Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le deal à ne pas rater :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
    Voir le deal

    Arlequin, le roi de la bêtise. [Métier/Familier]
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: Arlequin, le roi de la bêtise. [Métier/Familier]
    Jeu 10 Sep 2020 - 4:50 #
    Arlequin, le roi de la bêtiseft. @Niraen Thrani

    Bon, je peux comprendre qu’il veuille voir ce qui se passe lorsque j’essaie de lui mettre la selle, mais un petit conseil ou deux n’aurait pas fait de mal. Enfin, qui suis-je pour juger les méthodes d’apprentissage de ce dernier.  Val aussi était de ce genre d’école. Il me laissait faire et préférait me guider avec l’aide de questions pour que je voie moi-même mon erreur où pour que je puisse orienter mon enquête sur un point que je n’avais pas pensé. C’était parfois embêtant, mais chacun avait une méthode pour montrer et heureusement que j’étais douée pour apprendre et que je m’adaptais rapidement aux situations qui me faisaient face. Enfin, presque? Ok, ok tout ce qui touche la patience n’est pas nécessairement mon fort.

    Ce qui veut dire que me retrouver coucher à plat ventre à moitié sur la selle ne me fait pas du tout plaisir. Si je devais illustrer l’état de ma patience actuelle, je suis passée de cent à cinquante pourcent d’un coup. Si j’ai horreur d’une chose dans la vie c’est l’humiliation et ça c’en est une. J’essaie de faire des exercices d’autocontrôle histoire de ne pas lui crier des bêtises à tue-tête et me relève finalement d’un bon posant une simple question. Est-ce qu’utiliser son pouvoir peut brimer la relation existante – bien que mince – entre son familier et son maître? Bien sûr, il me fait une petite analyse de ce qu’il croit voir au travers d’Arlequin. Puisqu’il ne semble pas souffrir de traumatisme à première vu il pense que son comportement est simplement taquin et qu’il souhaite me tester? Ah oui, me tester? C’est ce qu’on va voir! Qui va user qui en premier?!

    « Oh je ne compte pas le forcer, après tout mon pouvoir ne fonctionne pas sur les êtres vivants. Mais si je peux l’utiliser pour tenter une ruse afin de le déjouer, je veux bien tenter. Après tout, la première fois j’ai réussi à lui mettre le licou grâce à cela. Est-ce qu’il s’en souvient, je l’ignore. Mais ça vaut le coup d’essayer. »

    Après, je ne sais pas s’il me laissera le monter et ça, c’est une tout autre histoire. J’imagine déjà les voles planées et les chutes de son dos. J’exagère peut-être, mais tout de même. Je prends en main la selle qui se trouvait toujours au sol et m’assure de son poids. Celle-ci ne pèse pratiquement rien pour mon pouvoir, ce qui veut dire qu’il m’est possible de le leurrer avec des gâteries! J’active mon pouvoir sur l’objet, puis je la laisse tomber au sol avant de me diriger vers le sac qui contenait les aliments. Je prends deux carottes et deux bouts de pommes sur lesquels j’active aussi mon pouvoir. Dans un premier temps, je place une carotte devant son nez, assez prêt pour qu’il la sente et quand il souhaite mordre dedans, je la fais bouger juste assez pour qu’il ferme sa bouche sur rien du tout. Il tourne sa tête vers moi d’un coup! Il sait que je suis la responsable, mais comme nous l’avions vu avec Leoven, il était plutôt gourmant et l’appel de la nourriture allait très certainement le perdre.

    J’attends donc de nouveau, telle une ligne jetée à l’eau, que mon gros poisson décide de morde à l’hameçon. Il me guette du coin de l’œil et s’approche doucement de l’appât et pourfend l’air de sa grosse tête mordant la carotte. Il semble fier, mais ce qu’il ne sait pas c’est que je lui ai laissé volontairement. Cette fois-ci, c’est un bout de pomme auquel il aura droit. Sauf que pour cela, il doit s’avancer un peu plus prêt de moi. Il regarde la selle au sol, puis moi comme s’il se questionnait sur ce qu’il avait vu dans sa petite tête de linotte. Du coup, il avance prudemment et encore une fois je lui laisse la pomme. Pour les deux derniers morceaux, j’en dépose un au sol afin qu’il s’en approche et qu’il doive s’abaisser pour le manger. C’est donc à ce moment que je décide de frapper. Je lui glisse aussitôt sous le nez le dernier élément et alors qu’il tente de l’attraper, je soulève la selle d’un coup de l’autre bras la faisant léviter dans les airs comme tout le reste d’ailleurs et je la glisse aussitôt sur son dos. Pas le temps de le laisser être surpris, je lui mets la carotte en bouche.

    « Tu te croyais plus malin, mais j’ai gagné! »


    Je m’approche donc de ce dernier qui détourne doucement sa tête de moi, comme s’il me boudait et me laisse, heureusement, attacher et ajuster les sangles sous lui. Bien sûr j’en profite pour le caresser.

    «  Ne boude pas, Arlequin. T’auras droit à d’autres morceaux de pomme si tu te montres coopératif! Et compte-toi chanceux,  je ne pourrai plus utiliser mon pouvoir pour le moment. »


    Mine de rien, ça gruge du jus tout ça et je ne sais pas combien de temps cela m’a prise, mais je me sens un peu fatigué. Pas au point de m’effondrer, mais je sens que réutiliser mon pouvoir pour le moment ne sera pas une bonne idée. D’ailleurs pour prouver mes bonnes paroles, je lui redonne un quartier de pomme après avoir été le récupérer, mais cette fois-ci je lui présence dans le plat de me main directement et dès qu’il le prend, je lui frotte le chanfrein tout en déposa mon autre main sous son menton.

    Niraen ThraniCitoyen
    Niraen Thrani
    Informations
    Re: Arlequin, le roi de la bêtise. [Métier/Familier]
    Jeu 10 Sep 2020 - 15:17 #
    Yami dort toujours comme une masse, complètement indifférent à ce qui se passe à côté de lui. Nir lui, observe avec attention. Dans le doute, il préfère rester debout pour pouvoir réagir rapidement, peut importe que ce soit pour leur venir en aide ou pour s'écarter du chemin d'un unicorne en colère.

    S'il n'avait pas été concentré sur ce qui se passait, il aurait sûrement prit le temps de s'installer et de grignoter deux trois graines tant le spectacle était divertissant. Le pouvoir de Khalie s'avérait très utile dans ce contexte! Tant mieux s'il ne fonctionnait pas sur les êtres vivants, ça n'aurait vraiment pas été une bonne idée. Mais entre son pouvoir et la capacité de voir l'avenir à court terme d'Arlequin, au final ils étaient à peu près à armes égales. Le cheval était assez intelligent pour comprendre rapidement d'où venait la lévitation de ses friandises, pour autant, était-ce volontaire ou par distraction, trop concentré sur sa récompense, Khalie finit par arriver à ses fins. Si elle s'en attribuait le mérite, essayant de dérider sa monture, Nir, lui avait l'impression qu'il boudait plutôt pour la forme. En effet, il savait obtenir de la nourriture, son pouvoir le lui aurait sûrement montré, et ça c'était important pour lui.

    Heureusement d'ailleurs! Les animaux sur qui l'appel de la nourriture ne fonctionnait pas - et oui, ça existait - nécessitaient souvent de ruser, ou juste de trouver un autre équivalent pour les motiver.

    En tout cas, le druide se posait sérieusement la question de si Arlequin avait bien été trop concentré sur les fruits pour voir la selle ou s'il s'était volontairement laissé faire, jugeant que le jeu en valait la chandelle. Après tout, il laissait désormais Khalie fixer les sangles retenant la dite scelle. Il pouvait pourtant parfaitement partir sans la laisser faire, et sûrement la déloger sans trop de soucis aussi, le tout sans nécessairement faire mal. Mais il sentait peut-être aussi que sa patience n'était pas illimitée.

    Hum. Sur le long terme, ça risquait d'être drôle de voir la relation que ces deux là allaient construire! Mais le druide ne s'inquiétait pas trop. Ce qu'il voyait là était plutôt prometteur. Il avait certes connu des débuts plus faciles avec des familiers déjà adultes et leurs nouveaux propriétaires, mais il avait aussi déjà vu bien pire!

    - Je confirme que votre relation risque de beaucoup fonctionner là dessus. Mais au moins tu sais déjà avec quoi l'amadouer, et ça ça va beaucoup vous aider! Et il t'a laissé attacher la scelle une fois posée, ce n'est pas rien. Je ne promet pas que votre première balade ensemble avec toi sur son dos soit une partie de plaisir, mais ça reste prometteur!

    Bon, en attendant pas besoin de lui expliquer comment monter, ça en principe elle savait faire. Nir s'était approché pour mieux voir et être entendu, et souriait en voyant Khalie, son énervement de tout à l'heure passé, caresser l'animal avec bonne humeur malgré tout. Le druide pencha un peu la tête de côté, remarquant sa fatigue.

    - Ça va aller? Je suppose qu'utiliser ton pouvoir doit te fatiguer un peu.

