Cette satanée corde lui brûlait les poignets, et gigoter dans tout les sens comme cela ne l'aidait pas à sortir de là.
Il y avait ça et le truc qui était accroché avec elle. Si c'était bien celle qu'elle pensait....
Non, non elle ne voulait pas revoir ces yeux méchants.... ce n'était pas pour rien qu'elle c'était lâchement enfuie quand ils l'avaient capturés mais manque de chance sa maladresse l'avait empêchée de fuir bien loin, sachant qu'elle c'était sans doute prise tout les obstacles possible. Suite à quoi il n'avait pas fallu longtemps pour que les.... gens ne lui sautent dessus.
Et voilà que la jeune femme se trouvait au fond d'une grotte sombre, décoiffée et frigorifiée avec une illustre inconnue.
Mais le pire n'était pas là. Le pire étant sans doute les petites créatures qui couraient dans tout les sens en poussant des petits "BWAAAH"
Pendant les dernières minutes, trois de ces dernières avaient cognées contre ses jambes, tombant stupidement au sol en piaillant.
Excédée, la jeune femme finit par bouger dans tout les sens pour réveiller la chasseresse attachée avec elle
-EH TOI !
Fit elle en gigotant, ses cheveux bleus vifs voletant doucement à mesure que sa tête remuait.
-On est la par ta faute alors bouge miss grande oreille !
Elle dormait ou quoi ?
Ce n'était pas comme si l'inutile pouvait faire grand chose d'autre que de gesticuler dans tout les sens en beuglant
Des petits gloots montèrent sur ses jambes pour piailler leurs "bwah" en coeur
-Allez ! Réveille !
Après tout elle ne savait même pas ce qu'elle faisait ici.... peut être que la ténébreuse aux longs sourcils fournirait une réponse....
Je continue de rester dans mon mutisme et je tente d’analyser l’endroit où on se trouve, mais ça me semble être une grotte au bruit de l’écho de la voix de l’autre, pi sans compter le froid qui y faisait. Bref, la seule chose qui semble nous tenir au chaud c’est le contact de nos deux l’un contre l’autre. Ce qui veut dire que je n’ai plus mon arc. J’ai le sang qui devient chaud et soudainement j’ai envie de tuer. J’ai les canines qui me démangent et je jette rapidement un regard vers mes cuisses et elles aussi semblent être désarmées. La demoiselle se fait plus insistante et me demande de me réveiller… ce qui me fait finalement sortir de mes gonds.
« Oh, mais tu t’l’as ferme jamais ou quoi?! On t’a pas appris que dans ce genre de situation l’important c’était de rester calme et d’analyser autour de soi? »
Je pousse un profond soupir et l’envie de lui mettre un coup de tête vers l’arrière me démange, mais je me retiens. Je pousse un profond soupir pour tenter de me calmer.
« Déjà, je ne sais pas du tout ce que tu faisais là. De plus, j’ai rien compris à ce qui s’est passé. Tout ce que j’ai compris quand ils m’ont pris en chasse, c’est qu’il me traitait de tueuse de gloots… »
D’ailleurs, je vois l’un de ses machins qui passe devant moi et je ramène ma jambe vers moi pour le frapper de ma botte. Il pousse un petit cri aigu en volant légèrement contre le mur. Bon, ne vous inquiétez pas, il n’est pas mort, juste déboussoler.
« J’suis pas armée et toi? Tu crois avoir de quoi nous détacher? Moi j’ai mes griffes, sinon il faudrait trouver une pierre pour frotter nos liens dessus, mais ça voudrait dire ce lever ensemble… »
Tant pis, pour peu qu'elle les sortent de là d'une manière ou d'une autre.
-Appris ? On m'a jamais appris à quoi faire quand je me fais enlever. Quoi que vu ma beauté naturelle j'aurai sans doute du, hihihihi.
Gloussant bêtement, elle en oublia presque la créature qui était monté sur ses cheveux, poussant son "Bwah" habituel avant de sauter sur ses cuisses dans un "poc" sonore
La fille aux cheveux bleu pencha la tête sur le côté, tachant de démêler cette histoire, mais les réponses ne venaient pas facilement. A vrai dire... peu de choses lui venaient pour le moment si ce n'était que cette corde lui faisait mal.
-Je n'étais pas la pour d'admirer en cachette, c'est sur, je suis pas fan du maquillage !
Roh mais réfléchi ! On enlève pas les gens pour le plaisir.... ça doit avoir un rapport avec ces gloots en tout cas !
Un "poc" sonore se fit entendre quand une bestiole heurta le mur. Le "bwah"qui s'en suivit fut accompagné d'un petit bruit de pattes foulant le sol rapidement avant qu'il ne se reprenne un autre mur.
Décidément, l’intelligence dans cette cave ne volait pas très haut.
-J'ai froid !
Une arme ? Pourquoi faire ? Elle avait bien escroqué une arbalète avant de se faire capturer, mais elle n'était pas là. Quand à sa dague.... L'étuis à sa cuisse était vide.
Et dire que pour tout vêtement elle portait un pantalon léger qui s'accordait parfaitement avec son haut....
-Bon on devrait commencer par se lever ensemble alors, au moins ces trucs arrêterons de se servir de moi comme plongeoir.
Allez à trois, un, deux trois !
