Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -26%
    Le deal à ne pas rater :
    Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
    249.99 € 339.99 €
    Voir le deal

    L'éducation; un plat qui se déguste avec patience et amour [Métier]
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La capitale » La place commerçante
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    L'éducation; un plat qui se déguste avec patience et amour [Métier]
    Mar 12 Mai 2020 - 15:47 #
    L'éducation; un plat qui se déguste avec patience et amour
    Feat: @Red A. Shadowrunner et @Devon Haragin

    C’était une magnifique journée ensoleillée. La température était douce sans être trop chaude et il n’y avait pas de vent pour venir refroidir l’atmosphère. C’était une journée parfait pour se balader ou bien même faire quelques achats. Pour Jaina, c’était le moment idéal pour rester coucher et ne rien faire. Elle avait ce qu’on appelait depuis peu, la flemme de sortir de son lit le matin. Elle voulait y rester allonger et y passer sa journée, mais quelque chose ou plutôt quelqu’un n’était pas content de l’état amorphe de la demoiselle. Deux grands yeux orangés fixaient et guettaient le moindre signe, puis suivit un petit grognement de mécontentement puis sa petite voix se fit entendre. Jaina grogna de son côté et porta son oreiller sur ses oreilles tout en détournant son attention de la petite boule de poil qui se trouvait dans son panier. « Coucher, Cobalt! » Mais ce dernier n’écoutait pas. Oh que non! Il avait remarqué la splendide journée et ne voulait pas rester enfermé. Il saute alors sur le lit de la demoiselle avant de bondir les deux pattes avant sur elle. Heureusement qu’il n’avait pas sa taille, mais comme il s’agissait d’un Lugnipus, il était déjà bien plus gros qu’un bébé chiot.

    Jaina s’assied finalement sur le lit cédant ainsi la victoire à son compagnon qu’elle caressait un moment prenant ses deux joues en mains. « C’est qui le gentil toutou à sa maman. C’est Cobalt! Oh oui, le gentil toutou tout mignon. Tu veux aller te promener? Promener? Oui, allons promener! » Sur ces belles paroles, Jaina s’était rapidement préparé et avait mis le beau collier que le petit Cobalt était fier de porter avec sa médaille. Il avait toujours une fière allure quand il se promenait avec Jaina. Avant de partir, Jaina n’avait pas oublié de nourrir Plue son petit Glooby qui se trouvait dans son vivarium puis elle avait mis clé à la porte quittant ainsi armé de gâterie sa chambre. Bien sûr, elle avait un petit panier d'osier dont elle ne servait plus temps et essayait de trouver un acheteur qui en trouvera peut-être une utilité?

    La marche aux pieds était plutôt compliquée lorsque l’on croisait une multitude de gardes qui ne désirait que caresser la petite boule de poil tout énerver de rencontrer de nouveau copain, mais Jaina se voulait ferme. C’était un familier de combat et devra apprendre à se tenir. Un jour, elle ne voulait plus avoir besoin de cette laisse et voulait pouvoir marcher à ses côtés sans avoir à répéter des millions de fois les mêmes commandements. Enfin, il fallait s’armer de patience pour élever un familier et beaucoup d’amour aussi.

    Leur promenade n’avait pas vraiment de routine. Jaina essayait de varier ces dernières pour que celui-ci puisse toujours être stimulé par ce qui l’entourait. C’était une façon de le sociabiliser et de le rendre indifférent à certains bruits qui auraient pu l’exciter. Et aujourd’hui, elle avait décidé de se diriger vers un endroit qui lui causera beaucoup de difficulté. LE MARCHÉ… Entre les odeurs alléchantes, les nombreux passants, il y avait de quoi énerver un jeune loup comme Cobalt. De plus, il y avait des chances que d’autres familiers soient présents pour accompagner leur maître lors de leur course.

    Mais alors que la demoiselle marchait doucement, le petit loup se mit à tirer sur sa laisse vers l’avant comme si quelque chose d’intéressant avait attiré son attention. Jaina tint sa laisse solidement et le ramena à elle « Non! Aux pieds, Cobalt! » Sauf qu’elle l’avait regardé à ce moment et n’avait pas vu la personne qui se dressa devant elle et fonça littéralement dedans. Déboussoler, elle tomba sur les fesses échappant son panier juste à côté d'elle et son familier en profita pour lui sauter dessus et lui lécher le visage. « Non, ça suffit! Cobalt. J’ai dit stop! » Sa tête tentait d’esquiver les bisous baveux de son loup alors qu’elle ne put s’empêcher de rire. On ne peut pas être fâché après ces petites bêtes.  Elle leva les yeux observant la personne qu’elle avait heurtée, mais ne vit pas bien son visage puisqu’elle était en partie aveuglée par le soleil.

    « Désolé! J’espère que je ne vous ai pas fait mal! »

    Jaina était vêtue d’une simple robe courte et bleue et avait décidé de porter ses cheveux dans une longue queue de cheval haute ce qui la changeait légèrement. Le tout retenu d’un ruban qu’elle avait fermé en boucle. Elle portait de petites bottes qui lui arrivaient à la cheville exposant ainsi ces longues jambes qu’elle cachait normalement sous de longs bas bleus. À sa taille on pouvait y voir une fine ceinture à laquelle avait accroché un petit sac de cuir très certainement rempli de gâterie pour son petit Cobalt.

    Cobalt:

    Jaina
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: L'éducation; un plat qui se déguste avec patience et amour [Métier]
    Mer 13 Mai 2020 - 13:09 #

    J'avais encore fais une rêve étrange cette nuit, cela était de plus en plus fréquent depuis quelques jours... Si j'avais été quelque peu superstitieux, j'aurais pu croire que c'était ma conscience, ou Leila, qui me tourmenté depuis ma nuit avec Saryna mais je ne suis pas le genre d'homme à croire à cela! Il faudrait peut-être que je change de matelas? Celui-ci étant tout de même ancien peut-être n'est-il juste plus assez confortable? Oui, c'est une réponse logique donc c'est certainement bien plus probable que des croyances populaires! Enfin bon, quoi qu'il en soit, ce n'est pas très grave, il faut savoir se montrer flegmatique et efficace quand vos inconscient vous joue des tours! Je ne vais pas commencer à m’inquiéter pour un rêve, ce serait ridicule! A la place, je décide de mettre à profit le fait de m'être levé bien trop tôt pour m'avancer dans mes affaires, ainsi je quitte la chaleur de mon lit pour me rendre dans la salle de bain, je me lave, m'habille puis direction la salle à manger! Le petit déjeuner étant supposé être le plus important de tous les repas, je profite d'être en avance pour enfin en manger un, luxe que je ne m'autorise plus depuis très longtemps en réalité! Cela fait je prends tout ce dont j'ai besoin pour cette belle journée qui débute et ni une ni deux, je prends la direction de ma taverne : l'aventurier téméraire! Après tout, il n'est jamais trop tôt pour se mettre au travail, un bon rythme et une bonne hygiène de vie sont essentiels pour avoir un commerce lucratif et qui a de l'allure!

    Arriver sur place, j'ouvre la grande porte, il convient de préparer mon établissement pour les premiers clients dans l'après-midi! Le soucis c'est que, honnêtement, je suis venu vraiment trop tôt! Le temps de faire la préparation de la salle, le ménage, restocker les bouteilles d'eau et m'assurer que tout est en place, il est encore bien trop tôt pour faire quoi que ce soit! En fait, je suis même persuadé que la plupart des gens vont à peine commencer à sortir de chez eux... Heureusement, je ne suis pas le genre de personne qui va se laisser démoraliser ou rester sur place et s'ennuyer! Je suis ce qu'on peut appeler un travailleur compulsif, chaque situation est bonne pour faire quelque chose! J'ai tendance à ne pas prendre mon temps pour des choses futiles et je suis incapable de rester sur place sans rien faire, en réalité... Je suis l'exacte opposé du flemmard qui peut rester des heures sans rien faire, moi il faut que je sois actif et je me souviens que cela tombe parfaitement bien! J'ai plusieurs marchands qui m'ont fait des commandes d'alcool, dans les faits, habituellement je les prépare et les clients viennent les chercher, que ce soit des barils pour des grand événements ou juste des bouteilles d'un alcool un peu spécial que l'on ne trouve pas aisément en ville mais que mon pouvoir permet de dupliquer. Dans les faits, je peux juste prendre de l'avance, si le client ne peut pas venir à moi, je peux aller au client!

    Ainsi, je me prépare un petit panier dans lequel je mets plusieurs bouteilles, en réalité deux de mes clients travaillent au marché, je peux donc faire d'une pierre trois coup en réalité plus que deux même! Je peux prendre une marche, ce qui est excellent pour la santé, acheter ce qui pourrait m'être utile ou me faire de l'oeil et surtout : Vendre mes alcools aux personnes me les ayant commandé! C'est décidé donc, je ferme la taverne et, une fois n'est pas coutume, je vais faire des livraisons! Ainsi, je me rend au marché, le temps est agréable en réalité, c'est une belle journée qui s'engage disons-le sincèrement, j'arrive assez vite proche de l'étale d'une vieille dame, l'une de mes clientes régulière qui vend des bougies artisanales. Bien-entendu, nous avons les cristaux magiques pour nous éclairer mis, j'apprécie encore la flamme d'une bougie et sa chaleur accueillante personnellement, c'est d'ailleurs la source de luminosité principale de mon établissement, de plus c'est très chère dame a la capacité de faire des bougies aux senteurs exquises! Dommage que son caractère laisse parfois à désirer, excepter avec moi en réalité. Leila avait l'habitude de me taquiner, disant que j'avais un charme fou sur les vieilles dames, moi je suis persuadé que c'est la bière spéciale que je suis le seul à lui fournir qui adoucie son humeur.

    "Bonjour Mireille, belle journée n'est-ce pas?"

    La vieille dame se tourne vers moi, bougonnant comme toujours mais se fend d'un large sourire lorsqu'elle me voit! "Oh Devon! Quel plaisir de te voir, une magnifique journée en effet! Que fais-tu ici de si bonne heure?' Je souris largement en lui montrant mon panier d'un petit mouvement du bras. "Je me suis levé de bon matin alors je me suis dis que, une fois n'est pas coutume, j'allais faire des livraisons pour mes meilleurs clients! Tu m'avais commandé trois bouteilles n'est-ce pas?" Elle sourit de plus belle alors qu'elle hoche vivement la tête, ayant visiblement toute son énergie lorsqu'il est question de sa boisson. "Comme c'est aimable de ta part! En effet, laisse-moi prendre mes cristaux!' Et ainsi, nous effectuons la transaction, je lui remets les trois bouteilles qu'elle m'a commandé et elle me remet une petite poignée de cristaux, la somme exacte demandé pour cet alcool! Je la salue, lui indiquant que je dois encore faire une livraison, m'apprêtant à partir mais c'est à ce moment que quelque chose me fonde dedans... Rien de bien méchant en réalité pour moi par contre, c'est visiblement une personne qui m'a foncé dedans et, vu notre différence de gabarie, elle se retrouve maintenant à terre! Elle empêche son animal de la lécher et relève la tête pour s'excuser et je souris doucement. Je connais cette jeune femme, je l'ai certes vu une seule fois mais, je suis ce genre de personne qui n'oublie que rarement un visage.

