Une part d'ombre en nous
- Bien, juste le prénom. Cela ma conviens.
Je commence à distribuer les cartes. La partie est longue, un peu trop longue, même. Elle a bien dût durer une bonne heure, et elle se solda par ma défaite. Mauvaise perdante, je fais une petite révérence.
- Et bien, on dirait que j'ai perdu. Soit : je me nomme Elizabeth, mais vous pouvez m'appeler Eli.
J'aimerai bien que Macha me donne aussi son prénom, même si elle a gagné.
Nous attendions encore deux bonnes heures, sans savoir ce qu'il allait se passer. Ne tenant plus, je m'allonge sur le lit, et commence à m'endormir sans m'en rendre compte.
Je rêve d'un rêve simple, bien plus heureux que ceux de d'habitude. Le paysage était d'un blanc immaculé, tout recouvert de neige. Devant moi passe plusieurs traîneaux remplis de cadeaux, tirée par des rennes tous au nez rouge.
Je me réveille en sursaut. Ce rêve était beaucoup trop calme, cela m'a bien surprise. Le soir était tombé depuis longtemps. A côté de moi, mon amie du jour s'était également endormie. Soit, ne la dérangeons pas pour l'instant. Je me prépare une tasse de thé, et essaye de réfléchir. L'attente est beaucoup trop longue, et je ne sais toujours pas pourquoi je suis aussi patiente. Quand ma collègue sera réveillée, je lui expliquerai mon envie de partir. La fenêtre sera une parfaite échappatoire.
Et bien voilà qui était parfait ! Une proposition plus raisonnable qui pouvait les arranger toutes les deux. Mieux valait un vrai prénom plutôt que de s'appeler "Machin" ou quelque chose du genre.
La partie fut rude, bien que totalement hasardeuse et c'est après de longues minutes que Valeera réussit à l'emporter, apprenant par la même le prénom d'Elizabeth.
-Et bien enchantée Eli ! J'avoue que j'avais une certaine curiosité vis à vis de ton vrai prénom, bien entendu, si l'on me demande, je dirais que je n'en sais rien hihihih
Dit elle s'allongeant sur le lit qu'on lui avait fournit. Elle n'avait encore jamais joué comme cela, et si Aslander lui avait parlé un jour d'une relation équitable dans le crime, ce monsieur lui avait tout simplement passée l'envie d'être l'égal de quelqu'un d'aussi ridicule.
Pouvoir considérer un criminel de bas étage à son égal ? Plutôt rêvé ! Mais Eli, elle... avait bien plus de talents que le noble déchu, et une approche bien plus artistique de la criminalité.
-Valeera.
Dit elle avec un soupire. Une égalité avec Eli pouvait être bien plus profitable
-Et tu peux m'appeler comme tu veux, ça ne changera pas grand chose
Un surnom ou pas... cela l'importait peu. Val, Valou ou n'importe lequel...
Et puis finalement, elle se retourna, passant les épaisses couverture sur elle pour se lover dans un sommeil léger, ponctué de rêve de traineaux chargés de cadeaux trainés par des reines.
Elle en fut tiré par un petit bruit à la porte, la demoiselle de tout à l'heure l'ouvrant avec un air joyeux
-C'est l'heure !
Une part d'ombre en nous
La petite dame revint bien trop rapidement à mon gout, trop curieuse d'en apprendre plus sur Valeera, des dizaines de questions me viennent à l'esprit. Ce n'est pas vraiment une amie, mais pour moi, c'est sans doute la première fois que je ressens cela pour quelqu'un.
Elle est belle, mais une beauté tout en mouvement, qui ne rendrait pas bien sur un de mes tableau. Un sujet qu'il fait bon de garder vivant.
-Valeera hein ? J'aime bien
Dis-je avec emphase. Elle paraissait parfois aussi froide qu'un solstice, et aussi rude que la fourrure d'un vieux warg... Mais qu'elle était intrigante
Ma joie fut de courte durée car la lutine qui nous servait de guide se mit presque à nous pousser dehors ses mains couverte de gros moufles rouges qui ne me disaient rien de bon
-Allez, allez, ne soyons pas en retard le père de l'hivers ne vas pas être content sinon !
Voilà que j'en avais presque oublié notre situation... Dans quoi nous étions nous encore fourrées toutes les deux....