Je regarde Niraen qui semble dormir avec un petit sourire, de toute évidence il est aussi peu confiant que moi puisqu'il cache son sac sous sa tête, j'ignore si c'est réellement plus confortable mais c'est une bonne protection. Cela me pousse cependant à me méfier un peu plus je ne vais pas mentir! Pourquoi cacher ses possessions? Ce n'est pas comme s'il y avait une chance qu'on le lui dérobe, après tout, nous sommes tous bloqué sur ce navire! Cependant, il n'est pas le seul que je suspecte de mentir! Regardant la jeune femme, j'hésite un instant, je ne veux pas passer pour un ingrat, on lui doit sans nul doute notre survie! Cependant, je ne peux le cacher : je me méfie! C'est naturel! Après tout je vais être père, je ne peux pas me permettre de prendre des risques! Je me relève légèrement et approche d'elle doucement, silencieusement, je regarde Niraen : il doit toujours heureusement! Je regarde ensuite la jeune femme, je la suspecte de mentir sur ses possessions. d'avoir des vivres qu'elle refuse de dévoiler... Non, pas de sac, pas de bosse dans les poches... Peut-être puis-je lui faire confiance finalement? Dans tous les cas, je reviens à ma place et m'assure de maintenir la flamme de notre torche bien en vie! Mon regard se perd dans l'étendue sombre de l'océan et je sais ce que je vois : des créatures, ombres effrayantes des profondeurs, qui nous suivent en maintenant une distance sécuritaire avec la flamme, par instinct je tourne la flamme de l'autre côté du navire, les mêmes créatures se reculent rapidement, elles étaient plus proches! Je me mets donc en position centrale sur le navire et lève le bras aussi haut que possible pour que la lumière de la flamme soit diffusée plus loin sur l'océan...
La nuit passe et avec la lumière de l'astre solaire, les créatures disparaissent! Une première nuit à laquelle nous échappons, combien encore à affronter? Avec de la chance aucune mais je l'ignore malheureusement. Niraen se réveille, suivi de Xylia... Les deux entament leur routine matinale alors que le contrecoup se fait sentir chez moi, impossible d'imaginer tenir une seconde nuit sans dormir, il faut donc me reposer. Mais avant, il convient de les mettre au courant. Je les laisse parler, j'accepte également l'offre de l'hybride, je suis affamé en réalité mais je me contente d'un tout petit peu de viande séchée, il faut savoir rationner dans notre situation. Un regard ensuite vers Xylia.
"Les créatures nous ont suivi absolument toute la nuit... Elles n'ont disparu qu'au lever du soleil! Je crains que si nous restions sur les flots, elles ne soient de nouveau présentes cette nuit! Si vous le permettez, j'ai besoin de dormir, juste un peu... Histoire de recharger les batteries et de pouvoir reprendre la garde ce soir si cela est nécessaire... Je vous fais confiance pour le reste!" Et sans plus de cérémonie, je laisse mon énorme carcasse se placer presque naturellement dans le fond de l'embarcation pour profiter d'un court repos.
L'épisode avec les créatures avait... Un peu aidé. Pour autant, il restait protecteur envers ses affaires. Sûr qu'un potentiel voleur serait vite retrouvé, mais cela créerait des tensions, un objet ou une denrée précieuse pouvait tomber à l'eau par accident... Non, vraiment, il ne voulait pas risquer ça! Peu confiant comme il l'était envers ses camarades d'infortune, et avec l'inconfort du bateau, il s'attendait à moitié à ne pas réussir à dormir du tout. Mais que nenni! Il sombra rapidement, la seule chose qui aurait pu le tirer du sommeil serait d'entendre ou sentir quelqu'un s'approcher de lui dans son sommeil. Mais ce ne fut pas le cas, et les traces de la fouille nocturne de Devon sur Xylia étaient bien trop infimes pour qu'il les remarque s'il ne les cherchait pas, surtout avec l'odeur de salinité qui flottait en permanence autour d'eux, et qui lui irritait un peu les muqueuses même s'il commençait à s'y habituer.
Fort heureusement, il n'y eu pas besoin de rationner au réveil, tout le monde semblait déjà conscient de la nécessité d'économiser le peu qu'ils avaient. L'hybride était bien moins inquiet à l'idée de ne pas avoir manger pendant plusieurs jours, au contraire des autres, pour avoir déjà pratiqué des jeûnes, certains volontaires lié au druidismes, d'autres non - parfois, hybride prédateur ou pas, on arrive juste pas à trouver à bouffer quand y'a rien - pour autant, il savait que chez des gens non habitués ça pouvait vite crisper, alors autant y aller mollo. Et vu le niveau de confiance actuel, il se doutait qu'il suffirait d'un rien pour que ça éclate à nouveau, y comprit faire preuve d'altruisme en laissant sa part aux autres, alors autant ne pas se priver! Sans en prendre plus non plus, là aussi ça pourrait poser soucis..
Décidément, la cohabitation dans une telle situation était bien épineuse! L'hybride de souvient des paroles de Xylia à Devon, qu'il a entendu malgré le chuchotement - ils sont sur une pauvre barque et il a une bonne ouïe, il aurait entendu même sans le vouloir de toute façon, n'étant pas encore endormi à ce moment là - et il ne sait toujours pas si c'est bon signe ou inquiétant pour lui. Autant essayer de créer du lien et ne pas se montrer trop méfiant dans tous les cas!
Enfin... Le druide est quand même intrigué par le refus de manger de Xylia. Mais elle semble dans un meilleur état d'esprit qu'hier, alors il ne s'affole pas. Il comprendrait qu'elle ai l'estomac dans les talons pour une raison ou une autre, et son odorat semble aller dans se sens, alors autant la laisser! Il gardait sa part de côté de toute façon.
Les deux se tournent vers Devon, qui a veillé la fin de la nuit. Cela doit malgré tout représenter quelques heures vu la luminosité actuelle, et même si lui accepte de manger, il semble exténué. Il ne tarde d'ailleurs pas à raconter comment ça s'est passé et à annoncer avoir besoin d'une sieste, se couchant en s'écroulant presque sans plus de cérémonie. L'hybride hoche la tête et lui souhaite un bon repos, traçant quelques signes druidiques dans l'air par automatisme pour quémander aux forces naturelles de veiller sur lui, et eux, avant de réaliser que ça pourrait être mal interpréter.
Oh, hé, il essaye d'aider, s'ils se chapardent au moindre truc un peu atypique, ils vont pas s'en sortir!
Heureusement, Xylia semble moins d'humeur à chercher la petite bête aujourd'hui, lui demandant même s'il y a quoi que se soit qu'elle puisse faire pour l'aider! Son côté kaetsu reste vexé de ses accusations de la veille, mais son côté humain, lui, sait qu'il serait dérisoire et même contreproductif de demander des excuses en bonne et due forme. De la bonne volonté, c'est l'essentiel dont ils ont besoin, et même si se passer totalement des futilités des comportements humain serait inquiétant, pour autant ils ne sont pas obligés de trop faire dans la dentelle dans une telle situation. Alors l'hybride sourit, regardant le ciel heureusement sans nuages ou presque pour l'instant. Le calme après la tempête, sans doute!
- Hélas, je crois qu'il n'y a rien sur lequel tu puisses influer, mais ça se présente plutôt bien pour l'instant! Mes ailes ont séché il fait beau, il n'y a pas trop de vent... Quoiqu'un peu plus de vent ne serait pas de refus pour m'élever plus facilement, mais je préfère le calme plat au temps d'hier!
Non parce que le vent d'hier soir était tel qu'il doutait d'être capable de voler ainsi, c'était un coup à se crasher ou se briser une aile! Il volait bien, ok, il s'était entraîné, notamment près des côtes, ok, mais fallait pas exagérer non plus! Le druide vérifia juste ses vêtements, encore un peu humides, mais au soleil ça devrait vite partir, il n'aurait peut-être même pas besoin de se délester! Écartant les ailes, il profita des rayons du soleil pour finir de sécher et se réchauffer, utilisant le verre pour se débarbouiller à son tour et enlever un peu de sel de sa peau, en passant sur ses plumes pour vérifier leur état, avant de le ranger, satisfait. Il se tourna ensuite vers Xylia, prenant soin de ne pas parler trop fort pour ne pas déranger le dormeur.
