Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
    499.99 € 699.99 €
    Voir le deal

    Arlequin, le roi de la bêtise. [Métier/Familier]
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Arlequin, le roi de la bêtise. [Métier/Familier]
    Mar 1 Sep 2020 - 1:02 #
    Arlequin, le roi de la bêtiseft. @Niraen Thrani

    Mon retour au grand-port avec Leoven et Arlequin se fit dans le plus grand calme. Heureusement, ma nouvelle acquisition s’était montrée docile sur le chemin du retour, mais lorsqu’il fut le temps de le montrer son nouveau box dans l’écurie de la garnison du sud, celui-ci n’en fit qu’à sa tête. Il hennissait, s’ébrouait dans tous les sens et alla même jusqu’à tirer sur sa longe. Cela ne sentait pas comme chez lui, ce n’était pas sa maison et pourtant, il allait devoir s’y faire. Pour le faire entrer, je dus passer devant, armée de patience et d’une carotte pour qu’il entre encouragé par ma voix et mes mots doux. Il devrait se compter chanceux, car il était le premier et le seul en m’entendre m’abaisser de la sorte. Si je m’écoutais, je lui donnais une bonne claque sur sa croupe pour qu’il entre, mais je ne suis pas du genre à frapper les animaux de toute façon. Ma patience à ses limites, seulement, c’est à moi de la travailler et non à lui d’en subir les conséquences. Malheureusement, la pauvre bête a été arrachée à son premier propriétaire parce qu’il n’avait plus de quoi entretenir ses soins. C’est triste, mais c’est la vie et le bestiau à bien vu qu’il pouvait avoir confiance en moi dans l’enclos plus tôt. Seulement, je me dis que s’il s’appelle Arlequin ce n’est certainement pas par pur hasard. Enfin, je lui donne finalement la carotte avec laquelle je l’ai attiré jusqu’ici et caresse doucement son encolure.

    « Tu vas voir, toi et moi on va être super pote, mais on a besoin de temps pour créer un lien. Puis tu dois guérir. Je sais que c’est triste de perdre quelqu’un que l’on aime beaucoup. Je te comprends parfaitement, moi aussi j’ai perdu un ami un jour et aussi une mère. »

    Je continue de la caresser doucement et il lève doucement la tête m’observant de ses grandes billes noires. Il approche doucement son naseau de mon visage que j’esquive doucement. Je ne sais pas ce qu’il compte faire, mais je n’ai pas l’intention de le laisser mettre sa sale bave sur moi. Il renâcle un instant et lève la tête au-dessus de la mienne pour attraper l’une de mes couettes qu’il tire vers l’eau.

    « AÏE! »

    Je réussis à me dégager tant bien que mal et je sors finalement du box pour le refermer derrière moi. Le palefrenier me regarde en sifflant et se rapproche de moi doucement.

    « Tu t’es trouvé une belle bête, Khalie. Un peu sauvage, mais elle semble forte et courageuse.
    -  Ouais, va falloir que je le mate le plus rapidement possible pour qu’on puisse partir en mission sans encombre lui et moi.
    - Bonne chance, ma p’tite, dit-il en rigolant tout en me tapant l’épaule. D’ailleurs, je m’y connais bien en chevaux, mais les unicornes c’est pas trop mon truc. Tu devrais te renseigner un peu plus à leur sujet.
    - M’ouais…Enfin, je sais que tu vas bien t’en occuper pareil pour le moment. Je repasserai demain le voir. »

    Enfin, ça me fait penser que j’avais entendu parler d’un endroit quand j’étais encore à la capitale, je me souviens plus du nom, mais en faisant quelque recherche je finirais bien par trouver. Du coup, après investigations j’ai fini par trouver le nom du lieu que je cherchais. Aux mille et une bêtes si je ne dis pas de bêtise.  Je m’empresse alors d’écrire une lettre aux propriétaires de cet endroit afin de lui poser quelques questions. Déjà, je ne sais pas quand la lettre arrivera, alors je ne veux pas perdre de mon temps à attendre, du coup je lui explique ma situation en lui parlant de l’acquisition de mon unicorne et que j’ai besoin de conseil pour entretenir la bête ainsi que me rapprocher de ce dernier, tout en lui offrant une prime si ce dernier accepte de se déplacer jusqu’au grand-port. Le voyage pourrait être long, mais payant s’il acceptait. Je lui explique aussi que puisque je suis garde, il m’est impossible de partir jusqu’à la forêt et comme je n’ai pas encore le pass de téléportation, je ne peux pas accélérer le voyage. De toute façon, je ne pense pas qu’Arlequin apprécierait ce genre de voyage et je ne sais même pas si les montures et familiers de la sorte peuvent nous y accompagner.

    Heureusement, monsieur Thrani semble réceptif à ma demande et nous convenons donc d’un rendez-vous. Pour faciliter les choses, je lui mentionne que je me trouverai aux portes du grand port le jour J et que dans tous les cas, je ne serai pas difficile à manquer.

    ***


    Nous voilà maintenant le jour tant attendus. Je me suis donc vêtue de vêtements confortables pour la situation, ce qui veut donc dire mes vêtements de tous les jours qui exposent un peu trop ma peau selon les goûts de plusieurs. Une mini-jupe sous laquelle je porte un pantalon de cuir troué au niveau de mes cuisses ainsi que de longues bottes montant jusqu’à la mi-cuisse. Un top qui expose une bonne partie de mon dos et de mon abdomen. Enfin, tout pour dire que je n’ai rien d’une garde lorsqu’on me regarde ainsi.

    Pour ce qui est de mon grand étalon noir, je me suis assurée d’amener tous ces biens avec moi et malheureusement, je suis condamnée à porter sa selle sur mon épaule, parce que ce dernier refuse que je lui mette. J’ai rangé quelques carottes et pommes dans mon sac sans fond et sa bride ainsi que sa longe sont déjà sur sa grosse tête de linotte.  

    Du coup, une fois à la porte, je m’installe tranquillement de façon à ce que nous soyons bien visibles pour l’arriver de notre invité de marque et je donne un peu de lousse à ma monture pour qu’il puisse brouter un peu l’herbe qui se trouve tout autour de nous alors que je surveille les environs.

    Niraen ThraniCitoyen
    Niraen Thrani
    Informations
    Re: Arlequin, le roi de la bêtise. [Métier/Familier]
    Mar 1 Sep 2020 - 3:27 #
    Nir avait l'impression que plus le temps passait, plus il devait souvent voyager loin pour satisfaire la demande de clients aux origines géographiques toujours plus diverses. C'était plutôt bon signe, cela voulait dire que les Mille et une Bête gagnaient en notoriété. Pas tant pour l'élevage paternel cependant, plutôt pour les capacités de la nouvelle génération, chacun avec sa spécialité. Pour Nir, c'était le dressage - on le payait en effet beaucoup plus rarement pour ses compétences de druide, même si elles étaient liées - ainsi que le fait de trouver des œufs de familiers dans la nature. Pour ce dernier point, sa sœur Lodjur l'aidait souvent, étant particulièrement douée pour le pistage.

    Mais il fallait aussi que du monde reste à l'élevage, et aujourd'hui, Nir n'avait pas besoin de trouver un familier, juste de conseiller quelqu'un pour le dressage. C'était quelque chose qu'on lui demandait très souvent, et il commençait à avoir bien l'habitude, autant du côté humain qu'animal.

    Il avait ainsi correspondu avec une dénommée Khalie Drak'gnir au sujet de son unicorne Arlequin. Vu la situation, elle avait rapidement proposé au dresseur de venir, lui payant même le voyage. Tous les clients dans l'incapacité de se déplacer jusqu'aux Mille et une Bêtes ne se montraient pas aussi généreux, et c'était dans ses cordes, aussi Nir avait accepté sans trop de soucis. Il avait déjà fait le trajet et connaissait bien la route. Cette fois, c'était néanmoins un peu particulier. D'habitude, les chiens de l'élevage ne quittaient jamais celui-ci, ou pas pour aller bien loin, sauf quand ils étaient adoptés pour ce qui était des chiots. Or, Nir avait un projet différent en tête pour le petit Yami, et il avait donc décidé de l'amener avec lui. Après tout, voir du pays lui ferait du bien vu ce pour quoi Nir cherchait actuellement à le dresser, à savoir le pistage pour être moins dépendant de sa sœur, qui avait ses propres occupations même si elle appréciait travailler avec lui.

    Heureusement pour lui, il avait déjà fait un voyage plus court avec Yami un peu avant, qui avait permit d'apprendre au chiot à ne pas dépenser toute son énergie sur les premiers kilomètre et à s'économiser pour tenir toute la journée. Il gardait une énergie incroyable, mais il courait moins partout... Un petit peu.

    Nir avait profité du voyage pour continuer le dressage de Yami, n'y consacrant que quelques minutes par jour afin de rester rapide. Il pourrait traîner sur le retour, mais sa cliente semblait vouloir qu'il arrive rapidement, et vu qu'ils avaient un rendez-vous assez précis, il ne voulait pas être en retard. Il s'arrangea néanmoins pour arriver en ville pile à ce moment là, n'ayant pas de raison particulière d'arriver en avance.

    Le dresseur savait peu de choses sur qui chercher, si ce n'est qu'elle serait reconnaissable, et accompagnée d'un unicorne, ce qui devrait suffire vu que la plupart des gens passaient par l'entrée sans s'arrêter. Nir, de son côté, avait jugé utile de lui mentionné ses traits les plus reconnaissables de loin, soit ses oreilles, sa queue et ses ailes, bien que ces deux derniers étaient généralement dissimulés de face, quoique pas toujours pour sa queue. Il avait également prévenu de la présence du chiot, considérant que de toute façon, ça ne pouvait pas être une mauvaise chose de confronter un familier à un autre animal. Il avait même pu constater dans son travail que c'était plutôt utile.

    Il n'est pas bien difficile à l'approche de la porte de repérer sa cliente. En effet, sa tenue est, comme elle l'avait décrite, atypique. Sa couleur de cheveux est plutôt rare aussi, et surtout elle se trimballe la selle de l'unicorne qui broute à proximité. Nir ordonne aussitôt à Yami de rester près de lui et il s'approche aussitôt d'elle, oreilles pointées en avant dans un signe d'intérêt, queue oscillant doucement signe qu'il était calme et peu stressé, ailes en bonne partie cachées par le sac à dos qu'il transportait et de toute façon invisibles quand on le regardait de face.

    - Vous êtes Khalie Drak'gnir je suppose? Niraen Thrani, enchanté.

