Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

    [DEFI RP de la Saint Valentin] Venez découvrir vos sens !
    Le royaume d'Aryon  » Zone HRP » Les archives » Les vieilles histoires
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    [DEFI RP de la Saint Valentin] Venez découvrir vos sens !
    Dim 16 Fév 2020 - 19:20 #
    La saison froide était présente dans toute la région, cependant malgré mon travail de garde et d'espion. J'avais pu obtenir des permanences afin de partir m'entraîner proche du village perché et y découvrir la flore dans cette endroit. J'avais du mentir à ma famille en prévenant qu'il s'agissait d'une enquête concernant mon escouade et que j'allais partir loin dans la forêt...

    La semaine était pluvieuse durant les premiers jours et je restais sous les grands arbres en recevant par moment des grandes gerbes d'eau à cause de l'accumulation de flots sur les grandes feuilles de ses forêts. Mon entrainement avait deux buts : renforcer mon mental ainsi que mes aptitudes à se rapprocher des différentes créatures qui pouvaient y vivre... Si j'arrivais à me cacher des prédateurs je pouvais me cacher des hommes...

    Seulement en cette fin de matinée, la météo avait décidé autrement de mon destin, les feuilles ne suffisaient plus à contenir l'averse et le vent s'était mêlé à l'affaire. Je me devais de retourner vite dans l'auberge où je logeais, seulement sur la route entre la forêt et la lisière du village perché, une maison à ras du sol attira mon regard... Je ne m'en souvenais pas malgré mes multiples passages les jours précédents. Une maison magique ? Peut-être, seulement elle attirait ma curiosité avec ses multiples variantes architecturales comparé aux restes du village solitaire...

    Je m'avançais lentement vers la porte et avant même d'avoir pu frapper ou encore observer l'intérieur de ce lieu, la porte s'ouvrit sur une jeune femme magnifique aux regards avec de longues boucles blondes, une robe taillé sur mesure afin de se fondre sur ses formes pulpeuses. Malgré ses formes attirantes, ce fut son sourire qui m'attira le plus. Je fus coupé de mes pensées par ses paroles et sur le fait qu'elle me tirai le bras afin de me mettre à l'abri de la pluie :

    "- Bonjour, jeune homme. Vous venez pour tester les plaisirs de ma demeure."

    Pardon... Mon esprit s'embrouilla quelques secondes en pensant être rentrer dans une maison close. Je préférais éviter ce genre de lieu de débouche et je pus voir dans le regard de la femme que je me trompais entièrement :

    "- Mais non, il ne s'agit qu'une expérience sensitive magique, pas une maison de disgrâce. J'espère que vous serez partant pour vous libérer un peu de cette réalité en testant mon établissement. Le temps ne me permettrait pas de faire sortir un si beau jeune homme et qu'il tombe malade."

    Je ne pouvais qu'être d'accord, mon mentor et maître espion ne pouvait pas me permettre de tomber malade alors qu'on avait tant de problèmes à gérer dans le royaume. J'acceptais d'un signe de tête tout en suivant l'hôte qui me fit s'asseoir dans un fauteuil avant de rajouter un dernier commentaire : il fallait attendre une autre personne pour cette expérience unique... Qui allait donc être cette personne ?

    "- Au moins, j'aurai une vraie journée de repos"
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [DEFI RP de la Saint Valentin] Venez découvrir vos sens !
    Lun 17 Fév 2020 - 13:34 #
    Ah...

    ATCHOUH !!!

    C'est terrible ! Horrible ! Effroyable !
    Cheeko avait observé le temps toute la semaine, inquiète que ce genre d'averse n'arrive vraiment, mais c'est finalement vraiment arrivé ! Quel manque de chance ! Au début, ce n'était que très léger, suffisamment pour que la sauvageonne décide d'aller chasser son repas, mais au beau milieu de cette activité, l'océan du ciel lui tombe sur le coin de la figure ! Impossible de chasser avec ça...! Sol glissant, odeurs disparues... Juste impossible !

    Alors, Cheeko fonce jusqu'à un endroit qu'elle connait juste assez bien pour qu'elle sache où y trouver refuge. Ce n'est pas rare qu'elle y passe pour vendre les plantes qu'elle trouve. Il s'agit du village perché. Habituellement, là, elle se met dans son coin habituel en attendant que des intéressés viennent faire des achats. Aujourd'hui, c'est différent, elle vient se cacher du ciel en colère ! La voilà qui à toute jambes sous la pluie en direction de l'auberge. Ses gérants sont de très gentilles personnes et offrent souvent un bon repas à la sauvageonne sous prétexte qu'elle vie de manière bien différente que les autres civils. De très gentilles personnes, en somme.

    Malgré l'objectif bien précis qu'est celui de Cheeko, la voilà interrompue dans sa course par une voix féminine qui l'appelle.

    "Jeune fille ! Par ici !"

    Cheeko s'arrête dans une glissade presque comique, et se tourne dans la direction d'où vient la voix en se protégeant le visage de la pluie pour y voir quelque chose. Elle vit alors une très jolie dame, étrangement bien habillée, devant un endroit encore plus étrange que Cheeko est sûre de ne jamais avoir vu avant. Et pourtant, elle est passée dans le village perché il n'y a pas longtemps ! Malgré ça, de sa nature assez naïve, Cheeko se met à avancer en direction de la dame.
    Ca pourrait être n'importe qui. Un voleur, un kidnappeur, ou pire encore ! Mais Cheeko ne pense à rien de tout ça. Une fois assez proche de la dame protégée de la pluie par une sorte de joli petit préau, celle-ci attrape délicatement la main trempée de la sauvageonne et l'attire à l'abri.

    "Permettez moi de vous offrir un abri, ainsi qu'un tour à une attraction toute nouvelle~."

    Et bien... Voilà qui change un peu les plans de Cheeko !

    "C'est très beaucoup gentil, mais... Cheeko meurt de faim, Cheeko allait manger à l'auberge !"

    La dame sourit tendrement, rigolant avec légèreté et répondit de sa voix mélodieuse à la sauvageonne.

    "C'est parfait dans ce cas~! Notre attraction vous proposera rapidement un repas où vous pourrez goûter des choses toute nouvelles~."

    Et bien... C'est vrai que l'estomac de la sauvageonne pourrait dévorer n'importe quoi dans l'immédiat, et cette maisonnette est... Particulière. Cheeko est intriguée.

    "Hem... Cheeko... Cheeko peut savoir quelque chose avant ?"

    "J'écouterais toute vos questions avec plaisir~."

    "Cheeko veut juste savoir l'attraction. Cheeko ne veut pas faire bêtise ou chose qui fait peur..."

    "Oh, ne vous inquiétez donc pas~. Cette maisonnette ne propose rien de mauvais ou d'effrayant. Tout le contraire, en fait~. Ici, vous allez découvrir vos sens en trois ateliers : D'abord, une promenade en nature, puis un repas de dégustation qui devrait pleinement satisfaire votre estomac, et enfin la salle noire~. Si je puis me permettre, je vous conseillerais de découvrir toute ces activités par vous même, vous ne les vivrez que mieux encore~!"

    Les fameux ateliers ont l'air de plaire à la sauvageonne, sauf peut-être pour la salle noire... Au vu du nom, Cheeko se retrouve un peu inquiète à ce sujet, mais elle se reprend vite. C'est une jeune femme courageuse après tout, n'est-ce pas ? Alors si cette jolie dame promet un bon repas... Alors Cheeko veut bien essayer.

    "Cheeko veut bien essayer. Ça ressemble rigolo !"

    La dame sourie, sans doute grâce à l'étrange langage qu'utilise Cheeko, puis elle la conduit à l'intérieur de la maisonnette. Rapidement, elles y retrouvent un homme assis sur une sorte de siège d'allure très confortable. Un autre siège se trouve à côté de lui, similaire en tout point. La dame demande bien aimablement à Cheeko d'aller s'asseoir, et cette dernière s’exécuta sans poser de questions. Après tout, Cheeko ne ressent pas de dangers ici, ni avec cette pièce, ni avec cette dame, ni avec cette homme... Mais elle ressent néanmoins un peu de gène.

    Elle n'est pas extrêmement douée avec les activités sociales, surtout quand elle est hors de son élément. Il était facile de parler à Vrenn et à Ailandys dans la forêt, non seulement parce qu'ils étaient très communicatifs, mais en plus parce que Cheeko s'y sentait bien. Ici, c'est l'inconnu ! La dame s'exprima alors un peu.

    "Bien, maintenant que vous êtes deux, nous allons pouvoir commencer. La première attraction se nomme Promenade en nature~. Détendez-vous, et profitez~."

    Puis elle partit, laissant Cheeko et son partenaire encore inconnu côtes à côtes. L'attraction allait débuter.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [DEFI RP de la Saint Valentin] Venez découvrir vos sens !
    Lun 17 Fév 2020 - 18:17 #
    Alors que j'étais installé sur l'un des sièges de la pièce à attendre un potentiel binôme afin de commencer l'expérience unique. Cependant je me demandais ce qu'il allait nous attendre en voyant la pièce vide hormis la présence des deux sièges au centre de la salle... La magie allait donc être certainement à l'oeuvre et je me mis de manière confortable au fond de mon siège... J'entendais la pluie continuer à s'abattre sur le toit de la bâtisse et je me demandais si une autre personne aussi idiote que moi avait eu le courage de sortir malgré le temps.

    A peine,une dizaine de minutes après mon arrivée, j'entendis la grande porte s'ouvrir et je vis la femme sortir de nouveau d'un coin de l’œil. Elle avait un instinct hors du commun, ma parole. Je ne pus cependant rien entendre de leur conversation extérieur avant que la maîtresse des lieux invita une autre jeune femme aux allures plus sauvages à s'asseoir sur le siège en face de moi... La pauvre semblait peu vêtue et trempée jusqu'à l'os que je me permis de défaire ma veste encore un peu humide en surface afin de lui tendre après que la maîtresse des lieux nous annonça la première attraction : Promenade en nature.

    Je profitais de cette instant de calme avant le début de l'expérience afin de donner mon manteau à ma future binôme tout en me présentant :

    Prenez le, je ne voudrais pas que vous attrapiez froid durant cette attraction, mademoiselle....

    J'en oublie la politesse, je m'appelle Vaelin. Vous aussi, vous avez la folie de sortir dehors en croyant qu'il allait faire un temps moins défavorable.


    J'attendis de voir si elle acceptait ou non, ma veste pour m’asseoir de nouveau à ma place en regardant rapidement son physique atypique. Elle était jolie malgré la présence d'une queue, mais parfois les différences physiques étaient la source des pouvoirs des gens. Cependant dans ma tête, je me mis à me plaindre de son enfance qui n'avait pas du être facile à cause de sa différence visible des autres. Mais je restais avec un léger sourire afin de ne pas l'agacer ou de soupçonné un jugement néfaste de ma part.  

    Mais un autre détail attira mon attention, on entendait plus le son de la pluie sur la maisonnette. Celui était plus profond, plus puissant : celle de l'écume abattant sur le sable, je regardais tout autour de moi  afin d'en trouver l'origine... Elle était tout autour de nous et une odeur saline envahit l'air avant de finalement voir notre destination sensorielle à 360 degrés. Nous étions encore assis sur nos fauteuils mais nous étions plus au centre d'une maison isolé au bord du village perché, mais au bord d'une plage de sable beige sans personne autour de nous. Mais la surprise la plus grande fut de voir de magnifique rouleau d'eau salée s'abattre sur la plage. Me sens étaient perturbés car j'avais réellement l'impression d'y être.

    Vous voyez la même chose que moi ? C'est absolument incroyable et beau à voir.

    Je demandais ses impressions à ma partenaire d'expérience sans savoir qu'il était encore trop tôt pour donner un avis sur mon propre avis.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [DEFI RP de la Saint Valentin] Venez découvrir vos sens !
    Mar 18 Fév 2020 - 15:09 #
    "Prenez le, je ne voudrais pas que vous attrapiez froid durant cette attraction, mademoiselle...."

    Cheeko se tourne en direction du gentilhomme lui tendant un vêtement épais qu'il avait retiré après s'être levé de son siège. Les yeux de la femme colorée se remplissent d'étoiles à l'attention qui lui est portée, et saisi lentement le manteau. Elle ne le met pas afin de rester confortablement assise, mais s'en sert comme d'une petite mais réchauffante couverture. Elle n'a pas le temps de dire merci qu'il continue en s'installant de nouveau.

    "J'en oublie la politesse, je m'appelle Vaelin. Vous aussi, vous avez la folie de sortir dehors en croyant qu'il allait faire un temps moins défavorable."

    Cheeko sourie et rigole doucement, amusée que cet homme soit finalement dans le même cas qu'elle.

    "Oui, c'était pas malin ! Chee-... Je, m'appelle Cheeko. Merci pour le... Hem... Vêtement !"

    Voilà qui était bien étrange. Habituellement, quand cette jeune femme enjouée se présente, elle s'exprime de sa propre manière, remplaçant "je" et "Cheeko", donnant "Cheeko s'appelle Cheeko". Une drôle de manière de se présenter, mais ça lui donne l'opportunité de faire comprendre qu'elle n'est pas vraiment comme les autres, que son apparence de sauvageonne parle en vérité beaucoup plus qu'on ne le croit. Ici, elle a préféré essayer d'avoir l'air... Normale. Veut-elle cacher quelque chose ? Non, pas vraiment. C'est plus une envie d'être polie vis à vis de cet homme qui vient de lui prêter son manteau.

    Cheeko remarque le regard de Vaelin l'examiner avec vitesse. Il observe chaque trait de son apparence inhabituelle aux autres habitants de ce monde. Ses couleurs, ses cheveux, ses vêtements, sa queue animale... Toute gêne qu'elle devrait ressentir ne se montre étrangement pas, c'est grâce au sourire amical que l'homme lui porte. C'est un sourire bien rassurant que Cheeko lui rend en commençant à rougir, et en enlaçant sa propre jambe avec sa queue de lézard pour éviter de la laisser traîner bêtement sur le côté ou sur le sol. En même temps, la sauvageonne en profite pour examiner avec la même vitesse Vaelin. Ses cheveux, ses yeux, les traits de son visages, la tenue qu'il porte, le son de sa voix... Cheeko doit admettre, elle n'a que rarement vu des gens comme lui, c'est agréable de l'avoir là.

    Soudainement, une expression de surprise s'affiche sur le visage de la sauvageonne qui se met à regarder un peu partout autour d'elle. Le son de la pluie, disparu ! C'est déjà finit dehors ? Non. Pour décrire l'événement avec les mots de Cheeko : Le dehors a été remplacé !

    L'odeur est particulière, Cheeko n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Il y a un goût de sel très léger dans l'air, assez léger pour être agréable. Il y a aussi la grande lumière d'un ciel bleu ensoleillé lors d'une saison chaude, certainement la saison préférée de la sauvageonne. Il y a une autre vision encore plus grande qui scotche la jeune femme au fond de son siège. Où est-elle ? Que ce passe-t-il ? Ce sont deux questions qui ne pénètrent même pas l'esprit de Cheeko, car ce dernier est trop occupé à répéter en boucle une unique phrase.

    C'est magnifique.

    Serait-ce une étendue d'eau qui s'étend vers l'infini ? Quel étrange mouvement aquatique ! Pourquoi y a-t-il des vagues ? C'en est hypnotisant à regarder, voir cette eau battre tendrement cette terre... Et cette terre qui entoure les sièges et qui s'étend en un énorme banc ! Elle est si particulière ! Elle a l'air si fine, si douce, mais elle est aussi d'une couleur si claire ! Cheeko a envie de poser son pied dessus pour découvrir ce que c'est, mais elle n'ose pas vraiment. La peur de l'inconnu, vous savez ? Mais heureusement, cette peur n'est que très légère, la sauvageonne finit par poser son pied dessus... Puis dedans.

    Elle se rend compte qu'il s'agit d'une terre très souple, composée de milliards d'espèces de petits grains solides. La sensation est douce et chaude, et la surprise fait rire de bonheur la jeune femme colorée. Ça ne colle même pas au pied de Cheeko, la chaleur soudaine ambiante l'a déjà faite sécher ! Cette dernière se mit alors à regarder partout autour d'elle en souriant grandement, éprise d'excitation, et ce jusqu'à ce que son regard croise celui de Vaelin. Lui même semblait franchement fasciné.

    "Vous voyez la même chose que moi ? C'est absolument incroyable et beau à voir."

    "Oui ! C'est quoi que le tout ça ? La terre est super rigolote ! Cheeko adore ! Et il fait chaud ! Il fait beau ! Et, ce lac est super grand !! Jusqu'où il va ? C'est profond ? On peut aller dedans ?" Dit-elle éprise de bonheur, frappant doucement dans ses mains d'excitation.

    Cheeko n'a jamais vu de plage, elle n'a jamais vu l'océan non plus. Tout ceci est nouveau pour elle, et son instinct lui supplie d'aller explorer. Alors qu'elle s'apprête à poser de nouvelles questions, les yeux toujours parsemés de nombreuses étoiles, le paysage autour d'elle se met à briller. Pas de manière aveuglante, même assez légèrement tandis qu'il se mit à changer. De grands frissons vinrent parcourir le corps de la sauvageonne, qui les yeux grands ouverts observe la terre changer de couleur, de l'herbe et des plantes qu'elle reconnait pousser dedans, ainsi que des arbres qui grandissent encore et encore, leurs branches feuillues se plaçant au dessus du duo, laissant de nombreux rayons d'un soleil bien chaleureux passer entre les feuillages. Le son de l'eau battant tendrement l'étrange terre disparaissait peu à peu, laissant place à des sons que la sauvageonne connaissait par cœur !

    Des animaux qui chantent, un oeil entraîné pouvant le remarquer perchés à certaines branches de certains arbres, ou cachés dans certaines fourrées. Il était même possible de voir des petits animaux gambader et s'amuser ici et là ! La sauvageonne fond presque littéralement devant ce spectacle, ces petits animaux à fourrure vous feraient fondre d'amour ! Mais il n'y a pas que ça, il y a aussi le bruit d'un vent caressant la nature d'une tendresse que l'on retrouve qu'entre la saison douce et la saison chaude, les moments préférés de Cheeko dans l'année. Il y a enfin l'odeur de la nature, légèrement parfumée par certaines plantes produisant une odeur agréable se trouvant dans les alentours... Cheeko se sent comme chez elle, et à la meilleure période !

    "Wouaaaaaaaaaah... Tout a encore changé...! Maintenant c'est... C'est comme chez Cheeko pendant les meilleurs soleils de l'année... Tout ressemble, les odeurs, les bruits, les arbres, les plantes, les animaux !" Dit-elle en regardant de nouveau Vaelin pour voir sa réaction et le laisser parler avant qu'elle ne se mette à monopoliser la conversation.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [DEFI RP de la Saint Valentin] Venez découvrir vos sens !
    Mar 18 Fév 2020 - 23:48 #
    J'étais enfermé dans une pièce en compagnie d'une charmante créature sauvage qui m'avait également examiné de haut en bas avec une discrétion moins avancé que la mienne... Mais j'en restais souriant. Son dialecte était aussi plus simplet voir enfantin, mais elle semblait faire le maximum d'effort pour se faire comprendre. J'en souris tout en retenant son prénom dans un coin dans ma tête.

    Puis le décor autour de nous avait changé pour laisser apparaître un paysage de bord de mer qui était des plus fascinants à regarder, à entendre ou encore à sentir. J'étais au début perplexe pour cette expérience, mais elle était tellement réaliste que je m'y laissais perdre pour profiter de chaque seconde de cette scène. Je pouvais enfin fuir la réalité de mon emploi d'espion et de garde... Je m'en rappelais plus de la dernière fois que j'avais pu profiter de ce paysage. Mes souliers s'enfonçaient même dans le sable fin...

    Mais le plus marrant fut de voir les réactions de la jeune femme qui m'accompagnait dans cette magie unique. Elle me faisait sourire avec ses réactions enfantines tandis qu'elle répondait à ma question par d'autres en tapotant dans ses mains. Je souriais de sa naïveté tout en me préparant à lui répondre de manière simple en regardant l'horizon au dessus des vagues :

    "- Nous ne sommes pas au bord d'un lac, mais d'une étendue plus vaste : un océan. L'eau est salé dont peu conseiller à boire et les taches blancs que tu peux voir : c'est l'écume qui est produit à cause des mouvements de la mer. Tu peux nager dedans mais il faut faire attention aux courants et on ne connait pas la profondeur car nous avons jamais pu explorer les fonds.

    Je souris tout en attrapant une poignée de sable avant de le laisser s'échapper entre mes doigts pour reprendre avec calme :

    "- Le sol où on se trouve s'appelle du sable, ce sont d'anciennes pierres montagnes qui ont été broyés par l'eau, le vent pour former ses magnifiques plages de sable... Selon tes dires, tu n'as jamais vu la mer si tu veux plus tard, je pourrai t'y emmener..."

    Alors que je venais seulement de finir de parler que le paysage se remit à changer, les vagues disparurent ainsi que le sable pour laisser la place à une forêt verdoyante orné d'un soleil traversant en faisceau de lumière entre les feuillage. L'air marin et humide fut remplacé par l'odeur des pins, des diverses fleurs sauvages. Mes oreilles perçurent des sons apaisants : celui du feuillage balayé par un doux vent, le chant des oiseaux et la présence de quelques créatures que l'on pouvait apercevoir dans les forêts.

    Cheeko semblait connaître chaque secret de cet endroit et son sourire pure pouvait me faire oublier les atrocités que je pouvais voir à la capitale. Elle me détaillait sans mal sa vie et qu'elle semblait être dans sa réalité alors qu'il ne s'agissait que de magie... Jamais les animaux ne m'avaient approché d'aussi prêt dans la forêt.

    "- Je connais ce paysage sans pour autant y voir toutes les animaux qu'on peut voir. Beaucoup me sont inconnus car je suis trop bruyant et pas assez "sauvage" pour les approcher. Je leur cause la peur.... C'est tout simplement magnifique de pouvoir les voir d'aussi près. Tu as bien de la chance Cheeko."

    Je profitais de cette scène chaque seconde afin de les ancrer dans ma mémoire, mais le temps défila trop vite car le paysage changea subitement tout en laissant une vague de froid me submerger. La forêt laissa place à un manteau neigeux épais au point que nos sièges se retrouvaient à moitié enfoncés dedans, divers relief et montagnes s'étaient formés à nous, cependant le soleil n'était plus tout seul dans le ciel car quelques nuages de neiges faisaient tomber ses précieux flocons sur le sol...

    La différence de température pouvait même se faire sentir et de la vapeur sortait de ma bouche après chaque expiration... La réalité était vraiment frappante, le soleil se reflétait même dans les millions de cristaux de glace qui formaient un manteau... Seul la vue de quelques animaux montagnards nous privaient de notre solitude :

    "- Je préférais le paysage précédent, mais celui-ci aussi fait voyager et réveille nos sens. Brrrr, quel froid de Shalupin. La nature nous réserve vraiment des paysages uniques et beaux, je pourrais rester aux différents endroits des heures.... Mais avec plus de vêtements pour celui-ci. Comment te sens-tu ? Et si tu as froid, garde ma veste sur le dos, je serai supporter cette température."

    Qu'allait donc être les réactions de Cheeko face à ce nouveau décor ? Et qu'allait elle me réserver comme surprise ?
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [DEFI RP de la Saint Valentin] Venez découvrir vos sens !
    Sam 22 Fév 2020 - 22:03 #
    ~Rewind~

    "Nous ne sommes pas au bord d'un lac, mais d'une étendue plus vaste : un océan. L'eau est salé dont peu conseiller à boire et les taches blancs que tu peux voir : c'est l'écume qui est produit à cause des mouvements de la mer. Tu peux nager dedans mais il faut faire attention aux courants et on ne connait pas la profondeur car nous avons jamais pu explorer les fonds."

    Cheeko est impressionnée. C'est si rare que quelqu'un d'autre puisse lui expliquer tant de choses sur un environnement. C'est ce pourquoi elle veut tant visiter la capitale un jour, l'envie de découvrir un tout nouveau paysage, avec de toutes nouvelles choses dedans. Maintenant, elle se rend compte qu'il y a d'autres endroits qui méritent autant d'attention ! Le bord de l'océan... Cheeko ira le voir un jour ! Vaelin continua.

    "Le sol où on se trouve s'appelle du sable, ce sont d'anciennes pierres montagnes qui ont été broyés par l'eau, le vent pour former ses magnifiques plages de sable... Selon tes dires, tu n'as jamais vu la mer si tu veux plus tard, je pourrai t'y emmener..."

    "Cheeko veut beaucoup !"

    Des pierres de montagne... Du sable... Est-ce quelque chose de si solide peut être si agréable au toucher ? Incroyable...!

    ~Back to now~

    "Je connais ce paysage sans pour autant y voir toutes les animaux qu'on peut voir. Beaucoup me sont inconnus car je suis trop bruyant et pas assez "sauvage" pour les approcher. Je leur cause la peur.... C'est tout simplement magnifique de pouvoir les voir d'aussi près. Tu as bien de la chance Cheeko."

    Dans la forêt, quand on y vie en tout cas, il est très important d'être capable d'approcher les animaux pour de multiples raisons. La première vous paraîtra bien naturelle : Chasser. Mais ce n'est pas la première que Cheeko fait passer dans son esprit. Chasser, c'est un jeu qu'elle réserve aux animaux qui jouent à la loi du plus fort ! Non, ces petits animaux là... C'est un jeu beaucoup plus câlin ! S'amuser à se courir après, aller grignoter des baies et des plantes comestibles, se tenir chaud pendant les périodes trop froides... Tout un tas de choses ! Sans ça, dans la forêt, on se sent vite très seul, et on finit par perdre la raison.

    "L'animal, c'est cœur à la forêt ! Plus important que chasse ! Beaucoup sont trouillard et partent quand on fait du bruit... Mais plein sont habitués à Cheeko, et Cheeko joue beaucoup avec eux ! Comme ça, Cheeko se sent pas seule, c'est très important dans la vie en forêt. Sinon, on peut perdre l'esprit, et c'est pas bien !"

    Cheeko ne sait pas vraiment que dire de plus, elle aimerait bien lui donner un bon conseil pour approcher les animaux sans les faire fuir, mais ce ne sont que des conseils de chasse... Se positionner par rapport à la direction du vent, se camoufler, être silencieux... Ce ne sont pas les conseils qu'elle veut donner. Elle arrive à approcher les animaux d'agressivité différente comme ça, pourquoi est-ce que les autres n'y arriveraient pas ? Il faudra qu'elle médite là dessus à l'avenir, ça ne peut pas être qu'une question d'habitude !

    Pas de chance pour Cheeko, le paysage change de nouveau ! Elle réfléchiras à tout ça plus tard et en parlera à Vaelin si jamais un jour il a envie d'écouter ce qu'elle aura imaginé.

    Subitement, un froid bien contrasté s'installe, assez fort pour faire frissonner Cheeko, mais pas assez pour être vraiment désagréable.

    "Ouh ! Cheeko glace !" Dit-elle en se frottant les bras, mais portant toujours un sourire sur son visage.

    La paysage devint fort lumineux : Il y avait maintenant du blanc partout ! De la neige, et des monts enneigés, et des petits animaux polaires se baladant ici et là ! Cheeko voit ce paysage pour la première fois, mais elle sait bien ce qu'est la neige, et a vu des animaux s'adapter au froid et devenir... "Polaire". Pourtant, ceux là, elle ne les a jamais vu ! Ils ont l'air marrant à sauter dans la neige avec leur grosse fourrure blanche et leur queue touffue !

    Cheeko n'est pas fan du froid, mais quand il y a de la neige, ça change tout ! Le froid ne devient que le prix à payer pour des tonnes de neige, et que fait-on avec la neige ? Plein de choses ! Des sculptures, des petites forteresses, des pièges, des jeux... La sauvageonne sait faire nombre de choses avec la neige ! Elle s'amuse tant avec, que rien qu'à la regarder elle se met à ricaner toute joyeuse qu'elle est !

    "Je préférais le paysage précédent, mais celui-ci aussi fait voyager et réveille nos sens. Brrrr, quel froid de Shalupin. La nature nous réserve vraiment des paysages uniques et beaux, je pourrais rester aux différents endroits des heures.... Mais avec plus de vêtements pour celui-ci. Comment te sens-tu ? Et si tu as froid, garde ma veste sur le dos, je serai supporter cette température."

    "Oh ! Veste ! Cheeko va bien, merci très le beaucoup ! Elle est très chaude maintenant en plus ! La veste, ou Cheeko ?

    On dirait bien que Vaelin n'apprécie pas plus le froid que ça, le paysage est bien joli pour lui, mais le froid est peut-être de trop ! Regardez-le, il grelotte ! Cheeko descend de son siège et grimpe sur Vaelin. Elle lui fait passer son manteau dans son dos, puis elle s'installe sur ses genoux et referme la veste par dessus elle. Quand elle n'a pas de feu après du quel se réchauffer, Cheeko se débrouille pour trouver des animaux en proie au froid avec lesquels elle va se réchauffer en se servant de leur chaleur corporelle mutuelle. Et ça marche aussi avec les humains !

    Il a raison, cet espèce de voyage réveille vraiment les sens, et fait bien travailler chacun d'entre eux. Cheeko ne peut s'empêcher de tout regarder, d'enregistrer chaque images, celle de ce paysage enneigé et celle de Vaelin, d'y associer chaque odeurs, elle plante ses pieds dans la neige, réussissant à l'atteindre depuis sa position et s'amuse à la battre un peu se soucier du froid, elle laisse le son agréable du vent lui jouer sa mélodie pendant qu'elle rigole un peu. Au passage, elle s'amuse à se faire une petite comparaison. Le sable, c'est l'opposé total de la neige ! La neige, c'est de l'eau froide, et le sable, et de la pierre chaude ! Peut-on faire des sculptures de sable ? Cheeko va devoir essayer un jour !

    "Cheeko adore la neige, c'est une source de jeux infinie ! Cheeko fait souvent des formes avec, et joue beaucoup comme les animaux là bas ! C'est tout le temps marrant, Cheeko s'en lasse jamais ! Même avec le froid ! Même, c'est très rigolo de se faire une petite maison en neige, on peut faire feu dedans sans que ça fonde quand on fait correctement ! Dit-elle en rigolant. Souvent, c'est très joli à plein d'endroits quand la neige tombe du ciel. Cheeko veut voir à quoi ça ressemble quand ça tombe dans la capitale un jour..." Dit-elle le regard plein d'espoir tourné vers l'horizon.

    Cheeko s'amuse ensuite fredonner un peu des petits airs aléatoire qu'elle a entendu quelques autres humains chanter, continuant de battre la neige de ses pieds. Finalement, tout ça finit par disparaître, le froid, le vent, la lumière intense et la couleur blanche omniprésente. Le duo revenait à la réalité, le sol boisé, les murs colorés, et une température acceptable que Cheeko n'allait pas ressentir de suite, couverte comme elle était !

    "Oh ? Finit ?" Dit-elle en haussant les sourcils. La dame de tout à l'heure se révèle de nouveau au duo, souriant chaleureusement.

    "Alors~? L'attraction vous a-t-elle plu~? Ça m'en a tout l'air~!"

    Cheeko bondit presque hors de la veste, et se met à sautiller sur place les poings serrés au niveau de sa poitrine.

    "C'était super trop bien ! Cheeko ahdôré ! On a vu plein choses et-et... Juste...! Vraiiiiiment trop le bien !" Tellement joyeuse, elle perd certains mots. Elle se tourna ensuite vers Vaelin pour écouter son ressentit, si il en a un qu'il souhaite exprimer.

    Après tout ça, la dame proposa un repas de dégustation, en tête à tête.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [DEFI RP de la Saint Valentin] Venez découvrir vos sens !
    Dim 23 Fév 2020 - 20:50 #
    L’expérience était unique et les différents lieux pouvaient clairement me faire fuir la réalité de la garde en plus j'étais bien accompagné par une petite sauvageonne. Nous étions actuellement perdu au milieu des montagnes enneigés et l'air était glaciale. Je me souviens d'avoir été souriant en entendant Cheeko me parler de sa vie bien différente de mes traditions militaires, cependant elle semblait dire qu'elle menait une relativement vie solitaire.

    Le paysage froid avait pour impact sur mon corps, mes poils s'hérissaient à cause de cette sensation mais ma nature m'avait forcé de laisser mon manteau pour la sauvageonne afin qu'elle évite d'attraper froid, mais elle semblait ricaner en voyant ce paysage. Des souvenirs d'enfances ? Peut-être, je me souvenais des batailles de boules de neiges avec ma famille ainsi que les longues marches dans les rues glacés de la capitale. Cependant lors de mes derniers paroles, Cheeko me remercia de mes bonnes attentions tout en précisant que ma veste l'aidait à supporter la chaleur afin je supposais car son langage était légèrement différent du mien.

    C'est alors que la jeune femme changea de siège afin de s'asseoir sur mes genoux afin de partager la chaleur en s'enfermant dans mon manteau. Je ne pus m'empêcher de rougir un peu car je ne m'attendais pas du tout à une réaction pareille. Au moins je n'avais plus froid, c'était plutôt l'inverse. De plus, Cheeko n'était pas une femme désagréable à regarder malgré la présence de sa queue "reptilienne". Je la sentais heureuse de ce paysage et elle me partageais ses points de vue concernant les jeux et construction possible grâce à la neige. Elle demanda même indirectement comment se trouvait la capitale lorsqu'il neigeait.

    Je lui répondis calmement tout en mettant mes mains sur les rebords de ma chaise afin d'éviter de trop les contacts avec la peau de Cheeko et de rougir de nouveau, de la gêner aussi.

    "- Lors des périodes de neiges, les enfants sortent heureux pour jouer avec tandis que les personnes âgés ont peur de tomber à cause du verglas. Cependant j'adore admirer la rivière glacé qui traverse la ville. Il faut le voir une fois et durant les hivers rudes, on peut se tenter à marcher sur la glace."

    Cependant la neige, le paysage et le froid commençait à s'échapper pour laisser réapparaître le décor de la maison où on se trouvait à la base. J'étais déçu de me finir cette expérience tandis que la femme de l'accueil revint nous voir. Elle en profita de placer une remarque concernant le fait qu'on soit proche et mes joues reprirent des rougeurs tandis que Cheeko semblait heureux en sautant en l'air pour affirmer sa satisfaction. Je souris pour exprimer mes pensées :

    "- C'était une expérience unique à vivre et j'aimerai connaître votre secret. C'est votre magie."

    La dame me sourit avec un clin d'oeil :

    " C'est un secret monsieur.

    Veuillez me suivre dans la prochaine salle, vous devez avoir faim non ? Mon cuisinier a fait des miracles pour vous. Et surtout bonne appétit."


    Elle nous emmena dans un salle où diverses odeurs prenaient l'air. Je pus voir divers plats exposés dans la pièce ainsi que diverses alcools du monde. Les portes se refermeraient derrière nous pour nous laisser tout les deux de nouveau face à cette quantité de nourriture trop grande pour deux. Je prie mes aises tout en allant chercher dans les diverses boissons un alcool qui me plaisait : le rouge glacé de la forteresse afin de me servir en apéritif. Je demandais à la jeune femme.

    "- Tu veux boire quelle chose Cheeko ?."

    J'attendis sa réponse tout en observant la diversité des plats. Il y avait même des aliments reservé à la noblesse comme des carpaccios de raies abyssales et d'autres animaux rares. Je pris le temps de me faire une assiette composé de poissons finement tranchés en compagnie de certains légumes et salades du monde ainsi que des algues. Mon assiette était enfin prête et je la posais sur la table.

    "- Tu te souviens de l'océan vu précédemment. Si tu veux goutter les animaux qui les peuplent dis-moi je te prépare une assiette."

    J'attendis sa réponse en souriant. Ce repas allait être l'un des meilleurs depuis longtemps.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [DEFI RP de la Saint Valentin] Venez découvrir vos sens !
    Mar 25 Fév 2020 - 12:17 #
    ~Rewind~

    Cheeko est installée sur les genoux de Vaelin. Ses pieds jouent dans la neige, tandis que sa queue de lézard, placée sur le côté pour une question de confort, s'amuse à faire des cercles dans cette même neige.

    "Lors des périodes de neiges, les enfants sortent heureux pour jouer avec tandis que les personnes âgés ont peur de tomber à cause du verglas. Cependant j'adore admirer la rivière glacé qui traverse la ville. Il faut le voir une fois et durant les hivers rudes, on peut se tenter à marcher sur la glace."

    Marcher sur la glace... Comme la glace des lacs gelés dans la forêt ? Cheeko a toujours eu peur d'aller dessus, elle ne pense pas ça possible. Une fois, lors d'un saison froide bien rude, la sauvageonne vit un animal un peu plus lourd qu'elle foncer sur la glace pour échapper à un prédateur. La glace se brisa sous ses sabots, et il tomba dans l'eau ! Il était impossible d'en sortir, et impossible de le récupérer !

    "Cheeko trouve que ça fait un peu peur... Et si elle se cassait sous nous ? Cheeko apprécie glisser, mais pas sur eaux profondes. Trop dangereux..."

    Son sourire avait un peu disparu. Cette pensée l'inquiétait vraiment. Mais refusant de laisser sa mauvaise imagination ruiner ce moment, elle chassa cette mauvaise idée de son esprit et se remit à jouer un peu dans la neige.

    ~Back to now~

    "C'était une expérience unique à vivre et j'aimerai connaître votre secret. C'est votre magie."

    "C'est un secret monsieur~."

    Oh ! Cheeko adore les secrets !

    "Veuillez me suivre dans la prochaine salle, vous devez avoir faim non~? Mon cuisinier a fait des miracles pour vous~. Et surtout bonne appétit~."

    Le son est inaudible, mais la jeune femme colorée le sent parfaitement : Son ventre gronde avec colère ! C'est avec hâte qu'elle se met à suivre la dame accompagnée de Vaelin. Le chemin fut assez court, il n'y avait qu'une porte et un petit couloir à traverser. Maintenant qu'il se trouvait dans la pièce de restauration, un mélange d'agréables odeurs pouvaient désormais se faire sentir par le duo. Il n'y avait pas que son odorat qui faisait chanter le coeur sensible de Cheeko, mais aussi sa vision. Exposés sur divers plateaux se trouvaient de nombreux aliments divers et variés, tous aussi appétissants les uns que les autres. Le genre d'aliment que Cheeko n'a jamais vu de sa vie ! Même à l'auberge !

    Les portes se referment derrière la sauvageonne et son compagnon, tandis que ce dernier débutait déjà son exploration. Sans doutes devait-il connaître de nombreuses choses parmi ce qu'il voyait ? Cheeko le regarde simplement faire, un doigt porté à sa bouche lui donnant un air interrogatif.

    "Tu veux boire quelle chose Cheeko ?"

    Sa seul réponse fut un long humement. Tant de plats, tant de boissons... Si peau de choses que la jeune sauvageonne pouvait reconnaître. Peut-être y avait-il des viandes dont elle a l'habitude ? Mais il serait bien dommage de se contenter de ce qu'elle a d'habitude dans la forêt. Il faut en profiter et essayer tout ce qu'elle peut essayer ! Mais que choisir en premier ? Il faut trouver ce qui attire ses yeux le plus...

    "Tu te souviens de l'océan vu précédemment. Si tu veux goutter les animaux qui les peuplent dis-moi je te prépare une assiette."

    "Hein ?"

    En tournant son attention vers Cheeko quand il le pourra, Vaelin pourra remarquer que la sauvageonne était déjà en train de récolter tout et n'importe quoi. Vraiment. Elle a ramassé des bouteilles de toute les couleurs, jaune, rouge, bleue, verte, et j'en passe. Quant à la nourriture, il semblerait qu'elle se soit surtout intéressée aux viandes. Elle réuni dans plusieurs assiettes un peu de chaque viande qu'elle parvient à trouver, de toute les formes et de toute les variantes de rouge, accompagnées de plusieurs sauces à utiliser sur le moment, ainsi que de quelques assiettes plus modestes de légumes et de pâtisseries et de gourmandises de ce genre.

    Elle n'a aucune idée de quelle viande aura quel texture, de quelle sauce et boisson aura quel goût, de quel légume aura quel odeur, et de quel gâteau aura raison d'elle. Tout est nouveau, et c'est un grand défi que son estomac accepte avec plaisir ! Elle dépose toute ses assiettes sur un espèce de chariot qu'elle vient placer à côté de la table à la nappe raffinée, et pour l'instant, propre. Elle en prend quelques unes les disposes de manière à ce qu'elle n'ait pas la vue bloquée entre elle et Vaelin quand il viendra s'installer à table. Elle fait aussi en sorte de laisser de la place pour que Vaelin puisse placer lui aussi les plats qu'il aura choisi. Cheeko laisse les boissons sur le chariot pour l'instant. Elle s'assied à table.

    "Cheeko connaît rien du tout... Cheeko a jamais vu jamais senti tout ça... Alors Cheeko va tout essayer !! Tu connaitre tout ça Vaelin ? Dis, Cheeko devrait commencer par quoi ? Boire ou manger ? Boire quoi ? Manger quoi ? Cheeko devrait commencer comme Vaelin ? Cheeko a tout prit de toute façons ! Trooooooop faiiiiiiiiim...!" Dit-elle en se retenant de baver, elle et ses étoiles se multipliant dans ses yeux alors qu'elle fond devant toute cette nourriture.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [DEFI RP de la Saint Valentin] Venez découvrir vos sens !
    Mer 26 Fév 2020 - 19:39 #
    Je crois que mes paroles n'avaient pas atteint le cerveau de la jeune femme tellement elle bavait face à ses multitudes de plats qui se proposaient face à nous. Mais Cheeko semblait heureuse de pouvoir se servir à volonté et je la vis courir entre chaque plat pour y prendre une part sans se soucier des entrées, des suites... Mais je pus noter que la viande était en abondance dans son assiette. Une carnivore pure et dure. Je ne pus me retenir de rire en la voyant heureuse tandis qu'elle retournais à sur sa chaise... Elle sautillait à table en hésitant sur son choix et en me posant la question. On aurai dit une enfant qui découvrait la neige... Je regagnais ma place tout en posant mon assiette préparé avec divers poissons et quelques algues ainsi que mon verre de rouge.

    Je pris mes couverts tout en découpant délicatement le carpaccio de raie abyssale... La chair blanche du poisson fondait dans ma bouche et son goût raffiné me fit fondre un sourire de bonheur, les nobles avaient de la chance de pouvoir s'offrir le luxe de déguster cette viande... Mais j'en oubliais presque Cheeko qui sautillait face à tant de nourriture, je rattrapais en vitesse mon erreur en partageant mon assiette tout en goûtant un autre poisson à la chair saumoné.

    " - Commence par ceci alors si tu n'arrives pas à te décider, c'est de la viande venant des grands lacs salés qu'on a vu tout à l'heure.

    Je pris sa fourchette afin de piquer la raie abyssale et en emmenant la viande vers sa bouche. Allait-elle goûter ou non ? Savait-il s'en servir ? Je ne savais pas.

    J'attendis son geste avant de reprendre ma conversation tout en examinant tout les bouteilles qu'elle avait pris, de l'alcool, des jus de fruit et d'autres inventions plus ou moins loufoques. Je pris une bouteille connu d'Aryon contenant du vin blanc pour en servir deux verres, un pour moi que je goutais et l'autre pour la demoiselle.

    " - Je te conseille de marier le poisson avec du vin blanc, mais il ne faut pas trop en consommer sinon tu risques de le regretter demain de cette boisson d'accord ?

    L'entrée continua sous les bouchers des différents poissons et algues. Par moment, je buvais et je restais à admirer la sauvage manger tout en me posant des questions que je finis par poser :

    " - Si je comprend bien de ce que j'ai vu, tu es plus sauvage que moi. Tu as toujours vécu en ermite dans la forêt ?

    Je voulais qu'elle me parle un peu d'elle, découvrir ses secrets sans mauvaises raisons pour une fois et sans parler du travail. Juste faire connaissance avec cette fille naive mais qui permet de m'échapper de mon métier de l'ombre, un peu de pureté dans ce monde cruel.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [DEFI RP de la Saint Valentin] Venez découvrir vos sens !
    Jeu 27 Fév 2020 - 12:45 #
    "Commence par ceci alors si tu n'arrives pas à te décider, c'est de la viande venant des grands lacs salés qu'on a vu tout à l'heure." Dit-il en partageant la nourriture qu'il avait choisit.

    Vaelin se saisit de l'étrange outil à 4 pointes pour piquer la viande et l'offrir à Cheeko. Cette dernière se contenta d'ouvrir la bouche sans poser de question. Là, elle savait qu'elle devait croquer la viande, et pas le métal qui la piquait, ce qu'elle fit alors sans erreur. Heureusement ! Mieux vaut ne pas finir la journée avec ça dans la gorge ! Une fois la viande dans sa bouche, elle se mit à mâcher et ses yeux s'ouvrirent en grand alors qu'elle découvrait de nouveaux goûts.

    "Mh !!"

    Elle frappe dans ses mains, pas trop fort pour éviter de faire trop de bruits insupportables. Cette viande n'est pas juste savoureuse, elle est délicieuse pour une viande aussi fine ! Cheeko se préparait à parler, mais se souvenant que les gens trouvent ça impoli, elle décida d'avaler sa bouchée avant de s'exprimer.

    "C'est bon~! Merci très le beaucoup !"

    Vaelin décide ensuite de se saisir d'une bouteille que Cheeko avait ramené. Vraisemblablement il ne l'a pas choisit au hasard, il s'empresse de servir un verre pour Cheeko puis un pour lui.

    "Je te conseille de marier le poisson avec du vin blanc, mais il ne faut pas trop en consommer sinon tu risques de le regretter demain de cette boisson d'accord ?"

    Pas trop en consommer ? A partir de combien de verre est-ce que ça devient trop ? Cheeko n'en a aucune idée, mais au fond de son esprit, tout ce qu'elle se dit c'est pas grave pour demain ! Le moment présent c'est ce qui compte ! Quand elle saura la manière dont elle le regrettera, peut-être qu'à l'avenir elle considérera de nouveau l'idée de la modération. Après tout, la sauvageonne ne sait qu'accepter ce que le monde lui offre et ne pas faire de gâchis. Quand elle voit toute cette nourriture et toute ces boissons, l'idée de ne pas pouvoir tout manger la fait se sentir un peu coupable !

    Suivant le conseil de Vaelin, Cheeko identifie les viandes qui correspondraient à du poisson. C'est assez facile, il s'agit de viande aux couleurs claires et souvent assez fines, et leur délicieuse odeur différaient de celle des autres viandes d'animaux terrestres. Cheeko en sélectionne un et le goûte. Il est aussi délicieux que le précédent ! Elle prend d'autres bouchées jusqu'à commencer à avoir soif, là, elle se saisit délicatement de son verre à deux mains pour éviter de le faire tomber par manque d'habitude et le boit sans réfléchir.

    "-!"

    Là, la sauvageonne grimace, tenant toujours son verre à sa bouche mais cessant de boire. Ce n'est pas une grimace de dégoût, mais plutôt une grimace causée par une sensation forte et inattendue. Le fond de sa gorge la brûle légèrement, c'est la première fois qu'elle sent quelque chose comme ça. Heureusement, cette sensation de brûlure disparaît bien rapidement. Le goût n'est pas mauvais du tout, mais il est très étrange. Cheeko n'arrive pas du tout à dire ce que c'est. Elle a bien comprit que c'était du vin blanc, mais elle ne peut simplement pas identifier ce qui le compose. Elle finit le reste de son verre d'une traite, n'ayant pas le savoir qu'il est préférable d'éviter de boire un verre de quelconque liquide entier au début du repas.

    Ce verre lui laisse un air dubitatif. Elle n'est pas sûre de si elle aime bien ou pas. D'un côté, elle a envie de dire oui, prête à en reprendre un. D'un autre, le goût inhabituel qui brûle au début le fond de sa gorge l'envoi retourner considérer ses goûts.

    "Si je comprend bien de ce que j'ai vu, tu es plus sauvage que moi. Tu as toujours vécu en ermite dans la forêt ?"

    "Vécu en... Marmite...?" Dit-elle, considérant le mot nouveau. Préférant éviter de passer trop de temps dessus, elle préfère répondre à la question de Vaelin. "Cheeko a toujours vécu dans la forêt, depuis toute petite !"

    Elle fit une courte pause, le temps de se concentrer afin de se servir un verre d'une autre boisson. Il faut tout essayer ! Une fois l'action accomplie, remarquablement lentement, elle continua.

    "Cheeko a pas toujours mené la vie seule. Avant, j'avais ma maman."

    Remarquant instantanément que ce qu'elle venait de dire pourrait ruiner l'humeur, elle s'arma d'un grand sourire et continua, savant qu'en en parlant avec des étoiles dans les yeux, la tournure de ses presque-phrases auraient déjà l'air bien plus heureuses.

    "Cheeko vie pour la rendre fière ! Maman était grande et forte ! Elle a tout apprit à petite Cheeko, et maintenant Cheeko grandit, devenir grande et forte !"

    Là, c'était bien mieux. Elle ne montre pas vraiment qu'elle ne préfère pas s'attarder sur ce sujet, mais elle continue bien rapidement.

    "Les gens pensent que vivre en forêt, c'est très dur et très triste... Parfois les gens ont raison. Dans la forêt, Cheeko est la seule humaine, Cheeko a pas toujours le manger, Cheeko a pas toujours le chaud... Mais les gens savent pas vraiment !" La sauvageonne, oubliant les politesses, prend une nouvelle bouchée de poisson afin de finir son assiette. Elle parvient à parler de manière incroyablement claire même avec la bouche pleine ! La vie est très le beaucoup plus heureuse qu'ils le pensent ! C'est joli, c'est rigolo, et c'est plein de surprises ! Parfois c'est danger... Mais danger peut être joli, rigolo, et plein de surprises ! Vivre en forêt, c'est juste différent de vivre ailleurs. C'est pour ça que les gens pensent que c'est difficile, car c'est pas pareil !"

    Cheeko finit en prenant une gorgée de sa nouvelle boisson. Elle partage une similarité avec la boisson précédente, la sensation de brûlure au fond de la gorge. Mais elle est plus légère et disparais aussi rapidement que précédemment. Le goût en revanche est très... Coloré ? Rigolo ? Elle ne saurait l'expliquer autrement qu'à sa manière : C'est un goût qui donne envie de danser ! Souriant à l'agréable surprise, elle pose son verre, se saisit d'une autre assiette contenant une énorme viande dessus.

    Contrairement au poisson d'avant, cette viande n'a pas été découpée. Cheeko ne sait ni se servir d'une lame, ni de l'outil denté. Et quand bien même, une personne qui sait s'en servir aurait certainement bien du mal avec une viande aussi grosse ! L'assiette est grosse, assez pour contenir tout le sang qui coule de cette chaire. Le tout est recouvert d'une sauce brune à l'odeur très appétissante. La sauvageonne tourne le plat dans tout les sens pour l'examiner, trouver une idée pour pouvoir la manger sans transformer la nourriture en charpie. Elle finit par hausser les épaules, comme si elle venait d'abandonner toute idée de civilité.

    Elle plante l'outil à 4 dents dans la chaire et découpe un carré de viande dessus en se servant tant bien que mal de son couteau, de telle manière qu'elle est forcée de se lever pour pouvoir faire ceci avec une bonne vue sur ce qu'elle fait ! Le carré de viande qu'elle découpe est énorme, mais elle le gobe sans réfléchir, encore une fois. Étonnamment, elle parvient à mâcher cette énorme part, et vient sans doutes de battre le record mondial de la plus grosse bouchée qu'un humain puisse avaler ! Le morceau avalé d'un coup fut si gros que la gorge de la sauvageonne fit un mouvement presque comique pendant que la viande descendait avec fluidité !

    "Si seulement Cheeko avait plein de ventres pour toute cette viande !" Dit-elle en rigolant. "Heureusement, Cheeko a quand même un gros ventre ! Donnez un peu de temps, elle va tout engloutir !" Elle a vraiment un esprit enfantin.

    Après cette incroyable bouchée, elle lâche un soupir de bonheur. Quel incroyable moment ! Si seulement elle en avait plus comme ça dans sa vie, c'est si agréable ! Elle tourne ensuite son attention vers Vaelin. Elle a parlé un peu de sa vie, à son tour de parler de la sienne !

    "Cheeko a parlé un peu de sa vie... Vaelin veut parler de la sienne ? Comme ça ça fait échange ! Cheeko parle un peu, puis au tour de toi, et on continue comme ça !"
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [DEFI RP de la Saint Valentin] Venez découvrir vos sens !
    Ven 28 Fév 2020 - 23:58 #
    Cheeko semblait très maladroite avec les couverts en voyant sa maladresse à prendre la fourchette dans sa bouche, mais je ne pus m’empêcher de sourire de bonheur face à la chair délicat du poisson. Elle restait tellement enfantine et me rappelait ma petite sœur lorsque j'avais 4-5 ans de moins. C'était rare que je perdais mon masque sans expression. Peut-être que ce bâtiment permettait de libérer les gens possédant des balais dans l'arrière train comme certaines personnes me charriaient avec... Calixte et Zahria en particulier.

    Je souris en la voyant savourer chacune des viandes océaniques avec passion, au moins le cuisinier devait être heureux d'une cliente pareille... Mais je ne pouvais pas dire l'inverse, car mes papilles étaient en extase à chacune des bouchés et je pus m'empêcher de pousser un léger rire en voyant la sauvageonne boire le vin avec des légères mimiques. Elle n'avait pas écouté mon conseil et ses yeux s’interrogeaient sur le goût car il balayait l'ensemble des fruits présents dans notre repas en tête à tête... Je me levais quelques secondes afin de rapporter une grappe de raisin blanc et je pris la parole :

    " Je vois à tes yeux que tu cherches la provenance de cet alcool. Elle vient de grappe de raisin fermenté durant une certaine période.

    Puis je lui posais la question concernant sa vie, je n'aurai peut-être pas du mais être garde m'avait forgé cette mauvaise habitude d'être curieux. La sauvageonne avait vécu son enfance dans la forêt en compagnie de sa mère. A ses mots ainsi qu'aux sons de sa voix, je compris qu'elle l'avait perdu et je posais ma main sur son épaule afin de la soutenir mentalement durant quelques secondes, le temps que reprennent sa joie de vivre afin de m'expliquer avec ses mots qu'elle était heureuse à vivre ainsi et que peu de personnes pouvaient la comprendre. Cheeko avait même une aisance pour parler la bouche pleine.

    Mais ma surprise fut grande en la voyant saisir la plus grande pièce de viande qui nous était proposé. Elle avait vraiment faim et un éclat de rire se fit entendre lorsque je la vis galérer à couper son morceau. Mon ventre commençait à me souffrir à cause de cette crise de fou rire et lorsque je repris mon calme. Je me proposais à l'aider... Je lui demandais d'un geste son couteau afin de tester son tranchant sur mon pouce, mais aucune goutte de sang apparut. Il n'était pas assez aiguisé pour trancher un si gros morceau de muscle et je pris la direction d'une autre table afin de prendre un grand couteau de boucher. Je le testais sur mon doigt et la peau s'ouvrit facilement... Trop tranchant lui. Puis je coupais la viande de ma compagne de repas en nombreux morceaux afin de lui faciliter la tâche tout en profitant pour goûter un petit bout... Elle vendait dans la bouche tandis que Cheeko me posait la même question sur mon histoire.

    " - Je suis un soldat protégeant les gens des dangers à travers la journée depuis mon plus jeune âge et c'est une tradition familiale... Cependant, c'est rare que je puisse quitter la ville afin de me rendre dans les autres villes... La vie n'est jamais rose dans certains quartier à cause d'esprits plus ou moins perfides qui n'ont pas ta pureté sauvage.

    SI un jour, tu veux venir à la capitale. Je te guiderais à travers les diverses routes et je te présenterais une femme à grand cœur : ma soeur jumelle. On se ressemble beaucoup sauf pour nos yeux : j'ai les yeux orangés, les siens sont bleus. Elle pourra t'emmener au meilleur endroit de la ville surtout si tu viens en saison froide."


    Je souris tout en repartant à la chasse aux viandes les plus chers du royaume. Pour une fois que je pouvais goûter des repas trop chers pour mon porte-feuille en temps normale. Je me faisais plaisir tout en en regardant la jeune femme engloutir ses énormes assiettes et je tentais de faire de l'humour tout en préparant une assiette de légumes

    " - C'est donc ton pouvoir, engloutir tout nourriture avec facilité ? C'est un pouvoir utile pour des banquets..."

    Oui mon humour était vraiment à travailler.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [DEFI RP de la Saint Valentin] Venez découvrir vos sens !
    Sam 29 Fév 2020 - 6:09 #
    ~Rewind~

    Vaelin commença à rire alors que Cheeko commençait à s'occuper du gros morceau de viande qu'elle venait de choisir. La sauvageonne ne comprit pas pourquoi, mais ayant la drôlerie facile, elle se mit à rire un peu avec lui. Le duo atteignait le sommet sur l'échelle du fou rire après que Cheeko ait découpé et gobé son gros morceau. Après s'être calmé, et qu'une douleur assez peu désagréable s'était installée dans les muscles abdominaux de l'homme et de la sauvageonne à cause de leur rigolade intense, Vaelin se proposa pour l'aider à découper sa viande.

    Techniquement, Cheeko sait découper de la viande. C'est même une professionnelle dans ce domaine ! Mais... Pas de manière très raffinée. Une lame si petite, cet outil en métal à 4 dents... Ça n'a l'air de rien de tout ce qu'elle a pu utiliser dans sa vie pour faire de la découpe. C'est avec plaisir qu'elle laisse son compagnon du jour faire. Elle l'observe tester plusieurs lames, jusqu'à finir par se couper avec l'une d'entre elle. Cheeko ne s'inquiète pas et ne grimace pas à la vue de la légère blessure et de la petite goûte de sang qui sortit du doigt de Vaelin. Pour elle ce n'était ni vraiment grave ou méchant. Vaelin n'a pas l'air d'être le genre de garçon qui s'évanoui à la vue du sang, du tout !

    Ensuite, elle l'observe couper la viande en morceaux, puis en plus petits morceaux, puis en plus petits morceaux... Et ainsi de suite pour que ça ne fasse plus que de très nombreux cubes de viande faisant à peine la taille d'un demi pouce ! Ce serait donc comme ça que les gens couperaient leur viande lors de leur repas ? Cheeko se questionne, ça à l'air de prendre beaucoup de temps à manger ! Mais les autres ne doivent pas manquer de temps pour ça, alors si ils découpent la viande en de si petit morceaux... Ça doit être pour pouvoir en profiter un maximum, la savourer le plus possible avant de la terminer ! Une technique intéressante que la sauvageonne se fait un plaisir de retenir.

    Vaelin en profita pour goûter la tendre viande de Cheeko, celle-ci en profita à ce moment là pour l'inviter à parler de lui.

    ~Back to now~

    "Je suis un soldat protégeant les gens des dangers à travers la journée depuis mon plus jeune âge et c'est une tradition familiale... Cependant, c'est rare que je puisse quitter la ville afin de me rendre dans les autres villes... La vie n'est jamais rose dans certains quartier à cause d'esprits plus ou moins perfides qui n'ont pas ta pureté sauvage."

    Alors Vaelin serait un garde. Cheeko n'en voit pas souvent, mais de ce qu'elle a pu observer chez certains, ils ont tous l'air occupés, ou fatigués, ou les deux. Elle a comprit que leur travail consistait à garder leur monde en ordre et d'arrêter tout les sauvages qui s'amuseraient à faire le mal, d'où leur nom de garde. Il continua.

    "Si un jour, tu veux venir à la capitale. Je te guiderais à travers les diverses routes et je te présenterais une femme à grand cœur : ma soeur jumelle. On se ressemble beaucoup sauf pour nos yeux : j'ai les yeux orangés, les siens sont bleus. Elle pourra t'emmener au meilleur endroit de la ville surtout si tu viens en saison froide."

    A l'entente du mot "capitale", Cheeko lâche ses couverts, bouche pleine de viandes avec de la sauce qui coule un peu entre ses lèvres, et frappe sans force dans ses mains, les yeux emplis d'étoiles. Voilà le genre de dires qui la font bondir de son siège ! La capital, le lieu de ses nombreux rêves... Lieu qu'elle n'a vu que de loin avec pour cause la peur de le visiter seule. Quant à la soeur de Vaelin, Cheeko tente de l'imaginer... Avec beaucoup trop de facilité. Vaelin mais... En femme ! Avec d'autres yeux. Pas mal~.

    "Cheeko rêve d'aller à la capitale, y aller avec Vaelin serait super chouette !!"

    Elle ne continua pas plus que ça, de peur de se mettre à monopoliser la conversation en parlant pendant des heures et des heures de son doux rêve. A la place, elle termina bien rapidement sa viande à l'aide de grandes gorgées de sa boisson dont elle ne se prive pas de se servir plusieurs autres verres. C'est peu après sa dernière gorgée qu'elle se rend compte de la chaleur qu'il fait : On y cuit ! Et pourtant, pas une goûte de sueur ! C'est comme si la sauvageonne brûlait de l'intérieur, mais pas de manière extrêmement désagréable non plus. C'est juste une sensation qui est là, et que Cheeko ne comprend pas. Elle ne s'attarde pas dessus et continue d'engloutir quelques autres plats, notamment une assiette entière d'espèces d'anneaux de fritures partageant le même goût que celui du poisson, qui à l'extérieur est croquant mais à l'intérieur est un peu caoutchouteux. Une texture amusante et agréable !

    "C'est donc ton pouvoir, engloutir tout nourriture avec facilité ? C'est un pouvoir utile pour des banquets..."

    Cheeko rigola, et s'apprête à réponde mais... Elle rigola de plus belle, obligée de poser une nouvelle fois ses couverts pour tenter de se reconcentrer, exploit qui n'arriva qu'après une bonne dizaines de secondes. Elle essuya une petite larme sur le coin de son oeil gauche, puis elle répondit.

    "Désolée, c'est que ça pourrait être presque vrai !" Rigola-t-elle encore. "Quand Cheeko avale quelque chose d'énorme, elle ressemble à ce petit animal avec grosse gorge !"

    A ce moment là, Cheeko imite la grenouille, sa gorge se gonflant rapidement tandis qu'elle produit le son exact de l'animal. L'action de prend qu'une fraction de secondes et surprendra probablement Vaelin, ce qui cause un autre fou rire à la sauvageonne.

    [DEFI RP de la Saint Valentin] Venez découvrir vos sens ! Tenor

    Après avoir passé encore un peu de temps à se calmer, Cheeko se servit un autre verre, mais cette fois-ci c'était de l'eau. Elle ressentait le besoin de se rafraîchir. Une fois vidé, elle continua pour s'expliquer.

    "Cheeko sait changer de forme un peu ! Cheeko peut imiter les animaux... Les humains... C'est facile ! Mais Cheeko ne peut pas abuser de ce don, sinon Cheeko fatigue et tombe malade. Cheeko peut imiter un peu... Ou beaucoup ! Ça dépend de l'imagination !"

    Pour faire comprendre ce qu'elle explique avec plus de clarté, elle montra son bras droit à Vaelin sur lequel apparaissait assez de plumes blanches pour que le bras de la sauvageonne ressemble à une aile. L'instant d'après, les plus disparaissaient, laissant place à un bras plus musclé n'ayant certainement pas sa place sur son petit corps. Elle redonne à son bras son apparence de base, puis elle continue de parler.

    "Ce don aide beaucoup Cheeko. Ça protège des animaux sauvages méchants en leur faisant peur. C'est dommage que Cheeko ne puisse pas copier capacités physiques de ce qu'elle copie... Cheeko peut avoir des ailes mais ne pourra pas voler, et Cheeko peut avoir un corps fort mais ne pourra pas casser ce qu'elle ne peut pas casser sous sa forme normale... Mais c'est très rigolo quand même ! Faut juste faire attention à la queue de Cheeko. Si elle se la fait croquer, plus de don jusqu'à que ça repousse !"

    Puis avant de prendre un autre bouchée de son nouveau plat, l'ancien étant déjà dévoré (il s'agit de sortes de sushis en tout genres), elle fit une précision.

    "Et aussi, Cheeko ne peut que copier des formes. Les cris d'animaux... Cheeko sait faire toute seule !" Rigola-t-elle, fière de sa petite capacité. Elle a le droit ! Peu de gens savent faire ça !

    ~Quelques minutes plus tard...~

    Ne sentant qu'elle commence à ne plus pouvoir avaler grand chose autre que de petites friandises et continuer à boire des boissons aléatoires (ou presque), Cheeko n'est plus très active et contemple surtout son assiette, jouant avec sa fourchette et son reste de nourriture et jetant parfois quelques regards examinateurs à Vaelin. Sentant que le repas allait bientôt se terminer, elle décida de poser son coude sur la table et de se tenir la tête avec une main en regardant son compagnon.

    "Est-ce que Vaelin sait aussi faire quelque chose de spécial ? Cheeko est curieuse~.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [DEFI RP de la Saint Valentin] Venez découvrir vos sens !
    Dim 1 Mar 2020 - 23:43 #
    Le repas continuait dans le bon sens et bonne compagnie avec cette jeune femme sauvageonne qui pouvait facilement m'étonner ou même me faire rire par sa simplicité. Chacune de ses paroles n'étaient qu'une vérité, elle ne connaissait pas les notions de mensonge, de tromperie que je devais dénouer dans des milliers de paroles lorsque je travaillais en tant qu'espion. Je pouvais même relâcher ma vigilance et la servir comme un simple serveur. Elle avait apprécié de voir sa viande couper en nombreux morceaux plus facile à gober. Je restais toujours avec un sourire sur mon visage.

    Elle semblait attentive à mon histoire tout en continuant de dévorer une quantité supérieur de nourriture par rapport à moi et ses yeux exprimaient de l'envie, l'envie de voir la capitale ainsi que tous ses recoins. Sa bouche s'ouvrit même pour rester béante à l'idée qu'elle puisse venir la visiter avec ma soeur... Elle demandait même si je pourrais être là. Je lui répondis avec joie :

    "- Je ferrai en sorte d'être présent alors, si tu le veux. On pourra même emprunter des chemins cachés pour voir la ville entière de nuit, elle s'illumine de bougies, lampes et de magie.

    J'attendis de voir sa réaction tout en me refaisant une assiette rempli de légumes en tout genre avec une viande rosé et d'une sauce. Je ne pus m’empêcher d'être impressionnée par son grand appétit et sa soif. Il faudrai que je l'emmène dans un de ses restaurants de la capitale, seulement il faudra que la déguise en noble pour pouvoir tenter de battre le record de nourriture ingérer... Je suis sure qu'elle ferai un massacre. Mais je fus discret de mes pensées lorsque Cheeko fit enfler sa gorge comme une grenouille... Mes yeux s'ouvrirent en grand quelques secondes sous la surprise... Je repris facilement mon calme et je souris en la voyant agir ainsi avant de m'expliquer le principe de son pouvoir : celui de pouvoir imiter des créatures ou encore des humains. J'eus même une second démonstration de sa part en voyant son bras se dresser de plume. C'était un pouvoir intéressant et qui lui servait à se défendre des prédateurs.

    " - C'est donc comme ça, que tu peux rejoindre aussi facilement les animaux de la forêt. Tu te mêles à eux en les imitant pour qu'il prenne confiance en toi.

    J'étais admiratif face à cette particularité et je découvris aussi son point faible : sa queue. Je compris pourquoi elle en prenait soin en plus d'être une extension de son corps.

    " - Je suis sure que tu dois faire des farces au humain parfois non ? En imitant, les cris d'animaux, non ? Mais ne forces pas à me montrer si ça te rend malade.

    Je la voyais fière de son pouvoir tandis que je m'attaquais à quelques fruits en terme de dessert. Je mangeais nettement plus de produits vert que ma jeune amie, mais elle avait une forme d'enfer qui pourrait faire jalouser certains de la garde. On parlait en silence tandis que je lançais des regards pour retenir son apparence définitivement dans ma mémoire en évitant ses yeux... Sinon je pouvais rougir. C'est alors qu'elle me posait la question concernant mon pouvoir, je redoutais cette question de peur d'effrayé la jeune femme et je m’exécutais en reprenant le couteau tranchant.

    Je le posais sur ma paume afin de m'ouvrir au sang afin de le faire couler, seulement je me concentrais pour qu'il durcisse afin de former une lame rouge d'une dizaine de centimètre rattaché à ma main. J'étais relativement gêné de lui montrer et je fis en sorte de la désactiver rapidement. J'avais exprès viser une petite veine pour éviter que le liquide sorte en abondance. J’essuyais ma plaie tout en prenant la parole :

    "- Voilà mon talent, je peux durcir mon sang afin de créer une lame de sang aussi tranchante que ce couteau. Cependant le risque est le fait que je peux manquer de sang et tomber en évanouissement si j'en perd trop... Elle est très pratique en tant que garde ou pour éviter qu'une plaie béante me vide de mon sang d'un seul coup. Mon talent n'a rien de poétique ou de magnifique.

    J'attendis de voir sa réaction face à mon pouvoir. J'étais gêné de montrer ce pouvoir dangereux à une femme si pure et je ne voulais pas lui faire peur... Heureusement, je fus coupé par une porte qui s'ouvrit pour y revoir la propriétaire. Elle aussi était toute sourire et vient nous aborder afin d'avoir notre avis :

    "- Rebonjour, très chères. J'espère que vous avez bien manger toutes les plaisirs qu'offrent nos terres. Pourtant, je vois encore plein d'aliments non consommer.
    - Le repas et les aliments étaient un délice pour mes papilles, mais il y avait trop à gouter. Vous pouvez féliciter le cuisinier pour moi."

    La femme attendit la réponse de Cheeko avec un énorme sourire. Puis elle nous demanda de la suivre hors de cette pièce afin de nous emmener devant une nouvelle porte avant de se retourner pour nous expliquer les règles :

    "- Est ce que vous pouvez voir dans le noir ? J'espère que non de tout façon vous en seriez privé.

    La porte s'ouvrit devant nous, une pièce noire comme les ténèbres se présenta et elles nous tirèrent un l'intérieur de celle-ci par des lianes d'ombre...La dernière chose que je vis, fut le sourire de cette inconnue.

    Je ne voyais plus absolument plus rien, aucune lumière n'était présente. J'étais perdu dans cette espace sombre sans aucun repaire pour le moment que le sol... Est ce que Cheeko m'avait suivi dans cette espace ? Je ne savais pas et je l'appelais de haute voix :

    "- Ou-es-tu, Cheeko ? Tu m'entends ?"

    Je n'osais pas bouger sans entendre une réponse de sa part.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [DEFI RP de la Saint Valentin] Venez découvrir vos sens !
    Mer 4 Mar 2020 - 14:17 #
    ~Rewind~

    "Je ferrai en sorte d'être présent alors, si tu le veux. On pourra même emprunter des chemins cachés pour voir la ville entière de nuit, elle s'illumine de bougies, lampes et de magie."

    Des chemins secrets ? La sauvageonne adore les passages secrets ! Elle imagine que la capitale doit en avoir à l'infini, un dédale d'habitation à l'apparence encore inconnus... Il doit forcément y en avoir une quantité astronomique ! La forêt en a si peu... Les gens pensent connaître des passages secrets dedans, mais ils ne sont pas secrets du tout. Ils sont moins fréquentés parce qu'ils sont dangereux.

    ---------------

    L'instant d'après, Cheeko montrait son pouvoir à Vaelin pour répondre à sa question.

    "C'est donc comme ça, que tu peux rejoindre aussi facilement les animaux de la forêt. Tu te mêles à eux en les imitant pour qu'il prenne confiance en toi."

    "Oui, ça aide à être amis avec eux ! Les animaux ont la peur facile...!"

    "Je suis sure que tu dois faire des farces au humain parfois non ? En imitant, les cris d'animaux, non ? Mais ne forces pas à me montrer si ça te rend malade."

    Cheeko prenait une pose de réflexion, faisant de son mieux pour différencier la farce à la nécessité.

    "Pas vraiment... Cheeko en a pas beaucoup souvent l'occasion. Cheeko a plus souvent fait ça pour fuir des méchants... Ils ont jamais attrapé Cheeko grâce à ça ! Ah-ah !" S'exprimait-elle fièrement.

    ~Back to now~

    Sans répondre par des mots à la question de la sauvageonne concernant son pouvoir, Vaelin se contente de prendre un couteau : Le même que tout à l'heure assez tranchant pour facilement lui ouvrir le doigt. La surprise ne frappe Cheeko qu'avec légèreté. Elle comprend malgré son état d’ébriété un peu avancé qu'il doit avoir besoin de sang pour faire une démonstration, mais elle ne sait pas à quoi s'attendre. Transforme-t-il ce liquide en sauce ?! Oh, il ne vaut mieux pas. Cheeko irait mettre Vaelin dans sa prochaine assiette ! ...C'est une blague hein...! Cheeko ne mange pas les humains !

    L'homme s'ouvre directement la paume de la main. Visiblement, il a besoin de plus qu'un peu de sang pour utiliser son pouvoir, ce qui fait légèrement grimacer la sauvageonne. Enfin... C'est pas le sang. C'est le fait qu'il se blesse comme ça. La douleur, c'est comme si Cheeko la ressentait dans son corps. Ni agréable à sentir, ni agréable à regarder. A sa grande surprise, le sang de Vaelin se durcit, prenant la forme d'une sorte de couteau bien différent des outils de repas qu'ils ont à leur disposition à côté de leurs assiettes.

    La gêne peut se lire sur le visage de Vaelin tandis qu'il fait disparaître l'objet de son pouvoir. Il commence par la suite à essuyer le sang de sa plaie en expliquant sa capacité spéciale.

    "Voilà mon talent, je peux durcir mon sang afin de créer une lame de sang aussi tranchante que ce couteau. Cependant le risque est le fait que je peux manquer de sang et tomber en évanouissement si j'en perd trop... Elle est très pratique en tant que garde ou pour éviter qu'une plaie béante me vide de mon sang d'un seul coup. Mon talent n'a rien de poétique ou de magnifique."

    La jeune femme colorée reprend sa position de tout à l'heure, coude sur la table et main supportant sa tête. Elle s'arme d'un beau sourire, ses yeux pas complètements ouverts à cause de l'alcool puis elle lui répond.

    "Et pourtant, le pouvoir de Vaelin est poétique et magnifique."

    Il s'agit là de deux mots qu'elle ne connait qu'à peine, mais dont elle fait l'usage sans erreur. Elle s'explique.

    "Cheeko a écoutés des histoires de gens qui se font du mal, des gens qui chassent d'autres humains... Ceux qui disaient ça ils disaient... Faire couler le sang, ou quelque chose comme ça. Cheeko a apprit que faire couler le sang des autres humains c'est mal. Pas tout le temps, si c'est des méchants. Mais souvent. C'est... Laugik... Lôgi-... Logique ? Oui, voilà, logique ! Vaelin montre qu'il peut faire armes avec sang mais il dit qu'il peut aussi empêcher perdre du sang ! Cheeko trouve ça joli, Vaelin peut donner un sens gentil a 'faire couler le sang'. Vaelin peut faire couler le sang pour le bien ! ... Cheeko a bien comprit ?" Dit-elle, ne retrouvant même pas le fil de ses précédentes phrases.

    L'instant d'après, la jolie femme de tout à l'heure revenait, toujours munie de son magnifique sourire. Ah, elle est plus jolie que Cheeko ! Tricheuse ! Pensa-t-elle.

    "Rebonjour, très chères~. J'espère que vous avez bien manger tout les plaisirs qu'offrent nos terres~. Pourtant, je vois encore plein d'aliments non consommés~."

    Vaelin répondit le premier. "Le repas et les aliments étaient un délice pour mes papilles, mais il y avait trop à goûter. Vous pouvez féliciter le cuisinier pour moi."

    Cheeko hoche la tête, d'accord avec toute la première partie de ce que son compagnon venait de dire, elle poursuivit.

    "Et Cheeko a mangé pour toute une meute ! Si vous laissez Cheeko faire une sieste le temps de tout absorber... Cheeko engloutira tout votre stock ! Ah-ah !" Dit-elle avec une grande assurance. Peut-être se surestime-t-elle un peu ! Il va lui falloir du temps pour digérer tout ça !

    Une courte discussion sur le repas se suivit concernant tout les types de nourritures, les boissons, bref, tout ce qui composait le repas. Cheeko participe normalement à la conversation, mais s'étonne de ne pas réussir à suivre correctement. Elle qui est toujours très à l'écoute se retrouve en train de divaguer dans son propre esprit !

    "Bien, bien~. Si vous voulez bien me suivre alors, notre dernière attraction vous attends~!" Dit la jolie femme avec entrain.

    Alors, le duo se lève et se met à suivre leur hôtesse. Là, c'en a peut-être pas l'air sans doutes parce que ça ne se remarque pas directement, mais c'est d'une difficulté maximale pour Cheeko. Dès le moment où elle se lève, elle sent directement la pièce pencher de gauche à droite, pas de manière infernale au contraire, tout juste légère, mais même ça c'est assez fort pour que la marche devienne un défi. Ne souhaitant pas avoir l'air bizarre, elle donne tout ce qu'elle a pour se concentrer et marcher droit. Se concentrer pour marcher. C'est une première fortement désagréable pour elle.

    "Est ce que vous pouvez voir dans le noir ? J'espère que non de tout façon vous en seriez privé."

    Soudainement, tout la lumière du monde se fit avaler ne laissant plus que le noir absolut. Cheeko n'a rien senti, comme si en un battement de paupière elle avait été déplacée ailleurs. Il ne faut qu'un instant pour qu'elle se rende compte qu'elle se trouvait désormais dans le noir. D'abord, elle tente de concentrer son regard à la recherche de lumière, et après coup elle se rend compte qu'il n'y a tout simplement plus aucune lumière, ce qui la fige sur place, le stress de la situation commençant à se faire ressentir.

    "Ou-es-tu, Cheeko ? Tu m'entends ?"

    La sauvageonne se tourne en direction de la provenance de la voix de Vaelin. Il est ici ? Où ça ? Là ? Là bas ? C'est où là bas ? L'alcool de tout à l'heure se met à vraiment jouer son rôle qui combiné à cette 'attraction' laisse Cheeko sans aucun repère. Le sol bouge, d'étranges silhouettes se forment dans les ténèbres, le cœur de la sauvageonne bat plus vite, stressé, apeuré.

    Cheeko a des moments dans sa vie où elle devient un oiseau de nuit. Elle se lève au soir quand la lune est levée, chasse de nuit, et vie son quotidien de nuit dans la forêt. Là, elle n'a jamais vraiment eu plus peur que de jour, le soleil étant remplacé par une magnifique lune qu'elle pouvait regarder sans se brûler les yeux. Là, c'est pire que les nuits sans lunes : Il n'y a vraiment aucune lumière, et Cheeko ne connait rien de cet endroit ! Elle ne peut même pas voir son propre nez !

    Bonne ou mauvaise idée, elle décide de faire quelques pas en avant.

    "Hem... Cheeko est... Cheeko est-!"

    Elle est interrompue par une forme contre laquelle elle se heurte. Afin d'éviter de perdre l'équilibre, elle décide de rester complètement collée à cette forme. Elle est assez chaude contre son corps, elle la tâte de ses mains afin de découvrir ce dont il s'agit. On dirait un grand tissu laissé au soleil en saison chaude... Mais on y reconnait des formes assez familières...! Jambes, bassin, torse, bras... C'est quelqu'un d'habillé, pour sûr. Le suspens fait battre le cœur de la sauvageonne un peu plus fort. Et si ce n'était pas Vaelin mais un inconnu ? Et si Cheeko était maintenant en danger ? Elle qui ni voit rien, qui est en état d'ébriété, si vulnérable !

    "Vaelin...? Cheeko a peur... Cheeko voit rien...!"
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [DEFI RP de la Saint Valentin] Venez découvrir vos sens !
    Mer 4 Mar 2020 - 22:13 #
    Le noir absolu était présent dans cette pièce et aucune trace de lumière n'était présent autour de nous. Je me croyais plongé dans les ténèbres absolu en solitaire, mais je ne pus m’empêcher de penser que cette aventure était à deux et j'avais décidé d'appeler Cheeko. Ma voix ne résonnait pas dans la zone et j'en déduis qu'il devait avoir des éléments autour de moi. Je n'entendais rien et décidais de tâtonner l'air de mes mains afin de me repérer... Rien à proximité. Je me mis à jurer à voix basse et je me mis à genoux afin de toucher le sol avec précaution car je ne savais pas sur quelle type de terrain. Je marchais, au moins, je reconnaissais ce type de texture : du bois. J'étais encore à l'intérieur de la maison et non transporter autre part...

    Puis j'entendis une voix inquiéte dans cette pièce, il s'agissait de ma partenaire Cheeko. Elle était relativement proche et je me relevais avec hâte pour me rendre en direction de cette source d'espoir, car elle n'avait pas pris peur en voyant mon pouvoir. Elle en avait même fait une comparaison poétique avec ses mots... J'en avais souris. Lorsque je sentis une masse me rentrer dedans, elle était la plus petite que moi et vivante. Elle se serait contre moi et je pus sentir son cœur battre à travers mes vêtements. Puis le son de la voix tremblante de la sauvageonne reperça le silence en me demandant si j'étais bien Vaelin. Je souris tout posant une main autour de sa taille afin qu'elle puisse se sentir en sécurité tout en parlant d'une voix douce :

    " - Oui, c'est moi. Tu n'as pas à avoir peur, je suis là.

    Je la sentais apeuré par cette obscurité totale, en plus j'avais pu remarqué que l'alcool commençait à lui monter à la tête. Je la serrais un peu contre moi. Je ne devais pas céder à cette peur de l'obscur, sinon je n'étais pas digne d'être d'un garde de l'ombre.

    " - Cale ta respiration sur la mienne.

    J'attendis de voir ses réactions tout en prenant soin de ne pas la brusquer dans les démarches pour la calmer. C'était une petite sauvageonne apeurée par l'inconnu qui s'offrait à nous, elle ne se sentait pas en sécurité ici et ne cherchait qu'à se protéger à survivre. J'étais là pour l'aider.

    " - Nous devons ressortir d'ici. On va essayer de se concentrer sur ce qui nous entoure... D'accord ? Reste proche de moi et ne me lâches pas.

    Je lui laissais mon bras en otage tout en en saisissant la main, tandis que je fis quelques pas dans l'obscurité afin de trouver un potentiel mur. Cependant, ce fut un meuble que je rencontrais dans ma marche... Je poussais même un petit juron et je me rendais compte de l'importance de nos yeux dans ce monde et j’espérais vite récupérer leurs usages. Je me laissais pas décourager pour autant et je me mis avec prudence à tâtonner le meuble qui semblait être un buffet comportant différents bocaux ouverts avec à des choses différentes qui me fit ôter mon membre directement... Je parcourais encore pour une sentir une inscription en lettre capitale. Je mis du temps à la déchiffrer et je ramenais en douceur ma camarade proche de moi.

    " - Touche doucement le meuble devant toi car il y a une dizaine de bocaux devant et on va devoir trouver un indice pour trouver notre sortie... Tu veux m'aider pour progresser ?

    Comment allait-elle réagir ? Surtout que j'étais là pour la rassurer.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [DEFI RP de la Saint Valentin] Venez découvrir vos sens !
    Ven 6 Mar 2020 - 10:57 #
    "Oui, c'est moi. Tu n'as pas à avoir peur, je suis là."

    Cheeko laissa s'échapper un soupir de bonheur. Elle n'était donc pas seule, et le probable danger rôdant autour d'elle devenait bien moins dangereux. C'est étrange, Cheeko a rarement peur du danger. C'est parce qu'elle n'est jamais vulnérable, pas comme dans ce lieu plongé dans le noir.

    "Cale ta respiration sur la mienne."

    La sauvageonne releva sa tête dans la possible direction de celle de Vaelin. Cette phrase... Elle n'arrive pas à la comprendre. Caler sa respiration ? La prendre ? La poser sur celle de Vaelin ? Cheeko ne sait pas prendre sa respiration, elle glisse tout le temps entre ses mains. Et puis quand bien même, comment pourrait-elle la poser sur celle du garde ? Cheeko n'y voit rien, elle ne trouverait jamais sa respiration.

    "Cheeko peut pas... L'air ça glisse entre les doigts, Cheeko peut pas l'attraper et encore moins la mettre sur celle de Vaelin. Cheeko voit rien, Cheeko trouvera pas respiration de Vaelin..." Marmonna-t-elle dans les vêtements de Vaelin.

    Au moins comme ça, elle était déjà bien plus calme, peut-être même un peu trop.

    "Nous devons ressortir d'ici. On va essayer de se concentrer sur ce qui nous entoure... D'accord ? Reste proche de moi et ne me lâches pas."

    Être attentif aux alentours, apprendre à connaître son environnement, accomplir son objectif. Des choses que Cheeko sait faire. Enfin... Est sensée savoir faire. Pas dans cet état ! Vaelin commence à avancer, prenant soin de laisser son bras en arrière pour que Cheeko s'y accroche. Dans ses mouvements, la sauvageonne fait un peu poids mort, elle n'avance pas aussi vite que son compagnon, bon sang si elle le pouvait elle se laisserait juste être traînée !

    Le voyage se passe relativement bien, l'air de rien. Vaelin semble avoir un peu de mal en avant... Mais Cheeko elle est parfaitement à l'aise. Trop ivre pour considérer le fait qu'elle laisse pratiquement tout son poids sur le bras du garde, elle avance comme ça, à deux doigts de tomber dans les bras de Morphée.

    "Touche doucement le meuble devant toi car il y a une dizaine de bocaux devant et on va devoir trouver un indice pour trouver notre sortie... Tu veux m'aider pour progresser ?" Dit-il en rapprochant la jeune femme colorée de lui.

    Hein ? Quoi ? La sauvageonne émerge soudainement, repassant plusieurs fois les dires de Vaelin dans sa tête pour assimiler ses paroles. Un meuble ? Toucher ? Avec un manque de douceur bien palpable, elle s'approche du meuble et pose sa main dessus. Mais... Il n'y a rien sur ce-...

    -CRASH !

    La sauvageonne sursaute, poussant un petit cri de panique ! Qu'a-t-elle fait ? Qui a-t-elle blessé ? Quelqu'un est mort ? L'apocalypse ? La fin du monde ?!

    "Ah ! Ah ! Heu ! C-Cheeko a pas... Pas vu et...! Ah !" S'excita-t-elle en reculant par réflexe.

    A reculons, Cheeko finit par trébucher sur quelque chose. Elle tombe en arrière, pensant que sa vie est finie, elle n'a même pas le temps de voir sa vie défiler que... Elle atterri doucement sur quelque chose de très confortable. Un sofa ? Un lit ? Probablement un lit. En tout cas, c'est très douillet, et la sauvageonne se retrouve à zoner dessus, regard tourné vers le plafond qu'elle ne voit pas. D'une voix rêveuse, elle s'adresse à son compagnon.

    "Cheeko... Pas en état de... Cerveller. Utiliser cerveau c'est pas facile..." Son langage prend un coup. "Cheeko a cassé qui ? Quoi ?" Après avoir écouté la réponse de Vaelin, elle continue. "Cheeko rester allongée là... Vaelin l'abandonne pas, hein ? Faut prévenir Cheeko quand c'est bon..."

    La sauvageonne prend une position plus confortable, presque foetale, en tenant sa queue de lézard entre ses bras et ses jambes dans un gros câlin. Là, elle ferme les yeux.

    "Quand Vaelin aura finit il pourra venir dormir dans le lit de Cheeko si il veut... Cheeko veut bien prêter..." Oui, ce lit c'est le sien maintenant.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [DEFI RP de la Saint Valentin] Venez découvrir vos sens !
    Sam 7 Mar 2020 - 22:44 #
    Le noir avait environ nos espaces de vies et mon instinct de survie m'avait dit de trouver une issue afin de retrouver la lumière du soleil ou simplement d'une bougie. Seulement, j'étais en compagnie d'une jeune femme terrifié par cet espace et l'alcool ne semblait pas aider à son résonnement. Je l'avais pourtant prévenu durant le repas de ne pas trop consommer... Je pus le remarquer à sa voix ou encore sa gestuelle... Alors que je lui avais indiqué la présence d'un meuble comprenant de multiples contenues qu'on devait examiner pour pouvoir progresser vers la sortie. Seulement, son approche fut trop violente et sa main semblait avoir basculé l'un des contenants et se briser... Aie. Ça allait pas nous aider pour ressortir d'ici tandis que je sentis la jeune femme me lâcher de peur pour finalement tomber sur une sorte de lit, car je l'avais suivi dans sa chute pour m'assurer qu'elle ne se blesse point... On avait eu de la chance.

    Je repris ma place devant le meuble contenant les différents pots afin de trouver la possible solution pour retrouver la lumière, ce besoin sur important pour notre survie... Je pris la plus grande délicatesse afin de  ne pas me blesser avec le récipient cassé. Dommage pour moi, mon index gauche toucha l'un de ses bords tranchants et je sentis mon sang couler de nouveau. Je pestais intérieurement pour finalement sentir des multiples grains éparpillé sur le meuble... Je pris plus le temps pour examiner et j'en déduis qu'il s'agissait certainement du sable. Au bout de quelques minutes, je conclus que la solution ne se trouvait pas dans ce bocal... Dommage, j'allais devoir sacrifier mon bras droit pour avancer.

    Je relevais ma manche pour glisser mon membre dans l'un des récipients en douceur et mon bras s'enfonça dans un liquide visqueux mais qui ne me semblait pas désagréable pour ma peau car je ne sentis aucune douleur, heureusement d'un côté... Mais rien d'autres... Je repetais la même mise en scène pour les autres et je découvris de l'herbe, de l'acier froid, des souris ainsi que des plumes sans grand résultat. C'est alors que je fouinais dans un autre récipient liquide que je sentis une forme ronde semblable à un cristal que je saisis... Puis une lumière bleu légère apparut durant quelques secondes avant de se volatiliser. Je questionnais ma partenaire qui disait des âneries, me faisant doucement sourire.

    " - Tu as pu voir la lumière ?"

    J'attendis sa réponse tout en me rapprochant du lit à l'aveugle afin de m’asseoir proche de la sauvageonne afin de poser mes mains vers son épaule afin de la garder rassurer. Cependant, nous devions trouver d'autres indices pour ressortir car je semblais avoir vu juste... C'est alors que j'entendis un murmure qui n'était pas présent au début de notre aventure dans cette pièce. Je questionnais la demoiselle :

    " - T'as entendu ?"

    J'attendis sa réponse néanmoins ma curiosité avait été frappé et je me mis à porté sur l'une de mes épaules la petite alcoolique pour me rendre vers l'origine du bruit. Bizarrement, aucun obstacle se présenta sur ma route hormis un mur orné de multiples tableaux selon le toucher au bout de ma route et les murmures continuaient... On l'entendait mieux d'ici et semblait provenir d'un des tableaux. Lequel ? J'espère que Cheeko allait pouvoir m'aider alors que je baillais un grand coup, la digestion des plats étaient en marches... Je voulais ressortir d'ici quand même pour y revoir la lumière véritable.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [DEFI RP de la Saint Valentin] Venez découvrir vos sens !
    Lun 9 Mar 2020 - 23:45 #
    Le lit est confortable, mais Cheeko a un peu froid. Il semble y avoir une sorte de couverture, mais il faut se déplacer pour pouvoir la faire passer par dessus son corps... La sauvageonne n'a pas la force à faire ça. Alors, elle garde les yeux fermer, laisse sa respiration dériver, et commence à rêvasser sans se soucier des quelques sons que Vaelin produit. C'est étrange, mais maintenant qu'elle a les yeux fermés, qu'elle est allongée, et qu'elle est pleinement plongée dans ses pensées, elle se sent un peu plus lucide que tout à l'heure. Juste un peu. Assez pour réfléchir sur son état actuel, et sur la situation dans laquelle elle se trouve.

    D'abord, elle se concentre sur ce qu'elle ressent. La chaleur de son corps trop chaud de l'intérieur qui provoque cette sensation de froid sur sa peau. Elle ne s'est jamais sentie comme ça, sauf après une sieste au soleil et un retour à l'ombre. Et l'environnement qui bouge autour d'elle. Comme ça, elle pourrait dire qu'une mauvaise magie opère sur elle, mais elle sent que ce n'est pas le cas, que c'est juste elle. Vaelin n'a pas l'air d'être dans le même état après tout. Ça doit être la boisson dont il a parlé tout à l'heure. Quel était son nom ? Aucun souvenir, Cheeko n'arrive pas à se le remémorer. Peut-être que le garde ne l'a simplement pas évoqué ? Ce n'est pas important.

    C'est quand même bizarre qu'une simple boisson puisse-t-avoir un tel effet sur une personne. La sauvageonne sait que quelques plantes peuvent altérer la perception des alentours des consommateurs, mais rarement en mal. Là, c'est tout à fait différant, même... Délirant ! Mais Cheeko sent que ce n'est pas quelque chose qu'elle devrait sentir tout les jours. Même si ça a l'air rigolo... Elle doit s'abstenir de ce genre de chose. Question de santé, pense-t-elle.

    "Tu as pu voir la lumière ?"

    La sauvageonne n'ouvre pas les yeux, partie trop loin dans sa rêverie, mais elle entend bien Vaelin.

    "Mh~...?" Murmure-t-elle en s'étirant sur le lit. "Quelle lumière...? Pas lumière..."

    Se replaçant plus confortablement sur le lit, elle peut sentir Vaelin s'asseoir non loin d'elle. Décide-t-il finalement de la rejoindre ? Cheeko se retourne et s'apprête à lui baragouiner quelque chose, mais elle n'en a pas le temps, elle se perd à nouveau dans ses pensées. Elle pense à la situation dans laquelle elle se trouve avec son compagnon. C'est bizarre quand même... D'abord, un voyage magique... Puis le meilleur repas de toute sa vie... Et maintenant... Une étrange salle plongée dans le noir. C'est trop... Différent. Quelque chose ne va pas, mais impossible de dire si il ne s'agit que du duo qui se montre beaucoup trop méfiant, ou si il y a vraiment une embrouille quelque part. Profitant du matelas moelleux, Cheeko penche plutôt vers le premier avis : Le duo doit être trop méfiant. Pourquoi ne pas s'allonger avec Vaelin et passer du temps comme ça ? Là, c'est le moment parfait pour une belle sieste avec un gros câlin... Ça ferait bien plus de sens !

    C'est peut-être pour ça que Vaelin s'est assit, peut-être lui aussi vient-il de penser la même chose. Malheureusement, impossible de le savoir maintenant qu'il se met à réagir à quelque chose d'inconnu à la sauvageonne.

    "T'as entendu ?"

    La sauvageonne ouvre un peu les yeux, non pas que ça l'aide en quoi que ce soit. Elle semble se concentrer un peu... Mais ne parvient qu'à entendre un léger sifflement dans ses oreilles. C'est étrange, elle a l'impression d'entendre le monde bouger autour d'elle. Quelle sensation rigolote et étrange... Si seulement elle pouvait garder sa lucidité pour essayer de comprendre comment son corps se comporte vraiment dans cet état ! Elle regarde là où devrait normalement se trouver Vaelin et s'adresse à lui.

    "Cheeko sait pô... Danger...?" Demande-t-elle.

    Soudainement, le garde se mit à porter la sauvageonne sur son épaule en la ramassant sur le lit.

    "Urgh-!" Elle ferme sa bouche très fort et se tien la bouche avec ses deux mains. Le mouvement n'est pas particulièrement brusque, mais dans son état, la nausée du transport quel qu'il soit peut se faire facilement ressentir. Heureusement, elle ne vomit rien, et garde tout ce qui compose son précédent repas dans son estomac. "D-doucement... Cheeko est... Pas bien..."

    Elle concentre toute son énergie à ce simple objectif : Ne pas vomir pendant qu'elle se fait transporter. Pendant cette concentration, elle parvient à entendre certains sons par dessus ceux que son imagination lui font entendre : Des murmures. C'est sans doutes ce que Vaelin avait entendu tout à l'heure ! La sauvageonne tapote l'épaule de son compagnon du bout de sa queue de lézard pour attirer son attention.

    "Cheeko entend bruits... Vaelin aussi ? Gens qui parlent... Peut-être... Ou Cheeko est juste bête..."
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [DEFI RP de la Saint Valentin] Venez découvrir vos sens !
    Mar 10 Mar 2020 - 19:49 #
    J'étais encore plongé dans le noir malgré la réussite de la première énigme. J'avais pu trouver une pierre qui s'illuminait durant quelques secondes avant de disparaître et j'en avais profité pour partager mon expérience à Cheeko... Qui semblait profité du moment pour piquer un somme. Elle ne semblait rien n'avoir vu et sa voix semblait exprimé de la fatigue... Rahhh les effets de l'alcool... Je l'avais pourtant prévenu. Cependant, les murmures avaient totalement dévié mes pensées et avait éveillé ma curiosité. Il fallait que je trouve leurs origines, mais je ne pouvais laisser la jeune femme seule au risque qu'elle panique ou pire qu'elle se fasse attaquer.

    Je l'avais donc mise sur mes épaules et je le regrettais presque en entendant les gargouillis produits par le ventre de Cheeko, elle n'allait quand même pas me vomir dessus et ses paroles ne me rassurait pas sur sa santé. Je pris le maximum de précaution afin d'éviter que les mouvements ne soient trop brusques et lui retourne encore plus l'estomac. Je voulais éviter au maximum d'engendrer une catastrophe dans cette pénombre. D'un bras, je portais la jeune femme de l'autre, je me guidais afin d'éviter de tomber sur une autre surprise comme un meuble ou encore un mur. Notre direction était celle des murmures qui avaient éveillé le mot "danger" chez la sauvageonne... Ce son m'évoquait qu'une sortie possible de cette enfer de ténèbres.

    C'est en arrivant proche d'un mur que je sentis une chose tapoté mon épaule et j'en sursautai à moitié pour attraper la créature avant de comprendre dans un soupir qu'il ne s'agissait que de la queue de Cheeko... QUE LA QUEUE. Je relâchais directement son membre en rougissant, je ne savais pas comment elle réagissait quand on lui posais la main dessus et je pris la parole après ses questionnements :

    " - Pardonne moi, un vieux réflexe militaire.

    Et non tu n'es pas folle, j'entend ses mêmes murmures. Je suis sûre que c'est le second indice pour retrouver la lumière se trouve derrière ses sons.


    Je fis le silence afin de pouvoir trouver l'origine du son seulement un autre bruit était majeur au niveau de mes oreilles, celui du ventre malade de Cheeko qui se battait contre l'alcool... Nous étions vraiment pas sorti de l'auberge si je ne la déposais pas loin de mon audition. Je déposais en douceur la sauvageonne sur le parquet en lui donnant une petite tape sur la tête comme je l'aurais fait à ma petite soeur pour la rassurer de ma présence proche. Je me redressais et les murmures semblaient être plus facile à entendre de nouveau...

    Au début, le son ressemblait à des mots humains, seulement en me concentrant encore plus il s'agissait d'une chanson, le chant d'une femme. Cependant, je ne comprenais aucunement les paroles qui en sortaient... Je voulais rejoindre cette voix, la retrouver.... Sans me douter qu'il pouvait peut-être s'agir d'un piège. Mes mains tâtonnaient le mur afin de trouver une possible sortie, un trou ou autre chose... Rien Rien. Le son semblait venir d'autres parts tandis que mon esprit commençait à visualiser des images du passé, d'un amour de jeunesse, de bon souvenir ou des plus tristes. Comment ses images pouvaient être réelles ? Mes mains continuaient à titiller le bois des murs plus violemment encore.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [DEFI RP de la Saint Valentin] Venez découvrir vos sens !
    Mer 11 Mar 2020 - 12:21 #
    Car elle lui avait tapoté l'épaule avec son appendice animal, prit de surprise Vaelin vint attraper la queue de lézard de Cheeko, avec, avouons-le, une poigne assez ferme. La petite sauvageonne laissa s'échapper un petit cri de surprise elle même. Enfin... Pas que de surprise.

    "Pardonne moi, un vieux réflexe militaire."

    Vieux réflexe ? Avait-il l'habitude de se faire tapoter l'épaule par surprise dans le temps ? Dans tout les cas, c'est maintenant pardonné, et même d'avance puisque aucun mal n'a été fait. Au contraire, au vu des joues de Cheeko rosissantes.

    "Et non tu n'es pas folle, j'entend ses mêmes murmures. Je suis sûre que c'est le second indice pour retrouver la lumière se trouve derrière ses sons."

    Donc, ils sont bientôt sortis d'ici ? D'accord, d'accord. Cheeko n'est pas vraiment sûre qu'elle puisse y faire quelque chose. Tout ce qu'elle peut faire, c'est se concentrer sur son estomac pour repousser la sensation de maladie. Les sons qu'il produit ne sont pas agréable à entendre... C'est ce qui doit expliquer ce pourquoi Vaelin dépose la sauvageonne au sol. D'ailleurs, ce n'est pas tout ce qu'il fait. Il pose même une main sur sa tête en guise de petite caresse. Cheeko adore ça ! Elle se voit attraper la main du garde sans vraiment réfléchir pour frotter le haut de sa tête un peu plus longtemps, à peine quelques secondes, avant de le laisser partir avec un grand sourire sur les lèvres, comme si elle se sentait maintenant guérie de tout les maux du monde ! Elle lui aurait bien dit merci, mais pour éviter de trop le déconcentrer ou de trop le perturber, elle fait le silence.

    Vaelin continue d'avancer, et Cheeko suit le son de ses pas pour le suivre lui. Les sons se font de plus en plus fort, on dirait... Une sorte de musique chantée par une jolie dame ! Maintenant, la concentration de la sauvageonne allait devenir plus difficile : Comment écouter une si jolie mélodie en même temps qu'elle essaye de diriger toute son attention vers Vaelin pour continuer de le suivre ? Elle fait de son mieux, elle suit le mur que son compagnon suit lui même, ne pouvant s'empêcher de laisser s'échapper un léger commentaire.

    "C'est joli comme chanson...! Cheeko aime très le beaucoup...!"

    Peut-être par excès de vitesse de manière inconsciente, Cheeko finit par rattraper Vaelin et se cogner sans violence dans son dos. Elle pose une main contre lui pour garder l'équilibre et éviter de faire de la casse. Immédiatement, n'oubliant pas que son compagnon semble avoir quelques réflexes, elle signale qu'il s'agit bien d'elle pour éviter de trop le mettre sur ses gardes.

    "Oops ! Faute de Cheeko, pardon...!" S'excusa-t-elle à voix basse.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [DEFI RP de la Saint Valentin] Venez découvrir vos sens !
    #
    Le royaume d'Aryon  » Zone HRP » Les archives » Les vieilles histoires
    Aller à la page : 1, 2  Suivant