- Et toi, ça a été la nuit? Pas trop patraque? J'aurais sans doute besoin d'un peu d'aide pour décoller, surtout si ça reste aussi calme côté vent, donc j'espère que tu es d'attaque! Et que Devon le sera aussi au réveil, mais inutile de se presser pour l'instant.
Mieux valait qu'il soit reposé au mieux et d'attaque pour aider! Certes, Niraen avait remarqué sa raideur, sans avoir trop le temps de s’appesantir dessus, mais il devrait quand même pouvoir aider d'une façon ou d'une autre. De toute façon, le décollage sur une barque allait forcément remuer, même s'il essayait de décoller sans l'aide de personne, alors autant qu'ils soient tous prévenus, réveillés et prêts en conséquence! Il hésitait toujours à demander une sorte de courte échelle ou à tenter ça à sa manière. En temps normal il pouvait décoller depuis le sol, sans élan, mais d'habitude il ne décollait pas aussi près de gens quand il pouvait l'éviter! Il avait apprit à maitriser l'envergure de ses ailes, mais quand même...
Cela a dû être encore plus une nuit rude en sachant qu’il a certainement eu toute la tresse de voir la flamme s’éteindre ou a un moment les créatures rusées pour venir à nouveau attaquer. Une part de toi se sens un peu coupable de lui avoir laissé porter ce poids seul sur ses épaules, mais c’est une demande de sa part, être deux réveillés pendant la nuit aurait été contre-productif et ce sommeil, certes cours d’une certaine façon, t’as fait du bien.
Ensuite tu écoutes sagement, toujours sans un mot, juste en observant ton environnement, ce que dit Niraen. C’est bien dommage de ne pas pouvoir accéléré la sèche de ses ailles ou la possibilité de s’envoler maintenant. Après se précipiter était de base une mauvaise idée de toute façon. À voix basse tu te mets à lui répondre, gardant un regard qui se porte de temps en temps pour Devon pour être certain de ne pas le déranger dans son repos bien mérité.
— Pour ce qu’a été la nuit, oui. Je suis assez contente d’avoir l’habitude de la mer pour ne pas être malade actuellement. Je vais faire le plein de force pour le décollage de tout à l’heure du coup. Avec de la chance, si les Astres veulent bien nous venir en aide, on aura le droit à un peu plus de vent. Le temps change rapidement en mers de toute manière…
Que cela soit en bon ou en mal. Les changements climatiques déjà assez aléatoires du pays semblaient l’être encore plus en mers. Peut-être que c’était qu’une impression. On t’avait dit qu’en montagne aussi le temps pouvait changer à toute allure et c’était ce qui rendait le lieu dangereux encore plus. Doucement, mais sûrement tu te mets à frotter tes membres de tes mains pour être certaine de bien faire la circulation et faire partir de plus en plus le froid. Maintenant attendre est ce qui est le mieux à faire pour ne pas échauffer plus les esprits que ce qu’ils n’ont pu l’être pour le moment.
Combien de temps cela prend-t-il exactement? Je ne saurai le dire, je dors d'un sommeil sans rêve, sans cauchemars, sans rien! Juste le néant absolu autours de moi! Lorsque finalement mes yeux s'ouvrent de nouveau, j'ai l'impression que mon repos n'a duré rien de plus que le temps d'un clignement des yeux! Il faut bien avouer que malheureusement, je suis incapable de dire si j'ai reposé mon corps une minute, une heure ou une avant-midi! Je suis incapable de lire l'heure dans le placement du soleil! Une seule chose est certaine : nous sommes toujours dans notre embarcation de fortune! Pas de sauvetage alors que je roupillais donc... Toujours trois également, si Niraen a décollé pour observer les alentours, il est revenu depuis! Je me lève lentement, me redressant comme je le peux dans la barque, je dois avouer que mon corps est douloureux, je me suis contorsionné afin de pouvoir dormir et tous mes muscles sont douloureux maintenant! Faisant craquer ma nuque d'un mouvement de gauche à droite, je regarde mes compagnons l'un après l'autre avec une certaine interrogation dans le regard mais pour demander quoi? Combien de temps ai-je dormi? Sait-on s'il y a une terre non loin? Avez-vous aperçu quelque chose d'utile durant mon sommeil? Toutes ces questions à la fois? Je l'ignore moi-même! Finalement une seule question m'échappe...
"Qu'est-ce que j'ai raté?" Car cette question englobe toutes les autres non?
Techniquement, en se délestant de sa besace, et sans doute d'une fringue ou deux, Niraen pourrait s'envoler immédiatement - et même sans rien enlever à vrai dire, mais avec plus de difficultés - mais cela ne lui paraissait pas très prudent. D'abord, il risquait à coup sûr de réveiller Devon, et ce dernier avait besoin de sommeil, après avoir veillé toute la nuit! Pour autant, ils étaient à la merci d'un temps changeant, et ça ne lui inspirait pas trop confiance...
Enfin! Comme l'avait fait remarquer Xylia, ça pourrait être pire, il pourrait avoir le mal de mer! Sur une eau aussi calme, il ne pensait pas que c'était possible, mais qui sait! Cela suffisait peut-être aux plus malades. En attendant, Niraen trifouilla un grigri dans sa poche, récitant mentalement des formulations et prières pour leur porter chance, n'osant pas sortir le petit porte bonheur ni se mettre à tracer des runes dans l'air. Il n'avait pas besoin qu'on le pense fou ou désespéré, la situation, même plus calme que pendant la nuit, restait assez compliquée comme ça!
Doucement, le druide commence à échauffer ses muscles des ailes et des épaules, mais aussi des bras et jambes - il a besoin de tout pour décoller après tout - en essayant de ne pas trop faire tanguer leur embarcation. Devon a l'air de bien dormir, mais on ne sait jamais, il s'en voudrait de le tirer du sommeil! Ce faisant, il se lève pour avoir plus de marge de manœuvre mais également commencer à scruter l'horizon, forçant au maximum sur sa vision pour essayer de voir le plus loin possible. Mais sa vue a une limite quand c'est la courbure de la planète elle-même qui cache la vue. Il ne désespère pas pour autant de voir un bateau ou un bout de terre, jusqu'à sentir Devon émerger.
- Pas grand chose... Je ne vois rien à l'horizon, mais je ne sais même pas si on fait du sur place ou si on bouge.
Profitant que Devon est réveillé, Niraen reprend son échauffement un peu plus franchement, en prenant toujours soin de déplier ses ailes ailleurs que vers l'intérieur du canot pour éviter de les bousculer au passage.
- Il fait toujours beau, donc j'aimerais profiter que vous êtes tous les deux réveillés pour tenter d'aller faire un tour. Mais vu qu'il n'y a toujours pas de vent, que vous m'aidiez à décoller ou non, ça risque de secouer dans tous les cas...
Ailes grandes ouvertes pour essayer de sentir d'éventuelles brises, oreilles pointées vers ses camarades d'infortune, l'hybride agite doucement la queue, concentré, pour essayer de déterminer la meilleure façon de faire. Il a enfin osé enlever la bandoulière de son sac pour le poser en sécurité sous un des bancs, de sorte qu'il ne risque pas de tomber à l'eau par accident à cause d'une secousse, et il se départi également de sa veste, qu'il étale dans un coin pour qu'elle termine de sécher.
Là, comme ça ça devrait suffire, chaque gramme comptait quand il s'agissait de prendre de la hauteur dans un ciel sans vent! Mais il hésitait toujours sur la manière de procéder... Surtout avec la raideur qu'il avait remarqué chez Devon, surtout d'un côté. Il se tourna donc vers le duo.
- Est-ce que vous vous sentiriez capables de me faire une courte échelle à deux et essayer de me projeter en hauteur? J'ai un peu peur d'avoir du mal à l'élever sinon, ou de faire tanguer le bateau de façon dangereuse.
On ne dirait pas comme ça, mais Niraen pouvait déployer une sacrée force pour s'envoler, et sur une petite embarcation mouvant sur l'eau, même avec deux personnes pour faire contre poids, il n'avait vraiment aucune idée de ce que ça donnerait! Le plus simple pour choisir entre les deux options était donc de voir si Xylia et Devon étaient assez en forme pour ça. Sinon, hé bien, la question serait vite répondue!
