[FEAT NEMUE LYNELLA]
L'entraide était peut-être bien une bonne idée pour réaliser quelque chose de gros dans ce royaume, en tout cas pour changer les choses. Bien sûr, ce n'était pas le type d'entraide qu'entendait la jeune femme, qui bien que se doutant probablement que le jeune assassin n'était pas tout blanc, devait au moins se persuader qu'il n'était pas si étrange que ça. Elle avait tout de même marqué un point, Isaac ne pouvait pas se déplacer seul, sans aucun but, à travers tout le royaume. Il n'était pas question ici de se trouver des amis, des camarades, non, mais peut-être qu'il pourrait rencontrer des confrères assassins assez ambitieux pour servir une cause plus appropriée que de tuer pour des personnes pitoyables. Isaac n'y pensait pas encore, il faudrait du temps, mais c'était un bout de piste et la bonne leçon de cette soirée.
Isaac : Si fumer et boire sont vos plus grands vices, il n'y a rien de bien dramatique, même pour une guérisseuse vous pouvez me croire...
Dit l'assassin qui avait l'expérience des gens tordus, étant d'ailleurs lui-même quelqu'un de peu recommandable. L'apothicaire semblait tout faire pour mettre à l'aise l'ébouriffé à la chevelure verdâtre, lui disant même qu'il était le bienvenue si par hasard il repassait par cette ville. Isaac en avait déjà trop dit, ce qui n'était pas à son habitude, pour une fois qu'il tombait sur quelqu'un qui n'était ni complètement dérangé ni intéressé, il pouvait se permettre de baisser sa garde, au moins une fois dans sa courte vie. Il savait aussi très bien qu'il ne la reverrait certainement pas et si un jour il devait repasser vers Manillam, ça ne serait pas blessé et à la recherche de repos, mais déterminé à débusquer une proie. Ce n'était pas non plus bon pour elle, ce soir serait certainement l'un des rares soirs ou il pourrait se faire soigner avec autant de professionnalisme, surtout si la jeune femme ne voulait pas se retrouver exilée ou au fond d'un cachot pour complicité avec un criminel recherché. De toute façon, il ne suffirait certainement que de quelques mois pour qu'elle reconnaisse Isaac placardé sur tous les murs du royaume, surtout vu l'intérêt que l'assassin générait depuis quelque temps.
Nemue : Et vous avez déjà une idée de ce que vous allez faire avec ces dons ?
Qu'aurait pu-il lui dire à ce moment là ? Renverser le royaume et les clowns de la cour ? Mettre à mal un système qu'il jugeait idiot ? Il avait beau avoir compris que sa camarade d'un soir était une personne digne de confiance, il n'allait pas tout déballer, tout ceci ne ferait que l'effrayer et la peur pouvait créer énormément de situations contraignantes. Peut-être qu'un jour, en repensant à cette nuit, elle comprendrait le sous-texte derrière sa couverture.
Isaac : Changer le monde, donner un bon coup de pied dans la fourmilière ? Il y a tant de chose à faire en ce royaume, il faut peut-être s'occuper de proies plus ambitieuses, histoire de réaliser quelque chose de plus grand.
Arborant toujours un visage froid en totale contradiction avec le message qui, pris hors contexte, pouvait être vu comme un message positif, Isaac reprit un air un peu plus neutre à la fin de sa phrase. Se levant, bien qu'avec quelques difficultés, de sa chaise, il avait déjà pris assez ses aises pour aujourd'hui.
Isaac : Mais bon, ça c'est une autre histoire. J'ai pris assez de votre temps et je ne voudrais pas en abuser...
ft. @Isaac Moonstruck
Après une longue journée de travaille, Nemue décide de profiter de sa soirée ce mellant ainsi au peuple de Manillam afin de siroter un petit breuvage réconfortant à l'auberge du coin.
Non en effet, fumer et boire n’étaient pas de ses plus grands vices, mais voilà, elle ne criait pas sur les toits qu’elle appréciait les petits plaisirs de la chair entre deux adultes consentants voyez-vous. Mais bon, ça non plus ce n’était pas bien dramatique, seulement l’image qu’il se faisait d’elle pourrait changer un peu. Il n’en saura jamais rien d’ailleurs, puisqu’il ne s’agissait pas d’un sujet de conversation à aborder, en tout cas, pas avec ce dernier et Nemue n’était pas là pour l’inviter à partager ce genre de chose avec elle. Elle était loin de là, bien bien loin. Ce qui pourrait peut-être réellement le choquer, c’était sa capacité à réveiller les morts, les sortir de leur repos, en apprendre plus sur leur vie, permettre aux proches de se recueillir, élucidé des meurtres. Cela dit, même si elle n’était pas au courant, Nemue était une nuisance pour ce dernier, car s’il laissait nombreux cadavres derrière lui et qu’il ne se montrait pas prudent, elle pourrait le démasquer à la demande de la garde, mais ça, aucun des deux ne pouvait le savoir.
