Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -55%
    Le deal à ne pas rater :
    Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
    21.99 € 49.04 €
    Voir le deal

    Le Bal des Palais
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La capitale » Le festival du solstice
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: Le Bal des Palais
    Lun 3 Fév 2020 - 0:57 #
    Même si la soirée est parfaite, je ne peux m'empêcher de regarder cette Garde. Elle a l'air d'un haut gradé. Genre celui qui recrute et qui te demande de la fermer si tu l'ouvre trop, ou bien de faire 1000 pompes si t'as renversé du jus d'viandes sur ses pompes. Sauf que là, rien de glorifiant. Demain, elle ne se souviendra plus de rien, et les personnes qui l'a côtoient vont lui raconter comment ça s'est passé. Et là j'aimerai être un petit insecte au bord d'une fenêtre pour voir comment elle va essayer de balayer ça de sa caboche. M'enfin, t'es pas un Garde Jin alors contente toi de garder tes miches sur le tabouret et éviter de lâcher un rot qui rendrai l'ambiance un peu trop enflammée.

    Jin arque un sourcil pendant qu'il boit lorsqu'une jeune femme rousse arrive dans la précipitation vers le comptoir. Elle arrivait à discuter et en même temps préparer ses ustensiles de soins. Jin fait toute de suite le lien en jetant en œil sur la Garde aux cheveux dorés. Après un bref échange, le médecin s'approche de cette dernière et a ce que Jin interprète, commence un diagnostique visuel.

    Cherchez pas m'dame, elle est hors service.

    La curiosité gagnant du terrain, Jin pose son verre et donne un peu plus d'attention sur l'intervention. Curieux d'abord, puis légèrement admiratif sur l'altruisme de cette personne. A vrai dire, c'est quelque chose de pas très naturel chez le Chasseur de Prime, mais cela ne l’exonère pas d'un profond respect pour le Corps Médical. Il fronce les sourcils à nouveau en l'a voyant lui administrer une feuille séchée.

    En quoi une feuille séchée peut estomper 10 Litres de bières? J'comprend quedalle à la médecine c'est terrible. Allez, passe à autre chose Jin.

    Le Chasseur de Prime récupère sa chope puis plonge ses yeux à l'intérieur avant de boire cul-sec. La voix d'une jeune femme se connecte à ses oreilles. Reposant la chope, il réalise...Que c'était dans sa direction. Il prit quelques secondes avant de préparer sa réponse, car Jin est l'antipode du savoir être. Il regarde une dernière fois la garde, qui vraisemblablement se remet peu à peu de son état avant de se tourner de nouveau vers son interlocutrice.

    - Euh, j'sais pas. Si vous aimez les fortes, j'vous conseille la Lunaire, c'que j'prend parce que c'est bien fruité. Sinon vous avez c'que j'viens de prendre, une bière brune. Un peu amer, mais pas trop forte. J'évite l'alcool d'habitude..C'est pas très bon pour...Enfin bref. Jin, Chasseur de Prime, pour la Guilde.

    De la main droite, il cherche quelques malheureux cristaux suite à la proposition du Médecin se préparant à refuser son offre mais...

    Bordel, j'ai plus un rond.

    - Eh bien...Volontiers.

    Tu n'es plus seul désormais, c'est le moment de devenir social. Et pis, y'a pire comme compagnie non?

    - Garçons, deux lunaires ! Alors, vous connaissez la Donzelle qui rampait par terre avant votre arrivée ? Ça fais un p'tit moment qu'elle parle avec le parquet.
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: Le Bal des Palais
    Lun 3 Fév 2020 - 18:33 #
    Une forte heh ? Parfait pour un festival en fin de compte, son choix n’aurait guère été différent. Aucune raison que les autres soient les seuls à s’amuser en répandant un insurmontable chaos en ville… Elle n’était pas non plus certaine de pouvoir profiter de la douceur de la boisson durant la soirée, malheureusement coincée par son rôle de juré et de représentante de la noblesse au Palais. Et par Lucy, que les nobles savaient moins profiter du bon temps que les humbles villageois de la Capitale ! Elle retint une grimace, d’ores et déjà épuisée à l’idée d’enchainer vingt-cinq courbettes en talons aiguille. Pourvu que l’un de ces satanés ivrognes se plante quelque part et qu’elle n’ait d’autre choix que de passer la soirée les mains dans les entrailles de quelqu’un… Oui, cette vision des choses n’était peut-être compréhensible que par ceux qui avaient un jour écouté Sir Mandel Raflin parler de son noble nombril rebondit quatre heures durant.

    « Allons donc pour une lunaire ! »

    Ses lèvres se fendirent d’un large sourire renard, tandis qu’elle portait la main à sa hanche pour en extraire une bourse de cuire. Les cristaux tintèrent sur le comptoir, au grand bonheur du tavernier.

    « Chasseur de prime, ce n’est pas banal comme métier. Je savais que les affectations de la Guilde étaient vastes, mais guère à ce point-là. Dites-moi, Jin, vous chassez plutôt de l’humain ou du gibier ? »

    Par le plus grand miracle de la vie, le tavernier fit apparaître deux choppes pleines de dénommée Lunaire entre leurs mains. Le liquide mousseux présentait une couleur tout à fait appétissante et Luz ressentit tout à coup le besoin de se désaltérer. Ah, ces vieux fourbes de la Guilde ! Ils n’avaient pas leur pareil pour appâter de nouveaux candidats par le biais d’un charmant liquide.

    Elle se retourna pour jeter un regard circonspect sur la blonde, de toute évidence en pamoison devant un autre client du bar. Elle retint un profond soupir désabusé.

    « Pas du tout, et je crois que c’est tant mieux. A voir son armure et ses écussons, elle va probablement passer un très mauvais quart d’heure d’ici peu… Je ne voudrais pour rien au monde être sa hiérarchie. »

    Elle se tourna cette fois-ci entièrement vers Jin, sa choppe levée bien haut dans sa dextre.

    « Hé bien, à la vôtre dans ce cas Monsieur le chasseur de gibier humain ! »

    Elle porta la chope à ses lèvres, savourant avec délectation le goût ambré et fort de la bière. Pas son alcool préféré ceci dit, mais elle était prête à faire une exception pour la beauté du moment. Et puisqu’elle était incapable de se limiter à une paire de questions, elle jugea bon de poursuivre sur sa lancée :

    « Pourquoi travailler à la Guilde, Jin ? La liberté et l’indépendance ne vous plaisaient guère ? Ou l’administration permet-elle de conserver ces deux valeurs ? »

    Oui, hein. Peut-être une conversation un tantinet trop philosophique pour deux buveurs attablés à un satané comptoir, Luz.
    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: Le Bal des Palais
    Mar 4 Fév 2020 - 0:06 #
    Au premier abords on aurai pensé qu'elle serai plutôt raffinée, délicate. Tu parles, à l'instant ou elle intercepte la chope commandé par le Barman j'ai compris qu'elle ne ferai pas la fine bouche, sinon à quoi bon ficherait-elle ici? C'est quand elle passe à la caisse que je vois brillé plusieurs cristaux dont un peu plus pour le pourboire. Une Noblard? C'est pas forcément l'image que j'avais d'eux, en tout cas si ils sont tous comme ça, j'veux bien boire des pintes en leurs compagnie.

    - La Guilde bosse sur un gros répertoire de mission. Et quand c'est du bonhomme qu'ils cherchent, avec du pognon sur leurs têtes, ils font appellent à moi.

    Il marque un temps d'arrêt, puis affiche un sourire carnassier.

    - Ouais les humains c'est mon truc, les animaux n'ont pas besoin d'être punis.

