Luz Weiss qui espérait pouvoir acheter le terrain forestier avoisinant sa demeure familiale doit remettre ses plans à plus tard... Lors de sa visite aux côtés du propriétaire, un énorme empan de terre s'est écroulé sous leurs pieds pour dévoiler l'entrée de sombres boyaux rocheux. A première vue, cette bouche donne accès à un vaste réseau de grottes souterraines... Où prend-il fin ? Contient-il quelques dangers ? Faut-il le reboucher ? Il semble du moins nécessaire d'y envoyer un groupe d'explorateurs pour éclaircir ce mystère avant de finaliser l'achat de son terrain...
+ Proposé par : @Luz Weiss
+ Participants : @Nora Eos & @Xylia Mavrocordato & @Fedora Sanward
+ Objectif : Explorer ce réseau de grottes inconnues, en trouver la fin et faire un rapport à Luz Weiss sur les potentiels dangers de ces souterrains.
Luz massait sa cheville endolorie, une grimace sur le visage. Elle n’avait totalement réchappé au désastre que grâce à la promptitude de Renkhii qui avait utilisé son accélération magique pour la sortir des griffes du gouffre qui était apparu sous leurs pieds. Malakin Samoura, le propriétaire du terrain, avait été sensiblement moins chanceux puisqu’il écopait d’éraflures et d’un bras cassé. Rien qu’elle ne saurait elle-même soigner dès qu’elle en trouverait le temps, mais elle était reconnaissante envers son familier qui avait rapidement fait le choix de sauver sa maîtresse plutôt qu’un illustre inconnu.
Cette histoire n’arrangeait néanmoins en rien ses affaires. Elle qui escomptait agrandir le domaine familial des Weiss par l’achat d’un terrain supplémentaire, se retrouvait présentement en face d’une difficulté fort mystérieuse. Lors de la visite, la terre s’était rompue dans un terrible bruissement pour laisser apparaître la gueule ouverte d’une arche de pierre. Ce trou dans le sol s’enfonçait rapidement dans les profondeurs pour dessiner quelques caves naturelles et minérales qui réverbéraient un million d’échos : Luz n’avait fait qu’une vingtaine de mètres uniquement éclairée à la lueur blafarde de son électricité avant de décider de faire demi-tour. Ce réseau de grottes s’annonçait beaucoup plus profond qu’il n’y paraissait et aucune lumière ne filtrait de ses tréfonds. Il était inutile de s’y épuiser les yeux, autant recruter un groupe de personnes parfaitement préparées pour ce type d’exploration.
Car avant de prendre la décision de boucher l’entrée du tunnel, Luz devait s’assurer que l’entièreté de ces grottes ne comportait pas plus de désagrément qu’un ou deux rongeurs et vers de terre. Elle désirait utiliser le terrain pour construire de quoi accueillir les treize occupantes bruyantes que le Capitaine Hekmatyar et Calixte lui avaient récemment mis sur les bras. Et pour occuper une troupe d’adolescentes teigneuses, rien ne valait mieux qu’un pavillon abrité dans une forêt sécurisée. Elles auraient ici tout loisir d’étudier la médecine… Si tant est que ces grottes ne soient réellement qu’un menu désagrément, et non l’abri d’un plus grand danger qu’un simple éboulement.
Son premier réflexe avait été de faire appel à Nora Eos et à Xylia Mavrocordato. Ces deux-là commençaient à lui être familiers et avaient déjà traité l’une de ses requêtes auparavant. Elle savait pouvoir leur faire confiance les yeux fermés et appréciait tout particulièrement de construire des liens de fidélité avec des agents performants. La troisième était une nouvelle venue. La dénommée Fedora Sanward disposait cependant d’un nom de famille qui ne lui était pas inconnu. Une famille noble qui rappelait au bon souvenir de Luz des histoires assez mélancoliques et tristes… Faute de temps pour se renseigner, la praticienne ne creusa pas plus loin le sujet – tous trois avaient fort heureusement accepté et répondu à sa demande d’aide officielle.
Elle les avait donc reçus à sa demeure une heure auparavant pour leur proposer moult encas et tasses de thé, avant de les accompagner jusqu’à l’obscurité du gouffre. Il fallait descendre prudemment le long de la roche effondrée sur deux ou trois mètres, puis le sol se recomposait en un goulot minéral lisse et dur. Un brin inquiète, Luz avait fait poser des torches de part et d’autre de l’entrée. Ils ignoraient combien de temps durerait cette exploration, et il semblait utile pour eux de percevoir la lueur vacillante des flammes à l’entrée s’ils repassaient par ce chemin plus tard dans la nuit. Pour le moment, le soleil brillait encore au beau fixe, témoignage d’un début d’après-midi à peine entamé.
Elle hocha lentement la tête pour leur donner du courage, ne les quittant pas des yeux tandis qu’ils s’avançaient dans la gueule du tunnel…
The Descent
Tels étaient les mots d'ordre pour cette expédition. Une quête formulée par Luz Weiss elle-même, Nora ayant déjà travaillé pour son compte avait accepté sa proposition spontanée. Il faut dire, ce n'est pas tous les jours qu'on est personnellement demandé, puis il aurait tout à gagner à créer un lien de confiance avec cette femme, de par ses connaissances et ses contacts dans le monde de la médecine. Lui-même n'était pas un fin herboriste alors une fois cette affaire terminée, il s'était décidé à rencontrer Luz dans des termes plus personnels, à voir s'ils pourraient échanger sur divers sujets autour d'une boisson.
Apprêté pour l'occasion, l'aventurier avait récupéré de la corde, 15 mètres, de la craie, sa dague, son épée à double tranchant et son arc avec une douzaine de flèches. Nous ne sommes jamais assez prudents lorsqu'il s'agit d'explorer des sous-terrain, alors autant y aller paré. Sur le chemin, il fit aussi l'acquisition d'une lampe à huile, qui s'avèrerait fort pratique pendant l'excursion. C'est face à l'entrée de la grotte que le garçon commença à prendre les devants. Il connaissait déjà Xylia, ils avaient fait équipe – du moins c'est une manière de dire qu'ils avaient la même mission – lors de sa précédente affaire avec Dame Weiss. Quant à la dernière accompagnante ... Et bien, loin de lui l'envie d'être impoli, mais il la trouvait peut-être trop souriante à son goût, mais qu'importe, si leur employeur avait choisi de l'intégrer à l'équipe, c'est qu'elle avait confiance en leurs trio.
- "Nous sommes donc partis ..."
Annonça le garçon en étant le premier à dévaler le terrain affaissé. Empruntant une torche pour allumer sa lampe à huile, il fut le premier à pénétrer dans les ténèbres, avec la ferme intention de débarrasser l'endroit de quoi que ce soit pouvant se terrer dans l'obscurité. D'un coup d'œil par-dessus son épaule, il s'assura que ses deux partenaires soient prêtes avant de partir plus loin.
- "Restez groupées, si vous vous perdez, longez votre droite quoi qu'il arrive."
The descent
Que cela soit pour avoir une bonne relation avec un médecin réputé et ainsi permettre d’avoir des réductions sur certaines commandes pour le régiment du village perché ou bien avoir un réseau supplémentaire pour les espions, tout était bénéfique. Tu appuyas ta demande de permission en indiquant clairement que c’était aussi au nom du régiment et de la garde en elle-même que tu te rendais sur place.
L’arrivée sur place fut des plus agréable. Entre le thé, les encas, le fait de revoir deux têtes connues et enfin rencontrer en personne Luz, il n’y avait que des avantages. Entre Nora qui avait été déjà en mission avec toi et Fedora que tu avais pu croiser rapidement à des repas avec ta famille. Ta mère détestait et se moquait du physique de la demoiselle, ce qui avait eu l’effet de base de faire que tu l’appréciais pour autant déranger ta génitrice. Tu ne marchais pas en terrain inconnu, même si tes connaissances d’eux n’étaient pas des plus poussés non plus.
Par contre, ce qui te plaisait beaucoup moins c’est qu’une fois arrivée sur place Nora se prenne pour le chef du groupe et avance en tête directement. C’était quoi ses civiles qui ne savaient pas prendre le temps de discuter d’une marche à suivre avant de foncer dans le tas ? Tu rajustas ton épée à ta taille, son sac, ton carquois et ton arc avant de taper du pied sans bouger.
— Hey ! Mon grand, loin d’être contre l'idée que tu fonces en premier dans de possibles pièges, mais est-ce que tu sais au moins les détecter avant de prendre la tête de l’expédition ?
Par nature même tu détestais en plus de bases le moindre ordre et l’indication de rester grouper comme si vous étiez de simple gamine incapable, c’est comme ça que ça sonnait dans ton esprit, te rebiffait quelque peu. Ta langue claque et tu commences doucement et prudemment à descendre tout en jetant de temps en temps des regards à Fedora pour voir si tout se passait bien pour elle.
— Fedora, est-ce que tu as des connaissances en minéraux ou plantes ? Est-ce que tu te sens capable de nous faire un bout de cartes ? Si on dessine au fur et à mesure notre avancé, même si ce n’est pas très précis on aura moins de chance de se perdre et permettra aussi de voir ce qu’on a comme galerie face à nous et ce qu’on a déjà pu emprunter ou non. Il serait bien aussi de faire une marque à chaque intersection que l’on prend pour éviter de trop tourner en rond. Et dernier point, face à un danger, la fuite est souvent préférable.
Les mêmes directives que ce qu’on donne au jeune recru qui souhaite foncer dans tout ce qui bouge sans réfléchir. Tu offris un grand sourire sur la fin de ton discours, après tout le plus important là tout de suite était de se donner des taches précises pour que chacun puisse avancer sans gêner les autres.
Bien-entendu, elle ne savait toujours pas se battre, elle n'a toujours pas de capacité martiale mais par contre, elle a lu! Beaucoup! Depuis sa rencontre avec Lin et sa promesse d'apprentissage, la jeune demoiselle se renseigne sur tout ce qui peut servir dans les enchantements tels que les minéraux, les parties animales ou même certains végétaux! Elle refuse de se présenter devant son amie sans avoir fait un minimum de recherche et elle est absolument persuadé que cette exploration de galeries jusqu'alors inconnues ne pourra que lui servir dans son apprentissage! Si elle peut aider en plus d'apprendre, elle serait bien idiote que de ne pas saisir sa chance! Ne perdant pas plus de temps, elle se prépare un petit sac à dos avec tout ce qui lui semble nécessaire : du papiers, une plume, quelques bandages pour si quelqu'un se blesse, du fil et une aiguille pour si elle doit se recoudre et un encrier! Après tout, qui dit galerie dit forcément labyrinthe! Elle ne sait peut-être pas se battre mais elle dessine parfaitement bien! Après tout c'est elle qui a fait le modèle de sa robe pour aller voir son père! Elle pourra se rendre utile!