    Nir ne fait que noter la tenue intrigante sans s'en offusquer outre mesure. Il n'a pas l'habitude de pareil accoutrement, mais chez lui les règles de bienséance et de politesse sont surtout une façon d'éviter les conflits avec autrui, mais si la personne en face de lui n'en utilise pas, il les laissera lui aussi tomber bien vite, client ou pas. Néanmoins, avec elle il ne sait pas encore à quoi s'en tenir. Ses courriers étaient plutôt cordiaux, tranchant avec son apparence, aussi dans le doute propose-t-il une poignée de main.

    Yami, lui, semblait mourir de curiosité pour tout ce qui l'entourait, mais se retenait plutôt bien, ayant déjà plutôt bien intégré le dressage qu'avait entamé Nir. Sinon, le dresseur ne l'aurait sans doute pas emmené dans un lieu si agité et bruyant, à proximité d'un animal dont un seul coup par mégarde ou humeur pourrait le blesser gravement. Il avait des connaissances en soin, certes, mais ne faisait pas de miracles pour autant!
    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: Arlequin, le roi de la bêtise. [Métier/Familier]
    Mar 1 Sep 2020 - 17:10 #
    Arlequin, le roi de la bêtiseft. @Niraen Thrani

    Pour notre rendez-vous, je m’étais bien sûr assurée de son mode de transport pour calculer plus ou moins le nombre de jours que cela devrait lui prendre ainsi que les arrêts logiques qu’il devrait faire. Bien sûr, il pouvait y avoir des surprises, des aléas de la vie non calculée, mais dans l’ensemble j’avais foi en mes calculs. On me connaissait pour ma flemme légendaire, mais lorsqu’il était temps de mettre la main à la pâte, j’étais très intellectuelle. Sauf que le problème, c’est que je n’en avais pas toujours envie. Pour cette fois-ci, c’était une bonne cause. Enfin, Arlequin et moi attendions patiemment l’arrivée de notre invité au physique particulier. De ce que j’avais pu comprendre, ce dernier serait accompagné d’un jeune chiot ce qui ne me dérangeait absolument pas. Après tout, je ne connais pas ses méthodes, peut-être est-ce qu’il fait un deux en un, peut-être qu’avoir le chiot avec lui pourra nous aider Arlequin et moi. Je n’en ai aucune idée. Autre chose qu’il m’avait mentionnée aussi c’était ses particularités hybrides concernant son apparence physique. J’ignore si c’était simplement pour me permettre de le reconnaître ou pour m’éviter la surprise, mais dans tous les cas, s’il y a bien quelqu’un qui ne juge pas sur le physique gratuitement c’est bien moi. J’ai la langue sale à quelques reprises, mais seulement lorsqu’on me donne une bonne raison de le faire. Dans l’ensemble, mon sourire me fait défaut, mais je ne suis pas méchante.

    Enfin, je dois dire qu’on n’attend pas bien longtemps avant que Niraen pointe le bout de son nez et puisqu’il est le premier que je vois accompagné d’un jeune chien, je me doute bien qu’il s’agisse de lui surtout lorsque j’arrive à distinguer ses oreilles parmi sa chevelure blonde.  Par simple curiosité, j’observe derrière ce dernier, mais celui semble bien rapidement mettre fin à la distance entre nous. D’une politesse courtoise, il me tend la main tout en présument que j’étais bien Khalie et il se présente à son tour. Je ne relève pas le regard porté à mon accoutrement, parce que je n’en ai plus rien à faire aujourd’hui. Je sais que cela peut parfois choquer, mais à mes yeux, ce n’est que de la peau et s’il en pensait quelque chose, il ne le montra pas du tout. Alors j’attrape tout simplement la main qu’il me tend fermement.

    « En effet, c’est bel et bien moi. Enchanté, mais vous pouvez m’appeler Khalie et me tutoyer si vous le désirez,
    d’un léger mouvement de tête, je lui montre du menton la grande bête noire. Et lui c’est Arlequin, l’unicorne que j’ai acheté lors d’une enchère de familier. J’avais peur qu’il tombe entre de mauvaises mains. »

    Abandonnant sa main, je ramène doucement la longe vers moi attirant ainsi le bestiau jusqu’à nous bien que je le dérange durant son goûter. Enfin, je ne veux pas qu’il se remplisse la pense, sinon il dédaignera ce que je lui ai amené pour qu’il soit plus réceptif à ma présence.

    « J’ai jugé bon de nous éloigner de la ville pour éviter toute interférence non désirée. Et je crois que le calme sera un allié de choix pour ce que nous devons faire. Enfin, avant tout, avez-vous besoin de quoi que ce soit avant que nous commencions? Une pause, vous désaltérer, manger un bout? Vous avez fait beaucoup de chemin et je serais une très mauvaise hôte si je ne vois pas à votre bien-être. »

    Oui oui, je paie cet homme pour un service et ce dernier s’est déplacé jusqu’ici pour moi et Arlequin. Alors je dois me montrer polie et courtois envers ce dernier et lui montrer que sa présence est très appréciée.

    Niraen ThraniCitoyen
    Niraen Thrani
    Informations
    Re: Arlequin, le roi de la bêtise. [Métier/Familier]
    Mar 1 Sep 2020 - 21:05 #
    Fort heureusement, Khalie ne lui mit pas un vent et serra sa main tendue. Ce n'était pas arrivé souvent, mais le peu de fois où ça lui était arrivé, ça avait mit Nir dans un grand état de gêne. Moins quand la personne le faisant par inadvertance, nettement plus quand c'était volontaire. Mais là, c'était pas juste de la gêne qu'il ressentait en général.

    Il fut un peu rassuré de l'entendre préciser qu'il pouvait la tutoyer et l'appeler par son prénom. Certains diraient que c'était familier, mais pour lui, c'était tout simplement la façon normale de parler aux gens, et au final, c'était assez rare qu'il doive faire autrement. Il recula un peu pour observer le familier en question, Yami trépignant à côté de lui. Mais le chiot ne bougeait toujours pas malgré son envie évidente d'en faire autrement, voyant par l'oreille de Nir pointée vers lui qu'il saurait s'il désobéissait.

    Nir s'étonne un peu du registre très poli que Khalie emploie pour lui parler. D'instinct, malgré son autorisation de la tutoyer donnée un instant plus tôt, il répondit :

    - Vous pouvez aussi me tutoyer et m'appeler Niraen, ou Nir selon votre préférence.

    Nir avait ce principe ancré en lui de s'adresser aux gens avec le même degré de politesse qu'eux utilisaient pour s'adresser à lui, et ce peu importe leur rang. Khalie ayant continué à le vouvoyé, il avait tout naturellement fait de même. Après avoir tiqué sur la forme, il répondit enfin concernant le fond :

    - Je suppose que nous n'allons pas rester là de toute façon, les allers et venues ne seraient pas propices à la concentration d'Arlequin. Je vous propose d'aller dans un endroit plus tranquille - je suppose que vous en connaissez un, sinon on devrait bien trouver - et en chemin j'aurais besoin de quelques précisions sur lui et où en est votre relation. Cela me permettra de voir les meilleurs exercices pour commencer.

    En attendant la réponse de sa cliente, Nir finit par se pencher pour donner une friandise et une caresse à Yami pour le féliciter de son obéissance, faisant au passage signe au chiot qu'il pouvait faire son curieux mais sans trop s'éloigner. Ce dernier ne se fit pas prier pour aller renifler l'humaine en face de lui et le drôle d'animal qui l'accompagnait. Beaucoup d'animaux différents avaient beau passer aux Mille et une Bête, le chiot n'avait encore jamais vu d'unicorne de sa vie. Il avait heureusement apprit à ne pas approcher les inconnus, humains comme animaux, de trop près pendant leur voyage, et Nir gardait un œil et une oreille sur lui, surveillant à la fois son comportement et la réaction de la monture à sa présence.
    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: Arlequin, le roi de la bêtise. [Métier/Familier]
    Mar 1 Sep 2020 - 23:22 #
    Arlequin, le roi de la bêtiseft. @Niraen Thrani

    Bien que je lui ai mentionné qu’il pouvait me tutoyer, ce dernier semble continuer à me vous-voyez. J’ignore si cela est dû à ma propre façon de m’exprimer, mais il sembla, par la même occasion, me dire que je pouvais faire pareil précisant que Niraen ou Nir lui allait. Niraen serait déjà un bon départ, après tout nous sommes tous les deux inconnus l’un à l’autre puis la seule personne dont je ne me soucis pas de surnommer, c’est Valentino. Encore une fois, entre lui et moi c’est une autre histoire un peu plus houleuse à quelques reprises. Du coup, je ne fais qu’un simple hochement de tête pour le montrer que cela m’allait.

    S’il allait rester ici? Absolument pas et elle comptait bien les diriger un peu plus loin sur les côtes  à l’ abri des foules et du bruit. Enfin, celui-ci ne semblait pas avoir besoin de quoi que ce soit et sembla faire preuve d’un professionnalisme sans faille allant droit au but. Je ne m’en plaindrai pas, car ses conseils n’en seront que meilleurs. Du moins, j’imagine que ce sera le cas.

    « Non, en effet nous ne resterons pas ici. Les côtes sont larges et il y a de nombreux endroits à l’abri des regards. Suivez-moi et je répondrai à vos questions par la même occasion.  »


    Mon regard ne peut s’empêcher d’observer le chiot qui trépigne d’impatience sur place. Je le vois dans ses petits yeux curieux qu’il ne souhaite que venir me voir. Il jette quelque regard suppliant vers son maître puis vers moi. Mais il tient bon. Cela me fait légèrement sourire et quand il reçut enfin sa gâterie, il fut libre de faire ce qu’il désirait. Bon, avant de ne partir, je vais au moins me présenter à ce dernier. Je m’accroupis devant ce dernier en tendant une main – paume vers le bas – et attends patiemment que ce dernier vienne vers moi de par lui-même. Je sens sa petite truffe humaine frôler ma main. « Bonjour toi… » J’essaie de ne pas le fixer dans les yeux en détournant légèrement la tête sur le côté tout en gardant un œil sur ce dernier et sur Arlequin. Celui-ci semble plutôt calme en présence du jeune animal ce qui est plutôt bon signe.

    Enfin, je me redresse, puisque je ne suis pas là pour jouer avec le petit et j’entreprends de nous guider.

