The descent
Si ça n’avait pas été risqué, tu aurais presque eu le pas dansant et un sifflotement au bord des lèvres. Il n’y a que la présence de potentiel danger qui te retienne vraiment de montrer plus clairement ton plaisir de continuer l’aventure que ton sourire qui mange ton visage. Aucun doute n’est possible que c’est totalement ce que tu souhaitais qu’il se passe.
L’écoulement d’eau ne semble ne pas avoir une force trop importante qui empêcherait de se déplacer dedans sans avoir la cheville qui se fait emporter, tout comme aucune vie animale ne semble l’habiter non plus. La profondeur n’est pas des plus importante pour s’y déplacer sans devoir nager ou avoir de l’eau au-dessus de la taille. Il semble y avoir par contre une flore aquatique, mais rien qui ne semble toxique à première vue. Peut-être que des poissons se cache dedans, pour le moment rien n’est visible en tout cas.
Plongeant deux doigts dans l’eau tu grimaces légèrement de la froideur de cette dernière, rien ne détonne, mais il allait falloir faire attention à ne pas glisser et bouger correctement les muscles pour ne pas risquer une hypothermie ou une complication musculaire de n’importe quel type. Dans les tous les cas l’eau ne semble pas avoir de trace visible de produit qui pourrait dire que continuer dans cette direction soit une mauvaise idée
Un rire amusé te prend en entendant la proposition de Nora à ce cher Fedora. C’était quelque part un peu adorable et horriblement cliché aussi. Tu as l’impression d’entendre les discours tout faits des princes charmants aux princesses en détresse. Ces récits bien trop clichés et qui oublie souvent de précisé à la fin de l’histoire que la princesse devient la belle-mère aigrie dans son château alors que le prince continue de courir à la campagne à la recherche de jeune jouvencelle à prendre la vertu, laissant que celle à qui il a mis bague au doigt ranci de jalousie. Tu étouffes un peu ton rire et reprends avec le sourire, toujours aussi heureuse d’être en présence d’eau, même s’il manque d’odeur iodée pour que cela soit parfait.
— Désolé les tourtereaux, ce n’est pas contre vous, juste ça m’a fait penser à une situation amusante. Nora, fait simplement attention, l’eau est fraiche, vraiment fraiche. Il faudra bouger régulièrement les jambes, plus qu’une marche classique, pour stimuler la circulation sanguine. Sinon, je me demande vers quoi on va encore une fois.
Sur ses mots, tu commenças à progresser doucement dans l’eau, choisissant de ne pas retirer tes chaussures. Vu de comment le sol était tout de même bien glissant ce n’était pas une mauvaise idée de les garder pour le coup.
— Attention c’est glissant.
En suivant le bruit de l'eau, en avançant vers cette source sonore inconnue, la jeune poupée sourit doucement alors que l'eau se fait de plus en plus présente! Qui dit eau en abondance signifie sans doute source de vie et dans ce cas, elle s'attend à découvrir des plantes voir même des minéraux - elle peut toujours rêver - qui aurait une valeur pour les enchantements plus grande encore que ceux qu'ils ont croisés précédemment! Cette exploration qui était à la base pour Dame Weiss est devenue, sans qu'elle s'en rende compte, d'une importance potentiellement plus personnelle! Bien-sûr elle ne perd pas de vue son objectif mais, si elle peut y trouver également son compte après tout, pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups? Plus elle sera consciencieuse dans ses recherches, plus cela sera utile pour la noble ayant fait la demande après tout non?
