Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
    499.99 € 699.99 €
    Voir le deal

    Naufragés
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes
    Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Naufragés
    Mar 27 Oct 2020 - 13:30 #

    Naufragés







    Vous quittez le grand port à bord d’un magnifique bateau de croisière “Le grand Wreck”. Destination les côtes sud du royaume. C’est pour des affaires personnelles ou professionnelles que vous entamez le voyage, vous allez rester en mer pendant deux jours avant de faire une escale d’une journée à l’archipel et repartir pour quatre jours de trajets vers votre destination finale. Vous avez pu avoir une petite cabine individuelle, il n’y a que peu d’espace mais vous avez eu moins votre intimité.

    La première partie du voyage se passe calmement et tranquillement. Vous êtes bercé par le bruit des vagues, les mouettes vous accompagnent, le temps est beau, vous pouvez bronzer sur les transats du pont en sirotant un petit cocktail. Une croisière parfaite…

    Vous faîtes haltes dans une petite ville de l’archipel et en vous baladant dans les rues en attendant de reprendre la mer, vous pouvez entendre des conversations entre les locaux :

    - Tu es au courant ?
    - Quoi donc ?
    - Le fils de madame Martin a disparu…
    - Encore ? Mais c’est le cinquième ce mois-ci !? Pauvre madame Martin… Elle a perdu son époux deux jours avant et maintenant son fils
    - Oui… Il paraîtrait que le fils a disparu en recherchant son père dans les eaux du sud.
    - Ah quelle idée… qui va bien pouvoir s’occuper de cette pauvre femme
    - Je crois qu’une demande est partie pour la guilde mais bon.. avant qu’on nous envoie des aventuriers…


    [ … ]

    - Puisque j’te dis que c’est un scolopendre des mers!
    - Haha mais bien sur ! Un scolopendre si près des côtes, pourquoi pas un fenrir tant que t’y es !
    - Je te jure !!!
    - Hahah
    - A moins que ce soit un Leviathan
    - HAHAHA
    - Ne te moque pas de moi !
    - Comment pourrais-je ne pas le faire ? La dernière fois que tu as cru voir un Tanhiwa c’était juste une anguille élétrique…
    - Pff!


    [ … ]

    Après votre petit tour en ville, pour faire un peu de tourisme ou juste se dégourdir les pattes, vous embarquez à nouveau et reprenez la mer. Le temps commence à se couvrir mais le capitaine vous assure que cela ne va pas vous retarder, “Le grand Wreck” est le meilleur bateau qui soit, il pourrait même braver une tempête !

    - Bon…

    Vous vous éloignez des côtes et le ciel s’assombrit de plus en plus. Vous sortez sur le pont et alors que vous pouvez voir le soleil s’éloigner derrière vous, vous constatez que le bateau se dirige droit vers les nuages. Mais vous n’êtes pas capitaine, vous ne pouvez que prier Lucy…

    [ … ]






    C’est lors de la cinquième nuit que vous êtes soudainement réveillé par une puissante alarme. Vous sortez en trombe dans le couloir et de gros cristaux lumineux rouges clignotent. Le bateau tangue dans tous les sens, vous avez beau ne pas avoir le mal de mer, vous n’allez pas tarder à vous sentir nauséeux. Le sol ne tient pas droit, vous êtes poussés sur les murs à droite à gauche, ballottant comme un vulgaire sac de riz.

    - ALERTE ALERTE ! QUE TOUS LES PASSAGERS SE DIRIGENT VERS LE PONT POUR ÊTRE ÉVACUÉ D’URGENCE !

    Que se passe-t-il enfin !? Vous courez du mieux que vous pouvez jusqu’à l’extérieur, retenant de peu votre repas de la veille et dehors c’est l'apocalypse : la tempête fait rage, il fait nuit noire et vous ne pouvez qu’apercevoir les lueurs des lampes magiques de l’équipage. Vous entendez le tonnerre gronder, les vagues se fracasser sur la coque. Le bateau grince et le sol est anormalement incliné vers l’arrière… Les hommes courent à droite à gauche, s’accrochant aux rampes et aux cordes, ils crient des ordres que personne n’entends.

    Vous voyez une dame tenant fermement dans ses bras son nourrisson, elle vous accompagne depuis le grand port et rendait visite à sa famille dans le sud, se payant de petites vacances sur le chemin… Vous n’avez pas le temps de l’avertir : une vague s’écrase sur elle, elle glisse, ne parvient pas à se rattraper et ne souhaite pas lâcher son petit, elle est entraîné à l’autre bout du bateau.. et elle chute dans l’océan.

    Vous entendez des cris et vous ne savez que faire. Quand soudainement un homme vous tape sur l’épaule et vous cri :

    - NE RESTEZ PAS LA ! PR … LA … FUI … OUR …

    Vous ne comprenez pas ce qu’il vous dit avec le boucan environnant. Cependant, il vous fourre dans les mains un gilet de sauvetage et vous désigne une petite barque brinquebalante. Il vous lance un regard noir, semble insister et vous pouce vers là bas avant de repartir chercher d’autres personnes encore à bord.

    Le bateau est définitivement en train de couler. Mais est-ce prudent de monter dans cette petite barque en pleine tempête ? Vous n’avez pas le choix. Vous enjambez la barrière en vous tenant fermement pour ne pas tomber. Au moment où une troisième personne vous rejoint, une violente vague vient faucher votre barque. Les poulies lâchent, les cordes filent et vous tombez en chute libre.

    Vous atterrissez violemment et emporté par le courant, vous voyez déjà le bateau s’éloigner : incliné à quarante cinq degré, il s’enfonce de plus en plus dans l’océan. Comment cela a pu arriver ? Aveuglé par la pluie et les vagues, vous croyez apercevoir des silhouettes noires et filandreuses s’accrocher à la coque du bateau… elle.. mange le bateau ? Ce n’est sans doute qu’une illusion dû à la fatigue, l’adrénaline et l’obscurité…

    Vous commencez à dériver. Et vous ne pouvez rien y faire. Lors de votre chute, les rames se sont décroché de la barque et sont passé par dessus bord. Vous vous accroché du mieu que vous pouvez et priez Lucy, c’est peut être la dernière fois que vous pourrez le faire…

    [ … ]

    Il fait toujours nuit et la mer commence à se calmer. Cela fait longtemps que vous avez perdu de vue de bateau de croisière, vous ne savez absolument pas ce qu’il est advenu des autres passagers et des membres de l’équipage…

    La nuit est sombre et silencieuse : aucune étoile dans le ciel, aucun signe de terre à l’horizon, juste le bruit des vagues qui s’écrasent sur la coque de la barque. Vous avez bravé la tempête… mais qu’allez vous devenir maintenant ?

    Vous avez froid... vous avez faim… et vous êtes seul au beau milieu de l’océan.


    informations HRP
    Participants & rôles :
    - @Devon Haragin (Leviathan)
    - @Niraen Thrani (Scolopendre des mers)
    - @Xylia Mavrocordato (Anguille abyssale)

    Vos défis : Ils vont vous être envoyé par MP sur le compte avec lequel vous jouez (si vous n'avez rien reçu d'ici 2h, pinguez Atheas dans le discord) Ne répondez pas avant d'avoir reçu votre défi, il peut influencer même sur votre premier poste.

    Objectif : Regagner la terre

    Évènement : Un évènement peut survenir à tous moment, sans que vous ne le demandiez, cependant si au bout de 2/3 réponses par joueurs vous êtes bloqués ou que vous souhaitez ajouter un petit quelque chose, vous pouvez venir demander un évènement dans le sujet d'inscription de l'animation en donnant le lien de votre RP.

    Fin de RP : A la fin de votre RP, dans votre dernier poste (et non pas sur un poste supplémentaire) vous ajouterez en HRP ou spoiler vos suspicions avec le formulaire suivant… C’est à dire, pour chaque participants (hormis vous naturellement) quel serait son défis d'après vous ? Et quelle serait sa cible ?
    Ce petit encart HRP sera pris en compte dans la récompense bonus sur la réflexion HRP
    Spoiler:

    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: Naufragés
    Lun 2 Nov 2020 - 16:43 #
    Naufragés
    J'aurais du refuser, je le savais parfaitement! J'ai accepté cette commande parce que cela me semblait nécessaire, affronter mes peurs pour m'en délivrer en quelques sortes... Connerie! Mon bras me lance, une douleur vive comme pour me rappeler que j'ai déjà vécu cette situation et que cela s'est mal passé. Je jette un regard aux deux autres personnes présente avec moi : trois, c'est tout ce qu'il reste malheureusement... Comment en sommes nous arrivé là?

    Tout à commencé suite à une offre venant du grand port : amener de l'alcool en deux endroit : une réception du grand port et une réserve sur une île plus loin. Le navire m'attendait, la place était payé et l'offre était plus qu'alléchante alors j'ai accepté malgré ma dernière mauvaise expérience... Je ne peux pas croire qu'un homme puisse vraiment se retrouver dans deux naufrages alors qu'il prend deux fois un bateau! Quelles sont les chances - ou plutôt les malchances - que pareil événements se répète? Non c'est ridicule! J'ai donc signalé à Saryna que je revenais rapidement et j'ai pris mon départ non sans inquiétude. Au départ, cette crainte était totalement infondée ne nous mentons pas : le navire était solide, l'équipage compétent et excepté quelques rumeurs de disparition lors de nos escales sur les îles - une affaire n'ayant donc aucun lien avec notre voyage - il n'y avait rien de bien étrange ou d'inquiétant dans notre voyage... Innocemment je commençais même à me dire que finalement une croisière n'était pas si mal, peut-être Saryna voudrait-elle en faire une plus tard? Grave erreur qui me revint rapidement en plein visage!

    Lors de la cinquième nuit sur l'océan, je fus réveiller par le bateau qui tanguait bien trop, par l'agitation autours de moi, par les cris et l'effroi! Ce bateau censé pouvoir braver une tempête se faisait balloter par les vagues déchainées et je ne connaissais que trop bien cette sensation! Me levant difficilement à cause des mouvements de ce navire qui ne semblait plus qu'être un jouet entre les mains d'un enfant cruel dans son bain. Tentant de me déplacer comme je le peux, je me dirige vers le pont comme le recommande les membres d'équipage, il faut absolument quitter le navire car l'eau qui s'engouffre me fait comprendre qu'il ne va pas résister à cette tempête d'une rare violence, je regarde autours de moi cette panique générale, je vois cette femme qui se fait happé avec son bambin par les profondeurs de l'océan et je veux foncer pour l'aider, naturellement je pense forcément à mon aimée et à notre enfant à naître mais il est trop tard! Comme lors de la dernière fois, je suis trop faible pour aider qui que ce soit! Je ne peux qu'assister impuissant à ce cauchemar quand un main, se déposant sur mon épaule, me sort de ma léthargie : il faut fuir! Je fonce, aussi vite que possible vers la barque, je tente d'aider les gens que je croise sur mon chemin mais ils sont trop paniqués, impossible de les faires réagir comme il le faudrait! Le monde est fou, certains se dégagent même de mon aide tant la panique est grande!

    Je suis le dernier à arriver au niveau de la barque, deux personnes sont déjà présente dedans et alors que je me dis qu'il y a encore de la place, alors que je vois des gens venir vers nous... Une ultime vague décroche la barque et nous tombons à l'eau, s'accrochant comme nous le pouvons à cette embarcation de fortune qui, je le crains, ne survivra pas plus que l'énorme navire à cette tempête et pourtant, alors que je pense cela, balloté par le courant, nous nous éloignons de ce massacre alors que nous avons perdus nos rames et que, sans doute comme un rappel du précédent naufrage, mon cerveau imagine encore des créatures cauchemardesques qui aurait plongés le navire vers les abysses.

    La tempête s'est calmée, nous sommes perdu en plein milieu de l'océan, pas de terre en vue, pas de rames et en plus je n'ai rien pris avec moi pour quitter le navire, n'y pensant pas vu la situation... Je passe une main sur mon visage, je n'ai pu aider personne mais au moins je suis vivant! Et puis, il reste ces deux personnes! Certes, la situation est catastrophique mais un navire finira bien par passer, il faut juste tenir pendant ce temps! Rien de différent de la dernière fois même si j'aimerai dire que je n'ai pas l'habitude de ce genre de situation...

    "Est-ce que ça va?" Question sans aucun doute stupide vu la situation mais, autant s'assurer qu'aucun d'eux ne s'est blessé dans la fuite comme dans la chute.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Niraen ThraniCitoyen
    Niraen Thrani
    Informations
    Re: Naufragés
    Mer 4 Nov 2020 - 20:28 #
    Les clients qui vivent loin et paient le trajet jusqu'à eux, c'est rare mais toujours apprécié! Pour autant, le mode de transport laisse Niraen un peu circonspect : il aurait sans doute été plus vite par lui même. Mais c'est déjà payé et il n'a pas le temps de répondre à son client avant son départ, donc tant pis... Il laisse à regret ses familiers derrière lui, essayant autant que possible de ne pas insister auprès de ses proches pour leur faire promettre de bien s'occuper d'eux. Surtout Talja, la jeune catosor, qui a toujours besoin de soins, et semble assez inquiète de le voir s'éloigner. Mais le voyage sera long et la demande de son client rend le fait de ramener ses propres animaux assez délicat, aussi cela lui paraît être la meilleur solution. Il aura d'autres occasions de permettre à Talja de découvrir la mer! Zemir, lui, est un rapidodo déjà adulte, qui serait sûrement plus à l'aise que la catosor, pouvant courir sur l'eau, mais il ne va pas passer son temps à courir après le bateau non plus! Le voici donc aussi à rester à l'élevage. Au moins, il est plus indépendant et devrait demander moins de temps.