    « Cela ne fait pas longtemps qu’Arlequin m’accompagne. Une quinzaine de jours peut-être ou un peu plus. Étant de la garde, je ne peux pas passer beaucoup de temps avec lui, mais je m’assure de lui rendre visite le matin et le soir. Et comme tu peux le voir, je ne peux pas lui mettre de selle pour le moment. Il la refuse. »


    Un petit soupir s’échappe d’entre mes lèvres. Cette bête avait très certainement un lien spécial avec son ancien maître et peut-être sait-il sentit abandonné par ce dernier? Après tout, il n’est pas décédé, mais s’est seulement départi de l’animal.

    « Son maître était vieux et n’avait plus les cristaux pour en prendre soin. Il n’était pas présent lors de la vente, mais Arlequin s’est montré fort et vaillant.
    Je caresse son encolure alors qu’il marche à mes côtés. D’ailleurs, il porte très bien son nom et finira par nous le prouver tôt ou tard dans la journée. »

    Comme s’il m’avait comprise, le bestiau bouge doucement la tête de haut en bas tout en hennissant doucement comme s’il se moquait de ce que je venais de dire.  Je plisse les yeux et le surveille du coin de l’œil. Grande peste!


    Niraen ThraniCitoyen
    Niraen Thrani
    Informations
    Re: Arlequin, le roi de la bêtise. [Métier/Familier]
    Mer 2 Sep 2020 - 0:52 #
    Est-ce que le voyage avait été fatiguant? Oui, bien sûr. Mais Nir était encore assez jeune, et il avait l'habitude. Même si sa cliente ne l'avait pas attendue à l'entrée de la ville, il serait sans doute allé la voir directement à son arrivée sans se reposer avant. Il était robuste, et son travail le passionnait, alors pourquoi attendre?

    Il hocha la tête à la confirmation qu'ils allaient bouger. Elle avait accepté la présence du chien sans soucis, pour autant il ignorait sa réaction à la présence du chiot plein d'énergie. Sa réaction le rassura. Faire sentir son odeur, c'était une bonne base pour des animaux aussi portés sur l'odorat qu'eux. Elle ne s'attarda pas sur le chiot et ils se mirent en route. Arlequin suivait doucement, l'air indifférent à la présence d'un chiot gambadant joyeusement autour, et rapidement entre ses pattes dès que Yami fut assez en confiance, tandis que Nir écoutant Khalie lui raconter l'histoire de l'unicorne.

    Les unicornes ayant un don pour voir l'avenir à court terme, celui-ci avait du anticiper au moins un peu ce qui allait arriver. Cela l'avait peut-être aidé pendant l'évènement souvent traumatique que constituait un changement de propriétaire. Il était plus rare qu'on demande de l'aide à Nir pour dresser un familier ou un animal adopté jeune ou sous forme d’œuf. Les familiers et autres animaux adoptés plus tardivement après un premier propriétaire étaient toujours les cas les plus délicats. Nir pouvait évaluer son âge d'après diverses caractéristiques, et pouvait dire que bien que jeune, il s'agissait d'un adulte qui avait donc déjà passé au moins plusieurs longues années auprès de son précédent maître. Les jeunes, bien que parfois plus émotifs par rapport à cela, avaient aussi la faculté de s'adapter plus rapidement au changement. Cela ne serait peut-être pas le cas ici.

    - Sais-tu si son précédent propriétaire l'utilisait comme monture ou comme animal de compagnie?

    En effet, ce n'était pas quelque chose qui laissait de trace, surtout sur les familiers comme Arlequin. N'ayant en plus pas été monté depuis un moment, il était difficile pour Nir de se rendre compte, simplement en marchant, si l'animal avait une expérience tout court dans le domaine. Il avait beau être un familier monture, nombre de gens ne les utilisaient pas forcément pour leur spécialité.

    Et tout naturellement, il était passé au tutoiement, Khalie ayant fait de même. Ce n'était même plus quelque chose auquel il faisait attention tant il avait l'habitude maintenant, surtout occupé comme il était à converser avec Khalie tout en observant et l'unicorne et Yami. Ce dernier s'était un peu éloigné d'eux pour renifler toutes les étranges odeurs des environs, presque toutes inconnues pour sa truffe. Il profita également de la route et des questions pour grignoter rapidement, sortant des fruits et bouts de viande séchée de sa sacoche, qui ne suffirent même pas à faire se détourner Yami de ses nouvelles découvertes.
    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: Arlequin, le roi de la bêtise. [Métier/Familier]
    Mer 2 Sep 2020 - 3:52 #
    Arlequin, le roi de la bêtiseft. @Niraen Thrani

    Une question qui paraissait si simple à répondre alors qu’en réalité je n’en avais aucune idée. L’homme n’ayant pas été présent lors de l’enchère ne put discuter avec moi une fois la créature achetée. On ne m’avait remis qu’un document rempli de papier qu’en réalité je n’avais pas pris le temps de lire. Bon, ils doivent traîner dans mon sac sans fond qui se situe à ma hanche et avec la selle sur l’épaule et la longe dans l’autre main, je ne sais pas comment m’en emparer. Si ça se trouve, il a là tout ce dont j’ai besoin pour amadouer la créature.  Du coup, mon compagnon équestre à mes côtés et vu son gabarit et son tonus musculaire, je ne peux que croire qu’il servait autant de monture que de familier.

    « Et bien, je ne peux pas te répondre avec précision. Je me suis empressée de signer les papiers et de payer mon dû et on m’a remis les papiers de l’achat avec un document qui se trouve encore dans mon sac. Mais c’est une belle bête qui me semble forte. J’ose espérer qu’il s’en servait comme monture. La selle lui appartenait d’ailleurs. Après, je ne pense pas que ce dernier soit habitué aux genres de chevauché qu’un garde pourrait lui faire subir. »


    Ai-je vraiment l’intention d’en faire une monture de guerre aussi, pas vraiment. Je l’ai surtout sauvé d’un destin qui aurait pu lui être tragique. Moi je ne souhaite que devenir son amie afin que nous partagions des moments de complicité. Partir en balade quand je le veux et profiter de la vie. Nous offrir une certaine liberté dont je n’ai pas eu depuis longtemps. J’ai toujours vécu sous le joug d’une autre personne et avoir ma propre monture m’apporterait réconfort.

    « Je veux surtout gagner sa confiance et qu’il me laisse le monter. Je ne cherche pas à lui faire faire des tours et être le plus obéissant possible. J’aime bien son petit côté espiègle et le fait qu’il aille une personnalité et du panache ça me plait! J’aimerais surtout apprendre à m’en occuper moi-même. Quel genre de soin dois-je lui apporter ou comment faire. Ce genre de chose, tu vois? Normalement c’est le palefrenier qui s’en charge à l’écurie de la caserne, mais pour moi, Arlequin est différent de ses autres chevaux. Je veux qu’il comprenne que je serai là pour lui… »


    Je me gratte l’arrière de la tête un moment. Peut-être que j’ai trop d’attentes, je ne sais pas. Je sais que ça ne sera fera pas sur un claquement de doigts, mais si au moins je connaissais les bases, peut-être que ce dernier finirait par apprécier le temps que nous passions ensemble, même si cela se résume en simple promenade à la longe et son brin de toilette quotidien dans son box.

    « Enfin et les conseils d’un dompteur ne seront pas de refus aussi. Enfin, désolé si je parle trop… »

    Je lui offre un petit sourire gêné avant de me porter mon regard vers l’horizon. Un petit vent frais était là pour nous rafraîchir malgré la présence du soleil. Heureusement qu’il faisait beau aujourd’hui et c’était la seule chose que je n’avais pas calculée.  


    Niraen ThraniCitoyen
    Niraen Thrani
    Informations
    Re: Arlequin, le roi de la bêtise. [Métier/Familier]
    Mer 2 Sep 2020 - 12:57 #
    Visiblement, la simple question de savoir si Arlequin a l'habitude d'être monté paraît semer le doute chez Khalie. Nir a aussi remarqué la musculature de l'unicorne, mais on retrouve la même chez des animaux sauvage n'ayant jamais accueillit aucun humain sur leur dos. Du moment qu'il avait eu assez de place pour bouger et avait eu l'occasion de faire des balades régulières, il n'y avait rien d'étonnant à le voir en forme. Et l'équipement ne laissait pas de traces sur leur pelage, sauf en cas d'utilisation abusive.

    Néanmoins, apprendre que la selle appartenait au propriétaire changeait un peu la donne. Le regard de Nir passa du familier à la selle en question qui, pour sûr, ne paraissait pas flambant neuve. Il paraissait moins probable qu'elle ai été utilisée pour un autre animal qu'Arlequin. Ce n'était pas impossible, mais ça paraissait peu probable. De toute façon, ils seraient assez vite fixé en principe!

    Khalie commença à parler à cœur plus ouvert, expliquant ses désirs avec ce familier, ses attentes. Un léger sourire se forma sur le visage de Nir en l'écoutant. Il aimait quand les gens s'ouvraient ainsi à lui, partageaient leurs rêves, et ça lui permettait du même coup d'être sûr que l'animal serait bien avec eux. Et mine de rien, c'était utile pour cerner les attentes des clients et ainsi pouvoir mieux les conseiller. Il ne releva pas l'usage de "dompteur" au lieu de dresseur, se contentant d'un sourire rassurant.

    - Non non, ne t'inquiète pas, tu ne parles pas trop. Ces informations me sont utiles pour comprendre ton état d'esprit et ce que tu veux exactement.

    Quant à Arlequin, bon... Il n'aurait pas été contre quelques informations de plus, mais il pouvait deviner une bonne partie dès qu'ils seraient arrivés et auraient commencé leurs exercices. Dans le cas d'une adoption de familier, les cas où le nouveau propriétaire était très renseigné sur la vie de son familier avant étaient les plus rares. La plupart du temps, Nir devait composer avec ce qu'il avait maintenant, soit pas grand chose. Au moins, l'unicorne ne semblait pas présenter de signes de traumatiques ou de mauvais traitements avec son dernier propriétaire, ce qui était une bonne chose.

    - Est-ce que tu as de l'expérience pour t'occuper des chevaux? Demanda Nir. Les unicornes présentent quelques différences, mais si tu sais monter et t'occuper d'un cheval, tu auras déjà de bonnes bases.

