Lorsque Astrid se prépara à lancer ses dés, les sourcils de Yuduar en face d'elle dansaient de défi dans l'attente du résultat final. Il n'y avait que quelques portes de sorties pour elle mais peut-être que cette fois Lucy allait enfin être de son côté. Après tout elle avait bien chantée en son nom quelques instants plus tôt, la balance pouvait pencher en sa faveur pour une fois. Ce serais un beau coup de bol, aussi beau que ceux du Capitaine juste avant mais bon...
6! Bordel elle venait de sortir son foutu 6 de nul part! Yuduar en resta, tout comme Astrid, interdit avec la bouche en cul de poule pendant de longues secondes, les yeux comme deux soucoupes dans un mutisme total et en suspend. Et au moment où la Citoyenne de son côté s'épancha en immenses éclats de rires tousses plus tonitruants les uns que les autres, le Garde lui brailla son désarroi en riant à moitié en même temps. Main sur le front à la manière d'une grande diva profondément affecté par le triste sort qui l'attendait, il restait malgré tout mort de rire de voir ainsi la chance lui filer sous le nez pour cette manche. C'était de bonne guerre mais après ce qu'il avait envoyé à Astrid autant dire qu'elle n'allait pas être des plus tendres avec lui, pour sûr.
"Ah putain, celui là tu l'as sorti comme un dernier espoir en duel singulier contre un Béhémot tient! C'est beau jeu, je reconnait ma défaite!" revenant sur la table, il en tapa le bord de sa main toujours aussi hilare et se rinça d'un bon coup de bière qu'il accompagna d'un morceau de frichti en passant "Hey mine de rien, j'ai bien fait de te faire scander le Dorime, dans un certain sens c'est un peu grâce à moi tout ça et oui! Tu devrais me remercier, que dis-je, m'être reconnaissant de mes attentions pour que tu sois dans les faveurs de Lucy!" clin d'oeil toujours aussi moqueur, il faisait exprès de faire lambiner Astrid sans décider en action ou vérité pour cette première défaite. "Vér—" alors qu'il allait rendre verdict, la bouche déjà ouverte, une clochette résonna derrière eux qui interpella la salle entière y compris le Garde pourtant pris au coeur de sa partie de dés.
Astrid, habituée et tout aussi intéressée, lui expliqua sommairement cette petite habitude typique des Deux Charmantes. Le Tavernier, jouflu et bedonnant avec son air de brave gars fin connaisseur de bibine, amena donc le sujet du défi du jour avec un petit air rieur bien de son cru accroché aux joues. Un concours de bonhomme de neige donc? Facile! Yuduar, en bon père de famille qu'il était, avait une certaine connaissance en la matière! Surtout quand il emmenait sa marmaille profiter des petits marchés de la Forteresse à l'époque où il était en service là-haut! A peine la fin annoncée il se retourna d'un coup vers Astrid qui... n'était simplement déjà plus là. Charogne! Jurant en patois de la Ville-Aquatique, le soldat se propulsa de sa chaise et se lança directement vers la porte qui était encore battante du passage d'Astrid, embarquant son manteau dans son élan. Il fut l'un des premiers à mettre le pied dehors mais sa première vision lorsqu'il arriva à l'extérieur fut celle de la femme à tout faire entrain de trôner fièrement à côté de sa création.
"Ah bordel je le savais!" s'exclama t-il comme face à une triche quelconque qui n'en était pas une "Attend de voir l'art d'un père de famille à l'oeuvre Dalgaard!"
Se ruant vers un tas de neige prêt du perron de la taverne, Yuduar commença à assembler et rouler les différents niveaux de son bonhomme de neige. Une grosse boule pour le bas, une moyenne pour le torse, une petite pour la tête. Mais contrairement à sa collègue qui elle avait suivi le plus grand classicisme du style, il s'autorisa un détour pour coller des bouchons de lièges en guise de boutonnière de manteau, entoura le bonhomme final de son plaid compact pour lui en faire une cape, lui colla une bouteille de bière vide pour faire un nez, son écharpe de solstice sur la tête à la manière d'un turban et quant aux yeux et à la bouche il utilisa l'une de ses dagues pour creuser et y déposer de petits cailloux noirs. Le résultat était clairement pas dégeux et, une fois n'est pas coutume, Yuduar arborait une certaine fierté qu'il estimait bien entendu supérieure à celle d'Astrid.
Mais alors qu'il venait tout juste de terminer, des sifflements impressionnés se firent entendre à quelques concurrents de lui. Jouant de sa grande taille, un peu des coudes et tirant sur son cou, il réussit à voir le sujet de ces curieux intéressements.
"Oh le salaud..." murmura t-il, il remarqua Astrid juste à côté de lui "Ce petit trou du cul manipule la neige, c'est autorisé ça? Nan parceque bon..." il avait fait une magnifique statue d'homme en neige clairement pas du même niveau que le boulot d'amateur autour de lui. Le gars était un pro mais en même temps avec son don y'avait pas duel. Mine de rien, Yuduar en aurait presque eu envie de lancer une caillassa sur le bordel pour lui faire péter une patte et voir le reste s'écrouler. Juste histoire d'être sur un pied d'égalité, rien de bien méchant. Comment ça mauvais perdant? Pas du tout! Il avais bien accepté sa défaite sans rechigner juste avant, la preuve en est. Tient d'ailleurs, absorbé par le concours il en avait totalement oublié ses enjeux avec Astrid.
Enfin, en réalité, Edmond n'avait jamais fait de bonhomme de neige avec ses enfants, malheureusement. À vrai dire, il n'en avait même jamais fait de sa vie et c'était seulement dans celle-là qu'Astrid avait commencé. Et elle s'était pas mal débrouillée !
