Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

    [Flashback] En enquête sans même être en fonction...
    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    [Flashback] En enquête sans même être en fonction...
    Jeu 2 Avr 2020 - 15:00 #

    Troisième lune de l'équinoxe de la saison fraîche... Nous venons à peine de sortir de la seconde est déjà le climat me semble plus dur! Il fait froid, il faut dire que l'air marin en ce début de mâtiné est plus venteux qu'à la capitale! Moins de bâtiments pour couper le souffle du vent alors forcément, sa morsure n'en est que plus glacial. Il faut dire aussi que c'est sans doute un peu de ma faute... Lorsque mon frère m'a demandé ce service je n'ai pas pensé à la différence qu'il pouvait y avoir entre le grand port et la capitale! Enzo avait besoin d'un article qu'on ne trouve que difficilement en ville, d'après lui le marché du grand port aurait sans aucun doute plus de chance de l'avoir. Habituellement, mon aîné ne me demande pas de tels services, c'est également sans doute pour cela que j'ai accepté! Pour une fois qu'il avoue avoir besoin de mon aide je serai stupide de ne pas en profiter, cela me donne un avantage sur lui et, même si cela est ridicule, dans la petite bataille d'égo qui m'oppose à mon frère, chaque corde rajoutée à mon arc se saisie à deux mains! Quoi qu'il en soit, j'ai enfilé ma longue veste rouge ouverte sur mon torse, un jeans quelconque et mes bottines et je suis partis en direction du grand port... Enfin partis est un bien grand mot! Si j'avais dû faire la route cela m'aurait prit beaucoup trop longtemps heureusement, les portails rendent les voyages beaucoup plus rapides!

    Arrivant directement sur les quais je me retrouve face à une constatation des plus évidentes... Je n'ai aucune idée d’où exactement se tient le marché! C'est la première fois que je viens au grand port alors forcément quelle idée de ne pas m'être renseigné? C'est le genre de connerie qui va me faire perdre du temps parce que forcément je vais me perdre et... Une petite minute! C'est qui ça? Je vois une personne passer en jetant des regard à droite et à gauche, elle porte une capuche masquant son visage et reporte très souvent son regard sur un petit bout de papier... Peut-on sérieusement parler d'un comportement plus suspect que cela? Non... Non Valentino arrêtes tes conneries! Tout d'abord, le grand port possède déjà une garde sans aucun doute efficace et n'ayant pas besoin de ton aide! De plus tu n'es pas ici pour cela, tu n'es pas un garde en fonction tu es ici pour faire des commissions pour rendre service à ton frère adoré... Et surtout pour qu'il t'en doive une après ce que tu lui as répété au moins vingt fois avant de partir... Au lieu de lui demander des indications pour rejoindre le marché pauvre con! Soit... La personne n'a pas bougé d'un pouce et franchement je trouve cela encore plus suspect alors merde, j'écoute mon instinct et surtout la petite voix dans ma tête qui est sans doute très conne vu que, lorsque je l'écoute, les choses prennent toujours une tournure désastreuse et je vais voir l'inconnu.

    "Besoin d'aide? Tu sais il fait froid, rester sur place c'est pas une bonne idée et tu te réchaufferas pas en fixant ce bout de papier je t'assures... Même si t'avais un regard de braise il prendrait pas feu!"

    Forcément j'balance une connerie, vous voulez que je fasse quoi? J'aborde une personne inconnue dans un endroit inconnu pour une raison inconnue! Oui ce personnage est suspect mais il est peut-être juste tout aussi perdu que moi!
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Flashback] En enquête sans même être en fonction...
    Jeu 2 Avr 2020 - 22:46 #

    En enquête sans même être en fonction


    Ils te cherchent
    Terre-toi où nul ne te trouvera
    Ta puissance reviendra

    Arya fixait cet étrange papier qui avait atterri dans sa poche un jour, sans qu’elle ne sache ni d’où ni pourquoi. Il semblait avoir été écrit à la hâte, et la personne qui en était l’auteur savait des choses sur elle. Trop de choses. Qui pourrait être au courant de sa situation, vouloir l’aider et même prévoir le retour de ses pouvoirs? La Satyre avait beaucoup réfléchi à divers possibilités, dont l’éventualité d’un piège, et ne savait trop comment réagir. Le message confirmait ses craintes d’être la cible d’assassins, mais la rassurait quant à ses pouvoirs perdus. Elle avait réfléchi au meilleur endroit pour se cacher pendant une période de durée totalement inconnue. Elle aurait aimé savoir si c’était l’histoire de quelques jours ou de quelques années, mais quoi qu’il en soit, elle savait où aller. Elle connaissait un endroit où personne ne viendrait la chercher et où elle pourrait vivre une belle vie pendant de longues années si besoin.

    Elle n’avait plus été au grand port depuis un bon moment. Et pour la première fois depuis longtemps, elle se cachait sous une capuche sombre, faisant son possible pour ne pas attirer l’attention - ce qui était à l’opposé de ses habitudes. La saison froide approchait, l’air se rafraichissait. Ne pouvant extirper son regard de cet étrange message, elle se rapprochait des quais afin de quérir un bateau. Elle devait rejoindre une petite île pensée déserte par les quelques personnes qui la connaissaient encore. L’île aux basilics.

    Il y a plusieurs mois de cela, la jeune aventurière - qui n’en était pas encore une - était partie en mission sur cette île afin de récupérer le venin de ces puissantes créatures. Ses compagnons étant tous deux décédés durant la mission, elle fut la seule à faire la rencontre de la tribu Okrot, un peuple indigène qui l’avait nommée guerrière suite à son combat contre l’un de ces grands serpents. Elle était reconnue comme membre de la tribu, et en cette vertu, pouvait venir habiter avec eux. C’était son plan, du moins jusqu’au retour de sa magie.

    Un homme sortit de nulle part pour accoster la brune. Sa situation la rendait un peu paranoïaque, si bien qu’elle s’imaginait déjà avoir été retrouvée par ceux qui la cherchaient. Ses tatouages étaient tous cachés par sa tenue, seul son visage et ses yeux écarlates étaient visibles sous sa grande capuche. Une verste ouverte laissant voir partiellement son torse, c’était le genre d’homme dont on devinait le caractère rien qu’en voyant la silhouette. De sa coupe de cheveux à sa tenue en passant par son sourire, tout chez lui émanait l’odeur du dragueur confiant qui ne manquerait pas de faire une ou deux éloges à la première femme qu’il voyait.

    - Toi en tout cas, pour sortir pareillement habillé, tu ne dois pas avoir froid aux yeux. Ou froid à l’oeil, devrais-je dire…

    En effet, son visage était barré d’un cache-oeil qui épargnait à Arya l’hésitation de l’oeil qu’elle devait fixer, parce que même avec deux on ne peut regarder qu’une chose à la fois. La Satyre était tendue, aux aguets, attendant que quelque chose se passe si quelque chose devait se passer.
    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: [Flashback] En enquête sans même être en fonction...
    Ven 3 Avr 2020 - 0:01 #

    L'énigmatique personnage lâche enfin son papier du regard pour tourner son visage vers moi... Que vois-je? Une charmante demoiselle? Je ne peux voir que son visage et ses yeux mais c'est déjà une vue que je trouve agréable et au moins, même si mes suspicions sont infondées, je trouverai ça plus agréable de converser avec une personne de la gente féminine! Que voulez-vous? On ne se refait pas! La jeune fille me regarde et me lance une réplique magnifique, il est vrai que parler de froid alors que je me promènes torse pratiquement à l'air c'est un peu se foutre de la gueule du monde mais que voulez-vous, il y a bien des moyens de se réchauffer dans la vie... Mais bon, là n'était pas la question! Après tout, je l'ai abordé pour une raison bien précise alors il est hors de question de laisser mes mauvais cotés reprendre le dessus! Pour ce que j'en sais, cette jeune demoiselle est peut-être bien coupable d'un crime ou d'une manigance quelconque alors, la drague attendra que je l'ai innocenté! Quoi? Vous espériez autre chose?

    "Oh ben ça alors, t'as vraiment un regard de braise en plus? J'vais finir par fondre... Mais bon en vrai pas sûr! Tu sais ma belle, le froid n'est pas trop gênant pour peu d'être assez chaud!"

    Tranquillement, je sors de ma poche mon paquet de clope et ma pierre de feu, je m'en allume une bien tranquille et tire dessus lentement avant de rejeter la fumée dans les airs. J'ai pas vraiment de raison de me presser après tout, faut bien planifier mon coup. Inutile de trop inquiéter en réalité, temps que je suis là, autant essayer de faire les chose correctement... Je ne la connais pas, cela signifie que, aussi étonnant que cela puisse paraître, elle ne doit pas me connaître! Du coup je peux être partiellement honnête! Je reprends ma clope entre mes doigts et d'un mouvement je désigne le petit badge que je porte en permanence sur ma veste et désignant mon appartenance à la garde. Inutile de signaler que je ne suis pas membre de la garde du grand port, après tout cela a-t-il de l'importance.

    "Je suis sincèrement désolé de devoir insister mais, aurais-tu besoin d'aide? Vois-tu voir une personne fixer un bout de papier, jetant parfois des coups d'oeil à droit à gauche me dit que soit elle prépare un mauvais coup, soit elle se sent menacer! Dans un cas comme dans l'autre, moi j'aimerai bien savoir ce qui se trame tu vois? Parce que bon... J'me présente, Valentino Rivolti officier supérieur de la garde tout ça tout ça et tu vois...  La justice est ptète aveugle mais moi j'suis juste borgne et là, on peut dire que j't'ai à l'oeil! Alors... Envie d'en discuter ici, à la taverne ou à la caserne?"

    Je remet une nouvelle fois ma clope en bouche et comme je viens de lui signaler, je la regarde avec attention. Pour l'instant elle peut être autant potentielle victime que potentielle criminelle, en vrai moi j'me fou pas mal! Ce qui m'importe ça va être ses réaction. Soit on cause, soit elle tente de se tirer, dans un cas comme dans l'autre j'pense être assez rapide pour la tracer, de plus si elle se barre en courant, j'pourrais juste la suivre en passant en forme hybride, le martelant d'un pas de course sur le sol est bien plus simple à suivre qu'une marche, ça a ses avantages d'être un scorpion même si ça gâche un peu ma belle gueule! Enfin bon, plus qu'à attendre de voir c'qu'elle répond alors que je rejette la fumée une nouvelle fois.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Flashback] En enquête sans même être en fonction...
    Ven 3 Avr 2020 - 15:37 #

    En enquête sans même être en fonction


    Arya n’écoutait pas la remarque de l’homme. Il sortit de quoi fumer, ce qui n’augmentait clairement pas ses choses d’attirer la Satyre dans un coin plus intime. Lorsqu’il montra son insigne de garde, la brune fronça les sourcils, se demandant à qui elle avait réellement affaire. Un garde qui joue au dragueur ou un dragueur qui joue au garde? En tout cas, il n’avait pas l’air de respirer l’intelligence, mais risquait d’ennuyer Arya. Elle ne devait pas être vue en train de prendre le large, même par des gardes, qui n’étaient pas tous exempts de corruption. Il y avait fort à parier que ses ennemis étaient des nobles très puissants, et donc avec beaucoup de moyens - notamment les moyens de se procurer un poison anti magie… Bref, elle ne pourrait pas continuer son chemin avant d’être certaine d’être débarrassée de lui. Serrant le poing pour cacher le papier à sa mention, Arya réfléchissait à un moyen efficace de se sortir de ce contretemps qui pourrait vite prendre une mauvaise tournure si elle faisait n’importe quoi.

    - Désolée, officier, il n’y a rien ici qui puisse intéresser un garde. Vu qu’il ne vous en reste qu’un, vous devriez éviter de jeter un oeil à mes affaires.

    Ce genre de situation est bien plus difficile à gérer sans ses pouvoirs. Il lui aurait suffit de jouer aux filles dociles avant de lui injecter son venin discrètement pour se sortir d’affaire. Ici, elle ne saurait même pas se défendre contre un pauvre garde si la situation se changeait en combat. Difficile de vivre mouton après avoir toujours été un loup. Elle regrettait de ne pas avoir été plus sérieuse lors des séances avec le maître d’arme, qu’elle pouvait vaincre sans difficulté avec ses puissants appendices. Au final, elle ne savait même pas manier un sabre de ses mains. Bien qu’elle soit maintenant au courant que sa magie reviendra, elle ne négligera plus l’importance d’avoir des capacités hors-pouvoir. Elle mettra son temps d’isolation à profit pour prendre soin de son corps et apprendre à se défendre sans rien. Elle a déjà commencé à faire beaucoup de sport ces dernières semaines, il faut continuer sur cette lancée. Malheureusement, elle ferait un net excès de confiance en pensant pouvoir tenir tête à un garde entraîné, un homme bien bâti qui plus est.

    - Et s’il y a de quoi intéresser un homme, il n’y a pas en face de quoi rendre cela réciproque, j’en suis navrée.

    Voilà le bon côté des choses: cette situation la forçait à développer aussi bien la maîtrise de son corps que sa répartie. Cette dernière était ici et maintenant la meilleure arme dont disposait Arya. Il ne fallait pas attaquer le garde mais l’homme qui se cachait dessous. Ce n’était pas son corps mais son ego qui risquait d’en prendre un coup. Sur ces mots, elle se retourna calmement et se remit à marcher.
    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: [Flashback] En enquête sans même être en fonction...
    Ven 3 Avr 2020 - 16:12 #

    Non vraiment? Ça c'est le genre de réplique qui ne va pas t'aider à t'en sortir ma jolie... Pourquoi ne pas vouloir que je jette un oeil sur tes affaires si ce n'est parce que tu es suspecte? J'aime pas trop jouer les méchants gardes, moi j'suis meilleur dans le rôle du séducteur, mais si tu agis comme une criminelle il est évident que je vais te traiter comme tel! Ma question était simple : As-tu besoin d'aide? Oui j'ai une gueule et des attitudes de tombeur mais j'vais pas laisser quelqu'un dans le besoin! J'suis un garde avant tout quand même, j'ai un certain sens des responsabilité alors bon... Le soucis c'est que si tu fuis en faisant me disant en plus ce que je peux ou ne peux pas faire pas, forcément, je m'intéresse encore plus à toi! N'a-t-elle donc pas conscience qu'une personne qui n'a rien à se reprocher ne chercherait pas à s'éloigner de la main tendue d'un garde? Sauf si... Sauf si elle se sent véritablement en danger au point de redouter même la garde?

    Il est certain que j'ai du mal à le savoir, difficile pour moi de découvrir ce qui se passe dans la tête de cette jeune demoiselle mais il faut que je tire cette affaire au clair! Calmement je retire sur ma cigarette et je finis par laisser passer, juste après avoir recraché la fumée. "Tu sais que ce sont des paroles extrêmement suspectes n'est-ce pas?" Quel genre de garde répondrait : oh oui tu as parfaitement raison, je vais aller voir ailleurs s'il y a un criminel... Elle me prend pour un con ou quoi? Manque de chance pour elle, je ne suis sans doute pas le plus sérieux des hommes mais on ne devient pas officier supérieur en ayant l'intelligence d'un gloot! Contrairement à ce qu'elle semble penser, je n'ai nullement l'intention de la laisser faire ses petites affaires tranquille, c'est que je suis teigneux dans mon genre!

    Mais voilà qu'elle me sort une réplique inadmissible tant elle sent le mensonge à plein nez! Non sérieusement, elle pense faire quoi avec cela? Me blesser? Tout d'abord je n'ai même pas encore tenter de la séduire, ensuite si c'était le cas, elle serait déjà folle de moi! Cependant, je comprends bien la tentative... Attaquer mon égo pour me détourner de ses affaires? C'est malin, cependant ce serait plus efficace si l'avis des autres avait une quelconque valeur pour moi! Je me promène torse poil en draguant tout ce qui bouge... Est-ce que je donne vraiment l'impression que ce que les autres pensent de moi m'importe? Elle se détourne commençant à partir et je commence à la suivre tranquillement, me mettant à côté d'elle et marchant à son rythme en souriant à pleines dents. J'écrase ma clope contre ma semelle et la balance avant de me mettre à parler assez fort... Elle voulait être discrète? C'est raté! Elle veut jouer à qui est le plus énervant? Bienvenue dans l'enfer qu'est Valentino Rivolti!

    "Donc tu m'emmènes où comme ça? Tu sais que j'ai toute la journée moi? Si je reste avec toi tu devrais pas pouvoir commettre de délit! Par ailleurs j'suis désolé de te le dire mais excepté ton beau visage j'suis pas sûr que le reste puisse intéresser un homme t'as l'air un peu plate sous cet accoutrement! Puis c'est quoi ton nom? J'me suis présenté moi! Oh par ailleurs dis-moi, à quel point te sens-tu discrète avec un gros connard qui hurle à côté de toi? Et je lui souris largement, si elle pense qu'elle va m'atteindre ou trouver un moyen de me taper sur les nerfs, elle vient de découvrir que je suis le pire à ce petit jeu!
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Flashback] En enquête sans même être en fonction...
    Dim 5 Avr 2020 - 19:00 #

    En enquête sans même être en fonction


    Alors qu’elle s’éloignait, le garde entreprit de suivre Arya et restant à son niveau. La pique que l’aventurière lui avait lancé semblait avoir eu son effet puisque déjà, l’homme enfilait son costume de clown pour jouer au plus con. La Satyre avait quelques cartes en main. Si l’officier lui voulait du mal, il n’essayerait certainement pas d’attirer l’attention. On pouvait donc partir du principe qu’il était propre, ce qui était bon signe pour la brune. Cependant, ce serait risqué de confier la moindre information à la garde.

    Puisqu’il commençait à être un peu trop bruyant, Arya s’arrêta et se tourna vers le garde. Sans crier gare, elle se haussa sur la pointe de pieds en posant une main sur l’épaule du bonhomme, allant chercher ses lèvres pour lui faire clouer le bec alors qu’il était sur le point de faire une remarque sur son physique. Elle n’aimait pas l’odeur de la cigarette, mais aux grands maux, les grands moyens. Elle ne le relâcha qu’après plusieurs secondes, avant de venir souffler quelques mots à son oreille.

    - Imagine que je sois suffisamment en danger que pour même craindre la garde. Tu penses être digne d’un officier supérieur lorsque tu me mets en danger en attirant l’attention sur moi?

    Elle glissa discrètement son papier dans la main de l’officier avant de reprendre sa route. Il fallait le convaincre qu’elle n’était pas le chasseur, mais bien la proie.

    - La meilleure chose que tu puisses faire pour me protéger, c’est m’oublier.

    Elle se doutait que cela ne suffirait pas à dissuader le garde de vouloir la protéger lui-même, lui qui avait montré être très têtu en un temps record. Elle tourna à la première petite ruelle qui se présenta pour être à l’abri des yeux et oreilles des passants. Si le lourdeau refusait de la laisser tranquille, elle devrait ruser pour se tirer d’affaire.
    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: [Flashback] En enquête sans même être en fonction...
    Dim 5 Avr 2020 - 19:54 #

    Pendant que je la suis en gueulant toutes les conneries qui me passent par la tête, et diantre elles sont nombreuses, la demoiselle semble finir par en avoir marre puisqu'elle se tourne vers moi, se hisse sur la pointe des pieds en prenant appuie sur mon épaule et me vole un baiser qui me fait littéralement fermer ma gueule! Non mais c'est quoi ça? Elle se rend compte de ce qu'elle fait elle? Un baiser c'est pas rien, c'est pas un truc que t'échange avec le premier connard venu voyons! Et le pire c'est que c'est pas un petit baiser non! Quelques secondes au moins... Mais bordel elle tourne pas rond cette fille qu'est-ce que c'est que ces conneries? Et soudain, elle me glisse quelques mots à l'oreille avant de me donner, discrètement un bout de papier. Suffisamment en danger pour même craindre la garde? La meilleure chose à faire pour la protéger c'est l'oublier? Mais qu'est-ce qu'elle raconte? Alors qu'elle commence à s'éloigner je regarde le bout de papier qu'elle m'a donné et je fronce doucement les sourcils! C'est quoi ces conneries?

    Non parce que c'est bien mignon le petit papier providentiel mais il vient de qui? En plus comment il peut savoir hein? Et surtout, c'est qui "ils"? Des mecs assez puissants pour faire peur à la donzelle visiblement et sans aucun doute assez puissants pour tenir certains gardes si elle dit se méfier de la garde! Sauf que moi, j'suis pas n'importe quel garde, je suis Valentino Rivolti et si cette petite craint vraiment pour sa vie, j'vais sans doute pas l'abandonner! J'suis pas vraiment le type chevalier en armure mais j'ai trop d'honneur et de droiture pour abandonner quelqu'un! Surtout que bon, encore une fois la lettre providentiel j'suis pas sûr qu'on puisse y avoir confiance, c'est un peu trop pratique selon moi, j'suis peut-être trop paranoïaque mais bon!

    Je suis donc la jeune fille mais d'un peu plus loin et en silence, je tourne dans la même ruelle qu'elle, m'éloignant d'un quelconque risque de se faire entendre. En même temps, si c'est elle qui planifie quelque chose il est possible que ce soit un piège mais trop tard, j'aviserai! De toute manière je ne peux pas faire autrement maintenant! Comme je l'ai dis, j'vais pas juste l'abandonner à son triste sort! J'suis pas forcément le mec le plus sérieux de la garde d'Aryon mais je suis loin d'être le moins tenace!

    "Bon... Tu veux bien arrêter de fuir et me raconter c'est quoi ce bordel?"
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Flashback] En enquête sans même être en fonction...
    Lun 6 Avr 2020 - 16:54 #

    En enquête sans même être en fonction


    Comme prévu, le garde la suivait dans la petite rue. Elle finit par s’arrêter et se retourner pour lui faire face, prête à boucler cette histoire proprement. Si le bonhomme était incapable de comprendre la situation, Arya devrait se faire un peu plus insistante. Elle n’a pas de temps à perdre, chaque minute passée en ville est un risque de se faire reconnaître et rattraper.

    - Qu’est-ce que tu ne comprends pas? La garde ne peut pas m’aider. Ceux qui me cherchent peuvent faire chanter tes supérieurs. Un garde du corps ne ferait que me faire repérer plus vite. Je te le répète, le mieux que tu puisse faire c’est oublier tout ça.

    Après avoir marqué une pause, elle fit un pas en avant et tendit son bras, main ouverte, comme pour demander quelque chose.

    - J’ai trouvé un endroit sûr. Plus vite j’y suis, plus vite je serai en sécurité. Pas la peine de me demander où, si quelqu’un le savait ce ne serait plus un endroit sûr. Maintenant, j’ai besoin du papier, je ne veux pas risquer qu’il circule.

    Elle regrettait déjà de lui avoir donné. Il avait déjà suffisamment d’informations pour mettre la Satyre en danger, elle devait disparaître rapidement. Elle était près des quais, il lui suffisait seulement de trouver un bateau pour rejoindre l’archipel.

    - Je prends des risques en te parlant, alors par pitié, ne rend pas cela inutilement compliqué.

    Elle ne savait pas trop comment elle ferait si l'homme refusait toute forme de coopération. Sa meilleure option serait de fuir en essayant de le semer dans les rues.
    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: [Flashback] En enquête sans même être en fonction...
    Lun 6 Avr 2020 - 19:59 #

    Je suis la jeune fille forcément, je ne peux pas laisser les choses se tasser ainsi et j'ai maintenant plusieurs problèmes avec cette affaire. Bien-entendu la sûreté de la demoiselle est le plus important, hors de question de mettre sa vie en danger mais il faut tout de même que je puisse intervenir d'une manière bien particulière! Le fait qu'elle craint la garde par exemple c'est quelque chose que je ne peux cautionner! Non pas que je le prenne pour moi mais parce que je sais qu'elle a raison, il y a des gardes corrompus, il y en a toujours eu et cette simple idée m'est insupportable! Les pourris sont pires que les criminels mais ce n'est pas tout : une organisation qui a le bras aussi long? Impossible de les laisser agir, je suis ce genre de gars qui n'hésite pas à aller mettre un coup de pied dans la fourmilière! Elle est déjà en danger, c'est certain que je ne veux pas lui demander de risquer plus mais, même si je dois me battre seul, c'est le genre de connards que je veux aller secouer un peu...

    Lorsqu'elle me parle, elle m'annonce ce que j'avais déjà compris : La garde ne peut pas l'aider je comprends donc que ceux qui la menacent sont probablement pire encore que ce que je croyais dans un premier temps. Je lui rends le papier, je comprends parfaitement la situation et je ne désire pas risquer sa vie, après tout elle est une des citoyennes d'Aryon, mon devoir est de la protéger même si, pour cela, je dois la laisser seule. J'hoche la tête, je vais la laisser partir cependant, je me mets devant elle avant qu'elle ne puisse faire le moindre pas pour lui bloquer la route.

    "Je ne vais pas te demander où tu comptes te rendre, il est hors de question de mettre ta vie en danger et si partir est ta seule chance, alors soit... Cependant avant je t'en conjure, donne moi quelque chose! N'importe quoi! Je ne peux pas laisser courir une telle organisation pas plus que je ne peux cautionner que la garde soit achetable! Je ne veux rien savoir de toi, ni ton nom, ni ta destination mais donnes moi ce que tu peux, n'importe quoi qui me permette de fouiller un peu... Des têtes doivent tomber, je peux me faire discret même si je ne l'ai pas montrer! Mon but n'est pas de te mettre en danger mais au contraire, de m'assurer qu'une fois de retour, tu seras définitivement en sécurité!"
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Flashback] En enquête sans même être en fonction...
    Lun 6 Avr 2020 - 21:38 #

    En enquête sans même être en fonction


    Le garde se montrait très curieux à propos des affaires de la brune. Pourtant, cela ne ferait que lui apporter des problèmes. Elle ignora d’abord sa requête, jugeant que personne n’y gagnerait.

    - Quand je reviendrai, je serai en mesure de me défendre.

    Elle resta immobile pendant plusieurs seconde, fixant l’officier droit dans les yeux. Une idée lui avait traversé la tête, et elle tentait de réfléchir rapidement pour savoir ce qu’elle devait faire. Elle avait avec elle une copie de la liste. Était-ce une bonne idée de donner la liste à un garde, même fiable? Les affaires de son père ne la concernaient pas, elle n’aurait donc pas d’ennui avec la justice. En revanche, elle avait peut-être une chance de retourner la garde contre ce groupe… Dans une certaine mesure. Au point où elle en est, qu’est-ce qui l’en empêche?

    La satyre plongea une main dans sa sacoche, un petit sac sans fond, duquel elle ressortit un autre bout de papier plié. Une liste de noms, tous des nobles plus ou moins puissants. Une liste qui date, mais qui reste très importante… Arya l’ignorait, mais certaines des personnes citées étaient déjà mortes.

    - Si tu me promets de ne pas le regarder avant deux semaines, je veux bien te donner ça. Simple mesure de sécurité.

    Ce délais était suffisant pour qu’elle arrive à l’île et que les traces de son passage se soient effacées. Pourrait-elle vraiment mettre des gens si puissants derrière les barreaux? Probablement pas, mais cela leur mettrait au moins des bâtons dans les roues.

    Après l’échange, la brune se remit en mouvement pour disparaître dans les rues sinueuses. Elle ne tarda pas à embarquer dans un rafiot en direction de l’archipel, à partir d’où elle pourrait se débrouiller seule pour arriver à l’île Okrot. Vie sauvage, tranquillité et belles amazones, il y avait là-bas de quoi se plaire un moment.
    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: [Flashback] En enquête sans même être en fonction...
    Lun 6 Avr 2020 - 23:18 #

    Quand elle reviendra elle sera en mesure de se défendre? Je ne peux m'empêcher de sourire alors que je l'observe. "Quoi? Tu veux dire que tel le poisson qui remonte la cascade et devient un dragon, tu vas revenir en monstre capable de vaincre tes ennemis? Si tel est le cas, n'oublie pas que je veux t'aider!" Bien-entendu, moi-même je n'y crois pas spécialement mais qu'importe? Elle semble hésiter, comme si ce qu'elle était en train de penser faire était soit une folie, soit un coup de génie alors je ne la presse pas, autant attendre pour voir avec elle ce qu'elle décide! Qu'elle accepte de me donner des informations ou non, je suis bien décidé à mener mon enquête! Hors de question de laisser des criminels en libertés et cela qu'ils soient paysans, nobles ou même gardes! La justice est aveugle et n'oublions pas, au royaume des aveugles les borgnes sont les rois! Ma justice ne s'encombre pas de la bienséance ou du respect des classes sociales! Peu importe qui est un criminel, je m'occupe de le livrer à la justice et je m'assure qu'elle soit appliquée! Membre du peuple ou roi, nul n'est au-dessus de la loi selon moi!

    Une liste de nom. sans doute une partie des personnes qui la poursuivent... Le deal est simple, j'accepte de ne pas regarder cette liste durant deux semaines et elle me la donne? C'est sûr que cela m'emmerde un peu, après rien ne m'empêche de mener une enquête sans utiliser la liste, cette-dernière ne me servira alors que de comparatif pour vérifier si mes hypothèses sont bonnes et de cette manière je ne trahirais pas la parole donnée à la jeune fille... Après tout, la parole d'un Rivolti a de la valeur! Alors j'accepte, je lui fais la promesse de ne pas regarder la liste temps qu'elle n'est pas à l'abri. Je prends donc le bout de papier, le mets dans ma poche avec un regard entendu. Je m'écarte du chemin de la demoiselle non sans lui souhaiter bonne chance avant, et je reprends moi-même ma route sans lui jeter le moindre regard. Inutile de me tourner après tout, je ne la connais pas n'est-ce pas? Je m'allume une clope pour me diriger vers le marché, il est temps d'aller acheter ce que mon frère m'a demandé car ensuite, une enquête m'attend et des têtes vont tomber!

    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [Flashback] En enquête sans même être en fonction...
    #