    Après tout, même si elle se débrouillait plutôt bien pour l'instant, cela ne garantissait pas qu'elle ai beaucoup d'expérience, d'où sa question. C'était différent s'il devait à la fois enseigner à l'animal et à son propriétaire. Enfin, de toute façon, son travail consistait presque uniquement à échanger avec le propriétaire, le but étant que ce soit lui qui initie les exercices. C'était assez rare que Nir montre l'exemple ou le fasse lui-même, il essayait d'éviter dans la mesure du possible, pour laisser la place à la relation entre le maître et son animal.
    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: Arlequin, le roi de la bêtise. [Métier/Familier]
    Jeu 3 Sep 2020 - 3:51 #
    Arlequin, le roi de la bêtiseft. @Niraen Thrani

    Telle une véritable pipelette je ne peux m’empêcher de parler alors que ce dernier me pose de simples questions. Ce qui aurait dû être répondu par un simple oui ou un simple non s’était étendu finalement sur mes intentions et mes attentes envers le bestiau. Bien sûr, je finis par le remarqué et un peu gêné de l’avoir remarqué, je me frotte l’arrière de la tête vigoureusement. Heureusement, ce dernier semble trouver mes informations utiles afin de s’y accommoder pour le plan de match. Lequel? Je n’en avais aucune idée. J’ignore ce qui peut se passer dans esprit actuellement, mais il fait montre d’un calme exemplaire bien que son visage affiche parfois des petits sourires. N’étant pas très grande, j’ai parfois la fâcheuse manie de me pencher vers l’avant afin de regarder les gens et c’est ce que je fais là, mais lorsque je le remarque, je me redresse aussitôt raclant ma gorge d’un petit « hum, hum » rapide.

    Enfin, ce dernier continue alors ses questions, mais cette fois-ci elles me sont surtout dirigées. Ai-je de l’expérience avec les chevaux? Je pince les lèvres vers l’intérieur et rêve de pouvoir fuir cette simple question. Cette question, lorsque j’y avais répondu la dernière fois avec Leoven, elle m’avait regardé courroucer par mon manque de respect envers la monture. Pour moi, je m’en tenais au minimum. Elle m’amenait du point A au point B. Je la nourris, lui permet de se reposer, mais je ne me lis pas à elle, puisque je n’ai pas toujours la même monture. Je laisse le soin au palefrenier de s’occuper de la monture lorsque j’arrive, alors non, je ne les brosse pas, ne les chouchoutes pas, ce ne sont que des moyens de transport.

    Arlequin est différent et c’est pour cela que je veux me donner à mon maximum avec ce dernier. Il m’appartient, c’est mon compagnon et je veux m’assurer qu’il se sente heureux. Alors rien ne me sert de lui mentir même si je peux paraître comme une horrible personne à ses yeux.

    « Je ne vais pas passer par quatre chemins et tenter de me trouver des excuses. Les chevaux, je les monte et puis c’est tout. J’ai demandé quelques conseils au palefrenier de la garde pour m’occuper de sa robe, mais je ne veux pas qu’il soit comme les autres. Je veux m’investir dans son confort et ses soins et je ne veux plus que mon voit comme la petite noble qui a peur de se salir les mains. »


    Et dire que je me suis fait traité de princesse par mon officier supérieur dès notre première rencontre lorsqu’il avait sur que je faisais partie de la noblesse. Étrangement, il avait associé immédiatement mon comportement un peu rebelle à cela comme une étiquette que l’on colle sur un groupe d’individus. Nous ne sommes pas tous des gens dédaigneux et pompeux, bien que parfois je peux en donner l’impression, mais encore une fois, il faut me donner la raison de le faire. Si j’agis ainsi c’est que c’est mérité.

    Enfin, dans tous les cas nous nous sommes assez éloignés de la ville portuaire pour nous arrêter. Nous avons une magnifique vue sur la place non loin, mais nous nous trouvons toujours sur l’herbe qui danse au gré du vent. Il n’y a que nous quatre et je ne crois pas que quelques choses pourraient venir nous déranger ici à moins qu’une créature des plaines décide de s’aventurer jusqu’ici. Dans tous les cas, je pourrais m’en débarrasser aisément. Puis si le don de vision de mon compagnon ne lui faisait pas de tour, il pourrait aisément nous prévenir du danger.

    « Je ne sais pas si ici c’est convenable. Il n’y a pas d’enclos et de clôtures naturelles pour empêcher Arlequin de partir où bon lui semble, mais je ne pense pas que ce dernier s’enfuira. Enfin, dans tous les cas j’ai de quoi le garder concentré ici. »



    Niraen ThraniCitoyen
    Niraen Thrani
    Informations
    Re: Arlequin, le roi de la bêtise. [Métier/Familier]
    Jeu 3 Sep 2020 - 5:36 #
    Les sourires de Nir sont normalement interprétés comme amicaux, compréhensifs, pas moqueurs ou négatifs, mais voyant l'expression de Khalie, intriguée, il se rappelle que ça peut parfois être mal prit ou mal interpréter. Enfin, heureusement, ça n'a pas l'air d'être son cas!

    Elle semble hésiter un peu sur la question de l'expérience avec les chevaux. A-t-elle honte de dire qu'elle ne s'y connait pas bien? Il savait qu'elle était de la garde, il avait donc naturellement pensé qu'elle devait s'y connaître un minimum mais avait préféré demander pour être sûr. Est-ce qu'il s'était trompé? C'était peut-être une source de honte chez elle?

    Il commençait à élaborer des hypothèses mais l'explication de l'intéressée tomba complètement à côté. Comme quoi, c'était souvent mieux quand il n'essayait pas trop de deviner, mieux valait attendre que l'autre verbalise pour être sûr. Pour des questions complexes comme ça en tout cas, c'était l'idéal.

    - Donc, vous savez les monter, mais pas forcément vous en occuper au quotidien, c'est ça?

    Il avait posé la question sans jugement, juste pour s'assurer avoir bien comprit ce qu'elle avait dit. Qu'elle soit douée ou non, il n'était pas là pour juger. Il pouvait comprendre que si un palefrenier était là, ils lui laissaient faire son travail sauf lien particulier avec leur monture, ayant d'autre chose à faire. Cela ne le choquait pas outre mesure, même s'il n'avait pas forcément conscience du fait qu'ils pouvaient aussi changer de monture d'une sortie à l'autre.

    Ils finirent par s'arrêter dans une zone dégagée qui paraissait idéale pour ce qu'ils voulaient faire. Ils restaient proches de la ville, donc ils avaient peu de chances d'avoir grand soucis, et de l'aide ne serait pas loin dans tous les cas si c'était quelque chose qu'un druide habitué aux dangers de la nature et une garde habituée à ceux de la ville n'étaient pas capables de gérer. De plus, l'unicorne sentirait sans doute tout danger bien avant Yami ou les deux humains, bien que Nir ne soit pas sûr qu'il réagisse si le danger les concernait eux et pas l'animal.

    Khalie, elle, semblait plutôt inquiète à l'idée qu'Arlequin puisse s'enfuir. Nir comprenait cette inquiétude, plutôt légitime, mais répondit posément :

    - À moins de lui donner de vraiment bonnes raisons de s'enfuir, il est rare qu'un familier parte, même lorsqu'il a un faible lien avec son maître. Sauf dans de rares cas où le familier boude ou est taquin. Mais c'est une bonne chose de laisser l'animal plus ou moins libres quand on veut établir une confiance avec eux. Un animal peureux acculé est rarement inoffensif très longtemps...

    Nir envela son lourd sac de ses épaules et le posa à terre, permettant à Khalie de mieux voir les ailes qui étaient cachées en-dessous. Il les déplia légèrement en précisant :

    - Et si vraiment il a envie de nous fausser compagnie, je pense avoir de bonnes chances de le retrouver avec ça.

    Il les replia en ajoutant :

    - Mais il peut être prudent, au début comme pour plus tard, d'avoir un talisman de localisation. Ça peut être une idée à creuser.

    Il fit signe au chiot de rester près de ses affaires et se tourna vers Khalie.

    - Bon, vu ce que vous m'avez dit, je pense que commencer par une séance de soins serait un excellent moyen de vérifier que vous avez les bons gestes et de mettre Arlequin en confiance.

    Cela lui faisait du bien de ne plus avoir de poids sur les épaules, et il était sûr que la garde devait aussi apprécier de pouvoir poser la selle qu'elle portait. Ils essayeraient de la lui mettre plus tard. Pour l'heure, c'était leur relation et les gestes de base qui primaient bien plus que l'équitation pure.
    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: Arlequin, le roi de la bêtise. [Métier/Familier]
    Sam 5 Sep 2020 - 2:02 #
    Arlequin, le roi de la bêtiseft. @Niraen Thrani

    L’homme avait vu juste et n’avait pas semblé porter de jugement sur ce que je venais de dire. J’en connais qui se serait insulté pour bien moins pire d’ailleurs, mais je ne fais que hocher la tête en tournant ma tête vers ce dernier.

    « C’est cela. Je sais monter et peu chevaucher pendant des heures avant de m’arrêter, mais disons que mis à part nourrir l’animal et lui donner la chance de se reposer au bon moment, je n’y connais absolument rien. »

    Mais c’était d’ailleurs pour cela que j’avais fait appel à un professionnel, car je refuse de faire n’importe quoi. Arlequin n’est pas un trophée acquis qu’on laisse par la suite dans un petit endroit clos. Non, je veux lui offrir le plus possible de liberté et lui permettre de vivre des jours épanouie en ma présence et celle de mes proches. Enfin, avant cela, je veux que ce dernier me fasse confiance. D’ailleurs ce dernier doit avoir une longueur d’avance sur moi, car je ne peux pas savoir ce qu’il se passera dans les prochaines minutes alors que celui-ci pouvait le savoir. Enfin, j’ignore complètement comment fonctionne son pouvoir et je ne pourrai jamais savoir ce que dernier voit à moins de lui fournir quelques pouvoirs supplémentaires, mais en ai-je vraiment envie?  

    Enfin, dans tous les cas, je juge que nous sommes au bon endroit pour la leçon du jour. J’ignore combien de temps cela me prendra, mais voilà! Il fallait bien débuter à un moment. N’est-ce pas? Je lui fais part de mes légères craintes et ce dernier tente bien sûr de me rassurer en me signalant pour que ce dernier veuille nous fuir, cela lui prendrait une bien meilleure raison. Son passage sur le côté taquin me fait regarder en direction de cette grosse canaille noire et je ne peux m’empêcher de sourire. Ce fourbe avait trouvé le moyen, une fois, de me traîner dans la boue.  Quand je porte mon attention de nouveau sur le professionnel, je ne peux qu’être intriguée par ses magnifiques ailes au plumage roux. Les pouvoirs qui changeaient le physique de l’humain qui le possédait m’impressionnait souvent ce qui me faisait parfois regretter d’être née avec mes capacités actuelles. Malheureusement on ne peut pas choisir alors on apprend à vivre avec et on trouve un moyen de le maîtriser à son maximum.

    « Peut-être, je vais y penser. »

    Ce bougre m’avait coûté assez cher alors quand j’observe mes économies actuelles, j’ai les yeux qui saignent. Je me refuse l’idée d’aller quémander de l’argent chez mes parents même si mon paternel ne me refusait rien. Après tout, ne suis-je pas leur héritière alors que je ne comprends toujours pas. Enfin, je ne veux pas penser à eux pour le moment.

    Je laisse donc tomber la selle au sol ainsi que mes sacs sans fond ce qui me l’allège un peu. Tout ce que je garde sur moi est l’étui qui contient mes cinq dagues alors que mon grand chakram se trouve dans mon grand sac pour sa part. Du coup, je me tourne alors vers la grande bête noire et l’observe un moment. Une séance de soin donc?

    « Je dois te montrer ce que je sais faire avant où tu vas m’expliquer les soins que je dois apporter à ce dernier. Enfin, la seule que je connais c’est l’étrille et la brosse douce parce que monsieur à le poil assez court, mais sinon, je sais qu’il y a bien des choses que je laisse pour l’instant au palefrenier. »

    C’est d’ailleurs les seuls outils dont je me suis équipée pour le moment et ceux-ci se trouvent dans mon sac, donc aux moindres signaux, si je dois les sortir, je le ferai.


    Niraen ThraniCitoyen
    Niraen Thrani
    Informations
    Re: Arlequin, le roi de la bêtise. [Métier/Familier]
    Sam 5 Sep 2020 - 3:41 #
    Bien. Ils sont arrivés au bon endroit, Nir a une idée générale des deux principaux concernés, de leur relation et des attentes de Khalie. Normalement, tout est en place pour commencer sereinement les choses sérieuses, si l'on pouvait appeler ça ainsi. Bon, il ne pouvait pas demander ses attentes à Arlequin, et ce n'était pas vraiment lui qui décidait, mais c'était un familier, et d'expérience Nir savait qu'une fois qu'ils se seraient apprivoisés, ils seraient sans doute très heureux l'un avec l'autre.

    Nir hocha la tête devant la suggestion de Khalie, l'invitant à sortir ce qu'elle avait amené.

    - On aura pas tout ce qu'il faut ici pour faire des soins complets, mais je peux t'apprendre les gestes essentiels à faire tous les jours et pour s'assurer de sa santé. Pour le reste, tu pourras sûrement demander conseil au palefrenier.

    En effet, ils ne pourraient pas lui donner de bain, mais ce serait plutôt à la fin de la journée qu'il risquait d'en avoir besoin de toute façon, tout comme eux! Et ce n'était pas quelque chose qu'il était nécessaire de faire tous les jours de toute façon.

    Non loin d'eux, Yami s'était étalé à côté du sac et avait commencé une sieste bien méritée. C'est que s'il tenait très bien la cadence sur la route, s'offrant même le luxe d'allers et retours pour explorer le bord du chemin, en contrepartie il s'écroulait de fatigue dès la moindre pause, et vu qu'il avait toujours besoin de beaucoup de sommeil, c'était sans doute pas plus mal!

    Les deux humains, eux, se retrouvèrent avec la brosse et l'étrille, Khalie s'occupant de l'unicorne comme elle en avait l'habitude tandis que Nir donnait quelques conseils ou précision.

    - L'avantage, c'est que tu peux faire du deux en un en faisant cela, expliquait-il. Et même plus! Non seulement c'est bénéfique pour le cheval, pour ta relation avec lui, mais tu peux du même coup vérifier qu'il n'est pas blessé, n'a pas de parasite, de maladie de peau, bref, une bonne partie des soucis qu'ils pourraient avoir.

    Au fur et à mesure, il citait les autres aspects à surveiller, qu'elle ne pouvait pas contrôler en le brossant mais pouvait faire en même temps, avant ou après. La plupart étaient des vérifications simples, un coup d’œil suffisant, d'autres étaient plus poussées, destinées à creuser si elle remarquait un détail inhabituel. Le but n'était bien sûr pas de lui donner tout un cours de soin animal, juste des bases pour reconnaître les soucis simples auxquels elle pouvait facilement palier comme des soucis plus compliqués pouvant nécessiter de faire appel à un professionnel. Il ne débitait pas tout ses conseils d'un coup, laissant le temps à Khalie de digérer, poser des questions si besoin, et ainsi de suite.

    - Heureusement, les unicornes sont rarement sujets aux blessures, et ils sont moins sujets aux maladies que d'autres animaux, donc tu ne devrais pas avoir souvent de soucis de ce côté là. Des questions?

    Franchement, il avait essayé d'être concis, ce qui était toujours assez dur pour lui. Il avait agrémenté tout le brossage de l'animal de conseils sur la façon de brosser puis le soin, gardant une sorte de liste mentale des points à aborder ensuite, mais préférant être sûr que c'était bon jusqu'à maintenant avant ça. D'autant que Khalie avait quasiment terminé le brossage, ils pourraient donc passer à un autre aspect des soins quotidiens.
    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: Arlequin, le roi de la bêtise. [Métier/Familier]
    Dim 6 Sep 2020 - 18:25 #
    Arlequin, le roi de la bêtiseft. @Niraen Thrani

    Comme suggérée, je m’accroupis à côté de mon sac et fouille dans cette dernière histoire de trouver les deux outils nécessaires à ma formation et les lui montre. Déjà, je sais qu’on doit débuter par l’étrille normalement, alors je laisse la brosse douce sur mon sac pour qu’elle soit facilement accessible. Niraen m’explique alors ce qu’il compte faire malgré nos manques d’accessoire.

    « Ça ne parait pas, mais j’apprends très vite quand je m’y mets et je suis à la fois visuelle et auditive. Donc dans les deux cas, je pourrais retenir ce que tu m’auras appris et m’assurer avec le palefrenier que je fais tout comme tu m’auras appris. »


    Je lui fais un petit sourire confiant alors que je me retourne vers la grande bête noire qui se promène en broutant l’herbe allant jusqu’à la limite que la longe lui permet. Heureusement, j’en ai pris une longe pour éviter que ce dernier ne se sente trop prisonnier de ses mouvements, mais au vu de la situation, je ne pourrai pas travailler avec le lien en main. Je la regarde un moment au creux de ma main, puis je me décide à la laisser tomber au sol dans un soupir. Arlequin ne semble même pas faire la différente. Quand je m’approche de ce dernier, je le fais bien sûr pour qu’il puisse toujours avoir un œil sur moi. Arrivé par-derrière n’a jamais été conseiller, de plus cela peut effrayer l’animal qui peut réagir au quart de tour et je n’ai pas envie de mourir sur le coup parce qu’un cheval m’aura défoncé la cage thoracique. C’est une mort assez nulle…

    « Hey, bonjour beau garçon,
    dis-je alors que je déposai ma main contre son épaule. Bon, je sais qu’on est venu jusqu’ici ensemble… Ma main quitte mon épaule pour venir glisser contre mon visage. Pourquoi je parle à un unicorne comme si j’attendais une réponse de sa part. »

    Je secoue alors la tête. Je ne sais pas Niraen m’a attendue, mais j’espère que non! Enfin, dans tous les cas, je commence à passer doucement l’étrille écoutant attentivement ce que me dis Niraen concernant les soins à apporter. L’étrille doit être passée uniquement sur le corps de l’animal dans le but d’enlever les saletés et en même cela permet de masser ce dernier activant ainsi la circulation sanguine. Je fais des gestes circulaires toujours dans le même sens. Ensuite je passe finalement à la brosse douce qui cette fois peut être passée sur tout le corps afin d’enlever la poussière de son pelage.

    « Selon  toi, même s’ils sont rarement sujets aux blessures, faudrait-il tout de même que je l’amène voir un vétérinaire occasionnellement?  S’il y a des soins que je ne peux lui fournir moi-même, quelle serait la fréquence pour les visites chez un professionnel? »


    Je passe alors devant l’animal, déposant doucement ma main sur son nez avant de lui faire baisser la tête. Lorsqu’il se trouve à ma hauteur, je pose cette même main sous sa tête et commence doucement à brosser ses joues, puis je passe sur le chanfrein, faisant bien attention à ses yeux. Enfin, je passe partout respectant toujours un mouvement circulaire.

    « Voilà! Malheureusement je n’ai pas les autres outils pour te faire tout beau, Arlequin. Faudra de contenter de cela! »
    que je dis en lui caressant doucement le flanc.


    Niraen ThraniCitoyen
    Niraen Thrani
    Informations
    Re: Arlequin, le roi de la bêtise. [Métier/Familier]
    Lun 7 Sep 2020 - 2:58 #
    Nir a une assez bonne audition pour entendre Khalie parler à Arlequin. Il faut dire qu'en plus d'une ouïe meilleur que la moyenne, la forme et la mobilité de ses oreilles l'aident à capter encore mieux les sons, et forcément, les dites oreilles étant tournées vers sa cliente et sa monture, il n'avait pas loupé une miette! Il devina la gêne de la garde à l'idée d'avoir entendu, et essaya de réagir avec bienveillance pour dissimuler son sourire amusé. Il ne voulait pas croire qu'elle se moque, mais... Il abordait beaucoup trop facilement des sourires amusés ou attendris en présence d'animaux et en voyant le comportement que les humains pouvaient avoir avec eux, peu importe combien de temps il passait avec eux, peu importe combien de fois il avait vu ça avait. C'était pour ça qu'il aimait son travail, et qu'il ne se voyait pas faire autre chose.

    - Méfie toi! Certains répondent vraiment, que se soit par télépathie ou verbalement. Certaines de ces capacités se développent naturellement, d'autres nécessitent une intervention magique. Et par nature, les familiers comprennent très bien ce que l'on leur dit. Mais même pour les autres, leur parler n'est pas aussi inutile qu'on pourrait le croire.

    Il aurait adoré ponctuer son petit discours d'un "hein Yami", mais le pauvre chiot était déjà en plein rêve, allongé de tout son long près du sac du druide, aussi Nir s'en abstint. Il doutait que le chiot se réveille en entendant son nom vu le sommeil profond dans lequel il semblait plongé, mais il ne préférait pas essayer!

