Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
    1099.99 € 1999.99 €
    Voir le deal

    Un Grandalue pour des remèdes [Noble/Métier]
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les montagnes
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: Un Grandalue pour des remèdes [Noble/Métier]
    Lun 30 Nov 2020 - 9:05 #
    Un Grandalue pour des remèdes [Noble/Métier] - Page 2 Bann10



    Voilà maintenant, il arrive à me sortir des phrases complètes avec un ton doux et agréable. Mon intuition était juste, je n’avais pas du tout la même personne en face de moi. L’aventurier ou je ne sais pas vraiment ce qu’il faisait au juste, était quelqu’un de plus confiant, sûr de ses capacités, tout le contraire de la personne qui est en face de moi.  

    Je me figea sur le coup quand “ Elio “ me parle de mes parents. C’était maintenant qu’il faisait le rapport entre mon nom et celui de mon père ? Chose encore plus étrange c’est qu’il connaît le nom de ma mère, surtout le nom de jeune fille. Qui il était ? C’était un piège pour me jeter par-dessus un gouffre à mon insu. Il va prétexter qu’on a glissé lors de la récupération d’un grandalue pendant cet affreux orage. Je voyais rouge mais le langage corporel de la personne en face de moi ne montrait aucun signe hostile. Même Loki semble s’inquiéter de la situation, est-ce que je me fourvois ?

    Je réfléchis encore quelques secondes et finit par répondre avec une pointe d’ironie.

    - Oui, ce sont bien mes parents. Le feu Hellsen, saphir de la Guilde et ma mère, oui.  

    Je ne sais pas ce qu’il se passe à l’instant où je confirme mes dires mais la personne semble changer de couleur en face de moi. Qu’est-ce que j’ai dis ? C’est un enfant caché de mon père ? Ca m’étonnerait guère vu sa capacité à batifoler partout même s' il revenait toujours au foyer. C’était même étonnant que personne ne soit venue me voir en me disant qu’on avait un lien de parenté.

    - Pourquoi vous faites cette tête, vous êtes son fils ? Certes nous avons un brin de ressemblance.  

    Même si la ressemblance tirait plus vers ma mère. Cette chevelure blonde, la forme du nez et l’écartement des yeux. Hamlet commence à souffler et je lui tire de nouveau la bride.

    - Faisons une pause, ça sera mieux.  

    Je descends de mon cheval, Hamlet se calme aussitôt. I’inaction ne le sied guère mais maintenant que le jeune homme a enfin le pied à terre. Je m’approche de lui, la main sur le pommeau de mon épée.

    - Autant finir cette mascarade. Si vous êtes un enfant caché de mon père, ça m’est égal mais si vous prétendez être ce que vous n’êtes pas, là ça sera bien différent. Donc je vous écoute avant que ces nuages sombres nous tombent de nouveau dessus.  






    Un Grandalue pour des remèdes [Noble/Métier] - Page 2 Myr10010
    Ivara Streÿk& Inaros
    Ivara Streÿk
    Informations
    Re: Un Grandalue pour des remèdes [Noble/Métier]
    Ven 4 Déc 2020 - 18:28 #

    Ivara


    Ivara se mordit la lèvre en voyant les différentes expressions se succéder sur le visage de Bridget. Elle se demanda si son heure n’avait pas sonné. Le regard de la lieutenant la dissuadait d’ajouter quoique ce soit, elle en avait déjà trop dit. Évidemment, elle ignorait ce qu’elle avait dit en trop mais le mal était fait et la supercherie se découvrait petit à petit. Supercherie ? Pas vraiment. Ivara n’avait jamais voulu être dans cette situation et duper qui que ce soit. Pour tout dire, elle n’avait jamais eu de problème avec la Garde, contrairement à un autre qui aurait pu avoir beaucoup de soucis avec eux…

    Les épaules de Ivara se crispèrent lorsqu’elle entendit la réponse de Bridget. Si ses parents étaient bien ces gens alors… Alors… Ce n’était pas une simple lieutenant qu’elle avait en face, ni même une compagnon de fortune pour Inaros. C’était bien plus que ça. C’était la fin du monde pour la sculptrice, une situation qu’elle avait à tout prix voulu éviter et qu’elle n’avait jamais songé possible. Est-ce que Lucy avait décidé de l’abandonner, la délestant de sa chance pour la mettre dans ce pétrin ?!

    Maintenant que son interlocutrice le soulignait, elles avaient effectivement une ressemblance notable. Leurs traits de visage étaient sensiblement similaires, un air de famille qui se dégageait dans l’appréciation générale. Mais, quand Bridget descendit de son cheval la main sur le pommeau de son épée, Ivara leva les mains en l’air - lâchant les brides de son cheval qui était bien calme - et les agita dans tous les sens pour que Bridget ne s’affole pas davantage.

    Je… Attends ! Je ne te veux aucun mal. Je n’ai jamais demandé à être ici.” commença-t-elle à bégayer, tout en descendant de son cheval à son tour. Elle préférait être à hauteur de Bridget pour lui montrer toute sa bonne volonté et, surtout, toute sa bonne foi. Ce qu’elle s’apprêtait à lui révéler n’était pas facile.

    Je suis Ivara Streÿk, je n’ai jamais voulu te mentir...
    Je ne l’ai dis à personne mais je voulais juste me blottir...
    Dans les bras d’amis, de ma famille, qui est aussi la tienne...
    Mais nous sommes si éloignées, il aurait fallu que je vienne...


    Ivara s’arrêta soudainement, secouant la tête. Voilà qu'elle se mettait à parler en rimes et en poésie, comme si ça allait adoucir Bridget. Peut-être que cela aurait le mérite de la faire sourire, voire rire ? En tout cas, elle ne pouvait pas poursuivre : ”Et non pas lui”.. La catastrophe aurait été pire encore si Inaros avait été en contact avec ses proches. Elle s’approcha d’un pas de Bridget, tout en retirant l’élastique qui maintient sa tresse. Avec sûreté, elle la défit pour laisser ses longs cheveux blonds en liberté. Elle avait toujours eu les cheveux longs, depuis toute petite. Peut-être que ce petit élément permettrait à Bridget d’avoir foi en ce qu’elle disait.

