Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €

    Noble sous surveillance
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes » L'archipel
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Noble sous surveillance
    Mar 15 Sep 2020 - 13:51 #

    Un bon moment que je n’avais pas eu de retour de la Guilde Marchande concernant ma recherche d’informations sur l’ingérence d’un commissaire de la Guilde concernant mon achat de céréales… Non seulement, je n’apprécie guère que l’on essaye de voler ma marchandise déjà négociée et dû mais je tolère encore moins l’injustice qui aurait pu en découler. Que l’on essaye de me prendre une quelconque marchandise, je suis bonne joueuse, c’est la dure loi du commerce. Qu’on essaye de voler les vivres nécessaires à la survie des habitants de l’Archipel, je ne le tolère pas. Comme me l’on apprit Mère et Père, toute agression demande une réponse, de préférence une réponse forte et agressive. Surtout quand cette attaque vient d’un noble de l’Archipel ! Travailler contre le bien commun n’est pas une chose acceptable.

    Tous nos partenaires commerciaux, également partenaires pour l’achat des céréales ont déjà pris des dispositions pour punir les malotrus. Ils ne devraient pas tarder à commencer à s’en mordre les doigts mais le message ne passera peut-être pas, une action plus directe est nécessaire selon mère. Une action simple… Ils ont essayé de prendre les céréales source de vie, nous leur prendrons leurs matelots source de revenus. Et comme l’achat de céréales se faisait en mon nom et que Mère est bien décidée à ce que je prenne un peu d’autonomie, c’est à moi qu’il a échue la responsabilité de faire le nécessaire… Ne pouvant pas m’y déplacer en personne, j’ai mandaté quelques personnes, dont les braves hommes ayant récupérés les céréales, pour commencer le débauchage des matelots et envoyer un message clair à nos chers amis de la noblesse de l’Île Nord. Enfin, March a mandaté a notre nom à tous les deux ces personnes. Après tout, en tant que mon futurs époux, il faut l'intégrer petit à petit à nos affaires. Et ce genre d'actions est bien souvent dévolue aux hommes de la famille.
    Que la révolte gronde jusqu’au confins du monde !
    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    Re: Noble sous surveillance
    Jeu 17 Sep 2020 - 15:01 #
    J’apparais dans un flash dans la salle des téléporteurs du Grand Port, grimaçant encore en repensant au dernier souvenir en date. Le visage stoïque me souhaitant bonne chance, notamment parce que le décès d’un candidat en période pré-décisionnel du conseil est sujet à des conséquences importantes si on s’en tient à charte électorale de l’an 872 ; elle est un peu vieille. En particulier, le fait que la famille du mort peut être poursuivi par la guilde des aventuriers pour tentative de déstabilisation d’un processus assimilé démocratique, mais en fait non, parce que le candidat décédé peut attirer des soutiens qui ne sauront que faire au moment du vote et l’instant de flottement pourrait bénéficier à quelqu’un d’autres. L’article en question a fait l’objet de vives débats à l’époque, parait-il, s’appuyant sur l’événement tragique de l’an 855 où les sept candidats aux conseils sont tous décédés accidentellement d’un couteau planté dans le dos, conduisant à l’élection automatique du huitième candidats, miraculeusement sorti indemne de cette soirée sanglante et qui a prouvé lors des années qui ont suivi son inaptitude totale à la fonction, causant beaucoup de tort à l’époque à la guilde. C’est pour ça que l’article a été intégré, afin d’apporter un poids psychologique aux candidats leur intimement de ne pas mourir, sinon, ça peut causer du tort à la guilde.

    Lou est décidé à changer la règle. Il est sympa. Sauf qu’il le fera une fois au conseil.

    Je jette un œil au papelard qu’il m’a filé, décrivant les instructions à suivre. Le bateau m’attend, j’y retrouverai Jin Hidoru qui fait évidemment partie de l’aventure. Un bon gars, ce Jin. Ça fait un moment que je l’ai pas vu. Je me demande ce qu’il est devenu, depuis le temps. On aura l’occasion d’en causer, surement, sans forcément entrer dans les détails, parce que ça me conduirait à évoquer des sujets qui fâchent. J’ai une fugace pensée concernant l’élection : est-ce qu’il a signé ma pétition ? Surement. Je ne le vois pas signer ailleurs. Je vous vois venir avec vos regards interrogateurs. Qu’est-ce que je fiche ici ? Pourquoi Jin ? Et l’élection ? Parlons-en, justement.

    C’est fini.

    Par-là, j’entends que j’ai plus vraiment la main dessus. Tous les projets et les phases d’autopromotion de campagne sont terminés. Le conseil rentre en phase de concertation, analysant les résultats et débattant des candidats afin de déterminer qui sera le plus apte à obtenir le poste. A l’issu de cette phase, qui ne peut excéder deux mois, on sera convoqué et à l’issu d’un interrogatoire finale, ils voteront. Et ils choisiront. Et on saura si j’obtiens le poste final ou si je retourne à ma solide carrière d’examinateur. Vous vous doutez du résultat, surement, mais je préfère ne pas faire des plans sur la comète, hein. Un peu de respect pour la cohérence scénaristique. Du coup, on a deux mois où l’on peut bosser comme avant, attendant que ça se décante. Et c’est là qu’on est arrivé sur le bureau cette demande de la famille Maple. Je me souviens de cette histoire de céréales, évidemment. A l’époque, ça sentait un peu le coup fourré, mais on est resté concentré sur la tache première. Là, le plan consiste à faire le clair dans cette histoire.

    Vous allez me dire : « Mais Jack, déjà, quelle formidable moustache aujourd’hui ! » et je vais vous en remercier bien gentiment, mais vous allez surtout me dire « Depuis quand les aventuriers enquêtent sur ce genre d’affaire, ce n’est pas plutôt le boulot de la garde ? ». Je vous répondrai que je la lustre tous les matins, mais ça va pas faire avancer le schmilblick. La vérité là-dessous, c’est qu’il y a un petit montage. Déjà, on est initialement appelé pour témoigner dans l’affaire. Normal. On était aux premières loges. Et on peut se dire qu’il y a de la politique là-dessous. La garde pourrait enquêter, mais qu’est-ce qui vous dit que la politique adverse n’a pas le bras suffisamment long pour avoir un droit de regard sur l’enquête ? Et la faire capoter, qui plus est. Pour ça que des aventuriers, qui sont pas censés faire ce genre de taff, ça parait plutôt une bonne idée pour éviter d’être handicaper dans l’enquête. En tout cas, c’est ce qu’on lit entre les lignes de la demande officielle. On est plutôt dans le style de témoins assez actifs. Ça va faire plaisir à Jin, sauf si ça consiste à activer la langue, quoiqu’il ne doive pas être trop à plaindre de ce côté-là, si vous voyez ce que je veux dire. Tant qu’il ne bouscule pas les grands-mères, ça m’arrange.

    Effectivement, je retrouve l’intéressé à bord de l’embarcation pour l’Archipel, qui, ironie du sort, transporte des céréales. On s’embrasse. Avec les bras, hein, comme des amis, parce qu’on s’apprécie plutôt bien. On échange les banalités d’usage sans rentrer dans le vif du sujet et on cause plutôt de ce qui s’est passé il y a plusieurs mois. Le boulot d’abord. Alors que le bateau lève l’ancre et commence à filer vers les côtes, le destin nous fait rappeler que la mer et Jin, ce ne sont pas les meilleurs amis du monde et on privilégie de ne pas trop s’agiter pour éviter un accident malheureux. Jin se préoccupe des élections que je décrie via quelques anecdotes rigolotes en évitant les sujets un peu sensibles. Je veux lui parler de son aventure sur une certaine ile. Il reste évasif sur le sujet. Clairement, c’est pas le moment d’en causer, ça le sera peut-être jamais. Je pousse pas, je suis pas là pour l’indisposer. Et puis, on va probablement passer un paquet de temps sur cette mission bien particulière, s’il veut causer de ces problèmes, on aura l’occasion de les évoquer.

    La suite du voyage se passe tranquillement, notamment parce que je lis un peu de documentation sur l’archipel. Quitte à mettre le petit doigt de pieds dans l’eau glacial de la politique insulaire, autant en connaitre la température. A peu près. Je propose bien quelques documents à Jin, mais le regard qu’il me renvoie en dit long sur son absence de motivation pour ce genre d’activité. Il apprend bien deux trois trucs, mais il préfère rester tranquille ou taper un coup de carton avec les membres d’équipage. Je les aurais bien rejoins, mais je suis un peu studieux là. J’ai changé ? Ouai. On peut dire ça. Je suis toujours le même, mais en différent. Nos expériences nous changent. En bon ou en mauvais, ça reste toujours nous, c’est ce qui faut se dire.

    On finit par arriver ; on connait le temps que ça dure, hein, le voyage. Jin est déjà prêt avant même qu’on arrive, presser comme jamais de quitter la mer pour le plancher des vaches. Je regarde mes notes qui m’indiquent le lieu de rendez-vous : une adresse dans un patelin non loin de la côte. A l’abri des regards et des oreilles indiscrètes. On y retrouvera l’individu chargé de mener l’enquête et qui doit nous tirer les vers du nez. Gentiment, hein. J’ai envie d’une bière. J’espère qu’elle est bonne. Je soupire un coup, puis je balance une tape amicale dans le dos puissant de Jin qui oscille même sous l’impact. Quel bonhomme.

    -Allons botter des culs.
    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Re: Noble sous surveillance
    Dim 20 Sep 2020 - 13:37 #

    Noble sous surveillance 94f5b13de4e638dbf33cffd3ad9b4ebf

    Noble sous surveillance

    C’est quoi ce rapport de merde ? C’est qui s’est occupé de cela à la base ? Pourquoi la plupart des notes sont écrites en abrégé ou avec des pâtés de mouche ? Attendez, c’est écrit un ou sept là ? Est-ce que c’est supposé être un portait de quelque chose ou juste un dessin fait sur la page par ennuie ? Bordel, tu tiendrais la personne qui c’est occuper de tout cela en passant tout par-dessus la jambe il est plus que certain que son entrejambe quel qu’en soit le type aurait eu des dégâts.

    — Vous ne voulez pas bouger à une table plus petite madame ?
    — D’une c’est mademoiselle et de deux j’attends du monde, ça fait trois fois que je vous le dis.
    — Peut-être, mais vous n’avez rien commandé encore et juste étaler vos feuilles, ça fait un peu tache.
    — Je ne vais pas prendre une bière avant qu’ils arrivent pour l’avoir tiède une fois qu’ils seront là. Vous voulez vraiment gâcher de votre bière ?
    — Non, je voudrais en vendre et ce n’est pas votre cas là tout de suite, donc…
    — Heu… Vous avez de quoi manger sinon ?
    — Bien entendu, une salade pour vous mademoiselle je suppose ?
    — Non, j’aurais plus pris un plateau entier de charcuterie, fromage et vos trucs de pomme de terre comme à table au fond, pour trois, mais si vous souhaitez vraiment mettre de la verdure pourquoi pas.
    — Oh ! Et bien voilà ! Je savais que vous alliez être une bonne cliente en fin de compte. Attends bien vos amis.

    Voilà, ce n’était pas si difficile que cela de ne pas se faire viré d’une table. Puis tu avais pas mal faim, les petits déjeuners sur la pousse de chez tes parents sont toujours une pure horreur pour ne pas avoir faim. À la base cette enquête n’aurait même pas du finir entre tes mains en plus, il avait fallu pas mal filouté et utilise le fait que tu connaisses du monde dans la noblesse des Archipels pour l’avoir. À la base c’est suite à une remarque de ta mère dans une lettre, puis à un repas et jamais avec le dénouement de cette histoire que tu as voulu y mettre ton nez. Parce que c’est assez le bordel ces histoires d’indépendance, de couronne et famine pour ne pas ajouter une famille en prime qui décide d’ajouter sa poignée de sable dans les rouages. Pas besoin de cela pour que cela grippe de base.

