Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

    Capturer les lézards
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes » L'archipel
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Capturer les lézards
    Mer 17 Juin 2020 - 16:38 #

    Les griffes du Coeurl glissent sur le métal de ma chausse me faisant remercier mes parents de m’avoir obligée à mettre mon armure. Effrayée, j’essaye de m’éloigner encore plus mais le Coeurl me suit et arrive à prendre ma cheville dans sa gueule. Ses crocs enfoncent le métal mais résiste bien pour le coup. Sa prise ne lui permet pas de mettre toute sa force dans la mâchoire m’évitant de perdre mon pied en un coup de dents. Mon cri de surprise alerte l’aventurier qui ne tarde pas à faire son apparition en bas de l’arbre. Dans l’urgence du moment, je ne remarque même pas son état.

    Au secours, Nivix !

    Au moment où la créature lâche ma jambe pour hurler, je la ramène vers moi me roulant le plus possible en boule. De mon perchoir, je vois clairement Nivix se battre avec acharnement ainsi que le sang qui commence déjà à le recouvrir. Mais il a le mérite d’être particulièrement efficace à sa tâche. Il ne lui faut pas longtemps pour que le Coeurl soit forcé d’abandonner l’arbre. L’aventurier et le félin tombe violemment au sol. Surveillant les choses maintenant que je suis en sécurité, j’hurle lorsque je remarque que le second Coeurl va l’attaquer en traître.

    Nivix ! Atten…

    Je grimace ressentant un douleur au flanc en imaginant ce qu’il a dû subir… Mais les choses tournent court avec l’apparition d’une pointe blanche traversant le monstre. Sûrement un os de Nivix utilisé grâce à son pouvoir… Pensant que tout était terminé, je commence à descendre pour vérifier l’état de l’aventurier mais le coeurl tente une dernière attaque avant de succomber et de s’effondrer sur le jeune homme. Sautant le dernier mètre, je me précipite vers lui pour essayer de l’aider. Le pauvre n’avait pas l’air d’être en bon état lorsqu’il a grimpé sur l’arbre. Le Coeurl lui est littéralement tombé dessus… J’essaie lamentablement de soulever le monstre pour le libérer mais je suis loin d’avoir assez de force pour ça. J’arrive juste à écarter une des grosses pattes velues.

    Nivix ?! Nivix, vous allez bien !? Répondez-moi !

    Je me précipite vers mon sac miraculeusement encore intact, juste renversé pour prendre ma gourde. Revenant vers l’aventurier, je verse un peu d’eau sur son visage dans l’espoir de lui faire reprendre ses esprits.

    Aller ! On doit partir rapidement avant que le sang n’attire d’autres prédateurs.

    Je le secoue vigoureusement. Je ne pourrais pas le sortir de là ni courir chercher de l’aide, il doit se réveiller...
    Que la révolte gronde jusqu’au confins du monde !


    Nivix E. OrgrinAventurier
    Nivix E. Orgrin
    Informations
    Re: Capturer les lézards
    Sam 20 Juin 2020 - 11:47 #
    Après avoir réalisé sa dernière attaque, l’aventurier n’avait pas eu le temps de rouler sur le côté. De toute son imposante stature, la créature vient écraser une bonne partie du corps de l’aventurier. Ne laissant que la tête, un bras et une partie de la poitrine à la surface. Quant à l’aventurier, il était presque à bout de force. Il vient regarder la canopée chatouillant, il s’autorisa même à fermer les yeux à se reposer quelques instants. Ce furent les cris qui résonnèrent dans sa tête et d’un coup, il se mit à pleuvoir, l’eau s’infiltra dans les interstices osseuses de son casque, cassés au niveau de la joue droite. Levant un regard contenue par les orifices de son casque, il vit la petite noble paniquer. Il vient soupirer tout en lui disant.

    -Tu peux crier moins fort, je ne suis pas mort.


    Commençant à enlever les os de sa tête, il essaya de se tordre pour s’extirper de cette créature. Son bras lui faisait atrocement mal. L’effet de l’adrénaline venait de s’estomper et avec elle, la douleur revenait. Enlevant enfin la grosse masse poilue de son corps, il vient se mettre à genoux, essyant de reprendre son souffle. D’un coup d’œil à son bras tandis que son arme revenait dans son corps, il comprit que ce n’était pas grave mais des points de suture serait nécessaire.

    -Tu peux aller me chercher mon sac s’il te plait, j’ai besoin de me recoudre


    Les crocs avaient entaillé la chair sur deux bons centimètres, perforant et pointue. Des perles de sang se formèrent mais c’était plus sanglante que c’était grave. Sa tête avait aussi plusieurs hématomes, et n’en parlons pas de son dos. Lorsqu’elle parla des autres prédateurs, Nivix vient montrer sa négation.

    -L’odeur du sang met du temps à voyager et qui plus est, aucun autre prédateur ne viendrait dans un territoire, surtout celui d’un Coeurl. On a environ deux petites heures avant que le sang voyage au de là de son territoire.


    Essayant de se remettre en place les pensées, il vient prendre sa gourde, buvant allègrement sans aucune once de modération. Cela faisait du bien, et surtout, il sortit son matériel de couture.

    -Va chercher quelques lézards en plus, je m’occupe de mon bras, cela devrait prendre quelques minutes vu mon état.

    Aussi bien physiquement que moralement, Nivix n’allait guère bien. Le combat l’avait poussé dans ses retranchements. Son esprit était embrouillé, son corps couvert d’ecchymose et de coupure diverses. Et ne parlons pas de son bras. L’aventurier vient se mordre le cuir de son armure pour ne pas crier de douleur.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Capturer les lézards
    Mar 30 Juin 2020 - 17:53 #

    Malgré mes efforts, impossible de faire bouger le coeurl écrasant l’aventurier. Tout au plus, j’arrive à me fatiguer et me couper le souffle inutilement. Lorsqu’enfin il semble revenir à lui, je lâche l’affaire et me rapproche de lui. Le pauvre semble en avoir bavé et a du mal à ramener ses os en lui. Incapable de l’aider à se défaire de la masse du Coeurl, je ne peux que le regarder s’en libérer. Je me dépêche d’aller chercher son sac lorsqu’il me le demande prête à l’aider autant que possible. Visuellement, il est bien amoché donc je ne doute pas de son besoin de soins. Je le presse tout de même de faire vite pour que l’on soit partis avant que les corps attirent d’autres prédateurs… Mais lui se montre plutôt rassurant, nous avon du temps avant que l’odeur n’arrive aux narines d’une autre créature.

    Alors que je regarde se préparer à recoudre une de ses blessures, Nivix m’incite à retourner à ma capture de lézard le temps qu’il s’occupe de lui. Je le fixe un instant, hésitante à le laisser ainsi seul alors qu’il est affaibli. Mais face à son insistance, je m’écarte pour rejoindre l’arbre abandonné juste avant. Mes cages sont restée en haut du tronc… M’arrêtant régulièrement lors de mon escalade pour jeter un oeil à l’aventurier, j’ai l’impression qu’il souffre beaucoup. Cela ne me plait pas que nous continuions cette chasse… Arrivée en haut, je vérifie l’état de mes cages déjà occupées. Elles n’ont pas subit de dégâts problématiques. Ces deux lézards sont en parfaite santée, cela me rassure. Il faudrait que j’arrive à attraper un ou deux nouveaux spécimens des lézards qui m’intéressent. Après que le Coeurl ait essayé d’escalader l’arbre, je ne risque pas de réussir à en attraper un ici. Après une descente précautionneuse, je dépose les cages occupées dans mon sac avant de m’approcher d’un autre arbre. Je m’éloigne volontairement des corps espérant que les lézards ne se seront pas caché au fin fond des cavités. Je plonge la main dans une cavité. Sentant immédiatement une peau écailleuse sous ma main, je la referme pour tirer l’animal de sa cachette. C’est une jolie femelle à la peau verte marbrée de noir. Et rien que prise en main, je peux dire qu’elle est gravide. En temps normal, je l’aurai relâchée mais cette fois, je préfère que l’on rentre au plus vite. Aussitôt auscultée, aussitôt dans une cage. Je me précipite pour plonger à nouveau la main dans le trou pour attraper le mâle qui doit trainer dedans aussi. En très peu de temps, il a rejoint sa dame dans une seconde cage.

    Voilà, j’en ai assez Nivix. Nous pouvons prendre le chemin du retour.

    Peut-être que je m'inquiète trop pour l’aventurier qui a certainement l’habitude de subir ce genre de blessures. Mais il est clair que je ne souhaite pas que l’on reste longtemps ici avec l’aventurier ainsi blessé.

    Vous allez pouvoir marcher ?

    Que la révolte gronde jusqu’au confins du monde !
    Nivix E. OrgrinAventurier
    Nivix E. Orgrin
    Informations
    Re: Capturer les lézards
    Mar 7 Juil 2020 - 11:28 #
    Admirant ou plutôt contemplant l’étendue de ses blessures au niveau du bras, l’aventurier siffla de douleur à chaque fois qu’il bougeait le bras. De belles morsures, il n’en avait pas eut depuis quelques années. Cela dit, il commença ses premiers soins lui-même. Attrapant un bout de cuir de son armure, il mordit férocement dedans et posa un coup d’eau sur sa plaie pour la nettoyer puis de l’alcool. Des râles de souffrance prirent place dans la canopée à défaut du chants des oiseaux. Depuis le combat, il s’était fait discret, et c’était surtout pour leur survie.

    Attrapant ses fils et aiguilles, il parvient à se recoudre dans un grand mal. C’était histoire que cela ne saigne plus et il allait devoir aller voir un guérisseur une fois rentré. Admirant son boulot, il vient se relever, la tête un peu sonné. Regardant ses créatures mortes, il vient soupirer. C’était bien dommage, de si beaux spécimens. Mais c’était la loi du plus fort, Nivix avait démontré qu’il était plus puissant dans ce cas là. Leur rendant un dernier hommage, il vient s’arrêter devant leur corps. Mais il devait prendre la preuve de son travail. Attrapant son glaive, il vient couper leur tête et les accrocher à sa besace. Il aurait au moins un atout de choix face à ses têtes de puissantes créatures. D’ordinaire, il n’aime pas trop cela, mais il le devait pour sa crédibilité. Ce fut à ce moment qu’Onélie rejoint l’aventurier.

    -Très bien, mettons nous en route.


    Il marchait assez maladroitement, l’effort soudain l’avait privé d’une bonne partie de ses réserves calciques. Ce n’était pas la première fois, il allait pouvoir survivre. Se posant contre le tronc rugueux d’un arbre exotique, il s’arrêta quelques instants.

    -Il faut que tu sois à l’heure à ton… repas de famille. Ne…trainons pas.

    Il arracha un bout de branche de l’arbre puis s’en serva comme canne. Correction, il avait extrêmement poussé ses réserves. Mais il n’allait pas flancher. Il vient en plus porter les cages sur son dos pour éviter que la jeune femme se fatigue trop. Il avait un sac de cristaux à récupérer, coute que coute. Mais ce fut lui qui décréta une pause à partir d’un moment.

    -Trente secondes, j’ai du mal à respirer… J’avoue, j’ai un peu poussé la machine… un peu…
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Capturer les lézards
    Jeu 9 Juil 2020 - 10:25 #

    Inquiète à la fois pour l’aventurier et pour une éventuelle nouvelle rencontre avec des prédateurs, j’expédie un peu rapidement ma capture de nouveaux lézards. Le strict minimum dans les cages, je me dépêche de rassembler mes affaires pour que l’on reparte au plus vite. Mes affaires prêtes, je le regarde découper la tête des deux félins. Cela me dégoute un peu de le voir faire ça mais il doit bien y avoir un but derrière tout ça. Mais je m'abstiens de poser la moindre question, préférant éviter une réponse déplaisante. Il ne manquerait plus qu’il ait pour objectif de manger la cervelle crue des Coeurls. Rien que cette pensée commence à me retourner l’estomac. Au signal de Nivix, on commence notre marche de retour, marche nettement moins rapide qu’à l’aller. Et cette fois, ce n’est pas de mon fait… Le combat l’a laissé plus mal qu’il ne veut l’avouer visiblement. Après quelques minutes de marche, il s’appuie sur un arbre visiblement mal en point. Mais il semble clairement décidé à me ramener avant mon repas du soir avec la famille Landwig, certainement pour gagner la bourse supplémentaire promise… Je me demande ce qui peut pousser un aventurier avec un palmarès comme le sien à courir ainsi pour quelques cristaux. Il vient même me délester de mes cages prétextant qu’il faut que je soit en forme pour ce soir… Comme s’il n’était pas le plus mal en point de nous deux.

    Après une bonne marche supplémentaire, Nivix décide que l’on doit prendre une pause avouant enfin qu’il n’est pas en aussi bonne forme qu’il veut bien l’avouer. Je pose mon sac au sol avant de venir l’aider à déposer tout son chargement, ramenant par la même occasion les cages jusqu’à mes affaires pour les reprendre. Elles ne sont pas bien lourdes non plus. Prenant ma gourde, je finit par questionner l’aventurier.

    Nivix ? Puis-je vous poser une question indiscrète ? Pourquoi tenez-vous tant à me ramener avant mon repas ?

    Je prend un gorgée avant de la proposer à mon protecteur.

    Est-ce pour cette bourse que vous prenez le risque de vous faire plus de mal ?

    Ma mère trouve certainement qu’il s’agit d’un bon moyen de motiver un employé mais je ne suis pas certaine que cela puisse s’appliquer à tous les corps de métier.

    Que la révolte gronde jusqu’au confins du monde !
    Nivix E. OrgrinAventurier
    Nivix E. Orgrin
    Informations
    Re: Capturer les lézards
    Ven 10 Juil 2020 - 21:14 #
    La douleur faisait parfois lancer le jeune homme, la manquant de le faire trébucher à la moindre élévation du terrain. Par moment, sa vision se brouilla, un manque de sang en doit être la cause. La lumière par moment, tel des rayons, le faisait secouer la tête. Battant frénétiquement des yeux pour essayer d’y voir clair, le jeune homme continua d’avancer, même si son corps tout entier lui criait de s’arrêter. Mais il se devait de continuer à avancer, coûte que coûte. L’appât de gain dirait vous ? En réalité, il y a de ça, il a certes besoin d’argents mais c’était son égo, mais surtout sa réputation qui était en jeu. Il avançait un pas après l’autre, un à un. Mais son mental le lâcha finalement quand il posa sa main contre l’arbre.

    Lorsqu’elle lui proposa de l’aider à le décharger, il la repoussa gentiment. Il voulait le faire seul, il ne voulait pas se montrer faible et incapacitant envers cette noble. Son regards était d’un noir profond mais son visage était plus livide qu’il ne l’était avant. Sa main était crispée par des tensions. Il vient accepter l’eau que lui proposait sa protégée, et en but plusieurs gorgées. Posant ses forts bras sur ses genoux, il souffla de longues minutes dans un silence de jungle, cela va sans dire qu’il y avait toujours un bruit, mais rien d’origine humaine. Mais ce fut Onélie qui le brisa, le questionnant, se mordant la lèvre inférieure, il ne pouvait pas lui parler de sa vie, il ne la connaissait pas.

    -Car j’ai une personne à qui je tiens qui a besoin de cette argent.

    Buvant une autre gorgée, il pensa à sa mère. Sa chère mère, qui encore aujourd’hui, est dans ce coma dont on ne sait si elle réchappera. Non en fait, elle n’en réchappera, mais c’était comme toujours la tentative vaine et désespérée que l’albinos se rattachait. C’était une branche si fragile que le moindre souffle pourrait la casser.

    -Mais oui, ta question était indiscrète, mais légitime. J’ai déjà subi pire… Allez on se remet en route.


    Des perles de sueurs se firent à tomber depuis son front. Ses épaules roulèrent, essayant de remettre son sac sur ses épaules, faisant danser les têtes. Cette fois-ci, il accepta l’aide d’Onélie, lui offrant un faible sourire. Il avait encore de la marche, beaucoup de marche. Il était déjà presque à ses limites, il n’allait que devoir les repousser se disait-il. Plus facile à dire qu’à faire. La marche était un calvaire, un chemin de croix même, mais finalement, la civilisation se présenta devant eux. Un soupir s’échappa des lèvres de l’aventurier, il vient arrêter sa marche devant la première habitation. Un sourire s’échappa de son visage, un petit bruit, semblable à un râle de victoire.

    -Enf...

    Puis sa vision s’assombrit de plus en plus. Il ne sentit pas son corps perdre soudainement de sa force. De la vue de la noble, il s’était arrêtait, stoïque, mais lentement son corps penchait vers la gauche, lentement, puis rapidement. Le choc avec le sol fut sonore, faisant agiter ses outils et ses bagages. Il avait certes puisé dans toutes ses forces, mais ses plaies n’étaient pas soignées, le saignement n’avait alors qu’à reprendre son cours.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Capturer les lézards
    Lun 13 Juil 2020 - 14:21 #

    Ma question me vaut une réponse énigmatique et une remontrance sur le fait que mon interrogation est effectivement indiscrète. Je comprend qu’il n’est pas question de continuer à l’interroger sur ce sujet… Visiblement, il tient à garder les détails pour lui et je respecte cela. C’est un motif noble que de garantir une vie correcte à quelqu’un que l’on aime. Même si je ne devrais pas, j’imagine l’aventurier avec un enfant accroché à ses jambes, un petit-frère ou une petite-soeur dont il est le seul parent encore capable de lui offrir une vie correcte…

    Lorsqu’il annonce le départ après cette courte pause, je propose de nouveau mon aide pour charger ses affaires sur son dos. Aide qu’il accepte cette fois… L’aventurier sur ses pieds et chargé de ce que je ne peux pas porter, ses propres affaires en sommes, on reprend notre marche. Derrière Nivix, je le vois marcher difficilement, manquant de tomber par moment, dodelinant à droite puis à gauche… Pendant presque toute la marche, je me mords la lèvre inférieure maudissant ma faiblesse qui lui a valu d’être ainsi blessé et de ne pas pouvoir l’aider en ce moment. A l’arrivé au village, Nivix semble soulager, ses épaules se font plus détendues. Lorsqu’il s'arrête devant la première maison, je suppose qu’il prend juste un instant pour reprendre son souffle et m’immobilise regardant autour de nous. Sorice est un petit village calme mais les pêcheurs devraient être revenus. Nous devrions pouvoir nous installer à une taverne pour nous reposer un peu avant que Alderich et son équipage reviennent nous chercher. Ramenant mon regard sur l’aventurier, je constate que celui-ci penche sur le côté avant de me rendre compte qu’il tombe plutôt comme une pierre… Je me précipite pour essayer de le retenir et éviter qu’il ne se blesse encore plus mais il pèse bien trop lourd pour moi… J’arrive tout juste à éviter qu’il ne s’éclate la tête sur le sol. En touchant le sol, tout son fatras fait un boucan pas possible mais je ne m’en préoccupe pas. J’essaye de la secouer en l’appelant espérant avoir une réponse.

    Nivix ? Nivix ?!

    En retirant mes mains de sur lui, je les découvre pleines de sang… Il a dû rouvrir ses blessures en marchant. Me sachant strictement incapable de venir en aide à l’aventurier, je me précipite à la porte de la maison, frappant de toutes mes forces dessus. Après une bonne vingtaine de secondes à tambouriner, la porte s’ouvre enfin mais pas sur un adulte comme je l’aurai espéré mais sur un enfant haut comme trois pommes.

    Petit, mon ami a besoin d’aide ! Il est blessé, tu peux aller chercher ta maman ou un guérisseur ?

    J’essaye de me montrer douce et diplomate malgré l’urgence de la situation. Mais l’enfant me tourne le dos en claquant la porte sans dire un mot… Immédiatement, je me précipite vers la seconde maison commençant déjà à haleter. Cette fois, une femme m’ouvre la porte. Avant même que j’ai pu dire un mot, elle écarquille les yeux en voyant le sang qui macule mes mains.

    S’il vous plaît, mon ami est blessé. On a été attaqué par des Coeurls dans la forêt !

    Que la révolte gronde jusqu’au confins du monde !

    Nivix E. OrgrinAventurier
    Nivix E. Orgrin
    Informations
    Re: Capturer les lézards
    Mer 15 Juil 2020 - 15:00 #
    Le sol, du moins, la vision de ce dernier, voilà ce dont Nivix se souvient avant de voir son horizon s’assombrir. Lentement, il plongea dans les ténèbres de l’inconscience, sans se douter que ses troubles provenaient du manque de sang dans ses veines et artères. Ainsi, le corps de l’aventurier était moue, sa respiration faible mais toujours présente. Seul son cœur battait deux fois plus vite pour permettre au sang restant d’irriguer ses organes encore utiles. Il ne pouvait pour le moment rien entendre, rien voir, ni ressentir, il est dans les limbes de l’inconscience.

    Pendant ce temps, du côté de la jeune noble, la première porte ne fut pas une réussite. Le gamin, ne comprenait rien à l’instant, mais les phrases de sa mère dans son esprit le poussa à refermer la porte. « Il ne faut pas ouvrir aux personnes que tu ne connais pas, tu as compris mon garçon ». La deuxième porte s’ouvrit sur une dame, assez âgée, elle semble avoir connue des vertes et des pas mures. Mais elle n’écouta qu’à moitié la voix de la jeune fille en face d’elle. Le sang sur ses mains l’intrigua. Elle posa sa main sur sa ceinture, analysant la jeune femme en armure. Elle était méfiante, mais d’un coup d’œil dehors, elle vit Nivix par terre, le visage blanchâtre.

