Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

    L'art de boire
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    L'art de boire
    Sam 11 Juil 2020 - 14:11 #

    L'art de boire





    C'est la misère, comme on l'entend dans le premier sens de misère. La pauvreté extrême pour un jeune homme en ayant assez d'un quotidien peu charitable, pourquoi ne pouvait-il pas avoir un peu plus de confort dans sa vie de tous les jours, un chalet modeste au bord de l'eau, une monture pour traverser le pays, des foutues réponses des gardes côte concernant la disparition de son père. Si seulement il avait appris à lâcher l'affaire, il n'en serait pas là. Ce comportement lui avait déjà presque couter la vie, notamment le jour où sa route croisait celle d'une noble répondant au nom d'Arya, il eut l'audace de la défier et celle-ci semblait mourir d'envie de lui briser quelques côtes. Le chasseur n'avait qu'un but, devenir plus puissant, assez pour protéger les plus faibles, suffisamment pour obtenir des réponses à ses interrogation, bref, devenir un véritable mâle alpha. Cette sensation, il l'avait ressentie lors des joutes en taverne, accompagné de Rebecca. La sensation de dominer l'arène avait créé une véritable émulsion dans le cœur du garçon, une sensation qu'il appréciait et redoutait car, employée à mauvais escient, il n'aurait pas valu mieux qu'un de ces riches abusant de leurs statuts sociaux et de leurs pouvoir pour obtenir ce qu'ils veulent. Le juste milieu entre ces deux extrême, celui du cupide et du brave, s'avérait plus difficile à trouver que l'aurait imaginé Nora. C'est à la recherche de cette sensation, celle d'un brave affrontant les dangers sans broncher, que le chasseur, à l'heure du Crépuscule, franchissait les portes d'un bar.

    L'ambiance pesante, les regards tournés vers lui, il n'avait alors déjà plus le courage d'élever la voix comme la dernière fois. L'odeur de cervoise de qualité douteuse couplée à celle de l'iode provenant du port donnait déjà mal au crâne au garçon. Cependant, il ne lâchait rien, c'est en fréquentant des endroits dangereux que l'on devient quelqu'un de plus courageux, donc comme pour un exercice d'adaptation, le brun s'avança sans baisser le regard, laissant toute hésitation de côté, il prit place sur un tabouret libre au bar, à deux places d'écart d'un groupe de loubards riant grassement d'il ne sait trop quoi. Le barman observait du coin de l'œil l'aventurier, visiblement pas dans son contexte habituel et faisant tâche au milieu des marins avec sa cape sale, puis en envoyant un coup de menton au jeune homme, parla d'une voix grave et autoritaire.

    - "Ce s'ra quoi ?"

    - "Une pinte."

    Il posa les cristaux sur le comptoir et sa boisson arriva rapidement, un des gars sur la gauche de l'aventurier le pointa du doigt et d'ici, il pouvait sentir son haleine répugnante, entre l'alcool et la vase cuite au soleil lorsque la marée est basse.

    - "Eh, fais pas l'bonhomme, c'est pas un bar pour les touristes ici."

    Des idées bien arrêtées, il n'en attendait pas moins des fréquentations d'un endroit aussi reculé. Sans un mot le jeune homme porta le verre à ses lèvres et avala deux bonnes gorgées sans trop réfléchir, les railleries reprenaient de plus belle à coup de "un homme aurait fait cul sec" ou "on aurait dû lui servir de l'eau plate pour son palais délicat". Déjà bien agacé par la situation, Nora attendait une seule chose, que l'alcool fasse effet pour n'avoir aucune retenue s'il devait réitérer un massacre sous l'effet du poison. Bien que ce ne soit nullement son but premier, il souhaitait uniquement profiter de sa boisson dans le calme. C'était mal partit.



    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: L'art de boire
    Dim 12 Juil 2020 - 21:47 #

    Une nouvelle bière est déposée devant moi, pinte au goût plus que déplaisant, de l'alcool de mauvaise qualité cela ne fait aucun doute mais qu'importe? Je parcours du regard un carnet, mon œil valide cherchant visiblement dans une ligne de phrases incompréhensible une réponse! J'aurais sans aucun doute pu aller dans la taverne de Gérolt, l'alcool y est de qualité et la clientèle bien plus sympathique cependant, mon déguisement n'y fonctionne plus! Bien que le tavernier ne dise jamais rien, la plupart des clients réguliers savent qui se cache sous la capuche! Car oui, j'ai ma tenue des affaires non-officielle, celle que je mets lorsque j'enquêtes sur des affaires sans avoir demandé l'accord du capitaine : une capuche recouvre mon visage, une clope au bec désignant la seule lumière qui permet d'éclairer, un peu, mon visage! Pour la plupart des gens je suis un rôdeur, ce genre de personnage peu fréquentable qui passe ça et là sans un bruit et qui disparaîtra dans un clignement des paupières et c'est exactement ce que je veux! Ne pas attirer l'attention est parfois nécessaire, surtout dans un boui-boui aussi mal famé! Je ferme le carnet en soupirant doucement, j'écrase la cigarette dans le verre vide qui se trouve devant moi alors que je prends une gorgée de l'autre, celui plein... Déjà environs trois heures que je suis là, cherchant ce que je ne trouve pas dans mon affaire mais incapable de me concentrer car j'ai l'esprit embrumé par d'autres soucis alors je bois et je fume bien trop!