    Quelque part ça te plaît assez d’avoir enfin eu cette mission, même si la personne avant, comme tu t’es fait la réflexion plutôt était, visiblement, une branquignole de première. Ou une personne ne sachant pas écrire, mais à ce moment-là il ne faut pas lui faire rédiger les rapports et prendre une scriboulleuse. Il y a des objets magiques que certains doivent apprendre à se servir ou investir dedans pour le bien de tous. Ce n’est pourtant pas si cher que cela en plus. Sinon, la possibilité de prendre des cours est aussi bien, mais pas rendre des torchons pareil. Enfin, peut-être que l’un de ses témoins saurait relire ou comprendre l’un de ses notes.

    Les deux témoins étaient, d’après les papiers, enfin ce qui semble écrit, un certain Whisky Calvados et un Gin Highlandmalt, mais tu as comme un doute sur l’authenticité des noms et la consommation en alcool de la personne ayant définitivement écrit ce rapport. La guilde lui avait fait un rapport plus court disant que les deux aventuriers viendraient sans tarder au lieu de rendez-vous que tu avais indiqué. Il avait fallu remplir pas mal de formulaires pour un certain Lou afin que tout soit parfaitement en ordre dans cette histoire. Cela faisait longtemps que tu n’avais pas fait autant de paperasse et tu commençais à en avoir un peu marre pour le coup.

    La porte s’ouvre sur de nouvelles têtes quand on t’apporte ton plat à partager. Tu relèves les yeux des papiers pour voir qui rentre et fronce les sourcils. Jin ? Heureux hasard de le voir ici, mais il semble accompagné aujourd’hui, certainement un client ou quelque chose dans le genre. Il n’aura sûrement pas le temps lui aussi pour toute cette histoire. Dans tous les cas, tu remets bien ta médaille de garde en évidence sur le devant de ta tenue, puis replonges le nez dans le déchiffrage de ses feuilles avec une écriture désastreuse.
    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: Noble sous surveillance
    Mer 23 Sep 2020 - 22:31 #


    - Ouais, j'te le fais pas dire, Jack.

    Botter des culs. J'suis clairement venue pour ça. Une histoire qui m'en a fait voir de toutes les couleurs. Tout ça pour des céréales. De l'alcool, des armes, j'pourrai comprendre. Maintenant c'est l'occasion de balayer un peu tout ce mystère et de rouster pour le compte de Maple, ça paye bien, un truc que j'sais faire, tout le monde est content. D'ailleurs, bien content de revoir Jack, toujours cette aura qui l'entoure, comme si j'pouvais crever pour ce type alors que j'sais même pas c'qui bouffe le midi. Y'a des relations qui passent mieux que d'autre apparemment. Le trajet dans ce navire me rappelle encore de sales souvenirs. J'ai même pas réussi à piquer un roupillon dans ma cabine. Cette pièce est trop petite et moi j'peux plus rester enfermé comme ça.

    Chienne de vie. Qu'est-ce qui se passe dans ma tête bon sang?

    Il faut que je prenne l'habitude, maintenant. Ca va faire un paquet de fois que j'pars en mer. Il faut que j'arrête avec ce trauma et que j'passe au-dessus. Croire en soi et ne pas désespérer. Jack aussi a vécu des choses, logique après tout ce temps. Plein de ragots sur sa supposée place de Conseiller. Il a les épaules, en tout cas j'en suis sûr. D'ailleurs en parlant de poste important...

    - Jack, j'te préviens tu me fais rien lire et rien négocier.

    Il me regarde en souriant, suggestif et amusé, on dirait ces dessins qu'on voit à la capitale d'une tête toute jaune qui sourit pareil avec une moustache. Dingue, on jurait sa tronche. J'étire un sourire amical avant de froncer les sourcils.

    - T'façon j'ferai comme d'habitude, j'boufferai dans mon coin.Que j'conclus en croisant les bras, faisant mine de bouder.

    Je vais suivre Jack qui a l'adresse du lieu de rendez-vous. Comme tout les points de chute, il fallait que ça soit dans l'antre de la bectance et des mousseuses. Ce voyage m'a quand même bien crevé, j'dirai pas non pour un petit lait de chèvre. Quoi ? Z'avez oublié que donner de l'alcool à un élémentaire de feu c'est déconseillé ? Un rot mal contrôlé, et j'suis bon pour avoir une ardoise grosse comme l'île. Puis j'suis plutôt à fleur de peau, donc on va éviter les conneries. J'regarde mon binôme, interrogatif.

    - Tu connais notre troisième équipier?
    - Alors, laisse moi te trouver son petit nom... Ah ! Mavrocro...Mavrédortaco...Macrono...
    - Son prénom, peut-être ?
    - Effectivement, c'est plus simple ! Il s'agit de Xylia, on peut deviner au prénom que nous avons affaire à une petite douceur, pas l'ombre d'un doute !
    - Putain.
    - Jin ?
    - On y va.
    - Jin...? Tu vas rien casser, n'est-ce pas? Jin ?

    J'passe le battant et j'balaye des yeux la pièce principal quand je la voit. Pas besoin de la détailler cinq heures pour piger que c'est elle. D'une tape sur l'épaule, j'préviens Jack.

    - C'est elle.
    - Et bah... Monsieur ne perd pas son temps, coquin. Vil étalon !

    J'étais à deux doigts de me justifier. J'vois qu'elle est en train de lire un papelard, peut-être la missive, mais bizarre, elle tire pas la même tronche que quand elle me fait la lecture pendant nos cours. Oui, "nos" cours. Xylia est un contact de Luciole et va me permettre d'augmenter mon quotient intellectuel au seuil de la normalité, ouais j'suis pas gourmand. Être normal, c'est bien déjà. je m'approche, intrigué, mais aussi agréablement surpris en m'approchant de sa table.

    - Professeur, on va bosser ensemble y parait.

    C'est bien les visages familier avant d'aller bosser. Mais j'ai l'impression que Xylia ne me dit pas tout. Bizarrement comme Luciole. Putain si elles sont sœur les parents ont vraiment fait du bon boulot.

    Regardez moi ça...

    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    Re: Noble sous surveillance
    Jeu 1 Oct 2020 - 12:41 #
    Avouez-le. Quand vous donnez le nom d’une femme et que votre interlocuteur jure, c’est qu’il la connait. Et plutôt bien. En bien ou en mal, on ne peut pas savoir à ce moment-là. Quand il vous la désigne après avoir observé une salle entière en quelques secondes, c’est qu’il la connait suffisamment bien physiquement pour ne pas se tromper. Et quand il s’avère que c’est une jolie jeune femme et que ledit interlocuteur est aussi un jeune homme qui a tous les atouts pour plaire aux dames, il y a de quoi se faire des idées qui vous donnent le petit sourire aux coins des lèvres de celui qui a bien compris et qui fera genre d’accepter tes justifications à l’emporte-pièce, mais qui n’est pas dupe. Vous voyez parfaitement de quoi je parle, hein ? Ce petit sourire que l’autre sait qu’il ne sera jamais compris, même si c’est une regrettable méprise, mais il y a rarement autant de fumer sans feu, hein ?

    Bref. Quel coquin, ce Jin.

    Je tique encore plus sur le « professeur ». Il me vient alors des tas d’images plus ou moins discutables en public de petites scénettes impliquant des jolies professeures avides de partager ses nombreuses connaissances aux esprits affamés, lesdits esprits sont incarnés par des jeunes hommes qui semblent davantage fréquenter les salles de sports que les salles de classes, mais qui, lorsqu’ils sont en classes, ne se laissent pas prier pour coucher sur le bureau lesdites connaissances. Vous voyez parfaitement de quoi je parle, hein ? C’est fou qu’on soit sur la même longueur d’onde, hein ? Du coup, c’est toujours avec le même sourire entendu que je rencontre cette mademoiselle Mavrokoudatruc qui se lève en nous accueillant.

    -Tiens donc, mon élève prodige.

    L’histoire ne dira pas si elle voulait dire prodigue car assurément, Jin est de ceux capable de prodiguer beaucoup à celles qu’il apprécie.

    -Le nom que j’avais ne correspondait vraiment pas. Et vous n’êtes peut-être pas, en toute logique, Whiskey Calvados ?
    -Whiskeyjack Callahan. Et vous êtes ?
    -Xylia Mavrocordato.
    -Mavrocoeur… Vous pouvez m’appeler Jack. Vous connaissez visiblement Jin. Jin est un ami. Les amis de mes amis sont mes amis, ne dit-on pas ?
    -Pourquoi pas.
    -Pardonnez ma curiosité, mais qu’est-ce que vous apprenez à ce bon vieux Jin ? Peut-être à garder sa langue dans sa bouche ? Ahah !
    -Jack…
    -Pas du tout au contraire. Nous travaillons à ce qu’il puisse mieux l’utiliser.
    -Ah, je vois.

    Je jette un regard à Jin avec une banane sur le visage et je lui glisse un clin d’œil entendu. Tout le monde a bien compris de quoi il en retournait. L’aventurier me répond par le regard de celui laissant une situation échappé à son contrôle pour son plus grand malheur. Il essaie de prendre la parole.

    -Jack, c’est pas du…
    -Non mais Jin, je ne te juge pas. C’est très bien ce que tu fais. C’est très bien de vouloir augmenter en compétences. Et je n’ai pas à juger de comment tu occupes ton temps libre. Quand je vois certains aventuriers qui ne pensent qu’à faire la fête, ça me fait chaud aux cœurs de voir des gens comme toi qui cherchent à libérer tout leur potentiel afin de satisfaire leur partenaire. Dans le fond, tu fais partie de l’avenir de la guilde tout comme tu fais partie de l’avenir du royaume. Il vaut mieux que tu sois prêt à afin de tout donner pour les futures générations.

    Je lui fais une tape amical dans le dos et le gratifiant de mon sourire le plus sympathique, celui auquel les gens ne savent jamais trop quoi dire. Jin cherche de l’aide de Xylia qui n’arrive pas puisque c’est à ce moment-là qu’un serveur débarque.

    -C’est ici les planches de charcuterie et de fromages ?
    -Oui, c’est ici.

    Le type pose sur la table trois planches foncièrement énormes de charcuteries, de fromages, de patates et différents autres trucs à vocation d’être bon et gras. Je fais un peu les gros yeux. Tout ça pour Xylia ? Fiou. Elle a un gros appétit, sans mauvais jeu de mots impliquant Jin, hein, quoique, le doute est permis, héhé. Il est vrai qu’on a pas eu le temps de trop bien manger sur le bateau, avec l’ami Jin, surtout que ce dernier n’a pas eu un voyage facile. Une bonne bouffe, c’est un remède efficace contre un petit mal de mer. C’est des copains du Grand Port qui me le disent souvent, entre deux tournées générales. Alors, moi, je les crois. J’interpelle le serveur.

    -Vous pouvez m’en mettre une aussi pour moi ? T’en prends une, non, Jin ?
    -Euh… ouai.
    -C’est que c’est pour vous, aussi...
    -Merci Xylia, mais vous n’êtes pas obligés de partager. Vous avez l’air d’avoir faim, on est pas là pour vous priver de quoi que ce soit.
    -Non mais…
    -Deux planches du coup ?
    -C’est ça, monsieur. Mettez-moi une bière et un lait de chèvre pour le jeune homme.
    -Je m’occupe de ça.

    Il s’en va. On finit par s’installer, trouvant de la place aux milieux des papiers et des victuailles. Xylia a l’air un poil chiffonné, mais je ne veux pas l’importuner avec ça. Ça ne me concerne pas. Après avoir enfourné un mini-sandwich artisanal fromage/charcuterie/fromage dans sa bouche, Xylia jette un œil à ses notes avant d’en venir à nous.

    -Bon. Tout le monde sait déjà de quoi il est question. Je gère l’enquête relative aux agissements qui ont à lieu à la guilde marchande, il y a plusieurs lunes, contre une cargaison de céréales à l’attention de la famille Maple. On peut peut-être commencer par ce que vous me racontiez, en détail, tout ce qui s’est passé ?

    Je vous ai traduit aux milieux des bruits mastications. On s’est pas fait prier et on s’est mis à table, au propre comme au figuré, puisque la bouffe et la boisson sont arrivés assez rapidement. Et il n’y a rien de mieux pour commencer que de raconter une histoire en se remplissant le ventre. Non ?
    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Re: Noble sous surveillance
    Jeu 8 Oct 2020 - 22:35 #
    Donc il y avait bien un abrutit qui ne sait pas écrire des prénoms ou souhaitant faire des blagues de mauvais goût qui a remplir de pleines pages de rapport avec des informations visiblement erronées. La grande joie, vraiment. C’est un vrai plaisir de faire équipe avec Jin et son ami pour ce qui arrive, mais, vraiment, être prévenue pour se préparer correctement aurait été mieux.

