Danae et Jin décide d’entrer dans une tente en passant par l’arrière. Après avoir découpé le tissu de la tente, les aventuriers entrent dans la tente pour étudier la situation. Alors qu’ils analysent la situation, un cri retentit provoquant un brouhaha immédiat dans le village. Alors que les villageois se rassemblent et entourent les aventuriers, Danae se saisit de la première cible qui passe devant elle. Ni âgé, ni vieux, ce n’est qu’un adolescent mais l’aventurière plaque une dague sur sa gorge pour essayer de tenir les villageois loin d’eux. Suivant la situation, Jin fait chauffer son gantelet.
Comprenant que la situation n’est peut-être pas aussi simple qu’elle le pensait, Danae essaye de s’attirer les bonnes faveurs en libérant l’adolescent puis montrant ses plaquettes d’aventuriers, immédiatement imité par Jin.
Découverte du champ de ruine
Lorsque Danae se saisit du jeune homme et plaque sa lame sur sa gorge, la situation se tend. Incapable de surveiller tous les villageois en même temps, Danae peut tout de même sentir que certains s’approche dans son dos pointant leurs piques vers le dos de l’aventurière. Ils reculent tout de même un peu lorsque le gantelet de Jin se met à luir et fumer mais l’hostilité ne retombe pas.
Lâchez ce jeune homme immédiatement mademoiselle ou vous ne sortirez pas vivante de ce village, je le jure sur mon honneur de Gardien des Ruines !
L’homme précédemment appelé Rab par son compatriote s’avance vers Danae menaçant de son bâton pointu l’aventurière. Lorsque Danae se décide à libérer son otage, la tension semble retombée d’un cran même si les villageois ne baissent pas leurs armes primitives. Immédiatement le jeune homme se précipite derrière les hommes. Sans plus attendre, plusieurs pointes viennent se poser sur le dos et la nuque des deux aventuriers malgré leur tentative pour se présenter de façon plus solennelle à l’aide de leurs plaques.
Aventuriers ou pas, rien ne vous octroie le droit d’entrer ainsi dans nos habitations. Soyez assurés que la Garde sera avertis dès le levé du soleil ! Déposez vos armes maintenant. Et toi là, attaches lui les mains dans le dos.
Une villageoise jette une corde aux pieds de Jin pour qu’il attache Danae.
Estimes-toi heureux de ne pas être mis immédiatement dans le même lot que cette criminelle prête à trancher la gorge à un pauvre innocent alors obéis. On discutera ensuite de cette histoire d’enquête.
Ici, deux options s’offrent à vous :
Option 1 : Jin attache Danae
Une fois les mains de l’aventurière solidement attachées, Un villageois empoigne sans délicatesse Danae pour la faire sortir de la tente tandis que Rab invite Jin à suivre le mouvement. Malgré cela, plusieurs hommes continuent à suivre Jin bâton pointé sur lui. Ils conduisent les aventuriers près du grand feu couvert. Alors que les villageois s’habritent sous le toit de protection, les aventuriers sont laissés sous la pluie battante. Rab s’approche de Jin puis de Danae prenant en main les plaques des aventuriers.
Expliquez-vous maintenant, Aventurier Hidoru et Amaryllis. Pourquoi deux aventuriers de la Guilde ont pénétrés notre village comme des voleurs ?
Option 2 :Jin refuse d’attacher Danae
Après quelques secondes, face au refus de Jin d'obtempérer, un objet s’abat sur le crâne de Danae. Assommée, celle-ci s’effondre au sol.
Désolé mais je protége mon village des criminels.
Rab hausse les épaules tandis que deux villageois attrapent l’aventurière par les pieds pour la traîner hors de la tente. Des pointes appuient plus fortement sur le dos de Jin pour le pousser vers la sortie de la tente. Ils conduisent les aventuriers près du grand feu couvert. Alors que les villageois s’habritent sous le toit de protection, les aventuriers sont laissés sous la pluie battante, Danae étendue dans la boue Rab s’approche de Jin prenant en main les plaques des aventuriers.
Expliquez-vous maintenant, Aventurier Hidoru. Pourquoi deux aventuriers de la Guilde ont pénétrés notre village comme des voleurs ?
Que faites-vous ?
PROCHAINE APPARITION MDJ : Si vous optez pour l’option 1, après une réponse (vous choisissez qui répond). Si vous optez pour l’option 2, après une réponse de Jin.
Leurs pointes font plutôt mal au dos. Ces enfoirés pigent quedalle. On est pas là pour causer du tord, en même temps j'reconnais qu'on est pas entré dans la meilleure des façons. Mais après tout, comment le savoir ? Les informations des villageois avaient l'air clairs pourtant; un village pas loin, suspect. Mais y'avait cette lumière aussi... Ça serai cette créature du coup le problème ? Il n’y a pas grand chose à faire à part patauger dans cette merde et espérer en avaler le moins possible. Pas l'choix...
- Estimes-toi heureux de ne pas être mis immédiatement dans le même lot que cette criminelle prête à trancher la gorge à un pauvre innocent alors obéis. On discutera ensuite de cette histoire d’enquête.
- C'est pas une criminelle, la preuve. Il est encore entier l'gosse. Croyez-moi j'en ai vu des loustics avec un casier judiciaire gros comme le cul d'un Tsi'Ly. La rousse à rien a voir.
Le Chasseur fronce les sourcils vers la souriante, inquiet et impuissant. L'interlocuteur regarde une villageoise et cette dernière réagit immédiatement en balançant une corde à ses pieds.
Eh merde.
Toujours impuissant, Jin saisit la corde puis se lève doucement, les mains et la corde en l'air. Les pointes et les lances le suivent centimètre par centimètre, avec une proximité si dangereuse qu'au moindre mouvement notre homme peut vite se retrouver transpercé de part en part. Désormais il se met en face de son binôme, s'accroupit et profite du bruit de la pluie diluvienne pour chuchoter quelque chose.
Si elle me pige pas, j'espère qu'elle sait au moins lire sur les lèvres. J'ai vraiment pas envie qu'elle me voit comme un traître et que les choses s'enveniment. Quelle merdier.
- On pas le choix, fais moi confiance, je vais essayé de coopérer.
Jin n'hésite pas à serrer l'étreinte pour éviter toute suspicion avec l'acquiescement de Danae d'un signe de tête. Jin répondit de la même manière et les deux compagnons se lèvent. Jin les mains en l'air, Danae les poings liés. Cette dernière ne sera pas tranquille longtemps puisqu'elle se fera vite empoignée dans la direction du feu de camp avec Jin spectateur. La pointe d'une lance lambda va le faire grogner puis coopère en talonnant son partenaire. Puis arrivé au pied du camp, les villageois s'empresse de se mettre à l'abri. Le duo tant qu'à eux...Toujours à l'extérieur. La torture de Jin se met en route.