— On est parti, je ne promets pas que mon assise sera la meilleure, mais je ferais de mon mieux.
Tu ne regardes même pas ce qu’en pense Devon, là ce n’est plus ton souci. Il y a un monde où tu en aurais quelque chose à faire de son opinion, mais là Niraen reste votre meilleure option pour trouver votre chemin et tu ne souhaites pas commencer à te poser des questions stupides. Aucune envie d’avoir la peur ou les appréhensions se faire. Puis, tu ne sais pas pour son bras de toute façon en plus.
— Je suis d’attaque. Trouvons comment arriver sur la terre le plus rapidement possible.
Tu joins tes mains et te places de façon à pouvoir donner la meilleure impulsion possible avec tes bras quand il donnera le signal pour le lancer. Se concentrer sur ce qu’il y a faire aide à ne pas avoir l’angoisse ou la faim qui dévore le ventre beaucoup trop fort. Des fois tu portes quelques regards vers l’eau et crois voir l’eau qui bouillonne sans savoir trop si c’est une illusion ou bien ton esprit qui se met à croire n’importe quoi.
Tu sens le vent se mettre à souffler dans tes cheveux d’un coup, comme venant de nulle part, l’effet est plus qu’étrange et tu ne sais trop quoi en penser. Par contre cela ne dure absolument pas et tout se deviens aussi calme qu’un peu plus tôt et cela ne te fait qu’avoir un frisson d’angoisse supplémentaire dans cette histoire. Plus vite cela sera terminé, mieux tu te porteras. C’est sûr et certain.
"On compte sur toi mon ami!"
Pas que j'ai envie de lui mettre une pression inutile sur les épaules mais c'est la réalité! Malheureusement il est le seul à pouvoir trouver une terre, un navire, une aide quelconque dans l'immensité calme mais mortelle de cet océan! C'est malheureux, je n'aime pas spécialement remettre mon destin entre les mains d'une autre personne mais nous n'avons guère le choix! Je me rassure en me disant qu'au moins, il laisse ses affaire dans l'embarcation donc il ne va pas simplement s'échapper sans nous je suppose? Je ne peux rien faire de plus que lui faire confiance et malheureusement, dans notre situation, c'est déjà bien plus que ce que je suis prêt à accorder cependant, c'est cela ou rester plus longtemps encore sur cette foutue mer alors, je vais faire taire mon esprit logique qui m'affirme qu'il aurait tout intérêt à fuir sans nous et me dire qu'il ne va pas nous abandonner... Pour le coup, est-ce simplement un besoin de le dire ou bien est-ce que je tente d'attirer une pitié et donc de m'assurer son retour? Je ne le sais pas, sans doute ne le saurais-je jamais mais, je le regarde le plus sérieusement du monde.
"Ma conjointe attend notre enfant... Tu es peut-être mon seul espoir de retrouver Saryna alors fais de ton mieux mais ne prends pas trop de risques d'accord?"
S'il avait pu, sûrement que Niraen aurait préféré garder ses affaires avec lui, même si cela avait contribué à la méfiance des autres. Mais là, il n'avait pas le choix, s'il voulait réussir à s'élever. Hors de question de se retrouver avec des ailes trempées à nouveau s'il pouvait l'éviter, ni de renverser l'embarcation - se serait catastrophique pour eux tous - et de toute façon, il ne restait pas beaucoup de nourriture dans sa besace, et il n'était pas dans leur intérêt non plus de jeter le verre, donc en principe ils ne feraient pas de bêtises en son absence... N'est-ce pas?
Parlant de ça, il se délesta aussi de ses armes, un poids bien inutile en hauteur. Certes, certains animaux pouvaient l'attaquer dans le ciel, même en pleine mer, mais il ne pouvait qu'espérer n'en croiser aucun! Heureusement pour lui, les chirakis vivaient en montagne et pas en mer, comme la plupart des prédateurs aériens. Pour le reste, il devrait compter sur sa vigilance et son agilité...
En tout cas, les deux semblaient tout aussi partant l'un que l'autre, et ce sans même se consulter. Était-ce parce qu'ils semblaient étonnamment proches entre eux? Va savoir ce qu'ils pourraient bien se raconter pendant son absence... Mais il ne fallait pas voir le mal partout! Ils étaient sûrement enthousiastes à l'idée qu'il découvre enfin comment se sortir de là.
Niraen fut un peu surpris de voir que Devon, contrairement à Xylia, ne prépara qu'une seule main, l'unissant à celle de la garde pour une meilleure efficacité. Mais avant qu'il n'ai pu poser la question, son compagnon d'infortune le fixa sérieusement dans les yeux, lâchant un nom qui disait terriblement quelque chose à l'hybride. Il resta interdit quelques secondes, agitant les oreilles, pensif, avant qu'un sourire n'illumine son visage alors qu'il se souvenait cette hybride araignée qui était venue le trouver il n'y a pas si longtemps que cela au sujet d'une grossesse.
- Saryna... Delarosa?
L'hybride pencha la tête sur le côté, avec sûrement l'expression la plus rassurante, apaisée et sincère que Xylia et Devon lui aient vu depuis le début de leur mésaventure.
- C'est donc toi le père? Ça veut dire que la grossesse se passe bien j'imagine! Je suis heureux de l'entendre. Vous inquiétez pas, tous les deux, on longeait le continent, on ne doit pas être si loin des côtes!
Sans plus s'appesantir sur le sujet, Niraen fit signe aux deux autres et prit son pas ou deux d'élan avec autant de vitesse qu'il le pouvait, c'est à dire loin de son maximum même avec ses capacités de kaetsu vu la petite taille de la barque, mit un pied sur l'appui présenté par Xylia et Devon qui le projetèrent alors en l'air en même temps que le druide poussait dessus pour sauter aussi haut que possible, lui permettant de s'élever à quelques mètres au-dessus de l'embarcation, où ses ailes prirent le relai, battant aussi vite que possible pour lui permettre de s'élever, ou à minima de ne pas perdre d'altitude.
Ce n'est qu'à cet instant qu'il comprit... Il était le seul à pouvoir voler. Quitter cette barque, s'éloigner, sans doute même rejoindre la côte en volant grâce à son amélioration. Les autres étaient bloqués, ne pouvant qu'espérer qu'il ne les abandonne pas. Pas une seconde il n'y avait pensé, tant il n'était de toute façon pas dans sa nature d'abandonner les gens. Il espérait que son optimiste peut-être un peu trop poussé les avait rassuré sur ce point... Et puis il avait laissé plusieurs de ses affaires non? Dont un porte bonheur dans sa sacoche, l'autre étant sur lui.
Le décollage s'était plutôt bien passé, sans grosses secousses à signaler au niveau de la barque. Mais la brise ressentie par Xylia revint brusquement en bourrasque, telle une nouvelle mise à l'épreuve, et l'hybride, pensif, fut prit par surprise et poussé vers l'embarcation qu'il venait de quitter. Il eu à peine le temps de hurler un "Attention!" qu'il bousculait fortement ses deux occupants, avec la force de la bourrasque et ses coups d'ailes pour ne pas finir à l'eau ni s'écraser dans ses compagnons où le bateau, il cru même les avoir mit à l'eau.
Merde, merde merde merde!
L'hybride lutta comme il put, utilisant une nouvelle bourrasque montante pour prendre de l'altitude, évitant la surface de l'eau de peu. Il reprit de l'altitude avant de se tourner vers les autres. Il était presque sûr d'avoir entendu un gros plouf ou deux, mais dans tous les cas, il ne pouvait les aider, ou tout cela n'aurait servit à rien... Au moins ils auraient le temps de sécher!
- Pardon! Je vais faire un premier tour et je reviens. Je devrais être revenu d'ici une heure. S'il y a un soucis, faites moi signe ou rallumez la torche, je devrais vous voir de loin. J'essayerais de garder un œil sur où vous êtes pour ne pas vous perdre.