    Il serait sans doute temps que je rentre ma carcasse dans ma chambre à la caserne, que j'abandonne pour ce soir, faudrait aussi que je discute avec le capitaine concernant ce qui me perturbe, après tout si je ne peux pas discuter avec mon supérieur quel intérêt d'être un officier? Je dépose une poignée de cristaux sur la table, me préparant à prendre congé de cet établissement et de son infecte boisson, enfin une fois que j'aurais terminé ce dernier verre bien-entendu, cependant c'est à cet instant que la porte de l'établissement s'ouvre pour laisser rentrer un jeune gars! Un gamin qui n'a pas encore assez de poils au menton pour passer sa soirée dans un endroit tel que celui-ci! Je le regard de mon oeil valide, suivant sa route alors qu'il se dirige au comptoir pour commander un verre quelconque. Et comme souvent dans ce genre de taverne, un premier commentaire se fait : pas un lieu pour les touristes? Imbécile! Ce sont justement les touristes qui font le plus souvent vivre les tavernes! Je prends une gorgée de ma bière en regardant la scène, le gamin a pas l'air de faire de vague alors inutile que je ne m'en mêle! Je suis ici incognito après tout! Un nouveau commentaire : un homme aurait fini cul sec... Ils se mettent à plusieurs pour le provoquer, des plaisanteries qui n'ont rien de sympathique... Ah elle est belle la population de ce royaume! Soudain, ma voix se fait entendre, c'est plus fort que moi!

    "Un homme sait que l'alcool se déguste! Même quand il s'agit d'une putain de pisse de chat comme ce breuvage infect qui, de tout évidence, a déjà noyé votre humble cervelle!"

    Silence... Plusieurs regards se tournent vers moi, l'homme responsable de cette raillerie qui s'est retournée contre lui finit tout de même par réagir. "De quoi il se mêle l'encapuchonné!" Pas de réponse, j'ai autre chose à foutre que m'occuper du premier ivrogne du coin! Je me lève en laissant les cristaux sur la table et je me dirige vers le comptoir! Franchement il fout quoi ce gamin? C'est pas la place d'un môme un endroit pareil! Quitte à aller dans une taverne au moins en choisir avec un peu plus de jugeote non? Je suis Luce! Une lumière pour éclairer ce monde! J'vais pas laisser un marmot s'enfoncer dans les ténèbres de ce lieu tout de même! J'm'approche donc tranquillement de lui sous le regard des quelques clients et j'viens m'installer sur un tabouret vide à sa droite!

    Tu fous quoi ici gamin? Quitte à aller dans une taverne, t'aurais pu en choisir une dans laquelle la gnôle est passable et qui n'est pas fréquentée par des chiens qui passent leur temps à aboyer..."

    Apparemment c'est l'insulte de trop puisque le pauvre connard que j'ai repris précédemment et ignoré ensuite se lève en déposant sa main sur mon épaule! "Qui c'est qu'tu traites de chien!" Très mauvaise idée, même si j'ai beaucoup trop bu la conséquence c'est que je fais des vagues, mais il me faudrait encore bien plus d'alcool dans le sang pour ne pas réussir à maîtriser un débile alcoolisé! Je me lève, attrapant son bras, le tordant dans son dos et je lui appuie la tête sur le comptoir! Pas de violence dans mon geste, c'est juste une manière de le maîtriser mais à aucun moment je ne désire le blesser! Le contrôle c'est important quand on est garde! Naturellement, deux hommes se lèvent pour aider leur compagnon cependant, je le relâche aussi vite et j'enlève ma capuche avec un sourire provocateur sur le visage.

    "On se calme! À moins de vraiment vouloir en venir aux mains avec moi? Mais je déconseille de vous en prendre à un garde!"

    "C'est... L'officier supérieur Rivolti!"

    Et voilà qu'ils se confondent en excuses! Bon, c'était prévu même si en réalité j'suis pas en service donc ça aurait été une bagarre de bar entre de simples citoyen... Je suppose qu'ils veulent pas prendre le risque de se mettre un officier à dos? À moins qu'ils comprennent qu'ils font pas le poids? Bref, je soupire doucement en prenant une nouvelle clope et ma pierre de feu, j'allume mon poison personnel et je me réinstalle à côté du petit gars en inspirant un peu de fumée.

    "Alors maintenant que les clébards sont repartis la queue entre les jambes : tu fous quoi ici gamin? T'as rien de mieux à faire que de te perdre dans un troquet pareil?"

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: L'art de boire
    Dim 12 Juil 2020 - 22:46 #

    L'art de boire





    Ses mains se crispaient, une de ses paupières tiqua et peu à peu, l'aventurier serra les dents. A qui donnerait-il raison, la colère et la rage naissant du poison ou au Nora qui cherche à devenir plus fort ? Sans évoquer le démon qu'il était devenu, ivrogne, celui-là, il valait mieux apprendre à le maîtriser. Le laisser se défouler était tout sauf une bonne idée, pourtant une idée si tentante ... étirant sa nuque discrètement, le jeune homme ferma les yeux pour contrôler sa respiration, un genre de méditation improvisé pour contrôler le sentiment négatif cherchant à prendre le dessus. Lorsqu'une voix d'homme venant d'un coin isolé s'élevait, jurant avec une certaine élégance malgré les propos insultants.