    Jin tend l'un des récipients à la personne qui lui fit cet honneur d'offrir un verre, pour sa première dans cette taverne à la surprise générale. Après tout, qui approcherai un homme cicatrisé aux mèches rouges qui tire une tête dénué de sentiments ? Le médecin la saisie et jette un œil bienveillant au garde. Jin fit de même et remarque que ce n'est pas encore gagné.

    - Sans nul doute, après j'peux la comprendre. Leurs métiers n'est pas évident, ça doit demander quelques sacrifices. Lâcher du lest de temps en temps, ça fait pas d'mal.

    Lorsque la Rousse leva sa chope, il recule d'un pas en arrière, surpris du geste sur et ferme de sa part, comme une aventurière fêtant sa fin de mission. Un rictus aux lèvres, Jin fait de même :

    - Et aux médecins qui les réparent !

    Les choppes s'entrechoquent faisant déborder la mousse puis tout deux boivent quelques gorgés scellant une belle rencontre. La délectation fut telle pour Jin qu'il ferme les yeux et savoure chaque gorgée avant de poser son verre sur le comptoir.Les questions s'enchaînant, la curiosité du Médecin ne déplaît pas vraiment le Chasseur de Prime. Il reprend son sérieux les mains autour du verre, en regardant un peu tout le monde dans le bar.

    - Eh bien, quand on est en roue libre, les accès aux contrats et aux primes sont plus compliqués. Il m'arrive de bosser avec la Garde pour les soulager de quelques têtes en liberté qui méritent d'être enfermé. Alors j'ai décidé de m'engager. C'était du gagnant-gagnant. Alors pourquoi pas être garde vous allez m'dire? Bah j'ai pas qu'ça à foutre de patrouiller en ville.

    Il expire un petit rire et boit une gorgée avant de se tourner vers Luz.

    - Et vous ? Vous avais l'air d'être une nana qui bosse sur le terrain j'me trompe? Ou alors vous avez un cabinet ? Avec une salle d'attente affreuse et une vielle secrétaire qui oublie de noter les rendez-vous ?

    Dit-il d'un ton ironique, mais loin l'idée d'être piquant. Malheureusement, il est impossible pour Jin de ranger son sarcasme.
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: Le Bal des Palais
    Sam 8 Fév 2020 - 17:51 #
    La remarque la fit rire. Elle vint appuyer ses coudes sur le comptoir, gagnant par ce geste une promiscuité trompeuse avec son interlocuteur. De là où elle se trouvait, il lui fut facile d’adopter le ton d’une conspiratrice, presque à la manière d’un secret inavoué à l’entournure d’une bière :

    « Hé bien, Jin, vous savez, quand un Chasseur de tête abîme un peu trop la marchandise, c’est vers moi que se tourne la Garde pour la rendre suffisamment potable avant l’interrogatoire et son procès. Les vieux corps abîmés sont bien plus difficiles à trouver en pleine campagne que dans les rues mal famées de la Capitale. »

    Elle lui fit un clin d’œil amical et se redressa pour s’autoriser une nouvelle rasade d’alcool. Suite à quoi un long soupir la gagna et elle haussa théâtralement les épaules en signe d’impuissance :

    « J’ai bien essayé de recruter la superbe voisine –si vous l’aviez vu dans ses corsets… Mais bizarrement la perspective de travailler autour de vieux papys bourrus aux mains baladeuses ne semblait pas l’enthousiasmer. Quelle perte pour l’humanité. »

    Elle lui jeta un coup d’œil en biais, plus si désinvolte. S’était-il rendu dans la Cité Enfouie ? L’avait-elle déjà croisé parmi les autres escouades ? Elle creusa sa mémoire. Non, elle n’était peut-être pas suffisamment médecin pour rester dignement en place dans un cabinet… Elle ne comptait plus le nombre de fois qu’elle découchait pour courir à travers tout le foutu continent. Elle n’était décidément pas la digne héritière de son nom !

    « Vous savez, je crois deviner au vu de vos cicatrices que vous n’avez pas une vie de tout repos. »

    Elle passa sa dextre sous les replis soyeux de son décolleté et en sortit de seul Lucy savait où une petite affichette cartonnée. Elle la déposa sur le comptoir et la fit glisser d’un doigt jusqu’au chasseur de prime, non sans un regard parfaitement malicieux :

    « Si un jour l’un de vos « clients » vous arrache un bras, n’hésitez pas à me rendre visite. Cela me changera de traiter de véritables blessures plutôt que les petits bobos de la haute noblesse. »

    Elle ajouta, un sourire cette fois-ci narquois sur le rouge de ses lèvres :

    « Aucun doute que vous serez plus utile au Royaume de toute façon. Vous désherbez le continent des mauvaises plantes et ils contribuent à les faire repousser. Un très beau cycle de l’existence.

    … Vous voyagez beaucoup, Jin ?
    »
    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: Le Bal des Palais
    Dim 9 Fév 2020 - 1:33 #
    Le petit secret explicatif du médecin fais dessiner un sourire non contrôlé sur le visage du chasseur. Malgré le témoignage, dans le ton de l'humour certes, Jin en retient quand même quelque chose d'intéressant; Luz se salit les mains et n'a pas peur du danger. De quoi donner à la rousse un regard assez admiratif car peu de gens peuvent prétendre un tel niveau de témérité.

    - Vous avez l'air de faire du beau boulot, puisque le Juge les reconnait pendant le procès. Bravo, j'suis pourtant créatif quand il s'agit de refaire le portrait.

    Jin répondit de son clin d'oeil en arquant un sourcil, agréablement intrigué, puis accompagne le médecin avec une énième gorgé.

    - Ah ça, le recrutement n'est jamais évident. Laissez la sélection naturelle faire le travail.

    La question sur ses cicatrices fait rebondir Jin dans ses souvenirs. Tellement qu'inconsciemment il frotte l'une d'elle sur le visage avec le regard perdu, dans sa tête, refaisant l'un de ses combats qui lui à coûté cette trace, faisant parti intégrante de son histoire désormais. Il secoue la tête brièvement avant de fixer son partenaire de comptoir.

    - Ma vie n'est pas vraiment une promenade aux champignons en effet. Dans mon métiers on tombe sur pas mal de loustic, sans réellement comprendre comme ça se fait qu'on soit toujours en vie. Le talent? La chance? En tout cas ça laisse des traces, et votre œil médical doit vous dire que ce n'est pas en me coupant un bout d'fromage.

    Son regard suis sa main se faufiler dans ses vêtements, puis tourne la tête, avec un léger sourire, lorsqu'il en devine la destination. La main féline de la jeune femme se glisse devant son visage, laissant une carte sur le comptoir. Il l'a saisie, puis après sa lecture regarde de nouveau cette dernière, malicieuse et intrigante.

    - J'prend note, c'est pas impossible que j'passe vous voir pour un bobo non cautérisant.

    La carte en question disparaît dans la poche intérieur de son manteau puis pose son coude sur le comptoir, face à elle.

    - La société fait naître des criminels, et les criminels font naître des gens comme moi. Curieux équilibre, en effet...J'ai voyagé toute ma vie. Mais j'évite les contrées froides, parce que...

    Après un claquement doigt, une flamme de bougie jaillit entre son pouce et l'index. Amusé, il bouge la main faisant danser la petite flamme illuminant les yeux des deux protagonistes.

    - Quand j'me les gèlent, mes pouvoirs s'atténuent.

    Il rapproche ses doigts, baissant en intensité la petite lumière enflammée.

    - Mais quand je suis dans mon élément, lors de journées chaudes...

    Il ouvre la main davantage puis le feu prend une plus grande envergure, de la taille d'un petit feu de camp.

    - Je suis en pleine forme, et mes pouvoirs me fatigue beaucoup moins.

    Il ferme le poing brutalement, étouffant la flamme qui disparu aussitôt, puis récupère sa chope.