    En tout cas, grâce à ça, Niraen peut se permettre de voyager léger. L'endroit où il doit prendre le bateau n'est guère pratique non plus, mais bon, le client semble profiter de son partenariat avec ceux qui organisent ces voyages en bateau pour payer en partie via ce trajet, sorte de petite croisière. Vu que la demande émane d'un noble, il ne se fait pas de soucis sur sa rémunération, alors il décide d'accepter le cadeau. Ce sera l'occasion d'avoir quelques jours à lui, sans avoir à marcher ou voler pour faire le trajet lui même, permettant d'observer la faune marine!

    L'hybride kaetsu vole donc jusqu'au port avant d'embarquer, profitant du trajet pour profiter d'un repos qui ne fait jamais de mal. N'avoir aucun animal avec lui lui fait néanmoins bizarre. Pas de Yami, ni de Talja, ni Zemir... Il a perdu l'habitude de voyager seul étonnamment vite! Ça a certes de bon côtés, mais il se sent un peu seul. Alors il fait un peu connaissance avec les autres passagers entre deux séances d'observation et de dessin des bestioles qu'il réussit à voir depuis le pont. Parfois aussi, il part ranger tout ça dans sa cabine et s'occupe de ses ailes, sur le pont, avant de s'envoler pour mieux apprendre à apprivoiser les vents marins, appréciant les conditions de vol atypiques et la vue, ça lui permet de se dépenser un peu sur ce bateau qui, malgré sa taille, lui paraît assez petit une fois qu'il en a fait le tour.

    Au début, tout se passe vraiment bien, et il ne s'ennuie pas! Mais la halte l'inquiète un peu. Certes, il ne peut pas grand chose à ce qu'il entend, ce n'est pas son rôle, mais quand même, ça l'intrigue... Et pas dans le bon sens du terme! Malgré sa connaissance plus faible des créatures marines, les bestioles citées ne lui sont pas inconnues, et le fond frissonner... Mais bon, les rumeurs, ça va vite, alors il n'y a sûrement pas lieu de s'inquiéter! La garde ou des aventuriers vont s'occuper de tout cela, et de leur côté, avec un peu de chance, la fin du voyage sera aussi agréable que le début!

    Hélas, les nuages à l'horizon semblent le contredire... Niraen n'a guère l'occasion de ressortir son carnet sans craindre qu'il finisse trempé. Lui qui n'était pas très sujet au mal de mer au début du voyage, passant beaucoup de temps dehors pour fuir l'étroitesse de sa cabine, se sent de moins en moins bien, tiraillé entre l'envie de rester à l'intérieur pour éviter de finir trempé et gelé en permanence et celle de rester dehors pour voir, espérant diminuer ainsi son malaise, mais ça ne passe pas vraiment...

    Malgré ça, son sommeil était de plomb, fatigué par les premières journées mine de rien assez agitées, passées à profiter du cadre plus qu'à se reposer, et il émerge en sursaut en sentant l'inclinaison anormale, l'alarme qui hurle, et les couleurs menaçantes.

    Ce qui se passe est clairement anormal.

    L'hybride s'habille en quatrième vitesse, ce qui se résume à enfiler ses fringues et prendre ses affaires avant de se précipiter sur le pont pour fuir ces espaces fermés qui ne font qu'augmenter son stress.

    Il le regrette très vite en arrivant sur le pont.

    Les conditions météo sont infernales. L'alarme à l'intérieur a masqué le bruit de l'orage, tout aussi horrible pour ses sens surdéveloppés. Il plaque ses oreilles contre son crâne, son odorat saturé de l'odeur de la pluie, de l'orage... Et de la peur. Tout le monde panique, et sa vue tout aussi performante ne l'aide pas vraiment à y voir clair au milieu de la pluie et de l'agitation. Sa queue est hérissée et ses ailes fermement plaquée dans son dos pour éviter de se faire emporter par les rafales, car il n'a aucune envie de tenter le moindre vol dans ses conditions.

    Son esprit humain comme kaetsu est tétanisé par ces conditions. Il voit avec horreur la femme avec qui il a un peu sympathisé disparaître dans l'eau avec son nourrisson, se précipitant sur le bord pour essayer de l'apercevoir dans l'eau. Et s'il pouvait voler jusqu'à elle pour la sauver, ou au moins son enfant...

    Mais un matelot a vite fait de ramener le dresseur à la réalité, le dirigeant vers une barque. Se rappelant qu'il est de toute façon incapable de porter une charge lourde en volant, le dresseur s'y dirige comme il peut, désorienté par les sons et éclairs, ne devant qu'à sa bonne condition physique de réussir à garder un équilibre à peu près décent. Il ignore comment aider les autres, il se contente de relayer le message comme quoi ils doivent gagner les barques pour évacuer.

    Il se réfugie dans une des barques où se trouve déjà quelqu'un, presque rassuré de ne plus être au milieu du chaos, mais n'ayant que moyennement confiance en leur frêle esquif. Il hésite sur quoi faire ensuite, mais le destin décide à sa place : à peine une troisième personne les a-t-elle rejoint que leur barque finit à l'eau, les rames s'échappant sans que personne n'ai l'occasion de les retenir, le trio étant d'avantage occupé à se cramponner à leur radeau de fortune pour ne pas finir à l'eau.

    Niraen n'a pas du laisser grand chose dans sa cabine, ayant amené peu d'affaires. L'essentiel est sur lui, mais il ne peut s'empêcher de jeter un dernier regard au bateau alors qu'ils s'éloignent, inquiet pour les personnes qui s'y trouvaient encore, et ce qu'il voit le glace : des silhouettes noires, telles des tentacules enserrant le navire et l'attirant vers le fond. Malgré la pluie, sa vue performante lui permet de zoomer sur ces formes, et les conditions l'empêchent d'en distinguer beaucoup plus, mais même s'il n'arrive pas à déterminer ce que c'est, ça ne lui inspire guère confiance, et il est bien content de s'en éloigner!

    Le temps passe, sa peur s'apaise peu à peu, et il se retrouve sur une mer plus calme, mais obscure, où même lui, avec sa vue nocturne performante, n'y voit pas grand chose... En tout cas, heureusement qu'il est parti seul finalement! La question d'un de ses camarades d'infortune le tire de sa léthargie, et il déplie ses ailes pour essayer de les ébroué hors de la barque afin d'éviter d'éclabousser les autres, avant de les replier un peu mais pas trop dans l'espoir de leur permettre de sécher, se tournant vers les deux autres.

    - Secoué et trempé, mais ça va, et vous?

    Son regard se pose enfin un peu plus longuement sur les deux personnes avec lui, commençant par celui qui a posé la question, et il tique : sa vision d'habitude précise semble floue, lui donnant l'impression de voir des écailles à la place de la peau, et il secoue la tête.

    Merde, qu'est-ce qu'il lui arrive? Encore le mal de mer? Il regarde le second occupant du bateau, voir s'il a la même impression, l'imprécision de sa vision éliminant l'idée qu'il puisse s'agir d'un pouvoir d'hybridation. Est-ce qu'il a bien vu...?
    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Re: Naufragés
    Jeu 5 Nov 2020 - 21:36 #
    Ce n’est qu’un énième retour à la maison. Un de plus dans la liste des nombreux allers-retours faits. Ceux qui font regretter d’avoir été affecter aussi loin de cette étendue d’eau salée. Ceux fatiguant rien que parce que ça veut dire aller dans un futur conflit, encore, avec ta génitrice. Vraiment ce voyage aurait dû être comme tous les autres, surtout avec les derniers événements qui t’ont fait avoir à traverser la mer. Même celui qu’elle a emporté pour toujours ne t’empêche pas de la prendre, encore et encore, mais les Astres n’ont pas été avec toi d’un bout à l’autre visiblement.

    Le naufrage est un mélange si flou, comme si ton propre cerveau préférait ne pas penser à tout ce qui s’est passé tout de suite. Il y a encore un long tri à faire et il ne peut se permettre de tout te faire revivre d’un seul coup. Moyen de défense de l’esprit en cas de crise. Tu l’as lu dans les nombreux livres de médecine que t’as mère t’a fait lire.

    Il est plus simple de s’occuper de cela que de penser à tout le reste. L’eau est collée de partout, chacun de tes vêtements en est imbibé, tout comme tes cheveux et il y a peu même ta bouche avait cette eau pleine de sel en elle. Presque comme si tu étais devenue l’eau elle-même pendant d’une courte durée, c’est tellement étrange.

    Tout semble encore confus, instinctivement tu cherches sur toi tes possessions. Un biscuit sec, surement avec un gout infect d’eau salée, mais qui est tout de même dans la poche de ta tunique, mais rien d’autre. Il y a un mouvement de panique de tes mains vers ton coup, tout ton corps c’est tendu d’un seul coup dans ce mouvement, tu ne peux pas te permettre de perdre cela. Le toucher de la lanière de ton tout de cou semble détendre tous tes muscles d’un cou et faire repartir ta respiration qui s’était stoppée sur le moment.

    C’est alors que ton corps se met à frissonner de plus en plus, la morsure du vent, tes vêtements mouiller, la température autour, le stress, un mélange de tout te font avoir un froid qui s’infiltre de partout, mais ta fierté mal placée te fait fermer la bouche là-dessus. Fermer et claquer des dents, même si avec toute ta volonté tu tentes d’empêcher ton corps de faire cela. Un combat perdu d’avance.

    Ce concentrer sur les deux autres passagers de cette embarcation de fortune au milieu de nulle part semble plus simple pour oublie le froid qui bleuit un peu tes lèvres. Il n’y a même pas les étoiles pour te remonter le moral dans le ciel, juste perdu avec deux inconnus, deux hommes visiblement en plus. Bon, un hybride et un estropier, mais tu te sens si faible face à eux et tu détestes cela dans cette situation, alors que vous êtes visiblement dans la même galère.

    — Euh… Je respire donc, ça va.

    Oui, le fait d’être encore en vie après tout cela est le plus important, enfin, il te semble. Même si tu es perdu, sans repère et que ta magie est inutile actuellement. Ton ventre se met à grogner et avec cela le rappel du biscuit sec revient. Tu le sors et le leur présente, c’est pas grand-chose, mais vous êtes trois et tant que vous n’avez rien fabriqué pour pêcher, idéalement en plein jour, c’est tout ce que tu peux proposer pour te nourrir.

    — Ah ! J’ai ça. Enfin, si vous avez faim. Il doit avoir un gout de mers, mais voilà… Je suis Xylia, garde du royaume et j’avoue que j’aurais préféré faire les présentations dans d’autres circonstances… Est-ce que l’un de vous aurez, par hasard, un pouvoir en rapport avec l’eau ou qui permet de se diriger ?

    On sait jamais, même l’hybride, avec une amélioration de pouvoir ou encore un objet de pouvoir garder sur lui avait peut-être cela. Qui sais, peut-être que les Astres n’avaient pas été aussi méchants que cela.
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: Naufragés
    Dim 8 Nov 2020 - 20:30 #
    Naufragés
    Apparemment tout le monde va bien... Enfin tout le monde... Nous trois du moins car un regard dans la direction vers laquelle se trouvait notre embarcation me rappelle que, finalement, peut-être que tous les autres vont très mal! J'imagine mal qu'ils puissent avoir survécu à cette tempête malheureusement. J'hoche la tête, confirmant que je vais bien puis mon regard se pose sur la jeune femme du groupe! Xylia une garde du royaume donc? C'est déjà rassurant malgré tout! J'ai dans l'idée qu'une garde est toujours bon à avoir dans son entourage surtout dans une situation critique! Avec un peu de chance elle aura un cristal de communication ou un moyen quelconque de contacter l'extérieur! Non, sans doute pas en réalité! Je dois rêver les yeux ouverts! Notre autre compagnon d'infortune, pour sa part, semble posséder des ailes donc une possibilité de s'envoler possiblement? Pas sûr par contre qu'il puisse nous emporter, je dois être bien plus lourd que lui vu notre différence de gabarit et je dois bien avouer que je ne serai pas rassuré de le voir partir dans le vent! Même s'il allait chercher des secours, difficile d'affirmer que notre position sera facilement retrouvable surtout que nous dérivons!

    En tout cas, Xylia nous propose de partager un biscuit... Maigre consolation mais c'est plus que ce que j'ai! Par contre, c'est une impression ou bien elle est frigorifiée? La demoiselle claque des dents depuis un moment mais ne semble pas vouloir réellement en parler... Est-ce par fierté ou parce qu'elle ne désire pas faire paniquer les simples civils que nous sommes? J'pourrais lui proposer ma veste mais, elle est trempée et puis, je ne suis pas sûr que me mettre torse nu dans la froideur de la soirée soit une bonne idée! Quoi que, ce serait probablement mieux que de garder un vêtement trempé sur le dos? Je pousse un léger soupire en regardant le ciel sans étoile : que faire dans une telle situation?