    "Il n'y a pas de mal Jaina, est-ce que tout va bien?" Je lui tends mon énorme main pour l'aider à se relever sauf que, j'ai déposé mon panier à terre et un homme en profite pour prendre une bouteille et s'enfuir en courant! C'est Mireille qui me prévient et alors que je me tourne, je vois le voleur qui fonce vers une autre personne, inconnue, qui semble là pour faire des emplettes! Ma voix puissante ce fait entendre. "Au voleur! Arrêtez-le!" J'espère que l'inconnu vers lequel il se dirige va m'entendre et m'aider, cela ne me tente pas réellement de courir après cet homme.

    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: L'éducation; un plat qui se déguste avec patience et amour [Métier]
    Mer 13 Mai 2020 - 19:22 #
    L'éducation : un plat qui se déguste avec patience et amour



    La journée n’aurait pu mieux commencer : Je m’étais levé un peu plus tard que l’aurore histoire de rester dans ce lit. Enfin quand je dis plus tard, c’est une heure environs. L’ensoleillement des journées augmentaient petit à petit avec l’avancement des jours. Quel bonheur de se réveiller dans un lit même si celui-ci n’était franchement ce que l’on appelle un lit d’exception, néanmoins cela change du sac de couchage utilisé durant mon voyage avec Shabel. J’ai l’habitude des longues routes et de dormir sur du bois ou même sur le sol, littéralement parlant bien sûr. Mais un peu de paille et de tissus c’était vraiment le bonheur. Mais il était temps, pour moi de partir faire des courses et surtout de vendre quelques affaires récoltées sur des créatures au cours de mes voyages. Je pourrais ainsi récolter quelques précieux cristaux qui me serviront plus tard pour acheter la petite ferme que j’ai vu pas si loin de la capitale mais juste assez pour ne pas être ennuyer par le bruit et le capharnaüm des charrettes et des marchands. Mais chaque chose en son temps, pour le moment il fallait déjà que je me lève de mon lit. Ce que je fis avec pas mal de difficulté.  

    Une fois habiller non pas de mon armure mais d’une tenue des plus simple c’est à dire, d’un pantalon noir fermé par une ceinturon de cuir, pour le dessus j’avais optés pour une chemise de lin de couleur noir plus clair et un pardessus noir plus foncé. A mes pieds des bottes noires elles aussi. En somme, une jolie tenue noire qui contrastait asse bien avec mes cheveux bleu roi tirés en queue de cheval et surtout avec mes yeux rubis. Ma seule arme, un couteau de chasse accroché à l’arrière de ma lanière de cuir. J’étais enfin près à sortir de l’établissement nommée “au lion d’or”. Etablissement où était partit d’ailleurs une fameuse rumeur sur un jeune homme aux cheveux couleur de la mer aurait été l’amant d’une certaine Andra Milan. Bien que cela ne soit pas le jeune homme en question qui la fit partir mais bien certains clients et peut-être même l’aubergiste lui-même quoi qu’il en soit et je ne sais pour qu’elle raison, le patron me faisait une petite ristourne sur mes nuits depuis ce soir-là.  

    Une fois sortie de là, je me dirigeais immédiatement vers le quartier commerçant de la ville, empruntant plusieurs ruelles pour me défaire du monde dans les rues. Quelle galère que de se retrouver transporter par la foule. Bien qu’avec mon gabarit il y avait peu de chance que cela arrive sans ma volonté. En passant par là j’évitais surtout un détour inutile vers ma première destination : une bijouterie tout ce qui a de plus banale. J’y entrais me dirigeant, naturellement vers le comptoir dont le gérant fit le tour pour me saluer

    “Bien le bonjour Red, que puis-je pour toi aujourd’hui ?”

    “La même chose que la semaine passée, Rick, j’ai deux écailles de dracoloutre, je me demandais si cela pouvait t’intéresser.”

    Je sortis une petite bourse et je la renversai sur le présentoir. Après un peu de marchandage et surtout beaucoup de blague et d’effort, mes deux écailles partirent pour quelques cristaux chacune, rien de bien fantastique mais quand on savait qu’il suffisait que je gratte un peu l’un de mes animaux pour les avoir on comprenait assez vite que cela ne me coutait ni temps ni argent, que du contraire.  

    Une fois dehors et seulement après quelques pas, j’entendis la voix d’un homme hurlant que quelqu’un l’avait volé et ledit voleur d’après ce que je pouvais voir ce dirigeait tout droit vers moi. J’attendis que celui-ci soit à porter et bien trop prêt pour esquiver pour mettre mon bras en travers de la route. Celui-ci dans son élan ne prit plus la peine d’esquiver et il vola en arrière stopper net comme s’il était pris une barre de fer. Quant à l’objet du délit, je l’avais rattrapé juste avant qu’elle ne touche le sol, encore une chance car gâcher un si précieux liquide c’était impardonnable. Je relevais le scélérat encore sonner par sa chute et le ramena avec moi auprès de l’homme et d’une femme avec qui j’avais déjà passé du temps.  

    “Je pense que ceci est à vous...chère monsieur “  

    Dis-je en tendant la bouteille à son propriétaire. Avant enchainé en direction de la demoiselle.

    “Mais si ce n’est pas ma compagne de course que Lucy me damne, content de te revoir Jaina, mais que fais-tu au sol ? Et qui est donc cette adorable boule de poils qui te fait tant de misère ? ”  

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: L'éducation; un plat qui se déguste avec patience et amour [Métier]
    Mer 13 Mai 2020 - 22:48 #
    L'éducation : un plat qui se déguste avec patience et amour
    Feat: @Devon Haragin et @Red A. Shadowrunner

    Jaina dû se casser le cou pour essayer de voir l’homme qui se tenait devant elle. Dans tous les cas, ce n’était pas une femme au vu de la silhouette à moins que celle-ci soit d’une très grande taille et adepte de la musculation. Qui sait? Tous les goûts sont dans la nature, n’est-ce pas? La demoiselle se débat pour éviter que son louveteau ne continue de l’attaquer, mais lorsqu’elle entend la voix de l’homme qu’elle avait heurté, la demoiselle sourit. Elle ne connaissait pas beaucoup de personnes de cette carrure et surtout qui connaissaient son nom. C’était Devon! Le tavernier chez qui elle s’était rendue pour avoir des conseils. D’ailleurs,  en y repensant bien, elle trouvait cela fort étrange de s’être tourné vers le tavernier. Il n’était pas conseiller en amour, mais enfin. Le passé était du passé, elle se disait simplement qu’elle aurait dû l’écouter à l’époque et ne rien faire de plus. Être présente pour l’aider et lui tendre une oreille pour l’aider à surmonter ses problèmes personnels avec son ex-femme, mais elle n’aurait pas dû aller plus loin.

    Jaina tend alors sa main pour saisir celle qu’il lui tendait. « Oui je vais bien, pas de soucis » sauf qu’au même moment, un homme décide de voler dans le panier du barman et cours à toute vitesse. Une petite dame le signale et Devon a le réflexe de se tourner et de hurler au voleur. Ça aurait dû être à elle d’agir, mais avec Cobalt qui l’empêchait de se relever, elle ne pouvait pas faire grand-chose pour le moment. Enfin, elle ne put voir tout ce qui s’était passé, puisqu’elle était toujours au sol, mais elle reconnut l’homme qui avait arrêté leur voleur et qui l’amenait avec lui. Ce dernier remet la bouteille à Devon et la regarde en lui demandant ce qu’elle faisait au sol. Jaïna eu un petit rire et réussi à se lever seule, cette fois-ci sans qu’aucun voleur n’apparaissent de nulle part pour lui en empêcher. Elle secoua la jupe de sa robe et s’assura que cette dernière était bien en place.

    « Je me reposais, ici, en plein milieu de l’allée où tous les passants marchent. Ça ne se voyait pas? » Elle plie les jambes pour récupérer son panier d’osier toujours vide et observe la petite boule de poil qui semble tout heureux en bougeant la queue rapidement en ayant la langue sortie. Sa main caresse le dessus de sa tête frénétiquement puis elle se redresse.  « Lui c’est Cobalt! C’est mon Lugnipus. Il est encore tout jeune, mais un jour il deviendra grand et m’accompagnera partout! »

    Elle observe les deux hommes devant elle, puis semble prise d’un sursaut. Elle était la seule à les connaître alors il serait bon qu’elle les présente non?  « Que suis-je bête. Donc, Devon, voici Red, c’est un aventurier et ami que j’ai rencontré lors de la grande course d’Aryon! C’était mon partenaire de voyage jusqu’au grand-port. Et Red voici, Devon, il s’agit du propriétaire de la taverne de l’Aventurier téméraire. Il est très gentil et il ne faut pas avoir peur de sa taille de géant. »  La demoiselle sourit à pleine dent tout en fermant les yeux. Puis sens la laisse tirer vers la gauche. Elle ouvre aussitôt les yeux réalisant que le petit toutou risquait de faire chuter une pauvre dame qui avait les mains pleines et qui peinait à voir où elle mettait les pieds.  « Je reviens! Attendez-moi! Et tiens, surveille-le pour moi, Red.»

    Jaïna rappel le loup à l’ordre et donne la laisse à Red avant de partir pour rattraper la femme. D’ailleurs, elle se retourne à mi-chemin pour les regarder… elle en avait oublié le voleur. « Il y a un garde là-bas, ramenez-lui le voleur! » Après tout, comme le roi lui avait si bien dit, elle était bien trop occupée à s’occuper des problèmes de la famille royale que de s’occuper des problèmes du peuple. C’était à la civile de s’en charger et non à elle.  Bref, elle rattrapa la femme et de loin, les deux hommes purent voir Jaina prendre une partie des objets de la vieille femme tout en se mettant à discuter avec cette dernière.

    « Laissez-moi vous aider.
    - Bien aimable à vous jeune fille.
    - Vous n’avez pas de sac ou de panier pour vous aider à transporter vos courses?
    - J’ai bien peur de l’avoir oublié à la maison. Vous savez à mon âge, on oublie beaucoup de choses. »


    Jaina déposa les courses qu’elle tenait dans le panier d’osier qu’elle tenait en main et une fois qu’elle eut rejoint son mari, Jaina lui remit ses courses.

    « Je vous l’offre!
    - Je ne peux pas accepter, vous m’avez déjà aidée!  Je vous l’achète pour 15 cristaux.
    - 15? Ça me semble beaucoup, non?
    - Il me semble en très bon état et plutôt solide.
    - Et bien, si vous insistez, mais j’accepte de vous le vendre pour 8 cristaux!
    - Très bien, marcher conclus. »


    Jaina empocha les 8 cristaux qu’elle venait de se faire
    , puis elle retourna auprès de ses deux compagnons en marchant assez rapidement! Après tout, elle avait quand même donné la responsabilité à quelqu’un d’autre de s’occuper de son compagnon, mais elle savait que s’il y avait bien quelqu’un qui aimait les animaux, c’était bien Red.

    « Me revoilà! Désolé… »


    Jaina
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: L'éducation; un plat qui se déguste avec patience et amour [Métier]
    Jeu 14 Mai 2020 - 2:29 #

    Je suis heureux de revoir la demoiselle, je voudrai bien l'aider mais je dois avouer que le voleur qui s'échappe me concerne un peu plus sur le coup! C'est un alcool très spéciale qu'il a dérobé, normalement j'aurais tendance à dire que je m'en moque vu la nature de mon pouvoir cependant, l'alcool qu'il vient de dérober ne peut pas être créé par mon pouvoir seul, j'ai dû utiliser les globlues que j'ai récupéré avec Saryna... Le fait est que je ne désire pas devoir retourner dans la forêt, je préfère ne pas croiser la belle hybride pour l'instant, je lui ai dis que j'allais lui laisser le temps de réflexion, qu'elle pourrait me rejoindre pour me donner sa réponse quand elle le voudrait mais, si je tombe dessus par hasard, je ne suis pas sûr de pouvoir encore affirmer ce fait! Elle me manque, si je la revois, je risque de lui mettre une pression monstre pour qu'elle me rejoigne! Il vaudrait mieux éviter cela alors, je préfère simplement éviter la forêt jusqu'à ce qu'elle me donne sa décision, je veux qu'elle soit libre de faire son propre choix! Du coup, je dois avouer que bien malgré moi, je me désintéresse de la jeune garde, criant au voleur alors qu'il se dirige vers un homme, j'espère que ce-dernier aura entendu mon hurlement même si, techniquement, ma voix doit sans aucun doute porter assez fort, après tout... J'ai du coffre comme on dit! Et de fait, alors que notre voleur va bientôt passer à côté de lui, l'inconnu tend le bras sur le côté le cueillant d'une bien belle manière à la gorge. Et en plus il arrive à sauver ma bouteille que je craignais perdu suite à cette intervention musclée!

    Il me ramène le coupable ainsi que la bouteille, me signalant que cela m'appartient et je souris en lui faisant un petit signe de tête. "En effet, merci mon ami! Très belle réception!" Je récupère mon bien et me rend compte que le monde est petit : apparemment les deux personnages se connaissent déjà? Il demande à la jeune femme ce qu'elle fait à terre et elle répond par un petit trait d'esprit que je ne lui connaissais pas je dois bien l'avouer! Enfin, après tout, je ne l'ai vu qu'une soirée alors impossible d'affirmer que cela soit, ou non, son genre de faire de telles remarques en réalité! Elle se relève et répond au jeune homme concernant la boule de poils... Un Lugnipus? plutôt mignonne comme créature il faut bien l'avouer! Je n'ai jamais eu de familier, il faut avouer que cela demande énormément de temps, temps dont je ne dispose pas forcément... Je me demande si Saryna voudrait un familier... Non! Arrêter de penser à cela, de toute manière il faudrait déjà qu'elle accepte ma proposition pour imaginer cela... Il n'est pas question de savoir si elle désire un familier si elle refuse de vivre avec moi... Mais je suis tiré de mes penser par la jeune femme qui me présente son ami.

    "Enchanté Red! Aventurier hein? Comme le signal Jaina je suis le propriétaire de l'Aventurier Téméraire! Passes donc à l'occasion, je t'offrirai un verre pour te remercier de ton intervention!"

    Comme toujours, je tutoies le jeune homme, c'est bien plus convivial de cette manière, j'ai pour habitude de dire que le vouvoiement impose une certaine distance là où le tutoiement aide à se rapprocher. Quoi qu'il en soit, l'animal de Jaina fait apparemment encore des siennes alors, elle le confie à Red rapidement en nous indiquant l'emplacement d'un garde pour lui remettre notre criminel. Puisqu'elle confie le chien à l'aventurier, je ramasse mon sac et je m'occupe du voleur que je garde en respect. "Bon allons confier cet homme aux bons soins de la garde dans ce cas." C'est donc ce que nous faisons, nous laissons le voleur au garde en lui expliquant la situation et il part avec l'homme. En attendant le retour de Jaina, nous avons un peu de temps pour discuter.

    "J'ai beaucoup de respect pour les aventuriers... Je l'étais moi-même avant! Une blessure et une promesse m'ont forcés à prendre ma retraite précipitamment malheureusement... Je suis sûr que tu as de nombreuses histoires à raconter?" Alors que nous discutons, Jaina semble se diriger vers nous et son animal l'a remarqué puisqu'il tire pour aller vers elle.
    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: L'éducation; un plat qui se déguste avec patience et amour [Métier]
    Ven 15 Mai 2020 - 20:39 #
    L'éducation : un plat qui se déguste avec patience et amour


    Evidement que c’était une très belle réception ! Enfin je suis heureux d’avoir pu sauver la bouteille de ce géant. Oui parce que c’est le mot, ce type est simple grand, déjà que je suis grand pour la plupart des gens que je croise mais alors lui ! En plus ce n’est pas un gringalet rachitique, c’est plutôt une bonne base ! Enfin bref, revenons-en plutôt au fait, qu’il me remercie. C’est toujours sympa d’entendre ce mot sortir de la bouche de quelqu’un, oui ça fait toujours plaisir. Le nombre de personne à qui vous pouvez rendre service et qui à la fin ne vous lâche qu’un grognement ou un silence. Mieux encore, il me qualifie d’ami et bien ce barbu va vite en besogne enfin c’est surtout dû à l’expression qu’il m’appel comme ça mais peu importe là n’est pas la question.

    La demoiselle à terre se relève seule comme une grand et elle ne permet même une petite pique assez amusante. Bien je vois qu’elle est en forme ! C’est sympa de revoir la blondinette, j’avais bien aimé le voyage que nous avions dû faire ensemble. Elle nous présente ensuite son petit compagnon, Cobalt, le nom est sympa, et la petite bête me fait penser à mon loup quand je l’ai recueilli quoique le mien était encore plus jeune à l’époque. Mais je suis heureux de voir que finalement elle a opté pour un familier qui lui irait bien. De plus avoir une sorte de chien ou de loup dans son métier de garde royal cela allait, je dois dire assez bien ensemble. Et puis ce petit toutou était totalement adorable !

    A c’était donc le fameux propriétaire de la taverne de l’Aventurier téméraire ! Elle m’en avait déjà un peu parler durant la couse si je m’en souvenais bien. Elle avait parlé du gérant comme d’une personne qui l’avait écouté sans se plaindre, un truc du genre en tout cas. Au moins, ce type j’allais peut-être l’apprécier surtout qu’il me proposait un verre gratuit pour mon action. Je ne dis jamais non à une bonne bière ou à tout autres boissons alcoolisés mais je sais me tenir. Du moins la plupart du temps. Quand vous commencer à boire beaucoup vous finissez vite par être pris au piège par le monde et l’ambiance et dans ces cas-là cela pouvait vite devenir un sacré bordel.  

    “Enchanté, Devon, je prendrais ton invitation au pied de la lettre dans ce cas !”

    La jeune femme me confia alors son chien. A bah voilà je devais faire le babysitter ! Elle a de la chance, que j’adore les animaux, il faut dire qu’avec mon pouvoir se serait un comble. La boule de poil était plutôt énergique mais bouger une demoiselle et me bouger moi qui faisait presque le double du poids c’était autres choses. Il ne restait qu’un problème notre pickpocket mais là encore la solution s’imposait d’elle-même et pendant que la jeune femme s’occupait d’une personne âgée, nous, les deux hommes, avions accompagné notre tire-laine jusqu’à un garde. A qui nous laissions le plaisir de s’occuper du truand.  

    Devon, me parle alors un peu de lui alors c’était un ancien aventurier et manque de chance, il avait été blessé, rajouter à ça une promesse : il n’était pas difficile de se douter de la nature de cette dernière, il y avait peu de chose qui faisait renoncer à une vie d’aventure.  

    “Je ne te demanderai pas à qui tu as fait ta promesse, je peux le deviner ou en tout cas m’imaginer à qui. Quant à mes histoires, j’en ai en effet quelques-unes mais celle-ci sont meilleurs accompagnés d’un godet.”

    Puis la jeune femme revint vers nous mais il lui manquait quelques choses ! Ah oui sont paniers, la connaissant elle avait dû le donner à la vieille dame. Quelle âme charitable que notre blondinette. Le chiot commença alors à tirer un peu plus fort. Si je le lâchais il était fort probable qu’il saute une nouvelle fois sur Jaina qu’il la refasse tomber.  Alors je le pris doucement dans les bras histoire de ne pas lui faire mal et surtout éviter une collision frontale. Une fois la demoiselle de nouveau dans le groupe, je lui repassais son animal.

    “Eh bien, ne voilà un qui est vraiment heureux de t’avoir en maitresse ! Et toi Devon, tu as un familier ? “


    Codage par Libella sur Graphiorum
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: L'éducation; un plat qui se déguste avec patience et amour [Métier]
    Ven 15 Mai 2020 - 23:23 #
    L'éducation : un plat qui se déguste avec patience et amour
    Feat: @Devon Haragin et @Red A. Shadowrunner

    Jaina n’était pas partie très longtemps aider la vieille dame à porter ses courses et avait laissé entre bonnes mains son petit compagnon poilu. Une petite vente rapide et hop elle était en route pour retrouver ses deux amis. Du moins, la considérait-elle comme telle aussi? Elle n’avait que croisé que quelquefois Devon à son bar et la seule fois où elle lui avait réellement parlé c’était la fois où elle lui avait demandé conseil. Ce qui datait de quelques mois déjà. Le temps avançait si vite en fait et pour Red c’était un peu après. Enfin, tant de choses étaient arrivées entre temps, mais elle avait l’impression que ce monde s’écroulait doucement autour d’elle, alors revoir ces visages sympathiques lui remontait le moral. Même lorsqu’elle s’était exprimée face à la question de Red, elle ne s’était pas rendu compte du ton qu’elle avait utilisé ni même des propos sur le coup, mais maintenant qu’elle y pensait, c’était un peu étrange venant de sa part. Enfin, elle haussa légèrement les épaules et quand elle vit les deux hommes devant elle, elle fit aller la main et remarqua l’agitation de son petit familier qui tirait et faisait des siennes. Red le prit en main et attendit que la garde soit assez proche pour le lui redonner.

    « Mais quel gros bébé celui-là! Il a réussi à se faire prendre! » Jaina le remonte vers le haut pour ajuster sa poigne sous les fesses du louveteau et tourna la tête pour le regarder un instant. Avec sa petite oreille à moitié affaissée et l’autre dressé, elle n’avait pas envie de réprimander cette petite bouille trop mignonne. « Enfin, je peux dire qu’heureusement que je l’ai… » Elle ne dit rien de plus et ne souhaite pas étaler ses problèmes ainsi. La demoiselle dépose son compagnon au sol et lui ordonne de s’asseoir à côté de sa jambe et il obtempère. Jaina sort alors une petite gâterie de la pochette de cuir qu’elle avait à la taille et lui en donne une tout en le félicitant.

    « Vous alliez à un endroit en particulier? » Oui, elle prend le risque de demander, après tout, elle était partie rapidement suite à la présentation et était revenue à la fin de leur conversation. Au moins, il avait pris le temps de discuter ensemble. C’était déjà un bon départ.  Puis elle regarde le panier que tenait Devon en main. « Il te reste encore des bouteilles à vendre?  Pas que j’en veuille une, mais nous pourrions, enfin, je peux t’aider, à moins que Red souhaite nous accompagner. Enfin, je ne veux pas m’imposer non plus et puis y’a Cobalt, il peut être dérangeant aussi… » Elle avait déballé ses propos assez confusément et elle espérait s’être fait comprendre malgré tout.