    - Mais lorsqu'il s'agit d'aller en mission, peu importe la météo, j'me dois d'y aller. Et puis je sais toujours me battre... Vous, en revanche, je n'ai pas besoin de poser la question. Vous êtes trop curieuse pour rester en place, j'me trompe ?
    Naëry WigLe Lynx conteur d'Origamis
    Naëry Wig
    Informations
    Re: Le Bal des Palais
    Lun 10 Fév 2020 - 17:42 #
    Festival du Solstice


    Après feu le stand du magicien je continue ma balade lorsque je reconnais sans mal une voix qui passe par dessus les autres. Celle de ce bon Jack qui tient un stand de bons vivants. Ça lui ressemble bien ça ! Et si j’allais me boire une petite bière moi ? Après tout ça ne me fera pas de mal, et écouter l’homme raconter ses déboires me ravigotera pour sûr !

    C’est qu’il y a du monde, j’ai l’impression que des chaises et des tables de fortunes ce sont rajoutées un peu partout, donnant une belle dimension au stand. Digne du Vieux Gaspard. La garde va-t-elle reprendre l’homme sur ce débordement ? Peu importe, profitons du moment !

    Je m’installe dans un coin, et j’écoute ce bon Jack bien occupé jusqu’à ce qu’il me voit. Il garde l’oeil partout celui là !

    - Naë ! T’es là !

    - Comme tu vois.

    - Ah, toujours aussi loquace toi ! Dit-il en riant.

    Je ne prends même pas la peine de répondre. Avec son sourire chaleureux il attrape de quoi me réchauffer le foie.

    - Un bon cru, goûte moi ça !

    J’attrape la chope et bois une bonne rasade, et bon sang qu’il rigole pas ! Je sens la boisson me chauffer la langue, puis l’œsophage jusque l’estomac. L’homme voit ma mine se décomposer et rit de bon cœur, trinquant avec moi.

    - Qu’est-ce que c’est que ça Jack?

    - De quoi te délier la langue mon grand.

    Ah ça … Après trois verres me voilà en train de papoter avec de parfaits inconnus. Je ne sais même plus de quoi nous parlons, le curling est-il un sport je crois vaguement me souvenir … Sur le coup ça semble très intéressant, on a un long débat sur le sujet, je finis par me lever, la tête me tourne bien trop. Jack revient pour me servir une bière, je refuse mais il insiste, sous prétexte que ça me fera passer le mal … J’avais oublié comme la volonté est piètre guerrière dans les moments de bourratitude comme je le suis à cet instant. Et autant vous dire que le dernier verre n’aide en rien à faire passer le reste !

    code ─ croquelune

    Calixte Alkh'eirDamoiseau
    Calixte Alkh'eir
    Informations
    Re: Le Bal des Palais
    Mer 12 Fév 2020 - 23:36 #
    Il avait perdu sa camarade du tabouret qui court, mais il avait soudainement gagné un groupe d’amis qu’il ne connaissait ni d’Eve ni d’Adam ni de Lucy, et qu’il ne reverrait probablement jamais après trois séries de shots. Mais c’était aussi ça la magie des festivités, et des boissons alcoolisées, la proximité facile et le partage improbable. Lui-même avait savamment esquivé de boire la plupart des verres que l’on avait posé devant lui, par un savant jeu de passe-passe échangeant le sien avec celui plus rapidement vidé de son voisin Ben ; jeu qui, les minutes passant et les joues rosissant de Ben, n’avait pas besoin d’être aussi savant qu’initialement. Cela ne l’avait cependant pas empêché de brailler avec ses camarades improvisés de table, rires aux éclats de manière totalement inappropriée, ni de participer à quelques jeux dont le bon goût s’écartait les yeux fermés.

    Sur une petite scène un peu plus loin, quelques groupes amateurs défilaient sous l’oreille plus ou moins attentive de la foule avinée. Très clairement certaines notes avaient aussi dû boire un coup pour être aussi dissonantes, mais nul ne s’en offusquait. Et de tous les stands sur lesquels l’espion avait trainé, c’était de loin le plus populaire. On jouait presque des coudes pour passer commande au bar, et il faisait exponentiellement chaud en s’en approchant. Il semblait aussi se passer d’étranges choses audit bar. D’aucun s’amusait à faire courir la rumeur qu’un Aryonpedia trônait entre les barmen, et que les ingrédients des divers cocktails y étaient tirés aux fléchettes. Un murmure sur l’arrivage d’une caisse entière de potions d’ivresse trainait aussi. Et cela, bien au contraire de rebuter les fêtards, ne faisait qu’ajouter à leur entrain.

    - Bien sûr qu’j’en ai vu une rousse, même qu’elle en avait des cooooomme ça, déclara Ben en mimant bancalement une poitrine devant lui.

    Bancalement car il était vraiment en train de se casser la gueule.

    - T’as r’gardé qu’ça, elle était pas rousse ! C’était la femme à Juju.
    - Rousse, blonde, brune ~
    - J’ai vu la Première Ministre moi.
    - ‘tin t’étais déjà rond, ou bien ?!
    - Nan, nan, j’te jure !
    - Et elle est rousse aussi ?
    - Non, ça c’est la cap’taine des montagnes.
    - T’confonds pas un peu mon con ?
    - … c’pas celle qu’aurait jamais vu l’loup ?

    Bon, visiblement c’était pas là où il réussirait à récupérer quelques informations tangibles, et encore moins sur les hypothétiques déambulations de Luz Weiss qu’il cherchait toujours un peu désespérément à croiser. Joignant le rire communicatif de la tablée alors que Pierre derrière le comptoir leur en racontait un bien bonne, il laissa ses préoccupations dans un coin de son cerveau. Il aurait tout le loisir d’y retourner d’ici la fin des festivités, alors autant profiter de l’instant présent en drôle de compagnie.
    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    Re: Le Bal des Palais
    Ven 14 Fév 2020 - 12:26 #
    -Salut les mecs ! Alors, tout baigne ?

    Olive me fait un geste de la main qui me dit qu’il est sur une grosse commande et qu’il a pas deux minutes. Je le reconnais bien là. Le client en premier. Une bonne logique. Pour la peine, je me glisse derrière lui et je me sers une grande rasade de blonde que je torpille en quelques gorgées d’assoiffés. C’est que ça fait un bout que j’ai pas pu un coup, que j’ai crapahuté et que j’ai rencontré des gens. Ça assèche le gosier et c’est tout de même un sentiment bien horrible. Je pose un coude sur un tonneau derrière, regardant mon stand. Ouai, tout a l’air de bien se déroulé. Le groupe des « Fatals Capitale » sont sur leur dernière chanson, emportant une vingtaine de fidèles dans un chœur débraillée qui ferait peur à un sourd. Et le groupe suivant se prépare. Ces aventuriers ; des jeunes branches pleines de talents. Heureusement qu’il y a des examinateurs comme moi pour les guider.

    -Salut Jack. Une goutte ?

    Comme moi et Gégé. Mon collègue me propose une lampée d’un truc bizarre dans une bouteille sans étiquette. Si c’est Gégé, c’est validé. Je vide d’un trait sans me poser de question et je sens ma gorge s’éveillait à de nouvelle sensation. Un sourire niais s’étale sur son visage rougeau, haussant les sourcils en cadence, attendant mon analyse.

    -C’est de la bonne, ça, Gégé. C’est quoi ?
    -Recette secrète.
    -Laquelle ?
    -Numéro 5.

    Gégé et ses distillations secrètes. Un monument du patrimoine culturel. Il me fait un signe discret qu’il doit aller se vidanger la vessie et il quitte son tabouret d’un pas à la fois assuré et terriblement sur le fil de la chute. Gégé tombe rarement. Et quand il tombe, c’est la faute du sol. Il y a pas idée de ne pas faire des surfaces planes. Sérieusement, les types des travaux publics, c’est pas les meilleurs. M’enfin, Olivier revient vers moi, torchon sur l’épaule et la goutte de sueur au front. Il carbure bien. Il s’est octroyé une petite mousse dans un galopin qu’il goutte juste. C’est qu’il faut rester en pleine possession de ses moyens pour assurer le service.

    -T’es parti longtemps, Jack ?
    -Un bon moment, ouai.
    -Marrant. Je suis persuadé de t’avoir vu discuté avec des gens… Genre Naëry.
    -Naë ? Je crois pas non.
    -Sisi, je te jure.
    -Ah ouai ? Bah, ça doit être mon don d’ubiquité.
    -Le fameux ? Celui que tu contrôles pas ?
    -Celui-là même. Mais n’en parle pas trop, hein.
    -Bien sûr. Ça serait coton si Lou te mettait sur dix missions à la fois.
    -Sûr que ça gonflerait les chiffres.
    -Ah, merde, le v’là.

    Il finit son galopin d’un trait et se penche pour faire genre qu’il écoute une commande d’une des victimes de Gégé effondré sur le comptoir. Derrière lui, Lou s’approche et me jette un regard indéchiffrable de mépris. Oui, c’est concept.

    -Callahan. Vous avez déserté trop longtemps votre poste.
    -J’ai été ralenti, monsieur. Vous savez, la fête, tout ça.
    -Oui. Bien sûr. Les mêmes excuses que pour justifier votre incapacité à faire votre travail.
    -Voilà. Monsieur.
    -Vous allez vous mettre au travail tout de suite si vous ne voulez pas que je vous retire de ce stand officiel de la guilde.
    -Bien sûr monsieur ! Tout de suite monsieur !

    Me retirer du bal des Palais ? L’horreur. C’est un peu comme si on m’arracherait le cœur. Je me tourne dérèche vers le comptoir et je pousse presque Olivier pour lui piquer la prochaine commande. Douze bières ? Ça marche. Voilà une tablée qui a des besoins conséquents. Et parole de Whiskeyjack, c’est de mon devoir de satisfaire les besoins des clients. Et des amis.

    Jack is back.
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: Le Bal des Palais
    Dim 16 Fév 2020 - 10:16 #

    La moralité de toute cette affaire, je pense, c’est que j’ai pas assez bu. J’me pointe au stand de Jack, le Bal des Palais, et j’repère Gégé qui va pisser. Bon, s’il est plus là pour distiller sa cuvée spéciale, pas le choix, j’vais me servir. J’passe tranquillement derrière le bar, en confiance, dans le chaos ambiant. Jack s’est remis au boulot, d’ailleurs, après une petite pause bien méritée. Il tire une quantité astronomique de bière, qu’il entrepose juste à côté de lui sur un immense plateau. Déjà huit de posées là.

    J’me baisse sous le comptoir, et j’ouvre un placard un peu planqué. C’est là que y’a les cuvées spéciales de Gégé. Il se dira sans doute qu’il a bu davantage que ce qu’il aurait cru, j’suppose. J’attrape une bouteille qu’est toute derrière, et qu’est, contrairement aux autres, pas numérotée. Y’a juste un dessin dessus, mais j’suis incapable de dire ce que c’est, pasque c’est fait d’une main tremblotante. Et si Gégé avait la gigite quand il a fait ça, c’est que ça doit bien taper. Pile ce qu’il me faut pour passer une bonne fin de soirée.

    D’ailleurs, j’pense que c’est un dragon. Y’a un long trait qui fait comme un « S », avec une petite boule au bout pour la tête, et une pointe de l’autre côté qui montre la queue. Et deux p’tits traits au tiers, qui signalent les ailes. Ouais, une boisson draconique, ça n’fait aucun doute. Y’a des trucs qui flottent dedans, tout en bas, tout au fond. Sûrement des écailles ou des dents de dragon. Ça serait Gégé tout craché, d’acheter des objets d’une rareté incroyable, et s’en servir pour distiller un alcool à te réveiller les morts, puis les recoucher pour la peine.

    « Besoin d’un coup d’main, Jack ?
    - Oui, prends ce plateau, tu seras un amour. »

    J’attrape le second plateau recouvert de bières, et j’suis mon collègue jusqu’à une table de la taverne, et on commence à les poser. La bouteille Dragon dépasse de ma poche, de façon assez voyante, mais encore faudrait-il que quelqu’un regarde. Quelqu’un qui s’appellerait Lou, par exemple.

    « Qu’est-ce que vous faites là, Indrani ?
    - J’rends service, Lou.
    - Vous n’avez pas votre propre stand ?
    - Si, mais j’rends service.
    - Est-ce que vous avez fait vos heures ?
    - Bien sûr, bien sûr. Mais personne s’en rappellera.
    - Oui, je suis au courant de ce petit problème. »

    Son regard de serpent me jauge, froid et implacable.

    « Et cette bouteille dans votre poche, vous l’avez prise dans le bar ?
    - Absolument pas.
    - Pourtant, il semble que…
    - Impossible, elle n’est pas dans l’inventaire, chef. »

    En une fraction de seconde, j’le vois reparcourir l’intégralité de l’inventaire du bar, et effectivement, les bouteilles de contrebande de Gégé n’y figurent pas. Mais il doit savoir.

    « Vous n’avez rien à faire derrière le bar, Indrani.
    - Chef, oui, chef, j’vais me mettre à une table gentiment. »

    Mais il tourne déjà le dos pour invectiver froidement et sèchement un autre examinateur qui sert deux millimètres de trop dans les verres de pinard, ce qui va occasionner une perte considérable pour la Guilde, s’il sert plus de vingt-quatre verres précisément. Une machine, ce Lou, c’en est effrayant. Mais les finances de la Guilde comptent sur lui, et sur le règne de terreur qu’il fait régner sur tous les services administratifs de la Capitale.

    J’me pose avec ma bouteille, en amoureux, et j’enquille le premier verre.

    Au début, je ne sens qu’une impression de chaleur, voire de brûlure. Puis voilà le bon goût.

    Y’a pas de doute. Non seulement c’est bon, mais en plus ça tape sec.
    Zahria AhlyshOmbre
    Zahria Ahlysh
    Informations
    Re: Le Bal des Palais
    Dim 16 Fév 2020 - 11:39 #
    Zahria arrive au Bal des palais, et se laisse effondrer sur une chaise. Un peu plus loin, elle pourrait reconnaître un certain barbu, si elle daignait lever les yeux et sortir son cadre magique, qu'elle a pourtant présenté à tous les passants aujourd'hui, mais elle est assoiffée et exténuée. Dommage, pour une fois que ça aurait pu bien se goupiller. Elle voit passer Jack, et lui lance un petit sourire de salutations, en attendant qu'il vienne lui ramener à boire. Sur le retour, il s'arrête momentanément à sa table.

    « Elle a pas l'air d'aller bien, notre cartographe. Tu veux un p'tit remontant ?
    - Volontiers, Jack, j'en aurais bien besoin.
    - J'te ramène ça, attends, après tu pourras me raconter tes déboires.
    »

    Il repart, et la tête de Zahria retombe entre ses bras, accompagnée d'un très long soupir. Elle ne voit pas autour d'elle, mais les sons lui parviennent quand même, et ça a l'air d'être le rush au stand. Faut pas trop qu'elle s'attarde, elle voudrait pas même Jack dans l'embarras. Même ses paroles réconfortantes seraient les bienvenues. C'est toujours sympa, de recevoir une tape dans le dos et quelques mots gentils de la part de Jack. On sent que ça vient du fond du coeur, sans aucune malice. Pas étonnant qu'il soit aussi demandé. Elle entend qu'on l'interpelle à toutes les tables, et il a toujours le bon mot pour tout le monde. Quand il vient enfin déposer une pinte devant Zahria, il prend même le temps de discuter un peu avec elle, ce bon Jack.