    - "Un homme sait que l'alcool se déguste! Même quand il s'agit d'une putain de pisse de chat comme ce breuvage infect qui, de tout évidence, a déjà noyé votre humble cervelle!"

    De la poésie venue tout droit du septième cercle des enfers, piquée par une répartie et une fluidité plutôt stupéfiante. On aurait dit qu'il avait travaillé son langage toute sa vie et cela tira évidemment Nora de sa concentration. Après un silence, l'homme disgracieux semblait à la perte de mots et chercha à intimider le chevalier pas si blanc. Ce dernier, plutôt que de répondre tira son siège et approcha de l'aventurier. Sa voix était imbue d'assurance, à un point où c'en était presque trop, il demanda la raison de sa venue au jeune homme en prenant place au comptoir à coté de lui, lâchant de petits piques aux loubards trop bruyants pour leurs propre bien. Alors qu'il s'apprêtait à lui répondre, l'écervelé tenta une nouvelle approche en s'indignant. Nora aurait tué pour appuyer les dires de l'étranger, ces personnes perdues dans les bars n'étaient en fait ni plus ni moins que de tristes personnes à qui il ne reste que la boisson pour noyer le poisson. Poisson clown d'ailleurs, pas pour les traits d'humour mais plutôt pour le côté voyant et pas très utile de leurs présences ici. La situation fut rapidement contrôlée par l'intervention de l'inconnu qui plaquait la tête du malabar contre le comptoir. A ce moment, Nora croisait son regard. Il n'avait aucune empathie et une voix naquit dans sa tête "Éclate-lui la tête, t'as une pinte dans la main, tu l'as déjà fait, pourquoi tu te prives ?" grimaçant et tenant sa tempe, il grincha entre ses dents.

    - "Stop ..."

    Une complainte qui se perdait dans le raffut de la scène dans son dos. D'où venait cette voix ? Était-ce un effet de l'alcool ? Il n'eut pas le loisir de plus se pencher qu'une annonce fit silence à en entendre voler les mouches.

    - "C'est... L'officier supérieur Rivolti!"

    Officier supérieur ? Le corps militaire fréquentait donc ce genre de lieu. Une remarque que le chasseur gardait pour lui, évidemment, puisque quiconque pouvait fréquenter n'importe quel établissement, ce qui le regardait lui était son propre nombril, pas celui de qui que ce soit d'autre. Après que l'ambiance reprenne ses couleurs si charmantes, le fameux officier Rivolti reprenait sa place en réitérant sa question.

    - "Alors maintenant que les clébards sont repartis la queue entre les jambes : tu fous quoi ici gamin? T'as rien de mieux à faire que de te perdre dans un troquet pareil?"

    Le ton semblait presque compatissant, si bien que l'aventurier hésita à lui répondre, mais la politesse étant une de ses vertus, il ouvrit à contrecœur la bouche.

    - "Ils ont raison, je suis un touriste. Je ne vaux probablement pas mieux que la majorité des clients ici, j'ai quelque chose à oublier, un objectif à atteindre. Sur le coup du hasard, ou de la faiblesse, j'essaie de trouver la force dans cette immonde cervoise."

    Une idée lui traversa l'esprit, il rencontra les yeux, ou plutôt l'œil de l'officier, visiblement éborgné.

    - "Comment tu fais, pour devenir fort ? J'ai beau frapper, je ne me sens pas plus fort, juste plus pitoyable. Quelle est la limite à ne pas franchir pour être courageux et pas un lâche ?"

    Car devenir un démon destructeur ne relevait pas du courage loin de là. Le soir de son carnage, il n'avait fait que passer ses nerfs et extérioriser ses frustrations sur des innocents. Peut-être les gens qu'il avait tabassé n'étaient pas blanc comme des agneaux, mais ils n'étaient pas non plus responsables de sa haine. La ligne est fine entre courage et couardise.



    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: L'art de boire
    Lun 13 Juil 2020 - 0:22 #

    Bon, pour ma couverture c'est complètement foutu, fait chier en réalité moi qui ne voulait pas attirer l'attention il a encore fallu que j'en fasse trop! Bon faut dire que ces connards l'ont cherchés aussi, pourquoi ils emmerdent le gamin? Il aurait sans doute été plus logique de me comporter avec un peu plus de retenu, après tout j'étais pas obligé de tenir cet alcoolique notoire en respect de cette manière mais parfois, un peu d'activité physique ça aide à dégriser! Quoi qu'il en soit, j'peux reprendre tranquillement ma conversation avec "gamin inconnu qui a foutu les pieds dans un sacré tas de merde!" bon ça fait long comme surnom mais j'lui en trouverai probablement un autre à un moment donné, juste que c'est difficile de filer un bon surnom à quelqu'un sans le connaître (sauf Khalie bien-sûr mais avec son style gothique, son air d'adorer la mort et sa moue qui est si naturelle qu'elle semble être sa seule expression faciale, Sunny ça coulait de source!)