    D’ailleurs pendant qu’il discutait, un petit monsieur s’approchait avec un plateau rempli de petits gobelets. Il semblait curieux et fixait le trio et plus il s’approchait et plus son visage s’adoucissait. « Je savais bien que j’avais reconnu cette longue tresse d’or! Jaina! Et en plus accompagné de ce cher Devon. Cela fait longtemps qu’on ne t’a pas vue ici, petite. Tu sembles t’être fait des amis, c’est bien. Enfin, je ne vais pas trop vous déranger alors je viens vous offrir d’essayer une nouvelle recette de jus de tomate épicé que j’ai concocté. Prenez un verre si ça vous chante et dites-moi ce que vous en pensez. » Curieuse la demoiselle prit un verre et bu de ce jus de tomate. En premier temps, elle ne ressentait pas le côté épicé dont il parlait, puis ce n’est qu’après quelques instants qu’elle eut la langue qui lui chauffait. « Oufff, ça pique!  Mais c’est très bon, Arthur!» Arthur c’était un petit vendeur de fruit et légume qui s’amusait à tenter des mélanges. Il affirmait haut et fort qu’un jour il serait reconnu pour ses boissons santé.  


    Jaina
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: L'éducation; un plat qui se déguste avec patience et amour [Métier]
    Dim 17 Mai 2020 - 15:02 #

    À qui ais-je fais cette promesse? Je suis assez heureux qu'il ne pose pas la question en réalité, certes il peut aisément s'en douter, un homme ne met pas de côté sa vie pour grand chose si ce n'est une gente dame c'est évident cependant... Il vaut peut-être mieux que je m'habitue à moins parler de Leila, certes elle est la femme que j'ai aimé, sera toujours mon épouse et jamais je ne l'oublierai c'est une évidence cependant, il y a depuis peu une autre femme qui, je l'espère, entrera dans ma vie pour s'y installer et ne jamais partir. Dans ces conditions, je suppose que parler sans cesse de ma défunte épouse n'est pas réellement un choix enviable n'est-ce pas? Du coup, je préfère enchainer sur ce qu'il me répond concernant ses histoires, ainsi il affirme qu'elles sont meilleures accompagnées d'un godet? Je souris doucement en hochant la tête, lui lançant un regard entendu. "Toutes les meilleures histoires le sont n'est-ce pas?" L'alcool semble avoir cette capacité de rendre absolument tout plus épique, plus héroïque voir tout simplement plus intéressant? Peut-être parce que les gens, sous son emprise, exagère parfois les choses? C'est sans doute une possibilité que l'on ne peut pas écarter cependant, qu'à cela ne tienne, j'aime entendre ce genre d'histoire extravagantes, cela me manque parfois de mes années d'aventurier, le frisson du combat, le plaisir de fêter la victoire avec ses compagnons... Pour ma part, je n'ai jamais exagéré une histoire, les récits sont plus intéressant lorsqu'ils sont réels et surtout, le démon de l'alcool ne m'habite pas vu le mauvais côté de mon pouvoir...

    Quoi qu'il en soit, Jaina revient assez rapidement, sans son panier cependant... Je n'ai pas réellement fait attention à son échange avec la vieille dame mais connaissant la jeune fille et sa manière d'aider les gens, je me doute assez aisément de ce qu'il a pu arriver. Son familier, quant à lui, ne rate pas une occasion de montrer que sa maîtresse revient puisqu'il tire avec envie et énergie en sa direction, obligeant ce cher Red à le soulever du sol, le prenant en bras et le tendant à la jeune femme. En effet, il semble heureux de revoir sa propriétaire c'est le moins que l'on puisse dire, il faut avouer que c'est un spectacle plutôt attendrissant en réalité cependant lorsque le jeune homme me pose la question, je ne peux que secouer la tête... Enfin, j'ai bien un familier mais honnêtement, rien d'aussi énergique que cela! "Je possède un Glooby mais bon, il est dans son vivarium pratiquement toujours donc la réponse est oui mais, rien de bien énergique en fait..." Encore une fois, je me demande si je devrais m'en trouver un, cela pourrait certes être intéressant cependant, je ne sais toujours pas comment Saryna pourrait réagir... Et oui, sans même savoir si elle va accepter ma proposition, j'imagine déjà sa réaction face à un familier alors que, si ça se trouve cela ne la concernera aucunement... J'imagine sans doute qu'elle va dire oui alors que je ne peux avoir aucune certitude sur ce fait, n'est-ce pas risible?

    Heureusement qu'elle l'a? Les paroles de Jaina attirent fortement mon attention, que peut-il bien arriver à cette demoiselle qui était si pétillante? La dernière fois que je l'ai vu son seul souci était de savoir si elle devait, ou non, donner suite à une relation... Elle semble en avoir bien plus sur les épaules présentement! Encore une fois, je sais que les discussions pouvant partir sur divers problèmes sont généralement mieux tenues dans un endroit confortable et autours d'un verre alors, je ne dis rien pour l'instant, si elle désire en parler plus tard, il sera toujours temps. Je ris doucement suite à ses paroles suivant, certes il me reste des bouteilles à vendre mais cela sera assez rapide en réalité... Juste un arrêt à faire en plus alors je souris doucement à mes deux compagnons. "Ma foi, il me reste un arrêt à faire, si vous désirez m'accompagner, je ne suis pas contre la compagnie... Après quoi, nous pourrons faire ce que vous voulez en réalité, je n'ai rien de spécialement prévu en ce début de journée et, si vous le désirez, je n'ai rien contre le fait d'ouvrir ma taverne un peu plus tôt pour vous!" Je ris doucement alors qu'un homme s'approche de nous avec plusieurs verres. "Bien le bonjour Arthur, un jus de tomate épicé? Voilà qui m'intéresse grandement!" Je me saisis donc d'un verre et le bois d'une traite, le piquant se fait sentir assez vite en fait mais ce n'est ni désagréable, ni mauvais. En fait je suis même particulièrement intéressé. "Intéressant, dis-moi Arthur, quelles épices as-tu utilisé? Cela pourrait être excellent avec mon nouvel alcool à base de Globlue!"

    Et voilà que je monopolise le marchand, lorsque je parle boisson, plus rien ne compte c'est un fait! Il est évident que je suis le genre d'homme qui dédie tout son temps à son emploi, ainsi je me détourne un peu de Red et Jaina, les laissant "seul" alors que je discute avec l'homme qui a capté toute mon attention. Il me dit quelles épices il utilise et j'hoche vivement la tête, j'ai pratiquement tout ce qu'il me faut en réalité, il ne me manque qu'une seule épice. Je le remercie m'apprêtant à partir mais il me signale qu'il est intéressé par ce fameux alcool aux globlues... Normalement, je ne devrais pas le lui vendre, ce que j'ai sur moi est déjà pour quelqu'un cependant, la personne en question ne s'attendait pas à une livraison, elle va venir chercher ses bouteilles après sa journée de travail et j'en ai encore suffisamment à la taverne, je peux bien en vendre une à ce sympathique marchand qui vient de me fournir des informations pour améliorer mon breuvage non? L'affaire est entendue, je donne à Arthur une bouteille et il me remet un nombre de cristaux préétablit pour cet achat. Je me tourne ensuite vers mes deux compagnons en souriant, revenant vers eux avec une bouteille de moins dans mes affaires.

    "Changement de plan, je n'ai plus de livraison à faire mais je dois aller acheter des épices, voulez-vous m'accompagner?"

    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: L'éducation; un plat qui se déguste avec patience et amour [Métier]
    Mar 19 Mai 2020 - 17:37 #
    L'éducation : un plat qui se déguste avec patience et amour



    L’homme me répond alors en affirmant par des propos que je qualifierai de très juste. En effet, les histoires sont tout simplement plus fantastique avec un verre dans le nez ou dans le gossier ça c’est celui qui boit qui voit ce qui lui convient le mieux. En tout cas, l’exagération n’a jamais été mon fort dans les récits, cela ne sert à rien si ce n’est qu’a ce discrédité auprès de gens, après il y a toujours des idiots qui vont croire que vous avez réellement combattre un Gévaudan alors que vous venez d’entrer dans la guilde mais bon... Heureusement ce n’est pas mon cas, je ne suis pas terre à terre mais mes récits dont généralement vraiment un copier-coller de ce que j’ai vécu, du moins j’essaye d’y être le plus fidèle possible mais cela n’est pas toujours évident pour différentes raisons... J’aqcuiese donc à ces propos.

    Une fois la blonde revenue, je lui rends son précieux petits compagnons écoutant d’abord le tavernier me parler de son familier. Un glooby? Si je me souviens bien Jaina doit en avait un aussi, elle l’avait trouvé lors de notre escapade justement. Bien que je ne me rappel pas ni de son nom, ni de sa forme. Je laisse donc tomber cette partie de ma réflexion... je ne vois pas à quoi ils peuvent servir en réalité...Enfin si ça reste un compagnon, un confident, un ami mais mise à part baver et vous coller cela ne sert pas à grand-chose. Et si j’avais de devais en avoir un, je le placerais aussi dans un vivarium car la vie d’aventurier ce n’était pas fait pour une petite créature sans défense.

    J’eus un mouvement du sourcil à la réflexion de la demoiselle alors comme cela elle avait des problèmes ? Ou du moins cela semblait être le cas. Encore une fois, vu la réflexion, il n’est pas dure de comprendre que c’est certainement dû à une peine de cœur. Il faut dire que ce sont toujours les souvenirs les plus difficile à effacer mais je ne réponds pas verbalement à sa phrase, je garde tout cela pour moi. Si elle a envie d’en parler, elle le fera autant ne pas de suite trancher dans le vif du sujet. Ce genre de peine cela ne vous laisse pas que des égratignures. Les chagrins d’amours c’est dure à vivre et quand vous êtes trahis c’est comme si l’on vous enfonçait une lame dans le cœur.

    La blondinette prend alors les devant, nous incluant d’abord à deux, puis elle toute seule dans la tournée du grand gaillard ténébreux. Je rigole légèrement de mon côté car elle s’embrouille dans ses paroles et c’est franchement drôle. Ce à quoi Devon répondit oui, parlant même de nous permettre de boire avant l’heure officielle de l’ouverture de sa taverne. L’argument était tellement frappant, qu’il m’avait convaincu dès qu’il était sorti de sa bouche.

    “J’en suis, je n’ai de toute façon à rien faire de ma journée, du coup cela me semble plutôt une bonne chose. Je vous suis ! “

    Arrive alors un certain Arthur qui n’est pas une inconnue, il nous offre un jus de tomate épicée. Celui-ci part en quelques gorgées. Les épices rendent le breuvage très intéressant. Je dois dire que j’adore ce mélange. Pas trop acide, avec très certainement une pincé de sucre pour réduire justement l’attaque de la tomate. Et très certainement plein d’autres ingrédients du même style, le tout bien équilibrés. Un vrai délice. J’ai à peine eu le temps de boire que notre patron de café est parti en plein discutions avec le deuxième. Ce qui me reste Jaina comme compagnon et je dois dire que je ne suis pas mécontent de l’avoir près de moi.

    “Et bien Jaina, cela faisait longtemps que l’on ne sait pas vu ! Faudra que tu me dises ce que tu es devenue depuis la course. “

    Après sa courte mais visiblement bonne discutions. Le barman, nous indique que finalement il n’y a plus rien à vendre. Je supposais donc que le plus âgé avec deux l’acheter. Je dois dire que cela ne change rien à mes plans, je comptais les suivre que cela m’emmène chez une tierce personne, dans un marché en plein air ou encore dans une auberge...

    “Des épices ? Oui avec plaisir, cela fait longtemps que je n’ai pas eu le temps de vraiment flâner dans les rues alors pour ma part je viens avec toi avec plaisir.”