    « Alors, qu'est-ce qui a ? Mal d'amour ?
    - Euh... ouais, selon ta définition, on va dire que c'est ça.
    - Je comprends... Les hommes sont insaisissables parfois. Mais faut rester optimiste ! Il finira par tomber dans tes bras, t'inquiète pas...
    - D'ailleurs, tu l'aurais pas v...
    - Hey Jack ! Comment ça va ? Tu me sers à boire ?
    »

    Jack est déjà interpellé ailleurs, et Zahria s'interrompt dans sa question. Ouais, c'est vraiment pas le moment de l'embêter. Après un sourire de circonstances, elle le laisse repartir, après tout, c'est normal, il faut qu'il fasse tourner son stand. Elle boit sa bière en silence, et dès qu'elle arrive à la fin, Jack revient en poser une nouvelle, en la débarrassant de la première. Il aurait pu être barman, s'il avait voulu. Il a le goût du service et le bon contact.

    « Mais t'es toute seule, Zahria ?
    - J'étais avec une amie, Elina, mais elle a disparue, elle aussi...
    - Oh ! Elina... Tu la connais bien ?
    »

    Elle voit qu'une lueur d'intérêt s'est allumée dans le regard de Jack, et ne peut s'empêcher de sourire. C'est bien la première fois qu'elle le voit comme ça, et pas besoin de beaucoup d'explications pour comprendre.

    « Ouais, je la connais depuis au moins vingt ans... Je lui passerai tes salutations, si tu veux.
    - Oh oui, je veux bien. J'ai dansé avec elle, tout à l'heure, mais je l'ai perdue de vue...
    - Les femmes aussi peuvent s'avérer insaisissables, hein Jack ?
    - M'en parle pas...
    - C'est l'heure de pointe, on dirait...
    - Ouais, d'ailleurs, je vais devoir te laisser à nouveau, désolé...
    - Pas de problèmes, Jack. De toutes façons je vais décamper après celle-ci, j'ai encore à faire.
    - Attends avant de partir, je te ramène un truc pour la route. Cadeau d'ami.
    - Merci Jack, t'es un chic type.
    »

    Il lui sourit en acquiesçant, puis s'éloigne à nouveau. Imaginer Jack et Elina danser ensemble tire un rictus à Zahria. Après tout, pourquoi pas ? Ils iraient plutôt bien l'un avec l'autre. Ça sortirait un peu Elina de son quotidien, et vu l'état dans lequel elle s'est mise aujourd'hui, elle semble en avoir besoin. Et puis on ne peut espérer mieux que Jack, toujours au service des autres... Non, vraiment, si elle peut les pousser dans les bras l'un de l'autre, Zahria n'hésitera pas à le faire. Mais pour l'heure, il faut qu'elle retourne à sa chasse. Elle relève enfin la tête, et le barbu qu'elle aurait pu reconnaître n'est plus là, mais sa détermination est de retour.

    Zahria commence à avoir les sens un peu engourdis par l'alcool, mais bon, deux pintes, c'est rien. Par contre la bouteille sans étiquette que vient de poser Jack devant elle, c'est autre chose. Elle l'ouvre, et rien qu'à l'odeur, elle sait qu'elle ne devrait pas boire ça. Mais c'est Jack qui lui a offert, et ça a l'air bigrement bon... La brune s'en lance une gorgée dans le gosier, et ça fait du bien. Puis elle se lève, laisse quelques cristaux sur la table pour régler son addition, et sort du stand, bouteille à la main. Mince, elle a oublié de lui demander s'il avait vu Vrenn. Tant pis. Elle continue à boire, se dirigeant vers le prochain stand, alors que l'alcool se déverse dans son sang. Après un petit regard vers le ciel, elle se rend compte qu'il commence à se faire tard, et le bal va bientôt commencer. Il faut trouver Elina... Il faudra lui parler de Jack...
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: Le Bal des Palais
    Mer 19 Fév 2020 - 11:42 #
    Comme à son habitude, Luz le dévisageait présentement sans détour, le vert de ses prunelles glissant sur sa silhouette avec un aplomb tout à fait dérangeant. Elle n’avait guère appris à sourciller ou minauder, trop avare en informations débusquées pour ne pas scruter longuement les personnes qu’elle rencontrait. Elle acquiesça donc lorsqu’il lui fit part de sa vie forte en animations, reconnaissants volontiers la forme caractéristique des armes blanches sur sa chaire. Les loubards qui arpentaient Aryon ne devaient pas être spécialement ravi de le voir débarquer pour mettre un terme à leurs petites escapades – et nul doute qu’elle préférait affronter l’intelligence émotionnelle d’un animal plutôt que la malignité pragmatique d’un être humain.

    Il leva la main devant son visage et en bonne élève éduquée, Luz amarra ses prunelles interrogatrices à son geste. Une flamme, mince et effilée, ne tarda guère à y apparaître. Haussant un sourcil plus que surpris, l’esprit de Luz partit immédiatement dans une course effrénée. Si elle devait en croire la parfaite tenue de sa peau qui ne brûlait pas et son calme tranquille d’habitué, ce feu magique ne mordait pas son corps. Un manipulateur d’incendie… ? Elle ne put s’empêcher de faire le rapprochement avec sa propre énergie… Les manipulateurs d’éléments n’étaient pas communs et plutôt rares à travers la cambrousse. Elle n’avait jusqu’alors encore jamais rencontré d’individu dont l’énergie tangible fut si proche de la sienne : entre feu et électricité, il n’y avait après tout qu’un chouïa de subtilité concentré ! Elle sourit intérieurement, jugeant que ses brûlures à lui devaient toutefois être beaucoup plus douloureuses que les siennes.

    « Vous êtes fascinant ! »

    Elle pencha sensiblement la tête de côté, quelques mèches flammes glissant d’une épaule, trop attentive pour songer à masquer l’éblouissement qui transparaissait sur ses traits. La flamme gagna en intensité, ne gênant visiblement nullement son propriétaire. A quelques mètres de là, le tavernier leur jeta un regard désapprobateur, marmonnant quelque chose à propos de la jeunesse sans gêne qui se permettait décidément de réchauffer les bouteilles pour draguer des minettes.

    « Cela ne vous brûle pas ? Vous en ressentez la chaleur ? Jusqu’à combien de degrés pouvez-vous aller ? Cela ne fonctionne que sur vos mains ou sur le reste de votre corps ? Pouvez-vous façonner vos flammes ? Décider de ne pas brûler quelqu’un ? »

    Elle porta la main à sa hanche par réflexe et se souvint alors que l’absence de poches sur sa robe ne lui avait guère permis d’emporter son carnet de notes. Elle grimaça, trop habituée à jeter à la figure des gens une liste interminable de questions depuis bientôt 25 ans. Elle leva sa dextre en signe de pause et crut bon d’ajouter quelques explications à son évidente ferveur :

    « Outre que je raffole des mystères scientifiques, j’ai moi aussi quelque chose à vous montrer. »

    Elle retourna sa main, cette fois-ci paume vers le ciel. Ses prunelles vertes se zébrèrent d’un doré plus concentré, et l’énergie se mit à fourmiller sur sa peau en vrombissement ténu, l’électricité léchant sa main en vifs éclairs tantôt chaotiques tantôt continus. Joueuse dans son imitation, elle referma le poing, de légères corolles fumantes sur ses doigts.

