Les loutres sont cuites
Arya fut finalement la première à se réveiller. Elle n'était pas encore tout à fait sobre et avait une légère nausée. Dès qu'elle se leva, elle failli retomber aussitôt, prise de vertiges brusques qui, heureusement, s'en allèrent rapidement. La bouteille de vin encore bien remplie traînait au pied du lit avec les deux verres. La Satyre ne se sentait pas suffisamment en forme pour offrir un réveil mouillé à celle qui avait partagé sa couche, alors elle s'habilla directement et prit la direction du balcon pour respirer un peu d'air frais et bien se réveiller. Elle ne pu localiser le soleil mais il était aisé de deviner que le zénith était passé. C'était une journée très froide. Arya fut surprise de constater que le lac était devenu blanc. Pour être couvert de neige, il fallait que sa surface aie gelé. C'était un évènement plutôt rare. Elle se demanda à quel point la glace était épaisse. Il fallait vérifier ça par elle-même...
Elle descendit et sortit du château, chaudement habillée, pour se rendre au bord du lac. Elle posa d'abord timidement un pied, sans y mettre de poids, puis testa progressivement la force qu'elle pouvait mettre sur la glace. Finalement, elle pu se tenir debout dessus sans qu'elle ne se brise. Décidément, le climat d'Aryon était parfois surprenant. Elle marcha prudemment, puis avec de plus en plus de confiance jusqu'à se retrouver sous la fenêtre de sa chambre. Elle eut une idée.
La saphir tasse un peu de neige entre ses mains puis fit rouler sa boule au sol pour la faire grossir. Elle finit par l'amener sous la fenêtre de la chambre, puis repartit en rouler une deuxième plus petite et pris toute les précautions pour la mettre sur la première, priant pour que la glace tienne le coup. Elle prépara une troisième et dernière boule qu'elle mit au-dessus des deux premières, lui dessina un visage en cailloux et lui ajouta des branches en guise de bras. Une fois l'oeuvre terminée, un air fier sur le visage, elle se mit à envoyer des petites boules de neige en direction de la fenêtre pour réveiller Lilith et l'attirer sur le balcon. En voyant la porte du balcon s'ouvrir, elle fit de grands gestes et s'écria:
- Lilith! Bien dormi?
- Ouais ! Je m’habille et j’arrive.
Retour en arrière, elle rentra de nouveau dans la chambre et commença à s’habiller en prenant cette fois-ci la précaution de se couvrir un peu mieux que la veille. Elle emprunta donc une veste dans la garde-robe et une paire de gants. Puis elle retourna au balcon et descendit rejoindre l’aventurière en contrebas en volant.
- T’aurai pu me réveiller en te levant tu sais. Elle désigna alors le bonhomme de neige à côté d’Arya. - M’enfin on dirait que t’as trouvé comment t’occuper en attendant que j’émerge. J’suis sûr je peux mieux faire par contre !
Affichant un sourire joueur et le visage d’une gamine, Lilith s’abaissa et commença à former une boule de neige grossissant au fur et à mesure qu’elle avançait en se disant qu’elle avait bien fait de se couvrir et de prendre des gants. Elle fit rouler sa première boule de neige jusqu’à atteindre une sphère de taille similaire à celle formée par Arya pour la base de son propre bonhomme de neige puis entama la création d’une deuxième. Un peu moins grosse. Et enfin une troisième pour la tête. Elle y dessina un visage, et prit deux branches pour les bras. - Un instant ! Il manque encore la touche finale. Elle s’envola aussi tôt, retourna dans la chambre y chercher de quoi décorer un peu son bonhomme de neige et revint près d’Arya et des deux sculptures de neige avec un chapeau et une écharpe dans les bras. Elle plaça le chapeau sur la tête de son bonhomme et l’écharpe autour du coup avant d’afficher un sourire parfaitement satisfait en se tournant vers Arya.
- Le mien est clairement mieux, tu peux pas dire le contraire.
Les loutres sont cuites
La neige transformait les deux aventurières en de vraies gamines. C'était la première chose qu'Arya avait vue en ressortant de la cité enfouie: une étendue blanche éblouissante et froide. Elle l'avait sans doute assimilé à la liberté. À vrai dire, ça faisait un moment qu'elle n'avait pas joué dans la neige. Lilith entrait dans le jeu en faisant son propre bonhomme, qu'elle décora avec des accessoires trouvés dans la garde-robe.
- Facile de gagner en trichant!
La satyre accompagna son accusation d'une boule de neige dirigée vers le beau visage de l'hybride. Devinant qu'elle allait fermer les yeux par réflexe, elle en profita pour se jeter sur sa proie tel un lion sur une gazelle. Les deux femmes tombèrent à la renverse, entrainées par l'élan d'Arya, le choc vaguement amorti par la couche de neige dans laquelle elles roulèrent pour prendre le dessus l'une sur l'autre. Arya finit par se retrouver en dessous, faute d'avoir moins de force physique que son opposante. Elle riait aux éclats en essayant de ramasser un peu de neige autour d'elle pour effectuer on-ne-sait-quelle attaque sournoise lorsqu'un bruit de craquelure se fit entendre tout près. D'une mine surprise, la saphir tourna la tête vers la source du bruit, mais elle avait déjà compris ce qui se passait. La plaque de glace qui couvrait le lac avait atteint ses limites avec le choc de la chute des deux filles. D'un air amusé, elle laissa échapper un:
- Oups...
Elle ne bougea pas, attendant de voir ce qu'il allait se passer. Il valait mieux ne pas partir brusquement. De toute façon, dans sa position, elle ne pouvait pas beaucoup bouger. Lilith pouvait toujours s'envoler en urgence, Arya en revanche, n'aurait rien de mieux à faire que d'enfiler rapidement sa robe d'écailles pour se protéger de l'eau glacée lorsqu'elle tomberait dedans.
Un deuxième craquement, plus net. Cette fois, c'était clair qu'il fallait déguerpir, et elles devraient laisser couler leurs deux compagnons de neige. Les pauvres n'auraient pas pu profiter de la vie bien longtemps.
Trop occupée à agir comme une gamine, Llith ne vit la boule de neige filant à toute allure vers son visage qu’au dernier moment et n’eut qu’à peine le temps de fermer les yeux. - Hey ! pesta-t-elle avec l’intention de se baisser pour former une boule de neige à son tour et rendre la monnaie de sa pièce à Arya. Mais cette dernière ne lui en laissa pas le temps. La Satyre avait déjà bondi sur l’hybride pendant le laps de temps où elle avait fermé les yeux et les voilà maintenant toutes tombées dans la neige. Chacune essayant de prendre l’ascendant sur l’autre, elle roulèrent l’une sur l’autre dans la neige jusqu’à ce que Lilith parvienne à se maintenir au-dessus d’Arya.
- Eheh, je t’ai laissée l’ascendant hier mais les rôles changent. Alors qu’est-ce que ça fait d’être dominée ?
Un large sourire goguenard sur les lèvres, Lilith cherchait clairement à provoquer Arya. Mais les deux aventurières furent stoppées dans leurs gamineries par un craquement inquiétant tout près d’elles. A l’unisson, elles tournèrent toutes deux la tête en direction du bruit tout en sachant pertinemment ce qu’il se passait. La couche de glace formée à la surface du lac pendant la nuit n’était pas assez épaisse et avait visiblement mal supportée que les deux femmes mettent sa solidité à l’épreuve en se poussant et en se retournant l’une et l’autre. La glace était en train de craquer sous leur poids.
Un deuxième craquement, plus net et plus fort que le premier, vint donner aux jeunes femmes la confirmation que ce qu’elles pensaient était juste. Il était plus que temps de déguerpir. Arya pourrait sûrement survivre à une petite baignade vu ses attributs d’animaux marins mais Lilith, elle, était plutôt faite pour le milieu aérien. Heureusement c’était Arya qui était actuellement bloquée par Lilith et risquait donc de tomber la première à l’eau, et non l’inverse. D’un puissant battement les ailes de Lilith fouettèrent donc la neige et la belle s’envola pour se réfugier quelques mètres au-dessus de l’eau.
- Rien de mieux qu’une petite baignade pour te rafraichir les idées ! nargua-t-elle en s’éloignant de quelques mètres supplémentaires. Elle tachait de se mettre hors d’atteinte d’Arya en se basant sur la longueur approximative des tentacules de celle-ci qu’elle avait vu la veille, s’attendant à tout moment à ce que la Saphir décide de faire profiter l’hybride aussi de cette petite baignade glaciale.
