Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €

    Un Grandalue pour des remèdes [Noble/Métier]
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les montagnes
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    Nemue LynellaLa Sorcière
    Nemue Lynella
    Informations
    Un Grandalue pour des remèdes [Noble/Métier]
    Jeu 17 Sep 2020 - 23:55 #

    @Bridget Alnilnam & @Ivara Streÿk (Inaros)

    Demande de noble / Métier (Inaros)


    Un Grandalue pour des remèdes

    C’est la saison chaude et Nemue n’a pas les moyens de se rendre en montagne afin d’y récupérer la plante dont elle a besoin. Elle souhaite donc l’aide de valeureux prêt à braver les plus hauts sommets des montagnes afin de lui récupérer un grandalue. Le feuillage est reconnu pour maintenir la concentration sous forme d’infusion de thé alors que la tige contient une sève pour contrer l’insomnie. Les pétales quant à eux servent surtout pour créer de l’ancre, mais c’est bien évidemment pour les deux premiers points que Nemue recherche tant cette plante. Autant pour s’aider à préparer de nombreux remèdes que pour soulager les problèmes d’insomnie de certains souffrants.  
    + Proposé par : @Nemue Lynella
    + Participants : Qu’importe (2 à 3 personnes)
    + Objectif : Récupérer un grandalue entier et le ramener au point de rendez-vous.
    ***


    Nemue avait fait dépêcher de nombreuses annonces au travers des tavernes d’Aryon afin de rechercher de valeureux récolteurs qui n’avaient pas peur des hauteurs. La saison chaude était toujours présente bien que celle-ci arrivait bientôt à échéance. L’apothicaire voulait donc s’assurer de ne pas manquer de grandalue d’ici les prochaines saisons. Elle s’y était peut-être prise un peu en retard, mais ne pouvait se résoudre à jeter cette idée au placard.

    Qu’elle ne fut pas son plaisir lorsqu’elle reçut une réponse positive. Malheureusement, elle ne pouvait se déplacer d’elle-même, mais répondit tout de même à cette brave personne afin de convenir d’un lieu de rendez-vous de départ. Le trajet ne sera pas de tout repos, mais la paie était conséquente à la demande formulée. Nemue précisa tout de même dans sa lettre que seul son coursier sera présent à ce moment et qu’il pourra le reconnaître à l’aide du tavernier.

    C’est donc équipé de son sac de voyage que Lith dû se rendre dans la taverne de La Falaise Tremblante dans la Forteresse à dos de sa fidèle jument Alaska qui dû traîner une petite charrette derrière elle. Le lieu de rendez-vous avait été convenu à cet endroit à des fins plus pratiques, puisque ladite plante se trouvait surtout en montagne. Le voyage ne fut pas de tout repos, mais heureusement, Nemue avait tout préparé de sorte que son jeune protéger ne manque de quoi que ce soit. Lorsqu’il fut enfin à la taverne, ce dernier en profita pour se réchauffer et attendit patiemment l’arrivée de son rendez-vous tout en ayant convenu avec le tavernier présent d’indiquer à ce dernier où il se trouvait lorsqu’il avait loué une chambre.

    C’est donc assis à une table non loin, un vin chaud à la main, qu’il put inviter ce dernier à le rejoindre à sa table. Son regard d’acier parcourut curieusement la silhouette de cet Inaros et un sourire curieux se dessina sur ses lèvres.  « Vous êtes seul? » s’empressa-t-il de constater. Il balaya d’un léger coup de tête la mèche grise qui lui barrait le visage et poursuivit.

    « Je m’appelle Lith et je suis envoyé par Dame Nemue qui ne peut malheureusement pas se déplacer puisqu’elle est actuellement occupée avec un patient qui souffre d’un mal des plus étranges.»
    Il était possible de voir que ce dernier se forçait pour adopter un langage correct et digne de la dame pour qui il travaillait. « Bref, je ne sais pas si vous connaissez la grandalue, mais dans le doute, voici une description de celle-ci. On la trouve surtout dans les montagnes sur des sommets élevés. Elle mesure plus ou moins deux mètres de haut et nous avons besoin de l’entièreté de la plante; de la tête aux racines y compris le feuillage. D’où ma question sur si vous étiez seul. Enfin, elle possède de grands pétales bleus, sa tige rappelle le tronc d’un arbre. Ah oui! De nuit, vous ne pourrez pas la rater puisqu’elle luit. Une seule sera suffisante. »

    Il s’humecta les lèvres puis porta son vin à sa bouche avant de reprendre.

    « Une fois la plante récoltée, vous devrez la ramener ici. Je vous y attendrai et la ramènerai moi-même jusqu'à la demeure de Nem…de Dame Lynella. Vous n’aurez qu’à aviser le tavernier de votre retour pour qu’il puisse me faire demander. Bien sûr, je ne partirai pas sans vous avoir payé. Par ailleurs, je vous suggère de vous trouver un partenaire de route. Gravir les montagnes, seul, peut être dangereux. Sur ce bonne chance!»


    Sur ces mots, Lith serra la main de ce dernier un grand sourire aux lèvres puis quitta la table avant de finalement prendre repos. Il avait du temps à perdre alors autant commencé par une petite sieste, non?


    Ivara Streÿk& Inaros
    Ivara Streÿk
    Informations
    Re: Un Grandalue pour des remèdes [Noble/Métier]
    Lun 21 Sep 2020 - 23:23 #

    Un grandalue pour les remèdes

    Inaros


    Inaros balaya l’air avec négligence, jetant un regard froid à son interlocuteur. C’était une jeune femme qui était venue lui demander son aide pour retrouver son mari disparu. Le genre de mission dont il se serait bien passé. Elle était entrée dans la taverne, se rendant à toutes les tables pour parler à chacun des gens attablés. Il venait seulement d’entrer à l’intérieur et avait écouté son charabia avant d’aboutir à ce geste. Les sourcils froncés, il prit la parole.

    ” - Et l’récompense, c’des cristaux ?

    - Messire, je n’ai pas assez de…

    - J’suis pas messire. Pas d’cristaux, pas d’mari. Maint’nant, va-t-en.

    Il avait déjà dû convaincre Ivara de se rendre à la Forteresse pour quelques jours afin qu’il puisse régler quelques affaires. Un contrat juteux qui lui avait finalement fait faux bond à son arrivée. Il n’allait pas se mettre à accepter n’importe quoi qui ne serait pas payé. L’imprévu agaçait beaucoup Inaros. Et puis, Ivara pourrait bien explorer ! Il y avait beaucoup de choses ici. Des montagnes. Beaucoup de montagnes. Et encore des montagnes. Il exagérait. Il avait surtout utilisé la corde sensible de Ivara pour la convaincre : son commerce. Si elle réussissait à développer un ou plusieurs partenariats commerciaux lorsque c’était à son tour d’être éveillée, alors les deux comparses bloqués dans le même corps auraient été ravis de cette petite escapade d’environ dix jours.

    C’était déjà le huitième jour et Ivara n’était pas au courant de son échec. Il préférait la laisser conduire ses propres affaires et chercher quelque chose d’autre à effectuer de son côté. S’il se débrouillait bien, il pourrait trouver un petit contrat. Quelque chose de rapide, qui s’effectue en une journée… La jeune femme enfin partie, Inaros porta son regard sur un autre coin de la taverne. En réalité, il avait déjà trouvé. Une annonce avait été postée, une noble qui cherchait à ce qu’on lui cueille quelques plantes. Il avait reçu une réponse pour convenir d’un lieu de rendez-vous, ici même. Il attendait donc avec impatience l’arrivée du messager de la noble, puisqu’il avait cru comprendre qu’elle ne pourrait pas se déplacer elle-même. Le tavernier lui fit un signe de tête pour confirmer son sentiment. C’était son rendez-vous. Il se dirigea là-bas et écouta avec attention ce que racontait le messager. Oui, il était seul mais ce ne serait pas un problème. Il agissait pratiquement toujours seul. Inaros nota précieusement toutes les informations que lui donnait ce dénommé Lith. Il balaya une nouvelle fois l’air d’un geste de la main suite à la recommandation de ce dernier. Oui, oui. Il se trouverait un partenaire. Il comptait bien gravir la montagne en une journée puis rentrer au plus vite ici. Il en aurait été incapable seul. Hors de question que Ivara se retrouve au sommet. Il était presque sûr que les chances de survie de la demoiselle aurait été de zéro. Voire même moins dix.

    Inaros se leva à son tour une fois que Lith disparut de son champ de vision et il se dirigea vers le tavernier. Il allait avoir besoin de quelques informations. Quoi de mieux qu’un local pour cela ? Il n’était pas vraiment porté botanique, mais il ne doutait pas de ses capacités à trouver une plante de deux mètres de haut. Ce qu’il voulait, c’était juste quelques indications pour trouver son chemin et un partenaire.

    ” - D’moi, Ofeig, j’dois aller en haut d’la montagne. T’aurais pas des p’tites infos pour m’dire comment j’peux m’y rendre… Surtout, avec qui ?

    - Quoi ? On part jamais seul à la montagne, c’est la règle. Tu fais bien de me demander. Seulement...

    - Ofeig, j’vais aller chercher ailleurs s’tu m’indiques rien dans les trente secondes.

    Le regard mauvais, Inaros commença à faire demi-tour lorsque le tavernier le rattrapa par le bras. Il dégagea brusquement son membre, prêt à le menacer mais Ofeig le prit de court en prenant la parole.

    ” - Bon. Je veux juste pas que tu crèves comme un débile. Tu m’as rendu un fier service, je peux pas l’oublier et je compte bien reprendre certains de tes services quand tu repasseras dans la région. Maintenant… Je te dirais de regarder à côté de toi.

    Le tavernier relâcha sa prise et tourna la tête vers une jeune femme, assise quelques mètres plus loin sur un des tabourets du comptoir. Ofeig, qui savait cerner ses clients, devait savoir que ce n’était pas une simple citoyenne.

    Inaros s’approcha de la demoiselle et se racla légèrement la gorge pour essayer de conserver une voix pas trop féminine. Dans le meilleur des cas, il réussissait à passer pour un homme qui n’avait pas mué. Son apparence physique ne laissait pas présager qu’il avait un corps de femme. Il dissimulait toujours astucieusement le tout. Ofeig fit glisser deux verres à Inaros. Ce dernier tendit alors l’un d’eux à la jeune femme et prit la parole. Un léger sourire aux lèvres, il tenta de s’expliquer.

    ” - Scusez-moi. J’viens pas essayer d’vous draguer d’une quelconqu’ manièr’. En réalité, votr’ allur’ m’laisse d’viner que nous pourrions coopérer, vous et moi.” (il attendit de voir les expressions de la jeune femme avant de poursuivre) “J’suis engagé pour r’trouver d’la grandalue, là-haut. L’récompense est énorme et j’suis bien prêt à l’partager ‘vec quiconque viendrait ‘vec moi. J’connais pas la montagne. J’vois à votr’ épée qu’vous pourriez bien m’aider.

    Et Inaros livra tous les détails que Lith lui avait donné quelques instants plus tôt. Il n’attendait plus maintenant que la décision de la belle.
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: Un Grandalue pour des remèdes [Noble/Métier]
    Mar 22 Sep 2020 - 10:34 #
    Un Grandalue pour des remèdes [Noble/Métier] Bann10



    Troisième Lune de la saison chaude

    Après cette mission au village perché où nous avons pu mettre la main sur quelques individus de cette secte étrange. J’ai demandé au Capitaine Dorago si je pouvais enfin me prendre quelques jours de repos pour aller retrouver quelques connaissances. Ni une, ni deux, je fais un tour à Forteresse pour voir comment ça se passe depuis la mort d’Elina. La feu capitaine était une personne extraordinaire et essayait de redorer le blason de notre belle ville. Depuis cette fameuse année en 997, tout a été chamboulé, les capitaines se succèdent et malheureusement, je perds mon ami lors d’un assaut qui a mal tourné.

    Quoi qu’il en soit, je voulais me promener dans les montagnes pour me recueillir et lui adresser quelques mots sous l’oeil de notre chère Lucy. J’avais pris ma joyeuse troupe avec moi. Loki mon kitsune adulte et protecteur de ma petite catosorus Lucy qui n’était pas encore apte à être ma monture. Sans oublier Hamlet mon cheval de guerre. Non je n’avais pas une ménagerie mais presque surtout que mon étalon va pouvoir enfin prendre sa retraite d’ici quelques saisons enfin plus de long voyage en montagne, Lucy s’en occupera.