Alors qu'ils arrivent finalement au niveau de ce lac souterrain, Xylia la dépasse elle ainsi que Nora en se précipitant vers l'eau ce qui fait doucement sourire la poupée, apparemment sa compagne de route a une attirance toute particulière pour l'éléments aquatique... Ne perdant pas une seconde, la jeune poupée commence à ajouter tous les détails qu'elle peut voir sur sa carte! Après cela elle pourra toujours faire comme la jeune femme et se perdre dans la contemplation de l'endroit ou la recherche d'éléments plus intéressant selon elle mais, sa tâche avant tout! Elle a des responsabilité, les autres comptent sur elle et rien ne pourra la détourner de son devoir! C'est du moins ce qu'elle s'affirme mentalement lorsque Nora lui adresse directement la parole... Relevant la tête de son papier elle regarde le jeune homme, penche la tête sur le côté comme si son cerveau essayait de comprendre l'information. Elle sourit doucement de ses grandes dents pointues en secouant doucement la tête! C'est une proposition absolument adorable! Il s'inquiète - un peu maladroitement - de son état cependant, cela est parfaitement inutile! Certes elle va mettre un peu plus de temps à sécher qu'une peau humaine sur laquelle l'eau glisse mais... Excepté cela, l'eau n'a aucune influence sur elle! Ce serait quand même malheureux! Si tel était le cas elle ne pourrait même pas se laver? Cela n'aiderait vraiment pas à son acceptation déjà difficile...
Elle va donc répondre mais c'est ce moment que Xylia choisie pour faire une remarque. Sans doute innocente - du moins Fedora le pense - mais qui a une conséquence immédiate! Les yeux de Fedora s'ouvrent encore plus grands qu'ils ne le sont naturellement - à moins que cela ne soit qu'une impression et que cela soit impossible? Elle l'ignore - et elle tourne rapidement la tête vers la jeune fille, si vite que celle-ci manque une nouvelle fois de se décrocher de ses épaules. "Tourtereaux?" Demande-t-elle dans un murmure alors que le rire de Xylia résonne dans sa tête. Si elle pouvait rougir elle serait sans aucun doute couleur tomate présentement! Non pas à cause de Nora, sa proposition est juste gentille et nullement intéressée - la poupée en est persuadée - de toute façon, ce n'est pas comme si qui que ce soit pouvait avoir un quelconque intérêt pour son apparence monstrueuse. C'est bien plus insidieux que cela! Durant un moment, un instant bref, Fedora s'est sentie mal à l'idée de se faire porter! Alors que cela lui paraissait n'être rien d'autre qu'un geste amical, le fait que la jeune femme les nommes avec ce sobriquet réservé habituellement aux amoureux, Fedora prend soudain conscience qu'elle serait... Fautive? Oui c'est le mot! Fautive si elle acceptait cette offre! Un peu comme si elle serait en train de trahir quelqu'un mais qui ou pourquoi? Alors là elle n'en a aucune idée! À moins que ce ne soit que son esprit qui lui fait imaginer mille scénarios justement parce que personne ne pourrait la voir de cette manière? Quoi qu'il en soit, elle se tourne vers Nora et secoue doucement la tête.
"Je... Euh... Merci... Pas... Nécessaire!" Dit-elle "simplement" dans une succession de mots qui ne peut même pas être comparé à une phrase tant il manque bien trop d'éléments. Secouant la tête comme pour reprendre de la contenance, elle regarde sa carte pour éviter de croiser le regard de Nora. Elle doit être ridicule! "Je n'ai pas besoin que l'on me porte, l'eau n'est pas un problème et puis, je ne voudrais pas qu'on pense des choses..." Affirme-t-elle sans oser regarder l'aventurier alors que le pauvre n'est responsable de rien! C'est juste la remarque de la jeune garde qui fait travailler son esprit bien trop fertile qui imagine déjà les pire scénarios. *S'il en entendait parler...* Se dit-elle avant d'ouvrir de grands yeux! Il? Pourquoi il? Que pense-t-elle encore? Elle commence à rire nerveusement semblant avoir réaliser quel était le problème et sans plus de cérémonie s'avance pour commencer à marcher dans l'eau qui est d'une petite profondeur! Sa robe se mouillant irrémédiablement alors qu'elle avance en ligne droite suivant le chemin tracé par cette source souterraine sans dire un mot de plus! Cette fois aucun doute, si elle le pouvait, elle serait bien plus rouge qu'une pivoine et ses compagnons n'ont aucune chance de comprendre véritablement sa réaction alors qu'elle vient de réaliser ce qu'elle craint vraiment!