    En tout cas, il se rendit vite compte que Khalie n'avait pas menti en disant avoir une bonne mémoire. Elle comprenait et retenait assez vite, d'autant qu'elle ne partait pas non plus de zéro avec ses deux outils. Le seul point délicat auquel elle pouvait difficilement être préparée était la corne, mais elle ne nécessitait pas de gros soins, juste de faire attention à ce qui pourrait se prendre dessus. Pour le reste, c'était pareil qu'ailleurs : vérifier la présence de blessures, changements quelconques - ça pouvait être de couleur, surtout sur la corne, pouvant indiquer une maladie - un écoulement - pouvant indiquer une plaie peu visible, des excroissances... Bref, tout ce qui n'était pas actuellement présent sur le Arlequin en pleine santé qui se trouvait devant eux!

    Ils finirent tout ce qu'ils pouvaient faire avec l'étrille et la brosse, et Khalie ne manqua pas l'occasion de poser des questions pour rebondir sur ce que le dresseur avait mentionné en dernier, à savoir l'aspect robuste des unicornes.

    - Normalement, tu devrais pouvoir faire l'essentiel, avec l'aide d'un palefrenier dans un premier temps. L'idéal est d'aller au moins une fois par an chez un vétérinaire pour vérifier que tout va bien, et évidemment n'hésite pas à aller non plus si tu remarques des choses inhabituelles, que se soit visuellement ou un changement de comportement.

    Parfois, les deux allaient de pair, mais pas toujours. Enfin, pour quelqu'un qui connaissait bien son animal, repérer l'un ou l'autre ne posait généralement pas de problème, surtout dans le cas d'une monture qu'on brossait et montait. Un cavalier se rendait normalement compte si quelque chose n'allait pas avant même de monter, et si ce n'était pas le cas, alors il finirait bien par le sentir une fois sur son dos!

    Entendant Khalie dire à Arlequin que c'était tout pour le côté soin, Nir s'approcha pour la détromper.

    - Pas tout à fait! Il reste une dernière chose qu'on peut faire, et qui sera un très bon exercice avant de passer aux aspects purement de dressage. Est-ce que tu sais comment s'occuper de ses sabots?

    C'était un peu un baptême du feu, dans le sens où c'était le meilleur moyen de s'en prendre une si l'animal était stressé ou mécontent. Même s'ils n'avaient pas l'outil parfait, ils avaient des équivalents, et surtout Nir voulait montrer la position et expliquer un peu ce qu'il fallait faire et comment surveiller l'état des sabots, seul point qu'ils n'avaient pas encore vraiment abordé. Pour le reste, bon... L'enclos était en principe suffisant, pour avoir déjà vu des enclos de la garde, tout comme la nourriture, mais il pourrait toujours aborder ses points plus tard si elle le désirait.
    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: Arlequin, le roi de la bêtise. [Métier/Familier]
    Lun 7 Sep 2020 - 15:28 #
    Arlequin, le roi de la bêtiseft. @Niraen Thrani

    Je me suis installée près de ma monture dans le but de commencer les deux premières étapes du pansage et je ne sais pas pourquoi je ressens le besoin de lui parler. Est-ce que cela m’aide à m’approcher de ce dernier. Est-ce qu’entendre ma voix l’apaise et lui permet de s’habituer à moi? Je ne sais pas et je n’en ai aucune idée, puisque je ne me trouve pas dans sa tête. Enfin je me fais une remarque personnelle à ce sujet et continue comme si de rien état, sauf que j’aurais dû me douter que Niraen avait une ouïe plus élever que moi… Du coup, lorsqu’il me répond à ce sujet je lève les yeux en sa direction et ne peut empêcher mes joues de rougir légèrement honteuse. J’essaie de retourner vite fait à mon brossage et je ne lâche qu’un « Ah oui? » simplement gênée comme une enfant qu’on venait de prendre sur les faits.

    Bon c’était quand même intéressant ce qu’il disait. Après tout je savais que certaines créatures avaient leurs propres capacités, mais je ne m’étais jamais tournée vers les interventions magiques. Pas que je ne les connaissais pas, parce que je connais des gens qui possèdent des familiers combattants et qui leur ont remis certaine aptitude pour leur permettre d’être au meilleur de leur capacité. Je sais même qu’il est possible de partager en quelque sorte son pouvoir avec son familier.

    Sur le coup je regarde Arlequin en haussant un sourcil et je lâche un petit rire court et sec. Juste à imager ce dernier se balader avec la capacité d’utiliser mon pouvoir, je sens déjà les emmerdes jusqu’ici. Il s’est montré très joueur et taquin lorsque nous étions avec Leoven, mais lui laissé la possibilité d’utiliser mon pouvoir; JAMAIS!

    Enfin, je lui pose finalement une question sur la fréquence que je devrais visiter un vétérinaire pour ce dernier et celui-ci me dit de prévoir une fois par an. C’est plutôt raisonnable, mais bon, il faut quand même que je m’assure que ce dernier n’ait rien et aux moindre changement ou blessure chez ce dernier, je devrais faire venir quelqu’un pour vérifier son état. Alors que je le brosse doucement, je regarde attentivement son corps ainsi que ses longues pattes pour m’assurer que celui-ci n’a rien. Je sais que le palefrenier a fait son premier constat lorsque je lui ai ramené, mais si je veux pouvoir être celle qui mentionne l’anomalie, je dois vérifier ce dernier. M’assurer de son état actuel afin de pouvoir le comparer au besoin.

    Une fois terminée, je lance donc mes outils contre mon sac et caresse doucement le flanc de ce dernier. C’est à ce moment que Niraen s’approche de moi pour me donner en quelque sorte tort. Ce qui veut dire qu’il y a encore des soins quotidiens que je peux lui apporter sans outils? Si je sais m’occuper de sabot? Alors là, pas le moins du monde!

    « Non, absolument pas. Ça ne fait pas encore partie de mes cordes, mais j’imagine que tu pourras m’en faire la démonstration avec l’une de ses pattes, n’est-ce pas? »


    Ça me laissera les trois autres et ce sera aussi une bien bonne pratique. Bon enfin je ne sais pas s’il parlait de nettoyer le sabot, mais je me doute que ça englobait tous les soins à apporter aux chevaux.

    « Enfin, j’imagine qu’il y le ferrage et tout ça, mais encore une fois, je ne sais pas c’est au combien de temps, ni vérifier l’usure de celui-ci. Normalement on se renseigne un peu quand on veut un familier, mais moi j’ai plutôt fait l’inverse. J’ai pris et je me renseigne maintenant. »

    J’observe finalement Niraen de mon regard d’acier, parlant bien sûr de la couleur de ceux-ci, et j’attends la suite avec impatience. D’ailleurs, le seul moment où je n’ai pas hâte, c’est de devoir lui mettre la selle. Enfin, je frotte doucement mes mains l’une contre l’autre.

    « Alors qu’est-ce que je dois faire, monsieur le professeur! » dis-je en rigolant.




    Niraen ThraniCitoyen
    Niraen Thrani
    Informations
    Re: Arlequin, le roi de la bêtise. [Métier/Familier]
    Lun 7 Sep 2020 - 17:19 #
    Le moment fatidique d'essayer de le sceller finirait par venir, et ce qui les attendait n'était pas forcément mieux. C'était le moment où Nir ne pouvait qu'espérer qu'Arlequin ne déciderait pas de montrer maintenant qu'il méritait son nom s'il ne voulait pas perdre toute crédibilité auprès de Khalie. Ce genre de chose pouvait arriver aux meilleurs, mais ça tous ses clients n'en avaient pas conscience.

    - Il n'est heureusement jamais trop tard pour se renseigner!

    Il n'allait pas jeter la pierre à sa cliente de ne pas s'être renseignée avant. Au moins elle semblait responsable et essayer d'y remédier. Certains ne réfléchissaient pas à leur choix et ne l'assumaient pas correctement ensuite, ce qui était bien pire. L'unicorne avait quand même eu droit à un bon traitement entre temps, ça se voyait, et il semblait s'habituer petit à petit à cette nouvelle situation. Le temps de trajet imposé par la distance qu'avait du parcourir le dresseur, à pied en plus, pour arriver, ne leur avait pas vraiment laissé le choix!

    - Arlequin n'est pas ferré pour l'instant, observa-t-il. Son ancien propriétaire n'en avait peut-être pas l'utilité ou lui a fait enlever ses anciens fers avant. Cela devrait se vérifier assez vite. Vous pouvez choisir d'y remédier ou non. Le palefrenier devrait être de bon conseil, même si chacun a son avis sur la question. Certains disent que c'est mieux de laisser au naturel sans fer, d'autres que c'est quand même idéal pour les longs trajets, et ainsi de suite... Même sans être experte, tu devrais pouvoir déterminer avec le temps ce qui conviendrait le mieux à Arlequin. Comme pour le reste, la première étape est d'apprendre à le connaitre pour voir ce qu'il apprécie ou non, et bien sûr l'état de ses sabots!

    Nir ne pouvait pour l'instant pas affirmer grand chose, ne voyant qu'une partie du sabot. Ce qu'il voyait semblait sain et normal, mais il était temps d'en avoir le cœur net! Il s'approcha de l'unicorne, le caressant un peu pour faire un peu plus ample connaissance qu'en restant à distance. Ce qu'il s'apprêtait à faire nécessitait qu'il le veuille un minimum, surtout ici dans une prairie.

    Même ainsi, comme il le craignait, Arlequin se déroba lorsqu'il voulu essayer une première fois de soulever une de ses pattes. Il faut dire qu'il avait à peine participé à le brosser, conseillant plus que montrant. Khalie avait quasiment tout fait, et c'était aussi le but : qu'il créée un lien avec elle et pas avec lui. Mais cela pouvait avoir des mauvais côtés lorsqu'il était obligé de montrer quelque chose en premier, comme ici, sans avoir d'autre animal à côté pour faire une démonstration.

    Enfin, au moins il ne s'était pas enfuit, se contentant de s'éloigner un peu. Ni s'éloigna aussitôt de quelques pas avant même que Nir ne recommence à approcher, évidemment aidé par sa corne.

    - Bon, hé bien première information, il ne semble pas apprécier qu'on touche à ses sabots! Ça peut se travailler comme être un trait de caractère pérenne.

    En attendant, il n'allait sûrement pas abandonner pour si peu! Son côté kaetsu s'agaçait déjà, rendu fort peu patient par les jours de voyage passés, mais son côté humain, lui, relevait le défi sans soucis et avec nettement plus de bonne humeur. Dans le doute, mieux valait commencer avec le plus simple : proposer une friandise en échange.

    Fort heureusement pour lui, cela fonctionna, d'autant qu'Arlequin pouvait savoir avec certitude ce que Nir comptait faire avec, et qu'il comptait bien tenir parole. Ainsi, il eu droit à une première récompense en s'approchant et en laissant Nir prendre son pied. Le dresseur le récompensa mais en gardant la seconde friandise qu'il avait prise dans sa main, pour faire comprendre à l'animal qu'il avait tout intérêt à continuer à coopérer pour l'avoir aussi. Fort heureusement, il n'était pas retord au point de s'éloigner pour ravoir la friandise le récompensant d'avoir laissé Nir prendre sa patte, et ce dernier pu ainsi faire signe à Khalie d'approcher pour lui montrer le dessous du sabot.

    - Voici à quoi ressemble un dessous de sabot en bonne santé! Visiblement il n'a jamais été ferré, ce qui peut expliquer qu'il n'ai pas l'habitude d'être manipulé à cet endroit. Le palefrenier s'en occupe visiblement, il n'y a rien de spécial à faire, mais il faut parfois vérifier que rien n'est collé ou planté dedans.

    Il n'avait pas sorti son poignard, vu que ce n'était pas utile, mais dans l'absolu ça aurait pu dépanner, bien que ça ne soit pas l'outil le plus adapté. Il pourrait toujours en avoir besoin plus tard. En attendant, il reposa la patte et donna sa friandise à Arlequin avant d'inviter Khalie a essayé de faire de même sur les pattes restantes.
    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: Arlequin, le roi de la bêtise. [Métier/Familier]
    Lun 7 Sep 2020 - 22:33 #
    Arlequin, le roi de la bêtiseft. @Niraen Thrani

    Mon regard se porte sur les pattes de mon compagnon tentant de voir ce qui pouvait faire dire à Niraen que ce dernier ne devait pas être ferré. Est-ce que ce change le coup d’œil final du sabot de l’animal? Enfin, je ne sais pas dire la différence. Il faut dire que je ne pensais malheureusement pas à regarder à cet endroit. Peut-être aurais-je dû le faire lors de mes longs voyages à dos de monture. Je n’ai pas été la meilleure cavalière à ce moment, j’imagine. Si je comprends bien, le ferrer ou pas sera une décision que je devrai prendre selon nos besoins. M’enfin, ce n’était pas le sujet d’apprentissage du moment. Non, il voulait me montrer à prendre soin du sabot dont vérifier son état et pour cela, ce dernier devait s’approcher de ma monture.

    Je me recule doucement croisant les bras contre ma poitrine afin de lui laisser tout l’espace possible, mais être assez près pour vérifier ce qu’il fait. Je sais que mon ami ici présent ne se laissera pas faire, mais contrairement à moi, Niraen devrait avoir une patience hors pair pour faire ce genre de métier. Je suis une boule de flemme et quand ça ne va pas selon mes goûts dès l’entrée en jeu, je perds vite patience et cela se fait ressentir par mes incessants soupirs. Mon ton de voix change et Arlequin le sentirait. C’est une question d’aura et d’attitude et c’est aussi pour cela que j’ai hérité du titre de Sunshine. Le lieutenant Rivolti m’a appelée ainsi depuis notre première rencontre puisque j’ai un magnifique sourire et depuis c’est resté. Enfin, je préfère ça à princesse au moins.

    J’observe donc mon professeur alors qu’Arlequin fait son Arlequin. Il s’éloigne de quelques pas sur le côté ne voulant pas permettre à ce dernier le toucher. Sauf que Niraen s’était bien préparé tout comme moi.  J'avais amené quelques pommes et quelques carottes puisque je savais qu’il en raffolait. Bien sûr, je les avais coupés en quartier histoire dans en avoir plus pour longtemps.

    « Il a été gentil avec vous. Moi, la première fois que je lui ai passé la longe autour du cou pour le maintenir sur place afin de lui mettre son harnais, il a attendu que je sois à côté de lui pour partir d’un coup. Je tenais toujours là longe, alors je vous laisse imaginer ce qu’il s’est passé. C’est un petit fourbe! »

    Je lâche un petit rire, mais ce dernier finit par amadouer l’équidé pouvant finalement soulever sa patte et observer sous son sabot. Comme il l’avait dit, celui-ci n’était pas ferré et ne semblait l’avoir jamais été. Je me penche alors à côté de Niraen observant avec lui tout en écoutant ce qu’il avait à me dire. Je ne relève qu’un instant mon visage pour le regarder.

    « Peut-être qu’il n’a jamais fait de longue balade avec son maître. Peut-être que ce dernier le gardait à sa ferme et qu’il était libre dans son enclos. Ça pourrait expliquer pourquoi il n’aime pas vraiment la selle. Enfin, j’imagine qu’il n’y a toujours pas de lien entre lui et moi ce qui est tout à fait normal et qu’il ne me juge pas digne de le monter pour l’instant. »

    Je me dirige alors vers mon petit sac sans fond sortant de ce dernier une boîte dans laquelle j’avais déposé les gâteries pour ce dernier. Je prends un total de cinq morceaux, simplement parce que c’est le nombre maximum que je peux contrôler en même temps et sans me soucier d’être vue, je soulève les quartiers des pommes prêt de moi histoire d’avoir mes mains libres. Je m’approche de la patte opposée à où se trouvait Niraen et je la caresse doucement pour ne pas le surprendre. Je lui mets un bout devant les naseaux et alors qu’il s’en saisit, je soulève doucement sa patte observant sous cette dernière et je n’y vois rien d’alarmant. Je change de patte, allant vers celle qui se trouvait à l’arrière, mais je reste sur ses flancs histoire de ne pas me prendre de coup-surprise. Sauf qu’à ce moment, monsieur ne semble pas content que je ne lui donne pas d’autre bout de pomme et me pousse avec ces fesses.

    « Hey! Ce n’est pas gentil ça! Si j’étais tombée, j’aurais pu me faire mal, Arlequin! »

    Je le dis sur un ton de remontrance, mais sans éclater de colère. Je pousse un léger soupir et me gratte légèrement l’arrière de la tête avant de lui donner ce qu’il demande. Je ne devrais pas répondre à ses caprices, mais pour le moment, j’ai besoin de sa coopération alors si je dois sacrifier quelques bouts de pommes en plus pour avoir droit à son écoute, qu’il en soit ainsi.

    « Il existe un truc facile pour tenir la patte et ne pas perdre l’usage de nos mains? Je veux dire, si jamais je devais nettoyer le dessous de ses sabots, ce ne sera certainement pas avec un petit pinceau entre les dents, n’est-ce pas? »


    Je finis avec la dernière patte donnant ainsi le dernier morceau de pomme que je fis flotter jusqu’à sa bouche. Arlequin s’ébroua joyeusement lorsque je le laissai finalement tranquille. Jusqu’à présent tout allait bien ce qui était profitable à notre situation.

    Niraen ThraniCitoyen
    Niraen Thrani
    Informations
    Re: Arlequin, le roi de la bêtise. [Métier/Familier]
    Mar 8 Sep 2020 - 0:47 #
    Est-ce que Nir avait eu de la chance? Oui, très certainement. Difficile de prévoir la réaction de chaque animal. Parfois, il essayait et ça marchait, parfois ça marchait moins bien, voir pas du tout. Observer l'animal ne suffisait pas toujours à savoir à quoi s'en tenir, quand il en avait le temps! Selon l'animal, son espèce, son caractère, son vécu, les choses pouvaient se passer différemment, et il n'était pas si sûr que ça que son expérience l'aide. Il dirait que oui, ou alors il avait eu de la chance avec les animaux sur lesquels il était tombé jusqu'à maintenant. Ou il sous estimait sa patience, c'était sûrement possible s'il comparait avec Lodjur, qui en avait nettement moins.

    Est-ce que Arlequin avait joué le jeu parce qu'il savait qu'il aurait la récompense en le faisant, et pas dans les autres cas? Il faut dire que Nir avait d'assez bons réflexes pour éviter de se faire subtiliser une récompense qu'il aurait dans la main, et la besace les contenant était trop bien fermée pour la majorité des animaux avec lesquels il travaillait. Cela aidait clairement!

    - Les unicornes sont des animaux comme les autres, certains sont plus taquins... Répondit-il à l'anecdote de Khalie.

    La différence, c'est que les autres animaux ne prévoyaient pas l'avenir à court terme. Ce qui faisait les unicornes récalcitrants des animaux nécessitant beaucoup plus de patience que les autres! Il y avait des façons d'amadouer, mais forcément, là aussi, même s'il y avait des principes communs, ça variait d'un animal à l'autre, ce qui rendait le métier de Nir beaucoup plus varié qu'on ne pourrait le croire.

    Nir ne s'attendait pas à voir les friandises que Khalie a amené léviter. Il n'a qu'un instant de surprise, n'ayant pas spécialement imaginé son pouvoir. Il était rare qu'il essaie de deviner, encore moins qu'il tombe juste, en dehors des cas faciles des hybrides comme lui. Mais comme c'est chose courante et que chacun a le sien, ça ne le surprend pas beaucoup. Il ignore le pouvoir de la majorité des gens qu'il croise, qu'ils en aient fait la démonstration ou non tant certains étaient discrets ou indirects.

    En tout cas, ça doit être pratique. Il ignore les limites de son pouvoir, mais dans ce cas précis, c'est plutôt utile. Elle s'en sort plutôt bien, osant rapidement lever les pattes en prenant simplement garde à sa position et aux réactions de l'unicorne jusqu'à ce qu'évidemment, ce dernier ne la pousse légèrement à un moment. C'est plutôt léger, ça aurait pu être bien pire. Nir s'était d'ailleurs tenu non loin pour remontrer et aider en cas de soucis, ainsi que pour vérifier avec elle l'état de chaque sabot.

    La réaction de Khalie n'est pas trop mauvaise, dans le sens où elle ne s'était pas énervée, juste agacée. Sans aller jusqu'à la violence, physique mais même verbale, surtout avec les familiers, c'était important qu'ils comprennent ce qui était gênant ou non, et à quel degré. Parfois, ils pouvaient s'en servir pour faire encore plus tourner les gens en bourrique, mais la plupart du temps, ça leur servait aussi à connaître les limites à ne pas dépasser.

    Il ne réagit donc pas outre mesure. Le cheval aurait sûrement d'autres occasions de leur démontrer son caractère, surtout lorsqu'ils allaient essayer de le monter. Ce serait l'occasion d'essayer différentes choses et de donner des conseils. Pour l'heure, autant terminer correctement ce qu'ils avaient commencé.