Les fumiers. Ce feu est juste devant moi, j'me les gèlent et j'vais observer cette chaleur confortable de loin sous cette pisse invivable. J'en peux plus...Vite qu'on décarre d'ici. Et pis si c'est réellement pas là, les gosses sont entrain de souffrir ou pire...
Rab s’approche de Jin puis de Danae prenant en main les plaques des aventuriers.
- Expliquez-vous maintenant, Aventurier Hidoru et Amaryllis. Pourquoi deux aventuriers de la Guilde ont pénétrés notre village comme des voleurs ?
Jin demeure hypnotisé par la flamme et ne prend pas toute de suite en compte la question posé par l'homme.
J'pourrai augmenter la taille de la flamme et tous les...
- J'attend !
- Hm, oui ? Eh bien...On a était envoyé par la guilde parce qu'ils ont reçu des alertes de pécores qui ont perdu leurs gosses. On y est allé, ils ont parlé d'un village qui s'est installé pas loin. On s'est ramené. Mettez vous à notre place, ça avait l'air suspect et on ne voulait pas griller notre couverture. Voilà, fin de l'histoire.
Voilà, les dès sont jetés. Si sa repars en sucette, et qu'ils sont réellement les kidnappeurs, je transforme ce feu camp en déflagration et on balaye ça vite fais bien fais.
Invectivé par celui qui semble être le chef du village, Jin est obligé d’entraver sa comparse. Sans aucune forme de douceur, les aventuriers sont conduits non-loin du grand feu. Protégé par l’abri, les villageois toisent les aventuriers laissé sous la pluie tandis que Jin essaye d’expliquer les circonstances ayant mené à cette situation.
Découverte du champ de ruine
Pendant que Jin explique la situation au “chef de village”, de nombreux regards sont échangés entre les autres villageois. L’explication de Jin semble leur parler mais Rab reste impassible. Alors que Jin s'arrête de parler, une femme vient susurrer quelques mots à Rab. Impossible d’entendre ce qui se dit mais il prend immédiatement la parole.
Je vois très bien qui sont vos commanditaires… Et je dois dire que nous ne sommes effectivement pas en bon termes, mais si vous dites que des enfants de leur village ont disparus, ça veut dire qu’on est dans le même sac de noeud.
Avec un soupire, l’homme vient attraper Danae par l’épaule pour l’entrainer sous l’abri en faisant signe à Jin de venir aussi.
Si vous êtes vraiment à la recherche des enfants, nous allons faire un marché, aventuriers. Deux de nos enfants ont disparus avant que l’on renforce la sécurité du village. Si vous les retrouvez et nous les ramenez, je suis prêt à passer l’éponge. Sinon, attendez-vous à avoir la visite de la Garde demain matin.
Si vous refusez, un seul joueur répond pour faire part de la décision et prévient ensuite le MJ.
Si vous acceptez, la suite de ce post vous tend les bras.
Ayant accepté la proposition généreuse de Rab, Danae se voit libérée de ses liens. L’homme entraine Danae avec lui de l’autre côté du feu et montre un point lumineux dans le ciel. Cela ressemble à la lueur en forme de créature ailée que vous avez entrevue plus tôt au-dessus du village.
Les disparitions ont eu lieu peu de temps après l’apparition de ces choses lumineuses. Il y en a presque en permanence qui volent au-dessus du village, parfois, on en chasse qui tourne autour du village. Des truc plus gros à quatre pattes. Peut-être que ça a un lien. C’est à vous de le découvrir maintenant Aventuriers.
Après avoir écouté vos doléances, le chef de village vous raccompagne jusqu’à l’entrée du village.
Libre à vous de partir/agir comme bon vous semble une fois en dehors du village.
Que faites-vous ?
PROCHAINE APPARITION MDJ : Si vous répondez non, une réponse avant passage du MJ. Si vous répondez oui, le MJ passera après une réponse de chacun.
Bordel de...Alors leurs gosses aussi?
Avec un soupire, l’homme vient attraper Danae par l’épaule pour l’entraîner sous l’abri en faisant signe à Jin de venir aussi. Ce dernier pousse un soupir de soulagement et se hâte près du feu. Les mains tendues vers la flamme, celle-ci perd un peu de lumière et intensité tandis que de la vapeur d'eau sort des pores du jeune homme. Jouissant de la nouvelle situation, son dos se redresse, ses cheveux se sèchent et ses yeux sont plus oranges qu'avant. Il lève l'index vers le haut, puis la flamme retrouve son intensité d'antan. Les villageois restent bouche bée.
- Allez y, on vous écoute.
- Si vous êtes vraiment à la recherche des enfants, nous allons faire un marché, aventuriers. Deux de nos enfants ont disparus avant que l’on renforce la sécurité du village. Si vous les retrouvez et nous les ramenez, je suis prêt à passer l’éponge. Sinon, attendez-vous à avoir la visite de la Garde demain matin.
Jin regarde sa partenaire rousse, qui lui sourit une énième fois de la même manière depuis leurs départ. Il lui fit un signe de tête l'air de dire qu'il marche et cette dernière à son tour.
Tout nous ramène vers cette créature. Des formes lumineuse dans l'autre village, celle-ci à proximité du camp. J'crois pas aux coïncidences.
- Je crois qu'on a une piste. Vous pouvez nous en dire plus ?
Ayant accepté la proposition généreuse de Rab, Danae se voit libérée de ses liens. L’homme entraine Danae avec lui de l’autre côté du feu et montre un point lumineux dans le ciel. Cela ressemble à la lueur en forme de créature ailée que vous avez entrevue plus tôt au-dessus du village.
Bingo.
- Les disparitions ont eu lieu peu de temps après l’apparition de ces choses lumineuses. Il y en a presque en permanence qui volent au-dessus du village, parfois, on en chasse qui tourne autour du village. Des truc plus gros à quatre pattes. Peut-être que ça a un lien. C’est à vous de le découvrir maintenant Aventuriers.
- Le village qui nous a envoyé ici ont les même témoignages, j'pense que vous avez raisons. Si c'est bien ça, j'vous promet qu'on les dézinguent et qu'on les ramènera ici, sains et sauf.
Je ne suis absolument pas sur de c'que je dis, mais pas le choix si on veut sortir de là sans les menotte et en direction de la forteresse plutôt que la guilde. En route.
Après avoir écouté les doléances, le chef de village les raccompagne jusqu’à l’entrée du village. Jin saisit son parapluie et espérant être le moins trempé possible. Cependant il a emmagasiner assez de chaleur pour tenir quelques temps. Plus solide, plus fort, mais l'air ne peut toujours pas surchauffer à sa volonté.