The Descent
A la proposition de l'aventurier à l'égard de la femme poupée, Xylia se mit à rire. Le chasseur lui lança un regard pour le coup, parfaitement perdu et elle justifia une mémoire qui l'avait amusée à ses éclats spontanés. Tirant une tête à moitié dépitée, le garçon tiqua à la raillerie. Il ne se voyait pas vraiment affilié à une femme comme Fedora, pas qu'elle manque de charme bien au contraire, simplement qu'il avait une préférence pour les femmes disons plus ... assurées, plus confiantes. Il finit par se ragaillardir bien assez vite, lorsque la jeune soldate devint sérieuse et lui offrit un conseil qui le prépara mentalement à affronter ce prochain obstacle. La garde fut la première à l'eau et malgré la présence de rongeurs non-loin, le courant semblait plutôt propre, ce qui été en soit une bonne nouvelle.
- "Compris, merci pour le conseil."
L'aventurier répondit simplement et de manière professionnelle. Un peu de politesse ne faisait de mal à personne, les cœurs plus légers aidaient également à rattraper ce petit dérapage en début d'expédition, au grand soulagement du jeune homme qui fut le second à rejoindre l'eau. Fedora elle, semblait un peu gênée par la proposition et le brun se tourna vers elle avec un sourire légèrement crispé par le froid, agitant ses mains devant lui.
- "Ne t'en fais pas, Xylia ne faisait que nous charrier. Personne ne pensera rien, va. Fais simplement attention à ne pas glisser, toi non plus."
On n'était jamais à l'abri d'une maladresse et même si la science entourant la condition physique de la demoiselle restait obscure, on voulait à tout prix éviter un accident malencontreux. Ainsi le groupe pu progresser malgré la fraîcheur du courant qui eut le don de raidir les muscles et rendre l'avancée un tantinet plus compliquée. La pierre au fond du bassin, partiellement couverte d'algues était effectivement glissante. Ralentissant d'autant plus le groupe qui prudemment et la lampe levée au plus haut, put apprécier la composition naturelle des parois humides, scintillant en reflétant la flamme dansante qui éclairait le chemin du trio depuis maintenant le début de l'expédition. Il n'y eut rien de notoire à relever, sinon que la route ne possédait que peu de bifurcations, jusqu'à arriver en remontant le courant à une cavité plus grande duquel émanait un bruit de trombe constant. L'eau se voulait légèrement plus profonde et d'un pan de mur, une cascade s'écoulait pour rejoindre le bassin au centre de la pièce. Toute en hauteur, la pièce produisait un écho pour le moins envoutant. Quel genre de paradis se dissimulait sous terre, à la manière de celui-ci ? Le contraste avec la sensation de dégoût auprès des rats était net, s'il aurait déconseillé – à titre personnel – à Dame Weiss d'acheter le terrain, cette vue changea la donne pour sûr.
- "C'est ... une agréable surprise. On devrait rejoindre un rebord pour cartographier l'endroit."
Il chercha du regard et bien plus qu'un rebord, il trouva un escalier sculpté dans la pierre permettant de rejoindre une cavité semblable à celles qu'ils avaient abordé jusque-là. En veillant à ne pas éteindre la flamme les guidant, le chasseur s'extirpa le premier de l'eau et proposa son aide pour remonter à qui la voulait, posant préalablement la lumière sur un rebord stable pour éviter de trébucher et finir tête la première dans l'eau. Puis il jeta un coup d'œil à la carte de Fedora qui semblait dessiner un semblant de boucle, d'après les mesures de la jeune femme et en supposant qu'il existe un accès à l'entrée en partant d'ici, ils pourraient retourner à la surface en une dizaine, voir une quinzaine de minutes. Était-ce là la fin de leur périple dans les entrailles du domaine ? Un peu à regret, Nora jeta un dernier coup d'œil en direction du courant qu'ils venaient de remonter. Visiblement, son appréciation des ruines avait évolué après cette expérience singulière.
The descent
Même si tu avais horriblement envie de dire que si, tu en penseras beaucoup si jamais Nora finie par porter Fedora, mais c’est l’avis d’un simple grade et tout le monde s’en fiche, même mis en élément de fond dans un rapport il sera aussi rapidement oublier que si elle parlait de la couleur des fils de la couture de son vêtement dedans. Pourtant un noir nuit comme ça c’est vraiment très joli, dommage que ça ne soit pas plus mis en avant tout de même.
— Oui, Nora a raison, c’est une simple plaisanterie. On est que trois ici et je me doute bien que vous n’êtes pas entrain de développer un amour naissant dans un lieu aussi enchanteur. Même si c’était vraiment le cas il ne faudrait pas vous en faire autant.
Après avoir dit cela, tes yeux regardent un peu plus le fond de l’eau ou ce qui en est visible plutôt. Quelque chose t’avait frôlé la cheville, visiblement, contrairement à ce que tu avais pensé il y avait une vie dans le cours d’eau, juste assez craintive. Une eau de bonne qualité donc. La vision de la salle avec la cascade fut aussi un réel émerveillement à voir, une raison en plus de prendre les lieux, entre ça et la pièce remplis de plante médicinale, les gisements de pierre, le bonhomme en pierre ou encore les possibilités que cachait le nid de rat géant qui devait avoir un lien avec des ruines cela ne pouvait qu’être un bon point et…
— OH ! Fedora ! Regarde !
Il y a une excitation purement enfantine dans ta voix. Même si ce n’est pas quelque chose qui saute au premier regard tu es certaine de toi et attirer l’attention de la cartographe te semblait être une bonne chose. Comme elle semblait l’avoir reconnue sans aucun doute la dernière fois c’était peut-être mieux de lui demander si c’était bien la même chose pour le coup. Tout en sortant de l’eau, tu lui indiquas du bout du doigt une masse de pierre bougeant.
— Est-ce que c’est encore un bonhomme en pierre ? C’est bien cela ? Ou est-ce que c’est autre chose ?
La créature ne semblait avoir aucunement réagi a vos présences et semblait faire quelque que chose qui te dépassait totalement avec le bassin d’eau. Comme s’il s’occupait des plantes sur place ou est-ce les pierres brillantes qui luisait à la lueur de votre source de lumière ? Tes yeux se plissent et il te semble qu’il y a autre chose dans son dos.
Doucement, avec précaution, toujours sans que la créature ne réagisse à ta présence, tu t’avances pour mieux voir. Il y a une porte, de nombreuse rune dessus et même sans s’y connaitre particulièrement en magie et enchantement il était clairement visible qu’il ne faudrait pas tenter de l’ouvrir sans l’aide d’une personne s’y connaissant plus dans ce domaine. C’était peut-être une des entrées de la ruine plus en profondeur. Restant à distance raisonnable de cette dernière tu l’ajoutas mentalement à ta liste d’argument pour prendre le terrain. De toute manière si jamais la noble ne le faisant pas tu contacterais ta propre famille pour l’acquisition des lieux. Laisser un tel trésor sans l’utiliser serait un crime.
— Je ne sais pas vous, mais je crois qu’il faudra refaire des explorations avec plus de matériels ou connaissances si on veut tout voir. Dans tous les cas Dame Weiss se doit de prendre ce terrain. J’ai hâte de revenir.
Il n’y a aucune trace de doute dans ta voix, juste l’impatience de la fois suivante. Si possible ce qui te botterait le plus est de voir derrière cette porte et de ce qu’il semblait y avoir comme possible recherche sur les plantes et minerais qui doivent être caché. Tu supposes, c’est peut-être complètement autre chose, mais tout de suite ce n’est plus ton problème. Admirant l’endroit et laissant à Fedora le temps de faire ses notes sur la carte et ses observations personnelles. Le retour serait rapide et le rapport à donner des plus positif pour le coup.