Mais comme d'habitude, les choses se passèrent mal, et la coordination n'était pas parfaite, et le duo retomba mollement au sol.
La jeune femme souffla à plusieurs reprises, tachant de dégager ses mèches bleus de son visage avant de préciser
-A trois et on se lève !
Après tu pourra te servir de ta manucure pour nous séparer, ou il devrait bien y avoir un angle ici
« M’admirer en cachette. Manquerait plus que ça. T’as plus la tête d’une stalkeuse et tu faisais quoi aussi dans la forêt!? »
Entre sa voix criarde qui se plaint toutes les deux secondes ainsi que les glapissements des Gloots, l’écho, les petites goûtes d’eau qui tombe du plafond de la caverne, je vous dis qu’il y a de quoi devenir fou en ce moment et le pire dans tout ça, c’est que je ne pouvais pas partir sans mon arc. Les dagues sa se retrouve, mais mon arc était un cadeau précieux pour moi et si revenait sans, j’allais me faire tuer par mon paternel mécontent…
« Pense à autre chose, ça te fera oublier le froid. »
Enfin, elle se décide enfin à faire quelque chose d’intelligent et propose qu’on lève ensemble ce qui se trouve bien vite à être une tentative échouer. Elle perd pied et on s’écrase de nouveau au sol. Un petit grognement sort de ma bouche, mais je me retiens pour l’insulter de justesse. D’ailleurs, vous aurez remarqué que j’évite de répondre à ces propos concernant mon physique parce que vu le caillou qui lui sert de cerveau, je me dis que ça ne vaut pas la peine d’essayer de lui expliquer. Même ce Gloot qui me regarde en s’éloignant semble plus intelligent qu’elle. Bon, ok j’exagère, mais vous savez, moi et les gens superficiels, on ne fait pas bon ménage.
Bref, j’entends des pas qui résonnent dans la caverne et semble s’approcher vers nous. De ce que j’entends, ils ne sont pas plus que deux. Sûrement un pour chacune. Bref, je donne un coup d’épaule à la demoiselle dont j’ignore le nom.
« Hey, fait comme si tu dormais encore. Des gens arrivent! »
Je ferme les yeux et je penche la tête vers l’avant. Peu de temps après, deux hommes toujours vêtus de toge s’approchent de nous. Les gloots semblent s’affoler autour d’eux tout en piaillant et sautillant dans tous les sens.
« Oh, nos très chers petits gloots, bientôt vous aurez votre vengeance…
- Oui, nous avons le parfait sacrifice à vous offrir et un petit supplément par la même occasion »
Oh…des fous. Ils sont fous ma parole. Les hommes s’approchent de nous, vérifier si l’on était bien inconsciente et finit par nous soulever. Quoi?! Ils nous mettent debout, mais ils sont tarés? Je lève soudainement la tête fixant celui en face de moi de mon regard perçant et je lui mets un coup de boule sur le pif. Il pousse un cri de douleur tout en perdant l’équilibre. Je lui mets un coup de pied dans le genou pour le faire tomber. Il se cogne la tête contre le mur et reste allongé. Je me penche alors vers l’avant faisant en sorte que cette dernière soit appuyée sur mon dos et je recule direct sur le deuxième assaillant.
« Frappe-le de toutes tes forces avec des pieds! »
Elle était là par pur hasard, c'était ça !
Et puis de toute façon c'était pas le plus important ! L'important était de penser à autre chose, si possible sans écouter les petites créatures qui gambadaient dans tout les coins. Mais ce n'était pas la chose la plus aisée même avec le peu de cervelle dont elle disposait
Finalement ce fut la femme effrayant qui lui ordonna de faire la morte alors que deux personne venaient pour elle. Parlant d'une.... vengeance ? Pour des gloots ?
La fille aux cheveux bleus manqua de pouffer dans sa fausse mort, réussissant au dernier moment à se retenir.
L'aspect sacrifice la fit nettement moins rire par contre, elle était encore bien trop belle pour mourir ! Fort heureusement la chasseresse était bien plus portée sur la survie qu'elle et réussi à expédier un adversaire au sol avant de lui ordonner de donner un coup de pied aussi fort que possible.
Elle s’exécuta et le coup fut bien peu efficace faisant reculer le cultiste que de quelques pas, mais c'était sans compter sur les gloots massés dans la grotte qui suffirent à le faire trébucher et tomber sur un gros rocher. Échappant par la même une dague simple qui tomba au sol.
-Bon ! Une chose de faite, maintenant aide moi à récupérer ça !
Et il fallut quelques minutes pour que les liens soient tranchés, et que la victime inutile ne se retrouve face à la grande dame.
C'était dingue.... de prêt elle faisait encore plus peur....
-Tu aurai pas un plan dans toute ta noirceurs pour nous sortir de là ?
Dit elle distraitement en commençant à sortir de la grotte alors qu'un des cultiste sortait de sa torpeur, se mettant à hurler.
-Rattrapez nos sacrifices, LES GLOOTS l’exigent !
Haussant les épaules, elle ferma la porte, faisant tomber le verrou d'un geste sec avant de reprendre
-Retrouver notre matériel serait un bon début ?
Après tout elle n'avait pu récupérer qu'une simple dague, et pas question de laisser son matériel hors de prix à ces idiots, surtout son arbalète !
Un long et unique couloir s'ouvrait face à elles, taillées sommairement dans la roche, un peu plus loin, on pouvait voir la lueur d'une bougie, sans doute la salle de garde pour les sacrifice...
Enfin si ça éxistait
Enfin libre bordel! Je me masse les poignets rapidement et je me retourne finalement vers la jeune femme à la chevelure bleue. Je la toise de haut en bas et elle n’hésite pas à faire la même chose. Un petit sourire s’affiche sur mon visage. C’était qu’une gamine paumée quoi. Rien de bien folichon. Enfin, mais elle avait le don de me faire grincer des dents.
« Bon, déjà, y’a pas de nous qui se tienne. Ton corps ta merde, tu comprends? Si nous n’étions pas ligotés ensemble je t’aurais laissé crever ici. Donc, non sa grande noirceur n’a pas de plan pour le moment, car j’suis prise dans une p’tain de grotte sombre avec une gamine de douze et demi dans un endroit que je connais pas sans mon arc et mes dagues. »
Je tâte mes hanches et comme de fait je n’ai pas plus ma bourse ni mon étui à fiole sur moi. C’est….ARGH! Je vais leur faire la peau à ces dégénérés. Enfin, je ne peux pas les tuer, à moins que je masque la mort de la jeune femme comme si c’était elle qui avait fait cela. Je lâche un petit rire. Ahah, qu’est-ce que j’suis drôle parfois. Bon, déjà, fallait qu’on retrouve nos armes et dans une grotte comme celle-ci, y devait pas vraiment y avoir des pièces spécifiques, ça avait sûrement été aménagé selon la disposition de la grotte.
« En effet, il faut retrouver nos biens. Mais déjà il faut émettre des règles. On ne crie pas, on ne parle pas inutilement, reste derrière si t’es pour nous mettre dans la merde…en fait. Sois belle et tais-toi, d’accord? »
Oui, bon heureusement que je n’étais pas un homme, je me serais fait lapidé pour ce propos sexiste, mais je m’en fiche. Je longe donc le mur du couloir vers la lumière présente et quand nous arrivâmes finalement, je m’arrête un peu avant et j’écoute les sons. Des sons de feuille qui se froissent à chaque intervalle de plusieurs secondes, des toussotements. J’entends des pieds qui frottent au sol ainsi qu’un autre bruit que je ne réussis pas à décrire.
« Je crois qu’ils sont deux, alors il faut les surprendre, donc j’entre en premier et tu me suis de près. »
Je tisse rapidement un fil de soie, enfin je dis fil, mais imaginer la taille que ça a avec ma proportion, que je vais certainement utiliser pour maîtriser l’un deux. Ensuite, je verrai sur place comme ils réagissent. Enfin, je m’engouffre finalement dans la pièce et rapidement je vois celui qui me semble le plus proche de moi. Il est surpris et avec raison. Il s’avance pour me frapper, mais je fais un pas de côté, je passe derrière lui comme une furie et je passe mon fil de soie devant lui pour l’étrangler. Bien sûr, il se débat, et recule de toutes ses forces pour m’écraser contre un mur. L’air de mes poumons s’échappe de mes lèvres, mais je ne lâche pas prise pour autant. J’augmente la pression, bien que ce dernier tente de me frapper par-derrière. Ses coups sont bien moins forts au fur et à mesure, puis je le lâche seulement quand je ne sens plus de résistance. Pendant ce temps, la demoiselle semblait aux prises avec l’autre et je lève les yeux pour savoir comment ça se passe de son côté.
Non décidément... elle aurait pu se retrouver avec n'importe qui d'autre, cela aurait sans doute été moins dangereux...
Mais au moins, elle avait les idées clairs.... Elles étaient dans la mouise, et pas qu'une petite. Mais elle avait toujours les mots juste décidément.
Les deux grands yeux de la jeune femme s'écarquillèrent quand elle vit sa coéquipière du moment produire de la soie ?
Avec un air étonné, elle se mit à observer attentivement la femme araignée, ne croyant que difficilement ce qu'elle voyait...
Et le fil sortait d'ou au juste ? Elle n'avait pas vraiment vu....
-Etre belle je sais faire, il suffit que je respire hihihihi
Répondit elle en considérant Saryna et son fil qui était déjà parti, annulant tout l'effet de sa révélation. Mais tant pis, il fallait mieux la suivre que rester dans ce couloir humide.
Et alors qu'elle maîtrisait sans peine son adversaire, Aqua elle se retrouva dans de beau drap quand l'autre homme se dirigea vers elle. Fermement décidé à lui faire du mal.
Paniquant, elle se mit à gesticuler dans tout les sens avant de croiser le regard vide d'un gloot qui bavait gentiment dans son coin, semblant trouver une camarade dans le regard de la fille paniquée qui le ramassa avant de le lancer sur Saryna.
S'ils étaient comme elle le pensait....
-Sacrilège !
Cria son adversaire en se jetant vers la chasseresse pour rattraper le petit être au sol, laissant suffisamment de temps pour qu'elle s'enfuie.
Elle se mit à courir à toute vitesse avant de revenir sur ses pas, observant l'homme se relever, la bestiole en main et un regard incendiaire envers la principale responsable de cet enlèvement.
Le cultiste commença à s'approcher de la guerrière déjà empêtré avec sa première victime quand un bruit sourd se fit entendre.
L'homme s'effondra révélant Aqua, une chaise éclatée dans les mains
-Je t'ai bien eu hein ? Tu croyais que j'allais m'enfuir en te laissant seule ? Mais non ! Je suis belle et généreuse !
Bon... sous cette farce à peine déguisée.... elle aurait surtout été complètement perdue.
Je regarde l’autre demoiselle qui se tient devant moi toute fière avec une chaise en main et je ne peux m’empêcher de sourire. Je l’ai mal jugé. Elle pouvait s’avérer être utile quand elle le voulait.
« Ah, ça me rappelle une histoire de petit poisson et de grenouille tout ça. Mon père me l’a racontait souvent plus jeune alors je vais te la faire savoir à toi aussi, car je pense que tu en as d’besoin. »
Je vérifie en même temps le pouls de nos adversaires pour m’assurer qu’ils ne soient pas morts puis je trouve une corde dans la pièce afin de pouvoir les attacher en même temps. « C’est l’histoire d’un p’tit poisson et d’un têtard qui était meilleur amie, sauf qu’un jour le têtard devient une grenouille et quitte l’étang où ils se trouvaient. Le p’tit poisson se retrouva seul, mais quand son ami grenouille revint, il lui raconta à quel point le monde extérieur était beau. Le petit poisson, lui y voulait voir les mêmes choses que son ami, donc un jour il trouve le moyen de sortir de son étang, sauf qu’il ne peut pas aller bien loin et manque d’air. Son copain, revient et le trouve agonisant et l’aide à retourner à l’eau juste à temps. Du coup, le petit poisson, une fois dans l’eau, réalise que le monde sous-marin aussi possède sa propre beauté. » Je referme les liens des deux hommes. Puis quand j’ai terminé, je me relève. « Donc le petit poisson a compris qu’il devait accepter ce qu’il était et les différences de son amie la grenouille. Qu’au final qu’il devait apprécier les petites choses de la vie qui l’entourait. »
Maintenant debout, je secoue mas mains l’une contre l’autre et je place une main approbatrice sur l’épaule de la demoiselle que je surplombe.
« Bien joué. Maintenant, trouvons nos armes, il doit bien avoir un coffre quelque part ici. »
Je me mets donc à fouiller dans la pièce à la recherche d’un quelconque indice. Même les poches des gardes finissent par y passer et j’y trouve justement des clés qui pourrait peut-être déverrouiller une porte ou bien même un coffre?
« T’as trouvé quelque chose? Sinon, va falloir continuer notre route! »
Mais mieux valait garder cela pour elle. Époussetant ses vêtements pour en enlever la poussière et les poils de gloot qui c'étaient amoncelés sur elle, s'accroupissant près des cultistes.
-Vous voulez vraiment pas nous dire ou son nos affaires ?
-Va mourir, Hérétique !
-Bon... Laissez moi vous raconter une petite histoire, comme mon amie, on va parler d'un poisson, un poisson énorme qui vivait dans un tout petit étang, il se pensait le plus fort qui existe, après tout, comme votre culte, il était énorme dans son petit coin reculé.
Tout le monde le disait fort, mais.... un jour, des pêcheur l'attrapèrent, et furent fort étonné de découvrir un si gros poisson dans une petite marre et, décidèrent de le relâcher dans la mer
Quel ne fut pas sa surprise pour lui de se découvrir tout petit par rapport au reste du monde, ridiculisé par bien plus gros et plus fort.
Et un jour pour essayer de se faire un nom, le poisson tacha de s'en prendre au requin, le seigneur des eaux.
Alors il fonça, il fonça, pour rentrer le plus vite possible dans l'animal. Quelle ne fut pas sa surprise de se retrouver bien vite au fond de son estomac.
Se relevant, elle tira la dague rangée dans sa ceinture, baissant les yeux vers les deux hommes avec un air sadique exagéré.
-Votre petit culte, il est tout mignon, mais vous vous en êtes pris aux mauvaises personnes, alors je vous laisse quelques secondes pour me dire ou vous avez rangés notre matériel avant que je ne finisse par vouloir jouer avec vous comme tout prédateur que je suis.
Dit elle en léchant la dague
L'un des hommes dégluti avant de grommeler.
-Mmmm le coffre, dans le renfoncement derrière la porte.
Aqua se mit à rire avant de ranger la dague et s'emparer d'une cruche d'eau pour se rincer la bouche, crachant le liquide au sol avec une expression de dégoût affichée
-Ah c'est dégoutant !
Quant à toi ma belle tueuse, je crois qu'on sait ou est le matériel !
Annonça t-elle très fièrement en désignant le coffre derrière la porte ouverte
Bref, elle raconte aussi une petite histoire de poisson, mais assez pour leur faire peur, alors que moi j’étais gentille et tout et que ça s’adressait surtout à elle et non au garde, mais bon. Elle veut leur faire comprendre qu’ils sont peut-être grands dans un étang, mais dans l’océan ils sont plus petits. Ce qui veut dire qu’ils ne sont rien et elle leur fait bien comprendre avec sa dague en main. Elle va même jusqu’à lécher la lame de l’arme et je ne peux pas m’empêcher de faire une sale tête. Nan, mais elle ne sait pas où il l’a mis?! T’imagine toute la saleté qu’il y a dessus. Elle va attraper la crève la p’tite. Enfin, au moins ça a l’effet d’intimider notre deuxième larbin qui crut bon de nous mentionner le coffre.