    Quoi qu'il en soit, j'dois dire que je suis sincèrement intrigué! Un type dans la fleur de l'âge avec une belle gueule il devrait faire chavirer les donzelles plutôt que de traîner dans cet établissement miteux! Sérieusement il n'y a définitivement plus de jeunesse! Sauf que voilà il me répond et je le regarde calmement, pas besoin de se presser toute façon même s'il balance pas mal de connerie le petit! Déjà le fait d'être un touriste? D'accord et alors? En quoi ça donne raison aux quelques connards qui qui ont ouvert leurs clapets précédemment? En quoi c'est mal d'être un touriste? Il faut absolument être habitant du grand port pour avoir le droit de picoler dans cette gargote? Connerie! En plus il me dit tranquillement qu'il ne vaut pas mieux qu'eux? Bon j'peux pas réellement le contredire sur ce point, pas que je pense que ce soit le cas mais simplement parce que bon, je le connais pas donc je ne peux pas dire qu'il soit pire ou mieux qui quiconque et façon, c'est pas à moi de juger de la valeur d'un inconnu sauf que bon, au moins lui ne les a pas provoqué sans aucune raison donc, dans les faits, mon opinion sur la question n'est pas réellement neutre! Quand au fait de chercher la force dans cette pisse de chat? J'ai même pas réellement de commentaire en fait! Je ne crois pas que ce soit possible de trouver la force dans un breuvage qui goûte la déception mais, j'bois la même bibine infecte alors, impossible de vraiment le reprendre.

    Je rejette la fumée de ma clope dans les airs, si l'odeur du tabac dérange quelqu'un bah, j'l'emmerde en fait! C'est pas le genre d'établissement remplit d'enfants de coeur, je doute que quelqu'un s'offusque de me voir fumer ici surtout que je le fais depuis mon arrivé! Par contre, le gamin reprends la parole et j'le regarde légèrement incrédule! Le gars mélange tout ma parole! Sérieusement il n'a absolument rien comprit le petiot et va sans aucun doute falloir que je le remette sur les rails parce que là, bah justement, il déraille totalement! Je fais signe au barman de s'approcher dans un premier temps, c'est pas le genre de conversation qu'il faut avoir devant deux verres de pisse! J'lui glisse quelques cristaux et j'lui demande son meilleur rhum! Deux verres bien sûr parce que de toute évidence, le gamin en a plus besoin que moi! Bon, ça va sans doute être une boisson aussi dégueulasse mais il y a un certain standard! La bière c'est pour le début de soirée mais il ne peut pas avoir de conversation sur des sujets sérieux - que ce soit la vie, les femmes, la guerre ou la politique - sans un véritable alcool! J'ai des standards moi tout de même! Après quoi, je prends une nouvelle bouffée de fumée que je fais rouler sur ma langue, je l'avale, l'expire par le nez et je plante mon regard dans celui de ce pauvre enfant égaré.

    "Frapper ne te rendra pas fort! Ça va juste te rendre complètement con! Donner et prendre des coups sur la caboche, ça n'a jamais fais de bien à personne petit! Si tu pense que frapper te rendra fort alors t'es au même niveau que ces connards qui, une fois à court de paroles, ont pensé qu'il était bon d'en venir aux mains!" Le rhum arrive et je prends immédiatement une gorgée... Ouai, du rhum de base qualité mais c'est mieux que l'imitation de bière que j'avais précédemment! "D'après toi qu'est-ce qu'être courageux? Qu'est-ce qu'être lâche? Penses-tu que répondre par les poings au moindre problème va faire de toi quelqu'un de courageux et de fort? Si oui, tu as tout faux! Dans le pire des cas cela te transformera en criminel, dans le meilleur en tyran mais les deux partages une chose : ce sont des lâches qui ont peur d'affronter les difficultés de la vie!"
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: L'art de boire
    Lun 13 Juil 2020 - 11:13 #

    L'art de boire





    L'éborgné semblait prendre un instant pour méditer, commandant pour eux deux et Nora n'en dit pas plus, se contentant d'observer l'endroit redevenu sinistre après l'altercation de la clientèle. L'ambiance effectivement était déplorable, mais comme quoi, même un officier pouvait se trouver sur place et consommer, lui n'aurait aucun problème, voilà ce que cherchait également l'aventurier.

    Le verre de rhum arrivait et Nora s'en saisit, prenant immédiatement une gorgée. Pour quelqu'un de sa classe sociale, il avait le goût d'un subtil élixir, roulant dans sa bouche et rencontrant le dessous de sa langue pour délier chaque fragrance d'un alcool puissant qui embourbait – à son grand plaisir – un peu plus ses sens. Ouvrant légèrement les lèvres pour inspirer et sentir la douce brûlure de sa gangrène, il inspira en posant son verre et méditant à son tour les paroles du garde.

    La poésie ne semblait pas être le fort de l'officier qui lui fit la morale, frapper n'avait rien de courageux, mais dans la symbolique, cela reflétait aussi le fait de s'opposer à un autre, déclencher une révolte et mettre à sac les plus puissants. Aux yeux de Nora n'ayant pas vraiment saisit ce concept pleinement, dominer était pour les forts. Après tout, lorsqu'il rencontrait Arya pour la première fois, il se disait avant tout "elle est forte", malgré ses méthodes et son arrogance. N'y avait-il vraiment que ça ? Peut-être pas, finalement. Qui était vraiment fort ? Une personne avec assez de charisme, assez de puissance, n'étant pas forcé de l'utiliser pour parvenir à ses fins. A la manière d'un criminel connu que l'on redouterait d'arrêter à cause de sa puissance, cette personne n'était pas cependant obligée de jouer de ses pouvoirs pour obtenir ce respect semblablement hors d'atteinte. Puis Nora comprit en un éclair. Ce qui avait calmé les loubards plus tôt n'était pas la prouesse au combat de l'officier, mais simplement son nom. Une réputation assez puissante pour imposer le respect, il a dû affronter plus d'un de ces loups de mer pour se faire connaître dans un endroit aussi reculé. Alors pourquoi la force serait mal, si lui-même aurait pu s'en créer une réputation ? Comment parvenir à ce résultat sans préalablement démontrer sa force ? Le dernier homme qu'il avait saisit lors de son carnage à Forteresse était terrifié. Il pleurait, geignait, ne sortait plus un mot et le chasseur s'était senti magnanime de lui offrir la grâce, bien qu'au fond de lui, ce jour-là, sans même l'évoquer à Rebecca, il regrettait d'avoir causé autant de tort, principalement aux innocents. Le sentiment était allégé concernant les loubards ayant lancés la dispute, puisqu'il y avait un sens de justice derrière, mais appliquée à une échelle démesurée, elle avait le même goût que la bière coupée à l'eau de mer qu'ils servaient dans ce bar.

    Après cette illumination, Nora planta son regard dans celui de l'homme et, calmement, reformulait sa question.

    - "Officier Rivolti ... comment es-tu devenu fort ? Je suppose que ce n'est pas juste pour ton grade, alors quel genre de réputation as-tu pour faire fuir ce genre d'ivrogne ?"

    Il observa sa main, porteuse des quelques cicatrices lui restant en souvenir de cette soirée qui avait tant changé de chose en lui.

    - "La réputation ne fait probablement pas tout, sinon personne ne détesterait les nobles, la force de même, sinon les criminels seraient adulés. Est-ce parce que tu es officier, que le peuple te redoute ? Ou as-tu fais quelque chose d'innommable par le passé, qui te colle à la peau ?"

    Il aurait pu toucher une corde sensible, autant que mettre en rogne le charmant personnage, mais ils étaient déjà si bien avancés dans la conversation qu'il ne pouvait plus faire machine arrière. Son but reste le même et le chasseur était regardant sur les moyens employés. Plus d'effusion de sang, plus de mâchoire brisée. Sa force devait venir de son être, elle devait émaner autour de lui. Les gens sont trop sensibles aux apparences, les plus redoutés sont les plus costauds, à défaut d'être les plus forts. Ce n'est pas ce que recherche le garçon. Il veut la puissance, ainsi que l'option de ne s'en servir qu'en cas d'extrême nécessité.



    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: L'art de boire
    Lun 13 Juil 2020 - 16:07 #

    Je laisse le temps à ce jeune gars de comprendre pleinement mes paroles. J'ai pas forcément la prétention d'être un philosophe, je sais juste que la force ne résout pas tout bien au contraire! Peu importe la force, on finit toujours pas trouver quelqu'un de plus fort et, dans notre société, la force ne fait pas loi! Surtout pas avec moi en réalité! Qu'importe le nom, le rang ou le pouvoir d'un homme je ne m'arrête qu'à deux choses : est-il un criminel ou non car c'est cette simple dissociation qui compte vraiment à mon oeil! Du coup, lorsque le jeune homme reprend la parole, je le regarde en l'écoutant! je vois bien qu'il est juste paumé pour l'instant, un mec perdu qui se pose des questions et cherche des réponses où il le peut même si cela signifie de la mauvaise bibine! Le souci, c'est qu'un gars perdu peut facilement mal tourner! J'veux pas réellement cela, j'ai la prétention d'être un héro pour ce royaume, je ne peux pas laisser un pauvre gamin complètement paumé à lui-même! Faire fuir ce genre d'ivrogne? Il n'y a pas réellement besoin d'une réputation pour cela, n'importe qui capable de gueuler plus fort qu'eux pourrait les faire fuir, s'il pense que c'est de la force ou du pouvoir, il se trompe malheureusement!

    Il n'a pas forcément faux pour le reste, que ce soit les nobles ou les criminels même si, je doute que la réputation des nobles provoque ou non le fait de les haïr! Après tout, certains nobles ont mauvaise réputation cependant, je fronce doucement les sourcils lorsqu'il dit que le peuple me redoute! On est très loin du compte là quand même! Est-ce son cas? Redoute-t-il la garde? Je prends une nouvelle gorgée de rhum sans rien répondre, lui laissant tout d'abord terminé ce qu'il a à dire et, je dois avouer que je manque de m'étouffer avec ce rhum de mauvais goût que je parviens juste à avaler avant d'éclater de mon rire tonitruant si particulier qu'il m'attire, une nouvelle fois, le regard de la plupart des clients de cet estaminet. "OUARFOUAFOUAFOUAF" Ce n'est pas un rire moqueur ou dédaigneux! Je ne me moque pas du jeune inconnu, c'est au contraire un rire franc et sincère comme s'il venait de faire la meilleure des plaisanteries, une blague telle qu'elle provoque forcément mon hilarité : quelque chose d’innommable? Allons donc pourquoi penser cela? Est-ce que c'est encore à cause de l'autre connard ou bien c'est parce que je traîne dans un endroit aussi mal famé? Je secoue doucement la tête, je dois avouer que ce type m'intrigue, qu'est-ce qui peut le pousser à ce point à rechercher la force alors que de toute évidence, il n'a aucune idée de ce qu'il cherche réellement...

    "Avant toute chose, sache que le peuple ne me redoute pas! Si c'était le cas je ne serais pas un garde mais un criminel! Mon devoir est de protéger chaque habitant de ce royaume, pourquoi les gens aurait-il peur de celui qui a juré de mettre sa vie en jeu pour eux? Ensuite, je n'ai jamais rien fais d’innommable non! Encore une fois, je ne serais pas garde sinon, ne sous-estime pas les services de renseignement de l'armée!" Cela étant dit, il reste une question importante à poser : comment suis-je devenu fort? Je le regarde un petit instant, question difficile à répondre, si je parle de l'entraînement infligé par mon paternel, va-t-il comprendre que je me suis battu, si je parle d'éviter le combat, va-t-il associer cela à la lâcheté? Et finalement, comment lui expliquer ma force si lui et moi voyons cette notion de manière totalement différente? "Pourquoi crois-tu que je sois fort? À cause de ces minables qui ont arrêté leur assaut? À cause de mon grade? Je ne pense pas être plus fort que qui que ce soit en réalité, juste plus obstiné! Si la question est comment je suis devenu fort, je n'ai pas de réponse! La force est une notion, le pouvoir ne signifie pas la force, parfois la force est justement de refuser d'utiliser son pouvoir, de refuser le combat! Certains appellent pourtant cela de la faiblesse! Si la question est comment je suis devenu celui que je suis et bien... C'est parce que cela était nécessaire, j'avais une personne a protéger, c'est toujours le cas d'une certaine façon!"
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: L'art de boire
    Mar 14 Juil 2020 - 0:50 #

    L'art de boire





    L'interlocuteur fut pris d'un rire plutôt franc, comme s'il sortait directement du cœur. Cela eut le don d'attirer l'attention mais personne n'osa rien dire, ce qui de nouveau, fit naître une nouvelle supposition dans l'esprit du garçon. La différence entre ceux s'effaçant face au danger était un écart de courage assez prononcé. Ceux fuyant devant plus fort et martyrisant les plus faibles sont un bon exemple, par déduction, d'une confiance friable, puisque aussitôt plus fort était arrivé qu'ils laissaient leurs places, à la manière d'une hiérarchie présente dans les meutes d'animaux sauvage. Puis le garçon secoua sa tête à la manière de quelqu'un cherchant à faire sens, que ce soit dans sa tête, ou dans ce qu'il s'apprêtait à dire. Les gardes ne sont pas redoutés pense-t-il, pourtant, une interpellation surprise faisait souvent trembler même les plus innocents. C'était cependant en partie de leur manque d'assurance, pour la majorité. Alors voici venir le point de vue de l'officier.

    Son rôle consistant à protéger le peuple, il se voit comme une sorte de gardien de la paix en qui le peuple accorde un sentiment sain, pourtant, les hommes qu'il avait chassé juste avant faisaient aussi parti du peuple et s'inquiétaient de leur sort suite à la rencontre de l'officier, pas n'importe lequel, l'officier Rivolti. Puis cette histoire concernant le système de renseignement dont disposait le corps militaire ... Nora ne voulut même pas y penser, son avis à ce propos était biaisé par son vécu. Après, quoi que puisse penser le gaillard, il n'en avait pas une grande utilité. Pas que discuter avec lui soit désagréable, mais leurs opinions différaient sur certains points et ceci laissa le jeune homme songeur. Il n'avait cependant pas envie de le contredire, car en prenant le problème dans un autre sens, il pouvait aussi considérer les gens de cette taverne comme de la possible racaille à en devenir, il se devait aussi de frapper au moment désiré pour instaurer un certain respect, ainsi que permettre aux marins de revenir sur le droit chemin. Le tout étant en considérant sa propre vision de la justice.

    Puis il terminait sur une morale évasive, le gage de sa bonne volonté pour tenter d'aider le jeune homme, il l'écouta avec attention, puisque ses conseils n'étaient pas mauvais malgré tout. C'est certain que s'il avait affronté un solstice à main nu pour devenir fort, Nora ne se serait pas jeté au-delà des frontières pour en rencontrer un et espérer obtenir la même force. Chacun a sa propre manière d'évoluer, son propre rythme et son propre ... objectif ? Voici un paramètre qu'il n'avait pas prit en compte. Sur une tournure menant l'aventurier à se demander si ce n'était pas une confidence. Il avait quelqu'un à protéger ? C'est vrai que par amour ou par raison, on peut choisir d'affronter un monde entier pour protéger quelqu'un. C'est un sentiment que possédait Nora, mais pas une échelle démesurée. Ou plutôt qu'il serait capable de mettre sa vie en jeu pour protéger quelqu'un rencontré il y a à peine 5 minutes. Cela découlait de son traumatisme d'avoir perdu ses proches, ne voulant essuyer plus aucune perte autour de lui, il est donc prêt à prendre des risques inconsidérés, malgré son rejet de la précipitation, dans le seul but de sauver un presque-inconnu. Voici donc son but, devenir fort pour protéger les autres et éviter de créer plus de sacrifices inutiles.

    - "Je n'ai pas su protéger mes proches ... alors si je décidais de tout jouer pour la vie des gens à qui je m'accroche, serais-je plus fort ? Suffirait-il de cracher au visage du destin pour éloigner la mort de ceux qui croisent ma route ? Tu t'es battu pour la vie de quelqu'un d'autre, alors tu dois le savoir. Est-ce qu'avoir une vie chérie entre tes mains t'as permis d'acquérir cette force ?"

    Serrant son verre dans sa paume, il arborait d'un jeune homme sérieux, mais aussi en besoin de cette unique réponse. S'il pouvait trouver ce qui lui tient le plus à cœur, alors serait-il capable d'obtenir le courage de se battre ? La force de se révolter contre le danger ? Il n'y avait plus que ça à savoir pour lui, pour pouvoir créer un nouveau Nora capable d'affronter le destin plutôt que de s'en méfier.



    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: L'art de boire
    Mer 15 Juil 2020 - 4:29 #

    Bien-sûr je ne m'attends pas à ce que le jeune homme soit forcément en accord avec mes paroles, après tout chacun a une vision des chose qui lui est propre... Cependant je ne peux faire autrement que d'essayer de lui ouvrir les yeux sur certains points! Si jamais il pense que combattre n'importe qui et n'importe quoi va le rendre plus fort, alors il finira mal c'est une certitude! Même un garde ne peut pas passer à tabac un suspect sans aucune raison! Un mercenaire qui frappe avant de parler ou sans retenue, même s'il affirme agir pour la justice, reste un criminel! S'il se trompe? Un homme ivre pourra faire des erreurs, dire des conneries, chercher la mauvaise personne! Peut-être aura-t-il mérité une correction, c'est bien possible mais... Ce même homme ivre vit peut-être un moment difficile, il est peut-être père de famille, il a peut-être abusé de l'alcool car un de ses proches est mort, il a peut-être provoqué parce qu'il en voulait au monde! Il suffit parfois d'un coup de poing mal placé, un choc trop rude même involontaire pour arrêter une vie! Si cela arrive, qui devient le criminel? Est-ce cet homme ivre qui hurlait sa peine au monde ou le jeune homme, plus jeune, plus fort, plus sobre qui a frappé trop fort et a privé un enfant de son père?

    Je ne crois pas que la justice soit aveugle, je ne pense pas qu'on puisse rendre la justice soit-même! Si le royaume pouvait se prétendre juge et bourreau à quoi servirait la garde? C'est la même chose pour l'homme que j'ai fais fuir précédemment : oui je l'ai maîtrisé, oui je l'ai plaqué contre le comptoir, oui j'ai fais preuve de force... Mais je suis un garde, je suis entraîné, je sais contrôlé un homme sans qu'aucun mal ne lui soit fait et surtout, même s'il a peur aujourd'hui parce qu'il faisait une connerie, il pourra venir me voir le lendemain pour avoir de l'aide! Je dois protéger les citoyens de ce royaume! Que ce soit des monstres, des autres ou de eux-même! En agissant ainsi j'ai certes prit le parti du jeune, chose normale car après tout c'est lui qui se faisait raillé mais, en faisant cela, c'est peut-être le moqueur que j'ai protégé de la colère d'un homme que l'alcool et les moqueries auraient pu pousser à bout...

    Soudain, il reprend la parole, apparemment mes derniers mots en trouvés un échos en lui : il n'a pas pu protéger ses proches? Une blessure du passé qui le hante donc? Il est compréhensible qu'il se réfugie dans la boisson cependant, trouver de nouveaux démons ne chassera jamais les anciens! Je suis bien placé pour le savoir après tout! J'ai fais cela bien assez longtemps en voulant oublier un amour perdu dans le bras de mille et une femmes! Certes, cela n'a pas la même connotations, je n'ai souffert que la mort de ma mère et je ne pouvais rien y faire, je l'ai perdu naturellement et j'ai gagné ma sœur! Je n'aurais jamais été aussi proche de Lisa si ma mère ne nous avait pas été arrachée par la maladie... Mais j'ai tout de même "perdu" une personne d'une grande importance, une femme que je n'ai pas pu garder... Pire! Que j'ai choisi d'abandonner avant de chercher à l'oublier dans les vapeurs d'autres! Devient-on fort en se battant pour quelqu'un d'autre? Je sais une chose : la force ne me sert qu'à cela! À quoi me servirait d'être fort si je n'employais pas ce pouvoir à bon escient? Je souris, prenant une nouvelle gorgée de rhum, la dernière pour vider mon verre, laissant le liquide rouler sur ma langue! Par Lucy il est toujours aussi dégueulasse ce putain de rhum!

    "Indéniablement! C'est pour protéger ma soeur que je suis devenu fort, parce qu'elle avait besoin de moi, besoin de quelqu'un capable de porter sur ses épaules la misère du monde! Quand elle n'a plus eu besoin de moi, j'ai décidé que je pouvais encore aider plus de monde! Alors j'ai décidé de protéger le royaume, chacun de ses habitants! Que ce soit le fleuriste du coin, le connard ivre qui chante dans les rues à deux heures du matin ou toi... Le jeune perdu qui se cherche... Et temps que ce royaume aura besoin de moi, alors je serai fort!" Je souris doucement, en un sens mon pouvoir me va parfaitement, je suis fort pour protéger le monde, pour supporter les attaques qui lui sont faite, pour m'interposer lorsque cela est nécessaire... "Je pense qu'être fort ne veut pas dire frapper fort... C'est être capable d'encaisser pour protéger les autres! S'il y a vraiment quelqu'un qui compte pour toi, si tu veux protéger cette personne... Alors tu auras le courage d'aller au bout du monde pour elle et cela te rendra fort! Mais ce n'est pas dans l'alcool que tu trouveras cette personne tu sais OUARFOUAFOUAF!"

