Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Coucou à toutes et à tous !
Avant toute chose, si vous n’avez pas lu les règles générales, je vous invite à venir les lires ici : www
Si vous avez bien tout lu mais que vous avez des questions, envoyez moi un message en MP (sur le compte de Ain ou Zylan), en PV sur discord ou posez là dans le #anim de discord.
Si tout est clair dans votre tête, on peut commencer !
Vous avez donc choisi le plateau : Course aux trésors
Voici les récompenses de classement de ce plateau :
1er :
Bonne chance à tous !
Etat du jeu
10/09 - Début de la partie...
Yuduar Al Rakija
POUVOIR : IVRESSE
Ton pouvoir va te permettre de gagner un joli boost de vitesse et puissance : tu pourras lancer un dés 10 supplémentaire et avancer de la somme des deux dès. Mais le tour suivant, te voilà ivre et au lieu d'avancer, tu reculeras du nombre de case indiqué par ton dés.
(exemple : Tour 1, tu lances deux dés (3 et 8) et avance de 11 cases. Tour 2, contre coup de ton pouvoir, tu lances un dés (5) et va reculer de 5 cases... puis au Tour 3 tu pourras de nouveau activer ton pouvoir si tu le souhaites)
Utilisable à volonté
Coffre
Cristaux : +0
(+10 -10)
Objets de jeu :
- un duo de potion bonus/malus
- un anneau de TP
- un bouclier en carton
Récompenses :
- Aiguiseur Fantastique
- Chewing-gun x3
- Plaid compact
Lou Hable
POUVOIR : HYBRIDE TALBUK (PASSIF)
Grâce à tes capacités d'hybrides, tu as plus de facilités pour avancer. Tu pourras systématiquement lancer un dés anim-course-hybride dont la valeur viendra s'ajouter à ton dés 6 classique.
Coffre
Cristaux : -270
(+10 -100 -50 -100 -20 -10)
Récompenses :
- Teïzeur
- Âme artificielle
- Chewin-Gun (QTE : 3)
Objets de jeu :
//
Louise Duciel
POUVOIR : COMMEDIA DELL'ARTE
Grâce à ta capacité, tu vas pouvoir prendre des caractéristiques animales et bénéficier de capacités surhumaines pendant un cours instant : tu lanceras deux dès au lieu d'un qui viendront s'additionner pour te permettre d'avancer plus vite.
Utilisable 3 fois dans la partie (3/3)
Coffre
Cristaux : -40
(-100 -50 -20 +30 +50 +50)
Objets de jeu :
- Bouclier en carton
- Détecteur de pièges
- un cacheton
Récompenses :
- Teïzeur
- Serviette sèche
Xylia Mavrocordato
POUVOIR : LIEN VÉGÉTAL
Grâce à ton pouvoir, tu vas pouvoir te soigner des les malus et attaques et ainsi en éviter les effets.
Utilisable 3 fois dans la partie (2/3)
Coffre
Cristaux : +10
(+40 -100 +20 +30 +20 -50 +20 +10 +20)
Objets de jeu ://
Récompenses :
- Un tombe neige
- Plume de lumière
Lou
Yuduar
Louise
Xylia
Préparez vous sur la ligne de départ…
Pour votre premier poste, vous allez commencer à vous mettre dans le contexte (cet aspect là est purement contextuel et n’influencera en rien sur l’animation, vous pouvez vous concerter pour prendre la décision)
- Est-ce que votre personnage est posé sur un plateau grandeur nature et devra avancer lui même case par case ?
- Ou est-ce qu’il est avec les autres joueurs assis autour d’une table sur lequel est posé un plateau avec des petits pions ?
- Vos personnages peuvent se connaître comme ne pas se connaître (même si c’est incohérent avec votre chronologie, peut importe c’est juste pour le fun !)
Vous pouvez aussi me donner une icône 100*100px pour remplacer l’image par défaut dans le sujet récapitulatif (parfois le recadrage de votre avatar peut rendre des choses bizarres…)
Si vous ne me l'avez pas déjà demandé sur discord, vous pouvez également me donner un nom de groupe pour que je modifie le titre de votre sujet et que vous vous retrouviez plus facilement !
Puis vous lancerez votre premier dés (rappel : sauf indication contraire, vous lancez votre dés par vous même à la suite de ce sujet avec votre réponse et il s’agit d’un dés 6 faces) et attendrez le prochain passage du MDJ. L’ordre des réponses n’a pas d’importance, InRP vous jouez toujours en même temps.
Jouant des épaules et des coudes, une silhouette se distingua de la foule. Grand, les épaules carrés, le sourire assuré, une odeur de parfum lourd dans son sillon, le seul et l'unique Yuduarino était dans la place pour cette course. Et il comptait bien prouver sa supériorité de mâle alpha au monde entier.
Respirant une rose d'un air dramatique, les yeux fermés et le sourire toujours charmeur, il accrocha la fleur à la boutonnière de son parfait costume trois pièces noir satiné. Le coup d'envoi allait bientôt retentir...
"Ne vous inquiétez pas." dit-il avec assurance à ses voisins "J'ai pris un miroir de poche pour pouvoir vous observer entrain de courir derrière moi, je suis grand seigneur." clin d'oeil, une main dans ses cheveux pour s'assurer que la gomina les plaquaient toujours bien en arrière.
Le pétard claqua fort dans l'air et sans plus attendre, le seul et unique Yuduarino s'élança vers l'avant. Prochain arrêt, le trophée.
- Actions:
-Utilisation de l'Ivresse: 2d6 de Mvmt ce tour.
'Dés 6 faces' :
– Fais attention à ne pas le briser, il serait dommage que tu voies tes rêves partir en morceau.
La soif de courir et montrer que la chasse au boucton payant depuis le temps, ton corps s’élance dès le départ donné.
'Dés 6 faces' :
- Si on te roule dessus faudra pas te plaindre-nya
Un sourire aux lèvres, sans faire attention à une potentielle réponse, elle se mit en position et s’élança au signal.
#1 'Dés 6 faces' :
--------------------------------
#2 'anim-course-hybride' :
- Yahaaar ! » Lance-t-elle, cri des plus inadaptés au vu de son accoutrement.
Puis elle s'élance à son tour...
'Dés 6 faces' :
Vous êtes sur la ligne du départ.. a vos marques, prêts ? Partez !
Yuduar : 4 + 3 = 7
Quelle sprint spectaculaire ! La foule t'encourage sur le passage et lorsque tu t'arrêtes pour prendre une pause.. un petit coffre t’interpelle tu l'ouvres et...
Connais-tu le jeu du loup garou ? Et bien te voilà la sorcière ! Un petit papier accompagné de deux potions sur lesquelles sont écrit "bonus" et "malus"
- Tu es obligé de jouer ces deux potions en même temps
- Tu ne peux pas boire ces potions
- Tu ne peux pas donner ces potions au même joueur
- La potion bonus donnera un bonus de +5 au prochain lancé de dés
- La potion malus donnera un malus de -5 au prochain lancé de dés
En attendant de les utiliser, tu les ranges dans ton coffre...
Lou : 3
Tu commences la course tranquillement mais cela te permet d'observer le paysage et une petite lueur attire ton regard... tu vas le ramasser et :
+10 cristaux dans ton coffre
Louise : 4
Alors que tu avances, tu vas croiser la route d'un petit singe, il te propose son aide :
- Veux tu lancer une banane sur un autre joueur ? Il reculera de -3 cases sur son prochain lancé
- Ou veux-tu qu'il te montre un raccourcis dans les arbres Tu avanceras de +3 cases sur ton prochain lancé
Tu mettras en évidence ton choix à ta prochaine réponse.
Xylia : 5
Lorsque tu arrives sur ton point étape, un choix va s'offrir à toi : une petite impasse vient d'être découverte et va amener à un petit coffre sur lequel tu peux lire " Tombe neige, babioles des dernières fêtes froides " seulement, si tu prends ce chemin, tu perdras un tour et ne pourras pas avancer le tour suivant.
Tu m'indiqueras ton choix :
- Récupérer la récompense " Tombe neige " (objet de la boutique temporaire Noël 2019) et dans ce cas, tu ne lanceras pas de dés et resteras sur votre case
- Ignorer la récompense et continuer à jouer / avancer normalement.
Bref, tu dois avancer, mais une lueur dans un détour de chemin se fait. Un coffre face à toi. Il faudrait continuer, mais ta collectionnite aiguë te frappe de plein fouet et te voilà déjà à ouvrir le coffre pour récupéré le bien à l’intérieur, ne regardant même plus la course qui continue sans toi.
— Mon si beau précieux, viens à moi…
- Action:
- Récupéré la récompense "Tombe neige"
Faisant un coucou à ces mesdemoiselles qui l'encourageait, son grand sourire plein de dents blanches et son assurance au beau fixe, ses clins d'oeil promettaient déjà de belles retrouvailles en coulisse plus tard!
Quand soudainement... un coffre.
Faisant du sur-place au milieu de sa course, Yuduarino s'arrêta pour l'ouvrir et en récupérer le contenu. Il ajusta sa tenue, se remis un coup de parfum puis fut d'un coup assailli d'un tournis incontrôlable.
"Et merde..."
- Actions:
-Utilisation de l'Ivresse: 1d6 de recul.
'Dés 6 faces' :
- Ça c’est un bonus comme j’aime-nya.
Sans attendre plus longtemps, rangeant les cristaux au passage, elle reprit son chemin continuant de courir tel un chat vivant sa meilleure vie.
#1 'Dés 6 faces' :
--------------------------------
#2 'anim-course-hybride' :
- Bonsoir.
- Bonsoir. » Lui répond-elle, un peu intriguée. Euh. Ça va ?
- Super. Ce matin j'me suis levé avec une pêche d'enfer, j'me suis dis : Cédric, c'est un beau jour, profite en pour mettre ta bonne humeur à profit et aider ton prochain !
- Chouette. Bah, j'vous souhaite bon courage dans la réussite de cette entreprise. » Dit-elle tout en s'apprêtant à avancer.
- Tu veux que je t'aide ? » L'interrompt-il. J'pourrai par exemple faire tomber le mec qui est passé devant moi à fond d'balle sans même me porter un regard. Ou alors, t'indiquer un moyen de le dépasser...
- Oh. C'est intéressant, ça. Tu peux m'dire comment aller plus vite ?
- Pour sur. Suis moi ma caille !
Ainsi, Louise se met à suivre le petit singe en direction d'un raccourci...
'Dés 6 faces' :
Vous êtes sur la ligne du départ.. a vos marques, prêts ? Partez !
Yuduar : 7 - 5 = 2
Même si cette fois tu t'es trompé de sens, tu actives tout de même la case sur laquelle tu viens d'arriver et tu y trouve un petit cristal
+10 cristaux dans ton coffre
HRP : pour rééquilibrer ton dés, lorsque tu veux utiliser ton pouvoir tu lanceras donc 1d6 + 1d10 pour avancer, puis au tour suivant 1d6 pour reculer
Lou : 3 + 4 = 7
Tiens, tu croises Yudu en sens inverse : que fait-il donc ? Peu importe, tu n'as pas le temps de t'arrêter et tu files vers là où il était... et tu trouves aussi un petit coffre et t'approprie le contenu : tu possèdes deux potions : une potion de boost (fait avancer de 5 cases) et une potion de ralentissement (fait reculer de 5 cases)
- Tu ne peux pas les boire mais seulement les faire boire à d’autres joueurs
- Tu es obligé d’utiliser les deux en même temps
- Tu ne peux pas donner les deux au même joueur
- Tu peux les utiliser quand tu veux dans la partie.
Louise : 4 + 3 + 3 = 10
Tu avances tranquillement jusqu'à la case 10 où un marchand t'attends... il te propose un objet aléatoire du tirage pour 100 cristaux : acceptes-tu ?
Tu me mettras ton choix en évidences et dans tous les cas, continueras d'avancer normalement
Xylia : 5
Tu vas donc chercher ce petit coffre... pas de piège supplémentaire, tu peux le ranger dans ton coffre personnel et revenir sur la route pour jouer normalement au tour suivant
+ 1 tombe neige
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12