La jeune femme alors nous déballe la raison de sa mélancolie. Elle était tombée amoureuse de son supérieur et à la suite de péripétie, elle l’avait embrassé devant plusieurs témoins. Donnant naissance par la même occasion à une rumeur. Et puis elle c’était enfuie ne lui laissant même pas la possibilité de se s’expliquer. Comme dire pour ma part, je n’avais pas entendu c’est rumeur, il faut dire que je n’ai pas le temps à écouter des ragots. Et apparemment j’ai bien fait puisqu’il y en avait une sur notre amie ici présente. Il y en avait également une sur moi qui courrait, bien qu’elle ne soit pas contre pas aussi dérangeante mais je comprenais assez bien que cela puisse gêner et mettre en péril toute relation. Enfin comme je l’ai dit, la mienne n’est ni bonne ni mauvaise, juste des histoires de fesses.
Je continue de l’écouter après tout c’est bien pour cela que l’on est ici et personnellement je préfère écouter la vie des autres à la mienne surtout que mise à part les missions, il n’y a pas grand-chose à en dire. C’est comme ça, mon métier passe avant le reste, excepté la boisson...Le marchand la rassure comme il peu et je suis d’accord avec lui, nous ne sommes pas à sa place, donc la juger serait complètement débile. Le tout c’est qu’elle assume maintenant son choix et qu’elle vive avec.
“Je suis d’accord avec Dev’, Je ne vois pas en quoi j’aurais le droit de te juger, nous avons tous nos casseroles derrière nous. Si les gens ne sont pas capables de s’en souvenir avant de parler et bien alors leur avis ne devrait pas compter...”
Pour moi c’est limpide comme l’eau., je ne suis jamais contre une petite aide ou un conseil par contre. La personne qui n’a rien à voir dans l’histoire n’a définitivement pas droit au chapitre. Elle peut juste écouter et de temps en temps intervenir pour dire des choses constructives. Si ce n’est pas le cas, elle peut aller se faire manger par un fenrir que je n’en aurais rien à faire.
“Qui plus est, je dois t’avouer que je n’écoute pas vraiment ce que dise les ragots, je suis bien trop souvent sur les routes pour pouvoir m’y intéresser et de même s’il y en a sur moi, je ne suis pas là pour les entendre...”
Finalement ce qui fallait pour la demoiselle c’était peut-être tout simplement de changer d’air un moment pour pouvoir mettre tout cela de côté...
J’avançais légèrement ma chope vide du bout des doigts en faisant un clin d’œil au barman.
Feat: @Red A. Shadowrunner & @Devon Haragin
Bon au moins les garçons ne semblaient pas la juger lorsqu'elle parlait et c'est ce qui l'avait poussé à continuer. Ce n'était pas qu'une simple question de rumeur, mais seulement qu'elle était déçue de son comportement. Elle avait tout décidé dans son coin et n'avait pas donné de chance à ce dernier pour se défendre. Elle ne le méritait pas et ce dernier méritait quelqu'un qui avait la capacité de ne pas se laisser berner par le propos des autres et qui était capable de donner sa confiance.
Jaina était inexpérimentée dans bien des domaines et les relations sociales n'étaient pas sa meilleure force dans bien des sens. Enfin, au moins, elle pouvait compter sur ses amis bien qu'elle ne les connaissait pas parfaitement. Bon en même temps, il est quand même difficile de connaître quelqu'un à cent pour cent, n'est-ce pas?
La demoiselle porte une main à son verre et y appose ses lèvres doucement prenant une petite gorgée avant de laisser le délicieux parfum se répandre sur sa langue.
"En tout cas merci, les amis. Pour tout dire, je sais que vous n'êtes pas là pour me juger et je m'en fiche bien de ce que les autres peuvent penser. Je voulais surtout éviter d'étaler mes états d'âme devant les marchands. Je n’avais pas envie d'avoir une nouvelle discussion avec le roi, que cela ne devait pas affecter mon travail et gnyagnyagnya..."
Elle a un petit rire et regarde en leur direction. Bon, ils ne sont qu'eux trois dans l'établissement et elle pense pouvoir leur faire confiance.
"Le roi m'a demandé de le chaperonner une nuit, parce qu'il voulait se faufiler pour aller boire un coup. PIRE! Il voulait que je joue sa prétendante… Du coup, je n’ai pas pu lui dire non et on a fini par parler de cette histoire et d'autre chose, un peu plus ennuyeux cette fois-ci."
Je finis par taper sur le comptoir faisant sursauter mon compagnon au sol et je m’excuse rapidement auprès de lui.
« Bon assez parler de moi! Je ne veux pas mettre une ambiance de plomb! On est entre amis, il faut s’amuser parce qu’on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve! Alors quelque chose a un jeu amusant et facile à faire? »
Red a parfaitement raison : les gens sont prompts à juger, en temps que barman j'en sais quelque chose! Personnellement, je me moque complètement de ce genre d'histoire, selon moi la demoiselle a fait ce qu'elle pensait le mieux pour elle! Était-ce une bonne idée ou une erreur? Je l'ignore, comme tout le monde de toute façon, seule elle pourra répondre à cette question et ce ne sera pas immédiatement, elle va devoir vivre avec son choix et elle n'a nullement besoin de se faire juger! je suppose que cette situation est déjà bien assez angoissante pour elle sans qu'elle ne doive sentir le poids du regard des autres sur sa personne! C'est bien pour cela que je déteste les rumeurs ou ce genre de chose! Bien que, vu mon métier, je sois au courant de nombreuses rumeurs circulant à la capitale, il n'empêche que cela ne m'intéresse pas plus que des faits! Si l'on doit écouter les rumeurs sur tout le monde, je ne doute pas que le royaume serait remplit de personne de petite vertu ou de criminels de grand chemin! Je sais, par expérience, que nombre de rumeur sont grandement exagérée voir même complètement fausse! Quoi qu'il en soit, je n'ai pas besoin d'en savoir plus! Le reste ne concerne que la demoiselle et son ancien compagnon!
Je ne manque pas le regard de Red, en fait il est même un peu trop lent! On est un bon tavernier ou on ne l'est pas et moi j'en suis un! Du coup avant même qu'il n'ait le temps de pousser le verre, j'ai déjà ma bouteille d'eau en main et je lui verse rapidement de quoi se remplir le gosier! Nul ne dira qu'un homme n'a pas bu à sa soif dans mon établissement! Après tout j'ai une réputation à tenir! Je n'ai peut-être pas la plus grande taverne du royaume mais si mon établissement est apprécié c'est bien pour la qualité de l'alcool ainsi que du service plus que pour la taille du bâtiment!
Mais revenons à Jaina... Je comprends bien-entendu qu'elle ne voulait pas spécialement discuter de cela en publique, après tout ce qui ne regarde qu'elle ne regarde qu'elle justement! Certes, si elle nous considère comme ses amis nous pouvons sans doute la conseiller, la soutenir et l'écouter mais pour le reste, elle est la seule qui puisse décider de ce qu'elle veut dire, à qui ou encore quand! Par contre, je deviens bien plus attentif lorsqu'elle parle du roi! Alors ainsi elle a rencontré le monarque, s'est fait passé pour sa prétendante et en plus a fini dans une taverne avec lui? Et bien et bien, voilà de quoi alimenter plus de rumeur encore! Il faut croire que la demoiselle apprécie se mettre dans des situation délicates... Bon, je comprends qu'en temps que garde royale il lui est difficile de refuser une demande du roi, aussi surprenante soit-elle, mais tout de même...
"Voyez-vous cela, notre petite Jaina fricote avec la royauté!"
Je lance cela sur le ton de la plaisanterie plus qu'autre chose mais tout de même... Lorsqu'elle propose de jouer à quelque chose, je sors de sous mon comptoir un jeu de carte, j'ai quelques habitués qui apprécient de taper les cartes en buvant une bière alors forcément, je suis équipé. "une petite partie?" Nous nous installons tout trois à une table et jouons en discutant, buvant - enfin eux en tout cas - et riant... Une bonne ambiance qui s'estompe malheureusement lorsqu'un premier client ouvre la porte! Apparemment il est temps d'ouvrir la taverne
Pour ce qui était t’étaler sa vie en public c’est vrai que ce n’était pas l’idéale déjà qu’elle était l’objet de rumeur mais si en plus certain fait devait être confirmer ou mal interpréter par un passant et qu’il comprenait de quoi ou de qui on parlait cela n’aurait fait qu’aggraver le cas de la garde.
Le barman me ressert avant même que je n’ai le temps de le lui demander verbalement. Voilà ça c’est du service 4 étoiles ! Vous n'avez pas le temps de finir que déjà, ion vous le remplit. Je lève légèrement mon vers dans sa direction pour le merci. Je me retourne alors vers Jaina pour écouter son histoire avec le roi.
Je me demande bien à quoi peut ressembler le monarque...enfin le consort...tout le monde sait, qu’il n’a absolument aucun pouvoir de décision. C’est la reine qui a les pleins pouvoirs, lui il est juste là pour comment dire...faire le beau et parader sinon il avait un rôle mineur dans les affaires de l’état. Mais bon une nouvelle fois, la demoiselle c’était mise dans de beau-drap, je dirai même dans des draps royaux. Décidément, la protectrice du château avait le chic pour s’attirer des ennuis. Enfin là ce n’était pas de son fait en tant que garde royale, elle n’avait pas pu laisser le roi parcourir la capitale sans escorte et je comprenais que dans ce cas jouer sa prétendante avait permis au roi de passer incognito. Sauf que voilà, il y avait eu un retour de manivelle quelque part.
Pour changer de sujet et surtout pour clore cette partie d’explication, elle voulut jouer et notre ami le géant nous sortis alors un joli petit paquet de carte. Mais en voilà une bonne idée, cela faisait une éternité que je n’avais tâté de ces petits bouts de cartons. C’est donc avec un plaisir non dissimulé que je m’installai à la table.
Au bout d’un moment le premier client qui allait très certainement en annoncer une multitude d’autre fit son apparition mettant fin à notre agréable moment. Mais avant que le noirot puisse partir derrière son comptoir, j’avais une demande.
“Dis-moi Devon, cela te dérangerait de me fournir un petit tonnelet de ta bière ? Comme ça je pourrais de faire un peu de pub sur la route et surtout que je pourrais étancher ma soif sur la route …"
Le géant dans sa grande bonté et vu qu’il n’y avait qu’une seule personne, me fit cela sur le champ. Je lui payais bien sûr ce que je lui devais après tout, il nous avait déjà offert le reste, nous n’allions pas en plus lui priver d’une partie de sa recette.
Voilà de nouveaux clients qui arrivaient et bien à cette vitesse le barman serait bien vite pris d’assaut par les commandes. Après avoir serré la main du patron des lieux, la jeune femme et moi nous prirent la porte. Une fois arrivé dehors je la saluais ainsi que son compagnon qui avait été plutôt obéissant pour un chiot. Il était temps de rentrer se reposer qui sait quelle aventure m’attendait le lendemain.