Enfin, elle se contenta d’un simple sourire, pour le laisser penser qu’elle n’était pas si mauvaise au fond, mais bon, le bien et le mal étaient relatifs à chacun après tout. Elle préféra le questionner sur ses idées. Après tout, s’il voulait utiliser ses dons pour faire quelques choses d’utiles, c’est qu’il devait avoir une idée de comment s’y prendre. La réponse ne vint pas de suite, mais ce dernier sembla avoir des idées fantasques. Comment allait-il pouvoir changer le monde à lui seul et qu’entendait-il par là? Qui étaient ces proies dont il faisait référence? Enfin, son air froid ne lui disait rien qui vaille. C’était donc l’âme d’un révolutionnaire qui sommeillait en ce dernier. Seulement, au vu de ces nombreuses cicatrices, elle y voyait un mercenaire qui n’avait pas peur de prendre des coups et sûrement d’en donner en retour.
- Changer le monde ne sera pas chose facile. Je peux vous le garantir surtout si vous tentez de vous y prendre de la mauvaise façon, mon ami. Elle s’arrêta sur ces quelques mots pour le fixer dans les yeux. – Il faut rester juste et bon pour ne pas se perdre et ce peu importe les gens qui croiseront votre route. Dans le cas contraire, vous serez perdu.
Était-ce un avertissement pour sa personne? Après tout, il ne lui avait pas parlé de son passif d’assassin, mais Nemue savait que l’homme avait une part d’ombre en lui et certainement bien plus grosse qu’elle ne le pense. Elle poussa alors un soupir, lorsque ce dernier s’était levé déclarant qu’il s’agissait d’une autre histoire et qui était-elle pour retenir ce dernier maintenant qu’elle avait terminé d’appliquer les soins nécessaires. Se levant à son tour, la sorcière se dirigea donc vers son bureau ouvrant ainsi l’un des tiroirs pour en sortir un petit sac en tissu dans lequel elle glissa la crème pour les brûlures qu’elle avait utilisées, ainsi que le reste du cataplasme, des bandages propres et la fiole d’eau d’Ascléria qu’il restait. Elle s’assura que le tout était bien fermé avant de lui remettre le sac.
- Voilà pour vous. D’ailleurs, je vous conseil du repos encore quelques jours et penser à nettoyer et changer vos bandages au moins une fois par jour. Quand vous verrez une différence, vous pourrez distancer les journées. Évitez de vous plonger dans l’eau pour le moment. Après, vous êtes un adulte responsable de vous-même, vous savez ce qui est bon ou pas. M’écouter devrait être la solution, mais je ne vais pas vous tenir par la main jusqu’à votre guérison complète. Vous vous en prendrez qu’à vous-même si vous n’en faites qu’à votre tête.
Elle avait légèrement froncé les sourcils à la fin de son message parce qu’elle les connaissait les personnes dans son genre à ne pas vouloir écouter et à se dire au-delà de tout cela, mais il était les premiers à revenir en courant auprès d’elle pleurnichant leur douleur parce qu’ils ne l’avaient pas écouté.
- Enfin, venez, Isaac. Je vais vous raccompagner jusqu’à la porte.
[FEAT NEMUE LYNELLA]
Bonne et mauvaise façon, justice et injustice, des mots qui ne pouvaient raisonner qu'avec ceux qui avaient le choix ou ceux qui étaient déjà en position pour pouvoir se permettre de prendre ces aises. Nombreux étaient les hommes et femmes qui, plein d'idéaux, se voyaient entreprendre de grandes choses et qui, le moment venu, trahissaient toute leur conviction une fois arrivée à une place qui leur convenait. On dit qu'il ne faut jamais dire jamais, mais Isaac était loin d'être ce genre de personne. S'il avait suivi la voie du «bien» il ne serait certainement plus de ce monde, mais plutôt mort de faim au coin d'une rue. Isaac ne craignait pas d'être perdu à cause de ses pratiques, il l'avait toujours plus ou moins été depuis très jeune jusqu'à ses 25 ans, il n'y avait pas de plans, pas de long terme, il vivait au jour le jour pour voir ce que la vie pouvait lui réserver pour le lendemain.