En espérant qu'il n'y ai pas de courant invisible en train de pousser le bateau... D'autant que, s'ils étaient plus loin des côtes que prévu, cela ne l'arrangerait pas non plus de se retrouver sans endroit où se poser. Il pouvait voler beaucoup plus longtemps, c'est vrai, mais il restait un être vivant, il fatiguait! D'autant que le vent s'avérait particulièrement traître à mi hauteur, et Devon et Xylia durent le voir batailler un moment avant de réussir à s'élever à une hauteur digne de ce nom, le bateau sous lui devenant tout petit à ses yeux alors qu'il commençait à scanner les environs, cherchant la forme imposante d'un bateau ou, mieux, d'un bout de terre, en essayant quand même de ne pas perdre le bateau de vue même s'il devenait de plus en plus petit avec la hauteur. Sa vision l'aidait bien, et il priait pour que son sens de l'orientation soit proche des oiseaux et ne le trompe pas quand à sa position approximative... Et qu'ils ne bougent pas trop en attendant!
Presque tu as eu envie de tousse pour les rappeler à l’ordre, même si ce n’est pas long il serait aussi bien de ne pas oublier que la fin de leur périple est loin d’être là, malheureusement. Il serait bien plus simple que cela soit effectivement bientôt la fin, mais aucune terre en vue ne donne cet espoir et sans leur hybride haut dans le ciel pour voir plus loin, cela ne va pas beaucoup s’améliorer.
Par contre, tu notes qu’il ne propose qu’un seul bras pour la courte échelle et cela te fait froncer des sourcils. Ce n’est pas une question d’équilibre de force, tu penses que ce grand gaillard est capable de gérer sa force avec deux bras, en plus pour être certain de viser droit c’est plus pratique. Tu lui demanderas une fois Niraen parti, une fois la pause thé terminée, une fois que ta mauvaise fois sur le fait que prendre un souffle a parlé d’autre chose n’est pas une mauvaise chose.
— On te fait confiance, bon vol.
Bon vent. C’est un peu petit, mais tu voudrais beaucoup être dans des vêtements secs, loin de créature étrange la nuit, ne pas avoir l’impression vas engloutir un nouveau membre de ta famille sans avoir rien pu ne faire. C’est ce que la mer a toujours su faire de toute façon. La vie des Mavrocordato finira toujours au fond de l’eau, même pour ceux l’ayant fui. C’est ce que ton père a dit à la mort de Polycaon en tout cas et tout le monde à sembler approuver, sauf ta mère, mais c’est un autre souci pour le coup.
Pour te changer les idées, tu décides de te concentrer sur ton compagnon de barque du moment. Vous n’allez pas vous regarder dans le blanc des yeux à ne rien dire ou faire pendant une heure tout de même. Enfin, ça pourrait le faire, mais c’est tout de même mieux de s’occuper un peu l’esprit, puis tu as une curiosité à nourrir en prime de tout cela. Alors, tu désignes le bras gauche de l’homme.
— Tu as été blessé hier soir ou est-ce que tu as un souci avec ce bras ? Tu veux que j’y jette un œil pendant que notre oiseau de proie chercher notre porte de secours ?
Cela pourrait t’occuper un peu, sinon, tant pis.
— Ton petit il doit arriver pour quand au fait ?
Tu lui offres aussi une porte de sortie si jamais il souhaite parler d’autre chose que son bras. Il faudra penser à avoir un service à thé à emporter partout pour ce genre de situation. C’était peut-être l’avenir des situations compliquées de parler de chose banale.
On l'aide pour le décollage, pour le coup je ne donne qu'une main mais vu ma carrure cela ne devrait pas poser le moindre problème! Après tout je dois juste l'aider à s'élever et non pas le propulser jusqu'au plus haut point dans le ciel! Une seule main sera suffisante pour cela! D'ailleurs nous y arrivons parfaitement, le voici qui s'élève, battant des ailes alors qu'une bourrasque violente - et étonnante vu le manque de vent jusque là - le fait revenir dangereusement vers la barque! Par réflexe plus qu'autre chose il se rattrape mais ce faisant nous bouscule Xylia et moi! Heureusement, si un bruit de corps tombant dans l'eau se fait entendre, il ne s'agit pas de moi ou de la jeune garde mais bel et bien de la barque elle-même qui, suite à l'impact de mon corps sur le sol de cette dernière, a été animé d'un soubresaut la faisant rebondir sur les vagues... Une chance en toute franchise! Même en plein jour, je ne désire pas me retrouver dans cette eau sombre après avoir vu les créatures nous suivant durant la nuit... Je regarde l'hybride volant s'éloigner, priant silencieusement pour qu'il ne nous abandonne pas et revienne avec de bonnes nouvelles et, pendant ce temps, je m'installe dans le fond de la barque...
Xylia ne semble pas réellement désireuse de parler de banalité! Peut-être que je me trompe mais elle semble se concentrer uniquement sur l'essentiel : nos capacités, nos possessions, les armes de l'hybride... A aucun moment elle n'a échangé de civilités selon ma connaissance - je ne peux en effet pas affirmer que ce fut le cas durant mon sommeil - de ce fait, je suis surpris lorsqu'elle prend la parole! Je suppose que personne ne désire rester dans un silence complet dans notre situation? Une question sur mon bras? Finalement c'est possiblement une question d'intérêt plus qu'autre chose! Je ne la connais pas après tout, le pouvoir de Niraen était évident, le mien a été mit à l'épreuve mais Xylia? Nous n'avons que sa parole! Pour ce que j'en sais, elle pourrait avoir un pouvoir lui permettant de fuir mais pas avec le poids total de l'embarcation et maintenant que notre compagnon n'est plus là, elle se renseigne peut-être sur mon état afin de juger si elle peut se débarrasser de moi pour recourir à son moyen de fuir! Garde ou pas, on ne connaît jamais véritablement les gens et ce qu'ils sont prêt à faire pour survivre! Je hausse doucement les épaules.
"Un précédent naufrage! Apparemment les bateaux et moi ne sommes pas amis mais il ne m'handicape pas réellement, j'ai bien assez de ressources pour me contenter d'un seul bras!"
Mettons directement les choses à plat, si elle tente de s'attaquer à moi elle aura fort à faire! J'suis un ancien aventurier, j'ai affronté des créatures plus impressionnantes qu'elle avec un pouvoir inutile pour ce genre de cas, c'est ni une menace ni une mise en garde, plutôt une affirmation qui pourra peut-être la dissuader si elle avait quelque chose en tête, après tout mon physique c'est pas juste une apparence et j'suis capable de faire beaucoup de dégâts à la force d'un bras! J'me retiens de rire à sa question suivante, clairement je sais qu'elle s'en moque mais bon, inutile d'envenimer une situation déjà peu enviable
"Dans cinq mois... Et j'en dirai pas plus! Vu qu'elle s'en moque sans doute, j'préfère économiser mes forces et ma salive, regarder les environs - et le ciel pour voir si notre compagnon revient - me semble plus intéressant que des bavardages inutiles avec une personne qui se moque sans aucun doute des réponses.
Enfin, peu importe, ce qui était fait était fait! Ne s'attardant pas plus pour ne pas risquer d'échauffer plus que nécessaire la garde, l'hybride décolle tant bien que mal, abordant un sourire rassuré en voyant que tout le monde est toujours bien au sec sur la barque, et hochant la tête devant l'encouragement de Xylia avant de commencer à s'élever. Il doutait quelque peu que leur confiance à eux deux soit sincère, m'enfin... Il n'allait pas rester à les convaincre de sa bonne foi pendant des heures, d'autant que la garde serait sans doute la première à s'en énerver. Il estimait avoir fait beaucoup de choses démontrant de sa bonne foi, pour le reste... Il ne pouvait qu'espérer que leur méfiance mutuelle ne les cause pas tous à leur perte!
En tout cas, les vents étaient puissants en hauteur. Parfois traître, ils avaient quand même le mérite de le porter... Restait à bien garder le cap pour ne pas risquer de dériver et de perdre l'embarcation de vue!
De là haut, il ne distinguait en réalité pas grand chose de plus qu'en bas... Il distinguait vaguement des formes à certains endroits, mais sa connaissance de la faune aquatique n'était pas aussi poussée que la faune terrestre, aussi n'avait-il pas vraiment l'impression de repérer des animaux pouvant lui indiquer la direction des côtes. Et puis à cette hauteur, il commençait à devenir difficile de distinguer de petits animaux, à moins de voir des bestioles de la taille d'un tanhiwa, sa vue commençait à atteindre ses limites.
Et en se retournant, il réalisait vite qu'il avait même du mal à distinguer la barque, alors qu'il savait où elle était. Ça devenait inquiétant... Il ne cherchait pas de petits bateaux similaires, plutôt de gros bâtiments ou mieux, la terre ferme, mais il n'avait pas l'impression d'être dans la bonne direction! Est-ce que le vent avait tendance à souffler vers la terre ou inversement? Sans doute que ça variait et qu'il ne pouvait pas s'y fier!
Dans le doute, il essaya comme il put de tourner autour de la barque, histoire d'être sûr de ne rien louper. Se serait trop con de rentrer tout de suite alors que de l'aide ou la terre ferme était simplement de l'autre côté...
En tout cas, aucun navire ne semblait visible. Niraen avait beau ne pas avoir l'habitude de scanner la mer du regard, ça devrait se voir quand même, non? Il n'y avait aucun autre bateau qui passait? On ne s'inquiétait pas de leur accident? Remarque, ils n'étaient pas sensés être arrivés encore, mais ils devaient bien communiquer avec les terres pendant le trajet, non?
La mer vide semblait lui répondre que non, mais alors qu'il continuait son tour, arrivé à peu près à l'opposé de la première direction qu'il avait observé, il finit par voir une forme grossissant de plus en plus. Un sourire se dessina sur les lèvres de l'hybride alors qu'il faisait demi-tour, essayant de rentrer par le trajet le plus droit possible, piquant légèrement dès qu'il eu repérer la barque afin d'économiser ses forces - le trajet l'avait déjà bien fatigué même s'il n'avait pas encore atteint ses limites - et profitant de la hauteur qu'il avait prit. Il finit par atterrir en douceur sur la barque, et sûrement que Devon et Xylia pouvaient l'entendre ronronner même avant qu'il n'atterrisse.
- Cap par là! Si c'est pas le continent je vois pas ce que ça peut être d'autre! Bon par contre ça a pas l'air d'être la porte à côté, et j'ai vu aucun navire sur le trajet, donc va falloir s'en contenter!
L'hybride, tout sourire et enthousiaste, s'approcha de l'avant de la barque, voyant s'il ne pouvait pas utiliser ses ailes comme des ersatz de voiles, mais avant d'avoir réalisé qu'il faisait effectivement avancer légèrement le radeau avec la bonne position et un peu de vent, son ventre émit des grognements sourds. Cessant de ronronner, Niraen retourna au niveau de son sac, trifouillant dedans avant de se figer, oreilles basses, le regard fixé vers Xylia.
- Tu n'avais pas mangé ce matin... Tu as faim?
Il aurait bien englouti ce qu'il restait, mais ce ne serait pas juste... Si être juste était diviser leurs provisions en parts égales, alors la garde en avait eu moins que lui et Devon. Pour autant, s'il ne pensait pas à son estomac pendant le vol, les efforts récents en avaient décidé tout autrement!
Il y a un peu de peine qui se voit dans ton regard quand Devon parle d’un précédent naufrage qui l’a laissé avec un bras handicapé. Est-ce que le médecin qui a soigné cela à fait tout ce qui est était possible ou non ? Est-ce que tu pourrais toi-même faire quelque chose après un temps aussi long ? Est-ce que même c’était dans tes capacités de faire cela ? Tu te le demandes. Quelque part, tu lui proposerais bien de tenter quelque chose une fois sur la terre ferme, mais tu doutes que proposer cela tout de suite soit une bonne idée. Il sera plus pressé de revoir sa compagne que de discuter longuement avec toi d’un possible rétablissement.
— Hum… Si un jour vous souhaitez que j’y jette un coup d’œil avec mon pouvoir, n’hésitez pas. Je suis un belluaire du village perché, envoyé une missive là-bas à mon prénom en indiquant que c’est pour du soin, cela me parviendra.
Tu ne vas pas lui donner ton nom de famille pour risquer de le voir encore une fois écorché une fois de plus. Au moins, tu as proposé ton aide et il verra s’il en souhaite ou non. S’il le fait entre maintenant et jamais. Ce n’est pas non plus certain que cela fonctionne, mais au moins tu as la conscience tranquille.
— Encore cinq lunes de calme, profitez bien.
On t’a toujours vendu les enfants comme quelque chose qui détruit tout du repas qu’on prend. C’est un vrai encouragement, même si vus la situation actuelle le calme actuel est très relatif et qu’il soit très peu possible que l’enfant soit beaucoup plus calme que les aventures en mers de Devon pour le coup.
— Enfin, ça sera toujours plus calme que de naufrage, vous devrez bien vous en sortir avec ta compagne.
Le retour de Niraen fait chaud au cœur, surtout quand il indique une direction vers laquelle se diriger. Que les Astres soient loués ça ne semble pas être une situation impossible, même si cela est loin et que ramer avec les mains et ce qu’il avait sur eux, cela restait un bout d’espoir viable et tangible.
— C’est déjà beaucoup et plus en sécurité que notre embarcation, merci beaucoup pour la reconnaissance rapide.
L’enthousiasme de l’hybride te donna aussi le sourire et tu commenças a vraiment être moins tendu depuis le début de toute cette histoire, à moins être sur tes gardes. Il allait falloir que tu prennes quelque force et même si tu avais été retissant jusqu’à présent pour manger tu pris ce que lui proposa l’homme avec un sourire sincère.
— Merci pour ça aussi. Repose-toi un peu après ce vol. On va tenter de fabriquer des rames de fortune pendant ce temps là. Je doute que faire tout le trajet avec nos mains soit le plus sûr, même si on peut aussi commencer ainsi.
Tout en disant cela, tu regardes autour de vous les bouts qui ne sont pas forcément obligatoires de votre embarcation pour en faire des rames. Rien que ton arme et un autre bout de vêtement pourra aussi bien le faire, enfin il te semble.
— Enfin, Devon si tu as une autre idée en tête n’hésite pas à proposer.
Lâcher un peu du leste te fait du bien. L’espoir d’une terre pas loin est vraiment ce qu’il te fallait pour le coup.
C'est marrant, son regard me fait doucement sourire en réalité. Elle semble plus atteinte par mon explication que par la futur naissance de mon enfant! Il est vrai que certaines personnes n'aiment pas les enfants, la plupart du temps ils le cachent un minimum cependant! Ici, il semblerait que l'annonce de mon précédent naufrage et ma blessure sont plus important que la venu au monde d'un bambin! Comme quoi, on peut toujours être surpris!
"Au village perché hein? Je m'en souviendrai! Merci pour la proposition Xylia!"
Pas besoin d'être antipathique après tout, elle me fait une offre plus qu'intéressante! Il est vrai que cela pourrait s'avérer utile, la médecine ne peut pas grande chose pour moi, peut-être son pouvoir pourrait être une bénédiction pour moi? Je ne peux que rire doucement : cinq lunes de calmes? Définitivement pas une bonne vision des enfants alors? Pourtant, j'en connais qui sont adorables! La soeur de Valentino était un ange, il y a également le petit Melta, le fils de Faolan qui est adorable... Certes certains sont plus demandant ou difficiles mais dans l'ensemble, je pense que j'ai toujours adoré les enfants et j'ai toujours eu un certain talent avec eux! Je ne m'inquiètes pas trop en réalité, je suis sûr et certain que Saryna et moi on se débrouillera parfaitement! "On va l'espérer en tout cas! Si c'est moins calme qu'un naufrage cela risque d'être épuisant!" Dis-je en riant doucement...
Et soudain, voici Niraen qui revient avec une excellente nouvelle : une terre! Aucun doute, il faut se diriger immédiatement dans cette direction! Je ne vais pas réellement mentir, je ne suis pas spécialement volontaire de passer une seconde nuit à tenter de faire fuir des créatures d'ombre! Cependant Xylia a raison : si l'on veut se diriger dans cette direction il nous faut absolument des rames! Certes Niraen a tenté de faire une sorte de voile avec ses ailes mais son ventre le rappel rapidement à l'ordre et vu qu'il propose ses dernières rations à Xylia - un geste des plus dignes avouons-le - je suis d'accord avec la garde pour dire qu'il doit se reposer! Voler par ce temps et avec ces foutues bourrasques n'a pas dû être des plus simple...
"Aucune meilleure idée malheureusement! Il nous faut obligatoirement des rames et malheureusement, excepté notre embarcations il n'y a rien pour en faire! Du moment qu'on ne se fait pas couler stupidement, je suis pour cette idée!" On fait donc ce qu'il faut, cette embarcation ne nous protégera plus forcément si les créatures reviennent alors... Il est temps de ramer! Ce que je m'empresse de faire comme je le peux, je n'ai qu'un bras alors forcément c'est un travail d'équipe. "Penses-tu que nous y serons avant la nuit? Je n'ai pas réellement envie de revoir ces étranges créatures..."
En tout cas, la nouvelle semble donner de l'énergie à tout le monde, et même faire sourire Xylia! Si cela pouvait leur permettre de continuer à unir leurs efforts plutôt que de se prendre la tête entre eux, se serait l'idéal. En tout cas, Niraen hoche la tête en guise de "De rien", puis s'étire un peu pour se remettre de ses efforts avant de farfouiller dans son sac.
Hélas, si personne ne semble attendre de lui qu'il aide à ramer, la garde semble avoir à nouveau faim. L'hybride lui donne donc une ration équivalente à ce que lui et Devon ont mangé chacun dans la matinée, avant de farfouiller dans tous les coins et recoins pour trouver d'éventuelles noix, fruits secs ou lamelles de viande séchés, prenant également le temps de s'hydrater. C'est que ça lui a donné sacrément soif aussi mine de rien! Il ne trouve pas grand chose à se mettre sous la dent, mais entre l'eau et les quelques miettes trouvées, c'est probablement mieux que rien... Enfin, il ferait mieux d'éviter de trop boire pour se remplir l'estomac, parce que sa vessie se rempli aussi, et... Hum. C'est gênant. Il n'y a pas du tout pensé tout à l'heure, et maintenant c'est trop tard.
Intrigué, il ne peut s'empêcher d'observer les deux autres essayer de faire des rames improvisées pour mieux avancer, ou juste ramer de la main comme ils pouvaient. Il fut à nouveau intrigué par la décision de Devon de ne ramer que d'un bras. Prenant le temps d'analyser son odeur et ses mouvements, le druide en conclus qu'il devait avoir des soucis à le bouger, voir ne le pouvait plus du tout s'il se fiait à ce qu'il avait vu jusqu'à maintenant. C'était une information à garder dans un coin en cas de soucis, mais ça ne le rendait pas inoffensif pour autant. Enfin, maintenant qu'il savait que Devon était le mari de Saryna, il devait avouer être moins méfiant à son égard. Certes, il ne connaissait que peu Saryna, ils s'étaient vus à peine quelques heures dans un contexte professionnel, mais elle ne lui avait pas donné une mauvaise impression, bien au contraire.
Devant la question de Devon, Niraen réfléchit un instant alors qu'il repose son sac, désormais vide de toute nourriture, au fond de leur embarcation.
- Honnêtement, je n'en ai aucune idée. J'ai envie d'y croire, mais je sais que je vais bien plus vite en volant que nous en ramant, et je n'ai pas l'habitude de la mer, donc c'est difficile à dire. Mais on a encore plusieurs heures devant nous, et la position du soleil devrait nous aider à garder le cap. Il ne nous reste plus qu'à essayer et prier Lucy!
Ou tout autre divinité d'ailleurs. Si l'hybride avait une prière à faire, elle serait plus dédiée aux forces marines, mais les formulations druidiques étaient assez alambiquées, alors autant évoquer une divinité que tout le monde connaissait! Il n'était pas forcément frileux en ce qui concernait l'évocation de ses croyances, au contraire, il trouvait ça bien de les faire découvrir, mais là et maintenant ne lui paraissaient pas être un bon moment pour ça.
- On va se gêner si je rame avec vous j'imagine, mais voyons si je ne peux pas donner un petit coup de pouce autrement.
Après tout, lui aussi n'avait qu'une envie, c'était d'arriver avant la nuit! Assit vers l'arrière du canot, ce dernier déjà tourné dans la bonne direction, Niraen s'assura qu'ils allaient bien dans la direction mémorisée avant d'agripper le banc sur lequel il se trouvait et d'ouvrir ses ailes, cherchant à capter le vent qui se faisait plus présent que tout à l'heure pour les faire aller dans la bonne direction. Il n'était certes pas marin, mais il volait depuis assez longtemps pour savoir d'instinct comment réussir à diriger le bateau, quitte à essayer de donner des petits coups d'aile de temps en temps pour voir si c'était efficace. Et en effet, les deux techniques fonctionnaient, alors il essaya d'opter pour la plus économe en énergie, même si ce n'était pas forcément la plus efficace, et alors qu'il en était à ses expérimentations, il réalisa soudain :
- Ce que je vous propose, c'est d'avancer autant qu'on peut dans la bonne direction. Si deux ou trois heures avant que la nuit tombe on ne voit toujours rien depuis la barque, je me renvolerais pour essayer d'aller chercher de l'aide sur la terre ferme.
En tout cas ça lui semblait être la meilleure chose à faire. Et le cas échant... Il espérait que Xylia se sentirait d'attaque pour le premier tour de garde, car il serait peu glorieux de le demander à Devon qui s'en était occupé la nuit dernière. Lui... Il pourrait sans doute, et il le ferait si besoin, mais il préférerait encore éviter! Il savait que l'impatience d'arriver sur la terre ferme le motivait, mais au bout d'un moment, il serait quand même fatigué, et il n'osait pas tout donner pour avancer plus vite au cas où il ai besoin d'économiser ses forces pour affronter d'éventuels problèmes pendant la nuit.
Une rame improvisée en mains avec ton épée et le bout des bouts de vêtements, tu pagaies de ton mieux, mais parfois dans tes mouvements tu as plus l’impression de donner des coups dans l’eau dans le vide. L’eau qui reste horriblement calme, pas un seul poisson ou créature ne s’est approché de votre embarcation avant les choses du soir d’avant.
Un rire un peu amusé se fait entendre à l’évocation de Lucy, tu n’as pas pu t’empêcher de trouver cela amusant. S’il veut prier Lucy, grand bien lui fasse, ce n’est point toi qui vas te battre maintenant pour lui expliquer tout le principe du culte des Astres et de comment c’était bien plus eux qui pourrait les guider et les aider. Est-ce qu’une dispute de plus aiderait là tout de suite ? Certainement pas.
Surtout alors que les doutes sont toujours là pour ce soir. Ne préférant pas te prononcer franchement sur le sujet, parce que clairement, tu es certaine que ces choses seront encore là ce soir et les autres soirs t’en que vous n’aurez pas mis les pieds sur la terre ferme. Il ne sert à rien d’être trop dur sur le sujet, surtout que visiblement vous avez une solution contre eux, même si elle reste assez bancale et verra sa fin assez rapidement si la terre est trop loin.
— Dans le doute, pour ce soir on se préparera comme s’ils reviennent. Les flammes ont été utiles hier, aucune raison que cela ne soit plus le cas ensuite.
Être prudent était leur meilleure solution de toute façon, qu’est-ce qu’il pourrait bien faire d’autre ? Il y a bien la solution de Niraen en pour aller chercher de l’aide, qui est plus que bonne à ton avis, mais même en se dépêchant il était très peu probable d’avoir de l’aide qui pourra les faire sortir de l’eau avant que la nuit ne se couche à nouveau. Ou, en tout cas, il ne fallait pas compter dessus de manière certaine.
— Il est vrai que c’est une bonne solution d’avancer le plus possible vers la possible terre et que tu t’envoles pour chercher de l’aide. Enfin, je suppose que c’est plus reposant pour toi d’agir ainsi que d’y retourner directement. Il faudra faire attention que les bourrasques étranges ne soient pas trop fréquentes et dangereuses tout de même.
Parce que, mine de rien, tu t’en inquiètes de ce vent des plus étranges qui vous entoure de temps en temps. Comme si l’océan cherchait par tout les moyens à vous bloquer pour vous engloutir d’une manière ou d’une autre. En tout cas, une chose est plus que certaine, le futur enfant de Devon sera forcément plus calme et moins compliqué que ce genre de situation. Peut-être qu’être parent peut être une certaine forme de repos aux vus de ce qu’offre Aryon en sensation forte au quotidien, même pour des personnes n’ayant pas forcément fait de l’aventure leur métier d’une manière ou d’une autre.
Une proposition de prière, un rire de Xylia qui me fait penser qu'elle n'est pas croyante, du moins pas en Lucy, et je commence à me dire qu'elle n'a pas forcément faux sur la question : Deux naufrage, l'un m'ayant fait perdre un bras, l'autre alors que Saryna attend notre enfant? J'ignore si la divinité de la chance existe réellement mais si oui, elle m'a tourné le dos il y a bien longtemps visiblement! Ne suis-je pourtant pas un homme de bien? Je n'ai jamais fais le moindre mal, j'ai toujours tenté d'aider mon prochain, d'aider ceux dans le besoin... Peut-être cela n'est-il pas suffisant pour qu'elle m'offre ses faveurs? En tout cas, elle semble avoir une dent contre moi, quoi que, je dis cela mais doute de plus en plus de son existence avouons-le! Je suppose que ce genre d'aventures n'aident pas à croire que qui que ce soit veille sur nous? En tout cas, il faut continuer à ramer! Notre survie en dépend voici une certitude n'ayant nul besoin d'une déesse pour être vérifiée.
Niraen aide même à sa manière : prendre le vent est en effet une bonne idée pour nous permettre d'accélérer. Est-ce parce qu'il vole? Je l'ignore mais il semble comprendre comment utiliser ce souffle - pas forcément puissant - pour accompagner nos mouvement de bras à la garde et moi-même! Au moins, temps que le vent n'est pas contraire, nous allons sans doute gagner quelques secondes voir minutes pour nous rendre à destination. Son offre de partir chercher du secours est également envisageable même si, une petite voix dans ma tête s'élève! Je ne désire pas spécialement être méfiant, il faut croire les uns en les autres pour s'en sortir cependant... Qu'est-ce qui l'empêche de partir uniquement pour éviter d'affronter ces créatures? Je le comprends bien-entendu, qui voudrait rester dans un navire attaqué par des monstre inconnus? Cependant cela signifie une personne de moins pour surveiller et surtout : dormir avec une seule personne pour veiller sur mon sommeil? La méfiance reste de mise! Certes, s'il ramène des gens notre survie n'en sera que plus probable mais cela à condition de ne pas périr de la main d'une personne qui voudrait vérifier que je n'ai rien sur moi qu'elle puisse se mettre sous la dent...
Je garde bien-sûr mes craintes pour moi! Je ne veux pas que l'ambiance s'envenime et puis, il me suffira de rester éveiller le premier! Après tout, je suis le dernier à avoir dormi donc mon excuse est toute trouvée pour rester éveillé et ne pas dépendre d'une autre personne! Même si la nuit se fait juste à deux, j'ai espoir qu'au matin les secours arrivent et sinon, il faudra aviser en luttant contre la fatigue et en se disant qu'une autre veillée ne sera pas nécessaire! Cependant il y a aussi une autre crainte : plus insidieuse, plus effrayante encore, plus incertaine surtout... Une crainte que je ne désire pas énoncer à haute voix et pourtant, puis-je réellement faire autrement vu la situation? Tout le monde semble penser que les flammes vont suffire! Certes, elles ont éloignées les créatures d'ombre durant la nuit passée mais... Si ces créatures n'étaient pas le seul danger? Je me râcle la gorge de manière sonore, si personne ne veut en parler peut-être suis-je le seul à l'avoir vu? Peut-être que c'est aussi avec cet espoir que je dis le fond de ma pensée?
"Et si... Si ces créatures n'étaient pas la seule menace?" Dis-je incertain. "Hier, alors que le bateau sombrait et que l'on fuyait dans cette embarcation, j'ai eu l'impression de voir trois créatures énormes s'attaquer au navire! Les lumières de ce-dernier ne semblait pas les déranger et je doute que ce soit une torche improvisé qui puisse les repousser s'ils décident de finir le travail..." Vision bien sombre mais il faut bien le dire! Après tout, si tout le monde se repose sur le fait qu'on ait un semblant de solution, on risque de ramer moins vite non?
Niraen hoche la tête aux paroles de la garde. Il doute que ce soit une bonne idée de repartir aussitôt. Ils ont encore bien une demi journée devant eux avant la nuit, et son travail d'éclaireur l'a quand même fatigué. Il peut parfaitement gérer ce niveau de fatigue et la faim qui va avec pour l'instant, mais il sait aussi que dans ce genre de situation, il est important d'économiser ses forces au maximum, de ne pas faire d'effort inutile. Or, il préfère d'abord en discuter, voir comment cela évolue, quitte à aviser ensuite et repartir plus tôt que prévu si cela leur semble préférable!
- Je peux gérer le vent dans une certaine mesure. S'il devait y avoir autant de vent que cette nuit, je serais incapable de m'envoler à nouveau. Voyons en fonction de notre avancée, c'est vrai que je devrais peut-être repartir avant de risquer que la météo ne m'en empêche, mais j'aimerais quand même me reposer un peu et voir comment on s'en sort avant.
Qui sait, autant avoir de l'espoir! De toute façon, les bourrasques actuelles n'étaient pas encore un réel danger pour lui en vol, juste embêtantes. Cela lui faisait dépenser inutilement de l'énergie, et si le temps pouvait empirer, il pouvait aussi s'améliorer, tout comme du vent dans la bonne direction pourrait les aider! Même dans la mauvaise, il savait les bateaux capable de s'en servir pour aller dans le bon sens, et c'était assez instinctif chez lui pour qu'il puisse le faire aussi dans une certaine mesure, mais l'idéal resterait bien sur un vent dans le dos, régulier. Ce n'était pas ce qu'ils avaient actuellement, mais Niraen savait s'en contenter, et il n'avait presque pas besoin de réfléchir pour que ses ailes s'adaptent d'elle-mêmes aux courants d'air.
Devon, lui, semblait plus pessimiste. D'abord hésitant à le faire savoir, il finit par se racler la gorge, et l'attention de l'hybride se posa aussitôt sur lui, curieux de savoir ce qu'il a à leur dire, sentant son inquiétude. Et devant ses crainte, le druide agite les oreilles, pensif.
- J'ai aussi vu ces choses. Est-ce que c'étaient des créatures différentes ou les appendices d'une seule, je n'en sais rien, mais si elles sont en effet sûrement la cause du naufrage. Le bon côté, c'est que vu leur taille, je doute très fort qu'une petite embarcation comme la nôtre les intéresse. Sinon... En effet, je ne donne pas très cher de notre peau.
Et il s'incluait dedans, car ce n'était pas dit qu'il puisse fuir en volant en cas d'attaque si cette dernière était trop soudaine. Vu la taille de leur embarcation, il suffisait qu'ils ne voient rien venir pour être tous cuits, torche déjà allumée ou non. Il leur faudrait surveiller l'eau également, et ce avant que la nuit tombe, car jour ou pas jour, nombre de bestioles pouvaient très facilement avoir raison d'eux. Mais ça, hélas, ils n'y pouvaient pas grand chose. Ramer était d'ailleurs sûrement une mauvaise idée de ce point de vue là, les vibrations pouvant attirer des animaux curieux là où la barque était plus discrète, même avec eux s'agitant à bord, mais s'ils voulaient regagner la terre ferme, ils n'avaient pas vraiment le choix.
— On aura au moins une personne qui s’en sortira si les choses plus grosses arrivent, tout simplement. Partons avec l’espoir que ces choses ne s’intéressent pas plus à nous, sinon, ça sera simplement notre dernier jour dans ce monde.
C’est d’un réalisme pur. On ne peut rien y faire de toute manière, si vraiment cela doit arriver, cela arrivera. Ça aurait pu être la nuit dernière, ça n’a pas été, autant avoir un survivant que rien du tout. De toute façon, Niraen ne pourra pas porter une personne de plus pour son vol jusqu’à la terre ferme, donc qu’est-ce que ça change vraiment de parler de cela ?
Tu continues de ramer avec énergie, comme si cela ne t’affecte pas pourtant cela te dévore les entrailles cette possible peur de mourir sans rien pouvoir y faire. Être aussi impuissante est rageant, mais tu ne peux rien faire de plus. Le vent autour tourne, doucement, de nouveau de manière naturelle, comme si tout allait mieux. Est-ce que c’est un bon présage ou bien le calme avant la tempête ?
— De toute façon, il vaut mieux voir le verre à moitié plein en ce moment. S’inquiéter sur quelque chose où l’on ne pourra rien faire est contre-productif. Il est toujours possible d’avoir un bateau de pêcheur ou marchant sur notre route, arrivé à bon port avant la nuit ou encore que quelqu’un est survécu au naufrage en plus de nous, est atteint la cote et est déjà cherché du secours pour les possibles survivant comme nous. S’accrocher à l’espoir pour le coup ce qu’on peut faire pour se donner le plus de motivation possible. On va vivre, c’est tout ce qu’il faut penser.
Même si c’est un mensonge. Penser autre chose ne fera que ralentir. Vous allez vivre, même si c’est qu’un seul d’entre vous. Vous allez avoir un avenir, même si ce n’est que jusqu’à la tombée de la nuit. Tu vas ramer tout ce que tu peux et plus encore, une fois de retour au village perché, parce que tu seras de retour, tu t’entraîneras bien plus fort pour ne plus avoir mal en ramant autant pour survivre.
On aura au moins une personne qui s'en sortira... J'ignore si c'est cette manière résolue et fataliste avec laquelle elle le dit, si c'est simplement l'incertitude de cette affirmation qu'elle affirme pourtant sans une once de doute ou si c'est tout simplement la situation ridicule qui amène à cette-dernière mais je ne peux me retenir : un rire! Discret tout d'abord, bien plus sincère et sonore ensuite alors que j'éclate d'un vrombissement sonore de la voix! Je ne peux me retenir ou m'empêcher de rire tant cette affirmation ridicule me semble absolument parfaite, constatation incertaine et nébuleuse qui pourtant éclairci le ciel bien sombre de cette morne journée durant laquelle seule la survie semble possible! Nous ne vivons pas en ce jour, nous tentons de survivre et pourtant, ce genre de petits détails, d'incertitude annoncé comme une évidence, tel l'ultime espoir, la bouée salvatrice d'un naufragé - ce que nous sommes finalement - semble alléger un peu mon fardeau.
"Alors battons-nous! Pour qu'au moins l'un des notre survive!"
On ne peut rien faire de plus, ils ont raison! C'est peut-être justement maintenant que je perds la tête? Alors que je ris face à la dureté de ce destin qui ne dépend nullement de nous? En tout les cas, voici qui nous ramons avec force et vigueur, comme une énergie retrouvé d'un poids ôté de nos épaules car, d'une certaine manière, cette triste constatation de notre impuissance est cela : un poids que l'on ôte! Si ces créatures apparaissent, si elles décident de dévorer notre navire et nous aussi par la même occasion, nous ne pourrons rien faire! Le remarquer est une chose, un obstacle infranchissable qui nous écrase de toute sa hauteur, l'accepter, le savoir, le prendre non pas comme un obstacle mais comme une absolue vérité que nous ne pouvons de toute manière influer? Et bien, je suppose que cela rend la chose moins effrayante? Nous morfondre ne changera rien, prenons cela le coeur léger et tentons de faire notre maximum pour éviter contourner l'obstacle plutôt que de rester abattu devant! Encore une demi-journée plus ou moins avant que la nuit noir nous enveloppe, c'est peu mais en même temps, assez pour un miracle!
"Si ça peut vous motiver, j'vous offre la tournée si on s'en sort!" Dis-je en riant doucement! Oui, prendre les choses plus légèrement c'est peut-être le meilleur moyen de survivre après tout!
Malgré les pensées assez déprimantes, tous étant conscients de leur impuissance totale dans ce contexte, Xylai reste surprenamment optimiste, et Devon lâche même un éclat de rire. Sûrement plus nerveux qu'autre chose, certes, mais un rire quand même. Cela semble même lui redonner courage.
Eux qui semblaient se méfier les uns des autres, voilà que la simple idée qu'un seul d'eux trois s'en sorte semblait les rassurer. Pourquoi? Pour pouvoir raconter ce qui leur était arrivé? Ce ne serait pas idiot. Il savait qu'une famille attendait Devon, et même si la garde n'avait pas mentionné de proches, c'était sûrement son cas aussi. Et probablement qu'il était le meilleur candidat pour s'en sortir en cas de problème.
Soucis... Il n'osait pas vraiment leur dire que sa survie n'était pas complètement sûr non plus. Mais en toute honnêteté, oui, il était le plus désigné, alors... Autant ne pas trop l'ouvrir.
L'encouragement du tavernier le fit sourire, et il se mit à donner de légers coups d'aile pour essayer d'améliorer leur vitesse tout en répondant :
- Ma foi, je dirais pas non! De mon côté je peux pas donner grand chose d'autre que des cataplasmes contre les petits bobos, mais c'est sûr que c'est moins vendeur!
Il ne plaisantait qu'à moitié. Il avait tout un tas de choses à proposer, mais il ne se voyait pas leur confier des chiens ou pinplumes dont ils n'avaient pas demandé, c'était contre son éthique. Quant aux autres préparations qu'il pouvait faire, celui contre les bobos était la plus générique et pratique, et le reste pouvait même être dangereux, mal utilisé.
Mais l'idée de se retrouver au chaud, à l'abri, sur la terre ferme, dans une taverne ou une auberge, à boire... C'était pas spécialement son grand kiff en temps normal, mais là, qu'est-ce que ça lui faisait envie! Cela le remotiva à accélérer un peu leur progression, tout en surveillant quand même les fonds marins, par paranoïa. Hélas, il doutait que son ouïe lui soit d'une grande aide pour repérer les déplacements sous l'eau, surtout éloignés de la surface, souvent discrets même pour son ouïe. Enfin, c'était sûrement mieux que ses deux camarades d'infortunes, alors il tendait l'oreille comme il pouvait, mais le bruit généré par les rames improvisées des deux autres n'aidait pas vraiment à repérer quoi que ce soit de suspect. Il se contentait donc de tourner les oreilles en arrière histoire de ne pas avoir à se tordre la nuque pour regarder derrière eux, laissant ses yeux faire le reste. Du moment qu'il ne voyait rien d'étrange, ça devrait aller.
Tout semblait plutôt bien avancer, et ils continuèrent longtemps comme ça. Les muscles du druide le lançaient terriblement tant il était obligé de rester crispé sur son banc pour que son petit manège fasse avancer toute l'embarcation et pas juste le pousser lui en avant dans la barque. Ses ailes étaient d'avantage habituées à ce genre d'exercice, mais ça restait des mouvements plus atypiques qu'en vol, et la fatigue était présente depuis un moment déjà. Niraen luttait, luttait, mais voyant le soleil continuer sa course, il finit par arrêter, se levant, bougeant et s'étirant un moment.
- Désolé, mais je vais avoir besoin de prendre une petite pause, surtout si je veux pouvoir m'envoler dans de bonnes conditions plus tard... L'idéal serait sans doute qu'on arrive à se relayer pour toujours avancer dans la bonne direction.
L'hybride s'affala en tailleur sur le banc qu'il avait occupé et reprit son verre pour boire un peu avant de passer la main sur son ventre, dépité. Il n'avait hélas plus rien à manger mais il ne pouvait pas faire autrement que de s'en accommoder. Au moins, ils avaient à boire, c'était déjà bien! En attendant, il se cala comme il put pour ne pas prendre trop de place pour ne pas gêner les deux autres et se cala, ailes un peu dépliées autour de lui comme un cocon, pour essayer de se reposer. Ainsi, qu'il doive s'envoler ou aider en cas d'attaque, il serait prêt... Mais il avait d'abord besoin de recharger un peu les batteries, d'une façon ou d'une autre.