« Oui, je pourrais très bien l’achever s’il le faut. Ce ne sera pas un problème pour moi. J’ai confiance en mes qualités d’archères et au besoin, je pourrais très bien utiliser mon pouvoir en dernier recours. »
En effet, une flèche c’est assez banal et commun. N’importe quel archer est en possession de flèche surtout que les miennes proviennent très souvent de la capitale quand je ne suis pas capable de les récupérer. Alors, va savoir si la flèche peut m’être reliée, je ne crois pas. En tout cas, à moins d’avoir un pouvoir spécial qui pourrait leur permette de remontrer jusqu’à moi. Bref, on croise les doigts que non et que la fleur digère aussi cette dernière. Donc, tout ça pour dire que si j’utilise mon pouvoir, il y a bien plus moyen de remonter jusqu’à moi. Par exemple, la soie de ma toile ou bien mon venin. D’ailleurs, si j’utilise de mon venin, est-ce que cela peut affecter la plante si le corps n’a pas totalement rejeté la toxine? Je secoue la tête.
« Je pensais la même chose. Mais j’énumérais les possibilités possibles. La faune et la flore de la forêt sont tellement variées. Même encore aujourd’hui, je réussis à être éblouie et impressionnée par ce qu’elle nous offre. Enfin, mangeons, reprenons des forces et assurons-nous d’être en forme parce que demain, on part à la recherche de ces jolies plantes! »
Je vérifie que la viande est assez cuite, du moins, pour ma part, parce qu’avec mon pouvoir, moins la viande est cuite et mieux c’est, mais comme je ne suis pas seule, je vais éviter d’avoir l’air d’une sauvage en manque de sang. Je suis plutôt à la recherche de protéine plus qu’autre chose. Du coup, je récupère ma part et je me mets aussitôt à manger. De mon autre main, je récupère ma gourde fontaine à laquelle je bois. Bon, ce n’est pas totalement de la survie et c’est de la triche cet objet magique, mais pour de vrai, ça me sauve la vie et je ne suis pas non plus une espèce de hippy qui va crier à l’indignation parce qu’on utilise les bons outils au bon moment. Enfin, on discute un petit moment, sans trop parler de soi. On garde ça au strict minimum que le nécessaire, puis je finis par aller me coucher.
Je m’allonge près du feu, m’enroulant bien dans ma cape, car les nuits sont encore fraîches à ce temps-ci de l’année puis je ferme finalement les yeux en gardant à porter de main l’une de mes dagues. J’avais bien sûr déposé mon arc et son carquois non loin de moi.
« Ne t’éloigne pas trop et tu me réveilles dans quelques heures, d’accord? »
Ce que je lui demande, ce n'est pas rien... Me suis-je laissé emporté par l'idée? Je pense sans doute qu'une fois ces trois là hors d'état de me nuire, je pourrais reprendre une nouvelle vie, certes je serai toujours un criminel, je ne pense pas que l'on puisse changer sa nature, mais il n'y aura plus cette menace, comme une épée de Damoclès au dessus de ma tête... Est-ce cependant une raison suffisante pour faire une telle demande à la jeune hybride? Qu'elle me guide en forêt est nécessaire bien-entendu, qu'elle m'assiste dans mon opération également mais lui demander de tuer un homme qui ne lui a rien fait de ses propres mains? C'est sans doute trop! Je me doute qu'elle ne va pas dire non, après tout être complice de meurtre est déjà un crime mais, il y a une différence entre aider quelqu'un à commettre un crime et à être celui qui plante la dague dans le dos de la victime! J'ai déjà tué, par ordre, par obligation, par nécessité ou par envie si l'on prend le cas du premier capitaine du navire pirate... Ce n'est pas la chose dont je suis le plus fier, loin de là même, mais c'est ce qu'il fallait que je fasse pour survivre! Reprendre une vie - ou dans ce cas ci plus exactement trois - n'est aucunement un problème pour moi si c'est le prix à payer pour avoir la paix et la sérénité... Je suis très largement disposé à le faire! Cependant, ma paix à moi n'est en rien celle de la demoiselle, je lui ai promis qu'elle ne serait plus obligé d'agir de la sorte alors, il convient de faire en sorte que quoi qu'il arrive, rien ne puisse la relier au crime.
Je ne doute pas de ses qualités d'archères, loin de là, son pouvoir devrait en effet également être utile cependant, nous ignorons comme la plante pourrait réagir, est-elle capable d'avaler une flèche? Ce serait un risque qui ne vaut sans doute pas la peine de courir! Après tout, une fois cette affaire réglée, je retournerait au grand port, loin de cette forêt et de cette scène mais ce ne sera pas le cas de la belle, elle vit dans cette forêt, même si elle rejoint son compagnon à la capitale elle reste proche de ce lieu... Lui demander de prendre des risques pour moi n'est pas envisageable! Je peux penser à ma paix mais pas au détriment de celle de la jeune fille, certes je veux me débarrasser de cet épineux problème que je traîne depuis trop longtemps cependant, je ne veux pas que cela retombe sur la demoiselle, il est vrai qu'en temps normal je m'en moquerai totalement! Après tout, il n'y a que moi qui compte et ceux que je dois sacrifier pour me sortir du mauvais pas dans lequel je suis ne sont que des dommages collatéraux cependant, comme je l'ai déjà dis, il est rare que l'on trouve un partenaire efficace alors, cela se respecte! Si possible, j'aimerai que la jeune femme puisse profiter de cette vie dénuée de criminalité.
"Oublie ça, j'me suis laissé emporté! Il sera inutile que tes mains soient tachées de leur sang, j'vais trouver un moyen de m'occuper de lui tu peux me croire, t'auras pas besoin d'intervenir! Parole de Genn!"
Pour le reste, j'ai pas grand chose à ajouter, il faut en effet que l'on reprenne des forces, la journée de demain promet de demander de l'énergie, se déplacer en forêt, apprendre à avoir l'air d'un véritable forestier, trouver les plantes en évitant de se faire bouffer... Ce sera pas forcément une promenade de santé, loin de là même mais heureusement, j'pense avoir trouver la guide idéale et je fais confiance en mes propres capacités! Cela ne devrait pas poser de trop gros problèmes quand on y pense sincèrement. Du coup on mange, on discute et la soirée passe assez vite quand Saryna décide de prendre du repos. Pour le coup, moi j'vais donc monter la garde, forcément du coup j'm'éloigne un peu lorsqu'elle me dit justement de ne pas aller trop loin. J'lui souris en faisant un petit signe de tête, cela n'a jamais été mon intention, de un je serai totalement perdu dans cette forêt sans elle et de deux, j'ai pas spécialement envie de me retrouver face à je ne sais quoi ou de laisser une saloperie quelconque approcher de notre camp et donc de la belle endormie! Elle m'a également stipulé de la réveiller dans quelques heures, bon c'est une notion relativement abstraite mais je suppose que j'vais faire au feeling pour ça. Je ne vais pas faire le guet la nuit entière après tout, moi aussi j'ai besoin d'un minimum de repos après tout!
Il ne se passe rien durant mon tour de garde et je finis par venir la réveiller pour qu'elle prenne ma place et que je puisse dormir un peu! Le sommeil vient assez vite, une nuit sans songe comme bien souvent et lorsque je me réveille, il fait déjà jour! Je me lève et observe Saryna qui revient de je ne sais où : sans doute son post de garde ou bien elle a fait une petite ronde dans les environs, je ne m'inquiète pas réellement, j'ai l'impression de pouvoir lui faire confiance! J'espère juste ne pas faire une erreur.
"Alors? Dans quelle direction allons-nous?"
Je lève mes mains dans les airs impuissants, puis je penche légèrement la tête.
« Très bien, c’toi le patron après tout. »
Du coup, on bavarde un peu, on mange puis je signale qu’il est l’heure de dormir pour ma part. Je me couche donc confortablement près du feu pour ne pas prendre froid et je glisse doucement dans le monde des rêves. Je ne devrais pas baisser ma garde de cette façon, mais je juge tout de même ce gaillard comme quelqu’un de confiance. Son but n’est pas de me tuer, il a besoin de moi et il ne peut pas se débarrasser de moi. De plus, s’il souhaite me faire les poches, qu’il se fasse plaisir, je n’ai rien qui pourrait avoir de la valeur. Même mon arc est beaucoup trop vieux pour qu’il soit vendu à bon prix. C’est pourquoi je compte bien le changer bientôt, mais pas contre n’importe lequel. Enfin, il me reste à travailler mes plans. Tout se passe bien, Aslander me réveille lorsqu’il juge que c’est le bon moment et je prends le second tour de garde.
Bien sûr, j’aurais bien continué à dormir, mais je ne peux pas imposer à l’homme de dormir sur les branches comme je le fais normalement avec mon nid d’araignée. J’inspecte les alentours et j’essaie de trouver notre déjeuner par la même occasion. Cette fois-ci on devra se contenter de fruits frais. Je ne veux pas alerter la forêt de ma présence ni même apeuré une quelconque créature qui pourrait en attirer une plus grosse.
Quand je reviens, celui-ci est déjà réveillé et le soleil déjà présent. Enfin, je mange une partie des fruits que j’ai cueillis lui laissant une partie aussi et quand il me demande notre prochaine direction, je lui pointe l’est.
« On va se rendre à l’est. Souvent, il y fait plus chaud, donc il y a plus de chance de tomber sur un marécage. De plus, les pirates peuvent atteindre l’île facilement par les côtes, ce qui veut dire que l’on pourrait réduire notre voyagement. On passera moins de temps avec eux et le boulot sera vite fait. »
On éteint le feu et on se met en route. Après tout, on a de la marche à faire! On croise plusieurs créatures que je ne juge pas dangereuses. Entre les troupeaux de gloots, des petits flokis et leurs bébés on avait de quoi être gâter. Cela paraissait que nous étions ou venions de passer la saison des amours pour de nombreux spécimens, car il y avait beaucoup de petits, même pour les oiseaux. Nous avons même la chance de croiser un vermilis un peu trop curieux. Du coup, je nous fais arrêter. Malheureusement je n’ai pas de nourriture sur moi;
« C’est un Vermilis. Tu vois les genres de plumes sur ses oreilles et sa queue? S’il se sent en danger, il n’hésitera pas à frapper avec. Ce n’est pas dû à la puissance de son coup qu’il nous affectera, mais bien par le poison qu’il sécrétera. Ce n’est pas très dangereux pour nous, mais cela peut être très dérangeant. D’ailleurs, mon père m’a dit une fois que si je nourrissais l’un d’eux, je pourrais être chanceuse en amour. »
Je pousse un petit rire sarcastique.
« C’est ce qu’il aurait fait avec ma mère, semblerait-il. Mais j’ai passé l’âge de croire à ces histoires. »
On poursuit notre route et le décor change; la température augmente légèrement et une odeur nauséabonde nous attaque bientôt les narines.
« Bon, ici il faut faire gaffe. Si tu trouves des œufs énormes, c’est qu’on peut être en présence de crapaureau. Et j’en ai croisé plus d’une fois et ce sont des créatures vraiment chiantes! »
Le lendemain matin, nous déjeunons rapidement quelques fruits... Pas franchement de quoi me remplir le ventre cependant, on fait avec ce que l'on a et puis, ce n'est pas l'objectif premier de ma présence ici! Le but après tout étant de trouver comment éliminer mon ancien équipage et non pas de faire du campement en forêt et de déguster ce que la faune locale peut nous offrir! Je me renseigne sur la suite des opérations alors que nous mangeons et elle m'explique que l'on va se diriger vers l'est et ainsi, avancer vers les marécage... Un excellent endroit pour perdre les personnes que l'on veut tuer par contre, il faudra se montrer prudent! Après tout, je ne veux pas être celui qui disparaît même si, pour le coup, je pense qu'y aller accompagné de la jeune femme est une chance en soi, il y a peu de chance que je me perde avec un guide aussi qualifié n'est-ce pas? Nous nous mettons finalement en route, au moins le chemin n'est pas le plus désagréable qu'il soit, nous croisons ci est là certaine créatures tout ce qu'il y a de plus inoffensives! En un certain point, nous avons donc beaucoup de réussite! Tomber sur un prédateur aurait rendu les choses bien plus compliqués! Je suis donc légèrement soulagé de constater que ce n'est point le cas! Il vaut mieux ne pas dépenser de forces inutilement, je me trompe peut-être mais il me semble plus que probable que nous courrons plus de risques une fois à destination et que, dès lors, il vaut mieux être au meilleur de notre forme!
Saryna nous fait tout de même faire une pause lorsqu'on croise une créature qui m'est inconnu : un vermilis me dit-elle? Je la regarde légèrement circonspect, j'avoue que j'ai du mal à comprendre cet arrête, en quoi cette petite créature est-elle plus digne d'intérêt que les autres que nous avons croisé avant? Elle m'explique le moyen de défense de la créature, me signale qu'elle est capable de dégager du poison! Intéressant, malheureusement elle a tôt fait de précisé que cela ne serait pas dangereux pour nous! Dans ce cas, ce petit animal ne servira à rien pour mes plans! Dommage, j'aurais sans aucun doute pu lui trouver une utilité quelconque! La jeune femme continue son explication, je l'écoute avec attention en souriant doucement au fur et à mesure qu'elle parle! Je comprends mieux... Elle a beau dire ce qu'elle veut, je pense qu'il est évident que la demoiselle est une romantique! Elle affirme ne plus y croire mais l'histoire de ses parents semblent la toucher en un sens! Regrette-t-elle de ne pas pouvoir le nourrir? Ce qui aurait peut-être pu lui assurer le retour de son compagnon? Personnellement, les capacités du petit animal ne m'intéressent pas spécialement : de la chance en amour? Qu'est-ce que cette ineptie? Si cela signifie se retrouver avec une seule personne pour le reste de sa vie, je n'en vois absolument pas l'intérêt! Soudain, le visage de la jeune garde me revient en tête... Je secoue vivement cette-dernière pour chasser cette vision en soupirant! Non, définitivement je ne suis pas fais pour la vie de couple et, de toute manière, si j'avais une relation celle-ci serait forcément basée sur une multitude de mensonges! Ce serait véritablement ridicule!
"Je ne crois pas trop à l'amour de toute manière! Sans vouloir te blesser, je pense que ce n'est qu'une invention de ceux qui on peur de finir seul! L'être humain est un animal et l'animal n'est pas fait pour la monogamie..."
Après tout, il n'y a que peu d'animaux qui s'accouple pour la vie! La plupart du temps ce n'est que l'histoire d'une relation charnelle et cela me va parfaitement! Quoi qu'il en soit, nous arrivons dans le marécage, maintenant il va falloir faire preuve de prudence comme le signale ma compagne! Par chance, je ne croise aucun de ces fameux craporeau! Ce qui n'est pas pour me déplaire en réalité, je doute que ce monstre soit réellement dangereux pour moi mais il vaut mieux ne pas prendre de risque! Les déplacements sont rendus difficiles ici, si je m'y prends bien je pourrais sans doute éliminer le nouveau capitaine alors qu'il se débattra avec la boue! Ses ondes de chocs ne seront aucunement utile s'il ne voit pas l'attaque partir et je n'aurais pas spécialement besoin d'immobiliser les autres s'ils s’embourbent! Définitivement, ce lieu est parfait pour notre embuscade! Après quelques minutes de marche, je désigne une groupement de plantes à Saryna.
"Est-ce ce que nous cherchions?"
« T’as le droit de ne pas croire à l’amour, mais sache simplement qu’il y a bien des animaux monogames; comme le loup, certains primates et aussi beaucoup de race d’oiseau. Mais bon, ce n’est pas ce qui nous intéresse ici, alors poursuivons. »
Une fois au marécage, on étudie les environs. Je ne veux pas tomber sur des créatures vivant ici. Ce serait fort possible, mais il semblerait qu’il s’agisse de notre jour de chance. Bon bien sûr, on se déplace bien plus difficilement alors que nos pieds semblent s’enfoncer dans la surface boueuse. D’ailleurs après quelques minutes de marche il m’arrête afin de me montrer du bout des doigts un groupement de fleurs. J’ai un léger ricanement alors que je vois au loin quelque planthoracique. Bon, je ne voulais pas me moquer volontairement, après tout il est en apprentissage et au moins il fait l’effort de chercher. Je secoue alors la tête et je vois un peu plus loin un endroit plus ou moins dénué d’arbre ou de végétation où siègent dans l’eau quelques grandes tiges d’environ quatre mètres de haut. D’ici on ne voit pas encore leur tête, mais celle-ci patiente attendant leur repas. Il est plutôt rare d’en trouver, mais si personne ne les détruit d’ici là, voilà donc notre salut.
« Ce que tu m’a montré ce sont des planthoraciques, collantes, brûle la peau et attire les insectes, mais de quoi tuer un humain. Par contre… » Je pointe dans la direction que j’ai regardée, puis je lui fais signe de s’approcher prudemment avec moi. « Dès qu’une odeur agréable nous monte au nez, on recule aussitôt. Je veux voir à partir de quelle distance cela deviendrait dangereux pour nous. Et je préfère y aller à deux comme ça celui qui reste derrière peu tirer l’autre en cas de pépins. »
On avance prudemment et je me mets en première ligne. C’est quand même mon idée, mais on n’a pas à se rendre bien loin. L’odeur me prend presque aussitôt, comme s’il s’agissait d’un champ de fleur ou bien d’arbre fruitier rempli de fruit gorgé d’un jus sucré et appétissant. J’ai envie d’avancer, mais comme je sais de quoi il s’agit, je suis capable de me retenir, mais je dois dire que tous mes sens me poussent à aller vers l’avant.
« Ok, ici c’est ma limite, je ne dois pas aller plus loin. Sinon, je sens que je vais poursuivre ma route. Du coup, on va reculer un peu. On a un bon visuel et je vais te montrer ce à quoi on aura à faire. Il faudra jeter les corps assez près… »
Je prends mon arc et me mets en place pour tirer une flèche sur la moins éloignée de notre duo. Bien sûr, je veux juste qu’elle la frôle, je ne veux pas qu’il s’y plante et dès lors la plante s’anime bougeant sa tête où de nombreux appendices en sortirent comme s’il s’agissait de tentacules à la recherche d’une proie à agripper. C’est moche, c’est gros, mais ça à de quoi manger un humain. Les plantes tout autour s’animent aussi puisqu’elles furent alertées par leur congénère.
« Alors satisfait partenaire? Quelques idées ont germé dans ton esprit maléfique? Tu sais comment nous nous y prendrons, où donner rendez-vous à ton amie? »
Je ne vais même pas relever sa remarque sur les animaux monogames... Elle a le droit de penser ce qu'elle veut mais soyons sérieux : des primates? Donc des créatures sous-évolués qui ne sont jamais que des humains en plus stupide et des oiseaux? Ne dit-on pas de quelqu'un de sot qu'il a une cervelle d'oiseau? Seul le loup semble redoré un peu le blason de la monogamie mais, ne dit-on pas que l'exception confirme la règle? Voici la plus belle preuve qu'il me fallait : seul des animaux idiots sont monogames! Ce qui confirme qu'il faut être particulièrement stupide pour s'embourber dans une relation exclusive avec quelqu'un! Le royaume a bien trop de plaisir à offrir, pourquoi voudrait-on s'en priver pour une seule personne aussi charmante puisse-t-elle être? Quoi qu'il en soit, elle a parfaitement raison : nous ne sommes pas partis dans cette forêt pour discuter intelligence et - surtout - stupidité des personnes qui se mettent en couple mais uniquement pour trouver un moyen de tuer certains hommes sans ne laisser aucune preuve!
Nos pas nous guide jusque dans les marécages, c'est normalement ici qui nous trouverons les plantes supposées tuer nos pirate et faire le travail à notre place! Pour le coup, peut-on parler de meurtre si nous ne donnons pas le coup de grâce? Certes, nous allons les aider à marcher vers leur mort mais, ils n'ont juste pas de chance nous ignorions la nature de cette menace... C'est ce que je prétendrais qu'il arrive quoi que ce soit cependant, je doute que ce soit le cas, les chances que l'on puisse nous relier au crime sont absolument nulles, notre prudence est totale! Je vois d'ailleurs des plantes qui me semble étranges, le genre de saloperie qui pourrait sans doute être un piège mortel selon moi! Je les désigne, demandant si cela est notre cible mais la jeune fille assure que non? Elle en rit même? Je ne lui en veut pas spécialement, il est vrai que si je confond une plante mortelle avec une plante qui est uniquement moche, il y a de quoi en rire! Je ne suis pas le genre de personne à m'offusquer pour si peu! Elle m'explique la nature de ces plantes mais j'avoue à peine m'en souvenir! Après tout, si elles ne me servent à rien, alors inutile de me bourrer le crâne avec leur nature! Je ne veux que des choses utiles pour mes objectifs, le reste je m'en moque bien! Elle me montre alors une direction de son index en m'indiquant qu'il faudrait plutôt aller de ce côté et me mettant en garde, reculer dès que l'on sent une odeur agréable?
Je la suis donc en silence, après tout c'est elle la guide alors, je la laisse passer devant! Bien conscient de son conseil, je m'arrête instantanément dès que l'odeur n'est plus nauséabonde... Qu'est-ce que cela signifie? Une telle senteur dans un tel lieu? Cela semble impossible! La demoiselle m'explique alors ce qu'il en est et je l'écoute attentivement, alors ainsi ces plantes utilisent un parfum pour attirer leurs victimes? Je ris doucement en entendant cela! Je regarde la démonstration de la jeune fille alors que nous reculons, une bonne chose car j'avais l'envie folle de m'avancer, et je vois le spectacle : ces monstres de verdures révélant leur véritable visage... "Quelle douce ironie! Tuer des marins avec des plantes qui reproduisent la même technique que des sirènes... J'aime ce genre d'attention! Je pense en effet avoir des idées, retournons en ville si tu le permets!" Nous faisons donc demi-tour pour retourner à la capitale, une fois devant les murs de la cité, je donne à la jeune femme une bourse bien remplie de cristaux, une avance sur le reste du paiement dirons-nous et puis, cela permet de donner le change si quelqu'un nous voit. "Merci de m'avoir escorté mademoiselle votre travail était exemplaire! Je ne manquerai pas de refaire appelle à vos service lorsque je repasserai en ville d'ici quelques semaines!" De cette manière, je lui indique plus ou moins le temps qui me sera nécessaire pour me préparer et pour mettre en oeuvre notre plan avec Isabella, elle sait qu'elle recevra une missive demandant une escorte pour la forêt à cet instant, il ne reste plus qu'à retourner au grand port et à préparer le reste de l'opération.