- Alors Danae, t'as un plan? Ou bien on fonce droit sur ces trucs ?
La rousse relâcha son otage et les choses s’enchainèrent très vite. Les pointes appuyées contre son corps se faisaient de plus en plus pressante et Jin fut forcé d’attacher sa collègue. Danae savait bien que c’était là la meilleure solution, aussi elle acquiesça d’un signe de tête pour signifier à Jin qu’elle acceptait bien entendu qu’il fasse ce qu’il avait à faire. Les villageois ou plutôt la situation l’agaçait, certes, mais il était hors de question pour elle de s’en prendre à eux tant qu’elle avait une autre option d’envisageable. La belle souriante n’était clairement pas des plus chaleureuse mais elle n’était pas amorale pour autant. Maintenant attaché, la rousse relâcha son pouvoir. Quoi qu’il lui arrive maintenant elle ne pourrait pas réagir alors nul besoin de gaspiller son énergie.
Les armes primitives quittèrent le dos de l’aventurière ; la douleur qu’elle avaient occasionnée, elle, ne quittant pas son corps immédiatement. Elle s’était installée et continua de parcourir le corps de Danae quelques instants tandis qu’un villageois l’empoigna sans la moindre délicatesse. Danae sourit, comme toujours. Quel que soit la situation, elle souriait. Et cette habitude n’allait pas prendre fin pour si peu. Elle avait déjà eu plus mal et avait déjà connu moins de tendresse à son égard. La rousse n’allait certainement se laisser abattre pour ça.
Jin et Danae furent laissés sous la pluie battante. Loin du feu, étendue dans la boue sous une pluie glaciale, le corps frigorifié et les vêtements trempés, l’aventurière souriant en pensant à son compagnon d’infortune qui devait rager d’être sous la pluie alors qu’un alléchant feu de camp lui tendait les bras à quelques mètres de là. Dans quelle merde s’étaient-ils fourrés tous les deux ? C’était à Jin de jouer maintenant, à lui de faire preuve de diplomatie et d’obtenir la liberté des deux aventuriers. Il le fallait, non seulement pour eux mais surtout pour les enfants qui étaient toujours portés disparus. Et si ce village était bel et bien innocent alors Jin et Danae n’avaient pas avancés d’un pouce dans leur mission. Les enfants… Danae n’écoutait que distraitement la conversation entre les villageois et Jin, elle pensait aux enfants. Comment les retrouver, quels indice le duo avaient ils manqués, que faire pour sauver ces gosses si Jin et elle parvenaient à être relâchés ? Tant de question qui se bousculaient dans son esprit. Les bêtes de lumières. Elle ne voyait que ça. Ils avaient vu par deux fois cette étrange lueur dont les autres villageois avaient fait mention. Danae avait soupçonner que ces choses étranges venaient du village qui la tenait maintenant attachée mais visiblement elle se serait trompée.
Danae fut libérée de ses liens. De toute évidence Jin avait mené à bien la conversation tandis que la rousse ressassait les évènements dans sa tête afin de trouver une idée. Celui qui semblait être le chef du village mentionna alors lui aussi les étranges choses lumineuses rôdant autour du village. Danae qui était restée muette et arborant le visage le plus neutre possible depuis le réveil en sursaut des villageois sous la tente, remercia maintenant le chef du village pour les informations qu’il venait de donner aux deux aventuriers et elle s’excusa de la gêne qu’il avait occasionnés. Promettant au passage de retrouver les enfants disparus et d’empêcher que d’autres disparaissent à nouveau. Après ce qui venait de se passer l’homme ne verraient sûrement dans les paroles des Danae que des paroles en l’air pour tenter de se racheter et de se rattraper mais la rousse était bel et bien sincère. Se forçant à sourire amicalement à chef du village, elle reprit une expression plus naturelle une fois la sortie du village atteinte. Arborant maintenant un sourire glacial, l’aventurière brûlait de rage. Elle priait que la chose responsable des enlèvements soit faite de chair et d’os pour passer ses nerfs sur elle. Son corps tout entier rêvait se de se saisir de sa lame et de transpercer le responsable des enlèvements. Mais Danae se contenait au mieux. La réalité ne laisse pas de place aux sentiments… se rappela-t-elle pour se calmer. Prenant une grande inspiration, elle fit le vide dans sa tête et se concentra pleinement sur son seul et unique objectif : retrouver les enfants et empêcher que de nouveaux enlèvements se produisent. A côté d’elle, Jin attendait une réponse, un plan.
- Puisque ces choses semblent être la source de tous les maux, on va devoir s’en occuper. Je doute qu’elles soient tangibles mais il faudrait le vérifier. Si elles ne le sont pas je suggère d’essayer d’en suivre une. Si elles enlèvent les enfants elles doivent les emmener quelques part. Peut-être même sont-elles contrôlées par quelqu’un dans l’ombre. En suivre une nous permettrait de trouver leur "repaire", ou celui de ce qui les contrôle. Qu’en dis-tu ?
Danae tâcha alors de repérer une des créatures lumineuses aux alentours du village, une créature terrestre puisque Jin et elle se battaient tous deux au corps à corps. Chose faite, elle testa son épée sur elle. Si la créature s’avérait, contre toute attente, tangible alors la rousse se battrait. Si au contraire elle était bel et bien intangible et faite que de lumière, elle se retirait avec Jin, gardant la créature en vue pour la suivre mais en essayant d’être discret. Ou même suivrait-elle une autre créature si elle en avait la possibilité. Après tout elle doutait que ces choses lumineuses les mènent tranquillement à leur repaire si elles repéraient totalement Jin et Danae en train de les suivre.
- Inventaire:
Pack 2 - Danae
• Pack 1
• Préparation basique (vivres, eau, changes, alcool...)
Lunettes de jour
Potion de soin
Pierre de feu
Grand sac sans fond
Épée (=sa claymore)
Une dague
Mis devant un choix certainement décisif, les deux aventuriers décident de se mettre au service de ce second village où des enfants ont disparus. Ne cherchant pas plus loin, les aventuriers quittent le village libre avec toutefois l’épée de damoclès au-dessus de leur tête. S’ils ne retrouvent pas les enfants, il y a fort à parier que ce sera la Garde qui viendra trouver les aventuriers.
Sortis du village, les aventuriers se posent le temps de réfléchir à un plan. Chose faite, Danae se met en recherche d’une des formes lumineuse pour tester son arme sur ces choses. Arrivant à en trouver une “au sol”, elle essaye d’abattre son arme dessus.