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: L'éducation; un plat qui se déguste avec patience et amour [Métier]
    Mer 20 Mai 2020 - 23:33 #
    L'éducation : un plat qui se déguste avec patience et amour
    Feat: @Devon Haragin & @Red A. Shadowrunner

    Tout comme elle, Devon avait un petit compagnon glooby qui vivait dans son vivarium perdu au milieu du bazar qui se trouvait sur sa commode. D’ailleurs, elle devrait certainement la ranger, car il devait bien y avoir des objets dont elle n’aurait plus besoin. Enfin, Jaina avait dit quelque chose sans trop s’étaler sur le sujet puis avait proposé à Devon de l’aider si jamais il lui restait des ventes ou des courses à faire. Bien sûr, comme à son habitude elle s’était perdue dans des paroles confuses, mais cela restait tout de même compréhensible et Devon semblait heureux d’avoir de la compagnie et accepta l’offre de Jaina tout en leur offrant d’ouvrir sa taverne plus tôt pour accueillir les deux lurons qu’étaient ici présent. Jaina sourit et hocha vivement la tête alors qu’en cet instant un homme, Arthur, vint leur proposer des rafraîchissements de son cru tout en saluant le géant et la blondinette. D’ailleurs, ce dernier intéressa Devon qui se mit à discuter avec laissant quelques instants seuls Red et elle-même.

    Red questionne la demoiselle sur ce qu’elle était devenue depuis leur dernière rencontre et celle-ci pousse un très gros soupir tout en ayant un sourire légèrement tendu, voir triste. C’était compliqué, mais peut-être qu’en parler pourrait l’aider. « Oui, nous en parlerons à la taverne de Devon. Ici, il y a beaucoup trop d’oreille indiscrète, surtout qu’au vu des rumeurs, je n’ai pas envie d’en ajouter d’autres sur ma personne. »  Elle se gratte l’arrière de la tête un bref moment. Ça vie était devenu plutôt compliqué depuis un petit moment. Lorsqu’elle était partie pour la course, elle avait quitté son poste sans rien mentionné pour réfléchir, mais cela ne semblait pas l’avoir aidé. Surtout, que bon, bien des choses s’étaient dites et produite entre ce jour et maintenant. « Enfin, il s’est passé bien des choses…haha! » Elle semble en partie agacé, mais pas par la question de ce dernier seulement par la situation dans laquelle, elle s’était fourrée et s’était sa propre faute.

    « Bref, comme je l’ai dit, nous en parlerons autour d’un verre. Je suis sûre que Devon voudra encore me donner de ses fameux conseils. » Elle rigole pour de vrai cette fois-ci. Elle savait que le tavernier avait été plus ou moins agacé par ces propos. Après tout, il s’agissait là d’entamer une possible relation avec quelqu’un qui était toujours marié. Elle l’avait écouté en partie et puis voilà…ça s’était terminé même s’ils s’étaient tous les deux dit qu’ils s’aimaient. Jaina doutait et ne se sentait pas assez forte pour poursuivre une relation qu’elle doutait voué à l’échec.

    «Bien sûr, allons chercher ces épices et direction l’Aventurier Téméraire! »
    dit-elle le poing levé. Elle en faisait peut-être un peu trop, mais elle voulait se changer les idées. Elle regarde son petit Cobalt qui se trouve toujours assis à ses côtés et se penche pour lui caresser la tête. « Toi aussi tu veux y aller, han?! Il faut promettre d’être sage et ne pas faire de bêtise, sinon je te laisse dehors, petite crapule! » Le chien remue la queue heureuse tout en ayant la langue sortie. Puis elle suit les deux autres hommes surveillant son petit compagnon de temps en temps pour qu’il n’emmêle pas sa laisse dans les jambes des autres passants.


    Jaina
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: L'éducation; un plat qui se déguste avec patience et amour [Métier]
    Lun 25 Mai 2020 - 0:20 #

    Je reviens auprès de mes compagnons, Red accepte de m'accompagner dans mes emplettes et Jaina fait de même en lançant une petite phrase le poing levé et pleine d’entrain... J'ignore ce qu'ils se sont dit et ce qu'il peut bien arriver à la demoiselle mais bon, qu'importe après tout je le saurai bien assez tôt. Notre étrange compagnie ce met ainsi en marche : un géant bien connu de la population locale, une garde royale accompagné d'un louveteau et un aventurier... On peut dire que nous formons une équipe bien atypique surtout lorsque notre mission consiste à aller acheter des épices mais, d'un côté, cela m'amuse quelque peu... Quand j'y pense, je ne prends jamais réellement le temps de voir des gens, la plupart de mon temps, je le consacre à ma taverne : je prépare mes journées de travailles, j'achète ce dont j'ai besoin, j'ouvre les portes, j'offre ce qu'ils veulent boire aux clients, je ferme l'établissement, je vais me coucher et le lendemain c'est la même chose. Je suis connu de tous, je connais pratiquement tout le monde mais paradoxalement je n'ai de temps pour personne et, de ce fait, j'ai peu d'amis malheureusement. Je ne m'en plaint pas réellement en fait, depuis la mort de mon épouse, je me suis enfermé dans mon travail, cela m'évitait sans aucun doute de penser à elle la plupart du temps, à moins que ce ne fut une protection contre tout le reste? Excellente question, à dire vrai j'ai peut-être choisi de m'isoler avec comme unique intention de ne laisser personne m'approcher? Perdre Leila m'avait brisé le coeur, si personne d'autre n'entre dans ma vie alors forcément je ne risque plus de ressentir cela n'est-ce pas?

    Mais cela n'était plus le cas, bien malgré moi et par le plus grand des hasards, j'avais rencontré quelqu'un, une personne totalement inattendue... Saryna avait démontré que peu importe les protections que l'on peut prendre, le destin se joue de nous pauvres mortels : elle était apparue dans ma taverne, le lieu le moins enclin à me faire me détourner de mon travail et c'est lors d'une sortie pour mon emploi que je l'avais recroisé... C'était sans doute un signe : fuir les relations ne servait à rien car le destin décide pour toi de ce que tu dois vivre ou non... Croiser ces deux personnes aujourd'hui était peut-être le même destin allez savoir! Quoi qu'il en soit, nous allons rapidement acheter les épices, je sais exactement ce que je désire donc la transaction est relativement rapide et après cela, direction ma taverne : l'aventurier téméraire.

    J'ouvre la porte de l'établissement, invitant mes convives à y entrer. La décoration n'a pas réellement changé depuis la dernière visite de la jeune garde, le lieu est juste plus vide et pour cause, techniquement ce n'est pas encore l'heure de l"ouverture. Directement sur la gauche après être entré se trouve le comptoir, lieu de mes activités la plupart du temps pour ne pas dire en chaque instant, je suis rarement en train de faire le service aux tables... Qui sait, peut-être que Saryna acceptera de m'aider si elle vient vivre avec moi, enfin cela reste dans la supposition qu'en effet elle accepte mon invitation et cela, ce n'est malheureusement pas gagner! Mais bon, j'ai des invités donc cela n'est pas réellement ce dont je dois me préoccuper pour l'instant. Je fais signe à mes deux compagnons, leur désignant les tabourets qui se trouvent juste devant mon comptoir, emplacement assit que la jeune fille connaît bien puisque c'est déjà là qu'elle s'était installée la première fois. "Je vous en prie prenez place! Que puis-je vous servir?" Et sans attendre, je me dirige derrière mon comptoir à la place qui me revient de droit et je me saisis d'une des bouteille d'eau qui trône sur l'étagère au mur, attendant leur réponse. Jaina connaît déjà mon pouvoir, Red par contre... Je m'attends à ce qu'il croit à une mauvaise blague en me voyant une bouteille d'eau à la main.

    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: L'éducation; un plat qui se déguste avec patience et amour [Métier]
    Mer 27 Mai 2020 - 18:32 #
    L'éducation : patience et amour



    Le soupir de la demoiselle en disait assez long sur ses états d’âmes. Ainsi tout n’était pas rose dans sa vie. Enfin, je sais qu’il y a souvent des hauts et des bas dans une vie peu importe si vous êtes un simple citoyen, un garde, un aventurier ou bien encore un noble. Bien que les préoccupations des uns et des autres soient légèrement différentes. Chacun à sa manière on avait des problèmes personnels à gérer ! Et il y avait des personnes à qui l’on se confiait plus facilement et des lieux qui si prêtait. J’acquiesça donc quand elle me dit que nous en discuterons une fois dans taverne de Devon. Par contre j’arque un sourcil quand elle sous-entendit être la victime de rumeur. Voilà qui était bien étrange, qu’est-ce qu’aurais donc fait notre blondinette pour être ainsi mise en avant sans le vouloir ?

    Nous arrivons devant le marchand d’épices où le géant achète ce dont il a besoin ! L’odeur de la boutique est assez sympa. Entre l'odeur de la cannelle et celle de la Divinam c’était plutôt assez plaisant. Je dois avouer que je ne suis pas spécialement excellent en termes de cuisine. Je me contente généralement de ma chasse. J’aime néanmoins que mes lapins et autres gibiers est bon goût alors je décide moi aussi de prendre deux trois flacons : une de Divine, des baies de Lucols rouge et de l’agluti! Tout cela me servira à faire un bon ragout lors d’une prochaine escorte ou voyage. Je paye bien sûr le vendeur après que celle-ci fut payer par notre gérant.  

    Nous arrivons finalement à la taverne. Celle-ci est plutôt sympathique dans son genre. Le patron nous invite alors à nous asseoir directement au niveau du comptoir. Cela me va parfaitement, je m’installe donc sur le tabouret. Et je regarde le barman prendre une bouteille d’eau sur une étagère. Je ne suis pas spécialement contre ce liquide cristallin mais j’aurais préféré autre chose. Je regarde alors l’homme droit dans les eaux cherchant à savoir s’il se paye ma tête ou non... je n’en sais rien, je sens le traquenard mais je n’ai pas vraiment le choix, il m’a demandé ce que je voulais boire et bien je vais le lui dire et ce ne sera certainement pas de la flotte.  

    “Je pense que je vais partir sur une bière, c’est n’est pas que je n'aime pas l’eau mais je dois dire que j’ai un peu peur du coma hydraulique”

    Dis-je riant. Une blague cela vous détend toujours l’atmosphère surtout quand vous ne savez pas comment réagissent les gens autour de vous. Alors autant être de bonne compagnie ! C'est important pour moi de faire bonne impression, la demoiselle me connait déjà assez mais pas le noirot. Il ne semble pas être le genre de type à trop vous juger mais ne sait-on jamais. En plus si cela peut me permettre de réduire la facture de certaine de mes soirées alors autant tenter le coup.

    “C’est un bien établissement que tu as là Devon ! Tu dois avoir pas mal de boulot une fois le soir venu !  Je ne suis jamais venu ici mais il se peut que je vienne plus souvent !

    Je me retourne vers Jaina, après tout il y a le gérant mais aussi la demoiselle avec nous !  

    “Dis-moi comment t’es-tu retrouvée en possession de ce joli petit familier ?”

    Je sais qu’après nous allons très certainement parler de chose moins plaisant alors je préfère parler d’abord de quelque chose de normalement d’agréable.  

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: L'éducation; un plat qui se déguste avec patience et amour [Métier]
    Jeu 28 Mai 2020 - 22:01 #
    L'éducation : un plat qui se déguste avec patience et amour
    Feat: @Devon Haragin & @Red A. Shadowrunner

    Jaina était heureuse qu’on ne fasse pas de commentaire sur les soi-disant rumeurs bien qu’elle savait qu’elle n’allait pas y échapper une fois à la taverne. Elle se savait en bonne compagnie, puis Devon avait déjà été témoin de ses états d’âme bien que Red n’avait jamais rien su à ce sujet. Elle avait décidé de quitter quelques jours son poste pour participer à la course en compagnie de l’inconnu qui était devenu un ami durant ces quelques jours. Il s’était même occupé d’elle alors qu’elle avait abusé de son pouvoir pour attraper une créature qui s’en était pris à son petit glooby fraîchement éclot. Elle n’aurait pas dû, mais sans être né, Jaina aimait déjà Plue. Enfin, tout ça pour dire qu’elle n’avait pas peur de parler à ces deux derniers.

    Bref, ils suivirent alors le grand gaillard dans la suite de ses courses. Red sembla intéressé aussi par les épices alors que la demoiselle, s’occupait de son jeune familier en lui éduquant les bonnes manières. Après tout, la raison de leur ballade, aujourd’hui, était de l’éduquer. Si elle voulait qu’il soit un bon familier de combat, ce dernier ne devait pas se laisser perturber par les moindres faits et gestes et ça commençait par le rendre indifférent des choses qui l’entouraient. Jaina n’achète rien et suit calmement et un peu en retrait ses compagnons dans le but d’apprendre la marche aux pieds. Bien sûr, elle faisait des arrêts fréquents et les rattrapait rapidement par la suite, mais le petit loup semblait tout de même intelligent et comprendre.

    Une fois à la taverne Jaina s’assura que le petit loup eu fait ses besoins avant d’arriver à cette dernière, parce qu’elle ne voulait pas avoir à se lever quelques minutes après leur arrivé pour devoir le sortir. Enfin, elle s’assura de nettoyer derrière lui, jeter le nécessaire et entra dans l’établissement. Jaina aimait bien l’ambiance de l’endroit et avait adoré travailler ici. Bien sûr, elle ne se voyait pas devenir serveuse, mais c’était plaisant de pouvoir parler avec les clients et de prendre de leur nouvelle. C’était surtout cet aspect qui lui manquait de la régulière. De pouvoir discuter avec tous ses gens. Maintenant, elle était enfermée entre des murs à surveiller des murs et des portes d’un danger inexistant.

    La demoiselle prend place sur le tabouret qu’elle avait occupé par le passé et oblige son compagnon à se coucher au sol sagement. Devon s’installe derrière son comptoir et leur demande ce qu’il souhaite consommer alors qu’il prend en main l’une de ses fameuses bouteilles d’eau. La garde regarde en direction de l’aventurier en souriant à pleines dents. Ce dernier semblait hésitant alors que la demoiselle connaissait le pouvoir du tavernier. Ce dernier se débrouille plutôt bien lançant une petite blague au tavernier. Jaina s’appuie doucement sur le comptoir pour passer sa commande. Bien sûr, la demoiselle se connait et la barman aussi, alors pour une fois elle allait rester raisonnable.

    « Pour moi, ça sera quelque chose de pas trop fort niveau alcool, mais pas sucré cette fois-ci. Quelque chose qui réchauffe la gorge sans l’arracher! Surprends-moi »
    dit-elle avec un petit sourire.

    Red complimente l’établissement après cela, puis se tourne alors vers la garde lui demandant comment elle s’était retrouvée en possession de Cobalt. Bon, elle l’avait acheté, elle pourrait s’en arrêter là, ou elle pouvait raconter l’histoire en abrégé. Cela réveillait quelques souvenirs chez la demoiselle, après tout cela avait été un moment important dans sa vie, mais après cela, ils s’étaient peu à peu éloignés dû au travail, puis Jaina avait entendu des choses lui apportant doute et inconfort. Bref, tout ça pour dire que ça ne se termine pas très bien au final.

    « Hey bien, je l’ai acheté lorsque je suis allée au parc en périphérique du village perché… C’est un parc où l’on peut observer la faune et la flore qui n’est pas effrayé par l’humain. C’était très amusant... »
    Elle a un petit sourire nostalgique. «  Il y a une petite boutique où vous pouvez y acheter familier ou bien même des plantes ou des graines, alors si jamais vous en avez l’occasion allez-y. Puis le paysage est époustouflant, allez-y à deux ce sera mieux. » Jaina baisse la tête en regardant sa petite boule de poil qui relève la tête lorsqu’il sent le regard de sa maîtresse sur lui. Jaina ne regrettait pas ce qui s’était passée, mais préférait ne pas trop y penser. « Voilà notre histoire à Cobalt et moi! Contrairement à mon glooby, je ne l’ai pas trouvé dans la forêt. »

    La demoiselle se redresse d’un coup, en regardant vers ses compagnons.

    « Et vous, vous devez avoir quelque chose d’intéressant à me dire! Depuis le temps que nous ne nous sommes pas vus?? De nouvelles rencontres, des aventures palpitantes? » La question s’adressait aux deux bien évidemment.


    Jaina
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: L'éducation; un plat qui se déguste avec patience et amour [Métier]
    Dim 31 Mai 2020 - 19:30 #

    Installé au comptoir, ma bouteille d'eau en main, j'attends leur réponse alors que je leur demande ce qu'ils désirent boire... Comme prévu, le regard de Red me laisse savoir qu'il se demande si je plaisante, après tout je les invite à boire un verre et voilà que je sort une bouteille d'un liquide incolore, inodore et certaine diront insipide même si, personnellement, c'est le seul liquide que je bois! Bien-entendu, je ne m'attende pas à ce qu'il comprenne au premier regard, j'ai l'habitude de voir les airs surpris et suspicieux des clients lorsqu'ils entrent pour la première fois dans mon établissement... Un géant derrière un comptoir, derrière lui une étagère remplie uniquement de bouteille d'eau? Quelle genre de taverne ne propose que de l'eau à ses clients après tout? Il me demande une bière, faisant une petite blague sur le liquide transparent qui trône dans ma bouteille et je ris doucement, le coma hydraulique? On ne me l'avait jamais faite celle-là je dois bien l'avouer! Jetant un regard à Jaina j'attends sa réponse et elle me demande quelque chose de pas trop fort mais qui réchauffe la gorge, le tout sans être sucré? Et bien et bien... Il semblerait que la jeune femme ait vécu son lot de mésaventures pour que sa commande soit si différente de la première fois! Elle doutait la première fois que l'on s'est rencontré, maintenant elle semble bien plus résolue, comme si elle devait se faire une raison face à une situation on ne peut plus difficile... Quoi qu'il en soit, le client est roi temps qu'il ne fout pas le bordel dans mon établissement et, en toute honnêteté. je doute que cela soit dans les intentions de mes deux compagnons.

    Je sors donc une chope de bois pour l'aventurier et je lui sers de l'eau... Cependant, alors que le liquide transparent commence à sortir de la bouteille de verre que j'ai en main, il change rapidement de couleur pour finir par tomber dans le verre sous la forme d'une belle blonde, mousseuse à souhait et servie à la perfection. Je dépose le verre plein devant lui en souriant. "Mon pouvoir me permet de transformer l'eau en tout alcool que tu pourrais demander... Une bière bien fraîche pour le monsieur! Et pour la dame... Voyons..." Je souris doucement avant de sortir un verre plus petit, je verse le contenu de la même bouteille d'eau qui, une nouvelle fois, change de couleur pour devenir cette fois un liquide ambré. Je pose le verre devant la jeune fille en souriant doucement, quelque chose de chaud, pas trop sucré et pas trop fort? "Un alcool de ma composition, c'est un mélange de plusieurs vins ensemble en réalité, ce n'est pas fort, pas trop sucré mais cela devrait se sentir lorsque cela passe!" Pour ma part, je me sers un simple verre d'eau, vu ma condition face à l'alcool, il m'est impossible d'accompagner mes partenaires sur la boisson malheureusement, qu'à cela ne tienne, au moins je peux faire preuve de présence, d'écoute et je pense que l'on peut dire que je suis quelqu'un d'assez agréable lorsqu'il est question de conversation...

    Quoi qu'il en soit, suite à la question de ce très cher Red, Jaina nous explique comment elle a eut son compagnon canidé... Un endroit en bordure du village perché? Je me demande si Saryna connaît ce lieu? On pourrait sans doute aller là ensemble, elle apprécie la nature, je me souviens de sa réaction lorsque nous n'avons eu d'autre choix que de tuer le porc-becue... Et puis, si on se met d'accord sur un familier aussi... Pourquoi je pense encore à cela? Après tout je ne sais même pas si elle va vouloir me revoir, elle dit qu'elle doit réfléchir alors je devrais sans doute lui laisser le temps sans rien attendre de spéciale, c'est le meilleur moyen d'être déçu! Je sens comme une tristesse dans la voix de mon amie, elle semble avoir quelques souvenirs de ce lieu mais j'ai l'impression que c'est surtout la personne avec laquelle elle était qui provoque cette réaction... Après tout, elle conseille de s'y rendre à deux ce qui signifie que c'est sans doute ce qu'elle a fait... Je ris doucement, après tout rien de mieux qu'une petite plaisanterie pour lui changer les idées non?

    "Cela a en effet l'air d'un endroit intéressant... Malheureusement, je suis désolé Red mais malgré le conseil de Jaina je préfère m'y rendre avec quelqu'un d'autre." Je dis cela en regardant l'aventurier et en riant de plus belle. Je sais que ce n'est pas cela que Jaina voulait dire en disant d'y aller à deux mais, sa tournure de phrase aurait pu le laisser croire alors quel mal y a-t-il à en plaisanter? Jaina nous à cependant poser une question et je soupire doucement alors que je regarde la porte de mon établissement, comme si j’espérais la voir s'ouvrir soudainement et laisser passer une certaine sauvageonne... Je prends mon verre d'eau, buvant une gorgée avant de laisser passer un petit rictus. "On peut dire que j'ai fais une rencontre qui a été toute une aventure..." Je souris doucement en repensant à ma rencontre avec la jeune hybride. Une jeune femme qui est entrée un soir dans ma taverne et s'est écroulée au sol : blessée, affamée... Je l'ai soigné, nourri, et je peux vous dire une chose : elle était incroyable! Une jeune fille sans aucune retenue, aucune convenance, une attitude provocante et enfantine comme je n'en ai jamais vu!" Léger sourire nostalgique alors que je fais tourner le contenu de mon verre, chose ridicule s'il en est parce que bon, avec de l'eau c'est moins classe qu'avec du bourbon faut bien l'avouer... "Bref, disons que cette jeune femme a déjà changé ma vie d'une certaine manière... Il reste à voir jusqu'à quel point! Et toi Red? Quelle aventures hors du commun peux-tu nous raconter?" Pour l'instant, je ne pose pas de question à Jaina concernant cet homme marié qui la mettait en émoi, mes avis que c'est également lui qui lui vaut cette mine triste mais, inutile d'amener trop vite un sujet douloureux sur la table...

    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: L'éducation; un plat qui se déguste avec patience et amour [Métier]
    Jeu 4 Juin 2020 - 17:34 #
    l'éducation



    C’est au tour de Jaina de commander son verre, elle a une demande plutôt précise de ce qu’elle veut. Pas trop de degrés mais qui laisse quand même un certain effet dans la gorge. Et bien c’était la première fois que j’allais la voir boire moi la blondinette... Il faut dire que la course ne s’y prêtait pas vraiment. Quoique j’ai déjà vu entendu parler d’aventuriers qui buvaient durant leurs missions et celle-ci s’étaient d’ailleurs tragiquement fini puisque l’alcool ralentissait la plupart des réactions humaines, du moins chez certaines personnes.

    Le barman me sort dès lors une chope en bois qu’il remplit donc il remplit une nouvelle fois avec sa bouteille d’eau. Je vais finir à croire qu’il se fout réellement de moi ce grand gaillard. Mais plus je le regarde verser et plus une chose est sûre, c’est bien la bière que je retrouve dans le verre. Il m’explique alors comment il a fait, c’est son pouvoir qui lui permet de changer l’eau en alcool mais qu’elle pouvoir super il a. Il était vraiment sympa ce pouvoir surtout quand plus il travaillait dans une taverne, c’était d’ailleurs peut-être cela qui l’avait poussé à choisir ce métier plutôt qu’un autre car il faut dire que s’il avait été coché ou barbier cela aurait déjà été moins intéressant. Je comprenais maintenant la raison de toutes ses bouteilles d’eaux ! Je le regarde faire son tour à la demoiselle et je souris quand je vois sortir de sa bouteille un tour autre liquide que le mien !

    La garde répond alors à ma question, elle avait donc été l’acheté au village perché. J’y avait justement m’y les pieds il n'y a pas longtemps. Mais je n’avais pas cherché à faire du touriste retournant le plus vite possible après une escorte plutôt ennuyeuse bien qu’avec la charmante compagnie d’une aventurière plutôt taciturne. En ce qui concernait son parc, cela me semblait fort intéressant surtout pour quelqu’un avec mon pouvoir, je pourrais peut-être trouver un nouveau compagnon de ce côté-là. Enfin je me promis de m’y rendre. Elle nous suggéra d’y aller à deux...Je ne suis pas idiot je sais qu’elle parlait d’un rendez-vous entre amoureux, du moins très certainement, d’ailleurs j’appréciais la petite vanne de notre barman qui me fit rire. La demoiselle avait semblé nostalgique voir un peu triste, il n’avait donc aucun doute, elle avait bien été avec une personne et leur histoire si elle était terminée ne ce n’était pas fini dans la joie.

    Elle nous posa ensuite sa propre question. Et c’est notre géant qui s’élança le premier. Il nous parla de sa rencontre avec une femme qui qualifia de bien des façons mais toutes positives. On voyait bien que l’homme s’il n’était amoureux ressentait une très grande attirance pour celle qui nous décrivait. Et puis en voilà un pour qui j’allais prier Lucy de faire en sorte qu’il arrive à se mettre en couple avec elle. Sur ce fut à mon tour de prendre la parole.

    “Tout d’abord sache que j’apprécie énormément ton pouvoir...véridique et santé au passage”

    C’est la vérité comme je l’ai déjà expliqué un peu plus haut, je trouve cela plutôt sympas surtout dans son corps de métier. Je ne compte par contre ne pas en rester là sur la blague de noirot...après tout ça vous change les idées de rire. Je pris un air faussement offensé.

    “Quoi ? Moi qui pensais que nous y irions main dans la main, je suis déçu...”

    Puis j’éclate de rire, oui la blague est débile mais je la trouve drôle et si je trouve ça drôle je ris. Je prends une première gorgée de bière.

    “Eh bien, en voilà des histories forte intéressante. Pour ma part, j’ai fait plusieurs missions depuis : escorte d’un marchant, une visite à la cité enfouie, des problèmes de gros chat dans l’archipel... Qui m’a valu un nouveau compagnon. Puisque Jaina connais déjà mon pouvoir et que je connais le tien, je me propose de remettre les compteurs à deux partout.”

    Je fis venir le tatouage de ma panthère sur mon avant-bras sans la sortir de sa forme encrée dans ma peau.

    “Je suis capable d’absorbé les créatures que je combats ou qui me rejoigne de leur plein grès pour ensuite les réinvoquer plus tard. La dernière en date étant une superbe panthère étoilée. Une amie fidèle et extrêmement efficace durant les missions.”

    J’avais décidé de ne pas montrer la panthère pour la simple et bonne raison que voir débarquer un félin d’un mètre vingt de haut et de deux mètres de long n’était pas ce qu’on voulait voir apparaitre dans un établissement.

    “J’ai pour compagnon en plus de cette dernière, une chouette, Aeris, un loup, Morro et Kawa, une petite dracoloutre que Jaina connais déjà. “

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: L'éducation; un plat qui se déguste avec patience et amour [Métier]
    Lun 8 Juin 2020 - 2:56 #
    L'éducation : un plat qui se déguste avec patience et amour
    Feat: @Devon Haragin et @Red A. Shadowrunner

    Après les commandes passées, Devon sort les verres respectifs et commence à servir les boissons. Bien sûr la demoiselle observe la tête de son ami aventurier, car tant qu’on ne connait pas la capacité du tavernier on croit toujours qu’il se moque de nous. Ça fait cher payer pour un simple verre d’eau dans ce cas. Enfin, Devon explique finalement son pouvoir pour la curiosité de Red, puis passe à Jaina lui expliquant qu’il s’agissait là d’un mélange de plusieurs vins. Une petite spécialité conçue par lui. La demoiselle observe le verre un moment et le renifle. En espérant que ce verre ne soit pas celui de trop! Han! En tout cas, il faudrait tout de même bien qu’elle gagne en endurance, parce que c’était plutôt pitoyable et pour cela, elle devrait boire. Bon, ce soir, ce n’était pas le bon moment bien sûr. On lui pose une question concernant son petit Cobalt et Jaina répond du mieux qu’elle le peut sans parler d’Arthorias. Bien sûr, elle laisse des indices sans véritablement le faire exprès, mais elle leur propose tout de même d’y aller à deux.  

    Enfin, Devon semble avoir la blague facile et Jaina ne peut s’empêcher de sourire ce qui allégea doucement l’humeur de la demoiselle. Le pire dans tout cela, c’est que Red intervient aussi ajoutant sa couche personnelle. « Rooh, ça va! Arrêtez de m’embêter tous les deux. Il est évident que je ne parlais pas d’y aller tous les deux ensemble! Ni même avec moi, enfin, pas maintenant en tout cas. » Enfin, elle cherche à changer de sujet malgré tout et leur demande de leur nouvelle. Ce qu’ils ont fait depuis tout ce temps. Devon répond sans cacher sa rencontre avec une jeune femme qui semble être entré dans sa vie d’une façon bien percutante. La façon dont il en parle, Jaina connaissait cela et ne put s’empêcher de sourire à son tour. Par pour elle, mais pour le bonheur de ce dernier. Elle lui souhaitait tout le bonheur possible.

    « J’espère qu’on pourra la rencontrer un de ces jours, hihi! Pour faire battre le cœur du grand tavernier Devon, c’est qu’elle doit être remarquable! »
    Bien sûr, elle ne se gêne pas pour parler d’amour bien qu’elle ne sait pas ce qu’il y a réellement entre eux deux.

    Enfin, c’est au tour de Red de parler, il raconte ses aventures assez brièvement sans trop entrer dans les détails ce qui était presque décevant, mais il se rattrapa lorsqu’il parla d’un gros félin avec qui il avait réussi à se lier. Ça aussi c’était intéressant!! Son avant-bras levé vers l’avant, une magnifique panthère encrée dans sa chair y était présente. Bien sûr, ce dernier ne la sortit pas ce qui était plutôt bien. Jaina ignorait la réaction que pourrait avoir son Lugnipus envers la bête. Surtout que canidé et félin ne faisaient normalement pas bon ménage. Enfin, Jaina se décide finalement à tremper ses lèvres dans le liquide ambré. Elle grimaça en premier lieu, fermant les yeux et faisant la moue comme si elle venait de croquer dans un citron, mais la saveur changea et la surprit par la suite. « Hmm! » fit-elle en ouvrant les yeux surpris. Elle retente une seconde fois et cela semble déjà plus passable. Après tout, ce n’était qu’une question d’habitude puis il s’agissait d’une nouvelle boisson.

    « Du coup, tu l’as appelé comment cette belle panthère? Et est-ce que les autres vont bien?! Kawa s’est bien adapté à son changement d’environnement? »
    Tant de questions d’un seul coup, mais la demoiselle le faisaient exprès. Elle était heureuse que ses messieurs n’aient pas pensé à lui retourner sa question. Éviter de parler d’elle était son seul défi de la soirée. Donc pour une première fois, la demoiselle qui avait tendance à rester de marbre et écouter devra essayer de mener la conversation. Elle se retourne alors vers Devon avec un petit sourire.

    « Tu me diras le nom que tu as donné à cette création. La prochaine fois je pourrai te le demander directement. »



    Jaina
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: L'éducation; un plat qui se déguste avec patience et amour [Métier]
    Lun 15 Juin 2020 - 17:43 #

    Cela ne manque jamais, lorsque je verse un verre à quelqu'un pour la première fois, la réaction est toujours la même : un regard incrédule voir même méfiant, ensuite la surprise et finalement le plaisir de se rendre compte que le breuvage ainsi créé est aussi bon, si pas meilleur, que celui que l'on peut trouver n'importe où ailleurs. Suis-je fier de mon pouvoir? Sans doute, il m'a énormément aidé lorsque j'ai décidé d'ouvrir cet établissement il y a huit longues années! Mes économies d'aventurier sont parties dans l'achat de l'emplacement et des matériaux, j'ai bâtis ma taverne de mes mains avec l'aide de mon père et de Leila! Sans mon pouvoir cependant, je n'aurais pas pu la faire rouler aussi efficacement et aussi vite surtout, l'avantage de l'eau c'est qu'elle est bien moins coûteuse que l'alcool de manière générale! Mon pouvoir m'a donc permis de faire énormément de profits et cela a peu de frais, une chance inestimable s'il en est!

    Le jeune homme reprend ma blague pour mon plus grand plaisir je dois l'avouer, c'est toujours agréable lorsque quelqu'un plaisante avec vous! Il m'explique ensuite son pouvoir et je l'écoute avec attention, il faut avouer que c'est une capacité plutôt pratique! Alors ainsi il a avec lui quatre compagnons qu'il peut tout simplement garder sur sa peau? C'est intéressant! Je me demande qu'elles sont les limites de son pouvoir, est-ce la superficie de son corps qui lui permet d'avoir ses tatouages? La panthère qu'il me montre sur sa peau semble de belle taille, est-ce que plus un animal est grand plus il prend de place? Et de la même manière alors, quelles sont exactement les proportions? Quel est l'échelle à laquelle les compagnons de cet hommes sont réduits pour coller sur sa peau? Je me tourne ensuite vers la demoiselle avec un petit sourire, aura-t-elle l'occasion de voir Saryna un jour? Je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible après tout, il est parfaitement normal que la jeune femme puisse rencontrer mes amis si elle vient vivre avec moi non? Enfin, cela reste

    "Et bien, nous n'en sommes pas encore là tu sais mais, cela sera parfaitement possible je suppose."

    Cependant, il me semble que la jeune fille ne nous laisse que peu de chance de lui poser des questions! Elle boit son verre et enchaîne immédiatement avec d'autres questions à l'adresse de Red... C'est étrange, la jeune femme était pourtant bien plus discrète lors de notre premier rencontre et ici, elle semble juste essayer de ne pas nous laisser le temps de lui demander quoi que ce soit! Je soupire doucement en prenant une nouvelle gorgée d'eau, je vais tout de même laisser le temps à notre partenaire de répondre cependant, il faut rester réaliste : elle évite le sujet que nous avons abordé sur le marché et dont elle était supposé nous parler une fois arrivé ici. J'ignore ce qu'elle a en tête cependant, ce n'est pas en l'évitant que cela ira mieux, c'est un fait! Du coup, j'attends que l'aventurier réponde aux nombreuses questions de la jeune fille et je finis par reprendre la parole, non pas pour discuter de l'alcool que j'ai créer et signaler le nom que je lui ai donné mais non, je préfère poser une simple question.

    "Et toi alors Jaina? Que se passe-t-il dont tu ne pouvais nous parler avant d'arriver ici?"

    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: L'éducation; un plat qui se déguste avec patience et amour [Métier]
    Ven 19 Juin 2020 - 18:31 #
    L'éducation



    C’est vrai que j’étais aussi curieux de savoir à quoi pouvait bien ressembler la jeune femme qui avait réussis à mettre notre géant en défaut. Elle devait être exceptionnelle, enfin toutes femmes et déjà exceptionnelles en soi, mais encore plus lorsqu’on est amoureux et c’était visiblement le cas pour le barman. Et visiblement Jaina pensait la même chose que moi, la dame qui tenait entre ses mains l’homme devait être sacrément intéressante. Ne connaissant ni ses gouts ni ses ex-compagnes s’il en avait eu c’est tout ce dont je pouvais supposer. Je lui souhaitais donc sans mot le meilleur déroulement possible pour la suite de son aventure amoureuse.

    Pour ma part je n’étais pas trop rentré dans les détails de mes aventures la raison ? Cela pouvait être long tellement il y en avait et puis garder une part de mystère ferai en sorte que la personne puisse s’imaginer des choses par elle-même. Après avoir montré l’image de ma panthère, je remonte ma manche bien que celle-ci est déjà retourné partie sur une autre partie de mon corps. J’ai d’ailleurs passé les mesures ennuyeuses comme le fait que la taille du tatouage dépendait principalement de la taille de l’animal. Cela avait été fait sciemment car ce genre de chose pouvait vous remplir facilement la tête alors qu’il y avait bien plus important. Le seul qui devait se préoccuper de ses éléments c’étaient moi et éventuellement mon ou mes partenaires de chasse si je désirais faire de l’animal mon allié. Arrive alors une seconde vague de question...

    Elle demanda ensuite le nom de la boisson qu’elle avait plus ou moins aimé. Pour ma part, la bière était réellement bonne, bien mieux que la pisse de chat que l’on servait dans la plupart des tavernes le soir. Je devrais peut-être, lui demander de m’en faire des tonneaux pour quand je partais sur les routes. L’eau est bien appréciable mais de temps en temps pas assez efficace pour étancher ma soif et puis si jamais je rencontrais des gens en voyage, une petite mousse permet de détendre d’avoir l’atmosphère.

    “Eh bien je l’ai nommé Bagheera et je dois dire qu’elle m’est déjà précieuse en tant qu’amie et en tant que soutien dans mes quêtes. Les autres se portent comme un charme, j’essaye de la faire sortir le plus possible et enfin oui, elle s'est vite habituée à ne plus être tout le temps au bord de l’eau.”

    Puis Devon décida de défoncer la porte entre-ouverte au marché en posant la question à Jaina. Elle devait nous raconter l’histoire depuis que nous étions rentrés mais elle avait fait exprès de nous tenir à distance de sécurité. Le brun avait tout simplement réduit tout cela à néants en moins de 10secondes. Ce qui me fit bien rire.

    “Notre ami à bien raison, tu nous as dit que tu nous en parleras une fois à la taverne et nous y sommes...”

    Oui, vous pouvez appeler ça, un coup de poignard dans le dos. J’étais curieux de savoir ce qu’il c’était passé pour que de tel changement et surtout savoir pourquoi elle en faisait tout un secret.

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: L'éducation; un plat qui se déguste avec patience et amour [Métier]
    Dim 21 Juin 2020 - 15:10 #
    L'éducation : un plat qui se déguste avec patience et amour
    Feat: @Devon Haragin & @Red A. Shadowrunner

    C’était simple; Jaina essayait de faire son possible pour ne pas leur donner la chance ou du moins leur faire oublier qu’elle avait à leur parler une fois à la taverne. Bien sûr, elle pose des questions, mais les écoutes vraiment. Après tout, si elle pouvait considérer Devon et Red comme deux amis, elle le ferait s’ils pensaient la même chose qu’elle. Du coup, c’est question était à la fois une échappatoire, mais elle espérait vraiment des réponses et se ferait une joie de les écouter. Du coup, lorsque le tavernier lui mentionne que cela pourrait être possible dans un avenir non défini, Jaina était souriante. Elle ne souhaitait que leur bonheur et que leur histoire aille dans la bonne direction.

    « En effet, si vous venez de vous rencontrer, il vaut mieux ne pas précipiter les choses. »


    Précipité les choses, comme si elle parlait par connaissance de cause. Enfin, elle se tourne alors vers Red et le bombarde de questions concernant ses compagnons, allant du nom de sa nouvelle amie jusqu'au confort de la dracauloutre. Sauf que les deux hommes semblèrent se liguer contre la garde détruisant sa stratégie et Devon fut le premier à la questionner. Qu’est-ce qu’elle devait leur raconter et qui devait attendre leur arriver la taverne. Red en rajouta insistant aussi sur la question. Dans ce genre de situation, Jaina manquait de courage et elle ne voulait pas encore ravagé les oreilles du tavernier avec ses histoires… Elle savait ce qu’il allait dire et c’est ce qu’elle ne voulait pas entendre.

    Elle observe son verre un moment, glisse son doigt sur le contour ce qui fit chanter le verre un bref instant, puis elle s’y agrippe avant de boire le contenue de son verre d’une seule traite et de le déposer sur le comptoir. Une petite grimace et le mal passa.

    « Tu te souviens de la personne dont je te parlais, Devon… »
    dit-elle en le regardant honteuse. « En fait, il s’agissait du capitaine de la garde royale… On…enfin, il a décidé de rompre complètement avec son ex-femme,  et s’était compliqué au début. Et j’ai eu une assignation avec ce dernier et d’autres membres de la royale. J’ai agi sur un coup de tête à un certain moment et je l’ai embrassé devant tout le monde. Pour ma défense, j’ai cru qu’il était mort, alors le voir de nouveau debout…enfin. » Elle regarde à tour de rôle ses amis. « Donc il y a des rumeurs qui circulaient sur moi dernièrement dans la capitale. Je ne sais pas ce que vous pouvez avoir entendu, mais voilà pour cette histoire. Donc, on a été ensemble quelques mois, mais…j’ai pris peur et j’ai fui. Voilà! Je ne lui ai pas fait confiance et plutôt de lui demander sa version, je me suis fait ma propre idée et si je ne peux pas faire confiance à la personne avec qui dois partager ma vie, je ne le mérite pas. Alors j’ai préféré tout arrêter. »

    Elle évite de préciser pourquoi elle a perdu confiance en lui, mais elle s’imagine que Devon aura déjà une petite idée de la réponse.

    « Tu me fais un autre verre, Devon? Tu serais un amour… » Un soupir s’échappe de sa bouche. « Enfin! Pour le bien de notre travail, nous avons tout de même décidé de rester en bon terme. »

    Jaina
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: L'éducation; un plat qui se déguste avec patience et amour [Métier]
    Mer 24 Juin 2020 - 18:05 #

    Bien-entendu j'écoute les réponses de Red, après tout je suis sincèrement curieux concernant son pouvoir et puis, c'est un aventurier alors cela me rappel mon passé, ma jeunesse si j'ose dire bien que, je me considère encore jeune je n'ai que trente-trois printemps après tout! J'avoue que parfois, l'appel de l'aventure me manque, oh certes ma taverne est mon bien le plus précieux, il est hors de question que je retourne vers mon ancienne vie cependant, j'aime entendre les histoires des aventuriers qui viennent s'abreuver ici, j'imagine leurs rencontres, leurs affrontements, les quêtes et les récompenses et cela me fait parfois vivre un peu, moi aussi, une partie de cette aventure même si c'est indirecte. J'ai été un aventurier efficace dans ma prime jeunesse alors, parfois je donne également mon avis, des conseils, certains aventuriers débutant ont même prit l'habitude de venir me voir avant leurs quêtes pour en discuter avec moi ce qui me fait toujours plaisir! Je suppose que si je n'étais pas devenu tavernier, j'aurais pu être hôte à la guilde?

    Mais quoi qu'il en soit, ce n'est pas cela l'important présentement, je vois bien que Jaina cherche à éviter de parler, je ne la connais que depuis peu certes mais son comportement est bien différent de la dernière fois et puis, il y a eut certaines rumeurs! Quand on est tavernier à la capitale, on finit par savoir tout ce qu'il s'y passe ce serait inutile de tenter de faire croire que ce n'est pas le cas! Dans le cas de Jaina, je me doute que l'homme dont elle m'a parlé la dernière fois est son capitaine, cet homme qu'elle aurait embrassé en mission selon la rumeur... Cela pourrait ne pas être le cas mais, j'imagine mal la jeune femme me parler d'un homme pour ensuite en embrasser un autre! On peut parfois se faire surprendre par les gens mais j'imagine très mal la fille être une fille volage! Du coup, je pose une question des plus simples et je suis soutenu par Red, décidément pauvre Jaina victime de la solidarité masculine sur ce coup... Visiblement la jeune femme faisait réellement tout pour éviter le sujet et la voilà qui vide d'une traite son verre? Elle devrait éviter, ce n'est pas la plus forte des boissons mais cela pourrait sans aucun doute lui monter à la tête.

    Je n'en dis rien cependant puisqu'elle nous raconte ce qu'il lui arrive... Je l'écoute calmement, patiemment, je ne vais sans doute pas lui faire de reproches, elle a suivi ce que son coeur lui dictait à ce moment, d'une certaine manière je fais pareil présentement la différence entre la jeune garde et moi-même? Sans doute la confiance sur ce coup... Elle a écouté ce que d'autres lui ont dit, mettant un terme à sa relation à cause de cela, moi j'ai pris la décision de faire confiance à Saryna, j'ignore ce qu'elle doit m'avouer mais je patiente le temps de le savoir, je ne m'inquiète pas spécialement en réalité, j'ai pris le décision de faire confiance à la belle hybride, Jaina a prit la décision de ne pas faire cette confiance à une autre personne, qui a raison et qui a tord? Je l'ignores mais ce n'est certainement pas à moi de juger de cela présentement. Je donne à la demoiselle le verre qu'elle me demande, lui versant exactement le même alcool et je souris doucement.

    "Faire confiance à quelqu'un n'est pas toujours simple, je ne te dirais pas que tu as fais le bon ou le mauvais choix, je l'ignore en réalité... Tout ce qu'il faut c'est que tu sois en paix avec toi-même dans ton choix! Quoi qu'il en soit, ici personne ne te juge n'est-ce pas Red?"

    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: L'éducation; un plat qui se déguste avec patience et amour [Métier]
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La capitale » La place commerçante
    Aller à la page : 1, 2  Suivant