    Puis vient la question! La seule qui soit réellement intéressante à cet instant : un pouvoir en rapport avec l'eau? Je ris jaune bien malgré moi! Sérieusement c'est un peu déprimant tout de même de se dire que c'est effectivement le cas mais qu'il ne sert absolument à rien présentement. Je pense que l'autre homme a un pouvoir plutôt évident vu ses ailes et je suppose également que la jeune femme n'a rien de telle puisqu'elle pose la question! Autrement dit nous sommes dans un enfer dont il sera impossible de se sortir! Définitivement je ne vais plus jamais mettre les pieds sur un navire!

    J'ai un pouvoir lié à l'eau oui, malheureusement il ne sera d'aucune utilité pour nous sortir de cette situation : sauf si quelqu'un veut se saouler dans les derniers instants si nous ne trouvons pas de solution? Je peux transformer l'eau en alcool. Je suppose que ton pouvoir ne sera pas plus utile que le mien Xylia?" Après tout, il faut bien le demander si l'on veut s'en sortir! Me tournant ensuite vers l'autre homme que j'observe de bas en haut, il m'a regardé étrangement, je me demande pourquoi! Quoi que, vu la situation je peux sans aucun doute comprendre qu'il soit quelque peu... Effrayé je suppose? "Au fait, moi c'est Devon! Merci pour l'offre Xylia, j'vais pas vraiment me faire prier même si partager en trois ça ne nourrira pas vraiment, on va pas cracher sur tout ce que l'on peut prendre! D'ailleurs, ce serait pas une mauvaise idée de faire l'inventaire de nos possessions... Malheureusement, j'ai rien emporté dans la panique et vous?" Qui sait? Peut-être un objet pourra-t-il nous être d'un secours quelconque? De quoi faire une canne ou une rame?
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Niraen ThraniCitoyen
    Niraen Thrani
    Informations
    Re: Naufragés
    Dim 8 Nov 2020 - 22:52 #
    Le froid? Quel froid?

    Niraen n'était guère disposé à faire attention à ce type de message de son organisme alors qu'il se retrouvait dans une telle situation, totalement nouvelle pour lui, dans un environnement qu'il connaissait trop peu à son goût, avec des inconnus qui n'avaient certes pas l'air méchants, mais qui semblaient être associés à d'étranges visions qu'il ne parvenait pas à outrepasser.

    D'abord, l'homme qui avait parlé en premier. Il avait comme la sensation que c'était une créature de la mer alors qu'il lui voyait comme des écailles, particulièrement au niveau des jambes, un peu comme une... Sirène? C'était pour le moins bizarre vu l'apparence et le gabarit du bonhomme.

    Le druide avait espéré que l'autre personne lui apparaisse de façon normale et pas de façon distordue, tout ça pour voir de la fourrure et des cornes se superposer à la vision d'une jeune femme. Bon, ben... Visiblement il allait devoir faire avec!

    C'était quand même assez perturbant. Il ne réalisait pas qu'il fixait un peu ses deux camarades de chaloupe, d'une façon un peu trop insistante pour être normale. Il était trop perturbé par ces visions, son esprit se focalisant dessus à tout prix pour éviter de trop repenser à ce qui s'était passé juste avant, au fait qu'ils étaient peut-être les seuls survivants.

    En tout cas, malgré l'obscurité générale, il y voit sans doute un peu mieux que les deux autres, sauf s'ils ont eux aussi un pouvoir permettant d'améliorer leur vision de nuit. L'hybride lève la tête, scrutant le ciel de ses yeux bleu, pour toujours n'y voir que de l'obscurité, les étoiles étant sans doute cachées par les nuages. Et ce n'est guère mieux sur l'eau. Bonne nouvelle, il s'agit d'une mer d'huile, mais aucune forme ne s'y dessine. Enfin, ce n'est pas plus mal, il y a après tout plus de chances pour qu'un animal passant par là veuille essayer de vérifier si leur embarcation contient quelque chose de comestible plutôt que de les mener vers la terre la plus proche... Certaines bestioles ayant la réputation de faire les deux!

    La réponse de la jeune femme le laisse un peu perplexe. En tant que soigneur ayant été amené à soigner des humains comme des animaux, il sait bien que respirer n'est pas vraiment un signe de bonne santé, juste d'être encore en vie... Enfin, en effet, il ne détecte pas d'odeur de sang, de signes vitaux affolants chez ses camarades, pour ce qu'il peut en dire en tout cas de là où il est!

    L'hybride se gratte la base d'un de ses bois, haut d'une dizaine de centimètres et présentant son 1er embranchement depuis son amélioration tandis que ses oreilles, comme sortant de son repli le temps qu'ils s'éloignent de la tempête, se mettent à tourner frénétiquement de chaque côté dans l'espoir de capter un son utile au loin, même s'il se doute que dans cette situation, sa vue aura tôt fait de repérer quoi que ce soit s'approchant d'eux bien avant que son ouïe ne puisse les en avertir... Sauf si ça vient de sous eux, mais là... Il ne pourrait compter que sur son instinct et éventuellement le sens du toucher via des tremblements, donc il préfère ne pas mettre tout ça à l'épreuve!

    Sa queue se balance doucement alors qu'il regarde la dénommée Xylia se présenter et leur proposer de partager un maigre gâteau. Ce langage corporel est habituellement signe d'apaisement, mais ne colle pas avec ses mouvements d'oreilles rapides, et quiconque le connaissant bien et ayant l'habitude de sa façon de manifester ses émotions saurait que quelque chose clochait sérieusement dans son comportement. Les deux inconnus n'en faisaient pas partis, mais n'avaient pas forcément besoin de cela pour le trouver atypique, sûrement!

    Niraen jeta un regard à son sac. Il n'était pas du genre à étaler ses affaires quand il séjournait quelques temps dans un endroit qui n'était pas chez lui. C'était particulièrement vrai dans la cabine, où en dehors de ses affaires de tous les jours et de toilette, qu'il avait en effet un peu éparpillé, il avait gardé le reste précieusement dans sa sacoche, afin de ne pas avoir à la refaire chaque fois qu'il voulait sortir prendre l'air, dessiner ou autre, ayant ainsi juste à l'attraper. Il avait presque toujours de quoi grignoter dedans, et s'apprêtait à vérifier, l'odeur omniprésente d'eau salée l'empêchant de déduire grand chose de son contenu, mais s'interrompu pour écouter l'autre passager répondre.

    L'hybride ne put retenir un sourire mystérieux, intrigué. Tiens donc... Un pouvoir en rapport avec l'eau. Est-ce que se serait lié à la raison pour laquelle il avait l'impression de lui voir des écailles? Il était sur la mer, élément qu'il connaissait et maîtrisait peu. Il n'avait pas connaissance d'animaux, encore moins de plantes, pouvant provoquer de telles illusions à distance, même sur terre! Donc, sois ses sens n'étaient pas remis de la surcharge sensorielle qu'il avait vécu dans la tempête, soit sa sensibilité à la nature essayait de lui dire quelque chose... Après tout, le métier de druide ce n'était pas juste les connaissance, c'était aussi essayer de se connecter à un niveau plus spirituel à ce qui l'entourait. C'était étonnant de mieux réussir dans un milieu inconnu que sur terre, mais peut-être que justement, la situation avait poussé à cette ouverture, va savoir!

    Perdu dans ses réflexions, le dresseur ne vit pas le regard que lui adressa l'homme, ne faisant attention à ce qui se disait que quand ce dernier se présenta à son tour. Devon, Devon... Pourquoi ce nom lui disait-il quelque chose? Il s'en souviendrait sûrement s'il l'avait déjà rencontré! Bon, dans ce contexte, il ne pouvait pas vraiment se fier à son odorat, mais son apparence, elle, était assez reconnaissable, il la voyait plutôt bien malgré la luminosité, et ça ne lui disait rien. Il en aurait donc entendu parler? Il se demandait bien pourquoi... Par un client, peut-être...

    Réalisant qu'il était le dernier à ne pas s'être présenté, il se redressa un peu, ne frissonnant toujours pas malgré ses vêtements trempés. Il avait frissonné pendant la tempête, maintenant... Il était au-delà de ces préoccupations. Quoique, son corps, lui, devait savoir ce qui se jouait et les risques que cela comportait car il s'entoura instinctivement de ses ailes pour se réchauffer. Il savait qu'il valait mieux être habillé de vêtements mouillés que rien du tout, mais une source de chaleur ne ferait quand même pas de mal... Hélas, il leur faudrait sans doute attendre qu'il fasse jour pour ça! En espérant ne pas trop souffrir du froid d'ici là, car il entendait nettement les claquements de dent de Xylia, mais ne pouvait hélas pas faire grand chose pour y remédier.

    - Ah, allez-y, partagez vous le gâteau en deux, je n'ai pas faim. Je m'appelle Niraen, enchanté, même si ce ne sont en effet pas les meilleures conditions... J'ai pensé à prendre ma sacoche avant de sortir en catastrophe, il y aura peut-être des choses utiles dedans? Je prend souvent de quoi boire et manger, donc on aura un peu d'eau potable et peut-être un peu de nourriture...

    Tout en parlant, il ouvrit sa sacoche pour regarder son contenu. Il avait surtout oublié ses vêtements sur le bateau, et quelques autres affaires heureusement sans grande importance, que ce soit en terme de valeur ou sentimentale, mais elles auraient sûrement finies trempées aussi.

    Par contre, bonne surprise, l'intérieur de sa besace ne l'était pas tant que ça! Il faut dire qu'elle était faite avec du cuir de bonne qualité, imperméabilisé, et qu'il s'assurait toujours de la fermer très soigneusement pour pouvoir la prendre avec lui quand il volait sans risquer que quoi que ce soit n'en sorte et ne tombe, ça avait du aider. La plupart de ses plantes et remèdes semblaient aussi utilisables, même s'il n'en avait heureusement pas besoin pour l'instant.

    - Si vous avez faim, j'ai un peu de viande séchée, quelques graines et fruits secs... Il doit me rester de l'eau dans ma gourde aussi. On peut rester un long moment sans manger, donc on aura à s'en affoler que si on ne trouve pas de secours même au bout de quelques semaines. Ce qui n'inquiète, c'est l'eau potable, on ne peut pas boire l'eau de mer telle quelle et on ne tiendra pas longtemps à trois avec ça...

    Il proposa un peu de nourriture aux deux autres, en gardant quand même pour plus tard - il n'avait vraiment pas grand chose après tout, sa sacoche était petite, et il voulait également en garder pour lui, n'ayant actuellement pas envie d'avaler quoi que ce soit - et leur passa la gourde au cas où ils auraient soif tout en se grattant la tête, pensif. Il ne mentait pas quand il disait qu'ils pourraient rester plusieurs jours voir semaine sans manger, en principe sans ressentir d'effets trop néfastes. Le soucis ici serait plus de ne pas avoir d'abri, et surtout de trouver de la terre ou de l'aide d'ici là, car au bout d'un moment, oui, ils finiraient par mourir de faim. Mais leur voyage était sensé longer les côtes et ne pas trop s'en éloigner, non? Donc il avait bon espoir de les apercevoir, en espérant qu'aucun courant invisible ne les poussait dans la mauvaise direction, vers le large!

    Alors qu'il continuait à regarder dans sa sacoche pour voir s'il n'avait rien d'autre d'intéressant, il finit par pousser une exclamation de triomphe en sortant un verre gravé de motifs runiques, une expression de soulagement sur le visage.

    - J'ai la solution pour l'eau! Merci Lucy, j'ai pensé à la prendre! Je ne pensais pas qu'elle me servirait ici...

    Il passa la main par-dessus bord pour remplir le verre et but quelques gorgées avec un ronronnement satisfait, nettement audible dans le silence.

    - Tout liquide se trouvant à l'intérieur de se verre devient de l'eau potable. Même l'eau de mer! Avec ça, on ne risque pas de mourir de déshydratation! Plus qu'à voir pour la nourriture et surtout s'orienter...

    Après avoir prêté le verre sur demande, il le rangea soigneusement, ainsi que tout le reste, dans sa besace qu'il referma précieusement. Hors de question de perdre quoi que ce soit se trouvant à l'intérieur, c'était trop précieux! Et aujourd'hui, il ne pouvait que ce féliciter de cette habitude qu'il avait de toujours garder cette besace avec lui... Et vraiment, heureusement qu'il n'avait emmené aucun de ses familiers, il n'osait imaginer ce qui se serait passé... Il frissonna à l'idée, avant de reprendre :

    - Pour ce qui est de s'orienter, je peux aider. Je peux voir assez loin, mais la luminosité actuelle ne m'aide pas. Je pourrais m'envoler pour prendre de la hauteur, voir si j'aperçois la terre ou un navire, mais je n'ai jamais essayé de décoller depuis une petite barque de la sorte...

