Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    [Défi rp] La course d'Aryon, acte II [Terminé]
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    [Défi rp] La course d'Aryon, acte II [Terminé]
    Mer 19 Fév 2020 - 20:40 #
    Elle répondit à ma réflexion avec un stoïcisme à couper le souffle. En réalité je ne savais pas trop si cela l'avait amusé ou bien au contraire si cela l'avait vexé. Mais je penchais quand même vers la première solution ou alors c'était une demoiselle à se vexer pour un rien. Et comme j'étais un peu naïf et parfois maladroit cela risquait fort de se reproduire malgré moi. Du coup, ma seule réponse fut un rire et un poing fermé comme j'avais déjà vu plus d'un garde faire.

    Elle avait du mal avec l'extérieur? Elle était donc une citadine pure et dure. En fait, nous étions donc totalement opposés l'un à l'autre. Bien que cela pouvait dans un premier temps sembler être un désavantage: on avait déjà vu des personnes aux caractères diamétralement opposés ne pas s'entendre du tout et cela avait donner lieu à des rixes. De plus, le développement de la marche à suivre pouvait de nouveau être un sujet de désaccord total puisque chacun voulait être sur son terrain de prédilection.

    "Tiens donc voilà qui est vraiment intéressant..."

    Pour moi, c'était plutôt le contraire. Premièrement car cela pouvait dire aussi que nous étions très certainement complémentaires : elle avait la connaissance des villes et tout vraisemblablement une culture générale plus haut que le bas-peuple quant à moi, j'étais plutôt doué en survie et je connaissais tout de même pas mal de chose en ce qui concernait le monde extérieur. Oui, bon d'accord, j'avoue que sur la plante je me suis irrévocablement trompé. Ça peut arriver à tout le monde... Deuxièmement et pas des moindres, toute personne peut en tout temps apprendre de ses pairs et enfin et la plus importante c'est que je pourrais montrer de quoi je suis capable.

    "Je dois te dire que même avec mon temps passé à l’extérieur ces murs, je ne peux prédire comment va ce dérouler une journée dans ce vaste monde... Et c'est d'ailleurs ça qui me plait. Il n'y a aucune routine à voyager..."

    Pour répondre à la question de la nourriture, je réfléchis un instant. Fouillant dans mon sac maintenant visible grâce à un léger coup d'épaule. Révélant par la même occasion mon couteau de chasse et un bout de ma tunique noire. En réalité, je n'avais pas encore réellement d'armure. C'était plutôt une tenue de tous les jours. Qui me permettait d’effectuer de petite quête mais prochainement je comptais bien améliorer tout cela.

    "J'ai également quelques rations, du pain et de la viande séchée. Mais au besoin, je pourrais toujours nous dénicher des fruits et même du gibier. "

    Pour parfaire mon discours, je fis glisser un arc jusqu'à ma main. Mon carquois et mes flèches étant toujours cachées par ma cape, elle ne pouvait les voir mais il était facilement imaginable que je les avais sur moi. Après tout, c'est comme dire un épéiste avait un fourreau mais pas d'épée. Au lieu, de le remettre en dessous de celle-ci je le plaçais en bandoulière de façon à pouvoir m'en servir le plus vite possible.

    Elle me parla ensuite de mon nom de famille et était pour elle d'une bizarrerie assurée. Je dois dire que je ne le pris pas mal. En effet, cela n'était ordinaire. Tout simplement parce que ce n'était ni le nom de mon père biologique, ni le vrai nom de mon père adoptif. Mais je ne pouvais pas non plus révéler dès à présent qui ils étaient. En plus elle était de la garde royale? Certes le nom de ma première famille avait dû être probablement retiré des registres mais ne savait-on jamais....

    "Moi je l'aime bien ton nom... "dis-je du tac-au-tac " Garde royale et bien apparemment j'ai avec moi la crème de la crème... "

    Je lui fis un léger clin d’œil, ma remarque était de nouveau à prendre au second degré. Quant à son souhait de ne pas être traité comme tel... Eh bien j'allais le respecter. Il faut dire que son sourire rayonnant ne m'avait pas vraiment laissé le choix, un peu plus et il m'aurait fallu une paire de lunette de soleil tellement ce dernier avait été éblouissant. Je vis également la petite esquive et retiens un rire. Restant impassible par rapport à la pensée qui suivit.

    *Cela aurait pu être sympa de se retrouver sur le sol avec elle... Mais restons concentré... Ce n'est pas le moment de penser à ce genre de chose mon petit Red! *

    Une piste? Oui,i il y en avait bien une devant nous, facilement lisible sur le plancher des vaches. Je préférais partir du principe que nous étions pas premiers. Comme cela, nous aurions toujours envie de rattraper nos prédécesseurs. Je gardais tout de même dans un petit coin de ma tête que les traces étaient fraîches mais pas forcement fait par un autre duo de la course.

    Elle me parla ensuite de son pouvoir. Et bien notre demoiselle n'avait peur de rien. Sans réellement me connaître déjà annoncer sa capacité spéciale. J'aurais très bien pu être un espion ou un mafieux et mettre à profit cette information gratuite pour un de mes méfaits. Heureusement pour elle, il n'en était rien. Traverser des objets pouvait être d'une grande utilité partout où l'on se trouvait.

    "Quant à moi, je pense qu'une démonstration sera plus parlante. En outre, je ne sais pas trop comment l'expliquer. Veux-tu bien me rejoindre?"

    Le long de mon bras caché par les manches, un de mes tatouages se mit à bouger se dirigeant vers ma main tendu vers l'avant. Arrivée au niveau de mes doigts, l'encre sur ma peau se mit à sortir rapidement recréant en quelques secondes seulement une chouette mesurant une trentaine de centimètres de couleur blanche et brune. Elle se tenait sur la tranche de ma main, ses serres passant entre mes doigts. En effet, je n'avais pas de gants et elle pouvait toujours me faire mal si elles n'étaient pas positionnées correctement.

    "Voici Aeris... Une amie fidèle qui a l'habitude de veiller sur moi depuis le ciel, de plus c'est une implacable chasseuse quant il s'agit de petit gibier"

    Je passais la main sur les plumes de l'animal comme un fauconnier le ferait avec son compagnon. La créature exprima sa joie par un petit cri d’appréciation.  

    "Pour information, je ne la contrôle pas. Elle a son propre libre-arbitre...Si jamais tu veux t'en approcher tu peux. Juste un conseil elle reste sauvage... évite juste les mouvements brusques et de crier et elle te laissera très probablement la toucher... Du moins si tu en éprouve l'envie."

    Je ne fis par contre pas aucune référence à mon deuxième tatouage. Celui de Moro mon loup qui pour l'instant devait, s'il n'avait pas bougé, être au niveau de mon avant-bras gauche. Prêt à sortir au moindre pépin.

    "Nous reprenons la route dès que tu sera prête. Je Vais laisser notre amie prendre son envol. Elle a bien mérité de se dégourdir un peu les ailes. "

    J'attendis de voir si Jaina avait décidé te tenter l'expérience de la boule de plume ou si je pouvais la laisser partir au-dessus de nos têtes.
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: [Défi rp] La course d'Aryon, acte II [Terminé]
    Jeu 20 Fév 2020 - 4:00 #
    Pas de routine?  Cela devait être merveilleux, non? Après tout Jaina ne connaissait que cela. Le matin, elle se levait très tôt pour aller faire quelques tours de pistes, ensuite, elle prenait le temps de manger un bout à la cuisine de la caserne. Ensuite, elle s’occupait de nettoyer ses armes et armures, puis prenait un bain quand elle le pouvait. Si elle avait encore du temps devant elle, elle s’instruisait armée d’un bon livre, puis après venaient les responsabilités qui venaient avec son nouveau poste. Ensuite, le soir, elle se rafraichissait vite fait, et terminait la soirée avec de la lecture. Voilà ce qu’était sa routine et cela se répétait pratiquement tous les jours, bien qu’il y a quelque chose, sa soirée fut complètement différente de ce qu’elle avait l’habitude et elle avait même découché. Ouuuuuh! Enfin, nous ne rentrerons pas dans les détails.

    « Ça me semble chouette! J’ai toujours rêvé de voyager, mais j’aime bien aussi mon métier. Certain le font pour les cristaux, mais moi, je le fais par plaisir et parce qu’aider les autres me fait le plus grand bien. J’ai l’impression de les aider comme ils m’ont aidée autrefois. Alors je leur tends une main quand je le peux. »

    Apparemment et comme elle l’avait pensé, Red avec de quoi se nourrir, mais si jamais cela était nécessaire il avait toujours la possibilité de trouver des fruits et même du gibier. Jaina arqua un sourcil, est-ce qu’il était possible de trouver des fruits à ce temps-ci de la nuit? S’il en existait, elle ne les avait pas encore découverts. C’était donc une recherche à faire au retour de leur voyage histoire de ne pas l’embêter avec ses questions.

    «  Ouuh, joli arc. Je n’ai jamais essayé de tirer et avec ma maladresse absolue, je suis sûre que je vais planter une flèche là où il ne faut absolument pas. Enfin, avec de la pratique je pourrais y arriver, mais bon je vais continuer de manier la lance et l’épée pour le moment. »

    Elle ouvrit légèrement sa cape montrant ainsi son fourreau à sa hanche où seule la poigne de son épée était bien visible. D’ailleurs, depuis quand avait-elle cette épée de même que sa lance? Du plus loin qu’elle se rappelle, elles avaient été ses partenaires de combat depuis la sortie de l’académie et pourtant cela ne paraissait pas. Ils étaient toutes les deux impeccables et comme neuve.

    Enfin, le duo avait poursuivi leur chemin continuant ainsi leurs discussions pour faire connaissance. Ainsi donc il aimait bien son nom. C’est drôle parce qu’elle avait une impression de déjà vu. Elle sourit légèrement se perdant un bref instant dans ses pensées. Elle aurait vraiment dû avertir le capitaine de son départ. Elle espérait au moins que celui-ci ne pensait pas qu’elle avait fui. Les sujets s’enchaînaient les uns après les autres. Après tout, il fallait bien meubler les silences et ils n’étaient pas pour marcher des jours dans le silence.

    Red crut bon de lui faire une démonstration de son pouvoir, bien qu’elle n’avait pas réellement compris ce qu’il s’était passé. Elle avait seulement vu quelque chose bouger rapidement sur sa main alors qu’une créature prenait forme sur cette dernière. Comme une enfant, Jaina observait la petite chouette se tenir bien droite. Alors qu’elle observait les alentours en se tordant presque le cou pour ne pas avoir à bouger son corps. Bon, tordre était un bien grand mot, elle savait que la chouette avait la capacité de faire de plus grande rotation de la tête, mais c’était toujours impressionnant. C’était bien la première fois qu’elle en voyait une. Et quand ce dernier lui fit remarquer qu’elle pourrait la toucher si elle le voulait, Jaina eut les yeux pétillants.

    « Tu es sûr que je peux? Je ne veux pas risquer de me faire mordre un doigt avec son bec… »


    Enfin, tant qu’elle ne ferait pas de faux mouvements comme il lui avait dit, peut-être que tout irait bien. Elle retira alors son gant de sa main et tendit doucement une main bien qu’elle semblait légèrement tremblante. Mais bon Jaina inspira profondément et pris son courage et toucha de son index la créature à plume qui s’avérait bien plus douce que prévu.

    « Oh! Elle est vraiment adorable, Aeris! Je suis jalouse, maintenant! J’aimerais bien avoir un chien, mais ça aussi c’est mignon en son genre! Moins encombrant même! Mais bon tu as raison mettons-nous en route. Il faudrait trouver un endroit pour monter le camp. »

    Par monter le camp, elle insinuait surtout faire un feu, car ce n’était sûrement pas une tente. Elle n’en avait pas et à moins que, par magie, celui-ci soit capable d’en garder une sur lui, ce qu’elle ne pensait pas. Leur nouvelle amie à plume s’en était alors allée dans les cieux volant dans ce ciel paisible. Heureusement que la température était bonne pour le moment. Cela aurait été très inconfortable de marcher sous le vent et la neige.

    Jaina ne savait plus depuis combien de temps ils marchaient et bien que la température fut agréable, la froideur commençait à faire un peu plus ressentir et le soleil était déjà en train de se coucher assombrissant ainsi le paysage de son grand manteau noir. La jeune femme, voyant l’urgence de la situation avait commencé à ramasser les branches pour le feu qu’elle trouvait par-ci et par-là, sous les quelques arbres qu’ils croisèrent. Ce n’était peut-être pas la forêt, mais il pourrait très certainement à trouver un endroit convenable pour y passer la nuit non? D’ailleurs, elle vit non loin d’eux, un trio d’arbre tout près d’un grand rocher qui ne semblait pas occupé. Cela pourrait être idéal pour se camoufler du vent non? Jaina tenta de montrer le possible abri du bout de son menton puisque ses mains étaient pleines.

    « Tu penses que ce serait un bon endroit pour s’arrêter? »
    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: [Défi rp] La course d'Aryon, acte II [Terminé]
    Jeu 20 Fév 2020 - 20:50 #
    Vous vous demandez très certainement comment c'est fini la soirée? Bah autour d'une bonne bière dans une taverne bondée! La demoiselle et moi nous avions fini saoules et nous avons passé notre nuit à vomir dans un sceau chacun dans notre chambre... C'est ça que vous voulez? Hé bien pas de chance!  Voici le véritable récit de cette soirée très mouvementé.

    Tout d'abord revenons sur le faite que Jaina se disait maladroite... Je dois dire que je ne pouvais pas en juger. Pour l'instant, elle me semblait plutôt normale : elle n'avait pas encore chuté sur une peau de fruit ou bien encore elle ne c'était pas prise les pieds dans sa cape pour s’étaler de tout son long dans la boue. Non, aucune de ces choses-la n'était encore arrivée. Mais bon entre les mains et les pieds, il y avait une assez grande différence.

    "Dans ce cas, si je te vois avec un arc, je sais que je dois me cacher derrière un arbre ou une pierre, c'est noté! "

    Je vis ensuite la l'épée ou du moins une partie de celle-ci. La garde semblait neuve. Rien qu'en le travail de celle-ci. Je pouvais dire qu'elle était très certainement d'une bonne manufacture. Mais tous les gardes avaient-ils la même épée? Avaient-ils tous l’association lance-lame? Je me fis la promesse d’enquêter sur cette énigme sans réponse.

    En tout cas, ma compagne à plume fit l'effet escompter. Preuve en est : La joie et les yeux pleins d'étoiles de notre chère petite tête blonde. Elle avait même accepté de tenter un exercice totalement improbable : toucher un oiseau en compagnie de son maître. Enfin, je rigole mais je pense que dans sa situation j'aurais eu la même réaction. Si ça tombe, je n'aurais pas eu le courage de le faire. J'aurais peut-être même pris mes jambes à mon cou, si la créature couleur terre et neige avait poussé un crie quand j'aurais approché ma main.

    "Ne t'en fait pas t'en que je suis là, il n'y a aucun soucis à se faire..."

    Étrangement cela me faisait penser à ma première rencontre avec le rapace. J'étais partie faire un tour avec mon loup quand j'avais entendu de petits couinements venu d'un petit buisson. Je l'avais trouvé là, piéger dans un collier destiné à l'une de ses proies préférés. Au début notre captive n’avait pas du tout été tendre, elle avait essayer de me mordre et me de me planter une serre dans le bras bien qu'encore maintenant je pense qu'elle visait mon oeil... En bref avec beaucoup de patience et un calme olympien, j'avais fini par gagner assez de confiance pour couper le lien et la laisser repartir. Mais elle en avait décidée autrement en me suivant depuis le ciel jusque chez moi... Oui je sais, une véritable histoire d'amour!

    La demoiselle semblait aux anges. Elle me parlait d'avoir un chien... Ma foi c'était l'un des compagnons. Il faut dire que ce canidé était connu pour être le meilleur ami de l'homme. pour ma part, j'avais mon compte de fourrure et de poil avec celui que j'avais dans la peau. Encore une histoire d'amour que voulez-vous, je suis un incroyable romantique!

    "Je dois dire que cela pourrait fort t'aller. Avoir un ami fidèle à ses côtés et ce qu'il y a de plus précieux dans la vie. En plus, il pourrait même te servir dans ton travail... "

    Je m'adressais alors à la chouette, lui demandant de veiller sur nous depuis le ciel. Et l'emplumée partie rejoindre les couches d'air supérieurs.

    Le temps passait inexorablement, la température désertait petit à petit le sol. J'avais d’ailleurs resserré ma cape pour éviter de prendre le froid directement sur le corps. Je trouvais également que le coin proposé par ma "collègue" était on ne peu plus correct pour nous reposer. Pour toute réponse, elle n'avait eu droit qu'un hochement d'épaule presque imperceptible.

    Nous arrivions à notre destination et rien. Personne, pas la moindre équipe à l'horizon. Une fois le bois déposé dans un cercle de pierres. Évitons quand même de cramer notre abri de fortune! Ce serait sympa n'est-ce pas?" Je pris soin de l'allumer de la façon la plus ancestrale possible... avec un briquet! Non, encore une fois je blague! Je pris un morceau de bois et je l'utilisais en faisant des frictions sur un autre bout de branche. Après un moment qui me parut une éternité, la fumée apparut et enfin le feu. J'étais devenue l'homo-ignis!

    "Je suggère de manger et de se reposer... La journée a été longue ... pour ce qui est des tours de gardes... Je propose que l'on se relève toutes les trois heures. On repart à l'aube et puis je te propose de trouver notre premier élément de liste..."

    Le feu crépitait réchauffant un peu l’atmosphère. Je sortis un peu de pain et de viande séchée. La chouette m'avait rejoint elle se trouvait sous la cape, ne laissant passer que sa tête. Elle eu bien sur droit elle aussi à sa part de friandise car tout travail mérite salaire. Je dois avouer qu'en réalité, elle n'en avait pas besoin, une fois sur la forme de tatouage, elle ne consommait rien, si ne n'est qu'un peu d'énergie.

    Je sortis après cela un simple sac de couchage et m'endormi presque aussitôt. Les discussions attendraient bien le lendemain. Un peu de sommeil me ferai le plus grand bien. Et je dois dire que je dormis comme une souche pendant le temps qui m'était accordé. je pris mon deuxième tour de garde après un énorme bâillement qui montrait bien que j'aurais pu facilement encore dormir jusqu’à l'aurore.

    A l'aube du deuxième jour. Le feu avait été réapprovisionner en bois et juste à côté de celui-ci se trouvait deux lézards morts, il y avait aussi un rat. Il était facile de savoir à quoi cela allait servir mais pas sur que notre demoiselle soit prête pour ce genre d'expérience surtout au réveil.

    Quant à moi, malgré le froid environnant, j'étais dans l'eau du moins, mes pieds étaient dans l'eau. Remplissant ma gourde vidée la veille au repas. J'en profitais aussi pour me pencher et me rafraîchir le visage. L'eau était tellement clair que si l'on ne bougeait pas, il était possible de voir les poissons.

    *rien de tel qu'une douche froid pour vous remettre les idées en place*
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: [Défi rp] La course d'Aryon, acte II [Terminé]
    Ven 21 Fév 2020 - 4:39 #
    Après certains de leurs échanges, Jaina pensa cerner un peu de la personnalité de Red. Il était du genre à avoir la plaisanterie facile ce qui n’était pas plus mal. Après tout, le voyage aurait été des plus ennuyants dans le cas contraire. Et puis Jaina était capable de prendre quelques moqueries sachant qu’il n’avait sûrement pas de mauvaise pensée. Et puis il avait fait monte de gentille de nombreuses fois depuis le début de leur escapade alors autant ne pas douter de ce dernier.

    Il avait aussi approuvé son choix de compagnon affirmant que cela lui irait bien et qu’il pourrait même l’aider dans son travail. Pour cela, il lui faudrait un maître chien et Jaina n’était rien de tel. Elle était plutôt du genre à les trouver mignons même lorsqu’ils font des bêtises, alors de là à réussir à le discipliner pour l’accompagner à son travail. Quoiqu’elle pourrait prendre le temps de se renseigner sur le sujet. Maître-chien, c’était plutôt attirant et puis elle imaginait bien un régiment utilisant une cohorte de chien pour appréhender les malfrats en les domptant au mordant. Enfin, d’un autre côté, elle se voyait mal utiliser ses pauvres bêtes comme première ligne d’attaque. Après tout, une épée ou une lance bien placée et bye bye le toutou.

    « Pas sûr de vouloir l’amener au travail, mais bon s’il peut être présent pour intimider, c’est bien, mais je ne veux pas qu’il se fasse blesser par qui que ce soit. Je me sentirais bien mal. »


    Enfin, après quelques heures de marches Jaina avait peut-être trouvé un endroit où s’arrêter et  elle ne le vit pas bouger ses épaules, du moins elle n’y porta pas attention attendant qu’il lui réponde tout simplement, mais la réponse ne vint jamais. Enfin, ils avaient tous les deux marché jusqu’au lieu et cela semblait déjà disponible. C’était quand même étrange de ne pas avoir croisé qui que ce soit pour le moment. Jaina déposa alors le bois au sol dans le cercle de pierre s’assurant de la placer en forme de tipis puis Red pris la place afin de l’allumer. Jaina s’était alors assis de l’autre côté histoire d’attendre que celui-ci s’enflamme. Elle commençait à avoir froid maintenant qu’ils s’étaient arrêtés. Son corps s’était gardé au chaud puisqu’il se réchauffait grâce à sa marche continue, mais maintenant il n’y avait plus que le froid mordant. Elle enleva sa gourde et quelques morceaux de viande de son petit sac et les déposa devant elle avant de s’emmitoufler dans sa cape. Seule sa main sortait afin d’y récupérer la nourriture. Jaina approuva donc d’un hochement de tête les paroles de l’aventurier.

    « Très bien, je vais prendre le premier tour, alors. »

    Le premier tour était toujours le moins compliqué, car il était plus facile de s’endormir au milieu de la nuit que de s’en réveiller. Enfin, elle allait quand même avoir du mal à se réveillé au matin, mais quand les circonstances l’exigeaient, on n’y pouvait pas grand-chose. À vrai dire, le repas se passa plutôt dans le silence, mais ce n’était pas l’un de ses silences inconfortables. C’était simplement un moment de repos. Après tout, ils avaient parlé toute la journée et demain ce serait pareil. Alors, autant reprendre complètement leur force.

    Jaina resta assise pendant la première heure, observant le feu qui crépitait tout en écoutant les alentour. Elle ne désirait pas se faire surprendre par quoi que ce soit. Après tout, on ne sait jamais ce qu’il peut y rôder. La garde s’assurait aussi de maintenir en vie le feu pour qu’aucun d’eux ne meure de froid. La deuxième heure, Jaina s’était levée pour se dégourdir un peu les jambes. Ses paupières lui semblèrent lourdes et elle sentait le sommeil s’attaquer doucement, mais sûrement à son système cherchant à l’endormir définitivement.

    Quand ce fut à son tour de dormir, la demoiselle ne se fit pas prier. Elle se mit en sa position initiale, soit assise devant le feu ayant au préavis retiré sa ceinture et son fourreau pour le mettre devant elle. Elle s’entoura de sa cape sans laisser la chance à l’air de rentrer, puis elle utilisa son épée comme appui pour rester en position assise. Si quelque chose devait arriver, elle pourrait réagir assez rapidement alors qu’elle avait pris parfois l’habitude de dormir ainsi.

    Le lendemain, quand elle se réveilla, elle s’étira longuement tout en bâillant. Elle aurait pu dormir encore une partie de la journée, mais bon, c’est sûr que cela manquait un peu de confort tout ça. Enfin, son regard chercha un moment Red, mais ne le vit pas. À la place elle remarqua les bestioles mortes qui se trouvaient tout près du feu de joie. BEUURK, des lézards et un rat? Elle préférait s’en tenir à sa viande séchée pour le coup. Elle se leva donc se dirigeant finalement vers la silhouette qu’elle avait vue non loin. Celui-ci était de dos et semblait avoir les deux pieds dans l’eau. Jaina avait très envie de s’en approcher pour lui faire peur, mais si elle faisait cela et qu’il tombait à l’eau, il finirait malade à coup sûr. D’ailleurs elle ne comprenait pas comment il avait fait pour s’y tremper les pieds…

    Elle retourna vite chercher sa gourde histoire de faire le plein d’eau aussi à son tour puis quand elle fut assez près de ce dernier elle parla avec enthousiasme.

    «  Salut! Près pour la suite où tu dois encore manger? Sinon, je vais aller éteindre le feu pour que l’on se mette en route de suite. Il faudra faire attention à là où nous mettrons nos pieds, après tout, il faut trouver la plante. Je pense que les objets peuvent être trouvés dans un certain ordre logique. L’écaille de dracoloutre se trouvera surtout  près de l’eau. La créature vit près de la côte. Enfin, je ne sais pas dire par exemple s’ils peuvent remonter le cours d’une rivière et venir jusqu’ici. Pour le Ribou, l’oiseau vit normalement en forêt, donc on le trouvera certainement près d’arbres et pour notre plante, elle pousse là où il fait froid. Donc il y a des choses que nous trouvions notre plante en tout premier. »
    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: [Défi rp] La course d'Aryon, acte II [Terminé]
    Ven 21 Fév 2020 - 19:04 #
    J'ai faillis bien avoir une crise cardiaque quand la demoiselle me dit bonjour. Il faut dire que j'étais tellement concentré à regarder les petits poissons venir près de mes pieds que je n'avais nullement fait attention à son approche. Heureusement, je repris mon équilibre juste à temps évitant du même coup une sacrée douche froide.

    "Non, j'ai déjà mangé un peu avant l'aube. Il y avait d'ailleurs ta part près du feu, cadeau Aeris "

    Et oui en plus de faire un boulot d'éclaireuse ma petite chouette ramenait à manger. Enfin elle me ramenait ce qu'elle trouvait et puis moi dans le tas, je triais ce qui était comestible ou non. Le rapace n'était plus, retournant dans un sommeil idéologique sous ma peau.

    Je suivais le cheminement de Jaine en sortant de l'eau. celui-ci me semblait plutôt correct. Le sud étant légèrement plus chaud, il serait très certainement plus facile de trouver la plante chercher si tentait qu'elle poussait effectivement là où il faisait froid. Du coup nous avions vraiment plus de chances de la trouver en première.

    "Je suis d'accord avec toi, la plante devrait se trouver dans les environs. Si ça tombe elle est juste dans les environs. Je te propose dès lors de faire une inspection dans chaque buisson et derrière chaque caillou que nous trouverons en route. "

    Je remis mes bottes une fois près du feu, juste le temps pour mes pieds de sécher vite fait. Je me relevais étendant mon dos le plus possible avant de ranger le peu d'attirail sortit. Quant aux lézards et au rat qui n'avait visiblement pas été du goût de notre citadine. Je les mis à la ceinture : On ne gaspille rien avec moi! Tout peut-être utilisé que ce soit en combustible ou bien pour tout autre chose.

    "Bien nous pouvons nous mettre en route... Tâchons de trouver cette plante aujourd'hui, cela nous ferai du bien au moral"

    Je me remis en route à la seconde où mes affaires furent sur mon dos. Je savais que la jeune et jolie tête blonde serait très rapidement derrière moi scrutant du mieux possible les herbes, rochers et arbres pour voir si la dite plante si trouvait. D'après Jaina, je devais donc chercher un végétal avec une poche qui devait être remplie de liquide.

    "Tu as d'autres informations à me donner sur la plante? Je dois chercher plutôt une plante arboricole ou une plante terrestre? "

    La recherche se poursuivit. On aurait dit un cabot entrain de passer au peigne fin la pelouse en quête d'un os oublié. Je cherchais méthodiquement dans tous les recoins possible: sous les feuilles mortes, dans les buissons bordant de temps à autre le rivage, derrière les cailloux et même en dessous... même si je savais que cela ne servirait à rien puisqu'elle n'aurait pu survivre en dessus de ceux-ci. Mais qu'importe!

    Cet alors qu'en passant près d'un arbre dont les racines débordaient du sol que j'aperçu la minuscule petite plante. Les feuilles formaient une couronne autour d'un "oeuf blanc" très certainement la fameuse poche. Elle semblait énormément fragile à croire que le moindre coup pouvait et aurait fait éclater la protubérance.

    "Jaina... viens un peu par ici, je crois que je l'ai trouvé... "

    Sans attendre je pris la peau de lapin que j'étalais juste à côté de moi pour plus de simplicité. Puis commença le déminage à la main : Je grattais la terre autour de la Ghla Siais. Je faisais cela en douceur soufflant légèrement pour faire partir la terre et mieux voir les racines en question. Nous avions décidé de la ramener intact... Alors autant être prudent. Une fois les contours bien dégagés, je sortis mon couteau passant la lame la plus basse possible et avec un geste souple, j'inclinais celle-ci pour en faire un levier. La plante partie de suite de son habitat naturel. Je la posais délicatement au centre de la peau.

    "Bien ne reste plus qu'à fermer notre récipient. Si nous avions de la haute-herbe ou quelque chose dans le genre pour amortir un peu plus les chocs... Mais bon nécessité fait loi... Pas le temps de chercher cela..."

    Je regardais la demoiselle dans les yeux alors que j'étais encore à genoux.

    "Mademoiselle me ferait-elle l'immense joie de me faire cadeau de son ruban en guise de lot pour ma trouvaille? "

    Encore une fois une petite plaisanterie. Il avait déjà été décidé prendre le tissu de ses cheveux pour fermer le contenant mais bon un peu de légèreté n'a jamais fait de mal. Bien que personnellement je n'avais pas très envie de le lui prendre.

    "Si celui-ci est trop sale ou abîmé une fois arriver au port, je te promet de t'en acheter un autre"
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: [Défi rp] La course d'Aryon, acte II [Terminé]
    Sam 22 Fév 2020 - 21:28 #
    Jaina faillit se moquer de ce dernier en le voyant légèrement sursauter, mais bon il faut dire qu’elle s’était montrée bien silencieuse avant de ne le saluer. Elle avait toujours le don pour les entrées fracassantes. Les gens ne recevaient normalement pas d’avertissement avant qu’elle ne traverse un mur, donc il allait de soit qu’elle n’allait sûrement pas prévenir de sa présence. Elle ne se sentit pas mal de lui avoir fait une petite frayeur, mais se sentait mal pour avoir levé le nez du déjeuner qui était supposément le sien. Surtout qu’il s’agissait là d’un cadeau de la petite chouette…

    « Oh, heum, désolé, j’espère qu’elle ne m’en voudra pas. Je ne les ai pas mangés…disons que je ne suis pas habituée à ce genre de nourriture. Bien que je me sens un peu mal pour elle. »

    Enfin, les deux aventuriers retournèrent au feu de camp dans l’idée de repartir et de commencer leur recherche pour leur premier objet. Bien sûr, Jaina avait pris le temps de remplir sa gourde évitant comme son compagnon d’y faire trempette. Elle ne désirait pas tomber malade. Red avait approuvé la logique de la demoiselle et avait donc proposé de fouiller les moindres recoins. Ce qui allait très certainement prendre quelque temps, à moins que la chance ne leur sourie, mais bon, seul le hasard déciderait de leur sort. Jaina avait déjà tous ses biens sur elle. Après tout, elle n’avait pas de sac de couchage comme ce dernier. Elle avait préféré voyagé léger bien qu’elle pensait peut-être avoir pris peu de matériel avec elle. Enfin, si Red était aventurier, il devait être un expert en la matière. De plus, dormir dans des positions inconfortables ne l’avait jamais dérangé. Elle avait été entraînée à survivre à n’importe quelle situation.

    Bref, quand Red commença à empaqueter ses biens, Jaina s’assura d’éteindre convenablement le feu histoire de ne pas déclencher un incendie. Elle rejoint, par la suite, rapidement son compagnon qui avait déjà entamé une marche. Vint ensuite une question assez importante venant de sa part. Jaina essayait de se souvenir de ce qu’elle avait lu, mais sa mémoire pouvait aussi lui jouer des tours.

    « Heum, je crois qu’il s’agit d’une plante terrestre et elle n’est pas bien grosse. Je n’en ai jamais vu en vrai, seulement en esquisse donc je ne peux affirmer à quoi cela ressemble »

    Elle haussa légèrement les épaules tout en levant les bras. Leur recherche se passa alors dans un silence absolu, comme s’ils étaient tous les deux concentrés à trouver la plante en question. D’ailleurs, la jeune femme ne semblait pas du tout avoir de chance, car elle ne trouvait rien. Que des débris, des restes lancés par-ci et par-là. Signe qu’ils n’étaient sûrement pas les premiers à passer par ici. D’ailleurs, Jaina commençait à perdre espoir, mais quand ce dernier s’approcha d’un arbre et qu’il l’interpella, la demoiselle rappliqua tel un chien auquel on avait dit d’être « aux pieds ». Red pensait avoir trouvé leur petite fleur et quand Jaina l’observa, elle ne put qu’approuver puisque cela ressemblait assez à ce qu’elle avait lu. Elle lui donna une bonne tape dans le dos en guise de félicitation.

    « Bravo! Je crois qu’il s’agit bien de notre plante! »

    Jaina s’accroupit enfermant ses genoux entre ses bras afin d’observer l’opération de ce dernier. D’une précision chirurgicale il prit soin de retirer la plante de son sol avec délicatesse. Il réussit même à ne pas la percer. La demoiselle l’applaudit lorsqu’il la déposa au centre de la peau de lapin. Il mentionna alors qu’un coussin pour protéger notre gain ne serait pas de tort, mais faute de temps, il ne pouvait pas se permettre à chercher quelque chose pour la protéger. Enfin, Jaina eut une pensée, mais la garda pour elle. Sa chevelure était assez longue et pendant un bref instant elle s’était imaginé en couper une partie, mais cela ne valait pas réellement la peine. À la place, ses mains s’agrippèrent à la tresse afin d’y prendre le ruban bleu et le défaire. Elle le lui donna alors tenant toujours d’un bras ses genoux.

    « C’est gentil de le proposer, mais pas la peine. J’en ai d’autres et puis je me sentirai mal puisque c’est tout de même moi qui ai pensé de l’utiliser, alors s’il se salit, ce n’est aucunement de ta faute, donc tu n’es pas tenu responsable de m’en offrir un nouveau. »

    Le bout de la tresse semblait doucement se défaire. Elle espérait tout de même ne pas avoir à bouger brusquement histoire de ne pas se retrouver avec un nombre incalculable de cheveux dans le visage. Elle devrait penser à se trainer un deuxième ruban pour éviter ce genre de situation. Elle l’avait donc observé refermer sur leur trouvaille la peau de lapin.

    « De plus comme c’est toi qui l’as trouvé, je te laisse la porter! Je ne sais pas pourquoi, mais ces derniers temps, je n’arrête pas de tomber, alors autant éviter que je l’écrase avec mes grosses fesses. »

    Elle finit sa phrase en rigolant puis se releva finalement d’un simple élan. Lorsqu’elle observa à l’horizon, personne ne semblait dans les parages. Elle trouvait cela bien étrange, après tout, d’autres équipes auraient dû au moins emprunter le même chemin qu’eux? À moins que suite à leur course, au rythme régulier, le duo ait pris de l’avance. Si c’était le cas, il leur faudrait bien continuer sur cette lancée.

    Jaina prit donc la tête de la marche, continuant d’un pas décidé. Elle ne semblait pas s’arrêter un instant, bien qu’elle prenne tout de même le temps de boire à sa gourde et de prendre quelques morceaux de sa provision de viande sécher qui s’amenuisait à petit feu.  C’est d’ailleurs pendant qu’elle mâchait un bout, qu’elle réalisa qu’elle ne connaissait pas grand-chose de ce dernier et que malgré les quelques paroles échangées cela n’avait rapport qu’avec la course ou leur métier.

    « Bon aller, je te pose une question et tu es obligé de me répondre et inversement. On doit absolument dire la vérité sinon ce n’est pas amusant. De mon côté, je promets de répondre le plus honnêtement possible tant que cela n’implique pas de secret militaire bien sûr. »
    Oui, bon, elle était venue avec ce petit jeu du questionnaire afin de passer le temps. Il leur faudrait encore marcher pour atteindre leur deuxième destination et ça, c’est s’ils y arrivaient avant la tombée de la nuit.


    « Je commence donc avec une question simple et rapide. Quel âge as-tu? Pour ma part, j’ai 23 ans! »
    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: [Défi rp] La course d'Aryon, acte II [Terminé]
    Sam 22 Fév 2020 - 23:41 #
    Pour répondre à la demoiselle quant à son mal-être vis-à-vis de la chouette et de la nourriture. Je fis qu'un geste d'épaule. Comprenant très bien son point de vue. Ce n'est pas comme si ce que rapportait mon volatile était toujours de la plus grande classe.

    "Ne t'en fais pas pour cela, à la limite, je suis sur qu'elle appréciera les casses-croûtes en question."

    Elle me parla ensuite de la plante en question : petit et terrestre et comme vous le savez déjà si vous avez lu mon post juste au-dessus. J'avais dans une chance mais alors absolue trouver la fleur en question près des racines d'un arbre. Je vous rassure je ne vais pas vous retaper toutes les étapes pour la sortir de terre... Nous en sommes donc au moment où Jaina décide me de donner son ruban...

    Elle détacha donc ce dernier de ses cheveux et le lui tendit. J'en profitais pour admirer la jolie chevelure blonde durant cinq secondes et reportais mon attention sur la peau de lapin que je fermais avec attention. Je souris quand elle me lança que comme je l'avais trouvé, je devais la porter. Cela ressemblait fort à un jeu de gamin. J'ai trouvé je garde sauf que la c'était la version à là deuxième personne du singulier.

    "Pas de soucis, je vais la placer doucement histoire de ne pas avoir cet fichue liquide partout dans mon sac."

    Je répondis pour mon plus grand malheur du tac au tac .

    "Je ne trouve pas que tu en as des grosses."

    Et voilà encore une fois j'avais parlé sans réfléchir mais quel idiot, cela se passait si bien! Et j'avais tout gâché en trente-secondes. Pauvre imbécile de je suis, parfois je voudrais être sans voix cela m'éviterait de dire des conneries pareilles et bien sûr je me confondais en excuses.

    "Désolé ce n'est pas ce que je voulais dire, enfin si je ne les trouve pas grosse, elles sont normales si tu veux mon avis... Enfin là aussi c'est pas ce que je veux dire... Enfin désolé..."

    Je ne savais plus ou me mettre... Et je dois dire qu'en prenant la tête de la marche, la demoiselle m'avait sauvé la mise car j'étais devenu rouge de honte en un rien de temps. Nous continuons ainsi notre parcours buvant pour ma part un peu d'eau de temps à autre. La faim n'étant pas vraiment là, je me contentais d'un morceau de pain. Je regardais de temps en temps si notre prise était toujours bien en place dans le sac. J'avais enroulé autour de la peau et donc de la plante mon sac de couchage offrant du coup une nouvelle couche de protection au choc. Je devrais dormir sans le reste de la course mais j'en m'en fichais pas mal. On m'avait donné une mission et j'allais l'accomplir.

    Je ne sais pas si c'était pour réellement entamer une discussion ou bien si c'était uniquement pour rompre le silence installé depuis un moment mais elle me proposa un jeu de question-réponse. Très bien, cela je pouvais facilement y participer. En espérant une fois encore que je ne dérape pas verbalement avant la fin de la partie.

    "Très bien, de mon côté j'y répondrais également de la meilleure des façons possible... "

    La première question était plutôt simple.

    "J'ai vingt-quatre ans, bientôt vingt-cinq. Je suis né durant la saison douce..."

    Mais forcement les questions allaient dans les deux sens alors je pris le temps de réfléchir à des questions un peu plus personnelles, tout en restant hors de la zone de dangerosité.

    "A moi, as-tu des frères et des sœurs ?"  

    Je ne lui laissa pas trop le temps de répondre. Avant de poser la question suivante.

    "Je me demandais, toi qui est citadine... qu'est-ce qui te plait tant à vivre dans un endroit comme la capitale? "

    Question que je me posais très sérieusement car pour moi. La cité était à la fois surpeuplée et bruyante. Faut dire que j'avais toujours vécu avec une certaine liberté de mouvement et avec des grands espaces autour de moi. Qui sait j'étais peut-être agoraphobe sur les bords. Quoi qu'il en soit j'attendais la prochaine question avec presque un peu d'impatience. Tellement que je ne remarquais même pas la surface troublée de l'eau à une vingtaine de mètres devant nous. Je passais devant sans me douter un instant qu'un autre objectif pouvait se trouver dans les parages.  
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: [Défi rp] La course d'Aryon, acte II [Terminé]
    Dim 23 Fév 2020 - 3:02 #
    Jaina était d’une innocence rare et débutante dans le domaine, alors l’entendre parler de son derrière cette façon impliquait donc qu’il l’avait regardé… Au premier abord, son visage resta impassible alors que ce dernier tentait de se rattraper, le visage rougit, sûrement par la honte. Elle s’était levée sans dire quoi que ce soit et avait pris la tête de la marche. Lorsqu’elle fut hors de vue, elle tenta de faire comme si de rien n’était bien que son visage c’était mis à rougir de gêne. Ses mains attrapèrent sa cape histoire de s’assurer qu’elle soit bien en place et qu’on ne puisse pas remarquer sa silhouette sous cette dernière.  Elle n’était toujours pas habituée à ce genre de chose…Déjà qu’avec Arthorias c’était quelque chose, mais venant d’un autre homme ce l’était toujours plus. Enfin, elle s’était vite reprise, après tout cela ne devait pas l’empêcher de continuer.

    Red accepta de jouer le jeu et répondit à sa question tout en précisant qu’il répondrait aussi de son mieux de son côté. Il avait donc 24 ans, soit bientôt 25 atteignant ainsi son quart de siècle à la prochaine saison. Pour sa part, il ne sembla pas perdre de temps pour la questionner à son tour. Question simple et rapide à répondre quand on connaissait sa famille. Pour Jaina, c’était bien plus compliqué. Peut-être qu’elle en avait, mais elle ne le savait juste pas. On ne lui laissa pas la chance de répondre qu’il avait déjà enchaîner avec une seconde question. Un petit rire s’échappa d’entre ses lèvres puis elle fixa l’horizon. On ne pouvait dire si son visage était mélancolique ou voir même nostalgique, mais il n’avait rien d’un visage chaleureux comme elle avait pour habitude d’offrir.

    « Il me semblait avoir dit qu’une seule question, mais bon… Tu es chanceux que je puisse répondre aux deux à la fois. »

    Elle continua de marcher rassemblant son courage. Il s’agissait d’un inconnu et elle s’apprêtait à lui parler de son passé. Enfin elle ne le cachait pas et en parlait ouvertement devant ceux qui le demandaient, mais quand même. Ce dernier aurait peut-être du mal avec sa réponse. Il se sentira sûrement mal d’avoir tenté la question.

    « Avant tout, je ne veux pas que tu te sentes mal d’avoir questionné, puisque tu ne le savais pas, mais si je vis à la capitale, c’est que j’y ai tout simplement grandi. On m’a laissé devant les marches d’un des petits temples réservés à la déesse Lucy. C’est une sœur qui m’a recueillie. Alors pour tout te dire, je ne sais absolument pas si j’ai des sœurs ou des frères et si mes géniteurs sont toujours en vie. Je n’ai connu que la Capitale, bien que j’aurais pu en sortir si j’avais décidé de faire vœu au Temple au sud de la Capitale, mais j’ai préféré faire une carrière militaire. Même si je me souviens toujours des sept commandements. »

    Réalisant que son discours n’était peut-être pas des plus joyeux et qu’elle y donnait l’impression d’y être plus par obligation, elle secoua la tête légèrement.

    « Enfin, j’aime la Capitale et ses habitants. J’ai toujours eux comme credo; pour le peuple. Alors je m’y sens très bien et si je peux tendre la main à quelqu’un dans le besoin, il me fera un plaisir de le faire. »

    Absorbé par ce qu’elle disait, Jaina ne vit pas à son tour le mouvement de l’eau et puis ils avaient déjà passé devant sans y avoir prêté une attention particulière. D’ailleurs, cela faisait déjà un moment qu’il marchait et l’on pouvait voir au loin la forêt se dessiner tranquillement dans leur champ de vision. Il n’y était pas encore, mais y serait sûrement d’ici quelques heures à pieds. Et une fois là, ils mériteraient certainement une pause!

    « Hum, question un peu plus complexe. Si tu devais changer quelque chose chez toi, qu’est-ce que cela serait et pourquoi? »

    Oui, bon, elle était partie dans le philosophique immédiatement, mais c’était assez simple et générique sans trop plonger dans le personnel. Puis, il y avait de nombreuses possibilités de réponses. Cela pouvait être autant physique que psychologique voir même toute autre chose.
    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: [Défi rp] La course d'Aryon, acte II [Terminé]
    Dim 23 Fév 2020 - 12:16 #
    C'est vrai elle avait bien dit "une question" mais dans mon empressement je lui en avais posé deux. Mais la demoiselle ne m'en tint pas rigueur. Elle me précisa aussi que je ne pouvais pas savoir et qui ne fallait pas m'en faire puisque j'ignorais beaucoup de chose sur sa personne. Je hochais la tête écoutant la suite de la conversation.

    Ainsi la demoiselle était une orpheline ayant vécu toute sa vie sans savoir si sa famille était encore vivante. On l'avait juste laissé aux bonnes sœurs sans un mot, ni même une lettre. Que cela était triste et dire que moi au moins je savais ce qui était advenue de mes parents biologiques. Même si je dois avouer que dans mon cas, j'aurais préféré ne pas le savoir. Mais je comprenais Jaina qui ne pouvait pas faire son deuil, elle était toujours balancé entre les deux mondes : Vivants ou morts?

    "Tous ce qui fait partie de nous se transforment en base solide sur laquelle nous décidons de grimper afin de nous forger nous-même..."

    Ensuite elle me parla un peu de la capitale et de pourquoi elle l'aimait. Il faut dire que vu les éléments qu'elle me donnait, j'avais l'impression qu'elle n'avait pas eu le choix. Si effectivement, elle n'avait jamais connu l'extérieur de l'enceinte alors pas étonnant que la garde préférait l’atmosphère de la ville que celle de l'extérieur. Enfin, je ne pouvais pas lui en vouloir ni la juger étant donner que pour ma part c'était exactement le contraire. Je compris donc assez facilement son point de vue. J'eus un petit rire quand j'entendis le credo.

    *Pour le peuple... elle a vraiment bien choisit son métier... *

    Se fut le tour de la guerrière de poser une question. Pour celle-ci je me mis à réfléchir plus sérieusement. Quoi changer? Mes yeux rouges qui m'avaient valut des moqueries et une certaine méfiance de la part des personnes hors familial? Mes cheveux bleu roi de longueur assez conséquents tenue par un élastique?  Peut-être mes vêtements qui me faisait ressembler à un pouilleux de bas étage? Il y avait beaucoup de chose qui pouvait être changer sans la moindre difficulté...

    "Dans l'immédiat rien, mais si je revenais plusieurs années en arrière, je pense que je changerai ma façon de réagir quand j'étais enfant. A cause d'une imprudence, j'ai permis à un tier de faire du mal à ceux dont je tenais le plus. Pas que j'ai eu une mauvaise vie. J'ai eu de merveilleux parents adoptifs, ma sœur et moi n'avons manquer de rien. Mais ce n'est plus notre vie d'avant. Je me suis toujours demandé comment je serais devenue sans cet événement. "

    Je regardais ma camarade avec un léger sourire forcé.

    "C'est à ton tour de ne pas te sentir coupable... J'avais promis de répondre sérieusement... mais j'aurais très bien pu dire que j'aurais envie de changer mon eau en bière ..."

    Je lui lançais un petit clin d’œil. Pour me ou peut-être pour nous soulager tous les deux. Nous nous rapprochions d'arbres et l'heure avançant mon estomac se mit à gargouiller émettant un bruit semblable à un grognement de sanglier, en un peu plus long tout de même.

    "Je te propose que nous fassions une pose comme tu l'as très certainement compris, je commence à avoir faim. Si nous campons à l'orée de la forêt, nous pourrions peut-être chercher le Ribou juste après. "

    Je pris l'initiative de faire un feu. Contrairement à la nuit précédente celui-ci se fit rapidement. Donnant très vite une belle chaleur. Je plaçais alors mon sac devant moi prenant dedans de quoi me sustenté en viande et en pain. Varier son alimentation c'était important...

    C'est alors que j'entendis un bruit derrière venant de la forêt... Je sortis immédiatement mon arc pour me prémunir d'un potentiel danger... Cela pouvait aussi bien être un loup qu'un groupe rival ayant repérer notre feu. Le bruit se rapproche, la flèche est encoché et près à partir. Puis soudain cela traverse les feuilles et nous nous retrouvons né à né avec ... Un rongeur... Qui ne demande pas son reste et s'enfuit le cœur battant... Mes muscle se relâchent alors... la flèche est désengagée et remise dans le carquois.

    "Ce que je trouve bizarre, c'est que nous n’ayons ni croiser de dracoloutre ni même de concurrent. Pendant tout un moment, nous suivions des traces et puis d'un coup, il n'y a plus rien eu... Comme s'ils s’étaient volatilisés. Je m'inquiète peut-être pour rien... "

    Je pris une nouvelle bouchée de viande séchée. Il ne m'en restait plus que pour le repas du soir et celui du matin. Si je diminuais mes rations, je pouvais peut-être même tenir un repas de plus. Après je chasserais pour me nourrir comme je le faisais régulièrement. Au pire il y avait toujours les lézards pendus à ma ceinture...  
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: [Défi rp] La course d'Aryon, acte II [Terminé]
    Dim 23 Fév 2020 - 22:51 #
    Jaina ne pouvait pas contredire son compagnon de voyage qui avait tout à fait raison. Notre passé définit la personne que nous sommes aujourd’hui et notre présent forgera notre futur. Heureusement la demoiselle n’avait pas mal tourné et avait su passer par-dessus ce problème. Après tout, elle n’avait jamais ressenti le besoin de questionner l’absence de ses géniteurs jusqu’à son arrivée à l’académie militaire où les autres enfants parlaient souvent de leurs parents. C’est à ce moment qu’elle avait compris que sa situation n’avait rien de commun.

    D’ailleurs au vu de sa réponse, lui aussi ne semblait plus avoir de parents biologiques, mais seulement une famille adoptive. Il avait aussi une sœur, mais n’en avait pas parlé plus. Que pouvait-il avoir fait pour que cela touche le reste de sa famille? S’il disait toujours ce qu’il pensait à voix haute, cela avait peut-être créé un conflit plus jeune. Enfin, et pour que cela atteigne à ce point sa famille c’est que la personne atteinte devait être d’un rang plus élevé. Jaina cru bon de ne pas émettre son hypothèse préférant continuer à marcher.

    « C’est marrant que tu parles de changer l’eau en bière, parce que je connais justement un homme qui pourra très certainement le faire. Il peut changer l’eau en n’importe quel alcool. Il est super sympathique. Si tu retournes à la capitale après notre voyage, je te conseille de te rendre à l’Aventurier téméraire dans le quartier des commerçants. C’est Devon le patron et c’est lui qui possède ce pouvoir!»

    Nous nous étions vite retrouvés à l’orée de la petite forêt dans la partie sud d’Aryon. Red avait vite rassemblé ce que cela nécessitait pour concevoir un feu alors que Jaina, pour sa part elle retira son petit sac et le déposa non loin du feu, puis déposa aussi sa lance. Elle fit quelques étirements en commençant par ses jambes, puis passa à ses bras. Elle prit place devant le feu pour se réchauffer se trouvait face à la forêt. Red semblait avoir entendu quelque chose et montra une dextérité ainsi qu’une rapidité hors pair. Déjà en joue, il semblait montrer un calme exceptionnel. Jaina, pour sa part, avait déposé une main contre son épée, prête à dégainer en cas de besoin, mais ce qui leur tomba dessus la fit plutôt éclater de rire. Un petit rongeur perdu avait détalé aussi rapidement qu’il était apparu.

    « Haha! Les petites bestioles te font peur? »

    Elle se moquait légèrement de lui, mais elle avait tout de même pris ses précautions bien que moins visible sous sa cape.

    « En effet, moi aussi je trouve cela étrange qu’on n’est pas encore croisée de participants. Mais bon, il faut dire que la route à suivre était celle de notre choix. Peut-être que certains se sont arrêtés à la forêt plus au nord pour trouver un ribou avant de ne partir pour la dracoloutre. Je me suis aussi demandé si ce n’était pas une bonne idée de faire de cette façon, mais je me suis souvenue avoir vu sur une carte dessinée une petite forêt. Alors, disons que j’ai joué avec le feu. Alors on a peut-être pris de l’avance… »

    Crrrrrack…Criiickkk…. Craakkkc.. ksshpiiit..criick…fit le feu de camp qui dansait entre nos deux protagonistes. Quoi? Vous pensiez que Jaina entendait des bruits en provenance de la forêt. Et non! Grrrrrrrraaaarrrwwwrg! Et ça, c’était l’estomac de la demoiselle qui faisait des siennes. Elle rigola doucement, puis attrapa une part de viande sécher pour faire changement et l’apporta à sa bouche pour un manger un bon. La pénombre n’était pas encore tout à fait présente, mais Jaina avait envie d’explorer un peu la forêt et aussi de faire quelques besoins naturels que tout être humain à besoin de faire. Bien sûr, elle ne contait pas s’y enfouir trop loin. Après tout, elle ne voulait pas se perdre.

    « Je reviens dans peu de temps, et si je ne reviens pas après une trentaine minutes, ne me cherche pas. Haha, je rigole, tu essayeras de me trouver non? »  Incertaine de sa réponse.

    Elle s’éloigna donc histoire de pouvoir faire ces petites besognes seule. Après tout, ce n’était pas toujours facile de faire des arrêts pipis accompagnés d’un homme qu’on ne connaissait depuis qu’une journée. Et même, elle ne se voyait pas faire cela devant qui que ce soit d’autre. Cela ne lui prit que quelques instants, et alors qu’elle remettait sa robe en place, un craquement se fit entendre. Jaina s’approcha à petits pas vers la zone du bruit. Ses pas étaient légers et cherchaient à se déposer là où il n’y avait pas de branche sur le sol. Quand elle fut assez près de la source, quelque chose bondit juste devant elle. Jaina sursauta et tomba direct sur le derrière en poussant un cri qui put être entendu de loin. Secouer, elle ne remarqua pas la silhouette de la créature qui s’était déjà mise à fuir en poussant quelques petits cris, comme s’il paraissait amusé. Derrière lui, une petite lumière semblait flotter et le suivre. Jaina avait très envie de le suivre, mais elle ne devait pas risquer de se perdre.

    « Attends! Ne pars pas! Cria-t-elle. Attends, mais qu’est-ce que je raconte moi, il ne me comprend sûrement pas, et je ne peux pas le suivre…zut! »

    Jaina se dépêcha alors de rejoindre leur campement. Elle espérait que Red ne s’était pas mis à sa recherche s’il l’avait entendu crier. Elle balaya alors rapidement le campement. Sa lance s’y trouvait toujours, mais est-ce que son compagnon si?
    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: [Défi rp] La course d'Aryon, acte II [Terminé]
    Lun 24 Fév 2020 - 22:47 #
    L'aventurier téméraire, c'est un nom qui me disait vaguement quelque chose. Enfin il me semblait, peut-être que j'étais passé devant sans m'en rendre compte et puisque que mon travail s'y trouvait en toutes lettres cela m'avait interpellé. Par contre, je suis sur de n'y avoir jamais mis les pieds ou alors c'est que je m'en souviens plus. Ce qui est d'après moi fort possible. Et que dire du patron, son pouvoir allait de pair avec son boulot. Quoi de mieux pour un barman de créer de l'alcool sans même dépenser un cristal pour l'avoir en bouteille. Ce type devait presque rouler sur l'or ou du moins devait faire de sacrés bénéfices...

    "Je tacherai de m'en souvenir... mais je ne pense pas y retourner de si tôt, j'ai tellement d'endroit à visiter! "

    Vint ensuite le feu de camp et la moquerie de Jaïna face au fait que j'avais réagis promptement alors que ce que j'avais pris pour un danger était en réalité une toute petite boule de poils qui était parti aussi vite qu'elle était venu. Elle pouvait bien rire n’empêche que si cela avait été un monstre bien plus gros et plus féroce, la flèche aurait été décoché directement évitant peut-être par la même occasion de retrouver deux cadavres à l’orée du bois. Mais bon j'étais bon joueur et je dois dire qu'une fois l'adrénaline redescendue je me mis à rire de bon cœur.

    "Ce ne sont pas les petites qui m’inquiètent plutôt celle qui ont tendance à les chasser... "

    J'avais dit cela innocent mais il y avait une grande partie de vrai dans mon message car cette petite chose ne sait-on jamais essayer de fuir une créature plus grosse.

    "Je pense que notre route est effectivement la plus courte... Reste plus qu'à avoir de la chance au niveau des items... Mais bon, on ne va se plaindre, nous en avons déjà un ..."

    Je regardais le feu spectacle que j’appréciais fortement voyant le bois se consumer lentement comme le temps consumait toute chose vivante. J'avais toujours apprécié de me retrouver autour des flammes: La chaleur qui s'y dégageait était apaisante, un peu comme si votre mère vous prenez dans les bras pour vous apporter un certain réconfort. De plus celui-ci avait l'utilité de repousser la plupart des nuisibles et des bêtes nocturnes.

    "Si je te chercherai dans un bois noir et peupler de créatures prêtes à te sauter dessus à la moindre occasion? Tu n'as qu'a essayé et on verra! "

    J'avais bien sûr dis cela sur le ton de la rigolade mais de façon à lui faire tout de même. Je n'avais ni affirmer sa demande ni confirmer celle-ci. J'avais juste envie de laisser planer un très léger doute quand à ma réaction. Pour ma part, je savais très bien comment j'allais réagir... et d’ailleurs vous avez de la chance car je ne vais pas tarder à vous l'expliquer.

    Alors que je rangeais mes provisions dans mon sac, j'entendis le cri de la demoiselle. Sa lance était toujours ici et je ne savais sur quoi elle était tombée. Avait-elle eu le même coup que moi? Un petit Shalupin lui avait-elle fait peur si c'était le cas, j'aurais les larmes aux yeux en apprenant la nouvelle. Par contre cela pouvait tout aussi être un Griffroid ou un Dafresk et là la demoiselle bien que compétente pouvait être en danger. Je décidais donc de faire apparaître Aeris.

    "Tu vas attendre ici, si Jaine revient conduit-là jusqu'à moi. "

    Je caressais l'oiseau au niveau de ce qui pour nous pouvait s’apparenter à notre joue. La déposant sur la lance de la garde. Je m’engouffrais alors à mon tour dans les bois, arc à la main. Je ne savais ni si la demoiselle était en état de revenir où bien si elle n'avait strictement rien. Mon instinct m'indiquait juste d'agir avec la plus grande discrétion et la plus grande souplesse.

    Pour suivre notre héroïne, je fis comme quand on traque un animal, on suit la piste laisser par celle-ci. m’arrêtant pour regarder les branches brisées, les traces de pas au sol. Après une dizaine de minutes, je regardais un endroit où d'après ce que je pouvais voir notre amie était tombée à la renverse pour preuve, une trace de fesse dans le sous-bois. Pas de trace de sang, ni de combat, juste des pas qui allait dans l'autre sens, du moins légèrement en diagonale vers le campement. Vu la trajectoire la demoiselle ne devait pas être passer à un cinquantaine de mètres de moi mais dans un bois cela équivalait à bien plus.

    Nouveau bruit et nouveau silence mais cette fois cela venait d'au-dessus de ma tête. Là sur une branche, un petit joueur si trouvait. Un quadrupède avec des ailes et un bec de chouette. Sa ressemblance avec ses cousines rapaces étaient vraiment fort surprenante.

    *Et bien la chance me sourit-elle encore? *

    Je chuchotais pour ne pas l'effrayer.

    "Alors comment je vais pouvoir te faire descendre de là-haut? "

    Je tentais alors une petite astuce. Les Riboux avaient pour alimentation les mêmes préférences que les volatiles dont il se rapprochait. Je pris donc à ma ceinture l'un des lézards morts et le plaçais bien en évidence sur une souche. Puis j'attendis... une minute, deux minutes... Toujours rien... Il fallait me rendre à l'évidence soit le lézard n'était pas à son goût ou bien il n'avait pas faim. Un bruit d'ailes et une petite secousse sur mon épaule m'indiquèrent l'arrivée de mes deux compagnons. Peut-être que la guerrière aurait une idée... Il y avait toujours la solution de l'arc mais c'était vraiment en dernier recours.

    "Et toi Aeris, comment t'y prendrais-tu pour faire la duchesse de sa branche? "



    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: [Défi rp] La course d'Aryon, acte II [Terminé]
    Mar 25 Fév 2020 - 1:30 #
    Elle était de retour au campement et Red ne semblait plus y être comme elle l’avait pensé, par contre son amie la chouette s’était perchée sur la lance de la demoiselle. Elle poussa un petit cri strident à la vue de cette dernière et s’envola vers elle lui tournant au tour comme si elle désirait avoir son attention.

    « Attends, Aeris, je ne te comprends pas moi… »

    Elle prit alors sa lance en main bien qu’elle avait toujours son épée sur elle, mais elle n’avait pas envie de l’abandonner derrière. Disons que c’était son arme fétiche et une lame bleue comme la sienne était plutôt peu commune. Enfin, elle s’approcha alors de l’oiseau qui se déposa un moment sur son épaule. Elle sentit son petit bec tiré sur ses cheveux puis elle reprit son envole en direction de la forêt. Jaina comprit qu’elle devait la suivre, car Red devait avoir laissé son compagnon derrière histoire de lui servir de guide au cas où elle retournait au campement. Il avait bien réagi, pensa-t-elle.

    À vrai dire, le retrouver ne fut pas bien compliqué, car la petite Aeris la guida rapidement jusqu’à lui, mais le cheminant jusque-là ne fut pas sans arrêt. Non, à vrai dire, sa petite amie à plume semblait s’être arrêté aux côtés d’un nid tomber sur le sol et en son centre ce tenait un petit œuf aux couleurs bleuté. Jaina s’y agenouilla histoire de vérifier que la mère de celle-ci n’était pas dans les parages. Enfin, elle le prit délicatement en main et l’observa un moment le tournant dans tous les sens. Mais quel genre de créature pouvait-il bien y avoir en son sein?

    « Alors voyons voir, tu es tout bleu et tout petit, je vais donc t’appeler Plue! »

    Elle mit alors l’œuf dans son sac, bien qu’elle ne sache pas que ce dernier éclose pendant le reste de leur trajet. Elle arriva finalement au côté de son compagnon de voyage tranquillement, car elle crut comprendre que ce dernier était aux prises d’une petite bestiole dans les arbres. Il y voyait la même lumière qu’elle avait aperçue plus tôt. Il s’agissait donc de la même bestiole qui avait effrayé la jeune Garde. La créature la regarda avec un grand intérêt ce qui ne semblait pas avoir été le cas de son ami à ses côtés. Elle le vit même se lécher le bec de sa petite langue… Non certaine, Jaina fit un tour sur elle-même, mais ne nota la présence d’une petite créature bleutée sur son épaule que trop tard. La créature mi-hibou et mi-renard sauta directement aidé de ses ailes sur la tête de la blonde qui tomba sur le derrière suite au choc. Elle sembla sonnée un moment, mais nota l’absence du glooby sur son épaule. Quand Jaina le remarqua, elle sentit pour la première de la colère. Elle se leva d’un bon et se mit aussitôt à courir après la bestiole orange.

    « Revient ici espèce de sac à plume! Ne fais pas de mal à mon Plue, sinon je vais te rôtir comme un poulet barbecue! »

    Jaina courrait assez rapidement en s’enfonçant de plus en plus dans la forêt et contrairement à ce qu’on aurait pu croire, elle était très agile. La bestiole regardait derrière lui afin de voir où se trouvait sa poursuivante et quand il l’a vit, il accéléra alors que Plue semblait désespéré et apeurer. À peine née, qu’il allait se faire dévorer!  Voyant la distance les séparer, Jaina n’eut d’autres choix que d’user de son pouvoir. Elle fonça alors tête première dans un arbre et passa au travers comme un fantôme. Par contre, de l’autre côté, elle fut propulsée à l’extérieur de l’arbre lorsqu’elle avait commencé à rendre son corps tangible toujours en son sein comme si l’objet l’en avait poussé ce qui lui permis de faire un bon de quelques mètres à l’avant. Elle le refit quelques fois histoire de rattraper la bestiole, quand elle se sentit assez près, la jeune femme retira alors sa cape et la garda en main. Elle plongea alors dans le sol et utilisa le même phénomène qu’elle avait utilisé les quelques fois d’avant. Se déplaçant plus rapidement ainsi, elle eut l’effet de surprise escompté. Elle bondit du sol devant la bête poilue et l’emprisonna dans sa cape comme s’il s’agissait d’un filet. Sous l’effet de surprise, le ribou avait poussé un cri faisant ainsi tomber sa proie au sol.

    La jeune femme était épuisée, elle respirait difficilement et elle était aux prises d’une bête qui se débattait. Elle l’entendait glapir et crier sous la cape. Elle déposa ses mains de façon à mobiliser la créature sans la blesser et sans retirer la cape de sur elle. Bien sûr elle embarqua au-dessus d’elle histoire de s’aider sans pour étant l’écraser de son poids.

    « Tu l’as cherché, mon ami… Je ne voulais pas en arriver là, mais tu m’as volé quelque chose qui m’appartient! »

    Son souffle était plus que saccadé. L’adrénaline commençait à tomber et Jaina commençait à ressentir les contrecoups de l’utilisation de son pouvoir. Sa tête se mit alors à tourner, alors que des filets de sueur s’écoulaient de ses tempes.

    « Donne-moi seulement l’une de tes plumes et je te laisse partir…Quoiqu’avec notre petit combat je suis sûre que tu m’en as laissé quelques-unes… »

    Jaina décida alors de libérer la créature, car elle ne voulait pas lui faire de mal. Mécontent le Ribou s’enfuit rapidement vers les arbres histoire d’y prendre un peu d’altitudes. Jaina pour sa part, s’effondra au sol, complètement vidé. Elle leva la tête vérifiant que la petite créature était toujours en vie et la vit ramper jusqu’à elle grimpant ainsi sur sa main tendue. Heureusement, la demoiselle ne remarquait même pas son nez qui saignait. À vrai dire, elle ne remarqua plus rien d’autre puisque ses yeux semblèrent se fermer d’eux-mêmes.

    Jaina était très impulsive et lorsqu’une situation la mettait dans un état d’alerte, elle en oubliait tout le reste. Elle en avait même oublié son compagnon Red. Elle n’avait même pas eu le temps de vérifier s’il y avait vraiment des plumes sous sa cape qui était en partie déchirée. Elle ne s’était même pas souciée du froid qui commençait à mordre son corps qui n’était plus protégé. Le petit Glooby se promenait alors joyeuse sur le corps de Jaina alors que cette dernière arborait un léger sourire bien que du sang s’échappait toujours de son nez.
    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: [Défi rp] La course d'Aryon, acte II [Terminé]
    Mar 25 Fév 2020 - 21:53 #
    Je n'eus même pas le temps de faire un geste envers la demoiselle qui venait d'arriver que cet emplumé d'hybride sautait sur la tête blonde de ma partenaire. Pour ma part, l'affrontement fut si court que je n'avais pas eu le temps de réagir quant à ma propre invocation, elle avait juste eu le temps d'agiter ses ailes et de protester par un petit cri. Comment dire la situation était quand même frustrante: mon stratagème avec la nourriture et voilà qu'il sautait directement sur une femme... Il ne devait pas aimer les blondes... Faut dire que parfois c'est compliqué de les aimer... Ça va... j'entends d'ici les gens me dire que je suis un macho... mais c'est pourtant vrai... vous avez déjà vu une première ministre dont les cheveux étaient de couleur blé... moi pas... Bon en même temps, je n'en connais pas de ministre.

    Ce qui est sur c'est que ma camarade prit directement la tangente enfin pas réellement, elle était surtout à la poursuite du sac à plume qui lui avait volé "Plue? " C'était quoi ça encore qu'un Plue? Elle n'en avait jamais parlé? Peut-être avait-elle nommé une bague ou une boucle d'oreille de cette façon. Enfin je trouvais même dans ce cas là l'histoire bien étrange.

    Elle était partie comme une furie, me laissant en plan et comme, n'ayons pas peur des mots, un con... A que cela était vraiment chouette de rester coi devant une si grande attention. Enfin l'objet volé devait d'être une grande importance. Car la guerrière utilisait son pouvoir pour rattraper la bête à plume. Je la suivis du mieux que je pus pendant un moment. Le faite de passer à travers la matière, lui permettait de ne pas devoir zigzaguer entre les branches, racines et arbres qui se dissimulait un peu partout.

    "Heureusement que j'ai Aeris..."

    Comme vous vous l'imaginez peut-être... à l'instar de Jaina, elle me servit de guide. Voyant parfaitement dans la pénombre et profitant d'une vue perçante. Elle me guidait volant à un mètre devant moi et s’arrêtant sur des branches en attendant que je franchise les obstacles.

    Bien évidement j'arrivais après la bataille. J'aperçu le ribou s'envoler au loin avec il me semblait un peu plus ébouriffé. Ce qui m’inquiétait le plus c'était la demoiselle qui était face contre terre. Elle semblait au bord de l'épuisement physique. L’utilisation de son pouvoir avait-elle un coût physique? Ajouter à cela la course poursuite et du jours de marche et le cocktail devait être explosive pour l'organisme. Je m'approchais doucement...

    "Ne t'en fais pas Jaina, je suis là... Tu peux te reposer un peu... En tout cas, on dirait que la petite bête t'as mise dans un sale état... "

    Comment la porter jusqu'au campement? Déjà elle et moi étions suréquipés. Nous avions à nous deux, une paire de lances, le haut d'une armure porter par la demoiselle et son épée. Ramener tout cela dans le noir et seul n'était pas impossible mais plus difficile logistiquement. Hors je me voyais mal laisser les armes sur place. Pas le choix, j'allais devoir appeler mon deuxième compagnon. Avec un peu de chance, ma compagne de galère ne le verrait pas.

    "Moro, je vais avoir besoin de toi, rien de grave, j'ai juste besoin de toi pour porter de trois choses. "

    Je sentis le tatouage bouger remontant comme Aeris l'avait fait plutôt mon bras. Après une trentaine de secondes, mon deuxième compagnon était arrivé. Un loup blanc avec les bouts d'oreilles noires se trouvait à quelques pas de moi. La queue remuante de droite à gauche témoignait de son contentement quant à sa sortie dans le monde réel. Je lui plaçais alors dans la gueule les deux lances. Heureusement que l'animal une bonne mâchoire...

    Je pris Jaina dans mes bras. Et je peux vous dire qu'avec l'armure et l'épée, elle pesait son poids. Je pense que les accessoires à eux seules valait celui de notre chère garde. Le retour ne se fit pas sans mal. Entre arrêt pour récupérer son souffle et les différentes précautions à prendre, il nous fallut bien une quarantaine de minutes avant de revoir le feu de camp. Rien n'avait bougé, le sac était resté en place... Je dois bien dire que je n'y pensais que maintenant...

    "Au moins le feu est toujours là... "

    Je plaçais la demoiselle de façon à ce qu'elle se repose le mieux possible et pour cela je défis son ceinturon pour enlever le fourreau contenant son épée que je plaçais juste devant elle. je pris sa lance nettoyant au passage les traces de baves du canidé.

    Quand à moi... il faut bien dire que j'étais vanné. Je ne savais quand notre dormeuse allait se réveiller, pire je ne savais pas dans quel état... Je dois vous l'avouer le sommeil me gagnait également... difficile pourtant de laisser le campement sans surveillance... ma lance apparut près de moi, sur le sol. Le loup me regardais, la langue pendante et le regard façon chien heureux d'avoir pu aider.

    "Viens ici, boule de poils... ce soir je te laisse monter la garde... Demain, promiiiiis tu aura des caresses mais la je suis claqué... réveil-moi au moindre problème."

    Je ne savais pas si les animaux me comprenaient mais à force de vivre ensemble, je pense que certains ordres finissent par être assimilé à la façon de parler et au ton de la voix. Ce que je ne vis pas c'est ma chouette revenir avec les plumes du ribou que je n'avais pas vu tomber sur le chemin et les placer dans une des mains de notre chère tête blonde endormie.

    Je remis du bois sec pour que celui-ci tienne encore un moment et se fut à mon tour de rejoindre le pays des rêves et des lutins. Sous la surveillance bienveillante de deux bébêtes. J'avais l'habitude qu'il veille comme cela sur moi. Alors une nuit en plus ou en moins.
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: [Défi rp] La course d'Aryon, acte II [Terminé]
    Mer 26 Fév 2020 - 23:29 #
    Jaina flottait entre la réalité et l’inconscience. Elle luttait pour ne pas s’en éloigner bien que son corps l’y poussait. Elle ne sentit même pas l’approche de son compagnon de voyage, mais crut entendre quelques paroles de sa part lui donnant ainsi la permission de se reposer. Jaine voulait parler, placer un mot, mais tout ce qui fut audible n’était qu’un croisement entre le grognement et le marmonnement. C’était tout simplement incompréhensible bien qu’à vrai dire, la demoiselle perdit tout simplement connaissance. Heureusement me direz-vous, car si elle avait entendu le reste de sa phrase, elle se serait sûrement offusquée. Ce n’était pas le Ribou qui l’avait mis dans cet état, mais bien l’utilisation de son pouvoir qui l’avait épuisé mentalement. Après tout, elle devait penser à chacun de ses mouvements et chaque partie de son armure. C’était plus que compliqué et vous ne savez pas tout l’entraînement qu’elle avait parcouru jusqu’ici pour en arriver à cette utilisation. Ce que vous ne savez pas, c’est que dans son cerveau il y a des milliers de petits hamsters dans des petites roues lorsqu’elle devait utiliser son pouvoir. Enfin, pour résumé, cela en demandait beaucoup à sa psyché.

    Le temps du trajet, Jaina fut hors sujet, alors nous allons donc passer aux aventures de Plue. Ce dernier, ne quittait plus le corps de la demoiselle se tenant à elle telle une limace. Ohoh, que je suis rigolote. Elle avait de longs appendices de chaque côté de sa tête et le contour des yeux noir Son petit corps velu et bleuté rappelait à la fois une chenille et l’océan. À vrai dire, il s’accordait bien avec les yeux de la demoiselle ainsi que ses vêtements bleutés.  Enfin, il agissait comme un glooby, collant et…baveux.

    Retournons maintenant à notre personnage principal. En aucun moment elle ne s’était réveillée, bien que son sommeil semble fort agité. On ne pouvait savoir à quoi elle rêvait puisque nous ne sommes actuellement pas dans sa tête, mais elle semblait parler. Plus précisément, elle prononçait le prénom de quelqu’un bien qu’on ne l’attendait pas. Après quelques heures, même si la noirceur de la nuit était déjà présente, elle se réveilla en sursaut.

    « Noooon! »

    Elle observa autour d’elle, même si sa vision ne se rendait pas bien loin. La demoiselle était complètement perdue voir déboussolée.  Le feu de camp crépitait devant elle et de l’autre côté se tenait Red qui était allongé et semblait dormir. Du bruit sur son côté sembla attirer son attention et elle crut voir un mouvement. Elle se tourna dans cette direction, mais ne remarqua que la petite chenille qui dormait paisiblement dans ses effets personnels. Un soupir s’échappa d’entre ses lèvres puis lorsqu’elle voulut passer sa main dans son front, elle remarqua finalement les plumes qui se trouvaient dans sa main. Pfiou! Au moins c’était ça de fait et tout allait bien. Les maux de tête persistaient, mais tout semblait dans l’ordre. Il faudra qu’elle pense à remercier son coéquipier de l’avoir ramené jusqu’ici. D’ailleurs comment avait-il fait pour la ramener ici ainsi que toutes ses affaires? Enfin, il avait peut-être fait plusieurs voyages. Jaina se rallongea de nouveau, ne portant aucune attention sur le loup blanc qui veillait non loin d’eux puis elle se rendormit aussitôt. La nuit était encore courte et elle avait besoin de bien du repos.

    Jaina ne se réveilla donc qu’au levé du soleil, mangeant ainsi ses dernières provisions de viande séchée. Elle avait remis quelques branches dans le feu histoire de raviver sa flemme et un bruit suspect, comme un craquement de branche sembla éveiller ses soupçons. Elle se mit alors à genoux, attrapant par ce fait même son épée, réveillant par la même occasion la bestiole qui y dormait toujours et qui tomba au sol regardant sa maîtresse avec un semblant de colère dans le regard, mais Jaina n’en avait que faire.

    « Qui est là? » se risqua-t-elle finalement.
    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: [Défi rp] La course d'Aryon, acte II [Terminé]
    Jeu 27 Fév 2020 - 22:13 #
    Un cri perçant la nuit. Une négation venant de l'autre côté du feu de camp. Il ne me fallut pas longtemps pour déterminer que la demoiselle venait de se réveiller. J'ouvrais un œil pour en jeter un petit. Pas de problème et surtout pas besoin de me lever pour vérifier. un garde du corps rodait pas loin quant à l'autre je soupçonnais ce dernier d'être partie en quête de quelques rats et autres nuisibles nocturnes.

    Le loup vint quand même aux nouvelles, d'ailleurs il ne l'avait pas fait sans bruit. Un petit craquement, pas forcément audible mais juste assez pour faire sursauter quelqu'un sur ses gardes ou bien en proie à un cauchemar. Comme toute réponse, le canidé reçut une caresse sur son museau. Celui-ci repartit alors prendre sa garde légèrement en retrait du feu. De façon à rester le plus invisible possible. Je me rendormis presque aussitôt, nous avions si eu si peu de repos depuis le début de notre voyage que même quelques minutes en plus seraient de précieuses ressources pour la suite.

    Je me réveillais quand même un peu avant l'aube mais pas par moi-même. Cette saleté de cabot commençait à le lécher de visage. Un vrai crasse, j'étais déjà sale de la veille et me voilà maintenant recouvert de bave gluante qui ne sentait vraiment pas la rose. Je repoussais mon gardien de la main en jurant. Me levant tend bien que mal... J'étais assis... devant le feu qui c'était tout de même bien réduit. Il ne restait plus beaucoup de flamme mais peu importait... Nous reprendrions la route peu de temps après que notre demoiselle se soit levée... du moins en théorie... Tout pouvait changer si vite... Si ça tombe, il lui faudrait encore un peu de temps pour se remettre de ce qui s'tait passé la veille. Mais non je ne parle pas d'une soirée festive! Bande de pochtrons!

    Morro, me faisaient les yeux doux, en plus cet imbécile commençait à glapir... Je le fis venir près de moi, passant mon bras par-dessus son dos pour frotter ses deux flancs. Ce gros bêta se calma très vite. Il faut dire qu'il n'avait pas reçu d'attention de ma part depuis fort longtemps. En ville pas question de me balader avec lui : attirer les regards ce n'étaient pas vraiment mon truc... Quoique parfois les projecteurs ça aient du bon... mais uniquement quand on l'avait décidé. Je décidais finalement de me lever et comme le matin précédent. je descendis à la rivière pour remplir ma gourde et pour me rincer le visage. Le quadrupède quant à lui décida qu'une baignade s'imposait sautant avec joie dans l'eau et ressortant aussi ne trempe qu'une éponge de mer. Il se secoua comme n'importe quel sac à puce bien élever m'aspergeant au passage d'un peu d'eau. En rentrant au campement, je marchais sur une branche qui apparemment mis ma camarade aux aguets. Je m'avançais les mains en l'air....

    "Évite de m'embrocher tu veux bien?... Ce n'est que moi... j'étais partie faire un tour... histoire de me dégourdir les jambes. "

    Le lycan que je n'avais pas rappelé était toujours à mes côtés. Et je dois dire que je me demandais quelle réaction allait avoir la guerrière quand elle le verrait juste derrière moi. Ce qui ne mit pas longtemps à se réaliser. Le loup se passa la patte sur sa tête encore mouillée puis vint se coller à ma jambe. Ses yeux dorés étaient posés sur le fourreau tenu par la guerrière. Il montra alors ses dents prêtes à bondir. La boule de poils les avait veillé tous les deux mais ce n'est pas pour cela qu'il lasserait passer une attaque et comme tout tueur c'est la gorge qu'il viserait en premier. Je lui caressais la tête.

    "Détend-toi, c'est une alliée... elle ne nous fera pas de mal... "

    Je m'installais en face de Jaina, mon compagnon à quatre pattes me collant se plaçant à juste à côté de mes pieds. Je sortis un petit peu de viande séchée que je lui mis devant son nez. Il le goba comme si de rien n'était quand à moi, je ne pris que du pain, là aussi j'allais être vite à court. Ce soir, je n'aurais plus rien... un problème qu'il allait falloir régler le plus vite possible... Mais chaque chose en son temps. Sortis de nul part la chouette se posa sur mon épaule.

    "Du coup, je pense que nous sommes au complet... je te présente Morro... mon deuxième et dernier compagnon... pour l'instant...Excuse-le pour t'avoir montrer les crocs, il est très protecteur. "

    Bon j'avais pas mal de question, du moins j'avais besoin d’éclaircissement... mais je n'allais pas lui demander de but en blanc. Si elle voulait en parler, elle le ferai d'elle-même. Je n'avais aucunement l'intention de la forcer à me raconter le pourquoi du comment. Pour l'instant, mes yeux étaient rivées sur les plumes de ribou. Nous avions donc deux de trois objets à rechercher. Il ne nous restait plus qu'à trouver une dracoloutre ou des écailles. Suivant notre chance, cela nous prendrait un jour minimum si nous en rencontrions sur le chemin. Si pas, deux jours après cela la course serait très fortement compromis.

    "Il nous en reste donc un... Tu penses pouvoir repartir dans une trentaine de minutes ou bien il te faudra plus longtemps? "

    Oui je sais, je suis un sans coeur... Après ce qu'elle avait vécu, je la pressais. Mais au moins je lui avais demandé... en aucun cas je lui ordonnerais de se lever et je doutais qu'elle me laisserait faire cela sans rechigner.  
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: [Défi rp] La course d'Aryon, acte II [Terminé]
    Ven 28 Fév 2020 - 0:01 #
    À peine avait-elle demandé à l’inconnu de se déclarer, qu’elle vite la tête de Red, les deux bras levés vers le ciel lui demandant en même temps de ne pas l’embrocher. Jaina sentit son corps se détendre à la vue de ce dernier bien que son regard croisa la créature au pelage blanc qui le suivait de très près. D’ailleurs, il s’était même mis de façon à protéger son maître dévoilant ses énormes crocs de loup. Normalement, Jaina aurait certainement essayé de flatter sa grosse tête poilue, mais elle était toujours impressionnée par sa mise en garde. Elle ne s’en approcherait, du moins pas pendant qu’il se trouvait dans cet état. Elle déposa alors son arme au sol, lui montrant ses deux paumes de main, puis elle baissa légèrement la tête prenant une position de soumission.  Bien sûr, elle se soumettait au loup et non à Red. N’allez pas penser n’importe quoi, bande de vous!

    « Désolée, j’aurais dû me douter qu’il s’agissait de toi… »

    Avec la soirée d’hier et sa perte de connaissance, Jaina se sentait un peu fatiguée voir épuisée comme si son cerveau ne s’était toujours pas remis de cette utilisation excessive de son pouvoir. Bref, elle avait le cerveau en compote et savait qu’elle allait avoir une migraine encore plusieurs heures, mais bon. Elle l’avait cherché et s’y était attendue en se donnant ainsi! Elle écouta les présentations et ne montra pas le même enthousiasme qu’elle aurait très certainement eu en voyant le compagnon de ce dernier.

    « Ne t’inquiète pas, s’est compréhensible venant d’un compagnon fidèle.  Elle regarda alors la belle bête aux yeux dorés. Bonjour Morro, moi c’est Jaina, j’espère qu’on sera de bons amis pour la suite. »

    Jaina pour sa part, attrapa alors la petite chenille-limace qui se trouvait toujours au sol et la leva dans sa paume de main.

    « Voici, Plue, je l’ai trouvé hier dans son œuf. Je l’avais mis dans mon sac, mais il semblerait qu’il est éclot le temps que je vous retrouve. C’est ce que m’avait volé le ribou… »

    Jaina sentait le regard de ce dernier sur sa personne et savait que ce dernier se demandait sûrement ce qui s’était passé.  Enfin, il savait maintenant pour quelle raison elle s’était mise à poursuivre le ribou, mais ne savait toujours pas la cause de sa perte de conscience. D’ailleurs, du sang sécher se trouvait toujours sous son nez, mais ne pouvait pas ce voir, elle ne pouvait pas le savoir. Enfin, il évoqua le fait qu’il ne leur restait qu’un seul objet à trouver et lui demanda par la même occasion si elle était apte à partir dans la trentaine de minutes. Elle eut un petit sourire, voyant bien qu’il faisait référence à sa condition physique, mais elle n’allait pas s’arrêter pour autant. Elle avait bien dormi malgré les cauchemars, mais la migraine l’empêcherait seulement d’utiliser son pouvoir avant un bon moment.

    « Oui, pas de soucis. D’ailleurs, laisse-moi te remercier pour m’avoir ramenée jusqu’ici. J’espère que ça ne t’a pas causé trop de soucis. Enfin, ne t’inquiète pas pour moi. J’ai juste l’impression qu’on me piétine la tête en ce moment. »

    Elle déposa la petite bestiole sur son épaule et se pencha afin de récupérer sa gourde d’eau auquel elle s’abreuva rapidement. Elle commençait aussi à s’assécher. Enfin, il lui faudrait passer à la place commerçante de la capitale pour faire quelques emplettes pratiques pour ses futures missions ou escapade hors de cette dernière. Elle avait entendu parler de gourde magique qui se remplissait d’elle-même, ou bien même de sac sans fond où on pouvait y fourrer une quantité faramineuse d’objets. Elle se demandait seulement comment cela fonctionnait pour tomber sur le bon objet au bon moment. Il suffisait seulement d’y penser? Enfin, c’était à voir.

    C’était bien l’une des premières fois qu’elle se sentait ainsi. Même la gueule de bois faisait moins mal. Enfin, les minutes passèrent et Jaina se prépara donc à partir remettant sa ceinture autour de sa taille et s’assura que sa cape était bien en place. Des courants d’air fouettaient sa peau dans les marques de griffures, mais elle allait devoir le supporter. Elle prit alors sa lance en guise de support, jeta un peu de terre sur les flemmes qui restaient et reprit la route.

    « Bon, j’espère que pour ta part tu es en forme, car je ne pourrai pas utiliser mon pouvoir de si tôt, sinon je ne sais pas si je pourrai m’en réveiller. »

    Elle le dit sur le ton de la blague, mais il est vrai qu’elle ne le savait pas, puisqu’elle n’avait jamais utilisé son pouvoir dans cet état.
    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: [Défi rp] La course d'Aryon, acte II [Terminé]
    Sam 29 Fév 2020 - 22:25 #
    Elle c'était incliné devant mon compagnon à quatre pattes... étrange... pas vraiment... Les loups évoluant généralement en meute. Ceux-ci avaient établi un système très simple: Un couple alpha dominait le groupe... la plupart du temps, la troupe se composait des membres d'une même famille et à cela s'ajoutait des individus extérieurs. Morro pour sa part, n'avait fait que protégé son ami et "alpha". Et bien oui je peux le dire clairement. "I am the Alpha...". Bon je dois avouer que nous étions une drôle de famille: entre un humain, un loup et une chouette...nous dirons que les ressemblances sont relativement évidentes??

    Elle me montra ensuite un Glooby bleu... C'était donc pour cette raison que la demoiselle avait couru comme une dératée et avait utilisé son pouvoir de façon répétitive. Bon je dois dire que je suis mal placé pour juger moi je l'use plus que de raison et parfois simplement pour avoir une oreille à mes propos. Bien que dans la majorité des cas, j'ai l'impression de parler à un mur ou bien dans le vent. Vous choisirez la meilleure des comparaison vous même. Je pris le temps de regarder la limace...

    "Eh bien bonjour Plue, tu es un beau et petit compagnon. Je te souhaite la bienvenue dans notre compagnie..."

    Me remercier? Voilà qui n'était pas nécessaire mais j’appréciais les propos... Je pensais sincèrement que Jaina, si elle se comportait comme elle le faisait avec moi, devait être l'une des personnes les plus apprécier de la capitale. Par Lucy, que la jeune femme était polie et prévenante... bon j'avoue cela pouvait en exaspérer plus d'un. Pour l'instant ce n'était pas mon cas et j’espérais bien que cela n'arrive jamais. Je remarquais enfin les traces de sang au niveau de son nez... bizarre... pas de griffe et cela semblait venir de l'intérieur... la garde avait-elle le nez fragile... ou bien était-ce du à autre chose?

    J'avais laissé la demoiselle se préparer à son aise. Pour ma part mes valises furent boucler en cinq minutes. Il faut dire que je n'avais pas vraiment grand chose sur le dos. Avant de repartir, il faudrait que je m'équipe un peu mieux. Déjà, une pierre de feu me ferait perdre moins de temps et moins d'énergie... un lanterne pourrait me permettre d'avoir un peu plus de visibilité quant la nuit commençait à tomber et enfin acheter des lames retours... Il y avait tant à acheter pour ressembler à un véritable aventurier...

    Je fis disparaître Aeris, dont le tatouage se reforma et disparut dans mon dos. Elle allait pouvoir se reposer. Je ne pourrais pas compter sur elle avant six bonnes heures. Quant à la boule de poil, elle pourrait encore rester un peu en dehors de mon corps mais pas trop longtemps. Après je partagerai avec elle un mon énergie pour la rappeler en cas de besoin. Je savais déjà au soir, il ne me faudrait pas longtemps avant d'endormir profondément. Mais qu'importe, je m'offrirais un de vacance après la course. Je transmis bien sûr ces informations à ma partenaire, du moins la partie sur mes amis animaliers, le reste je le gardais pour moi.

    "Espérons juste ne pas en avoir besoin... Au pire je pourrais les faire revenir mais ils seront pas en très grande forme... Ils nous ont veiller toute la nuit alors ils va falloir qu'il se repose un peu."

    Je caressais l'encolure du canidé sachant bien que celui-ci préférerait rester à l’extérieur le plus longtemps possible. Mais en partageant mon énergie avec eux, je pouvais les faire revenir plus vite. Bien que cela se comptait plus en heures plus qu'en minutes. Mon compagnon resta encore avec nous une bonne heure avant de disparaître à son tour. Celui-ci alla directement se positionner sur ma fesse droite... non je blague... il alla plutôt se mettre dans le haut de mon dos, juste à la base du cou. Si je n'avais pas ma cape on n'aurait pu apercevoir ses oreilles dépasser de mon col.

    "Il ne nous reste donc les écailles... le plus simple serait d’attraper une dracoloutre vivante et de la ramener avec nous... Bien que j'aurais des scrupules à en arraché alors que la bête soit vivante. Ou alors on peut simplement en chercher le long de la rivière comme nous l'avons fait jusqu'à maintenant."

    En réalité les deux n'étaient pas incompatible entre eux. Avec beaucoup de chance, ils trouveraient l'animal et des écailles déjà tombées. Mais bon mieux fallait ne pas trop rêver mais si trouver la dracoloutre pouvait être plus rentable pour moi que pour tout autre personne, après tout avec mon pouvoir et un peu de persuasion forcé ou non... je pourrais peut-être avoir un animal de type aquatique. Ce qui pouvait dans certains cas être utile. Un petit objet à récupérer au fond d'un cours d'eau ou d'une rivière? Pas de soucis, un d'encre et de magie et le tour était joué.

    En parlant de cet écailleux... c'est quoi que j'apercevais là-bas au loin? A non rien, c'est juste une branche qui flotte... pas de chance. Et ça là-bas? Rien non plus juste un gros rocher qui sort de l'eau. Je vis beaucoup de chose durant les quatre-cinq heure qui suivirent mais pas de trace du mammifère amphibie. Au repas du midi, je finissais mes resserves de nourriture... Et si finalement si l'objet de notre convoitise nous fournissait un repas pleins de protéine? En ragoût ou en steak, cela ne devait pas être mauvais.

    "Au fait Jaina, depuis ce matin, j'ai oublié de te dire... Tu as du sang sous son nez... "

    Avec la rivière à côté l’allusion à un petit décrassage du visage n'était pas dure à comprendre. Non pas que cela change réellement quoique ce soit à la situation. C'était juste pour le confort de la guerrière. Ce n'est pas moi qui avait du voyagé avec un liquide rouge séché juste sous mes narines...




    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: [Défi rp] La course d'Aryon, acte II [Terminé]
    Dim 1 Mar 2020 - 23:33 #
    Si l’utilisation de ses pouvoirs fatiguait les pauvres bêtes, Jaina préférait faire sans. Elle avait secoué légèrement la tête pour lui signaler que ce ne serait pas utile. De plus, s’il s’agissait seulement de rechercher  une écaille, ils en trouveraient sûrement une sans avoir à s’en prendre à la pauvre créature comme elle avait dû faire avec le ribou. En même temps, il n’avait qu’à ne pas essayer de manger son nouvel ami.

    Enfin, la troupe se mit alors en route bien que Jaina ne se risqua pas de toucher le compagnon loup de son ami par peur de se faire mordre la main bien que la tentation y était. Il semblait attacher à son maître, mais ne semblait pas avoir montré d’intérêt pour la jeune fille blonde. Enfin, elle ne montra pas sa déception, puis elle le vit retourner se reposer auprès de son maître reprenant une forme de tatouage qu’elle vit disparaître sous ses vêtements. C’était toujours étrange pour la demoiselle de voir quelqu’un utiliser son pouvoir, mais bon le monde était toujours rempli de surprise.

    Red lui avait fait part de ses pensées, mais lui aimerait bien récupérer la créature vivante. Et bien, pourquoi pas? Jaina ne savait pas trop pourquoi, mais cela avait-il un rapport avec son pouvoir? Peut-être que oui? Tant qu’elle ne demanderait pas, elle ne saurait pas. La jeune fille n’était pas du genre en questionner les décisions et était plus du genre à suivre les ordres, sans prendre le temps de discuter ou d’apprendre à connaître les autres, mais ces derniers jours étaient différents. Elle était sortie de sa zone de confort pour entreprendre un voyage avec un parfait inconnu qui de plus, était un homme.

    « En effet, retirer de force une écaille à la dracoloutre pourrait lui faire du mal, alors autant en trouver une qui s’est déjà détachée d’elle-même. Mais bon rien n’empêche de ramener la dracoloutre. Après tout, ils n’ont pas spécifié si l’objet devait être encore sur l’animal ou pas. Et puis, ça te fera un nouveau compagnon! Enfin, je ne sais pas comment fonctionne ton pouvoir. »

    Bon ce n’était pas vraiment une question, au final, mais elle avait tout de même émis une hypothèse, s’était à lui de l’approuver ou de la démentir. Ils avaient continué leur marche durant plusieurs autres heures avant de ne s’arrêter officiellement pour faire une pause. Pour sa part, Jaina n’avait plus rien à manger et la quantité d’eau dans sa gourde ne se comptait qu’en petite gorgée. Pour ne pas inquiéter son compagnon elle n’en toucha pas mot. Sauf que ce dernier lui révéla alors quelques choses qu’il avait omis de lui dire depuis le début… Elle avait du sang sous le nez.

    « Quoi?! »

    Elle sortit son épée histoire de se regarder dans le reflet de cette dernière et constata elle aussi le sang sécher sous son nez. C’était sûrement dû à l’effet secondaire de l’utilisation exagéré de son pouvoir qui avait fait cela. Ce qui aurait expliqué l’intensité de son mal de tête. Bon, heureusement qu’ils se trouvaient non loin de la rivière.

    « Bon, et bien je reviens alors, heureusement que tu me le dis que maintenant, dit-elle sur un ton ironique bien qu’elle avait un large sourire. Avoir su, je me serais nettoyé la figure avant de partir! »

    La demoiselle bifurqua donc de leur trajectoire histoire de s’approcher du point d’eau et elle sortit sa gourde avant tout pour la remplir d’une eau claire. Elle espérait seulement que le fait de ne pas la faire bouillir ne lui apportait pas de maladie. Elle n’avait pas envie d’avoir des crampes pour le retour et devoir s’arrêter toutes les deux minutes. Enfin, elle prit finalement une grande gorgée à sa soif, puis la rangea à sa ceinture avant de prendre de l’eau dans ses mains qu’elle avait auparavant dénudées de ses gants. L’eau était froide, très froide et elle se demandait comment Red réussissait bien à se mettre les pieds dedans, surtout en cette saison. Elle plaça ses mains en bol puis récolta assez d’eau pour se l’éclabousser en pleine figure.  Pendant qu’elle fit cela, Jaina ne remarqua pas du tout l’ombre nageant devant elle à toute vitesse et il semblerait que cette dernière ne l’ait pas plus remarqué enlevant ainsi une chance à cette dernière de récupérer leur dernier item.

    Jaina continua de se rafraîchir bien que le supplice de l’eau froide lui arrachait de nombreuses grimaces. Cela arrivait même à lui faire oublier pendant un bref instant la faim qu’elle ressentait. Elle en profita pour nettoyer aussi un peu de sa chevelure blonde qui avait quelques morceaux de branches coincés entre plusieurs mèches. Elle termina bien vite sa toilette avant de ne retourner auprès de son compagnon.

    « Bon! Voilà, j’ai moins l’air d’une victime de bagarre bien qu’il me faudra prendre un bon bain chaud une fois rentré. Et j’insiste sur le chaud, parce que je suis douillette et que l’eau froide de la rivière ne me convient ab-so-lu-ment pas! »


    La demoiselle s’assura qu’il ne lui manquait de nouveau rien, après tout c’était l’une des choses qu’elle avait faites le plus souvent depuis le début de leur voyage. Bien que son stock de nourriture fût nul, cela ne l’empêcherait pas de continuer son chemin pour autant. Et puis qu’elle ne mange pas du reste de la journée jusqu’au début d’après-midi du jour suivant ne lui dérangeait guère. L’entraînement militaire leur amène souvent à vivre des situations de toutes sortes histoire d’y être prêt.

    « Bon reprenons la route, j’aimerais que l’on termine le plus vite possible notre petite escapade. Pas qu’on ne s’amuse pas. Tu es quelqu’un d’agréable, mais disons que le confort de ma chambre me manque et puis j’ai aussi du travail… Je suis partie sans en toucher un mot à mon capitaine. J’espère qu’il ne me grondera pas trop! Haha! »


    Elle se gratta l’arrière de la tête un peu nerveuse d’avoir agi ainsi.
    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: [Défi rp] La course d'Aryon, acte II [Terminé]
    Mar 3 Mar 2020 - 23:28 #
    Avoir un nouveau compagnon? Cela n'était pas le but en soi... quoique je dois bien avouer que plus on était de fou plus on s'amusait et dans mon cas plus on devait puissant. Du moins d'une certaine manière... Si nous étions six au total, il serait plus facile de battre à monstre qu'à deux... c'était mathématique. Mais bon ce n'est pas comme s'il s’agissait d'un Eratrodon qui lui était taillé pour la bataille. La dracoloutre serait plutôt du genre à être utile. Mais je ne vais pas vous expliquer encore une fois le pourquoi.

    Quand au pouvoir... Celui-ci n'était pas très compliqué à comprendre si on utilisait les bons termes, mais encore fallait-il les trouver. Je réfléchissais donc à la question pendant quelques secondes après tout tourner sept fois sa langue dans ma bouche... C'est mieux avant qu'après. Et je précise bien MA langue!! Non de Lucy bande de pervers...

    "Disons pour faire simple que lorsqu'une créature à un certain degré d'affection pour moi. Il suffit que je pose ma main sur la tête et celui-ci se transforme en tatouage. Et après un petit moment, une dizaine de jour, l'animal est invocable. Ça c'est si l'animal vient de lui-même après je peux aussi les forcer à devenir mes "amis"... si jamais la créature est blessée, ou bien extrêmement fatiguée. Alors à ce moment là je peux lui imposer un "pacte."

    Pour retirer le sang de son visage, elle partie à la rivière histoire de se nettoyer la face. Elle revint ensuite le visage légèrement trempé. Elle n'avait plus cette croûte en-dessous du nez. Bien elle était plus jolie comme ça. Et je dois avouer qu'avant elle ressemblait réellement à une fille sortie d'une bagarre de rue... Bon là encore un peu... mais moins c'était déjà légèrement mieux... Bon il y avait toujours le fait que nous étions sale de deux jours mais sur la route nous étions pas de exception. C'était même une normalité.

    "Ne t'en fais pas, je comprends tout à fait ta position... Pour ma part je n'ai pas encore de chambre, je dors dans des auberges ou sur la route. Quant au travail disons que je suis plus libre que toi..."

    Nous nous remettions en route... Il restait environs une journée de marche jusqu'au Grand-port. Nous avions donc encore un peu le temps. Mais si possible, il faudrait obtenir le dit objet avant la tombée de la nuit. Juste pour être tranquille le lendemain. Mais comment attraper l'animal amphibie? Un piège? Avec quoi? Les lézards? Ça peut-être une idée... Pas forcement rentable mais c'est possible. Après on pouvait toujours sans remettre à dame Lucy mais ce n'était pas trop mon genre. Je préfère tester des chose que de rester à rien faire.

    En attendant de décider ce que je faisais, je me dirigeais vers le bord de la berge... Prenant au passage quelques galets plats. Et comme tout gamin de la campagne je les lançais les faisant ricocher sur l'eau. Une première pierre... quatre ricochets, deuxième pierre... sept..., troisième pierre... huit, neuf et... Poc? Comment ça poc? il s'est passé quoi là? Ou est mon neuvième? Tiens et puis c'est quoi cette ombre dans l'eau? Ça bouge et ça se rapproche? Je me recule pas forcement au garde à vous mais tout de même, j'ai la main sur mon couteau de chasse.

    Ce qui sort est d'une horreur indescriptible... un loutre croisée avec un dragon... Mais attendez c'est pas ça que nous cherchons? Et il a quoi entre les pattes? Oh... je crois que je comprends pourquoi la bébête à l'air de mauvais poil. Elle tient une pierre entre les pattes et me montre les crocs... oui effectivement je pense que j'ai du la touché pendant mon jeu! Que faire? L'arc? Une flèche et l'histoire était réglée... Non, nous la voulons vivante alors autant montrer patte blanche. Je m’abaisse, histoire de ne pas toiser la créature... Pour m'excusez j'ai pas trop le choix...

    "Bonjour toi, tout d'abord même si tu ne me comprends pas, je souhaite m'excusez auprès de toi... Tu n'étais pas sensé la recevoir sur toi. Du coup, je te propose ceci... Je te donne ces deux petits amuses-bouche... en contrepartie j'aimerais que tu oublies ta rancune contre-moi. "

    Pour joindre mes actes à ma parole, je détachais les deux minuscule sauriens de ma ceinture et les déposais à mi-chemin. L'animal méfiant mais pousser par son instinct pris l'une des deux offrandes avant de reculer légèrement croquant au passage la tête verte.

    "Bien je crois que nous avons établie un premier contact, tu veux essayer? Je pense que notre ami à compris que nous ne lui voulions pas de mal. Ne nous pressons pas... "


    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: [Défi rp] La course d'Aryon, acte II [Terminé]
    Mer 4 Mar 2020 - 3:51 #
    Les deux marchaient calmement bien que l’un d’eux semblait plutôt pensif et ce n’était pas Jaina, alors je vous laisse déduire de qui il s’agissait oui. Bien sûr, il s’agissait de Plue qui se trouvait sur son épaule à savoir s’il préférait rester là, ou bien monter sur le tête de la demoiselle. Ahah, je rigole, il s’agissait de Red bien sûr. D’ailleurs, ce dernier bifurqua de leur chemin imaginaire et rejoint assez rapidement la berge. Jaina se demandait ce qu’il désirait faire en le voyant ramasser des cailloux sur le sol. Elle arqua même les sourcils ne comprenant pas l’intérêt. Elle le vit donc lancer les galets sur l’eau qui firent des ricochets. Jaina n’étant pas habitué à ce genre d’activité observa d’un peu plus près. C’était supposé être amusant et qu’elle était le but? Enfin, celui-ci semble surpris après son troisième lancer comme s’il s’était attendu à plus.  Enfin, après un petit moment d’attentes, quelque chose bougea sous les flots puis une créature finit par en sortir. Enfin, elle semble de mauvais poil et tient un objet qui ressemble fortement à une pierre que ce dernier avait lancée. Oh, pauvre petite bête!

    Émerveiller face à ce spectacle, Jaina se contrôla histoire de ne pas se jeter sur la créature. Si l’on pouvait faire un zoom dans le cerveau de la demoiselle, on pourrait clairement y voir une version miniature d’elle-même, courir et rouler dans tous les sens en s’attrapant les joues tout en hurlant que la créature était troooooooooop mignonne! Mais réellement, elle devait rester calme afin de ne pas la faire fuir. Red sembla s’excuser, bien que la créature ne pouvait pas le comprendre et tenta tout de même de l’amadouer en lui donnant les créatures que sa petite chouette avait attrapées quelques jours plus tôt. Elle en prit une et s’éloigna histoire de manger la première tout en prenant le temps de dévorer la tête en premier. Le craquement que cela fit dégoûta la demoiselle qui le démontra d’une grimace. Beurk! Elle s’accroupit en maintenant une distance raisonnable entre la créature et elle-même et attendit qu’elle ait terminé son premier encas, avant de prendre le second lézard en main pour lui tendre.

    La petite bête s’approcha doucement reniflant l’air de son fin museau. Ses petites pattes se mouvaient prudemment et lorsqu’elle fut assez près de son lézard, un large sourire se dessina sur les lèvres de la garde qui ressemblait à une vraie gamine émerveillée. La dracoloutre attrapa dans ses petites pattes son second repas et le mangea cette fois-ci sur place. Jaina pour sa part ne bougea pas. Enfin, elle avait ramené sa main vers elle, mais sans plus. Elle ne voulait pas effrayer la créature qui se tenait devant eux.

    « Tu es bien trop mignonne petite dracoloutre. »

    Lorsqu’il eut terminé, ce dernier se lécha doucement le museau et entreprit de se gratter légèrement le ventre à l’aide de ses petites pattes griffues, puis elle passa alors au derrière ses oreilles qu’il gratta d’une patte arrière.  Jaina vit alors quelque chose légèrement luire tomber de la petite bête et en levant légèrement le nez, remarqua qu’il s’agissait ENFIN de leur troisième objet! La chance! Elle donna un léger coup de coude à son compagnon et lui montrant du menton.

    « Une écaille…
    continua-t-elle en chuchotant. Tu veux l’amadouer ou on peut prendre l’écaille et s’en aller? C’est comme tu veux. »
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [Défi rp] La course d'Aryon, acte II [Terminé]
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes
    Aller à la page : 1, 2  Suivant