Arrivée chez mademoiselle Weizz, Fedora reste assisse avec son grand sourire. Contrairement aux autres elle ne prend ni thé ni biscuit vu sa condition, cela ne serait pas une bonne idée! Elle doit malheureusement avouer qu'elle ne connait pas ses deux partenaire, Xylia la salut, lui affirmant qu'elles se sont déjà rencontré lors d'une quelconque soirée mais c'est avec une certaine tristesse que la poupée s'excuse de ne pas s'en souvenir! Il faut avouer que ces soirées dans la noblesse, elle ne les a jamais réellement apprécier! Une personne aussi différente et étrange que Fedora? Inutile de signaler que les nobles sont sans aucun doute ceux qui étaient le plus atroce avec elle! De ce fait, elle partait souvent tôt et ne parlait que rarement aux gens, souvent, elle avait du mal à sourire! Cependant, cela est une autre histoire... Ce n'est plus le cas maintenant! Elle est capable de se débrouiller, de parler aux gens et d'aider! Elle va prouver à tout le monde qu'elle n'est pas juste un monstre!
Sauf que malheureusement, les choses commencent mal! Mademoiselle Weiss vient à peine de leur conseillé d'être prudent et déjà les choses dérapent légèrement : l'aventurier du nom de Nora semble vouloir prendre la direction des opérations. Cela ne dérange pas spécialement la petite poupée, après tout il est sans doute plus expérimenté qu'elle et cela, peu importe le domaine cependant, la troisième membre du groupe le reprend assez vite! S'ils commencent à s'opposer les unes aux autres, cela va être compliqué! Elle voudrait bien intervenir mais malheureusement, Fedora n'a pas encore les épaules assez large pour s'imposer en cas de conflit et puis, elle est sans aucun doute la novice du groupe! Descendant courageusement à la corde, elle se surprend à espérer. *Faites que ça ne dégénère pas!* Pense-t-elle. Elle n'a aucune envie de devoir tenter de s'interposer, elle sait qu'elle n'est pas très impressionnante une fois que l'on ignore son physique atypique! Soudain cependant, elle est sortie de ses pensées par les question de Xylia... Elle hoche la tête puis sourit à pleine dents.
"Je suis encore novice mais j'étudie les minéraux et végétaux utilisé dans les enchantements depuis peu! Je suis capable de dessiner les cartes au fur et à mesure également donc on ne se perdra pas! Je crois... Non! Je le sais! Je ne sais pas me battre mais je serais utile!" Dit-elle pleine d'assurance, après tout, c'est la dernière étape avant qu'elle ne rejoindre le grand port! Elle ne doit plus hésiter! Posant le pied à terre, elle sort son papier et sa plume et commence à dessiner ce qu'elle voit : Une première galerie devant eux, pour l'instant pas énormément de choix de direction donc au moins, il n'y aura pas de discussion pour choisir la route! Elle avance doucement, observant le couloir sombre devant elle et, si elle pourrait déglutir elle l'aurait sans aucun doute fait! C'est maintenant que son aventure commence mais elle se sent moins certaine d'y parvenir... Secouant la tête, elle demande timidement en espérant que cela ne reparte pas une nouvelle dispute. "On avance?"
The Descent
Une première plainte était à déplorer. Malheureusement, la décision du chasseur de prendre les devants n'avait pas fait l'unanimité, car Xylia exprima une objection en lui donnant même un surnom qu'il aurait qualifié d'irritant. Visiblement, le tact n'était pas son fort et à raison du blanc s'étant installé, il dû s'efforcer de répondre calmement, non pas qu'il se serait énervé autrement, surtout qu'il n'aime pas rendre de compte à qui que ce soit mais, que voulez-vous. C'est le lot de chaque aventurier qui doit faire équipe avec les forces de l'ordre – il l'avait appris au cours de son expédition aux cotés de Zahria et Khalie. Prenant alors une grande inspiration pour chasser toute mauvaise intonation et sourit gentiment à la demoiselle.
- "Ne t'en fais pas à ce propos, Xylia. Je suis traqueur au sein de la Guilde, remarquer les détails qui clochent, c'est mon domaine. Puis je ne me pardonnerais pas de te laisser, toi ou Fedora, prendre les risques à ma place."
Faisant un pas vers la demoiselle, plus petite que lui mais cela importait peu, il inclina légèrement la tête en poursuivant sa phrase.
- "Pardonnez ma prise d'initiative, je me suis sentit à l'aise dans cette expédition et j'ai voulu m'avancer sans connaître vos positions. Sommes-nous prêts ?"
Pour ce qui était de la diplomatie, le jeune homme était loin d'être le meilleur. Mais aucun de ses arguments ne lui semblaient invalides à ses yeux, ainsi lorsque la tension fut calmée, il reprit les devants en scrutant dans l'obscurité naissante chaque recoin, chaque pan de mur, chaque pierre au sol, sans trouver quoi que ce soit pouvant l'alarmer. Au premier tournant, il prit sa craie prévue à cet effet et dessina une flèche sur le mur à sa droite, répétant l'opération à chaque fois qu'ils croisaient un tournant pour ne jamais perdre leur piste. Derrière lui, il pu entendre les deux demoiselles s'affairer à dessiner le plan et eut un petit sourire en coin. Xylia aussi semblait vouloir avoir sa part de contrôle dans l'histoire, après tout, une jeune adulte comme elle doit également éprouver le besoin de se sentir importante dans l'expédition, ainsi, le garçon ne communiqua que les informations nécessaires et la laissa superviser Fedora. Une bonne chose de faite au moins, puisque cette option laissa à chacun la place de faire ce qu'il souhaitait, sans que ça ne relance d'argumentaire inutile.
Levant sa lampe jusqu'à sous son menton pour voir plus loin dans les ténèbres grandissant, l'aventurier aperçut plusieurs tournants, élargissant ainsi leurs zones de fouille sans grande garantie de sortir d'ici une heure ou en pleine nuit, qu'importe après-tout, c'est également ce qu'il y a d'excitant avec l'aventure. En entendant le bruit des rongeurs grattant le sol, Nora haussa légèrement la voix pour ne pas avoir à se tourner, gardant le chemin en ligne de mire à tout instant.
- "Dis-moi, Xylia, tu sais te battre ? Enfin ... laisse-moi reformuler. Tu penses pouvoir t'en sortir, avec une épée dans des couloirs aussi étroits ? Je ne pense pas qu'on puisse tomber sur grand-chose d'effrayant, ici, alors ce n'est qu'une simple curiosité."
Il s'efforça de laisser paraître la question comme ce par quoi il l'avait nommée : une simple curiosité. La jeune femme avait déjà démontré avoir un caractère fort, alors il s'appliquerait à prendre des pincettes pour ne pas l'agacer inutilement. Puis on en connait trop, des histoires de braves ayant amené leurs meilleures épées pour de la spéléologie et, rare sont les histoires de ce genre qui finissent bien quand elles impliquent un réel combat. Manier une lame dans des endroits aussi restreint réduit très largement le champ d'actions possibles, car on a souvent tendance à voir ces armes comme une extension du bras sans même prendre en compte leurs réelles longueurs. Posant sa main libre sur sa dague pour se rassurer après avoir pensé à ce genre d'évènement tragique, il reprit les mots de la demoiselle.
- "La fuite sera effectivement préférable."
Nul besoin de se battre, ce n'était pas dans les termes du contrat, mais laisser Dame Weiss avec un problème de plus que nécessaire sur les bras embêtait également le jeune homme, qui marqua une pause à l'intersection pour laisser à Fedora le temps de dessiner.
- "Tu veux que je m'approche pour te faire plus de lumière ?"
The descent
Même si l’agacement est présent en toi d’avoir l’impression d’être prise littéralement pour une jeune fille noble incapable de faire trois pas sans tacher ta robe, tu n’oublies pas pour autant que pour certain c’est à cela que tu ressembles, malheureusement. Il y a cet agacement certain d’être pris pour une faible femme que ça soit à cause de ta carrure ou de ton âge, alors ne parlons même pas de ton comportement.
— Fait comme bon te semble, si tu es certain de tout voir, passe en tête.
Il y a un doute en toi sur sa capacité à voir les pièges magiques ou simplement les pièges pour humain et non animaux, mais qui es-tu pour le juger ? Tu ne sais pas ce qu’il a vécu ou fait de sa vie. C’est peut-être une habitude pour lui. Simplement pour le coup tu avais la sale impression de ne servir à rien que de mascotte pour le voyage. Tu ferais avec visiblement, au pire tu apprendras de tes deux compatriotes pour ajouter des informations sur eux dans les rapports d’espionnage que tu fais régulièrement.
Tu t’approches de la jeune noble et regardes ce qu’elle dessine. Elle semble s’appliquer et ce qu’elle fera permettra de plus facilement avoir une idée de ce qui se passera par la suite. L’air de la grotte a une certaine trace d’humidité et l’air est d’une fraicheur agréable. En tout cas pour le moment ça semble agréable. La lumière que fait Nora est un plus pour pouvoir inspecter les galeries. Elle ne semble pas être artificielle pour le moment ou tout du moins aucun outil humain à ta connaissance ne creuse des galeries ainsi.
— Si jamais tu vois des roches ou végétaux pour les enchantements ou même qui semble intéressante à prendre pour étudier plus tard ou les montrer n’hésite pas à le dire. Une pause est toujours possible à faire et plus on en saura sur les lieux mieux tout se passera bien.
Le sourire aux lèvres tu cherches à faire passer le plus de bonne humeur possible. Seulement ton rire jaune n’arrive pas à rester dans ta bouche suite à la question de Nora. Même si c’est de la simple curiosité comme il le dit ça reste horriblement infantilisant pour toi et surtout oublie ton statut. Prends sur toi, il ne sait pas, bien entendu qu’il ne sait pas, comme tellement de monde.
— Non, bien entendu que non. Il ne laisse passer que les bouffons à l’examen de l’académie et je trouvais que mon épée était un parfait accessoire pour ma ceinture. La couleur la met parfaitement en valeur, je n’aurais pas pu trouver mieux.
Sérieusement, il voulait que tu répondes quoi d’autre ? Certes, il ne sait pas pour tes trois ans de formation chez les espions, mais tu as suivi une formation militaire de tes douze ans à tes seize ans et officiellement ça fait trois ans que tu es en service. Est-ce que tous les gens pensaient que les gardes avaient un entrainement de pacotille ou ça se passait comment ?
