Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

En savoir plus

Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -55%
    Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
    Voir le deal
    49.99 €

Une part d'ombre en nous
    Le royaume d'Aryon  » Zone HRP » Les archives » Les vieilles histoires
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Une part d'ombre en nous
    Ven 11 Déc 2020 - 0:35 #

Une part d'ombre en nous

...........

- Bien, juste le prénom. Cela ma conviens.

Je commence à distribuer les cartes. La partie est longue, un peu trop longue, même. Elle a bien dût durer une bonne heure, et elle se solda par ma défaite. Mauvaise perdante, je fais une petite révérence.

- Et bien, on dirait que j'ai perdu. Soit : je me nomme Elizabeth, mais vous pouvez m'appeler Eli.

J'aimerai bien que Macha me donne aussi son prénom, même si elle a gagné.

Nous attendions encore deux bonnes heures, sans savoir ce qu'il allait se passer. Ne tenant plus, je m'allonge sur le lit, et commence à m'endormir sans m'en rendre compte.

Je rêve d'un rêve simple, bien plus heureux que ceux de d'habitude. Le paysage était d'un blanc immaculé, tout recouvert de neige. Devant moi passe plusieurs traîneaux remplis de cadeaux, tirée par des rennes tous au nez rouge.

Je me réveille en sursaut. Ce rêve était beaucoup trop calme, cela m'a bien surprise. Le soir était tombé depuis longtemps. A côté de moi, mon amie du jour s'était également endormie. Soit, ne la dérangeons pas pour l'instant. Je me prépare une tasse de thé, et essaye de réfléchir. L'attente est beaucoup trop longue, et je ne sais toujours pas pourquoi je suis aussi patiente. Quand ma collègue sera réveillée, je lui expliquerai mon envie de partir. La fenêtre sera une parfaite échappatoire.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Ven 11 Déc 2020 - 7:07 #
    77b9cb10.jpg

Une part d'ombre en nous

Et bien voilà qui était parfait ! Une proposition plus raisonnable qui pouvait les arranger toutes les deux. Mieux valait un vrai prénom plutôt que de s'appeler "Machin" ou quelque chose du genre.
    La partie fut rude, bien que totalement hasardeuse et c'est après de longues minutes que Valeera réussit à l'emporter, apprenant par la même le prénom d'Elizabeth.

-Et bien enchantée Eli ! J'avoue que j'avais une certaine curiosité vis à vis de ton vrai prénom, bien entendu, si l'on me demande, je dirais que je n'en sais rien hihihih

Dit elle s'allongeant sur le lit qu'on lui avait fournit. Elle n'avait encore jamais joué comme cela, et si Aslander lui avait parlé un jour d'une relation équitable dans le crime, ce monsieur lui avait tout simplement passée l'envie d'être l'égal de quelqu'un d'aussi ridicule.
    Pouvoir considérer un criminel de bas étage à son égal ? Plutôt rêvé ! Mais Eli, elle... avait bien plus de talents que le noble déchu, et une approche bien plus artistique de la criminalité.

-Valeera.

Dit elle avec un soupire. Une égalité avec Eli pouvait être bien plus profitable

-Et tu peux m'appeler comme tu veux, ça ne changera pas grand chose

Un surnom ou pas... cela l'importait peu. Val, Valou ou n'importe lequel...
    Et puis finalement, elle se retourna, passant les épaisses couverture sur elle pour se lover dans un sommeil léger, ponctué de rêve de traineaux chargés de cadeaux trainés par des reines.

Elle en fut tiré par un petit bruit à la porte, la demoiselle de tout à l'heure l'ouvrant avec un air joyeux

-C'est l'heure !

InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Sam 12 Déc 2020 - 21:00 #

Une part d'ombre en nous

...........

La petite dame revint bien trop rapidement à mon gout, trop curieuse d'en apprendre plus sur Valeera, des dizaines de questions me viennent à l'esprit. Ce n'est pas vraiment une amie, mais pour moi, c'est sans doute la première fois que je ressens cela pour quelqu'un.
    Elle est belle, mais une beauté tout en mouvement, qui ne rendrait pas bien sur un de mes tableau. Un sujet qu'il fait bon de garder vivant.