Ayant de l'avance sur les autres qui se jetèrent sur la neige pour faire leur propre œuvre d'art en espérant vainement la battre, la femme à tout faire, en attendant, se décida à une autre activité qu'elle appréciait toujours de faire quand il y avait un tas de neige propre. Debout, le dos droit, elle écarta les jambes ainsi que les bras avant de se laisser tomber en arrière sans rien ni personne pour la rattraper à part…un matelas d'un blanc immaculé et d'une douceur lui rappelant son lit le plus douillet. Telle une enfant, elle commença alors à bouger ses membres dans tous les sens pour dégager la neige et une fois fait, elle se releva pour admirer sa deuxième œuvre de la soirée : la silhouette d'une personne possédant des ailes et une longue robe.
Remarquant que les autres concurrents n'avaient toujours pas terminé, elle continua ses divers dessins dans la neige et se roula dedans une bonne dizaine de fois sans avoir peur d'attraper froid le lendemain. Car même si elle tombait malade, elle pourrait facilement se guérir avec son don.
Tournant sur elle même de droite à gauche et se couvrant ainsi de neige, l'attention d'Astrid fut attirée par des sifflements impressionnés. Hmmm ? Est-ce que les autres clients venaient enfin apprécier le bonhomme de neige de la femme à tout faire à sa juste valeur ? Héhé, pas trop tôt !
Mais non, les sifflements venaient d'un peu plus loin et en relevant la tête vers la direction du brouhaha, elle put remarquer une foule s’amasser un peu plus loin.
-Hmmm ?
Curieuse de la raison pour laquelle il y avait tant d'agitation, la chieuse professionnelle s'y dirigea et trouva Yuduar à côté d'elle.
-Qu'est-ce qui se passe ? Demanda-t-elle tout en se débarrassant de la poudre blanche sur sa tête et ses vêtements. Mais son air interrogateur se transforma bien rapidement en un mélange de surprise et d'indignation qu'elle n'hésita pas à faire connaître : Mais quel fils de….
Une personne manipulant la neige, mais bien sûr ! Ce n'était pas vraiment de la triche d'utiliser son pouvoir, car sinon, le tavernier l'aurait précisé avant le début de ce concours. Le fait que cette personne soit là était donc une simple et malheureuse coïncidence. Toutefois ce n'était pas pour autant qu'Astrid allait se laisser faire et lui laisser la victoire aussi facilement sans se battre. Elle avait toujours deux ou trois tours dans sa manche, et comme on disait souvent, pas vu pas pris.
Ricanant de manière tout à fait machiavélique, elle se cacha derrière un autre client et fixa la statut de glace qui n'était pas bien loin d'elle.
Comme par magie (ça l'était, la télékinésie plus précisément), l'une des jambes de la statue se brisa et le reste s'écroula tel un château de carte sous les cris de surprise des spectateurs.
Avec son sourire mauvais de farceuse, elle se tourna vers Yuduar et lui fit un clin d’œil complice. Ce bâtard ne l'emporterait pas aussi facilement !
Mettant ça sur le compte de la coïncidence, le concurrent usa de nouveau de sa magie pour reconstruire précipitamment sa statue d'homme sous les yeux grands ouverts du tavernier et des serveuses qui, sans aucun doute, allaient le choisir comme gagnant.
Quel était le temps limite déjà ? Et combien de minutes étaient passés… ?
Heh.
Et alors que le tavernier ouvrit la bouche pour annoncer la fin du temps imparti, la statue garantie gagnante s'écroula de nouveau.
Les 20 minutes étaient désormais passées.
Mais, étrangement, elle ne fut pas la seule victime car d'autres bonhommes de neige – dont celui de Yuduar – avaient perdu soit des bouts de vêtements, soit les objets qui avaient servis d'yeux ou de nez qu'on retrouva sur le sol, les rendant ainsi incomplets.
Seuls quelques uns avaient survécu à cet étrange incident….comme celui d'Astrid par exemple, qui se mit d'ailleurs à siffloter comme si de rien n'était.
Oh il aurait dut s'en douter au moment où il manifesta tant sa surprise que son indignation à Astrid au sujet du manipulateur de neige. Yuduar lui-même hésitait à balancer une petite caillasse en discret histoire d'esquinter la construction sans trop se faire cramer. Mais le mot-clé là-dedans c'est bel et bien "hésitait". Car en ce qui concerne Astrid, l'hésitation fut soit très courte soit carrément inexistante. Se faufilant au milieu des autres clients attroupés autour de l'artiste qui était entrain de battre à pleine couture toutes éventuelles concurrences, la blanche citoyenne termina par un choisir ce qu'elle estima être le meilleur angle pour ses méfaits. Yuduar essaya bien de lui faire les gros yeux mais dans le fond il avait plus envie de l'encourager qu'autre chose. Une sorte de mélange contradictoire de méchanceté gratuite et de son éternel sens des responsabilités. Du genre qu'il l'aurait bien arrêtée sur le champ mais en fait oui mais non, voila.
Sans grandes surprises la statue s'écroula juste derrière, comme si l'une de ses pattes ne soutenait plus le poids de l'édifice. Un grand clin d'oeil à peine caché d'Astrid lui indiqua plus que clairement que ce coup du sort n'avait absolument rien a voir avec un quelconque hasard. Ce qui fut répondu par un grand sourire de la part du Capitaine, sa fierté belle et bien de sortie cette fois malgré le coup de pute. Mais le pire c'est que le concurrent ne se débina pas face à la surprise en choeur de l'audience et recomposa sa statue de neige comme si de rien n'était. Il avait de la ressource le fourbe.
Le manège continua ainsi jusqu'à que le patron pointe le bout de son nez en étant accompagné de sa petite suite royale de serveuse emmitouflées dans d'épais manteaux de fourrures. Une entrée qui avait de la gueule, au goût de Yuduar clairement. Et alors qu'il allait rendre verdict PAF voila pas que la statue de neige parfaite et gagnante d'avance ne se cassa pas la tronche une fois de plus. Mais quelle hasardeuse coïncidence que voila, c'est quand même fou. Cette fois ce fut Yuduar qui décocha un clin d'oeil à Astrid.
"Et bah ça en jette mais ça tient pas debout ce truc!" clama le Capitaine sans l'once d'un gêne dans la voix, déclenchant quelques ricanements gras et amusés autour de lui. Les autres participants voyaient là un bon moyen de tirer leurs épingles du jeu. Sauf que... Entre temps il s'avéra que plusieurs des bonhommes de neiges furent assujettis à quelques autres bizarreries. Eléments manquants, quelques parties arrachées carrément, à croire que le travail avait été salopé si ce n'est même carrément saboté. Dans le lot, le fière bonhomme de Yuduar. Son regard immédiatement chassa une petite tête banche qu'il trouva entrain de siffloter avec toute la fausse innocence du monde. Immédiatement ses yeux noisettes se voilèrent du courroux, ça pour de l'anti-jeu c'était clairement pas fait à moitié! Il aurait bien aimé l'afficher mais ce serais comme déclencher une mêlée générale alors que l'ambiance était si b—
"Fils de pute!"
"Philippe!"
"Salaud!"
"Je sais où tu te caches!"
"Enculé!"
Ouais, ok. Les insultes commencèrent à fuser à droite à gauche, le ton à monter un peu partout. Chaque voisins se pointaient du doigt comme si tout le monde couchait avec la femme de l'autre et que toutes les découvertes se faisaient le même soir. Si on rajoute à ça le fait que la moitié des gens présentes étaient déjà sévèrement avinés, les conclusions sont assez rapide à tirer. Le linge sale commençait à s'étaler entre les clients absolument persuadés que tel ou tel pélo leur avait volontairement tiré dans les pattes pour le concours afin de gagner la fameuse boutanche du patron. Yuduar dans tout ça gardait son regard fixé sur Astrid, son courroux lentement mué en désespoir palpable tandis que la fameuse bonne ambiance dérivait en branle bas de combat général. Le patron tenta bien, vainement, d'intimer au calme mais il était déjà trop tard. Un bourre-pif décolla par-là, un coup de latte par-ci, et que ça s'attrapait le col pour se gueuler au visage en se tirant les vêtements pour se faire tomber au sol.
Comme dirait l'autre "quand faut y aller, faut y aller".
"Hey oh, c'est pas bientôt fini vos conneries oui!" laissant tonner sa voix, Yuduar se fraya un chemin pour tenter de séparer la mêlée mais se fit bien vite embarquer à vouloir régler le différent par trop de douceur pour des piliers alcoolisés de la sorte. Déséquilibré dans un premire temps puis les jambes fauchées dans un second, il chuta séant dans la neige puis roula dedans afin d'éviter de se faire piétiner la couenne par mégarde. C'est qu'ils commençaient à lui courir sévère ces couillons. D'autres commencèrent à hausser le ton à leur tour, intimant au calme aussi et récoltants des insultes sommaires en guises de réponses. Mais alors que Yuduar se relevait, l'heure de la paix était clairement révolue.
Attrapant le premier qu'il avait sous la pogne par la veste, il le tira brusquement vers l'arrière pour l'envoyer valser au sol. Indigné, son adversaire rejeta sa hargne sur Yuduar qui lui colla une bonne vieille beigne droit dans les chicots sans y réfléchir plus que ça. Le pauvre bougre tomba à la renverse en embarquant deux autres zigotos dans sa chute, déclenchant de nouveaux beuglements indistincts "Capitaine Yuduar Al Rakija de la Garde d'Aryon! Si y'en à encore un qui moufte c'est même tarif avec forfait nuit au trou! Pigés?! Alors tout le monde la boucle et se détend tout de suite sinon la prochaine tournée générale ce sera mon pied au cul et j'ai horreur de me répéter!"
Ah bah ça a eu son effet sans trop attendre. Plusieurs regards tournés vers lui qui était encore entrain de fulminer à en voir de la fumée lui en sortir par les naseaux, la pose plus qu'assurée et l'oeil presque mauvais. Il ne s'agissais clairement pas là de menaces en l'air. Le pire là-dedans c'est qu'il venait d'engueuler tout le monde sauf la réelle fautive de l'histoire qu'il connaissais pourtant depuis le début. Mais ça voila, on vas pas non plus s'attarder sur les détails, l'essentiel après tout c'était que la paix soit à peu prêt de retour. Certains avaient l'air penaud, d'autres ronchonnaient mais se faisaient vite discret quand le Capitaine jetait des œillades courroucés à leurs égards. Dans le fond ça lui manquait presque les bonnes vieilles empoignades de bar comme ça. Le silence autour d'eux avait presque quelque chose de religieux, un peu comme avant qu'Astrid fasse son spectacle tout à l'heure.
"Bien, voila, vous voyez quand on veut on peut. Du coup patron, je vous rend la parole et je repasse en civil moi, c'est que je suis pas de service normalement ce soir."
L'homme le remercia, les serveuses autour de lui gloussèrent et certaines lancèrent quelques œillades intéressées à Yuduar qui tentait tant bien que mal de rajuster sa mise. Se raclant la gorge, le propriétaire des Deux Charmantes s'avança en retrouvant de sa précédente superbe.
"Hmhm, oui après cette petite pause sportive, rendons verdict!" il jaugea les bonhommes de neiges autour de lui dont certains étaient désormais totalement détruits "Et bien, ça nous laisse plus beaucoup de choix... Hmm, oui oui... Mesdemoiselles qu'en pensez vous?" les filles se rassemblèrent pour chuchoter autour de l'homme qui acquiesçait d'un air théâtralement grave "Je vois, je vois, oui... Notre gagnant sera donc ce charmant gaillard là-bas!" pointant du doigt avec une pose digne d'un grand acteur désormais à la retraite, il indiqua l'heureux élu digne de sa bouteille personnel.
Suivants son inflexions les regards se tournèrent tels une vague guidée par le même but. Un éventail de curieux qui se dépliait pour finalement terminer sur le bonhomme de neige encore impeccable d'Astrid. Elle-même qui avait causé tout ce merdier finissait en plus par gagner le gros lot. Visiblement le Dorime de Lucy c'était pas la gnognote en terme de chance. Parlez moi d'une sacré ironie du sort quand même.