Pour le coup c’est clairement ta fierté en prend un coup. Peut-être que se mots son simplement maladroit, mais ça pique tout de même. La même impression que d’entendre ta famille te demander ce que tu peux encore faire chez les gardes avec ta carrure. Tu pousses un profond soupire et te frotte les yeux. Avec une voix un peu plus douce et en retirant toute l’ironie dedans tu te permets de répondre correctement à la question.
— Sinon, oui, je sais me battre dans les lieux étroits, encore autres.
Tu ne rebondis même pas qu’au contraire beaucoup de choses pourraient vous tomber au coin du nez dans un réseau de galeries. Pas besoin de mettre de l’huile sur le feu ou d’effrayer inutilement Fedora par pure question d’ego.
Arrivé à une intersection tu sens une odeur familière, désagréable, mais qui pourtant est signe de quelque chose de vraiment positif. Pourtant ça ne devrait pas se trouver dans cette région-là. Peut-être que la grotte donne le bon climat avec la température et l’obscurité ambiante.
— Pars là, si je ne me trompe pas on devrait avoir une très bonne surprise pour le coup.
Il y a une sorte de forme de lumière plus les pas s’approche de l’odeur qui se fait de plus en plus prononcer. Vraiment tout sauf agréable, mais une vraie bonne surprise, surtout pour Luz si c’était bien ce que tu penses être.
Vous arrivez dans une sorte de salle si on peut appeler ça ainsi, le plafond est bien plus haut, bien quatre mètres entre le sol et la voute, le tout sur une circonférence d’environ 20 m². Un fin ruisseau coule en son centre, l’eau est rapide et s’écoule directement vers une nouvelle galerie plus petite que celle par laquelle ils sont arrivés, la source semble provenir directement d’un mur, provoquant une belle cascade. Les murs étaient recouverts de vers luisants et mousse phosphorescente, ainsi que quelques globlue, donnant une certaine luminosité presque irréelle à l’endroit. Il y avait beaucoup de baies des grottes au plafond, sans leur fruit aux vus de la saison, mais ça restait des plus visibles tout de même pour un œil aiguisé. Au sol se trouvais la source de l’odeur désagréable, de nombre plant de rurd, la plante idéale pour des potions médicinales, il y avait quelque rare vezenta sur le bord du cours d’eau.
Tes yeux pétillent d’une certaine excitation d’avoir trouvé ce lieu, avoir un tel mélange de plantes qui semblait y pousser naturellement était une pure bénédiction des étoiles. Sans même y réfléchir, tu fermas les yeux et te permis une prière silencieuse de remerciement pour ce cadeau-là.
— Si on a plusieurs surprises comme cela, ce terrain sera définitivement idéal pour l’achat.
Toute ta joie est plus que présente en toi. Tu te baisses pour caresser du bout des doigts avec une profonde affection une feuille d’un plant de rurd. C’est si beau de les voir si vivants en lieu comme cela. Même si tu te doutes bien que si des plantes ont trouvé un lieu si idéal pour vivre il doit aussi y avoir d’autre être vivant en bonus.
La poupée humaine s'empresse donc de dessiner sa carte, pour l'instant rien de bien compliqué mais elle s'applique tout de même! Difficile de choisir une échelle de grandeur correcte vu qu'elle ignore la taille totale des lieux, l'idée de devoir utiliser plusieurs pages effleurant son esprit, elle envisage planifie déjà la manière de laquelle cela serait le plus simple à mettre en image pour une lecture simple de la carte! Après tout, tout le monde ne sait pas lire une carte! Elle ne doute pas des capacités des deux autres membres de cette expédition mais, puisqu'on l'a chargé de faire une carte, elle compte bien rendre cela le plus simple à lire et le plus précis possible! C'est qu'elle veut être utile la jeune noble! Elle est en réalité légèrement surprise par l'intervention de Xylia, cette-dernière provoquant un petit sursaut de la poupée alors qu'elle lui adresse la parole. Preuve encore une fois, si cela était nécessaire, que la jeune fille n'est pas réellement habituée à s'aventurer dans de tels dédales! "Oh... Euh..." Hésite-t-elle doucement en regardant rapidement sa carte, son sursaut lui a fait faire une légère déviation. Rien qui n'empêche la lecture cependant, cela l'accable! Elle n'a qu'une mission, qu'une utilité : faire une carte et voilà qu'un sursaut la fait lamentablement échouer! Certes, ce n'est qu'une déviation d'à peine quelques millimètres, rien qui ne permette de mettre le moindre doute sur la direction à prendre pour le retour mais pour elle, cela est un échec! Cependant, la jeune garde lui a posé une question alors elle la regarde de ses grands yeux, elle pourra toujours refaire son dessin sur une autre page lorsqu'ils prendront un temps d'arrêt.
"Oh oui oui bien-sûr!" Dit-elle en souriant doucement mais légèrement mal à l'aise, Xylia a-t-elle remarqué son tracé malencontreux? Va-t-elle lui en vouloir ou être déçue? "Ne t'en fais pas, si je remarque quoi que ce soit d'utile aux enchantements, je serais sans doute trop énervée pour passer à côté!" Confie-t-elle. Après tout, il ne faut pas qu'elle prenne trop de retard dans son apprentissage en autodidacte! Certes Lin s'est proposée de tout lui apprendre mais la poupée ne veut pas qu'elle regrette cette offre! Comme toujours, elle a peur d'être incompétente ou de se faire mettre sur le côté même si, au fond, elle doute que la gentille Lin ne fasse cela! Elle s'apprête à ajouter un mot de plus mais une question est posée par l'aventurier et Fedora ouvre ses grand yeux plus grand encore! Elle est sûre et certaine que Nora ne pensait pas à mal, ce n'est sans aucun doute qu'une simple curiosité comme il le dit si bien cependant, demander cela à une garde n'est-ce pas risquer de mettre de l'huile sur un feu qui n'est pas encore complètement éteint?
Forcément la réponse ne manque pas d'arriver rapidement! Ironique, cinglante, piquante... Évidemment elle est vexée on peut le comprendre! Certes la question est peut-être anodine dans l'esprit de l'aventurier mais, demandé à une garde si elle sait se battre? Fedora recule d'un pas, elle ne veut définitivement pas se retrouver mêler à cette histoire, elle est venue pour aider mademoiselle Weiss et non pas pour servir de tampon entre les égos de ses deux compagnons! Heureusement - du moins elle suppose - le début de conflit est vite désamorcés par une réponse plus, calme, de la jeune garde... Enfin, cela à condition que l'aventurier ne s'offense pas de la première réponse de la jeune femme! Pour éviter que cela n'arrive, Fedora avance entre les deux et regarde attentivement l'aventurier, tentant de lui faire comprendre qu'il vaut mieux ne rien dire! Elle ne veut pas prendre part à ce conflit, selon elle Nora a des propos maladroit et Xylia des réactions un peu trop impulsives. Les deux ont donc des torts mais elle préférerait que l'ambiance reste plus conviviale! Surtout que, s'ils passent leur temps à se disputer, ils vont moins faire attention aux dangers qui peuvent survenir...
Une fois à l'intersection, Fedora s'approche de Nora suite à son offre. "Merci!" Dit-elle avec un grand sourire sincère! C'est que cela devenait difficile de faire cette carte dans le noir même si, paradoxalement, ses yeux n'étant pas humain elle s'habitue plus facilement à l'obscurité! Pas réellement besoin d'adaptation! Alors qu'elle dessine, Xylia signale qu'une direction, plus qu'une autre, devrait réserver une bonne surprise? *Comment peut-elle le savoir?* Se demande la jeune poupée... Après tout, n'ayant pas de nez elle ne peut sentir l'odeur qui se repend doucement. Elle se dépêche donc de terminer sa carte et suit le groupe dans la direction signalée par la jeune garde. Arrivé dans la pièce, elle est émerveillé! Tant de fleurs et de plantes, toutes plus utiles les une que les autres mais alors que Xylia parle, elle ne l'écoute déjà plus! Son regard attiré par tout autre chose... Sur la gauche de cette pièce, un unique couloir désigne la suite et au bord de ce couloir, incrustés dans les murs : différentes pierres! Quelques unes précieuses mais certaines bien plus intéressantes car pouvant être utile aux enchantements d'après ce qu'elle a vu dans des livres! Elle fonce immédiatement en cette direction pour regarder ces précieux objets, commençant même à chercher dans son sac pour prendre un matériel nécessaire à la collection de ces roches...
Soudain, la terre tremble légèrement alors qu'un bruit sourd semblant venir du couloir adjacent se fait entendre. La poupée regarde, plissant les yeux pour regarder au loin et soudain, son sourire s'agrandit! "incroyable!" Dit-elle avant de se lancer dans le couloir sans même se soucier d'être suivie ou non! Il semblerait que toute notion de danger lui échappe et pour cause, sa curiosité prend le dessus! Au bout d'un moment elle s'arrête, déposant sa main sur une masse rocheuse, regardant avec admiration cette sculpture incroyable et... Vivante! Lorsque ses deux compagnons la rejoigne finalement, elle se tourne vers eux avec un énorme sourire.
"C'est un bonhomme de pierre!" Clame-t-elle bien heureuse de savoir quelque chose. "Ils ne sont pas dangereux mais très rare! Ils vivent surtout dans les ruines et sont animés par une magie encore inconnue! S'il y en a ici, cela signifie peut-être que cette galerie débouche sur des ruines bien plus anciennes que ce que l'on peut imaginer! C'est fantastique!" Affirme-t-elle avec un plaisir évident! Une végétation surprenante et maintenant un bonhomme de pierre? Cette aventure devient de plus en plus intéressante!
The Descent
La petite Xylia semblait bien irritable, ce n'était plus une nouvelle à ce niveau-là, alors à sa remarque déplaisante, l'aventurier décida pour lui-même de ne plus lui demander quoi que ce soit, non sans rancœur quelconque, simplement pour lui éviter de plus souffrir que nécessaire de leurs excursions. Ils s'étaient engagés à faire la route ensemble alors il n'avait aucun intérêt à chercher une réponse convenable pour l'aider à retrouver sa lucidité. L'aventurier avait lui-même une certaine estime pour la garde, trouvant le but noble, ce n'est pas sans déception qu'il laissa la jeune femme parler en trahissant ses émotions. Mais le malentendu fut bien vite oublié aussitôt Fedora lui lança un regard écarquillé. Ce qu'il y avait d'étrange était que celui-ci, en lui-même ne semblait pas très expressif, mais derrière laissait aussi transpirer une certaine volonté. Le contraste était vague et difficilement compréhensible pour quelqu'un n'ayant pas l'habitude de fréquenter une personne aussi singulière, le jeune homme se contenta alors de lui sourire paisiblement, l'air de lui dire de ne pas s'en faire.
Observant avec une certaine curiosité le plan de la poupée, Nora se surprit à lui découvrir une certaine minutie qu'il n'aurait pas suspecté chez la demoiselle. Si on lui avait demandé comment dessinent les poupées, il aurait probablement répondu "Comme les enfants, avec des gribouillis", cette affirmation du lien qu'il aurait fait entre les jouets et leurs principaux consommateurs, les petits. Il en était tout autre, la preuve qu'il avait peut-être trop vu cette jeune femme au travers de son apparence plutôt que de se soucier réellement de ce qu'elle est, au fond, faut dire qu'avec sa manière de parler, c'était aussi compliqué.
Xylia sortit les deux autres de leurs analyses de la galerie et prit une direction en indiquant la présence d'une "très bonne surprise". Curieux, l'aventurier talonna la garde et la laissa les guider en constatant une odeur plutôt désagréable. Quelques tournants plus loin et une lueur presque surnaturelle se dessinait au fond d'une pièce, en approchant, Nora constata la présence de champignons aux murs et de petits insectes luisants dans le noir et reflétant la lumière. Effectivement, pour une surprise, en voilà une intéressante, mais ce n'était pas tout, Fedora semblait aussi avoir trouvé quelque chose plus loin, des minéraux incrustés dans les murs. Quel était donc cet endroit ? Tout semblait si bien disposé, à même les murs de pierre tout comme si c'était voulu.
- "Nous devrions probablement ne prendre que quelques échantillons pour les montrer à Dame Weiss. Quelque chose me dit que la présence d'autant de ressources n'est pas totalement anodine."
Fedora développa indirectement son argument en s'exclamant d'une nouvelle trouvaille, suffisamment large pour faire vibrer le sol sous leurs pieds, les structures elles ne semblaient pas pour autant fragilisées. Sur les traces de la femme poupée, Nora éclaira une silhouette tant large que haute. Un golem, animé par la magie, totalement inoffensif tant par ses actions que l'aura qu'il dégageait. Pouvons-nous vraiment parler d'aura pour une entité magique cependant ? L'aventurier approcha de la forme rocheuse en mouvement et observa ses cavités imitant les yeux d'un animal de chair et d'os.
- "Je pense savoir ce que c'est, j'ai lu quelque part qu'il est possible de trouver ce genre de 'bonhomme de pierre' dans les ruines et les endroits désaffectés. Il existe la supposition que ce sont des ouvriers employés par nos ancêtres pour effectuer des tâches basiques, mais il n'existe aucune preuve de cela."
Curieux, le jeune homme attrapa le bras du golem et ce dernier s'arrêta de bouger.
- "Ils sont inoffensifs, presque même impossible qu'ils vous blessent, un contact avec un être vivant les arrête pour éviter qu'ils ne vous écrasent par mégarde."
Lâchant sa prise, l'entité reprit sa route, comme une patrouille sans réel but. Disons que leurs comportements de nos jours était assez flou, ils erraient, sans réelle raison, donc l'exploiter ne semblait pas forcément être l'idée la plus fructueuse. Voici donc une pièce de plus s'ajoutant au puzzle. Curieux, le garçon proposa de dépasser le golem, plutôt lent, pour continuer l'exploration dans la galerie sans oublier de marquer avec sa craie leurs passage, s'ils trouvaient d'éventuelles pièces à vivre datant de l'époque où ces ruines étaient encore fonctionnelles, ils pourraient se faire une meilleure idée de ce qu'il en était réellement.
- "Une pièce avec des champignons, des minéraux presque à foison, des bonshommes de pierre ... Je ne sais pas vous, je pense que nous sommes sur un ancien site d'exploitation. Prions pour ne pas tomber sur un potentiel danger."
Il ne cru pas si bien dire, plus loin un bruit de grattement se distinguait à chaque pas dans sa direction. Pas le grattement d'un petit rat d'ailleurs, mais sûrement plus celui de son cousin largement plus gros. Il faudrait très probablement s'en débarrasser avant de remonter, si ça devait être le cas et au vu de leurs nombres en colonie ... Ils en auraient jusqu'au lendemain s'ils devaient s'en manuellement. Mais y réfléchir ne servirait à rien, autant s'en assurer en avançant prudemment.
The descent
N’ayant jamais vue ou étudier les bonshommes de pierre tu assimilas les informations données par tes deux compagnons d’aventure avec le plus grand des plaisirs. Il faudrait certainement que tu approfondisses un peu plus de ce que ça pouvait impliqué plus tard, mais pour le moment, surtout si ces choses étaient inoffensives et signes de ruine ou installation plus loin dans les galeries le plus important était de prendre le plus d’éléments sur les possibles ruines pour en faire un rapport complet à Luz.
– Si c’est effectivement une exploitation, il faudra voir si l’endroit est encore avec un propriétaire légitime en vie ou non. Après tout, un réseau souterrain aussi grand a peut-être plusieurs entrées sur des sites appartenant à des citoyen ou noble utilisant les lieux en pleine possession de leur droit et que l’acte de vente qu’on tente de vendre à madame Weiss n’est pas dans la régularité.
Après tout, il fallait aussi prendre cela en compte et que les lieux avaient peut-être un propriétaire légitime qui ne se rendait même pas compte que certaines de ses galeries de son exploitation avaient été endommagées ou même que cela courait sur un terrain où il n’avait pas forcément des droits dessus. Même si tu préférais pour la noble pour qui vous travailler ça ne soit pas le cas, il ne faudrait pas créer un conflit par mégarde non plus.
Plus vous avancez, plus le bruit des grattements ce faire fort. Il faut peu de temps pour tomber nez à nez, si on peut dire cela, avec visiblement le début d’une colonie de rat géant. Vu le nombre qui grouillait visiblement dans la galerie et l’espèce de salle à l’arrière, ce n’avait pas été un groupe d’individu qui avait été trop inquiété par d’éventuel prédateur ou par une présence humain souhaitant les éliminer.
Les créatures ne vous ayant visiblement pas vue, tu soupiras un peu et te mis à chuchoter pour discuter avec le groupe. Même si vu la distance et l’étroitesse des galeries, votre odeur est déjà depuis longtemps arrivée à leur narine et votre présence être tout sauf une surprise.
– Bon, si c’était une exploitation, elle a dû être abandonnée au vu de nos chers camarades. C’est des créatures inoffensives pour nous, on va pouvoir notre exploration, mais il faudra noter et prendre la mesure du nid. Il sera mieux de mandater la guilde ou un groupe équiper pour les éliminer que de le faire qu’à nous trois.
Tu étais certes équipé pour combattre, mais pas pour éliminer un nid entier de rat géant. Vu leur capacité de communication si vous commencez à les attaquer il était plus que certain que ses derniers allaient se retourner comme un seul homme contre les intrus. Autant tu ne te faisais pas de soucis pour Nora ou toi, autant mettre en danger Fedora n’était pas un risque envisageable. De plus, votre rôle est de l’exploration et savoir si les galeries en valaient la peine ou si cela devait être boucher, ne pas faire le ménage.
– Est-ce que cela convient à tout le monde ? Vous déplacer au milieu d’eux sans attaquer ou faire demi-tour est bon ? Sinon on rebrousse chemin directement et vois les autres galeries et on laisse simplement une indication du début sur la carte.
Vu que vous aviez une carte de qualité qui était faite au fur et à mesure de votre progression, autant en profiter.
Elle est sortie de ses pensées par les paroles de Xylia, se tournant vers la garde alors qu'elle s'applique à expliquer les choses du point de vue légal! C'est vrai que s'il y a une exploitation, elle appartient peut-être déjà à quelqu'un! Fedora n'aurait sans doute jamais pensé à cela! Il est vrai que c'est important, il ne faudrait pas que mademoiselle Weiss n'achète un terrain si elle n'en a pas le droit, la pauvre aurait des ennuis dont elle ne serait absolument pas responsable! C'est lorsque Nora suggère de prendre garde à ne pas tomber dans un piège que la jeune poupée se rend compte qu'elle a laissé son rôle sur le côté suite à l'excitation de sa découverte! La carte! Elle reprend son dessin et se dépêche de faire ce qu'elle a oublié à savoir continuer son oeuvre aussi précise et exacte que possible! Hors de question que les choses se compliquent pour le retour à cause d'elle! Cela fait, les voilà qui reprenne leur route alors que Fedora fait des signe au-revoir au grand bonhomme rocheux! Elle sait qu'il ne répondra pas mais, elle est heureuse de l'avoir vu alors rien ne semble pouvoir mettre un terme à sa joie du moment!
Avançant dans les galeries, la jeune noble se colle tout particulièrement à Nora, pas qu'elle le préfère à Xylia - non pas qu'elle l'apprécie moins non plus cela étant - mais simplement parce qu'il est celui ayant la source de lumière qui lui devient maintenant nécessaire pour faire la carte! Même ses yeux de poupée ne sont plus capable de distinguer son papier sans cela! D'ailleurs, il faut bien avouer qu'elle n'est pas particulièrement rassurée présentement, en effet, le bruit de grattement devient de plus en plus fort, elle ignore ce dont il peut bien s'agir mais elle doit bien avouer qu'elle est inquiète... Pourtant, ses deux compagnons n'hésitent pas à avancer malgré cela, ils sont si courageux! *Pourrais-je un jour être si brave?* se demande-t-elle avec un léger doute malgré tout! Elle s'imagine mal avancer ainsi au devant du danger et pourtant, elle ne se rend même pas compte que c'est exactement ce qu'elle est en train de faire en réalité!
Ils s'arrêtent soudainement alors que la source du bruit est maintenant bien visible : des rats! D'une taille bien plus impressionnante que des rats ordinaire cela dit! À nouveau, c'est Xylia qui apporte immédiatement les précisions : des créatures qui ne sont pas dangereuses pour nous? Pourtant vu la taille des créatures, nul doute qu'elles pourraient tout de même nous poser problème si elles sont réellement nombreuses et qu'elles décident d'attaquer toutes en même temps! Enfin... Problématique pour elle surtout! Nora et Xylia sont respectivement aventurier et garde mais elle? Que peut-elle faire si elle se fait attaquer? Incapable d'aider les autres, pire encore, incapable de se protéger elle-même! Elle ne serait rien d'autre qu'un boulet pour le groupe! Elle a bien la bille offerte par Lin mais elle n'en possède qu'une et, un engin explosif dans une galerie ne semble pas une excellente idée! De plus, elle voulait la garder pour son départ vers le grand port, juste au cas ou... Elle secoue doucement la tête alors que Xylia propose de faire demi tour et d'emprunter une autre direction! Elle refuse d'être un poids pour ses compagnons! En plus c'est de cette direction que venait le bonhomme de pierre! Si la garde dit qu'il n'y a pas de risque, elle lui fait confiance!
"Continuons!" Dit-elle en se tournant vers Xylia. "S'il suffit d'avancer vers l'avant, je peux le faire!" Affirme-t-elle en souriant et se retenant de rajouter un petit "je pense" qui n'aurait rien de rassurant. Elle se tourne vers Nora et lui fait signe de tête pour lui dire qu'ils peuvent y aller lorsqu'il le voudra. *Je suis capable, je suis capable, je suis capable!* Se répète-t-elle sans cesse comme un créneau avec une certaine motivation en tête! Après tout, si elle peut effectivement avancer ici, elle n'aura aucune raison de craindre le voyage vers le grand port n'est-ce pas?
The Descent
- "[...] Après tout, un réseau souterrain aussi grand a peut-être plusieurs entrées sur des sites appartenant à des citoyen ou noble utilisant les lieux en pleine possession de leur droit et que l’acte de vente qu’on tente de vendre à madame Weiss n’est pas dans la régularité."
Xylia souleva une interrogation qui n'avait pas encore traversé l'esprit de l'aventurier, étant partit sans doute inconsciemment sur le fait que ce ne soit là que des ruines abandonnées. Malgré quoi, rien ne disait effectivement qu'il n'y avait pas un propriétaire avec des plans pour ces lieux, alors autant détailler pleinement l'endroit avant de repartir, malgré quoi, une question innocente taraudait le jeune homme.
- "Dans le doute où quelqu'un d'autre que Dame Weiss possèderait cet endroit, ce ne serait pas de la violation de propriété privée, ce qu'on est en train de faire ... ? Enfin, pas qu'on soit mal intentionné, on a reçu une requête officielle, mais tu en penserais quoi, toi, Xylia ?"
Se référant effectivement à celle des trois qui a le plus baigné dans les textes de loi, il affichait une mine un peu déconfite, bien que presque invisible dans la pénombre ambiante. Pas que l'idée d'enfreindre la loi lui faisait peur, il l'avait déjà fait – secrètement bien évidemment – mais ce n'était jamais rien de plus qu'une baston générale sous l'emprise de l'alcool, dans une taverne de Forteresse où il avait plus ou moins saccagé quelques chaises et tables dans l'adrénaline du combat. Chassant ce souvenir de sa tête, il s'efforça à remettre au premier plan sa concentration habituellement sans faille. Il faut dire, Fedora était pas loin de le coller et la proximité ne le mettait pas vraiment à l'aise, ainsi dans une tentative désespérée de chasser l'anxiété, il s'évadait dans des mémoires lointaines plutôt que d'affronter son angoisse – ce qu'il devrait et allait faire dès à présent.
Xylia proposa plusieurs choix pour la suite du plan après avoir constaté la présence d'un nid de rats géants, le premier serait donc de rebrousser chemin et explorer la dernière partie des galeries, ce qui les ferait revenir sur leurs pas, ou bien continuer en traversant les nids de rats. Pas que tuer un à un la vermine ne le dérangeait, mais ils faisaient environ la taille d'un petit chien, ils seraient épuisés avant d'en avoir débarrassé la moitié, même en s'y mettant à deux. Puis, appeler la Guilde n'était pas non plus une mauvaise idée. Lui-même n'était pas spécialisé dans l'extermination, le combat à la limite et encore, il n'était pas le meilleur et de loin, ainsi une escouade spécialisée aurait plus vite fait qu'eux d'éteindre cette colonie en moins de temps qu'il ne leur en avait fallut pour arriver jusqu'ici. Il s'apprêta donc à renoncer, puis sur un malentendu, ils pouvaient attaquer et Fedora n'était pas faite pour se battre, elle était une alliée précieuse de par ses services rendus et de ses capacités liées à sa particularité physique, mais certainement pas une combattante. Malgré quoi la femme poupée s'exprima comme si elle se libérait d'un poids, insistant pour continuer. L'aventurier haussa les épaules pour Xylia et annonça.
- "Nous ne sommes pas obligés de les exterminer nous-même, effectivement, mais ce serait intéressant de savoir si la galerie s'étend au-delà de cette pièce, tu ne penses pas ? Tant qu'on n'approche pas les nids et qu'on surveille où on met les pieds, on devrait être tranquille et, au moindre signe d'agression, on pourra toujours battre en retraite. Qu'en penses-tu ?"
L'engouement de Fedora avait touché le jeune homme, qui était-il pour s'opposer à sa décision si elle-même l'avait prise en pleine conscience ? Voilà de quoi relevait aussi le travail d'équipe, de l'écoute de ses partenaires, alors si elle n'y voyait aucune objection, il lui laisserait prendre les devants, s'approchant en attendant de la responsable des plans pour lui donner une meilleure lumière.
The descent
Voilà, tu te répètes ça mentalement, tout en avançant tranquillement, la mission avant tout. Vous faites ça pour Luz qui est une personne importante pour Ombre, donc importante pour la famille, tout doit se passer au mieux. Tu es une grande fille, mature et…
Quoi ? C’est une blague ? Il est sérieux là tout de suite ? Genre vraiment ? Il ose te faire ça en mode tout va bien ? Mais oui, mon bonhomme, invente l’eau chaude, personne ne dira rien. Tu veux bien être conciliante, mais tu as tes limites.
Tu te tournes vers Fedora et lui adresses le meilleur sourire que tu puisses avoir en stock, comme c’est avec elle que tu avais le moins de mal là tout de suite autant commencer à discuter avec elle.
– Tu es très courageuse de continuer l’aventure. Si jamais tu ne le savais pas les rats géants communiquent par télépathie, donc attaquer, même par accident, un seul c’est comme attaquer tout le nid. Il faudra bien garder cela en tête tout du long. On va prendre cinq minutes de pause, je dois régler quelques détails avec notre si grand et génialissime aventurier. Je n’ai pas regardé ta carte, mais je te fais entièrement confiance pour elle, est-ce que tu pourrais, si jamais ce n’est pas encore le cas, bien entendu, indiqué aussi les différentes plantes qu’on a pu voir dans la précédente salle ainsi que l’emplacement du bonhomme en pierre ?
Tu as un ton très maternel, un peu le même que peu avoir ta grande sœur quand elle parle a ses enfants. Celui que tu as appris à prendre pour communiquer sans violence avec eux. Celui un peu trop niais quelque part. Tu as bien compris que Fedora est tout sauf à l’aise en cas de conflit et tu voudrais qu’elle subisse le moins possible ce qui va suivre.
Une fois ton petit discours fait à Fedora tu te tournes vers Nora, toujours ton sourire coller à ton visage. Il faut être souriant, même au con. Parce que là tout de suite il est un pur con pour toi.
– Bon, mon grand, on va reprendre certains points. Oui, effectivement, il est possible qu’on soit en parfaite illégalité, même en étant mandaté par une noble. Il y a aussi des méchants nobles qui font des demandes, tu sais. Même si là ce n’est pas le cas. Là, on vérifie des galeries avant une vente. Il est possible que le vendeur ne soit pas forcément blanc comme neige ou lui-même on lui a vendu un mauvais acte de vente. C’est des choses assez fréquentes des soucis de propriétaire de terrain, mais bon, c’est quelque chose qu’on apprend plus facilement en côtoyant la noblesse qu’en chassant dans les bois, je te l’accorde.
Après tout, sur ce point tu lui laisses le bénéfice du doute que c’est une simple question et reformulation innocente. L’ignorance n’est pas un mal, tout le monde en apprend tous les jours, comme toi avec les bonshommes de pierre aujourd’hui. Personne n’a la science infuse.
– Par contre, c’est parce qu’on est dans une grotte que ça t’amuse de faire de l’écho ? Ou c’est parce que je suis une femme et que mon dialecte n’est pas compréhensible pour tes oreilles ? Tu sais, si c’est une question de testostérone mal placée, une castration express est possible, promis je ferais ça proprement. Parce que c’est bien mignon de proposer un nouveau plan et faire comme si c’était toi l’investigateur, pas de soucis, mais à ce moment-là propose quelque chose de neuf et pas exactement ce que je viens de proposer.
Tu as assez pu avoir des hommes ou des supérieurs te rabaissant à ta statue de femme ou de jeune recrue pour prendre tes idées ou reprendre tes actions comme étant les leurs. Ce n’est même pas de briller qui t’intéresses, absolument pas, juste qu’on ne se foute pas de ta gueule. C’est une question de respect simple que tu demandes. Pas le respect avec une politesse fausse ou des faux semblants, juste un respect humain à ne pas voler ce qui est à l’autre sous son nez.
– Au cas où le langage de Fedora est aussi du mal pour tes oreilles, elle a accepté d’avancer suivant le plan où l’on continue dans les galeries. Et si jamais tu as l’intelligence, si on peut dire cela, de dire, mais moi j’ai dit qu’il fallait juste pas approcher le nid blablabla… La galerie en face de nous est le début du nid visiblement de toute manière donc avancer c’est mettre les pieds dedans.
Jamais tu n’as haussé le ton tout du long de ta tirade pour le coup. Par contre tu as un regard des plus décidé. Courber l’échine de temps en temps OK, mais ne pas te faire marcher sur les pieds.
– Maintenant qu’on est clair, je t’invite à nous montrer la marche à suivre et d’ouvrir la marche comme tu veux autant être en avant.
Parce que malgré tout cela, la mission passe avant tout. Ce n’est pas comme si avec la garde tu n’avais pas appris à faire avec des gens qui pendant une période te tapaient sur le système. Peut-être que ça serait juste passager et qu’il ne se rendait pas compte de ses actions. Au pire, un bon coup dans les valseuses à la fin de la mission était toujours de plus relaxant.
Xylia se tourne vers elle alors qu'elle a un grand sourire sur le visage cependant, ce n'est pas le moment! Elle est en mission après tout! Regardant la jeune garde elle l'écoute avec attention, souriant de plus belle lorsqu'elle la dit courageuse, laissant même passer un petit "Oooooh" de surprise lorsqu'elle explique que les rats géants parlent par télépathie! C'est incroyable, cela veut dire qu'ils sont capable de communiquer plus vite que par la parole? Quoi que, parfois on parle sans réfléchir donc, est-ce que la parole est plus rapide que la pensée en fait? C'est une excellente question! Elle chercher dans ses livres même si elle doute de trouver une thèse sur cette question qu'elle juge pourtant existentielle! La gentille garde continue en demandant à Fedora d'indiquer l'emplacement des plantes - ainsi que leur nature - et du bonhomme de pierre! C'est vrai que c'est une bonne idée, pour les plantes et les minéraux en tous cas, le bonhomme de pierre risque d'être à un autre endroit plus tard dépendant de ce qu'il a comme tâche donc ce sera moins précis malheureusement et, elle doit avouer qu'elle ne veut pas rendre une carte imprécise... Elle commence cependant à faire ce qu'on vient de lui demander, sa nouvelle amie - car après tout elle lui parle gentiment et ne l'insulte pas - a demandé cinq minutes pour discuter avec Nora alors forcément elle comprend qu'ils ne vont pas avancer de suite...
Cependant, lorsque Xylia prend la parole, même si elle n'élève pas la voix, Fedora comprend parfaitement qu'il y a un problème... Elle revient sur les questions légale mais sa manière de le dire démontre qu'elle est un peu agacée... La petite poupée tente de se concentrer sur sa carte, elle ne connait pas réellement les deux jeunes gens mais elle a bien comprit que la garde n'avait pas apprécié les question de l'aventurier sinon, elle ne serait pas ainsi n'est-ce pas? Pourtant, lorsqu'elle termine de parler des détails légaux de leur exploration, son ton semble plus ferme! A moins que ce ne soit juste le début de sa phrase et la question sarcastique qui donne cette impression? Quoi qu'il en soit, même si elle n'élève pas sa voix, Fedora met ses mains sur ses oreilles, froissant un peu sa précieuse carte au passage... Action inutile puisqu'elle n'a pas de canal auditif vu son corps! Tiens d'ailleurs, elle se demande comment est-ce qu'elle capte les sons? Comment elle voit sans nerfs optique aussi? Il faudra qu'elle demande à Lin mais... Ah oui le "conflit" - car de toute évidence c'est un conflit - qui a lieu entre les deux jeunes compagnons de la demoiselle!
Fedora ignore qui a raison! En réalité elle comprend parfaitement Xylia, il est vrai que Nora n'a fait que répété, d'une manière un peu différente ce que la demoiselle a dit! La jeune mannequin vivante à l'habitude qu'on ne l'écoute pas donc, cela ne la choque pas plus que cela, les autres écoutent rarement ce qu'on leur dit en fait! Cependant, elle sait aussi que parfois, elle comprend mal! Qu'elle repose des questions déjà posées ou qu'elle se trompe quand on lui demande quelque chose! Elle veut également croire que c'est le cas de Nora, personne n'est infaillible, il pensait sans aucun doute qu'il apportait un apport au post de la demoiselle! C'est peut-être l'innocence de la demoiselle qui fait cela mais elle veut croire qu'aucun des deux n'a de mauvaises intentions, juste qu'ils se comprennent mal malheureusement comme au début de leurs exploration! Elle qui s'efface si facilement, elle qui a tendance à reculer pour fuir les conflits, cette fois elle avance! Elle se met directement entre les deux protagoniste de cette altercations, se faufilant comme une anguille ce qui n'est pas très dur vu ses proportions. Elle se tourne tout d'abord vers Xylia et se courbe devant elle. "Je suis désolée si Nora s'est montré maladroit dans ses interventions et que cela t'a vexée!" Dit-elle avant de se tourner vers Nora et de faire la même chose. "Je suis désolé si Xylia a mal comprit ce que tu voulais dire!" Continue-t-elle avant de se redresser, jouant nerveusement avec sa carte. "Je suis désolé si je ne suis pas très utile!" S'excuse-t-elle sans aucun doute sur cette vérité. "Nous avons tous des défauts, nous faisons tous des erreurs mais... On est ensembles! Se disputer ne nous aidera pas alors arrêtez! S'il vous plait? Je... vous... euh..." La voici visiblement à court de mot, chose assez rare... Cependant, elle n'a pas l'habitude de se mettre ainsi en avant et présentement, elle voudrait juste pouvoir devenir invisible pour s’effacer... Elle regarde ses deux partenaires tour à tour et finit simplement par prendre une mine triste. "S'il vous plait?"
The Descent
Cela faisait longtemps qu'une personne n'avait pas profondément agacé notre aventurier. Agacé étant le terme parfait et absolu, d'autres l'avaient contrarié, certains l'avaient vexé, plus rarement on l'avait énervé, mais là, c'était d'un ennui à en mourir. La partie discrète en lui aurait juste voulu tourner les talons et préserver sa dignité, argumenter avec un mur est compliqué, puis vu comme la garde s'opposait face à lui, elle ne semblait pas ouverte au débat, plutôt en proie à ses instincts d'autoprotection mal placés. Elle avait au moins eu le tact d'écarter Fedora qui elle n'y été pour rien, ce qui lui fit gagner malgré tout un bon point auprès du chasseur qui se vit un peu plus enclin à donner de l'importance à sa plainte. Enfin, manière de dire, car tout ses propos ressemblaient à une crisounette que font les adolescents lorsqu'ils désirent s'intégrer à tout prix dans un groupe. Était-ce là son but ? Trouver une place importante dans cette excursion ? Le jeune homme fronça les sourcils et décida – après une certaine hésitation – de ne pas rentrer dans son jeu. Il y avait visiblement quiproquo.
- "Je ne sais pas quelle mouche t'a piqué. Tu es prête à interrompre l'exploration pour des détails aussi futiles, alors que nous sommes mandatés par Dame Weiss, je ne vois pas quel est ton but ni ce que tu cherches à apporter."
Soupirant un coup, son regard se voulait moins hautain, simplement contrarié. Il n'allait pas non plus se laisser marcher sur les pieds, juste parce qu'une enfant voulait son quart d'heure d'autorité – il n'avait rien contre le fait de la suivre, fallait-il seulement qu'elle arrête de se braquer inutilement.
- "On a dû t'apprendre à la garde à suivre des directives claires, je ne vois pas l'intérêt de créer une émeute ... si ma présence te déplait tant que ça, tu n'as qu'à partir. Je ne suis pas celui en charge ici alors nous devons compter les uns sur les autres. Nous sommes, toi et moi ..." il hésita un instant sur le choix de ses mots, il ne voulait pas que Fedora puisse mal interpréter ses paroles, "Les protecteurs de notre cartographe. Je cherche évidemment ton approbation car tu es probablement plus à l'aise que moi pour défendre le peuple. Enfin, tu ne l'as pas compris ainsi, visiblement."
Il se sentait repartir dans l'agacement, malgré une potentielle amélioration, enfin voilà qu'ils prenaient du retard sur la visite des lieux et cela pesait sur le moral du jeune homme, moyennement à l'aise avec plusieurs tonnes de terre et de pierre au-dessus de la tête. Il s'apprêtait donc à tourner les talons avant que la deuxième vague de flamme ne sorte des lèvres de la garde, mais l'intervention de la poupée le prit de court, lui qui s'attendait à tout sauf ce genre de réaction. Elle tenta de résoudre le conflit à la manière d'un enfant qui essaierais de rabibocher deux parents au bord d'un divorce. C'est l'image qu'il en eut, du moins, lorsqu'elle termina sa tirade sur une supplique timide.
Ce fut compliqué, long, peu agréable. Tant la route que le débat avec la garde, mais au final, avait-il vraiment quelque chose à se reprocher ? Et elle-même de son côté ? Sa manière incongrue de défendre sa personne n'était sûrement que sa parade pour rester digne, autant que lui aurait ignoré le conflit. Ils n'étaient pas compatibles amicalement parlant, mais l'amitié n'avait rien à faire dans le domaine du travail, lui relevant du professionnalisme. Il aurait aimé penser ainsi, lui qui a tendance à s'attacher rapidement à ses partenaires de route, c'est en y croyant qu'à moitié qu'il expira pour vider ses poumons, puis prit une grande inspiration et son regard changea. Il n'avait plus les sourcils froncés, il redevenait neutre, comme il le faisait si bien d'habitude. Il posa sa main sur l'épaule de la poupée et commença par s'exprimer auprès d'elle.
- "Merci de ton intervention, Fedora. Tu as été la plus sage de nous trois. Je vais reconsidérer ma position afin qu'elle ne gêne pas la vôtre."
Il s'écarta de la femme discrète pour approcher Xylia.
- "Je reconnais mon tort, je ne souhaites pas te froisser d'une quelconque manière, donc si tu le veux bien ..." il se courba en avant, bras le long du corps, l'air solennel, "excuses-moi pour ce malentendu."
Se redressant, il avait du mal à lui sourire. Certes elle était une jeune femme impulsive, ce qui rimait avec "agaçant" aux oreilles du chasseur, pour autant ils avaient une mission commune et un élément cherchant à préserver l'harmonie du groupe, tout à l'honneur de cette dernière, l'aventurier posa les mains sur ses hanches et concerta ses deux partenaires.
- "Je vous propose donc de faire demi-tour et de terminer d'explorer cette galerie, si cela vous va."
Il jeta un regard vers Xylia, elle qui avait proposé cette alternative plus tôt, histoire qu'elle ne se sente pas usurpée à tort. Après tout, il ne connaissait pas son état d'esprit vis-à-vis de cette nouvelle situation alors autant la rassurer, dans le doute.
The descent
Ils trouveront toujours un moyen de dire que ce n’est pas de leurs fautes. Que c’est toi qui as mal compris ce qu’il disait ou que tu ne connais visiblement pas ta place. On t’accusera du contraire de ce que tu prônes depuis le début, cherchant à mettre en avant tes faiblesses pour les écraser sans aucune pitié. La compréhension de l’autre avec les abrutis semble vouée à l’échec de toute manière.
Il te ferait presque rire l’aventurier avec ses phrases pleines d’une morale hautaine et sa condescendance à outrance. D’un seul coup tu es la personne qui souhaite que la mission ce passe mal ou même la faire capoter alors que tout du loin est simplement de ne pas être une simplement être considéré comme une personne et non comme un caillou dans sa chaussure. Il lui met même en avant de possiblement ne pas savoir ce que c’est la discipline, la bonne blague. Oui tu ne la respectes pas hors mission par esprit de contradiction, mais c’est quelque chose que tu ne remettras pas en cause pour le bien fonder d’une mission.