    « Les réponses à ses questions m’intéressent tout particulièrement car je m’entraine durement pour pousser mon pouvoir à son optimisation la plus parfaite. Vous le savez, j’en suis certaine, mais les manipulateurs d’énergie et d’éléments se doivent de maîtriser à la perfection leur pouvoir pour ne pas prendre le risque d’engendrer des dommages collatéraux, peut-être plus que les autres… Votre maîtrise du feu est extrêmement proche de ma maîtrise de la foudre, votre expérience de chasse à l’homme en plus. »

    Elle jeta un regard à la va vite sur le soleil qui déclinait paisiblement à l’horizon. Sa choppe terminée, elle revint à sa contemplation de Jin et lui proposa cette fois-ci avec un sourire engageant :

    « J’imagine qu’il est possible de vous retrouver au quartier général de la Guilde des Aventuriers ? Si vous avez le temps à l’avenir entre deux de vos missions, j’aimerais vous proposer une rencontre plus… Poussée sur la question. Je suis notamment curieuse de connaître la manière dont vous utilisez votre pouvoir, en combat ou au quotidien. Nous pourrions apprendre l’un de l’autre et je ne rechigne jamais à une séance d’entraînement ! Pour l’heure, je crains de devoir vous laisser… Le travail n’arrête jamais. »
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le Bal des Palais
    Sam 22 Fév 2020 - 10:25 #
    Voyez où ça m'avait entraîné, tout cela. Je sortais un peu hébétée de ma danse avec Jack, persuadée que je ne comprenais pas tout. L'homme était bon cavalier toutefois et j'avais senti la différence lorsque j'avais quitté ses bras pour un autre. Ah, quel ami charmant il faisait, vraiment.

    Mes tribulations m'avaient depuis emmenée sur tout un tas d'autres stands que je redécouvrais avec un œil nouveau : celui de la tête qui tourne après avoir virevolté comme une idiote. La danse, non, ça n'était pas pour moi, pas ce soir en tout cas. J'avais même été contrainte de faire un arrêt technique, seulement pour remarquer que quelqu'un avait déjà vomi avant moi sous la fenêtre de cette attraction maudite, le « PC Sécu ».

    Haha, bien fait tiens.

    À présent je faisais les yeux doux au barman pour avoir un cocktail, histoire de varier les plaisirs. Quelque chose avec beaucoup d'alcool, beaucoup d'alcool et beaucoup d'alcool, mais tous différents. Je devais avoir été claire car il ne peina nullement à satisfaire mes besoins naturels.

    Je m'écroulai un peu plus tard sur mon arrière-train, à même le sol ou presque. À côté de moi, un homme trônait salement, endormi, le visage enfoncé dans un coussin, un pack de seize bières à moitié entamé à côté de lui. Quelle drôle d'idée, de dormir dans cette position...

    Prise d'une soudaine empathie pour le bonhomme, je lui administrai une claque dans le dos sans provoquer la moindre réaction, avant de me relever et tomber nez à nez avec mon cavalier.

    « - U-oh... D-chak ! Vfous izi... »
    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    Re: Le Bal des Palais
    Sam 22 Fév 2020 - 15:20 #
    Je regarde repartir Zahria avec le sentiment du devoir accompli. Je crois qu’elle est prête. La gnole de Gégé, ça donne l’énergie de faire à peu près n’importe quoi. Ce soir, c’est le moment à Grenn de conclure. Et ça, mes amis, c’est un événement à fêter. Je retourne au comptoir et je me sers un fond de la gnole à Gégé et je me l’enchaîne cul sec. La chaleur irradie ma gorge et me donne une énergie nouvelle. C’est que la nuit commence à s’avancer et la fête est sur sa fin. Déjà, les gens moyennement raisonnables commencent à s’en aller, laissant ceux qui ne dormiront pas dans leur lit ce soir, ou alors, pas dans le leur. J’avis Olivier et il me dit que le magicien n’est pas venu. Dommage. Ça aurait été une attraction sympathique.

    Sur la scène, le dernier groupe de musique s’installe pour des musiques douces, à limite du romantique. Parfait pour les couples qui viennent de se former au fil des discussions et des verres échangés. Ça serait parfait si Zahria et Prenn faisait un petit slow là, au milieu de la simili piste de danse. J’aurais le sentiment du devoir accompli. Moi-même, je m’en viens à penser à cette fille, là. Elina. Marrant que Zahria la connaisse. Comme quoi, le monde est petit. Il y avait un petit truc dans son regard quand on en a parlé, comme si elle se faisait des idées. M’enfin, je sais pas. Toute façon, on s’est perdu de vue. C’est du passé. Allez, un autre fond de la gnole à Gégé. Les commandes avec Olivier sont plus rares. Les fûts se vident. On est plutôt peinard. En plus, Lou est occupé à faire les comptes. Il y a de quoi l’occuper depuis un moment. C’est avec le sentiment du devoir accompli qu’on regarde nos derniers clients sur le son lent et mélodique d’un violon.

    -Faudrait aller vérifier Nico. Il avait l’air mal.
    -J’y vais Olive.
    -Merci Jack.

    Je fais le tour vers là où notre pote Nico s’est couché et c’est là que je tombe sur Elina. De juste. Mon sang ne fait qu’un tour et alors que nos regards se croisent et je sens la chaleur me monter soudainement aux joues.

    -El… Elina ?

    Ça c’est bien ma veine. Elle est là. Le destin l’a remis sur son chemin. Avec ses courbes. Son petit sourire. Sa tête penchée sur le côté. Adorablement. Elle a vraiment quelque chose pour elle. Un instant, je sais pas quoi dire, mais ça doit être l’alcool. Pas facile pour Jack. Gégé, il donne de l’énergie, mais il ralentie certaines fonctions.

    -ça fait… longtemps, hein ?
    -Zoui..

    On se fixe sans savoir quoi dire. Puis du côté de la scène, j’entends les notes d’un slow bien connu. Je souris bêtement et je jette un petit regard évocateur à Elina.

    -On… on danse ?

    Elle semble hésiter, puis elle acquiesce lourdement. Je lui prends délicatement la main et je l’emmène par la taille sur la piste de danse. Face à face, on commence à danser, comme si l’un soutenait l’autre. Ou l’inverse. Je sens son souffle sur mon visage. Elle a sacrément abusé de la gnole de Gégé, Elina ? Je sentirais les embruns de l’alcoolisme à cinq kilomètres. Ça ne la rend que plus séduisante. Elle aime boire et ça, c’est forcément un bon signe. Contrairement à ce que disait Zahria, les femmes ne sont pas si insaisissables que ça.
    Mysora WeissCroque Chance
    Mysora Weiss
    Informations
    Re: Le Bal des Palais
    Sam 22 Fév 2020 - 23:26 #
    Déçue par le dénouement du tape-gloot, Mysora se dirige en direction d'un autre stand dans l'espoir d'y trouver un brin de distraction. Le bal des palais est aussi bondé que le précédent, à la différence prêt qu'il n'y a pas de file d'attente et que la plupart des gens sont assis, un verre à la main, et que les discussions y sont nombreuses et variées. Elle ne reconnaît pas le moindre visage, il est plus qu'improbable que quiconque la reconnaisse également. Parfait ! Un peu de solitude autours d'un verre est exactement ce qu'il lui faut.

    Elle s'approche du comptoir et attire l'attention d'Olivier d'un signe de la main. L'homme s'approche pour prendre sa commande.

    « Votre alcool le plus fort. » réclame-t-elle sans la moindre politesse.

    Un autre homme s'approche alors et prend la place d'Olivier. Grand, barbu, alcoolisé, il semble très sympathique. Et il l'est. Il prend la parole.