Une soirée sans bagarre, sans emmerdes, sans chaos et sans bordel n'était pas une bonne soirée pour Astrid Dalgaard qui se délectait de ce genre de scénario et qui était, depuis le temps, passée maître dans l'art de foutre la merde, au grand regret de ses amis et camarades de beuverie.
-Sale pourriture de co...de royaliste ! Entendit-elle beugler.
Oh, bien sûr, elle sentait le regard déprimé et las du capitaine sur sa personne. Elle était, après tout, sans aucun doute, la responsable de tout ça et ils le savaient pertinemment. Avec un sourire félin, car on aurait pu la comparer à un chat prêt à faire tomber un vase de porcelaine sur le sol, elle s'approcha lentement d'un homme sans quitter le regard de Yuduar, et murmura tout en pointant du doigt une autre personne proche :
-Je crois que c'est lui qui a niqué ta statue. Je l'ai vu.
Et, à la vitesse du son, elle mit un taquet derrière la tête d'un autre client avant de fuir fissa, se plaçant assez loin pour admirer ce qui allait suivre. Sans surprise, la femme à tout faire ne fut pas déçue car une bagarre explosa rapidement, le pauvre garde étant subitement pris dans le tas et tentant vainement d'arrêter tout ce joyeux bordel alors que, non loin, Astrid se fendait joyeusement la poire en espérant que ça se transformerait en baston généralisée. Toutefois, le gamin n'avait pas l'air du même avis et usa de son statut de capitaine pour instaurer le calme qu'il réussit à avoir sans trop de difficulté.
-Tch.
Petit soupir, immense déception. Il est pas drôle le mioche, pensa-t-elle en faisant la moue. Une petite bagarre de temps à autre, ça ne faisait de mal à personne si…. ? Enfin si, ça faisait beaucoup de mal, à beaucoup de personnes, mais c'était bon enfant la plupart du temps !
Non ? Bah.
Revenant parmi la foule, les mains dans les poches et toujours en sifflotant, le visage affichant un air qui se voulait totalement innocent et loin de ce remue-ménage cause par on-ne-sait-qui, Astrid tendit l'oreille alors que le jury délibérait pour choisir l'heureux gagnant de ce petit concours parmi les rares bonhommes de neige qui avaient survécu. Et, surprise surprise, le sien fut choisi alors que dans des circonstances plus normales et fair-play, elle n'aurait même pas atteint le podium.
À grandes enjambées, la femme à tout faire rejoignit sa statue avec un énorme sourire ravi et improvisa une petite danse de la victoire, sans aucune honte et sans aucune grâce. Elle balança ses bras alternativement devant puis derrière son corps dans un mouvement de balancier puis termina en plaçant son visage dans le pli de son coude, les deux bras pointant le ciel nocturne. C'était pas ce que les jeunes faisaient de nos jours ?
Sous un tonnerre de non-applaudissement et de hué, elle termina avec une courbette pour le public et dit :
-Merci, mille merci vraiment ! Je tiens à remercier mon père et ma mère, qui m'ont appris à faire des bonhommes de neige et ce depuis mon plus jeune âge, mes frères et sœurs pour à leur soutien indéfectible. Mais également Yuduar Al'machintruc sans qui rien de tout ça n'aurait été possible !
Elle accompagna ses remerciements d'un lourd clin d’œil vers le garde qui était devenu complice et ramasseur de pots cassés malgré lui. Était-ce là un moyen de se venger de façon mesquine...? Peut-être bien.
Fièrement, et beaucoup trop fièrement pour une fieffée tricheuse, la femme à tout faire rejoignit le jury pour récupérer la bouteille personnelle du tavernier que lui tendait Anna. Une récompense qu'elle avait amplement méritée après tous ces efforts, vraiment ! Et bien contente d'elle, elle s'empara de la bouteille qu'elle souleva pour bien la mettre en évidence aux regards envieux et s'osa même à enlacer la serveuse qui, d'abord étonnée, se reprit très vite pour violemment rejeter la blanche à coup de baffes dans la tronche.
Ça aussi, elle les avait amplement méritées.
Bah tient. Non contente d'arracher une victoire totalement sortie de nulle part, voila qu'en plus Astrid en faisait des caisses avec une chorégraphie à peu prêt aussi abjecte que ridicule. Un truc que genre personne ne fait mais personne, jamais, dans aucuns mondes ni aucuns univers, brrr. Bref, pas de quoi épiloguer. S'en suivit d'un discours digne d'une grande nomination, à croire qu'elle venait de trouver le remède instantané au rhume magique et qu'elle se faisait remettre une médaille du Couple Royale en personne ou un truc du genre. M'enfin, malgré la blase qui l'habitait, Yuduar se fendit tout de même d'un rire qui, bien qui dépité, restait franc et amusé. C'était peut-être son cas mais pas celui de ses voisins qui quant à eux huaient Astrid en préparant presque pour certains d'épaisses boules de neiges prêtes à partir. Mais lorsque la citoyenne mentionna Yuduar plusieurs regards se tournèrent vers lui et le Capitaine pus saisir l'occasion de foudroyer les petits malins du regard, ce qui fit qu'ils se délestèrent de leurs projectiles sans plus trainer. Mine de rien la soufflante qu'il avait mis juste avant était encore fraiche et se frotter à un Capitaine de la Garde n'était jamais une bonne idée.
Mais dans la foule trainaient aussi quelques oeillades curieuses à se demander ce qu'un brave Capitaine pouvait glander avec une grande gueule ambulante pareil. La vie est faite de surprise, comme une grande boite de chocolat. Et l'association d'Astrid et de Yuduar était un peu comme ces chocolats avec de l'alcool dans le centre, que l'on pense innocent et sympa à première vue mais qui nous la mette à l'envers chaque année. Un résumé assez solide de leur synergie.
Laissant son quart d'heure de gloire, qui n'en était pas, à Astrid qui avait visiblement jste envie d'accroitre sa mauvaise réputation auprès des serveurs, Yuduar s'écarta un peu de la foule pour se laissé respirer.
"Merci d'être intervenu tout à l'heure." une voix à sa gauche le fit sursauter et un rapide coup d'oeil lui permit d'identifier le tenancier qui se tenait là l'air de rien au milieu de tout le monde "Ils ont toujours tendance à vite s'échauffer, j'aimerais bien me dire qu'un Capitaine est toujours là pour rappeler à l'ordre à chaque fois mais hélas ce n'est pas le cas ahaha!" blaguant à la manière d'un homme de toutes simplicité, son rire honnête en fit rire Yuduar à son tour "Y'a pas de mal mon bon monsieur, la moindre des choses. Puis bon, j'avais pas envie qu'ils pourrissent ma soirée de repos non plus, je pense aussi à moi là-dedans." répondit le soldat en glissant un clin d'oeil et un coup de coude entendu.
D'une voix plus timide et mesurée, l'homme ajouta "Vous vous souvenez pas de moi?"
"Pardon? Je... euh..."
"Saison Chaude 98, Bald le Chauve ?"
"Ouh oui, Bald, première grosse affaire que j'ai eu sur la Capitale oui..."
"Celui qui à tué un client dans un bar parcequ'il avait pas dit bonjour."
"Ouais ouais je vois bien, mais alors là..."
"J'étais le patron du bar!" conclut t-il avec un sourire amusé de la perte de mémoire du brun en face de lui. Un silence s'installa et Yuduar regarda le patron de la tête au pied en se grattant les méninges avec intensité "Mais oui, maintenant que vous le dites! Oh bah merde vous avez sacrément bien changés mine de rien! Puis hey, vous avez rebâti un truc solide en plus la vache!"
Souvenirs ravivés, les deux hommes discutèrent entres mémoires et banalités, heureux de se recroiser après deux ans. C'était une affaire totalement tordu et bizarrement violente ce truc, Yuduar prenait encore ses marques à la Capitale à l'époque et était bien vite passé à autre chose derrière, il aurait pus tomber sur lui nez à nez au beau milieu d'une pièce vide qu'il aurait mis plusieurs minutes à réaliser. Et pourtant il est physionomiste normalement mais alors là pas du tout! Leurs rires communs rythmèrent leur échange de curieux souvenirs et c'est avec une bonne et chaleureuse ambiance au coeur qu'ils rentrèrent tout deux en direction de la nouvelle taverne du patron lorsque le gros de la foule se décida qu'il était l'heure de se remettre au chaud. En guise d'au-revoir, Yuduar enlaça ce brave tenancier d'une accolade guerrière en lui souhaitant tout le meilleur du monde pour les fêtes, la nouvelle année, pour aujourd'hui comme pour demain.
Revenant à leur table originel auprès d'une Astrid victorieuse accompagnée de sa bouteille honteusement gagnée, Yuduar lui lança un grand sourire débordant de connerie et autres malices. Il resta ainsi, presque immobile, à la fixer, comme un animal à l'orée de son quart d'heure de folie et qui n'attendait qu'un signe pour décoller. Finalement il brisa lui même son petit jeu:
"Bah alors, t'avais pas une vérité à m'arracher? Je t'aurais pensée plus agressive pour une fois, c'est pourtant ce que tu voulais nan?"
Défier Astrid de la sorte juste avant qu'elle pose sa question et qu'elle avait toutes les cartes en main, façon de parler, n'était surement pas la meilleure idée. Mais bon il voulait tout de même pas qu'elle s'endorme non plus, mine de rien c'est que le papy là-dedans devait être fatigué de temps en temps de subir le merdier de son jeune corps.
-La gagnante a pas le droit d'emporter avec elle une serveuse en plus de la bouteille ? Demanda la femme à tout faire avec un regard qui se voulait séducteur.
Mais tout ce qu'elle récolta fut des regards dédaigneux de la part des jeunes femmes qui soupirèrent, bien habituées au petit manège d'Astrid qui ne menait souvent nul part. Il fallait dire qu'avec son attitude et son humour à deux balles...elle ne se montrait pas vraiment sous ses plus beaux atouts.
Aussi, les non fusèrent, blessant profondément (pas du tout) la citoyenne qui fit semblant de pleurer en serrant contre elle la bouteille, comme une mère avec son nouveau né fébrile dans les bras. Tout un théâtre pour quelque chose dont elle était habitué depuis le temps : le rejet. En même temps, c'était plus drôle comme ça, heh.
-Bon hé bien j'imagine que ce sera juste entre toi et moi mon petit, snif. Bouhou, même un bisou aurait fait l'affaire vous savez…. ?
Par pitié – et uniquement par pitié, cela se lisait sur son visage – Anna se dévoua pour lui faire un bisou sur la joue, et sautant de joie, la citoyenne lui rendit un bisou sous un gui, signe que...signe que...signe que rien du tout. Une simple coïncidence.
-Contente ?
-Très ! Bon du coup, ça va être moi, ma bouteille et ptetre l'autre…. ?
Où était le capitaine ? Ah, en train de discuter avec le tavernier. Une connaissance ? Aucune fichtre idée, mais ça en avait tout l'air vu comment ils avaient l'air de bien rire. Bah !
Haussant les épaules, la blanche rentra dans la taverne et reprit place à la table qu'ils avaient laissé derrière eux pour ce concours remporté haut la main. Sous les regards encore haineux des autres concurrents, elle s'assit non lourdement comme elle le faisait chaque fois, mais délicatement, posant son royal fessier sur ce qui aurait pu s’apparenter dans son esprit à un trône et non une vulgaire chaise en bois bon marché. Ensuite, avec une grâce et une délicatesse qui ne la caractérisaient guère, elle ouvrit la bouteille et versa son contenu dans un verre qu'elle s'était procurée juste avant.
Calmement, chaque mouvement étant calculé, elle huma le liquide et poussa un profond soupir, conquise par ce qu'elle allait goûter. Et lorsque, enfin, elle porta le verre à ses lèvres pour prendre une gorgée, elle joua avec l'alcool dans sa bouche pour en extraire toute la saveur avant de déglutir avec un air ravi.
Pourquoi tout ce spectacle, alors qu'elle aurait pu se contenter de boire directement dans la bouteille comme la dernière des alcolos qu'elle était ? Pour foutre le seum. Et le petit regard mesquin qu'elle jeta aux autres en disait long.
D'ailleurs, le capitaine était revenu et remit cette histoire de vérité sur la table. Bien sûr qu'elle n'avait pas oublié, mais chaque chose en son temps. La soirée était encore longue et ils n'en avaient pas encore tout à fait terminé, même si ils auraient pu décider, sagement, de rentrer chez eux.
-Voyons voyons, avant ça mon cher associé, ne voulez-vous pas goûter à cette très bonne bouteille gagnée de manière absolument loyale et sans aucune triche ?
Elle versa l'alcool dans un deuxième verre propre qu'elle tendit au brun et abandonna toute façade, avalant d'un coup son propre verre.
-Pfiiiou, c'est vraiment de la bonne ! Bien pour ça que j'aime cette taverne ! Aaah et la vérité hein ?
Son sourire se fit plus large. Tu sais très bien ce que je vais te demander voyons ! Est-ce que Queen Milan et toi êtes amants ? Relation intime et tout le tralala. C'est le moment de cracher le morceau, heh.
Une question parmi tant d'autres qu'elle aurait aimé poser. Toutefois, il fallait bien faire des choix, et de toute façon, d'autres occasions se présenteraient dans le futur.
La réponse quant à elle semblait évidente, si évidente qu'on pourrait dire qu'elle gaspillait une opportunité alors qu'elle était persuadée que le garde et la noble entretenaient une relation intime. Mais cela n'avait jamais été confirmé jusqu'à là...tout ça parce que ce mioche refusait de l'avouer.
Accueilli par un verre d'alcool issu de la bouteille fraichement gagnée d'Astrid, Yuduar retira sa veste et se réinstalla sur sa chaise avec le sourire déjà présent. C'est que ce qu'elle venait de mettre dans son verre sentait bon jusque là. Puis ce petit ton ampoulé absolument pas dans les habitudes d'Astrid était entrain de faire son effet sur les anciens concurrents autours d'eux qui leurs jetaient quelques vagues regards haineux. Mais qui allait oser monter au créneau maintenant qu'il était sut que ce grand brun n'était autre qu'un Capitaine? Pas grand monde si ce n'est Astrid elle même en soit.
Se laissant aller au jeu de la citoyenne, Yuduar savoura le bouquet parfumé de l'alcool avant de le passer en bouche. Il ne pus clairement pas réfréner un petit rire soufflé à la mention de son gain nommé honnête et sans triche. Le respect était visiblement mort en chemin, rien de bien nouveau en soit.
Brisant ses airs cérémonieux, Astrid coula son verre d'une traite avant de revenir au naturel et se décida enfin à passer à l'action une bonne fois pour toutes. Yuduar de son côté ne but sagement que la moitié du verre offert et garda le reste en suspend devant lui, son coude posé sur la table et ses yeux brillants d'amusement à venir.
"Yep." répondit-il simplement. Sans rajouter l'ombre d'un mot de plus et en laissant volontairement trainer un long silence entres eux. Qu'il brisa finalement en riant à moitié "Donc oui je confirme que j'ai bel et bien eu une aventure avec Queen Milan. Rien de bien sérieux en soit, on fait pas partie du même monde elle et moi. Mais pas inintéressant, loin de là même." sa voix était plus basse qu'a l'accoutumé et son sourire marqué de la confidence qu'il livrais. Il aurais bien pus lui dire plus tôt mais jouer avec sa curiosité était devenu trop jouissif pour s'en priver. Puis de toutes manières quand bien même Astrid le crierais sur tout les toits, il n'aurais qu'a simplement nier en bloc comme ils l'avaient toujours fait avec Queen depuis le début. Enfin, le Capitaine lui ne niait pas vraiment mais occultait plutôt la vérité sans jamais la confirmer, chacun sa manière d'opérer.
Il ne savais pas trop comment décrire ce lien qu'il entretenait avec Queen à vrai dire et ne tenait pas non plus à s'y attarder plus que nécessaire. Ils couchaient ensemble, tels deux adultes emplies de leurs désirs communs l'un pour l'autre et d'un penchant prononcé pour les délices de la luxure. Le raisonnement pouvait se limiter à ce simple état de fait. Mais au fil de leurs rencontres, il y avait ce goût d'autre chose qui s'était invité. Teinté d'une robe différente. Bien loin de nobles sentiments romantiques ou quoi mais plus prononcé qu'un simple tandem de besoins à assouvir. Ma foi, qui vivra verra.
"Alors, heureuse?" remontant le ton de sa voix, il rigola en terminant cette fois son verre pour ensuite claquer la langue de plaisir "En tout cas, fameuse la boutanche du patron! Il offre pas les trucs les plus dégeux de sa cave, à moins qu'il ai des bouteilles à se rouler au sol à chaque gorgées, qui sais." désireux d'attraper un morceau à grailler pour couronner le tout, il remarqua qu'ils commençaient à tomber à sec d'amuses-gueules. Immédiatement le regard du brun fureta dans la salle à la recherche d'une serveuse mais, toutes occupées qu'elles étaient, il termina sa course sur le barman qui l'avait conseillé lors de son arrivée "J'vais commander un truc à becter, je commence à avoir les crocs, tu veux un truc pendant que j'y suis?"
Commande prise, il se leva pour se faufiler à nouveau à travers la salle afin d'arriver jusqu'au bar. Quelques mots échangés avec le barman suffirent à démarrer de nouvelles blagues qui menèrent à la commande totale du Capitaine. De quoi calmer un peu son appétit excité par les précédentes ouvertures.
Sur le chemin du retour il croisa l'une des serveuses connues d'Astrid, Caroline ou Mona ou quelque chose comme ça il ne s'en souvenais plus vraiment. Celle-ci alpagua le Capitaine pour s'excuser de ne pas être venu prendre sa commande à table, gentillesse qu'il remercia en précisant que ça ne posait pas de soucis. Alors qu'il allais se soustraire à cette rencontre de dernière seconde, il remarqua la jeunette lever les yeux au plafond. Intrigué, il suivit son regard en hauteur.
"Oh, je vois..."
"Non, non Capitaine, vous sentez pas—"
"T-t-t-t, faut bien faire vivre les vieilles traditions!"
Rigolard, Yuduar s'avança vers la demoiselle d'un pas sûr pendant qu'elle de son côté commençait à piquer un fard plus que facile à déceler. Ce qui ne fit qu'accroitre son rire, pas de quoi être gêné y'avais pas mort d'homme allons. Déposant un baisé sur la joue de la serveuse, il entendit immédiatement glousser derrière eux pour ensuite voir quelques unes de ses consoeurs suivre l'interaction d'un oeil moqueur et enjoué. Qu'a cela ne tienne, il leur adressa un grand sourire et retourna vaquer à ses occupations et notamment à Astrid qui était entrain de poireauter, ce qui n'était pas sa spécialité disons le.
"La bouffe est en route!" annonça t-il en se rasseyant "On se relance une manche ou bien? Je sais pas trop quelle heure il se fait là, j'aurais dut m'acheter le Tempus qu'on a croisé plus tôt tient. Meh, ptét demain."
Ils devaient encore avoir une bonne paire d'heures devant eux, puis de toutes manière il comptait manger maintenant, restait à savoir si la fameuse curiosité de la Citoyenne avait été suffisamment assouvie.
Prenant une nouvelle gorgée, la blanche attendit donc patiemment que le capitaine réponde à sa question sur la relation qu'il entretenait avec cette fameuse Queen Milan, la jeune trésorière royale. Elle ne l'avait jamais croisé, jamais vu, mais la jeune-vielle en avait entendu parler et connaissait, au moins de nom, la famille Milan. Elle avait même rencontré les parents de celle-ci, lors de soirées entre nobles. Car oui, on pourrait l'oublier, mais Astrid, non, Edmond en plus d'être commandant, avait été un noble.
Qui pourrait le croire aujourd'hui, en connaissait la citoyenne qui se curait en ce moment même le nez sans s'en cacher et comme si de rien n'était ? Toute trace de noblesse avait disparu chez elle, et depuis longtemps !
Et donc, le capitaine répondit par l'affirmative à la question « Est-ce que vous êtes amants ? », et confirma leur aventure ensemble. Jusqu'à là, la femme à tout faire n'en était absolument pas étonnée mais trouva néanmoins satisfaction dans la réponse de Yuduar, même si commère qu'elle était, elle aurait aimé plus de détails croustillants. Peut-être qu'elle devrait aller voir directement la concernée, pour ce genre de chose.
-Heh, je le savais. Il faudrait vraiment que je la rencontre, cette Queen, on s'entendrait ptet suuuuper bien ! Entre filles! Tu me la présentes quand? Puis, rien de bien sérieux tu dis hmm ? Répéta-t-elle avec un petit air sournois. Pour l'instant. Ça peut évoluer. Ahalalala, la fougue de la jeunesse, c'est beau !
Une énième phrase bizarre à sortir venant d'une jeune femme qui était, physiquement, bien plus jeune que le brun. Toutefois, même en ne connaissant pas la réelle identité de la blanche, il suffisait d'un « c'est Astrid hein » pour que personne ne se pose plus de questions à son sujet et à ce qu'elle racontait qui était, la plupart du temps, des conneries.
-Je veux bien des frites ! Et du foie gras avec du pain ! C'est la période non ? En plus des cadeaux heh.
Ces mets typiquement de Noël (même les frites oui), ou plutôt du solstice dans ce monde, se marieraient bien avec cette bouteille, et elle avait déjà hâte de se remplir encore plus la panse en toute gratuité, tout frais payés par le capitaine. D'ailleurs, celui-ci se fit encore remarquer en embrassant une serveuse et les réactions ne tardèrent pas à fuser, notamment de la part de la citoyenne qui se mit à siffler tout en gueulant pour attirer l'attention des autres clients qui n'avaient absolument rien demandé :
-Oouuuuhoouu, le capitaine Yuduar est un vrai tombeur ! Queen Milan et les Valkyries ne lui suffisent plus, il s'attaque maintenant à des serveuses de la capitale !
Toujours plus et toujours dans l'exagération, ne manquant pas une seule occasion et éclatant d'un rire enfantin, voilà comment était Astrid.
-Eh ouais, relançons une manche ! On a laaaaaarge le temps je pense, même si on aurait pu s'arrêter là et rentrer chacun de notre côté. En fait, ça aurait été sûrement le meilleur choix à faire, mais heh, autant pousser encore un peu nah ? Et je commence ! Peut-être que Lucy sera encore avec moi et comme ça, j'pourrai terminer sur un 2-2 huéhuéhué. Si c'est le cas t'as intérêt à bien te préparer mon petit !
- Dés:
1er lancer: 4 4 2
Relance du 2 : 6
Main finale: 4 4 6
"Absolument rien de sérieux yup!" rajouta le Capitaine avec un clin d'oeil en se levant "Et que je te la présente m'ouais... nan, ça me parait clairement une mauvaise idée. Puis c'est pas trop le genre, on se présente pas de monde ou quoi. On a chacun nos vies de notre côté et c'est pas plus mal comme ça!" si il avait commencé main dans la barbe et air songeur au visage, Yuduar termina sa phrase de son typique éclat de rire avant de finalement quitter la table.
Fort de la commande d'Astrid, aussi étrange soit-elle, il pus terminer sa route jusqu'au bar et finalement son retour mouvementé jusqu'à la table. Absolument sans surprise sa comparse Citoyenne ne manqua pas de relever son interaction avec la serveuse en chemin, avec toute la discrétion dont Lucy l'avait dotée à la naissance -c'est à dire aucune-. Mais bon enfant qu'il l'était, c'est toujours aussi rieur qu'il retrouva sa place sous quelques sifflades des voisins de table qui visiblement accordaient bien plus d'attentions que nécessaire aux tribulations d'Astrid.
"Maintenant que tu dit? Ma pauvre, je te rappel que j'ai été en service ici pendant un moment et je te laisse deviner qu'il y a plus d'une serveuse à qui j'ai laissé quelques souvenirs." l'oeil malicieux et le regard entendu, il ne sentait pas la nécessité d'en dire plus sur le sujet. Arborant un air faussement dramatique, il porta une main à son front "Ah, je suis un homme faible face au charme des femmes, il faut bien l'avouer. Enfin, quand il s'agit de vraies femmes en tout cas!" une fois de plus il laissa le sous-entendu de sa phrase planer sans élaborer, un trait d'esprit que surement Astrid seule pouvait saisir au vue de sa situation de réincarnée "Un peu plus et je vais commencer par croire que c'est toi l'auteure de "L'Etalon et ses Guerrières" tient... si tant est que tu sois assez habile avec les mots pour pondre un bouquin capable de faire un tabac pareil, héhé... Quoique non, ça manque de blague beauf', impossible en y réfléchissant mieux. Bref!"
Levant les bras au ciel, tout sourire et fier de ses conneries, son regard se porta immédiatement sur les dés devant lui. Parceque c'est pas tout ça mais ils avaient encore une manche à jouer sur laquelle Astrid pourrait potentiellement le rattraper et faire égalité. Qui sais, peut-être que Lucy est définitivement allé de son côté après son magnifique Dorime juste avant. Il jeta d'ailleurs d'un coup d'oeil à la première main de son adversaire et laissa partir un sifflement appréciateur en voyant la magnifique paire de 4 sortie accompagnée d'un 6 prometteur à ses côtés. C'est qu'elle commençait fort là, ça allait être coton. Loin de se débiner pour si peu, Yuduar s'équipa de ses propres dés et commença à les faire rouler dans sa paume avant de les lancer. Au même moment qu'il entendit une petite voix derrière lui:
"Capitaine Al Rakija?" un sursaut chez l'intéressé, qui pouvait donc le nommer par son grade comme ça d'un air timide dans une taverne aussi ambiancée au juste "Excusez-moi, Capitaine?" il daigna finalement par reposer ses dés sur la table pour se retourner "Héhé... désolé de vous déranger dans votre petite soirée..."
"Gandar?"
"C'est Londar, Capitaine."
"Oh oui merde, désolé. Qu'est-ce que vous venez faire ici mon vieux?" questionna le gradé avec un franc air interrogateur sur le faciès.
"Et bien c'est à dire que... Le Commandant Höls m'as renvoyé vous chercher quand il à vue que vous n'étiez toujours pas rentré à la Caserne même après le repas du soir."
"Ah, ceci explique cela. Mais, attendez un instant, le repas du soir? Si tôt?"
"C'est qu'il est minuit passé Capitaine."
"Le temps passe vite quand on s'amuse j'imagine."
"C'est exactement pour ça que le Commandant m'as envoyé expressément vous retrouver..."
"Barf', le rabat-joie. Vous faites pas de bile, je finis ma partie de dés et on décolle, vous pouvez prendre une chaise et venir couler une bière avec nous si vous voulez, c'est bien mérité après tout les ennuis que je vous apporte. C'est moi qui régale!"
Le jeune Garde hésita en regardant les chaises et se tortilla un instant sur place, comme hésitant de prononcer sa prochaine phrase "C'est à dire que..."
"Hm? Quoi encore?"
"Le Commandant Höls est là."
"Là du genre?" tel le nigaud qu'il pouvait être, Yuduar laissa ses yeux fureter dans la salle avec l'espoir d'apercevoir la grande silhouette grisâtre d'Arban. Ce qui ne fut bien entendu pas le cas.
"Il attend dans la diligence à l'extérieur vous voyez, je peux pas vraiment me permettre de sortir sans vous ni de le faire attendre. Enfin, sinon..."
"Oh j'imagine bien la suite." il se retourna vers Astrid et haussa les épaules d'un air entendu sur le manque d'amusement émis par Arban "Bon, bon, bon... il nous laisse pas trop le choix ce vieux bougre. Il sais y faire pour arriver à ses fins, je lui reconnais bien ça." toquant par deux fois sur le bois de la table, Yudar se leva et commença à ranger ses dés qu'il n'avait toujours pas lancé "Bon Astrid désolé on vas devoir reporter la finale à une autre fois. T'as entendu le p'tit gars, on a le patron qui grince des dents et qui tape de la patte en même temps, c'pas bon signe. Tu veux venir lui claquer la bise en partant ptét?"
Un sourire déjà à nouveau présent sur le visage, sa connerie était de retour. Oh pour sûr que Arban allait adorer les cadeaux de Solstice préparés par Astrid et Yuduar, ce magnifique gantelet modulable et surtout ce superbe manche à balais flambant neuf. Alors si on rajoute à ça une petite visite de la Dalgaard, comment ne pas céder n'est-ce pas? Enfin, Yuduar ne devrait pas trop pousser sa chance avec le Commandant sous peine de finir par pioncer sur une planche de bois déposée à même le sol pour les prochains jours. Tout Capitaine qu'il était, Arban ne lui ferait pas l'ombre d'un cadeau. Qui plus est le concernant lui plus que tout autre, dut à leur engagement respectif qui avait failli être scellé à grandes beignes échangées à l'époque.
Parlez moi donc d'une fin de soirée en queue de poisson n'est-ce pas? Mais bon ils s'étaient bien marrés pour cette journée de Solstice avec un peu -beaucoup- moins de grabuge que l'an dernier, et ça c'est l'essentiel au final! Qui sais, peut-être que le Solstice de l'An 1001 sera aussi calme l'année prochaine?
Car les Aventures Bizarres de Yudio et Joastrido ne sont pas prêtes de s'arrêter là...