    -Sainte Lucy

    Elle repartit dans sa main, attrapant un gibecière et partit en direction du jeune homme. Toute méfiance envers la jeune femme s’estompa peu à peu, elle vient analyser les blessures du jeune homme et comprit que les points avaient sauté. C’était à son torse, la grande balafre avait une partie de détachée.

    -Aide moi s’il te plait, on va enlever tous ce qu’il a sur le dos.

    Ses yeux étaient stressés, agitant son regard de droite à gauche. Mais ses mains ne trembla pas, elle vient commencer à lentement enlever le pourpoint en cuir et la chemise maculée de sang du jeune homme. Aidée par la jeune femme, elle commença à recoudre tout cela. Il avait perdu assez de sang, mais de cela, elle pouvait rien faire d’amples mesures.

    -Tu as de la chance, je suis la botaniste du village. Je sais soigner ce genre de blessures. Attend moi ici.

    Repartant vers sa maison, elle alla chercher une grosse bobine de tissue et des plantes ainsi qu’un matériel à broyer. Mélangeant eaux et plantes, elle obtient une pate qu’elle tartina sur la torse du jeune homme. Puis, avec de l’aide, elle pansa le jeune homme. Terminant son office, elle vient se lever, se séchant le main sur son tablier.

    -Tu avais dis qu’il avait combattu des Coeurls ? Il aurait dû subir des blessures encore pire, mais ce qui lui aurait été fatale ce sont ses points, ils sont mal faits, comme s’il les avait fait lui-même.

    Sur ses mots, elle laissa Onélie toute seule, remerciant les remercîments et n’acceptant rien en retour. Aider les gens, c’est cela qui l’anime après tout. Le temps passa, et progressivement, les yeux de Nivix commencèrent à lentement se mettre à frémir, signifiant que la Belle au Bois Dormant commencer son réveil.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Capturer les lézards
    Dim 19 Juil 2020 - 13:01 #

    D’abord circonspecte, la vieille femme ne tarde pas à apercevoir l’aventurier blême et mal en point au sol. Assurément, je peux comprendre que voir une personne en armure réclamer de l’aide avec les mains en sang n’inspire pas confiance immédiatement. Mais elle change rapidement d’expression et de comportement pour se précipiter à la rescousse de Nivix. En un coup d’oeil, elle prend les décisions nécessaire et donne ses ordres attendant que je m'exécute sans faire d’histoire.

    Oui, madame.

    Noble, je suis mais je n’ai jamais été élevé pour dénigrer le savoir des personnes. Elle semble avoir les connaissances suffisantes pour aider l’aventurier donc il me semble tout à fait logique de me plier à ses ordres malgré mon statut de noble. Après m’être rapidement délesté de mon sac, j’aide la femme à ôter le sac puis son armure à Nivix. Mise à nue, sa blessure n’est vraiment pas belle à voir… Si j’avais su qu’il avait une telle balafre, j’aurais certainement insisté pour que l’on reparte au plus vite ou essayer de l’aider à se soigner. Je peux voir le fil qu’il a utilisé pour se recoudre, rompu en de nombreux endroits laissant la blessure ruisseler de sang. Notre bienfaitrice m’informe qu’elle va pouvoir aider Nivix.

    S’il vous plaît, je vous en serez éternellement reconnaissante.

    Elle retourne jusque chez elle pour récupérer de quoi prendre soin de mon acolyte du jour. Je l’observe lorsqu’elle prépare son matériel et commence ses soins. Je l’aide lorsqu’elle me le demande malgré mon manque cruel de connaissance en la matière. Une fois terminé, la femme se lève commentant l’état des blessures de Nivix.

    Oui, Monsieur Orgrin a été engagé pour me protéger et malheureusement, deux coeurls nous ont attaqué. Il n’a pas voulu de mon aide pour se soigner, n’y connaissant rien, je lui ai fait confiance… Je vous remercie pour tout cela, je veillerai à ce que vous soyez rémunéré pour tout cela.

    Elle refuse que je la récompense pour son aide avant de nous laisser. Nivix est hors de danger mais il est toujours inconscient… Ne sachant pas trop quoi faire pour l’aider, j’essaye quand même de le déplacer hors du chemin pour qu’il soit dans l’herbe un peu plus douce puis nos affaires. Et j’attend… J’occupe mon attente en observant les lézards capturé aujourd’hui. Lorsqu’enfin, Nivix semble se réveiller, je me redresse et me rapproche de lui.

    Nivix ?

    Voyant qu’il commence à revenir à lui, je le redresse un peu avant de poser sa tête sur mes cuisses.

    Comment vous sentez-vous ? Vos points avaient sauté et vous vous vidiez de votre sang…

    Je me penche au-dessus de lui. Il commence à reprendre un peu de couleur mais reste bien blême.

    Que la révolte gronde jusqu’au confins du monde !

    Nivix E. OrgrinAventurier
    Nivix E. Orgrin
    Informations
    Re: Capturer les lézards
    Mar 21 Juil 2020 - 11:36 #
    Les rêves sont comme un rivière, il se peut qu’il se tarisse sans raison apparente, ou alors à cause d’un barrage. Dans le cas de Nivix, le barrage est dû à son hémorragie. Un comble pour que cela soit par manque d’un liquide. Le sommeil, lui, n’était pas réparateur, bien au contraire. Il semblait long, sinueux et angoissant. C’était comme plonger tel la première dans un bassin de goudron, c’était difficile d’en sortir et fatiguant.

    Progressivement, sa vision, bâchée par ses paupières, perçut les fins rayons d’un soleil commençant à descendre. IL vient frénétiquement froncer les sourcils, essayant de faire disparaitre cette gêne qui lui dévorait les yeux. Mais rien, ni faisait, il se sentit même se redresser. Cela lui donna quelques temps le tournis, comme si sa tête était sur les flots d’une mer déchainée. Un son commença à arriver aux oreilles du jeune homme. Un son, non, plutôt une voix, on l’appelait.

    Après quelques instant, ses prunelles s’ouvrirent, mettant quelques instant à s’habituer à la luminosité ambiante. Mais finalement, elles s’ouvrirent lentement, sur le visage assez flou d’une personne. Lentement, son corps, tout engourdis, commença à reprendre son office. Il vient essayer de ses relever mais difficilement. Sa vision, quant à elle, commença à redessiner les traits fins d’une noble connaissance. Elle était là, penchée sur lui, sa voix résonnait un peu dans son crâne.

    -On…Onélie, je… Je crois que j’ai du m’assoupir… Non, c’était moins confortable qu’un somme. Mais, là, je me sens bien.

    L’aventurier était complètement embrouillé, il ne se doutait pas où il se trouvait. Il essaya de se redresser lentement. Mais préféra rien faire, il avait les sens encore anesthésiés par son léger coma. Sa mémoire n’arrivait pas à faire du sens pour l’instant.

    -J’ai… perdu du sang… Je…Je vois, je te dois la vie… Drôle de situation pour quelqu’un sensé te protéger.

    Puisant dans ses retranchements, il vient se redresser doucement pour éviter les soucis au niveau de son flux sanguin. Il se retourna et vit qu’il avait eu sa tête posée contre ses genoux. Cela ne le troubla pas, peut être est-ce parce qu’il est dans une léthargie ambiante ? Il ne saurait répondre positivement ou négativement à la question. Il remarqua aussi qu’il était torse nu avec une bonne couche de bandage sur le corps. Toujours assis, il ne pouvait que se regarder impuissant. Son esprit combatif le força à avancer.

    -Il faut qu’on avance… Je… Je crois que le bateau va bientôt arriver... Je t'en dois une.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Capturer les lézards
    Ven 31 Juil 2020 - 17:58 #

    Les prémices du réveil de l’aventurier me poussent à essayer de l’installer plus confortablement. Après tout, même s’il a été payé pour, je lui doit la vie. Ayant déjà essayé de lui parler, j’attend qu’il revienne à lui tranquillement. Exsangue comme il est, le retour parmi les vivants ne doit pas être des plus aisés. Lorsqu’enfin il me parle, j’essaye de le rassurer.

    Tout va bien maintenant, prenez le temps qu’il vous faut pour vous remettre.

    Il essaye de se redresser avant d’abandonner pour se reposer un peu sur mes cuisses. Il semble déjà avoir un peu repris du poils de la bête, suffisamment en tout cas, pour comprendre ce qui lui est arrivé.

    En effet, vous avez de la chance que je sois tombée sur une personne compétente et très gentille. Vous auriez dû m’en parler…

    Finalement, il se redresse pour décréter qu’il faut avancer pour retourner vers notre bateau et soit disant qu’il a une dette envers moi. Je soupire, cela me semble bien un truc d’homme de ne jamais admettre ne pas pouvoir faire quelque chose… March est pareil, et cela m’agace au plus haut point. Je me relève pour aller fouiller dans mon sac. Je reviens vers l’aventurier avec un fruit.

    Mangez donc un peu avant de vouloir reprendre la route. Vous avez besoin de reprendre quelques forces. Et vous n’avez aucune dettes envers moi, vous m’avez sauvé la vie en premier je vous rappelle.

    Je sais très bien ce qu’il doit ressentir. Bien que cela ne soit pas pareil, ma maladie me laisse dans un état similaire lorsque je tire trop… Afin qu’il ne proteste pas, je fais de même, l’obligeant à prendre quelques forces.

    Après avoir mangé et s'être un peu reposer, je cède à l’aventurier pour reprendre notre route. Cette fois, je ne le laisse pas prendre une partie de mes affaires, uniquement les siennes. Je ne veux pas qu’il force trop sur ses nouveaux points. Fort heureusement, il ne reste plus une marche tres longue et surtout moins éprouvante.  A l'arrivée sur le ponton du village, notre navire est déjà là, solidement arrimé. Alderich nous accueille avec un grand sourire qui s’efface rapidement à la vue de Nivix.

    Eh bien jeune homme, la chasse à l’air d’avoir ete sportive pour vous. Vous allez bien Mademoiselle ?

    Parfaitement, Capitaine, grâce à messire Orgrin. Comment est le nacrium ? et le vent ?

    Alors qu’il tend la main à l’aventurier pour le délester de son chargement et lui permettre de monter dans le navire sans difficultés, Alderich m’informe que la récolte semble prometteuse et que nous devrions être à l’heure sur l'île Centrale.


    Que la révolte gronde jusqu’au confins du monde !
    Nivix E. OrgrinAventurier
    Nivix E. Orgrin
    Informations
    Re: Capturer les lézards
    Jeu 13 Aoû 2020 - 19:51 #
    L’air marin se fit de plus en plus présent lorsque les deux compères commencèrent à se rapprocher du port. Un vent iodé s’engouffra dans les bronches du jeune homme ce qui le fit tousser de plus belle. Elle ne s’arrêta qu’après quelques mètres, provoquant un léger essoufflement au niveau de la respiration de l’aventurier. A voir, le Coeurl l’avait aussi bien amoché au niveau des poumons, saletés, ça le saoulait aussi d’avoir du les tuer ses bêtes. La voix derrière lui le força à arrêter sa marche lente et douloureuse. Elle lui présenta ce qui ressemblait à une orange. Il soupira légèrement et attrapa le fruit. Il arracha de son étau le poignard qu’il portait dans son dos et découpa et éplucha le fruit juteux. Il en proposa même à Onélie.

    -Merci Onélie, j’avais quelques morceaux de bœuf séchés, mais je ne dirais pas non à un fruit. Et c’est ainsi avec moi, un service pour un service, mais si tu dis que je me le suis déjà acquitté. De tout manière, vu ta tête, que la décision est irrévocable aha.

    Même les blagues sonnaient assez faux avec sa fatigue, bordel et dire qu’il a survécu à la Citadelle, ce n’est pas pour trainer la patte après un combat contre deux coeurls… Bon sang, qu’est-ce qu’il déteste être en situation de faiblesses. Il va devoir entrainer sa force en rentrant au bercail, et surtout sa vigilance. Il se doit de pouvoir être l’égide sous lequel on peut s’abriter.

    Un bateau se dessina au loin, sur le ponton, enfin, leur moyen de transport. Il vint même accélérer quelques temps la marche. Son équipement cliquetait, les têtes de coeurl pendaient et se balançaient au gré de ses pas. Il avait un visage fermé, et surtout dur, surement la douleur qui lui donne cette aspect si singulier. Sa main droite semblait pendre un peu, un contrecoup de l’usage massif de son bouclier. La planche servant d’entrée au navire s’abaissait à leur venu, le capitaine se présenta à eux avec un grand sourire. Mais face au regard et à l’apparence de Nivix, ce dernier le perdit assez vite. Une à une, il arriva sur le navire un brin essoufflé. Il posa sa main sur l’épaule du capitaine en la tapotant. Il déclina l’offre du capitaine, ne voulant pas trop être aider

    -Tu n’as pas idée Alderich, oui, j’ai une bonne mémoire, à défaut de savoir bien écrire et lire… Et désolé, j’ai pris un sacré coup, je peux me poser sur le pont ?

    Il déclipa lourdement les sangles de son sac qui tomba comme un boum sur le pont. Ce qui provoqua le même son, c’était le corps de Nivix. Il s’était volontairement laissé tomber. Il passa au grible ses blessures ensuite. Enlevant son plastron déchiré ainsi que sa chemise, il dévoila une imposante musculature, plus décidé que n’importe que marin à bord. Son corps avait été taillé pour le combat et l’aventure. Il était couvert de cicatrice et voyait les bandages sur son torse. Il regarda Onélie un brin intrigué.

    -C’est toi qui a fait ça ? C’est du bon boulot en tout cas. Bon, il est quelle heure, enfin, où est le soleil ?

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Capturer les lézards
    Ven 14 Aoû 2020 - 16:57 #

    Allez-y, restez juste vers le centre que l’on puisse se déplacer autour.

    Nivix n’est pas dans un bon état physique vu d’ici. Je ne doute pas qu’il s’en remettra mais il va avoir besoin d’un bon repos ce soir. Je le laisse s’installer pour interroger Alderich sur notre trajet.

    Le vent nous est favorable pour le moment, nous devrions être en avance pour le souper Mademoiselle. Qu’en au Nacrium, il est d’une très bonne qualité cette année, bien meilleure que l’année dernière.

    Il me tend un morceau qu’il a certainement gardé spécialement pour me le montrer. Je l’inspecte sous toutes les coutures, tapotant un peu le minéral pour ressentir sa résistance. Enfin, je fais jouer la lumière sur le nacre pour vérifier sa qualité bijoutière.