    «  Salut. Ça va bien en cette belle soirée ? Vous avez besoin de quelque chose ? Quelque chose de fort ? dit Jack avec sa plus belle voix.
    -  C'est juste.
    - Vous savez, vous me faites beaucoup penser à une amie à moi. Une chic fille. Elina, vous connaissez ?
    - Non. Sinon mon verre, c'est pour quand ?
    - J'vous l'apporte. Tenez, c'est la maison qui offre. Et quand je parle de maison, je parle bien évidemment de moi... »

    Elle le dévisage de haut en bas, pousse légèrement le verre qu'il vient de déposer devant elle dans sa direction et s'éloigne de la même façon qu'elle est arrivée. Il a l'air très sympa, mais elle n'a pas spécialement envie de discuter avec un individu de son genre maintenant. Pourtant, ça semble être un chic type !
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le Bal des Palais
    Dim 23 Fév 2020 - 16:05 #
    « - D-djchaques... »

    Une danse, encore ? Je peinais déjà à retrouver la stabilité après nos derniers pas échangés, mais le regard de mon ami se voulait insistant. Qui pouvait dire non à Jack ? Cet homme au grand cœur qui m'avait sauvée par le passé. Pas facile...

    « - Eb-bje gro-ois queuh... »

    En vérité je ne savais pas vraiment quoi dire. Nous valsions tranquillement et mes pieds peinaient à trouver les emplacements qui m'avaient été enseignés il y a bien longtemps, au lieu de cela je pataugeais avec un sourire hébété et une étrange impression de sécurité. Cela me faisait exprimer des sentiments étranges et avoir des images à l'esprit.

    Celles...

    « - Z'at-dentais deb... buis longd-temps g-guelqu'un... g-commeuh t-toi. »

    Dans le fond, j'avais probablement toujours cherché cela. C'était la raison de mes premières relations et la raison pour laquelle je m'étais fourvoyée en m'intéressant aux premiers hommes de ma vie. Ô bien tristes excès qui m'avaient amenée jusqu'à ces moments de doute.

    « - P... Papa.... »

    Réfugiée dans les bras du beau Jack, ma tête sur son épaule, je me laissais aller et fermais les yeux. Oh non, ce n'était pas une bonne idée ça. Soudainement, je me retrouvai loin de mon cavalier, repoussé puissamment, pour trébucher maladroitement jusqu'à la zone d'ombre la plus proche. Et y rendre mes dernières consommations.
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: Le Bal des Palais
    Dim 23 Fév 2020 - 19:41 #

    Tard.

    Si y’a bien un stand où il reste des gens, malgré l’heure totalement indue… on doit pas être loin de quatre heures du mat’ ? Mais donc, s’il y a bien un stand qui va pas fermer avant demain… demain midi, peut-être même, c’est bien le bal des palais. Ah ça, surtout maintenant que la fête est terminée au palais, tous les fêtards qui se respectent se sont regroupés là. Et ça fait une sacrée presse, on va pas le nier. Au point que la foule déborde sur les rues alentours, et que c’est le chaos chez les aventuriers.

    Ils pourraient me cacher dans un coin ?

    Nan, Jack serait foutu de laisser Zahria me trouver, pour que notre couple puisse avancer dans de bonnes conditions. Mais a priori, à moins qu’elle ne prévoit d’aller en taule avec moi, nos retrouvailles risquent d’être salement écourtées, surtout si on m’envoie me promener de l’autre côté de la frontière. Et les fenrir, c’est pas trop mon truc, à part le petit plat qu’est fait au resto juste en face des locaux de la Guilde. Un truc délicieux, au demeurant.

    Donc nan, chacun pour sa gueule. En plus, le gars de la vieille continue à nous suivre, encore qu’on le sème petit à petit.

    J’me faufile entre les groupes de gens qui discutent, sans hésiter à filer des coups d’épaule ou de coude s’ils mettent trop de temps à mon goût à se décaler, et c’est souvent. Ceux qui gueulent, j’leur fais un doigt, et j’trace. M’oublieront bien vite.

    En passant à côté d’une table, j’attrape un verre qui semble rempi de flotte. Pile ce qu’il me faut. J’prends une gorgée. Vodka. J’crache tout, et j’attrape un pichet qui, lui, m’désaltère davantage. Bière, cela dit, mais ça fait du bien. J’recrache la moitié quand même pour m’laisser le loisir de respirer. J'm'en renverse dessus, d'ailleurs, mais aucune importance. J’avise Lou plus loin, mais j’m’esquive avant que son regard de faucon me tombe dessus.

    Puis j’jaillis de la foule de corps de l’autre côté de la place. Allez, si avec ça elle me suit toujours…

    Mais si, elle est toujours là.

    Putain.

    Avec un soupir, j’me remets à courir. Que ça s’arrête, pitié…
    Zahria AhlyshOmbre
    Zahria Ahlysh
    Informations
    Re: Le Bal des Palais
    Lun 24 Fév 2020 - 0:00 #
    Putain de tard

    Oh merde, le stand de Jack. Il est là, d'ailleurs, il danse un slow avec Elina. C'est mignon. Elle l'a retrouvé, c'est bien ce qu'elle pensait. Ah, et puis là, elle se vide. Un peu moins romantique, d'un coup. Bon par contre, rester concentrée, parce que y'a du peuple. Les gens qui sont sortis du palais et qui voulaient continuer la soirée sont tous venus se réfugier chez Jack. Normal, en même temps, son stand c'est le plus sympa de tous. Déjà, on y sert de l'alcool, et puis, si c'était pas suffisant, c'est Jack qui le sert. Vrenn doit y avoir des alliés, d'ailleurs, ça sent pas bon pour elle. Il s'arrête pour boire à droite et à gauche, Zahria en fait de même. Evidemment, la moitié de la chope finit sur ses pompes, sur lesquelles le barbu a déjà craché juste avant. L'autre moitié finit sur le gars derrière, qui continue à les courser. Résultat des courses, elle boit rien.

    Elle reprend une chope, pour la route. Lève un pouce encourageant vers Jack. Elijack, ça serait sympa, comme nom de couple, pour ses deux amis. Ils iraient bien ensemble. Mieux que Vrenn et elle, en tout cas. Pour une fois qu'une idée de romance de Jack peut marcher, faut le soutenir. Parce qu'avec elle et sa cible, il a tapé à côté, c'est sûr. Là, tout de suite, tout ce que Zahria veut, c'est lui mettre les menottes et le foutre dans la taule la plus proche. Et puis, le plus vite possible, parce que ça commence à devenir fatiguant, là.

    Une fois vide, elle laisse échapper la chope, qui se fracasse par terre. Désolée, Jack. Mais bon, vu les dégâts qu'ils ont fait sur tout le festival, c'est pas une pauvre chope qui va changer quoi que ce soit. Derrière, le gars de la mamie s'est arrêté à une table, et il s'apprête à s'asseoir. Pas plus mal. Elle sait pas comment ça va se finir, cette histoire, mais ça serait dommage qu'il se prenne un coup de surin qui ne lui est pas destiné. C'est mieux comme ça.

    Vrenn, s'éloigne, de nouveau. Elle se faufile entre la foule, il disparaît une demi-seconde. Il lui faut un effort surhumain pour ne pas oublier ce qu'elle est en train de faire, mais en se concentrant, elle y arrive. Comme quoi, c'est pas impossible, quand on le veut. Il réapparaît, elle s'élance. Elle sent que c'est presque fini. De toutes façons, ils ont fait tous les stands et détruit l'intégralité du festival, y'a plus grand chose à faire... Oh merde. Le PC sécurité.
    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: Le Bal des Palais
    Lun 24 Fév 2020 - 0:58 #
    Faut l'dire, c'est la nana la plus curieuse que j'connaisse. Ça devient d'ailleurs un peu malaisant, là comme ça à m'reluquer comme un animal inconnu au bataillon qui demande qu'à être pépère. Mais je m'en accommode, son compliment me fait un peu sourire, le feu ça impressionne du premier coup normalement. Et c'est parti pour les bombardements incessants de questions...