    En plus pour le coup Whiskeyjack est un nom qui est déjà ressorti dans des discussions entre espions, en seulement positifs. C’est presque effrayant de comment tu te sens directement à l’aise avec lui et as l’impression d’être face à un ami de longue date. C’est peut-être vraiment à force d’en avoir autant parlé que ça donne ce genre de ressentiments, c’est un peu perturbant tout de même. Pas désagréable, simplement perturbant. À quel moment être avec un bon pote était perturbant ?

    Tout en lui te donne envie de lui dire de s’asseoir, prendre une bière, lui donner ton plateau de charcuterie et juste qu’il profite durant ton résumé de cette affaire. Visiblement il est contre le fait de prendre directement dans ton assiette, tu es peut-être une mauvaise amie qui fait que les gens se méfient de ce qui est normal. Pourquoi tu te poses autant de questions ? Tu verras au fur et à mesure si ton impression étrange se confirme ou non.

    — Parce que pour le coup, j’aimerais votre version. J’ai eu une version papier, mais… comment dire ça poliment ? Visiblement la personne à soit un humour très porter boisson alcooliser et jeu de mots, soit devrais apprendre à écrire tout cours… Peut-être même les deux, mais nous ne sommes pas là pour juger de ce fait là.

    Non, tu es là pour résoudre cette enquête et si déjà de base le papier avec les infos principales n’est pas fiable alors ça veut aussi dire qu’en gros, là tout de suite, c’est comme prendre une enquête depuis le tout début. Ce qui n’est pas forcément réjouissant non plus. C’est un challenge intéressant, puis si ça te permet de draguer ou d’en apprendre un peu plus sur les autres espions d’une source différente, tu ne seras pas contre si jamais ça rentre dans la conversation.

    Piochant dans ton assiette de charcuterie avec beaucoup d’envie mine de rien. C’est plus la politesse de ne pas faire dépenser de l’argent à des témoins clef d’une affaire, ainsi que futur partenaire de jeu. C’est bien une sorte de jeu qu’ils allaient faire d’une certaine manière. Après le jeu peut tourner de beaucoup de manière possible et c’est ce qui est le plus amusant. Par contre, tu as tilté sur un détail de merde. Ton regard se porte Jin et sur le verre qui lui a été mis devant le nez.

    — Du lait de chèvre ? Vraiment ? Attends, tu veux aussi du miel pour que ça passe mieux ? Tu as mal au cœur ou c’est les alcools du coin qui ne te tente pas ? Non, parce qu’il y a des boissons super sympas ici, je t’assure, même si certains du continent trouvent ça fade. C’est simplement des mauvaises langues.

    Parce que tu ne comprends pas. Parce qu’on t’apprit qu’on prend une bière ou une boisson avec alcool dans une taverne et pas un lait de chèvre comme un enfant. Mais après il était peut-être malade, si c’est le cas tu peux t’en charger de ça aussi, pas besoin de prendre un truc pour enfant.

    — Enfin… Je vous laisser expliquer.

    Parce que là tout de suite tu as eu l’impression d’être une mère un peu chiant qui s’inquiète pour un rien. En tout cas dans l’attitude et que ce n’est pas le plus important dans l’histoire. Puis en même temps tu tends une des notes à Jin et lui indiques l’écriture immonde sur le papier.

    — D’ailleurs, petit truc. Si jamais tu m’envoies une lettre écrite comme ce rapport tu peux être certain que tu auras mal au poignet pour des lunes entières… Ce n’est aucun de vous deux qui a écrit ce rapport n’est-ce pas ?

    Dans le doute, toujours demandez tout de même. On sait jamais.
    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: Noble sous surveillance
    Ven 9 Oct 2020 - 16:58 #



    Bon, y'a l'air d'avoir des soucis à l'administration.

    Les gars écrivent avec le fion, et visiblement Xylia en paie les frais. Y'a pas que moi qui dois reprendre des cours de lecture et d'écriture apparemment. M'enfin, tout les concernés sont là à l'exception de Mademoiselle Mago mais j'pense qu'on doit avoir suffisamment d'informations pour être proche du vrai.

    Bah on était aux premiers rangs, on devrait pouvoir s'en sortir. J'commence à m'envoyer la charcuterie dans le gosier avant d'accompagner avec mon pain, le tour sera redescendu avec ma chopine. Un oeil intrigué vers Xylia. Visiblement elle a pas pigé que d'être une cheminée humaine pose des complications avec l'alcool. J'hausse un sourcil.

    - L'alcool me transforme en lance-flammes humain contre mon grès. Et c'est jamais agréable quand ça sort par la bouche. Le lait, ça sera très bien. Que j'rétorque, un peu sec.

    On a une voix fluette, la gorge irritée comme si j'avais fumé une caisse de clopes en une taffe et c'est pas les accidents qui ont manqué. Donc quand j'connais pas les alcools et surtout quand on est pas à Aryon, le mieux c'est de rester sage avant de provoquer un incendie qui va impliquer une deuxième enquête mais cette fois sur moi. Pourtant j'aime l'alcool et ses saveurs, mais avec modération, plus que la moyenne. C'est chimique à ce niveau, une goutte de trop et j'ressemble à un chalumeau qui chope une fuite.

    Apparemment le papelard est beaucoup trop dégueulasse pour en extirper quoi que ce soit.

    Sa menace me fait quand même froid dans le dos, à l'idée de m'imaginer à écrire des centaines de lignes comme un sale mioche punis dans sa chambre, durant des Lunes. Des Lunes. Chiasserie.

    - Attends, fais voir...

    J'saisis le papelard.

    - J'ferai jamais une chose pareille, professeur...

    Odieux mensonge, j'aurais fais pire.

    - Mais c'est pas moi, j'te jure.

    Ca par contre, c'est vrai.

    - Bon, va falloir causer j'imagine.

    J'me remet à bouffer. Les patates sont bonnes, la viande aussi. J'redescend tout ça avec la chopine avant d'essuyer ma moustache lactée avec le manche de ma veste.

    - Donc, à la base on devait simplement livrer des céréales. La guilde m'a engagé avec Jack et on devait simplement se retrouver à la guilde marchande. On partait tous les deux du principe que la cargaison appartenait d’ores et déjà à la Famille Maple. Mais que dalle. Apparemment un client était déjà dessus. Les Closes de confidentialités nous empêchaient d'en savoir plus et a pas de mandat de la garde pour les faire chanter. Alors on a remonté jusqu'à la source malgré des interminables négociations.

    J'regarde Jack, j'fronce les sourcils, il sourit, mes narines se relèvent, déjà consterné par ces souvenirs. Pis j'reprends.

    - Il fallait remonter jusqu'aux bureaux qui valident les achats, une connerie du genre. Et on s'est aperçu que le client en question était Edward Gane, le patron de la guilde. J'arrive à l'intercepter alors qu'il essayait de fuir avec ses copains et ils se sont cachés dans une petite bâtisse où ils falsifient leurs documents pour acter directement leurs achats sans passer par la case enchère. J'les calme tous les trois et les balance à la garde ainsi qu'un groupe de mercenaires engagé à tenir la cargaison éloignée de tout étrangers qui voudraient la convoiter.

    On passera la phase où j'me mets à casser certaines gueules et que j'crame des portes pour entrer dans des piaules.

    J'me remets à bouffer.

    - Donc on suppose que Gane est un sbire de ce présumé client. Qui a assez de pognon pour endormir la guilde marchande et emmerder la famille Maple. Les joies de la corruption.

    Une œillade vers Jack.

    - Jack, autre chose? Ca fais un petit moment que l'affaire est passée, j'veux pas dire de conneries.

    J'suis pas un expert de la mémoire non plus. Définitivement.

    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    Re: Noble sous surveillance
    Lun 12 Oct 2020 - 14:40 #
    Vous voyez, Jin, c’est pas un mauvais bougre. Certes, il manque d’un certain doigté ; seulement dans les situations tendues ; enfin, pas celles qui relèvent du domaine privé, vous vous imaginez bien ; mais il est tout le temps efficace quand il s’agit d’apporter des arguments concrets dans un conflit autant physique qu’idéologique. Mais il n’est pas sans défauts, mais ça, ça s’apprend avec l’âge. On murit grâce aux contacts avec des gens d’expériences. Comme moi, par exemple. J’essuie mes lèvres d’un revers de serviette parce qu’il s’agit quand même d’être un poil propre et que la ripaille est plutôt bonne et je fais non de la tête.

    -Je vais dissiper tout de suite un malentendu, mais Edward Gane n’est pas du tout le patron de la guilde. De toute façon, Xylia, tu aurais bien vite de vérifier l’information, mais autant ne pas perdre du temps sur des erreurs. C’était un habitué de la guilde, a priori, mais pas un de ces membres.

    Je pose une patte amical sur l’épaule de Jin qui se mord la lèvre d’avoir dit une gaffe. Le brave garçon. Ça ne sert à rien de se moquer, mais il est important de faire un peu de pédagogie.

    -N’oublie jamais de bien réfléchir à ce que tu vas dire Jin. C’est bien de vouloir correctement utiliser sa langue et son poignet pour coucher les mots, mais il faut comprendre ce que l’on dit. Je n’aurais pas été là, l’enquête serait probablement partie sur la guilde et l’accusation aurait pu avoir de grave répercussion. Les vrais responsables auraient eu vent de la situation et aurait alors couvert leur trace, bénéficiant de cette erreur. Pense aux conséquences. Il faut voir la portée de ce que l’on dit. Si ça n’implique pas de choses très importante, ça va, mais là, on parle de hauts responsables, ce n’est pas le genre de nom que l’on lâche aussi facilement. T’imagines, tu accuses la première ministre, tu la connais pas et bim, on a une crise institutionnelle sur le dos. Mais c’est pas grave, hein. Il faut apprendre dans la vie.

    Je lui tapote le dos gentiment comme un père à son fils. On a pas une grande différence d’âge, mais ça se voit que pour les choses compliquées, il a un peu de mal. Il a pas l’habitude de gérer ce genre de problème, de traiter avec les intentions de personnes hautes placés. Bref, après cette aparté éducatif que Xylia ne saurait décliner puisqu’il semble y avoir une relation éducative très forte entre eux. Mais il s’agirait d’avancer.

    -A mon avis, Gane ne nous renseignerait en rien. C’est le genre de gars qui bossent toute la semaine à la guilde marchande pour faire des affaires, juste qu’il est suffisamment malhonnête pour faire le genre de boulot qu’on a stoppé. Il serait très malavisé pour les commanditaires de faire appel à un de leur contact régulier. Ça se saurait. Il devait probablement faire le boulot suite une demande bien payé et c’est tout. Ils auraient rompu les contacts. Les autres gars doivent être des types à Gane pour faire son sale boulot.
    -Mais l’interroger peut être toujours utile. Surtout s’il n’y a pas de pistes tangibles.
    -Oui, c’est sûr, Xylia. Je voudrais juste mettre l’accent sur un point. La commande est partie de la famille Maple. C’est le genre de correspondance qui reste plutôt discrète, n’est ce pas ?
    -Tout à fait.
    -Du coup, comment ont-ils été au courant ? La seule option que je vois, c’est qu’il y a un informateur aux plus proches des Maple. Ou alors ils ont un informateur sur tous les navires faisant la liaison avec le continent, ce qui serait cher en moyen. Parce qu’après, le porteur du message peut tellement partir n’importe où qu’espionner à partir de là, ça n’a pas de chance d'aboutir.

    Et vous pouvez me faire confiance. En matière de renseignement, je m’y connais, même si je n’ai pas de petits potes sur l’archipel, et ça serait une riche idée d’ajouter quelques taverniers à mon réseau. Rien que cette affaire, ça fait se dire qu’il se passe des choses importantes sur ce bout de terre qu’il serait malavisé de ne pas suivre, même à distance, avec le délai, malgré les moyens de transmissions des informations mises en place. En face, Xylia annote le rapport mal foutu qu’on lui a fourni avec les informations qu’on lui a donné. Je finis ce que j’ai sur ma planche. C’était bon. Ça m’a bien rempli le bide et ça, c’est important. Manque plus qu’un petit digestif et prendre du bon temps à parler de tout et de rien et ça serait des vacances, mais on est pas en vacances.

    -Du coup, on part sur quoi Xylia ?

    Ah bah ouai, on va quand même donner un coup de main, non ?
    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Re: Noble sous surveillance
    Lun 26 Oct 2020 - 17:38 #
    Oh, sale, vraiment très sale affaire. Plus ça avance, moins c’est propre. Pour le moment il n’y a pas encore de choses qui vont à l’encontre de la morale, mais cela ne change rien au fait que c’est le genre de dossier qui aurait dû être traité correctement depuis le tout début. Rien que le fait que le rapport est été aussi bâclé, avec une écriture aussi mal faite et des blagues, parce qu’il n’y a pas d’autres mots pour cela, mis de-ci et de-là dans le rapport veux aussi dire, certainement, qu’une personne dans la garde a été impliquée pour étouffer tout cela. Les pots de vin font des miracles dans ce genre de moment.

    En tout cas, il est plaisant de voir que Jack sais garder la tête froide dans cette affaire pour ne pas tirer des conclusions hâtives, même si avoir l’enflamme de Jin pour ce qui arrive réchauffe le cœur et l’envie de résoudre cela encore mieux que ce qui était prévu à la base. En tout cas, c’est bien de se sentir pas seul dans cette histoire. À la base, tu voulais simplement leur poser des questions, voir ce qu’il avait pu voir ou vivre et les renvoyer d’où ils venaient sans plus te poser de question. Ou, cela fait long pour un simple interrogatoire, mais ce n’est pas de ta faute si la garde et la guilde des marchands ont mis autant de temps pour te fournir les informations demandées.

    — Hum… Il faudrait voir qui sont les familles influentes qui avaient le plus à y gagner avec la non-livraison de ces céréales… Parce que pour que l’affaire traine autant cela doit aussi avoir assez d’argent pour se mettre quelques personnes influentes dans la garde du Sud.

    Cela ne veut pas dire que tu crois à de la corruption dans la garde du Sud spécifiquement. Non, sinon tu en aurais informé directement Calixte pour le coup. Juste que comme tous les lieux avec des gens avons des responsabilités, quelques cristaux offerts généreusement font détourner la tête au bon moment. Clairement, il y a corruption quelque part, OK, mais on laissera la garde du Sud s’occuper de leur propre souci en amont. Ce n’est pas la mission du jour de toute manière.

    — La famille Maple est très influente dans les Archipels, son acte pour la population était autant important pour le bien être de chacun des habitants, que pour l’image publique qui souhaite être proche de ses habitants, mais le fait que ça soit eux qui est préparé cette livraison n’a été rendue publique qu’une fois la livraison arriver à destination…

    Tu marmonnes à voix haute, comme si cela allait t’aider à trouver une solution comme une autre de cette manière. Rien ne change en soi, tu as toujours l’impression de tourner dans le vide et en rond. Un bon pédale dans la semoule, ce n’est pas ainsi qu’on fait de la farine.

    — Est-ce que vous avez souvenir d’un emblème ou d’un sigle particulier qui aurait pu avoir sur Gane ou ses hommes ? Il est possible qu’ils aient cherché à camoufler leurs commanditaires en faisant porter le chapeau à un autre s’il était découvert. Si c’est le cas, il faut voir ce que ces gens-là ont en rapport avec la famille Maple pour chercher à créer soit un conflit avec eux, soit pourquoi mettre une mauvaise entente. Parce que le commanditaire devait bien se douter qu’il y aurait une enquête, même si vous n’aviez pas réussi votre mission. On ne laisse pas partir une cargaison ainsi sans rien dire. Surtout pas avec un peuple qui a faim en prime…

    Pour le coup, mis à part le choix du prestataire pour voler les cargaisons de manière spécifique, le plan avait été assez bien travailler. Peut-être même le fait de se faire attraper pouvait être une piste pour créer des embrouilles ou un avertissement d’une manière ou d’une autre. Tout était possible pour le coup.

    — Est-ce que du coup, vous seriez d’attaque pour faire croire à une seconde escorte de marchandise ? Je me dis que les attirer avec ce qui les a eus la première fois pourrait être une bonne idée. Croire que leur plan de départ n’a pas fait reculer les intentions des Maple pourrait les faire bouger… Peut-être même être plus agressif pour le coup. Enfin, je ne voudrais pas prendre de votre temps pour rien, mais, enfin, je suis à l’aise avec vous du coup… Si vous avez le temps et envie, d’aider ça peut le faire, je pense.

    En tout cas, il y a cette sensation de pouvoir faire confiance à Jack sans se poser de question et le fait que Jin soit un ami d’Ombre qui fait que tu te sens assez bien pour leur proposer cela. Puis c’est des gens de la guilde d’aventurier, ce n’est pas les premiers Jean le clodo qui se bat avec un balai en frappant le mur par erreur en souhaitant toucher un éléphant à la base. Vraiment, ça semblait bien. Puis ce n’était pas eux qui avaient écrit le rapport, donc c’était forcément des gens de confiance. Forcément.
    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: Noble sous surveillance
    Dim 8 Nov 2020 - 18:54 #


    Identifier les familles, voir qui branle quoi, chercher le ou les suspects pour les coffrer. Ça a l'air facile dit comme ça, mais, même si l'Archipel est moins grand qu'Aryon, ça restera toujours aussi emmerdant de les trouver. Autant chercher une puce dans le fion d'un Gévaudan. J'reste assez surpris sur la méthode d'investigation de Xylia, ouais bah, à la base on parle de mes fautes ou des courriers que j'lui envoie quand j'ai terminé mes exercices, hein.

    Elle posera une question qui m'en fait frotter les yeux, puis les tempes, comme si en faisant ça mes souvenirs allaient resurgir plus vite.

    - Hm, nan, aucuns sigles particuliers. Les mecs engagés pour surveiller le hangar étaient juste des mercenaires venus des quatre coins d'Aryon. Gane ne présentait aucun signe également, sur lui ou bien dans la bâtisse dans laquelle il falsifiait ses documents, seulement le tampon de la Guilde marchande. Pas de missive, pas de lettre avec un sceau de noblard, du moins que j'connaisse. Rien.

    J'pousse un soupir. Génial, on a l'air bien parti comme ça.

    En tout cas ils sont pas venus tout seul de leurs plein grès, c'est forcément décidé de quelque part et ce quelque part s'est bien arrangé de pas se faire gauler. J'laisse ma prof' continuer dans son raisonnement et arrive sa curieuse idée.

    - Hm, simuler une autre escorte de marchandises pourrait les rendre gourmands, et comme ils ont ratés leurs coup ils pourraient retenter leurs chances. J'aime bien.

    Elle ne cache pas notre confiance en nous, faut dire, avec Jack c'est clairement quelque chose d'assez facile et pis avec moi on se connait un petit peu. Enfin pour bosser mes cours, maintenant, gérer la livraison d'un convoi, semblant ou pas semblant c'est pas aussi facile que bouger une plume sur un papelard. On va voir du coup ce qu'elle vaut.

    J'reprends avec entrain ma bectance alors que j'donne un regard curieux à mon examinateur et compagnon d'aventure.

    - Alors.. Chack, partant? Cha peut p'tete marcher...

    Maintenant va falloir rassembler assez ressources pour reconstituer ce genre de convoi sans passer pour des idiots. Jack réfléchit, le menton entre le pouce et l'index avant d'affirmer silencieusement de la tête. Son sourire viendra déformer ses traits alors qu'une main se pose sur mon épaule.

    - Allons procéder à des interrogatoires administratifs exemplaires dans le respect des règles et de l'intégrité de chacun, tu veux bien, Jin?
    - Va t'faire voir. J'ferai même pas semblant.
    - On n'aura même pas besoin de le faire, en revanche, t'embêter sera une absolue nécessité !
    - Ouaw, mort de rire, j'en recrache mon lait par le pif.

    Maintenant qu'on est d'accord, faut se mettre au travail.

    Plus tard

    - Une fausse livraison?
    - Ouais. Si on veut les trouver on a pas trop le choix d'agiter le fromage pendant que le rat a encore les crocs.
    - Euh...
    - Il en va de la pérennité des prochaines livraisons, vous comprendrez l'urgence de la situation et nous sommes envoyé par la Famille Maple, qui exige des résultats concluants. Ajoute gentiment Jack.
    - Ouais, voilà. Tout pareil.
    - Je...Je comprends.
    - Allez, un tampon pour cinquante caisses de céréales.
    - Très bien. Faites attention.

    Le responsable de la Guilde Marchande de l'Archipel écrit sur ses papelards et nous quittons son bureau. Xylia apparait de nulle part en sortant d'une ruelle qui m'arrache un petit sursaut.

    - Il est d'accord.
    - Je sais, j'ai tout écouté.
    - Tu devais surveiller les environs.
    - Si, aussi.
    - Bah dis dont... En tout cas plus qu'à attendre que le bruit cours entre tout ce beau monde et espérer que sa tombe dans les oreilles de l'un d'eux.

    On nous réserve le matériel nécessaire et les caisses pour rester crédible, bien sûr sans passer par la case négociation qui pourrait nous trahir et m'échapper du plaisir sadique de Jack à m'infliger tout ce bordel administratif. Le supposé convoie est censé partir demain à l'aube.

    Au travail.

    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    Re: Noble sous surveillance
    Lun 16 Nov 2020 - 18:44 #
    Alors, mollo, le travail, hein. On vient d’arriver, on a discuté avec Xylia et direct, on est allé parler à la guilde marchande, mais à partir d’un moment faut voir large. Et quand on y réfléchit deux secondes, on se dit rapidement qu’on va y passer un bout de temps dans l’archipel. Faut un point de repli. Un petit cocon douillet dans lequel on peut se reposer, faire le point sur notre vie et établir la suite de nos vaillantes aventures. Et puis, tout simplement pour piquer un bon roupillon à travers une nuit porteuse de conseils avisés. Je nous trouve une auberge à Jin et moi. Pas Xylia ? Premièrement, elle a ses propres moyens de part sa fonction. Deuxièmement, s’il arrive un problème chez l’un, on pourra toujours se réfugier chez l’autre. Troisièmement, il vaut mieux se séparer un peu. A rester tout le temps ensemble, on est beaucoup plus facile à repérer. Et vu dans quoi on s’avance, un peu de discrétion ne fera pas de mal. Je la choisis en milieu urbain, mais calme, histoire qu’on soit tranquille, mais qu’on soit pas au milieu de la cambrousse où un type peut suivre nos allées et venues sans trop se fouler. On prend deux chambres côte à côte. Je vérifie qu’on a des murs bien épais, parce que quand on voit comment le Jin est beau gosse, on peut s’attendre à ce qu’il goutte aux charmes des iles, hein. Si vous voyez ce que je veux dire. Et puis, rien ne dit qu’il n’aura pas de rattrapages dans ces cours de langues. Hein. On se comprend. La fougue de la jeunesse.

    Une fois posée et après une petite sieste, là, on se met au turbin. L’idée, c’est qu’on va pas retourner à la capitale pour simuler la livraison. On pourrait faire l’aller retour, mais on fait pas passer une cargaison à travers un portail. Et puis, c’est un coup à ce qu’on fasse attaquer par des bandits classiques en chemin, v’là le plan foireux. Du coup, on part sur un convoi qu’on établit un peu avant le grand port, parce qu’a priori, ceux qu’on veut piéger n’auront pas d’yeux aussi loin. Ça serait totalement hasardeux et un sacré coup de chance de leur part s’il nous choppait la main dans le sac. Ensuite, on arrive au grand port là ou la veille, on aurait montré le document officiellement faux de la guilde marchande pour organiser une traversée. Juste assez de temps pour que nos adversaires aient vent du convoi. Evidemment, ça va les surprendre. Ils n’en auront pas entendu parler avant, mais ils peuvent se dire qu’à cause du précédent problème, la famille Maple a usé de solutions détournées pour parvenir à leurs fins et que les espions n’y ont vu que du feu. Et puis, une nouvelle cargaison, c’est pas non plus déconnant. Prévoyante, la famille Maple préfère aller au devant d’éventuels incidents et de l’urgence alimentaires pour être prêt dans toutes les situations. Loin d’être déconnant donc.

    Du coup, ils n’auront pas beaucoup de temps pour se préparer. Encore peuvent-ils entendre parler sur l’archipel de la nouvelle commande, autant ils ne vont pas se douter qu’elle arrive si vite. Et ils devront agir en conséquences, c'est-à-dire vite. C'est-à-dire en faisant des erreurs. Et au fur et à mesures des erreurs laissés derrières eux, on pourrait remonter un truc. Avec de la chance. Je pars en premier sur le continent et je laisse Jin aux bons soins de Xylia qui m’a filé des contacts à utiliser pour créer le convoi de toute pièce. Avec ces indications et les miennes ; puisque je passe faire un tour chez Totof, un petite pote qui sert des bonnes pressions sur le grand port ; j’arrive rapidement à dégoter ce que je veux. Des carrioles. Des vieilles caisses inutilisés de grains et quelques gars pour conduire le tout sans qu’ils aient à se poser de questions. Comme j’ai dit, je mets le papelard officiel sous le nez de la capitainerie du grand port pour dire qu’il me faudra un quai pour charger ma cargaison, un endroit où je mettrais ma main à couper que des oreilles trainent. Bref. On est paré. Le lendemain, j’arrive au grand port pour me faire accueillir par Jin qui arrive avec le bateau, comme quand on l’avait prévu avant que je parte sur le continent. Bon, le mal de mer deux fois de suite, c’est pas lui faire un cadeau, mais le meilleur élément de l’escorte qui attend sur le continent, ça fait bizarre. Xylia est restée à destination pour avoir ses yeux et ses oreilles sur ce qui peut se tramer dans l’attente de notre arrivée. Nous, on charge, on congédie les gus que j’ai embauché pour la promenade et on repart direct pour la haute mer. On va pas se tourner les pouces non plus genre on les attend. Ça serait bizarre. Dans le scénario qu’on propose à nos voleurs de céréales, c’est qu’on a été discret et rapide. Faut bien continuer à jouer la partition pour être crédible.

    La traversée se fait sans anicroche. On a cru apercevoir des pirates au loin, à un moment, mais ils n’en avaient pas après nous. On avait pas trop compté sur une intervention en pleine mer. Risqué. Ils ont déjà échoués une fois, dans leur précipitation annoncée, vaut mieux mettre les chances de leur côté. On a prévu d’accoster dans un port plus éloigné de notre destination finale que lors de la vraie livraison, il y a plusieurs lunes de cela. Là encore, on peut le comprendre comme une volonté de brouiller les pistes. L’idée sous-jacente à ce choix, c’est que le chemin à pied est donc plus long et que du coup, il y a plus moyen pour une embuscade terrestre. On leur offre la possibilité de le faire et on espère bien qu’ils vont mordre à l’hameçon. Je sais pas ce que va faire Jin s’il apprend que son allée retour en bateau n’a servi à rien. Si on les croise je les plains d’avance. Je crois qu’il a un petit peu à extérioriser. ‘fin, moi, je sais pas ce qu’il a fait avec Xylia pendant qu’ils étaient seuls. Je pose pas de question. J’ai juste un sourire entendu.

    On accoste donc. Des charrettes sont prêtes à nous accueillir avec quelques gars pour les conduire qui ont ordres de se barrer à la première occasion s’il y a un pépin. On y retrouve pas Xylia ce qui n’est pas forcément inquiétant, parce qu’il vaut peut-être mieux garder un atout dans la manche qui interviendra au bon moment. On a beau avoir un beau Jin, il n’est pas tout puissant. Et puis, ça serait bête de trop l’abimer.
    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Re: Noble sous surveillance
    Dim 29 Nov 2020 - 18:52 #
    Tout est bien en place. Une fois le plan mis sur les rails, ça roule tout seul. Cela glisse avec fluidité. En plus tout le monde est partant pour ce qui a été proposé. C’est une bonne chose et ça te fait pousser des ailles par rapport à la situation quelque part. Le fait d’être vers chez toi est plus simple quelque part, même si tu préfères loger dans un bâtiment de la garde dans le coin que chez tes parents. Plus proche, plus pratique pour accueillir du monde, moins prise de tête aussi. Surtout.

    Prendre l’ennemie de vitesse, mais pas trop pour qu’il soit tout de même le temps d’attaquer. Lui faire réaliser une erreur dans la précipitation. C’est le meilleur moment pour avoir quelqu’un que quand il court en plein dans un piège sans même le voir. Tout a été fait des plus proprement pour qu’on ne pense pas à un piège. Il te tarde de le voir se refermer sur vos proies.

    Là, tu attends, simplement, presque aussi sagement qu’une enfant qui attend que ça soit l’heure d’ouvrir ses cadeaux le jour de son anniversaire. Il y a la même excitation au fond du ventre qui remue tes entrailles, encore et encore. Presque si tu ne sautillais pas sur place. Ce n’est pas pro, alors tu ne le fais pas, mais c’est juste parce que ce n’est pas pro et qu’ils peuvent arriver n’importe quand.

    Les voir arriver pour le début de l’opération te fait plus que plaisir. Jouer un peu Jin aussi, écouter sans rien dire et retourner faire cela une fois la conversation avec ce dernier fini. Ne rien dire à Jack sur le fait que tu te planques dans les marchandises, au pire c’est le lieu parfait pour une sieste ou pour observer tout ce petit monde sans se faire prendre.

    Le début est assez plan-plan. Presque tu aurais proposé une bellotte pour occuper le temps parce que c’est limite si ce n’est pas ultra chiant même. Tout est dans un calme des plus magistral, presque trop calme même. Pendant quelques minutes tu t’es même demandé si les gars engagés pour le convoi n’étaient pas les brigands recherchés dans cette histoire, seulement non. C’est uniquement des gars qui veulent que leur période de travail finisse rapide rapidement et qui avancent sans rien dire pour ne pas ralentir. Au moins ils sont avec des gens parfaitement professionnels.

    Presque à ne se demander si c’était pas un mauvais plan qui ne fonctionne pas. Oh ? Un bruit de sabot au galop qui n’est pas celui du convoi, sur le droit visiblement. Seulement le bruit repart aussi rapidement qu’il est venu. Fausse alerte ? Cheval sauvage ? Le rythme du convoi ralentit par contre pour se stopper par contre et ça, ce n’est pas une illusion. C’est à ce moment-là qu’une voix s’élève bien haut.

    — Contrôle de marchandise, suite à un vol massif de denrée alimentaire nous sommes en réquisition de tous les convois alimentaire pour les contrôler et savoir si c’est ce que nous cherchons. Est-ce votre type de convois ?

    Quoi ? Mais ça n’a pas de sens de faire, genre à aucun moment. Par curiosité tu regardes à travers un trou pour voir qui dit cela et tu tombes simplement sur un regroupement de dix hommes, en armure pourrie, qui tente de faire bonne mesure ou officiel, avec un barrage de fortune construit à la mord moi le nœud. C’est supposer être ça les gens rechercher ou est-ce que ça n’a rien a voir et qu’ils étaient tombés sur des bandits au hasard sur la route ? Dans le doute tu attends et laisses les aventuriers gérer ce péage étrange. C’est peut-être une première attaque pour tenter d’impliquer aussi la garde dans cette histoire. Dans tous les cas, tu continues à regarder sans un mot juste assez ébahi par ce genre d’approche nul.
    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: Noble sous surveillance
    Mar 8 Déc 2020 - 15:32 #


    Putain on s'y croirait presque.

    Du beau monde, des chariots, des chargements. L'impression d'un gros déjà vu. Il caille juste un peu moins par rapport la saison froide dernière. Pas de morve au nez, juste ma cape anti-climat qui fait bien le travail, et une boisson chaude que j'ai réchauffée avec mes pouvoirs. Difficile de boire une gorgée avec les secousses du véhicule, mais on y arrive. Dehors, la déco est sympa.

    J'pourrai en faire toute une tirade, mais j'suis pas poète. Mais en gros, c'est sympa. Enfaite, pas plus différent que la dernière fois puisque c'est le même chemin depuis la guilde marchande. Les reliefs sont plus colorés, les arbres ressemblent à des buchers de flammes dans des couleurs chaudes, les fleurs sont moins présentes, des feuilles mortes tapissent les pavés ou bien les sentiers commerciaux.

    La saison froide arrive bientôt.

    À l'arrière du véhicule, j'surveille sans surveiller vraiment. Pas un radis dehors, hormis notre cortège. L'ambiance est même bon enfant, les collègues discutent et rigolent entre eux, histoire de passer le temps. À croire qu'ils ont oublié qu'ils servaient d'appâts. De toute manière, ils détaleront sur nos ordres si ça part en cacahuète. J'repense donc à Xylia, elle n'est pas avec nous. Parfois elle me fait vraiment penser à Luciole. Nan, pas avec son teint de peau, juste sur sa capacité à apparaître de nulle part comme ça. La connaissant maintenant, j'me dis qu'elle doit être pas loin et que finalement, ça sera un atout de surprise si ça part en cacahuète.
    Elle est cachée quelque part, j'le sens.

    Les heures défilent et toujours rien. Un canasson détale en cinquième vitesse sur notre flanc. Pas de signes distinctifs, sans doute un messager. Nos tronches sont toutes levées dans sa direction, pis une main en l'air d'un des cochers nous annoncent une fausse alerte. Peut-être le moment aussi d'arrêter de roupiller, j'en suis à ma troisième sieste et j'ai trop la pêche pour rien foutre. J'passe donc en avant et rejoindre le banc des rennes où les chevaux crachent de la buée à outrance.

    Sauf que tout s'arrête. Le messager est accompagné de neuf loustics qui nous font barrage. J'fronce les sourcils et descends du chargement quand l'autre commence à baver une procédure bancale sur un contrôle de marchandises. Jack est en tête, et j'le rejoins aussitôt afin de détailler un petit peu plus le groupe.

    C'est du foutage de gueule.

    Dix pécores, ils ont plus de thunes la douane? Ca refoule du bec cette histoire. Un silence plane alors que j'cherche des yeux Jack qui n'a pas l'air aussi sûr de ce qu'il voit, comme moi. J'me racle la gorge et essaie de jouer à leur jeux.

    - Une procédure ? Un document qui pourrait attester ce genre de contrôle? C'est pas qu'on a rien à cacher, mais on aimerait être sur que tout soit en règle pour vous laisser le champ libre. Z'êtes de la garde ?
    - Nous sommes engagés par.... La Guilde marchante et... Dans mon sac, nous avons ce qui faut qui atteste ce genre de contrôle, nous faisons cela pour votre bien.

    Mon cul.

    - J'peux voir les documents? Un truc à signer j'imagine ?
    - Non, pas besoin.
    - Pas besoin, hein.

    J'me frotte les yeux, exaspéré, puis balaye un peu le nouvel auditoire qui s'est dispatché de façon en empêcher au convoi d'avancer davantage. J'pousse un soupir et regarde de nouveau le commanditaire. Il pense encore être crédible. Maintenant... Faut réfléchir. J'm'approche doucement, alors que des regards douteux se pointent sur moi.

    - On va arrêter de jouer.

    D'un mouvement circulaire de la main j'fais apparaître un mur de flammes qui entoure notre loustic qui fait cabrer son cheval et tombe au sol, frôlant la ligne ardente qui vient d'apparaître. J'ouvre un passage pour le canasson qui détale et le referme aussitôt. Plusieurs épées sont maintenant dégainées, mais sans la moindre pression que j'lance un regard menaçant à ses hommes. Notre contrat avec Maple nous dit qu'on aura pas un rond si on se décide de refroidir des gens, alors on va y aller mollo.

    - Vous parlez, ou j'l'incinère sous vos yeux.

    J'ressers légèrement les doigts et le cercle rétrécie dangereusement sous des plaintes très "virils". Une vraie cocotte.

    On a l'avance sur la partie, mais pour combien de temps?

    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    Re: Noble sous surveillance
    Dim 13 Déc 2020 - 19:29 #
    Jin prend les devants et quelque chose me dit que dans pas longtemps, il va cracher des flammes. Vous allez me dire que je suis médisant, mais il y a une chose dont je suis sûr, c’est qu’il n’a pas la patience pour négocier. Pourquoi je le laisse faire ? Parce qu’il n’y a rien à négocier. Je profite du temps qu’il m’offre à attirer l’attention de la dizaine de bons gars pour les observer et jeter un œil aux environs. C’est sûr qu’on peut s’interroger sur la nature du groupe. Est-ce qu’on a ferré notre proie ? Je doute sérieusement que ce soit des bandits classiques. Ce serait une débauche d’énergie pour pas grand-chose. Sacrifier l’effet de surprise quand le flan qu’on essaie de nous servir avec la crédibilité d’un enfant prétendant être le roi du monde, c’est assez culoté. A croire qu’on me surestime. Ou qu’on sous-estime Jin, ce qui est foutrement plus dangereux. Les gars s’agitent derrière alors que la conversation de l’aventurier semble s’approcher d’une impasse que peu n’ont pas vu venir. D’un signe de main, je leur ordonne d’attendre avant d’agir. Ils ne sont pas là pour prendre des coups. Il y a une pente douce sur notre gauche avec une végétation suffisamment resserré pour les exfiltrer sans qu’ils aient à craindre de se faire tirer comme des lapins. Je jette un œil sur l’autre côté où c’est l’inverse. Ça monte même sec direct avant que le déniveler soit dissimulé par la végétation.

    Ah. Je crois que Jin passe à l’action.
    Je fais un geste à nos hommes de se planquer, prêt à déguerpir dans la verdure et ils s’exécutent sans ménagement. Certains sortent des armes légères, au cas où il faudrait taillader son chemin vers la vie sauve. Sage décision. En face, en dehors du mec qui supplie sa mère et toutes les divinités du monde de faire quelque chose pour l’épargner, les autres restent alertes, prêt à frapper. Etonnant, non, comment les hommes s’enorgueillissent de jouer les durs, allant parfois à se moquer des femmes alors qu’au premier truc qui les dépassent et qui met leur vie en danger, ils s’en remettent à leur cher mère, la même qu’ils ont envoyés chier sous prétexte qu’ils sont des bonhommes et qu’ils n’ont pas besoin d’écouter ses conseils. Le karma, c’est toujours quelque chose d’assez amusant. Par contre, contrairement à ce qu’on aurait pu croire, il n’y a pas de vents de paniques en face. Et ça fait écho à une réflexion découlant de ce que je me suis dit plus tôt. Avoir des atouts dans la manche, c’est un peu le b.a.-ba quand on joue au grand jeu de l’arnaque avec les gens, que ça implique des lames ou pas, évidemment. Et ça serait sacrément les sous-estimer alors qu’il faut pas. Jamais une bonne idée. Je finis par capter le truc. La moitié du groupe qui regarde du côté surélevé. La lumière se fait, ils ont des tireurs.

    -Jin ! A couvert !

    Je le choppe par la peau du col et je le ramène trois pas en arrière au moment ou deux traits viennent embrocher le Jin d’une réalité alternative qui n’aurait pas bougé à temps. Décontenancé, l’aventurier perd le contrôle de ces flammes et j’ose pas regarder quel effet ça fait, même si le couinement aigus du bougre ne sont guère encourageants. On se planque derrière un chariot, côté à ce qu’on puisse pas se faire toucher. Un autre trait vient percuter le bois, que s’il n’avait pas été là, j’aurais surement clamsé sur l’instant. Il va s’en dire que les autres zigotos se sont cassés. Comme prévu. Remercions quand même un gars qui nous a gratifiés d’un super lancé de hachette qui s’est figé dans le torse du premier gars qui a voulu se ruer sur nous. Le mec hurle de douleur en battant des bras pour chercher de l’aide chez ces collègues qui n’ont plus qu’une seule idée en tête : faire la peau au lance-flamme avant qu’il leur apprenne ce que ça fait de cramer vivant. Tout un programme où personne n’y trouve un intérêt. Pas heureux de la tournure, Jin canalise ses flammes pour annihiler l’un des gars qui s’est décalé pour nous décocher une flèche à découvert. De mon côté, je sors mon épée de sous le siège conducteur et je pars le premier coup de hache.

    Vous vous dites surement : « Jack ? Tu sais te battre ? ». Bah ouai, quand même. Faut bien savoir se défendre. Se battre mal, certes, mais je connais la première règle de l’escrime : mettre le bout pointue du côté de ces ennemis.

    -Il y’en a une autre !

    Je capte ça à la volée. Xylia a dû intervenir, je sais pas d’où. Je suis bien trop occuper à défendre ma vie contre un grand barbu maniant son épée longue avec force et heureusement sans trop de rapidité. A mes côtés, Jin est directement pris à partie. A rester au contact, ils doivent se dire qu’il aura pas l’occasion de les cramer. C’est sans compter sur son arsenal personnel : une lame sorti de son bras gauche, il part un coup vertical à la hache avant de frapper de sa main droite ganté de métal qui a le don d’expulser de couper le souffle du bougre en face de lui. Puis je capte un nouveau truc utile. Un gars courant dans notre direction. Enfin, courant. Il a une flèche qui sort de sa cuisse et c’est pas le genre de cadeau qui vous fait galoper. J’entends juste clairement un truc.

    -Des bandits !

    Une seconde de stupeur. Puis un trait qui vient traverser la gorge d’un autre larron. Je vous l’avais dit. Un parfait endroit pour une embuscade. Avec des vrais professionnels du banditisme dans les hauteurs. Profiter de l’avantage, canardé en étant dissimulé. Voilà comment il faut faire. Pas faire une espèce de mauvaise comédie en espérant que les gens ne sont pas soupçonneux. Je profite de l’instant flottement pour me débarrasser de mon barbu. Ce qui n’enlève rien à la problématique. Comment qu’on fait quand il y a trois factions dans l’histoire ?
    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Re: Noble sous surveillance
    Ven 25 Déc 2020 - 4:11 #
    C’est une blague ? Se retrouve vraiment dans ce genre de situation avec deux ennemis en face de vous alors que vous tentez d’en avoir seulement un ? Il y avait combien de chance pour que cela arrive ? Beaucoup trop visiblement vu que cela arrive. Cela aurait été tellement plus simple d’avoir toutes les informations dans un paquet cadeau et n’avoir rien à faire. Tu imagines ça rapidement. Une fête pendant la saison froide où l’on retrouverait en famille et où l’on mette des cadeaux sous un arbre richement décoré. Des repas a rallonge ou l’on ne sait plus quand il commence et quand il finit avec un dessert en forme de buche qui sera trop lourde par rapport à tout ce qui sera manger avant. Oui, ce genre de fête serait sympathique pour avoir les informations, mais ce n’est pas le cas et là il y a une chance sur deux de savoir qui est votre cible.

    Tu soupires et sors de ta cachette pour te mettre à la recherche d’un possible chef de groupe. Toujours trouver celui qui donne les ordres pour faire plier le reste ou pour prouver qu’on en plus dans le pantalon en le faisant tomber. Étrangement quand tu coupes la tête à un groupe cela devient plus facile. Enfin, souvent en tout cas. Tu avances en évitant les coups, ce qui est pas bien compliqué, on se désintéresse assez rapidement d’une femme qui semble fuir le conflit, alors que ce qui intéresse est la contenue du convoi.

    Tu en aurais presque envie de crier sur cette façon de réfléchir, mais ça serait contre-productif. Il vaut mieux en profiter autant que possible. Les brèches que fait l’ennemie ne sont que des endroits où il faut s’engouffrer sans aucune hésitation. D’abord la mission avant tes idéaux ou façons de penser. Visiblement, en plus, tes camarades s’en sortent très bien pour s’occuper des ennemies sur le front. Ce n’est pas non plus comme s’il y avait mille ennemis en même temps. Tu arrives enfin vers l’un des balourds de chef. Il est trop pris à hurler des ordres et jouer le chef pour faire attention à toi. Tant mieux.

    Une grande inspiration, puis tu donnes un grand coup dans sa trachée pour lui couper le souffle puis lui mettre tes menottes anti-magie par la même occasion. Bon maintenant, il ne reste plus qu’à bien faire savoir ce que tu viens de faire et tout sera parfait. Enfin, non, ce qui serait parfait c’est d’avoir attrapé quelqu’un de l’autre coté aussi, mais bon, avoir le chef de cette douane étrange ce n’est pas mal aussi. Tu sors ta médaille de garde et déclames sans aucune hésitation la suite.

    — Au nom de la couronne, veuillez vous rendre. Votre peine sera non aggravée si vous vous rendez maintenant.

    Il y a un petit mouvement de flottement quand tu dis cela, surtout en ayant sous toi un homme bien plus imposant que ton gabarit, ce qui est pas bien compliqué quand on y regarde bien. Il y a une partie des opposants qui regarde Jin ainsi que Jack et qui décident de prendre la fuite directement, pas tous, bien entendu. Cela serait tellement trop simple. Tu soupires et t’assois sur le corps et regardes ce qui va arriver. Les garçons sont parfaitement capables de géré plein de gens, toi ton travail c’était avoir une personne pour prendre des informations directement. C’est eux qui ont les muscles pour le ménage pour le coup.
    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: Noble sous surveillance
    Jeu 21 Jan 2021 - 20:58 #


    Trois groupes.

    Deux confrontations.

    Une seule chance.

    Evidemment un sourire en coin quand j'vois que Xylia sort de son trou. Un prof multifonction, hein... Maintenant j'sais qu'elle bosse pour la garde. M'enfin pour l'heure, c'est pas le moment de faire causette comme au village perché.

    Notre métisse s'attaque au plus gros, qui en refroidit quelques uns, mais pas tout le monde. Alors on va leur donner un coup de chaud. J'arrive pas à savoir qui est qui, qui fait quoi et pourquoi ils le font. Alors on va tous les dézinguer.

    Plusieurs flèches claquent leurs cordes dans ma direction. La paume de la main vers le haut, j'déploie mon dôme de feu dans une bourrasque ardente, qui propage une vague de chaleur, contrastant avec la température ambiante qui me camoufle d'un nuage de fumée. Les flèches traversent la membrane de flammes dans des volées de cendres.

    Forme élémentaire, j'prends dix mètres de haut avant de charger deux charges explosives de chaque main. Visant les groupes à proximité, j'balance la première charge. Le projectile vole en cloche, finit sa course et détonne comme le tonnerre à l'impact, envoyant valser quelques uns au sol avant de perdre connaissance. Les flammes commencent à dévorer le paysage quand j'envoie la deuxième qui catapulte des énergumènes et leurs armes avec.

    Les flèches sifflent de nouveau. Un bouclier de flamme au bras gauche, les flèches se dissout au contact. Ca commence à gueuler, ca se disperse, même un p'tit trio se décide de foncer sur le convoi, j'fonce droit devant.

    Mes talons arrivent comme des marteaux qui broient la colonne de celui qui en tête avant que j'amortisse ma chute d'une roulade. Deux lames vont crier leurs fourreaux dans mon dos. J'dégaine Portecendres pour me retourner. Paré le premier le coup, lame en diagonale, répliqué poing maillé dans la mâchoire, dévier le coup du deuxième adversaire dans mon flanc, riposter d'un coup de talon au diaphragme pour l'envoyer valser sur quelques mètres. J'me jette sur lui pour utiliser le manche de mon épée dans mon poing fermé pour lui asséner un, deux, trois, quatre, cinq coups de poing dans la tête dans une frénésie bestiale. Mais une lame vient glisser sur mon dos dans une giclure de sang, encaissé par un râle agacé alors qu'une autre attaque arrive dans ma direction.

    Le gantelet ouvert, j'attrape la lame avant de surchauffer mon armure. Il devient rouge, la lame aussi, et dans un couinement de métal j'déforme l'épée sous ses yeux avant d'enfoncer mon crâne au milieu de son visage dans un bruit osseux inquiétant. Il tombe comme un arbre mort. Mais normalement, j'crois avoir tué personne.

    La poussière retombe, et j'vois que des corps au sol, des gémissements de douleurs, des plaintes, des sanglots. Mais pas de morts. Les flammes s'étouffent, ne trouvant plus de quoi dévorer, ou pas assez pour s'autosuffire.

    J'rejoins Jack en retirant ma veste et la garder au coude, afin de passer une main sur le dos, mesurant à peu près la gravité de la blessure.

    - Ca va ?

    Evidemment que ça va, vu ce qu'il a dégommé autour de lui. Du sang perle sur mes doigts quand j'les extirpent de ma plaie. J'me mets à l'arrière d'un charriot en poussant un soupir tiraillé par les picotements, fouillant dans mon petit sac sans fond en sifflant un de nos hommes qui ressortent de leurs feuillages en tâtant le terrain, voyant que la bataille est désormais fini.

    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    Re: Noble sous surveillance
    Mar 26 Jan 2021 - 23:10 #
    J’aurais eu un truc à fumée, je me le serais allumé lentement afin d’en aspirer la première inspiration, le regard à moitié fermé, regardant vaguement vers le sol, plongé dans mes pensées après avoir protégé la timide flamme des embruns salins gratté d’une allumette contre sa boite, parce qu’on va pas demander à Jin de l’allumer, ça perdrait un peu de son aspect tragique. Puis je relèverais la tête pour expirer le poison du tabac en me disant que le ciel est plutôt beau quand on ressort des enfers qu’on a fréquentés une minute plus tôt. Sauf que j’ai rien à fumée sur moi, que je fume pas des masses et que je sais même pas si on fume en fait. Alors bon, je me contente de jeter un regard perplexe autour de moi. L’avantage avec Jin, c’est qu’il est efficace. Le désavantage avec Jin, c’est qu’il met beaucoup dans l’esbroufe. Les dômes de feux, les projections dans les airs, les projectiles de flamme et les lames puissantes, c’est quand même grave se la péter. Puis maintenant, on saura qu’il est passé par là. Le paysage de désolation qu’a laissé sa démonstration de puissance mettra un moment à disparaître. Ça fera pas plaisir aux gardes champêtres du coin, je peux le dire. Heureusement que le feu s’est arrêté, ça aurait été la guigne de voir une partie du domaine forestier de l’ile partir en fumée. Va t’en expliquer ça à la famille Maple, surtout si t’as quelques familles qui grillent au passage.

    Pas de mort, hein ? On va dire ça. Pas de son fait, peut-être. Enfin, je peux pas en dire grand-chose, je suis pas dans sa narration.

    Il est blessé, mais il réclame pas d’aide. Il a le cuir de ceux qui savent prendre des coups. Il sait se débrouiller. Et puis, il sait passer la pommade. Je suis sûr que sa professeur aura les mots ; et les gestes ; pour lui faire passer la douleur. J’ai bien fait d’avoir pris des murs solides. De mon côté, parce que Whiskeyjack Callahan sait se battre, je me suis débrouillé. J’ai pas trop eu l’occasion de mener de combat épique, l’attention des gars étant surtout attiré par le débordement d’énergie de la torche humaine, ils ont préféré éviter les bouts de flammes. Et pas les bouts pointus. Quand on sous-estime quelques dizaines de centimètres d’acier, on finit par en sentir la glaciale morsure. J’ai pas visé pour tuer. Je suis pas un tueur. Mais c’est comme pour Jin, même avec les meilleurs intentions du monde, on est pas à l’abri d’en faire trop, de louper un truc et de viser la jugulaire plutôt que l’épaule. L’erreur bête. Nos gars reviennent, parce que décidemment, ils doivent bien nous aimer pour pas avoir fuit pour leur vie. Ou alors, comme les bois étaient mal fréquenter, il valait mieux rester proche. Surtout qu’une boule de feu est si vite arriver. Oui, du coup, c’était plus prudent. C’est important d’avoir des cas qui savent réfléchir et réanalyser la situation fonction des nouveaux éléments. Mes blessures ? Ah oui, j’en ai pas parlé. Les trucs habituels. Des lames qui vous manquent de peu de vous transpercer les entrailles mais qui se contentent de vous éplucher très lentement. Du sang perle çà et là. Les poumons en feu. Les doigts endoloris d’avoir serrer la garde de ma lame. Un élancement dans l’épaule d’avoir levé le bras pour asséner des coups. Pour blessé plutôt que d’être blessé. Le coup du sang dans la bouche de s’être mordu la lèvre après une crocher rageur d’un gars. Mais en est en vie. C’est le principal.

    -Je vais aller voir ce que Xylia nous a dégotté.

    Je lui propose pas de venir, tout le monde se doute bien que la suite va consister en pas mal de papotage et que ce n’est pas le domaine dans lequel Jin a mis tous ces points de compétences. Boitant un peu parce que j’ai une douleur au genou où j’ai du me cogner à un truc ; peut-être bien quand j’ai voulu le foutre dans l’entrejambe d’un type qui avait pris davantage de précaution pour cette endroit que pour sa tête ; mais j’essaie de rester digne le plus possible. Qu’on ne se dise pas que Jack est vieux et rouillé et qu’on ferait mieux de laisser des gars comme Jin faire le boulot. J’ai beau passé ma vie derrière un comptoir ou un bureau, j’suis encore plein de ressources, que je vous dis. Je retrouve donc Xylia. La jeune femme s’est occupée de ligoter avec ce qu’il lui est tombé sous la main les gars les moins capables de fuir et les moins enclins à opposer une résistance insurmontable. Pour les autres, on ne saura pas si c’est l’affaire de la garde où bien des tirs croisés. Elle est déjà occupée à cuisiner le gaillard qui sert de chef. Assis contre un muret à moitié écroulé, le pauvre homme calcule toutes les cinq secondes ces chances de survivre à l’interrogatoire face à une Xylia qui le dévisage mystérieusement, comme si elle pensait aux façons de le cuisiner avec des oignons ou en se demandant ce qu’elle pourrait encore tirer de lui. L’un ou l’autre. Et le type ne sait pas lequel est le bon, visiblement.

    -Puisque je vous dis que je ne sais rien d’autre ! Pitié !
    -Et il sait quoi ?

    Xylia tourne la tête brièvement dans ma direction et doit juger qu’il n’est pas nécessaire qu’elle s’inquiète pour moi. Ou pas en fait. Elle ne s’est pas inquiéter outre mesure avant. Elle revient alors à son gaillard et esquisse un sourire insolent.

    -On va reprendre, donc ?

    Et elle raconte ce qu’il lui a dit, avec beaucoup moins d’hésitation et en plus cohérent. Lui et ses gars sont des mercenaires plutôt portée vers l’illégalité. C’est justement parce que les boulots sont illégaux qu’ils paient mieux. C’est pas forcément plus dangereux, sauf quand on a Jin en face, ce qu’ils en ont fait l’amer expérience et qui confirme de facto son récit : un intermédiaire à qui on ne dit pas tout. Et surtout pas les informations les plus importantes. Le bon os à se mettre sous la dent, c’est que leur commanditaire n’est pas à son premier coup d’essai avec eux. Evidemment, ils ne savent pas qui c’est, mais c’est toujours le même type qui vient porter les messages et filer les bourses de cristaux quand le boulot est fait. Cette fois, le type était pressé et la récompense était même supérieure à ce qu’ils pratiquaient d’habitude. Ça les a un peu étonné, mais l’appât du gain, hein. Du coup, pas non plus déconnant que ça ait attiré d’autres gars sur le coup. Pour du grain, payer autant, c’est que ça cache quelque chose, non ? Enfin, ça, c’est ce qu’elle doit bien penser, mais c’est ce que je me dis aussi.

    Le gars est prêt à collaborer et à détailler ces précédents contrats. Et je me dis que ça peut être la bonne occasion de creuser dessus. On laisse toujours des traces. Et en recoupant les traces d’affaires qui peuvent sembler indépendantes les unes des autres, on finit par trouver un dénominateur commun plutôt gênant. Aucune chance qu’on choppe le passeur de cristaux pour l’interroger à son tour. Il faudra pas longtemps pour que les gens apprennent pour ici. Certains ont réussi à s’enfuir en plus. Bref, tout s’accorde à dire qu’on a gagné l’occasion de panser nos plaie et de vider un godet.

    -On l’embarque pour qu’ils nous en disent plus à tête reposé ? S’il est récalcitrant, on laissera Jin l’interroger.
    -Non ! Pitié !
    -Faut pas dire ça. Il est très habile de ses mains, vous verrez.

    Un commentaire peut-être ?
    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Re: Noble sous surveillance
    Dim 14 Fév 2021 - 10:38 #
    Au moins avec ce témoignage il est certain, si ce n’était pas assez évident avant, que le commanditaire de cette attaque à de l’argent et de l’influence pour pouvoir aussi facilement autant de personne souhaitant faire le travail pour s’en mettre plein les poches. Le gars est vraiment des plus docile, presque un peu trop d’une certaine façon, mais peut-être est-ce simplement sa lâcheté qui lui délie la langue aussi bien. La proposition de Jack est accueillie avec un sourire de ta part et un frisson et cri de la part de votre nouvel animal de compagnie.

    — Très habile même, il saura parfaitement réchauffer votre humeur, mon brave.

    L’homme ne dit rien sur le moment, mais tu peux voir le frisson de dégout ou d’angoisse remonter le long de sa colonne. À moins que cela soit de l’envie et qu’il est des envies assez étranges là tout de suite. Non, parce que serais étrange de vouloir se faire allumer par les personnes qui vienne de vous attraper, mais tu ne jugeras pas si c’est le cas. C’est Jin qui aura à gérer le truc du coup. Pour le coup, tu veux voir de si c’est plus une situation ou une autre.

    — Non, parce que vous savez, il est tout feu tout flamme et que vous serez avec une harder au corps et âme après une étincelle d’attention qu’il peut vous procurer.

    Le rouge monte aux joues de l’homme alors que tes phrases de drague plus que douteuse semblent toucher beaucoup trop juste pour que cela soit une chose que vous puissiez vraiment ne pas en profiter.
    Tu ne vas pas demander à Jin de coucher avec, encore heureux, mais s’il a un truc pour l’homme cela peut permettre qu’il soit encore plus conciliant pour répondre. Parce que pour le coup il a tout de suite compris de qui est Jin vu le regard qu’il lui lance depuis que tu as commencé à lui parler.

    — Jin, tu as un admirateur.
    — Non !
    — Ah si, tu es son admirateur vu ton poireau un peu trop droit pour la situation.
    — N’importe quoi ! Je ne suis pas dur !
    — Hum, hum… Du coup, il va falloir amener le gars voir un guérisseur pour son souci de grosseur.
    — Quoi ? Mais non ! Je croyais que vous en vouliez à mon employeur !
    — Oui, mais on ne va pas te laisser mourir à cause d’un gonflement étrange, tu t’es peut-être fait mordre par un serpent si c’est ainsi. Tu ne voudrais pas qu’elle tombe d’ici la fin de la journée n’est-ce pas ?

    Il blanchit et se met à gémir lâchement que ce n’est pas cela et marmonné tout une histoire de fantasme à base de corde, défaite et lui à la merci de tous. Ah ! En fait il a un truc sur vous trois. C’est pas forcément ce que tu dirais être mieux. Il n’y a qu’une question qui te brule les lèvres là tout de suite.

    — Mais pourquoi ne pas payer des professionnels pour vivre cela ?
    — C’est gênant !
    — Je crois, sincèrement, qu’ils ont connu bien pire, c’est leur métier.
    — … L’employeur…
    — Quoi l’employeur ?
    — Je n’avais jamais voulu ça avant de le rencontrer et… et…
    — Et ?
    — Il maniait si bien les cordes…

    Tout cela pour avoir que l’une des personnes qui fait passer les ordres du noble contrôle les cordes, enfin semble pouvoir faire cela. Pas style corde enchanté parce que tu as un gros doute sur le fait que ce gars-là est pus être autant retourner pour quelque chose d’aussi classique. Avec un soupir un peu fatigué tu proposes d’embarqué votre prisonnier au premier poste de garde pour au moins le rendre aux autorités et faire un rapport officiel qui se doit d’être fait sur cette attaque pendant qu’ils tentent de voir de leur côté pour s’il arrive à trouver un fuyard ou une piste des autres informations que pourra donne notre monsieur fantasme de corde jusqu’à qu’on se sépare. Se retrouver dans deux jours dans une bonne taverne ensuite semble être une bonne solution ensuite.
    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: Noble sous surveillance
    Mar 16 Fév 2021 - 0:36 #


    - On va y aller méthodiquement tout les deux.