-Valeera hein ? J'aime bien

Dis-je avec emphase. Elle paraissait parfois aussi froide qu'un solstice, et aussi rude que la fourrure d'un vieux warg... Mais qu'elle était intrigante
    Ma joie fut de courte durée car la lutine qui nous servait de guide se mit presque à nous pousser dehors ses mains couverte de gros moufles rouges qui ne me disaient rien de bon

-Allez, allez, ne soyons pas en retard le père de l'hivers ne vas pas être content sinon !

Voilà que j'en avais presque oublié notre situation... Dans quoi nous étions nous encore fourrées toutes les deux....
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Dim 13 Déc 2020 - 17:39 #
    77b9cb10.jpg

Une part d'ombre en nous

Une nouvelle surprise qui s'annonçait... Pas forcément a meilleure de toute. Mais au vu de la force de la demoiselle, il serait très compliqué de lu résister. Alors autant coopérer.
    Suivant son amie les deux descendirent dans la pièce principale qui c'était bien vidée par rapport à la dernière fois. Le géant qui leur avait barré le chemin était aussi partit. Ne laissant qu'une grande pièce quasiment vide, encore encombrée de quelques tables, mais les décorations avaient commencés à être enlevées.
    Un petit tapis rouge les emmenait directement dans une nouvelle pièce, un peu plus fraiche cela dit.

Là, une petite estrade conduisait à une plate forme, ou un gros bonhomme vêtu de rouge attendait, fixant un écart dans le rideau qui laissait doucement filtrer la lumière du dehors. Cela ne présageait rien de bon. Et à mieux y regarder, la plate forme possédait des roues, et était plus que décorées.
    Un grand sapin en ornant l'avant et plusieurs cristaux de lumières formaient une guirlande joyeuse.

Ne manquait que les "ohohoh" habituels, et cela deviendrait un véritable cliché sur roue

InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Lun 14 Déc 2020 - 12:34 #

Une part d'ombre en nous

...........

- Je ne comprend pas très bien l'intérêt de nous avoir gardé aussi longtemps dans une chambre.
    - C'était pour pouvoir préparer tout cela, mes dames !
    - Vous allez donc faire des peintures avec cet homme ?
    - Oui ! Vous allez devoir rester à ses côtés pendant quelques minutes. Nos différents peintres utiliseront leur pouvoir pour faire les plus beaux des tableaux !

Je me tourne vers Valeera pour lui chuchoter.

- Quitte à perdre encore quelques minutes, on le fait ?
    - Allez, venez mes dames ! Nous allons vous placer à côté pour commencer à peindre.

Arrivées à côté de l'homme, celui-ci nous souris.

- Bien le bonjour, chères enfants !
    - Bonjour monsieur.
    - Détendez vous, allons ! Nous allons passer un bon moment, ne vous inquiétez pas.
    - Nous nous inquiétons surtout du temps que nous allons perdre encore.
    - Nous ferons tout pour que cela ne tarde pas, mes dames.
    - C'est déjà ce que vous avez dit il y a plusieurs heures.
    - S'il vous plait ! Les peintres sont prêt, veuillez vous mettre en place !
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Lun 14 Déc 2020 - 19:44 #
    77b9cb10.jpg

Une part d'ombre en nous

-Nous avons de beaux modèles aujourd'hui !
    -Ah ça ! Ce qui se fait de mieux dans la capitale je pense !
    -Elles n'ont pas été trop dures à convaincre ?
    -Oh vous savez, je sais quoi faire et trouver les bons arguments patrons !
    -Il n'empêche, elles n'ont pas vraiment le sourire
    -J'ai éventuellement oubliée de mentionner certains détails, mais une fois mis en route, il est plus compliqué de dire non.
    -Sacrément rusée. Mais tout de même, leurs poses ne sont pas vraiment sincères.
    -Oh sur les photos ça ne se verra pas, même si je doute qu'on arrive à les faire sourire
    -Ah l'une d'elle à l'air de vouloir étrangler le père Noël... Ah non je crois qu'elle essaye de sourire.
    -Ce n'est pas très rassurant... on devrait peut être leur dire de ne simplement pas faire la tête
    -Bonne idée oui...

La séance photo se poursuivit, malgré le déplaisir évident des deux jeunes femmes. Il fallait simplement espérer que les autres figurant s'en sortiraient indemnes à la fin

InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Mar 15 Déc 2020 - 12:35 #

Une part d'ombre en nous

...........

Une heure encore plus tard, l'histoire fut régler. Enfin ! Le père Noël ne pouvait pas m'apporter un plus jolie cadeau. Malgré toute la gentillesse que Valeera et moi essayons de mettre dans nos sourire, on dirait que cela ne leur suffit pas.

- Et bien...merci d'être resté !
    - Vous avez enfin fini ?
    - Oui, vous recevrez tout d'ici quelques jours.
    - Nous pouvons donc partir ?
    - O-oui...
    - Très bien. Bonne fin de journée.

En partant, l'homme en rouge et blanc nous fais un signe de la main. Le décor autour de lui n'est pas si mal. C'est peut-être pour cela que personne n'est encore mort. La neige est plutôt bien faite, et les sapins miniatures rendent le tout un peu plus vrai.

Une fois dehors, je me retourne vers Valeera.

- Bon, qu'est-ce qu'on fait, maintenant ? Une petite boisson chaude pour nous remettre de toutes ses émotions et de ce temps perdu ?
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Mar 15 Déc 2020 - 15:51 #
    77b9cb10.jpg

Une part d'ombre en nous

Elles voyaient enfin le bout du tunnel. La séance photo tirait sur sa fin et le gros bonhomme se montrait plein de gentillesse finalement. Tachant de les faire sourire par le biais de petites blagues finement placées.
    Le vieil homme ne semblait pas plus heureux que ça de leur faire perdre du temps et tachait tout de même de faire passer le temps au plus vite.

Il rappelait à Valeera Papy, qui tenait sa boutique dans les quartiers pauvres de la capitale. A la différence que ce dernier pouvait donner les cadeaux sous le sapins de la pièce principale.
    Mais qu'importe, il avait gagné une certaine sympathie aux yeux de Valeera et ce serait celui qu'elle ne tuerait pas si elle pouvait en avoir le choix.
    Comme pour la conforté dans ce choix, l'homme leur fit signe de partir quand un nouveau représenta s'approcha et le vieil homme fit durer les tractations un petit clin d'œil en direction des deux.

La vipère emmena Eli loin de cette mascarade organisée se jurant d'aller rapporter un petit quelque chose à ce gentil bonhomme.

-Une boisson chaude oui ! Cela nous fera du bien ! Et si nous pouvions en profiter pour trouver un petit quelque chose pour notre père noël qui nous à évité une nouvelle séance, ce serait sympathique je pense qu'en dit tu ?

InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Mer 16 Déc 2020 - 18:19 #

Une part d'ombre en nous

...........

- Pourquoi pas, mais je n'ai pas trop envie de repartir dans ce bâtiment du diable.

Dehors, la neige continuait de tomber. Est-ce qu'elle tiendra ? Cela ferait un beau paysage, demain matin, quand je me lèverai.

- Un peu plus bas dans la rue, il y a un petit restaurant qui sert des chocolats chauds aux chamallow. Cela te dis ?

J'avais l'habitude d'y aller avec père, il y a des années de cela. Mais il est vrai que cela fait bien longtemps que je n'y ai pas remis les pieds.

[collor=#ff0000]- Ils servent d'autres choses, également. Pas besoin d'avoir peur de ça. Mais ça serait un sacrilège de ne pas goûter leur chocolat chaud.[/color]
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Mer 16 Déc 2020 - 18:41 #
    77b9cb10.jpg

Une part d'ombre en nous

Un salon avec chocolat chaud et chamallow ? Cela semblait une plutôt bonne idée, surtout au vu de la neige qui ne cessait de tomber. Recouvrant le sol jusqu'à le recouvrir entièrement et s'épaissir au fur et à mesure du temps.