    Cela avait l'air léger, mais il préférait quand même poser la question. Monter, même quand on a l'habitude, ça demande quand même un minimum de forme, et si Arlequin sentait la moindre faille, ils pouvaient être sûr qu'il s’engouffrerait dedans sans attendre!
    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: Arlequin, le roi de la bêtise. [Métier/Familier]
    Ven 11 Sep 2020 - 3:54 #
    Arlequin, le roi de la bêtiseft. @Niraen Thrani

    Je caresse doucement ma monture essayant tant bien que mal de le faire sortir de son état de grand boudeur. Enfin, à savoir s’il ne le fait pas exprès aussi. Après tout, je le vois bien qu’il se moque de moi et qu’il ne cesse de me faire des mauvais coups. C’est un fourbe qui porte très bien son nom! C’est le roi de la bêtise même! Enfin, je ne remarque pas les coups d’œil curieux que jette Niraen en notre direction. Après tout, il doit analyser le comportement de la créature ainsi que ma façon de répondre au moindre caprice de ce dernier. Est-ce que lui donner à manger trop souvent reviendrait à trop le gâter ou bien, est-ce utile en début de relation histoire d’établir quelque chose de saint entre nous. Je me souviens que Leoven m’avait mentionné qu’il était aussi important de rester juste et parfois autoritaire pour éviter que la monture n’en fasse qu’à sa tête. Après tout, s’il est pour m’accompagner lors de mes prochains voyages, je préfère qu’il soit calme et obéissant et non têtu et loufoque, enfin, cela dépend aussi du contexte de la promenade.

    Du coup, lorsque je lui mentionne qu’il pourra avoir d’autres morceaux de pommes s’il se montre coopératif, Niraen me mentionne que notre relation risque de tourner autour de la nourriture. Ça ne me cause pas de problèmes, tant que ce n’est pas moi qui suis obligée de manger! Je souris à ma petite blague personnelle et écoute le reste de ses propos.

    « Ah, reste à savoir s’il ne me fera pas de mauvais coup concernant la monte! Je n’ai pas l’envie de finir au sol de cette hauteur. À un mètre soixante, tout nous parait haut. »

    Petite tentative d’autodérision après tout, ma taille ne m’a jamais réellement causé de problèmes. Mais il est vrai que du haut de la bête, une mauvaise chute n’était jamais souhaitée et ce peu importe la grandeur du cavalier. Puis vu mon état actuel, je ne suis pas sûre d’être prête à ce genre de traitement et ce dernier semble l’avoir remarqué.

    « Euh, ça va, mais fatigué comme tu l’as constaté. Je ne serais pas contre de prendre une pause si cela ne te pose pas de soucis. »

    Mon pouvoir me demande énormément de facultés mentales après tout, je soulève et bouge des objets à l’aide de mon esprit. Bien sûr, je dois toucher les objets afin d’activer mon emprise sur eux pour l’instant, mais peut-être qu’un jour, en améliorant ce dernier, je ne serai plus obligée. Bref, je vais chercher mon petit sac sans fond et m’assis à même le sol. Je sors une simple gourde d’eau à laquelle je bois puis retire un plat dans laquelle j’y avais mis un repas simple au cas où je sentirais le besoin de manger. Quoi de mieux que la nourriture pour reprendre du poil de la bête? Je prends donc en bouche une bonne bouchée de mon sandwich constitué de viandes sèches, de beurre, de laitues et de tomates. Ce n’est pas un plat gastronomique, mais au moins ça se conserve bien pour un voyage comme celui-ci. Je finis par poser le regard sur Arlequin qui se promenait non loin en broutant l’herbe puis je soupire. Je ne regrette pas de l’avoir pris sous mon aile, mais parfois je devrais prendre le temps de réfléchir et ne pas me précipiter. Je ne sais même pas si j’aurai le temps de m’occuper de ce dernier comme je le voudrais. Je ne veux pas le négliger à cause de mon travail, il ne mérite pas cela.

    Mon regard, balayant le paysage où nous nous trouvions, finit par tomber sur Niraen. Mis à part son nom et son métier, je ne sais pratiquement rien sur lui. En même temps, nous ne sommes pas ici pour devenir les meilleurs amis, n’est-ce pas? Mais je peux tout de même lui faire la conversation et lui poser quelques questions sur sa personne. Après tout, les pauses ne sont-elles pas faites pour cela.

    « J’ai une question pour toi. Qu’est-ce qui t’as fait comprendre que le métier que tu pratiques aujourd’hui était celui-ci pour lequel tu voulais dévouer ta vie… »


    Drôle de question peut-être, mais je suis bien curieuse de connaître sa réponse.

    Niraen ThraniCitoyen
    Niraen Thrani
    Informations
    Re: Arlequin, le roi de la bêtise. [Métier/Familier]
    Ven 11 Sep 2020 - 13:43 #
    Ici, donner des bouts de nourriture pour faire diversion avait été plus simple, mais dans l'idéal, mieux valait sans doute limiter les récompenses aux moments où il obéissait, sinon faire le pitre deviendrait synonyme de récompense, et surtout, il risquait d'être rassasié et de ne plus être intéressé par la nourriture assez rapidement! Nir nota cela mentalement pour en discuter plus tard, mais après tout, c'était encore normal de chercher un équilibre. Du moment que le principe de base de donner une récompense pour l'inciter à faire quelque chose était acquis, cela devrait aller. Khalie pourrait ensuite voir d'elle-même ce qui fonctionnait ou non. Bien sûr, l'idéal restait de la conseiller au mieux dès le début, pour gagner du temps et éviter l'installation de mauvaises habitudes qui pouvaient être très dures voir impossible à enlever ensuite.

    - Je pense que c'est pas mal pour un début, on peut s'accorder une petite pause! Confirma Nir en hochant la tête.

    Il ne fallait pas risquer une mauvaise chute, surtout qu'en effet, pour une raison ou une autre, il n'était pas exclus du tout qu'Arlequin la déstabilise. Il pouvait bien essayer de se tenir à proximité pour la récupérer au cas où mais cela aurait vite ses limites!

    Nir ne savait pas ce que ça faisait d'être fatigué de l'utilisation de son pouvoir, vu que le sien était passif. Il avait déjà vu ce que cela donnait sur d'autres gens néanmoins, notamment Lodjur, et en était venu à se dire que c'était un peu comme quand lui volait au maximum de sa capacité. Sauf que dans ces cas là, c'étaient ses ailes qui étaient fatiguées, pas le reste de son corps, m'enfin ça devait être l'idée, sauf que du coup c'était partout au lieu de localisé. Ou juste l'équivalent d'une journée très chargée.

    En tout cas, l'hybride n'était pas non plus mécontent de cette pause. Il retourna au niveau de son sac pour récupérer un encas plus consistant que ce qu'il avait dans sa besace. Yami se réveilla en sursaut en l'entendant approcher mais il le reconnu rapidement et se rendormit instantanément. Nir eu un sourire attendri et le caressa un peu, puis il le laissa tranquille. Il était jeune, il avait encore besoin de beaucoup dormir, et vu les efforts qu'il devait fournir en journée, c'était normal qu'il soit fatigué!

    Ils s'étaient placés de sorte à pouvoir surveiller les mouvements d'Arlequin, qui ne faisait pas mine de leur fausser compagnie pour l'instant, ce qui était plutôt bon signe. Il devait savoir que ce n'était pas vraiment dans son intérêt de toute façon. Enfin... Pas de réussir en tout cas. Car il devait se douter que Khalie l'amadouerait sans doute encore avec de la nourriture pour qu'il reste, mais il était déjà en train de brouter, l'intérêt était donc limité en principe.

    Nir avait commencé à grignoter, appréciant son premier vrai repas de la journée, et fut un peu prit au dépourvu par la question de Khalie. Ils s'entendaient plutôt bien jusqu'à maintenant, mais le dresseur était un peu trop concentré sur sa nourriture et sur la surveillance de l'unicorne pour penser à faire la conversation. Il était heureusement hybride avec un animal plutôt sociable, c'était quand même pratique pour le boulot, pour autant il ne ressentait pas le besoin de discuter ou sympathiser tout le temps, et n'était pas du genre à trouver lourd un long silence, particulièrement si c'était pendant qu'ils mangeaient. Enfin, discuter un peu pour faire connaissance, ça lui allait aussi très bien!

    - Ce n'était pas très compliqué à vrai dire! C'est de famille. Ma mère est druide, mon père éleveur, ça s'est fait tout seul. Yami vient d'ailleurs de l'élevage en question. On élève des chiens, des suikys, et des pinplumes. Avec ma mère puis notre arrivée, à moi et ma sœur, on s'est pas mal diversifiés, et depuis petit ça m'intéresse et me plaît, alors j'ai jamais vraiment cherché ailleurs. Et je ne pense pas avoir fait le mauvais choix.

    Franchement, il n'avait pas souvenir avoir déjà regretté de faire ce métier. Jamais sérieusement en tout cas. Parfois, bien sûr, lors de mauvaises journées, de clients ou d'animaux particulièrement difficiles, il pouvait râler, parfois il enviait les métiers qu'il croisait, se disant que ça aurait pu être bien aussi. Mais globalement, il était très content de son métier et n'était pas prêt d'en changer!

    - Et toi, qu'est-ce qui t'as poussé à devenir garde, et à le rester?

    Certes, c'était pas très original de juste renvoyer la question, mais forcément, il était curieux de connaître la réponse pour elle aussi! Sa formulation permettait d'inclure si son métier lui plaisait toujours et non, en restant concis. Nir n'oubliait pas pour autant de surveiller Arlequin du coin de l’œil, mais heureusement ce dernier semblait plus occupé à brouter qu'autre chose, restant à proximité.
    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: Arlequin, le roi de la bêtise. [Métier/Familier]
    Dim 13 Sep 2020 - 3:36 #
    Arlequin, le roi de la bêtiseft. @Niraen Thrani

    Je crois que ce dernier ne s’attendait à ce que je rompe le silence dans le but de le questionner sur son choix de carrière. Peut-être un peu pris de cours, ce dernier me répond tout de même facilement et il semblerait que ce soit de famille et qu’il n’a jamais douté de son choix et n’a jamais réellement cherché à changer de boulot. Si ce qu’il faisait lui plaisait et qu’il ne se voyait pas ailleurs, c’est qu’il était au bon endroit non? Pour ma part, je n’ai jamais pensé à chercher ailleurs, mais certainement pas pour les mêmes raisons que ce dernier et puis, j’ai fini par apprécier ce que je faisais et encore plus depuis mon changement de régiment.

    «  Ce qui m’a poussée à devenir garde?
    Dis-je avec un petit ton sarcastique qui ne lui était pas du tout destiné. Ma mère malheureusement. Elle ne me trouvait pas assez obéissante. Enfin, c’est ça qu’être fille de noble. On te lance où il le désire et à leur simple volonté. Malheureusement pour elle, à mes 16 ans je ne suis pas retournée à la maison et suis restée dans la garde malgré tout. Au début, c’était surtout pour l’emmerder, mais au final, je prends à cœur mon boulot. Je ne le ferai pas à moitié. Je comprends l’importance de la garde et j’ai tout de même fini par rejoindre le régiment du sud du grand-port là où réside ma famille. »

    Je prends un bout de carotte qui se trouvait dans mon propre plat et observe un moment la grande bête noire qui se tenait non loin de notre duo. Je crois les jambes devant moi en tailleur, puis je dépose ma main gauche derrière moi pour y prendre appui.

    « Je ne sais pas si ce qui m’a poussée à gagner à tout prix cette enchère pour lui était mon désir de le sauver de possibles mauvaises mains ou bien que je percevais entre lui et moi une certaine forme de ressemblance. Quand je l’ai vu tenter de se rebeller contre les hommes qui l’amenaient de force devant la foule alors qu’il tirait de toutes ses forces pour le tenir tête, j’ai eu l’impression de me revoir. »

    J’avais un petit sourire un peu nostalgique à ce moment. Pas que cette petite époque de rebelle me manque, mais disons que j’ai assez bien évolué depuis ce temps. Même que je ne suis plus aussi désagréable qu’à mes débuts. Enfin, je peux être direct avoir une flemme incommensurable, mais je suis bien plus sympathique qu’autrefois.

    « Voilà! M’enfin, t’as pas à te sentir désolé pour moi, t’inquiètes. J’ai rencontré des personnes formidables, mes supérieurs sont très sympathiques et je me sens bien là où je suis. Mes partenaires de chambre sont respectueux et on a établi des règlements pour facilité puisque je suis la seule fille du trio. »

    Le vent souffle légèrement faisant bouger mes couettes colorées dans tous les sens et j’observe un moment le ciel. Quelque nuage s’y trouvait, mais rien de bien inquiétant. Le ciel bleu dominait ce grand étendu et aucun signal de pluie n’était en vue. Je recommençai alors à manger maintenant que j’avais bien parlé et je prends ma gourde d’eau afin de me désaltérer.


    Niraen ThraniCitoyen
    Niraen Thrani
    Informations
    Re: Arlequin, le roi de la bêtise. [Métier/Familier]
    Dim 13 Sep 2020 - 4:41 #
    Nir ne dit rien. Il écoute Khalie parler, lui confiant ce récit certes très succin mais aussi très personnel. Il n'est pas vraiment surpris, ce genre de confidence est au final assez courant dans son métier, d'une façon ou d'une autre, et se fait naturellement. Mais il en est toujours touché quand ça arrive, car fréquent ne veut pas dire garanti.

    Une fois qu'elle a finit et recommence à manger et se désaltérer, et que le druide est à peu près sûr qu'elle n'a pas l'intention de reprendre et donc qu'il ne risque pas de lui couper la parole, il sourit et répond :

    - C'est certes peu recommandé de prendre un animal sur un coup de tête, mais pour cette raison, c'est compréhensible! Et c'est plutôt une bonne base je trouve pour votre relation à tous les deux. Elle risque de prendre du temps, tout ne se fera pas aujourd'hui, mais je serais vraiment curieux de voir ce que votre duo donnera quand vous vous serez vraiment apprivoisés et aurez eu le temps de vous connaître.

    Cela lui était déjà arrivé, de revoir des gens qui avaient fait appel à ses services par le passé, ou qu'il avait juste aidé sans spécialement attendre en retour. Certaines histoires étaient tristes, ou ne finissaient pas toujours bien, mais nombre d'entre elles, même avec une part négative, avaient aussi un côté beau et touchant. Et franchement, entre Khalie et Arlequin, il y avait un beau terreau pour une relation très belle... Et sûrement un peu tumultueuse, aussi. Encore que! Cet aspect de la personnalité de l'unicorne pouvait tout autant être passager le temps d'apprendre à la connaître que de faire parti de sa personnalité disons plus profonde. Dans les deux cas, les débuts risquaient d'être un peu difficiles pour la garde, mais vu son histoire, elle savait persévérer, et Nir était sûr qu'elle saurait tirer le meilleur de leur relation. Il l'espérait pour eux en tout cas!

    Il ne fit pas de commentaire sur sa situation professionnelle ou familiale. Cela ne le concernait pas, et il n'avait qu'un regard très subjectif là dessus. Elle avait l'air plutôt épanouie, même si elle n'était pas arrivée là par choix, c'était l'essentiel. Il préférait se concentrer sur ce pour quoi il était là, et qui était aussi son domaine d'expertise.

    Il se tourna vers le familier, qui au contraire de s'éloigner, semblait se rapprocher d'eux tout doucement. Que ce soit volontaire ou non, inconscient ou non, Arlequin semblait aller l'air de rien en direction de Khalie. Le dresseur trifouilla dans ses affaires pour installer de quoi boire au chiot, qu'il réveilla doucement pour qu'il puisse s'hydrater lui aussi et manger un morceau, même juste un peu, avant de le laisser se rendormir. Ou plutôt somnoler cette fois, car Nir soupçonnait qu'il s'était maintenant assez reposé pour risquer d'être beaucoup plus attentif à la seconde partie de leur entraînement.

    - En tout cas, il y en a un qui semble paré pour la suite... Dès que tu es d'attaque, on y retourne!

    La pause avait duré ce qu'on pourrait appeler le minimum syndical, après Nir n'allait pas forcer Khalie à reprendre dans la minute non plus. C'était elle qui le sentait, et il doutait qu'elle soit du genre à repousser la fin de la pause car elle appréhendait la suite. Et si c'était le cas, hé bien il forcerait un peu les choses, mais pour l'instant, ce n'était pas nécessaire. Non pas qu'il n'aurait pas apprécié continuer discuter, mais aucune autre question ne lui était venue, et surtout il préférait ne pas trop s'éparpiller pour l'instant.
    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: Arlequin, le roi de la bêtise. [Métier/Familier]
    Lun 14 Sep 2020 - 5:08 #
    Arlequin, le roi de la bêtiseft. @Niraen Thrani

    Je suis tout à fait en accord avec ce dernier. Il ne faut pas acheter un animal sur un coup de tête. Il faut prendre le temps d’évaluer ses besoins, les ressources nécessaires à son confort, le temps que nous pouvons leur accorder et qu’on le veuille ou non, les cristaux à débourser en cas de visite chez un vétérinaire.  Des imprévus médicaux existent à n’importe quel moment de l’année donc si nous ne sommes pas prêts à soigner notre compagnon, c’est que nous ne devrions pas en avoir un. Je dois dire que je me tâte depuis bien longtemps à essayer de procurer un œuf de bastet, mais comme je suis garde, j’ai peur de manquer de temps pour lui. Je ne pourrai pas toujours l’amener dans mes missions surtout que je fais partie de l’avant-garde, ce qui implique de la discrétion. Si un chat violet venait à traverser l’endroit que je suis sensée infiltrer, je suis sûre qu’on se posera très certainement des questions. Enfin, je ne manque pas de cristaux, ma famille ne manque pas de fond non plus, alors sur ce côté je suis bien même si je ne veux pas dépendre d’eux. Puis il faut dire que je ne suis toujours pas en très bonne relation avec ma mère.

    Enfin, je continue de manger doucement. Cette fois-ci le reste du repas se passe dans le silence. Ce n’est pas plus mal après tout nous sommes ici pour notre apprentissage sachant bien évidemment qu’après cette journée, je devrai faire beaucoup de travail pour améliorer notre relation à Arlequin et moi. Si tout se faisait en un claquement de toi, Niraen ne servirait à rien et on ne lui souhaite pas. J’observe d’ailleurs ce dernier donner à boire à Yami le petit Suikys. Il est vraiment trop adorable bien que je sois plus félin que canidé. L’énergie que possèdent les chiens ne va vraiment pas avec la mienne.  Je les aime, mais quand ils ne m’appartiennent pas puis je sais parfaitement que ces derniers ne seraient pas heureux avec moi.

    « Ah? Dis-je surprise tout en me tournant vers ma monture qui s’était approchée de moi sans que je ne le remarque. En effet…Il doit venir voir si j’ai des restes dans mon plat. Et ben non! »

    Je range le tout dans mon sac et me lève doucement secouant mon postérieur d’une main rapide. Ma fatigue mentale est encore présente, mais rien de bien grave. Seulement, je ne pourrai pas utiliser mon pouvoir davantage. Manger m'a permis de reprendre un peu de poil de la bête pour la suite qui nous attend. Mes bras s’étirent vers le ciel exhibant sans aucune gêne un peu plus de mon ventre puis je place mes mains dans le bas de mon dos afin de faire craquer celui-ci. Autant me préparer à monter la bête et être au meilleur de ma force, n’est-ce pas?

    « C’est le grand moment tant attendu. Monter ce grand bestiau sombre. Dis-je en appuyant sur chacun de mes coudes afin d’étirer mes épaules chacun leur tour.  J’espère qu’il sait que s’il fait le fou je risque de me blesser et qu’il ne le fera pas par la même occasion! »

    Bon avant tout, parce que je me pose la question et que je ne veux pas me blesser justement, est-ce qu’il y a des exercices au sol à faire avec ce dernier avant que je ne monte tout simplement? Je lui fais d’ailleurs part de ma question assez simple. Après tout, si je me blesse aujourd’hui, c’est mon travail qui en prendra un coup. Bon, je dois avouer que cela ne m’empêchera pas de travailler, à moins d’être dans l’impossibilité de me déplacer, mais je demande tout de même au cas ou.

    Niraen ThraniCitoyen
    Niraen Thrani
    Informations
    Re: Arlequin, le roi de la bêtise. [Métier/Familier]
    Lun 14 Sep 2020 - 17:52 #
    Difficile d'être plus conscient que Nir de ce qu'implique le fait de prendre soin à vie d'un animal, et même plusieurs, raison pour laquelle il hésitait tant à intégrer de nouveaux animaux à l'élevage, car même s'il s'agissait de ses propres familiers, ils travaillaient trop tous ensemble pour que cela ne soit pas au moins un peu la charge de sa famille, d'autant qu'il devrait sûrement le leur laisser parfois. Ne serait-ce que la décision de garder Yami, un de leurs chiots qui était normalement destiné à l'adoption, n'était pas anodine. Certes, l'impact n'était pas énorme, mais pas négligeable non plus, et Nir avait tout intérêt à savoir où il allait avec ça.

    Le suiky qui dort à ses côtés n'a pas conscience de tout ça. Pour lui, surtout à cet âge, la vie est insouciante, et Nir compte bien faire en sorte que ça reste le cas le plus longtemps possible. Le but n'est pas qu'il apprenne à être confronté à des animaux dangereux, il a donc tout intérêt à l'en garder éloigné autant que possible.

    Un unicorne serait plutôt indiqué d'ailleurs pour éviter de telles rencontres, vu leur don de prescience! Mais pas sûr qu'il apprécie certaines des activités de l'élevage, particulièrement tout ce qui concernait le nourrissage de tous les carnivores et omnivores du groupe!

    Comme il s'y attendait, Khalie se montre prompte à se préparer pour reprendre dès qu'il en fait la remarque. Arlequin semble un peu déçu de n'avoir droit à rien, laissant penser que sa théorie comme quoi il était venu lorgner sur son repas était sans doute vraie. Il jouait bien son jeu, à s'avancer vers eux l'air de rien... Il l'avait sûrement ciblée parce qu'au contraire de Nir, elle ne l'avait pas vu faire. Peut-être aussi qu'il osait d'avantage faire de bêtises avec elle vu qu'il la connaissait quand même mieux que le druide.

    Nir ne fait plus vraiment attention à la tenue de Khalie, alors qu'il voit un peu plus ou moins de ventre, ça ne changeait pas grand chose. Il avait aussi rangé de son côté et s'était levé. Yami ne faisait pas mine d'émerger pour le moment, ou plutôt pas mine de se lever car Nir pouvait dire qu'il somnolait sans dormir profondément.

    - Je ne suis pas sûr qu'il voit assez loin pour voir les conséquences à long terme d'une mauvaise chute, mais te voir te faire mal devrait suffire à lui faire comprendre que ce n'est pas une bonne idée. Il faut espérer en tout cas!

    Nir était pas sûr que les unicornes utilisent leurs capacités en permanence. Il se demandait si cela ne les épuisait pas trop, et si elles ne se déclenchaient pas d'elle-même pour prévenir d'un danger. Nede, sa mère, semblait plutôt penser que c'était quasi permanent, les unicornes ayant après tout l'habitude, mais jusqu'à maintenant ils n'avaient pas vraiment prit le temps de vérifier leurs hypothèses. Mais même sans voir dans l'avenir, Arlequin devait un minimum se douter que Khalie pourrait facilement se faire mal, et Nir comptait bien veiller en restant à proximité. Heureusement, son hybridation kaetsu lui donnaient de bons réflexes et surtout une bonne vitesse, qu'il avait rapidement travaillé afin de pouvoir réagir aussi vite que possible en cas de soucis pendant les chasses, dressages et autres.

    La remarque de Khalie sur l'échauffement était assez pertinente. Nir ne passait pas toujours par là chez les gens ayant l'habitude de monter, mais puisqu'elle le lui demandait, ils commencèrent tous les deux par quelques exercices d'échauffement, surtout qu'ils étaient restés assit pendant un moment juste avant et que ça ne ferait pas de mal non plus au dresseur pour pouvoir réagir rapidement.

    Toute cette activité semblait intrigué Arlequin et avoir réveillé Yami qui, même s'il ne gambadait pas encore dans leurs pattes, s'était malgré tout réveillé et un peu redressé pour les regarder faire, intrigué. Même s'il avait besoin de beaucoup de sommeil, le jeune suiky avait sans doute eu assez de sa sieste et de son petit encas pour avoir bientôt l'énergie de repartir. Le tout était de lui laisser le temps de se réveiller doucement.

    Au bout de quelques minutes d'exercices et d'échauffement articulaire, Nir s'approcha d'Arlequin qui se laissa caresser en le reniflant, espérant sans doute un bout de fruit.

    - Je pense qu'on est prêts. Maintenant, c'est à son tour de s'échauffer un peu!

    Ce n'était pas très compliqué. Il n'y avait pas d'obstacles ici, donc cela consista en des exercices simples pour commencer, et apprendre à s'apprivoiser, demandant au cheval de faire des allers et retour entre Nir et Khalie, avec une récompense de temps en temps mais pas à chaque aller non plus pour ne pas épuiser trop vite les friandises qu'ils avaient à lui donner. L'exercice se passait plutôt bien. Arlequin essaya bien de chiper directement dans la besace du druide mais ce dernier en avait vu d'autres, travaillant parfois avec des animaux aux pattes, becs et autres appendices bien plus agiles que la bouche de l'unicorne, et le cuir et les fermetures ne lâcheraient pas comme ça. Nir le repoussa sans trop de soucis, gentiment mais avec fermeté, le grondant sans méchanceté avant de l'inciter à retourner voir Khalie. Vu ce qui venait de se passer, pas besoin de lui dire de faire attention.

    L'exercice suivant consistait à faire marcher puis trotter les deux côte à côté.

    - C'est un début pour commencer à apprendre à communiquer entre vous. C'est différent d'être à côté et sur lui, bien sûr, mais cela finira de vous échauffer, et c'est une bonne continuation pour apprendre à vous connaître, et voir si monsieur est dans de bonnes dispositions.

    Franchement, pour l'instant, Nir était plutôt optimiste. La pause avait fait du bien à tout le monde, et Arlequin semblait de bonne humeur. Il ne boudait plus, continuait ses bêtises mais rien de bien méchant, et il était plutôt bien disposé à faire les exercices pour l'instant.

    Il fut un peu plus difficile à convaincre de marcher puis trotter à côté de Khalie, sans doute freiné par le fait d'être tenu par la longe, mais il le fit sans tenter de l'emmener sans son élan, tant et si bien que Nir finit par proposer à Khalie d'essayer de le monter. Arlequin avait eu le temps de s'habituer à la selle, il s'était un peu échauffer, semblait de bonne humeur, bref, c'était le bon moment pour essayer. Même Yami s'était levé pour observer ça, courant avec enthousiasme avec eux avant que Nir ne lui ordonne de venir s'asseoir à côté de lui pour ne pas les déranger, le chiot s'exécutant docilement pour ensuite continuer à les observer, la tête penchée sur le côté, intrigué.
    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: Arlequin, le roi de la bêtise. [Métier/Familier]
    Lun 14 Sep 2020 - 22:23 #
    Arlequin, le roi de la bêtiseft. @Niraen Thrani

    Une fois debout on fait quelques étirements afin de bien s’échauffer. Aucun de nous ne souhaite un étirement involontaire d’un muscle ou d’un ligament n’est-ce pas?  Niraen l’accompagna donc et cela ne put qu’attirer l’attention de leurs amis poilus qui se demandaient très certainement ce que les deux humains étaient en train de faire de leur côté. Quand nous fûmes tous prêt, l’homme ailé s’approcha alors de ma monture afin de le caresser et ce fut alors le tour d’Arlequin à s’exercer. Après tout, lui aussi devait subir un échauffement avant que je ne puisse le monter. Il s’avère que j’ignore totalement la dernière fois qu’il fut monté et comme je ne l’ai pas fait non plus de mon côté et bien je ne vais pas me jeter comme ça sur son dos. Puis, si le fatiguer un peu lui permet d’être plus obéissant une fois en selle, c’est peut-être mieux ainsi.

    Le premier exercice consistait donc à faire venir à nous, à tour de rôle, l’animal attiré par les friandises. Bien évidement, Niraen m’a fait comprendre que je ne devais pas lui en remettre à chaque fois et que lorsque je ne lui en donnais pas, qu’il me fallait simplement le féliciter lui faire comprendre que son comportement était apprécié et qu’il avait agit comme je l’attendais. Alors je dois dire que lorsque je le vois essayer voler dans la besace de ce dernier, je ne peux m’empêcher de rire. Un vrai chapardeur, mais j’observe bien évidemment le comportement de mon compagnon à l’égard de la monture. Après tout, c’est comme ça que je dois réagir. Rester autoritaire et ferme sans faire preuve d’agressivité ou de colère. Ce n’est pas lui qui commande, mais moi. Je ne suis pas l’être dominant, mais je suis hiérarchiquement au-dessus de lui. Bien sûr que ce dernier tenta de faire de même dans mon sac, mais je lui fais comprendre que ce n’est pas du tout ce que j’attends de lui en me détournant légèrement tout en lui faisant comprendre.

    « Non, Arlequin. On ne fouille pas dans mon sac! »

    Ce dernier releva la tête en me fixant de ses grandes billes sombres, mais je ne me laisse pas attendrir. Quand il semble se détendre et ne plus fouiller dans ma besace, je lui caresse doucement le chanfrein. Les caresses, ça, j’en avais en quantité illimitée, puis j’aimerais bien garder de ses friandises pour lorsque je serai sur son dos.

    Bien sûr, on change d’exercice et cette fois-ci, je dois tenir la longe et diriger ce dernier à ses côtés. Je commence bien sûr par une petite marche simple. Bien évidemment, la longe s’étire derrière nous et bientôt, je dois m’arrêter parce que le bestiau ne veut pas bouger. Je commence sérieusement à me dire que ce dernier n’attend que je lui donne à manger pour faire ce que je veux ou bien c’est plutôt moi qui suit contrôler par ce dernier. Je sais que certains chiens assez développer comprennent que lorsqu’ils font quelque chose, leur maître a tendance à leur donner une gâterie pour gagner la paix. Peut-être qu’il essaie de faire pareil avec moi.

    « Bon, Arlequin, si tu veux avoir une friandise, il faudra que tu sois obéissant jusqu’à la fin de l’exercice! Pour le moment, tu n’auras rien tant que tu ne donneras pas un peu de toi-même. »


    Et je tire légèrement sur sa longe pour l’encourager à me suivre et finalement, je l’entends souffler par ses naseaux et le voilà qui se rapproche de moi me permettant de raccourcir sa longue avant de rester à ses côtés. On continue d’avancer et j’accélère légèrement le pas afin de jogger à ses côtés alors qu’il passe à un trot léger. Après tout, je reste bien moins rapide que lui. J’essaie de changer soudainement de directement afin de voir sa réaction à ce moment parce que des imprévus arrive toujours. Je veux voir comment il réagit et semble assez réactif. Enfin, ce n’est qu’un début, j’ai déjà des chevaux plus réactifs, mais j’ai bon espoir. Le petit Yami se joint doucement à notre jeu. Il ne m’embête pas seulement, je le surveille histoire qu’il ne se faufile pas sous une grosse patte de ma monture. C’est un bon exercice parce que cela me permet de voir comment il réagit aux petites choses qui se promènent non loin de lui et qui peut soudainement passer devant nous.  Enfin, l’exercice terminé, je donne une récompense à ce dernier comme convenu puis Niraen me propose finalement d’essayer de le monter.

    Je sens Arlequin plus calme suite à un peu de sport et je dois dire que de bouger partout ainsi avec lui m’a légèrement fatiguée aussi, mais je me sens bien. J’ai l’impression d’avoir dépensé l’énergie nécessaire pour garder la tête froide et ne pas m’énerver au quart de tour. Enfin, je prends tout de même de quoi à boire et donne de l’eau aussi à mon compagnon équin. Lui aussi a le droit de se désaltérer.

    Bon, premier détail que je constate, c’est que ce dernier est bien plus grand que les chevaux que nous avons à l’écurie. Ce n’est qu’un simple détail de mon haut d’un mètre soixante. Je suis agile et flexible, mais le suis-je à ce point? Enfin, du coup, je cherche un petit rocher autour de nous qui pourrait me servir de marche pied et je monte dessus avant de caresser doucement la monture.

    « Tu es adorable aujourd’hui et tu vas le rester encore, n’est-ce pas? »


    Je dépose alors un pied à l’étrier puis me donne un élan pour monter ma seconde jambe au-dessus de lui. Je dépose finalement mon fessier sur la selle et place les rêves de façon à ce que je puisse le diriger lors de notre marche. Malheureusement, ce dernier ne semble pas vouloir avancer et reste planter là…

    « Aller, avance!... Yah! » Je fais même claquer ma langue contre mon palais et presse légèrement sur ses flancs avec mes talons, mais rien à faire. « Hue, Dada! » Que je finis par dire désespérer et ce dernier ne fait que secouer sa crinière. Je secoue légèrement les rênes, mais toujours rien. Je pousse un soupir et me penche légèrement vers l’avant pour caresser son encolure.

    « Je suis montée, c’est déjà bien… »

    Sauf qu’au contact de ma caresse au niveau de son coup, celui-ci s’ébroue doucement et commence à avancer doucement, mais je n’ai pas vraiment le contrôle. Non, en fait je ne sais même si c’est moi qui ai réussi à le faire avancer, mais il se dirige vers quelque fleur qui sembla appétissante selon lui et ne s’arrête que pour les manger.

    « On fait quoi quand ce genre de situation arrive? »

    Niraen ThraniCitoyen
    Niraen Thrani
    Informations
    Re: Arlequin, le roi de la bêtise. [Métier/Familier]
    Mar 15 Sep 2020 - 2:08 #
    Franchement, tout le début s'est plutôt bien passé. Sachant qu'on ne peut pas attendre d'un animal qu'il obéisse parfaitement au doigt et à l’œil, surtout alors que le but est justement de le dresser, Arlequin avait été plutôt coopératif. Nir ne pouvait qu'espérer que ça continue comme ça, mais se tenait quand même prêt à réagir en cas de besoin.

    Il avait pourtant négligé un point assez important : l'animal était assez haut pour Khalie. Il faudrait pourtant qu'elle soit capable de descendre et monter même en pleine nature assez logiquement, mais ici, ils n'avaient pas vraiment anticipé le problème. Nir s'apprêtait à proposer de l'aide, même si elle risquait de ne pas apprécier l'idée, heureusement ils dégotèrent un rocher assez gros pour servir de marchepied.

    Tout se passe assez bien pour amener et maintenir Arlequin là. Il se laisse même faire. Le problème vient après : bien installée, Khalie n'arrive pour autant pas à faire avancer sa monture. Elle essaye plusieurs choses, mais ils finissent tous deux par se rendre à l'évidence : il n'en a cure, ce n'est pas ce qui le fait avancer, il se contente de reprendre son broutage. En revanche, l'hybride ne peut s'empêcher de noter mentalement qu'il n'a commencé à avancer qu'à la caresse de Khalie, comme s'il attendait son signal pour bouger, et ce alors qu'elle n'avait pas donné de friandise. Est-ce qu'il commençait déjà à associer les deux? Si oui, c'était plutôt bon signe.

    - Oui, c'est déjà bien d'être montée. Pour le reste... Je crois qu'on a la réponse à notre question, cet unicorne n'a jamais été monté. Ou alors son ancien propriétaire utilisait des codes de communication très spécifiques.

    Il était pourtant évident qu'un travail avait déjà été fait avec lui, mais sûrement par quelqu'un à pied à côté de lui. Il n'y avait pas besoin de le rassurer quant au fait que les humains l'entourant étaient bien des alliés et pas des prédateurs, il ne montrait pas vraiment de peur. Il avait aussi été assez réceptif à certains exercices, laissant penser qu'il les avait déjà pratiqué, peut-être pour le maintenir en forme.

    - On va devoir lui apprendre alors... Cela risque d'être assez long, mais tu peux t'en sortir seule avec les bonnes techniques. Pour l'instant, vu qu'on est deux, autant en profiter. Donne lui les ordres que tu donnerais à un cheval dressé pour aller vers moi. Avec les jambes, la voix ou autre, comme tu le sens. Ce à quoi tu veux qu'il apprenne à réagir.

    Le dresseur s'était décalé plus loin. Ce n'était qu'une dizaine de mètres, mais c'était amplement suffisant pour une première fois, surtout si Arlequin n'avait pas l'habitude de ce type d'exercice. Alors que Khalie s'exécutait, Nir, en parfaite coordination, appela Arlequin pour qu'il vienne à lui, présentant une friandise comme ils l'avaient fait pendant son échauffement.

    L'unicorne fut rapide à comprendre, il s'approcha rapidement, l'air un peu prit au dépourvu d'abord par le poids de sa cavalière, puis plus assurément, mais sans se presser. Alors que Nir lui donnait sa récompense, il incita Khalie à le féliciter par la voix et à le caresser. Il fallait associer ça à des récompenses aussi, elle ne pourrait pas toujours lui donner à manger pour le récompenser. Petit à petit, cela disparaîtrait pour des caresses, qui elles mêmes deviendraient moins fréquentes.

    Pour l'heure, il n'était pas question de travailler sans motiver un minimum Arlequin. Nir s'éloigna à nouveau, Yami toujours sur ses talons, curieux, et il recommença le même manège deux trois fois, coordonnant son ordre avec celui de Khalie.

    Puis il s'éloigna à nouveau, profitant qu'Arlequin terminait de grignoter un bout de fruit tombé au sol pour éviter qu'il ne le suive comme il avait commencé à le faire sur le dernier trajet. Ils répétèrent ensuite l'exercice, mais cette fois sans aucune action de la part de Nir : seule Khalie ordonna à Arlequin de bouger, toujours en direction de l'hybride.
    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: Arlequin, le roi de la bêtise. [Métier/Familier]
    Mar 15 Sep 2020 - 20:57 #
    Arlequin, le roi de la bêtiseft. @Niraen Thrani

    Niraen croit qu’Arlequin n’a jamais été monté, ce qui pourrait être tout à fait probable au vu de son inaction à tous les signaux pour avancer. Je ne sais pas dire si c’est réellement la caresse qui l’a fait partir ou l’envie de manger la fleur au loin, mais au moins il se déplace en me gardant sur son dos. Peut-être que ma présence le gêne et qu’il ne sait pas trop comment se conduire. Après tout je ne suis pas à sa place et je ne peux pas le deviner. C’est une brave bête, un peu farceuse, mais je l’apprécie malgré tout. En apprenant à le connaître, j’ai compris qu’il ne s’agissait parfois que d’une façade. La perte de son premier maître doit l’attrister encore aujourd’hui. Jamais je ne pourrai remplacer ce dernier puisqu’il est né à ses côtés et que le lien les unissant est plus fort que tout, mais je ferai tout pour qu’il se sente aussi apprécié qu’avec ce dernier. D’ailleurs, ça m’amène à penser que je pourrais très certainement rendre visite à cet homme avec Arlequin. Ça leur fera certainement plaisir. Non?

    Par contre c’est la première fois que je dois apprendre à une monture les commandes pour avancer. Normalement c’est à moi qu’on explique ce qu’il faut faire avec les montures et à la garde, ils ont tous appris la même chose. Alors ici, c’est à moi de décider. Je pourrais faire la même chose qu’à l’habitude. Ainsi, ce sera plus simple pour le palefrenier s’il doit s’en occuper et ça m’évitera de me tromper d’une fois à l’autre. Du coup, j’attends que Niraen me fasse comprendre que de son côté tout est bon et je donne tapote ses flancs de mes talons tout en faisant claquer ma langue. De l’autre côté, Niraen l’attend avec une friandise en main et dès qu’il arrive au point d’arriver, je le félicite chaleureusement avec de grandes caresses.

    « Ça l’air de rien, mais c’est plutôt gratifiant. Je peux comprendre pourquoi tu aimes tant ton métier. Dis-je un sourire aux lèvres. Savoir qu’on est sur une bonne voie et qu’on aura travaillé ensemble pour forger notre lien, c’est bien plus plaisant que d’avoir un simple canasson qui répond au moindre commandement. »

    On continue ainsi quelques fois jusqu’à ce que cette fois-ci Niraen n’aille plus de friandise en main. C’était le moment de vérité à savoir si mon compagnon avait bien assimilé sa leçon du moment. Alors d’une pression légère, j’appuie sur ses flancs tout en y ajoutant le claquement de langue et ce dernier bouge les oreilles dans tous les sens en regardant devant lui. Bien sûr, il doit voir que notre guide n’a rien dans les mains, mais ce n’est pas une raison. Je retente une autre fois et dès qu’il fait un pas, je le félicite pour l’inciter à continuer ainsi. « Bravo! Continue comme ça! » Un second pas, puis un autre puis sa démarche se fait plus rapide et il rejoint finalement Niraen de l’autre côté.

    « C’est bien, Arlequin! »


    Jusqu’à présent, nous nous sommes contentés d’aller en ligne droite. Je prends un peu de liberté et je le fais avancé afin de dépasser notre ami pour tirer légèrement sur les rênes afin de le faire passer derrière lui pour passer de son côté opposé pour nous tourner dans la même direction que Niraen. Je tire sur les deux en même temps afin de l’arrêter et ce dernier ne semble pas trop habitué au mors se trouvant dans sa bouche et semble sortir la langue à de nombreuses reprises comme s’il essayait de s’en défaire. Je rigole un peu en le voyant faire, puis je me tourne vers notre professeur.

    « On a réussi la partie la plus compliquée, enfin  je crois? Du moins, j’ai réussi à monter sur son dos! Restera qu’à pratiquer tout ça, mais je ne voudrais pas le fatiguer. D’ailleurs, tu te portes toujours bien? Tu as marché jusqu’ici et on est entré dans le vif du sujet. Tu ne souhaites pas prendre un véritable repos? »


    Niraen ThraniCitoyen
    Niraen Thrani
    Informations
    Re: Arlequin, le roi de la bêtise. [Métier/Familier]
    Mer 16 Sep 2020 - 3:06 #
    Le suspens ne dure pas longtemps alors qu'Arlequin avance de quelques pas timides avant d'adopter une allure plus rapide. Khalie réussit même à le faire dépasser le dresseur, qui adresse une tape d'encouragement à l'animal tout en s'écartant, souriant. Si Khalie prend aussi plaisir à ces exercices, alors il a tout gagné. Pas besoin de poser la question à l'unicorne : bien que surpris par les évènements, il semble bien s'y adapter et être assez détendu, malgré l'inconnu.

    La garde semble mieux arriver à faire ce qu'elle veut, commençant à le diriger un peu et lui demander de s'arrêter. C'est un très bon début. Quand elle s'arrête, Nir en profite pour s'approcher pendant qu'Arlequin renâcle un peu et donne une friandise à ce dernier tout en le grattouillant un peu.

    - Je pense que ça constitue une bonne base, oui! Mieux vaut arrêter là pour aujourd'hui. S'il n'a pas l'habitude de porter quelqu'un, il faudra y aller graduellement, mais ça s'annonce plutôt bien. L'idéal est de finir sur une note positive comme aujourd'hui, si possible avant qu'il soit trop fatigué, car c'est dans ces moments là qu'il devient difficile d'obtenir grand chose. Mais même si c'est le cas, demande lui alors un exercice simple qu'il maîtrise pour être sûr de quand même finir sur une réussite.

    Assez mathématiquement, cela signifie qu'ils n'ont plus besoin de rester ici. Quoique ni Arlequin, ni Yami n'en seraient malheureux. De toute façon, il faut que Khalie descende, puis ils pourront aviser.

    - Ça va aller, notre petite pause de tout à l'heure m'a fait du bien. Je ne ferais pas ce métier si j'étais épuisé pour si peu, surtout à mon âge! Après tout dépend de ce que tu veux faire maintenant. Arlequin peut sans doute garder la scelle jusqu'à son enclos, cela l'aidera à s'y habituer.

    Sans personne sur la dite scelle, il devrait l'oublier assez vite, mais ça ne faisait pas de mal pour autant. En tout cas, le druide ne savait pas s'il devait remercier sa part animale pour son endurance, mais il était en effet en plutôt bonne forme malgré ses jours passés de trajet dans les jambes. Enfin, soyons honnête, il n'était pas contre du repos bien mérité non plus, maintenant qu'il avait accompli ce pourquoi il était venu! Yami, lui, semblait déjà prêt pour retourner marcher, alors Nir en profita pour jouer un peu avec lui le temps d'avoir une réponse de Khalie. De toute façon, même s'ils rentraient de suite, les odeurs et choses à voir auraient raison de la curiosité du chiot et le fatigueraient tout autant que de courir partout, aussi le dresseur ne s'inquiétait pas du tout pour lui, ils seraient deux à passer une bonne nuit!
    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: Arlequin, le roi de la bêtise. [Métier/Familier]
    Jeu 17 Sep 2020 - 0:38 #
    Arlequin, le roi de la bêtiseft. @Niraen Thrani

    Encore une fois, je m’inquiète de l’état du dresseur. Ce n’est pas dans mes habitudes, mais puisqu’il s’est déplacé jusqu’ici pour m’aider aujourd’hui, je ne souhaite pas qu’il lui arrive quoi que ce soit, mais ce dernier ne semble toujours pas fatigué avouant même que la pause lui avait fait grandement bien. Je hausse les épaules. Après tout, il est le mieux placé pour savoir ce qui est le mieux pour lui, non? Enfin, dans tous les cas, il était d’accord avec moi. Il faut ménager Arlequin et comme nous venons de terminer sur une bonne note, autant arrêter sur ce moment pour prendre du repos. Je passai ma jambe par-dessus le dos du grand noir et me laisse tomber au sol rapidement. Arlequin s’ébroua contant d’avoir perdu la cavalière qu’il devait porter. Je me place donc devant lui et l’observant un moment et glisse délicatement une main sous son menton. Ma dextre quant à elle, remonte au-dessus de ses naseaux pour le caresser doucement.

    « Il peut conserver sa selle. Je ne vais pas m’amuser à faire le chemin du retour avec cette dernière sur l’épaule. Une fois c’était bien assez. Nous pouvons rentrer pour aujourd’hui. J’ignore si vous aviez autre chose à me montrer sur ce dernier, mais dans tous les cas, profiter de votre séjour au grand-port. Je connais une taverne bien sympathique où il y est bon de manger et boire. »

    Puis, je lui ai promis de payer un supplément pour le déplacement, alors s’il faut que je lui paye un repas en plus, ça ne me dérange absolument pas! Enfin, ça, c’est à lui de me le dire. Si ça se trouve, il voudra très certainement retourner chez lui, mais Gerolt n’est pas très regardant sur les familiers qui suivent leur maître. C’est plutôt courant puis mettre à la porte des clients à cause de cela s’est d’un ridicule et cela fait baiser ses recettes!

    Je me dirige donc vers mes sacs, m’assurant d’y ranger tout ce qui m’appartenait et qui traînait un peu partout puis attache le petit sac à ma ceinture, alors que le grand se trouve à mon dos. Je reprends la longe en main et regarde doucement les alentours.

    « Bon, on y va? Le ciel ne devrait pas tarder à s’assombrir et nous ne voulons pas traîner sur les côtes à une heure aussi tardive. »


    Nous mettant donc en route, nous marchâmes à une bonne vitesse histoire de ne pas trop tarder, puis de toute façon, nous n'étions pas très loin de la grande ville portuaire. Khalie en profita pour discuter un peu.

    « C'est ta première fois ici? »


    Niraen ThraniCitoyen
    Niraen Thrani
    Informations
    Re: Arlequin, le roi de la bêtise. [Métier/Familier]
    Jeu 17 Sep 2020 - 1:43 #
    Khalie n'a aucun soucis pour descendre seule, au contraire de monter. D'autres sont parfois effrayés par la hauteur, mais pour qui sait atterrir, ce n'est au final pas grand chose. De son côté, Nir ne peut s'empêcher de s'étirer un peu, réfléchissant à ce qu'il compte faire ensuite.

    Il n'avait rien d'autre qui le retenait sur place. Mais arriver pour repartir aussi vite... Soyons honnête, c'était un peu triste. Il n'y avait rien d'urgent justifiant qu'il se hâte de rentrer, et s'il avait amené Yami, c'était aussi pour lui faire découvrir de nouvelles choses un peu. Et puis s'il restait un peu, Khalie pourrait facilement le recontacter pour approfondir ce qu'ils avaient vu dans la journée, poser d'éventuelles questions et lui demander en cas de soucis. Bien sûr, il proposait souvent à ses clients de ne pas hésiter à lui envoyer une lettre dans ces cas là, mais répondre par courrier ou être là en chair et en os, ça n'avait bien souvent rien à voir, surtout pour des choses aussi complexes!

    - Je veux bien l'adresse de cette taverne alors! Sauf si tu as des questions particulières, je ne vois pas trop quoi ajouter. Je vais sans doute rester au moins un jour ou deux, n'hésite pas à venir me trouver si tu as une question ou une difficulté.

    Il se passa mentalement les différents points aborder, et énuméra rapidement les choses à retenir en terme de dressage, demandant même à Khalie les outils vus pour prendre soin d'Arlequin et leur fonction, et elle semblait très bien se souvenir de tout, donc a priori, rien à redire là dessus, ils étaient bon!

    Ils prirent donc chacun leurs affaires, s'assurant de n'avoir rien oublié avant de retourner vers la ville. Ils ne s'étaient pas tant éloignés que ça, mais c'est vrai qu'entre l'heure d'arrivée de Nir, pas franchement tôt dans la journée, leur venue ici et toute la séance de leçons et d'exercices, cela avait prit un certain temps et on pouvait voir que la journée touchait doucement à sa fin.

    Le groupe se mit donc en route, les deux humains côte à côte pour discuter, Yami à proximité, alternant la marche à côté de Nir et le fait de courir partout pour sentir les odeurs, le druide le laissant pour l'instant faire vu qu'ils étaient dans la nature, et Arlequin suivant le rythme de Khalie sagement.

    - Oh non, je suis déjà venu quelques fois, dont une récemment. D'ailleurs je vais sans doute en profiter, vu qu'il y a ici des commerces et artisans que je n'ai pas chez moi. Tu pourrais peut-être m'aider d'ailleurs : tu connais des enchanteurs dans le coin?

    Ça ne coûtait rien de demander! Au mieux, il aurait déjà l'info, au pire, il aurait essayé, il trouverait bien par lui même!
    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: Arlequin, le roi de la bêtise. [Métier/Familier]
    Ven 18 Sep 2020 - 4:40 #
    Arlequin, le roi de la bêtiseft. @Niraen Thrani

    Penser à cette taverne m’apporte de nombreux souvenirs et me fait légèrement sourire. C’est quand même bien que je sois celle qui avait arrêté la jeune Nayah alors qu’elle venait de voler une bourse à un vieux riche trop gras pour réussir à la rattraper. C’était la parfaite cible sur le moment, malheureusement, bien que j’étais nouvelle au régiment et pas encore en fonction, je me suis quand même permis de l’arrêter tout en refusant de la remettre à l’officier du moment responsable de la patrouille. Je dois dire que j’ai fait pâle figure devant ce dernier avec mon insubordination. C’est à partir de ce moment que la guerre fut instaurée entre l’officier Rivolti et moi-même. Encore aujourd’hui on se rixe un peu. On n’en manque pas une, ça, je vous le dis. Enfin, dans tous les cas, je suis bien contente que la petite Nayah ait trouvé sa place à la taverne de Gerolt!  

    « Je n’ai pas de questions, dis-je en secouant la tête, mais sache que je pourrai facilement te retrouver au besoin. J’ai un flair exemplaire. »  Terminai-je en levant le nez vers le haut tout en le tapotant du bout de mon index.

    Bien sûr, lorsque je parle de flair, je ne parle pas d’odeur. Seulement que je saurai le retrouver en posant les bonnes questions puis j’imagine qu’il est plutôt difficile de l’oublier. Enfin, ce dernier prend le temps de faire un résumé de tout ce que nous avons vu voulant s’assurer que j’aille bien tout assimiler et je trouve même le moyen de m’amuser lorsqu’il me fait passer un petit questionnaire pour savoir si j’avais bien retenu mes leçons du jour.

    « Je suis peut-être une flemmarde selon mon dossier, mais il y en a là-dedans. Il ne faut pas le sous-estimer. » Dis-je en pointant ma tempe en parlant bien sûr de mon cerveau.

    Par la suite, je propose que nous nous mettions en route et c’est en marchant je le questionne sur sa présence dans la partie sud du pays. Ce ne serait donc pas sa première fois en ce lieu. J’aimais beaucoup le grand-port contrairement à la capitale. Déjà, j’y étais née et bien que ma peau claire semblait dire le contraire, cela ne faisait pas longtemps que j’étais de retour puis le reste de ma famille aussi n’était pas basané. Puis, tout semblait exotique en ce lieu. Les vêtements étaient souvent différents de ce que l’on pouvait voir ailleurs. En même temps, avec un soleil de plomb en pleine saison chaude, il était plus courant de voir des hommes et des femmes porter des vêtements plus légers contrairement au nord où ils devaient porter de plus chauds vêtements. Et dernièrement, il y avait les mets que nous offrait la mer qu’on ne trouvait ailleurs.