Tu le laisses dire en secouant doucement la tête de droite à gauche totalement incrédule. On a presque l’impression qu’il croit que tu souhaites prendre la tête de l’opération, alors que cela n’a jamais été ton but et que tu lui laisser guider autant que possible. C’est impressionnant de voir comment ses propos sont déformés sans aucune forme de procès, c’est peut-être la peur de perdre ses couilles qui lui retourne le cerveau.
L’intervention de Fedora est ce qui t’empêche de purement et simplement lui rire au nez. Parce que c’est tout ce que tu souhaites faire sur le moment. Ton regard se pose sur elle et instinctivement ta main vient tapoter doucement sa tête à la fin de ses excuses.
— Tu n’y ais pour rien, ne t’excuse pas pour des choses où tu n’es pas responsable.
Retirant ta main tu laisses à nouveau Nora prendre la parole et tes yeux s’ouvrent en grand comme si ce qu’il disait devenait surréaliste. Ça l’ait pour toi en tout cas. Donc c’est toi qui veux faire capoter toute la mission pour Luz, mais, alors que tout le monde est d’accord pour avance, après avoir dit vouloir s’excuser pour ce malentendu et donc repartir sur une base neutre, il propose de faire au final demi-tour et laisser en plan ce qui avait été approuvé et donc être celui qui abandonne le navire en marche. Vraiment ? Tu laisses tomber, dire quoi se soit sera de toute manière remis comme une agression de ta part à tous les coups, autant faire profil bas.
— Je m’excuse aussi d’avoir, visiblement, mal interprété tes paroles.
Tu tournes les yeux vers Fedora, clairement fatigué des dires et décisions de Nora. Elle semblait si enthousiasme quand vous avez trouvé le bonhomme de pierre, si courageuse en voulais bien marché parmi les rats géants, alors faire demi-tour te faisait un peu chier. Surtout que l’option demi-tour était pour Fedora à la base, pas pour un aventurier qui se dit expérimenté.
— Je suivrais notre cartographe où elle décide de mettre les pieds, ça sera plus simple pour la suite. Pas de dispute inutile ainsi.
C’est elle qui a besoin de protection plus que Nora après tout. Vu que tu es visiblement stupide et incapable de comprendre quoique ce soit autant suivre la personne plus sage et responsable du groupe.
: The descent
D'ailleurs, même Nora la remercie! Elle le regarde légèrement surpris. Sage? L'a-t-elle vraiment été? Elle a juste fait ce qui lui semblait logique pour éviter que la situation n'escalade! Elle comprend parfaitement que parfois, les gens ne se comprennent pas forcément! On ne peut pas apprécier tout le monde comme on ne peut pas être apprécié de tous - cela elle le sait particulièrement bien - mais selon elle, la plupart des conflits proviennent uniquement d'une mauvaise compréhension mutuelle! Après tout, Xylia est une garde et Nora un aventurier! Les deux doivent souvent combattre, agir rapidement, risquer leur vie pour leur travail! Peut-être que dans tout cela, ils ont juste perdu l'habitude de converser? Fedora au contraire ne fait rien de cela, elle n'a jamais quitté la ville et elle a beaucoup de conversation mais peu de personnes pour l'écouter alors, c'est peut-être cela son utilité dans le groupe? Parler pour les aider à se comprendre? Une sorte d'interprète entre deux personnes au caractère fort qui sont sans aucun doute très gentils mais qui n'arrivent juste pas à se comprendre l'un l'autre?
Au moins, ils s'excusent! Sont-ils sincères ou veulent-ils faire bonne figure? Elle l'ignore - mais elle veut croire qu'ils sont sincères - mais dans tous les cas, elle préfère véritablement cette situation plutôt que celle bien plus tendue vécue précédemment! Elle est persuadée que les choses vont mieux aller maintenant! Après tout, cela ne peut que s'arranger n'est-ce pas? Ils viennent de frôler la catastrophe alors cela ne peut pas être pire... Grave erreur que de croire cela en réalité! Des mots sont prononcé, des mots que la fée des poupées - elle aime particulièrement ce surnom - espérait ne pas entendre... Des mots qu'elle n'aurait jamais cru entendre en réalité! Suivre la cartographe? Elle se tourne vivement vers Xylia, si vivement que sa tête a du mal à suivre le rythme, se détache de son cou et pend mollement dans le vide rattachée par une chaîne alors que ses yeux toujours aussi inexpressifs fixent intensément la jeune fille... Bien-entendu, voulant éviter les regard effrayés ou les commentaire, elle rattrape rapidement sa tête pour la remettre en place mais son visage - incapable de réellement peindre ses sentiments - n'est plus du tout souriant en cet instant.
Cela ne se voit sans doute pas et pourtant, au fond de son petit corps d'adolescente, Fedora est en proie à une panique des plus certaine! *Suivre la cartographe?* Se répète-t-elle dans une vaine tentative d'assimiler cette information. *Mais c'est moi la cartographe!* Réalise-t-elle comme s'il y avait le moindre doute là-dessus! Que peut-elle dire? Que doit-elle faire? Nora a dit qu'elle était la plus sage, Xylia affirme vouloir la suivre mais pour Fedora cela n'est rien de plus qu'une horrible nouvelle! Elle qui a peur de tout, elle qui n'est pas une guerrière, qui n'est pas forte, qui n'est pas courageuse! Elle devrait maintenant prendre la direction des opération alors qu'elle n'est même pas capable de quitter la capitale pour rejoindre son père? Elle serait probablement en train de faire une crise d'hyperventilation si elle avait du souffle! Comment est-ce que elle, une simple poupée, une jeune fille complètement anxieuse, une demoiselle qui a une tendance à se mettre continuellement en retrait pourrait bien soudainement devenir celle qui prend les décisions dans ce groupe? Elle est une noble sans la moindre capacité et ses partenaires sont une garde expérimenté et un aventurier habitué aux situations dangereuses! Elle fait bien pâle figure à coté et pourtant... Pourtant Nora propose de reculer quand Xylia voulait avancer... Au final, même si elle se fait escorter jusqu'au grand port, ne devra-t-elle pas prendre des décisions?
Elle regarde tour à tour Nora et Xylia, cherchant possiblement une échappatoire! avant de réaliser qu'elle n'en avait pas! Après tout, si les deux jeunes gens ne sont pas d'accord l'un avec l'autre, il vaut peut-être mieux qu'elle ait le courage de décider de la suite? Elle n'aime pas ce rôle à dire vrai, si jamais elle fait une erreur et que cela met tout le monde en danger, pourra-t-elle se pardonner? Les autres lui pardonneront-ils? Et pourtant, si cela arrivait... Elle ne pouvait pas savoir! Elle ferme les yeux, secoue un peu la tête et ouvre les yeux en fronçant les sourcils. "Nous devrions continuer à avancer!" Dit-elle bien plus fort qu'elle ne l'aurait cru, comme pour se donner du courage, courage qui est bien présent pendant environs cinq secondes avant que le naturel de la poupée ne revienne. "Enfin je crois... Si vous êtes d'accord? Je pense..." Bon visiblement elle a encore du travail à faire sur la confiance en soi mais au moins, elle a exprimé sa volonté d'avancer dans le nid! Ils ne peuvent tout de même pas rester sur place indéfiniment.
The Descent
La houle était passée et, malgré cette désagréable impression qu'il restait encore de la rancœur sous les airs conciliants, Nora prit sur lui afin de ne plus y penser. Le sentiment n'était pas aussi intense que celui d'avoir une épée pendue à un crin au-dessus de la tête, mais s'y apparentait : au moindre coup de vent, il s'apprêterait à essuyer la tempête – voici une manière bien étrange et peu courageuse d'affronter cette expédition, mais ainsi Fedora ne lui ferait plus de peine avec ses grands yeux et ... sa tête qui se mit à pendouiller mollement ? Un spectacle singulier pour le moins qu'on puisse dire qui au moins, eut le don de complètement changer le sujet principal des pensées du brun. Les chaînes rattachant la tête au corps n'étaient pas voyantes lorsque la poupée se tenait droite et "en un seul morceau", pour autant l'aventurier n'eut aucun geste de recul et bien au contraire, eut soudainement envie de lui poser un tas de question, sûrement trop indiscrète pour une personne qui souffrait potentiellement de sa condition. Il pencha la tête lorsqu'elle remit en place son crâne semblant s'imbriquer aussi simplement que ça, comme si de rien n'était, quoique son expression moins souriante qu'à son habitude laissait planer le doute sur l'aspect "serein" de la question.
Après une rapide concertation, il fut décidé que Fedora donnerait les directives, ce qui au vu de la situation fut accepté sans autre interrogation de la part du chasseur et, la petite choisit alors d'explorer le nid et d'avancer. Un choix audacieux mais, elle était bien celle qui les avait fait hésiter. Si l'expédition s'était résumée à la garde et à l'aventurier, ils auraient certainement procédé sans trop se poser de question, après tout, ils savaient tout deux se battre. Mais en accompagnant une jeune femme aux airs si fragiles, ils abordaient la question avec des pincettes. Soit, dans ce cas, direction le nid. Marchant au même niveau que Fedora, Nora tendit son bras vers l'avant pour éclairer les pas de la poupée, histoire d'éviter de marche sur la queue d'un rongeur qui aurait vite fait de sonner l'alerte à l'agresseur. En quelques foulées, ils se trouvaient au milieu de la pièce grouillante des créatures formant comme un cercle autour des jeunes gens, par méfiance, sans pour autant s'arrêter dans leurs occupations. La pièce couvrait une sortie de l'autre coté du nid, similaire à celle qu'ils avaient emprunté pour arriver jusqu'ici et sans plus de détail à relever sur l'endroit, le groupe se dirigea naturellement vers cette embouchure en avançant à tâtons. Qu'est-ce qui aurait bien pu expliquer que les rats se regroupent ici plutôt que dans les couloirs adjacents ? L'écart de population d'une région à l'autre était bien évidemment choquant, il y avait probablement quelque chose ici qui devait les attirer, malgré quoi, le chasseur ne releva pas cette information : elle impliquerait de mieux explorer cet endroit et multiplierait drastiquement les risques de rencontrer un imprévu qui mettrait en danger le groupe. C'est avec un regard dépité en direction des parties inexplorées de la pièce qu'il la quitta, toujours aux cotés de la poupée vivante. Le couloir suivant prenait un tournant sec après quelques mètres dans la direction de la partie des galeries qu'ils n'avaient pas encore exploré – avec un peu de chance, ce couloir serait relié à l'entrée, comme s'ils évoluaient dans une boucle. En attendant précautionneusement d'être à distance correcte du nid, le jeune homme haussa légèrement la voix pour que les deux femmes puissent l'entendre.
- "Je suppose que la suite du couloir pourra nous ramener vers l'entrée, ça nous éviterait de faire un demi-tour par le nid. Qu'en dites-vous, on continue d'avancer ? Ou on rebrousse chemin maintenant ?"
L'interrogation demeurait, car il n'avait aucune garantie que le chemin formait réellement une boucle, ou que celle-ci n'était pas endommagée en leur bloquant l'accès plus loin. Dans cette situation-là, il valait mieux exposer le problème au reste de l'expédition et réfléchir à trois têtes. L'air mitigé en évoquant la seconde option, il observa les réactions de ses deux accompagnatrices sans négliger l'avis de qui que ce soit, alors que derrière eux, le bruit de la peste grouillante s'estompait à mesure qu'ils avançaient. Vraiment, ce regroupement était pour le moins étrange et à défaut de moyens, il aurait aimé mieux étudier ce phénomène.
The descent
Au dire de Nora sur le fait que le couloir pourrait potentiellement vous faire revenir en arrière tu accordas un regard à la carte de Fedora pour vérifier ses dires. Ça semblait assez juste, même si tu restais méfiante sur le fait d’être dans un labyrinthe de galeries plus complexe qu’il pouvait en avoir l’air. Pour ne pas faire ta mauvaise tête, tu approuvas silencieusement et continuas à regarder le plan dessiner.
Faire demi-tour maintenant, même avec ce qui avait déjà pu être mis en lumière, semblait bien peu par rapport à l’exploration demander. Cela avait un goût d’inachevé dans ta bouche. Amer et tout sauf agréable.
— Je pense qu’avancer est mieux, on pourra toujours rebrousser chemin une fois tout explorer au maximum si jamais on tombe sur un cul-de-sac. Ce réseau de galeries est vraiment impressionnant, je me demande quelle autre surprise on va avoir dedans.
Il y a une certaine admiration alors que tu mets les mains sur les parois qui semble de plus en plus lisses au fur et à mesure de l’avancer du couloir. Par contre il semblait y avoir une légère pente, de manière douce, mais bien présente. Quelle que soit la raison de la création de ses galeries ou ce qu’il pouvait avoir de plus en plus loin, c’était très plaisant à voir, même si la fraîcheur des lieux piquait un peu. Rien de plus normal au vu du fait que cela soit une grotte.
Il y avait un son, en fond, autre que celui des rats géants qui grouillent juste avant. Un son beaucoup plus cristallin et vif, l’humidité ambiante aussi semblait avoir augmenter au fur et à mesure des pas. La pause ici semblait mettre le tout encore plus en avant. À moins que cela soit dans une autre galerie, mais de l’eau semblait couler à foison pas loin.
— Est-ce que vous aussi vous entendez l’eau plus loin ?
Il y a tout de même un doute dans ta voix, il est si facile qu’un appel d’air ressemble à ce bruit ou simplement de se tromper. Avoir une confirmation en plus n’est pas du tout un mal quoi qu’il en soit. C’était peut-être une autre des raisons de pourquoi le nid était si grand à côté de cet endroit-là. À voir en tout les cas, c’est quelque chose qui t’intrigue.
Elle laisse ses deux compagnons exprimer leurs avis et entreprend plutôt de continuer sa carte, indiquant notamment la présence du nid de rat qui lui semble être extrêmement importante! Pour la suite, elle regard tour à tour l'aventurier et la garde en sachant que, malheureusement, ils doivent attendre sa décision... Que peut-elle faire exactement? Elle n'a sans aucun doute pas les épaules assez larges pour diriger une telle expédition et pourtant, il faut bien qu'elle fasse un choix si elle ne veut pas que la petite procession s'arrête immédiatement. Les deux ont parfaitement raison : il est bien possible en effet que le chemin qu'ils empruntent présentement ne soit rien d'autre qu'une boucles les ramenant sur leurs pas cependant, dans un tel cas faire demi-tour serait ridicule non? Après tout, s'ils bouclent la boucle, ils arriveront au début de la galerie qu'ils ont suivi et pourront donc reprendre une autre voie pour continuer leur avancée! De plus, s'ils font demi-tour et qu'ils repassent par les rats, ne risquent-ils pas alors de prendre un autre passage qui ne sera rien d'autre que l'autre moitié de la boucle qu'ils sont en train de faire et qui les ramènera donc inexorablement ici?
"Il vaut mieux continuer..." Dit-elle. "Si cela nous ramène effectivement à l'entrée, au moins nous connaîtrons cette partie des galeries et nous pourrons explorer le reste sans nous dire que nous avons manquer quelque chose..." Continue-t-elle en tentant de se montrer le plus assurée possible même si, au fond, elle craint de laisser voir qu'elle est loin d'être sûre d'elle! Tout comme Xylia, elle en profite pour regarder les murs mais se trouve bien moins intéressée que sa compagne! Peut-être la pierre est-elle intéressante? Cependant il manque de minéraux ou autres objets pouvant lui être utile pour des enchantements d'après ses livres. Rien qui ne l'attire particulièrement donc! Elle repense d'ailleurs au bonhomme de pierre, légèrement déçue de ne pas en avoir vu d'autres... Soudain, la jeune garde reprend la parole et Fedora l'écoute avec attention avant de fermer les yeux pour se concentrer sur ce son que la demoiselle prétend entendre... En effet, mais comment expliquer la présence d'eau qui semble couler si loin dans les profondeurs? Peut-être les galeries sont-elle reliées à une source? Cela pourrait être dangereux non? Pourtant, consciente qu'ils doivent avancer, elle regarde la carte et hoche la tête.
"On va voir?" Demande-t-elle doucement. Avant de s'engager elle même vers l'avant. Elle ne peut tout de même pas rester en retrait tout le temps! Elle avance ainsi en prenant soin de toujours tracer sa carte, quoi qu'il puisse arriver il faut absolument que son travail soit parfait pour qu'elle puisse le mieux possible conseiller Luz et lui apprendre ce qu'ils ont découvert! Le bruit entendu et signaler par Xylia semble de plus en plus proche, comme s'ils approchaient effectivement d'une source d'eau pourtant, rien ne semble désigner la présence d'un quelconque liquide en ce lieu. Bien au contraire d'ailleurs... Soudain, le chemin se sépare en deux voies distinctes! L'une donnant sur la droite et, selon le plan dessiné par la poupée, cela devrait boucler la boucle, l'autre vers la gauche qui les éloignerait! Preuve qu'ils ont bien fait de suivre ce chemin surtout que, apparemment, le son provient de cette direction. Elle risque un oeil vers ce passage mais ne voit pas grand chose, la luminosité semble encore plus faible mais le son est bien présent. Elle se tourne vers ses compagnons de route et hoche doucement la tête comme un s'il existait un accord tacite entre eux.
"On devrait aller voir par là, le bruit semble provenir de cette direction il convient donc d'aller voir ce dont il en retourne pour donner les bonne information à Dame Weiss... Non?" Finit-elle encore par demander, visiblement incapable de réellement s'affirmer sans l'accord des autres.
The Descent
La décision fut unanime : la marche continuerait. Dans un sens, cela rassurait le chasseur, inquiet de pouvoir fournir un rapport complet à Dame Weiss. Ne pas fouiller le nid de rat le chagrinait un peu, car la prolifération pouvait trouver son explication dans la présence d'un élément bien singulier qu'il serait intéressant de relever, le contrecoup était malheureusement bien trop grand pour se risquer à mettre les mains dans l'amas de rongeurs, d'autant plus s'ils attrapaient par mégarde les petits d'une mère trop protectrice. Ainsi la halte ne fut que de courte durée, suffisamment longue pour obtenir un avis des deux demoiselles. Reprenant le chemin en gardant la lumière bien face à eux, Nora tendit l'oreille lorsque Xylia cru entendre un écoulement d'eau. Les réverbérations sur les murs de pierre portaient à confusion, était-ce une brise, un bruit de mastication ou bien de l'eau ? Le doute fut aussitôt brisé lorsque l'humidité dans l'atmosphère monta d'un cran, laissant une impression peu agréable sur l'épiderme dévoilée.
- "On dirais de l'eau, oui. C'est compliqué de savoir où elle est cependant, avec tout cet écho ..."
La spéléologie, très peu pour lui, il laissait cette activité aux passionnés. Pour les plus expérimentés, il aurait été probablement aisé de définir une fourchette de distance approximative, mais la sensation d'ampleur que dégageait les longs couloirs sombre ne firent qu'embrouiller les sens du chasseur. L'eau était-elle à quelques mètres à peine ? Ou a plusieurs centaines ? Les deux options semblaient semblaient aussi probable l'une que l'autre, il s'en remit donc à la décision de Fedora qui proposa de continuer, d'un hochement de tête et d'un acquiescement sonore. Les échos, de plus en plus omniprésents trouvèrent un comble temporaire lorsqu'un courant d'air venant de l'autre tournant charria les poils déjà dressés du chasseur, il faut dire qu'il ne faisait pas aussi chaud qu'à la surface, ici. Sans un mot, il écouta sagement ce qu'avait à dire Fedora concernant le choix de direction et d'un regard vers Xylia, confirma sa volonté à poursuivre l'exploration.
- "Ça me semble être la meilleure idée."
Sans plus d'attente, le groupe se dirigea en direction des bruits d'écoulement, petit à petit, l'air se faisait de plus en plus humide, au point où respirer trop rapidement aurait provoqué des sensations de vertige désagréable. Les murs s'élargissaient progressivement pour laisser place à ce qui semblait être des ... égouts ? Plutôt une rivière souterraine aménagée, avec une bonne soixantaine de centimètre de profondeur. Le couloir se prolongeait d'autant plus profondément, à la seule inconvenance qu'il fallait marcher dans l'eau pour progresser. Le chasseur attira donc l'attention de Fedora et l'air embarrassé, lui proposa.
- "Fedora ? Hum ... comment dire, je ne sais pas vraiment si marcher dans l'eau est un problème pour toi ... si besoin, je peux te porter, enfin, si ça te va, évidemment."
Ce genre de proposition étant délicate, le garçon pouvait parfaitement comprendre qu'une dame ne souhaite pas être portée par un inconnu, la proposition était à ce niveau-là, peut-être déplacée. Dans un autre sens, de par la nature atypique du physique de la jeune femme, il ne voulait pas qu'elle court un quelconque risque, n'étant pas vraiment au fait de l'effet qu'aurait l'eau sur son corps de poupée. Il valait mieux proposer, encore une fois, que de rester muet et ralentir leur progression.