Malgré le chaos cadavérique, tout avait l'air plus ou moins calme. Des os, de la poussière et des galeries. Rien de bien affreux non? C'était c'que je me disais avant que de la lumière remplie l'un de ces fameux tunnels. Ça vient vers nous. On a fait du bruit? On a activité quelque chose? La mort de l'ours a prévenu quelque chose? Tout se bouscule dans ma tête mais le phénomène continue d'évoluer. Des centaines de petites lueurs similaires à c'qu'on a vu dans la forêt foncent droit vers la sortie du tunnel, autrement dit, sur nous. Danae affiche une tête surprise, comme si elle n'avait rien vu venir. Son visage pas rassuré me rassure encore moins.
Et mes mains tremblent quand cette chose sort de la galerie. Impossible de déterminer c'que c'est, mais ça n'a pas l'air gentil et à l'air de nous regarder comme l'ours qu'on a refroidi plutôt. Sa taille avoisine d'ailleurs la sienne même si son apparence est différente. Toutes ces lueurs n'arrêtent pas sa course et au contraire, on aurait presque l'impression qu'il s'en nourrit. Il augmente sa puissance? Mon regard va vers mon binôme. Son visage reflétait toute cette lumière, belle, et dangereuse à la fois.
Roh et puis merde, on est bloqué ici de toute manière. Il va falloir prendre une décision, et vite. Et j'ai choisi celle du combat. Suicidaire? Peut-être, mais les enjeux sont trop importants et des familles attendent que les aventuriers de la guilde mettent un terme à leurs cauchemars. Je veux être cette lumière, ardente et protectrice et foutre une raclée à toutes ces choses qui me barreront la route.
Je fléchis mes bras, les poings fermés. Il est temps de monter en température. Mes pieds plus écartés, je me concentre. Allez Jin...
- ALLEZ !!
De la vapeur s'échappe de partout, ma peau devient brûlante, mes yeux incandescents. Pas de pluie, allez, j'y crois. Mon regard pointe vers ma cible et mon gant rougit... Puis prend feu. En essayant de créer une boule de feu la plus flamboyante possible je vise avec la main ardente ma cible en tenant le gantelet avec l'autre bras. Je rugis de toutes mes forces et avec cette même énergie je lance cet orbe comme si ma vie en dépendait parce que oui....
...Ma vie va en dépendre sans nul doute. Mais comment vivre en homme, si je n'ai pas pu sauver des gosses sans prendre la peine de me battre? Sans me donner le courage, d'y aller à fond. Parce que les prochaines secondes qui vont suivre seront sans doute les plus intenses de toute ma vie.
J'sais pas qui t'es le monstre, mais tu nous auras pas comme ça, j'le jure.