    « Hmm, un enchanteur,
    dis-je en frottant mon menton. Et bien, je n’en connais pas un personnellement, mais je crois que tu pourras trouver ton bonheur dans le village aquatique. Il y a justement un quartier réservé à l’étude de la magie. J’imagine qu’il y a très certainement quelqu’un qui pourra t’aider. Enfin, j’en suis presque sûre même. Il faut prendre la navette en partant du port. Le spectacle est magnifique. »

    Mon regard se posa alors sur le petit canidé qui courait partout aux alentours reniflant tout ce qu’il pouvait. Tant de nouvelles odeurs à assimiler. Il ne devait pas être habitué à l’odeur de la mer puisqu’il vivait normalement en forêt, puis la faune et la flore n’étaient pas exactement la même.

    « Il a quel âge le petit Yami? »
    Que je demande alors que la ville ne cesse de se rapprocher à chacun de nos pas.


    Niraen ThraniCitoyen
    Niraen Thrani
    Informations
    Re: Arlequin, le roi de la bêtise. [Métier/Familier]
    Ven 18 Sep 2020 - 15:46 #
    Nir sourit, amusé.

    - C'est sûr que vous savez où je logerais sans doute, et où m'écrire si tu as des questions après mon retour, ça aide...

    C'est dit sur le ton de la plaisanterie, il se doute qu'elle est sans doute capable de trouver où il est même si elle n'avait pas déjà ces informations qui aidaient bien, mais en l'état, pour elle, savoir comment le contacter n'était pas vraiment un défi.

    Il ne connaissait pas le dossier de Khalie, même si elle lui avait un peu parlé d'elle, mais poser ces quelques questions de vérification ne faisait jamais de mal. Disons que si quelqu'un a déjà oublié à la fin de la séance ce qu'il a apprit pendant, c'est pas très bon signe pour la suite en terme de mémorisation!

    - Désolé, c'est aussi le métier qui veut que je fasse répéter les gens. J'ai ça en commun avec les professeurs et précepteurs, plaisanta-t-il.

    Mais lui, au moins, il ne tapait pas sur les doigts des gens quand ils répondaient faux. Il ne pouvait pas trop se le permettre en même temps, il aurait beaucoup moins de clients sinon!

    Ils continuaient tranquillement leur chemin. Le druide remercia la garde pour sa suggestion. Il aurait cru que le Grand Port avait aussi un quartier de ce type, mais s'il y avait plus d'enchanteurs dans la Ville Aquatique, alors il irait sans soucis! Il n'y était pas allé souvent en plus, et ça ferait une expérience de plus à Yami! Et d'ailleurs, parlant du chiot...

    - Il approche des 4 mois. C'est l'âge idéal pour commencer à faire de longs voyages comme ça, et ça reste assez jeune pour tirer un maximum de choses de ce genre de nouvelles expériences.

    Le moment le plus important pour sa socialisation était passé, mais pas complètement fini et ça restait très important de lui faire voir plein de choses différentes. Il grandissait aussi, et même s'il était encore loin de sa taille adulte, il s'en rapprochait petit à petit.
    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: Arlequin, le roi de la bêtise. [Métier/Familier]
    Ven 18 Sep 2020 - 23:35 #
    Arlequin, le roi de la bêtiseft. @Niraen Thrani

    Je me doutais bien qu’il s’agissait surtout de son boulot lorsqu’il me faisait répéter. Après tout, n’était-ce pas dans notre intention que de connaître les réponses à toutes ses questions? C’est pour nous qu’il se déplace. Enfin, ma réplique était surtout là pour me prouver un petit peu que j’étais douée, histoire de me la jouer un peu bien que je ne prenais jamais au sérieux. D’ailleurs ce dernier sut rebondir avec humour sur ma petite réplique.

    « Vous êtes un éducateur en quelque sorte. C’est bien beau de dresser une bête, mais si le maître ne suit pas derrière, le travail accompli ne sert à rien si l’animal reprend de ses mauvais plis parce qu’on lui laisse faire ce qu’il veut. C’est un travail en continu et non de seulement quelques heures. »

    Et c’était très certainement un travail qui demandait beaucoup de patience autant envers le maître que l’animal.

    Nous voilà maintenant tout près de la grande ville portuaire et je dois dire que voir le petit chiot courir partout me fait légèrement sourire ce qui me pousse à le questionner sur son âge. Presque quatre mois et portant capable de suivre son maître d’aussi loin? Quel petit courageux.

    Nous arrivons finalement aux portes où un petit contrôle de routine dû être fait, mais on me reconnut assez rapidement et je n’eus même pas besoin de montrer ma médaille pour nous faire entrer. Puis, il faut dire que le tour de garde n’a pas changé depuis notre départ. Du coup, une fois à l’intérieur de la ville, je nous guide jusqu’à mis chemin entre le bastion ainsi que les quais.

    « Bon, d’ici tu pourras rejoindre rapidement la taverne dont je t'ai parlé. Elle se situe juste à côté de quai et non loin de la navette. Tu n'as qu’à continuer tout droit par là,
    dis-je en pointant vers la gauche. Tu vas arriver près de la mer. Tu n'auras qu’à remonter la rue. La taverne de Gerolt n’a pas un nom des plus extravagants, mais c’est simple et sobre. On s’y plait bien. »

    Sur ces mots, je sors une bourse de tissu que j’avais préparé d’avance puisque nous avions déjà discuté des modalités de paiement et je lui tends donc cette dernière tentant de conclure aussi sur une poignée de main.

    « Enfin, merci beaucoup pour ton aide! Je vais aller coucher ce gros bébé, dis-je d’un mouvement de tête en direction d’Arlequin. Je crois qu’il a bien mérité de se reposer. En espérant pouvoir te montrer notre avancé un de ces jours! »



    Niraen ThraniCitoyen
    Niraen Thrani
    Informations
    Re: Arlequin, le roi de la bêtise. [Métier/Familier]
    Ven 18 Sep 2020 - 23:56 #
    Les suiky étaient assez polyvalents, mais restaient globalement des chiens sportifs et endurants. Et cela se voyait particulièrement chez Yami, qui avait sans doute encore plus ces qualités que les autres, sinon même à cet âge il n'aurait pu faire un tel voyage. Néanmoins, il a beau être à nouveau plein d'entrain, Nir ne doute pas qu'il s'effondrera comme une masse quand ils se poseront à nouveau. Il est loin d'avoir récupérer du trajet, et quelques jours de repos ne lui feront pas de mal.

    En tout cas, Nir ne peut s'empêcher de hocher la tête alors que Khalie soulève le rôle du maître d'un animal. Elle a tout compris! Le soucis quand un animal de compagnie a des troubles du comportement par exemple vient très souvent de son propriétaire qui fait quelque chose de façon incorrecte en général, et cela se répercute ensuite sur l'animal. Néanmoins, Nir explique rarement à ces gens là que le problème c'est eux, pas aussi directement en tout cas, il y aurait trop de risques que ce soit mal prit! Mais avec Khalie, qui l'a bien comprit, il peut se permettre de développer un peu.

    - Exactement. Je passe au final beaucoup plus de temps à enseigner aux gens qu'aux animaux, tu as du t'en rendre compte ne serait-ce qu'aujourd'hui.

    Au final, il n'avait presque rien apprit à Arlequin. Pas directement en tout cas. Il avait expliquéà Khalie comment faire, et c'était elle qui avait fait le travail ensuite, le dresseur s'assurant simplement qu'elle ne faisait pas de bêtise. C'était sa méthode, parce que montrer l'exemple permettait moins bien de retenir, et qu'il considérait que ça fonctionnait mieux si le maximum restait entre le maître et son animal. Et dans certains cas, il s'agissait de choses qu'on ne répétait pas forcément deux fois et qu'il fallait donc réussir du 1er coup.

    En tout cas, le temps sur le chemin du retour jusqu'à la ville paraît très rapide. L'entrée ne pose pas vraiment de problème, surtout qu'il s'agit là de collègues de sa cliente, et ils entrent rapidement. Puis, une fois arrivé là où ils doivent se séparer, Khalie lui montre le chemin avant de le payer pour ses services et le saluer. Nir serre bien volontiers la main qu'elle lui tend, souriant.

    - C'était un plaisir de vous enseigner à tous les deux! Arlequin est loin d'être le plus entêté auquel j'ai eu affaire! Mais oui, il mérite bien un peu de repos, comme nous tous. Qui sait, je passerais peut-être vous voir avant de partir, mais sinon, à une prochaine fois!

    Il n'était pas sur que Khalie ai le temps, mais s'il y pensait, il essayerait. La différence ne serait pas forcément flagrante, mais on pouvait quand même progresser en quelques jours, même juste sur des détails.

    Plus qu'à aller jusqu'à cette fameuse auberge pour prendre un repos bien mérité. Vu l'heure, il n'allait sans doute pas trop s'attarder à faire du tourisme dans les rues. Cela se résumerait sans doute plutôt à manger puis dormir, et Yami ne serait sûrement pas contre non plus. En tout cas, la somme que lui avait donné la garde devrait suffire à compléter les économies qu'il avait amenées pour son projet d'amélioration de son pouvoir. Plus qu'à trouver un enchanteur pour le réaliser, mais ça, ça pouvait largement attendre demain, après une bonne nuit de repos...
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Arlequin, le roi de la bêtise. [Métier/Familier]
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes
    Aller à la page : Précédent  1, 2