    Évidemment, j'avais un regard de Jack me disant silencieusement que j'devrais y aller mollo. Bien un moment que je n'ai pas eu recours à ce genre de pratique. Surtout que là, j'dois faire semblant et espérer être assez convaincant pour qu'il bave ce que l'on veut. Maintenant ? Ah ouais, faudrait peut-être un peu vous situer le merdier. Arrivée au poste le plus proche, Xylia fait son rapport tandis que Jack abuse de son leadership naturel pour féliciter les bonshommes qui nous ont accompagnés avant de me rejoindre.

    Ici ? Renforçons un peu les clichés, ouais. Une salle obscure, un pauvre cristal qui a perdu sa lumière d'antan vacille sur le lustre du plafond et donne un sentiment d'insécurité supplémentaire à notre amoureux du SM dans la salle. Il me fait penser aux tocards dont je leur aient explosé la tronche un par un par dans cette espèce de maison close avec Marie Madeleine. Sacrée sauterie, mais j'y retournerai plus jamais. Oh ça non.

    J'ai retiré mon manteau, mon gantelet, mon épée, mains nues donc devant l'homme menotté à la chaise, on apprendra que son pouvoir est qu'il peut déployer une espèce de répulsion d'air dans un périmètre de deux mètres et envoyer valser n'importe qui par la voie des airs. Pour un colosse, c'est pas rien. Mais, avec les bracelets, il est ma simple chose.  Son regard se perd en moi, les derniers souvenirs qu'il a de ma silhouette c'est celle d'un type qui a envoyé des charges explosives depuis les airs, et ça fait encore son effet pour le voir suer dans la pièce.

    - C'est le moment où tu vas parler.

    Ma main chauffe et se pose sur sa bouche. Pour l'instant, une chaleur inoffensive, mais bien présente. Alors me reviens en tête le speech que j'ai chié à une pauvre victime avec Zahria. Ca marche bien d'habitude.

    - Faudra pas me mentir. Si je ressens l'once d'un doute. Je passerai à la phase Une. Ma main qui est sur ta bouche va fondre tes lèvres et se coller entre elles. En phase Deux, je vais plier quelque chose. Quelque chose qui n'aime pas qu'on la plie. Et en phase Trois, tu perdras connaissance, je te réveillerai et on reprendra la phase Une sur une autre partie de ton corps. J'aurai ce que je veux, à l'écrit, en clignement de l'œil ou en signe de tête. J'ai toute le temps, mon pote. Et le bonhomme qui va nous regarder faire ne te considère même pas comme une trace de merde sous ses godasses. D'ailleurs, moi aussi. Te descendre, ne me fera ni chaud, ni froid. Cligne des yeux si t'as pigé.

    Il réfléchit, pas longtemps et pas fort et opine vivement du chef. J'chope une chaise, la retourne pour m'accouder au dossier, le regard ambré qui prendra feu le temps d'une seconde avant d'étirer un sourire carnassier.

    - Allez, chante, j'veux la totale. Attention...

    Une sphère de feu danse au-dessus de la paume de ma main avant de l'étouffer aussitôt, la chaleur s'étale dans la salle d'interrogatoire, y laissant en vestige une fumée étouffante pour ceux qui n'ont pas trop l'habitude. L'autre chope une respiration haletante, le regard affolé, et dégluti pour prendre la parole.

    - Bon...
    - Ouais ?
    - Le Noble avec qui je travaille se réserve de garder son identité secrète. Je m'appelle Brock Lesnar, je suis simplement un mercenaire qui a sauté sur le contrat qu'il a posé. Il cache son visage avec un masque, entouré de cordes... Des cordes...
    - Eh, restes avec moi, sinon j'vais te faire regretter de choper une demi' chaque fois qu'on t'attaches.

    Ah putain, d'ailleurs, c'est les menottes qui le rend aussi fébrile ? Merde, j'ai la gerbe. Il se secoue la tronche tout en se mordant les lèvres, un spectacle que dont j'me serai bien privé.

    - Il se fait appeler "L'Entravé". On ne connait ni son nom, ni ses origines. Il est accompagné de deux personnes, également masqués.
    - Mais encore ? Il crèche quelque part ?
    - Tout nos points de rendez-vous sont à des endroits différents. Et s'assure qu'on ne soit jamais suivi.

    D'accord, on a affaire à un parano pas trop mou de la tige et assez dur de la cervelle pour ne pas que foirer ses embuscades, au moins une chose qu'il fait à peu près correctement.

    - Vous deviez vous retrouver où après votre attaque ?
    - ...
    - Je vais te cuir, Brock. Mettons, vous avez réussi votre coup. Vous deviez l'emmener où, la marchandise ?
    - ...
    - OU CA BORDEL DE MERDE ?!
    - Il y avait un point de rendez-vous ! Au nord de l'Archipel, proche de la Ville Aquatique. Ca fait plusieurs heures qu'on devait y être, il est certainement parti.

    J'approche une main dangereuse proche de sa tête en panique, avant de lui caressant le crâne dans un geste humiliant et tourner les talons en sortant de la pièce, en compagnie de Jack. Xylia reviendra un peu plus tard, désormais tous les trois dans les bureaux à réfléchir, après était mise au courant de la situation.

    - "L'Entravé". Il s'est prit pour quoi ? Un Super-vilain ?

    J'pousse un soupir, las et usé par la créativité des tocards que je chasse, depuis des lustres maintenant.

    - Eventuellement remonter la piste, voir s'il y a des traces qui pourraient nous mener jusqu'à lui. Mais connaissant sa capacité de discrétion, il a l'air de bien les dissimuler, voir les effacer.

    Les proies font toujours des erreurs à un moment ou un autre, une question de temps et d'informations, reste à savoir s'il nous en reste suffisamment.  

    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    Re: Noble sous surveillance
    Mar 16 Fév 2021 - 14:25 #
    Du coup, comme l’a dit Xylia, on se retrouve deux jours après, dans une taverne, parce qu’il faut bien faire marcher le petit commerce, hein ? Il y a d’abord Jin et moi qui se buvons une bière pour moi, un lait de chèvre de lui, discutant de tout et de rien comme une petite parenthèse de vie ordinaire entre deux personnes apprenant à se connaître, pas intiment pas bien sûr, mais d’où nait une franche camaraderie malgré nos différences, mais n’est ce pas ce qui fait notre humanité ? Un brin philosophe entre deux bons amis, le ton descend d’un cran quand Xylia apparaît. J’ai encore en tête son petit manège avec le prisonnier. Je dis pas, un peu de torture psychologique, faut bien faire ce qu’il faut pour avoir nos informations, mais parler comme ça de la virilité d’un bonhomme, c’est une limite qui n’est pas facile à franchir. De la pudeur que diable ! C’est la saison des amoureux ou quoi ? C’est comme dans une baston, tu vises pas l’entrejambe. C’est une règle sacrée. Si tu l’enfreins, il y a plus de pitié. C’est la porte ouverte à toutes les crasses possibles et imaginables. Si en plus c’est une femme qui en parle, on frise l’incident diplomatique. Faut pas croire, derrières nos airs de gros dur, on a des âmes sensibles et quand ça frappe dans nos points sensibles, ça fait quand même vachement mal. Enfin, on a des affaires à mener.

    -Ah Xylia ! On t’attendait.

    C’est le cas, quand même. Elle interpelle un serveur pour se faire servir la même chose que moi après avoir demandé conseil que j’ai prodigué bien évidemment. Elle ne demande pas ce que bois Jin, ça tombe sous le sens. Elle s’installe. On parle du temps parce qu’il a draché la veille et c’était pas top. ‘Fin, moi, j’ai passé la journée à boire, j’ai rien vu de tout ça, mais j’y reviendrais. Elle a pris aussi un truc à grailler. Sûr que c’est toujours plus chaleureux. Ils n’ont peut-être pas des masses de céréales, mais qu’est ce qu’ils ont en charcutaille. Je me dis qu’il doit un problème quelque part, mais ça ne me concerne pas. Elle tout parle de comment elle s’est débrouillé pendant ces deux jours. Bon, trainer le type n’a pas eu l’air de l’enchanté et elle avait l’air bien heureuse de nous le laisser. Puis elle a fait son rapport, des trucs de gardes. Comme moi quand j’examine. Il y a toujours une grosse partie d’administratif derrière une petite opération. Faut pas croire. On est pas tout le temps sur le terrain à faire les baroudeurs, faut aussi satisfaire les gestionnaires et les autorités qui attendent des réponses à leur question. Evidemment, il y a une enquête officielle sur l’incident, mais Xylia a fait jouer de ses compétences pour les empêcher de nous déranger rapidement.

    Quand elle en termine, elle nous regarde pour savoir ce qu’on a foutu pendant ce temps. Jin lui raconte son petit interrogatoire. L’Entravé. Les cordes. Probablement le pouvoir du gars. Le masque. Tout ça, je le savais aussi. Et quand vient mon tour, j’explique que j’ai un peu laissé en plan Jin qui, de toute façon, avait un truc à faire. Une sombre histoire de lettres à envoyer à quelqu’un pour dire que tout allait bien et que s’il le faisait pas, il allait se faire détruire en revenant. Pas bien compris. Enfin, c’est sa vie privée. Moi, j’ai écumé les débits de boisson de l’archipel à la pêche aux informations. C’est pour ça que je vous dis qu’hier, j’ai pas trop vu la pluie. Toute façon, j’étais plus trempé à l’intérieur qu’à l’extérieur. C’est qu’il y a des bons coins par ici. Avec mes informations en poche, mon bagou caractéristique et ma sympathie naturelle, j’ai posé des questions, parler chiffons, gouté des bières inconnus et j’ai même fait des relations pour les petits potes. Bref, on perd pas de temps.

    Oui, oui. J’y viens aux infos.

    Alors, je peux vous dire que j’ai d’abord pas mal à chercher à savoir si les gens connaissaient quelqu’un avec un pouvoir lié aux cordes, ciblant même les nobles de l’archipel, mais personne n’en a jamais entendu parlé. Par contre, à force de parler cordes, les types ont commencé à se poser des questions sur mes penchants secrets. Sans offense, hein ! Juste par curiosité. Même si j’ai jamais mangé de ce pain là, je ne pense pas que ça soit ma mousse. Mais ça leur a fait penser à quelque chose.

    -Il y a une espèce de manoir, à quelques heures au nord d’ici qui sert chaque semaine de carnaval de la débauche, si vous voyez ce que veux dire. Tout le monde est masquée et se donnent des petits noms évocateurs pour s’adonner à des plaisirs de la vie du plus simple au plus complexe. Et dans le genre complexe, s’attacher avec entre autre des cordes fait partie des activités. Comme les gens viennent masquée, on sait pas trop qui participe aux petites sauteries, mais généralement, c’est pas le pécore lambda qui se ramène. Le manoir en lui-même appartient à une famille noble de l’archipel un peu tombé dans le déshonneur il y a une ou deux générations et qui se moquent éperdument de ce qu’on peut penser d’eux. Surtout qu’ils doivent avoir des homologues nobles dans les participants, l’occasion de faire de l’intelligence en toute discrétion.

    Je jette un coup d’œil à Jin. Je capte le regard de Xylia et on échange un sourire parce qu’elle a compris.

    - La suite ne va pas te plaire, Jin.
    -Hein ?...Oh… non Jack pas ça !

    Je propose de s’y inviter. Le bon point pour Jin, c’est qu’il n’y a pas d’obligations à s’attacher. Descendre un litron de rouge en bouffant des petits fours, c’est encore permis, parait-il. Trouver un type qui recrute dans les masochistes, qui portent un masque et qui se fait appeler « l’Entravé », il y a toutes les chances qu’on le trouve là bas. La prochaine séance tombe ce soir, en plus. Si le gus a des partenaires dans son entreprise illicite, probable aussi qu’il les retrouve ce soir là pour parler des derniers développements qui n’auront pas manquer d’avoir rendu leur paranoïa à fleur de peau, si je puis dire. Pour entrer, des bonnes sapes, un masque de circonstance et un peu de culot devrait suffire à nous ouvrir les portes des lieux. En ce qui concerne d’ouvrir les bouches, on a ce qu’il faut sous la main.

    -Tu penseras à mettre un truc un peu osé, Jin ?
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Noble sous surveillance
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes » L'archipel
    Aller à la page : 1, 2  Suivant