    En effet, il est magnifique et bien dense. Nous avons eu un bon soleil cette années tout en gardant l’eau à des températures plutôt fraîches. Esthria et Evrad seront content de voir une si jolie récolte.

    Je ne doute pas que Madame Maple apprécie la qualité, cela faisait plusieurs années que nous n’avons pas eu d’aussi beau résultats sur cette culture. Si vous voulez bien monter, nous allons prendre la mer. Mes hommes ont certainement aussi hâte de retrouver leurs femmes que moi.

    A l’invitation d’Alderich, je passe sur le pont à mon tour. Le Capitaine et ses hommes se mettent immédiatement au travail pour nous faire reprendre le large et la direction de l’Île Centrale. Je rejoint l’aventurier qui inspecte ses blessures et surtout les points de sutures. Le pauvre en a sérieusement bavé, sûrement parce qu’il a dû tout faire pour me protéger. Je souris lorsqu’il m’interroge sur le fait que j’ai pu réaliser ces points.

    Non, une dame les a fait. Elle a dit être la botaniste du village. Je sais coudre mais juste du tissu, pas les aventuriers en danger. J’espère que vous n’en garderez pas trop de séquelles…

    Même si cela restait son travail, je m’en veux qu’il ait été blessé aussi gravement. Je m’installe un peu plus loin sur le bastingage en regardant la position du soleil pour essayer de répondre à sa seconde interrogation.

    Je dirai que nous approchons de la fin d’après-midi. Nous serons sur l’Île largement à temps pour le souper d’après Alderich. D’ailleurs, je vous avais promis de vous montrer ce qu’est du Nacrium.

    Je lui lance délicatement le morceau en ma possession pour qu’il puisse l’observer. L’une des faces présente les mêmes éclats brillants que le nacre tout en ayant l’avantage de ne pas induire la destruction d’une vie animale. En grattant suffisamment la couche externe peu esthétique, certains morceaux permettent même de tailler des gemmes dans la structure brillantes.

    Que la révolte gronde jusqu’au confins du monde !
    Nivix E. OrgrinAventurier
    Nivix E. Orgrin
    Informations
    Re: Capturer les lézards
    Mer 26 Aoû 2020 - 11:37 #
    Au milieu des cordages et des nœuds, le jeune aventurier se reposait, il avait limite envie de se coucher mais il y a encore quelque chose à faire. Il devait raccompagner la jeune noble chez elle et surtout prendre la prime qui lui est du. Lui, avare et serviable qu’avec de l’argent, non, juste quand on lui promettait, il aimerait qu’on respecte parole. Il peut se rendre utilise ou encore bénévole, mais autant faudrait il le préciser à l’avance. Il pressa ses mains sur ses jambières, examinant s’il n’avait pas trop de blessures à cette endroit. Mais à voir non, quelques griffures ou de légers crocs. Il se fit violement et s’étira pour attraper sa besace et fouilla dedans. C’est pendant qu’il cherchait dedans qu’Onélie revint et qu’il lui posa sa question. Ainsi c’est un botaniste, bon au moins, la pommade, elle s’y connait, il se demande juste pour les points. Il souffla dans son nez, rigolant presque.

    -Ce n’est pas grave, je repartirai sur le port et je trouverai bien un médecin pour bien faire les points. Ou au pire, je laisse comme cela et j’examine la blessure voir si elle cicatrise bien… Des séquelles, ne parle pas de ce mot, plus on en parle, plus il arrive comme on dit à la Guilde.


    Il trouva enfin ce dont il cherchait dans son sac. Une bouteille d’alcool pur, il la débouchonna dans son bruit typique. L’odeur agressif se mit à flotter dans l’air, qui fit siffler l’aventurier. Il passa ensuite un petit filet sur les petites blessures histoire de les désinfecter. Il se retint de crier à tout poumons face à la douleur que cela lui infligeait. Après cela, il reprit son souffle, laissant la jeune femme lui indiquait la position du soleil. Bien, fin d’après-midi, cela allait pouvoir couleur comme de l’eau pour le temps. Du moins, il l’espérait, juste par pitié, pas de tempête.

    -Bien, d’ailleurs, c’est bien du Nacrium. C’est étrangement incompréhensif pour moi.


    Nivix prit la pierre entre ses doigts tremblant, l’examinant sous divers plans. Il essaya de voir ce dont les nobles trouvaient de si intéressant à concevoir ce genre d’éléments. Il est vrai que cela ressemblait vraiment à un beau joyaux, mais de là à en faire des colliers. Bah, ce n’est pas le truc qui intéresse le jeune homme. Lui, ce qu’il aimerait bien, c’est que quelques choses soient utiles. Par exemple, un nouvel alliage serait bénéfique.

    -C’est… pas vraiment mon truc les cailloux brillants. Je ne comprendrais jamais pourquoi les nobles trouvent cela magnifiques. Un métal serait bien plus utile à mon sens. Mais en même temps, je suis aventurier, les bijoux par beauté ne m’ont jamais vraiment intéressé… Décidément, je n’ai vraiment pas son sang…

    La fatigue ne l’avait pas épargné, et il ne s’était pas du tout rendu compte qu’il parlait allègrement de son père. Mais il avait la tête qui se posait contre le mat du navire en baillant. Il continua de regarder son interlocutrice.

    -Donc ton cailloux, c’est minéral, végétal ou animal ?

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Capturer les lézards
    Dim 30 Aoû 2020 - 14:11 #

    Et bien, l’aventurier semble bien décidé à faire le brave jusqu’au bout. Cela ne semble guère agréable lorsqu’il s’asperge avec son liquide. L’odeur me fait penser à de l’alcool mais pas le genre que l’on me propose lors des réceptions léger et délicat. Là, l’odeur est juste désagréable et peu attirante. Mais bon, ça doit être une habitude d’aventurier pour “soigner” des blessures lorsqu’il n’y a pas de guérisseurs dans les parages.

    Une fois son oeuvre visiblement douloureuse terminée, je l’informe des conditions de notre voyage de retour et lui tend un morceau de Nacrium pour lui faire découvrir cette matière. Je pouffe de rire lorsqu’il avoue ne pas trop comprendre l'intérêt d’une telle pierre. Comme il le concède lui-même, il n’a jamais été attiré par les pierres brillantes comme beaucoup d’aventuriers hormis peut-être pour leur revente.

    Je peux tout à fait comprendre votre incompréhension Nivix… La noblesse du Continent raffole du Nacrium pour des raisons qui me sont tout autant obscures. J’ai déjà vu des artisans en faire des ornements pour des diadèmes, des colliers mais aussi des couverts de table. Je suppose que c’est le côté précieux et exotique qui le rend si attractif. Sur les îles de l’Archipel, on en fait de petites perles pour orner les robes des futures mariées par exemple.

    Une vieille tradition héritée de nos ancêtres qui se perpétue encore. Ma robe ne fera certainement pas exception comme celle de toute jeune femme des îles. Je ne relève pas sa remarque sur le sang d’une autre personne dont il n’aurait pas hérité, ma dernière question indiscrète n’ayant pas été bien accueillie. Il ne semble pas vouloir s’étendre plus que nécessaire sur sa vie. Avec un sourire, je partage mes connaissances sur ce matériaux étrange qu’est le Nacrium.