-Je suis pour ! Un peu de réconfort après cette histoire ne fera pas de mal.

Et quant au père noël, rien n'empêchait de l'attendre à la sortie pour lui faire un petit cadeau. Un acte de gentillesse gratuit ne ferait pas de mal, surtout au vu du karma de Valeera qui penchait du mauvais côté de la balance.

-Je te suis alors dans ce cas, j'ai hâte de gouter ! Et pour notre ami, nous irons le trouver quand il partira ! Pas besoin e se presser , il avait l'air encore occupé

InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Jeu 17 Déc 2020 - 20:06 #

Une part d'ombre en nous

...........

- C'est partie alors !

Je me retourne vers Valeera, et me rend enfin compte que nous portons toujours les mêmes vêtements que pour la séance. Je m'arrête brutalement devant une petite boutique de vêtement.

- Nous ne pouvons pas rester avec des habits aussi....comme ça. Allons dans ce bâtiment et trouvons quelque chose d'un peu mieux.

Je rentre à l'intérieur de la boutique et trouve rapidement mon bonheur : un long manteau d'un vert bien foncé, avec un petit rouge sang. Très jolie, vraiment. Je me dépêche de le prendre, de les payer, et de les porter.

Une fois que Valeera   trouvé son bonheur, nous ressortons de la boutique, et arrivons dans le restaurant aux chocolats chauds.

- Bonjour mesdames ! Vous voulez une table ?
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Jeu 17 Déc 2020 - 20:22 #
    77b9cb10.jpg

Une part d'ombre en nous

Et elles étaient partis ! Enfin il fallut tout de même faire un petit détour, car les tenues qu'elles portaient n'étaient pas des plus adaptées pour prendre un chocolat chauf ailleurs.
    Entrant dans la boutique en même temps qu'Eli, Valeera ne se cassa pas la tête, prenant directement le même manteau vert foncé et rouge que la jeune femme.

-Navrée de te copier, mais je préfère favoriser la praticité à l'individualisme ce soir.

L'important était après tout de ne pas mourir de froid dehors. Elles n'y resteraient pas si longtemps que ça. Mieux encore, le café en question était tout prêt et dès les premiers pas, elle sentit la chaleur du lieu l'envahir.

-Une table s'il vous plait et de préférence... proche d'un cristal de chaleur

La vipère portait bien son nom : le froid n'était absolument pas pour elle
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Ven 18 Déc 2020 - 16:30 #

Une part d'ombre en nous

...........

La serveuse nous installa rapidement à une table, jusqu'au dessus des cristal de feu. Il allait rapidement faire chaud, ici....

- Je vous sert quelque chose ?
    - Deux chocolats chauds au chamallow, s'il vous plait.
    - Voulez-vous goûter nos chocolats en forme d'étoile ?
    - Qu'est-ce qu'ils ont de particulier ?
    - Nous n'avons que des retours positifs !
    - Alors mettez-en deux en plus.

La serveuse partit, et j'ai pu avoir le temps de regarder les lieux. A part un grand sapin décoré dans un coin, rien ne laisse penser qu'il s'agit de la fin d'année. Celui-ci était décoré de petit lutin en poupée. Des jouets étaient disposé à son pied.

Il ne manquait plus qu'attendre pour pouvoir profiter de cette boisson tant méritée.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Ven 18 Déc 2020 - 17:31 #
    77b9cb10.jpg

Une part d'ombre en nous

Parfait ! Un peu de chaleur, Valeera se sentait mieux avec un peu de chaleur. L'hivers était décidément une mauvaise période. Peut être qu'un jour elle demanderais un objet de pouvoir pour pouvoir hibernent sans soucis.
    Ou une bulle pour avoir toujours une température acceptable...

Il y avait tant de choses qu'elle voulait, et les cristaux n'étaient malheureusement pas la seule solution... Trouver des gens compétent ça...
    La cabale ne pouvait pas tout, manque de chance. C'était une organisation puissante, mais pas omnisciente.
    Loin d'être une étoile des criminels...

Valeera avait parfois l'impression d'être une poupée, ou un vulgaire jouet dans cette dernière. Mais qu'importe, elle finirait pas s'en séparer, comme d'habitude.

-Et un peu d'hydromel s'il vous plait

Devant les yeux ronds d'Eli, la jeune femme haussa les épaules

-Eh, il fait froid, et il faut diluer le sucre !

Diluer avec de l'alcool, même si l'eau aurait pu faire le travail

InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Sam 19 Déc 2020 - 0:32 #

Une part d'ombre en nous

...........

- Si tu as si froid en cette période, pourquoi n'es-tu tout simplement pas resté chez toi, bien au chaud devant ton feu de cheminé ?

Et moi, pourquoi n'ai-je pas fait pareille ? J'aurai pu m'asseoir confortablement dans mon fauteuil préféré, un petit plaid sur les genoux, à regarder les passants recouverts de neige à travers mes rideaux en dentelle. Mais si j'avais fait cela, je n'aurai jamais trouvé la véritable identité de Valeera, et le mystère pèserait encore.

La serveuse revient rapidement avec toute notre commande : les deux chocolats chauds, les chocolats en étoiles et l'hydromel commandé par ma collègue. Il y a beaucoup trop de choix, je ne sais pas par quoi commencer. Mais je me décida vite et pris une grande gorgée du chocolat chaud. Nous étions tout de même venu pour cela, à la base ! Et mes dires ne s'étaient pas trompés. Ce chocolat chaud était à se damner. Celui qui l'a préparé ne risque pas de mourir de mes mains, je peux le dire. C'était beaucoup trop bon. Le juste équilibre entre la douceur du sucre et l'amertume du cacao.

- C'est tout de même étrange que tu supporte aussi mal le froid...peux être que tu peux demander une couverture ? Il y a justement une serveuse qui passe à côté, avec une...une étrange robe, vraiment.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Sam 19 Déc 2020 - 0:51 #
    77b9cb10.jpg

Une part d'ombre en nous

Pourquoi ne pas être resté chez elle ? Mais elle aurait aimé ! Plus que tout ! Mais manque de chance... Ses placards n'étaient pas du même avis. Et par la même... son estomac. Ce fut donc un peu honteuse qu'elle répondit.

-Mais j'aurai aimé ! Mais il faut bien que je me fasse à manger, ou que je grignote devant mon livre érotique ! A quoi bon rester sous les draps si c'est pour avoir le ventre vide...
    Un peu de chocolat... des cookies.... enfin quelque chose...

Elle rajouta à voix basse, de telle sorte que seule sa nouvelle amie l'entende

-Je suis une criminelle, pas un monstre !

Hors la loi ne voulait pas dire avoir des besoins différents des autres. Au contraire, Valeera était une poupée en dentelle, dont le gout pour le mystère n'avait d'égal que sa capacité à dépendre de tout un tas d'objets de confort.
    Et si elle avait pu rester ses journée sous son plaid... ça aurait été avec plaisir.

-Que veux tu, l'enfance m'a apprit à ne pas l'aimer, et si je peux tout faire sans le subir... je suis plus que partante !

En regardant la serveuse, la vipère ne se fit pas prier, et lui demander une couverture en plus, bien qu'elle sache pertinemment que ça ne serait pas aussi confortable que dans son manoir

-On peut avoir des défauts comme tout le monde, et le froid... je déteste ça...

Surement car elle en avait trop souffert dans sa misérable chambre d'enfant, ou les fenêtres ne coupaient même pas le vent, et ou les murs ne servaient qu'à peine à s'abriter...

InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Dim 20 Déc 2020 - 13:46 #

Une part d'ombre en nous

...........

- Je ne juge pas, tout le monde a un point faible.

Alors que je continue tranquillement à boire mon chocolat chaud, un cris se fait entendre au dehors. Comme submergée par mes émotions, je suis sortie du restaurant, sans m'en rendre vraiment compte.

La neige s'était mise à tomber, commençant à recouvrir le sol d'un couleur blanche. Le cri venait d'un homme une trentaine d'année qui a était maintenu au sol par deux gardes.

- Mais qu'est-ce qu'il se passe ?!
    - Cet homme a essayé de me voler ! Mais des gardes en patrouille l'ont arrêté rapidement.
    - Bravo aux gardes !
    - Bravo ! Bravo !

Voilà...Bien de vraiment intéressant. J'applaudis tout de même, comme tout le monde. Mais le froid commence à me mordre les bras, et je me dépêche de rentrer.

InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Dim 20 Déc 2020 - 22:31 #
    77b9cb10.jpg

Une part d'ombre en nous

Encore heureux qu'elle ne la juge pas ! Le froid n'était pas fait pour les serpents comme Valeera et il était étonnant qu'elle n'ai pas encore migrée à grand port.
    Mais sa réflexion fut vite interrompue par la brusque sortie d'Eli, qui fut attirée au dehors par quelques cris. La jeune femme suivant son ami au dehors pour voir une scène devenue habituelle.
    Sans doute le coup d'un mauvais voleur

-Amateur...

Fut tout ce qu'elle trouva à dire, frissonnant déjà sous la tombée de neige
    Les flocons se posaient déjà sur ses épaules, lui donnant presque instantanément froid...

InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Lun 21 Déc 2020 - 15:26 #

Une part d'ombre en nous

...........

Avant que je ne rentre dans le restaurant, j'entend d'autres cris qui viennent d'un peu plus loin. En regardant de plus près, je me rend compte qu'ils s'agit d'enfant qui essaye tant bien que mal à faire un bonhomme de neige. Mince....ils s'y prennent tellement mal ! Je jette un regard à Valeera pour lui dire de me suivre rapidement, et je m'approche des enfants en détresse.

- Vous avez besoin d'aide, peut-être ?
    - On comprend pas pourquoi ça veut pas tenir !
    - Vous n'avez pas assez tasser la neige, voilà pourquoi ! Tenez, regardez.

Je plonge mes mains dans la neige fraîche de la route, et commence à faire une petite boule. Pourquoi devoir faire un grand bonhomme quand on peut en faire un tout petit et tout mignon ?

- Tenez. Faut vraiment bien appuyer la neige entre vos mains. Puis, petit à petit, vous rajoutez de la neige pour qu'elle soit plus grande.

Au bout d'une dizaine de minutes, le bonhomme de neige était fini. Fière de ma création, je regarde Valeera, qui n'avais rien fait.

- Tu ne veux pas en faire un ?

Vu sa réponse négative, je me dépêche de faire deux autres boules, et de lui les tendre pour qu'elle le termine plus facilement.

- Aller, tu verras. C'est beaucoup plus drôle que ce qu'on pourrait croire.

InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Lun 21 Déc 2020 - 17:15 #
    77b9cb10.jpg

Une part d'ombre en nous

Avant même que le duo ne puisse retrouver la chaleur du restaurant, Eli fut attirée par un groupe d'enfant... Déjà que seul, Valeera ne les aimait pas... Voilà qu'il y en avait tout une horde... Qui tentaient maladroitement de produire une effigie bouffie à leur image.
    Les yeux vide de toute sympathie, la vipère regarda l'échec de ces petits humains alors que son amie meurtrière se mettait en tête de les aider.

-On perd notre temps, cette statue aura fondu d'ici peu.

Mais ses paroles restèrent en l'air. S'envolant d'elle même sans que personne ne les entendent. Restant de glace devant le spectacle, elle ne voulu même pas se refroidir les mains avec la neige
    Et puis quoi encore ? Déjà qu'elle peinait à se réchauffer.

Secouant la tête devant la question d'Eli, elle resta catégorique jusqu'à ce que les deux boules lui soient tendues.
    Et qu'elle ne grommelle en les prenant, formant un petit bonhomme de neige auquel elle fournit de petits yeux avec des galets trouvés non loin

-Voilà, c'est fait, l'effigie déformée d'un gnome obèse est faite selon ta convenance... Espérons que cette horreur fonde rapidement

Contenu sponsorisé
    Informations
    #
    Le royaume d'Aryon  » Zone HRP » Les archives » Les vieilles histoires
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant