Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €

    La politique, c'est vraiment boire le Calixte jusqu'à la lie.
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La capitale » La guilde des aventuriers
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    Re: La politique, c'est vraiment boire le Calixte jusqu'à la lie.
    Sam 21 Nov 2020 - 16:42 #
    Il faut dire la vérité. J’étais pas très confiant au début à l’idée de faire mon propre repas. Quand même, quelle idée d’aller au restaurant pour aller faire soi-même la cuisine. C’est pas un peu le propre du restaurant de se faire servir à manger ? Il y a des concepts très étranges parfois, chez les gens, mais bon, c’est ce qui fait un peu la fantaisie des êtres humains, non ? Bref, je pensais pas réussir à faire quelque chose de satisfaisant. Je suis au meilleur de ma forme et mes capacités culinaires s’exercent généralement sur des plats plus simples, genre à la bonne franquette, et pas à utiliser des aliments dont j’ignorais l’existence encore quelques minutes plus tôt. Et bien, pour tout dire, c’est pas affreux. On sent que ça pourrait être mieux, mais il est certain qu’on ne va pas s’effondrer au sol et s’étouffer à cause d’un truc mal cuit, mal découpé ou bien mal assaisonné. Un repas avec pleins de source d’alcool, même si certains sont cuits, ça n’aidera pas à garder les idées en place, mais une étape importante est passée, alors oui, autant trinquer. On trinque. L’occasion de revenir davantage sur les tenants et aboutissants de cette élection. Ce n’est pas forcément quelque chose sur quoi je parle souvent avec les gens, mais je me sens en confiance avec Calixte qui a aussi parlé de lui-même, sans forcément entrer dans des détails, évidemment, mais c’est une marque de confiance à laquelle il faut savoir répondre convenablement.

    -C’est vrai que c’est arrivé assez rapidement, cette candidature au conseil. En même temps, on n’a pas souvent affaire aux conseillers et quand une place se libère, c’est au même moment que les candidatures sont ouvertes. Je ne pense pas qu’il y a beaucoup de gens qui se préparent à devenir conseiller, parce qu’un poste peut se libérer dans cinq, dix, vingt ans peut-être ? C’est mener une vie d’attente qui peut ne pas être satisfaite, je pense que personne n’est prêt à ce niveau de sacrifice. C’est le conseiller Mallory qui est venu vers moi quand il a annoncé sa démission.

    Bon, les conditions de la proposition n’étaient pas forcément les plus optimales. J’étais personnellement entrain de broyer du noir et de cuver mon alcool chez moi et il est venu en personne. Ça montre qu’il croyait vraiment dans ses arguments. On va éviter de s’étendre sur les détails, ce n’est pas très agréable, cette partie de ma vie.

    -La vieillesse… il voulait passer la main, mais il ne voulait pas son poste entre les mains de n’importe qui. Il devait savoir que le conseiller Tantale chercherait à placer l’un de ces alliés et c’est vrai que dans l’idée, que certaines personnes aient le contrôle total de la guilde, ça ne parait pas une idée très charmante, même s’ils peuvent faire du très bon travail. Il y a toujours un risque. De tous les membres de la guilde, c’est à moi qu’il a pensé. Il devait me trouver sympathique. Et puis, j’étais examinateur. Et foncièrement, c’est le boulot dans la guilde de ceux qui bossent pour les autres et pour la guilde. Entre examinateur et conseiller, il y a un pas, un grand, certes, mais c’est un peu la même dominance. Le conseiller est aux examinateurs ce qu’est le saphir aux aventuriers. Une évolution logique.

    On se fait interrompre à cause d’une intervention du chef à une autre table, pour ceux que ça intéresse. On écoute bien volontiers, quand même, c’est plus poli. Visiblement, le duo de cuisinier en herbe a raté quelque chose dans leur préparation culinaire et l’un s’est étouffé à moitié de dégout. Lin Gnac s’empresse de se saisir de cette opportunité pour expliquer à ces clients du jour là où le duo a fait erreur en analysant le gout, l’odeur et la texture du plat et détaillant ce qui a été fait de travers. C’est très technique et je vous passe les détails parce qu’on est pas là non plus pour vous faire un cours de cuisine. Je me dis que si je sens un truc mauvais, je vais éviter de réagir. J’aimerais éviter de me faire afficher par toute la salle parce que le chef va prouver que c’est moi le responsable. On en revient à nous.

    On en était où ? Ah. Oui. Après, le reste, ça découle du bon sens. J’aime écouter et aider les gens. Une place est disponible au conseil, pourquoi ne pas saisir cette occasion ? Au pire, je suis pas pris. Au mieux, j’ai l’occasion de contribuer à rendre la vie des gens bien meilleur. Ou pas pire, en tout cas.

    Je songe à ce que Calixte m’a dit. Je n’aurais vraiment pas cru que sa relation avec Zahria remontait à si loin. Il doit vraiment avoir quelque chose de fort entre eux pour que ça dure depuis si longtemps et qu’ils en arrivent même à habiter ensemble. C’est pas quelque chose de forcément facile à faire, chacun aimant cultivant une part de secret et qu’on est pas toujours apte à accepter que son chez soi, bah, c’est aussi un peu celui des autres. Des gens qu’on apprécie, mais d’autres quand même. J’aurais été en collocation pendant ma phase dépressive, ça aurait été vraiment… affreux. Je pense. J’ai pris pour moi ce que le garde disait sur la douleur qui s’étiole au fil du temps, mais en y repensant, il n’avait pas l’air d’être imperméable au sens de cette remarque. Chacun a ses blessures. Et même si elles ne sont pas physiques, Luz Weiss semble être de cette élite capable d’être la main qui vous aide à surmonter cette épreuve. Décidemment, Naëry a beaucoup de chance.

    -C’est de grand secours d’être entouré d’amis en qui on peut avoir confiance. C’est encore plus bénéfique de savoir qu’ils vivent une vie heureuse. Surtout quand on y a contribué. Par exemple, Zahria et Truelle, bah, j’étais là quand ils se sont rencontrés pour la première fois. Enfin, j’ai cru comprendre qu’il y avait peut être une histoire de gosse entre eux, mais Grenn avait pas l’air de connaître plus que ça. Sur le coup. J’ai rapidement senti qu’il y avait quelque chose entre eux, et j’ai fait contribué à les pousser l’un vers l’autre jusqu’à ce qu’ils comprennent la vraie valeur des sentiments qu’ils avaient l’un pour l’autre.

    Je regarde un instant mes mains avec un petit air mélancolique.

    -C’est… rassurant de se dire que ces mains, enfin, plutôt métaphoriquement, ont contribué à faire leur bonheur. On se dit qu’au moins, tout ce que l’on touche ne se transforme pas en poussières.

    Ohlala. Je sens que je vais faire de la grosse déprime à ce rythme. Reprenons-nous.

    -Puis, autour de moi, la vie fait son chemin. Naëry et Luz. J’ai cru entendre parler de Carciphona et d’une jeune demoiselle. Bref, le temps s’écoule et on peut toujours se dire qu’il ira dans le bon sens. Comme cette élection.

    Je garde pour moi tout le négatif de la réflexion. Ce sentiment persistant d’avoir mis l’idée de trouver le grand amour de côté et de vivre sans en manquer, comme une armure. Puis le destin a offert une chance que j’ai finalement saisie. Le destin a retiré cette chance et au-delà de la souffrance vécue dans l’instant, il y a cette idée qu’on a maintenant un trou béant dans cette armure et rien ne saura la combler, convaincu de devoir souffrir de ce bref espoir. Ce terrible espoir. Parfois, l’espoir peut être aussi meurtrier qu’une lame.

    Mais bref.

    La conclusion a tout cela, c’est que j’ai appris à connaître un petit peu Calixte et malgré les rebondissements de ces dernières semaines, je suis convaincu que l’on s’entendra bien. L’ami de mes amis est mon ami, non ? De plus, si je suis conseiller, je vais sincèrement vouloir mettre en place la prévoyance, parce que, hein, on a pas fait ça juste pour balancer des étoiles aux yeux du conseil. C’est un projet commun sincère. Ne pas le mettre en place, ça serait une forme de trahison et ça serait malavisé de trahir un ami si rapidement à cause de la politique. Ça serait faire partie de la lie de l’humanité.

    Et la lie n’est pas Whiskeyjack Callahan. Et encore moins Calixte Alkh'eir.
    Calixte Alkh'eirDamoiseau
    Calixte Alkh'eir
    Informations
    Re: La politique, c'est vraiment boire le Calixte jusqu'à la lie.
    Lun 23 Nov 2020 - 19:13 #
    Ça aurait certainement pu être meilleur, mais leurs tentatives culinaires n’étaient pas si immangeables que cela. Et puis au pire, le goût de l’alcool, parfois prononcé sur les plats où la main distraite de Calixte s’était trouvée un peu lourde, permettait de faire glisser les mets. Ils avaient assisté à quelques minutes embarrassantes de discours technique sur l’échec d’autres participants à une table adjacente, et d’un accord tacite l’aventurier et le garde avaient décidé de ne pas se plaindre de leur production un peu aléatoire. Et puis vraiment, c’était presque bon. L’espion nota tout de même de ne pas revenir tenter l’expérience avec Luz comme initialement prévu, car non seulement cela leur reviendrait cher juste pour profiter de la cave, mais en plus ses oreilles satureraient certainement un peu vite du « croquant et gourmand » attendu par la cheffe Lin Gnac.

    Revenant aux explications de Whiskeyjack, Calixte se trouva facilement happé par les propos de son interlocuteur. L’aventurier avait un charme inhérent, mais il y avait là, dans la narration de ses motivations pour accéder au siège du Conseil de la Guilde, quelque chose d’intimant touchant, et de fait sincèrement intéressant. Noyant son palais d’alcool, le coursier se prit à écouter d’une oreille attentive l’examinateur. Et à espérer qu’ils conserveraient de bons rapports, au-delà de la mise en place, ou non, de la Prévoyance. Bien que les semaines avaient décidé pour le garde que Whiskeyjack était certainement un excellent candidat pour le poste, il n’était pas moins sûr de l’avis général au sein des aventuriers. Et même si celui-ci réussissait à atteindre ses ambitions, rien n’assurait que leur projet vît réellement le jour. Et bien que Calixte aurait été heureux que l’homme parvînt à son but et que la Prévoyance assurât la Guilde, il le serait tout autant de simplement conserver l’amitié de cette généreuse connaissance.

    Généreuse, mais peut-être un peu trop concernant certains sujets. L’espion mit une fraction de seconde à tout à fait comprendre les propos de Whiskeyjack, mais lorsque ce fut le cas, il s’étouffa péniblement sur sa bouchée de baba d’agluti au rhum. La vraie valeur des sentiments entre Zahria et Vrenn ? Vrenn ? Vreeeenn ? Un gosse ? Quel gosse ? Dégageant le bout de dessert s’indignant pour lui en agressant son larynx, Calixte attrapa son ballon à nouveau rempli de vin et le descendit d’une traite. Heureusement, fasciné par ses propres mains, l’aventurier ne sembla s’apercevoir de sa gêne passagère. Toussotant légèrement, le coursier se rattrapa aux propos suivants de l’homme, et acquiesça distraitement à la mention de Luz et Naëry, ainsi qu’à celle de Carciphona et sa compagne. Lorsqu’enfin ses yeux eurent fini de larmoyer – d’amusement hystérique ou de peine à la fois pour sa mentore que pour ses cordes vocales irritées, il n’aurait su dire – il les posa avec un peu plus d’attention sur la silhouette défaite de Whiskeyjack.

    Etonnant comme cet homme plein de charisme solaire semblait soudainement empli de vulnérabilité et de réserve. Comme s’il y avait un voile magique, trompeur, assurant à son entourage que la félicité qu’il ressentait en sa présence diffusait bien de la propre joie de l’aventurier alors qu’en réalité, si l’on soulevait un pan de cette toile, il y avait surtout là une tristesse immense. De lourds travaux de reconstruction. Des pelletées de doutes à s’en ensevelir. Et comme leur repas se terminait sur les bouteilles consommées jusqu’à la lie, Whiskeyjack s’installa dans la contemplation d’un silence pensif tandis que Calixte s’établissait dans l’observation muette de son ami. Lorsqu’enfin ils rompirent cette installation étrange mais confortable, le garde régla le repas qu’ils avaient concocté – car après tout on était plus proche du passable que du succulent – et ils quittèrent le restaurant pour retrouver les rues animées de la Capitale.

    A l’ombre d’une allée garnie d’arbres au feuillage parant les assauts du soleil presque estival, ils s’appréhendèrent une dernière fois.

    - Tu sais Jack, je ne suis pas certain que tu sois responsable, en bien comme en mal, du bonheur des autres, nota pensivement l’espion en traçant du regard le chemin qu’il allait lui falloir emprunter pour rejoindre la collocation Luzah. Par contre, du tien…

    Il trifouilla un instant la poche avant de son pantalon, puis tendit une feuille aux annotations sauvages à l’aventurier. Une liste d’activités plus ou moins improbables qui ne cessait de s’allonger à mesure que la Maître-Espion entendait parler de nouvelles rumeurs de divertissements rocambolesques, que la médecin retenait des adresses huppées prêtes à émerveiller les sens, que le lynx aventurier trouvait des activités insolites, et que l’oubli leur rappelait l’existence de possibilités. Du bar à tapas en terrasse bien située au lancer de vaisselle comme défouloir, il y avait là une multitude de choix.

    - Je sais que tu n’as pas de cristal de communication, mais tu sais où nous trouver. Zahria, Luz, Naëry… Vrenn. Et moi. Si certaines de ces occupations te font de l’œil.. ou que simplement tu t’ennuies un jour, n’hésite pas à passer. Ou écrire. On n’a sans doute pas de quoi faire ton bonheur, mais peut-être quelques briques pour y contribuer, poursuivit Calixte d’un sourire sincère. Et puis vraiment, si tu es intéressé par le concours de twister & peinture, tiens-moi au courant. Zahria et moi on cherche toujours un troisième partenaire pour notre équipe.

    Et comme la journée ne rajeunissait pas, et qu’il allait bien falloir mettre un terme à cette rencontre-ci, l’aventurier et le garde se séparèrent pour retrouver leurs devoirs respectifs. Mais nul doute que l’amitié – ou le destin – rapprocherait à nouveau leurs pas.
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La capitale » La guilde des aventuriers
    Aller à la page : Précédent  1, 2