    C’est assez compliqué à vrai dire. Les botaniste et les spécialistes des pierres ne sont pas en accord sur ce point. En apparence, il s’agit d’une pierre tout ce qu’il y a de plus classique mais il semble que sa construction soit l’oeuvre d’une plante qui l’utilise comme support… Mais là, maintenant qu’elle est cueillie, je pense que l’on peut dire que c’est purement minéral.

    C’est un peu différent du Nacre classique qui constitue la coquille de mollusque même si les deux matières se ressemblent. Je continue de discuter avec l’aventurier pendant la majeur partie du voyage vers l’Île Centrale. Le soleil commence à décliner vers l’horizon lorsque l’on pose pied à terre sur le port de Ladrim mais nous sommes dans les temps grâce aux vents favorables. Après avoir chaleureusement remercié Alderich et son équipage, je me dirige vers la calèche qui nous attend au bout du ponton.

    Que la révolte gronde jusqu’au confins du monde !
    Nivix E. OrgrinAventurier
    Nivix E. Orgrin
    Informations
    Re: Capturer les lézards
    Mer 2 Sep 2020 - 11:47 #
    Après que ses blessures furent complètement désinfectées, il jugea bon de ne pas les refermer. Il n’y avait plus de risque que cela s’ouvre et s’infecte avec des fils. Là, il n’y avait peu de chance qu’une nécrose ou une infection gagnent la plaie tellement elle est imbibée de cette alcool, couplé avec des huiles de thym pour plus d’efficacité. Lentement, il leva son regard vers la jeune femme qui lui expliqué ce dont le Nacrium est composé. Il leva un sourcil face à tant d’interrogation. Ainsi, les scientifiques n’étaient pas foutu de se mettre d’accord sur ce point. Dans un sens, cela ne l’étonnait guère.

    -Peut être que vous avez raison, même si je préfère un bon vieux lingot d’acier. Avec cela, on peut forger armes, armures, outils de travail, objet magique. La simplicité avant le luxe, voilà mon crédo.

    Il resta quelque peu silencieux, cherchant à recouvrir ses forces. La brise passa entre sa chevelure, ondulant sous les alizés puissants. Le soleil commençait à légèrement décliner, tombant inexorablement dans l’immensité bleu. Les marins passèrent ici et là, s’occupant des cordages. La voile portait fièrement le navire vers la direction souhaitée. Le capitaine chantonnait, offrant aux deux compères la version puissante d’un chant de marins. Ce dernier parlait de tempêtes, de mer et de bières, surtout de bière. Petit à petit, l’aventurier se prit au jeu, et dans un moment calme il souffla un grand coup et se mit à conter d’une voix mélancolique voir dramatique.

    -Nuit enflammée, bras ensanglanté, vaine prière
    Voici le dur destin des bons et des braves.
    Nous sommes que les explorateurs, sans grand havre,
    Mais la lame dressée devant les ténèbres,
    Ouvrira la voie à de futurs lumière.
    Ce cycle infernal est notre destin depuis hier
    Nous mourrons mais nous vaincrons sans relâche,
    L’inconnu de notre monde, notre longue tâche


    Les paroles furent comme espoir et mélancolie, les deux sentiments des aventuriers d’aujourd’hui. Mais finalement, le port se dessina au loin, tandis que le soleil déclinait petit à petit. L’ouest commença même à se teindre d’une peau orange, pas encore de rouge pour l’instant. Le bateau jeta l’ancre et s’harnacha au ponton. Il était l’heure de ramener cette dame à bon port. Lentement, il se leva faisant craquer ses os. Il remit difficilement son sac sur ses épaules meurtries et prit la direction de la cariole. Il laissa Onélie montée dedans et préféra se positionner derrière avec les baguages. Il avait besoin de prendre l’air et au moins, il avait une assez grande place pour ses jambes. Le chemin était quelque peu pavé, donnant du relief à la route et des bosses au popotin de l’aventurier.

    Finalement, le carrosse s’arrêta devant l’imposante bâtisse de la famille de la noble. Le terrain était toujours aussi bien dégagé, et lorsqu’une feuille vint délicatement se poser sur la pelouse, le paysagiste accoure pour venir la retirer. Il fit descendre la jeune femme en lui présentant son bras. En armure dans ce genre de véhicule, cela ne doit pas être très pratique.

    -Te voilà à bon port, assez de lézards ?
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Capturer les lézards
    Dim 6 Sep 2020 - 20:58 #

    En effet, Nivix n’a pas tort, un simple lingot est nettement plus utile pour un aventurier comme lui. Marchande, ce Nacrium est pourtant une ressource importante de mon point de vue. Chacun y voit son intérêt et son utilité.

    Un peu de luxe ne fait parfois pas de mal. J’espère que vous viendrez me voir pour vous tailler le look de Saphir.

    Je taquine un peu le jeune homme mais je ne serais pas surprise qu’il court après le rang de Saphir comme tous les aventuriers. Et quand on est Saphir, il me semble logique d’adopter l’habit de la fonction. Être reconnaissable et impressionnant… Je pourrais lui fournir quelques peaux de lézards assez impressionnants pour son armure.

    Le voyage vers l’Île Centrale continue, rythmé par les quelques vers de Nivix que je découvre poète sur les bords. Un talent que je n’ai jamais développé malgré que cela soit une discipline que Mère m’ai conseillée de travailler pour améliorer ma capacité de création des discours. Au final, le voyage de retour se fait calmement avec une arrivée à une heure tout à fait correcte. En silence, nous rejoignons la calèche qui nous attend sur le port puis prenons la direction de la maison. Pendant le trajet, je prends un peu de temps pour inspecter mes cages et vérifier si tous mes petits pensionnaires. Au final, j’ai capturé plus de spécimen que voulu initialement mais cela apportera de nouveaux spécimens dans mon cheptel pour certains. Je ne lève les yeux que lorsque la calèche s’immobilise devant la maison intriguée par la question de l’aventurier.

    Oui, c’est parfait. Cela sera suffisant pour démarrer un élevage. Il faudra du temps avant de pouvoir produire des peaux intéressantes. A l’occasion, je serais ravie de vous faire visiter mon petit élevage.

    Je descends doucement de la calèche constatant que Mère est déjà sur le pas de la porte accompagnée de Frederica. Nul doute que l’on m’attend pour m’apprêter pour le repas avec ma « future belle-famille ». Laissant Nivix descendre à son tour, je m’avance vers Mère pour la saluer d’une révérence. Sans dire un mot, elle me détaille du regard vérifiant sans aucun doute que je suis indemne. Chose qui n’est le cas que grâce à l’aventurier.

    Je vais bien Mère, Monsieur Orgrin a très bien assuré ma protection au péril de sa vie.

    Ravie de l’entendre, Onélie. Allez vous préparer pour le repas, nos invités ne tarderons plus maintenant.

    Immobile, je ne m’éloigne pas, attendant patiemment qu’elle s’occupe du paiement de la prime de mon aventurier-chaperon qui a amplement mérité son bonus.