    Non pas qu'il ne s'en pensait pas capable. Il pouvait décoller sans élan après tout! Et l'embarcation, même si elle était petite, lui offrait quelques pas d'élan en se débrouillant bien. Non, ce qui l'inquiétait, c'était plutôt la réaction de la dite barque en terme de stabilité, notamment pour ses occupants restants!
    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Re: Naufragés
    Jeu 12 Nov 2020 - 9:18 #
    Oh ! Bonnes nouvelles que tout cela. Enfin, autant que pouvait être une bonne nouvelle quand on est perdu au milieu de l’océan, en pleine nuit, après avoir vu son bateau sombré et qu’il fait une nuit assez noire pour que les étoiles soit décidées de se faire la malle bien loin, le tout avec des inconnus dont on ne connaît pas avec le froid au corps et la faim au ventre. En y réfléchissant presque toute nouvelle qui améliore un peu la vie dans ce genre de situation est bonne et là il n’y a pas mal d’amélioration mine de rien.

    Le froid s’infiltre de plus en plus dans ta peau et l’humidité de tes vêtements n’aide absolument en rien, même avec les bonnes nouvelles. Visiblement ça ne te réchauffe pas le moins du monde. Tu pousses un léger soupir, coupes le biscuit en trois parts, les plus égales possibles, en donnes un morceau à chacun de ses compagnons de galère, manges le sien, vraiment pas bon, mais ça sera mieux que du vide dans le ventre et commence à retirer tes chaussures et chaussettes en commençant à répondre.

    — On est bien partie alors. On a deux pouvoirs utiles dans cette situation et un objet sauveur, c’est vraiment bien. Au fait, je vais me permettre de retirer mes vêtements mouillés, pas besoin d’avoir plus froid que ça en les gardant…

    Eux feraient ce qui leur plaira et verrais entre eux leur pudeur à le faire face à une gosse de dix-neuf ans, pas ton souci, là tu sais que si tu ne le fais pas le froid va être de pis en pis et ce n’est déjà pas la joie actuellement.

    — Pour le biscuit, définitivement on le coupe en trois et on en mange un bout ou le garde pour plus tard, mais on ne sait pas combien de temps on va rester seul au milieu de l’eau se permettre de craché sur un bout de nourriture en pleines mers n’est pas un luxe qu’on a. De plus, avec tout ce qui est arrivé chacun de nos corps peut être traître sur ce qu’on ressent pour tenter survivre.

    Les soldats qui continuent à combattre alors qu’ils déjà aux portes de la mort et que seule l’adrénaline porte. Les gens qui se persuadent que tout va bien et qui continuent a avancé même avec le pied dans un angle étrange et qui ne ressentent la douleur qu’une fois une vraie pause fait et que le corps reprend le dessus sur ce que le mental tente de faire croire. Vraiment l’esprit pouvait vraiment faire bouger le corps de manière étrange.

    — Pour ton pouvoir Devon, il ne faut pas le voir ainsi. Est-ce que tu peux choisir exactement quel alcool tu crées ou bien est-ce qu’il faut avoir certains autres éléments pour le faire ? Cela fonctionnerait avec de l’eau salée ou est-ce que ce n’est que sur de l’eau douce ? Parce que si tu peux choisir ton alcool ça pourrait nous servir de nourriture de secours pour tromper notre estomac. Une cervoise, un alcool riche en céréales, un hydromel ou dans la même idée un alcool charger en sucre, même si ça ne sera pas des plus nourrissant et qu’il faudra en consommer avec attention et en faisant attention à notre température respective, cela pourrait être pile poil le bot qu’on est besoin à un moment ou un autre. L’alcool peut aussi aider à désinfecter une plaie si jamais on se blesse, plus efficacement que l’eau de mer. Puis même… Là c’est un peu plus hypothétique, mais pour pêcher pour avoir les poissons autour de l’embarcation ça pourrait les soûler et les faire remonter et attraper plus facilement, je pense.

    Pour la dernière affirmation tu es plus incertaine de ce que tu dis, la pêche à l’alcool n’est pas quelque chose que tu as pu voir avant ou encore entendue parler, en même temps les marins préfères utiliser pour boire que pour pêcher leurs précieuses réserves d’alcool. D’un nouveau tu fais passer ta tunique au-dessus de la tête et termine de retirer le surplus de vêtements mouiller pour finir en simples sous-vêtements blancs.

    — Juste, vraiment, il faudra faire attention, l’alcool donne la sensation de chaleur, mais en réalité ça refroidis l’organisme, il y a des rapports sur effets dévastateurs sur les gardes de Forteresse… Enfin, bon… Niraen, ça sera utile effectivement que tu puisses faire de la reconnaissance, il faudra tenter ça une fois le jour lever, dépenser ton énergie maintenant sera contre-productif. D’ailleurs, est-ce que tes ailes sont même assez sèches pour t’envoler ou est-ce que tu es un hybride d’une créature aquatique qui peut voler même après un passage dans l’eau ? Genre un canard cornu ou quelque chose dans ce genre.


    Il y avait beaucoup de créatures dans le bestiaire d’Aryon, dont certain pas encore connu, avoir un canard cornu ne serait pas si déconnait que cela dans cette histoire.

    — Sinon pour ce qui est de mes possessions, je n’avais pas grand-chose de base, là il me reste ma dague et mon épée pour le coup…

    Vraiment, ce n’était à la base qu’un voyage pour rentré voir ta famille, tu avais tes possessions importantes d’un côté et de l’autre de la mer, seuls tes armes et vêtements de rechange ne t’avais pas quitter dans la traverser, les changes étaient partis par-dessus bord avec la tempête, ne te laissant plus que tes armes. La prochaine fois, s’il en avait une, tu ferais attention à garder ton sac et plus d’affaires avec toi en cas de naufrage. Gardant tes deux armes à côté de toi, tu commenças à essorer de ton mieux tes vêtements au-dessus de l’eau pour permettre à tout de sécher plus facilement plus tard.

    En tout les cas, tu es assez contente de toi, presque on dirait que tu gères la situation. Presque. Il faut faire illusion et ne pas paniquer pour les deux civils dans l'embarcation dans tout les cas. Faire illusion comme toujours. Le frisson qui te traverse n'est que de froid. N'est-ce pas ?
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: Naufragés
    Lun 16 Nov 2020 - 2:16 #
    Naufragés
    Au moins les nouvelles ne sont pas aussi sombres que l'on pourrait le croire, certes c'est loin d'être parfait - en même temps on est quand même en plein naufrage - mais cela reste porteur d'espoir! Déjà Niraen peut voler! Au moins ses ailes ne sont pas juste là pour la décoration! Faudrait pas qu'il s'éloigne trop et qu'il nous perdre mais s'il peut faire un peu de repérage dans les alentours directs de notre embarcation, ce ne serait pas du luxe! En plus au moins il a plusieurs objets avec lui pouvant servir : quelques rations de survie, un verre transformant n'importe quel liquide en eau potable, c'est déjà plus que rassurant pour la suite! Je maudis le fait de n'avoir rien emporté avec moi cependant mais bon, suite au dernier naufrage que j'ai vécu, j'ai surtout pensé à ma survie pour le coup! C'est qu'après tout, j'peux pas réellement me permettre de mourir ici! J'vais être père tout de même! Je suppose que c'est aussi cela qui me pousse à me battre malgré mon bras douloureux et ma frayeur suite à la dernière fois qu'une telle situation m'est arrivée...

    J'regarde la dénommé Xylia alors qu'elle prend la parole. Deux pouvoirs utiles? J'vois pas trop en quoi! L'alcool a pas réellement le mérite de se montrer efficace dans cette situation, la dernière chose dont on a besoin c'est de s'embrumer les sens ou même qu'un de nous tombe par dessus bord à cause de l'alcool! Non définitivement j'vois pas l'utilité de mon pouvoir cependant, il est aussi possible qu'elle parle simplement du sien! J'dis rien sans savoir par contre, j'dois avouer que je m'attendais pas spécialement à la suite! Elle va enlever ses vêtements mouillés? J'suis pas certain que ce soit réellement une bonne idée, j'sais bien que les fringues trempées sont ni confortable, ni utile pour se réchauffer c'est un fait cependant, pas certains qu'exposer sa peau - tout de même mouillée - directement à la morsure du froid soit réellement une excellente idée! Elle fait ce qu'elle veut après, j'vais pas lui dire quoi faire mais, j'me permet quand même de le lui signaler parce que bon, j'veux pas qu'elle tombe en hypothermie non plus!

    "T'es sûre de vouloir faire ça? J'veux dire, le vent va directement frapper ta peau mouillée sans être coupé par les vêtements, j'suis pas certains que ce soit une très bonne idée!"

    C'est pas une question de gêne ou de pudeur, j'me promène torse nu la plupart du temps et c'est pas près de changer bien-entendu mais quand même... Mon avis ne semble pas l'importer plus que cela et elle entreprend d'enlever ses vêtements, j'regarde du coin de l'oeil l'autre mec présent sur l'embarcation! J'le connais pas réellement et il ne me semble pas mal intentionné cependant, j'ai vu assez de pauvre mecs qui pensent que parce qu'une femme se déshabille c'est une invitation! Ce serait bien la dernière chose dont j'aurais besoin qu'un humain se redécouvre des points communs avec les bêtes! S'il tente quoi que ce soit je le met au tapis avant qu'il ne puisse l'approcher! En attendant, on partage le biscuit en trois et j'écoute ses propos concernant mon pouvoir? Donc en effet elle le considère comme utile? Intéressant, certes son avis n'est pas totalement erroné cependant, dans notre situation j'y vois plus de désavantages que de réels avantages malheureusement! J'hausse doucement les épaules alors qu'elle termine de se mettre en sous-vêtements - blancs en plus, couleur très mal choisie lorsqu'on est en milieu aquatique - par réflexe je reporte un regard vers Niraen histoire de vérifier que ses yeux ne dévient pas, puis je reporte mon intérêt sur la demoiselle sans lâcher son visage du regard. Faudrait pas que j'la mette mal à l'aise et puis, de toute façon, c'est pas Saryna donc elle ne m'intéresse pas le moins du monde!

    "Si tu veux te servir de mon alcool pour te réchauffer ou te redonner de l'énergie, tu n'auras pas forcément besoin d'en consommer trop! Mon pouvoir me permet notamment de redonner vigueur et énergie aux personnes en buvant, je peux également soigner les blessures cependant, il faudrait en boire proportionnellement à la blessure à soigner donc, on va plutôt éviter! Vaut mieux qu'aucun de nous ne soit ivre vu notre situation! Pour répondre à ta question oui je peux faire l'alcool que je le désire et oui je peux utiliser l'eau de mer mais je ne garantie pas que le goût ne sera pas altérer." Me tournant vers Niraen, je souris doucement. "Personnellement j'vais me contenter de l'eau potable gentiment offerte! Par ailleurs mon pouvoir fait que je ne supporte pas l'alcool donc, vaut mieux éviter que je boive si je veux rester conscient! J'pense que si tu en as l'occasion Niraen, ce serait en effet utile de repérer les lieux autours de nous mais vaut mieux attendre le lever du jour! La dernière chose dont on a besoin c'est de se retrouver séparer pour couronner le tout!" Me tournant ensuite vers Xylia, je la regarde attentivement avec une certaine interrogation dans le regard. "Et sinon toi? Ton pouvoir? Qui sait il pourrait peut-être être utile également?"
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Niraen ThraniCitoyen
    Niraen Thrani
    Informations
    Re: Naufragés
    Lun 16 Nov 2020 - 4:10 #
    Le druide fait tout autant la moue que Devon alors que la garde commence à se déshabiller, arguant qu'elle aurait d'avantage froid en les gardant. Le troisième larron ne semble pas spécialement s'exciter à l'idée, et Niraen ne pense même pas à le vérifier tant il a peu l'habitude des comportements déplacés. En revanche, il ne peut s'empêcher de rajouter son grain de sel à la suite de Devon :

    - Je sais que c'est contre intuitif, mais il a raison : c'est moins pire de garder ses vêtements mouillés que de les enlever, ça retient mieux la chaleur. Surtout qu'on a rien pour se réchauffer, à moins de se coller les uns aux autres mais je doute que quiconque ici en ai très envie.

    Après, elle fait bien ce qu'elle veut, et tant qu'elle ne fait rien d'inconsidéré ou dangereux dans l'immédiat pour sa survie ou la leur, il n'interviendra pas, il ne peut que conseiller. Elle se déshabille malgré tout, et Niraen agite les oreilles, inquiet. Il espère vraiment qu'elle sait ce qu'elle fait, il n'a aucune plante sur lui pouvant être utile dans ce genre de cas si elle venait à tomber en hypothermie!

    Lui-même ne ressent toujours pas le froid, et ne se pose pas vraiment la question d'ailleurs. Ayant ébroué ses ailes au-dessus de l'eau, il essore comme il peut des pans de ses vêtements hors de la barque avant de ramener ses ailes autour de lui, mouvement instinctif de protection pour se rassurer plus que parce qu'il ne ressent le froid ou le vent. Ses vêtements ont beau être étanches en théorie, la pluie et le vent ont eu raison d'eux et de l'eau s'est infiltrée par endroit, mais il est persuadé que ce n'est pas grand chose. Il observe Devon, espérant que ce dernier n'a pas le même soucis que Xylia, interceptant son regard sans vraiment en comprendre le sens.

    Reportant son attention sur la garde, Niraen accepte mollement le bout de gâteau. Il a dit qu'il n'avait pas faim... Mais Xylia ne semble pas vraiment prête à accepter un refus, alors il le range pour plus tard. Si encore ça avait été leur seule source de nourriture, il aurait comprit, mais là... Sans se trimballer autant de bouffe que Solveig, il a quelques petites réserves certes faibles en quantité, mais nutritives!

    Le druide écoute d'abord sceptiquement avant de laisser échapper un léger rire alors que Xylia liste les utilisations utiles possibles du pouvoir de Devon. Ce dernier est le premier à réagir, expliquant un peu plus précisément les limites de son pouvoir, et Niraen le laisse finir avant d'enchaîner :

    - Si on reste plusieurs jours sous le soleil, ça risque déjà d'altérer notre jugement, je doute que ce soit une bonne idée d'y rajouter l'alcool. On a plus le soucis d'être déshydraté, mais ça peut nous donner trop confiance en nous, nous donner à tord l'impression d'avoir chaud ou froid comme tu l'as dis Xylia... Quant à pêcher avec ça, je préfère éviter, je doute que ça fonctionne avec la dilution et ça pourrait attirer des bestioles qu'on ne veut surtout pas voir! Si on se débrouille bien on ne devrait pas se blesser, et si vous l'êtes déjà, n'hésitez pas à m'en parler, j'ai ce qu'il faut pour de la bobologie de base. Mais c'est vrai que si tu peux faire de l'alcool fort pour désinfecter, c'est toujours bon à savoir!

    Même si là aussi, c'était à utiliser avec prudence. Les vapeurs de ce genre de truc peuvent enivrer plus vite qu'on ne pense, surtout après quelques jours en mer, à être dehors, sans abri, le jour et la nuit. Il espérait vraiment qu'ils allaient rapidement trouver des secours car les jours à venir s'annonçaient très rudes sinon!

    En entendant Xylia parler de ses possessions, il réalise qu'il a aussi ses deux dagues, qu'il prend toujours avec lui. Mais leur fourreau est en partie visible, et il n'a pas jugé utile de le préciser, vu que dans leur situation actuelle, à moins d'avoir à se défendre contre une bestiole, ce n'était clairement pas ce dont ils avaient le plus besoin! Après tout, personne ici ne se nourrissait de métal a priori...

    - J'ai une bonne vision nocturne, mais là, même pour moi, c'est pas terrible... Je préfère aussi attendre demain. Et pour te répondre Xylia, je suis hybride kaetsu, d'où mes bois, mes oreilles et ma queue - vous les voyez peut-être pas vu la lumière - et comme plusieurs oiseaux volants, ils ont un plumage imperméable même sans vivre près de l'eau. Je pourrais m'envoler dans l'immédiat, mais ce sera mieux si je peux sécher un peu au soleil, là je suis lourd avec mes fringues! Quoique je ferais peut-être comme toi...

    Bon, pour les bois pourquoi pas vu leur finesse, mais ne pas voir ses oreilles triangulaires et mobiles, ça l'étonnait un peu plus. Quant à sa queue, ils ne pouvaient pas la voir de là où ils étaient, pas étonnant qu'ils ne l'aient pas remarquée! Et quand bien même ils auraient vu ses oreilles poilues, leur roux vif n'était pas visible et surtout, pour des gens connaissant peu les animaux d'Aryon, ça ne les aurait pas forcément aidé pour déterminer avec quel espèce il était hybride.

    Concernant un possible vol, il était toujours plus préoccupé par la question de l'envol, mais il rangea ça dans un coin de sa tête. Il en reparlerait plus tard, quand il serait sur le point de s'envoler! Le jour ne semblait pas sur le point de poindre, pourtant ils avaient été réveillés en pleine nuit, et il s'était sûrement écoulé plusieurs heures depuis. Quelle heure pouvait-il bien être? Enfin, avec un peu de chance, le jour ne tarderait pas à commencer à se lever!

    Entendant la question de Devon à Xylia concernant son pouvoir, Niraen tourne une oreille tout en restant recroquevillé dans ses ailes, attentif à la réponse. Même si la garde ne pensait pas son pouvoir utile, va savoir, peut-être qu'il y avait une utilité à laquelle elle n'avait pas pensé! Et le druide devait bien reconnaître être curieux. Dans tous les cas, connaître le pouvoir de chacun ne pouvait pas faire de mal!
    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Re: Naufragés
    Mar 17 Nov 2020 - 8:17 #
    Un long soupir d’agacement sort de ta gorge, voilà exactement le comportement que tu détestes des gens. Les gens qui pensent tout savoir parce que tu as dit deux phrases et qui te parlent comme si tu étais une gosse de quatre ans qui ne sait pas ce qu’elle fait. Bien entendu tu exagères la situation et ce n’est pas ce qui se passe, mais c’est comme cela que ça se retentit tout de même dans tes oreilles.

    — Alors, c’est très sympa de vos inquiétez que je prenne froid à rester en sous-vêtement avec le froid et le vent, vraiment, mais je n’ai jamais dit que j’allais resté comme ça toute la nuit, simplement que je retirais pour le moment. Je sais que c’est con, mais pour essorer ses affaires et retirer le trop-plein d’eau c’est plus simple de ne pas les avoir sur le dos. Je vous assure, ce n’est pas contre-intuitif ça.

    Même si tu dis cela calmement avec une voix bien trop douce cela se sent clairement que cela t’agace qu’on pense à te faire la leçon sans réfléchir. Allez, reste calme Xylia, c’est des civils qui ne se rendent pas compte que si tu avais agi sans rien dire il aurait pu avoir une inquiétude sur tes gestes par rapport au fait d’être sur un bateau avec des inconnus qu’on ne connaît rien du tout.

    — De plus, si vraiment le froid pose souci, sachez que la chaleur humaine, peau contre peau est ce qui permet de se tenir chaud le plus efficacement dans ce genre de situation. Promis, vue la situation, personne ne verra ça comme un geste déplacer, mais comme une façon de survivre. Mais ne vous inquiétez pas, je remets mes vêtements bientôt, bande de prudes…

    Les derniers mots sont dits avec un rire dans ta voix comme pour y mettre un peu d’humour. Pour le moment tes mains sont occupées à essorer encore et encore tes affaires au-dessus de la mer. La question sur ton pouvoir t’amuse et tu secoues la tête dépitée, vraiment, pour le coup son pouvoir ne sert à rien actuellement.

    — Sinon, pour mon pouvoir, je peux soigné et donner de l’énergie en aspirant le force vitale d’une plante grâce au toucher, donc sauf si on plonge pour chercher des algues tout au fond de l’eau, ça ne va pas être très utile… Parce que non, je ne plonge pas pour le faire.

    On essors dans un sens, puis dans l’autre, encore et encore.

    — Comme pour l’alcool, on remet les pendules à l’heure. Je parlais du fait de faire cela une fois qu’on aura plus de nourriture, pas de le faire tout de suite, mourir de faim n’est pas ce que je souhaite, surtout si on a une solution pour l’empêcher. Si en plus il est possible de choisir son alcool et avoir un peu de vigueur et d’énergie, il ne faut pas cracher dessus. Cela fonctionne suivant le taux d’alcool de la boisson ou bien même avec une boisson faiblement alcooliser, du moment que tu l’as génères fonctionne avec la même intensité ? Sinon, vous savez que la plupart des marins ont des tonneaux de rhum coupé à l’eau pour passer leur traversée ? D’accord c’est parce que l’eau cela pourris, mais, même ce n’est pas non plus contre-productif de réfléchir de comment utiliser toutes nos ressources à notre disposition.

    Ressource qu’il était plus qu’important de faire l’inventaire et réfléchir tout de suite de comment ont peux les utiliser d’une manière ou d’une autre. Même si ce n’est pas les conditions idéales pour le faire. De base cette situation n’était pas idéale de toute manière. Puis, il ne faut pas l’oublier, il y a toute ton insécurité qui te hurle ta peur et que tu tentes de gérer en prenant les choses en main. C’est supposer être ton rôle, ta responsabilité. En plus, plus ça avance, plus tu as des doutes sur l’hybride, bien trop préparé à ton gout pour toute cette histoire. Tu te tournes vers lui et la vue de ses armes te fait tiquer. Pourquoi est-ce qu’il ne les a pas mentionnés ? Pourquoi lui a autant d’affaires ? C’est vraiment étrange, même sa réponse sur ses ailes te semble louche là tout de suite.

    — Heu… Tu sais… Hum… Je bosse au village perché, on a du braconnage de Pimplume. L’un des pièges récurrents est à base d’eau. Il permet rendre les ailes de ces derniers inutilisables en les moulant pour les capturer sans abimer leurs pelages ou plumage. Donc, même si les plumes sont souvent imperméables pour la pluie, là on parle tout de même d’une tempête, en pleines mers, alors que tu as tous tes vêtements remplis d’eau, d’eau de mer pleine de sel, donc raison de plus pour me demander de comment c’est possible que tu puisses décoller aussi rapidement. Même les canards ont besoin de lustrer leurs plumes quand elles ont pris l’eau pour les imperméabiliser à nouveau.

    Oui, tu peux sembler totalement hostile, mais en même temps, donner sa confiance trop facilement dans cette situation serait mortel. Puis il semble ne pas avoir froid, ni faim, est équipé, à même de quoi soigner, il y a un peu trop de choses qui semble aller parfaitement pour lui.

    — Pourquoi tu n’as pas parlé de tes armes au fait ? Parce que c’est bien des armes, n’est-ce pas ?

    Tout en disant cela tu les désignes du bout du doigt pour les indiquer à Devon pour que lui aussi soit au courant. Dans un bateau aussi petit, avec peu de vivres, la tension qui peut monter facilement, ne pas dire qu’on a de quoi se défendre est suspect. Tu n’iras pas plus loin dans tes questions, même si ça reste bien ancré dans ton esprit que cet homme est bien trop préparé pour que ça ne soit pas louche. Un sac étanche, des rations de survis, de quoi créer de l’eau avec n’importe quel liquide, de quoi soigner, capable de voir dans le noir, de partir du bateau en les laissant seuls livré à eux-mêmes quand ça lui chantera de déplier les ailes, ne semble pas avoir faim ou froid… Vraiment trop de points pour que l’espionne en toi ne soit pas sur ses défenses.

    Bon, tes vêtements semblent assez essorés pendant le temps que tu parlais. Sans un mot de plus tu commenças à les remettre du coup. C’était bien mieux de ne plus les sentir aussi mouiller, même si cela serait mieux s’ils étaient secs, mais tu ne peux pas tout avoir. La confiance en toi et cela fait du bien. Les tremblements de froids restent bien présent, malheureusement.
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: Naufragés
    Sam 21 Nov 2020 - 18:53 #

    Naufragés







    Vous essayer d'espérèrent de trouver une solution pour rejoindre la terre la plus proche. Ou du moins, une solution pour ne pas mourir de faim ou de froid.

    Vous continuez à parler sur les différentes possibilités qui s'offrent à vous, quand un bruit suspect se fait entendre sous la coque de votre bateau de fortune. Regardant tout autour de vous, vous ne remarquez rien. Aucun bout de bateau, aucun objet flottant au grés des vagues.

    A la lumière de la nuit, vous pouvez apercevoir de choses sous l'eau. On dirait des créatures faites d'ombre, et s'en prennent sans interruption à votre bateau. Il faut agir vite : le bateau ne va pas tarder à partir en morceaux...

    Mais en regardant de plus près, vous pouvez apercevoir que les créatures font tout pour ne pas rentrer dans les rayons de la lune. A croire qu'elles en ont peur...
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: Naufragés
    Lun 23 Nov 2020 - 16:04 #
    Naufragés
    Bon, premier point que l'on peut remarquer immédiatement, Xylia a... Une forte personnalité? J'sais pas trop ce qu'elle a vécu ou quoi mais j'ai l'impression que notre "inquiétude" de la voir se dévêtir lui déplait! Bon, comme je l'ai signalé elle peut faire ce qu'elle veut, c'est juste un conseil qu'elle peut ou non prendre, pour le reste ce n'est pas mon affaire! Je trouve cela dommage qu'elle semble s'en offusquer mais, il y a bien des gens qui refusent tout conseil ou toute remarque alors je ne vais pas spécialement lui en faire la remarque! La dernière chose dont nous avons besoin c'est une mauvaise ambiance sur notre embarcation! Puis, elle a raison sur certains points : elle n'a jamais dit qu'elle allait resté dénudée, je ne pense pas que Niraen ou moi l'ayons supposé non plus mais, il suffit d'un instant pour qu'un accident arrive ou que le froid fasse son œuvre! Il est également vrai que l'échange de chaleur peau contre peau soit le meilleur moyen de se réchauffer dans notre situation surtout - après tout impossible de faire un feu ou d'avoir plus d'épaisseur de vêtements - cependant je préfère véritablement éviter cette solution! Pas que je sois prude comme le signale Xylia en riant légèrement, juste que je suis un homme avec des principes! Peu importe la raison, je me vois mal me coller à qui que ce soit à moitié nu alors que ma compagne attends notre enfants... Alors que j'ai une compagne aussi tout simplement!

    Pas spécialement besoin de faire un quelconque commentaire donc dans cette situation, j'préfère simplement laisser le début de conflit s'éteindre de lui-même! Parfois le changement de sujet est le meilleur moyen d'oublier un début d'animosité mal placé! Pour ce point, la petite explication sur son pouvoir a le mérite de faire un bon changement de sujet! Malheureusement, il ne sert effectivement pas à grand chose ici, un petit regard vers les profondeurs ténébreuses de l'océan suffit à me convaincre, je n'ai aucune envie de plonger pour rechercher une quelconque algue ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs! Il me semble que ce serait la pire des idées vu notre situation actuelle. Malheureusement, le seul pouvoir utile actuellement est sans aucun doute celui du jeune homme! C'est mieux que rien certes mais tout de même... D'ailleurs en parlant de pouvoir, voici que le mien reviens sur le tapis!

    Je dois avouer ne pas trop en comprendre la raison, Xylia n'a effectivement pas dit qu'il fallait boire à outrance, elle n'a fait qu'énoncer quelques points avec lesquels je suis parfaitement d'accord! Bah, je ne vais simplement pas m'en mêler et les laisser s'expliquer entre eux, j'ai tendance à me dire qu'il vaut mieux garder des forces plutôt que débattre pour rien sur des affaires qui ne sont que supposition! Après tout rien ne permet d'affirmer que l'on ne va pas trouver une terre, qu'un navire ne va pas nous croiser, que nous n'allons pas simplement être secouru avant de devoir user de mon alcool! Pour le coup, je préfère conserver ma salive et surtout mon énergie! Je me pose donc un peu mieux et je me laisse bercer par le mouvement des vagues, nous ne résoudrons rien ce soir alors, autant tenter de se reposer non? Pourtant, alors qu'ils discutent maintenant du pouvoir de l'hybride et surtout de ses armes? J'arque un sourcil en relevant la tête, effectivement je ne peux pas dire que Xylia fasse preuve de zèle sur ce point, alors que nous sommes parties en catastrophe, Niraen est totalement équipé et surtout, il est armé! Ne le connaissant pas, je me méfie toujours d'un homme armé - d'une femme aussi d'ailleurs - la fin et la peur peuvent pousser à faire des choses étranges...

    Mais pas le temps de dire quoi que ce soit, un bruit semble se faire entendre, un mouvement que j'aperçois du coin de l'oeil... Puis plus rien? Je me redresse, quelque chose ne va pas : nouveau bruit, cette fois je les vois : des créatures que je ne peux décrire semble attaquer notre embarcation! Que faire? Il faut que l'on réagisse si l'on ne désire pas sombrer ce qui, en pleine tempête, dans la nuit noir et surtout avec des créatures agressives serait la pire des choses! Une minute... Elle semble éviter les endroits éclairés par la lune? Je n'ai jamais vu un tel phénomène mais cela signifie donc que si on arrive à rejoindre une partie de l'océan éclairée par l'astre, nous serons débarrassés de ces choses! Cependant nous n'avons pas de rames et impossible de mettre nos mains dans l'eau avec ces bestioles sous nous... Une idée, une idée... Le biscuit! Peut-être que j'peux le balancer et que cela va attirer les créatures? On peut toujours tenter, façon c'est pas assez pour couper la fin et j'doute que Xylia m'en veuille si c'est pour notre survie direct. Je balance donc le morceau qui était miens, pas trop loin pour que les créatures le repère, assez pour nous donner du jeu si cela fonctionne! On a de la chance, c'est sans doute plus la curiosité qu'autre chose mais les créatures s'éloigne rapidement pour tenter de saisir celui de nous qui est tombé à l'eau, elles vont être déçues mais c'est qu'un détail!

    "Allez on rame! Faut se dépêcher de rejoindre la lumière de la lune!"
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Niraen ThraniCitoyen
    Niraen Thrani
    Informations
    Re: Naufragés
    Jeu 26 Nov 2020 - 4:58 #
    Un éclair de compréhension passa dans son regard, vite éclipsé. Niraen fit un peu la moue devant l'explication de Xylia. Vu sa façon de le dire, il n'avait pas réalisé que ce ne serait que le temps d'essorer ses vêtements, chose qu'il avait préféré faire sans les retirer vu que l'eau s'accumulait souvent naturellement dans les zones les plus basses. Quand il ferait jour, il étalerait sans doute un peu plus ses fringues, mais en attendant, s'il pouvait se satisfaire de ça, il préférait encore! Malgré le froid qu'il ressentait à certains endroits, il avait l'impression d'avoir réussit à garder certaines zones au sec. Simple impression ou non, il n'avait guère envie de sentir la morsure du froid et de perdre cette précieuse chaleur, aidée par le cocon de ses ailes.

    Il se vexa un peu plus au commentaire suivant de Xylia. Vu ce qu'ils venaient de vivre, ils avaient toutes les raisons du monde de prendre rapidement la mouche. Mais justement, ils étaient tous secoués, et étant déjà susceptible de nature, la situation n'aidait pas vraiment Niraen, qui avait de plus en plus de mal à prendre de la distance et à faire la part des choses. Il avait déjà évoqué plus tôt l'idée de se serrer les uns contre les autres, et en soit il s'en foutait, il s'était juste dit que ce n'était pas le cas de tout le monde sur cette embarcation... L'humour n'y changea pas grand chose, mais il préféra imiter Devon et ne rien dire, se contentant de hocher les épaules.

    Niraen était tout aussi sceptique devant l'histoire du rhum. Ce n'était pas parce que les marins en utilisaient pour leur traversée qu'ils pouvaient faire de même sans danger! Enfin, sur ce point il ne pouvait pas dire grand chose, ne s'y connaissait pas du tout, mais il ne pouvait s'empêcher d'être sceptique malgré tout. En temps normal il était du genre à vouloir crever l'abcès rapidement, pour ne pas laisser des choses traîner sur la conscience, ce qui pouvait facilement exploser dans un tel contexte, mais ici il préféra s'abstenir. Après tout, elle était garde non? Peut-être qu'elle bossait au Grand Port. Bon, ça faisait pas forcément d'elle un marin mais elle s'y connaissait peut-être plus, il ne se rappelait pas si elle avait dit d'où elle venait...

    Jusqu'à ce que la suite de son discours et son regard vers lui ne l'éclaire là dessus, et ne continue de le refroidir à son sujet. Il sortait peu à peu de sa léthargie, tremblant doucement au fur et à mesure que les sensations revenaient, sans néanmoins le réaliser. Mais surtout, le côté susceptible du kaetsu revenait, et il n'appréciait pas du tout les sous entendus de son regard, ni l'hostilité à peine voilée dans sa voix. L'essentiel dans ces situations était de rester calme, de prendre de la distance pour mieux réfléchir, mais si une garde, qui était en théorie mieux préparée psychologiquement à ce genre de situation qu'eux, se mettait à ouvrir les hostilités, il allait vraiment avoir du mal à ne pas prendre de la mouche...

    Fort heureusement, Niraen était susceptible mais pas de mauvaise foi, et il se claqua la tête à la mention de l'eau salée, jurant dans sa barbe de 3 jours, en oubliant temporairement le reste. Concernant le pouvoir de Xylia, il n'avait de toute façon aucune intention de le mettre à l'épreuve non plus, il doutait de trouver des algues à la surface par ici.

    - Ah oui, merde, le sel... J'ai aucune idée de l'effet que ça aura, pour être honnête. Enfin, la dernière fois que j'ai fais trempette dans de l'eau salée n'avait pas été si pire, mais c'était différent... Et pour information, les canards lustrent leurs plumes en permanence pour qu'elles restent imperméables. C'est le même principe pour moi.

    Et parlant de ça, il ne put s'empêcher de commencer à vérifier son plumage, replacer les plumes décalées par la tempête, grimaçant parfois en le faisant - c'est que c'était douloureux, quand une plume était trop déplacée - et en profitant lui aussi pour enduire à nouveau ses plumes de l'huile sécrétée à leur base. Il n'avait pas de bec ou de museau, mais les mains étaient bien plus pratiques pour ça, en plus ça allait plus vite! Bon, il finissait avec les mains toute huileuses mais franchement, il s'en foutait pas mal. Même s'il ne comptait pas s'envoler dans l'immédiat et attendre qu'il fasse jour, c'était long, donc autant s'y mettre de suite! Cela eu le mérite de chasser la fatigue qui commençait à poindre - il n'avait pas pu terminer sa nuit après tout, mais le gros coup de barre causé par l'adrénaline était déjà passé - même s'il continuait à frissonner un peu.

    La suite le ramène bien vite à la réalité de leur situation, alors que Xylia continue sur sa lancée, pointant maintenant ses armes, dont l'une facilement visible et juste cachée par la luminosité. Cette fois, Niraen lève les yeux au ciel et ne peut retenir un grognement exaspéré.

    - Parce qu'elles se voient, la preuve puisque tu les as remarquées, alors que ce que j'ai dans mon sac, vous ne pouvez pas le deviner! Ou bien il faut aussi que je donne la couleur de mes sous vêtements?

    L'hybride se remit à lisser ses plumes avant de soupirer et d'ajouter, sur un ton plus calme :

    - Désolé. J'ai juste pas pensé à les mentionner, vu notre situation, ça ne me paraissait pas être le plus utile.

    Il avait commencé à élever le ton, autant apaiser le jeu dès maintenant... Même s'il n'en était pas le seul responsable. Après tout, il était certes plutôt prévoyant, mais il y avait pire que lui. Il avait juste eu de la chance d'avoir ce qu'il fallait rapidement accessible, et d'avoir pensé à le prendre en partant! Le choix de prendre ses armes pouvait sembler curieux, mais après tout, quand on se fait réveiller en pleine nuit sans avoir à quoi s'attendre, on préfère être prudent pour pouvoir se défendre, que ce soit contre des bestioles ou des pirates. En théorie c'est rare, mais ça arrive! Et puis cela aurait pu se retourner contre lui, s'il s'était retrouvé bloqué dans sa cabine à cause des quelques secondes que ça lui avait prit de s'équiper. Et puis bon, Xylia ne peut pas lui jeter la pierre là dessus, elle aussi est armée, même si elle a pensé à le préciser. Et réflexion faite, il peut comprendre que ça l'intrigue voir l'inquiète. Après tout, ils ne se connaissent pas. M'enfin...

    Entouré de ses ailes, le kaetsu pourrait donner l'impression de bouder. Personne n'a le temps de rajouter quoi que ce soit qu'ils entendent un bruit étrange. Le premier réflexe de l'hybride et de redresser la tête pour scruter tout autour de lui, mais évidemment, rien. Il a bien entendu que le son provient d'en dessous, mais même avec de bons sens, il ne voit pas au travers des matériaux pour autant!

    Il devient hélas rapidement évident que des créatures d'ombre s'en prennent à eux. Il n'arrive pas à les reconnaître - après tout, il existe tant de bestioles, il ne peut pas toutes les connaître, même en étant druide, surtout que ce n'est pas son milieu de prédilection - mais il comprend vite que l'intégrité de leur embarcation de fortune est en danger. Il doute vraiment de pouvoir s'envoler s'il finit à l'eau, et même maintenant il n'est pas sûr de pouvoir le faire! Sans parler de ses deux compères d'infortune, qui ne pourraient sans doute pas tenir en nageant au milieu de l'océan même s'il essayait aussitôt de partir chercher de l'aide.

    Non, vraiment, il fallait se débarrasser de ces bestioles, et vite! Heureusement, la lumière qui avait permit à Xylia de voir les armes de Niraen apparaissait de plus en plus au travers des nuages. Peu importe qu'ils soient sensibles à toute source de lumière en général ou juste à celle de la lune, en l’occurrence ils n'avaient que celle-ci à disposition!

    S'il repère rapidement une zone bien dégagée qui ne risque pas de s'assombrir de suite, il n'a cependant aucune envie de plonger sa main là dedans, à proximité des créatures. Vu les dégâts qu'elles semblent occasionner au bateau, il doute qu'elles le laissent faire sans réagir! Il entend les bruits du bois, et même si ça va pour l'instant, ça ne va vraiment pas durer.

    Il comprend rapidement la stratégie de Devon, et se hâte d'en profiter pour ramer avant même qu'il ne le dise, retroussant sa manche et utilisant comme il peut sa main pour les faire avancer dans la bonne direction. Il n'ose tremper son aile, en théorie plus grande et donc efficace, mais il sait qu'en réalité, elle ne sera trop grande pour être efficace, n'étant pas faite pour ça, et surtout qu'elle mettra des plombes à sécher ensuite, et ça il veut l'éviter à tout prix pour pouvoir s'envoler à tout moment en cas de soucis. En espérant qu'ils arrivent à semer ces étranges créatures! Ils avançaient assez vite, et les nuages semblaient se disperser de plus en plus, empêchant certaines des créatures de les suivre, et cachant du même coup que le ciel s'éclaircissait doucement à l'horizon.
    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Re: Naufragés
    Sam 28 Nov 2020 - 23:20 #
    La peur ne te met pas un peu trop sur les nerfs ? Non ? Vraiment ? Même si tu te répètes que tu n’as pas peur, que c’est juste de l’appréhension, un sentiment fugace qui partira bientôt, ça reste. Cela ne grossit pas, mais cela reste et tes nerfs son à fleur de peau. Les mots de Niraen sont comme une attaque dont tu cherches à te défendre. Ceux de Devon aussi. Tout est une attaque quelque part et tu répliques avec tes propres mots pour ne pas perdre la face. Comme si c’était ce qui était important actuellement.

    La bouche pleine de répliques, tu l’ouvres pour répliquer, mais l’attaque de cette chose se fait et c’est vraiment encore plus le dernier des soucis du moment. Là, c’est le travail en équipe et la survie qui va compter, rien d’autre. Ta fierté mal placée, une fois morte, ne te servira à rien. Ta peur non plus.

    Tes yeux suivent la diversion bien pensée de Devon et hoche la tête en ramant aussi comme tu le pouvais avec tes mains pour aider Niraen à vous conduire vers un pique de lumière lunaire. Cela ne serait pas quelque chose de suffisant sur du long terme, même pas du cours. Il suffira d’un nuage et les créatures vous retourne, puis est-ce que c’était au moins une place aussi sûre que cela ? Même pas certain.

    Ton cerveau fume à cent à l’heure alors que tu réfléchis à une solution, il n’est même pas sûr que ça soit vraiment la lumière de la lune qu’ils fuient. Peut-être que c’est une source de lumière toute cour, mais comment en fait sans… Sans quoi ? Il y a tout ce qu’il faut pour fait une torche. Cela va être des plus rudimentaire et demandera un peu de doigté, mais c’est possible.

    Là au diable les armes non dites tout de suite, au diable la peur, au diable le froid, au diable tout. Qu’est-ce que le diable en plus ? Pas le moment pour le moment, que les Astres te protègent dans ton idée et que tout se passe pour le mieux. De ton poignard tu coupes une part de ta tunique, celle qui couvre tes cuisses et l’entoure autour du fourreau de ton épée. Une fois certaine que cela tien bien, même avec la précipitation, tu plonges le bout dans l’eau puis ressort le tout presque aussitôt et se tourne vers Devon en lui tendant la partie mouillée vers lui.

    — L’eau dessus, transforme-la en alcool. On va faire une torche avec.

    Dès que cela sera fait, tu utiliseras la lame de ton épée et le silex incrusté dans la manche de ton poignard. Avoir ce genre de briquet naturel, même si cela abîme ta lame sur le moment, était plutôt un bon point et pouvait sortir de certaines situations. Il y avait aussi eu un éclat d’esprit sur le fait de demander à Niraen s’il avait pris une amélioration de son hybridation pour avoir les capacités de la créature qui partage son sang, mais cela aurait été plus long que d’agir toi-même. Beaucoup trop de fierté aussi. Tout ce que tu espères c’est que Devon ne te dise pas que ce n’est pas possible ainsi. Si la lumière, pas seulement de la lune, était la solution ça serait magnifique.

    Par contre il y a un autre souci dans l’histoire. C’est quoi ces choses ? Tu viens des Archipels, on t’a souvent parlé de créature aquatique et ce genre de chose c’est totalement inconnue pour toi et cela ne fait renforcer ton angoisse. Peut-être un signe des Astres, comme l’absence des étoiles dans le ciel.
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: Naufragés
    Dim 29 Nov 2020 - 19:34 #
    Naufragés
    Fuir! Pas le temps de discuter, pas le temps de s'énerver, pas le temps de reprendre les incohérences ou les cachoteries de chacun! J'ignore ce que sont ces saloperies exactement dans l'ombre mais je ne veux pas rester pour le savoir! Visiblement la lumière de la lune est capable de les repousser alors naturellement, je balance le biscuit que je possède, ce n'était pas assez pour couper la faim de toute manière! Au moins la diversion fonctionne, est-ce parce que quelque chose touche l'eau? C'est possible, impossible de l'affirmer cependant, peut-être que même les créatures inconnues des profondeurs de l'océan ont une certaine appréciation du sucre que sais-je? Dans tous les cas, mes deux compagnons comprennent immédiatement ce que je cherche à faire, une bonne chose parce que je n'ai pas réellement le temps de leur expliquer! La seule chose à faire c'est fuir! Je plonge ma main dans l'eau froide, me servant de mon énorme paluche comme d'une rame pour faire avancer notre embarcation, heureusement les monstres ne sont plus assez proches pour me happer ce membre que je mets courageusement - ou inconsciemment - dans leur habitat naturel!

    C'est uniquement lorsque nous sommes protéger par les rayons de l'astre lunaire que je me permet de souffler, je regarde les traces ombragées qui sont sous la surface mais qui ne s'approchent plus réellement de nous. Une grande réussite si vous voulez mon avis! Je les observes ces formes indistinctes dont je ne connais ni l'origine ni le nom et immédiatement, comme un flash se fait dans mon esprit alors que j'ouvre de grands yeux! Mon bras me tire, une douleur qui me prends parfois comme si mes nerfs morts revenaient à la vie avant de s'éteindre de nouveau : je vois une énorme créature, des algues en guise de cheveux, une forme irréelle, un cri guttural alors qu'il me lance une table plus grande que moi d'un seul bras, me broyant mon propre bras entre la dite table et une colonne de pierre sur laquelle se dessinent d'étranges créatures... Ce sont les paroles de Xylia qui me sortent de ma transe! Encore cette illusion? Je commence à croire que je deviens fous, est-ce que ces créatures d'ombre ne sont également que cela? Des illusions créées par mon esprit qui refuse d'affronter un second naufrage? Non, je les vois et visiblement, je ne suis pas le seul vu la précipitation de la jeune garde.

    Le transformer en alcool? De quoi elle parle? Il me faut un petit instant avant de comprendre ce qu'elle veut : enflammer ce vêtement humide? Un feu sur un bateau je doute que ce soit une excellente idée je ne vais pas mentir, notre embarcation en boit ne tiendra pas si des flammes l'attaquent et en même temps, les créatures ne se sont-elles pas rapprochées? Je regarde vers le ciel pour constater ce qu'il se passe : les nuages commencent doucement mais sûrement, sous l'effet du vent, à se rapprocher de la lune, la couvrant de plus en plus et mettant un écran à sa lumière! Un nouveau regard vers Xylia et son vêtement imbibé d'eau et je comprends : elle veut faire une torche? En effet, ce n'est pas stupide! Après tout, rien ne permet d'affirmer que ce soit la lumière de la lune qui les repousse! Il est bien possible que, vu leur forme très ombreuse, elles soient en réalité repoussées par toute source de luminosité! Je n'hésite donc pas une seule seconde pour prendre des mains de la garde la torche improvisé ainsi que le verre de l'hybride.

    "Je ne peux pas le faire comme cela! Par contre..."

    Je plonge ma main dans l'eau pour remplir le verre et je le verse, par dessus l'océan pour ne pas que cela coule dans le navire, sur le tissu! Le liquide transparent prenant une teinte plus sombre alors qu'il quitte le verre pour se verser sur le tissu. Encore une seconde fois, puis une troisième! Lorsque je suis certain que le tissu est bien couvert d'alcool et que l'eau qui était dessus précédemment ne sera pas un problème, je rend sa torche à Xylia en regardant vers le ciel : la lune ne sera bientôt plus visible.

    "Espérons que cela marche!"
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Niraen ThraniCitoyen
    Niraen Thrani
    Informations
    Re: Naufragés
    Mar 1 Déc 2020 - 2:57 #
    La panique est étrangement lente à s'installer. Est-ce parce qu'il est trop fatigué pour ça? Il y a déjà eu le naufrage, une sacrée frayeur en soi, et même s'il a eu le temps de reprendre ses esprits, ses actions sont plus mécaniques que guidées par une vraie peur, celle qui prend aux tripes.

    Non, Niraen préfère rester dans le contrôle... Ou en tout cas se convaincre qu'il est toujours dans le contrôle. Après tout, même si l'embarcation part en morceau et que ces bestioles veulent les becter, lui peut toujours s'envoler, non? Du moment qu'il ne pense pas trop fort à ce qu'il adviendrait de ses camarades d'embarcation, ça suffit à lui donner l'impression que ça va, il gère, la situation n'est pas si urgente que ça.

    Mais ça ne l'empêche pas de ramer de la main avec vigueur, comme tous les autres, et de se redresser en soupirant de soulagement alors qu'ils atteignent une vaste zone couverte par la lumière de la lune, assez grande pour que les nuages ne risquent pas de la masquer en un instant. Mais le répit est de courte durée, car les nuages bougent, et les créatures avec. L'hybride se crispe, guère à l'aise. Il doute que ces créatures puissent être impressionnées par ses techniques habituelles.

    Heureusement, Xylia a une idée et Devon est prêt à aider, quoiqu'il paraît assez distrait. Niraen sent littéralement son stress, et ne peut que prier Lucy pour qu'il ne fasse pas une crise de panique ou autre. Ici, maintenant, ce serait vraiment la pire chose possible! Mais heureusement, il revient à lui, demande son verre au druide, que ce dernier lui temps rapidement, et commence à enduire le tissu d'eau. Le dresseur a assez de présence d'esprit pour lui rappeler de ne pas faire ça au-dessus du bateau, pas la peine de rajouter à l'humidité présente à bord!

    Pour le reste, il laisse la garde faire, vu que c'est son arme. Il ne peut qu'espérer que ça fonctionne, mais dans le doute, il ne peut s'empêcher de recommencer à ramer, une fois le verre rangé et sa sacoche bien fermée. Après tout, si seule la lumière de la lune fonctionne, autant ne pas prendre trop de retard sur cette dernière... Il voit bien le ciel commencer à s'éclaircir au loin, mais d'ici à ce que la lumière soit suffisante pour effrayer ces créatures, sûrement nocturnes, leur embarcation aura été réduite en charpie depuis longtemps!
    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Re: Naufragés
    Lun 7 Déc 2020 - 14:20 #
    Ton cœur rate un battement quand Devon te dit qu’il ne peut pas faire cela ainsi. Pourquoi est-ce qu’il ne pouvait pas avoir directement le mode d’emploi des pouvoirs des gens quand on les rencontrait ? Tu le laisses faire dans il te prend ton simili de tentative de torche, au final il imbibe autrement le tissu d’alcool et tu comprends ce qu’il voulait dire en fait. Tu n’avais, effectivement, pas la bonne méthode tout simplement. Le soulagement se fait dans l’intégralité de ton corps et le geste pour créer ton étincelle est même beaucoup plus fluide à ce qu’à quoi tu pensais.

    Le vêtement prend feu et la lumière de la flamme se met à lécher tout l’ensemble de l’embarcation. Mettre des couleurs et des formes concrètes sur les autres naufragés est rassurant. De plus les créatures étranges ne sont pas mieux descriptibles avec la luminosité, mais ce qui est bien c’est qu’elles se sont toutes mises à une distance plus que respectable du radeau. Donc, la lumière joue sur ces choses. Est-ce que c’est le fait de ne pas savoir si cela aura les mêmes répercussions que la lumière de la lune qui fait que ces choses restent à distance ?

    Le jour semble ne pas être forcément des plus loin, mais pas encore assez présent pour que les créatures disparaissent vraiment. Parce que cela ne fait aucun doute pour toi qu’elles vont disparaître avec le jour, mais reviendront demain une fois le soleil partit. Raison de plus pour trouver une solution pour arriver le plus rapidement possible sur la terre ferme.

    — Il serait peut-être bien que vous dormiez pour le moment. Je garde ces choses loin avec la torche, tu vois, pouvoir utile, bref… Avoir le plus de force possible pour agir une fois le jour vraiment sera là est ce dont ont aura besoin.

    Tout disant cela tu te mets toi-même dans une position qui te permet de tenir et faire attention à l’entretien de la torche tout en étant dans une position à peu près confortable pour que le moins de muscles non indispensables ne soient en action en même temps, histoire d’aussi tenter de te reposer au mieux avec tout se stress. Au moins la flamme tient un peu chaud.
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: Naufragés
    Ven 11 Déc 2020 - 12:13 #
    Naufragés
    La stratégie fonctionne, j'vais un réel doute tout comme Niraen apparemment qui a continuer à ramer pour nous éloigner le plus possible de ces étranges créatures informes et inconnues... Bien-évidemment je me laisse alors aller, poussant un profond soupire en posant mon immense carcasse bien au fond de notre embarcation de fortune. Mon regard dérive doucement vers l'horizon que l'on ne peut pas réellement distinguer! Au moins, nous sommes hors de danger présentement mais qu'arrivera-t-il le lendemain exactement? Combien de temps pourrons-nous survivre dans cette situation? Niraen affirme avoir un nombre de vivres suffisant pour plusieurs jours mais, même si j'aimerai le croire, rien ne me permet de l'affirmer! Dans une situation désastreuse, certaines personne ont recourt a des moyens de survivre que je n'oses même pas imaginer! Peut-être craint-il également cela et ment-il sur le contenu de son sac pour se donner du temps? Peut-être est-ce également le cas de la demoiselle qui affirme ne rien avoir uniquement pour garder ses vivres pour elle et n'a partagé un biscuit que dans le but de faire croire à sa bonne volonté d'abandonner toute ses possession pour les autres?

    Je secoue doucement la tête, il n'est pas temps de douter des autres alors que nous sommes tous dans la même situation! Se serrer les coudes semble essentiel. D'ailleurs, je souris doucement aux propos de la jeune garde lorsqu'elle parle de pouvoir utile! Il est vrai que sur ce point j'ai eu la main chanceuse au niveau de la distribution des habilités cependant, il ne faudrait pas qu'elle dénigre totalement son implication dans cette victoire. "Mon pouvoir n'aurait pas été très utile sans ta vivacité d'esprit! J'étais tellement concentré sur la lumière de l'astre lunaire que je n'ai même pas pensé qu'une source de lumière autre pourrait nous servir! Notre embarcation aurait sans doute coulé sans ta réflexion!" Et je souris, le pensant très honnêtement! Heureusement que son esprit fut vif à cet instant! Par contre, lorsqu'elle parle de dormir je dois avouer ne pas trop aimer l'idée! Certes elle a raison, il convient de se reposer cependant, j'ai toujours cette petite crainte quelque part au fond de mon esprit! Est-ce à cause du dernier naufrage que j'ai vécu ou à cause du fait que Saryna attente notre enfant? C'est probable! Je me dis simplement qu'il serait stupide de faire aveuglément confiance à qui que ce soit alors que j'ignore tout d'eux. Je souris doucement en secouant la tête et en me voulant le plus rassurant possible.

    "Tu sais, je dormais dans ma cabine quand tout cela a commencé! Je me suis déjà reposé de plus, je suis tavernier donc j'ai l'habitude de rester des nuits sans dormir et pour finir, si jamais le feu s'éteint je suis le seul à pouvoir le rallumer avec mon pouvoir. Je te propose donc de me laisser le premier tour de garde et de te reposer, tu pourras prendre la relève lorsque le jour sera plus proche et la lumière du feu moins nécessaire? Qu'en penses-tu?" Je me retiens bien de préciser qu'aller dormir en même temps qu'un autre me déplait! Peut-être de la paranoïa mais mon sommeil sera bien plus simple si je sais que les deux autres sont éveillé et que donc, ils devront se convaincre l'un l'autre pour s'en prendre à ma personne.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Niraen ThraniCitoyen
    Niraen Thrani
    Informations
    Re: Naufragés
    Ven 11 Déc 2020 - 14:58 #
    Ça fonctionne! Lucy soit louée, ça marche. Et aucune créature n'a eu le temps de se cacher sous l'embarcation. Ils sont donc à l'abri pour... Pour combien de temps au juste? La vue de la flamme est rassurante, même pour l'hybride, pas parce qu'elle lui permet de mieux voir - la lumière de la lune lui était amplement suffisante pour distinguer ses voisins - mais parce qu'elle réchauffe. Mais il n'a guère l'habitude de telles torches improvisées et ne saurait dire combien de temps sa lueur va durer. Avec un peu de chance, assez pour laisser le temps au soleil de se lever, à moins que les créatures n'abandonnent et ne cherchent une autre cible avant.

    Niraen essore à nouveau sa manche, trempée d'avoir servie de rame pour échapper à leurs attaquants, tout en réfléchissant à la proposition de Xylia. Sur le principe, elle a raison, surtout s'il doit s'envoler en reconnaissance une fois le jour levé, il a intérêt à être en forme! Pour autant, même s'il n'a pas très bien dormi durant ces dernières nuits sur le bateau à cause du mauvais temps - sans compter cette nuit, bien sûr, mais où il s'est quand même reposé quelques heures avant le naufrage, à peu près - il ne se sent pas si fatigué que cela. La récente décharge d'adrénaline suite à l'attaque de leur canot de secours joue, il le sait, mais même sans ça, il sait se passer de sommeil quand il le faut, et il n'est pas si fatigué que ça... Secoué, oui, soyons honnête, mais vraiment, il n'a pas l'impression d'être fatigué...

    Ou alors c'est qu'il n'a pas confiance en la surveillance de Xylia, qui lui cherchait des noises juste avant. Oui, elle vient de leur sauver à tous la vie, mais... Elle ne pouvait pas faire autrement, elle aurait été emportée dans les fonds avec eux!

    Alors que le druide hésite, recommençant à s'occuper de ses plumes dans le doute, Devon loue la vivacité d'esprit de la garde. Oui, ça, Niraen peut quand même le reconnaître! Alors il hoche la tête, ne sachant pas quoi dire d'autre. Ce n'est pas tant qu'il n'avait pas pensé qu'une source de lumière différente de la lune pouvait peut-être aussi fonctionner, mais qu'il n'avait pas sur lui de quoi allumer de feu. Quand on voyage sur un bateau, ce n'est pas vraiment utile, et dans la nature, il y avait déjà le nécessaire. Comme quoi, il faudrait peut-être qu'il y remédie quand même, c'est pas parce qu'on est nyctalope qu'une bonne source de lumière ne peut pas servir.

    La suggestion de Devon le rassure un peu... Un peu seulement. Il a eu l'air sur le point de paniquer tout à l'heure. Pour autant, il semble plus calme, et Niraen se sent un peu moins méfiant à l'idée de le laisser veiller sur eux. Même s'ils se connaissent peu et n'ont pas encore confiance l'un dans l'autre, il faut bien le faire pour survivre, et pas juste pour faire des tours de sommeil!

    En tout cas, la question ne s'adressant pas à lui, l'hybride termine comme il peu de lisser et huiler ses plumes avant de se mettre dans une position la plus confortable possible. Il ne peut pas vraiment bénéficier de la chaleur de la torche, donc tant qu'à faire il s'éloigne un peu pour laisser la place aux autres de s'installer aussi confortablement que possible sur leur embarcation de fortune. Niraen utilise son sac comme coussin - comme ça, au moins, ils ne risquent pas de pouvoir piquer quoi que ce soit sans qu'il s'en rende compte - et s'installe, ailes en partie déployées autour de lui, comme un cocon ou un duvet, pour se protéger du froid et aider à les faire sécher. Non parce que repliées dans son dos, c'est pas vraiment la peine d'y penser, et tant pis pour ses fringues encore un peu humides, c'est pas la priorité!

    Il n'avait pas vraiment d'espoir de trouver une position confortable, mais au final c'est pas si mal. L'hybride regarde l'horizon s'éclairer lentement, réfléchissant à comment ils vont s'en sortir, s'il peut avoir confiance en les deux autres, s'il reverra sa famille et ses familiers...

    Niraen se réalise pas que ses yeux se ferment petit à petit, la mer d'eau laissant la place à une mer de neige sur laquelle leur bateau est un traineau, tiré par des rennes hauts en couleur, décorés de toute sorte de motifs, traînant derrière eux un non moins coloré tas de cadeaux posés sur le traineau. Il y en a tant que certains en tombent au rythme des virages, accélérations, freinages. Puis un autre traineau plein de cadeau, tiré par d'autres rennes, arrive. Et un autre. Et un autre... Le paysage est aveuglant, entre la lumière qui se reflète sur la neige et sur la surface réfléchissante des emballages et rubans, pourtant il s'en dégage une impression de vitesse, de joie, d'espoir...

    Le dresseur plisse les yeux, éblouit. Il met sa main en protection et ouvre doucement les yeux, avant de soudain réaliser le brusque retour à la réalité.

    La neige a disparu, mais l'eau, elle, est toujours là. Et la lumière est arrivée. Le soleil sort peu à peu de l'horizon, les nuages le cachant se poussant petit à petit. Et il se souvient de leur situation : le naufrage, le canot de sauvetage, ses compagnons d'infortune, l'attaque des bestioles d'ombre, la torche...

    L'hybride se redresse doucement et s'étire avec précaution, étendant ses ailes au-dessus de l'eau pour ne pas risquer de bousculer quelqu'un. Il tire son sac jusqu'à lui pour y prendre son verre, histoire de boire un peu, laissant ses ailes à moitié dépliées autour de lui pour qu'elles prennent mieux le soleil, tout comme ses vêtements. Il observe ensuite le reste du bateau, ses sens lui dévoilant efficacement qui était réveillé et qui ne l'était pas. Visiblement, il ne s'était rien passé pendant son bref sommeil, rien qu'une personne seule n'ai pu gérer en tout cas.

    - Ça a été? Vous avez faim?

    Une fois que tout le monde est bien réveillé, il leur demande s'ils se sont assez reposé. Des banalités à leurs yeux, peut-être, mais c'est aussi par ce genre de question simple, se souciant des autres, qu'on peut créer du lien, apaiser les choses, et surtout voir leur état mental. En tout cas, le druide se sent mieux, moins inquiet, et surtout, il a une de ces faim! Il attrape un peu de viande séchée et quelques noix et fruits secs, en donnant à la demande, tout en prenant soin d'en garder quelques unes. C'est calorique, mais il n'a pas grand chose non plus, d'habitude c'est sa réserve personnelle de grignotage pour le voyage, alors autant se rationner un minimum. Même si, si ça ne tenait qu'à lui, il serait sans doute capable de tout engloutir! Mais il sait que, même s'il doit voler tout à l'heure, ce n'est pas nécessaire, il peut tenir avec beaucoup moins, et même rien dans l'estomac. Ce n'est que le début, rien ne presse...
    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Re: Naufragés
    Ven 11 Déc 2020 - 20:40 #
    C’est merveilleux comme un petit compliment peut faire du bien. Ce n’est pas grand-chose quand on y regarde bien, quelque chose qu’on t’a déjà dit, mais là ça te fait l’effet de boire de l’eau fraiche alors que tu avais la gorge complément sèche. Pas un mot de plus ne quitte ta bouche et sourire se forme sur tes lèvres alors que la pression retombe et avec elle la fatigue te prend dans ses bras doucement. Tu te proposes certes pour le premier tour de garde, mais plus parce qu’il faut quelqu’un pour le faire qu’autre chose. C’est un soulagement qui fait retomber tes épaules quand Devon propose de s’en occuper enfin de compte.

    Quelles que soient ses raisons, là tu t’en fichez. C’est comme ton stresse et l’agacement de plus tôt contre tout ce qui te semble louche dans cette histoire, là ça n’a plus importance. Tout ce qui compte c’est de sentir ton souffle continuer à aller et venir dans tes poumons alors que ton cœur fait circuler ton sang. Du repas ne sera un mal du tout, surtout pour tes nerfs. Avec un peu de recule, tu te rends bien compte que tu t’énerves trop facilement et que ce n’est clairement pas la chose à faire. Tu lui tends la torche improviser et c’est comme si en même temps tu lui donner toute la responsabilité de votre sécurité pendant votre sommeil respectif à Niraen et toi. D’ailleurs, l’hybride semble bien décidé à dormir directement, respectant cela tu baisses le son de ta voix pour répondre à Devon.

    – Merci. Je te fais confiance pour ça. Si jamais tu as besoin de quoi se soit hésite pas me réveiller. Ne force pas trop et ne joue pas au héros et… hum… ton… Ce n’est pas important pour le moment. Bon tour de garde.

    Tu avais voulu lui demander quelque chose par rapport à son bras qu’il ne bouge pas, mais ce n’est pas le moment, ça ne le sera peut-être jamais. Cela peut attendre, même d’être sur la terre ferme pour savoir. Là tu t’installes le plus confortablement possible, tu jettes un œil à la position de Niraen et le froid que tu ressens encore te donne envie de te réfugier sous les ailles pour t’en servir de couverture, mais cela serais assez mal venue de faire ce genre de chose. En tout cas il te semble, surtout après avoir été autant méfiante. Tes yeux bougent à nouveau vers Devon et se sont captés par la danse hypnotique de la flamme.

    C’est sans même t’en rendre compte que tu t’endors. La flamme reste dans ton songe, elle éclaire ton avancé sur un chemin en pleine forêt, la neige tombe et un épais manteau est déjà présent sur tout ce qui entoure ton champ de vision. Tu es au milieu d’un convoi rempli de rennes tirant des traîneaux remplis à ras bord de cadeau. Tu avances simplement avant eux et de temps en temps tu as l’impression que le sol sous tes pieds bouge, comme si tu marchais sur de l’eau, pourtant cela ne te choc pas plus que cela. Tu avances juste parce qu’il faut le faire. Il fait nuit dans cette forêt pleine de neige et le jour se lève peu à peu. En même temps que le jour se lève dans ton songe, tu ouvres les yeux sur le jour qui se lève aussi sur votre embarcation.

    Profitant de l’effet post réveil, tu ne dis rien et commences silencieusement à louer mentalement les Astres afin des remercies de vous avoir donner une fin de nuit possible sans les emporter au fond de l’eau tout comme d’avoir mis à leur disposition la Lune pour sa lumière pour les protéger. Une fois cela fait tu te redresses un peu plus pour finir d’émergé totalement. Avec une certaine lenteur, alors que tu remets en place les événements de la veille, tu mets ta main dans l’eau pour en récupère un peu et te débarbouiller grossièrement le visage et finir de te donner un coup de réveil. Tu souris à la proposition Niraen et secoues simplement la tête en signe de refus. Ce n’est pas que tu n’as pas faim, mains là tout de suite tu as encore les nerfs trop à fleur de peau pour avaler quelque chose sans le vomir directement derrière. Gâcher des vivres est la dernière chose que tu souhaites faire.

    — Au fait, Niraen, est-ce qu’il y a un moyen de faire que tu sois dans la meilleure condition possible pour voler dans notre situation actuelle ? Parce que si on peut t’aider à que tout se passe mieux cela ne sera plus de refus.

    C’est ta façon d’enterrer la hache de guerre. La gestion de la colère est aussi quelque chose que tu vas devoir apprendre à faire.

    — Devon, tu tiens ? Toujours pas besoin de dormir ? Il s’est passé des choses pendant la nuit ?

    Parce qu’il serait peut-être bon aussi d’avoir le retour de la personne qui elle n’avait pas fermer l’œil.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Naufragés
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes
    Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant