Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    [Défi RP] La taverne aux merveilles
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    [Défi RP] La taverne aux merveilles
    Dim 12 Juil 2020 - 22:36 #
    La taverne aux merveillesDéfi RP de l'été
    Faolan SealtarWhiskeyjack Callahan

    Vous voilà en direction d'une taverne pour se remettre des émotions et enfin pouvoir parler affaire.

    Arrivés devant une taverne, vous vous dîtes que celle-là devrait être pas mal. Mais en rentrant à l'intérieur, votre vision se trouble.

    Des froufrous de partout. Du rose, des paillettes... mais où êtes-vous donc tomber ? Une serveuse vous accoste. Elle a des oreilles et une queue blanche et oreille, on dirait un chat.

    - Bonjour chers visiteur ! Je m'appelle Olafya et j'aime les gros câlins !

    Bon...et bien...voilà. Vous vous trouvez pris au piège (si on peut dire) dans une taverne aux employés aux pouvoirs d'hybridation. Au loin, vous pouvez reconnaître un renard, un serpent, et...une espèce d'unicorn ?

    Faolan SealtarApprouvé par Gordon Ramsay
    Faolan Sealtar
    Informations
    Re: [Défi RP] La taverne aux merveilles
    Mer 15 Juil 2020 - 16:18 #

    [Défi RP] La taverne aux merveilles  B6fa0cfd1059aad4d922da42503a207f

    La taverne aux merveilles

    Avoir un peu de calme ne ferait absolument pas de mal. Son pouvoir s’étant entièrement calmé, mais toujours extrêmement fatigué par tout ce qui était arrivé, là tout de suite une petite infusion comme une mamie pour se réchauffer la gorge serait un des plus grands plaisirs.

    Un vent de surprise le prit en rentrant dans la taverne rose. Littéralement une brise légère tourna autour de lui, se calmant aussi rapidement qu’elle était apparue. C’était un peu trop flashy pour ses yeux, un peu trop excentrique, mais bon, si son camarade l’avait conduit ici ça ne faisait que renforcer son idée du fait que ce dernier ne devait pas être un mauvais bougre. Ou alors un mauvais bougre avec un goût prononcer pour les féeries pleines de couleur vive visiblement.

    Il ne savait pas du tout que ce genre de taverne pouvait exister, dans son village dans les plein rien de tout cela n’était commun. Ou si cela avait été on l’avait tenu bien loin de ses oreilles ou encore celle de ses parents qui en parfait commères aurait critiqué.

    Melta s’agita dans ses bras, lui faisant clairement comprendre qu’il voulait descendre au sol. De bonne grâce le blondin posa le bambin qui se mit à courir vers la serveuse avec un grand sourire et les bras ouverts. Faolan le regarda faire à moitié attendrie par l’innocence de son fils qui semblait s’être plutôt bien remis de ses émotions de plus tôt, à moitié blasé par sa capacité à réagir aussi rapidement au mot câlin.

    — Câlin…
    — Oh ! Mais oui, vient ici mon petit bonhomme.

    La serveuse dans un grand sourire se baissa et vient faire une étreinte au plus jeune qui joua un peu avec les oreilles et cheveux face à lui. Un petit rire pris Olafya qui commença à lui faire quelque chatouille, faisant rire l’enfant qui finit par s’enfuir le sourire aux lèvres derrière les jambes de son père.

    — Bonjour.
    — Mais c’est qu’il fuit le garnement… Enfin, j’ai une table parfaite pour votre petite famille. Veuillez me suivre.

    Faolan emboîta le pas de la demoiselle sans même réfléchir, même si tout l’environnement était bien trop coloré à son goût, le personnel avait l’air sympathique et si ce qu’il y avait à boire et manger l’était aussi la déco importait peu. La table mise à disposition avait une adorable nappe blanche en dentelle, avec un petit vase rempli de rose blanche et rose. La cuisinière pris place sur une des chaises rembourrées de coussin rose et plein de paillettes dorées, cela allait forcément coller à son pantalon par la suite, mais cela n’était pas grave, la siège était confortable et c’était le plus important.

    — Est-ce que vous savez déjà ce que vous souhaitez prendre ?
    — Heu… Vous avez un plat spécial ici ou même une boisson originale ?
    — Bien entendu.

    La voix de la serveuse est plein d’amusement, une petite dose d’ironie aussi, comme si cela était une plaisanterie des plus plaisante.

    — Je vous prendrais cela alors. Pour mon fils, pourriez-vous ajouter un jus de fruits ?
    — Mais bien entendu, une préférence pour le goût ?
    — Vous avez de l’ambriosia ?
    — Bien entendu.
    — Alors ça sera ça.
    — Parfait ! Et pour vous ?

    Elle se tourna vers Jack un grand sourire aux lèvres pour prendre sa propre commande. Pendant ce temps le père de famille installait son fils et finissait de se détendre de pouvoir être enfin assis après tout ce qui c’était passé plus tôt.
    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    Re: [Défi RP] La taverne aux merveilles
    Mer 15 Juil 2020 - 19:05 #
    -Je prendrez comme d’habitude. Un maxi-crousti aux fines herbes.
    -Comment ? Nous ne faisons pas ce genre de produit.
    -Ah bon ? Et bien, servez moi un croque-monsieur au fromage.
    -Nous ne croquons pas les messieurs ici.
    -C’est pas ce que je disais ! Je voulais juste le plat.
    -Nous n’avons pas… de plat à ce nom.
    -Vraiment ? Bon, bah, vous n’avez pas une planche de charcutaille ?
    -Je crois que l’on ne fait plus.
    -Sans déconner ?!

    Je regarde à nouveau dans tous les sens et il y a pas de doute. On est bien chez Francis, la taverne que j’avais en tête. Il y a pas de Francis au comptoir, aussi, mais les lieux sont identiques. J’en reconnaîtrais même le mobilier s’il avait pas été si décaper. Il y a eu un changement de proprio ? Diantre. Je savais pas. Et c’est dommage. Parce que Francis, il avait toujours plein de casse-croûte qui remplissent bien le bide et avec des mousses corrects et désaltérantes. C’est vrai qu’il avait causé de reprendre l’activité de son frère de taille de pierre. Un truc au calme qui souffre un peu d’un manque d’attractivité pour les plus jeune, alors qu’il en faut, de la main d’œuvre. Il avait envie de calme. Et bah, il est passé à l’acte. Sacré Francis.

    C’est un nouveau départ pour l’établissement. Et vous savez quoi ? Je ne juge pas, mais faut dire que ça dénote quand même pas mal par rapport au cadre précédent. C’est plus lumineux, propre et un peu trop rose à froufrous si vous voulez mon avis. Et puis cette tenue. Je lorgne en douce pendant que la serveuse parle avec quelqu’un du comptoir. Des attributs de chat ? mais à quoi ça sert ? Je ne vois pas du tout l’intérêt pour mieux servir le client. Jamais vu ça. Et si vous voulez mon avis, c’est le genre d’accoutrement qui cherche à éveiller des choses enfouis chez les clients. Et ça, j’aime pas beaucoup ça. Surtout chez Francis. Enfin, c’était. Il cherchait pas à fouiller dans les gens. Ça dénature un peu ce qu’il avait mis en place ici. Ça me désole. Et je vous parle pas de la carte. Il y a plus les casse-croûtes. J’ai pris la carte, évidemment et j’ai jeté un œil sur la liste de plats. Je suis circonspect. Et je suis un peu forcé de choisir vite parce que Faolan et la serveuse attendent. Et c’est pas très sympa.

    -Je prendrais… une… mignonnette… à la langue… de chat ?
    -Excellent choix ! Et avec ceci en boisson ?
    -De la bière ?

    Grand sourire. Froncement de sourcils chez la serveuse.

    -Nous ne faisons pas.
    -Ah. Bon. Un jus d’Ambriosa aussi.
    -Parfait !

    Elle prend ma carte et s’en va. On est pas laissé seul très longtemps puisque une autre serveuse arrivant avec des couverts et un physique de serpent. Pas un costume là. Aucun doute là-dessus. Ondulant tel un serpent, elle glisse limite sur les genoux de Faolan pour mettre ces couverts.

    -Heffscusez-moi. Fe doit mettre vuste fa là.
    -Il y a pas de mal.

    En passant, elle fait les gros yeux à Melta qui se cache les yeux derrière ses mains en faisant mine d’être apeuré. Puis il rit. L’innocence des jeunes. Il ne voit que ce qui est rigolo. Vous savez moi, je suis plutôt mal à l’aise dans cette situation. Avoir des pouvoir d’hybridation, pourquoi pas, mais de là à les mettre autant en valeurs dans un établissement comme ici, ça a le don à me faire poser beaucoup trop de question pour être serein. Je regarde autour de moi, vérifiant que rien ne va pas apparaître dans mon dos sans crier gare. C’est le cas, mais c’est juste un hybride coq à l’imposante crête qui vient nous apporter nos boissons On les remercie. On trinque. On boit. C’est sucré. Ça vaut pas une mousse. J’amorce, histoire de pas penser à autre chose.

    -Dites moi, mon cher Faolan. Qu’est ce que tu fais dans la vie ? Je ne te vois pas aventurier et pourtant, tu es en affaire avec Yoponsa. J’avoue être un peu perplexe.
    Faolan SealtarApprouvé par Gordon Ramsay
    Faolan Sealtar
    Informations
    Re: [Défi RP] La taverne aux merveilles
    Jeu 16 Juil 2020 - 22:47 #

    [Défi RP] La taverne aux merveilles  B6fa0cfd1059aad4d922da42503a207f

    La taverne aux merveilles

    Jack semblait être un habitué. Enfin, un ancien habitué avant le changement drastique de carte visiblement. Peut-être avant le changement de personnel. Voir avant le changement de couleur des lieux. Faolan n’en sait trop rien, mais ça l’amuse un peu de le voir galère autant pour prendre sa commande, même si à bien y regarder il n’est pas bien mieux d’avoir laissé place au hasard pour savoir quoi prendre.

    Les serveurs le mettent un peu mal à l’aise. Beaucoup trop familier, beaucoup trop pousser dans leur façon de mettre en avant leur hybridation. C’était peut-être des gens qui avaient été dans l’orphelinat où il avait fait du bénévolat avec Marthe. Peut-être, mais il ne se voyait pas de lui le demander en tout cas. Melta lui semble à l’aise et c’est tout ce qui importe surtout le père pour le moment. Si lui est heureux, il n’a aucune raison de ne pas l’être.

    Il trinqua et le fils voulut en faire de même. À voir les deux adultes faire, lui avait aussi donné envie visiblement. Le blond baissa son vers le petit rouquin pour taper son verre contre le sien. Un rire joyeux sorti de la bouche du petit alors que l’adulte sourit en buvant une gorgée de sa boisson. Elle était sucrée, mais avait un petit gout en plus qu’il n’arrivait pas à déterminer, mais qui n’avais rien à voir avec l’ambriosa de base. Pas mauvais du tout, mais pas uniquement ce gout. C’était peut-être le fait de ne pas avoir bu depuis un moment qui lui donnait cette impression-là.

    — Pourtant j’aimerais l’être aventurier, vous savez. J’ai même fait une quête pour la guilde une fois. Pas payé, certes, en simple accompagnement et pour de la récolte de plante, mais ça me plairait bien comme vie.

    Oui, cela lui plairait de voir de nouveau horizon et produit pour ses recettes, c’est aussi pour cela qu’il est parti en itinérant.

    — Seulement je ne veux pas laisser mon fils derrière moi et je n’ai pas de famille ou proche à le confier si jamais je dois faire quelque chose de périlleux. Du coup, je compense comme cuisinier itinérant pour apprendre le plus de recettes possible.

    Parce que ce n’est pas dans son petit village perdu dans les plaines qu’il allait apprendre de la diversité. Même avec les quelques nobles qui passait voir la famille noble du coin il n’y avait pas vraiment de nouveauté gratifiante, simplement des rumeurs bien grasses et des livres d’un certain Yves Remord qui faisait rêver en les lisant. Son inspiration numéro une pour savoir lire correctement, les livres de recette.

    — Pour ce qui est de Yoponsa, c’est une amie d’enfance. Son père est l’aubergiste de notre village natal, un lieu assez tranquille qui sert plus de refuse et exile pour ce qui y vivent je trouve. Et toi ? Tu es aventurier ? Depuis longtemps ? Tu aurais des aventures à raconter ? Des viandes cuites en plein air qui ont marqué ton estomac ?

    Il y a toute une excitation dans sa voix et Melta sans trop comprendre de pourquoi son père est aussi excité se met à frapper dans ses mains comme impatientes aussi d’avoir une possible récompense. Seulement soudain Faolan fronça les sourcils et regarda la couleur de la moustache et cheveu de Jack passer à un jaune avec des mèches vertes, le tout scintillant de paillette. Tournant la tête vers son fil il vit que ses cheveux roux étaient passés à un vert avec des mèches violette et aussi pleine de paillette.

    — Mais ? Quoi ?

    À n’en pas douter ses propres cheveux devaient eux aussi avoir pris des couleurs chatoyantes.

    — Surprise de la maison !
    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    Re: [Défi RP] La taverne aux merveilles
    Ven 17 Juil 2020 - 16:15 #
    Voilà. On allait faire quelque chose que je maîtrise plutôt bien, à l’inverse de choisir un établissement servant un alcool correct dans une ambiance pas trop tape à l’œil. C'est-à-dire qu’on va parler de moi, et je ne dis pas ça parce que je suis égocentrique, hein, ça serait tout de même un comble alors que j’aime écouter les gens. C’est juste que c’est un sujet que j’ai un peu pratiqué avec le temps. Bien sûr, il faut que le destin s’en mêle et quand Faolan se met à me regarder avec des écarquillés, c’est là que je me dis qu’il se passe quelque chose d’anormal, aiguillé par le changement de couleur de la petite famille, le paternel pouvant se vanter d’arborer une toison aux reflets de Vert Iano avec des paillettes, comme à peu près tout le monde ici. Ne discutez pas les couleurs, je suis un expert en la matière. On se retourne quand on parle de surprise pour tomber sur un serveur hybride de caméléon, dardant vers nous un regard amusé tandis que sa peau écailleuse change de couleur avec régularité, passant par différentes nuances de couleurs. Je vous laisse imaginer.

    -Mais qu’est-ce que … ?
    -Petite spécialité ! Avec une liqueur dans vos verres, vos cheveux changent de couleurs aléatoirement !
    -Les poils aussi ?
    -Aussi !

    Ma moustache ? Je louche vers le bas pour la contempler, levant les lèvres pour mieux la voir. Effectivement. C’est pas horrible, hein, quoique j’ai aucun esprit critique en matière de couleur, mais ça fait rire les enfants, alors pourquoi s’en faire, hein ? Dans nos verres qu’il a dit ? Je me disais bien qu’il y avait un goût bizarre, mais c’était le manque d’alcool évident que j’avais imaginé en explication. Ça doit être ça. Un peu malsain comme idée, dans le principe, parce que faire boire n’importe quoi à ses clients, c’est déjà se poser la question que ça pourrait être des produits moins recommandables. Bon. On fait confiance, hein. Je demande pour me rassurer tout de suite.

    -Ça dure longtemps ?
    -Quand vous aurez fini votre repas, ça sera disparu !
    -Ah.

    Ça ne veut pas dire grand-chose, hein, finir son repas. Qui a dit qu’on allait pas prendre trois plats, cinq desserts et deux entrées, pour finir, hein ? Le temps est relatif, même si je vous avoue que je n’ai pas l’estomac pour tout ça. Il faut savoir faire des efforts pour ne pas trop manger et tenir une ligne superbe. Regardez moi. C’est pas beau, non ? Ne me complimentez pas, je n’aime pas ça. Bref. Le serveur finit par se barrer, non sans laisser une petite peluche à Melta avec la particularité de changer de couleurs fonction de là où on appuie, ce qui a le don d’occuper le gamin, laissant une avenue pour parler de moi, en toute modestie : le verre en main, un sourire aux lèvres, le bras sur la banquette sur le dossier d’une chaise à côté, l’air décontracté. Toujours important d’avoir l’air.

    -Aventurier, oui et non. Je suis examinateur de la guide des Aventuriers et je vois tout de suite à ton regard intrigué que tu ne vois pas trop ce qu’est un « examinateur ». C’est très simple. Nous sommes les rouages invisibles et indispensables au bon fonctionnement de la guide. Ce que tu vois de l’extérieur, c’est des contrats proposés et des aventuriers qui répondent au contrat, l’exécute et sont payés. Mais à côté, il faut récupérer les contrats, collecter les primes auprès des contacteurs, vérifier que les missions sont bien faites, vérifier que les contacteurs son solvables, vérifier qu’ils ne baignent pas dans des activités répréhensibles où tout lien avec la guilde pourrait entacher sa réputation durablement. Il y a beaucoup d’administratifs et chaque jour, nous aidons les aventuriers à ne pas se tracasser avec ce genre de choses. Pour qu’ils puissent vivre de l’aventure et de leur juste récompense sans se soucier de toutes lourdeurs en amont et en aval du processus. Je suis plutôt expert dans mon domaine, cela fait une dizaine d’années que je suis examinateur. Il nous arrive de participer à des contrats, mais c’est assez rare et mue par des circonstances bien particulières. Les principaux dangers dans ce milieu, c’est de se noyer dans la paperasse et de se faire manger les mollets quand on lâche les liens sur nous parce que des clients ne veulent pas payer pour le juste travail effectué. Les dangers mortels, on laisse ça pour les aventuriers.

    Je m’interromps, déjà pour boire un coup, parce que parler, ça donne soif, mais aussi parce qu’une femme unicorne vient nous apporter nos plats. La mignonnette à la langue de chat bénéficie d’une présentation à la fois étonnante et à la fois non. Tout est fait pour ressembler à une tête de chat, léchant une boule de purée. Pas banal, mais quand on voit l’établissement, on se dit que ça fait sens. Je vous parle pas du plat de Faolan, il a un style propre à lui et je le lui laisse le plaisir de le détailler. J’en reviens à mon histoire après avoir souhaiter un « bonne appétit » de circonstance et d’avoir récolter un bon coup de fourchette dans les légumes que j’avale après avoir mâcher en regardant à droite à gauche sans trop savoir pourquoi je fais ça, mais je le fais. Etrange en présentation, mais plutôt bon au final. Ne jamais s’attarder sur les apparences. Je l’ai jamais dit ?

    -Actuellement Scrotch Scrotch on est en pleine campagne Scrotch Scrotch pour un poste au conseil. Scrotch Scrotch. Je suis candidat. Scrotch Scrotch. Et j’ai demandé à Yoponsa, une amie Scrotch Scrotch pour organiser un repas de guilde Scrotch Scrotch ici. Glou Glou. Pour faire un truc convivial Scrotch Scrotch, mais aussi pour pouvoir rencontrer les gens Scrotch Scrotch. J’imagine qu’elle voulait Scrotch Scrotch que tu t’occupes Glou glou Aaaah de la cuisine ? Scrotch Scrotch. J’espère que ça sera bien fameux !

    Je le dis pas, mais à parcourir les routes pour le boulot d’examinateur, on en croise de l’auberge et de la cuisine de terroir. On passe ça en note de frais quand on peut, mais on se fait des petits gueuletons qui font plaisir. De là à dire qu’on a une attente particulière pour ce genre d’événement, il n’y a qu’un pas. C’est qu’on voudrait pas que ça soit banal, voyez ?
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Défi RP] La taverne aux merveilles
    Sam 18 Juil 2020 - 12:38 #
    La taverne aux merveillesDéfi RP de l'été
    Faolan SealtarWhiskeyjack Callahan

    C'est avec gourmandise que vous finissez votre assiette ! La maison vous propose un petit digestif pour la fin, que vous ne pouvez refuser, il est apporté par une charmante demoiselle-lion que vous croisez pour la première fois et hop! Cul sec!

    Seulement, l'instant d'après vous sentez des gargouillements dans votre ventre... et vous sentez votre corps changer. Vous appelez quelqu'un mais autour de vous, personne ne vous prête attention. Une seconde, deux secondes, trois secondes et POUF!

    Vous voila transformée :

    - Faolan, te voila en une belle et élégante lapine (www)

    - Whiskeyjack, te voila en une mignonne petite chienne (www)

    Non seulement vous n'êtes plus vous même, mais en plus de cela, les clients et les filles de service vous prennent pour de nouvelles employées et vous disent d'arrêter de trainer pour aller bosser !

    Faolan SealtarApprouvé par Gordon Ramsay
    Faolan Sealtar
    Informations
    Re: [Défi RP] La taverne aux merveilles
    Mar 21 Juil 2020 - 13:52 #

    [Défi RP] La taverne aux merveilles  B6fa0cfd1059aad4d922da42503a207f

    La taverne aux merveilles

    Oh ! Ça ne serait que temporaire pour les couleurs. Un certain soulagement pris l’initialement blondin, si ce n’était que passager il pouvait apprécier la surprise, même s’il n’avait pas été contre un avertissement sur le sujet tout de même. Un sourire se forme en voyant la peluche offerte à son fils et cela finit de mettre ses doutes dans un placard bien fermé. Son corps se détend et son attention tout entière se remet sur le moustachu.

    N’ayant aucune idée du fonctionnement profond de l’organisation de la guilde des aventuriers il n’avait effectivement aucune idée qu’il pouvait même y avoir des examinateurs. D’un point de vu externe il n’avait connaissance que des aventuriers et des hôtes d’accueilles. Avec les explications données, le rôle de Jack avait une importance assez importante pour le système de la guilde et pourtant pas mis en avant. Les petites mains sans qui rien ne peut tourner. Un peu comme les intendants qui permettaient que tout roule correctement dans l’organisation des taches dans le service de son enfance. Mettre des exemples connus et vécus, même si éloigné l’aidait à mieux tout mettre en place dans sa tête.

    Un sifflement impressionner le prix et il continua de boire les paroles de son interlocuteur en mangeant en même temps, même si avec les bruits de mastication pendant ce moment-là gênaient un peu, ce n’est pas comme s’il n’avait pas eu pire à suivre en discutions. Les babillages de son fils la bouche pleine était un entrainement de qualité pour se genre de moment.

    Un sourire fier de lui et bombant un peu le torse une certaine fierté le prit en comprenant la tache que son amie lui avait réservée. Préparé un repas de cette envergure n’était visiblement pas rien et en plus lui permettrait de mettre un peu plus les pieds dans le rouage de la guilde. Peut-être, à force de les côtoyer il pourrait lui-même y entrer dedans. Peut-être qu’un poste administratif ou un peu moins sur le terrain pourrait faire qu’il puisse s’occuper de son fils en même temps sans risque pour lui tout en ayant des contacts pour ses recherches en cuisines. Peut-être même à force de connaissance il aurait des gens pour garder son fils pour le temps d’une quête si jamais son envie d’avoir un peu d’adrénaline et d’aventure se faisait sentir.

    — Ça l’air d’un challenge intéressant, j’avoue que je n’avais pas suivi ce qu’elle disait sur le moment, mon attention était on peu dire ailleurs…

    Il désigne son fils de la main rapidement avec une moue un peu gênée sur le visage. Pour le coup, c’était un peu honteux de ne pas faire attention d’être recruté pour une occasion aussi particulière.

    — Je ferais de mon mieux et plus encore pour que les plats et le repas soient mémorables. Pour le coup il faudrait voir pour un menu qui te ressemble et surtout qui plaise à tout le monde. Hum… Pas besoin de faire quelque chose digne de la cour, si c’est trop sophistiqué ça risque de mettre mal à l’aise les gens ou avoir l’impression qu’on les regarde de haut… Est-ce qu’impliquer les aventuriers dans ce repas en leur faisant chasser ce qu’il voudrait avoir en repas ne pourrait pas être une solution ? … quoi que, il est aussi possible qu’ils aient l’impression de faire de la chasse gratuitement et mal le prendre… Hum… Est-ce que pour l’occasion un concours de boisson sera organisé ? Si c’est le cas ne pas prévoir de nourriture trop liquide, ça évite les incidents…

    Réfléchissant déjà aux points technique et pratique que signifiait ce genre d’évènement une excitation toute particulière d’anticipation courrait sous sa peau. Son esprit mettait déjà des propositions de plat, même qui ne serait pas forcément onéreux à faire, mais qui contenteront bien les estomacs et papilles.

    — Oh, je vois que vous avec fini votre repas. Laissez-moi vous servir un digestif offert par la maison.

    Prenant effectivement conscience qu’il n’y avait plus rien dans leurs assiettes respectives. Le repas était bon, mais il était certain d’en avoir encore à se mettre sous la langue. Ses yeux se posèrent sur son fils qui le fixant avec les joues encore bombées de la nourriture se trouvent dedans. À son regard de chiot abandonnez sous la pluie Faolan comprise sans trop de mal la disparition de ce qu’il lui restait de nourriture. Soupirant il prit le verre de digestif et le tendis vers Jack pour triqué avec lui avant d’engloutir le contenu sans plus de question.

    Pourtant il aurait dû être méfiant, après le changement de couleur, voilà le changement de corps. Il connaît la sensation d’avoir une poitrine, il l’a déjà eue quand il a rencontré l’aventurier Aslander, alors il comprend sans même avoir besoin de baisser la tête ce qui vient de s’ajouter à son torse ou encore ce qui a disparu plus bas. Ses vêtements aussi semblent avoir changé pour le coup, adapter visiblement à ce corps-là. Il n’y a qu’une étrange sensation en bas de son dos et sur le dessus de la tête dont il n’arrive pas à mettre la main dessus. Même si en fixant Jack transformer en hybride canin il se doute de ce que ça peut être.

    — Pinpin et chien !

    Il est donc visiblement une hybride lapine. Le reste de son changement ne semble pas plus perturber son fils que cela. Il faudra a un moment qu’il pense à voir avec ce dernier un médecin pour savoir si tout dans son évolution psychique se passe bien et ce genre d’événement ne peux pas être traumatisant, mais plus tard. Là il a d’autres chats à fouetter. Presque littéralement. Il ouvre la bouche pour indiquer clairement son mécontentement de cette toute nouvelle surprise quand l’hybride unicorne vient à leur table.

    — Mais qu’est-ce que vous fichez ? Ce n’est pas l’heure de trainailler, si on demande de débarrasser une table ce n’est pas pour prendre votre pause. Et laquelle d’entre vous deux à trouver malin de venir avec son enfant ? Vous êtes au travail, pas à une garderie.
    — Mais…
    — Pas de mais et retourné plus rapidement que cela au travail. Ce n’est pas en vous tournant les pouces que vous aurez des pourboires.

    Et ses mots repartis visiblement agacer vers le fond de la salle pour nettoyer des tables et prendre des commandes. Faolan soupira, pris la main de Melta et tourna son regarde vers Jack profondément blasé.

    — Je te propose qu’on dépose notre démission en abandonnant notre poste.

    En disant cela, il déposa tout de même sur la table l’équivalent de l’addition de l’ensemble du repas pour trois. Même si les surprises étaient mauvaises et pas à son gout, il ne voulait pas voler sa pitance et offrir le repas à compatriote avec ce qui s’était passé plus tôt ne lui semblait pas être une mauvaise chose.
    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    Re: [Défi RP] La taverne aux merveilles
    Ven 24 Juil 2020 - 16:24 #
    J’ai une confession à vous faire.

    C’est plutôt agréable d’être un hybride. Le changement de sexe n’est peut être pas ce qu’il y a de plus indispensable, surtout qu’il pose de grave problèmes d’identité et de compréhension de son soi-même, mais autant d’acquérir quelques attributs d’un chien, ou d’un « doggo » comme certains les appellent. J’étais déjà adepte d’une certaine forme de pilosité abondante, mais là, je suis plutôt servi. Ça donne une impression de douceur et ça tient plutôt chaud. Bon. Je vous avoue que ce n’est pas trop la saison pour avoir chaud, mais heureusement, il n’est pas criminel de pendre la langue quand on est un hybride de chienne. Ce que je n’hésite pas à faire, donc. Puis, j’ai l’impression de mieux entendre des choses dans le brouhaha capté par mes oreilles humaines. Les tintements de la vaisselle de la cuisine, les bruits de pas sur le sol quand les serveurs se déplacent entre les tables avec une habilité insoupçonné. Les arômes changent. Il y a des parfum qui me viennent aux narines que je n’arrive pas à percevoir, mais certaines effluves provoquent chez moi de furieuses envies de faire des choses bien étranges. Renifler des gens, par exemple. Où me frotter contre ce pilier, là-bas. Etonnant, non ?

    Faut dire aussi un truc, c’est que le premier cocktail fait toujours effet. Jaune et vert avec des paillettes. Je suis probablement le doggo le plus flashy de toute la création en ce moment. Faolan est quand même moins bien loti que moi. Pas que les lapins, c’est moins bien que les chiens ; en tout cas, je ne me prononce pas dans ce débat ; mais avec ses oreilles très caractéristiques, il ne passe pas vraiment inaperçu. Quelques signes extérieurs ; je vous passe les détails ; me renseignent sur son changement de bord à lui aussi. On peut s’attendre à beaucoup de choses mais quand même être très étonné. Ils sont des produits stupéfiants, il est vrai, mais cette tendance à ne pas prévenir n’est pas très saine. Faudrait en parler avec le patron parce que là, c’est plus possible. On a pas choisi l’option « repas transformé », à ce que je sache. Prenez en de la graine sur Faolan. Lui, il prépare avec son client les contours de ce qu’ils comptent faire. Il propose, il explique. Il ne va pas sortir un ENORME gâteau à la crème de sous la table alors qu’on en est encore qu’au plat principal. Gâteau qui se transformerait en vache multicolore. Pourquoi ? Et pourquoi pas ? C’est du même tonneau là.

    -Hein ?

    Je tombe sur la conversation entre Faolan ave l’unicorne comme un cheveu sur la soupe, trop occupé à dissiper cette envie de suivre une odeur de bidoche alors que je viens de manger. On nous donne des ordres ? On nous prend pour des serveurs. Saugrenue, non ? Je suis du regard le serveur donneur d’ordres en écoutant la proposition alléchante de Faolan. C’est sûr qu’il suffit de « démissionner ». On n’est pas pied et poing lié à notre nouveau travail, c’est quand même ça qui est pratique. Je réagis trop tard en voyant Faolan payait pour moi. J’aime pas beaucoup ça, mais si certains pourraient considérés qu’il y a des circonstances qui amènent à ce genre de geste, j’aime quand même pas. Pas comme ça. Faut que le deal soit donné avant. Pas à celui qui paie le plus vite. Et je vais pas faire d’esclandre ici. Surtout que quand je me lève et que je pars pour partir, je me surprends à ramasser la thune pour l’apporter à la caisse. Là, un autre hybride range l’argent et m’indique deux plats à servir pour une table non loin.

    Vous savez quoi, je m’en vais pour lui dire non, mais j’y arrive pas et je me saisis des deux plats et je vais directement servir les deux invités.

    -Voici pour vous.
    -Oh Merci.
    -Ca a l’air bon.
    -On prendrait pas un cocktail avec ça ?
    -Je suis pas très cocktail, tu le sais. Il faut qu’il soit bon.
    -Ah oui. Vous en dites quoi, mademoiselle ?

    Je le regarde avec un sourire aimable. J’ai envie de lui dire d’éviter les cocktails comme la peste et que ça peut l’amener dans une situation qu’il regrettera à terme, mais ça serait dire du mal du propriétaire, et comme un bon doggo, je me dois de servir mon maître avec ferveur. Je me fends d’une courbette.

    -Ils sont extrêmement bons. Un délice. Ils vous transforment presque.
    -Ah ? Quand même ! Deux cocktails alors.
    -C’est noté.

    Je m’en retourne avec l’impression de commettre un crime, mais de faire quand même plaisir au maître, alors ça passe. Je croise Faolan qui me regarde avec une incompréhension totale. Je m’en vais lui expliquer la situation, même si elle peut paraître évidente.

    -Allez Faolan ! Au boulot ! Le maître ne sera pas content sinon.

    Echec. J’ai une incommensurable envie d’avoir une petite tape sur l’épaule, je ne sais pas pourquoi. Et si ça pouvait venir du maître, ça serait vraiment top. Je sais que j’ai quelque chose qui se balance derrière moi, mais j’essaie d’en faire abstraction, parce que c’est une partie de mon anatomie que je serais incapable de gérer. Vaut mieux ne pas s’en préoccuper. En parlant du Maître, le voilà justement qu’il arrive. Un hybride. Aussi. Et quoi de mieux qu’un glooby pour diriger cet établissement. Quand je le vois apparaître, un torchon sur l’épaule, les pouces dans les boucles de son pantalon, je n’ai qu’une seule envie, c’est de croiser son regard et de voir son sourire. A mon adresse. Mais c’est à peine s’il se préoccupe de moi. Pire, il flatte la serveuse unicorne et je sens comme une boule furieuse s’agitant dans mon ventre. Une jalousie tout à fait normale. J’ai plus qu’une seule envie. Celle de détruire la réputation de la serveuse unicorne pour prendre sa place dans la hiérarchie du Maître

    Je fais un signe sans équivoque à Faolan en direction de l’unicorne : je frappe du poing contre la paume de mon autre main avec un air vilain. Que faire ? Croche patte ? Mauvaise commande ? Petits « produits » dans les boissons ? Je prends tout. Si ça me permet de prendre la place numéro un, je suis pour. Il n’y a plus que ça qui compte. Et même si au fond de moi, je sais bien que c’est futile et que je suis piégé de ce sentiment, je ne peux pas m’en défaire. Alors, allons y, non ?
    Faolan SealtarApprouvé par Gordon Ramsay
    Faolan Sealtar
    Informations
    Re: [Défi RP] La taverne aux merveilles
    Dim 26 Juil 2020 - 20:12 #

    [Défi RP] La taverne aux merveilles  B6fa0cfd1059aad4d922da42503a207f

    La taverne aux merveilles

    Il avait regardé toute la scène avec des yeux bien ronds. Pourtant tout lui semblait être une parfaite évidence. Ils partaient et plus tard leurs formes physiques reviendraient et entre temps ils auraient fini de discuter des détails du repas. Vraiment, il ne voyait aucun intérêt à rester sur place alors voir Jack adopter sa nouvelle forme avec autant d’aisance et lui-même l’encourager à travailler le laissait sans voix.

    Il suit les mouvements de mains de son compatriote et hoche la tête par automatisme. Il n’a absolument rien compris depuis le début de cette histoire, alors un peu plus, un peu moins cela ne change pas grand-chose. Son fils baille en se frottant les yeux et finit par retourner à une table pour s’asseoir sagement en jouant toujours avec la peluche qu’on lui a offerte. Au moins lui semble savoir quoi faire dans cette histoire, c’est pas plus mal quelque part.

    Allez Faolan, fais un effort.


    Il soupire grandement et se dirige vers le bar avec un sourire factice aux lèvres. Quitte à être ici à travailler, autant apprendre en même temps. Les plats étaient bien trop sucrés pour ses papilles, peut-être qu’apprendre les boissons ne serait pas un mal et permettrais en plus de jouer aussi avec les transformations d’autre client. Plus on est de fou dans cette histoire, plus on s’amuse. Puis, au pire, comme Jack visait l’hybride unicorne pour une raison qui lui échappait peut-être que lui donner des cocktails foireux à elle permettrait de lui faire plaisir.

    — Qu’elle est la commande ?
    — Oh, je ne viens pas pour cela. On m’a dit que tu devais me former.

    L’hybride chèvre le fixa longuement, ses yeux animal étaient des plus perturbants sur le long terme.

    — AHHHHHHHHHHHHH ! Donc c’est toi la nouvelle ? Je croyais que tu étais un hybride fourmis et que tu ne commençais que la semaine prochaine.
    — Mauvaise info, visiblement.
    — Pas très important, viens là et je te montre de comment faire.
    — Merci. J’avoue que j’ai un peu peur pour mes débuts.
    — Il ne faut pas. Attends, je vais te montrer et tu iras donner aux filles leurs plateaux de commande, tout va bien se passer.
    — Je te fais confiance.

    Le tout était dit avec un sourire des plus faux sur le visage. L’expression de l’être mit sur le compte du stress parce qu’aucun commentaire ne fut dit dessus. Attendant que le premier plateau soit prêt tout en regardant et cherchant le moment de l’ajout de l’ingrédient spécial pour la transformation, éléments qui ne semblaient jamais arrivés quand on lui tendit un plateau plein.

    — Tiens, c’est pour la table 9. Juste celle à côté de Gorgia, notre top serveuse unicorne.

    Prenant le plateau il avança d’un pas certain vers la table et frôla volontairement la serveuse au niveau des fesses qui sur un coup de surprise se retournèrent et lui envoya le plateau plein sur la tronche ainsi que la sienne. Il ne savait pas du tout si c’était ce que voulait son compatriote et si cette douche de boisson sur toutes les deux n’était pas simplement gratuite, mais au moins là on ne pourrait pas dire qu’il ne faisait pas d’effort. Même s’il ne comprenait même pas pourquoi il faisait ce genre d’effort.

    — Mais par Lucy ! Tu n’es pas bien ?
    — C’est toi qui viens de me faire renverser mon plateau alors…
    — Tu m’as touché les fesses !
    — C’était un accident et…
    — Bha le plateau aussi alors !

    Elle semblait totalement sur la défensive et se tourna vers le visiblement maître des lieux les larmes plein les yeux.

    — Maître, je vous assure c’est elle qui fait n’importe quoi !
    — J’ai dit que c’était un accident et…
    — Ne me coupe pas la parole !
    — Mais tu avais…
    — Je n’avais pas fini ! Maintenant je ne sais plus ce que je voulais dire !

    Faolan hocha simplement la tête, les différents jus continuant de glisser sur sa peau et ses vêtements, l’air saturé de l’odeur sucrée des cocktails. Il se sentait devenir de plus en plus poisseux et espérait que dans cet inconfort l’hybride unicorne soit dans la même situation.
    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    Re: [Défi RP] La taverne aux merveilles
    Jeu 30 Juil 2020 - 17:21 #
    Je regarde Faolan et l’unicorne fixement. Bon. Vrai que de la voir complètement perdre les pédales, ça me donne comme une giclée d’adrénaline dans le cœur qui bat à cent à l’heure. Je pourrais chercher du regard le maître glooby et me satisfaire de la déception dans ses yeux, mais j’arrive pas à séparer mon regard duo pour contempler le fruit de cet incident. Etrange, non ? C’est parce qu’un autre furieux instinct s’est emparé de moi. Une envie irrésistible qui me fait pendouiller la langue, la respiration courte, bavant presque, mais la mi-partie humaine de moi-même arrive à empêcher de faire ça. C’est que ça sent bon cette saloperie. Ce qui a été renversé. Sur elles. L’odeur décuplée par mes capacités olfactives améliorées est enivrante, entêtante, ensorcelante et d’autres mots en antes, mais des synonymes, hein.

    J’ai envie d’y goûter.

    Même si l’idée de léchouiller Faolan brise pas mal de conventions sociétales de ma partie encore humaine. Indécis sur ce qu’il faut faire, je pars quand même à sa rescousse. L’unicorne continue à faire son scandale tandis que la chèvre est complètement désemparée. Les clients, partagés entre incrédulité et rires goguenards, font particulièrement attention à ne pas être touchés par une projection liquide causée par les mouvements parfois brusques des deux serveuses aux risques de renverser quelques d’autres. Pas loin, un gamin rigole de la scène. Melta. Qui n’a pas perdu de voir son père dans cette position comique. Heureusement qu’il n’a pas vu ses gestes déplacés, vous imaginez ? Quelle éducation pour un enfant. Quelle décadence ! Bref. J’arrive pour apporter la paix, histoire de briller. Une main sur l’épaule de Faolan, passant la tête par-dessus, ce qui me permet de sniffer l’odeur à plein poumons ; quelle extase ; je m’impose.

    -Mais traînez pas comme ça. Qui a fait quoi, on verra plus tard ! Il faut vous nettoyer !
    -Oui… Bah je vais aux toilettes !
    -Toi, il faut nettoyer le sol et préparer la commande. Les clients attendent !
    -Ah ? Euh … oui ! Je fais ça tout de suite.
    -Excusez nous pour cet événement fâcheux. Ça ne se reproduira plus.
    -Oui… Oui… Ca aurait pu être pire. Vous me paraissez très sympathique. C’est pardonné.
    -Merci beaucoup. Merci pour tout. Allez, viens, Fao.

    Je l’emmène du côté des cuisines pour qu’il puisse se nettoyer un peu. Sauf qu’il n’y a qu’un toilette et qu’il est occupé par l’autre greluche qui va prendre son temps, j’imagine. On a plus qu’à attendre comme des idiots. Et là, dans un espace pas bien grand, à l’écart du trafic, l’odeur est irrésistible et plus d’être si proche. Si accessible. Je me perds un peu, et Faolan note un détail important.

    -Jack, pourquoi tu baves ?

    Je bave.

    -Oh. Pour rien.

    Je ne me contrôle plus. Et puis, il n’y a plus de public, alors toutes les conventions sociétales ne seront pas brisées. Sans prévenir, je pars sur une grosse léchouille bien baveuse depuis le bassin jusqu’à l’épaule ce qui a le don de faire tressaillir de surprise Faolan, voire même de peur. Aux questions logiques du type « MAIS QU’EST-CE QUE TU FOUS ? » je réponds pas d’autres léchouilles, ingurgitant les nectars aussi sucrés qu’enivrant. Je devrais m’arrêter. Il essaie aussi. Mais vous arrivez à arrêter un doggo qui a décidé de vous faire des léchouilles ? Facilement, je veux dire ? Bah voilà. La patoune sur le cœur, je m’en vais nettoyer moi-même mon ami en omettant des endroits, hein, quand même, il faut pas déconner. L’histoire retiendra qu’on ne m’a pas laissé finir. Croyez en ce que vous voulez. Quoi qu’il en soit, j’en suis aux oreilles ; dressés sur sa tête, aussi douce que poisseuse par les cocktails ; quelqu’un finit par faire son apparition au bout du couloir. Et là, je m’arrête brusquement.

    C’est le Maître.
    Le Maître Glooby.
    Il fait une drôle de tête.
    Vous pensez qu’il est jaloux que je papouille quelqu’un d’autre ?
    En tout cas, il me regarde.
    J’aime quand il me regarde.
    J’aime moins comment il me regarde.
    Mais il me regarde.
    Je suis content.
    Enfin, je suis contente.

    Je fais un pas dans sa direction, rangeant ma langue dans ma gueule et affichant la mine de l’innocence. Vous savez ? Celle que fait un doggo quand vous rentrez à la maison alors que derrière lui, la moitié du salon a été saccagé ? Divulgation : ça ne marche pas.

    -Qu’est ce que c’est que ces affaires ?
    -Maître ! C’était pour la nettoyer !
    -Maître ? Mais t’es qui ? Je t’ai jamais recruté dans mon bar ! Toi non plus !
    -Mais…
    -Dégagez de là ! Ou j’appelle la garde !
    -Mais… Maître ?
    -Cassez vous ! DEHORS !

    Il prend un bâton en main pour renforcer son propos. Je frissonne. Des milliers d’années d’hérédité canine que je viens d’acquérir m’alerte sur ce geste loin d’être anodin. Quand le Maître est en colère et qu’il prend un bâton, ça ne fait pas bon ménage. Et surtout, le Maître me rejette ! Moi ! Son fidèle toutou ! Tout mon esprit canin vole en éclat et j’ai encore assez de volonté pour choper Faolan par la main et fuir à travers la salle principale, sous le regard interloqué des clients et des serveurs. Faolan récupère quand même sa progéniture tandis que je jette un dernier regard vers le Maître Epaule contre le chambranle de la porte, une main sur son gourdin, l’autre bras est passé autour de la taille de la serveuse unicorne qui darde vers moi un sourrire moqueur. Ce qui m’achève totalement

    Je ne suis pas digne du Maître
    Le Maître ne veut plus de moi.
    Je ne suis plus personne.

    La tête basse, je fuis en couinant de tristesse.
    Faolan SealtarApprouvé par Gordon Ramsay
    Faolan Sealtar
    Informations
    Re: [Défi RP] La taverne aux merveilles
    Jeu 30 Juil 2020 - 23:10 #

    [Défi RP] La taverne aux merveilles  B6fa0cfd1059aad4d922da42503a207f

    La taverne aux merveilles

    Il venait de se faire lécher par une femme hybride chienne qui était en réalité un homme à moustache alors que lui-même était en hybride lapine. Cette description-là ressemble au résumé des torchons pour se secouer le poireau que son père pensait bien cacher derrière la commode bleue. Cette même commode que sa mère détestait, car elle savait bien ce qui était derrière et que lui-même ne bougeait plus. En même temps, mettre lesdits livres en cale et rendre le meuble bancal avec cette action était tout sauf discret. Personne n’avait rien dit par respect pour l’égo de son père, même si c’était stupide.

    Pour en revenir à cette douce situation, qui n’a rien de doux, soyons clair, la langue de Jack est râpeuse et l’haleine tout sauf réjouissante à avoir en pleine face, surtout avec les sens et instincts d’un lapin. Il était là, avec les yeux ronds comme des billes, fixant sans la voir la chienne alors que son cœur semblait sur le point de vouloir lâcher.

    De mémoire d’homme, jamais son cœur n’avait eu cette intensité. Ça lui apprendrait à vouloir aider ; se faire attaquer de la sorte c’est vraiment l’attitude horrible et sans aucun sens. En réalité aujourd’hui était le dernier jour de sa vie. Il allait mourir manger vivant, en étant complètement poisseux de jus divers dans une taverne beaucoup trop rose et sans avoir pu dire en revoir à son fils. Il n’avait même pas préparé son testament en plus. Vraiment rien n’allait dans cette histoire.

    L’intervention du maitre des lieux lui sembla bien lointaine, beaucoup trop lointaine. Il venait d’avoir une déclaration ou attaque plein de sous-entendus de la part de Jack. Est-ce que c’était le fait d’avoir payé le repas qui avait été mal interprété ? Peut-être que c’était une annonce pour faire des choses d’adulte au capital et qu’on lui l’a jamais dit en le prenant pour trop jeune ou encore comme au courant de cette façon de faire ?

    Si c’est le cas, il ne sait pas quoi faire. Enfin si, là tout de suite comme on l’a plus ou moins poliment envoyé boulet loin, il faut qu’il prenne ses affaires et parte le plus loin possible. Son fils sous le bras qui riait à gorge déployée de toute cette histoire. Et alors qu’il courait derrière Jack pour mettre au clair le fait qu’il n’était pas intéressé par des jeux de chambre, il reprenait son apparence masculine, mais restant toujours aussi poisseux de boisson.

    Vraiment, cette journée n’était absolument pas de tout repos.

    Loin de là.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [Défi RP] La taverne aux merveilles
    #