Enfin, je ne prends pas vraiment le temps d’écouter ce qu’elle me dit, parce que bon, me fait appeler ma belle par cette dernière était déjà écœurant et le fait qu’elle ajoute tueuse alors que j’avais étranglé l’autre jusqu’à l’inconscience ne signifiait pas que j’étais une tueuse. D’ailleurs, fallait tout de même lui préciser. Enfin, je sors le coffre, après avoir joué du trousseau de clés et je le glisse dans la pièce. Je l’ouvre et j’vois justement mes affaires que je m’empresse d’équiper.
« Bon, déjà, j’suis pas une tueuse alors, me fais pas passer pour ce que j’suis pas. Et il est pas né le poisson qui va m’appeler ma belle. Tu comprends? Alors, j’vais te dire mon nom, alors souviens-t-en. C’est Saryna. »
Bon, avec tout ça, il faut sortir d’ici, mais avant tout, nous avons une grande décision à prendre. On détruit le culte ou on avise les autorités qu’il y a des malades mentaux qui traînent dans la forêt. Le problème avec la fuite, c’est qu’il risque de changer de place, mais j’aime pas jouer les justicières et j’opterais plutôt pour les laisser faire leur petite vie, parce qu’en vrai, je m’en fiche non?
« Bon, tu veux faire le grand nettoyage ou tu préfères sauver ta peau? » Que je dis alors que je vérifie que tout est bien plus. Je ne prends pas plus que le nécessaire. Après tout les objets de valeur ne m’intéressent pas réellement et c’est toujours encombrant. Bref, j’attends la réponse de la demoiselle.
Elle n'avait pas grand chose d'autre, mais en profita pour faucher ce que Saryna ne voulait pas prendre en objet de valeur. Et elle fut servit, sous la forme d'une bourse de cristaux, et une statuette de gloot en or, qui se revendrait surement à bon prix. Même s'il fallait le dire... elle était sacrément moche.... enfin moche.... disons que c'était un gloot en or, pas forcément le prix de l'artiste de l'année.
Mais bon.... l'or c'est l'or !
Enfilant la bandoulière de son arme par dessus la tête, elle fit une petite révérence tout en bouclant sa réserve de munition à sa ceinture.
-Je suis Aqua ! Et promis je ne te décrirais plus comme une belle tueuse, car voix tu, je suis un peu barde à mes heures perdues
Comme pour souligner ce fait, elle retira son luth du fond du coffre, frottant les cordes pour en tester la sonorité avant de lui faire un clin d'oeil.
-Nul doute que ton aventure sera connue par là ou je passerai !
Bon.... elle serait aussi sans doute la première qu'elle chanterai, être elle supposait ne pas savoir grand chose... ni même espérer avoir un lendemain sur.... Enfin mieux valait vivre tant qu'elle était là.
-Je dirais simplement que tu étais comme un poisson dans l'eau hihhi
Laissant échapper une note de son instrument, elle ne réfléchit pas bien longtemps. La fuite ou la justice ? C'était bon pour les gardes de faire cela.
Et ainsi elle chantonna quelques instant avant de dire
-Mieux vaut partir ! Je serais bien plus rassurée si on met de la distance entre nous et ces gens étrange, la garde est payée pour ça en plus !
« Bon, évite de chanter déjà, et ne parle pas trop de moi dans tes histoires. Je préfère rester discrète dans mon coin. J’attire déjà bien assez l’attention sur moi lorsque je marche dans les rues de la capitale, alors évite de faire de moi une vedette, d’accord? »
Bref, tout étant bien à leur place, je m’assure que la demoiselle est prête à quitter la pièce afin de poursuivre notre chemin. Sauf que bien sûr, cela n’allait certainement pas être aussi simple que cela. Après tout, il ne nous avait certainement pas enfermés à l’entrée de la grotte, mais sûrement à la sortie. Ce qui voudrait dire que nous aurions encore la chance de tomber sur des guets, prendre la mauvaise route, se perdre et tourner en rond pendant dix ans. Bref, une grotte quoi. D’ailleurs, nous quittâmes la pièce bien vite et poursuivons notre chemin jusqu’à déboucher sur un air ouvert de la grotte. Là se tenait une énorme crevasse où le bruit de l’eau se faisait entendre. Le seul moyen de le traverser était d’utiliser le pont de bois qui se trouvait en plein centre, sauf que tout près de ce pont se trouvait une silhouette encapuchonnée, mais dos à nous. De plus, de ce que je voyais, il semblait y avoir trois chemins différents à prendre par la suite.
« Il y a un guet là-bas. Je vais le neutraliser, pendant ce temps traverse le pont et regarde le chemin qui te semble le mieux à prendre! »
Je m’approche alors discrètement de notre cible, puis je prends un caillou que je fracasse derrière son crâne. Ce dernier se tourne sur le coup et surpris, me regarde un bref instant et tombe sur le côté. Je regarde alors vers Aqua afin de voir où elle était rendu.
Il faudrait lui créer son propre personnage ! Une femme guerrière qu'elle appellerait.... Alizé ! C'était plutôt bien, et ça resterait vague ! Suffisamment mais tout en restant poétique. Elle pourrait en faire une bonne chanson !
Bon manque de chance pour la dame aux grandes oreilles, elle ne toucherait pas grand chose sur les droits d'auteurs. Mais visiblement... ce n'était pas là le plus important
Quelques accords plus tard elle finit par ranger sa guitare, refaisant les plis de sa petite robe avec un air pensif avant de suivre sa sauveuse du moment.
-Il faut dire que ton physique est atypique ma chère, pas moche non, simplement différente. Ces grandes oreilles... elles ont quelque chose de mystique... ça donne presque envie de...
Ses mains s'approchèrent doucement de ces dernières avant qu'elle ne se raidisse au vu des instructions qui provenaient d'elle.
Un pont... et trois choix... Comment dire...
S'il fallait miser sur la chance... ce n'était peut être pas à elle qu'il fallait demander. Mais vaille que vaille !
Confiante dans sa nouvelle collègue, elle partit sur le bon, grinçant des dents quand elle entendant la pierre se fracasser sur le crane du pauvre cultiste espérant que le son était juste celui de la pierre et non celle du crane de l'homme.
Mais il y avait plus important pour le moment, et la barde sautilla sur le pont, tachant de ne pas mettre le pied entre les planches et se retenant de hurler quand les cordes se mirent à grincer
Et après un petit effort, elle se retrouva devant les trois ouvertures. Chacune d'entre elle ressembla à une autre et la petite fut bien en peine pour trouver le bon passage, mais fini par se placer devant chacune d'entre elle. Remarquant que le vent venant de celle de droite soulevait doucement ses cheveux. Et alors que Saryna la rejoignait, elle indiqua fièrement l'entrée en question
-Il me semble que celle là... est moins pire que les autres, on sent un peu d'air frai qui en provient, tu en dit quoi ? On y va ?
Je rejoins donc la petite qui semble avoir choisi le chemin à suivre et j’dois dire que sa logique est correcte. S’il y avait du vent, c’est qu’il devait certainement y avoir une possibilité que cela nous mène à l’extérieur, mais qu’est-ce qui nous attendait dans ce tunnel? Enfin, je m’engage donc rapidement, je garde ma dague en main, car il me sera plus facile de réagir en cas de soucis que de devoir visé et encoché une flèche. Et puis, le chemin était parcellement éclairé, c’était donc plus sur. Enfin, plus nous avancions plus la lumière se faisait plus forte au bout du chemin, comme si nous allions déboucher sur une nouvelle pièce. Une ombre dansa rapidement dans la lumière me faisant me plaquer contre le mur, puis je fais signe à ma partenaire de rester silencieuse.
« Je crois qu’il y a une personne présente, va jeter un coup d’œil! »
Bah, oui, je l’envoyais elle en premier, comme ça si elle se faisait choppé, je pourrais jouer l’élément de surprise et la sauver, ou peut-être était-elle capable de maîtriser à elle seule la personne qui si trouvait. Après tout, elle venait de récupérer son arme, qu’elle me montre un peu de ses compétences, la p’tite.
Mais ce n'était que de la pierre froide, légèrement humide par endroit, et partiellement couverte d'une mousse gluante qui lui fit retirer cette même main avec un petit soupçon de dégoût.
On pouvait au loin entendre des "bwaaaah" signe que l'endroit était colonisé par des gloots, cette installation ne devait pas être aléatoire
Et alors qu'elle avançaient, une pièce se matérialisa à portée, et Saryna ne sembla pas vraiment hésiter quant à l'envoyer voir de quoi il en retournait.
La barde se fit le plus silencieuse possible, tachant de ne pas buter contre les petites pierres qui parsemaient le sol et fini par trouver une salle circulaire, éclairée par des lampes à cristaux, ces dernières pulsaient doucement, mais il était clair qu'elles étaient sur leurs fin de vie et plusieurs d'entre elles n'étaient en réalité que de petits points lumineux.
Cela n'empêchait pas de voir le cultiste qui semblait cuire quelque chose au dessus d'un feu de camp bien délimité par un cercle de pierre.
La fumée s'échappait par un puits central, signe qu'au moins, ils ne comptaient pas faire étouffer tout le monde.
S'emparant de son luth, elle s'avança dans la lumière avec un grand sourire
-Bonjour à vous !
Dit elle d'une voix chantante, son instrument entre les mains
-Eh ! Mais je vous reconnais, vous êtes la fille qu'on à capturé avec l'hérétique !
-Ah ? Non pas du tout, on m'a demandé de venir vous divertir, je suis barde itinérante ! Rien de bien dangereux je vous rassure
-Mais vous étiez proche de la mangeuse de gloot !
-Oui et ? Je suis proche de plein de monde, je gagne ma vie en les fréquentant et en racontant leurs histoires, cela vous semble si compliqué à comprendre ?
-Quand bien même je...
Mais il n'eut pas vraiment le temps de poursuivre, l'instrument s'abattant sur le côté de son visage, l’expédiant dans un coin de la salle assommé.
Aqua, vérifia rapidement l'état de son précieux instrument, observant le feu pour découvrir des brochettes à point.
Comme quoi tout n'était pas à perdre, et lorsque Saryna arriva, elle en avait déjà dévorée deux.
-Grmp... ch'est réglé, ils ont même penché à faire à mangé !
Il aurait été stupide de ne pas se servir non ? Si la chasseresse n'appréciait pas l'or, peut être que la nourriture serait plus à son gout
-Alors comme ça tu mange des gloots ?
« Manger des gloots? Je mange de tout. Je chasse pour vivre et je vis pour manger, mais là n’est pas la question. D’ailleurs, si j’étais toi, je n’aurais pas touché à cette nourriture. On ne sait pas, il s’agissait peut-être de notre dernier repas et y’a un truc mauvais dedans. »
Bon je plaisante, je veux juste lui faire peur, mais je me mets à fouiller rapidement les poches de l’homme à la recherche de quelque chose d’intéressant, puis je réalise que ce dernier pourrait nous être fort utile… Un sourire se dessine sur mes lèvres et, alors qu’on aurait dû y penser plus tôt, je désape le plouc au sol de sa toge que je la lance à la demoiselle.
« Enfile ça! On va faire comme si tu avais reçu l’ordre de venir me chercher pour m’amener à leur chef. Je l’aurais fait, mais avec mes oreilles ça ne passera pas sous la capuche. Assure-toi qu’on ne voit pas ton visage ni tes cheveux! »
Je ne m’attends pas à un refus de sa part, car après tout, il en va de notre survie et bien que nous n’ayons croisé que très peu de membres, le chemin pourrait s’avéré plus compliqué jusqu’à la sortie. Pour l’instant, l’alerte de notre fuite ne pouvait pas être donnée, bien que la destruction du pont puisse vite les prévenir.
S'essuyant les doigts sur les vêtements du cultiste, elle observa la toge au sol avec un air interrogatif.
-Tu veux qu'on aille à leurs chef ? Je pensais qu'on devait s'enfuir sans regarder en arrière moi !
Un peu stupide, mais certainement pas courageuse, pourquoi aller au milieu du nids de monstres alors que la sortie était sans doute plus loin ?
Mais le choix n'était de toute façon pas à sa portée, sans doute les cultistes étaient bien plus nombreux la dedans, et elle ne survivrait pas seul. Pour peu qu'elle ne veuille pas finir léchée à mort par des boules de baves stupides.... Mieux valait obtempérer.
-Bon, bon faisons ça.... Même si ça me semble pas une bonne idée !
De toute façon, à part fuir... La barde n'aurait sans doute pas trouvé grand chose à son goût. Mais s’exécuta sans trop rechigner. Saryna n'hésiterait sans doute pas à la laisser là sinon.
Il fallu un petit moment pour enfiler les habits de cultiste, et un grand pour cacher les longs cheveux bleu d'Aqua, signe qui n'était surement pas courant chez ces vénérateurs de gloots, bien qu'ils partagent eux aussi cette fourrure bleu.
-Bon voilà j'ai enfilé cette.... chose... Je peux t'attacher les mains ? Je doute qu'ils voient d'un bon œil leurs prisonnière dévoreuse de gloot d'un bon oeil si elle se balade en liberté
Saisissant une corde attachée au mur, elle commença à aviser la bonne taille pour attacher la femme araignée, la rassurant en levant une main
-Enfin semblant de t'attacher, tu pourra te dégager si les choses tournent mal, mais il faut au moins faire illusion.
Même si.... Elle aurait probablement essayer de lui toucher les oreilles si elle l'avait été vraiment...
« Mais non! On ne va pas voir leur chef. Juste que si on te demande ce que tu fais avec moi, tu prétends qu’on va le voir à sa demande. D’accord? Dès qu’on voit la sortie, on court pour notre vie. Et puis, on ne sait même pas a quoi ressemble le grand, ô tout puissant, maître du culte des gloots »
Oui, je me moque complètement d’eux à la fin de ma tirade, mais bon, on ne peut pas nier le fait qu’il avait réussi à m’arrêter, à plusieurs bien sûr. Il m’avait tendu un piège que même en fuite je n’avais pas pu détecter. Juste que je ne me ferai pas avoir une nouvelle fois. Si je revoyais ces enfoirés seuls, je n’hésiterais pas à leur mettre une flèche entre les deux yeux.
Enfin, le plan pourrait fonctionner si les gens n’étaient pas trop intelligents et si on ne croisait pas le chef lui-même. À ce moment, il faudrait combattre pour sauver nos peaux. Bref, je me mets dos à la demoiselle, mais avant toute chose, je retire mon arc et mon carquois que je lui tends.
« Garde-les précieusement avec toi. C’est un cadeau qui m’est cher. Si on me voit armée, ils se poseront des questions… » Déjà que je conservais mes dagues, enfin, la luminosité faisait défaut donc tant que je ne sortais pas une lame, il était assez simple de ne pas les voir. Je la laisse donc me ligoter, bien qu’elle ne fasse son nœud de façon à ce que je puisse bouger convenablement. Maintenant, restait qu’à jouer le jeu.
« Bon, allons-y. Je te laisse diriger le reste de la situation. On n’a pas le choix de se faire confiance pour la suite. Alors, espérons que cela fonctionne! »
Pourquoi vouloir aller chercher quelqu'un en particulier, par vengeance ?
-J'espère juste qu'on ne vas pas se retrouver enfermer comme un Smiley au milieu d'une taverne... Ce serait tout de même pas top.
Mais d'un autre côté, c'était vrai que le maitre du culte du Gloot sacré devait être un sacré personnage. Peut être un vieil homme en robe grise, peut être les empêcheraient-elles de passer en hurlant "vous ne passerez pas".
Même si.... Aqua préférait ne croiser personne jusqu'à la sortie, elle avait toujours été excessivement mauvaise en théâtre. Difficile de ne pas lire en elle comme un livre ouvert...
Recevant l'armement de la demoiselle, Aqua les passa autour d'elle. Si la chasseresse se voulait aussi pointilleuse avec ses armes...
Par contre... allez savoir qui avait pu lui faire ce genre de cadeau... Ce n'était pas comme si elle avait l'air d'avoir beaucoup d'amis, ni même d'attirer la sympathie.
Et alors qu'elles commençait à marcher, la jeune femme étudia la carquois à sa portée, cherchant à trouver une marque quelconque.
Un nouveau couloir sombre et glauque suivit, bordée de plusieurs embranchements qui débouchaient sur des pièces vide ou parfois occupées de quelques gloots sauvage qui rodaient, passant parfois devant eux sans y prêter la moindre attention.
Décidément... ces bestioles étaient stupides et elle entendit même un couinement suivit d'un choc quand la chasseresse mit un petit coup dans l'un deux.
Et finalement, la dernière salle se profila, cinq cultistes semblaient préparer un rituel étrange, un gloot gonflé était au centre de la pièce, mais bloquait surtout la sortie. Les hommes semblaient essayer de le pousser hors de là sous les "bwah" des bestioles qui couraient en tout sens.
Un grand homme dirigeait la manoeuvres, mais s'arrêta en voyant la femme araignée débarquer des profondeurs
-AH ! Notre prisonnière ! Il n'y en avait pas deux à la base ?
-Hum, si, mais elle était enseveli sous nos animaux sacrés, je n'ai pas voulu les pousser
-Tu as bien raison, ces animaux doivent rester libre, nous irons voir ce qui reste d'elle plus tard, en attendant, l'heure est quasiment venue pour notre sacrifice au gloot !
Dit il en sortant une dague rituelle à l'apparence bien plus cruelle que ce sympathique culte n'aurait put laisser penser
Nous arrivâmes finalement dans une salle où la lumière était présente. J’eus un peu de mal avec le changement de luminosité et je dus fermer les yeux un moment, histoire de m’y habitué puis j’ouvre avec peine mes paupières pour observer ce qui nous entoure. Cinq personnes s’y trouvaient dont un gloot qui avait pris en taille sûrement sous une quelconque menace. Malgré le fait que ces derniers semblaient essayer de l’éloigner, la seule chose que je notai c’était qu’il bloquait le passage.
Enfin, quand je remarque qu’un homme nous regarde, je fais mine d’essayer de me débattre, mais rien de bien pousser. Il ne fallait tout de même pas que je réussisse à m’échapper pour de vrai, puis ce dernier s’adresse finalement à Aqua qui répond assez bien à la question, car ce con ne doute même pas un seul instant de notre mensonge. Il en sortit même une dague qui ne me disait rien qui vaille. C’était une dague pour trancher rapidement et poignarder d’un seul coup. Je déglutis péniblement, puis j’essaie de regarder un moment derrière moi, je ne peux pas lui prendre mon arc puisqu’elle l’a mis autour d’elle. Par contre, son arbalète m’est accessible.
« Bon remet nous les longues oreilles, nous allons la préparer pour le sacrifice. Il ne faudrait pas qu’elle soit impure. »
Impure, ah, pour ça si je devais être vierge c’est mal barré, han! Mais je crois qu’il parlait plutôt des saletés sur mon corps. Enfin, je n’en sais rien, je n’ai jamais participé à un sacrifice et encore moins été le sacrifice en question. L’homme s’approche en tendant sa main en ma direction, puis je recule d’un pas en me débattant légèrement. La corde se défait assez facilement comme elle me l’avait dit, mais je tourne sur moi-même attrapant son arbalète tout en lui prenant un carreau que je mets à l’arbalète. Je vise l’homme, tout en prenant Aqua comme s’il s’agissait maintenant de mon otage.
« Faites un pas de plus et je lui fais sauter la cervelle! »
Il me sourit en levant les bras vers le haut, mais il continue d’avancer très lentement. « Vous savez, nous sommes tous prêts à mourir pour le grand gloot. Nous ferons ses éloges une fois décédés. » Mais quoi?! C’est quoi cette bande de barjots. Qu’ils se sacrifient entre eux dans ce cas là.
« Très bien, dans ce cas, tu n’as pas peur de mourir pour ton culte, j’imagine? » Sans aucune onze d’hésitation, j’appuie sur la gâchette de l’arbalète qui tire un carreau dans la trachée de ce dernier qui s’attrape aussitôt la gorge à deux mains. « T’es d’accord avec moi, qu’il s’agissait de légitime défense, n’est-ce pas, mon amie? Nos vies sont en jeu. » Je relâche Aqua et je lui redonne son arme alors que pour ma part, je prends en main mes deux dagues. Je m’étais promis de ne tuer personne, mais là c’était devenu trop bordélique…
« Bon a qui le tour maintenant? Vous nous laissez passer gentiment sans faire de scène ou vous rejoignez votre copain. Après tout, vous semblez être à l’aise dans l’idée de mourir, pour une bestiole telle que ça. » Je pointe le gloot géant qui tire la langue et bave un peu partout. « Y’en a pas qui parmi vous a été attiré ici par la force? Vos familles sont menacées et vous ne pouvez rien faire c’est ça? »