-Rooooooooooh ! T'inquiète pas pour ça ! J'ai eu le temps d'accepter ma m... buuuuuuuuurp. Un petit rot, puis elle continua : mort ! Et je m'en souviens pas dans tous les détails – encore heureux -.
Ouep. Ça devait être un tel traumatisme que c'était devenu assez vague avec le temps. Imaginez donc vivre en gardant en mémoire, gravé dans votre corps et votre esprit, la sensation de griffes vous transperçant, vos os se briser, et vous faire croquer comme une olive sous des dents acérées pendant que votre conscience sombre peu à peu...Yeeeeeeep. Assez effrayant. Mais étrangement, elle n'avait pas le souvenir de la peur. Juste...des regrets au moment du trépas.
Toujours et encore plus, Astrid continua à boire, devenant de plus en plus alcoolisée, mais moins que Dahlia pour l'instant qui buvait de l'alcool bien plus fort et qui s'était mise à hoqueter. Un bon signe. Le signe de la fin. L'esprit peu clair, la citoyenne pourrait très bien lâcher des infos compromettantes sur son identité et il fallait donc mettre fin à cette série d'action ou vérité, et continuer à gagner.
L'ex-commandante fronça les yeux de plus en plus à mesure que la garde racontait son anecdote. Une pipe ? En mettre partout ? Oula. Elle sentit ses joues rougir un peu plus en imaginant la scène. Pourquoi elle avait l'impression que des mots importants avaient été remplacés par les hoquets ?
-Sacrée anecdote. Je te pensais pas comme ça héhé. Ricana la citoyenne en posant sa tête contre sa main.
Revoyant sa choppe vide, la jeune femme ne se gêna absolument pas pour recommander une autre tournée pour elle ainsi que Dahlia.
-Parlant de note, celle de ce soir sera bien salée, héhé.
Une nouvelle fois, Lucy avait béni les dés d'Astrid qui remporta une deuxième manche d'affilé. Huéhuéhué. Malheureusement pour elle, Dahlia prit de nouveau vérité et la citoyenne claqua la langue.
-Tch.
C'est vrai que maintenant qu'elle y pensait, elles s'étaient mises d'accord pour qu'il n'y ait jamais action deux fois d'affilé, mais rien n'avait été dit sur deux fois vérité….Bah. Tant pis, et trop tard.
-Alors pour cette fois euh….Ah ! Si tu étais du sexe opposé pour une journée, tu ferais quoi ? Heh.
Une question stupide qu'elle trouvait drôle de poser. Ah, et voilà la tournée qui arrivait pile au bon moment héhéhé.
Elle en profita pour relancer les dés et...8. Hmm, pas mal.
La garde opta pour une vérité à nouveau car, à vrai dire, elle ne sentait plus vraiment capable d'endosser une action... Celle-ci aurait certainement exigé une coordination de mouvements qu'elle ne savait plus mettre en œuvre, tenant aussi debout qu'un tabouret à deux pieds, présentement...
Lorsqu'Astrid émit sa question, Dahlia se pencha en arrière contre le dossier de sa chaise - pas trop lourdement, pour ne pas vaciller - pour réfléchir...
« Je pense que j'irai... aux sources thermales... dans la partie exclusive aux hommes... » Bah, il fallait bien en profiter un peu et se rendre dans les lieux réservés à la gent masculine... « Et j'en profiterai pour... discuter un peu... » Sans vêtements, et donc sans barrière sociale. Parler d'homme à homme dans son plus simple apparat, cela serait assurément amusant. Hm, après cette étude anatomique et sociologique, que ferait-elle... ? « Et sinon, je chercherai sûrement à... tester mon... heu, nouvel attirail. »
Même si ça risquait fort d'être peu concluant, avec une seule journée pour s'y accoutumer. Dahlia parlait sans fard, l'alcool l'ayant effeuillée de toute retenue, elle livrait ses pensées à mesure que celles-ci lui venaient, sans avoir filtré leur convenance. Astrid relança alors les dés et fit... un 8, au désespoir de Dahlia. Sa main moite de peur se crispa sur les dés lorsque vint son tour, mais elle dut se résoudre à les jeter, et fit... Un 3, ainsi qu'un 2, mais celui-ci avait ripé contre sa chope. Elle put donc le relancer et celui-ci roula jusqu'à échoir sur... un 1.
Dahlia hésita entre rire de dépit et s'affaler sur la table en enfouissant sa tête dans ses bras. Elle opta finalement pour la seconde option. Par Lucy, sa chance semblait l'avoir résolument quittée... Lorsqu'elle se releva de son abîme de consternation, ce fut pour choisir à nouveau une vérité.
« Tu vas me percer à jour... Mais on pourrait faire connaissance autrement, sinon... »
L'alcool commençait à la rendre enjôleuse. Une première expérience avec une femme, pourquoi pas, après tout... Surtout qu'Astrid n'était pas n'importe quelle femme, en l’occurrence. Tandis que la citoyenne songeait à une nouvelle question, Dahlia relança les dés... et fit un 3, ainsi qu'un 2 qui fut à nouveau cassé par une trajectoire hasardeuse dans un verre - dur de faire rouler des dés, en tant bourrée... - Lorsqu'elle le relança, il donna un... 6! Soit 9, au total...
-C'est exactement ce que j'ai fait...une fois atteint la puberté haha. Ricana la citoyenne en se remémorant le jour où elle était rentrée dans la partie pour femme des sources chaudes et le jour où elle avait découvert son propre corps. J'ai bien failli avoir...un coup de chaleur, à cause de l'eau et euh...de l'excitation, heh.
Ah, quelle nostalgie, ses jeunes années de découverte du corps féminin...En fait, maintenant qu'elle y pensait, c'était normal pour les gens de cet âge de découvrir son propre corps frappé par la puberté. Hmm…Qu'en était-il lorsqu'elle était Edmond ? Aucune idée. Ses souvenirs étaient un peu flous et elle avait du mal à se concentrer, autant à cause de ses souvenirs lointains que de l'alcool.
-Youhou ! S'était-elle exclamée en voyant le résultat médiocre de la garde qui avait relancé un dé pour en avoir un encore moins bon. Lucy est de mon côté ! Trois victoires d'affilées !
Et cette troisième victoire amena à...une troisième vérité. Rofl, pas drôle. 'fin, si, ça l'était, les anecdotes et les réponses étaient drôles, mais c'était moins drôle qu'une action…
-F..Faire connaissance autrement ? Répéta Astrid surprise, ne s'attendant pas à ce que Dahlia lui fasse soudainement du rentre dedans.
La citoyenne était habituée à être la personne qui draguait et qui faisait des avances, en étant un peu lourde et beauf. Quand les rôles s'inversaient par contre, ça la surprenait et la déstabilisait toujours l'espace de quelques secondes.
Avec un clin d’œil, elle répondit :
-Heh, on pourrait oui, tu sais que ça ne me dérangerait pas, héhé.
Bah. Dahlia disait probablement ça à cause de l'alcool, et ne le pensait pas. Ou elle pensait à autre chose et Astrid avait mal compris. Dommage.
Cela étant, il fallait trouver une autre question pour la perdante ! Hmm...Qu'est-ce qu'elle pourrait demander cette fois… ?
-Hmm, de quoi as-tu le plus honte ? Ça peut être une action, une personne, un truc à propos de twa, des trucs du genre.
Une question qui pouvait paraître similaire à la précédente sur sa plus grosse connerie, mais néanmoins différente.
Une nouvelle fois, Dalhia relança les dés et eut un score glorieusement mauvais qui faillit faire recracher à Astrid la gorgée de bière qu'elle venait de prendre. Ce serait pas sa 4ème victoire ? Si ? À ce rythme là, elle n'aurait vraiment plus rien à apprendre de la garde !
Mais non, l'un des dés état cassé, aussi elle relança et eut un meilleur score. 9 au lieu de 6 huh. Ce ne serait pas difficile à battre. Mais Astrid était prête à mettre au défi le destin et Lucy pour ga…
...eeeeeeet perdu. Seulement un 8. Tsss, si le dé n'avait pas été relancé, elle aurait pourtant gagné. Action ? Vérité ? Qu'est-ce qu'elle avait fait à sa dernière défaite déjà…. ? Ah oui, mimer sa mort...Donc fatalement, ce serait une vérité. Mince…
-Pose donc ta question….Hé oh, t'as l'air d'avoir soif. Remarqua (non) la comploteuse en poussant l'hydromel vers sa camarade de beuverie avec un air qui se voulait innocent.
Astrid se montra quelque peu étonnée suite à la proposition voilée que la garde venait de lui soumettre... Puis elle reprit son détachement habituel, et le ton léger de sa réponse devait certainement indiquer qu'elle n'envisageait pas sérieusement cette issue, entre elle et la garde. Sauf que Dahlia était trop pintée pour distinguer toute nuance implicite dans sa réponse... et elle ne fut que confortée dans son idée, de plus en plus prégnante, de conclure avec la citoyenne. Aussi, elle renchérit sans demi-mesure :
« Oui, car j'aime bien discuter avec toi, mais... on pourrait employer nos langues... à meilleur escient. »
Dahlia dut ensuite faire face à une nouvelle question, qui l'obligeait à dévoiler une information assez... compromettante, car source de honte. Arf, puisqu'il le fallait...
« Je suis vraiment gênée par... mes orteils. Si tu les voyais... » Elle se reprit aussitôt « Non, il ne faut jamais, ô grand jamais, que tu les voies... Ni personne, en Ayron. »
Quitte à rester en chaussettes, si elle finissait par réellement franchir le pas avec la citoyenne – ce dont l'intimait son esprit aviné... Car si Dahlia était une femme au physique attrayant, ayant été bien lotie à la roulette génétique, son patrimoine lui faisait tout de même défaut sur certains aspects... Et notamment ses pieds, qui étaient particulièrement... disgracieux. Sa conception honteuse de ses orteils ne s'était pas forgée toute seule, d'ailleurs... Les rares personnes les ayant déjà entraperçus avaient partagé ce constat regrettable... Si bien que depuis, la garde se gardait de les montrer à quiconque.
Dahlia pria Lucy lorsque ce fut à Astrid de jeter à nouveau les dés... Si elle perdait à nouveau, elle allait devoir finir par renoncer à poursuivre ce jeu.. Elle n'aimait pas abdiquer, mais tout cela devenait bien trop embarrassant. La garde se résoudrait donc à arrêter... Mais pouvait-elle seulement retourner à la Caserne, dans son état d'ébriété actuel ? Non, il serait certainement plus raisonnable de louer une chambre à l'étage... Irait-elle jusqu'à y inviter Astrid ? Elle était bien partie pour...
La citoyenne ne fit que 8. Ouf! ... Et ah, tiens, il restait de l'hydromel ?
« C'est pas la soif qui me tiraille le plus... C'est plutôt l'envie de t'hic!... Mais je vais pas refuser. »
Dahlia ne prit qu'une gorgée, car elle voulait réussir à poser convenablement sa question :
« Tu as quel âge... en tout, en cumulant tes deux vies ? »
-Tu verras que je n'suis pas mauvaise langue. Renchérit-elle. C'est même tout le contraire, heh.
Donc elle avait honte de ses orteils ? Drôle de complexe. Ça ne devait pas être si terrible que ça, si ? C'était une beauté après tout, donc difficile d'imaginer des orteils hideux. Elle en avait ptetre 6? Hmmm, ça rendait la femme à tout faire vachement curieuse. Bien trop curieuse même. Ça la rongeait déjà de l'intérieur. C'était décidé, Astrid finirait pas découvrir la vérité, ce soir ou un autre jour ! De préférence ce soir, heh.
Elle répondit en se tapotant la joue droit, là où se tenait une cicatrice.
-Bah, on a tous nos pt'its défauts. Et t'as probablment honte de tes orteils pour rien. Laisse moi en juger par moi-même...ce soir.
Même si son esprit et sa vision ne seraient plus très clair d'ici là. Est-ce que Astrid avait un complexe à propos de son corps ? Pas vraiment. Elle se trouvait très bien comme elle était et n'avait rien à caché...contrairement à son histoire et son passé. D'ailleurs, il était temps de révéler une information supplémentaire. Son âge.
-On n'demande pas l'âge d'une jeune femme...voyons. Dit Astrid en tournant la tête, faisant mine de bouder. Mais cela ne dura pas longtemps et elle continua en souriant : En cumulant ç'doit faire….elle compta sur ses doigts. 83 ans j'crois. Elle hocha la tête, bien contente de savoir compter et de se souvenir encore correctement de son âge. Au bout d'un moment, on finissait par arrêter de compter et on oubliait quel âge on avait. Donc je suis assez...euh, vieille héhé, même si j'ai que la vingtaine avec ce corps.
Quel était la suite ? Relancer les dés ? Dahlia avait l'air de vouloir poser davantage de questions sur l'identité d'Astrid. Ou il était peut-être temps de conclure…
Prenant son courage à deux mains, la citoyenne ouvrit la bouche pour proposer à la garde de louer une chambre ici ou d'aller chez elle, non loin d'ici. Malheureusement, comme si le destin voulait se mettre en travers des deux jeunes femmes – à raison , Sainte Lucy si elles savaient-, la porte de la taverne s'ouvrit dans un grand fracas et deux hommes, aussi ou encore plus saouls qu'elles, rentrèrent.
-'core vous ? S'exclama Astrid, outrée par leur interruption.
Les enfoirés qui avaient fait chier la citoyenne plus tôt étaient revenus. Pour quelle raison ?
-Z'êtes venus récupérer vos affaires? Une chemise? Votre bourse? Votre dignité et votre amur propre peut-être?
-Oné v'nu pour s'vengher !
Ah, oui, forcément.
-Al'ez vous faire...voir !
Une choppe se dirigea à toute vitesse vers les deux hommes mais les rata lamentablement et s'écrasa sur le mur. La précision n'était pas l'atout d'une ivrogne. Mais elle n'allait pas se laisser abattre ! Astrid se releva précipitamment afin de leur donner une bonne leçon, mais dû se rasoir directement l'espace de quelques secondes. La nausée. La tête qui tourne. Elle s'était levée de sa chaise UN PEU TROP vite. C'était pas bon pour le corps.
En attendant, l'un des hommes avait décidé de courir droit sur les jeunes femmes, mais trébucha sur son propre pied et tomba sur le sol.
-Pff, même pas capable de garder son équilibre. Se moqua Astrid en se levant enfin de sa chaise – et en se tenant à la table –. Bon Dahlia, ça te dit de…leur donner une ptite leçon avant qu'on monte...prendre une chambre ? Ou peut-être que tu préfères qu'on aille...euh...chez moi ? Pour qu'on fasse un peu plus...connaissance, haha. Hic.
Mine de rien, c'était une bonne excuse pour qu'elle arrête de poser des questions sur son ancienne vie.
« Ça te donne du charme... Et à la Garde, c'est très prisé, les cicatrices... »
En effet, pour reconnaître un soldat émérite, on se fiait souvent à son nombre de coutures. Les stigmates des batailles qu'on arborait, en tant que garde, restaient les meilleurs témoins de son expérience martiale, et ils n'étaient pas sans intimer le respect, au sein de la soldatesque. Dahlia n'avait pas encore de balafre apparente, juste quelques cicatrices émaillant son corps, mais cela finirait sûrement par arriver, si elle venait réellement à s'illustrer dans la Garde... Et elle en avait presque hâte, car elle savait qu'on la considérerait alors d'une toute autre façon.
« En revanche, ce soir... je veux bien te montrer tout ce que tu veux... hormis mes pieds. »
Certes, cela ne serait pas du meilleur effet, de conserver ses chaussettes, mais c'était pour le mieux. Car si Astrid les voyait... elle n'en finirait probablement pas de rire, et elles n'iraient certainement pas plus loin. Ce qui était peut-être préférable, mais pas dans l'esprit présent de Dahlia.
Après s'être effarouchée – mais juste pour la forme – qu'on lui demandât son âge, la citoyenne lui révéla alors qu'elle avait... 83 ans. Ah oui, quand même. Sachant que son enveloppe actuelle était âgée de la vingtaine, Dahlia pouvait en déduire qu'elle avait donc vécu précédemment une soixantaine d'années... Elle avait donc trépassé juste avant la retraite... Dommage, ça.
« Ah, tu es donc... une femme d'expérience. »
Si elle allait plus loin avec Astrid, elle pourrait tout de même se targuer d'avoir eu une expérience avec une femme de 83 ans, qui avait auparavant été un homme... Sûrement le coup d'un soir le plus mirobolant à raconter ; Une occasion unique... Oui, il fallait vraiment qu'elle...
C'est alors que la porte de la taverne s'ouvrit à la volée, et que les deux hommes précédemment dérouillés s'y engouffrèrent... Dahlia les regarda avec circonspection lorsqu'ils annoncèrent leur quête de vengeance, et Astrid prit les devants en leur balançant une chope, qui échoua toutefois dans un mur...
Et voilà que l'un des deux hommes s'affalait au sol telle une fiente, après avoir voulu courir vers elles. C'n'était vraiment pas beau, de combattre bourré. Mais Dahlia était plus que partante pour leur flanquer une nouvelle rouste.
« Ça m'va... Après l'effort, le réconfort. »
La garde devrait en revanche faire sans ses cornes, cette fois-ci, car son esprit était trop cotonneux pour user de magie, et celles-ci ne répondraient plus à son appel.
Alors que l'homme encore debout s'approchait d'un pas titubant, Dahlia tenta de se mettre sur pieds. Mais elle en avait combien, au juste ? Elle commençait à voir double, ou plutôt quadruple... Son corps vacilla au moment où l'homme amorçait un coup de poing dans sa direction, ce qui lui permit de l'éviter sans même en avoir l'intention. Le coup du maraud heurta le vide et il chancela en avant, se vautrant sur la table.
Dahlia, elle, avait fini les fesses par terre. Elle commençait à prendre appui sur sa chaise pour se relever, lorsque l'homme se retourna vers elle, une... fourchette, à la main.
« Tu veux tailler la bavette, avec ça... ? »
La garde, toujours au sol, attrapa alors la chaise et... la lança sur lui, pour le déstabiliser. Puis elle se jeta sur lui et le fit tomber au sol. Alors qu'elle était à califourchon sur lui, l'homme empoigna une poignée de ses cheveux tandis qu'elle cherchait à lui mettre ses doigts dans les narines, et tira si fort qu'elle flancha de côté. Cette-fois, c'est lui qui atterrit sur elle, et c'était moins amusant. Dahlia appliqua alors la paume de sa main contre son nez, comme si elle cherchait à coller ses narines à son front, et l'acheva finalement avec... Un coup de genou bien placé. Une valeur sûre, après tout.
Il n'y avait pas à dire, un combat entre personnes ivres c'était quelque chose. C'était même quelque chose de sacrément hilarant, et Astrid put pleinement en profiter, se tordant de rire pendant que Dahlia se démenait avec son adversaire.
-Il est tombé à tes genoux ! Commenta-t-elle après le dernier coup. Bwahahaha !
Un problème de réglé ! Encore une fois ! La citoyenne s'approcha de Dahlia, l'aida à se relever et lui donna une petite tape dans le dos pour la féliciter. Une femme qui savait se battre même saoul était bien charmante aux yeux de la femme à tout faire.
Comme annoncé, Astrid interpella le patron pour réserver une chambre en haut, promettant que Dahlia – car n'oublions pas que cela faisait partie de son gage - payerait au réveil quand elles auront l'esprit plus clair.
Bras dessus, bras dessous pour se soutenir mutuellement malgré leur état, les deux jeunes femmes montèrent pour conclure cette soirée où Astrid ferait pleinement profiter Dahlia de sa longue expérience de vieille personne ayant eu à la fois le corps d'un homme et de femme.
Une oreille indiscrète aurait pu entendre en mettant son oreille près de la porte bien des choses, comme des cris, des fous rires, des blagues de piètres qualités qui continuaient et qui s’enchaînent et quelques jurons à cause d'une maladresse quelconque.
Astrid en oublia les chaussettes – gardant ça probablement pour une autre soirée d'action ou vérité - et le reste de la nuit fut intense et inoubliable.
…
Inoubliable pour bien des raisons, malheureusement.
Sans doute, dans le futur, souhaiteraient-elles oublier l'inoubliable, surtout si la vérité venait à éclater.
Et la vérité éclate toujours à un moment ou à un autre.