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: L'art de boire
    Mer 15 Juil 2020 - 21:19 #

    L'art de boire





    Écoutant avec attention les paroles de Rivolti, le jeune homme se sentit finalement inspiré. Il ne suffisait pas d'être fort pour soi-même, mais aussi pour une personne à protéger. Qui voulait-il protéger au juste ? Ain, Faolan, Jaina, Rebecca, Lulla. Ils sont ses amis et pour rien au monde il ne voulait les voir souffrir, ces personnes qui d'une manière ou d'une autre avaient altéré sa vie pour le rendre chaque fois un peu plus fort, chacune de ces personnes l'aidant à travailler sur un aspect différent de lui-même, que ce soit l'attention, son amour de la cuisine, son courage, sa force ou son envie de protéger ses proches. Aller au bout du monde pour les personnes qu'on aime ? C'était aussi littéralement ce qu'il voulait faire, pour son père. Décidemment, le monde ne lui laissait pas le temps de baisser les bras en paix, ce peut-être jusqu'il se rende à l'Archipel. Lorsque l'officier se mit à rire, le jeune homme ria de bon cœur avec lui et abandonna son verre sur le comptoir en se tenant la tête. C'est vrai que s'empoisonner ne l'aiderait pas le moins du monde, alors autant s'accrocher, ici et maintenant, à ce qu'il avait avant de finir aussi décomposé que tout les poivrots perdus dans le fond de leurs verre.

    Pivotant sur son tabouret, Nora sourit de manière rassurée au garde et lui offre une tape sur l'épaule.

    - "Merci, disons que tes conseils sont un peu évasifs et que tu pourrais faire un meilleur professeur, mais ... Tu es bien unique en ton genre. Laisse-moi te le redire, merci pour cette discussion. Je tacherais de ne pas perdre de nouveau mon objectif."

    Il marqua une petite pause et s'apprêta à se lever, avant tout il ajouta à l'attention du brun encore au comptoir.

    - "Et je ne me défoulerais pas sur les ivrognes trop arrogants, enfin ... tant que c'est pas ma dernière option. Je ne pensais pas que tu serais le genre de personne à m'apprendre ce genre de leçon, honnêtement. Je te voyais plus comme un bourrin."

    Honnête au possible, il agrémenta le tout d'un sourire sincère et se leva en direction de la sortie, trop peu alcoolisé pour marcher de travers, il réussit donc à préserver sa dignité jusqu'aux portes de la taverne.

    - "Officier, merci pour la boisson. Messieurs, bonne soirée."

    Il ouvrit alors la porte et disparu au-delà de celle-ci. Arpentant en chemin inverse la route qui l'avait mené jusqu'à cet établissement, Nora retourna dans un coin plus boisé pour camper, se préparant à bientôt partir sur l'Archipel en la compagnie de Jaina. Décidemment, quelle soirée.



    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: L'art de boire
    Lun 20 Juil 2020 - 17:54 #

    Des conseils évasifs? Oui... Certainement! Après tout, j'ai pas forcément l'habitude d'intervenir de ce genre de manière! Cependant, j'ai tendance à dire que parfois, il vaut mieux faire preuve d'un pédagogie pour que les gens soient capables de se débrouiller! Donnez un poisson à un homme et il mangera une journée, apprenez lui à pêcher et il mangera toute sa vie! C'est un peu le même cas ici! J'aurais pu lui dire ce qu'il voulait savoir sans réellement le faire réfléchir, lui donner du tout cuit dans la bouche mais alors, il n'aurait pas trouvé pourquoi il désire se battre! Se battre sans raison est inutile, on ne devient ni plus fort, ni plus courageux, ni plus apte! On ne finit que par arpenter un chemin que l'on finit immanquablement par regretter! Enfin bon, je ris doucement lorsqu'il affirme qu'il me voyait plus comme un bourrin! C'est sans aucun doute l'impression que je donne, dans les faits cela a aussi été souvent ma manière de faire! J'ai aussi été perdu à une époque, je pensais qu'il suffisait de frapper fort pour obtenir ce que l'on désire... Grave erreur! J'ai appris avec le temps que parfois, il vaut mieux poser les bonnes questions que frapper aux bons endroit cependant, je ne lui en veut pas de l'avoir pensé! Je suis sans doute le premier à m'être décrit de la sorte...

    "Bonne soirée gamin! Et t'es mieux de pas te défouler sur les ivrognes! Je peux te donner des conseils aujourd'hui et te foutre au trou demain pour une connerie quelconque! J't'aime bien, tu me fais penser à moi à une certaine époque mais n'oublies jamais une chose... Il n'y a ni amitié, ni amour, ni haine avec la justice! Elle est comme l'un de mes yeux : aveugle! Et si un jour tu va trop loin, alors je m'occuperai de m'assurer que ce soit la seule fois! Nul n'échappe à ses crimes alors, assures-toi de ne pas en commettre!"

    Et sur cela, je le laisse partir! J'ai aucune raison de lui tenir la jambe plus longtemps! Un gamin pareil n'a rien à foutre dans un débit de boisson! D'ailleurs faudrait sans doute que je me rentre également cependant, je regarde mon verre vide et j'hausse les épaules! Faites ce que je dis, pas ce que je fais! Je commande donc un nouveau verre, je peux bien traîner encore un peu dans ce dépotoir à m'empoisonner, demain... Demain il sera temps de prendre ma décision!

    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: L'art de boire
    #