    Je dormais dans la Taverne de Ofeig, un homme avec qui j’ai pu travailler dans le passé pour une sombre histoire de trafic d’alcool quand j’étais encore en service au bastion de la ville Rocheuse. Il était un des aubergistes défavorisés par ce trafic avait fait monter le prix de l’alcool à prix exorbitant. Prenant mon petit déjeuner au calme, parlant avec la serveuse, la fille d’Ofeig qui me racontait toutes les derniers potins à l’intérieur des remparts.

    - Oh Bridget, si tu savais tout ce qu’il se passe ici. On ne sait toujours pas qui sera le Capitaine, on a encore cet homme qui fait l’intérim, pas très causant. Tu devrais postuler !
    - Je te l’ai déjà dis Olga, ce n’est pas possible pour moi. Depuis la mort de mon père, je souhaite rester près de ma mère. Je ne peux pas la laisser seule, Lucy veut que je veille sur elle.  
    - Mais on a besoin de toi ici. Je sais que tu es triste de la mort de la Capitaine Von Andrasil, c’était sa soeur d’armes et tout ça. Mais on en a assez de ces hommes bourrus qui viennent tout changer et faire de nouvelles règles.
    - Je sais, je sais… Mais je crois que j’ai encore quelques petites choses à faire à la Capitale. La reine m’a demandé d’aider de surveiller son Dafresk qui passe son temps à finir dans le jardin de sa Première Ministre.
    - Eh bah, tu t’amuses bien dis donc.
    - J’avoue que c’est beaucoup plus calme au Palais ! Pas de monstres qui te dévorent. Juste des hommes.. Et je pense que c’est peut-être le plus dangereux des prédateurs cela dit.
    - Enfin, si tu es heureuse. C’est tout ce qui compte, d’ailleurs toujours pas de prince charmant ?
    - Je n’ai pas le temps pour ça et hors de question de finir avec un garde et je te coupe avant aucun Capitaine est mon goût.  
    - Même pas le Colosse, tu sais le Capitaine du Village Perché. Je crois qu’on l’a vu qu’une fois à Forteresse. Je ne comprends pas pourquoi personne ne veut venir ici. Nous avons les meilleurs thermes du Royaume !
    - Je pense que le froid et la montagne leur font peur. J’avoue que malgré le climat rude, les habitants sont les plus chaleureux possible. Enfin… peut-être que je prendrais ma retraite ici. Tu me garderas une chambre.
    - Soit pas bête, tu vivras avec ton petit mari et tes enfants !
    - Tu connais mon âge, tu veux que je les fasse comment ?  
    - Tu feras un élevage de Catosorus. D’ailleurs comment va ta petite Lucy.
    - Parfaitement bien, j’ai mis pris un protecteur pour elle. Un kitsune adulte.
    - Oh, il est à toi aussi dans l’écurie.
    - Oui, je ne pouvais la laisser sans défense.  
    - Je te reconnais bien là. Oh attends, je dois te laisser, les clients m’appellent.
    - Allez file. Va travailler, je peux me débrouiller seule.  
    - A plus tard Bridget.


    La jeune rouquine partit aussitôt servir les clients assoiffés pendant que je finis mon repas et ma boisson. Je prends le temps de regarder les environs avant de repartir dans ma chambre pour m’équiper de nouveau de ma tenue de garde complète. J’avais simplement par mon armure sur moi mais la parfaite tenue d’une aventurière expérimentée. Mais ma tranquillité dura quelques secondes quand quelqu’un vient me déranger. Je pivote sur mon tabouret quand je tombe nez à nez sur … Ivara ?

    Je cligne une fois, deux fois les yeux sauf que ce n’était pas elle, je ne reconnaissais pas sa façon de parler ni sa tenue d’ailleurs. J’écoute sans vraiment comprendre ce qu’il disait car il avait plus une voix d’un adolescent. D’ailleurs, il était mince, frêle à se demander si ce n’était pas une femme mais non. Peut-être que la nature ne l’a pas gâté mais la ressemble avec ma cousine Ivara est troublante. Est-ce qu’elle avait un frère ? Un cousin ? Non ce n’était pas possible, je le saurai non.

    - Euh oui… je connais bien la montagne.  

    Puis il continue de parler, parler, racontant sa missive, les Grandblues etc. Est-ce qu’il sait que c’est énorme comme truc et tout seul il n’arrive à rien. Il comptait vraiment partir tout seul dans cette montagne avec ses petits bras. Je ne pouvais le laisser faire et je me retrouve alors à lui dire oui pour éviter un nouveau désastre.

    - Je peux vous accompagner, ça sera plus prudent. Laissez moi m’équiper avant, mes affaires sont là-haut.
    - Oh Bridget ! Alors déjà sur une nouvelle mission.

    Olga était arrivée comme furie quand le jeune homme est venu me voir.

    - Hey petit, sache que tu as devant toi la meilleure guide de la ville. Mais bon, fais attention à toi, son coeur est dur à conquérir.
    - Olga ! Mais arrêtes ! Puis il a dit qu’il ne venait pas pour ça. Puis je dois avoir dix ou quinze de plus que lui…  
    - L’amour n’a pas d’âge.
    - Bien sûr… On se retrouve devant l’écurie dans dix minutes. Je vais prendre mon équipement.
    - N'oublie pas ce que je t'ai dis Bridget ! N'oublie pas !

    Je pars dans ma chambre, m’équipe de mon armure légère avec cette chaleur. On constate les armoiries de la garde ainsi que de mon bataillon du Myrmidon. Je prends mes sacs sans fond, prends ceux des familiers et descends devant l’écurie avec tout le matériel. Le jeune homme était déjà là, attendant que je finisse ma préparation. Je fais sortir Hamlet, le charge, glisse ma longue épée dans le dos et attrape sa bride pour voir mon jeune ami.

    - Je suis prête ! D’ailleurs nous n’avons pas fait les présentations. Lieutenant Bridget Alnilnam du Myrmidon de la Capitale. Mais vous êtes un civil, appelez moi Bridget.

    Nous faisons les présentations avant de prendre la direction du col Jaya qui se trouve à deux heures de cheval.



    Un Grandalue pour des remèdes [Noble/Métier] Myr10010


    Carte:
    Ivara Streÿk& Inaros
    Ivara Streÿk
    Informations
    Re: Un Grandalue pour des remèdes [Noble/Métier]
    Dim 27 Sep 2020 - 14:54 #

    Un grandalue pour les remèdes

    Inaros


    Avant de commencer ses explications, Inaros avait remarqué le regard de l’inconnue. Elle semblait intriguée et le dévisageait avec quelques questions dans le fond des rétines. Inaros ne s’en alarma pas. Il n’était pas rare que certaines personnes commencent en premier lieu par s’interroger sur son genre. Homme ou femme ? Il étant parfois considéré comme une femme avec peu de grâce et d’autres fois comme un homme qui n’avait pas été gâté par ses hormones. Certainement que des avis différents existaient sur sa personne, mais il n’y prêtait pas la moindre attention. Ainsi, il était loin de se douter qu’il était en présence de la cousine de Ivara et que c’était bien la ressemblance troublante -à cause des yeux- avec cette dernière qui avait rendue interdite son interlocutrice. En plus de cela, il portait toujours quelque chose pour dissimuler le bas de son visage et, si nécessaire, il était toujours prêt à mettre sa capuche pour couvrir sa longue chevelure blonde qui, lorsque c’était lui qui était éveillé, était toujours attachée en une longue tresse.

    Fort heureusement pour lui, elle accepta d’être son guide pour la journée afin qu’ils aillent chercher les fameuses plantes. Au nom de Grandalue, il remarqua le regard oblique jeté sur ses bras, plutôt frêles. Il n’en avait pas l’air comme ça, mais il était assez musclé. Il s’entraînait plusieurs fois par jour depuis des semaines, au plus grand détriment de Ivara qui n’avait jamais voulu posséder tous ces muscles. Enfin, on ne pouvait pas devenir fort sans quelques contreparties physiques. Elle lui dit alors qu’elle avait besoin de s’équiper. Inaros la scruta de haut en bas, considérant là qu’elle était un très bon choix puisque sa tenue laissait présager qu’elle devait être une aventurière. Il ne se doutait pas du tout qu’elle exerçait dans la Garde et qu’elle pouvait aisément le jeter derrière les barreaux à la moindre incartade. Seulement, ce n’était pas ce qu’avait prévu de faire Inaros. Il voulait simplement mener sa mission à bien et ramener quelques cristaux à la maison. Ce fut le moment que choisit la fille du tavernier pour arriver en apostrophant la femme. Inaros ne répliqua rien, se contentant de lever la main pour signifier que celle qui s’appelait Bridget n’avait pas à s’en faire. Inaros se tourna vers Olga.

    ” -Comme dit, j’suis pas là pour ça. Bien qu’mamzelle n’ait pas à douter d’ses charmes, les cristaux ont plus d’intérêt à m’yeux.

    Compliment très maladroit de la part de Inaros qui n’avait jamais été très doué pour la parlotte, encore moins quand il s’agissait de séduire. Après tout, les seules relations qu’il avait jamais eu avaient toujours été monnayées.

    ” - Très bien, j’vous attends d’ci dix minutes aux écuries.

    Lui, il avait déjà son sac sans fond et ses affaires à l’intérieur. Il s’arrangea alors avec Ofeig pour louer un de ses chevaux en échange de quelques cristaux. Il le lui rapporterait en bon état d’ici ce soir, retournerait dans la chambre qu’il avait loué pour la soirée puis laisserait Ivara effectuer le trajet du retour comme ils l’avaient convenu. Enfin, s’ils rentraient demain. Il n’avait déjà plus le planning en tête. Toujours est-il que quelques minutes plus tard, il était dans les écuries, occupé à sangler son cheval pour le préparer. C’était une belle jument à la robe blanche. Après l’avoir correctement harnaché, il mit son pied à l’étrier et monta en selle. Bridget arrivait, très bien équipée. Il remarqua la longue épée dans son dos et fut satisfait. Ils pourraient se défendre si cela serait nécessaire. Ce n’était pas de l'apparat.

    C’est alors qu’elle lui révéla son identité. Une lieutenant ? Bordel, s’il y avait bien des gens avec qui il évitait de faire équipe c’était bien eux. Il fuyait les Gardes comme la peste ! Il allait cependant devoir s’en accommoder. Souriant, il décida d’être prudent en employant un autre prénom. Simple mesure de sécurité, il n’était pas certain que son prénom Inaros soit suffisamment connu mais… Il fallait rester prudent en toutes circonstances.

    ” - Elio, simple c’vil. ‘chanté d’faire votr’ connaissance, Bridget.

    Ils se mirent alors en route. Cela faisait longtemps que Inaros n’avait pas fait de cheval et il espérait ne pas avoir trop mal au postérieur une fois qu’ils seraient arrivés à destination. Il décida alors de mener la conversation. Le chemin était, pour l’instant, assez paisible.

    ” - V’connaissez bien l’région, alors ? S’vous êtes l’une d’meilleures guide d’montagne. Savez combien d’temps on va mettre à atteindre l’sommet ? N’vous inquiétez pas. Malgré mon apparence, j’suis pas un bleu.

    Il fallait bien la rassurer un petit peu. Tenant solidement les rênes, il faisait attention à conserver la même allure que sa partenaire du jour.

    ” - C’ici qu’vous êtes en faction ?
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: Un Grandalue pour des remèdes [Noble/Métier]
    Lun 28 Sep 2020 - 19:34 #
    Un Grandalue pour des remèdes [Noble/Métier] Bann10



    Je ne comprends toujours pas pourquoi Olga m’a proposé comme guide à ce jeune homme. Il est vrai que s’aventurer seul dans les montagnes n’a jamais été une bonne idée. J’en ai fais des récupérations d’aventuriers se croyant plus fort que la nature mais pour cet homme m’intrigue. Il ressemble à ma cousine Ivara, il a le même gabarit, je retrouve ses yeux, cette petite faussette mais c’est tout. Ne parlons pas de son langage qui est digne d’un marchand de poisson, rien n’a voir avec ma Ivara. Mais sinon je devrais arrêter de faire mon lieutenant et de juste faire cette mission avec lui. J’aurai comme ça une petite prime en cadeau, parfait pour m’acheter des nouvelles améliorations à mon armure surtout qu’après mon passage aux Mille et unes bêtes, la soeur du dresseur avait l’air de bien s’y connaître.

    Une fois tous les deux équipés et sur nos chevaux, nous quittons tout doucement les murailles impressionnantes de Forteresse. Cette ville avait toujours cette impression d’être imprénétable, creusée comme elle est, à même la roche. Certes, c’était brut, pas de froufrou ou autres comme au Palais, c’était tout bonnement fonctionnelle, voilà tout.

    On prends un pas lent, pas la peine de stresser nos bêtes surtout que Loki, mon Kitsune et Lucy ma catosorus étaient dernière nous, profitant de ce calme relatif.

    - Effectivement, je connais bien les environs. J’ai servi une dizaine d’années ici, Olga et Ofeig ne vous ont pas menti.

    Je faisais certainement partie des gradés qui ont le plus servi à Forteresse. Ici, peu de gens veulent rester et à la moindre occasion profite pour choisir une affectation plus sympathique. Le froid donne son lot de complications tout comme les monstres qui rodent dans nos montagnes.

    - Mais sinon non, je ne fais plus partie du Blizzard. Je suis du Myrmidon à la Capitale, on va dire que c’est moins valloné !

    C’est même plat surtout que je supervise la circulation fluviale, il n’y a pas plus plat comme topographie… Non, c’était une autre vie, plus calme, moins dangereuse, du moins on ne se fait pas manger en pleine nuit, juste poignader entres les deux omoplates.

    - Donc Elio, vous prenez une mission sans vraiment vous renseigner j’ai l’impression.

    Je le dis sur le ton de la rigolade avant de continuer sur mon explication.

    - Les Grandblue sont de grandes cachotières, on peut en trouver facilement si on sait où chercher mais la Montagne ne facilite jamais les choses. On prends la direction du col de Jaya. Un belvédère et une passerelle plus loin, nous atteignera certainement un lieu proprice. Je dirai en début d’après midi après espérons que les orages nous ne trahissent pas car la passerelle ne sera pas praticable et devront faire un bon petit détour.

    Durée du détour, certainement une journée voir plus mais je prie Lucy pour qu’un orage de saison chaude ne nous tombe pas dessus. Lucy s’amuse à courir partout quand nous commençons à prendre le premier chemin qui mène vers l’ouest. Les murailles étaient derrière nous et nous voilà partis pour l’ascension. Les chevaux jaugent alors le dénivelé et adaptent leur allure. Hamlet est un cheval de la Capitale mais je ne me fais pas de soucis qu’il va s’y faire. Nous n’étions pas pressés, j’étais en permission !

    - Vu qu’on va passer une bonne partie de la journée ensemble. Vous êtes toujours aussi doué pour les compliments pour les femmes ?

    Je positionne ma monture près de la sienne, lui adressant un sourire taquin. C’était un civil, je pouvais me permettre un peu plus de légèreté avec celui-ci.

    - Enfin, je ne connais pas votre accent Elio. Vous n’êtes pas d’ici, ni du Sud. Vous n’avez pas les marques de la mer donc curieuse, je me demandais d’où vous pouvez bien venir car vous ressemblez à une connaissance à moi. Si vous portiez quelque chose de moins d’aventurier, j’aurai pu pensé que c’était cette personne. Mais bon, c’est certainement un signe de la part de Lucy que je devrais prendre un peu plus de nouvelles d’elle. N’oubliez pas de me le rappeler à notre retour !

    Je lui fais un petit clin d’oeil avant de voir Lucy courir devant, essayant d’attraper une sorte libellule. Elle se retrouvait dans son élément et pouvait courir partout. Loki, plus réservé, se contentait de rester près d’elle sans faire des allers-retours inutiles. Il m’envoit un message télépathique comme quoi son harnais lui allait parfaitement bien et que ça ne le genait pas trop. Enfin là j’ai fais la traduction car l’image qu’il m’a envoyé était un vrai casse-tête mais à force, je finis par comprendre.

    - Bon, je ne sais pas si vous êtes un grand bavard. Moi il m’arrive de beaucoup parler surtout quand c’est calme comme maintenant. Ce qui me fait penser, vous avez dit que vous n’étiez pas un bleu, vous avez l’habitude de travailler en équipe ? Vous êtes de la guilde ou un homme à son compte ?

    Mon équipement sur moi, mon uniforme, mon armure, raconte tout ma vie. J’étais garde et on pouvait aisément deviner ce que je faisais. Etre en civil et on pouvait s’imaginer tout plein de choses. Est-ce son vrai nom ? Est-ce un mercenaire ? Un assassin ? Un orphelin ? Un ex-garde ? Non plein de choses qu’on peut se raconter le temps d’une aventure. Je ne suis pas sûre de le revoir de toute façon, déjà que prendre des vacances est difficile alors m’amuser à jouer les guides de montagne à mes heures perdues…

    - Trop curieuse peut-être ? Vous n’êtes pas obligé de répondre, c’était pour faire la conversation mais j’espère que pour vous, vous savez chanter quelques chansons pour compenser.

    Ca par contre, j’étais vraiment nulle pour les chansons, histoires autour du feu et j’en passe. Toujours Dumas ou Rios qui s’amusaient à faire ça, je me contente d’être spectratice pour une fois…




    Un Grandalue pour des remèdes [Noble/Métier] Myr10010



    Ivara Streÿk& Inaros
    Ivara Streÿk
    Informations
    Re: Un Grandalue pour des remèdes [Noble/Métier]
    Sam 10 Oct 2020 - 19:06 #

    Un grandalue pour les remèdes

    Inaros


    Inaros n’avait pas eu de nombreuses occasions de monter en selle. Le cheval que lui avait fourni Ofeig était calme, obéissant et certainement habitué aux trajets dans les montagnes ce qui l’arrangeait. Il tanguait au rythme des pas de sa monture, dont les sabots claquaient sur le sol et ses irrégularités avec la même constance. Ses membres inférieurs étaient puissants, idéals pour franchir les principaux obstacles qui se dresseraient sur leur chemin. Heureusement, son vêtement était assez chaud pour lui permettre de ne pas mourir de froid. Après tout, ils se dirigeaient vers les sommets. Ce n’était pas une mince affaire ! Il avait définitivement bien fait d’accepter l’aide de quelqu’un d’autre. Peu habitué au travail en équipe, il espérait que cette expérience se passerait bien. La lieutenant ne devait pas en être à son coup d’essai. Ils étaient tous les deux professionnels et aptes à récupérer des grandalues, seules leurs méthodes allaient différer.

    Lorsque Bridget lui révéla qu’elle avait servi une dizaine d’années ici, Inaros fit rapidement le lien avec son propre parcours. Les probabilités qu’ils se soient déjà croisés à la Capitale étaient très faibles, voire inexistantes. Quoique… Voilà qu’elle servait désormais au Myrmidon… Il lui faudrait être très prudent. Il avait bien fait de donner un faux pseudonyme pour éviter de laisser un quelconque indice. Bien évidemment, il avait oublié que Inaros n’était aussi qu’un pseudonyme. Passons.

    ” -Pourquoi c’changement ? Vous plaisiez pas bien dans c’montagnes ? L’grand bol d’air frais, l’nature…

    Le regard légèrement moqueur, les yeux du mercenaire se posèrent pendant quelques secondes sur son compagnon d’aventure avant de les river une nouvelle fois droit devant eux. Le terrain commençait à être de plus en plus escarpé, tandis que la conversation avait tout le loisir de se poursuivre. Il n’apercevait, pour le moment, aucune bête sauvage et espérait bien que le trajet se poursuivrait sans encombre. Son petit doigt lui murmurait pourtant que, au vu des événements passés, il n’était pas prêt de vivre une journée un tant soit peu paisible dans ce Royaume.

    Et Bridget continuait de parler. Inarrêtable, elle lui livrait des informations précieuses sur les plantes qu’ils devaient récupérer ainsi que sur leur itinéraire.

    ” -Parfait. J’suis prêt à sauter c’te pass’relle si c’pour aller plus vite encor’.

    Il n’osait même pas imaginer le détour qu’ils auraient à réaliser si des intempéries - si ce n’est pire - devaient rendre le passage impraticable. Ils avaient passé les dernières traces de civilisation et s’enfonçaient désormais dans la montagne. Le cheval de Inaros n’était pas en peine. Il empruntait le dénivelé aux côtés de son comparse en maintenant une bonne allure. Inaros était resté poli et courtois avec la demoiselle, la remerciant pour les indications et ne s’offusquant pas de son débit de paroles.

    La voilà qui évoquait un point sensible dans la vie de l’homme. Les femmes. Il ne répondit pas tout de suite, prétextant être occupé à gérer sa monture, avant de se racler la gorge pour essayer de mettre ses idées au clair.

    ” -C’compliqué d’puis d’quelques mois… J’sais plus aussi bien faire qu’avant.

    De cette façon, il restait évasif tout en donnant une réponse suffisamment intrigante pour qu’elle envisage par elle-même plusieurs hypothèses. Cela lui permettrait également d’en savoir un peu plus sur le caractère de cette femme. Inaros se raidit légèrement aux paroles suivantes. Il était dangereux qu’il s’aventure davantage sur le terrain et se contenta de répondre poliment à Bridget, lui confirmant qu’il lui rappellera bien sûr de prendre des nouvelles de cette fameuse personne. Il préférait éviter le pire et la moindre gaffe.

    ” -J’pense être meilleur parleur qu’chanteur, si v’voulez mon avis. Vous feriez d’mi-tour sans ch’rcher à comprendr’. J’ai l’habitude d’rendre d’services lorsqu’on a b’soin d’moi. Complément alimentaire. Mais j’me suis pas rattaché à l’Guilde… Non, non. J’préfère…

    Il s’interrompit en entendant le cri d’une bête sauvage. Il aurait été bien incapable de dire ce que c’était, ni si la bête était proche ou éloignée. Il espérait simplement qu’ils n’allaient pas être chargés par quoi que ce soit. Il se redressa sur sa selle, tendant l’oreille. Dans la montagne, les sons résonnaient mais il était moins facile d’en localiser la source. Il fronça les sourcils, interrogeant Bridget du regard. Peut-être en saurait-elle un peu plus ? Cela lui permettait de ne pas avoir à poursuivre la conversation. Oh, il avait un mensonge bien ficelé, mais s’il pouvait éviter d’en dire trop… En plus de cela, ils continuaient leur ascension vers la fameuse passerelle.

    ” -’Tout cas, j’voulais surtout v’dire que j’sais m’défendre et qu’en cas d’pépin, vous aurez pas un poid lourd et inutile.

    Il esquissa un sourire à l’intention de Bridget. Il devait bien se l’avouer, sa compagnie n’était pas désagréable et si elle n’avait pas exercé cette profession, il aurait sûrement mené cette discussion à des fins encore plus agréables. Seulement, il se méfiait de la garde comme de la peste. Alors, une lieutenant… Il fallait être fou pour qu’il songe à prolonger quoique ce soit. Il préféra montrer les bêtes qui accompagnaient la lieutenant.

    ” -C’sont vos familiers, j’présume ? Doués pour l’combat, traque, s’repérer ?

    ]Il était véritablement curieux quant aux qualités que ces créatures pouvaient avoir et à ce qu’elles leur apporteraient dans leur quête. Inaros rêvait déjà, dans un coin de sa tête, de la récompense qu’il pourrait ramener… Il leva la tête vers le ciel et regarda le temps. Rien ne laissait présager d’un orage. Mais le temps ne pouvait-il pas changer très rapidement ?
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: Un Grandalue pour des remèdes [Noble/Métier]
    Lun 12 Oct 2020 - 11:54 #
    Un Grandalue pour des remèdes [Noble/Métier] Bann10



    Sans vraiment rentrer dans les détails, je lui raconte qu’un évènement majeur à ébranler la cargaison de Forteresse. Une attaque de monstres qui a malheureusement fait disparaître de nombreuses personnes, des plusieurs d’escouades. Encore aujourd’hui, je me rappelle encore de cette scène. J’étais en appui en arrière pas en première ligne comme certains frères ou soeurs d’armes qui encore aujourd’hui repose près du poste-frontière. Les wendingos étaient des humains jadis, on ne sait pas comment ils ont pu finir pour faire trois têtes de plus d’un homme et leur férocité à faire peur un Fenrir mais cette attaque, on ne s’y attendait pas comme la mort de notre Capitaine. La Commission et l'État-Major a voulu poser ses pions, les soldats survivants d’autres. Une mutinerie éclate et tous les officiers supérieurs sont dispersés sur les cargaisons du Royaume. Evidemment, je faisais un tableau plus positif à Elio. J’ai bien raconté l’histoire de l’attaque mais ensuite, j’ai ajouté que j’ai préféré changer d’air après cette dure épreuve. Ce qui était une réalité, grand bien me fasse mais c’était ma seconde famille que je venais de quitter…

    Une page qui se tourne, voilà tout. Nous avons notre mission, enfin surtout la sienne, je ne fais qu’accompagner ! Notre balade est lente mais nous approchons de plus en plus à notre première étape difficile. Cette passerelle était un point clé de notre voyage, le temps était encore clément mais tout le monde connaît la Montagne, elle pouvait décider que ce soleil paradisiaque se transforme en véritable enfer. Heureusement pour lui, je connais pas mal d’abris dans les environs sur le long de notre parcours. La seule règle qui faut savoir c’est de ne jamais prévoir de rendez-vous pour notre retour, c’est le retard assuré ! Pouvoir finir la mission a temps, insinue que Lucy vous à aider dans son périple.

    Malgré le patois de mon compagnon, nous discutons d’un peu de tout. Sa réponse sur les femmes me laissent perplexe. Est-ce qu’il a perdu sa femme ? Un râteau mémorable qu’il a perdu confiance en lui ou simplement deux pieds gauches ? Aucune idée mais sa réponse évasive me laisse penser que je devrais changer de sujet de discussion. J’apprends ensuite qu’il n’était pas de la guilde mais un homme à tout faire. Beaucoup plus libre que les aventuriers, c’était une type de population difficile à contrôler pour nous les gardes. Les aventuriers avaient pour principe un certain code d’honneur, du moins un code d’honneur honnête, ne parlons pas du code des pirates ou autres voleurs. Ces mercenaires ou autre homme de main, ne rendait de compte à personne mise à part au client du moment et encore. Fort heureusement, il n’existe peu de groupuscule, ils travaillent généralement en solo.

    - Ne pas savoir se défendre et décider d’affronter la Montagne aurait été totalement inconscient ! De toute façon, je viens ici en tant que guide et non comme une force armée.  

    La différence est notable, on ne loue pas mes services d’épée, je suis Garde, je n’en ai pas le droit. Guide de Haute-Montagne, ça je peux le faire. D’ailleurs, on entend un cri de ralliement de Catosorus. Théoriquement solitaire, si un mâle entre dans le territoire de l’autre, il pousse ce genre de grognement qui résonne sur les parois de la roche.

    - Un Catosorus, nous n’avons rien à craindre encore.  

    Lucy avait bougé ses oreilles pour reconnaître la direction de son congénère. Elle m’interroge télépathiquement pour avoir la confirmation de ce qu’elle a entendu. La petite grandissait, ce n’était encore qu’une adolescente dans sa croissance mais le chant doux d’un mâle adulte ne laissait pas indifférente. Je demande alors par ordre télépathique à Loki de bien faire attention à sa “ petite soeur “. Machinalement, le voilà qui se colle presque à elle.

    - Mes familiers ? Alors le Catosorus est surtout une monture. Peu doué pour le combat mais elle peut se défendre contre des bêtes de la taille de petit renard. Mais bon vu son poids, elle pourra toujours faire basculer un homme sans arme. Elle est dressée pour être une monture tout terrain pour garde. Elle connaît quelques combinaisons de combat et sait quoi faire dans certaines conditions. Loki, le kitsune adulte sert essentiellement de protecteur pour Lucy. Je ne pourrai pas protéger mon catosorus si je rentre dans une phase de combat. Loki est surtout là pour me rassurer et il finit de passer ses compétences militaires également. Ils sont aussi une grosse force de dissuasion lors de de patrouille, personne ne voudrait affronter deux bêtes de cette taille.  

    Alors une fois que je pourrai monter sur Lucy, je pourrai aisément impressionner à la capitale. C’était monnaie courante d’avoir des montures de catosorus pour Forteresse mais mon félin sera la première à être adapté aussi pour le milieu urbain. Cette petite balade tombait à bien nommée, elle va permettre de garder le niveau de celle-ci. Il ne faut pas que ses coussinets oublient la dureté de la roche ainsi que le froid.

    - Sinon ils sont dotés de quelques facultés magiques ainsi que du matériel adapté. Ce ne sont pas des familiers comme les autres !  

    Parler avec un animal n’était pas courant mais c’est la première chose que j’ai fait pour communiquer avec eux. Ils ont au moins le bonheur de me tenir compagnie quand je me sens seule lors de mes patrouilles. Bon le langage est assez restreint mais on finit par se comprendre avec nos mots à nous. La passerelle était presque visible, enfin moi je savais qu’elle n’était plus très loin. Nos chevaux côte à côte, mon ventre me fait un petit rappel à l’ordre. C’est vrai que ça fait un certain temps que nous sommes partis.

    - Je propose une halte quand nous serons proche. De quoi faire reposer les chevaux. De toute façon, ils ne sont pas friands de cette parcelle en bois qui flottent. Les ponts suspendus sont un véritable enfer pour eux !  

    Sans ajouter ceux qui ont le vertige, les lattes cassées, les cordages abîmés. Le village non loin prenait grand soin de ce passage, seul moyen de rejoindre Forteresse rapidement en cas de soucis.

    - Une petite heure, je pense.  

    Et l’heure se passa rapidement. Le pont suspendu était visible, il se situait à une vingtaine de mètre en hauteur. Il n’a jamais fait défaut et ce n’était pas aujourd’hui que ça allait se dérouler. Il y avait quelques panonceaux avec les indications pour des chemins bis en cas de mauvais temps, vent violent, etc.

    - On peut passer théoriquement à deux mais le mien de se faire un passage avec vous et un passage avec toute ma ménagerie.  

    Je pose pied à terre, Hamlet était nerveux. Il détestait ce pont, c’était un cheval de la ville et non des montagnes. Lucy n’avait jamais traversé ce pont et restait curieuses à renifler les différents cordages. Je fouille dans mes besaces pour récupérer quelques fruits secs et de l’eau. Il n’était pas encore l’heure de faire un énorme casse-croûte.

    - Prêt pour la traversée ?  

    J’attrape la bride de mon étalon et pose ma botte sur la première latte. L’architecture du pont était assez simple, des rondins en quinconce, des lattes par-dessus, des cordages qui reprennent les charges avec quatres tirants pour chaque pilier qui sont au nombre de quatre. Non, ce n’était pas un simple pont, peut-être un petit rafraîchissement ne serait pas de trop mais c’est fonctionnel. Je pars donc devant, Lucy et Loki derrière nous, se demandant ce qu’il se passe. Ayant l’habitude, je joue avec le vent et le balancement du pont. Hamlet était tendu et regardait où se posait ses sabots.

    -T’inquiètes mon grand, ça fait des années que je le prends. Tu ne crains rien.  

    Lucy me donne des images mentales du vide et je la tente de la rassurer comme avec Loki. La traversée d’une centaine de mètre dura une éternité mais une fois pied à terre, tous les animaux sautent de joie. C’était au tour de Elio de passer et je lui fis un grand geste pour le prévenir. Nous allons faire un petite pause ensuite pour que nos bêtes reprennent contenance donc j’attrape un bout de viande séchée ainsi que du pain. Elio finit par arriver et lui demande ses impressions pendant que je mangeais mon sandwich.

    -  Alors ? Marrant n’est-ce pas ?  




    Un Grandalue pour des remèdes [Noble/Métier] Myr10010


    Le pont:
    Ivara Streÿk& Inaros
    Ivara Streÿk
    Informations
    Re: Un Grandalue pour des remèdes [Noble/Métier]
    Mer 14 Oct 2020 - 0:14 #

    Un grandalue pour les remèdes

    Inaros


    Inaros l’écouta avec attention et respect lorsqu’elle lui raconta les mésaventures qu’elle avait traversé avec son ancien régiment. L’histoire faisait froid dans le dos. Inaros n’avait encore jamais eu la malchance de croiser la route de pareilles créatures. En somme, sa vie paraissait monotone à côté de cet épisode. Il était très peu habitué au monde sauvage, il avait vécu toute sa vie en ville, là où les bestioles étaient - en règle générale - maintenues loin des humains.

    Le mercenaire n’était pas croyant, mais il espérait bien qu’une quelconque force soit avec eux pour leur permettre de revenir sans encombre. Il commençait seulement à mesurer la dangerosité potentielle de la mission. Pour lui, il ne s’agissait que d’une cueillette en haut de la montagne. Ah, le mercenaire un peu trop citadin certainement… C’était forcément à cause de Ivara ! Ainsi, il s’était légèrement raidi en entendant le bruit d’une bête sauvage. Lorsque Bridget lui révéla qu’il s’agissait d’un catosorus, il fouilla dans sa mémoire pour se rappeler quel genre de bête c’était, sans réel succès. La lieutenant ajouta qu’ils n’avaient encore rien à craindre. Inaros espérait que c’était bien le cas. Il n’avait pas envie de croiser la route de la moindre bête. Oh, depuis peu il était équipé d’un peu plus que ses simples lames de verre - qu’il matérialisait à sa guise avec le sable qu’il transportait dans sa pochette - mais il n’avait pas véritablement envie de s’en servir face à un monstre colossal. Il ne prendrait pas la fuite, mais s’il pouvait les éviter c’était toujours bon à prendre pour lui. Il fut un peu surpris d’entendre Bridget mentionner qu’elle venait simplement ici en tant que guide. Il maîtrisait mal le code d’honneur des Gardes, et il espérait plutôt que l’épée de la demoiselle ne serait pas là comme décoration. Il verrait bien sur le moment. Pour l’instant, il ne répliqua pas la moindre chose, s’étant contenté d’acquiescer aux différentes réflexions de la blonde.

    C’est alors qu’elle lui présenta ses familiers. C’était donc cela, un catosorus. Mais oui, maintenant qu’il y réfléchissait, il avait déjà eu l’occasion d’en entendre une description dans les tavernes qu’il avait fréquenté pendant sa jeunesse. Ses montures étaient rares en-dehors des Montagnes, et pour cause ! Loki et Lucy restaient eux aussi très impressionnants et Inaros ne doutait pas du fait qu’ils puissent être utiles en combat. Cependant, Inaros fut très intrigué par la suite des explications de Bridget.

    ” -Facultés magiques comme ?

    Il était très curieux. Il n’avait jamais eu de familiers et Ivara non plus. Il ne savait même pas s’il serait capable de s’occuper d’une bestiole un jour. Il faudrait qu’il se penche là-dessus, certains pouvaient certainement être très utiles pour son travail.

    Finalement, ils marchèrent pendant une heure entière avant qu’ils n’aperçoivent enfin la structure en bois qu’avait mentionnée Bridget. Elle était là, bringuebalante et n’inspirant aucune confiance à Inaros. Il regarda tour à tour la monture de Bridget, la lieutenant, Loki, Lucy et fronça ses sourcils en se demandant comment tout ce joli monde pourrait traverser sans encombre le passage. Il allait forcément craquer et les faire plonger dans le vide ! Car, évidemment, c’était le vide qui les attendait plus bas. Il apercevait bien le sol, mais il était trop éloigné pour espérer le rejoindre de son vivant si jamais il glissait. Seulement, en observant avec plus d’attention le passage, Inaros remarqua les différents éléments qui permettait à la structure de toujours tenir debout. Si Bridget et ses familiers passaient, alors lui aussi. Ainsi, quand ce fut son tour, il descendit de son cheval et attrapa les rênes afin de pouvoir traverser le pont. Il fut très précautionneux dans ses pas, entendant le moindre grincement sur les planches qu’il foulait du pied. La monture n’était pas très rassurée mais était suffisamment docile pour suivre Inaros sans manifester son mécontentement. Inaros traversa donc le passage sans incident notable. Il soupira avant de rejoindre Bridget. Il sortit quelques victuailles de son sac et croqua dedans tout en secouant la tête de gauche à droite.

    ” -J’cru mourir sur l’troisième planche ! Mais j’dois bien avouer qu’t’avoir vu passer avec tes grosses bêtes m’a convaincu qu’j’pouvais y aller.

    Il se redressa, n’étant resté assis que le temps de manger ses quelques provisions. Il fit quelques pas pour observer le terrain autour d’eux. Les températures commençaient déjà à chuter. Il frictionna avec vigueur ses bras avant de revenir vers Bridget.

    ”- V’drait mieux y’aller. L’temps commence à s’faire moins bon. Fait plus froid qu’t’aleur. Et j’parle pas d’la grimpette qui aurait fait changer l’températures. J’parle d’nuages qui d’viennent gris. Allez, j’veux c’te plante, mes cristaux et rentrer.

    Sans attendre, il monta de nouveau en selle, après s’être massé le fessier pour le préparer à retourner dessus, et attendit que Bridget le rejoigne pour se remettre en route. Il n’avait vraiment pas envie de perdre plus de temps que nécessaire.
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: Un Grandalue pour des remèdes [Noble/Métier]
    Mer 14 Oct 2020 - 19:17 #
    Un Grandalue pour des remèdes [Noble/Métier] Bann10



    Après lui avoir expliquer les divers magies qui peuvent exister pour les familiers comme la téléportation, les déplacements plus rapides, la télépathie, parole humaine ou autre partage de sens, nous passons enfin la passerelle. C’était amusant de voir qu’il n’était pas du tout à l’aise avec ça. Il a été crispé toute la traversée, un peu comme Hamlet qui essaye de se remettre du voyage. Lucy et Loki avaient adoré par contre cette attraction, leur esprit un peu chasseur reprenait le dessus tout comme mon catosorus qui reconnaissait son espace de vie naturel.

    - On s’y fait à la longue. Vous verrez le retour se fera sans encombre.

    La pause fut courte mais mon cheval était prêt à repartir. Je note qu’il avait déjà mal à son postérieur. Il n’est pas au bout de ses peines celui là. Bon je ne peux rien dire car j’ai une selle sur mesure et très confortable. Privilège de Lieutenant et de connaître un bon sellier.

    - Oui, surtout à cette période où un orage peut nous tomber dessus. J’espère que Lucy sera clémente.

    Non pas que notre déesse contrôle la météo mais j’aimerai ne pas dormir sous la pluie. La perspective de pouvoir redescendre à temps dans une auberge était non négligeable.

    - Je pense que nous pouvons atteindre un premier endroit dans une heure.

    La route fut calme malgré la pente qui devient de plus en plus raide. Quelques fois, j’ai cru que nous allions finir par terre mais pas besoin de descendre de selle. Il restait encore un dernier virage pour

    -Nous tomberons sur le Cirque de Prior, sur la façade ouest, il y a généralement quelques Grandalues.  

    Vu la saison, certains ont dû déjà passé mais il va falloir faire un peu d’escalade pour vérifier ce point. Nous arrivons enfin à l’endroit tant voulu pour avoir une vue magnifique. Derrière nous, on pouvait apercevoir notre belle Forteresse creusée à même la roche. Malgré que nous ayons mis une certaines distances, on peut ressentir d’ici la puissance de la Citadelle. Ses hautes murailles, sa défense militaire et j’en passe. Si un jour des ennemis viendraient de ce côté, ils seraient très bien reçus. Je pose pied à terre, la main en visière au-dessus des mes yeux, j’essaye de faire appel à mes souvenirs.

    - Alors, alors. Ça serait par là théoriquement.

    Quelques “ restanques “ plus haut, on pouvait voir quelques arbustes mais impossible d’y grimper avec les chevaux. On va devoir y aller en escaladant.

    - Elio, c’est le moment de sortir ses crochets foreurs.  

    Tirant de la sacoche, crochets, arbalète grappin et tout le reste. Je demande gentiment à Hamlet de rester dans le coin.

    -  Lucy, Loki, vous ouvrez la voie ?

    Les deux familiers partent aussitôt sur les sommets. Je préfère leur laisser de l’avance pour éviter toute chute de pierres sur nous.

    - J’espère que vous aimez l’escalade. Une grandalue, ça se mérite. Puis si il y a quelques pieds, on va pouvoir profiter pour se faire un petit thé.  

    Leurs feuilles sont excellentes puis on en trouve rarement sur le marché. J’avoue d’avoir pris plusieurs fois des mélanges avec des feuilles de cet arbuste pour remplir des rapports compliqués ou simplement pour profiter d’un petit moment de calme. J’enfile mes gants, lance mon arbalète pour nous faire une ligne de vie. Les crochets me servent à mieux me tenir et je pars la première, mon épée dans mon dos. Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas fait ça, je sens le poids de l’âge et le manque d’exercice à la capitale. Mes doigts n’ont plus l’habitude, je retrouve moins facilement mes marques comme la gymnastique pour mettre ses pieds sur les meilleurs prises. La chaleur nous n’aidait pas sur le coup et j’ai l’impression d’avoir mis des heures à grimper. Lucy passait la tête depuis sa corniche, m’encourageant mentalement et me dire où mettre les mains. Bon elle a du mal avec la gauche et la droite mais ça nous a fait un bon exercice pour plus tard.

    - Allez Elio ! On y est presque.  

    Presque, c’était vite dit. Il nous restait encore une cinquantaine de mètres et Lucy me dit que la vue est magnifique mais pas de fleurs qui brillent. Bon, peut-être on ne trouvera pas ce qu’on chercher mais au moins, on pourra voir où se trouve les autres plants….



    Un Grandalue pour des remèdes [Noble/Métier] Myr10010
    Ivara Streÿk& Inaros
    Ivara Streÿk
    Informations
    Re: Un Grandalue pour des remèdes [Noble/Métier]
    Mar 27 Oct 2020 - 22:29 #

    Un grandalue pour les remèdes

    Inaros


    Inaros était balloté dans tous les sens sur son cheval et son fessier commençait très sérieusement à lui faire de plus en plus mal. Il ne pensait même pas à l’intérieur de ses cuisses. Elles souffraient le martyr depuis un bon moment déjà. Il se cramponnait très solidement à son cheval non seulement pour tenir droit sur sa selle mais aussi parce que le froid commençait à s’insinuer sous ses vêtements. Il se maîtrisait pour ne pas trembler. Pourtant, il avait prévu le coup : sa tenue était plus chaude qu’à l’accoutumée. Il avait même fait l’effort de glisser une cape dans sa besace. Elle n’allait finalement pas être de trop. Il profita du trajet et de la discussion avec la lieutenant pour l’enfiler, la cape.

    Voilà qui était bien mieux !
    Il avait cessé de grelotter et pouvait tout à loisir répondre aux interrogations de Bridget. Nul doute qu’elle était un excellent guide de montagne. Avait-elle seulement été en faction ici ou avait-elle grandi dans ces montagnes ? Inaros ne savait déjà plus les informations qu’elle lui avait données. Pour sa défense, elle en avait débité une multitude et Inaros avait automatiquement fait le tri pour ne retenir que ce qui avait trait à sa mission. Désormais, il savait donc parfaitement où poussait la plante, quelles étaient ses vertus, sa rareté et comment la repérer. Il avait encore tout un tas de questions sur les grandalues et s’apprêtait à les poser - après tout, la conversation y était très propice - lorsque Bridget lui indiqua qu’ils venaient d’arriver sur le Cirque de Prior.

    Il leva la tête, à la recherche du trésor. C’est alors qu’il les aperçut - haut, très haut - les fameux plants ! En tout cas, c’est ce qu’il présuma être les plants de grandalues. Il n’en avait jamais vraiment vu, mais qu’est-ce qui pouvait pousser d’autres par ici, avec de telles conditions climatiques et géologiques ?

    Bridget l’interpella alors, en lui indiquant de sortir ses crochets foreurs. Bon, comment lui expliquer… Il n’avait pas du tout le matos adéquat pour l’escalade. Il avait seulement l’habitude d’escalader les bâtisses de la Capitale - voire les arbres en-dehors de l’enceinte de la ville - mais c’était tout. De ce fait, il n’avait jamais ressenti le besoin de se procurer le moindre équipement. Légèrement désemparé, il descendit avec précaution de sa selle - non sans lâcher des grimaces de douleur - et massa son derrière. Il était un peu ankylosé par la balade. Il fit donc quelques pas, en long et en large, laissant le temps à la lieutenant de préparer une corde de vie. Elle, au moins, était équipée. Dieu merci, il ignorait comment il aurait fait autrement. De toute évidence, il allait devoir remédier à beaucoup de choses quand il rentrerait… S’il rentrait en vie.

    Les deux familiers de Bridget avaient commencé à grimper. Inaros n’allait pas faire la poule mouillée, loin de là. Les chevaux étaient à l’abri, sagement harnachés et protégés par un toit naturel. Il se plaça derrière Bridget et s’aida de la corde qu’elle avait placée pour avoir une protection et ainsi commencer à escalader. Ses mains et ses pieds étaient coordonnés pour trouver les bonnes prises, il ne souffrait pas de vertige et escaladait - lentement - la paroi.
    Cette dernière, très rugueuse, abîmait ses mains. Il savait d’avance qu’il serait dans l’incapacité de matérialiser du verre - et donc des armes - s’ils étaient attaqués.

    Quelle péripétie…

    Sous les encouragements de Bridget, il escalada une bonne partie de l’obstacle quand, soudain, une pluie torrentielle s'abattit sur eux. Violente, elle rendait la roche de plus en plus glissante et les empêchait d’avoir de bonnes prises. S’ils s’obstinaient, ils allaient finir par tomber et la chute ne se ferait pas sans mal.

    Alors que Inaros cherchait quoi faire, après avoir poussé de nombreux jurons très grossiers que Bridget avait très clairement pu entendre, il ne fit pas attention à l’endroit où il posait la pointe de son pied et il fut entraîné vers le bas. Essayant de garder son sang-froid, il se rattrapa in-extremis à une autre prise. L’escalade devenait impossible. Là-haut, le ciel commençait déjà à gronder. Bientôt, ce serait autre chose que cette pluie diluvienne qui s’écraserait sur leurs têtes.

    “-Bridget ! Là !

    Une chance à quelques prises de leur position. Il y avait une petite crevasse, suffisamment grande pour qu’ils puissent s’y abriter et stopper leur ascension pendant un instant. Inaros y bifurqua et réussit bien vite à s’y hisser. Il aida la lieutenant à faire de même. Même si elle avait voulu poursuivre l’ascension, cela aurait pu leur coûter la vie.

    Entre risquer quelque chose et devoir patienter un peu plus longtemps, le choix de Inaros avait été vite réalisé.

    Il s’attarda quelques instants sur l’état pitoyable de ses mains. Ils étaient tous les deux trempés. Les familiers de Bridget pourraient-ils venir jusqu’ici ? Les yeux rivés sur Bridget, il s’assura d’abord qu’elle allait bien.

    “-J’bien cru y p’sser ! C’te pluie ! Rien d’cassé ?

    Puis, sans pouvoir le retenir.

    "-PUTAIN !

    Il serra les poings, ignorant la douleur. Ils étaient coincés ici. Du sang commença à s’écouler de ses petites plaies dans lesquelles il venait de planter ses ongles.

    La crevasse dans laquelle ils avaient échoué était bien plus grande que prévue. Elle semblait même s’enfoncer à l’intérieur de la montagne et, après les quelques mètres parcouru à l’intérieur, ils pouvaient même se tenir debout sans se cogner la tête. Une aubaine. Mais pour combien de temps ?

    Inaros faisait déjà les cent pas.

    “-C’bien d’temps avant qu’l’pluie cesse ? Faut qu’on trouve l’moyen d’grimper ! On peut pas rester coincés ici !
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: Un Grandalue pour des remèdes [Noble/Métier]
    Lun 2 Nov 2020 - 10:44 #
    Un Grandalue pour des remèdes [Noble/Métier] Bann10



    C’était bien notre veine. Le temps était clément jusqu’à là mais Lucy en a décidé autrement. La pluie devient de plus en plus insoutenable, mettant à mal notre ascension. Ce n’était pas raisonnable de continuer à grimper mais Elio me fait remarquer la crevasse qui pourrait nous protéger le temps que le déluge cesse ou diminue. Mes familiers se sont déjà cachés un peu plus loin. Après une ou deux pirouettes plus tard, on finit par se caser dans ce petit troupe. Ce n’était pas le grand luxe mais on n’avait que ça. Le jeune homme prenait à coeur de ma sécurité, ce qui me fait sourire quand il hurle un juron. En temps normal, j’aurai glissé un petit “ langage “ mais ce n’était pas le moment.

    On continue d’avancer dans la crevasse pour éviter de se faire écrabouiller. Lucy et Loki viennent d’arriver, ils gardent la “ porte “ et se mettent en boule pour se tenir chaud mutuellement.

    - Malheureusement, je ne suis pas devin mais les orages dans les montagnes ne sont jamais cléments. Il est préférable qu’on reste ici.  

    Faire un feu dans un espace si exigu ? Meilleure solution pour s'asphyxier. J’enlève le haut de mon armure et le vêtement trempé pour prendre un sec dans mon sac.  A Forteresse, on n’apprends toujours à prendre de quoi se changer.

    - Vous allez apprendre à être patient mon cher Elio. On ne gagne pas face à la montagne. Donc asseyez vous et venez vous sécher au lieu d’hurler contre ses pierres.  

    Lucy se secoue le pelage et on reçoit quelques gouttelettes sur la figure.

    - Lucy !

    Elle retourne se cacher derrière Loki, ses oreilles se dressant, signe qu’elle voulait jouer.

    - Non, ce n’est pas le moment. Montez la garde au lieu de faire des bêtises vous deux.

    Il y avait peu de chance que des prédateurs viennent nous rejoindre. La pluie limitait les déplacements pour tout le monde. Seul un animal apeuré pourrait venir. L’orage gronde de nouveau dans la vallée, le tonnerre résonne contre les parois, à se faire hisser les poils dans le dos. Non, ce n’était vraiment pas le moment de sortir… quelques gouttes apparaissaient le long de la roche mais rien d’alarmant. Le ciel s’assombrit encore plus, le nuage noir était maintenant au-dessus de notre tête pendant certainement deux bonnes heures. Nous n’avons rien vu venir, il était caché de l’autre côté du versant…Une jolie surprise. Je finis de me sécher avec ma serviette sèche magique et sort mon thermos magique.

    - Tenez, prenez ça pour vous sécher. Je nous prépare une boisson chaude.  

    Une petite infusion nous fera le plus grand bien, rien de mieux pour réchauffer nos os. L’eau était bien chaude et je lui tends une timbale propre.

    - Vous n’aimez pas rester sans rien faire non ? On s’y fait à la longue, être trop téméraire nous mène à rien. Vous l’apprendrez un jour.  

    La foudre éclate juste devant nous, un petit éboulis de pierres passe devant nous. Aucun dommage n’est à prendre en compte mais je demande par message télépathique à Lucy de mettre la truffe dehors pour voir. Deux minutes plus tard, la foudre tombe un peu plus loin, le nuage fautif s’éloigne de nous et tant mieux !

    - Bon, mon petit doigt me dit que nous allons rester deux heures ici en vue de la couleur du ciel. La bonne nouvelle, je pense qu’avec le vent qu’il souffle, on pourra se débarrasser de tout ça mais le soucis… bah si on veut trouver une grandalue avec la nuit, ça me semble bien compromis. Mais n’ayez crainte, je connais une autre grotte, beaucoup plus grande dans les hauteurs. On trouve votre butin et nous passons la nuit à la belle étoile ! Heureux ?  




    Un Grandalue pour des remèdes [Noble/Métier] Myr10010
    Ivara Streÿk& Inaros
    Ivara Streÿk
    Informations
    Re: Un Grandalue pour des remèdes [Noble/Métier]
    Sam 7 Nov 2020 - 18:29 #

    Un grandalue pour les remèdes

    Inaros


    Il n’arrêtait pas de faire les cent pas. Tandis que Bridget prenait les devants avec ses familiers pour que ceux-ci montent la garde, Inaros réfléchissait au moyen de sortir le plus vite d’ici. L’intérieur de la crevasse était suffisamment grand pour qu’ils se tiennent debout, mais il ne semblait pas y avoir de passage secret menant vers une autre sortie - ou l’intérieur de la montagne. D’ailleurs, même si ce passage secret avait existé, cela aurait été une très mauvaise idée de l’emprunter sans savoir où cela pouvait mener. Le lieutenant avait beau exceller dans son rôle de guide depuis le début de la mission, il était impossible d’envisager qu’elle connaisse absolument chaque souterrains, grottes et montagnes de ce lieu.

    L’orage était violent mais ils étaient à l’abri. Impossible de faire du feu, il n’imaginait que trop bien ce qu’il serait advenu si les deux ne connaissaient pas cette règle de survie de base. Lucy et Loki commençaient à vouloir jouer, mais Bridget les rappela rapidement à l’ordre. Ils étaient suffisamment obéissants pour appliquer les règles données par leur maître. Inaros ignorait comment fonctionnait le lien entre ces êtres. Est-ce que Lucy et Loki pouvaient communiquer en retour avec l’humaine ?

    L’orage se fit encore plus menaçant et tonitruant. Inaros, qui n’était pourtant pas effrayé plus que ça par ce temps, sentit les poils de son dos se hérisser et toute sa colonne vertébrale fut parcouru d’un long frisson.
    Frisson qui lui rappela qu’il avait froid et qu’il était trempé jusqu’aux os. Avant de réfléchir à sortir d’ici, il allait devoir survivre en essayant de ne pas tomber malade. Les températures n’étaient déjà plus au rendez-vous, mais dans cet état c’était encore autre chose. Maintenant que l’adrénaline était passée, il sentait le froid lui mordre la peau avec encore plus de virulence.

    - Vous allez apprendre à être patient mon cher Elio. On ne gagne pas face à la montagne. Donc asseyez vous et venez vous sécher au lieu d’hurler contre ses pierres.  
    - J’n’hurle pas contre c’pierres, M’dame l’lieut’nant, mais j’apprécie votr’ sang-froid. M’sécher avec…?

    Et, finalement, alors que Bridget, très prévoyante, se séchait, elle tendit une serviette magique à Inaros.
    Une serviette magique, il n’en avait jamais vu. Il prit d’abord ça pour une serviette lambda mais, quand il remarqua qu’elle était sèche alors que Bridget venait de l’utiliser, il commença à se douter de ses propriétés. Il prit donc le temps de se sécher puis s’assit.
    Il accepta la boisson chaude fournie par Bridget, l’infusion lui faisant effectivement le plus grand bien. En plus, il adorait cette boisson. La foudre n’arrêtait pas de résonner dans la vallée. Il ferma les yeux un instant, essayant de déterminer si l’orage s’éloignait ou se rapprochait. Il s’éloignait.
    Ses mains étaient couvertes de petites plaies qui avaient arrêté de saigner mais il n’y faisait pas attention. De toute façon, il n’avait rien pour les soigner. Utiliser son pouvoir et reprendre la grimpette serait ardu, tout comme manipuler sa dague si le besoin s’en faisait sentir, mais il préférait ne pas y penser. Autre chose travaillait son esprit. Que faire si la nuit tombait et qu’il passait la nuit à la belle étoile ? Cela ne le dérangeait pas de dormir aux côtés de la lieutenant, mais c’était le réveil qui allait être particulier… Il devait trouver le moyen de communiquer avec Ivara et de la prévenir de la situation. Il avait bien espéré rentrer avant la nuit mais, avec les événements, il essayait de réfléchir à une issue de secours au cas où la situation se produirait.
    En réfléchissant, il pouvait bien faire la causette.

    “ - Oui, j’suis plutôt habitué à l’action. R’ster inactif à attendre qu’les éléments d’cident qu’on puisse r’prendr’ notr’ route… C’pas m’tasse d’thé. Il attendit quelques instants avant de poursuivre. J’veux bien qu’on puisse r’trouver c’te grandalue bien vite. L’dame a dit qu’une seule lui s’ffisait, mais j’préfère t’jours être prévoyant. J’voudrais bien en avoir pl’sieurs. D’ailleurs, v’connaissez l’propriétés d’cette plante ? J’me d’mande bien pourquoi c’te noble en veut…

    Inaros se demandait surtout si ça valait cher. Il était loin de se douter que les pétales permettaient de faire de l’encre et pourrait sûrement l’aider à communiquer avec Ivara - si le pire se produisait.
    Les minutes s’écoulèrent, puis les heures, durant lesquelles Inaros consentit à faire un brin de causette avec Bridget. Il ne lui révéla pas grand-chose et continua de lui mentir sur sa vie au cas où elle poserait des questions. Il s’inventa une vie de paysan un peu en-dehors de la Capitale, un fermier qui aurait eu besoin de se faire un peu d’argent et qui serait venu jusqu’à la Forteresse pour ça. Rien de bien particulier. Un mec normal.

    “ -J’crois qu’l’temps s’t’éclairci ! C’le moment d’grimper !

    Ni une, ni deux, Inaros se leva et s’étira en faisant craquer ses membres. Il était parfaitement sec, ce qui était très agréable. Il n’allait pas tomber bêtement malade. Effectivement, l’orage et la pluie étaient partis. Il ne restait plus qu’un vent froid. Il leva la tête pour regarder au-dessus de lui. Il ne restait qu’une dizaine de mètres. Ils allaient vite arriver en haut.
    Comme la première fois, ils grimpèrent donc le flanc de la montagne et atteignirent enfin le sommet. Inaros prit même le luxe de tendre sa main à Bridget pour l’aider à se relever.

    “ - Allez, c’te plante va être à nous ! C’bien c’grand truc là-bas ? Y’a une façon d’la découper ? Faut… Non mais j’rêve, c’si grand qu’ça ?!

    Ils s’étaient approchés de la plante et celle-ci était très haute. Heureusement, elle ne semblait pas vouloir les attaquer. Il n’aurait plus manqué que ça. Bridget devait certainement savoir comment on cueillait ce machin. Bordel, pourquoi en avait besoin cette noble déjà ?
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: Un Grandalue pour des remèdes [Noble/Métier]
    Jeu 12 Nov 2020 - 15:34 #
    Un Grandalue pour des remèdes [Noble/Métier] Bann10




    - Tentons notre chance oui !  

    Car c’était bien le mot. Le ciel s’était dégagé mais pour combien de temps ? Car c’était la magie de la montagne ! L’imprévisible était notre quotidien et c’était ce qui rendait la chose attrayante quand j'officiais à Forteresse. Le jeune homme décide d’aller dehors et on continue notre ascension. Le vent frais avait refroidi toute la vallée et je me couvre le cou pour éviter les courants d’air. Ça ne dure que quelques minutes mais nous arrivons enfin sur la corniche. La vue était encore une fois magnifique et acceptait sa main tendue pour les derniers centimètres. Mes familiers étaient déjà arrivés et s’amusaient à tourner tout autour des arbustes.

    Je m’empêche de rire quand il voit l’allure d’un grandalue.

    -Vous ne le saviez pas ? C’est pour ça que c’était étonnant que vous partiez seul pour cette aventure. Il faut mieux vous renseigner mon cher !  

    D’une hauteur de presque deux mètres, il va être amusant de faire redescendre tout ça sans l’abimer. J’avais le nécessaire d’escalade avec moi, pas comme mon camarade.

    - Il faut déraciner la plante complète si on veut conserver toutes ses propriétés. Il est recommandé de ne pas défricher toute une zone. Un sujet suffit largement. Puis je ne me vois pas porter deux trucs de ce genre, déjà qu' un, on va s’amuser !

    Je sors deux pelles compactes de mon sac et donne une à Elio.

    - Ça ne va pas se faire tout seul !  

    C’est parti pour un long travail de jardinerie. Il ne fallait pas qu’on brise les racines et on pouvait entendre le jeune homme rouspété quelque fois.

    - Dites vous que c’est que le début… attendez qu’on le descende.

    Car oui, tout ce qu’on a monté, on doit le redescendre avec un léger surpoids. On arrive au bout d’une trentaine minutes à bout de l’opération. Je sors d’autre corde pour emballer la Grandalue puis je prends deux crochets pour faire une sorte de treuil pour descendre.

    - Vous descendez le premier et vous réceptionnez ?  

    D’un commun accord, il finit par redescendre et lui envoie Loki avec lui. Il ouvre la marche et au bout d’une quinzaine de minutes, il m’annonce que je pouvais commencer la descente. Je fais appel à toute ma force pour retenir la charge avec Lucy qui tient la corde pour m’assister. L’entreprise dura encore une fois un certain temps et le soleil se veut déclinant. La pluie nous a fait prendre beaucoup de retard et je vais devoir annoncer à Elio qu’on va certainement bivouaquer cette nuit à son plus grand plaisir. Je décroche les cordages et redescends à l’aide des crochets foreurs. Je retrouve rapidement la terre ferme.

    - Bon, faisons une civière pour le poser mais avant, on doit retrouver les chevaux.  

    Mes deux familliers partent à leur recherche. L’orage a été bruyant et je pense qu’ils ont dû se cacher quelque part. Lucy me fait un appel télépathique pour me dire qu’il était là, un peu plus loin dans une crevasse. Hamlet avait fait son rôle de protecteur avec l’autre cheval. Il avait l’habitude d’attendre et il savait qu’il ne devait pas bouger.

    - Je pars les récupérer.

    Deux cents mètres plus loin, les deux canassons étaient là. Hamlet, le poitrail gonflé pour montrer qu’il a accompli son travail de cheval militaire, l’autre plus en retrait, se demandant ce qu’il se passe encore. J’attrape les deux brides et retour voir l’aventurier.

    - Voilà notre moyen de retour !  

    Il nous restait à faire la civière et nous allons pouvoir de nouveau repartir. Espérons que le vent ne se lève pas et que nous pourrons traverser le pont suspendu...




    Un Grandalue pour des remèdes [Noble/Métier] Myr10010
    Ivara Streÿk& Inaros
    Ivara Streÿk
    Informations
    Re: Un Grandalue pour des remèdes [Noble/Métier]
    Lun 16 Nov 2020 - 23:07 #

    Un grandalue pour les remèdes

    Inaros


    Oui, il serait sûrement déjà mort ou bien aurait abandonné si la lieutenant n’avait pas été à ses côtés. Pour quelqu’un qui ne connaissait que la Capitale, c’était quelque chose de se retrouver dans cet environnement. C’était bien la deuxième fois dans sa vie qu’il était amené à se retrouver dans les montagnes. Les deux expériences n’étaient pas des plus réjouissantes. Maintenant, il voulait rentrer chez lui et réfléchir à la façon dont il allait accepter ses missions. Bridget se moquait de lui devant son air ébahi face à la hauteur des grandalues. Sans rire, elles sont bien plus grandes qu’eux. Comment vont-ils faire pour ramener ça à leur point de départ ? La question ne se posait pas maintenant. Il fallait d’abord qu’il prenne à son tour la pelle en main et qu’il creuse. Les plaies de ses mains saignaient sévèrement et ce n’était pas prêt de s’améliorer. Il allait devoir puiser dans ses dernières réserves pour descendre en rappel et rentrer à l’auberge. Heureusement que les familiers de Bridget étaient là. Ils aidaient bien.

    Après de très douloureux efforts, voilà qu’ils en étaient à essayer de faire descendre cette plante. Ils réussirent avec plus de peur que de mal. La plante enfin sur le sol, Inaros reprit lentement son souffle. Bridget venait de récupérer les chevaux. Ils allaient maintenant réfléchir à un moyen de faire une civière. Cela leur prit encore de précieuses minutes mais, enfin, ils achevaient cette étape. La grandalue bien en place et attachée, ils remontèrent sur les chevaux pour se remettre en route.

    “ - On rentr’ à l’auberge ?” demanda Inaros avec une pointe d’espoir dans la voix.

    La réponse du lieutenant fut sans appel. Non, ils allaient devoir bivouaquer et, comme elle l’avait précisé plus tôt, elle allait les emmener dans une grotte qu’elle connaissait bien.

    Ce fut le temps du trajet que Inaros commença à se résigner. Il allait devoir laisser sa place à Ivara. Comment la prévenir ? Il avait laissé leurs mains dans un piteux état, en plus. Les fesses endolories sur la selle du cheval, il était bien plus silencieux que tout à l’heure. Il réfléchissait activement. La nuit commençait à tomber. Il en avait encore pour une paire d’heures, à vue de nez.
    La grotte se précisa devant eux. Les environs paraissaient paisibles et le soleil poursuivait sa lente descente dans le ciel.

    “ - C’donc ça l’palace qu’vous m’proposez ?

    Il la taquinait. En deux temps et trois mouvements, il l’aida à installer un campement sommaire - l’orage n’avait rien arrangé - et alla ensuite porter de l’eau aux chevaux. Ils avaient eu leur pesant de tracas et de stress pour la journée. Il flatta longuement l’encolure des deux puis revint vers Bridget. La plante était toujours sur la civière, bien à l’abri dans la grotte.

    “ - Vous y c’naissez mieux qu’moi. Comment vous pensez qu’faut faire pour l’nuit ? V’ller ch’cun notre tour ?

    Il se plairait aux directives de Bridget, peu importe ce qu’elle décidait. Lui, il était aussi bien prêt à prendre le premier tour de garde qu’à dormir jusqu’à ce qu’elle le réveille. Il savait déjà comment il allait faire pour prévenir Ivara car, dans tous les cas, ce n’est plus avec Inaros que la lieutenant allait être.
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: Un Grandalue pour des remèdes [Noble/Métier]
    Mer 18 Nov 2020 - 8:53 #
    Un Grandalue pour des remèdes [Noble/Métier] Bann10



    La nuit qui tombe, le vent qui se lève, je prends la décision que ce n’est même plus la peine d’aller vers le pont suspendu, on ne pourra jamais le traverser. J’annonce la bonne nouvelle au jeune aventurier qui ne broncha plus après la sentence. Est-ce qu’il avait peur de dormir à la belle-étoile, une mauvaise expérience jadis ? Je n’en savais trop rien et je ne préfère pas réveiller de vieux souvenirs. On avança tout doucement, traînant notre fardeau vers la grotte connue. Ca ne sera pas le grand luxe mais bien suffisant pour nous et notre petite troupe. Il fit un brin d’humour quand nous arrivons devant et je m’amusa alors à répliquer à sa boutade.

    - Je ne vous fait pas dire , c’est avec toute commodité !  

    Elle a le mérité d’être assez profonde, nous protège des grands vents de l’est. On peut rentrer plusieurs chevaux si on le souhaite et un foyer était déjà prêt, manque plus que le bois. Machinalement, on s’occupe de déposer nos affaires et on se partage les tâches. Une fois posée, Elio me demande comment on allait gérer la suite.

    - Voilà pourquoi j’ai des familiers, ils peuvent se charger de notre protection !  

    A ce mot, Lucy et Loki tournent la tête vers nous. Ma catosorus prenait cette mission à cœur maintenant assez âgée pour ce genre de tâches. Loki, lui, il le fera sans montrer aucun entrain mais ils s’arrangeront tous les deux pour le tour de rôle. Je le sais, je me lèverais pendant la nuit, m’assurant que tout se passe bien.

    - Puis ici, ça ne craint pas grand chose. Forteresse n’est pas si loin et avec tous nos amis à quatre pattes, il faudrait être un peu fou !  

    Nous prenons alors notre repas, partageons nos réserves avant de se quitter chacun dans notre coin pour entamer notre nuit. Recouverte d’un plaid bien chaud sur mon lit de fortune, je m’endors paisiblement, mon arme non loin, Loki qui veille pour ce premier tour.

    ~~

    Le réveil fut en douceur, le soleil commençait à se lever tout doucement, la fraîcheur et l'humidité du matin était encore présente. Cette nuit, j’ai tenu un peu compagnie à Lucy. Elle était devant l’entrée de la grotte, à l’affût avec tous ses sens. Je lui avais donné une petite caresse pour la féliciter de son travail et je lui explique quelques petites choses par message télépathique. Le reste de la nuit fut tranquille, Lucy m’a appelé une seule fois pour un bruit étrange qui était simplement un rongeur. Il faut qu’elle s’adapte aux bruits de la forêt mais c’était mieux ainsi que de laisser le danger approcher.
    Je fis ma petite routine matinale. Mon armure encore près de mon couchage, je sors de notre repaire pour quelques étirements et de mouvements avec l’épée. Une fois échauffée, je retourne au campement pour prendre le petit déjeuner. Mais une fois arrivée proche de mon camarade, quelque chose avait changé…

    - Je ne comprends pas… Elio ?  




    Un Grandalue pour des remèdes [Noble/Métier] Myr10010
    Ivara Streÿk& Inaros
    Ivara Streÿk
    Informations
    Re: Un Grandalue pour des remèdes [Noble/Métier]
    Jeu 19 Nov 2020 - 20:54 #

    Ivara


    Elle avait froid. Très froid. Elle frissonna et essaya d’attraper un bout de couverture pour s’emmitoufler dedans mais… Elle était dans un sac de couchage. Qu’est-ce qu’elle faisait dans un sac de couchage ? Pourquoi est-ce qu’il y avait autant de lumière ? Elle ouvrit un œil, puis le deuxième et réprima un cri de surprise. Elle était dans une grotte ! Pourquoi est-ce qu’elle était dans une grotte ? Qu’avait fait Inaros ? Elle avait pourtant stipulé, dès le premier jour, qu’il avait intérêt à la faire se réveiller dans son lit.

    Elle se redressa et essaya de chercher des indices. Elle était seule mais il y avait un autre couchage non loin du sien. Qui l’accompagnait ? Les autres présences n’étaient pas humaines. Pas assez versée dans la connaissance de la faune du Royaume, elle vit simplement un renard avec beaucoup de queues. Celui-ci semblait veiller sur l’endroit. Assez intriguée, elle se dit que ce devait être au mystérieux inconnu qui avait dormi à ses côtés.

    Mal à l’aise dans la tenue d’Inaros, elle profita de l’absence de son compagnon de fortune pour retirer les bandages qui comprimaient sa poitrine. C’est lors de cette opération qu’elle fit tomber un morceau de tissu un peu plus étrange que les autres. Elle le ramassa et lut avec attention les mots inscrits en rouge.
    Elio. Avent(...)i(...). Gran(..)lue. Brijet. Garde.
    La plupart des mots étaient effacés et illisibles. Si c’était Inaros qui avait rédigé ça, il n’était en plus pas à exclure qu’il avait écrit ça phonétiquement. Qu’est-ce que ça signifiait ? Qui était Elio et Brijet ? Qu’est-ce qu’elle devait garder ? Est-ce que c’était seulement le verbe dont il était question ?

    En réfléchissant, elle s’était perdue dans ses pensées et elle n’entendit pas tout de suite l’interpellation d’une autre femme. Réprimant un mouvement de recul, elle rassembla rapidement les bandages, dissimulant le suspect parmi les autres, et se dirigea vers son sac sans fond pour les ranger. La femme disait ne pas la comprendre et avait pronnoncé le prénom “Elio”. Elle se dépêcha de se rhabiller et se contenta de faire un signe de main envers la femme tout en lançant.

    “ - Ah, bonjour ! Je me demandais où vous étiez justement Brijet.

    La sculptrice de verre n’avait jamais entendu Inaros parler, elle ignorait qu’il avait un langage de charretier dans ses dialogues. Toujours en pleine réflexion, elle essaya de donner une bonne impression à l’autre, tout en commençant à chercher des provisions dans les sacs pour le petit-déjeuner.
    Non, la vie sauvage ça n’avait jamais été son truc et elle était totalement perdue.

    “ - Je… Des nouvelles dans les alentours ? La nuit s’est bien passée ?

    Il lui suffisait de faire la conversation, non ? Elle savait se débrouillait pour ça. C’était son métier.
    Elle se tourna alors vers la femme, cette fois pour la regarder. Tiens, elle avait une ressemblance assez frappante avec les femmes de sa famille. Ce ne devait être qu’une illusion. La seule autre jeune femme de son âge qu’elle connaissait dans sa famille était sa cousine, mais elles ne se voyaient pratiquement jamais et n’avaient - malheureusement - jamais pu développer de liens forts dans leur jeunesse, par la différence d’âge.
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: Un Grandalue pour des remèdes [Noble/Métier]
    Ven 20 Nov 2020 - 18:36 #
    Un Grandalue pour des remèdes [Noble/Métier] Bann10



    Je cligne plusieurs fois les yeux mais aussi les oreilles, oui c’était impossible. Elio était soit pas du matin, soit il s’est passé quelque chose dans la nuit. Ou était le langage paysan que j’avais la veille ? Méfiante en prime abord, je demande à Lucy et Loki par télépathique pour m’indiquer si quelque chose avait changé ici pendant mon petit tour. Lucy pris la parole en première dans ma tête et me montre des images d’elle qui n’avait pas bougé ainsi qu’Elio qui se tortillait avec ses vêtements avant que j’arrive. Bon peut-être que j’extrapole trop vite et pense à  notre petit déjeuner.

    - Partie chercher du petit bois et faire ma routine matinale. A mon âge, j’ai besoin de ça pour garder la forme en tant que Lieutenant !  

    Son “ Brijet “ sonna bizarrement dans mon oreille mais je le laisse sortir ses provisions pendant que je fais chauffer l’eau. Je demande alors à Loki de faire attention, plus âgé, je pense qu’il sait où je veux en venir. Me battre à l’épée, je sais faire mais contre la magie ? Je n’ai presque aucune défense. Puis si vraiment c’était un de ses métamorphes étranges, il m’aurait tué dans la nuit.

    - La pluie s’est calmée, beaucoup moins de vent qu’à aller. On pourra franchir le pont suspendu les yeux fermés. J’espère que cette fois-ci, vous irez plus vite, c’était bien amusant de vous voir galérer ainsi.  

    Je me rappelle encore cette longue marche. Un pied après l’autre pour passer de planche en planche. L’aller, il n’y avait pas de vent, ce matin, il y avait encore un vent résiduel mais rien d’alarmant.

    - Avez-vous du baume pour vos mains ? Il faudrait penser à acheter des crochets-foreurs pour votre prochaine escapade, ça évite ce genre d’aléas.  

    J’entendis l’eau bouillir dans la casserole, je la mets hors du feu et sort deux timbales. Je verse de l'eau chaude et attends que ça refroidisse un peu pour glisser mes quelques feuilles de thé. Trop chaud et ça casse toute la boisson !

    -  On va en avoir pour au moins cinq ou six heures de cheval pour transporter notre marchandise. D’ailleurs, c’était quoi le lieu de rendez-vous pour la livraison ? Autant prendre le bon chemin pour rentrer, ça nous évitera des efforts inutiles !  

    Je montre du doigt le tronc de la grandalue.

    - Allez prenez des forces, vos fesses vont encore souffrir aujourd’hui encore !  





    Un Grandalue pour des remèdes [Noble/Métier] Myr10010
    Ivara Streÿk& Inaros
    Ivara Streÿk
    Informations
    Re: Un Grandalue pour des remèdes [Noble/Métier]
    Sam 28 Nov 2020 - 18:23 #

    Ivara


    Ivara n’était pas du tout à l’aise dans cette situation. En plus, la dénommée Brijet lui rappelait vraiment quelqu’un mais elle n’avait pas loisir d’y réfléchir puisqu’elle devait tenir la conversation. Aucune chance qu’elle réfléchisse aussi aux mots laissés par Inaros pour savoir ce qu’ils désignaient. Elle allait devoir se débrouiller seule. Heureusement pour elle, Brijet disséminait quelques petites indices ici et là dans ses phrases. La sculptrice hocha la tête pour signifier qu’elle avait compris et ramena un peu de nourriture près du feu. Qu’est ce que Inaros foutait avec un lieutenant ? Il ne s’était pas fait arrêter, hein ? Elle ne semblait pas vouloir lui passer de menottes. Ils avaient donc fait route ensemble et, à en croire la suite de la discussion, ils avaient même passé un sacré bout de temps ensemble.

    Ivara décida de s’asseoir près du feu, avec les quelques provisions qu’elle avait amené. Elle avait étrangement très faim et était toute courbaturée, comme si son corps avait fait des folies la veille. Jetant un regard à la lieutenant, elle lui tendit un peu de nourriture tandis qu’elle lui donnait une timbale de thé. La boisson chaude allait lui faire le plus grand bien ! Seulement, elle faillit lâcher la tasse tant la douleur qu’elle ressentit sur ses paumes fut vive. Elle jeta alors un coup d'œil à ses mains, pleines de croûtes et d’autres petites plaies encore ouvertes.

    “ - Qu’est-ce que…?” Lâcha-t-elle tout en regardant l’état de ses mains. Ce qu’il s’était passé la veille restait définitivement un mystère… Cela amena la remarque de Brijet et elle hocha la tête de gauche à droite. “Non, je n’ai pas de baume avec moi.

    Bon, voilà que Brijet posait encore d’autres questions. Ivara n’avait le temps de réfléchir à aucun des éléments. Le pire se produisit alors. Elle lui posa une question à laquelle la jeune femme n’avait aucune réponse ! Ivara essaya de se creuser les méninges, tout en essayant d’agir comme Inaros. Elle buvait donc son thé en faisant beaucoup de bruit et avec peu de manière - alors qu’il ne faisait pas du tout ça d’habitude - et essaya d’éviter le regard de Brijet. Ses yeux trouvèrent plutôt autre chose sur lequel se poser : l’immense tronc qui se trouvait sur un traîneau de fortune. Ils avaient été chercher ça ? Mais pour quoi faire ?

    La jeune femme se releva en finissant son thé, tout en lançant :

    “ - Il faut le ramener à l’endroit d’où nous sommes parties.

    C’était la réponse la plus logique qu’elle pouvait fournir. Elle n’allait pas inventer ! Brijet et Inaros étaient forcément partis d’un endroit civilisé, où elle pourrait patienter à côté de ce tronc et essayer de faire revenir le mercenaire par la force.

    Essayant de prendre un air assuré, elle remballa rapidement ses affaires. Elle avait vraiment très mal aux fesses et Brijet venait de lui assurer qu’elle aurait encore plus mal. Quelle galère… Bon, les voilà prêts à repartir.

    Ivara se dirigea vers le cheval et essaya de monter tant bien que mal. Heureusement, elle avait quelques bases. Une fois en selle, elle attrapa les rênes et attendit que Brijet fasse de même .

    “ -Bien, ma belle, je vous suis.

    Ivara était persuadée que Inaros se comportait comme ça avec la gente féminine, abusant ouvertement de la drague et s’exprimant avec de telles familiarités. Elle accumulait, sans le savoir, bourde sur bourde mais essayait de faire de son mieux. Elle fit un grand sourire à Brijet puis reporta son attention sur la route.
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: Un Grandalue pour des remèdes [Noble/Métier]
    Dim 29 Nov 2020 - 15:48 #
    Un Grandalue pour des remèdes [Noble/Métier] Bann10



    Alors plus j’observe Elio, plus je me dis que le ciel lui est tombé sur la tête. Non pas que je deviens folle mais maintenant que notre mission est finie, dirons-nous, je perçois ses quelques petits changements. Alors soit parler comme un paysan était une manière de faire mais là, j’avais une toute autre personne en face de moi. Ces mots en sont plus mangés à chaque syllabe, non c’était bien différent mais pourquoi ? Je lui ai posé cette question toute simple car finalement la réponse m’intéressait vraiment mais je ne reçois aucune information supplémentaire, nous devons retourner à l’auberge. Relativement simple, dirons nous..

    On reprend la route et même sa manière de monter en selle est différente. Je devrais arrêter de penser à ça, je suis sûre que je me monte la tête, il n’y a que ça. Mais ma surprise est toute autre quand il me dit “ ma belle “. J’arrête mon cheval aussitôt et je me tourne vers lui.

    - Ma belle ?  

    Si je me rappelle bien de ses paroles de la veille, les cristaux avaient plus de valeur à ses yeux et ce n’était pas son genre de draguer un lieutenant. Car j’avais fini par comprendre que le fait d’être une garde et encore plus une officier, le dérangeait. Mais ce matin, c’était tout autre ?

    - Je crois qu’il va avoir un petit problème tous les deux.  

    Je m’approche un peu plus de lui, mon cheval était plus haut que le sien, je le surplombe.

    - Maintenant que nous avons récupéré la marchandise, vous essayez de me courtiser ? Nous avions un marché non avant de partir ? Je vous accompagne, on partage les gains, je ne me rappelle pas d’avoir signer pour autre chose ? Car partout seul comme inconscient ne vous suffisait pas ?  

    Le ton que j’emploie ne montre aucune sympathie ainsi que le regard noir que je lui adresse. Ces yeux me disent quelque chose maintenant que je le regarde face à face. Pourquoi je n’arrive pas à mettre un nom au visage que j’ai en face de moi. Je ne connais aucun homme avec une chevelure blonde de cette taille, une femme oui, ma chère cousine que je n’ai pas vu depuis si longtemps mise à part aux funérailles de mon père mais c’était il y a plus d’un an et il faut dire que je n’avais pas la tête de dire bonjour à qui que ce soit. Le temps s’assombrissait plus au nord, peut-être que cette fois-ci, on ne va pas essuyer un autre déluge; Hamlet trépigne d’impatience, ne voulant que se promener.

    - Alors souhaitez vous encore berner un lieutenant encore longtemps ? Puis arrêter de m’appeler Brijet, je m'appelle Bridget Alnilnam, ça ferait du bien à mes oreilles que vous évitez d’écorcher mon nom.    
    Je tire les rennes de mon cheval pour le calmer et attends patiemment les réactions de mon cher camarade d’aventure...




    Un Grandalue pour des remèdes [Noble/Métier] Myr10010
    Ivara Streÿk& Inaros
    Ivara Streÿk
    Informations
    Re: Un Grandalue pour des remèdes [Noble/Métier]
    Dim 29 Nov 2020 - 18:38 #

    Ivara


    En fixant la route, Ivara espérait secrètement voir la solution se dessiner devant elle et toutes les réponses lui être apportées. Une petite bouffée de chaleur lui était montée au visage lorsqu’elle avait été si familière avec la lieutenant, pensant là endosser le rôle du mercenaire. Rien ne se passait comme prévu. Elle avait extrêmement mal aux mains, mais aussi aux fesses qui rebondissaient sur la selle, au rythme de la cadence des montures. Elle essayait pourtant de faire abstraction de ces douleurs pour réfléchir à ce qu’elle pourrait bien ajouter pour que la lieutenant ne lève pas d’autres soupçons sur elle. Ivara n’arrivait pas à lire sur son faciès, elle dissimulait bien ses émotions, mais quelque chose dans son comportement lui glissait que Brijet se méfiait d’elle. Qu’est-ce que Inaros aurait bien fait dans un moment pareil ? Cet épisode lui révélait bien quelque chose : Inaros et Ivara ne se connaissaient pas. Ils étaient deux véritables inconnus l’un pour l’autre. Mais ses réflexions se stoppèrent net lorsque son acolyte s’arrêta pour relever l’une de ses erreurs.

    Que faire ? Les joues de Ivara s’empourprèrent malgré elle et elle mordilla sa lèvre inférieure, une pointe d’anxiété l’envahissant soudainement. Ivara essaya de fuir le regard de la lieutenant, mais c’était impossible. Désormais, elle la surplombait en ayant ajouté une phrase qui fit battre très fort le pauvre petit cœur de la commerçante.

    Je…” commença-t-elle à bégayer, avant que Brij… Bridget, n’apporte quelques petites précisions sur la situation. Il y avait donc une histoire de marchandise, de gains et de marché. Finalement, cela n’aidait pas Ivara. Elle n’avait aucun souvenir des événements de la veille, juste quelques petits flashs lumineux qui lui révélaient ici ou là un bout de paysage ou une expression de la garde lorsqu’elle discutait avec Inaros. Rien de très probant pour que Ivara comprenne davantage quoique ce soit.

    Elle avait aussi arrêté le cheval et elle n’avait plus qu’à subir le regard noir de “la belle”. L’affaire était bien délicate. Les deux femmes se toisaient l’une et l’autre et, pourtant, aucune ne devinait qu’elles avaient bien à faire avec quelqu’un qu’elles connaissaient… Pour Brdiget, cela était compréhensible puisqu’elle avait déjà passé plus de vingt-quatre heures en compagnie de Inaros, pour Ivara, cela pouvait aussi être compréhensible, elle était morte de trouille. Ivara essaya de rassembler tout son courage pour lui répondre, ne réussissant finalement qu’à bégayer davantage. Elle continuait de s’enfoncer dans son mensonge.

    Comment ça, vous berner ? Pardonnez-moi pour votre prénom, ma langue n’a que simplement fourché ce matin. Je pensais que… Que vous aviez été assez réceptive à mon comportement de la veille. Vous me voyez bien pris au dépourvu de constater que ce n’est pas le cas.

    Trop tard pour se mordre la langue et faire machine arrière, elle espérait que Bridget soit suffisamment réceptive à ce qu’elle racontait. Mais d’ailleurs… Bridget. Bridget Alnilnam.

    La fille de Hellsen Alnilnam et de Kaïa Havard ?

    Encore une fois, trop tard pour se mordre la langue. Elle n’avait plus qu’à croiser les doigts pour que Inaros n’ait jamais relevé le détail et que Bridget… Bwah. Qu’est-ce qu’elle pouvait vraiment espérait ? Elle était à deux doigts de cracher le morceau si ça continuait comme ça. Une chose était sûre, si Bridget répondait à l’affirmative à sa question, le ciel lui tomberait sur la tête et ses épaules s’affaisseraient. Elle aurait alors conscience que c’est sa cousine en face d’elle et qu’elle a eu à faire avec Inaros…
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Un Grandalue pour des remèdes [Noble/Métier]
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les montagnes
    Aller à la page : 1, 2  Suivant