    Que la révolte gronde jusqu’aux confins du monde !
    Nivix E. OrgrinAventurier
    Nivix E. Orgrin
    Informations
    Re: Capturer les lézards
    Dim 13 Sep 2020 - 19:31 #
    -Si j’y arrive, cela n’est pas dit que j’arrive à ce poste. J’ai encore du chemin à parcourir et je suis encore assez jeune

    Finalement, les deux explorateurs d’un jour pour une, descendirent du pont par la nacelle. Le chemin du retour allait être quelque peu mouvementé. L’aventurier s’était préparé à la rencontrer avec la matrone qui n’allait pas s’annoncer des plus simple. Et pour cause, elle était celle qui tenait les rênes de la maison et de la famille à voir.

    -Pour l’heure, j’ai de nombreuses quêtes en prévision, surement quand je m’accorderai des vacances

    L’entrée dans la maison se fit dans un silence presque religieux. Comme le calme avant la tempête, même les domestiques semblaient avoir quitter le bercail sans dire un mot. Alors que les deux personnes commençaient à avancer vers le vestibule quand la maitresse de maison fit son apparition. Croisant les bras sur son torse, essayant de lutter face à sa fatigue, il la regarda discuter avec sa fille, sans s’intéresser à l’état de l’aventurier. Et de quelconque manière, il ne voudrait pas être pris en pitié pour autant. La dame se tourna finalement après avoir donné des directives à sa fille vers l’homme qui l’avait protégé. Ils se dévisagèrent. Ce fut l’aventurier qui brisa le silence.

    -Ma paye non ?


    -Directement l’argent… Bien, voilà les bourses.


    Elle claqua des mains, deux servants arrivèrent avec un petit plateau argenté, contenant dessus les trois bourses. Que les trois bourses. Cela fit grogner l’albinos de plus belle. Il regarda les bourses approcher et il rugit quelque peu avant d’entamer la suite de la discussion.

    -Le jour n’est pas couché, vous avez dit quatre bourses dans ce cas. Ah moins que vous ne tiennez pas paroles, mais bon, j’en doute n’est pas.

    -J’avais dis avant que nos invitées arrivent, et ils sont déjà dans le salon en attendant ma fille.

    -Bien, dans ce cas, vous permettez.


    Il attrapa le filet qui pendait à sa ceinture et jeta les têtes quasiment au pied de la propriétaire de la maison. Un sourire mauvais se dessina sur son regard. Il se força à ne pas crier d’en faire des trophées. Les servants, eurent la mine effrayée par tant de vision macabre. La balle était dans le camp de celle qui gouvernait la maison.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Capturer les lézards
    Ven 18 Sep 2020 - 10:47 #

    Bien Mère…

    Voyant qu’elle ne semble pas décider à continuer tant que je n’ai pas bougée, je commence à me diriger vers l’escalier mais m’arrête avant attendant que Nivix soit payé pour ses services. L’air de rien, il a parfaitement accomplis sa mission de protection pour me ramener en temps et en heure à ma demeure. Je soupire lorsque la situation évolue et ne voit arriver que trois bourses… Cela me contrarie un peu car il mérite le bonus promis. Je commence à intervenir lorsque Mère reproche à Nivix le fait que j’arrive après nos invités, certainement arrivés en avance connaissant ma future belle-famille.

    Mère… Messire Orgrin a rempli sa part du…

    Je m’interromps brutalement lorsque Nivix lance les têtes de Coeurl aux pieds de mère… Heureusement le sang est déjà sec et ne va pas tâcher le tapis et le sol. Je retiens mon souffle ne sachant pas trop comment ma mère va réagir à cet affront. D’un bout du pied, elle pousse une des têtes sans se préoccuper de ses chaussures délicates.

    Monsieur Orgrin, vous ne semblez pas connaître grand-chose à la vie insulaire. Voyez-vous, ces trophées ne m’impressionnent guère. Je vous ai engagé pour tuer toutes créatures qui menaceraient ma fille. Les Maple sont des marchands mais avant tout nous vivons sur une île, j’ai passé mon enfance à dépecer des créatures bien plus dégoutantes que cela. Mais j’apprécie votre audace, vous avez du cran pour souiller ma demeure comme cela.

    Mère donne un coup de pied dans la tête la poussant vers l’aventurier et projetant du sang un peu partout. Finalement, elle se met à fouiller dans les plis de sa robe et en tire une bourse. D’un geste, elle la lance à l’aventurier.

    Voilà votre prime, n’oubliez pas vos têtes en partant.

    Elle tourne rapidement les talons pour commencer à retourner vers le salon mais s’arrête en voyant encore là. Son froncement de sourcils est relativement effrayant avec l’habitude mais elle se contente d’une simple remontrance avant de me presser de rejoindre tout le monde au salon. Avant de m’éclipser et laisser les domestiques faire le nettoyage, je me rapproche de l’aventurier pour le saluer.

    Encore merci pour votre protection Nivix. J’espère recroiser votre route à l’occasion.

    Je m’incline rapidement pour le saluer avec une révérence avant de filer vers mon élevage pour rendre un espace de vie plus agréable pour les lézards.
    Que la révolte gronde jusqu’aux confins du monde !
    Nivix E. OrgrinAventurier
    Nivix E. Orgrin
    Informations
    Re: Capturer les lézards
    Mer 23 Sep 2020 - 21:55 #
    Les bras croisés sur sa poitrine, l’aventurier continuait de dévisager la matrone qui se trouvait devant lui. C’était un combat, de verbes et de lames qu’était la langue. Nivix avait dégainer une carte maitresse. Se montrer plus impressionnant que son adversaire, voilà une forme de cran qui plaisait souvent aux marchands en tout genre. Il avait scruté les prunelles des yeux de la femme devant lui, oubliant presque l’ensemble des paramètres aux alentours. Baisser les yeux, trop peu pour lui, il était un être fier même si la douleur continuait de lui tirailler le corps.

    Ce fut cette dernière qui fit le premier pas et le tacla sur son geste, cela fit rire l’aventurier. En voilà une parole de noble, il s’étira sans aucune forme de courtoisie.

    -Non, c’est trop peu pour moi, je ne suis qu’un vulgaire roturier je présume. Si ses trophées ne vous impressionnent pas, et bien, vous voyez, je m’en doutais. C’était une marque de … Respect typique des commanditaires de leur service. Le cran est celui qui différencie du bon au mauvais marchand.

    Il la laissa jouer au foot avec les têtes même s’il n’aimait pas cela. Mais ce fut une bourse qui attira son attention qui émergea vers lui. Il l’attrapa au vol et la pesa en la faisant sauter dans sa main. Un sourire s’afficha sur son visage. Il attrapa les autres bourses sur le plateau et se baissa présentant son popotin à la femme pour ramasser les têtes.

    -Certainement pas, my lady

    Ses paroles sonnaient comme ceux de multiples serpents dans sa bouche. Il se tourna ensuite vers Onélie et afficha un autre visage.

    -Pas de quoi Onélie, un conseil, deviens Marchande, apprend cet art et devient une meilleure dragonne que ta mère. Elle est si facilement marchandable héhé.

    Des paroles qu’il avait choisies, il repartit vers la sortie. Le temps commença à se rafraichir, avant d’aller vers une taverne et une guérisseuse, il alla sortir du village, s’avançant dans les champs. Il fit une petite fosse et il enterra les têtes, les remerciant pour leur sacrifice. Cette journée avait été riche en émotion, une petite bière allait la faire remonter.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Capturer les lézards
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes » L'archipel
    Aller à la page : Précédent  1, 2