Ce n’est pas que j’avais peur de rentrer dans le livre, c’est que le peu que j’en savais, ne me donnais pas véritablement envie de savoir ce qu’il y avait dedans. Et pourquoi j’étais venue au port pour ça ? Tout simplement pour aller boire et peut-être revoir Sammael. Comme elle l’avait dit, j’avais envoyé un message à la caserne, espérant qu’elle le reçoive à temps. Et surtout, qu’elle ne serait pas de service ce soir-là. Le message était simple. Je serais sur les quais, à l’heure du repas près d’une taverne se nommant « la vague de Mantabu ». Une taverne qui avait l’air plutôt agréable pour le peu que j’en avais vu. Et qui laissé la possibilité de boire en extérieur.
Lentement, je me posais devant celle-ci avec un verre de bière. J’étais habillée avec ma tenue d’aventurière, un pantalon souple noir, suffisamment serrée pour ne pas gêner mes mouvements et éviter toute perte d’équilibre, et un haut léger, légèrement moulant, m’évitant ainsi d’être gêner par mes déplacements. Noir et violet, les deux couleurs que j’aimais. À ma ceinture était accroché mon Wasashi et, j’avais même pris mes objets magiques au cas où le livre me réserver une mauvaise surprise.
Me posant à même le sol, j’ouvris le livre, j’avais un petit moment devant moi, la fin d’après-midi approchant, et j’allais en profiter. Prenant une gorgée, je me plongeais dans ma lecture.
- Sammael. Il y a du courrier pour toi. On m’a dit que t’étais là.
La jeune femme se demanda qui avait pu lui écrire. Peut-être Hel ? se dit-elle, souriant en y songeant, avant d’ouvrir la porte pour réceptionner la lettre.
- Merci. Bonne soirée.
La garde posa la lettre sur son lit et se changea en vitesse, pressée tant de se mettre dans son lit que de lire son courrier. Elle se glissa sous sa couette et ouvrit enfin cette fameuse lettre. C’était bien Hel qui lui avait écrit, comme Sammael le lui avait suggéré au lendemain matin de leur rencontre. De toute évidence Sammael n’était pas la seule à avoir envie de se revoir. Elle avait donc rendez-vous dans quelques jours, dans une taverne des quais. Moins agitée que les tavernes du quartier touristique, celle choisie par Hel serai un endroit idéal pour leur soirée. Par chance, Sammael n’était pas censée travailler ce soir-là. Elle finirait sans doute à l’heure du repas. Dans le pire des cas elle aurait un peu de retard mais a moins d’un gros imprévu elle pourrait aller à son rendez-vous avec Hel.
Sammael avait enfin finie sa journée. Un peu fatiguée, mais surtout bien contente car aujourd’hui était le jour de ses retrouvailles avec Hel. La valkyrie se hâta d’aller prendre sa douche, elle enfila soigneusement son haori après s’être lavée, prit le temps de réarranger sa coiffure et de mettre ses boucles d’oreilles avant de sortir. Elle prit avec elle son grand sac sans fond dans lequel elle avait mis quelques affaires pour le lendemain ainsi que sa bourse au cas où elle venait une nouvelle fois à finir la nuit dans une chambre de la taverne avec Hel. Elle avait d’ailleurs également pris un cadeau pour l’aventurière. Un kimono rouge décoré de quelques motifs floraux que la valkyrie avait fait faire chez la couturière où elle achetait elle-même ses vêtements.
La garde marchait d’un pas rapide dans les rues, elle ne voulait pas tarder, elle ne voulait pas faire attendre Hel inutilement. Assez rapidement elle arriva en sur les quais, puis elle chercha "La vague de Mantabu". Le lieu où la brune lui avait demandé de la rejoindre. Le quartier était assez calme, quelques promeneurs et quelques habitants finissant leur journée de travail ou rentrant chez eux. Rien de plus. Sammael trouva la taverne assez facilement ainsi que Hel, assise en terrasse, plongée dans la lecture d’un livre. Elle s’installa alors en face d’elle et posa son sac sans fond à ses pieds.
- Salut. Je t’ai pas trop faite attendre j’espère. T’es là depuis longtemps ?
Elle sortie alors son cadeau de son sac sans fond et le tendit à Hel.
- Tiens, c’est pour me faire pardonner de l’attente. Et pour te changer un peu du noir et du violet aussi. J’espère que ça te plait.
L’histoire avait commencé comme tous les autres, par une présentation. De ma personne apparemment. Tout semblait correspondre pour dire que la personne qui l’avait écrit, c’était moi. Il y a plus de 400 ans. Sauf que l’histoire qui était racontée était bien plus sombre que dans les précédents livres. La vie que j’avais menée à ce moment-là était mouvementé et pleine de sang. Et je ne parvenais pas à savoir si il s’agissait là du livre d’une criminelle ou d’autre chose. Les souvenirs ne remontaient pas assez loin. Une voix se fit entendre en face de moi, me faisant lever les yeux. Un sourire apparus sur mon visage. C’était Sammael qui était arrivée sans faire de bruit, s’installant en face de moi sans que je ne la remarque. La fin de journée était arrivée et ma seconde bière presque finie. Fermant le livre, je le posais sur la table.
- Nah t’inquiète, j’avais de quoi m’occuper.
Et mes yeux s’ouvrirent en grand. Elle sortit de son sac un vêtement. Pour moi, en cadeau, pour se faire pardonner de l’attente. Rouge. Inattendu. Lentement, j’attrapais le vêtement et le dépliais. Un kimono rouge à motif floral délicatement placé. Sans prendre de place, il semblait léger et la texture était douce. Je regardais Sammael. Elle s’était faite belle, j’en étais certaine. Il y avait très peu de chance que sa tenue actuelle soit celle qu’elle porter au travail. Très peu de chance. Tout ça pour juste venir me voir.
- Oui… il est très beau.
J’étais émue, regrettant de ne pas pouvoir mettre le cadeau tout de suite.
- Je le mets dès que je peux, j’ai pas encore pris de chambre.
Appelant une serveuse j’ajoutais.
- Je prends une chambre, tu veux un truc à boire ou à manger ? Je paye pour ce soir.
Je souriais, oui, c’était moi qui avais invitée, et cela ne me dérangeais pas de payer. Pour une fois, j’avais les moyens pour rincer sans me poser de question, et je comptais bien en profiter.
- J’espère que je me suis pas trompée et qu’il t’ira bien.
Hel aussi souriait. C’était un beau sourire. Un sourire que Sammael était contente de revoir et qui la rendait heureuse. Mais elle s’inquiéta un peu pour la bourse de la brune lorsqu’elle proposa de payer les consommations de la soirée.
- T’es sûr de vouloir payer ? T’as déjà dû payer la dernière fois et on a un salaire correct à la garde tu sais.
Mais Hel avait l’air sûr d’elle. Sammael rechigna un peu mais finit par accepter la proposition.
- Dans ce cas une bière et deux ailes de mantabu aux citrons pour moi. Je vois que t’as déjà pris de l’avance sur les bières, je peux te laisser boire toute seule quand même.
Sammael attendit que la serveuse reparte après avoir prit les commandes pour continuer.
- Je te croyais plus ou moins coincée à la capitale, je pensais pas pouvoir te revoir aussi vite. Enfin "aussi vite" on se comprend hein… Mais bref, t’as pu te libérer un peu de tes obligations ? Tu vas pouvoir passer plus souvent maintenant ?
Peu de temps après la serveuse revenait déjà avec quelques bières sur un plateau, slalomant entre les tables pour venir jusqu’à celles des deux femmes. Elle y déposa les boissons pour Sammael et Hel et tendit une clef à cette dernière.
- Vos bières et la clef de votre chambre madame. Elle est sur la gauche à l’étage.
Je souriais toujours alors qu’elle commandait à boire et à manger. Je choisis de prendre une friture de Coq de Léral accompagnée de l’habituel Lumineer’s afin de faire passer le tout. Sans oublier la chambre. La serveuse repartie en souriant alors que Sammael me posait une question.
- Ouais, j’ai enfin fini une partie du travail que j’avais à faire du coup j’ai pu obtenir quelques jours.
D’ailleurs, la suite du travail était plus compliquée puisque je devais prendre rendez-vous avec le capitaine Al Rakija pour étudier le livre. Mais c’était encore une autre histoire. Mon sourire s’agrandit alors que je rajoutais.
- Du coup ! j’ai deux trois jours devant moi sans avoir à bosser !
C’est juste après que la serveuse revînt avec les bières et la clé de la chambre. J’hochais la tête en la remerciant et me levais à mon tour le kimono toujours en main.
- J’arrive tout de suite, je vais l’essayer. Tu veux que je pose ton sac en haut au passage ?
À la réponse positive, j’attrapais son sac et le mien avant de me diriger vers l’intérieur de l’auberge d’un pas dansant en sifflotant. Non, je ne voulais pas attendre avant d’essayer son cadeau. Elle qui avait pensé à moi, je me devais de faire honneur à ce qu’elle m’avait offert. D’un pas rapide, je grimpais les escaliers quatre à quatre. La porte sur la gauche. Rien de plus facile. Mais ce fus la deuxième portes au final. Sur la gauche bien entendue.
Refermant la porte derrière moi, je posais les sacs dans un coin, accompagnée de mon arme. Je n’en avais plus besoin, la lecture du livre n’avait pas été dangereuse au final. Peut-être que la sécurité avait sauté. Ou bien, parce que j’en étais la propriétaire, elle ne c’était pas déclenché. Je n’en savais rien. Rapidement, je me déshabillais et dépliais le kimono. Je pris quelques instants pour le regarder avant de l’enfiler et c’est maladroitement que je l’attachais. Tournant sur moi-même j’essayais de voir le résultat sans réussite puis, haussant les épaules je rouvris la porte. Il était à ma taille, c’est tout ce qui comptait.
Je refermais la porte derrière moi et redescendis rapidement les escaliers en sautillant. Il était parfait, à ma taille, tout était bon. Et d’une douceur incroyable. Sortant pieds nue de l’auberge, je retournais voir Sammael et me posais devant elle.
- Alors, il me va comment ?
Je souriais en tournant sur moi-même afin qu’elle voie bien le résultat de son cadeau. J’espérais que c’était ce qu’elle attendait.
Hel Arrive à enfiler son kimono du premier coup : oui
- Oh c’est cool ça ! C’est dommage que je sois pas en congé moi aussi. Mais on peut se voir ce soir, c’est déjà ça.
En effet, Sammael aurait volontiers profité des congés de la brune pour passer un peu de temps avec elle et apprendre à mieux la connaitre. Malheureusement elle devait bien travailler. Mais la valkyrie était déjà bien contente de passer la soirée avec Hel. Elle n’allait pas se plaindre. La serveuse revenue, Hel prit la clef de sa chambre pour aller se changer et proposa au passage de monter le sac de la valkyrie afin de le déposer dans la chambre. Bien sûr Sammael accepta lui tendit son sac.
- Merci. J’ai hâte de te voir en kimono.
Ce genre de tenue ne semblait clairement pas être ce que Hel portait régulièrement, c’était peut-être même la première fois qu’elle allait enfiler un kimono, mais Sammael avait confiance. Elle, ça faisait des années qu’elle s’habillait dans ce style. Elle était sûr que le kimono qu’elle avait choisie pour Hel lui irait à merveille. Elle était enthousiaste de voir Hel partir directement l’essayer et elle était impatiente de la voir revenir.
Hel revint à la table assez rapidement, maintenant habillée du kimono rouge offert par Sammael. Et, tel un véritable mannequin de mode, elle tournoya sur elle-même devant Sammael pour que la valkyrie puisse bien la voir avec son nouvel habit.
- A merveille. T’es ravissante.
Une idée germa alors dans l’esprit de la rose. Puisqu’elle avait poussée Hel à porter un peu de couleur avec son cadeau, elle pourrait lui faire la surprise de porter du noir la prochaine fois qu’elles se verraient toutes les deux. Évidemment, Sammael garda son idée pour elle. Ce serait bien mieux si elle lui faisait la surprise.
- Maintenant que tu es changée je pouvoir commencer à boire moi aussi.
Sammael trinqua alors avec Hel après que cette dernière ait reprit place à la table, puis elle lui désigna le livre qui était encore posé sur ladite table.
- Au fait, je ne t’ai pas demandée tout à l’heure mais tu lisais quoi ?
- C’est un très vieux livre d’y a 400 ans qui raconterais apparemment un passage de ma vie.
Je souriais en reprenant une gorgée, juste avec cette phrase, je pouvais soulever de nombreuse autres questions et je décidais de répondre au moins à la raison de l’existence de se livre.
- J’ai quelques problèmes de mémoires assez récurent pour tout ce qui date un peu, du coup j’ai pris le temps de raconter ce que je faisais à l’époque.
Mon visage se renfrogna légèrement alors que j’ajoutais.
- Même si c’est pas forcément bien glorieux.
Je repris une gorgée alors que la serveuse arrivait avec nos plats et les déposait sur la table avant d’aller prendre d’autres commande. Quelques personnes commençaient à arriver. Le travail commencé véritablement pour elle, alors que l’après-midi avait été plutôt tranquille, le soir lui serait agité. Et au vu de la vue magnifique que le lieu offrait, cela ne m’étonnais pas. Silencieuse, observant Sammael, je me demandais si elle aller poser plus de questions au sujet du livre ou pas.
- Allez sérieusement, tu lis quoi ? Tu veux pas me dire ?
Sammael remarqua alors que l’aventurière avait l’air étonnement sérieuse. Elle qui avait pourtant eu le rire facile lors de leur dernière rencontre. Sammael se demanda si la brune n’était pas sérieuse ? Après tout, les habitants du royaume possédaient parfois des pouvoirs bien étranges.
- Attends, t’étais sérieuse ?
Oui, Hel était sérieuse. Son histoire de livre vieux de quatre cent ans n’était pas une blague mais bien la réalité. Sammael en était maintenant intimement convaincue. De nombreuses, très nombreuses questions affluèrent alors dans l’esprit de la garde qui cherchait ses mots. C’est ce moment là que la serveuse avait choisit pour refaire son apparition, les bras chargés des plats des deux femmes. Sammael réceptionna l’écuelle dans laquelle deux ailes de mantabu grillées baignaient dans une sauce citronnée. L’odeur alléchante avait plus qu’ouvert l’appétit de la valkyrie qui remercia bien la serveuse avant que celle-ci ne parte prendre les commandes des autres clients commençant à arriver. Sammael avait hâte d’attaquer son repas mais elle avait aussi et surtout besoin de réponses à ses questions.
- Désolé mais j’ai un tas de questions à te poser du coup. Si t’as vraiment écrit ce livre il y a 400 ans, ça veut dire que t’as au moins peu plus de 400 ans. T'es immortelle en fait c'est ça ? Tu peux pas mourir de vieillesse. Je sais qu’on ne demande pas l’âge d’une femme normalement mais là je vais le faire quand même : t’as quel âge ? Est-ce que tu t’en souviens seulement en fait si t’oublies tout ? T’oublies vraiment tout d’ailleurs ou c’est juste des petits trous de mémoire ? T’oublies ce qui date vraiment ou t’oublies aussi les trucs récents ? Tu vas pas m’oublier moi hein ? Y en a d’autres des livres comme ça ou t’en a écrit qu’un seul ? Et… ouais nan je crois que ça suffira pour commencer. Ça fais déjà beaucoup de questions tout ça.
J’en avalais ma bière de travers sous le nombre. Je m’attendais a ce qu’elle m’en pose, mais pas autant. Pas d’un seul coup. Toussant, écoutant Sammael parler encore et encore sans s’arrêter, sans même me laisser le temps de répondre. Jusqu’à ce qu’elle décide qu’elle en ais posé suffisamment. Du moins, pour le moment. Je souris en posant ma bière sur la table.
- Que je sache, non je ne peux pas mourir de vieillesse, ce qui me fait actuellement, un peu plus de 500 ans. Et oui, j’oublie absolument tout. Le constat actuel montre que ma mémoire remonte à 5 ans au plus loin. Tout ce qui est plus vieux disparaît de ma mémoire.
Je souris pour la rassurer.
- Mais ne t’inquiète pas, je n’oublie rien de ce qui se passe avant, et même si j’oublie le jour de notre rencontre, cela ne me fera pas t’oublier.
Oui, je n’allais pas l’oublier, du moins tant que l’on continuait à se fréquenter. Au moins une fois tous les cinq ans, c’était le minimum pour être certain de ne pas oublier quelqu’un.
- Pour ce qui est des livres… Pour le moment, j’en ais retrouvé quatre en comptant celui-ci, dont un que je dois donner au capitaine Al Rakija pour ses recherches. Apparemment, il en reste une bonne cinquantaine à trouver.
J’éclatais de rire. La tâche paraissait impossible. Surtout que je n’étais pas certaine que tous les livres avaient survécue. N’y de vouloir savoir tout ce que j’avais fait. Au vu du livre que j’étais en train de lire, certaines choses que j’avais oubliées ne me dérangeaient pas. Non, loin de là, j’étais même heureuse d’avoir oublié certaines choses. Lentement je repris une gorgée de bière. Posant ma bière sur la table, je me penchais un peu en avant un sourire malicieux sur les lèvres.
- Mais un peu à mon tour. Ca te fait quel âge toi ? Et tu tiens quel rôle à la garde ?
Oui, il n’y avait pas qu’elle qui avait le droit de poser des questions. Moi aussi j’étais curieuse, je voulais en savoir un peu plus sur Sammael. Même un tout petit peu m’allait parfaitement.
Dé pour savoir si Hel parviens à boire sa bière correctement : Non
- Cinq cent ans… lâcha la rose à voix haute, la bouche pleine, sans trop faire attention. Elle repensait à l’âge que Hel lui avait annoncé et se disait que ces "cinq ans" qu’elle trouvait elle-même déjà assez cours devait paraître encore plus insignifiant pour quelqu’un qui vivait aussi longtemps. Quoique… puisqu’elle oublie tout, est-ce que cinq ans ça lui paraît vraiment si court au final ? Plus la rose essayait de réfléchir à la situation de Hel avec un tel pouvoir et plus les questions apparaissaient dans sont esprit. La situation était trop particulière pour que Sammael n’arrive à bien comprendre ce que pouvait penser Hel de tout ça. La garde allait devoir lui poser de nouvelles questions. Mais pas tout de suite car la brune continuait et finissait de répondre aux questions qui lui avaient été posées.
- Le capitaine Al Rakija hein ?
"Je me demande ce qu'il dirait en apprenant notre relation" faillit-elle continuer. Mais elle ne le fit pas, interrompue par ses propres pensées, ses propres questionnements internes. Quel genre de relation on a au juste ? Les deux femmes n’avaient passées qu’une soirée ensemble à l’heure actuelle. Hel n’aurait dû être pour Sammael qu’un coup d’un soir comme les autres après une soirée à la taverne. Mais elle ne l’était pas. Naturellement, la garde lui avait proposée de se revoir. Et elle avait attendue cette nouvelle soirée. Elle avait même pris un cadeau pour la brune. La valkyrie ne s’était pas vraiment posée la question avant mais maintenant qu’elle y pensait, elle avait bien envie d’aller plus loin qu’un simple coup d’un soir. Et elle se demandait bien ce que Hel pouvait en penser de son côté. Cette dernière passa d'ailleurs elle aussi aux questions, bien qu’elle en posât beaucoup moins que Sammael quelques instants plus tôt.
- J’ai 26 ans. Et dire que je pensais qu’on avait à peu près le même âge, je me sens bien jeune face à toi maintenant. Ça nous fait une sacrée différence d’âge tout ça. T’as pas honte d’avoir abusée d’une jeune innocente comme moi l’autre soir ? Sammael éclata de rire puis reprit une bouchée d’aile de mantabu avant de poursuivre. Dans la garde je suis valkyrie. Mais je sais pas si t’es très au fait avec la hiérarchie et les différents grades qu’on a. Elle rit encore et prit quelques gorgées de bières. En gros les valkyries c’est une unité spéciale du Grand-Port. Une unité d’élite composée que de femmes. Même notre lieutenante est une femme. C’est classe tu trouves pas ? Comme je t’avais dit la dernière fois, j’étais encore garde à la capitale y a pas si longtemps. Mais j’avais envie de revenir ici et j’entendais de plus en plus souvent parler de cette unité des valkyrie, en bien évidement. Quand j’ai appris que ça recrutait j’ai directement postulée. Et me voilà une valkyrie moi aussi maintenant. Je suis bien contente de mon choix, je préfère l’ambiance chez les valky. Et le Grand-Port.
- Tu étais bien trop partante pour que j’aie la moindre honte.
Lentement, je commençais à manger en l’écoutant parlé. Le coq était cuit à point, parfait, accompagné de quelques pommes de terre, il y avait largement de quoi me remplir le ventre. Elle était une Valkyrie, un grade qui ne me disait rien et cela semble se voir sur mon visage puisque Sammael prit le temps de m’expliquer. Une unité d’élite composée uniquement de femme. Ce qui voulait dire que Sammael était forte. Sans aucun doute puisqu’elle en faisait partie. Levant ma fourchette vers le ciel, une patate au bout je repris la parole impressionnée.
- J’avoue c’est cool comme principe ! Mais du coup, si tu fais partie d’un régiment d’élites, tu peux te permettre de sortir comme ça sans que ça pose de problème ?
Je mis la patate dans ma bouche en continuant.
- Je pensais que les unités d’élite passé leurs temps sur le terrain ou à s’entraîner, un peu comme chez les aventuriers ou les plus forts passe leurs temps sur le terrain.
Oui, ce qui était loin d’être mon cas. Même si je savais que mon niveau était loin d’être bas, j’étais aussi loin d’être excellente. Je passais bien trop de temps dans les tavernes pour ça. Mais, c’était un choix de vie et l’avantage d’être aventurière, c’était d’être libre de faire ce que l’on voulait. A contrario de la garde où l’on était obligé d’obéir à son supérieur. Je n’arrivais donc pas à imaginer un régiment d’élites laissant la possibilité d’aller picoler le soir sans problème. À moins que le niveau de base du régiment soit très élevé et que les supérieurs plutôt enclins à laisser leurs soldats se divertir.
- Et bien oui. C’est vrai qu’on bosse beaucoup et qu’on doit s’entraîner mais même les meilleures ont le droit à un peu de repos de temps en temps tu ne crois pas ? Ça nous permet de décompresser après le boulot, c’est plutôt une bonne chose. Et puis tu vas pas te plaindre que j’ai des temps libres hein, sans ça on pourrait pas se voir comme ça. T’as de la chance d’ailleurs, ça tombait bien ce soir.
Sammael prit quelques longues gorgées de sa bière avant de continuer.
- Et toi alors, entre tes missions pour la guilde et tes histoires personnelles de livres à retrouver, où est-ce que tu trouves le temps de venir boire des coups dans les tavernes du grand-port avec moi ? Ça doit te prendre du temps de gérer les deux nan ?
Écoutant la réponse, Sammael se tut et tourna son regard vers son écuelle. Elle réattaqua alors son repas et prit plusieurs bouchées avant de relever la tête vers Hel quelques instants plus tard.
- La dernière fois t’avais aussi prise de la viande si je me souviens bien. T’aimes pas le poisson ? Elle découpa un morceau de sa deuxième aile de mantabu, l’autre étant déjà mangée, et le piqua au bout de sa fourchette. Tu veux goûter ? C’est super bon je t’assures !
Elle s’attela alors à terminer son repas ainsi que sa bière puis elle fit signe à la serveuse de ramener de nouvelles bières pour les deux femmes.
- Au fait, j’vais encore t’embêter avec mes questions mais j’en ai encore trop en tête. Ça te dérange pas trop j’espère ? Recevant l’approbation de la brune pour de nouvelles questions, Sammael poursuivie. Je me demandais, vu que t’as déjà vécue super longtemps mais qu’en même temps t’oublies ce qui date de plus de cinq ans : une période comme cinq ans justement ça te paraît très court vu ton âge ou pas spécialement vu ta mémoire ? Ah et d’ailleurs, t’aimes bien ton pouvoir ? C’est un peu triste de se dire que t’oublies sûrement tout un tas de choses dont t’aurait aimée te souvenir tu trouves pas ? Après doit aussi y avoir des trucs qui sont cools à oublier. Tout à l’heure tu disais que t’avais pas fais que des trucs bien glorieux d’après ton livre là, j’imagines que ça fais partie des truc que tu aurais préférée ne pas te rappeler ça.
Sammael réfléchissait elle-même aux questions qu’elle posait tout en parlant, se demandant comment elle réagirait si elle était à la place de Hel.
- Oh non je me plains pas.
Tranquillement je continuais de manger en réfléchissant à la question qu’elle me posait. Oui, cela me prenait du temps. Mais je n’étais pas travailleuse. Loin de là, je profitais du moindre moment pour vivre ma vie et m’amuser. Au plus grand désespoir de ceux pour qui je travaillais. Mais, mon travail était fait. Dans les temps à chaque fois. Et efficacement. Prenant une gorgée de bière je répondis.
- Oh j’aime prendre mon temps, c’est pas comme si les livres allaient s’échapper et que j’avais une date de fin pour mes recherches. Du coup je me presse pas plus que ça et je prends les missions suivant ce que je veux faire après.
Oui, je n’étais pas dans le besoin pour un certain nombre de raisons. Déjà parce que je vivais chez Aube, ce qui m’évitait de payer un logement et parfois même la bouffe. De grandes économies qui m’avaient permis d’augmenter mon train de vie. Mais aussi, parce que de temps en temps je passais au palais. Et même si je n’en profitais pas, le soutient était là. Mais ça, je ne pouvais pas le dire à Sammael. La Reine elle-même m’avait demandé de garder le silence à ce sujet. Pour éviter que je ne devienne une cible. Et cela m’arrangeait énormément puisque je pouvais garder une vie acceptable à mon goût.
- Mais quel que soit le boulot que j’ai, je trouverais toujours un moment pour faire ce que je veux à côté.
Je souriais et repris une gorgée de bière alors qu’elle me proposa de goûter son repas.
- Si si j’aime bien, mais j’ai un faible pour la viande, mais je veux bien goûter.
Souriante, je me levais légèrement tendant la tête par-dessus la table. Elle leva sa fourchette et mit le morceau de poisson dans ma bouche. Me rasseyant, je pris le temps de mâcher un peu avant d’avaler.
- C’est pas mal du tout ce que t’as pris.
Le petit gout de citron allait parfaitement avec le goût prononcé du mantabu. Dans un coin de ma tête, je notais le repas afin de pouvoir en prendre plus tard. Riant doucement à la question de ma compagne du soir je repris une gorgée de bière en lâchant.
- Vas-y vas-y ça me pose pas de soucis.
Et immédiatement, elle enchaîna. Effectivement, elle s’en posait des questions. Certaine même auquel je n’avais jamais réfléchis. Comment je voyais le temps passer ? Une excellente question. EN soit, je m’en foutais, je vivais au jour le jour, sans véritablement penser à la suite. Je n’avais rien dans le futur actuellement. Seul était présent le passé. Lentement, après elle, je pris la parole.
- Je sais pas, j’y es jamais trop réfléchis. Cinq ans, c’est long, j’ai le temps de voir des trucs et d’en faire à côté. Je profite de chaque jour pour avoir le plus de souvenir possible. Même si l’alcool m’aide pas trop des fois sur ça.
Je ris doucement avant de continuer.
- Mais ouais, pour moi, cinq ans c’est long, c’est toute ma vie vue que je me souviens pas du reste.
Lentement, je repris une gorgée. Avalant doucement ma bière puis, je continuais de parler.
- Mais, je dirais pas que j’aime mon pouvoir ou que je le déteste. J’ai oublié beaucoup de choses, et je pense que parfois c’est pas plus mal. Mais j’ai du aussi oublier des choses importantes. Je pense plutôt, que j’ai accepté mon pouvoir et que je fais avec. J’ai pas le choix de toute façon.
Je souris en la regardant, penchant légèrement la tête sur la droite et ajoutais.
- ET puis, si j’avais pas mon pouvoir, je ne t’aurais jamais rencontrée !
Je souriais doucement en soulevant à nouveau ma chope. Presque vide, heureusement, Sammael avait intelligemment commandé de nouvelles bières. Terminant ma chope, je redressais la tête.
- À moi du coup !
Je repris un ton enjoué comme à mon habitude, profitant dans la soirée pour en apprendre plus sur la jeune femme aux cheveux rose.
- Du coup toi tu préfères le poisson comme repas ? Et ton pouvoir, il est plus utile que le mien ? Ou toi aussi t’as pas eu de chance ? Tu l’aime bien ? Et du coup, t’es dispo comment suivant t’es horaires de taff ?
Des questions un peu au hasard mais, toutes m’intéressais, j’aimais connaître les gens avec qui je passais du temps. Et Sammael en faisait partie. Tranquillement, en attendant les réponses, je terminais mon repas.
Hel répondit ensuite aux questions de Sammael qui écoutait attentivement. L’aventurière trouvait donc cette période de cinq ans assez longs. Ce qui paraissait assez logique quand on y songeait. Quant à son pouvoir, elle avait simplement appris à vivre avec. De toute façon, il n’était pas vraiment possible d’en changer à la connaissance de Sammael. Tout le monde devait apprendre à vivre avec le sien. Mais la valkyrie continuait de penser qu’elle n’aimerait pas un tel pouvoir. Même si vivre aussi longtemps pouvais avoir quelques bons côtés, elle voyait plus de mauvais côtés au pouvoir de son amante. De ce qu’elle en savait du moins. La garde ne put empêcher le rouge de lui monter aux joues à la remarque de Hel qui suivit sa réponse. De toute évidence elle était contente d’avoir fait la rencontre de la valkyrie.
Ce fut alors de nouveau au tour de Hel de passer aux questions. Sammael en profita pour prendre quelques gorgées de sa bière.
- Mmmh, c’est dur comme question ça. Y a trop de truc que manger pour définir une préférence. J’adore le poisson mais j’adore la viande aussi. Sammael éclata de rire en pensant à l’image d’elle qu’elle donnait quand elle parlait de repas comme ça. Mais elle aimait manger, bien manger, et elle ne s’en cachait clairement pas. Mon pouvoir ? Ouais je l’aime bien. Il est plutôt du genre violent on va dire. C’est utile quand je dois me battre. Et puis il est plutôt dissuasif sur les moins téméraires. Et si un jour je devais cesser d’être garde, je pourrai toujours envisager une carrière de championne de bras de fer du royaume. Elle rit encore avant de répondre à la dernière question. Mes horaires et mes dispo ça dépend beaucoup en soit. Ça dépend de si on a une mission particulière genre. Mais notre lieutenante est plutôt cool, s’il y a moyen de s’arranger pour les horaires elle va pas refuser par principe. Ce soir j’avais rien de spécial alors j’ai vu avec elle pour avoir ma soirée de libre et compenser un autre jour. Donc tant que tu me préviens un peu l’avance, à moins d’un imprévu ou d’une mission importante, je devrai réussir à m’arranger.
Sammael sauça alors le fond de son plat avec un peu de pain que la serveuse avait déposé sur la table un peu plus tôt, puis elle reprit une gorgée de sa bière.
- Enfin si on veut se voir régulièrement faudrait surtout que tu sois libérée de tes obligations. Tu veux pas venir t’installer au grand-port par hasard, ça nous éviterai de prendre une chambre à la taverne à chaque fois.
La valkyrie rit encore. Elle ne disait pas ça sérieusement au départ. Mais maintenant qu’elle l’avait dit, elle y pensa et se dit que ce ne serait pas si mal si Hel venait s’installer dans cette ville. Après tout elle aimait vraiment passer du temps en compagnie de la brune.
- C’est pratique ça une supérieur qui arrange les horaires en cas de besoin.
J’hochais la tête en l’écoutant. Oui, m’installer au port, c’était une option qui donner envie et me permettrais de prendre mon indépendance. Je souris en prenant une gorgée supplémentaire.
- Yeah, mais j’ai encore des trucs à finir à la capitale, j’en ais pour un moment. Je te dirais le jour où j’peux bouger. De toute façon, niveau travail ça change rien pour moi vue que la guilde est aussi ici.
Je ris, oui, le boulot normal ne changeait pas pour moi si je changeais de ville. L’avantage d’être aventurière. Mais, je ne pouvais pas encore bouger. Que ce soit la Reine ou Aube, aucune des deux n’accepterait que je m’installe ici. Pour le moment. Mais, cela pouvait s’arranger un peu plus tard, je l’espérais. Une fois que j’aurais fini ce que j’avais à faire, cela devrait être bon.
- Après si t’as des bons coins à me conseiller dans la ville pas trop chère je veux bien, histoire que je regarde un peu à l’avance parce qu'acheter la taverne ça risque d'être un peu chère pour moi.
Je ris, je ne prenais aucun engagement, mais, cela ne m’empêchais pas de regarder un peu ce qu’il y avait au cas où. Dans tous les cas la ville était sympathique et un cadre bien plus accueillant que la capitale.
- Si tu me payais pas tout à chaque soirée ce serait déjà un peu moins cher aussi taquina Sammael avant de poursuivre, tandis qu’une idée lui vint en tête. Acheter la taverne sera peut-être un peu compliqué c’est sûr. De toute façon tu ne pourrais pas tenir une taverne, t’arriverais jamais à résister à l’envie de taper dans les stocks de bières. Par contre, je me suis jamais vraiment intéressée aux prix des logements au grand-port vu que j’ai ma chambre à la caserne mais y a peut-être des annonces pas trop chères près d’ici. Tu seras proche de la taverne comme ça.
La valkyrie rit encore puis tourna alors son regard vers les quais.
- Le soleil s’est pas encore couché. Nous connaissant on va certainement finir la soirée complètement bourrée mais tant qu’on est encore en état, ça te dirait pas de se balader un peu sur le long des quais ? On en profitera pour regarder s’il n’y a pas d’annonce pour un logement.
- Ouais déjà que juste en visitant on tape pas mal dans les stocks alors si elle était à moi…. Mais bonne idée ! Je vais payer je reviens !
Sans attendre, je me levais attrapant ma bourse de cristaux pour aller payer notre consommation. Toujours pied nu, sans aucune gène, je traversais la salle et déboursais la somme sans poser de question. Ce n’était pas gratuit loin de là. Mais en cette belle soirée, je ne comptais pas l’argent que je dépensais. Surtout lorsqu’il s’agissait de faire plaisir à la rose. Je profitais de la soirée, sans faire attention à ce genre de détails, prenant d’abord en compte le confort et la vue qui s’offrait à nous. Sans attendre plus longtemps, je revins vers la table en sautillant. Sammael toujours assise attendant que je sois prête. Rapidement, je passais derrière elle et penchais la tête, déposant mes lèvres sur son cou déposant un léger baisé et murmurais.
- Laisse-moi payer, c’est mon cadeau personnel.
Je me redressais doucement en souriant attendant qu’elle se lève je continuais de parler.
- Du coup, toi qui connaît mieux le grand port que moi, tu conseilles d’aller par où sur les quais pour voir quelque chose d’intéressant ?
Oui, c’était là le côté intéressant du moment, j’avais le droit à une visite guidé en compagnie de ma belle. De celle qui allait dormir avec moi. La seule personne qui pouvait dormir avec moi d’ailleurs puisque je refusais tous les autres, préférant même dormir sur le sol plutôt que de partager mon lit avec quelqu’un.
Perdue dans ses pensées, la valkyrie ne remarqua pas que Hel était revenue. La brune s’était glissée dans son dos sans qu’elle ne le remarque et déposa un baiser dans son coup. Un frisson parcourut le corps de Sammael -surprise par ce baiser inattendu- qui finit par se lever et se rapprocher de Hel, se collant presque à elle. Elle passa ses bras autour de la taille de la brune pour l’enlacer.
- On consomme bien trop pour que je te laisse payer pour nous deux à chaque fois. Mais j’ai compris, la prochaine fois je réserve et je paye à l’avance.
Sammael pencha alors la tête en avant pour embrasser Hel, lui coupant toute possibilité de réponse. Elle retira ensuite ses bras mais prit la main de Hel dans la sienne.
- Allons-y ! lâcha-t-elle en souriant joyeusement avant de faire les premiers pas dans la rue abritant la taverne où elles reviendraient finir la soirée et passer la nuit après leur petite ballade.
- Au fait, pourquoi tu restes pieds nus depuis que t’es partie te changer ?
La question était sortie de la tête de la rose tout à l’heure, mais maintenant qu’elle marchait aux côtés de l’aventurière la question lui était revenue.
- Bon je te propose qu’on commence simplement par cette rue. C’est sûrement plus cher qu’ailleurs mais on y a assurément la meilleure le meilleur vu des quais. A voir selon ton budget quoi. Mais en 500 ans t’as dû accumuler pas mal d’économies nan ? Tu dois pouvoir t’acheter une maison luxueuse ici avec tant d’économies.
La garde marchait d’un pas tranquille, profitant de la beauté du coucher de soleil tout en observant les bâtiments à côtés d’elle, cherchant une annonce.
- Dis, tu penses sérieusement à emménager ici ? Depuis le temps t’as pas déjà ta maison bien établie à la capitale ?
Sammael continuait de marcher tandis qu’elle parlait avec Hel jusqu’à s’arrêter devant un bâtiment assez imposant. Le bâtiment servait d’entrepôt mais il y avait un appartement à vendre au-dessus. Une affiche avait été placardée sur le petit balcon. "60 cristaux clairs. Visites en journées." Était inscrit sur la pancarte.
- Si tu veux quelques chose sur les quais, avec une belle vue sur le port, on va être sur ce genre d’appartements. On doit pouvoir en trouver facilement quelques autres d’ailleurs.
- Je sais pas, j’aime bien être pied nu et je trouvais que ça aller mieux avec la tenue.
Je ris légèrement en l’écoutant parler. Des économies. Oui j’en avais. Sans doute caché un peu partout. J’en avais oublié la plupart, mais j’avais de l’argent. Suffisamment à mon goût même si je ne connaissais pas les prix actuels.
- Ouais j’ai quelques économies qui traine faudra que je regarde précisément combien j’ai. J’ai pas l’habitude de compter mon argent.
Compter l’argent, si fatigant. J’avais plutôt tendance à dépenser ce que je gagner pendant mes missions sans vraiment faire attention aux chiffres. Hochant négativement la tête je lâchais.
- Nah j’ai rien à la capitale. Rien qui ne me plait pour loger ou qui m’appartienne. C’est pas une ville super sympa au final.
60 cristaux clairs l’appartement. Cher très cher. C’était là un grand nombre de missions sans jamais boire pour pouvoir se payer un appartement pareil. Mais, c’était tentant. Me grattant la tête, je pris le temps de réfléchir sur ce que je voulais. La vue sur les quais, c’était quelque chose de sympathique, mais en soit, ce n’est pas forcément ce que je recherchais. Non, ce que je voulais, c’était un appartement confortable et si possible, dans un quartier agréable. Agréable dans le sens où je n’aurais pas à traverser la ville pour aller faire la fête. C’était un des gros soucis que j’avais à la capitale, soucis que j’avais réglés en dormant régulièrement dehors. Mais comme je n’avais pas de logement dans ces moments-là, cela ne posait pas de problème. Là, si j’achetais un logement, je préférais encore pouvoir rentrer le soir. Lentement, je partageais ma pensée.
- Je sais pas trop si je veux sur les quais. Je connais pas bien les quartiers de la ville, mais j’aimerais un truc confortable dans un quartier qui bouge un peu. Genre si je peux rentrer le soir après avoir bu c’est bien.
Je ris doucement en la regardant et me posais contre elle.
- Tu dois vraiment me prendre pour une alcoolique quand je dis ce genre de trucs. Mais si tu connais un peu la ville, je suis preneuse de quelques conseils pour un truc du genre.
Si ce quartier rentrer dans les critères que j’avais dit juste avant, cela m’allait très bien, le coin était un peu cher, mais bien sympathique. Au pire, je demanderais un petit service à des amis pour m’avancer l’argent s’il m’en manquait. Mais déjà, il faudrait que je réunisse mon argent pour compter tout ce que j’avais et voir mon budget final.
La rose prit alors quelques instants pour réfléchir aux critères de l’aventurière. Il fallait trouver quelque chose d’animé, proches des tavernes pour pouvoir revenir de soirée plus facilement.
- C’est sûr que vu ton amour de la bière il te faut quelque chose proche des coin de beuveries. lâcha Sammael tout en continuant de réfléchir.
Elle se souvint finalement avoir vu lors d’une de ses patrouilles dans la ville un appartement qui pourrait bien convenir à Hel. Ledit appartement étant situé a mi-chemin entre les quais avec leurs auberges un peu plus calmes et le quartier touristique bourrés de tavernes, auberges mais aussi de monde et d’animation. Sammael se dit qu’avoir ce choix entre les deux options pourraient plaire à Hel alors elle lui fit par de son idée.
- J’ai peut-être une idée qui pourrait te convenir. Un appartement que j’ai vu il y a quelques jours pendant le service. Il se trouve à peu près à mi-chemin entre les quais et le quartier touristique. Ça te permettrait d’avoir le choix entre l’ambiance plus calmes des quais comme ce soir ou celle beaucoup plus animée du quartier touristique sans être trop loin d’aucun des deux. Qu’est-ce que t’en penses ?
C’était ça ou bien choisir un des deux quartiers. La valkyrie regardait Hel, attendant sa réponse en se demandant quel allait être son choix.