"Mais arrête! Bien-sûr que non il n'y a pas d'amour naissant!" Dit-elle. "Comment est-ce que je pourrais éprouver quoi que ce soit pour Nora? C'est tout bonnement ridicule!" Affirme-t-elle catégorique avant de se rendre compte de la portée de ses paroles... Elle ouvre de grands yeux - pour peu qu'il soit possible de les ouvrir plus grand que d'habitude - et porte son regard en direction de Nora, visiblement confuse alors qu'elle pose sa main devant sa bouche, comme si cela allait pouvoir lui permettre de reprendre ses paroles qui, maintenant qu'elle y pense, pourraient sans doute paraître insultantes. "Enfin..." Commence-t-elle. "C'est à dire que..." Semble-t-elle chercher ses mots. Ce n'est pas contre toi mais... Voilà!" Conclue-t-elle finalement simplement parce que, que peut-elle dire d'autre? Qu'il ne l'intéresse absolument pas? Qu'elle ne le trouve pas attirant? Qu'elle éprouve potentiellement quelque chose pour une autre personne - ce qui la pousserait à avouer ce fait dont elle reste incertaine - ou toute autre excuses du genre? Elle ne veut pas insulter le jeune homme ou lui dire qu'il n'est pas charmant mais... Il ne l'est pas pour elle! Elle ne peut quand même pas mentir juste pour éviter de le blesser si? Elle se fait donc toute petite pour la suite, inutile d'en rajouter au malaise déjà présent surtout pour elle en fait! Après tout, malgré tout elle s'en veut un peu d'avoir laissé ces paroles passer la barrière de ses lèvres d'une telle manière en tout cas! Il n'y a aucun mal à ne rien ressentir pour quelqu'un mais le dire de cette façon n'était pas la plus agréable!
C'est donc silencieusement qu'elle suit le groupe, ses pensées orientées vers ses propos plus qu'autre chose, elle ne s'extasie même pas devant le spectacle de la cascade souterraine qui est pourtant une merveille de beauté! Non, même cela ne parvient pas à la faire déculpabiliser! C'est uniquement lorsque Xylia attire son attention qu'elle ne pense plus du tout à ses insultes involontaires envers le jeune aventurier : elle regarde en la direction que pointe la jeune garde et sourit de ses grandes dents pointues : oui! Cela ne fait aucun doute! C'est bel et bien un autre bonhomme de pierre! Le second qu'ils croisent dans ces galeries! Fedora se met donc à courir en direction de la berge, manquant de glisser plusieurs fois mais ne s'arrêtant pas, trop enthousiasmée par cette apparition magique! Rejoignant Xylia pour ensuite se hisser sur le rebord et hochant la tête avec une telle intensité que cette-dernière manqua plusieurs fois de se détacher de son corps.
"Oui! Aucun doute!" Affirme-t-elle en regardant le golem avec de l'émerveillement - invisible - dans ses yeux. "C'est un autre bonhomme de pierre! Et... Qu'est-ce que c'est?" Demande-t-elle en suivant la jeune femme qui a déjà prit les devant. Elles passent sans la moindre difficulté aux côtés du gentil géant pour voir une porte parsemée de symboles : des enchantements? Malheureusement, la jeune femme n'a pas encore apprit à maîtriser les enchantements, elle n'a fait que lire sur le sujet pour avoir une base lorsqu'elle pourra enfin revoir Lin mais rien de plus! Par contre, elle prend soin de noter sur sa carte la présence de la porte ainsi que du bonhomme de pierre! Aucun doute que cela est extrêmement intéressant! D'ailleurs, lorsque la jeune garde affirme qu'il faudrait sans doute revenir pour faire de plus ample exploration, la poupée sourit en ayant une idée : elle pourrait sans doute proposer à la jeune enchanteresse de venir avec elle? Ce serait une bonne méthode pour qu'elle en apprenne plus sur l'enchantement et puis, elle imagine que la jeune femme serait intéressée par la présence de ces ruines, de ces portes magiquement scellées et des bonhomme de pierre non? Quoi qu'il en soit, ils sortent enfin de ce dédale de tunnel et rejoignent immédiatement dame Weiss! Fedora laisse les autres parler concernant leurs avis, elle ne fait qu'acquiescer lorsque la jeune garde conseil fortement à la jeune noble d'acheter le terrain et elle lui tend, timidement, la carte.