    - Non, effectivement, ça ne se nettoie pas avec un pinceau, pas dans la majorité des cas. Le plus simple c'est de tenir la patte entre ses jambes pour avoir les mains de libre. Là par exemple, on peut lui enlever ça.

    Nir désigna un bout de terre ou toute autre matière semblable collée au dernier sabot qu'ils vérifiaient. Il sorti doucement sa dague pour que l'animal ai le temps de voir avant de nettoyer doucement le sabot avec. Ce qui aurait pu être difficile à enlever à la main partait ainsi bien plus facilement, mais ça ne restait pas l'outil idéal. Comme Khalie ne semblait pas le connaître, il lui donna le nom de l'outil. Nul besoin de lui dire que son palefrenier connaîtrait sûrement et saurait où en trouver, à force elle risquait de se demander pourquoi elle ne lui avait pas demandé à lui plutôt qu'au druide!

    - Bon, prête pour essayer de le monter? Ou tu as des questions?

    C'était le principal moment, qu'elle attendait avec impatience ou redoutait - Nir pariait plutôt sur la seconde option - mais sûrement un des plus importants dans cet entraînement. S'il arrivait à poser des bonnes bases, même si ça ne changerait pas leur relation du tout au tout en quelques heures, ça pourrait lui donner d'assez bonnes bases pour pouvoir faire le reste d'elle-même au fur et à mesure. Non pas que ça le gênait quand il devait rester plusieurs jours sur place pour aider à un dressage, mais le moins il restait, plus il avait été efficace. Pour autant, ça ne le gênait pas de prendre son temps non plus. En tout cas, passé les questions, la première choses qu'il fit fut bien sûr de proposer à Khalie de réessayer de lui proposer la selle. Il essayait de se préparer psychologiquement à ne pas rire en cas d'incident plus ridicule qu'autre chose, tout comme à réagir en cas de soucis plus grave.
    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: Arlequin, le roi de la bêtise. [Métier/Familier]
    Mar 8 Sep 2020 - 23:41 #
    Arlequin, le roi de la bêtiseft. @Niraen Thrani

    Je connaissais plus ou moins la réponse à ma question. Bien sûr que je plaisantais avec le côté pinceau entre les dents. Déjà j’imagine que ça prend un outil bien plus solide après tout ça revient au même que d’enlever la boue sécher et toutes les choses qui peuvent coller à la semelle de nos bottes. Ça doit être plus ou moins la même pour les sabots et Niraen s’empresse donc de me montrer la position à prendre. Il plaça la patte entre ses jambes et s’équipa de sa dague afin de retirer le morceau de terre. Enfin, il mentionna aussi que ce n’était pas l’outil idéal pour ce genre de chose, mais que la dague pouvait parfois dépanner et me donna le véritable nom de l’objet.

    Si j’ai bien retenu ce qu’il m’a dit, l’étrille sert à enlever les saletés tenaces telles que la boue. Elle se fait dans un mouvement circulaire sur les endroits charnus du corps. Ensuite, il y a le bouchon qui enlève le plus gros de la poussière, mais qui contrairement à ce que je pensais se fait dans le sens du poil et on doit éviter la tête. La brosse douce quant à elle, enlève le surplus de poussière et peut être passée partout. Il y a l’époussette qui lisse et fait briller le pelage, puis il me faut aussi une éponge afin de nettoyer les parties sensibles de l’animal qui doit être rincé entre chaque région et utiliser du moins sale au plus sale. Il y a le cure pied le dernier outil que nous venons de parler pour nettoyer le sabot. Il y a aussi les peignes pour démêler les crinières et le couteau de chaleur pour égoutter le cheval après une douche complète. Pfiou, ça en faisait du matériel à acheter. Je sais que l’écurie possède déjà tout cela, mais j’aimerais bien qu’Arlequin ait son propre matériel.

    « En tout cas, ça en fait du bagage à apprendre. Mais bon, j’aime bien relever les défis et selon toi, combien de temps prendrait un habitué du pansage à faire cette routine?  C’est plus pour ma curiosité personnelle et est-ce à faire tous les jours? Ça ne me dérange pas si c’est le cas, mais j’aimerais lui apporter les soins qu’il mérite au meilleur de mes connaissances! »

    Enfin, bien sûr que j’étais prête à essayer de lui mettre sa selle, mais déjà, est-ce que lui le voulait? Je me gratte doucement l’arrière de la tête. Je dois rester positive et ne pas montrer mon angoisse face à la situation.

    « Sinon, pour le monter, je dois lui mettre sa selle, mais est-ce que tu as des trucs à me donner pendant que j’essaie de lui mettre? »


    Je me dirige alors vers la selle de cuir et déjà, je vois l’animal qui s’agite un peu. Il secoue doucement la tête de haut en bas et gratte le sol de son sabot. Pire que cela, il nous tourne le dos nous montrant ses fesses. Je plisse les yeux en observant son petit manège.

    « J’te jure. Un vrai gamin! »


    Je le contourne doucement gardant l’objet en cuir sur mon épaule et le caresse doucement sur les flancs. Jusque-là, tout va bien, mais dès qu’il me voit bouger, il s’éloigne aussitôt en s’ébrouant. Je soupire doucement et reste calme. Cela ne sert à rien de m’énerver contre lui. C’est un familier, un compagnon. On ne se connait pas tant que cela et c’est normal. Je tente à nouveau, cette fois-ci changeant de côté. Il tourne la tête en ma direction, m’observant de son grand œil noir et ne bouge pas. Il m’observe toujours, comme s’il attendait le bon moment. Du coup, je bouge mon épaule afin de prendre en main la selle et encore une fois il ne bouge pas. C’est con, mais je ne lui fais absolument confiance! Ce fourbe prépare un sale coup! Au moment où je soulève la pièce d’équipement, ce dernier profite de mon élan pour s’éloigner d’un coup sur le côté. Emportée par le poids de l’objet, je perds l’équilibre et m’allonge sur le ventre imprégnant mon visage dans cette dernière. L’unicorne hennit comme s’il se moquait et s’éloigne en trottinant doucement.

    « Respire, Khalie, RES-PIRE! »


    Je me relève alors d’un bon en me tournant vers Niraen, le regard suppliant.

    « Est-ce qu’utiliser son pouvoir peut brimer le lien entre le maître et sa monture? »



    Niraen ThraniCitoyen
    Niraen Thrani
    Informations
    Re: Arlequin, le roi de la bêtise. [Métier/Familier]
    Mer 9 Sep 2020 - 1:18 #
    Khalie énumère à haute voix les outils dont Nir a parlé jusqu'à maintenant avec leur usage pour que le dresseur puisse confirmer ou corriger, et ce dernier doit bien avouer qu'il est plutôt impressionné par sa mémoire! Il n'a presque rien besoin de corriger ou rajouter, ce qui est rare. Pourtant, elle n'a utilisé que deux des outils cités.

    Ils terminent sur le sujet, Nir répondant à sa question sur la fréquence, expliquant quelles étapes sont essentielles, lesquelles ne sont à faire que de temps en temps ou après une balade salissante, ce genre de chose. Pas besoin d'insister sur l'importance de faire ça pour sa santé mais aussi pour leur relation en principe, mais il y glisse quand même une allusion rapide. Il préfère éviter la répétition bête et méchante et reformuler, il n'empêche que le bourrage de crâne, ça marche très bien pour faire retenir des choses aux gens! Et encore, là ça va, il y va mollo, Khalie n'ayant visiblement pas besoin de plus. Enfin, à voir si elle retiendra tout ça sur le long terme, parce que c'est une chose de pouvoir le répéter alors qu'il vient de lui expliquer, mais demain, ou encore dans une semaine? Enfin, elle devra bien pratiquer ses conseils, ça devrait aussi l'aider!

    - Pour le début, je préfère juste voir comment tu t'y prends et comment il réagit, et on avisera après, expliqua Nir à la demande de conseils de Khalie.

    Et pour le coup, ce n'était vraiment pas pour le plaisir de la voir galérer. Nir n'était pas du genre à apprécier voir les gens être en difficultés, pour eux mais aussi pour l'animal avec lequel ils essaient d'interagir. Parfois, ça l'amuse, parfois ça l'énerve quand ça tient de la bêtise. Mais ici, il veut surtout voir la réaction au naturel d'Arlequin, et comment Khalie s'en sort sans conseils. Il ne restera pas longtemps, et il veut voir comment elle s'y prend instinctivement. C'est important, car parfois les gens se seraient comportés très différemment sans les indications de Nir, comportement qu'ils peuvent reprendre dès que le dresseur est parti, pour ensuite le recontacter pour expliquer qu'ils ne comprennent pas pourquoi leur animal ne réagit plus pareil.

    Hélas, ça se passe comme tout le monde s'y attendait : Khalie essaie, ça ne marche pas, et Arlequin finit par avoir le dernier mot, l'air très content de sa bêtise. Nir a tout observé avec attention, et il penche la tête sur le côté, l'air en pleine réflexion, alors que sa cliente essaie de ne pas perdre son calme et se tourne vers lui pour requérir son aide.

    - Je n'ai pas l'impression qu'il ai un traumatisme quelconque expliquant pourquoi il te fuit. Pourtant, il doit avoir l'habitude d'être monté, il sait très bien à quoi sert la selle et ce que tu allais faire avec, et je pense que ça aurait été le cas même sans son don. Il est probable qu'il cherche plus à s'amuser et à te tester qu'autre chose. Je n'en suis pas encore totalement sûr, mais ça me paraît être le plus probable.

    Les animaux traumatisés ne feraient pas ce genre de feinte, et n'en seraient pas fier. C'était très rare, et même si Arlequin n'avait pas forcément conscience des risques que ses blagues pouvaient faire peser à sa maîtresse, cela restait plutôt anodin et bon enfant... Sauf pour les nerfs de l'intéressée.

    - Pour utiliser ton pouvoir... J'ai envie de dire que tout dépend ce que tu veux en faire! Le forcer avec serait en effet contreproductif, tu t'en doutes. Par contre, par le jeu en essayant d'être plus maline que lui, ça pourrait bien marcher. Enfin... Pour peu que tu arrives à surpasser un unicorne! Mais ça peut valoir le coup d'essayer.

    Le but n'était pas forcément d'être plus malin que lui en réalité mais d'essayer de le comprendre et de jouer selon ses règles. De toute façon, si c'était dans son caractère, il était peu probable de réussir à en faire un animal obéissant au doigt et à l’œil. Pas de suite en tout cas.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Arlequin, le roi de la bêtise. [Métier/Familier]
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes
    Aller à la page : 1, 2  Suivant