    Je n’ai pas fait le lien avec toi plus tôt parce que je n’avais pas compris… Je n’avais pas compris que c’était toi, Bridget. Je… Je ne sais même pas par où commencer. J’ai tellement peur d’être reniée ou que, pire encore, tu ne me crois pas. Je ne sais même pas ce que nous faisons ici, pour être honnête avec toi. Je ne m’en rappelle pas serait l’explication la plus simple à te donner…

    Elle mordit sa lèvre, tout en cherchant les mots justes. Devait-elle parler de Inaros ou se faire passer pour folle ? Elle n’avait pas envie de faire de mal à sa cousine… Elle ne voulait pas non plus passer pour la dégénérée de la famille mais, avec tout ce qui s’était passé, c’était peut-être déjà trop tard. Un petit sourire sur les lèvres, elle ajouta.

    Je suis terriblement désolée de te recroiser dans ces conditions… J’aurais préféré que ça se passe autrement… Et tu dois avoir tellement de questions, mais je ne sais pas si je pourrais répondre à tout…

    Dans ses yeux, l’étincelle du désespoir. Elle ne savait absolument pas ce qu’elle devait faire.
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: Un Grandalue pour des remèdes [Noble/Métier]
    Sam 5 Déc 2020 - 11:58 #
    Un Grandalue pour des remèdes [Noble/Métier] - Page 2 Bann10



    L’homme que je n’ai connu la veille n’était plus. Son assurance, son savoir faire de mercenaire, tout s’est envolé au moment où la personne en face de moi descend de son cheval. Je restais là, dans une stature droite, jaugeant ses réactions mais aussi tout son langage corporel. Il avait peur de moi, c’était sûr et je ne doute pas qu’Elio aurait pu me planter une dague dans le dos mais cette personne là, non.

    L’homme cherche d’abord à se défendre, dire qu’il n’est pas ici par sa propre volonté puis le masque tombe. Une part de féminité apparaît, une voix plus douce, plus agréable puis un nom. Ivara. Mes yeux s'agrandissent sur le coup. Pourquoi le nom de ma cousine sort de sa bouche ? Elle détache ses cheveux et je reconnais alors cette longue chevelure. Un trait de famille, ma mère et ma tante ont la même. On pourrait glisser sa main dedans, ça restera toujours aussi doux. Ivara avait hérité de ce trait familial alors qu’avec mon travail, il était difficile de soigner mes cheveux mais ils étaient tout aussi resplendissants. Je remettais mes idées en place, pourquoi il y avait Ivara et cet Elio ? Comment cette situation peut-être possible ? Je constate qu’elle parle en rime mais c’est mon cadet des soucis, depuis ce matin, plus rien ne va...

    Puis les aveux tombent, elle s’excuse et je ne vois que la tristesse dans ses propos. Machinalement, j'ôte la main de mon arme, m’approche d’un pas délicat vers elle et la prends dans mes bras. Le froid de mon armure était peut-être dérangeant mais je voulais effacer ses sombres pensées. Comment aurait- elle aurait pu imaginer que je l’aurai renié ou pire encore sur cet aveux. Nous vivons dans un monde magique, j’ai vu des choses plus étranges les unes que les autres. Un homme de paille a tué une amie très chère alors à quoi bon.

    - Ne t’inquiète pas, Ivara.

    Ma main gantelée frotte son dos et je finis par la relâcher, laissant mes mains sur ses épaules.

    -  Tu es de ma famille, tu le sais. Jamais je t’aurai abandonné sans connaître les raisons. Lucy ne t’a pas fait par hasard, tout s’explique.

    Un sourire sincère s’affiche sur mon visage. Il était rare que je me montre aussi chaleureuse avec les autres. A la garde, j’avais toujours ce masque d’officier, seule avec ma famille, j’étais autre. Je pense alors à ses mains, à tout ce que je lui ai fait faire la vieille. Ce n’était pas une grande aventurière et je l’ai traité comme un mercenaire, escaladant des falaises, j’ai risqué sa vie. Je fouille aussitôt dans ma sacoche sans fond accroché à ma ceinture et sort le baume pour cicatriser ses mains.

    Je lui tendis.

    -  Tiens prends ça, c’est un cadeau. Excuse-moi de ne pas t’avoir reconnu mais tu t’es présenté comme un homme et tu parlais dans patois épouvantable.

    Oh oui, ce Elio avait un dialecte bien étrange mais on s’y faisait à la longue.

    -  Faisons une pause, explique moi tout ce que tu sais. Puis tu as besoin de te reposer, je n’étais pas très tendre avec ton autre toi...

    J’appelle mes familiers à moi. J’accroche la bride d’Hamlet et invite ma cousine à s’asseoir. Malgré la situation, j’étais heureuse de retrouver cette cousine perdue de vue depuis des années… Lucy, je ferai tout pour l’aider dans cette mission que tu lui a donné, ce n’est pas un hasard si nos routes se sont croisées aujourd’hui...





    Un Grandalue pour des remèdes [Noble/Métier] - Page 2 Myr10010
    Ivara Streÿk& Inaros
    Ivara Streÿk
    Informations
    Re: Un Grandalue pour des remèdes [Noble/Métier]
    Mer 9 Déc 2020 - 19:24 #

    Ivara


    Elle attendait la sentence de Bridget, sans lâcher son regard. Elle était à peu près certaine que le choix de sa cousine quant à la croire ou non se ferait si elle regardait ses yeux, outre sa physionomie. Elle se préparait à toutes les réactions possibles. Elle était même prête à devoir rouler sur le côté si jamais Bridget décidait de ne pas la croire et de lui asséner un coup d’épée à la place. L’attente était insupportable, pourtant ça ne faisait même pas une minute…
    Soudain, elle fit un pas vers elle. Ivara était prête à tout, mais elle n’aurait jamais osé imaginé cette réaction, bien trop belle pour être possible. Elle se fichait bien du froid de l’armure de Bridget, être dans les bras d’un membre de sa famille lui faisait un bien fou. Cela faisait si longtemps qu’elle ne s’était confiée à personne et qu’elle s’était isolée dans sa boutique. La serrant en retour contre elle, la jeune femme sentit le coin de son oeil s’humidifiait et, sans pouvoir les retenir, quelques larmes coulèrent silencieusement sur ses joues. Elle avait accumulé une telle pression depuis des semaines, sans pouvoir la relâcher.

    Lorsque l’étreinte se termina, Ivara affichait une mine plus réjouie. Ses joues s’étaient rehaussées d’une teinte de rose et elle essuya rapidement les quelques larmes qui avaient coulé. La mention de Lucy lui fit esquisser un petit sourire, elle se rappelait bien que sa cousine était dévouée à la déesse, bien plus qu’elle ne pouvait elle-même l’être. En plus de ça, Bridget lui tendait un baume pour ses mains abîmées par les activités de la veille.

    Merci Bridget. Tu n’imagines pas tout le bien que ça me procure d’entendre ça…

    Elle en profita pour rapidement mettre le soin sur ses paumes puis attrapa à son tour les rênes de son cheval. Une pause serait la bienvenue, oui. Elles avaient quelques petites choses à se dire, toutes les deux. Elle désigna un petit coin, non loin de là, où elles pourraient s’asseoir. La bride fermement tenue dans sa main, elle se mit à gambader gaiement vers l’endroit tout en chantant une comptine de son enfance.

    Un glooby bleu et vert
    qui courait dans l’herbe
    Je l’attrape par la patte
    Je la montre aux acrobates.


    Elle s’arrêta au premier couplet puisqu’elles arrivèrent vite à l’endroit visé. Ivara préféra rester debout. Bien que très enjouée par le soutien de sa cousine, elle s’apprêtait quand même à lui mentir. Elle allait lui raconter une histoire un peu modifiée. Elle commença à triturer ses doigts, tout en commençant son explication.

    Alors, par où commencer… Il est vrai que je me suis présentée comme un homme mais… Je n’en ai pas le moindre souvenir. Parfois je suis comme, euh, possédée ? Cela peut durer assez longtemps, je n’ai jamais pu vraiment mesurer combien de temps exactement… Ces actions sont indépendantes de ma volonté. C’est comme si j’étais là mais… Ce n’est pas moi. Je ne saurais pas te dire quand ça a commencé, peut-être après un coup très vilain sur la tête ou alors je deviens peut-être juste très folle…” Un petit rire nerveux, une grande inspiration avant de reprendre. “Je pensais pas que mon “double maléfique” tomberait sur toi. Ni que j’aurais à t’en parler. On s’est pas vues depuis si longtemps, je ne sais même pas où tu es en ce moment…

    Elle attendait avec impatience les réactions de Bridget. Elle était prête à lui raconter tout le reste de sa vie, son commerce de sculptures de verre et son petit quotidien (sans mentionner Inaros).
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: Un Grandalue pour des remèdes [Noble/Métier]
    Ven 11 Déc 2020 - 14:20 #
    Un Grandalue pour des remèdes [Noble/Métier] - Page 2 Bann10



    Voir ma cousine soulagée me réchauffe le cœur. Il est vrai qu’on se parle peu, la différence d’âge veut que c’était dur d’avoir des points communs quand on est des jeunes filles mais maintenant que nous sommes toutes les deux adultes, il était peut-être possible de faire quelque chose. L’aider dans son problème ? Ça serait une solution mais comment m’y prendre ? Voir un enchanteur ou d'autres spécialistes. On pourrait aller au conservatoire national de la magie à l’Archipel mais on ne sait jamais ce qu’il pourrait faire. On dit que les gens peuvent y aller de leur plein gré mais j’ai plus l’impression que c’est un asile où on enferme les gens qu’on ne comprend pas. Je n'y suis jamais allée et je ne voudrais jamais m’y approcher !

    Je souris qu’elle me chantonne cette comptine, ma mère la connaissait aussi, un truc qui doit venir de notre grand-mère commune. Mais nous n’étions pas là pour raconter de vieux souvenirs d’enfants mais ce qu’il se passe en ce moment. Plus sérieuse, j’écoute attentivement tout ce qu’elle me dit, essayant de comprendre ce qu’il a pu bien se passer. De ce que je comprends, on pourrait croire qu’une autre âme vit en elle. Pour avoir vu les deux, j’ai clairement affaire à deux personnes distinctes sauf si elle joue bien l’actrice mais ce matin… ce n’était pas Elio que j’ai vu mais bien une autre personne. Elio était fougueux, téméraire, un aventurier dirons nous, loin de la sculptrice de verre qu’était Ivara. Ma mère l’avait évoqué une fois au cours d’un repas mais on ne s’était pas trop attardé sur ce point, passant en coup de vent à la maison, elle se souciat surtout si on ne me malmenait pas !  J’avais beau répéter que c’était moi la “ chef “ dans l’histoire, elle me demandait toujours de faire attention… enfin, on ne peut rien faire contre une mère inquiète non ?

    - Ton histoire n’est pas plus étrange qu’une autre tu sais...

    J’affiche un sourire et repasse dans ma tête toutes les histoires que j’ai pu vivre en tant que garde.

    - J’ai bien croisé la route d’un homme ours hybride qui a construit une énorme usine de confiserie proche de la capitale pour fabriquer des bonbons rieurs et ce n’est pas tout ! Il manipulait des ours en cire et autres soldats en pains d’épice. Alors tu sais Ivara, tu es de loin du compte finalement.

    L’histoire finissait bien pour celle-ci, ce n’était pas le cas de toutes malheureusement.

    - Sinon j’ai quitté Forteresse il y a trois ans. Une terrible bataille à la frontière qui a mal tourné. La Commission a décidé de dissoudre le commandement du Blizzard suite à une histoire de rébellion. En tant qu’officier supérieur, j’ai obtenu une nouvelle affectation. J’ai fini à la Capitale. En soit, c’est toujours mieux que le Grand-Port, je suis plus proche de ma mère surtout depuis la mort de mon père...

    Elle avait toujours l’habitude d’avoir un mari en vadrouille pour ses missions. C’était un saphir après tout, ça ne tenait pas en place !

    - On va dire que je vis une vie tranquille au bastion de l'île Rocheuse. Je suis Lieutenant et encore en vie...

    Je pris un ton plus grave en regardant la couleur de mes bottes. J’évoque pour la première fois la mort de mon amie.

    - J’ai perdu une camarade au Blizzard et je me demande encore pourquoi Lucy m’a donné cette mission si je ne peux pas protéger ceux que j’aime. C’est un affreux bonhomme de paille qu’il l’a transpercé… Tu vois, toi tu es de chair, tu es encore normal. Un jour, je le retrouverai et il payera pour ses crimes...

    De la main de la justice mais peut-être pour une fois, il glissera au fond d’un ravin…

    - Alors si je peux t’aider, dis le moi. Nous sommes de la même famille après tout et tu vois ça.  

    Je montre derrière nous mon cheval qui tire la civière avec le grandalue.

    - Ton autre toi a besoin d’argent si j’ai bien compris. Tu devrais vraiment revoir ce qu’il fait de ton corps. Il m’a suivi sans se soucier de tes capacités physiques puis il est peu équipé. Je ne peux tolérer une chose pareille alors si un jour il doit encore faire une mission si dangereuse, qu’il me trouve. Je n’ai pas envie de faire partie de l’unité de secours car tu es coincée au fond d’un trou !  

    Peut-être est-ce là ma nouvelle mission. Protéger ma famille et entraîné ma cousine a devenir une bonne aventurière…



    Un Grandalue pour des remèdes [Noble/Métier] - Page 2 Myr10010
    Ivara Streÿk& Inaros
    Ivara Streÿk
    Informations
    Re: Un Grandalue pour des remèdes [Noble/Métier]
    Mer 16 Déc 2020 - 21:19 #

    Ivara


    Elle écarquilla les yeux suite aux réactions de sa cousine envers son histoire. Ainsi elle la croyait ? Elle ne remettait pas en doute ses propos et n’émettait aucune réserve ? Cette révélation fit si chaud au cœur de la demoiselle qu’elle ne put s’empêcher de pencher son buste vers Bridget pour nouer ses bras autour de son cou et la serrer contre elle. Pour la première fois depuis longtemps, elle ne se sentait plus si seule. Bridget avait l’air d’avoir surmonté beaucoup d’autres épreuves. Lorsqu’elle mentionna l’ours hybride, elle ouvrit grand la bouche de stupéfaction. Elle la faisait marcher, ce n’était pas possible autrement. Puisqu’elle avait retrouvé un peu de légèreté dans son cœur et de la joie, un petit rire s’extirpa d’entre ses lippes et elle secoua la tête, expliquant à Bridget qu’elle la faisait forcément marcher. Construire une usine juste pour vendre des bonbons rieurs ? À tous les coups, elle cherchait à la rassurer. Histoire vraie ou pas, cette attention faisait très plaisir à la sculptrice de verre.

    Lorsqu’elle lui raconta son histoire, Ivara reprit un air sérieux. Sa cousine avait aussi des choses qui pesaient sur son âme. Ivara avait peut-être entendu parler de cette histoire de rébellion à la Forteresse, est-ce que ses parents l’avaient évoqué devant elle ? Elle ressentit une pointe de culpabilité de n’avoir pas cherché à savoir comment allait sa cousine à ce moment-là. Baissant un peu la tête pour regarder ses chaussures à son tour, elle écouta la suite du récit, tragique, de Bridget. La mort de sa camarade au Blizzard faisait froid dans le dos. Il y avait des individus bien odieux pour ôter la vie des autres. Un frisson parcourut son échine en se rappelant que son propre corps hébergeait un mercenaire, un criminel. Il avait déjà tué avec ses mains féminines, elle le savait.

    Je suis désolée pour ton amie, Bridget. Lucy avait sans doute d’autres volontés pour elle à ce moment-là et pour toi, t’en donner une plus grande encore. Retrouver cet homme pour lui faire payer ces atrocités.” Elle posa sa main sur le dos de Bridget et le frotta avec douceur, pour lui apporter un réconfort autant physique que verbal.

    À la mention de son autre “maléfique” et de ce qu’il avait bien pu faire, Ivara se retint de sourire tant les paroles de Bridget étaient empreintes de bonté et de bienveillance. Relevant son visage vers le sien, elle planta son regard émeraude dans les deux iris lumineuses de sa cousine, hochant vigoureusement la tête de haut en bas.

    C’est vrai que je ne roule pas sur l’or… Je t’avoue que je n’ai aucun souvenir quand je suis dans cet état… Je crois me rappeler brièvement qu’on a escaladé quelque chose mais pour le reste… Aucune parole, rien. Mais, j’essaierai de faire en sorte de m’en rappeler quand je serai comme ça… Je ne tiens pas non plus à finir au fond d’un ravin. Ça, non. Mais merci, Bridget. Merci.

    Frissonnant d’effroi à cette possibilité, elle ajouta par la suite qu’il serait peut-être temps d’y aller. Elles avaient mis plusieurs points au clair, il ne restait maintenant plus qu’à rentrer. Se relevant, elle tendit sa main à Bridget pour l’aider et elles se dirigèrent vers les chevaux.

    Donc, ça, c’est que vous, enfin ce qu’on doit aller donner, c’est ça ? À qui, tu le sais ?

    Et elle posa tout un tas d’autres questions en remontant en selle. Tranquillement, elles se remirent en route vers leur destination initiale.

    Tu sais, ajouta Ivara après un court silence, maintenant que tu es proche de la Capitale, ce serait un plaisir de te recevoir dans ma boutique. Elle est à côté de la place commerçante. Je fais des sculptures de verre, comme papa oui. À l’occasion, je t’offrirai un chocolat chaud avec un peu de chamallows dedans. J’ai appris à battre les oeufs en neige comme une pro, je pourrais même ajouter un peu de chantilly…

    Ivara embraya sur ses compétences culinaires, qui lui servaient beaucoup dans sa boutique. Elle expliqua à Bridget qu’elle ne se contentait pas seulement de sculpter et de vendre ses œuvres, elle mettait en place tout un spectacle pour ravir ses clients, toujours avec une boisson en main et un peu d’amuse-gueules à côté. Elle se demandait même si elle n’allait pas agrandir la boutique pour ouvrir un véritable salon de thé à côté. Plusieurs idées se bousculaient dans sa tête mais, eh, ne venait-elle pas finalement de vivre une sacré aventure ? En prime, elle avait beaucoup gagné en retrouvant sa cousine. Cette dernière, elle le savait, serait prête à tout pour la protéger. La famille, c’était une chose sacrée. Bridget, de son côté, pouvait être assurée qu’Ivara lui viendrait en aide pour la moindre broutille.

    Ce fut donc avec plus d’entrain que précédemment que les deux jeunes femmes prirent la route du retour.
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: Un Grandalue pour des remèdes [Noble/Métier]
    Dim 20 Déc 2020 - 13:13 #
    Un Grandalue pour des remèdes [Noble/Métier] - Page 2 Bann10




    Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un réconfort aussi sincère mise à part ma mère. J’ai eu le droit à des condoléances de divers soldats pour Elina mais celle de Ivara me touche plus que je le pensais. Il était spontané, réconfortant, pas comme tous les autres. Voir cette frêle femme me réconforter, me fit tout de même sourire. C’était moi qui était avec une armure, des armes et non la sculptrice.

    Mais nous étions venus à la base, enfin avec Elio, pour cette fameuse mission. Comme elle le dit, elle ne doit pas rouler sur l’or si son autre s’amuse à acheter des armes en tout genre et faire sa vie d’aventurier. Son petit commerce à elle ne doit pas bien tourner si elle doit s’absenter plusieurs fois par semaine. Tout le monde le sait, une création ne se fait pas en quelques minutes alors si elle doit s’arrêter régulièrement, son carnet de commande doit être allégé…

    Je ne pus m’empêcher de sourire à sa remarque de lui faire prendre des cours d’escalade ou pour autre cours de survie. Faudra faire confiance à son autre et en parlant de ça, nous avons un chargement à livrer.

    - il faut retourner à l’auberge certainement, Elio était persuadé de rentrer avant la nuit, il ne m’en a pas dit plus.

    De nouveau sur nos montures, on descend le chemin pour retrouver le village le plus proche. Nous en avions encore pour quelques heures mais cette fois-ci, nous arriverons bien avant le coucher de soleil. D’ailleurs, j’étais curieuse de savoir comment va s’en sortir Ivara pour le pont suspendu. Pendant le trajet, elle me raconte sa vie quotidienne à la Capitale, elle avait l’air heureuse et c’est tout qui m’importait.

    - Je patrouille dans la Capitale depuis maintenant trois ans et je n’avais jamais fait attention à ta boutique. Je vais corriger cette erreur dès que je le pourrai puis j’ai hâte de goûter ce que tu proposes.  

    Mes deux familiers étaient enthousiastes, tout comme moi. Peut-être que ma bonne humeur était réciproque à tous. Il est vrai que dormir à la belle étoile n’était pas le grand luxe d’une bonne écurie pour eux mais la pluie et le froid a mis nos nerfs en émoi. Un bon bain serait un grand luxe, tout comme un saut aux sources chaudes. Je verrai si j’ai le temps d’y aller après avoir raccompagné ma cousine à bon port.

    - Si tu as un catosorus et kitsune en stock dans ta boutique, ça me tenterait bien mais bon sinon je viendrai prendre commande pour que tu fasses mes deux petits monstres ! Est-ce que tu les enchantes aussi ? Je sais que certains sculpteurs insufflent un peu de magie pour qu’ils brillent la nuit ou rugissent !  

    Je me rappelle encore ce fenrir miniature qui a fait autant de bruit qu’un smilodon. La pauvre dame sur le marché a failli avoir un arrêt cardiaque. Nous étions maintenant au niveau du pont, Lucy et Loki partent tous les deux de l’autre côté alors que je descend de Hamlet pour faire la traversée.

    - Ce pont est bien solide, ne t’inquiète pas. Laisse traverser ton cheval en premier pour répartir le poids, je l’attrape là-bas.

    Habituée à ce trajet, j’arrive de l’autre côté rapidement, tenant maintenant la bride de ma monture. Je fis signe à Ivara de faire de même. J’attrape sa monture et regarde comment va s’en sortir la blonde….



    Un Grandalue pour des remèdes [Noble/Métier] - Page 2 Myr10010
    Ivara Streÿk& Inaros
    Ivara Streÿk
    Informations
    Re: Un Grandalue pour des remèdes [Noble/Métier]
    Mar 22 Déc 2020 - 22:56 #

    Ivara


    Les retrouvailles avec Bridget étaient très agréables. Le dos bien droit et les mains tenant fermement les rênes de son cheval, Ivara écoutait ce que lui révélait sa cousine avec beaucoup d’attention. La sculptrice avait commencé à faire le lien entre les mots qui avaient été rédigés à la va vite par Inaros, enfin “Elio” puisqu’il s’était présenté sous ce pseudonyme à “Brijet”. Elle sourit intérieurement, ne pouvant empêcher une part d’elle de se questionner davantage sur cet étrange mercenaire qui avait pris possession de son corps un jour sur deux. L’auberge n’était pas étrangère à Ivara et ses souvenirs. Elle avait même l’impression d’y avoir mis les pieds de sa propre initiative… C’était parfois compliqué de faire la part des choses entre ce qu’elle vivait et ce que l’autre vivait. Heureusement, ce n’était pas tout le temps.

    Pour t’aider, la devanture est entièrement en verre ! Tu peux jeter un coup d'œil à l’intérieur sans même avoir besoin d’y rentrer. Ça permet d’attirer encore plus de petits curieux, commença-t-elle à expliquer, enchaînant suite aux questions posées par sa cousine. Hmm, je n’ai pas de modèles de catosorus et de kitsune en réserve. Mais je pourrais très bien te les préparer pour un prochain passage à la boutique. Je ne peux pas encore enchanter mes créations, mais je compte bien le faire un jour ! Ça va me demander du travail supplémentaire mais, eh, il faut bien mettre un peu de sueur dans ses créations. Même si ce n’est pas très sexy lorsque c’est dit comme ça…

    Large sourire sur les lèvres, yeux rivés vers le magnifique paysage qui s’offre à leur vue, Ivara se sentait bien. Elle prit une grande inspiration, réfléchissant à tout ce qu’elle avait encore à faire pour progresser. La première étape dans l’amélioration de son pouvoir était de réussir à rendre ses créations encore plus solides que le métal. Ensuite, elle avait bien eu pour idée de réussir à animer, très simplement, ses créations. Une fontaine qui crache véritablement de l’eau, un visage qui répète la même suite de mots ou encore un familier qui reproduit fidèlement ses mouvements dans la nature… Les possibilités étaient nombreuses. Il fallait aussi qu’elle réussisse à colorer ses sculptures. Il y avait là beaucoup de perspectives.

    C’est alors que les deux jeunes femmes arrivèrent face à un pont bringuebalant. Le mauvais temps de la veille n’avait pas aidé et le passage semblait infranchissable aux yeux de la pauvre citoyenne. Ce n’était pas le cas pour la lieutenant, qui la rassura par ses mots sur la stabilité du pont. Ses deux familiers l’avaient franchi sans encombre, suivis par leur maîtresse et sa monture. Ivara n’était pas rassurée pour autant. Il lui semblait avoir vu le pont bouger dans tous les sens.

    Un peu tremblante, elle donna une tape sur la croupe du cheval pour qu’il s’avance sur la structure en bois. Habitué à l’épreuve, il s'exécuta et Bridget put l’attraper pour le faire traverser.

    Tu… Tu es sûre qu’il est solide, hein ?” demanda la jeune femme en déglutissant.

    Elle n’était pas encore suffisamment courageuse pour se lancer comme ça sur l’obstacle. Les mains moites et de la sueur perlant sur le front, Ivara posa un premier pied sur le pont en inspirant profondément. Le deuxième suivi, puis elle commença à marcher, très doucement. Elle n’était pas très sereine et évitait de regarder en bas. Elle avait même plissé très fort les paupières pour éviter ça et ne voyait plus grand-chose.

    Soudain, une planche craqua sous son pied. Poussant un cri de surprise et de peur, Ivara tendit les bras vers l’avant en sentant le poids de son corps l’emporter vers le bas. Elle avait eu le temps d’avancer pour passer à la planche suivante, mais le déséquilibre important allait la faire chuter. “Aaaaaah Bridgeeeet !
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: Un Grandalue pour des remèdes [Noble/Métier]
    Jeu 24 Déc 2020 - 0:42 #
    Un Grandalue pour des remèdes [Noble/Métier] - Page 2 Bann10



    Le passage du pont a été relativement simple pour ma part ainsi que pour les diverses montures, il ne restait plus qu’à ma cousine de venir nous rejoindre. Je prends le temps de m’occuper de mes deux petits monstres quand j'entends un bruit derrière moi. Mon coeur manque un battement quand je vois que la moitié du corps d’Ivara. Pourquoi elle arrive à casser la seule planche pourrie du pont après des milliers de passage ? Lucy est contre elle ?

    Je prends mon élan et court pour lui porter secours. Elle était à une dizaine de mètre de moi mais je marche doucement sur le pont pour ne pas trop la secouer de peur qu’elle finisse de lâcher.

    - Tiens bon Ivara !!!

    Facile à dire mais je sens qu’elle est en train de lâcher.

    - Regarde moi, Ivara. Surtout pas en bas.

    Je ne la connaissais pas assez pour savoir si elle avait le vertige ou pas mais ce qui était sûr c’était sa capacité à se retenir par la force de ses petits bras. Même si elle a gravi le flanc des montagnes hier, elle doit être encore endolorie. Elio, lui, connaissait ses limites mais Ivara ? J’arrive à son niveau et d’une main ferme, j’attrape son poignet.

    - Je te tiens, plus rien ne peut arriver.

    Maintenant j’avais peur que d’autres planches cèdent sous notre poids mais le contrôle n’a pas été fait récemment ? Je vais devoir le mentionner au blizzard dès mon retour. On va éviter les accidents !

    - je vais te tirer, ne bouge pas trop okay ? Quoi qu’il arrive, tu tiens ma main ?

    Genoux à terre, je la soulève peu à peu pour la faire retrouver la “ terre ferme “ mais nous restons accroupies, répartissant notre poids. Ainsi nous n'avons aucun risque de se faire surprendre si une nouvelle planche se casse.

    - Passe devant, marche à quatre pattes, on ne sait jamais.

    Je demande par télépathie à Loki et Lucy de se mettre à la sortie du pont pour la réceptionner. Je fouille discrètement dans mon sac de ceinture si je trouve une corde et elle était là. Je l’accroche à ma ceinture et me prépare à la lancer si nécessaire.

    - Allez, tu y es presque.

    Nous avons tout doucement et mes familiers finissent par récupérer la jeune femme. Je continue alors tout doucement mon avancée et rien de problématique ne se passe. Je fus rassurée car je ne savais pas comment j’aurai pu survivre à une chute mortelle. Déjà que j’avais foncé tête baissée pour sauver Ivara sans me soucier vraiment de la solidité du pont. C’était inconscient mais quand je touche le vrai sol, je fus soulagée. Aussitôt, je place mes mains sur les épaules sur la sculptrice et je la regarde droit dans les yeux, cherchant le moindre signe.

    - Tu vas bien ? Rien de cassé ? Pas trop peur ?

    J’ai l’impression de jouer la mère poule ou la grande sœur envahissante mais j’ai l’impression que tout va bien.

    - Bon, maintenant, plus de bêtises ! Dans trois heures on est à l’auberge. Dans trois heures, on prend un repas bien chaud et on se raconte nos années passées.

    Mais avant, je dois signaler ce petit problème. Je pars récupérer dans les sacoches d’Hamlet un papier et un crayon. Je laisse un petit mot sur le pont avec un bout de ficelle pour barre la route. Je prends ensuite mon arc et accroche l’autre partie du message pour l’envoyer de l’autre côté de la rive. La flèche part droit devant et se plante proche du pont.

    - Ça s'est fait ! Nous pouvons rentrer.

    Je l’aide à grimper sur son cheval et je vérifie que notre chargement soit bien fixé. Il manquerait plus qu’on le perde. J’espère que maintenant que nous allons plus avoir de problème et qu’on trouvera le fameux commanditaire à l’auberge !




    Un Grandalue pour des remèdes [Noble/Métier] - Page 2 Myr10010




    Ivara Streÿk& Inaros
    Ivara Streÿk
    Informations
    Re: Un Grandalue pour des remèdes [Noble/Métier]
    Jeu 24 Déc 2020 - 14:42 #

    Ivara


    Ivara voyait bien sa dernière heure arriver. Elle n’était pas particulièrement peureuse et n’avait pas le vertige, mais si elle pouvait rester avec les deux pieds fermement ancrés sur la terre ferme… Tombée tête la première, elle faisait du mieux qu’elle pouvait pour se maintenir solidement à une partie, solide elle espérait, du pont. Elle ne connaissait pas la montagne, ni son fonctionnement, mais elle maudissait ceux qui avaient créé ce passage et qui en étaient responsables. Heureusement, sa cousine était là. Levant des yeux apeurés vers elle, elle essaya de se concentrer sur ce qu’elle disait pour ne pas lâcher prise. Ses mains lui faisaient affreusement mal à cause des blessures de la veille.

    Bridget… J’ai… J’ai tellement peur... ”, bégaya-t-elle, les yeux légèrement humides.

    Soudain, elle sentit la poigne de Bridget qui arrivait pour la soutenir. Alléluia ! Elle était sauvée. Pour le moment. À genoux sur le pont bringuebalant, elle essaya de reprendre sa respiration et de ne surtout pas regarder vers le bas. Ses yeux restaient rivés sur le visage de Bridget. Elle savait quoi faire. Elle allait les sortir de là ! Les yeux humides d’Ivara étaient un peu irrités avec le vent froid qui soufflait un peu mais elle ne pouvait pas du tout bouger pour se frotter les paupières.

    Obéissant à ce que lui disait sa cousine, elle passa devant, très lentement et en craignant à chaque seconde de tomber une nouvelle fois. Elle posait un genou après l’autre, ses paumes moites rencontrant la surface dure et lisse du bois dans des tremblements incontrôlables.

    Je… Je…”, bagouilla-t-elle une nouvelle fois en retrouvant véritablement la terre ferme.

    Elle tremblait encore un peu mais, heureusement, il y avait plus de peur que de mal. Ivara se redressa tant bien que mal, s’accrochant aux bras de Bridget. Elle hocha doucement la tête lorsqu’elle lui donna les dernières indications.

    J’ai eu tellement peur… M… Merci...”, poursuivit-elle en remontant sur son cheval avec l’aide de sa cousine.

    Bridget était déjà occupée à faire autre chose. Définitivement, c’était une bonne chose qu’elle soit tombée sur sa cousine et pas sur quelqu’un d’autre pour la tirer de cette fâcheuse posture. Elle tremblait encore un peu mais elle était déterminée à rentrer et à retrouver son chez elle. Elle rêvait de se glisser dans un bon bain chaud puis dans des draps propres et dégageant une douce fragrance. Elle commençait aussi à avoir de plus en plus faim.

    Le reste du trajet se passa sans le moindre encombre. Au bout de la première demi-heure, Ivara commençait déjà à pouvoir parler de nouveau normalement avec Bridget. Il n’y avait que quelques douleurs à déplorer pour la sculptrice et elle avait hâte de descendre de cheval pour reposer son séant. Le chargement était encore en place, tracté lentement mais sûrement par les deux jeunes femmes.

    Au bout des trois heures annoncées, elles arrivèrent finalement à destination. À l’auberge où cette mission avait commencé.

    C’est ici ? Nous sommes arrivées ?” demanda Ivara, les yeux brillant d’une étincelle d’espoir.

    Ni une, ni deux, lorsque la lieutenant lui confirma qu’elles étaient bien arrivées. Ivara descendit de cheval et s’empressa d’aider Bridget à attacher les chevaux près de l’abreuvoir. La grandalue était toujours en place et bien intacte. Pressée de retrouver le commanditaire de toute cette affaire, Ivara entraîna Bridget vers l’intérieur de l’auberge. Enfin, avant de rentrer, elle s’arrêta sous le seuil de la porte où était suspendu du gui et s’approcha de sa cousine pour déposer un énorme bisou sur sa joue. Après toutes ces péripéties, c’était bien mérité !

    Encore merci, je ne sais pas ce que j’aurais fait sans toi et je serais sûrement morte écrasée dans le ravin… Bon. Il faut aller retrouver le commanditaire maintenant et lui livrer la plante ! Ça ne devrait pas être trop compliqué !

    Esquissant un grand sourire, Ivara ouvrit la porte pour retrouver la personne concernée en compagnie de Bridget.
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: Un Grandalue pour des remèdes [Noble/Métier]
    Lun 28 Déc 2020 - 14:39 #
    Un Grandalue pour des remèdes [Noble/Métier] - Page 2 Bann10



    Voir Ivara, les jambes dans le vide me rappelle un terrible souvenir. Ma mère était partie quelques jours avec ma tante pour une réunion familiale et pour une fois, j’étais seule avec mon père qui était rentrée d’une mission de la guilde. Il voulait me promener dans les environs, lui montrer son métier d’aventurier à sa jeune fille de douze ans. Mon père était un peu mon héros, c’était le grand saphir de la Guilde et c’était surtout mon papa. J’avais grimpé sur le dos de son warg noir qu’il avait dompté à la force de son esprit. Nous avancions dans la forêt, tout doucement, le temps était clément mais des bruits aux alentours inquiétaient mon père. Il n’avait pas eu peur car j’étais tombé dans un piège de braconniers et des hommes ont fini par nous attaquer. J’étais au bord du gouffre et mon père faisait tout pour défendre sa fille. Plusieurs coups auraient pu être mortel mais il a déjoué toutes les attaques, me regardant à chaque fois. Il s’approchait au fur et à mesure de moi lorsqu’un homme décide de m’attaquer. C’était la première fois que je voyais mon père aussi furieux. Son épée a alors détruit tout sur son passage, des têtes tombent et je vois une main tendue vers moi. C’était celle de mon père, sourire aux lèvres.

    - Je suis là ma puce, viens voir ton père.

    Il me prend dans ses bras, me couvre les yeux et nous retournons à la Capitale. C’était la dernière fois qu’il me sort hors des murailles. C’était la première et dernière fois que j’ai vu la force brute de Hellsen mais aussi mon amour pour moi…


    Enfin j’ai l’impression d’avoir accompli la même chose pour ma cousine, jamais on ne touche à la famille et même les éléments ! La balade fut silencieuse au début puis nous reprenons des discussions banales. L’auberge de la Falaise Tremblante nous était juste devant nous, enfin ! Ivara s’occupe des montures et je demande à mes familiers de me prévenir si on touche à notre cargaison. Je pars directement rejoindre le comptoir et demande à Ofeig ou était le commanditaire de la mission.

    - Bah il n’sait pas le petit là ?
    -  Il s'appelait comment l’homme de la mission Ofeig, s’il te plaît ?  
    - Oh mais c’est une jolie p’tite dame que tu as là, c’est sa soeur ?
    - Le commanditaire…  
    - On ne peut pas rien dire avec toi… la garde n’est jamais drôle !
    - Je ne suis pas en service.  
    - C’est tout comme mais laisse tomber.. Il est là-bas, il arrive.

    C’est ainsi que je vois l’homme en question. Ce n'était pas un aventurier, c’était sûr. Des habits de belle manufacture, il avait une éducation à la manière dont il marche et s’exprime. Je finis par l’inviter à me suivre dehors pour lui montrer sa commande… Après ça, j'amène ma cousine voir un guérisseur pour ausculter ses plaies et lui trouverait un bon lit douillet pour se reposer de cette longue aventure...




    Un Grandalue pour des remèdes [Noble/Métier] - Page 2 Myr10010
    Nemue LynellaLa Sorcière
    Nemue Lynella
    Informations
    Re: Un Grandalue pour des remèdes [Noble/Métier]
    Lun 28 Déc 2020 - 22:06 #

    @Bridget Alnilnam & @Ivara Streÿk (Inaros)

    Demande de noble / Métier (Inaros)

    Un grandablue pour les remèdes


    Le jour suivant, Lith était descendu prendre à manger afin de remonter à sa chambre, mais fut surpris de se faire apostropher par une femme dont il n’avait pas connaissance. Arquant les sourcils, il était prêt à lui dire qu’elle s’était trompée d’homme, mais en regardant de plus près, il remarqua la personne qui l’accompagnait. Cette fois-ci ses traits ne semblaient plus cacher et même sa chevelure tressée avait été défaite. Dans tous les cas, elle semblait mal à l’aise d’être en sa présence et il devina rapidement que quelque chose devait s’être déroulé durant leur petite balade. Enfin, il n’allait pas se mêler à cette histoire, bien qu’il se fût douté que quelque chose clochait quand il avait rencontré Inaros.

    - C’est Inaros qui vous envoie? Enfin, j’imagine que oui, puisque je n’ai pas parlé à personne d’autre de la demande de dame Nemue. Bref, j’ose espérer que vous n’êtes pas revenue les mains vides.

    Il aurait pu leur parler d’un moyen de s’arranger, mais Nemue n’aurait pas été fière de lui surtout si on portait plainte contre son comportement. Quand il agissait en son nom, il devait se montrer digne de la confiance de cette dernière qui l’avait trouvé dans les rues d’un petit village en train de faire les poches des passants. Bien évidemment, Lith et sa sœur n’étaient jamais restés au même endroit bien longtemps à cause de ses agissements, mais grâce à elle, ils avaient une chance de vivre une vie meilleure.

    - Très bien, allons voir ce grandablue et assurons-nous qu’il soit en bon état.

    Bien évidemment, il fut surpris de la qualité de la plante et surtout de leur rapidité. Le temps n’avait pas été clément, mais cela ne semblait pas les avoir réellement ralentis. Satisfait ce dernier se retourna vers les deux jolies dames afin de leur remettre à chacune d’elles leur récompense. Tant pis pour cet Inaros qui n’avait pas su compléter son contrat en personne.

    - Et bien, merci à vous, mes chères dames, je vais de ce pas préparer mon chariot et ma monture pour retourner chez ma dame.

    Il fit une petite courbette peut-être un peu trop exagérée puis il se releva avec un petit sourire en coin amusé par son propre comportement.

    - Sur ce, bon repos à vous.

    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Un Grandalue pour des remèdes [Noble/Métier]
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les montagnes
    Aller à la page : Précédent  1, 2