"Voici la carte des lieux que nous avons pu explorer... Tout comme Xylia, je pense qu'une étude plus poussée serait nécessaire mais, je pense que le terrain vaut vraiment le coup! Cependant, ce serait sans doute dommage de reboucher pour construire dessus! Je suis certaine que les souterrains réservent encore de nombreuses merveilles derrières les portes scellées..." Affirme-t-elle dans un élan de bravoure cependant, cette décision n'est pas la sienne.
Luz sursauta lorsqu'un crissement de semelles retentit dans le dénivelé devant elle. Son livre manqua glisser de sa cuisse, s’il en était ses excellents réflexes. Elle n’aurait pas voulu salir l’excellent traité de médecine de Jaime D. Cooper que son grand-père venait de lui offrir. Elle prit donc le temps de reposer le bouquin sur sa chaise d’appoint avant de s’avancer à la rencontre de ses trois explorateurs. Un souffle de soulagement abaissa sensiblement ses épaules tandis qu’elle constatait qu’ils étaient tous intacts en apparence. Très bien, elle n’aurait ni mort ni blessé sur la conscience.
La jeune Dame Sanward fut la première à s’avancer à son encontre. Elle lui tendit une feuille maculée de traits fins que Luz attrapa soigneusement. Une carte, constata-t-elle en la dépliant, le feu de la curiosité brûlant déjà dans son ventre. Elle retint difficilement une exclamation en découvrant la profondeur de ces souterrains. La carte et les propos tenus par ses interlocuteurs étaient plus qu’explicites : ce terrain d’apparence ordinaire abritait en réalité une véritable vie souterraine, seulement à moitié naturelle. De toute évidence, d’autres habitants d’Aryon avaient songé par le passé à exploiter ces tunnels, ne laissant derrière eux qu’un épais mystère. Une ancienne mine oubliée, peut-être ? Accompagnée d’une pièce abritant une nuée de plans de rurd…
Luz avait amorcé une série de cent pas sans même le réaliser, un bras croisé sous sa poitrine, son autre main tapotant avec effervescence son menton. Le regard concentré et plongé dans une intense réflexion, elle laissait couler les indications de ses explorateurs sur elle comme autant de bienfaits miraculeux. Ils lui conseillaient du moins unanimement d’acheter… Il faudrait bien entendu se débarrasser des indésirables et clarifier la situation. Mais cela pourrait être tranché par la suite, une fois que ce contrat serait signé. Luz songeait déjà à l’utilisation qu’elle pourrait faire d’un tel lieu. Consolidé et relié à une annexe de sa demeure, ces puits de lumière, d’eau fraiche et de minerais pourraient constituer de parfaits écosystèmes clos pour s’adonner à de l’herboristerie ou à d’autres pratiques essentielles pour la médecine. Et puis… La Noble ne pouvait daigner qu’un tunnel secret sous sa demeure avait le charme de l’interdit.
Néanmoins, elle ne pouvait pas non plus prendre le risque de les laisser s’éveiller un jour avec des excès de colère et détruire la future demeure qu’elle voulait construire au-dessus d’eux.
Elle se figea dans l’espace, et leur retourna enfin un immense sourire candide.
Elle se tourna vers Fedora et s’inclina dans sa direction :
Luz n’était pas femme à négliger un contrat, et ils avaient des cristaux à recevoir pour leur dur labeur. Ainsi que peut-être, une suite à discuter… ?