Promenade en forêt
Après vous avoir accompagné à l’entrée du village, Rab reste sur place discutant avec les hommes en faction et certainement, vous surveillant aussi. Après quelques échanges, Danae décide de prendre les devants pour tester ses choses lumineuses. Il ne faut pas longtemps avant qu’elle en déniche une. La forme lumineuse ne semble qu’une boule de vapeur lumineuse. A l’approche de l’aventurière, la forme ne bouge pas d’un centimètre. Et lorsque l’arme s’abat, traversant la chose comme si de rien n’était, la forme s’étiole comme si une poche contenant la vapeur s’était brisée. En à peine quelques secondes, la lumière a complétement disparue.
D’un coup, une série de “pop” retentissent au milieu du bruit de la pluie… En plusieurs endroits, de petits flash lumineux accompagnent les “pop”. D’un coup, une créature lumineuse passe à une vingtaine de mètres de vous. Bien visible l’espace d’un instant, vous pouvez reconnaître un cheval. Le cheval lumineux court vers l’est, loin du village. Vous pouvez essayer de le suivre mais rapidement, vous êtes distancé.
Seuls au milieu de la forêt, sans plus de repère que la lumière de la lune filtrant à travers les branches nues, les aventuriers ne semblent pas prêt d’atteindre leur objectif… Un long moment passe (environ 15 minutes réelles) avant qu’une lueur apparaîsse au loin. Elle se rapproche vite jusqu’à ce que vous puissiez reconnaître un ours au pelage lumineux. Sans changer de direction, la chose ne semble pas décidée à éviter les aventuriers. Arrivant tout prés de Jin, l’ours tend la gueule pour mordre l’aventurier.
- Code:
Jin, pour ton post, tu lanceras le dés à 6 faces de composition suivante :
1-4 : Esquive (libre à toi de justifier comme tu le souhaites)
5 : La mâchoire se referme sur ton bras, cela n’est pas douloureux mais une intense sensation de froid pénètre ta peau là où la mâchoire s’est refermée.
6 : ??? (Poster en considérant le cas n°5, prévenir le MJ et attendre son passage)
Que faites-vous ?
PROCHAINE APPARITION MDJ : après une réponse de chacun.
Bordel...On moins on sait que ces trucs ne sont pas discrète, mais si elles n'ont pas peur de se cacher en général c'est que c'est plutôt dangereux. Gare à nos fesses.
Danae marque un arrêt, ses prunelles reflètent une étrange lumière. Jin sourit cette fois, au même titre que son compagnon, évidemment. Le chasseur lui met une tape sur l'épaule.
- J'crois que c'est le moment non?
En ce concentrant davantage Jin efface son sourire, ses yeux flamboyants essaient d'absorber un maximum d'information, alors que Danae avait déjà embrayer une approche, discrète et fatale sur sa "proie".
On dirai de la vapeur d'eau, parfaitement immobile. Si ce truc est vivant il aurait bougé depuis longtemps, et voir arrivé la Rousse avant de prendre la tangente...Y'a un truc qui colle pas.
Jin, sceptique, décide de lever la main, puis racle la gorge.
- Hum, j'crois que c'est une mauvai...
Trop tard, l'arme s'abat comme une calamité sur la cible, mais rien ne se passe. Jin hausse un sourcil lorsqu'il vit le phénomène tout à fait singulier se produire. La lumière disparaît ainsi que son étrange forme.
Une bulle d'eau? De la flotte magique ? Hmm...Tiens? C'est quoi ce bruit?
Subitement, une série de “pop” retentissent au milieu du bruit de la pluie. En plusieurs endroits, de petits flash lumineux accompagnent les sonorités. L'apparition d'une créature lumineuse qui passe à une vingtaine de mètres des deux deux compagnons fait reculer d'un pas en arrière le jeune homme. Bien visible l’espace d’un instant, Jin semble reconnaître...
...Un canasson. Inconnu au bataillon, d'habitude ses bêtes ne s'allument comme le cristal de lumière de mon salon. Enfin, "allumait". Faudra sérieusement que j'm'occupe de la boutique un jour. Danae ne m'attend pas pour lui courir après, ce que j'fais aussitôt mais..Trop tard. Le bestiau s'est barré avec l'espoir d'avoir une nouvelle piste avec. Mon oeil de pisteur essaie de voir le moindre empreinte au sol mais quedalle; la terre est liquide comme la diarrhée d'un Gévaudan et donc impossible de la traquer. Ça serai se machin qui kidnappe les gosses? Bordel, je pige rien.
Jin fronce les sourcils et enfonce son poing fermé en métal dans le tronc d'un arbre, sérieusement agacé par l'évolution stagnante de l'enquête. Danae demeure immobile alors que son regard pointe dans une direction. Durant quelques minutes le chasseur de primes jure de tout les noms cette pluie battante ainsi que l'enquête qui l'a mit dans une laborieuse situation. Le silence revient, et le châtieur , pas ardent cette fois, s'adosse à un arbre, exaspéré. Son interlocutrice fait un pas avant dans une direction curieuse. Cette dernière lève la main.
- Jin...
- Quoi ?! Qu'est-ce qui il y a encore ?! Tu vois pas qu'on rame bordel ?!
- ...Droit devant.
L'aventurier s'approche de son acolyte pour essayer d'avoir la même vue d'ensemble; une autre lumière s'approche, cette fois-ci, contrairement à la précédente qui s'est échappée. Jin se tient le menton en réfléchissant.
- Tu crois qu'il revient vers nous ?...C'est pas un canasson ça... Il fonce droit sur nous.
Non, il fonce droit sur moi ! Merde !
Alors que l'immensité de l'animal et son pelage révèle l'identité de la créature, Jin écarquille les yeux, tout les sens en alerte. La gueule immense dévoile les dents ascérés qui sont bien parti pour saisir le bras de l'aventurier. Jin saute d'un côté in extremis tandis que l'énormité animal garde le cap. Jin se roule dans la boue à l'atterrissage qui rend notre homme totalement marron. Ignorant totalement ceci il se relève et cherche des yeux son partenaire ainsi que l'animal qui a voulu faire de son bras son nouveau quatre heure.
Un putain d'ours !
- Inventaire:
Pack 3 - Jin Hidoru
• Pack 2
• Préparation avancée (cordage, matériel de camping...)
- Parapluie
- Contrats vierges
- Paquetage
- Vêtements de rechange
- Main Ardente : Gantelet métallique surchauffable prenant tout le bras gauche (laisse des marques au fer rouge sur ses cibles) entouré de piques servant au corps à corps et augmente les dégâts des attaques à distance.
- Dés:
1d6 : 4.
Puis une série de petits bruits étranges se firent entendre malgré la pluie battante. Une série de petits bruits rapidement suivit de l’arrivée d’une autre de ces créatures de lumière, un cheval lancé à vive allure cette fois-ci. Réagissant au quart de tour, Danae se lança immédiatement à la poursuite de la bête mais elle finit rapidement par la perdre, l’étalon de lumière trop rapide pour elle.
Pestant intérieurement, Danae rejoignit un Jin un peu à la traîne. Tous deux démontrèrent un sérieux agacement vis-à-vis de la tournure des évènements. Les questions fusent dans l’esprit de l’aventurière jusqu’à ce qu’elle remarque une chose en face d’elle, encore une créature de lumière. Celle-ci fonçant droit sur les deux aventuriers.
- Jin… Droit devant. prévint-elle du danger son collègue.
L’ursidé de lumière fonçait droit sur Jin et ce dernier ne semblait pas l’avoir remarqué. Jin parvint tout de même à esquiver in extremis la bête tandis que Danae s’écarte également. Elle voulait vérifier que cet ours de lumière en avait bien après les deux aventuriers.
- Jin ! Écarte-toi !
Danae appliqua le conseil à elle-même et continua de s’écarter. Si l’ours pouvait les oublier et continuer sa route ils pourraient peut-être le suivre. Sinon Danae proposera à son collègue de suivre la direction approximative que suivent les bêtes de lumières, faute de mieux.
- Inventaire:
Pack 2 - Danae
• Pack 1
Lunettes de jour
Potion de soin
Pierre de feu
Grand sac sans fond
Épée (=sa claymore)
Une dague
Poursuivant l’équidé lumineux, les aventuriers en perdent rapidement la trâce. Alors qu’ils semblent avoir définitivement perdu l’unique trace pouvant les conduire aux enfants, une autre bête lumineuse arrive et s’attaque directement à Jin. Jin arrive a esquiver l’ours en se roulant dans la boue tandis que Danae se recule espérant que l’ours va se contenter de continuer sa course.
Promenade en forêt
Manquant sa cible, l’ours se rattrape au sol, exécutant une admirable roulade digne d’un animal de cirque avant de se réceptionner sur ses pattes. Malgré une roulade dans le boue, le poil lumineux de la créature en ressort impeccable tandis que la boue, elle, porte les traces du passage de l’ours. Se dressant sur ses pattes arrières, l’ours est gigantesque, presque quatre mètre de haut, des pattes aussi grosse que la tête de Danae et dotée de griffes acérées.
L’animal gronde en bavant, vous menaçant avant d’avancer vers vous. Revenant sur quatre pattes, il s’élance vers Danae. Bondissant au dernier moment, l’animal écarte ses pattes comme pour couper toute retraite à l’aventurière et la saisir pour un câlin certainement peu agréable.
- Code:
Danae, avant de poster, tu lanceras un dés à 6 faces de composition suivante :
1-3-6 : Esquive libre ou attaque libre
2-5 : En essayant d’esquiver ou d’attaquer, tu as éviter le gros de l’assaut de l’animal mais une de ses pattes t’a largement griffée au bras droit. La où les griffes entaillent ta peau, une intense sensation de froid te prend.
4 : L’animal a réussi à te saisir entre ses pattes, sous son poids, vous finissez par terre. L’ours essaie de saisir ta gorge dans sa gueule. Partout où ton corps est en contact avec l’ours, une intense sensation de froid te prend.
Pour le fun, un feat de votre nounours
Que faites-vous ?
Pas le temps de réfléchir. Toujours en train de s’écarter Danae vit et sentit l’ours la charger avant de bondir sur elle. Les pattes écartées, la bête était prête à saisir la belle souriante. Danae finit de tirer sa lame de la main droite tout en prenant appui sur son pied gauche pour commencer à pivoter afin d’esquiver l’assaut. Elle commença alors un quart de tour enchainé d’un petit pas vers l’arrière. Elle utilisa son autre main, la gauche, pour tenter de prendre appui sur le flanc l’ours ou au niveau de sa patte avant droite selon ce qu’elle pouvait atteindre et ainsi s’aider dans son esquive. De plus, ça allait lui permettre de vérifier si cette chose était bien tangible comme elle le pensait.
Son esquive ne fonctionna que partiellement. Le gros de l’attaque avait été évité mais fut tout de même violement griffée au bras droit. Une intense sensation de froid la prend soudainement là où sont les blessures. Elle lutte pour garder sa lame bien en main et vient saisir la poignée de la claymore avec son autre main avant que l’arme ne lui échappe.
- Désolé, je réserve mes câlins aux humains. grogna-t-elle en abattant vers l’ours de lumière un violent coup en biais porté de haut en bas, profitant de sa nouvelle position et faisant -pour le moment- fi de l’étrange sensation glaciale dans son bras.
- Dé:
- 5
- Inventaire:
Pack 2 - Danae
• Pack 1
Lunettes de jour
Potion de soin
Pierre de feu
Grand sac sans fond
Épée (=sa claymore)
Une dague
- Danae ! Attention !
Tout allait trop vite. La charge de l'ours, l'esquive. Jin ne su quoi faire sur l'attaque de l'immense créature lumineuse et se retrouve ainsi impuissant, laissant Danae seule pour le coup. La Rousse Souriante se sauve in extremis non sans séquelle. A la première vue du sang couler sur son bras, Jin fronce les sourcils, et rugit comme un mâle rival voulant disputer son territoire.
- EH ! C'était moi que tu cherches, enfoiré !
Hors de question qu'elle ne se blesse une fois de plus.
Jin charge, son gantelet fumant de la vapeur d'eau, mais toujours pas de flamme. Son sprint est ralenti par la boue, les ruissellements de l'eau, la fatigue, la frustration, l’énervement mais n'entrave en rien l'envie de vaincre.
Foulée après foulée, Jin fait une impulsion, son gros gantelet de métal ouvert comme les serres d'un rapace et va griffer le flanc de l'animal.
- Inventaire:
Pack 3 - Jin Hidoru
• Pack 2
- Parapluie
- Contrats vierges
- Paquetage
- Vêtements de rechange
- Main Ardente : Gantelet métallique surchauffable prenant tout le bras gauche (laisse des marques au fer rouge sur ses cibles) entouré de piques servant au corps à corps et augmente les dégâts des attaques à distance.
Alors que l’ours lumineux essaye de l’attraper, Danae s’essaye à une esquive voulant par la même occasion vérifier une intuition concernant l'intangibilité de la créature. Récoltant une griffure au bras, l’aventurière essaye de frapper l’ours de sa claymore. Délaissé par l’ours, Jin chauffe son gantelet sans réussir à émettre de flammes. Finalement, il se jette sur l’ours gantelet en avant pour attaquer.
Promenade en forêt
L’épée de Danae tranche l’air rapidement. L’acier vient frotter contre le poil de la créature tranchant la peau comme du beurre. La blessure ne semble pourtant pas profonde mais il s’échappe comme une vapeur lumineuse de l’entaille. L’ours réplique d’un coup de patte violent en direction du visage de l’aventurière.
- Code:
Danae lanceras un dés à 6 faces de composition suivante :
1-3-4-6 : possibilité de bloquer/esquiver
2 : La patte de l’ours cogne comme un poing dans la mâchoire de Danae.
5 : La patte te frappe violemment à la mâchoire, les griffes du monstre te laisse de jolies entailles sur la mâchoire.
En même temps que cette action, Jin essaye de déchiqueter le flanc de l’ours. Mais en attaquant, l’ours bouge et les griffes métalliques de l’aventurier n’arrachent que quelques poils lumineux qui s’évapore dans l’air. L’ours profite de l’occasion pour abattre son museau sur la tête de Jin essayant certainement de l’assommer.
- Code:
Jin, tu lanceras un dés OUI/NON pour répondre à la question suivante : L’ours arrive t-il a cogner la tête de Jin ?
Si oui, tu lanceras un second dés à 10 faces : si le résultat est supérieur (donc 9 ou 10), Jin est assommé pour 20 secondes.
Que faites-vous ?
L’ours de lumière ne perd pas une seconde avant de riposter. Il envoie aussi rapidement que violement l’une de ses pattes vers le joli minois de l’aventurière. Trop proche. Bien trop proche. Danae s’en doutait. Même si sa lame lui conférait une allonge non négligeable il était évident que l’imposante créature lui faisant face pourrait elle aussi l’atteindre. Malheureusement pour l’aventurière, elle ne put se dégager à temps pour esquiver l’attaque, ne réussissant une nouvelle fois qu’une esquive partielle. Danae tenta de nouveau une esquive latérale, dans une direction opposée à Jin pour ne pas se gêner entre eux. Elle s’aida également de sa lame pour dévier le coup. La manœuvre lui permit d’esquiver de peu les griffes du monstre. Elle les sentit frôler dangereusement la peau de son visage. Puis vint l’impact. Si les griffes avaient manqué leur cible, la patte en elle-même l’avait bien atteinte. Danae reçu le coup de plein fouet. Un violent coup au niveau de la mâchoire faisant se tourner la tête de la belle souriante qui fit quelques pas malhabiles vers l’arrière. La douleur n’était pas le pire des problèmes, bien que bel et bien présente. Non le problème était surtout que la rousse était sonnée par le coup.
De son côté, Jin était également aux prises avec la bête. Et ce dans une situation bien plus dangereuse puisqu’il n’avait que ses poings pour seule arme. Il était donc au plus proche de l’ours de lumière qui s’en prit alors à lui. L’ours était rapide et Danae encore en train de se remettre ne put qu’observer en reprenant ses esprits. Après quelques instants qui lui parurent durer une éternité, Danae parvint enfin à raffermir sa prise sur sa lame et à reprendre tant bien que mal ses appuis. La douleur circulait au niveau de sa mâchoire et de son bras en plus de la sensation froide dans ce dernier. Mais la belle souriante n’avait pas encore dit son dernier mot. Elle se rapprocha de l’ours de lumière pour le frapper d’un coup d’estoc en prenant garde à se placer de façon à gêner le moins possible son compagnon d’infortune.
- Dé:
- 2 : l’ours me boxe la mâchoire
- Inventaire:
Pack 2 - Danae
• Pack 1
Lunettes de jour
Potion de soin
Pierre de feu
Grand sac sans fond
Épée (=sa claymore)
Une dague
Mais Jin n'aurai pas cette chance lorsque ce dernier voulait l'éviscérer. L'animal, très rapide pour son poids et sa taille décide de...
...Réfléchir avec sa tête !
Mais, trop tard. Le museau va percuter le crâne du Chasseur de Prime qui l'enverra valser deux mètres plus loin. Chanceux, ou bien endurant, Jin se relève après sa cabriole dans la boue. La respiration haletante, avec la trace de l'impact sur le front. Les yeux flamboyants, il grogne, reprenant du courage et hurle dans sa direction. Les vêtements trempés, il se rend compte que son manteau l'empêche de bouger plus qu'autre chose. Le vêtement au sol désormais, délester d'un poids, il mise sur la vitesse pour une autre charge au corps à corps, peut-être plus efficace.
Allez Jin, pas besoin de flamme pour calmer une peluche géante.
Il prit une grande inspiration, et charge une nouvelle fois vers la créature lumineuse. Avant d'arriver sur le dernier mètre, il se laisse glisser sur le sol, le gantelet ouvert pour passer en dessous de l'ours et tenter une autre éviscération.
- Inventaire:
Pack 3 - Jin Hidoru
• Pack 2
- Parapluie
- Contrats vierges
- Paquetage
- Vêtements de rechange
- Dés:
Dés "OUI/NON" : OUI.
1d10 : 4.
Première cible de l’ours, Danae reçoit un véritable crochet dans la mâchoire qui la sonne un instant, laissant Jin seul adversaire de l’Ours. Malheureux dans son attaque, Jin écope d’un coup de tête qui l’envoie valser. Tandis que Jin se déleste de son vêtement, l’Ours s’avance vers lui visiblement prêt à continuer l’affrontement. Jin s’élance pour une attaque glissé, espérant réussir à éventrer le monstre tandis que Danae, ayant enfin repris ses esprits, essaye de planter l’ours dans le dos.
N’est pas ours qui veut !
Faisant face à Jin, l’ours s’avance visiblement prêt à tuer et dévorer sa proie. Lorsque Jin s’élance et glisse sur le sol, l’ours le laisse commencer à passer sous lui avant de l’immobiliser en posant violemment sa patte sur l’aventurier. Arrêter dans sa course, l’aventurier est à la merci de l’ours qui approche rapidement sa mâchoire de la tête de Jin.
Par chance, l’épée de Danae vient frapper l’animal traversant son corps de part en part. La pointe de l’épée se plante dans la terre à quelques centimètre à peine de la cuisse de son compagnon d’arme… Alors qu’il allait croquer Jin, l’ours se redresse en hurlant à la mort obligeant Danae a lâcher son arme par précaution. L’arme encore enfoncée en travers de son corps, l’ours se laisse retomber patte en avant. Blessé, l’animal se désintéresse des aventuriers et commence à prendre la fuite dans une direction choisie au hasard.
Alors que l’ours s’enfuit, des bruits de pas froissant les feuilles au sol retentissent vers le sud. Hors du champ d’action du pouvoir de Danae, impossible d’essayer de savoir ce dont il s’agit.
Que faites-vous ?
Le temps me paraît passer au ralenti. Je pouvais voir presque chaque goutte tomber, ou plutôt marteler le sol, mon partenaire, le pelage de ce monstre. J'pouvais voir l’œil du bestiau me verrouiller, comme si rien d'autre exister autour de lui. Pourtant, j'avais préparé mon coup bien avant. Mais il faut reconnaître qu'on parle d'une créature qui a des réflexes hors du commun, cette chose est peut-être plus qu'un ours. Et pendant que je m'approche, centimètre par centimètre, je sens toute les portes se fermer une à une quand cette bestiole me laisse passer, dévoilant la fatalité: l'impasse avant la Mort.
Sa mâchoire vient droit sur moi et résigné, je ferme les yeux. C'est fini. A présent dans le noir, je ne vois plus rien. Seul les sons autour de moi pourraient m’aider à deviner ce qui pourrai se passer ? Mais pas avec l’orage, les coups de tonnerre, le craquement des arbres qui se plient au vent, tout me paraît confus. Mais c’est bientôt fini maintenant. Bordel, c'est long, l'ours rugir mais je ne ressens rien. Pis j’entends une lame s'enfoncer dans la chair. Un bruit singulier qui se distingue malgré le boucan qui règne en maître. Les yeux ouverts à présent et, ouais je confirme, Danae en a profité pour l'embrocher et maintenant, il a mal. Plus jamais, les diversions pareils, Jin.
J'me redresse, et je constate toujours l'ours sur moi, je hurle un juron quand la lame de Danae se plante à côté ma cuisse, juste après avoir croiser la chair de l'animal. J'ai eu chaud aux fesses et c'est pas fini. L'animal se lève sur ses pattes arrières, donnant l'impression qu'il a quadruplé de taille de mon point de vue en contre plongé, et comme une statue de pierre il provoque un choc en retombant au sol, tremblant la terre et moi en prime en repartant sur ses quatre pattes dans une direction, la lame toujours en lui mais sans le propriétaire.
Un peu déboussolé j'me relève, et Danae m'indique de le poursuivre. J'me redresse sur mes jambes aussi sec, enfin, façon de parler, et ainsi commence la chasse. L'avantage c'est qu'il brille comme un lustre du Palais, en plus d'être blessé on devrai garder la distance, c'est à nous de pas faire de conneries cette fois !
Le plan: on l'attrape et on le termine. Mes yeux se jettent encore une fois dans le ciel. Les ténèbres, pas d'espoir de lumières. Pas d'espoir d'être sec aussitôt, alors va falloir faire sans, et ne pas lui laisser la même opportunité de me zigouiller. Danae m'a sauvée la vie et je lui en doit une. Lorsqu’on commence à courir j’aurai juré avoir entendu des bruits de feuilles au sol au sud de notre position. Mais Danae était déjà lancée et j’pouvais pas la laisser tomber pour perdre du temps à vérifier si y’avait pas quelque chose d’autre dans les parages. Une mauvaise idée ? J’en sais rien, mais je garde ça en mémoire et l’heure n’est pas à la réflexion.
Des gosses ont disparus, et il faut se grouiller. Pourvus qu’il ne soit pas trop tard.
- Inventaire:
Pack 3 - Jin Hidoru
• Pack 2
- Parapluie
- Contrats vierges
- Paquetage
- Vêtements de rechange
Pas le temps de réfléchir, la lame de Danae était parfaitement enfoncée et l’ours semblait bien remonté. Par dépits, Danae dû lâcher sa lame et s’écarter avant de voir l’ours pendre la fuite. Prendre la fuite avec l’épée de Danae dans le corps. En même temps Danae entendait des bruits de pas non loin de là. Malheureusement ceux de qui pouvaient venir ces bruits étaient hors de portée de son pouvoir. Ces gens auraient un coup d’avance sur les aventuriers si ces derniers tentaient de les rejoindre. De plus ils perdraient de nouveaux leur seule créature de lumière à disposition. Danae ramena une nouvelle fois son pouvoir à son état normal et indique d’un geste simple la direction de l’ours à Jin. La rousse se met alors à poursuivre la bête.
- Inventaire:
Pack 2 - Danae
• Pack 1
Lunettes de jour
Potion de soin
Pierre de feu
Grand sac sans fond
Épée (=sa claymore)
Une dague
Blessé, l’ours lumineux prend la fuite emportant l’arme de Danae enfoncé dans sa chair. Malgré les bruits qui retentissent au sud, les aventuriers partent à la poursuite de l’ours.
La bête s’enfuit entre les arbres. Sa course se fait de moins en moins assurée et rapide avec le temps. Après plusieurs centaines de mètres de course poursuite, l’animal s’effondre sur le côté vaincu par l'hémorragie causée par l’épée traversant son corps de part en part.
Les aventuriers peuvent le laisser agoniser pendant de longues minutes ou l’achever
A sa mort, un large panache de fumée s’élève de l’ours. Sa structure se dissout en fumée. En quelques minutes, toute lueur s’est évanouie ne laissant qu’un corps sans vie. Un corps tout autre que l’ours vaincu. Un corps humain… Un homme vêtu de d’un simple hayon. A son cou pend une plaque d’aventurier...
Autour des aventuriers, la forêt est silencieuse. La pluie semble réduire en intensité, peut-être qu’une accalmie se prépare. Avec la mort de l’ours lumineux, il semble que la piste se soit arrêtée. Pourtant un fin filet de poussière lumineuse vole dans l’air. La suivre vous conduit jusqu’à une grotte qui s’ouvre dans le sol de la forêt. La bouche sombre n’est pas hospitalière mais la poussière lumineuse s’y enfonce…
La grotte commence par un puit aux parois inégales d’un quinzaine de mètre de profondeur. Le puit débouche dans un une large cavité où de nombreux ossements animaux tapissent à même le sol. Divers chemins quittent la cavité s’enfonçant sous terre. Au coeur de cette cavité, la poussière se dépose sur le sol.
Quatre chemins quittent la cavité. Au Sud, un chemin est effondré après quelques mètres. Au nord, le passage porte de nombreuses inscriptions runiques sont gravées dans la pierre. (En l’absence d’érudit dans vos rangs, impossible de les déchiffrer). A l’est et l’ouest, les passages ne sont que de simples boyaux dans la roche.
Que faites-vous ?
Et on est partie. J'arrive à rattraper Danae et comme si nos vies en dépendaient nous poursuivons l'animal comme le ferait des prédateurs sur la poursuite d'une proie. Les pluies qui comme un mur nous ralentit, mes pieds pataugent dans la boue et ça ne rend pas la tâche plus facile. Comme il était convenu l'ours est visible, on garde la distance pour ne pas le perdre de vue. Il ralentit le pas, il est blessé. Ça veut dire que Danae a fait mouche, elle pourra de toute évidence récupérer son arme. Note à moi-même : en forger une quand j'reviendrai de ce cauchemar.
La bête s'enfonce dans les arbres et nous arrivons à nous faufiler sans perdre le fil, finalement notre course va vite s'arrêter sur une centaine de mètres. Et j'vois au loin l'immensité poilue s'effondrer. Boom, ça choque à nouveau le sol, j'l'ai senti jusqu'à mes pieds. La Souriante et moi-même échangent un regard de satisfaction et on ne traîne pas pour rejoindre le corps. Il est encore en vie. La respiration est de plus en plus saccadée. Je pose ma main sur son flanc. Les battements de son coeur sont de moins en moins fréquents et les tremblement, certainement dus à la douleur qu'éprouve l'Ours. La séparation de l'âme du corps...
Il a tout l'air d'un animal. Et ce n'est pas parce que je suis chasseur que j'aime buter les animaux. Ils n'ont pas de casier judiciaire, et ils font de mal à personne. Danae récupère sa lame qui fera une grosse giclure de sang sur le pelage du bestiau. Ça commence à m'attrister et me résigne à l'achever. Assez de souffrance pour aujourd'hui. J'ouvre les serres de mon gant avant de l'enfoncer dans un geste vif à la gorge. À défaut de pas pour voir traverser son crâne sans doute épais. Quelques secondes et spasmes plus tard la bête devient inerte. On reprend tous les deux une grande inspiration et la rouquine range son épée. J'fais un quart de tour dans sa direction, reconnaissant.
- Merci, encore un peu et j'y passais.
Elle regarde dans mon dos, dans la direction de son ancien adversaire et je comprends pas de suite. J'me retourne et comme ça suffisais pas un autre phénomène se produit. J'recule, rejoint mon binôme. Intrigué et méfiant, j'me mets en position de combat pendant que la fumée entoure la bestiole avant que cette dernière se dissout complètement. J'tousse un peu et balaye mon champ de vision de la main. Et c'est quand tout devient plus clair que je tombe sur le cul.
Un humain. Il porte une sape déchirée et je peux reconnaître la plaque entre mille. Le mec est de la Maison. Qu'est-ce qui s'est passé ? ... J'me rapproche pour voir la plaque de mes propres yeux. Le type ne me dit rien, impossible de le remettre dans une case. J'me retourne vers mon vis-à-vis.
- Tu le connais?
Danae a l'air de se rappeler un truc. Finalement elle m'explique que des aventuriers auraient disparu ya quelque temps et que le profil coïncide. Qu'on kidnappe des gosses, d'accord je remets. Mais qu'on piège un aventurier et le transforme en peluche géante tueur d'humain? Bizarre... J'me relève après mon analyse, j'récupère la plaque pour saluer sa mémoire et la ramener à la guilde et rejoins mon amie. Je n'avais pas remarqué avec tous ses événements mais oui... La pluie s'est calmée. Je jette un œil dans le ciel, ça n'a quand même pas l'air de vouloir se terminer de sitôt. Mais quand j'toise le plafond céleste un quelque chose se démarque. Impalpable, lumineux, quasi fumigène. Cette lumière prend une direction. Comme un animal curieux je décide de suivre la piste à défaut de ne pas en avoir d'avantage jusqu'ici, j'en profite sur la route pour lui parler de quelque chose que j'ai entendu tantôt.
- Danae, avant qu'on court, j'ai entendu du bruit vers le Sud. J'te préviens au cas ou.
Notre marche se poursuit, pour l'instant pas d'obstacle ou de superprédateurs scintillants. Avec ce calme j'trouve le moyen de vouloir sortir une vanne. L'envie de détendre l'atmosphère et rendre cet enfer plus vivable, sans doute.
- Eh, Un homme demande à un aveugle ce qu'il cherche, il lui répondit : "la lumière !" Heh. Ouais non t'as raison.
Ou peut-être un élan de connerie sans doute aussi. Notre tracé lumineux nous conduit dans l'antre d'une grotte. Je n'ai clairement pas envie d'y entrer. Obscure, et qui pue le danger. Mais c'est notre seule piste. Je prends une grande inspiration et je reprends la marche. L'air encore trop humide, impossible de surchauffer l'air et de me sécher sur commande. On commence à descendre, les parois m'oppressent personnellement et j'aimerai bien ne pas rester trop longtemps à l'intérieur. Allez, on est bientôt arrivé, j'le sens. À l'ouverture du couloir une immense cavité s'offre à nous... Et des os de partout. Que dire à part que c'est moche. Ça pue? Ouais, sa fouette un max. À présent au milieu, et au sec, moi et Danae prenons le temps de regarder l'ensemble de ce qui nous entoure. Elle me fait une tape sur l'épaule en trouvant une espèce de galerie, puis j'en remarque une autre, elle aussi, et termine avec le dernier. J'soupir, parce qu'on est pas sortie du sable.
- Et maintenant...?
- Inventaire:
Pack 3 - Jin Hidoru
• Pack 2
- Parapluie
- Contrats vierges
- Paquetage
- Vêtements de rechange
Après avoir abattu l’ours, les aventuriers découvrent un homme, certainement un ancien aventurier, après l’avoir achevé. Suivant une ligne lumineuse, les aventuriers atteignent une cavité s’enfonçant sous terre.
Alors que les aventuriers hésitent sur le chemin à emprunter, des lueurs bleuâtres apparaissent au fond des tunnels nord, est et ouest qui partent de la cavité. A chaque seconde, de plus en plus de lueurs apparaissent couvrant la totalité des parois de ces tunnels. Elles s’approchent assez rapidement, il y en a certainement des centaines. Le pouvoir de Danae n’arrive pas à les sentir mais d’un coup, une lueur détectable par Danae apparaît dans le tunnel Est. Une créature rampante s’approche au travers de la foule de lueur, n’hésitant pas à écraser et vaporiser les lueurs qui l’entourent pour avancer plus vite. Les lueurs pulvérisées ne s’évaporent pas mais viennent se mêler à la créature rampante dont la lumière s’intensifie.
- En cas de contact avec les lueurs non-détectables par Danae, une intense sensation de froid vous étreint sur la zone touchée.
- En cas de contact avec les lueurs détectables par Danae, une intense sensation de froid vous étreint sur la zone touchée. Votre corps s'engourdit lentement à partir de l’endroit touché.
Que faites-vous ?
PROCHAINE APPARITION MDJ : après une réponse de chacun. (Ce post ne remet à pas à 0 le compteur délai pour Danae)