Les loutres sont cuites
Lilith s'envola avant que la glace ne cède définitivement. Arya n'avait, dans un premier temps, pas prévu de l'emmener dans sa chute: un bain d'eau glacée en pleine saison froide était trop cruel pour être une simple blague. Mais l'hybride n'avait pas fait monter son facteur pitié avec ses remarques mordantes... Quand on cherche une saphir, on la trouve! Ses provocations ne seraient pas impunies.
- Arrogante.
L'aventurière déchue avait prévu la douille en s'éloignant de la portée tentaculaire d'Arya, mais celle-ci avait plus d'un tour dans son sac. Si elle était encore incapable de voler à ce jour, c'est qu'elle n'en avait pas besoin, et elle allait le prouver. Alors qu'elle sortait un tentacule dans un mouvement qui semblait désespéré, un fil noir fut projeté par l'extrémité de l'appendice, filant vers l'oiseau moqueur. La couche de glace émit une dernière plainte avant de céder, faisant plonger la Satyre qui avait déjà recouvert son corps d'écailles mauves pour ne pas être transie de froid. Elle tira d'un coup sur son tentacule pour emmener Lilith dans sa chute, l'étrange fil noir s'étant montré ennuyeusement collant envers les vêtements de son ennemie. La dernière chose qu'elle pu voir avant de sombrer fut le sourire vainqueur d'Arya.
L'héritière Tolevira ne voulait pas tuer son invitée. Elle connaissait les risques de paralysie de ce genre de baignade. En s'aidant de ses bras marins pour remonter à la surface, elle attrapa Lilith pour la faire remonter aussi. Le corps de la belle avait décidément bien voyagé à travers les degrés durant ses aventures avec la saphir. En remontant sur la berge, Arya se dirigeait déjà vers le pont du château sans lâcher sa compagne, devinant bien qu'elle n'aurait pas envie de rester plus longtemps à l'extérieur. Tirant Lilith jusque dans ses bras pour l'enlacer fermement, elle s'exclama:
- Allons faire de gros câlins auprès du feu pour nous réconcilier...
Elles allaient encore devoir changer de vêtements. En plus, leurs jeux avaient donné faim à Arya, c'était le moment de rentrer. Maintenant, elles étaient bien réveillées.
- Pfff, t’aurait pu m’épargner la baignade ! Je suis faite pour le milieu aérien moi, pas aquatique. Encore moins quand il est aussi froid ! En plus je vais devoir me changer pour énième fois en deux jours avec tes bêtises.
Bien entendu Lilith savait parfaitement que ses sarcasmes étaient en très grande partie responsable de cette baignade forcée qu’elle avait subie mais elle n’allait tout de même pas l’admette. Elles retournèrent donc dans le château dans l’espoir de s’y réchauffer. Lilith se dégagea finalement de l’étreinte d’Arya et pressa le pas maintenant qu’elle connaissait à peu près les lieux. Direction la salle de bain dans un premier temps, pour se déshabiller et se sécher, puis direction la garde-robe pour trouver une nouvelle tenue à se mettre sur le dos.
- Tu m’as parlée d’un feu nan ? Je crois que je suis preneuse.
Lilith suivit donc Arya jusqu’à un salon où trônait une cheminée dans laquelle elles purent allumer un feu afin de se réchauffer.
Les loutres sont cuites
Arya ne se sentait pas désolée pour le moins du monde. Ce n'était que la suite logique des choses! Le duo arriva aux portes du château et Lilith se libéra de l'emprise de la Satyre pour se diriger rapidement vers la salle de bains, suivie de son hôte.
- Tu n'as qu'à tuer un poisson et apprendre à vivre sous l'eau. C'est tellement plus calme...
Elles se déshabillèrent, constatèrent que des peignoirs avaient déjà remplacé ceux qu'elles avaient utilisé la veille et que les habits de Lilith étaient portés disparus- l'efficacité des domestiques n'était plus à prouver - et se redirigèrent vers la chambre pour y trouver de nouveaux vêtements.
- Les servants ont dû prendre tes fringues pour les laver. Tu vas devoir me tenir compagnie en attendant de les retrouver...
Arya interpella un domestique qu'elle croisa justement sur le chemin vers la chambre et lui demanda d'allumer un feu dans le salon. Après s'être habillée avec des vêtements d'intérieur confortables et chauds, elle conduisit son invité au fameux salon. Elle durent pour cela passer à l'aile gauche du château, que Lilith n'avait pas encore pu découvrir. La pièce dans laquelle elle s'arrêta finalement était, comme son nom l'indiquait, un salon, assez spacieux et aussi richement décoré que les autres pièces, si ce n'est plus. Une cheminée y trônait, finissant d'être allumée par le servant qui laissa les deux femmes à leur intimité aussitôt son boulot terminé, remercié par Arya.
- C'était le salon de mon père. Il venait ici quand il voulait réfléchir seul.
Plus généralement, il s'agissait de l'aile de son père. Elle n'y allait que rarement, même si les lieux étaient maintenant inoccupés, par simple habitude. Mais c'était une pièce chaleureuse qu'elle avait jugé parfaite pour aller se poser au chaud et en toute intimité. Les servants ne passaient pas vraiment par là, puisqu'il n'y avait normalement rien à y faire. C'était calme. Un grand fauteuil était face au feu, une unique fenêtre donnait la vue sur la forêt enneigée. Un grand tapis recouvrait pratiquement l'entièreté du sol, quelques meubles remplissaient les bords et un grand tableau représentant la château et ses environs en saison chaude décorait le mur à la tapisserie rouge. Bien qu'elle aie vu passer plusieurs générations, la peinture semblait tout à fait d'actualité. Le plafond était étrangement recouvert de gui, qui ne faisait qu'en ajouter à l'ambiance chaleureuse. Arya attendit que Lilith s'installe sur le fauteuil pour lui grimper dessus et s'asseoir sur ses cuisses, de sorte à avoir le feu dans le dos pour faire sécher sa tignasse. Elle avoua d'un ton reposé:
- Ça fait du bien de passer un peu de bon temps avec quelqu'un.
C'était la première fois depuis sa sortie de sous terre qu'elle passait vraiment du temps avec quelqu'un, et elle ne s'était pas rendue compte à quel point ça lui manquait avant de l'avoir fait. Elle conclut en embrassant doucement celle qui lui avait offert ce moment, profitant à la fois de la chaleur du feu et de celle de son corps.
Arya expliqua que les domestiques avaient sûrement prit les vêtements en charge tandis qu’elles retournèrent dans la chambre pour prendre de nouveau vêtements. Elle la suivit ensuite dans l’aile gauche du château, partie qu’elle n’avait eu l’occasion de visiter jusque-là, jusque dans un salon. La pièce était spacieuse et aussi richement décoré que possible. Le feu commençait à brûler dans la cheminée et servant l’ayant allumé se retira pour laisser les deux femmes à leur intimité. Lilith s’installa confortablement dans le fauteuil avant d’y être rejointe par la Satyre.
L’hybride laissa son dos s’enfoncer dans le dossier du fauteuil et pencha sa tête en arrière, contemplant le plafond étrangement couvert de gui. - Tu sais ce qu’on… Elle n’eut pas le temps de finir sa phrase que déjà Arya prendre ses lèvres pour l’embrasser.
-Effectivement c’est plutôt d’agréable d’avoir un peu de compagnie. Mais je vais bientôt devoir repartir.
Même si elle n’avait pas été complètement isolé, elle aussi retrouvait les plaisirs de la vie après en avoir été tenue à l’écart depuis quelques temps seulement. Elles restèrent ainsi l’une contre un long moment, profitant chacune de la chaleur humaine de l’autre ainsi que celle procurée par les flammes dévorant les buches entassées dans la cheminée jusqu’à ce qu’un serviteur vienne frapper à la porte en annonçant que les vêtements de Lilith avaient été lavés et qu’elle pouvait les reprendre. - Bon, il est temps pour moi d’y aller. Elle quitta tranquillement son assise, puis le salon et partie se changer pour énième fois. Ses vêtements étaient parfaitement propres et avaient même été parfumés. Elle salua Arya puis se décida à quitter le château en promettant qu’elles se reverraient sûrement à la Guilde un jour ou l’autre ou concernant les projets d’exploration de la Saphir.