Comme elle l'avait envisagée juste avant, la jeune femme prépara un sac rassemblant tous les soins utilisés pour ses blessures, lui indiquant quelques conseils pour ne pas que les blessures s'aggravent, Isaac écoutait attentivement même s'il savait que dans une situation où il devrait se défendre, il n'aurait pas le choix que d'outrepasser quelques-unes de ses indications. Il avait de toute façon probablement perdu la chance de trouver un contrat ce qui n'était pas un mal puisqu'en plus de pouvoir se reposer de ses blessures, il pourrait enquêter sur la personne qui lui avait tendu un piège, pile le temps de recouvrir de ses blessures et de passer quelques gorges sous sa lame.
Nemue :Enfin, venez, Isaac. Je vais vous raccompagner jusqu’à la porte.
La jeune apothicaire l'accompagna jusqu'à la porte, prenant enfin un peu l'air après une longue soirée entre opération et dégustation d'alcool. Pour l'heure, il devrait certainement profiter des quelques heures qui lui restaient pour se reposer en ville histoires de partir au plus tôt et commencer une nouvelle «aventure», il s'interrogerait sur la suite plus tard. Regardant le ciel étoilé comme il en avait souvent l'habitude durant ses voyages à travers le royaume, le jeune homme tourna légèrement sa tête vers sa sauveuse d'un soir.
Isaac : Vous vous trompez
Disait-il d'un ton calme qui ne laissait apparaître une once d'indice en ce qui concerne l'intention même de la phrase.
Isaac : Il ne suffit pas que de bonnes intentions pour faire changer les choses, ceux qui n'ont plus rien à perdre en ont généralement pas grand-chose à faire des bonnes ou mauvaises façons d'atteindre leur but. Quand on est perdu dès la naissance, le nombre de possibilités se réduit forcément. Ce sont ceux qui survivent qui définissent ce qui est juste ou non, quelle est la bonne façon de faire et qu'elle est la mauvaise. Les traîtres, ceux qui ont échoué dans leur coup d'État, les perdants, ou pour résumer, les morts, eux n'ont plus rien à dire.
ft. @Isaac Moonstruck
Après une longue journée de travaille, Nemue décide de profiter de sa soirée ce mellant ainsi au peuple de Manillam afin de siroter un petit breuvage réconfortant à l'auberge du coin.
Il n’avait rien dit lorsqu’elle lui avait prescrit du repos et aussi beaucoup de repos. Elle voulait s’assurer que ce dernier ne bouge pas plus qu’il ne le devrait afin d’éviter que ses plaies ne s’ouvrent de nouveau et l’avait prévenu des conséquences. Bien évidemment, à son air et son ton bourru, Nemue savait que ce dernier avait très certainement une tête de mule et que ce qu’elle avait dit risquait de passer d’une oreille puis ressortir par l’autre. Enfin, elle avait fait sa part, c’était donc à lui de faire la sienne par la suite. Du coup, maintenant que ce dernier s’était levé en mentionnant qu’il n’allait pas prendre d’avantage de son temps, Nemue n’allait certainement pas le retenir par la main. C’était un adulte et il savait ce qui était le mieux pour lui, puis elle n’avait pas dans l’idée de faire nuit blanche pour discuter toute la nuit.
Les deux se rendirent donc jusqu’à la porte et ce dernier fut le premier à passer la pan de la porte observant ainsi le ciel. Le temps s’était encore rafraîchit à un tel point que lorsqu’elle respirait de la vapeur s’échappa d’entre ses lèvres. Elle se frotta aussitôt les bras puisque la différente de température était assez grande entre le confort de sa boutique ainsi que l’extérieur.
Mais alors qu’elle pensait qu’il allait tout simplement la remercier losqu’il s’était retourné vers elle, ce dernier lui mentionnant simplement qu’elle se trompait se justifiant ainsi parla suite, mais Nemue ne comprenait pas réellement où ce dernier souhaitait en venir, bien que le message lui semblait être des propos d’un homme désespérer. Pourtant, elle avait connu des gens désespérer, mais qui avait fini par trouver une certaine source de lumière sans nécessairement avoir besoin d’agir à l’encontre du bien commun.
- Il est sûr que nous n’avons pas du tout les mêmes avis. Je peux concevoir que du point de vue de quelqu’un comme vous qui avez très certainement un passé compliqué, ce genre de discours vous semble correct. À mes oreilles, le mal n’apportera jamais justice et il y a toujours des options pour les gens que vous dites perdu peu importe leur âge. Il faut simplement regarder au bon endroit. Je ne suis pas la seule personne dans ce pays prête à tendre la main en cas de besoin, vous savez. En effet, il ne suffit pas que de bonnes intentions pour faire changer le cours de l’histoire, mais il y a cette morale commune ou ce guide de conduite que chaque personne se doit d’avoir aussi, car après tout, la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
Elle appuya son épaule contre le pan de la porte et soupira doucement. Elle n’avait pas réellement pensé parler de ce genre de chose ce soir et surtout pas à l’extérieur en réalité.
- Bon, vous devriez aller vous reposer à l’auberge où nous nous sommes rencontrés. Vous pouvez lui dire que c’est moi qui t’y envoie et je m’occuperai de la note si c’est les cristaux qu’il vous manque. Je vous aurais bien offert le gite, mais je n’ai malheureusement pas la place pour une tête de plus puisque mes protéger sont là.
[FEAT NEMUE LYNELLA]
-
Fin
Isaac : Ouai... j’essaierai de m'en souvenir
Disait le jeune assassin, absolument pas convaincu de ce que pouvait dire la jeune femme qui lui semblait trop éloignée de sa vie pour comprendre vraiment la signification de ses mots. Il était têtu et ça ne servait pratiquement à rien de le raisonner, cela faisait trop longtemps qu'il vivait comme ça, qu'il voyait le monde comme ça et même si le royaume était bien plus nuancé qu'il ne pouvait le penser, que la vie n'était pas aussi fatidique qu'il le croyait, ça ne faisait aucune différence pour lui. Il aurait peut-être fallu qu'il tombe sur la bonne personne, au bon moment et sa vie aurait pris un autre sens, malheureusement c'était les aléas de la vie, certaines personnes n'avaient pas de chance, d'autres malgré leur situation difficile, avait su se raccrocher au moindre espoir pour s'en sortir, pour Isaac ce n'était pas le cas.
Isaac : En tout cas merci pour tout, mais je ne voudrais pas abuser de votre générosité. Prenez soin de vous et... adieu...
Avait-il prononcé d'un ton mélangeant amertume et colère. Saluant Nemue d'un signe de main, la récréation était terminée, sans pour autant foncer dans le tas et chasser une nouvelle tête, il devait retourner à sa vie d'assassin, voyageant dans l'ombre des autres, observant les alentours à la recherche de sa proie ou de gardes qui auraient pu le reconnaître. Il entendait bien évidemment les paroles de l'apothicaire qui raisonnaient dans son crâne alors qu'il marchait en plein de Manillam. Sous l'éclaircissement de la lune, Isaac sillonnait dans les rues de la ville sans vraiment connaître sa prochaine destination. Passant à travers une ruelle pour rejoindre une place un peu plus large, quelque chose, ou plutôt, quelqu'un vint l'interrompre dans ses pensées.
??? : Ça fait un petit moment qu'on ne s'était pas croisé, non ?
Face à lui se trouvait un homme bien portant, chauve et aussi balafré que pouvait l'être l'assassin. Bien qu'il ne connaissait pas son nom, puisque ce dernier le cachait précieusement, Isaac savait qui était cet homme qui, comme lui, voyageait à travers tout le royaume pour pratiquer des activités qui ne convenaient pas non plus à la garde. C'était un informateur qui parcourait le monde, vendant ce qu'il savait aux plus offrants : cargaisons à voler, cibles qui voulaient se faire incognito, demeures à voler, rien n'était un secret pour lui. Le tueur à gages n'étant pas d'humeur à discuter pour cette soirée, une phrase vint cependant l'arrêter net dans sa marche,
??? : Tu n'as pas l'air vraiment dans ton assiette je me trompe ? J'ai pu comprendre que certaines personnes voulaient ta mort, mais j'imagine que si tu es encore là c'est qu'ils ont échoué. Si seulement je me souvenais la personne qui a commandité ça...
Il ne fallut que de quelques secondes pour que les deux lurons disparaissent du paysage sans laisser aucune trace de leur destination. Le soleil commençait à se lever, cette soirée était peut-être une bouffée d'humanité pour Isaac, mais malheureusement, elle ne resterait qu'une petite pause dans un cycle de haine empli de sang, de vengeance et d'atrocités. Pour l'heure, la lame rouge reprendrait du service dans les moments à venir.