Je veux un Oréouille
Fiche Oréouille
+ Participants : Qu'importe.
+ Objectif : Ramener un Oreouille vivant et en bonne santé.
Alors je finis de ranger mon bazar ainsi que différents [u]objets[/] sur la commode. Miranda frappe à la porte de mon bureau me disant que le garde Alkh’eir demande d’avoir une entrevue avec moi. Replaçant ce nom dans ma mémoire, je finis par comprendre que c’est le garde de ce matin. Me levant subitement, je me dirige vers la grande porte du cabinet, ouvrant celle-ci à la hâte.
- Garde Alkh’eir, le lieutenant n’est pas avec vous ?
Il me fit un signe de la tête et m’explique qu’elle devait rejoindre son bastion pour s’occuper d’une affaire. Je l’invite à rentrer et à me suivre.
- Vous avez fait vite dis donc, je ne penserai pas que ça serait aussi rapide.
- Nous avons eu de la chance, Dame Du Lys.
- Oh je vois, comme ça, vous allez pouvoir reprendre vos activités rapidement.
J’ouvre la porte de mon bureau et le fait rentrer dans la pièce. Tsubaki le floki se promène un peu partout et j’avais laissé Natsu le gloot à la maison. Il faisait encore trop de bêtises quand un autre floki fait son apparition. Je ne sais pas d’où il est sorti mais les deux compères se sont approchés, se jugeant l’un et l’autre.
- Il ne voit pas souvent d’autres semblables. Il est assez curieux.
Je finis par m’assoir à ma chaise quand l’espion me tends l’oréouille aux teintes violettes et roses.
- Il est magnifique ! Ma pupille sera plus que ravie pour cette oréouille.
Il faut dire que moi aussi je suis plutôt contente du résultat. Ils ont trouvé un spécimen joli et je dépose l’oréouille dans le terrarium avec Wendy, mon glooby. J’ouvre alors un tiroir et tends une bourse avec quelques cristaux. Toute mission était sa récompense et la pose dans la main de l’espion.
- Je vous remercie pour votre rapidité. Je compte sur vous pour transmettre la moitié de la prime au Lieutenant Alnilnam.
C’était leur histoire maintenant, si elle ne pouvait pas venir, elle doit avoir une raison valable puis je ne doute pas qu’un officier peut s’arranger pour retrouver un soldat qu’il lui a fait défaut.
Tsubaki continue de sauter partout autour du floki quand je sers la main au garde pour le remercier.
- Je vous raccompagne et merci encore !
Laissant l’homme sortir, je lui adresse un dernier signe avant de fermer la porte.
- Je devrais faire appel plus souvent à ce duo. Ils m’ont ramené un échantillon splendide, Miranda.
- C’est la preuve que ses soldats ont parfois du goût.
- Voyons Miranda, ce n’est pas que des brutes enfin ne prenons pas l’exemple de Monsieur Steelhearth.
- Lui c’est un garde Royal, c’est différent.
- Bon, je vais ramener ma surprise à Sekyung de ce pas. Je vous laisse fermer.
- Bien entendu, allez-y. La petite doit être impatiente !
Je retourne dans mon bureau, prends une boite de transport de familier. Je prends même Tsubaki avec moi pour rentrer à la maison. C’était une grande fête aujourd’hui alors tout le monde était invité.
- Bonne soirée Miranda !
Quittant le palais avec enthousiasme, je file à la maison pour la fête de ma protégée..