    Amusé, mais aussi déjà exaspéré par l'énergie indémontable de son compagnon de beuverie, il roule les yeux au ciel, puis soupir:

    - Nope, j'ressens que-dalle de douloureux hormis une chaleur confortable. Si j'm'enerve; quelques milliers de degrés, de quoi découper du métal. Mais pas le moins énergivore cela dit. J'peux prendre entièrement feu, comprenez que je ne peux le faire ici pour des raisons évidentes. Je m'entraîne à créer des formes, c'pas gagner. Et oui, tout ce que le feu touche, brûle. Instantanément.

    Son index dans ma direction, c'est son tour à elle de me montrer ce qu'elle a sous l'capot. Et bordel le hasard ramène de sacrées nouvelles. Si j'suis pas aveugle c'est bien des éclairs qui sort de sa paluche. Une Elementaire, là devant mes yeux, comme moi.

    Impossible de ne pas sourire à la vu de son spectacle, Jin fait tout de suite le lien sur l'enthousiasme de la jeune femme et les questions de cette dernière; ils ont tout les deux un point commun, et Lucy sait que peu de gens peuvent comprendre leurs pouvoirs et les enjeux derrière. Jin imitant ironiquement la posture et la voix de la Rousse, il lève son pouce dans sa direction :

    - Fascinant !

    Incroyable, elle peut tazer n'importe qui et en temps que médecin peut réanimer une personne dont le coeur s'est arrêté. Ce pouvoir est très puissant.

    - On pas l'choix. Sinon il y'aurai un feu de forêt par jour. Et des maisons entières carbonisées. Je m'entraîne aussi, je le sais au fond de moi que je peux faire encore pas mal de choses, mais qu'il me manques les axes d'entraînement requis pour passer ces paliers. J'vais y arriver. Je le sens au fond de mes tripes. Nous sommes pareil, et c'est un honneur et réel plaisir de vous rencontrer. On se sent moins seuls, nous les manipulateurs d'éléments.

    Il saisit sa choppe puis lève ce dernier avec un grand sourire carnassier :

    - J'serai à la guilde, hâte de voir la foudre danser autour de vous. Je vous montrerai de quoi j'suis capable à condition que je vois également votre capacité à dompter des éclairs comme vos soldats. Je m'entraîne comme un acharné, il faudra suivre le mouvement !

    Il bu cul-sec et un rot alcoolisé laisse échapper une fumée noire de sa bouche.

    - Oups, pardon. A la r'voyure !
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le Bal des Palais
    Mar 25 Fév 2020 - 17:18 #
    Il était grand temps pour Erland de profiter à son tour de ce festival. Qu'on soit bien d'accord, il adorait ses tours de passe-passe. Mais, soyons honnêtes, sans tourner autour du pot. Il avait beau aimer ses entourloupes, s'il travaillait c'était principalement dans le but de se tourner les pouces et de boire des tournées à tour de bras. Et quel meilleur endroit pour cela qu'une taverne. Le prestidigitatour quitta donc feu son stand sans se retourner pour prendre la direction du Bal des Palais.

    Il réussit le tour de force de se perdre en chemin et dut demander le sien à des touristes qui tournaient entre les stands. Moult détours et quelques tourments plus tard, le garçon finit par tourver sa tour d'ivoire. Après avoir parcouru les quelques mètres qui l'en séparait, il se retrouva dans une auberge des plus classiques -si l'on exceptait son absence de murs ; Ici, des hommes attourpés autour de quelques jolies filles comme des vautours. Là, des serveuses dans leurs atours si reconnaissables, plateaux remplis de bières en main, tournant entre les table à vous en donner le tournis. Ici encore, des gars faisaient un tournoi de boisson. Erland se tourna vers le comptoir et, après avoir attendu son tour commanda une tournée.

    Ses yeux scrutèrent alors la salle à la recherche du gars qui lui avait parlé de cet endroit et de la scène qu'il lui avait promise. Celle-ci se tourvait dans un coin, encore occupée par quelques tourbadours qui jouaient un air lent, presque mélancolique. Au milieu de la pièce des danseurs -surtout des couples- tournoyaient en rythme avec la musique. La foule sembla s'agiter lorsqu'un homme et une femme engagés dans ce qui semblait être une course poursuite -ou un loup, pour ce qu'il en savait- la traversèrent pour disparaître d'un côté du stand, sous le regard amusé du garçon qui affectionnait particulièrement l'ambiance alcoolisé et jovial de l'endroit.

    Dans ses atours de magicien, avalant sa pinte à tour de bras, Erland n'aimait pas trop la tournure que prenaient les événements. Comment -et à qui- diable allait-il bien pouvoir jouer ses tours ? Il se tourna vers le barman et lui demanda sans détour.

    -Holà, tavernier ! Comment on fait pour passer sur scène ? Vous prenez que les musiciens ?
    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    Re: Le Bal des Palais
    Mer 26 Fév 2020 - 16:13 #
    Papa ? Je ressemble à son papa ? Il devrait être sacrément belle homme dans sa jeunesse. Surtout pour pondre une fille aussi mignonne. Ou alors, elle voit en moins le début de la cellule familiale classique : un papa, une maman. Est-ce qu’elle est en train de me partager ses velléités maternelles dans mes bras ? Mais enfin, Elina, on vient de se rencontrer. Mais je le sens que dans ce petit corps tremblant d’émotions, il y a énormément d’amour qui ne demande qu’à s’exprimer et être donné à qui de droit. Serait-ce… non… moi ?

    Puis elle décide de vomir. Je ne m’attarde pas trop sur ses courbures exposés à ma vue et je m’empresse d’aller l’aider quand elle a fini son affaire. Pile au moment où Gégé apparait.

    -Pas l’air bien la petite dame.
    -Oui, elle a dû trop danser.
    -Peut-être besoin d’un lit ? Trovnik a fait monter un lit de camp pour toi.
    -Moi ?
    -Ouai. Quand « tu auras finis rangé ».
    -Charmant ce Lou.
    ‘t’aimes bien.
    -Tu peux transporter Elina à la tente ? Pour qu’elle se repose.
    -Bien sûr.
    -T’es un chic type.
    -Merci Jack.

    Je passerais la voir plus tard pour… voir si elle va bien. Je retourne au comptoir parce que Lou a dû me capter à la piste de danse. J’arrive donc et je croise Olivier qui commence à sacrément accuser le coup. Heureusement que ça se bouscule pas au portillon. Les dernières notes de musique s’arrêtent. Plus grand pour danser, ou en tout cas, pas verticalement. L’ambiance se fait un poil pesant, parce que les gens veulent pas partir, mais il n’y a plus de musicien pour animer. C’est là qu’Olivier se fait intercepter par un type.

    -Oui monsieur ? Vous êtes ?
    -Magicien.
    -Ah ouai ?
    -Quelqu’un m’a parlé de vous. Il a dit qu’on pouvait faire une représentation sur votre scène.
    -Je vais demander au respons…

    Justement, Trovnik est apparu à ses côtés comme si l’instinct lui avait annoncé la venue du type.

    -Vous voulez vous présenter sur notre scène ?
    -Oui. C’est possible.
    -Vous ne serez pas payé, évidemment, mais vous pouvez. J’espère que vous êtes compétent ou la guilde saura prendre les mesures adaptées.

    Entendre qu’il le mettra dehors. Charmant, ce Lou Trovnik. Il s’en va. Olivier fait une grimace à Erland.

    -ça veut dire oui. Installez-vous. Une autre bière, peut-être ? Je vous l’amène su scène peut-être.

    Toujours serviable, Olivier.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Le Bal des Palais
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La capitale » Le festival du solstice
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant