Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
    Voir le deal

    L'eau rit gamin
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La capitale » Le festival du solstice
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    L'eau rit gamin
    Mer 15 Jan 2020 - 11:47 #
    L'eau rit gamin
    Proposé par @Naëry Wig & @Carciphona Ixchel


    Des Origamis enchantés prendront vies sous les contes racontés par nos aventuriers, des courses hippiques de ces pliages vous permettront d'en gagner, ou vous pourrez en acheter tout simplement pour vous ou vos proches.

    Âmes rêveuses, ici des contes et légendes prennent vie sous vos yeux pour le bonheur de vos cœurs d'enfants. Esprits joueurs, choisissez un Origami et défiez le dans une course hippique à vous tenir en haleine !

    Plus d'informations



    Le stand : Un petit chalet de bois avec des Origamis un peu partout sur des étagères, tabourets, accrochés en guirlande. Au centre du chalet, un mini hippodrome pour les courses d'Origamis qui se transformera en terrain d'aventure pour les contes et légendes.

    Explication du fonctionnement de votre stand : Vente d'Origamis de toutes sortes : animaux, végétaux, formes géométriques, décorations ... (commande possible). Toutes les demi-heure une animation donnera vie à ces derniers pour un conte mirifique ou pour une course hippique. A gagner : l'Origami remportant la course à son parieur et des bonbons pour tous les participants des animations.

    Prix d'un Origami : 3 cristaux noirs
    Prix du pari pour la course : 1 cristal noir
    L'animation contes & légendes est évidemment gratuite (et vous repartirez avec un bonbon en prime !)
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: L'eau rit gamin
    Dim 19 Jan 2020 - 18:03 #

    Marrant, ce stand avec des origamis qui restent animés et qui font la course. Bon, j’crois pas des masses à celle-ci, mais c’est avec plaisir que j’chopperais un p’tit souvenir, genre un bout de papier qui pourra courir librement dans mon appart’ pendant mes missions. Est-ce qu’il ferait aussi le ménage ? La vaisselle probablement pas, à cause de l’eau. Demander un genre de raie ou d’escargot qui passerait par terre pour pousser la poussière dans un coin ?

    Les idées me semblent multiples et intéressantes, mais d’abord, faut vérifier combien de temps ça tient.

    « Salut, salut, bon festival. Vous pouvez faire quoi comme différents origamis ? Y’a une liste ? »

    En tout cas, les tenanciers ont l’air sympathique. C’est la base, cela dit. Sûrement des passionnés qui veulent échanger et rentabiliser un peu leur pouvoir. J’sors les trois cristaux sans sourciller, et j’les pose sur le dessus du stand. Alors que j’déambule dans le chalet, j’regarde ceux qui ont déjà été faits, et le petit hippodrome pour qu’ils fassent la course entre eux. Le concept est plutôt cool, et d’après les écritaux, ils vont même raconter un conte et le démontrer. L’idée est plutôt sympa, même si j’attends pas grand-chose du bonbec.

    « L’enchantement sur les origamis tient combien de temps ? Quelques minutes, quelques heures, toujours ? »
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: L'eau rit gamin
    Lun 20 Jan 2020 - 10:18 #
    L'eau rit gamin Bb_cod12

                                                                     
    Nous voilà à l’évènement que j’attendais depuis longtemps, en faite depuis que je suis petite, je n’arrêtais pas d’harceler mes frères et soeurs pour savoir si le monde n’allait pas exploser en l’an 1000, si un énorme monstre va sortir et tous nous manger, j’avais une imagination débordante quand j’étais petite !

    On s’était croisé avec Naëry quelques fois à la Guilde, il m’avait montré son nouvel enchantement qu’il s’était fait et surtout je voyais un sourire béat sur son visage depuis quelques semaines déjà, je soupçonne qu’une jolie femme est derrière tout ça mais nous n’avons pas parlé de ce sujet mais je doute qu’elle va passer au stand qu’on s’apprête à faire. Juste un prétexte pour s’amuser et peut-être se faire de l’argent mais le but principal de notre stand était de s’amuser et amuser les autres enfin si on y arrivait !

    Le stand était assez simple, il y avait un présentoir avec les créations en papier de mon beau collègue ténébreux, un énorme panneau où on avait écrit le nom de notre stand, je crois qu’on était trop bourré quand on a choisi le nom mais quand on a rendu le papier à l’administration, c’était déjà trop tard, on ne pouvait plus reculer ! Nous avons décidé de faire des courses “ hippiques “, en gros c’était simple, on pouvait jouer à plusieurs si on le souhaitait mais il fallait être au moins deux pour faire cette course, nous avions six anneaux et en face, un champs de piquets en bois de différentes couleurs qui indiquent le nombre de points. Ça allait de un à six, on avait une ligne de départ, un pion et Naëry faisaient avancer le tout  via son pouvoir pour atteindre une ligne d’arrivée. Bref, un jeu d’adresse et de finesse hors du commun puis je compte bien plumer plusieurs joueurs, j’étais imbattable au jeu des anneaux.

    Bon notre premier client est là, je ne l’ai jamais vu, il me dit rien mais ce n’était pas un soucis, je l’accueille avec un grand sourire pendant que Naë s’occupe de ses affaires.

    - Oulà mon pote, tu en poses de ses questions ! Mais bon si tu insiste, on propose quelques origamis sympas surtout pour épater les dames !    

    J’attrape quelques échantillons, une rose, une petite grenouille, un petit dragon de cerisiers qui tenaient dans la paume de ma main.

    - Bah, on ne va pas te vendre non plus des armes de guerre mec mais bon c’est un petit truc qui permet de te la péter un peu surtout.    

    Naëry a compris le truc et s’amuse à faire voler le petit dragon au dessus de sa main.

    -  Voilà tout ce qu’il peut faire mais regarde plutôt comment c’est bien fait.  

    Je lui tends la petite grenouille sous le nez pour ensuite la poser sur le comptoir, mon collègue s’amuse à la faire sauter partout.

    - Bon, si ça te dit de jouer un peu pour gagner une de ses petites merveilles, je vais t’expliquer vite fais le machin.    

    Je lui tends six anneaux et je passe de l’autre côté du comptoir pour être de son côté avec mes propres anneaux.

    -  Tu vois là en dessous de la pancarte, tu vois une petite estrade avec des petits bonhommes en papier, d’ailleurs moi je prends la loutre, toi choisi le dragon, la grenouille ou le Gronours, à toi de voir.    

    Je m’amuse à tourner l’anneau sur mon doigt le temps qu’il choisisse le challenger.

    - C’est simple, tu lances l’anneau sur le piquet en bois de couleur sachant que certains te font avancer plus ou moins vite ton bonhomme, le premier qui arrive au bout à gagner, c’est simple mais tu as que six anneaux alors ne te rate pas bichon. Alors prêt ?    

    Naëry se tient prêt à faire avancer les pions et moi j’avais qu’une hâte c’est de mettre la pâté au mec !







    L'eau rit gamin Bousso10


    Scores dés:

    Règles HRP:
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: L'eau rit gamin
    Lun 20 Jan 2020 - 11:04 #
    L’eau rit gamin
    Lin

    Fichu aventuriers ! Tous des voleurs, menteurs, enflures et j’en passe ! Heureusement qu’il y a Carciphona pour relever le niveau. D’abord le lait de Boucton ! Depuis quand le lait de boucton à le goût d’alcool ! J’aurai bien balancé le verre à la gueule de l’autre enflure si je n'avais pas peur de finir dans les cellules de la Garde. Résultat, poubelle et des cristaux dépensés pour rien ! Et l’autre tâche là ! Il m’a envoyé vers le stand du magicien pour trouver l’aventurière mais elle y était pas ! Je suis sûre qu’il s’est foutu de ma gueule ! Si je le recroise, je le tue ! Il m’a fait perdre mon temps précieux ! Je ne vais pas prendre des heures et des heures à la chercher, j’ai prévu d’aller au bal et je dois remplacer Chocolatine sur le stand aussi à un moment !

    Fulminant en filant comme une flèche à travers les rues, je cherche l’aventurière me fiant à mes yeux mais aussi à mes oreilles parce que la pipelette, on l’entend de loin en général. Une voix m’interpelle alors que je passe dans une rue bondée. Elle ressemble à celle de Carciphona. La foule m’empêche de voir mais il faut que j’en ai le coeur net. Tant bien que mal, je me fraye un chemin jusqu’aux stands placés là. Jouer des coudes n’est pas dans mes habitudes mais là, je n’ai pas le choix. ça râle par-ci et par-là mais je débouche enfin devant un stand plein de bout de papier. Et surtout, Carciphona qui joue à un jeu avec un homme. Ce type me dit quelque chose mais impossible de me souvenir d’où… Pas grave, le plus important, c’est que j’ai trouvé Carciphona !

    Carciphona !!! Tes collègues aventuriers sont tous des voyous !

    J’exagère peut-être un peu mais faut pas déconner, on ne refile pas du lait de boucton frelaté ! J’attend qu’elle en ait fini de son jeu pour lui sauter dans les bras heureuse de la revoir. Elle m’a manqué depuis sa dernière visite à la Ville Aquatique.

    Tu tiens un stand ou tu jouais juste ? J’ai le droit d’essayer ?

    Je pointe du doigt les bouts de papier pliés dans de multiples formes animales.

    Je peux en acheter ou il faut les gagner ?

    Même si je ne doute pas que Chocolatine passera par là et sera curieuse, je me dois bien de lui faire un cadeau pour la nouvelle année.

     
    ...
    Lyxiae



    Dés:
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: L'eau rit gamin
    Lun 20 Jan 2020 - 19:17 #
    J’me fais accueillir par quelqu’un que j’suppose être Carciphona. Enfin, j’pense, vu que Naëry doit être l’autre grand dadais. J’ai bien envie de lui répondre que pour impressionner les femmes, j’me contente de montrer le contenu de ma bourse et qu’on s’arrange assez vite, mais c’est p’tet pas l’ambiance. J’essaie de plus penser à la taverne de Jack, dans laquelle cette blague aurait fait son petit effet à coup sûr. Un maximum d’autodérision mêlée de misérabilisme, le succès d’une farce réussie.

    J’regarde vite fait les origamis qu’on m’montre, et ils sont de bonne facture. C’est que du papier plié, j’sais bien, mais pourtant, c’est diablement impressionnant. Comme quoi, tous les talents sont dans la nature, et c’est doublement le cas pour des aventuriers qui vadrouillent toujours par monts et par vaux. Faut dire, faut bien s’occuper quand on est tout seul dans la nature, sans rien faire à part attendre que le soleil se lève, j’suppose.

    En tout cas, mon rêve d’avoir des bestioles en origamis qui font les tâches ménagères à ma place tombe en morceaux, mais ça fera une jolie décoration. Puis y’a pas besoin de les nourrir, pas comme ces saloperies d’animaux. J’suis sûr j’m’entendrai bien avec mes bouts de parchemin. Les bases d’une grande et belle amitié, ça, ça ne fait aucun doute.

    « Nan, j’avoue, c’est rudement bien fait. »

    J’regarde plus en détails les différents lots que j’peux gagner, et celui qui m’attire le plus, c’est le gronours, j’sais pas pourquoi. Ptet qu’avec un peu de rose dessus, il serait charmant, j’ai l’impression qu’il veut un câlin. Moi aussi, j’voudrais bien un câlin, hé. Finalement, on partage p’tet un côté incompris.

    « J’arrive pour te sortir de là, p’tit gars, que j’assure, en pleine confiance après mes échecs lamentables au tape-gloot. »

    J’l’écoute expliquer le jeu, qui consiste assez simplement à faire avancer son origami en lançant des anneaux sur des piquets. Un jeu d’enfant, j’ai envie de dire, mais j’vais éviter de trop faire le malin après ma séquence de tape-gloot. Sûrement un jeu de l’enfer fait pour nous voler nos cristaux, ça, mais j’vais pas me laisser vaincre pour autant. La ténacité, c’est aussi une qualité, et être mauvais perdant, ça peut parfois l’être.

    « Allez, avec mon pote le gronours, on va voir ce que valent les jeunes aventurières de la Guilde. »

    Lancer un anneau, c’est pas si différent de lancer un couteau, si ? Si.

    Mais ça n’a pas d’importance. Quand on commence à s’y mettre, je l’écrase avec une facilité déconcertante qui frôle le mépris humiliant et… Nan j’déconne, j’lui souffle la victoire sur le fil, avec une goutte de sueur sur la tempe, parce que l’air de rien, elle a dû s’entraîner un peu avant.

    « Pfiou, ça s’est pas joué à grand-chose, hein ? T’inquiète, tu gères, tu feras ta rentabilité sur les prochains clients si j’reviens pas. »

    J’lui fais un clin d’œil, et j’reçois mon gronours, qui se jette dans mes bras avec émotion. Ou alors je projette un peu ? Bah, aucune importance, c’était marrant.

    « Allez, bonne suite du festival ! »

    Puis j'vais pas m'éterniser, j'viens de voir Gher à qui j'avais indiqué une direction de merde qui se pointe et... me reconnaît pas. Parfois, mon pouvoir est cool.

    Spoiler:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: L'eau rit gamin
    Lun 20 Jan 2020 - 22:40 #
    Ce qui est bien après plusieurs passages au Bal du Palais, c'est que tout semblait plus joyeux, plus festif. Impossible de dire ce qu'il y avait dans mes boissons, mais je restais longtemps à fixer ce stand-là, même de loin avant d'entrer dans le chalet. Émerveillée, je restai de longues minutes devant les figures en papier qui prenaient vie, à écouter l'histoire racontée par nos interlocuteurs. C'était fou, comme si je la vivais réellement, le palpitant se décrochant à chaque nouvelle action, chaque péripétie.

    « - Ohey z'est f-fou, on dzirai des v-frais ! Ponce, betite b-loutre ! »

    Non, peut-être cela allait-il trop vite pour moi. Je décrochai à un moment, perdant le fil, reprenant plus tard toujours aussi subjuguée. L'histoire était prenante, sans défaut vraiment et les personnages attachants. Toutefois je me rappelai un temps qu'il s'agissait juste de papier et de voix ajoutées par dessus et tout perdait son charme.

    « - Obohn-non... Engore ! » fis-je lorsque l'animation arrivait à son terme.

    Mais je voyais bien les regards circonspects des gérants et choisis donc de battre en retraite, le bonbon en main. C'était génial... et c'était gratuit.

    Je reviendrais, peut-être.
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: L'eau rit gamin
    Mar 21 Jan 2020 - 11:43 #
    L'eau rit gamin Bb_cod12


    Bon l’autre a réussi à gagner de pas beaucoup...

    -  Chance de débutant ouais…    

    De justesse en plus mais bon ce n’est pas ma nature de tricher sinon j’aurai fait un clin d’oeil insistant à Naëry mais il n’aurait rien, trop honnête le mec.

    - Tiens ton Gronours, ne revient plus ici d’accord !      

    Il avait l’air heureux de son gain, il avait un coeur d’or derrière cette carapace ? J’avoue que c’est mignon ses petites bêtes en papier mais mon “ gros lot “ vient d’arriver, Lin, mon enchanteresse préférée, elle attendait que je finisse avec mon client avant que je m’approche d’elle et elle me saute dessus. Je serre mes mains autour de sa taille, sentant les douces fragrances qui émanaient de son cou.

    - Je suis heureuse de te revoir Lin...    

    Dis-je d’un souffle pendant que je prends le temps de l’embrasser. Ses lèvres m’avaient manqué, c’est dommage qu’elle habite si loin mais j’avais le pass de téléportation, je pouvais la voir régulièrement mais je sentais le regard de Naë dans mon dos avec son petit sourire parfait. Je relâche donc Lin et lui présente mon stand ainsi que mon ami.

    -  Non c’est notre stand voyons, tu ne reconnais pas nos talents de décoration, attends je te montre notre première prestation.    

    C’était l’heure de la petite histoire, nous prenons alors des petits loutres en papier que Naëry anime, je raconte une histoire digne de K’awill, en faite K’awill a fait ses bêtises déjà mais ce n’était qu’un détail, seul le beau-gosse derrière moi était au courant mais la femme bourrée m’inquiète… si elle vomit sur son stand, je lui fais bouffer du papier.

    -  Allez viens, je te montre notre course de loutre ! c’est simple tu prends ces anneaux, tu les lances et tu avances !    

    Je lui montre rapidement comment ça fonctionne, je lui laisse faire quelques essais, je ne faisais pas ça aux autres clients mais pour elle et surtout lui laisser une chance, je lui donne le loisir de s’entraîner.

    -  Prête ?  

    J’avais donné un dragon de cerisier pour Lin, ça lui allait bien alors que moi je prends ma petite loutre et nous commençons le jeu. Elle réussit dès le premier lancer à faire un bon score moi également mais je vise le plus petit chiffre pour lui donner l’espoir qu’elle va gagner mais elle arrive à faire des scores moyens mais j’arrive à la coiffer au poteau.

    -  Héhéhéhé, j’ai gagné !    

    Je lui fais un bisou tendre sur la joue et lui attrape la main pour lui montrer les lots des vainqueurs, c’est mon stand je fais ce que je veux de toute façon.

    -  Tu veux lequel ?    




    L'eau rit gamin Bousso10


    Dé:
    Naëry WigLe Lynx conteur d'Origamis
    Naëry Wig
    Informations
    Re: L'eau rit gamin
    Mar 21 Jan 2020 - 14:36 #
    L’eau Rit Gamin
    ─ avec Carci

    Une soirée un peu trop arrosé avec cette chère Carciphona et me voilà en train de donner vie à mes petites créations pour amuser la galerie. Mais quelle mouise ! Je tiens bien l’alcool mais la brune plus encore. Une idée farfelue nous est venu de monter ce stand, tous deux émerveillés par ma trouvaille. Et voilà qu’on a déposé notre idée, je ne sais même plus exactement quand nous l’avons fait.
    Mine de rien c’est qu’on attire du monde, je ne pensais pas. Je reste dans mon coin tandis que la pipelette accueille nos visiteurs. Je m’applique à faire virevolter mes pliages ce qui a le don d’émerveiller petits et grands. Qui l’eut cru ?

    Une première course et un Gronours gagné par le client. Il semble s’y être attaché, je lance l’origami en mode câlin ce que l’homme apprécie, oubliant que cette magie vient de ma volonté. Cela a le don de me faire sourire. Une deuxième joueuse arrive, une certaine Lin que Carci semble apprécié au vu de son comportement. Je ne sais pas trop si je l’ai déjà croisé, mais son visage ne m’est pas inconnu. Dans une autre ville peut-être ? Un entre monde lointain … Ma collègue gagne et offre tout de même une de mes création à la blanche. Je lève les yeux au ciel sans rien dire. Elle va nous dilapider tout le stock d’Origamis à en offrir à la première jolie minette qui passe. Ah Carci, cette Don Juan invétérée.

    Lorsque l’heure de la légende arrive, je laisse mon amie se reposer un peu, et pourtant elle serait bien plus douée que moi pour raconter une histoire. Je me prête au jeu, commençant à prendre plaisir à tenir ce lieu devant l’engouement des passants. Une femme s’arrête, béate devant l’animation. A son l’engage je sens que le stand de Jack a dû faire son petit effet avant cela. Je raconte l’aventure qui nous a lié Carci et moi, à la recherche de nos méduses. La Loutre K’awill fait son petit effet devant la femme, et lorsque le récit prend fin elle en redemande.

    - Revenez dans une petite heure et une nouvelle aventure vous attendra!

    Elle disparaît sans demander son reste, friandise en main. Je me replace dans mon coin, m’amusant à donner vie à une bande d’oiseaux et de papillons en papier. Loupiac se met alors à voler avec eux, chantonnant de son air cristallin pour le bonheur de mes oreilles. Cela à le don d’attirer un peu plus l’attention des rêveurs sur notre stand.

    code ─ croquelune

    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: L'eau rit gamin
    Mar 21 Jan 2020 - 16:53 #
    L’Eau-Rit-Gamin
    Lin

    Il ne faut qu’un instant pour que je me retrouve avec les anneaux du jeu en main. Je ne comptais pas forcément jouer mais si cela peut faire plaisir à Carciphona. Ce n’est pas simple de me concentrer avec les imbéciles bourrés qui hurle à tout va mais je lance mon premier anneau. C’est un bon score. Cela m’amuse finalement beaucoup de voir mon petit dragon avancer. Profitant que Carciphona lance à son tour, je regarde qui peut bien beuglé comme ça… Je reste un instant interdite. J’ai beau habiter à la Ville Aquatique, mon tuteur est toujours au courant des changements qui s’opèrent dans la Garde. En particulier quand un Capitaine est nommé… Et il ne se gène pas pour partager son enthousiasme avec moi. Et en l’occurence, je reconnaîtrait entre mille cette tête à faire peur… Von Andrasil, toute nouvelle Capitaine de Forteresse...  Et actuellement complètement bourrée. Je lui lance un regard réprobateur avant de revenir à ma partie. Finalement, Carciphona sort vainqueur…

    C’est de la triche, tu es entraînée ! Tu viendras sur mon stand pour la revanche !

    On verra bien qui remportera la revanche à coup de Tape-Gloot ! J’ai passé des heures à y jouer pour tester le jeu. Et aussi pour occuper la petite soeur de Chocolatine de temps en temps. Malgré ma défaite, Carciphona m’invite à choisir un lot. Je pointe du doigt un petit Origami de Ribec. Son collègue me fait sourire à lever les yeux au ciel quand elle me l’offre. Qu’elle idée de prendre Carciphona en partenaire si on veut gagner de l’argent aussi.

    Je m’apprête à devoir abandonner mon amie pour aller prendre la place de mon assistante à mon stand lorsque le jeune homme annonce qu’il va commencer son petit spectacle. Et finalement, je me décide à rester un peu plus longtemps pour voir ce à quoi ressemble le spectacle d’origami qu’ils ont imaginés tous les deux. L’histoire est choux, je crois reconnaître une loutre connue au travers de ce spectacle. Une certaine loutre nommé K’awill. Mais plus encore que l’histoire, je reste fascinée par la capacité de ce jeune homme à faire vivre ses bouts de papier. Ma passion pour l’enchantement n’est jamais bien loin et déjà de nombreuses idées germent dans mon esprit. Le spectacle se termine bien trop vite à mon goût mais me laisse l’occasion d’aller voir le collègue de ma chère Carciphona.

    Bonjour ! Dites-moi, c’est vous qui faites vivre ainsi les origami ou un papier enchanter ? Je peux le faire voler tout seul ?!

    J’adore les magies comme celle-ci ! On peut en faire tant de choses amusantes et utiles. J’imagine déjà les jeunes amoureux qui s’échangent des mots doux en secret à l’aide de minuscules papillons origami !

     
    ...
    Lyxiae
    Naëry WigLe Lynx conteur d'Origamis
    Naëry Wig
    Informations
    Re: L'eau rit gamin
    Mar 21 Jan 2020 - 19:12 #
    L’Eau Rit Gamin
    ─ avec Carci

    Après mon conte la femme à la blanche chevelure vient m’aborder, me demandant d’où vient la magie. Dans ma main le sablier ne va pas tarder à finir de s’écouler, ce qui rendra inactif mes petites merveilles. Je m’approche d’elle pour lui susurrer à l’oreille la réponse vraie, ne voulant pas que les enfants se désillusionnent.

    - Leurs mouvements est de ma volonté, malheureusement ce Ribec restera inanimé une fois que vous nous quitterez. chuchoté-je.

    Carci me regarde alors avec de gros yeux, serait-elle en train de croire que je drague la jeune femme ? Je me recule légèrement, mais pas assez pour éclater la bulle d’intimité que mon action a créé.

    - Je m’appelle Naë, et je serais curieux de savoir comment vous vous êtes connus Carciphona et toi. Ravi de faire ta connaissance en tout cas. Et très bon choix d’Origami. dis-je avec un clin d’oeil.

    Je fais alors voler son Ribec au dessus d’une harde de baleines nageant dans l’air.

    - Je passerai à ton stand tout à l’heure.

    Je libère la demoiselle, faisant reprendre à mes créations leur place initiale avant que la magie ne cesse. Seul Loupiac continue à virevolter dans le chalet, se posant sur l’épaule de Carci, piaillant quelques notes et revenant sur mon épaule. Je ris avant de m’approcher de mon amie.

    - Ne fais pas cette tête ! Alors, c’est qui cette belle demoiselle ? Raconte tout à tonton Naë !

    J’écoute la brune tout en vendant quelques Origamis aux familles de rêveurs.

    code ─ croquelune

    Calixte Alkh'eirDamoiseau
    Calixte Alkh'eir
    Informations
    Re: L'eau rit gamin
    Mar 21 Jan 2020 - 21:44 #
    Il y avait quelque chose de féérique à contempler ces pliages de papier s’animer autour du stand, attirant l’attention des plus grands et l’enthousiasme des plus petits. Les figurines d’origami intriguaient d’elles-mêmes de part la précision de leur fabrication, mais Calixte devait avouer que la touche de magie les actionnant ajoutait une note fascinante et poétique à l’affaire. Il aurait bien voulu céder à la tentation de s’approcher davantage pour observer de plus près le phénomène, mais il n’était pas vraiment prêt à affronter l’un des aventuriers tenant le stand. Naëry, de ce qu’il avait pu observer de l’endroit où il venait de passer quelques minutes déjà, était probablement celui tirant les ficelles derrière cet étrange ballet. Si cette capacité pouvait animer des pliages un peu plus imposants, ça leur aurait été bien utile pour leur expédition dans les entrailles des montagnes… Il soupira en pensant à Krysta, et laissa son regard se poser sur la compagne de son ancien camarade d’escouade.

    Il ne connaissait pas la jeune femme personnellement, mais il était sûr de l’avoir déjà croisée. En même temps, il aurait pu dire cela d’un certain nombre d’aventuriers vu ses allers-retours fréquents à la Guilde. Mais il ne savait pas trop pourquoi son visage lui paraissait plus familier que d’autres. Sa silhouette n’était pas particulièrement remarquable, alors quoi ? Trainait-elle suffisamment avec les hôtes et hôtesses d’accueil pour qu’il l’ait croisée régulièrement ? Était-elle généralement en compagnie d’autres personnalités attirant le regard et l’attention ? Calixte n’aurait su dire. Peut-être s’intéresserait-il davantage à elle par la suite, histoire de chasser cette étrange impression de déjà-vu.

    Il se rapprocha silencieusement du stand pendant que Naëry entamait la narration d’un conte, animée par l’activité des figurines en origami. Bercé par la légende et les yeux suivant avidement les mouvements des pliages, il se laissa distraire par la poétique histoire. Le chant de Loupiac le ramena à la réalité, et à son objectif de discrétion. Profitant de l’intervention d’une jeune femme aux cheveux clairs accaparant l’attention des deux aventuriers, il se fondit à nouveau dans la foule. Direction les autres attractions, où les potins seraient peut-être plus faciles à écouter.

    Et peut-être que, s’il arrivait à se convaincre de regarder Naëry en face, il reviendrait plus tard admirer davantage les petits chef-d’œuvres.
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: L'eau rit gamin
    Mer 22 Jan 2020 - 13:42 #
    L'eau rit gamin Bb_cod12


    L’arrivée de Lin m’a mis du baume au coeur, je ne savais pas qu’elle venait, je sais qu’elle a beaucoup de travail à la ville aquatique même beaucoup trop mais qu’est-ce que je pouvais dire alors que j’étais souvent en vadrouille en mission ? Je me rappelle encore il y a de à ça quelques semaines quand j’avais fais un tour dans son laboratoire, je lui avais demandé de me faire un nouvel enchantement pour partager mon pouvoir, le tatouage trône fièrement à mon poignet, deux cercles entrelacés ensemble pour prouver le partage et le lien. Ca m’a fait tout drôle quand celle-ci m’a tracé ça, une sensation étrange que je n’ai pas pu un nom dessus, peut-être que j’aurai dû voir un autre enchanteur mais je voulais que ce soit elle qui fasse cela, je la savais experte pour ce genre de choses et c’était encore ainsi une autre chose qu’on partageait.

    D’ailleurs plus le temps filait, plus je faisais le deuil de Sue, j’avais été à la Garde pour demander si on savait quelque chose, elle était considéré comme déserteur ou du moins disparue comme Bouftou enfin je n’étais pas là pour parler de ça mais plus Naëry qui commence son interrogatoire, il ne va pas me la voler non plus !

    Lin s’amuse à rester très évasive à sa question, bien joué mais j’en prends pour mon grade en même temps, comment ça j’étais imprévisible ? Je ne comprends pas, ce n’est pas de la bonne personne qu’on parle là !

    - Oh Oh beau-gosse, c’est moi qui irait la voir avant tu vas me raconter son stand et me dire n’importe quoi après je n’aurai plus aucune magie du truc !    

    Il serait capable de m’inventer une histoire robamcolesque et trouver alors un simple stand avec du rose partout surtout je ne sais même pas le style de stand que ça, un truc de magie ? Alors qu’elle compte partir, je la rattrape au dernier par la main et glisse mes mains sur ses joues pour une baiser passionée. Je lui fis un dernier clin d’oeil avant de retourner à mon comptoir sachant que je connais quelqu’un qui veut connaître toute l’histoire.

    - Curieux !  

    Oui il était curieux mais il savait que je m'engageais pas à la légère dans quelque chose surtout notre histoire de méduse où je pleurais Sue de toutes les larmes possibles.

    - L’enchanteresse que je t’ai parlé, je crois que c’est ma bouée de sauvetage Naë...  

    Dis-je tout doucement, oui elle était ma bouée de sauvetage, celle qui va certainement me faire tourner la page avec la Garde, depuis que la cité enfouie, je n’avais revue personne,enfin revue dans mon lit bien entendu, je ne vais pas vous faire un dessin loin de là mais je ne sais pas, je n’ai envie que de voir qu’elle, la protégée, voir si elle va bien, elle était si terrifiée dans la grotte, elle a vu des choses horribles, je m’en veux encore de lui avoir fait vivre ça, j’aurai dû l’empêcher de descendre !

    - En tout cas, elle est super sympa, gentille, douce et ses mains sont magiques !

    J’affiche un petit regard sous-entendu, elle était enchanteresse certes mais bien plus encore, au début ce n’était que l’histoire d’un soir, un paiement pour une sombre affaire de pari mais ça a vite changer quand je voulais plus la connaître et la cité enfouie a été le déclencheur, je voulais être prêt d’elle pour affronter ses peurs et toujours la protéger, la protéger du monde extérieure…

    - Enfin voilà tu sais tout, on papote, elle habite à la Ville Aquatique, je passe la voir après mes missions mais rien de plus, on ne s’embête pas et nous n’avons mis aucun nom à ce qu’on vit, je ne sais même pas si c’est réciproque, si on est amies ou plus, j’en sais vraiment rien puis de toute façon, pourquoi on parle de moi, moi j’attends de voir tes exes qui déboulent ici ! Tu n’as pas quelqu’un en ce moment, tout sourire béat veut tout dire Monsieur le Beau-Gosse !  

    Je pointe un doigt accusateur en sa direction mais au lieu de ça, je tapote l’épaule et m’accoude au comptoir cherchant de nouveau joueur puis je croise le regard d’un jeune homme qui avait l’air intéressé mais partit aussitôt. Je ne compris pas tout de suite mais je saute par dessus la planche et cours dans sa direction pour attraper son bras.

    - Pas si vite mec, tu peux venir au stand, ce n’est pas réservé qu’aux filles et aux enfants, si tu veux un petit souvenir tu peux, on ne mords pas enfin si je mords mais pas là ?  

    Dis-je en rigolant me grattant l’arrière de la tête.

    - Allez viens, tu n’as plus le choix maintenant

    Je le tire de force jusqu’au chalet et l’amène devant Naë.

    - Regarde ma prise, j’ai mon nouveau joueur !

    Je lui tends des anneaux et prends un peu plus le temps de le regarder, ses yeux me disent quelque chose mais je ne sais pas où .

    - On ne s’est pas déjà vu ? En tout cas, jolie yeux, j’aime bien cette couleur enfin bref prêt à jouer ?  

    Je lui explique rapidement les règles, fait une démo lui laissant le choix de joueur ou pas, enfin le choix, il ne l’avait pas, il allait jouer !




    L'eau rit gamin Bousso10


    Dé:
    Calixte Alkh'eirDamoiseau
    Calixte Alkh'eir
    Informations
    Re: L'eau rit gamin
    Mer 22 Jan 2020 - 21:51 #
    Il était en train d’aviser la piste ovale où des duos s’affrontaient dans une course à trois pattes, lorsque son bras fut fermement retenu. Tournant la tête avec surprise, il rencontra le regard déterminé de celle qui tenait le stand d’origami de concert avec Naëry. Il jura intérieurement. Autant pour la discrétion.
    Et… comment ça elle mordait ? Il ne savait pas trop s’il était intrigué ou perturbé par cette déclaration, ou cette pointe d’humour, mais il était certain que la boule oppressant doucement ses viscères ne s’apparentait pas à de la joie euphorique.

    - Heuum, déclara-t-il désespérément en cherchant des yeux une issue de secours. Non mais ‘fin je bref les courses là-bas peut-être que je enfin…

    Ses tentatives d’excuse se perdirent dans le brouhaha ambiant alors que la jeune femme l’entraînait un peu plus près du stand. Et vraiment, c’était quoi ces aventuriers qui savaient pas quand lâcher l’affaire !? Ils s’étaient bien trouvés ces deux-là ! Il tenta péniblement de se cacher derrière la silhouette dynamique de celle qui avait kidnappé son bras, mais il se fit rapidement à l’évidence qu’il ne pourrait pas se soustraire au regard de son ancien camarade d’escouade. Avec un soupir désemparé, il adressa finalement un vague salut de la main à Naëry. Puis il s’empressa de suivre les consignes de son interlocutrice survoltée qui lui tendait des anneaux de jeu, histoire de se changer les idées. L’embarras n’était pas un sentiment familier à l’espion, et il se serait bien passé de faire sa connaissance. S’il avait été un poil plus mortifié, il se serait fondu dans un objet pour n’en sortir que bien plus tard, après le dernier souffle des festivités. D’ailleurs, ça n’était peut-être pas une si mauvaise idée que ça, à bien y réfléchir…

    - Heum, merci ? répondit-il à la remarque de son interlocutrice.

    Qui était vraiment une petite boule d’énergie. Mais qui avait probablement raison. Son physique et son caractère ne lui étaient pas totalement inconnus, même s’il n’arrivait pas à les remettre.

    - Heum, non ? proposa-t-il alors qu’elle enchainait sur l’énumération des règles du jeu.

    Mais il ne semblait pas qu’on lui demandait son avis, et c’était peut-être pas plus mal car il était un peu paumé. Il se retrouva donc bon gré mal gré entraîné dans une course hippique des pliages de papier. Et peut-être n’en fallait-il finalement pas plus pour relancer sa curiosité et son naturel spontané. Trois lancers d’anneaux plus tard, et il s’exclamait avec passion devant les petites silhouettes prenant vie. Sa petite grenouille se prenait une bonne allonge de la part de la loutre qui filait au rythme des lancers experts de l’aventurière, mais cela ne lui retirait aucunement l’amusement et ni l’extase de participer au jeu.

    - Jusqu’où pourraient-ils aller ? Doivent-ils rester dans le champ visuel de celui les manipulant ? Ou dans un champ tout court ? Et s’ils sont abîmés, ça marche quand même ? Ça marche avec tous les matériaux ? Peut-on en actionner un nombre illimité en même temps ? Le pliage se réalise-t-il avec l’impulsion, ou faut-il le faire avant ? Ooooh regarde la loutre comme elle fonce ! s’exclama-t-il en sautillant sur place la main sur l’avant-bras de la jeune femme pour attirer son attention sur le bout de papier, comme si elle n’était pas déjà investie dans l’affaire.

    Observant sa grenouille finir péniblement son parcours avec ses lancers moins brillants, il sortit un cristal noir et le tendit à l’aventurier le plus proche pour régler la partie qui venait de se dérouler.

    - Bon, heu, c’était sympa. Si à l’occasion tu veux passer voir le loutron Naëry, ou si Loupiac veut revoir son copain… proposa Calixte à son ancien camarade d’escouade.

    Car après leur dernière… mésaventure, une petite invitation innocente paraissait de bon ton.

    - Vous aussi madame, si vous aimez les loutres, ajouta-t-il en jetant un regard entendu à celle en origami.

    Et peut-être y avait-il un peu de revanche dans cette utilisation du vouvoiement et de la tournure vieillissante. Mais Calixte n’avait toujours pas mis de prénom sur le visage familier de la jeune femme, et c’était un garçon poli. D’ailleurs, s’il pouvait davantage proposer la compagnie de Loupiac plus que d’Apolline au loutron recueilli, ça serait probablement plus judicieux pour l’éducation de la créature. Il paraissait qu’il existait des magies de télépathie pour familier, et l’espion ne tenait pas à subir en double les chansons paillardes et le langage fleuri que lui assénait déjà l’âme artificielle.

    Dés:
    Naëry WigLe Lynx conteur d'Origamis
    Naëry Wig
    Informations
    Re: L'eau rit gamin
    Dim 26 Jan 2020 - 13:43 #
    L’Eau Rit Gamin
    ─ avec Carci

    Tenir ce stand avec Carciphona est finalement la meilleure idée, un vrai bout en train cette femme. Nous continuons à discuter entre deux clients. Elle me raconte son histoire avec Lin, et ce avec un petit sourire gênée. Je vois que l’autre femme - Sue de souvenir ? - commence à disparaître de son cœur ce qui est une bonne chose.
    J’ai envie de voir cette brune pleine de vie heureuse, depuis notre première rencontre un lien s’est tissé entre nous et je peux aisément parler d’une belle amitié. Je me suis même laissé à découvert lors de quelques soirées où nous nous sommes retrouvés. Sans lui parler de mes retrouvailles avec Luz j’ai laissé échappé quelques paroles laissant entendre que je vois quelqu’un. Et maintenant Carci me connaît assez pour décrypter l’impassibilité de mon visage. Ce qu’elle appelle un sourire niais n’est autre que la commissure du coin de mes lèvres qui se relève lorsqu’elle cherche à savoir quelles relations j’ai pu avoir. Alors que pour le commun des mortels je porte un masque sans expression, l’aventurière lit dans mon regard comme dans un livre ouvert. La rencontre d’une belle âme, moi qui me suis toujours donné à coeur de ne pas m’attacher à qui que ce soit je revois mes principes. Krysta, une petite sœur que j’ai perdu … Cette pensée m’attriste encore mais je garde espoir de la retrouver, une intuition qui ne me quitte pas. Carciphona une amie en or, et Luz … L’amour pour lequel je me battrai.

    - Tu ne sais pas si c’est réciproque avec Lin donc …

    Sans le vouloir la brune vient de me charger d’une mission. La connaissant elle va s’enticher de la femme en moins de deux qu’il ne faut pour dire « Carciphona Ixchel ». J’irai à la pêche aux informations en tapant du Gloot.

    J’entends ma collègue retenir un client que je n’ai aucun mal à reconnaître lorsque mes yeux se pose sur lui. Calixte. Décidément le bougre n’a pas de chance entre Carci et moi, toujours quelqu’un pour le retenir là où il n’a pas vraiment envie de rester. Il va découvrir en la jeune femme une personne encore plus coriace à se débarrasser, et ça ne tarde pas à lui prouver, la brune ne lui laisse pas le choix en l’invitant à jouer à notre jeu de course.
    Le papyrus vitae retourné laisse le sable s’écouler et les origamis choisis pour s’affronter débute leur course au fur et à mesure des dés lancés. L’homme perd face à ma coéquipière qui ne cache pas sa joie.

    - Tu as toujours autant de chance Calixte assuré-je avec un sourire en coin.

    Je le retiens alors avant qu’il ne s’échappe à nouveau, le pauvre … Il n’arrivera décidément pas à se débarrasser de nous.

    - Attends, tu ne vas pas repartir les mains vides.

    Je m’assoie dans un coin un bout de papier rectangulaire entre les doigts. Couleurs arc-en-ciel qui se plient au gré de mes mouvements. Mon attention portée sur ma création, l’ensemble des origamis animés se voit amoindris dans leur mouvement, les papillons volent surplace tandis que les fougueux cheveux broutent paisiblement du rien.
    Je tends mon nouveau pliage à l’homme, l’origami s’anime et s’agite, c’est un centipède. Un centipède arc-en-ciel, histoire de dédramatisé le souvenir auquel il fait référence. Il se roule sur le dos lorsque Calixte le récupère, je fais un clin d’oeil au jeune homme et le laisse – enfin ! - vaquer à ses occupations.

    code ─ croquelune

    Zahria AhlyshOmbre
    Zahria Ahlysh
    Informations
    Re: L'eau rit gamin
    Dim 26 Jan 2020 - 17:30 #
    Quand Zahria arrive au niveau de la petite cabane en bois, cadre magique avec l'image de Vrenn dessus, elle est loin de se douter de ce qui l'attend sur place. L'espionne mise à pied a à peine franchi le pas de la porte qu'elle se fige devant la vision qui s'offre à elle. Non pas un, mais deux hommes qu'elle ne connait que trop bien. Et le regard acéré de Calixte ne l'a pas ratée, c'est sûr. Depuis la dernière fois qu'ils se sont vus, chez Luz, deux semaines plus tôt, les poches sous ses yeux se sont encore agrandis et le méli-mélo de ses cheveux commence à ressembler à un nid d'oiseaux. Adressant un petit sourire désolé à son ancien apprenti et frère de coeur, qu'elle va devoir encore mettre dans une situation gênante, Zahria s'avance dans la pièce, en direction du deuxième homme connu.

    « Salut Naë, ça faisait un bail... »

    Adolescente émotive, elle aurait rougi. Mais droite dans ses bottes, et surtout dans la mission qu'elle s'est imposée, Zahria dégaine son cadre magique et le plante devant les yeux de son amant d'une nuit.

    « Désolée de t'embêter avec ça, mais tu aurais vu cet homme ? »

    Le laissant détailler l'image quelques secondes, elle la montre ensuite à la femme inconnue à ses côtés, puis à Calixte, avec un regard entendu. Oui, il s'agit de sa cible, non, elle n'a toujours pas lâché l'affaire. Ecoutant leurs réponses respectives, elle finit par soupirer, lasse de courir après une ombre.

    « Et sinon, vous auriez pas croisé une garde complètement éméchée ? Ouais, je sais, je cherche des gens étranges aujourd'hui. Les festivals, que voulez-vous... »

    Avisant une petite chaise en bois, une Zahria exténuée se laisse tomber dessus. Sa recherche n'avance pas, Vrenn semble lui échapper à chaque fois qu'elle est le point de lui mettre la main dessus, et Elina a disparu, ne laissant dans son sillage qu'une forte odeur d'alcool... Ce festival est une catastrophe.

    « Je crois que je vais faire une petite pause, si vous permettez... »
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: L'eau rit gamin
    Dim 26 Jan 2020 - 19:00 #
    L'eau rit gamin Bb_cod12


    Finalement cette journée est plutôt amusante, je m’amuse, je passe du temps avec un ami, je croise des gens sympas et même certains bourrés mais ce n’était qu’un détail, j’ai croisé Lin et ça m’a fait réchauffer le coeur plus que je m’y attendais mais c’était peut-être une preuve qu’au fond je tiens plus à elle qu’autre chose mais mes démons peuvent toujours revenir surtout quand je croise de jolies jeunes femmes.

    D’ailleurs en voilà une qui approche, on dirait qu’elle vient de passer un hiver entier à Forteresse à dormir dans une tente et un matelas peu confortable quand on voit sa tête, je ne vois que ça pour avoir des valises pareilles sous les yeux. Mais quand je la vois s’approcher de Naëry et dire simplement ça fait un bail, je ne peux que sourire, elle connaissait le beau-gosse ténébreux depuis un certain temps dooooonc elle doit certainement connaître des secrets sur lui, des anecdotes ou mieux encore des trucs bien honteux à raconter mais attendons comment se passe leur retrouvaille, je reste un peu en retrait de la conversation quand elle me montre aussi le cadre magique.

    - Bah… il serait plus sexy peut-être que je l’aurai reconnu mais là...    

    Son visage me disait rien, un homme quelconque qui ressemble à un aventurier ou autre petit malfrat mais je ne me rappelle pas avoir vu son visage affiché quelque part chez nous.

    -  Des gens bourrés oui mais des gardes… j’espère qu’ils ne sont pas assez bête de le faire avec leur uniforme mais bon… on parle de la Garde là, on peut s’attendre à tout.  

    Si on raconte leurs derniers exploits en date, ils sont aussi efficace qu’une passoire qui servirait de barrage contre une montée des eaux. Désespérée par nos réponses négatives, je la vois s’échouer sur une des chaises mise à disposition, c’était une amie de Naëry, je vais me faire l’effort de l'accueillir comme il se doit non ?

    Me penchant un peu le comptoir, m’amusant à la détailler en faisant abstraction de ces marques sur son visage ainsi que cette coiffure qui ressemble à rien, elle était plutôt grande, un regard qui pourrait faire chavirer plus d’un, une silhouette intéressante, elle était plutôt pas mal et bien plus encore mais qu’elle était sa relation avec mon collègue, bon au lieu de réfléchir, autant lui demander hein !

    - Alors comme ça tu connais le beau-gosse  ? Tu le connais depuis longtemps, tu as fais des missions avec lui ou tu as demandé ses services, il adore faire des balades en forêt si je te racontais une de nos missions où on a failli  se faire manger par une araignée géante…    

    Bon je n’aurai pas dû parler de ça, cette histoire était horrible, vraiment horrible.

    - Ouais enfin elle n’était pas drôle cette histoire mais bon il est quand même drôle comme mec et j’essaye de trouver la femme qui lui a mis le grappin dessus, enfin il ne me l’a pas dit bien sûr mais une femme sait quand un homme a la corde autour du cou, peut-être c’est toi mais bon tu n’aurais pas résister à l’embrasser fougueusement enfin bon je vais m’arrêter là car il va dire que je parle trop, que je dis que des bêtises mais il ne comprends jamais que c’est pour son bien donc je vais rester sérieuse.  

    Je me redresse et attrape quelques origamis, un gronours, un dragon de cerisiers et un petit gloot.

    - Ah oui moi c’est Carci et ça te dit de jouer à notre jeu, ça t’évitera de penser aux personnes que tu cherches puis je suis sûre que ce petit gloot serait heureux de trouver ta poche ensuite !    

    Je lui tends devant les yeux, peut-être un peu trop près mais bon il faut taquiner les gens dans la vie, sinon on s'ennuie...






    L'eau rit gamin Bousso10


    Spoiler:
    Calixte Alkh'eirDamoiseau
    Calixte Alkh'eir
    Informations
    Re: L'eau rit gamin
    Dim 26 Jan 2020 - 19:41 #
    Il était prêt à mettre les voiles quand Naëry le retint d’une phrase. Et Calixte ne voyait pas vraiment pourquoi il ne repartirait pas les mains vides, mais il n’était pas contre une surprise voire un présent. Observant avec attention les doigts agiles de l’aventurier s’activer dans des pliages successifs, il comprit qu’il allait peut-être avoir son propre origami sur mesure. Et, effectivement, il recueillit avec délicatesse le petit centipède de papier que l’homme lui déposa entre les mains. Petit clin d’œil à leur mission souterraine, petit réconfort après la débâcle des dernières minutes dans l’aven. Il eut une pensée douloureuse et maussade pour Krysta, mais adressa tout de même un petit sourire à Naëry. Au moins celui-ci était bien moins effrayant que ceux qu’ils avaient rencontrés dans les montagnes.

    Du mouvement attira son regard, et il leva les yeux de la silhouette en origami se mouvant doucement au creux de sa main. Pour rencontrer celle, familière mais inattendue, de Zahria. Décidemment, elle s’était dérobée à lui pendant des semaines, et c’était déjà la seconde fois qu’il la croisait pendant le festival. Elle n’avait pas meilleure mine que lorsqu’il l’avait aperçue au PC sécurité.

    Hésitant sur la conduite à tenir, il attendit qu’elle se présente à eux. Et il fit probablement bien, car elle ne semblait pas vouloir afficher qu’ils se connaissaient. Retournant un regard intrigué – et un poil inquiet – à celui désolé de sa mentore, il observa ses interactions avec les deux aventuriers. Elle connaissait visiblement Naëry, et Calixte se retint de leur adresser un haussement de sourcil sarcastique. Parce que bon. Après quelques années à côtoyer Zahria, l’espion avait à peu près peu de doutes sur leurs possibles liens. Il ne pipa cependant mot, et joua le jeu lorsqu’elle leur présenta sur un cadre magique l’image de l’homme qu’elle cherchait depuis le début de sa quête personnelle. Fronçant les sourcils, Calixte tenta de faire un effort de concentration pour figer la silhouette dans sa mémoire, mais dès qu’il quittait le portrait des yeux, il sentait celle-ci qui s’estompait inlassablement. Estimant que ça valait peut-être le coup de garder l’image de l’homme accaparant toute l’attention de sa mentore, il figea celle-ci sur une page du livre mémoire présent dans sa besace.

    - Désolé, aucun souvenir, répondit-il à Zahria. Ni de l’homme, ni de la garde. Peut-être est-elle retournée à un endroit pour… s’hydrater ?

    De souvenir, c’était avec la Capitaine Von Andrasil que sa mentore avait quitté le PC sécurité un peu plus tôt. Et il n’avait pas non plus souvenir d’avoir croisé celle-ci au cours de ses déambulations.

    Alors que Zahria s’affalait sur une chaise en bois, Calixte se dit qu’il allait peut-être reprendre ses déambulations et son observation – espionnage – des festivités. S’il croisait la capitaine du Blizzard, il lui indiquerait qu’elle était recherchée par son amie. Probablement qu’elle n’en ferait pas grand-chose dans son état. Et s’il croisait l’homme devenu quête personnelle de Zahria… il ne s’en souviendrait certainement pas. Adressant un « au revoir » de la main aux deux aventuriers tenant le stand alors que « Carci » proposait à sa mentore de jouer, il s’éclipsa après avoir brièvement posé une main encourageante sur l’épaule de cette dernière. Les murmures de la foule l’attendaient.
    Naëry WigLe Lynx conteur d'Origamis
    Naëry Wig
    Informations
    Re: L'eau rit gamin
    Lun 27 Jan 2020 - 18:38 #
    L’Eau Rit Gamin
    ─ avec Carci

    Je reconnais sans mal la jeune femme qui me salue. Comment oublier ce regard bleu azur allant vers le gris en ce jour de solstice. Et ce corps qui se rappelle à mes bons souvenirs. Je suis surpris de la voir mais n’en montre rien.

    - Salut Zarhia, effectivement ça fait un moment.

    La commissure de ma lèvre s’étire en un sourire en coin. Je me concentre alors sur le cadre qu’elle nous tend. Le visage de l’homme ne me dit rien, mais en l’observant bien il m’est familier. Comme par un souvenir réflexe ma main se porte à mon coup, sur le talisman d’indépendance accrochée à ma chaîne d’aventurier. Il a chauffé quelques temps plus tôt en ce lieu, me prévenant de l’utilisation d’une magie psychique. Je n’avais rien senti d’autre.

    - Je suis désolé Zarhia … J’oublie rarement un visage, mais ce type ne me dis rien. Il m’est vaguement familier … Je n’arrive pas à savoir où. Peut-être un autre gars qui lui ressemble?

    Cette fois je suis à même de la renseigner sur la garde.

    - Il y a bien une femme qui s’est arrêtée ici lorsque je racontais un conte. Elle était subjugué par le spectacle, et fortement alcoolisée.

    Oui, elle sentait à trois mètres, et j’exagère à peine. Je décris la dite femme à l’intéressée pour qu’elle sache si l’on parle bien de la même personne. Une femme aux cheveux clairs, assez svelte, le teint bien plus pâle que celui de Zarhia, une cicatrice sur le profil gauche.

    - Je pense qu’il y a moyen que tu la retrouves sur un des stands.

    La femme s’assoit, fatiguée. Je fronce les sourcils de la voir ainsi. Carci se met alors à faire … sa Carci ! L’interrogeant sur notre relation, et déblatérant trop de mots au millième de seconde, ne laissant pas notre – maintenant cliente grâce à l’aventurière – reposer son esprit.

    - Carci tu parles trop ! finis-je par dire en écho à ses propres propos.

    Le départ de Calixte n’échappe cette fois pas à mon regard, ni son geste de compassion envers la jeune femme. Est-ce vis-à-vis de Carciphona. Il est vrai qu’elle parle beaucoup mais tout de même. Je sors un petit thermos de derrière le comptoir pour me rapprocher de mon ancienne amante. Je pose à mon tour ma main sur son épaule et lui propose de boire un peu de thé, du moins ce qu’il me reste dans le récipient.

    - Si tu as besoin de quoi que ce soit n’hésite pas à demander d’accord ?

    code ─ croquelune

    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: L'eau rit gamin
    Sam 1 Fév 2020 - 16:20 #
    Luz étouffa un profond baillement, esquivant les badauds qui marchaient en sens inverse, les mains pleines de friandises et d’objets tout à fait loufoques. Le festival battait son plein et comme d’habitude, elle était en retard. Elle réajusta sa sacoche sur sa hanche, légèrement fatiguée de sa dernière nuit de travail visant à préparer son rôle de juré et son costume pour la soirée. En attendant, le soleil était encore haut dans le ciel et la journée chaude et lumineuse était envahi des rires et des chants du festival… La Capitale était en effervescence et n’avait strictement rien à envier au bal du palais royal. La grande place avait été décorée pour l’occasion et une multitude de stands avaient été dressés ici et là, parcourus de cris et de tentative d’appâts. Les cristaux s’échangeaient d’une main à l’autre et Luz crut même percevoir un ou deux enfants la dépasser avec des peluches d’une taille tout bonnement monstrueuse.

    Elle avait pour sa part revêtue une robe fine d’un blanc crémeux, dégageant sa poitrine d’un décolleté seyant. Puisque le temps n’était pas non plus des plus cléments en pleine période froide, des bas noirs protégeaient sa peau d’un coup de vent indésirable. Son long manteau était pour l’heure ouvert, car le soleil réchauffait suffisamment son corps, et son cou arborait le splendide collier offert par Naëry. La pierre de neige réverbérait par instant quelques reflets opalins, n’annonçant aucune chute de neige pour l’heure.

    « Je ne vais jamais retrouver ce foutu stand dans cette foule… »

    Elle lâcha un juron fort peu féminin et dut faire plusieurs allers retours avant de repérer l’objet de ses recherches : L'eau rit gamin. Un immense sourire se plaqua sur ses lèvres malgré elle, pressant sensiblement le pas pour apercevoir la silhouette de celui qu’elle espérait tant revoir.

    « Naëry ! »

    Alors, il se produisit plusieurs choses. A mi-chemin de son trajet, elle identifia les personnes qui environnaient son charmant Aventurier, et plus particulièrement la tignasse brune de Zahria. Naë avait présentement son bras autour de son cou, et tous deux lui accordaient désormais un regard absolument surpris. Visiblement, la surprise était parfaitement partagée.

    « Zahria ? Qu’est-ce que tu fais là ? »

    Question absurde, bien sûr, pour un festival de l’ampleur de la Capitale. Franchement ravie de la revoir, Luz eut tôt fait de les rejoindre, ne parvenant guère à masquer la curiosité qui lui brûlait présentement la langue :

    « Ca alors, vous vous connaissez ? »

    Elle hésita à plaquer un baiser sur les lèvres de Naëry, ne souhaitant pas que son geste passe pour territorial au regard de leur rapprochement physique : Zahria était une excellente amie et nul doute que ces deux lurons devaient s’entendre à merveille. Luz adressa finalement une salutation enjouée à la dernière personne présente, davantage pour gagner du temps et retrouver contenance.

    « J’ai apporté des cookies si cela vous tente… Et Messieurs Dames, préparez-vous, car je compte bien remporter l’une de ces courses ! lança-t-elle à la cantonade avec enthousiasme tout en brandissant son petit pot de sucreries. »
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: L'eau rit gamin
    Sam 1 Fév 2020 - 19:47 #
    L'eau rit gamin Bb_cod12



    - Quoi, genre je parle trop !    

    Fis-je en mimant une tête surprise.

    - Ca fait tout mon charme voyons !    

    Ouais bon, peut-être pas tout le temps ou je comprends maintenant pourquoi Sue me dévorait la bouche quand je commençais à trop parler, tout s’explique… Bon je vais retourner travailler car évidemment je suis de trop dans cette affaire quand je le vois repartir dans son coin avec le bras par dessus l’épaule de la brune, c’est sûr, c’est deux là on batifoler ensemble, je vois ce regard de braise ou j’ai juste imaginé ça mais je préfère ma version.

    Mais je ne fus pas au bout de mes peines quand j’aperçois une furie rousse approchée, elle me rappelle quelqu’un, la délicate voleuse du marché mais il manque ce petit brin de malice chez elle, peut-être de la même famille. En tout cas, on pourrait se croire dans un livre à l’eau de rose, la femme qui court vers son amant au ralenti, disant son prénom d’une manière si sensuelle tout en courant, c’était la scène que je voyais quand soudain, elle voit alors la grande familiarité de beau gosse. Oooooh, je sens la scène de jalousie, ça va être drôle et je prends appui pour voir la scène qui se déroule sous mes yeux sans en manquer aucune miette.

    J’adore le “ vous vous connaissez “, la phrase qui veut dire, “ vas-y d’où tu le connais meuf “, ooooh, j’attends la suite avec impatience, oh j’ai même mieux, j’imagine bien le Naëry gourmand comme pas deux, les deux pour lui tout seul, est-ce qu’il serait assez compétent pour ça ? Ouais, c’est un étalon mon Naë, il sera tout faire pour faire plaisir aux dames, mais elle finit par se tourner dans ma direction et me montre son trophée.

    Je descends du comptoir pour m’approcher d’elle avec délicatesse, la dévorant du regard, si Naëry me fait la moindre remarque c’est que j’ai trouvé la belle, celle qui fait battre son petit coeur. Je glisse ma main dans le pot et attrape certainement la plus grosse poignée possible.

    - C’est bien gentil ça.    

    J’attrape le cookie dans le tas et le mets dans la bouche, je regarde alors la belle rouquine, la bouche pleine certes et tends une main généreuse vers elle tout en gardant le maximum de gâteaux dans mon bras plaqué contre ma poitrine.

    - Enchantée, Carciphona, enfin Carci, ça fonctionne aussi, c’est plus court, c’est plus classe donc appelle moi Carci sinon je suis la superbe collègue du beau gosse là-bas !    

    Je pointe le brun avec insistance et quelques miettes de cookies sort de ma bouche.

    - Donc comme je disais à Zahria donc, d’ailleurs joli prénom.  

    Je lui fis un clin d’oeil plus qu’évident et reprends ma discussion.

    - Je cherche l’heureuse élue qui a capturé le coeur de mon pote, la fille là n’a rien voulu me dire et vu que l’autre ne dit jamais rien de personnel sur lui et malgré la menace que je ne m’arrête jamais de parler il me dit rien dooooooonc j’ai décidé de mener une quête pour savoir tout ça.    

    J’utilisais mes bras pour parler, perdant du coup la moitié de mes sucreries mais je lève les épaules pour signifier que ce n’était pas grave, continue mon interrogatoire.

    - Doooooonc si tu n’es pas l’heureuse élue, moi je serai enchantée de mieux te connaître en plus tu me rappelles quelqu’un enfin bon si c’est toi bah je sens que je risque de mourir dans quelques secondes quand il me lancera des regards de feu, n’est-ce pas Naëry ?    

    Je me tourne dans sa direction avec un sourire triomphant.






    L'eau rit gamin Bousso10
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: L'eau rit gamin
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La capitale » Le festival du solstice
    Aller à la page : 1, 2  Suivant