Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le deal à ne pas rater :
    Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Memento mori
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La grande forêt » Le village perché » Le parc
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Memento mori
    Sam 5 Déc 2020 - 10:49 #
    Bonjour Java Sarnaï Anggun,

    Je ne sais pas vraiment ce qui est le plus poli à dire. Il disait que Sarnaï donnait des réactions intéressantes quand il parlait de vous, alors, je suppose, que c’est ce qu’il convient le mieux de faire. C’est un peu étrange d’écrire sur lui actuellement, mais comprenez, s’il vous plait, que c’est quelque peu compliqué malgré le temps. Est-ce que je dois plutôt tutoyer comme pour tout le monde dans le régiment ? C’est vraiment tellement étrange d’écrire tout ça, alors que j’ai l’impression de connaitre tellement sur vous. Mon cœur palpite tellement que j’en ai les mains moites, alors que c’est stupide et un simple bout de papier. J’ose espérer que vous accepterez de venir avec moi qui observer les étoiles au parc pour discuter un peu. J’avoue que mon cœur serait triste que cela ne soit pas le cas, mais je comprendrais aussi votre refus.

    Avec toute mon affection,
    Xylia Mavrocordato.


    Tu t’étais senti stupide en écrivant ses mots sur un bout de papier avant-hier soir. Pourtant cela fait depuis la prise de fonction de la nouvelle lieutenant que tu penses à faire cela. Vraiment les Astres sont bien farceurs de la mettre sur ta route maintenant. Est-ce qu’ils se rendent compte de combien d’être de base au village perché à la place de la royale te fait être toute chose ? Que ravoir une personne si proche de Polycaon, la dernière personne à l’avoir vu en vie, celle que la commission à suffisamment protéger pour que tu ne puisses pas l’approcher avant sans prendre des risques pour ta couverture, aussi proche de toi allait mettre une telle quantité de sel sur les blessures d’un deuil que tu veux croire être loin et cicatriser. Vu le cauchemar à la suite du discours de Java c’est loin d’être cicatrisé, malheureusement pour ta fierté. Peut-être qu’en parler avec elle va permettre de faire que cela soit moins gênant. Peut-être pas, mais elle a des réponses à trop de questions que tu te poses pour ne pas tester cela.

    C’est aussi pour cela que ton cœur bat aussi rapidement dans ta poitrine là tout de suite. Si ton frère avait été là et t’avais vu, il t’aurait demandé, avec son air moqueur, pour qui tu avais eu un coup de foudre. Tout pourrait faire penser à un rendez-vous romantique si on te regarde bien. Ta tenue, une tunique bleue, a été choisie avec soin, c’est ta plus propre et en bon état, celle que tu ne mets que pour les rendez-vous avec ta famille et que tu parfumes avec de la lavande. Ta coiffure t’as bien pris une heure pour que tout soit exactement à la place que tu souhaitais avec l’effet voulu, oui, même avec le peigne magique il t’a fallu encore et encore le passer dans tes cheveux pour être satisfaite du résultat, tout cela pour en revenir à un résultat assez proche de ta coiffure habituelle, juste moins en bazars. Dans tes mains un petit paquet qu’il te tarde de donner, des cornes de kaestu, un bon kilo pour le coup, une pâtisserie typique du coin, que tu comptes offrir à ton rendez-vous, ton frère parlait assez souvent de son appétit des plus important et que c’était ce qui la rendait la plus heureuse. Qu’est-ce qu’il y avait vraiment elle et ton frère ? Une question que tu devras lui demander.

    La voilà qui arrive et ton souffle a un arrêt. C’est tellement déstabilisant d’être ainsi alors qu’en soi tu n’as entendu parler d’elle, à la base, que par les récits de ton frère pendant certaines permissions. Une coéquipière fiable et forte, peut-être ce qui se rapprochait le plus de sa meilleure amie, juste après sa femme. Quelqu’un surtout que votre famille ne lui avait pas imposé à fréquenté et qui visiblement se fichait comme de sa première couche du statut de ton frère. Un vent d’air frais plein de muscle comme il aimait plaisanter. Après une grande inspiration, les joues rouges de toute excitation par rapport à cette rencontre, tu la rejoignis et lui offrir ton cadeau. Le lui mettant presque de force dans les mains.

    – Cadeau. Il disait que… enfin… Hum… J’espère que ce n’était pas déplacé, mais voilà. Ah ! Et bonsoir.

    Oui, par contre si tu ne veux pas que cette rencontre se finisse en queue de poisson rapidement il va falloir que tu te calmes un peu chérie, parce que là tu es simplement ridicule. Elle est où la femme forte et indépendante que tu souhaites être ? Parti ramasser des fraises visiblement.
    Java AnggunLe Cyclone
    Java Anggun
    Informations
    Re: Memento mori
    Sam 5 Déc 2020 - 19:32 #



    Sarnai. Peu sont ceux qui connaissent le deuxième nom de Java, moins encore l'utilisent, et personne hors de sa famille ne connaît le devoir qu'il représente. Mais vu le nom de famille signé à la fin de la lettre, Java n'a pas vraiment à se demander qui l'attendra au parc. Elle regarde son reflet dans un petit étang et déglutit, avant de décider de resserrer les bandages autour de ses mains. Ca ne sert à rien, ça ne la détend même pas, mais au moins, ça lui occupe l'esprit quelques minutes.

    Et maintenant ? Maintenant, on avance dans le parc. On arrête de relire cette lettre en boucle. On arrête de se demander « pourquoi » et d'inventer des « et si... ». Java sait très bien ce qui l'attend. Elle aurait bien sûr préféré que cette Xylia soit dans un autre régiment, être dépêchée en assignation au dernier moment – mais parfois, il faut simplement accepter les choses telles qu'elles sont. C'est la leçon qu'elle a mis des années à apprendre, qu'elle est toujours en train d'apprendre, et qu'elle continuera de travailler toute sa vie, probablement. C'est la vie.

    Elle la reconnaît immédiatement en la voyant au loin, et son cœur se froisse. C'est comme le revoir, et pourtant... tout est différent. Java ouvre la bouche pour la saluer, mais elle se retrouve déjà avec un kilo de machins dans les mains. Elle baisse les yeux et regarde le paquet qu'elle tient – des gâteaux ? Sympa. Ca lui occupera les mains, la bouche et le bide. Bien vu, Xylia.

    ▬ Heu... Merci. Ca a l'air super bon. J'aurais dû faire comme toi, je t'ai ramené un truc mais je sais pas si ça va te plaire aussi, du coup...

    Elle s'interrompt, et inspire une fois. Puis deux. Puis elle se penche carrément vers la jeune garde pour la renifler. De la lavande ? Son visage inquiet se fend d'un sourire attendri.

    ▬ Quoique... J'ai ptet fait le bon choix.

    Java pose son sac à terre, et fouille un peu pour en sortir un bocal empaqueté. L'emballage était un peu mal fichu, mais le petit nœud en corde bleue qui le maintenait avait été noué avec tout le soin du monde. Un cadeau à son image, et une offrande de paix à cette petite sœur qu'elle n'avait jamais connu qu'à travers des anecdotes. Elle dépose délicatement le bocal dans ses mains.

    ▬ C'est du miel de lavande. On faisait toujours un détour dans les plaines par le même village pour aller en chercher, et à chaque fois – vraiment, A CHAQUE FOIS – Popol inventait une excuse bidon pour passer là-bas. Je sais pas pourquoi, mais j'me suis dit que t'aimerais bien ça aussi. Alors j'y suis retournée.

    Petit rire nerveux. Elle s'est peut-être emballée sur son anecdote... Bah, tant pis, ce qui est fait est fait. Elle attrape une pâtisserie et l'engloutit en une bouchée. Voilà. Ca fait du bien, ça.

    ▬ Dis moi si t'en veux, on peut partager. Ca te dit qu'on marche un peu ? On trouvera un endroit pour se poser pas trop mal, si jamais t'es fatiguée.

    Une deuxième. Une troisième. Une... sixième ? disparaît dans le vortex qu'est l'estomac de Java. C'est toujours aussi difficile de tenir les comptes avec elle.

    ▬ Ah, et par rapport à ta lettre... Tutoies moi. Ca va être bizarre, sinon, en plus tu ressembles un peu à ma sœur. Et appelle-moi Java. Ce sera plus simple pour tout le monde.

    Sarnai était une autre histoire, toute entière, et Java avait déjà bien du mal à digérer celle qui l'avait menée à cette rencontre. Contrairement aux p'tits gâteaux, qui étaient absolument parfaits pour diluer l'amertume des souvenirs refoulés. Elle tend amicalement le paquet dans la direction de Xylia. Peut-être que ça la détendra aussi ? Elle a l'air tout aussi gênée.

    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Re: Memento mori
    Mar 8 Déc 2020 - 21:17 #
    Tu ne t’attendais pas à avoir un cadeau. Tu ne t’attendais à rien en fait. Enfin plutôt tu t’attends à trop de choses pour que cela soit encore considéré comme des attentes. Là, on est à stade au-dessus de tout cela. C’est vous deux et lui en fantôme dans cette rencontre. Ta gorge sert avec un mélange d’appréciation, nostalgie, tristesse et une joie étrange. Il te faut un temps pour te reprendre et lâcher le miel qui des yeux, de toute façon il ne va pas se mettre à luire d’un coup en orange ou tu ne sais quelle couleur. Un petit rire te prend et tu secoues la tête.

    — Ma grand-mère m’avait dit que quand il était tout petit il était persuadé que le miel de violette était bleu et qu’il prenait le vrai miel de violette pour un shampooing. Cela faisait hurler dans les cuisines qu’ils prennent un miel fait venu spécialement pour les soucis de gorge de mon grand-père juste pour ses cheveux. En plus il parait qu’il en mettait de partout et que c’était une horreur de nettoyer derrière lui…

    C’est un des nombreux récits que tu entends parfois en rentrant à la maison. Quelque chose que rabâchaient beaucoup tes grands-parents quand il était encore en vie. Maintenant il n’y a plus qu’un regard triste de leur part en regardant les pots sur la table, mais il continue à l’utiliser toujours. C’est tellement étrange d’en reparler ainsi. Est-ce que ce n’est pas la première fois que tu peux vraiment le faire en fait ?

    — En tout cas, merci, j’aime beaucoup ce miel. Et mange, j’ai le ventre trop noué pour avaler quoique ce soit sans vomir. Je n’ai aucune envie de te vomir dessus. Enfin, c’est normal ça, mais, enfin tu vois le truc quoi…

    Tu as pris le pli très rapidement pour le tutoiement. Ce n’est pas le genre de chose où tu vas redemander mille ans si cela ne dérange pas la personne, on t’autorise, tu fais, tout simplement. Par contre il y a un sujet sur lequel tu tilt en l’écoutant.

    — Pas Sarnia ? Non, parce qu’il disait que c’était la meilleure façon de t’appeler. C’était un surnom entre vous deux ? Comme le Popol ? Tous les deux vous étiez… Pas que je juge, enfin si, mais c’est votre vie et pas la mienne et puis c’est passé, mais j’aimerais savoir, par les Astres que ça va être gênant avec elle et son fils si c’est le cas, mais je dois quand même savoir parce que c’est important et que j’aimerais ne plus avoir certaine question, enfin tu vois ?

    C’est bien, dans tout ton monologue, celui partant dans un sens puis dans l’autre avant de revenir sur autre chose, tu n’as pas pausé ta question. Tu sembles t’en rendre compte alors que tes pas te font aller vers la gauche, là où il y a une jolie vu d’un parterre de fleur éclosant seulement à la lumière de la lune et de gros cailloux pour s’asseoir en cas de besoin.

    — Du coup, vous deux, est-ce que vous étiez amant ?
    Java AnggunLe Cyclone
    Java Anggun
    Informations
    Re: Memento mori
    Mar 8 Déc 2020 - 22:46 #



    Bon, le cadeau lui plaît. Parfait. Par contre, elle a envie de vomir ? Moins parfait, ça. Mais Java la comprend un peu. Elle, elle a besoin de manger quand elle est contrariée. Xylia, elle a sûrement besoin d'autre chose. Peut-être qu'elles trouveront des petites herbes pour faire une infusion contre le mal au bidon ? Peut-être qu'au lieu de chercher des solutions, il faudrait se concentrer sur le problème, pour une fois.

    Minute. Qu'est-ce qu'elle dit ? Java a à peine eu le temps de réfléchir à autre chose, et l'autre elle a redit Sarnai. Non ! Amants ?! Mais enfin ! La garde commence à s'empiffrer de pâtisseries, probablement pour s'empêcher de dire une bêtise. Enfin, elle sait qu'elle devrait probablement lui répondre. Mais c'est bon, ces trucs. Mais elle n'est pas venue ici que pour se goinfrer...

    ▬ Alors. Non.

    Elle tousse un peu, et cherche ses mots.

    ▬ J'veux dire, non, on était pas... on s'faisait pas des bisous bisous ou quoi, c'était surtout un vrai bon poto. Un « frère d'armes », comme on dit ? Désolée, j'sais pas si c'est correct de dire ça devant... bah... sa sœur, ouais.

    Son regard se perd, sa voix baisse. La conversation prend la mauvaise tournure.

    ▬ Je l'appelais Popol pour l'emmerder, pis du coup il sortait mon deuxième prénom pour la même raison. Mais Sarnai Anggun, c'est ma mère. Enfin, c'est compliqué. Pour ça que j'préfère Java.

    Elle se force à sourire, et lui donne un petit coup de coude, comme si la jeune fille avait plus besoin d'être sortie de ses pensées qu'elle. Quoiqu'elles étaient probablement à égalité sur ce point.

    ▬ On a fait les 400 coups ensemble, tu sais ?

    Noyons tout ça dans des anecdotes.

    ▬ Une fois, il m'a fait vraiment peur, le bougre ! On était en mer pour une assignation, et une nuit j'ai été réveillée par une sale bruit, du genre un craquement ou un grincement ou un couinement, t'sais, les bruits que t'imites pour faire peur aux gosses, pas que t'entends sur un bateau, quoi. Du coup j'me lève et je vais voir d'où ça vient ! Et j'vois Popol. Moi j'me suis dit, bon bah il est somnambule et il se balade, c'est pas grave, ça arrivait à mon père aussi, j'sais qu'il faut pas les réveiller et juste faire attention à c'qu'ils se fassent pas mal. Mais QUE DALLE ! Le gars, il était en train de soulever toutes les planches du sol et de faire les pires bruits possibles parce qu'il avait paumé ses chaussettes. Du coup j'lui ai prêté les miennes. Mais il a continué de faire ça toutes les nuits jusqu'à ce qu'il les retrouve. Ca devait être des chaussettes spéciales ? Ou ptet qu'il aimait pas les miennes. Pourtant, elle tricote bien, ma sœur.

    Vous croyez que c'était fini ? Non non, on parle de Java. Il y a toujours du rab avec Java.

    ▬ Y a aussi la fois où il s'est coincé dans une cheminée. Enfin, attends. L'histoire, c'est qu'on a vu un messagerbou rentrer dans une cheminée, et on avait peur pour lui. Alors moi je lui ai dit, t'inquiète pas, j'envoie un clone, elle va le faire ressortir tranquillement ! Sauf que le clone est resté coincé. Le dur prix des muscles... Mais Popol, ce gros malin, il voulait pas laisser le clone là-bas, alors il a voulu rentrer dans la cheminée pour la tirer hors de là. Mais il a glissé, pis il s'est coincé aussi. J'ai sauté dans le tas pour tous les pousser, mais j'ai failli y rester ! On a fini par tous tomber dans la maison d'une pauvre dame qui avait rien demandé, le messagerbou était même pas chez le bon destinataire, et Popol a perdu une de ses bottes dans l'aventure...

    Son débit de paroles ralentit enfin, et son visage semble plus apaisé. D'accord, c'était tout sorti d'un coup comme un boulet de canon, mais quelque part, c'était agréable de pouvoir raconter ces histoires à quelqu'un qui le connaissait. A quelqu'un qui partageait sa peine, mais aussi sa nostalgie.

    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Re: Memento mori
    Mer 9 Déc 2020 - 18:27 #
    Pas de bisous est-ce que cela veut dire qu’ils couchaient sans ça ? Tu pourrais demander plus, mais tu te contenteras de cette réponse, cela n’a plus d’importance de toute façon. Cela ne le fera pas revenir et le savoir ne sera que plus amer face à sa femme si jamais Java avait été son amante. Pourtant tu le sais que l’ignorance est parfois un cadeau des plus précieux, alors pourquoi est-ce que tu es aussi stupide ce soir ? Surement parce que c’est pour parler de lui et que son ombre est encore bien trop présente dans ta vie.

    — Ah ! J’utiliserais Java à l’avenir, pas de souci.

    Parce que tu as eu la vision qu’on t’appelle comme ta mère, les regards des autres qui attendent que tu sois un peu plus comme elle, un poids qui te comprime la poitrine alors que tu ne fais que l’imaginé et rien d’autre. Tu l’écoutes raconter ses anecdotes sur ton frère et cela te fait rire franchement, surtout quand on sait les versions que tu avais eux toi de tout cela.

    — Alors c’est ça qui s’est vraiment passé ? Parce que l’histoire de la chaussure perdue il m’en avait perdu, mais cela sonnait complètement autrement. Dans sa version vous étiez face à un trafic de messagerbou chapardeur qui s’en prenait au vendeur de fruits. Que vous aviez remonté le réseau qui était tenu par une vielle dame avec un pouvoir qui permettait de faire disparaitre tous les vêtements qu’elle touche sans rien ne pouvoir y faire et qui avait tout de l’ancien aventurier, presque un saphir avec la description. Qu’il y avait eu tout un combat épique parce qu’elle utilisait son armé de messagerbou pour vous mettre en déroute, mais aussi un puissant cerbère, vraiment il avait une façon unique de décrire en mimant tout le combat, on se s’y aurait presque cru. Puis sur la fin, il a fait diversion en envoyant sa chaussure pour enfin l’attraper, cela fonctionna, mais malheureusement sa chaussure fut perdue au combat… Vraiment, il adorait enjoliver ses missions ou erreurs pour me faire rêver, j’ai toujours su que c’était pas forcément vrai, mais je ne sais pas, cela me faisait plaisir qu’il fasse autant d’effort pour briller face à moi.

    Même s’il n’y avait aucune façon qu’il ne brille pas pour toi. Il avait été ton soleil à toi dans cette famille qui avait du mal à te comprendre. Celui qui avait su voir en toi plus que la dernière pondue dont au final on ne sait pas trop quoi faire. C’est aussi pour cela que sa perte était aussi dure pour toi, même si le reste de ta fratrie te soutenait de leur mieux. Au final, très ironiquement, c’est sa mort qui vous a tous soudé, il n’y a que ta mère qui reste à poursuivre un fantôme et qui ne veut pas admettre qu’il est parti pour toujours. Cela fait du bien de parler de lui ainsi en tout cas.

    — D’ailleurs, il m’avais parlé d’une fois où vous aviez battu une sirène qui chantait merveilleusement bien et qu’il avait du te sauver tellement tu étais sous le charme. Je me rappelle de la chanson qu’il avait reprise, attends, je te la fais.

    Prenant place sur le rocher pour être plus à l’aise tu redressas un peu ton torse et te mis à chanter face à ton public, même s’il était assez peu nombreux.

    — À la claire fontaine
    M’en allant promener
    J’ai trouvé l’eau si belle
    Que je m’y suis baigné

    Il y a longtemps que je t’aime,
    Jamais je ne t’oublierai
     
    Sous les feuilles d’un chêne,
    Je me suis fait sécher.
    Sur la plus haute branche,
    Un rossignol chantait.

    Il y a longtemps que je t’aime,
    Jamais je ne t’oublierai

    Chante, rossignol, chante,
    Toi qui as le cœur gai.
    Tu as le cœur à rire…
    Moi je l’ai à pleurer.

    Il y a longtemps que je t’aime,
    Jamais je ne t’oublierai.

    J’ai perdu mon amie
    Sans l’avoir mérité.
    Pour un bouquet de roses
    Que je lui refusai…

    Il y a longtemps que je t’aime,
    Jamais je ne t’oublierai.

    Je voudrais que la rose
    Fût encore au rosier,
    Et que ma douce amie
    Fût encore à m’aimer.

    Il y a longtemps que je t’aime,
    Jamais je ne t’oublierai.


    Il y a une manière enfantine un peu de chanté cela, mais cela t’amuses un peu. Même si en y regardant bien cette chanson qui parle de deuil n’est pas forcément la meilleure possible, pourtant c’est juste celle de l’histoire de ton frère. L’ironie du sort peut-être. Tu fixes Java dans les yeux et une nouvelle question sort de tes lèvres.

    — Du coup, c’est quoi la vraie version de cette histoire-là ? Tu as vraiment fini au fond de l’eau et fait un combat aquatique une fois que tu as repris tes esprits ?

    Au final, peut-être que savoir l’autre pan des histoires de ton frère n’était pas si mal.
    Java AnggunLe Cyclone
    Java Anggun
    Informations
    Re: Memento mori
    Mer 9 Déc 2020 - 20:27 #



    Impossible de se retenir. Java passe du gloussement au ricanement puis au fou rire en entendant la version glorifiée et exagérée de l'histoire que Xylia semble avoir reçu. Ca lui fait un peu de bien, d'oublier toute la douleur qu'elle garde encore en elle, pour simplement partager des histoires saugrenues et en rire à deux.

    Bien sûr, elle était la première à comprendre l'intérêt d'enjoliver une telle histoire auprès d'une petite sœur aux grands yeux, que ce soit pour la faire rêver ou pour sauver un peu les meubles (enfin, ici, surtout les bottes). Elle essuie une petite larme de rire en tendant l'oreille pour la prochaine histoire. Alors comme ça, il lui avait raconté celle de la sirène aussi ? Elle l'écoute chanter avec un grand sourire moqueur – elle chante bien, la gamine, mais ça s'était vraiment pas passé comme ça. Elle est maligne. Elle lui demande directement la vraie version.

    ▬ On va reprendre depuis le début. Déjà, bon, oui, il est possible que la valeureuse garde expérimentée qui se tient devant toi, ait déjà été trompée par les charmes d'une belle créature...

    A ce stade, c'est un euphémisme.

    ▬ Mais ! Les sirènes ne chantent pas vraiment. Elles te piègent dans une illusion, et tu peux croire entendre une chanson. Ton frère m'avait bien dit qu'il avait entendu un truc comme ça – tu la chantes mieux que lui, d'ailleurs – mais moi, j'ai pas eu cette version là. Parce qu'on s'est tous les deux fait avoir comme des bleus. Et moi, la chanson que j'ai eue, elle était moins jolie.

    Java s'éclaircit la gorge. Préparez-vous. Ce n'est pas tous les jours qu'elle chante, et encore moins devant quelqu'un d'autre.

    ▬ Moi, j'ai eu le droit à un espèce de : aaaAAAaaaah Aaaaahh aaaAAAaaAaaaAAh. Je sais pas si je l'ai bien fait ? Mais ouais, y avait pas de paroles. Par contre, c'était une sacrée belle dame. Et ton frère a du voir la même, ou ptet un autre genre plus à son goût, mais il était pas moins charmé qu'moi !

    Elle lève l'index, pour ajouter un détail important.

    ▬ Mais c'est bien lui qui nous a sauvé à la fin. J'arrivais pas à dégainer mon sabre parce que je m'étais trop rapprochée, et sans sa dague de secours on y serait ptet bien restés tous les deux. Tout le monde s'est fichu de nous quand on est revenus, par contre. Faut dire qu'on était les deux seuls cons qui s'étaient fait avoir... Ils nous avaient même pas vus sauter à l'eau.

    Java finit l'histoire avec un soupir et se masse la nuque. Pour une fois depuis le début de cette rencontre, elle n'est pas gênée par le fait de parler d'un mort, mais bien par l'histoire en elle-même. Mais toutes les anecdotes ne peuvent pas être flatteuses, pas vrai ? Pas quand on les raconte sans mentir, en tout cas.

    ▬ Bon, j'suis sûre que dans tout ça, il a pas passé sous silence ses meilleurs exploits. Une fois on est tombés sur une meute de porc-becue énervés... J'avais trop faim, du coup je me suis un peu emballée, mais il a géré ça comme un pro. On s'en est tiré sans blessure et avec de quoi nourrir toute la patrouille !

    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Re: Memento mori
    Jeu 10 Déc 2020 - 19:46 #
    Un rire tout doux, un peu comme le miel à la lavande que Java t’a offert sort de ta bouche. Son chant est pas des plus top, l’histoire beaucoup moins romancée que celle de ton frère, mais cela t’amuse tout de même. Il n’y a plus besoin que cela soit forcément épique avec plein d’explosion ou baston dans tous les sens pour te mettre de la poudre aux yeux. Même si, tu l’avoues, tu aimerais bien connaître les vrais faits d’arme de ton aîné. Au moins pour un jour les raconter à son fils avec la même passion que lui avait pu raconter certain de sien quand tu étais plus petite. Il avait toujours su raconter les histoires correctement, un vraiment bon grand-frère.

    — Il ne parlait jamais vraiment de ses moments les plus épiques, c’était toujours ceux en duo qu’il racontait. Je n’ai pas souvenir d’une seule fois où il s’est mis tout seul en avant ou alors c’était dans une situation ridicule qui ne le faisait pas toujours passer pour un grand héros.

    Plus pour un grand clown. Cela ne fait pas aussi mal que d’habitude de parler de lui. Non, là c’est plutôt plaisant même. Tu ne te rendais même pas compte cela te pesait de ne plus parler de lui de manière normale, comme s’il n’était pas mort. Comme avant et qu’il était simplement en permission. Quelque part, là tout de suite, une part de toi comprend un peu mieux ta mère et son déni, mais s’il reste douloureux à vivre et voir. Au moins cela n’a pas lieu sous tes yeux tous les jours.

    — Après, c’est un peu de ma faute s’il modifiait ses histoires. On avait un jeu tous les deux. On donnait trois mots et l’on devait construire notre récit en les ajoutant dedans sans que cela fasse tache. Ce n’était pas toujours évident, mais j’avoue que j’aimais bien le faire. Parfois je lui racontais les dernières farces que j’avais pu faire à l’académie ainsi. Tu sais que la plupart du temps il pensait que j’avais juste une bonne imagination pour ce jeu ? Il était un peu naïf sur certains points…

    Ou alors il jouait très bien le jeu. Après tout, mine de rien, il avait tout fait pour t’apprendre à être une bonne graine d’espionne avant même que cela ne puisse te traverser l’esprit comme voie à suivre dans la garde. Une idée te vient et le sourire aux lèvres tu proposes le jeu qui te vient à l’esprit à Java.

    — Est-ce que du coup tu voudrais jouer à ce jeu avec moi ? Je te donne trois mots et tu me racontes une de vos anecdotes en les plaçant dedans, puis tu m’en donnes aussi trois et cette fois c’est moi qui te raconte une des versions qu’il a pu m’offrir de vos aventures en ajoutant les mots en plus. Après, si tu préfères que je parte moi sur un autre sujet, je peux aussi.

    Cela ne te dérangeait pas, au pire tu inventeras de belles histoires pour détendre un peu plus l’ambiance de cette nuit.

    — Du coup, en mot, je te propose… Hum… Orange, sapin et bûche. Autant faire simple pour le début !
    Java AnggunLe Cyclone
    Java Anggun
    Informations
    Re: Memento mori
    Jeu 10 Déc 2020 - 23:04 #



    Java continue de piocher dans les pâtisseries, tout en essayant d'imaginer avec nostalgie le contenu des lettres de ce grand frère, à la fois trop humble et trop fier. Elle suçote le bout de ses doigts pendant que Xylia lui explique leur petit jeu. Tiens, ça a l'air marrant, ça. Et comme si elle lisait dans ses pensées, elle lui propose d'y jouer.

    Bon. Caser trois mots naturellement dans une histoire. C'est faisable, se dit Java. Elle réfléchit un peu, sonde sa mémoire – elle avait bien des anecdotes plus récentes, mais ce n'était pas le sujet du jour. Java voulait jouer correctement, et elle savait bien, au fond d'elle, qu'elle avait exactement l'histoire qu'il fallait pour ça. Alors elle accepte le défi, et se lance dans le jeu.

    ▬ Alors, alors... On avait été envoyés en montagne, en renfort, pour arrêter des bandits que la Guilde nous avait signalé. Y avait que nous deux parce qu'on était les plus proches, mais tu dois m'connaitre un peu : une Java en vaut sept. On connaissait le terrain, on avait une lettre bien détaillée qui décrivait le tintouin, les pouvoirs des ennemis, tout ça tout ça.

    Elle plonge son regard dans le sien, histoire de mieux capturer son attention. Et aussi, accessoirement, de sonder son public. Même si les yeux de cette demoiselle étaient plus difficiles à lire qu'ils en avaient l'air...

    ▬ Bref, on arrive au campement  des aventuriers un peu avant que la nuit tombe. Ils s'étaient installés dans une p'tite éclaircie entre les sapins, à l'écart de la route pour pas se faire repérer. On avait prévu de faire un assaut ensemble à l'aube, sauf que...

    Petite pause suspense.

    ▬ Y a un truc qu'ils avaient pas prévu. Et que même nous, on aurait pas pu prévoir, parce qu'on se doutait pas que ça pouvait être un problème. Les sapins, là-bas, ils étaient super vieux. T'sais, du genre énorme, quasi impossible à couper si t'as pas la hache magique faite pour ou les bras de Capitaine Gadoue. Du coup, y a un gars, probablement le bizut des bandits ou celui qu'ils aimaient pas, j'sais pas trop, qui s'était pas mal éloigné de leur camp à eux, et j'te le donne en mille... il est tombé sur nous.

    Java se penche en avant, aspirée par son propre récit. Finalement, c'est elle qui est à fond – en même temps, ses souvenirs liés à Polycaon étaient toujours plus que vivants dans son esprit.

    ▬ Le gars, paniqué, il fait tombé son fagot de bûches et il commence à courir, parce qu'il voit bien qu'on est armés jusqu'aux dents et qu'on est pas là pour faire joli. Sauf que même si on avait une archère bien douée avec nous, on était tous trop loin pour l'empêcher de gueuler... A part pour Popol. Il était parti pisser un peu avant, et du coup il était pile sur son chemin quand l'type a débarqué. On avait pas grand chose pour le museler, du coup on s'est débrouillé avec une orange, du  fil et un vieux sac à patates.

    Elle lui fait un clin d'oeil, heureuse d'avoir casé tous ses mots.

    ▬ Pauv' type. Ils en voulaient même pas quand on a essayé de le leur rendre. Au final il est resté avec nous, et il nous a aidé à éliminer toute son ancienne bande en échange de sa liberté. Il est pas parti bien loin, d'ailleurs, parce que tout ça, ça l'a motivé à rejoindre la garde ! Il coule ses jours à la Forteresse, hésite pas à lui faire un coucou de ma part si tu le croises un jour.

    Après avoir fini son histoire, Java réfléchit. C'est à son tour de lancer un défi ! Il faut bien que le jeu continue, non ? Et du peu qu'elle savait sur Xylia, elle avait un trio de mots tout trouvé...

    ▬ A toi ! Savon, tiroir, mouchoir !

    Elle lui lance les mots joyeusement. Avec tout ça, Java avait l'impression d'être de retour à son village, avec sa sœur et son frère, sa mère et son père, le jasmin et les fruits, et toutes ces petites histoires qu'ils s'échangeaient et qui faisaient leurs vies.

    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Re: Memento mori
    Ven 11 Déc 2020 - 21:15 #
    Visiblement, elle se prend tout de suite au jeu. C’est tellement fluide dans sa manière de raconter l’histoire que tu as presque l’impression qu’elle a fait cela toute sa vie. Enfin, pas vraiment, en fait, c’est nul et on dirait un peu une enfant de dix ans qui raconte quelque chose de ton point de vue, mais c’est aussi cela qui est amusant dans ce jeu-là. En arrière-plan, dans les sons environnants autour de vous il y a une voix assez fluette qui semble chanter, cela t’interpelle un peu avant de reporter ton attention sur Java. Parler de tout cela semble lui faire autant de bien qu’à toi de l’entendre.

    — J’irais un jour lui faire un coucou de ta part, cela sera amusant, peut-être qu’il aura lui aussi une autre version de l’histoire. Je t’avoue que celle-là m’était totalement inconnue. Pour le coup, j’ai celle parfaite pour enchaîner !

    Tu te redresses un peu, la voix en fond se fait un peu plus fort au fur et à mesure, c’est une belle berceuse mine de rien si on se concentre dessus. Aucune idée de qui ne fait ses vocalises à cette heure si, mais cela ira bien avec ton histoire. D’une certaine façon, sans vraiment t’en rendre compte tu te mets à suivre le rythme du chant pour raconter l’histoire suivant, comme on raconterait quelque chose pour endormir les petits. D’ailleurs, tu vas commencer de cette façon.

    — Il était une fois, deux gardes, un homme et une femme, d’une complicité rare. Aucun des deux ne semblait avoir le moindre secret pour l’autre, pourtant, une sombre affaire de vol de savon faisait rage. Ils ne s’accusaient pas mutuellement, mais l’homme était persuadé que c’était à l’aide de son pouvoir de duplication que le larcin horrible avait été fait. Pourtant, de l’autre côté, ça avait été de précieux mouchoir broder qui avait été dérobé. Les deux se crêpaient le chignon depuis le début de la matinée dans l’auberge qu’ils occupaient alors qu’ils étaient en route pour retourner à la garnison après avoir triomphé de voleur de crocpoule qui avaient au final été libérés tout seuls comme des grands après avoir attaquer le voleur en équipe. Au bout d’un moment l’aubergiste décide de mettre un terme à la dispute en proposant un concours de nourriture pour régler ce conflit somme toute stupide. Les deux acceptèrent et ce fut la femme qui vaincu haut la main le défis, mais elle ne s’arrêta pas de manger pour autant. Elle continua sans jamais se stopper, plat après plat sous le regard horrifier du gérant des lieux qui avoua être le voleur pour qu’elle cesse de le ruiner. Il avait fait l’erreur de dire que tant qu’il ne serait pas rassasié tous les mets seraient gratuits pour les deux participants. Il voulait faire un peu de spectacles à la base pour une animation dans son auberge et il finit avec les poches et cuisines vides.

    Une fois l’histoire terminée tu retournes ton attention sur Java pour lui donner la suite de tes mots, mais à la place tu l’as trouve endormis. La voix en fond derrière s’est stoppée et tu fixes la Lieutenante sans trop comprendre.

    — … c’était si chiant que cela ?

    Parce que tu ne pensais pas raconter aussi mal les histoires, merde…
    Java AnggunLe Cyclone
    Java Anggun
    Informations
    Re: Memento mori
    Ven 11 Déc 2020 - 21:53 #



    Java s'accoude sur ses genoux et pose sa tête dans ses mains pour écouter l'histoire de Xylia. Sa belle voix en rythme avec la petite berceuse en fond rend l'histoire plus accrocheuse, et en même temps... très apaisante. Un peu trop apaisante. Elle sent ses paupières s'alourdir. Savon, c'était bon, mouchoir, c'était bon...

    Et s'endormir en plein milieu de l'histoire, c'était bon aussi. Petit rire de fillette victorieuse en arrière-plan.

    A peine ses yeux se sont fermés qu'elle se retrouve transportée dans une toundra enneigée, dont le blizzard lui fouette les joues. Au loin, un bruit de galop se fait entendre, de plus en plus fort... Java a à peine le temps de sauter sur le côté pour éviter un renne qui court à toute vitesse, suivi d'un autre, puis d'encore d'autres, tous énormes, tous accrochés à un traîneau rempli de cadeaux. Le vacarme est insupportable, et elle plaque ses mains contre ses oreilles pour essayer de l'atténuer. Heureusement, les rennes finissent par s'envoler, et alors que Java les regarde partir, un cadeau tombe de leur traîneau... pour lui atterrir sur le crâne.

    Elle se réveille d'un coup, et se frotte le front, avant de se rendre compte qu'elle a complètement raté la berceuse – euh, non, l'histoire de Xylia. Java se tourne vers elle et lui fait un sourire désolé.

    ▬ S'cuse moi, j'ai pas beaucoup dormi cette nuit... C'est pas une excuse, mais on oublie souvent que mon pouvoir est exigeant niveau bouffe ET niveau dodo. Ca arrivera plus, promis ! Normalement. Toi aussi t'as entendu une jolie berceuse, ou je dormais déjà quand je l'ai imaginée ?

    Java évalue les alentours, mais ne voyant personne, son attention revient à la demoiselle.

    ▬ J't'ai perdu à partir du mouchoir, sinon. Tu veux bien me redire la fin ? Ce serait dommage de gâcher une belle histoire comme ça.

    Elle grignote à nouveau des cornes de kaetsu, dans l'espoir d'en tirer un peu d'énergie. Pas sûr que ça suffise, mais en tout cas, ça l'occupe suffisamment pour qu'elle se rendorme pas immédiatement.

    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Re: Memento mori
    Sam 12 Déc 2020 - 17:49 #
    Un battement, deux battements, trois battements de paupière bien longs, comme au ralenti pour être certain de ce qui vient de se passer et soudain un petit rire qui sort de ta bouche sans aucune retenue. Pour le coup tu ne t’attendais pas un réveil dans ce style là. Cela n’est pas grand-chose, mais c’est agréable tout de même de savoir que ce n’est pas toi qui l’as endormi ou en tout cas pas complètement.

    — Oui, je l’ai entendue aussi la chanson, mais je ne pensais pas que cela accompagné à l’histoire t’endormirais. Si ce n’était pas avec un aussi grand contre coup je te proposerais bien un coup de bot avec mon pouvoir, mais la fatigué après serais encore plus grande… Il m’avait dit pour le sommeil qu’une fois tu t’étais même endormi alors que tu allais mettre des moufles en fourrure de Solnar et que vous étiez en pleine patrouille. Une sombre histoire de pont et de singe aussi, mais ce n’était pas celle que je racontais. Au fait, si tu as des soucis pour dormir j’ai de bons remèdes pour cela, mon truc c’est un peu les soins aussi.

    Tu ne veux pas lui demander de pourquoi elle a mal dormi. Parce que tu te doutes un peu, toi-même tu as eu du mal à trouver le sommeil à l’approche de cette rencontre. Ton cerveau a encore un peu de mal à savoir si ce n’est pas qu’un songe et qu’à tout moment cela va redevenir un cauchemar ou que tes yeux vont s’ouvrir sur le plafond de ta chambre et tout sera à refaire depuis le début.

    Remontant le cours de ta mémoire tu lui refais, mots pour mots la fin de l’histoire après avoir mentionné pour la première fois le mouchoir. Le rythme est un peu plus rapide et cette fois tout du long tu fais attention à ce qu’elle ne tourne pas à nouveau de l’œil. C’est vrai que la fatigue se voit sur son visage et une part de toi s’en veut un peu de la retenir égoïstement. Une idée te vient une fois le récit terminé et, parce que ce n’est pas compliqué en plus, tu lui proposes.

    — On peut aussi se revoir plus tard dans la semaine, juste on se revoit ici et on continue notre jeu, enfin, si tu es partante bien entendu. En plus on pourrait prendre de quoi grignoter et boire tranquillement. Avec tous les préparatifs pour le Solstice et ta nouvelle prise de fonction, il ne faudrait pas que tu flanches à cause d’une recrue un peu trop curieuse. Est-ce que cela t’irait ?

    Après tout, si cela devient des rendez-vous réguliers cela ne serait pas un mal non plus. Cela mettrait ça un peu plus dans le concret de ce qui arrive là tout de suite aussi. Tu la fixes avec un éclat un peu de crainte au fond de ton regard. C’est fou de comment tu peux te sentir faible parfois dans toute cette situation et pourtant ne pas vouloir que cela stop pour autant.
    Java AnggunLe Cyclone
    Java Anggun
    Informations
    Re: Memento mori
    Sam 12 Déc 2020 - 18:17 #



    Bon, au moins, ça l'amuse. Java pouffe de rire aussi, particulièrement au moment où elle ressort la fameuse anecdote des moufles en fourrure – Popol ne l'avait jamais lâchée avec celle là. Espérons que sa sœur soit plus clémente sur le long terme ! Même si, vu sa mémoire d'éléphant, ce n'était pas la peine d'espérer un miracle non plus...

    Elle secoue doucement la tête pour signaler qu'elle n'a pas besoin de son aide pour dormir, et l'encourager à continuer. Même une infusion de rhonphle ne fera rien pour ce genre d'insomnie là – le deuil ronge d'une façon que peu de choses peuvent calmer. Et rencontrer Xylia, c'était de nouveau y faire face, à ce deuil. C'était se dresser devant, et lui faire un peu de place pour le montrer à quelqu'un d'autre. En soi, la jeune femme avait déjà aidé. Elle avait été là. Elle avait accepté de parler. Est-ce qu'elle voudrait toujours lui parler, quand elles en arriveraient au plus tabou des tabous ? Peut-être, peut-être pas.

    Java ne loupe pas une miette de son histoire, cette fois. Elle continue de piocher des gâteaux, dans un sac déjà plus qu'à moitié vide, et soutient son regard, comme pour lui montrer que le petit accident de tout à l'heure ne se reproduira pas. Mais vu sa proposition, elle s'inquiète quand même. Elle a envie de lui dire que ça fait un moment qu'elle ne fête plus le Solstice avec sa famille – très exactement, cinq ans – mais la pensée se fige au moment où elle lui vient. Elle n'est plus itinérante. Elle n'a plus d'excuse pour le passer seule. Sans trop savoir, non plus, si elle serait prête à le passer avec des gens, mais sans Popol.

    Elle fait un petit rond dans le sol avec la pointe de sa chaussure, déjà en train de chercher des portes de sortie. Peut-être qu'elle pourrait passer les fêtes en tête à tête avec son travail. C'est vrai, ça. Y a plein de choses à faire, quand on est lieutenant. Il doit bien y en avoir aussi pendant que tout le monde s'amuse. Elle prend enfin la parole.

    ▬ Je viendrai toujours si tu veux me revoir.

    … Ca sonne un peu comme ce que dirait un clone mal fini. Java sourit à l'idée, et détourne le regard, un peu gênée.

    ▬ J'ai du matos pour camper, si tu veux qu'on se fasse des p'tites soirées pyjama. Mais c'est dans ma nouvelle chambre, pour l'instant. Enfin, prends ça comme un oui.

    Songeuse, elle se retourne à nouveau vers Xylia.

    ▬ Je flancherai pas. J'suis solide ! Et je passe vraiment un bon moment avec toi. Bon, j'sais pas si c'est bien crédible de dire ça vu ma p'tite sieste improvisée, mais je le pense vraiment, alors ça compte pour quelque chose, non ? On peut se revoir plus tard si tu préfères. On peut rester ensemble un peu plus longtemps si tu préfères aussi. Pas la peine d'utiliser ton pouvoir. Y a bien de quoi faire un thé, dans le coin, non ?

    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Re: Memento mori
    Dim 13 Déc 2020 - 10:57 #
    Tu voudrais que toujours existe vraiment. Si ce mot n’était pas un mot, inventer pour simplement faire croire en un idéal impossible cela serait tellement bien. Cela te sert la gorge parce que lui aussi avait parlé de toujours et de promesse pleine de ce mot, mais au final la mort avait rompu toutes ses paroles plus fragiles que du cristal. Il ne sera pas toujours là pour essuyer tes larmes, il ne sera pas toujours là pour te féliciter, il ne sera pas toujours là pour te soutenir, il ne sera pas toujours là pour couvrir tes arrières, mais il sera maintenant pour toujours absent de ta vie physiquement.

    Il y a une envie de pleurer qui monte dans ta gorge que tu réprimes autant que possible avec un de ses sourires que tu sais si bien faire. Ceux qui disent que tu es d’accord et parles plus que ta voix, pourtant tu fais un effort pour parler en même temps, lui dire qu’il n’y a aucun monde où tu ne veuilles pas la revoir. Elle est un peu une façon pour qu’il soit encore là un peu plus longtemps après tout. De ne pas le perdre avec le temps qui passe. La mémoire peut être parfois immonde pour te faire oublier des détails qui sont pourtant si importants des êtres chers disparus.

    Java t’amuse, elle ne le sait certainement pas, mais sa façon d’être te donne le sourire. Magnus à fait un bon choix en la prenant en Lieutenant, mais si, clairement, tu as eu des doutes lors de son discours d’investiture et que tu t’es moqué de cela. Elle avait la confiance de ton frère et du coup un peu la tienne de base. Ce soir est juste magique, mais même pour toi cela est peut-être un peu trop d’un coup. Elle est fatiguée même si elle veut se montrer forte et toi tu as les nerfs à fleur de peau, mais l’idée du camping ici te plait bien.

    Une prochaine fois, un prochain soir. Voilà ce que tu lui proposes avec toujours ton sourire le plus joyeux possible. Dormir dans vos chambres respectives, prendre un peu la mesure de ce qui est arrivé ce soir, préparer vraiment de quoi se faire un pique-nique et soirée pyjama en plein nature, même si ça reste dans ce parc. Puis le truc du thé te fait dire qu’il faut que tu en apportes du bon, pas juste des plantes pris au hasard pour faire une tambouille sans gout ou alors immonde. Peut-être qu’avec de la chance cela sera parfait, mais tu ne veux pas compter là-dessus.

    Tu fais mine toi-même de bailler en disant qu’au final toi aussi la fatigue te rattrape, que cette gamine à la berceuse devait faire un effet assoupissant ou assouplissant, tu fais genre de ne plus savoir quel mot cela est exactement, puis avec une certaine précipitation, tu l’invites à prendre tout pour le camping le surlendemain. Le lendemain c’est trop tôt pour mettre tout de suite en ordre tout pour le prochain rencard. Tu as déjà en tête ce que tu vas prendre en sucrerie et boisson, parce que tu as clairement dit que tu t’occupais de cela, le tout sans alcool et que tu la laissais gérer le reste. Prenant ton courage à deux mains, juste avant de partir tu lui offres un câlin furtif avant de filer aussi rapidement que tu le peux à la garnison. C’est cliché, mais tu en avais besoin avant de partir.

    Tu dormis mieux cette nuit-là et la suivant que celle que tu avais pu avoir avant depuis que tu avais toi-même envoyé cette missive. Le surlendemain, les bras charger de ton paquetage soirée en plein air, tu allais, encore une fois au pas de course, sur les lieux du rendez-vous. Cette fois tu étais bien plus détendu que la première fois, bien moins apprêté comme un rendez-vous galant et il y avait bien plus de nourriture et de boisson. Cette fois, toi aussi tu mangerais, le stress ne rongerait pas tes nerfs.
    Java AnggunLe Cyclone
    Java Anggun
    Informations
    Re: Memento mori
    Lun 14 Déc 2020 - 18:59 #



    ▬ Alors, on se revoit dans deux jours, du coup ? C'était vraiment sympa. J'ai déjà hâte ! Par contre, j'te laisse partir en premier, je vais...

    Java est coupée dans sa phrase par le câlin de la jeune fille. Elle sourit et se laisse tendrement faire – de toute façon, elle n'aurait même pas eu le temps de la serrer contre elle avant qu'elle file comme une petite anguille.

    ▬ … Me vider un peu la tête. Bon, bah, euh. Donc ça, c'est fait ?

    Elle regarde autour d'elle, et son sourire disparaît. Ca s'était vraiment bien passé, pour une première rencontre, pourtant. Mais elle avait une sensation bizarre dans le ventre, et ça n'avait rien à voir avec les pâtisseries englouties. Java soupire, et pose la main au sol. Il fallait que ça sorte, hein ? Alors qu'elle sorte.

    ▬ C'est TOUT ce que tu avais à lui dire ?! T'es sérieuse ? Vraiment ? Tout ça pour ça ?
    ▬ C'est une gamine. J'allais pas non plus... Je sais pas. C'est juste pas sorti. J'trouvais pas ça correct.
    ▬ C'est une garde de ton régiment. Tu te rappelles pas de ton propre credo ? Si ça a passé l'académie, ça peut tout passer. J'ai vu la même fille que toi, hein. Elle est pas en sucre. Elle est ptet même plus solide que toi, si tu t'abaisses à ça.
    ▬ Oui, oui... Attends un peu qu'on soit seules avant de brailler, tu veux ? Y a pas grand monde, mais j'ai pas envie que toute la forêt t'entende non plus.
    ▬ Pas grave. Je continuerai de t'engueuler à voix basse. J'suis là pour ça, nan ?
    ▬ Yep.
    ▬ C'est pas parce que tu nous contrôles mieux que tu peux nous utiliser pour tout et n'importe quoi, tu sais. Un lieutenant devrait donner l'exemple. Tu crois que tu donnes quel genre d'exemple, là ?
    ▬ J'en donne pas, mais en même temps, c'est pas comme si y avait une douzaine de mioches avec le même pouvoir que moi qui étaient en train de me voir. Et puis, tout le monde se parle à lui-même. Y font juste ça à l'intérieur.
    ▬ Et toi ? Tu sais pas le faire ?
    ▬ Si, mais j'aime pas. Ca part trop vite dans tous les sens, et pis, surtout, dans le mauvais sens. Et puis comme ça, si j'suis énervée, j'peux te gifler.
    ▬ Bah voyons.
    ▬ Je blague...


    Invoquer un clone pour démêler ses propres pensées, c'est quand même pratique. Elles se mettent en route jusqu'à la caserne, puis Java s'enferme dans sa chambre. L'autre Java fait les cent pas pendant que l'originale s'assied sur le lit.

    ▬ T'es quand même un sacré cas, hein. T'as bien vu qu'elle était ouverte à la discussion. Tu sais bien qu'elle t'a pas envoyé une lettre que pour échanger des histoires à la con. Et toi, tu parles de quoi ? De l'histoire des chaussettes, du bizut avec les bûches !
    ▬ T'emballe pas et reste polie, on est la même personne.
    ▬ Je m'emballe parce que t'essaies – encore – de tout refouler !
    ▬ C'était surtout pour être sûre de dormir cette nuit. J'ai plutôt bien calculé mon coup, d'ailleurs. Tu m'fatigues sur tous les plans. C'est du bon boulot.
    ▬ Même épuisée, tu dormiras pas sereinement si tu continues de tourner autour du pot. Pourquoi tu la chouchoutes, t'façon ? Parce qu'elle ressemble à Kusuma ? Ou parce qu'elle ressemble à son frère ?
    ▬ Oh, la ferme... Elle est juste gentille. Je veux pas la faire pleurer.
    ▬ Bah, fallait sauver son frère, alors.
    ▬ Ouais.
    ▬ Mais tu pouvais pas.
    ▬ Ouais...
    ▬ Donc elle a forcément pleuré. Et elle pleurera encore. Comme toi. Vous êtes tous faits comme ça. Tu peux pas la protéger d'un truc qui est déjà arrivé. C'est même pas ta responsabilité. Alors pourquoi tu y tiens autant ? Ca ramènera pas Polycaon. Ca ramènera pas ta vie avant qu'il meure, ni la sienne. Arrête de nager à contre-courant. Tu vas t'épuiser.


    Java ne répond pas, et enfonce sa tête dans son oreiller. Son clone avait tout dit. C'était ce qu'elle voulait, même si ça faisait mal. Elle récupère le souvenir de la frustration de son reflet, un peu avant de sombrer dans un profond sommeil, les yeux humides.

    Le lendemain est inintéressant. Enfin, non. Elle s'occupe un peu de sa division. Ca lui occupe un peu l'esprit.

    Arrive le jour de la deuxième rencontre. Contrairement à son habitude, Java est en avance. Elle a un peu mieux dormi. Dans son sac, elle a emmené une tente, des couvertures, son grille-gourmand et de quoi faire toutes sortes de brochettes. Boucton, poulet, poisson, légumes, fruits, champignons... Peu importe la tournure de cette soirée là, il fallait bien qu'elle baptise son barbec, non ? Elle aperçoit la jeune fille au loin et la salue.

    ▬ Xylia ! Par ici. Tu vas bien ? J'ai trouvé un petit coin bien sympa, y a plein de jolies fleurs et un espace pour qu'on pose nos quatres fesses. J'ai oublié de te demander ce que t'aimes manger, du coup j'ai ramené un peu de tout ! C'est pratique, les sacs sans fond, quand même. Je mangerai le reste. On va faire des brochettes ! Tiens, regarde, t'as vu les fleurs, là ? C'est ici. Elles sont belles, hein ? Moi j'aime bien. Ca me rappelle les buissons de jasmin chez mes parents. Ca aussi, c'est bien joli.

    Ses paroles sont décousues, mais ses sentiments à l'égard de la demoiselle n'ont pas changé. Elle veut lui faire passer un bon moment. Un clone lui hurlerait d'aller droit au but avant de se perdre à nouveau dans ce début d'amitié – mais c'est bien pour ça qu'elle n'en a pas invoqué depuis l'avant-veille.

    ▬ T'as l'air bien chargée, toi aussi ! Qu'est-ce que tu nous a ramené de beau ? Je vais monter la tente avant de tout déballer, comme ça au moins ce sera fait. C'est pas un Emport'tout, mais ça fait bien le travail aussi. On pourra garder les pans ouverts pendant qu'on papote, comme ça on continuera de profiter du paysage. Dommage qu'on voie pas les étoiles, d'ici. Enfin, si tu veux aller les voir, on pourra toujours grimper un peu et s'installer en hauteur ? Ma tente est rapide à ranger, et le Grille-gourmand sera pas trop galère à déplacer. Te presse surtout pas ! On a toute la soirée pour décider.

    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Re: Memento mori
    Lun 14 Déc 2020 - 20:22 #
    Tu cours presque pour rejoindre Java, tu as mieux dormi, mais tu as toujours le cœur qui bat la chamade à l’approche de cette nouvelle rencontre. Pourtant cela devrait être plus simple, c’est la seconde fois. Elle a déjà accepté la façon dont tu es visiblement et c’est un peu comme si tu la connaissais déjà quelque part avec toutes les histoires de ton frère. Tu sais très bien refouler en toi ce qui dérange et ton sourire est bien en place. La comédie peut à nouveau commencer.

    — Cela va super bien ! J’ai apporté plein de sortes de thé qui sentent trop bon et que j’ai arrangé moi-même, à la base ils sont là pour mes soins, mais il y a aussi des coups de boost et juste je trouve qu’ils sentent bon. Bon, après, si tu es plus alcool, j’ai une bouteille de vin qui vient de… hum… un bureau d’un gars trop souvent aviné de mon avis chez les grattes papiers du régiment. Pastis n’est pas méchant, comme beaucoup de personnes ici, juste son souci de boisson est grave, sa femme nous remerciera de ne pas lui rendre sa bouteille, promise !

    Peut-être pas jusque là, mais c’est vrai que ce n’est pas elle qui vous fera un procès pour avoir moins de vomis sur elle quand elle apporte son repas à son homme. Cela avait tellement pué la dernière fois, pauvre femme.

    — J’ai aussi des jus de fruits des producteurs du coup, ils sont pas mal. C’est des gouts qui changent des archipels ou de ceux de la capitale. Sinon, je mange de tout, du moment que cela me remplit correctement le bide et que j’ai de l’énergie après c’est ce qui m’importe le plus. Si c’est bon c’est un plus, mais après certain repas de l’académie je crois qu’on apprend tous à être mon exigeant sur ce qu’on a dans nos assiettes. D’ailleurs je me rappelle d’une fois où Poly avait rapporté un de ses repas de l’académie dans un sac fraicheur pour ma mère, elle avait hurlé sur le sujet pendant une semaine, ça avait été hilarant. Ça lui apprendra à dire que notre cuisinier n’était pas bon juste parce qu’elle avait pris un tour de taille, en plus ça lui allait mieux, enfin bon…

    Tu babilles et t’installes, c’est aussi ta manière à toi de poser les bases de ton terrain de jeu pour la suite. Te remettre en confiance avant de reprendre le jeu, parce que tu veux le reprendre.

    — Les fleurs sont jolies, de base ce sont des plantes, du moment qu’elles sont en vie j’aime toutes les plantes. Après, je t’avoue que si on pouvait voir les étoiles cela me conviendrait beaucoup plus. Je n’ai pas encore fait ma prière aux Astres en plus et les regarder en le faisait est plus… hum… fort ? Ça me fait sentir mieux grossièrement, enfin bon. Après c’est une histoire de religion et ça te gonfle peut-être, désolé pour ça. Après, vraiment, genre il y a un coin à fleurs plutôt sympathiques un peu plus loin, avec même certaine qui illumine dans le noir et avec un espace bien dégager pour vois le ciel. Puis je peux aussi aider à tout déplacer en plus.

    Parce que vraiment, la proposition des étoiles, même si c’est égoïste, c’est ce qui te botte le plus et tu es déjà en train de voir pour comment déplacer la tente et la grille gourmand en te relevant.

    — Et sinon, oui, les sacs sans fond ça aide pas mal, mais j’économise pour un me prendre un familier, ceux que je vise ne sont pas donner, mais bon, j’ai pu en voir en action pendant des assignations est c’est tellement classe et utile quand bien utiliser. Puis, chez les Faucon c’est mieux vu d’avoir un familier pour accompagner pendant les rondes. Au fait, toujours d’attaque pour le jeu ? Parce que si c’est le cas j’ai déjà en tête les mots pour commencer, ça fait boom dans mon esprit depuis hier soir, mais on verra ça une fois à nouveau installer.

    Oui, chaque chose en son temps. Reprendre un peu ton souffle pour avoir autant enchainé ne serait pas mal en plus.
    Java AnggunLe Cyclone
    Java Anggun
    Informations
    Re: Memento mori
    Mer 16 Déc 2020 - 20:31 #



    Aussi vite qu'elle a planté sa tente, Java la déplante, avec des gestes qui montrent bien qu'elle a plus que l'habitude de devoir rapidement, au sens le plus littéral du terme, décamper. Si Xylia connaissait un autre endroit où elle se sentirait plus à l'aise, alors elles iraient là-bas. Au moins, elle n'était pas aussi indécise que les gamins en chemin vers la capitale qui voulaient tantôt être près de la rivière, puis près du grand arbre, puis dans une grotte, jusqu'à au final tomber de fatigue dans l'herbe pendant que Java montait sa tente autour de leurs petits corps endormis.

    ▬ Je prie pas, mais je vais pas t'empêcher de le faire si c'est important pour toi. Tant que tu joues pas les sœurs illuminées qui veulent convertir tout le monde...

    Elle dit ça d'un ton joueur, visiblement calmée par rapport à tout à l'heure. Bien sûr que Xylia n'est pas comme ça. Ou en tout cas, elle n'en a pas l'air ? Avec aisance, elle traîne sa tente sous son bras et son Grille-gourmand (heureusement, éteint) sous l'autre.

    ▬ J'suis pas spécialement alcool, mais un bon p'tit vin de temps en temps, ça a jamais tué personne. Et tant mieux si tu l'as piqué à... comment tu l'appelles ? Pastis ? J'crois que j'me rappelle de lui à l'odeur, haha. Tu m'étonnes que Magnus ait coupé la bière de la cantine à l'eau...

    Avec un petit soupir, elle continue de suivre Xylia jusqu'à leur petit coin, où elle dépose à nouveau son sac, son barbecue, et replante sa tente. Tout en reproduisant ces gestes si familiers, elle continue de parler.

    ▬ On reprend le jeu quand tu veux ! C'était marrant, et puis ça occupe bien.

    Une partie d'elle grince de frustration alors qu'elle prononce ces mots d'un ton enjoué. Il faudra bien qu'elles en viennent au sujet qui fâche, à un moment ou à un autre. Mais pour l'instant, préférons garder ça pour « un autre », et concentrons-nous sur ce moment.

    ▬ T'as raison de faire gaffe à tes cristaux. Je m'y connais pas trop en familiers, mais j'ai une amie qui s'y connaît bien, donc hésite pas si tu veux que je lui demande des conseils ! Je te l'aurais bien présentée, mais le seul endroit où elle va ailleurs que notre village c'est Manillam, donc ça fait une trotte... Enfin, on aura p'tet l'occasion un jour !

    Elle s'assied en tailleurs, et commence à fouiller dans son sac.

    ▬ J'ai aussi ramené quelques gourmandises ! On peut les garder comme dessert ou taper dedans maintenant, c'est comme tu veux.

    Avec toute la délicatesse du monde, elle sort quelques petits sachets en papier : le premier était rempli de chocolats en forme de cœurs, le second était rempli de chamallows en forme de cœurs, et le troisième était rempli de meringues en forme de cœurs également... Le pâtissier avait mal compris Java quand elle lui avait demandé « quels genres de desserts emmener à un rendez-vous », mais bon, il avait l'air tellement heureux de la couvrir de cœurs qu'elle avait décidé de juste accepter les sucreries telles quelles. Ca se mange pareil, non ? Elle contemple une meringue avant de la gober. C'est dingue, tout ce qu'on peut faire avec des œufs en neige et de l'imagination, quand même.

    ▬ Fais pas trop gaffe à la forme des trucs. Y a eu un p'tit malentendu à la pâtisserie, mais ça a quand même bon goût.

    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Re: Memento mori
    Jeu 17 Déc 2020 - 19:28 #
    Tu avais pensé aussi à prendre quelque affaire chaude pour ne pas prendre froid, des ponchos vers et rouge offert par ta sœur. Un colis bien étrange que tu avais regardé longuement, mais qui importe, un cadeau est un cadeau, même si les choix de couleur te laissaient perplexe. Tu en sortis un de ton sac et t’habillas avec tout de même une certaine fierté.

    — Au fait, ma sœur m’a envoyé cela pour rester au chaud, elle n’arrivait plus à se souvenir ma taille et en a pris des plus grands au cas où. Cela fait de super chemises de nuit, mais bref, tu en veux un pour ne pas prendre froid ou servir de coussin ? La couleur n’est pas à mon gout du tout, mais ils sont super pratiques !

    Puis, quelque part, il y a une part un peu enfantine qui souhaiterait porter le même vêtement que Java là tout de suite. Par contre, tu tiques un peu et fronces les sourcils de manière à que le renfrognement semble naturel, forcé un peu le trais ne fera pas de mal.

    — Je ne suis pas une illuminée, si on veut crois, on croit, sinon, tant pis, c’est tout. Quelque part, c’est comme vouloir forcer une personne qui n’aime pas aliment à le manger tout de même. Tu risques plus facilement qu’on te le vomisse dessus qu’avoir un merci.

    C’est un peu Bridget qui t’a permis de mieux comprendre cela. Il faut y aller de manière plus subtile et moins frontalement. La lieutenante avait eu ton respect et son culte avec, ta manière de parler des Astres était aussi plus douce maintenant, même si ça reste une évidence même pour toi. C’est les Astres à l’origine de tout, mais ce n’est pas le sujet du soir. Peut-être un autre soir.

    Tu ris en voyant tous les petits cœurs en dessert et tes joues rougissent un peu, cela est amusant d’imaginer que tout cela est un rendez-vous galant. Elle n’est pas ton type de personne, mais cela t’amuse tout de même, puis elle est belle à voir même si ce n’est pas ce que tu recherches.

    — Oh ! Je suis presque déçu que tu ne m’offres pas ton cœur en même temps, j’allais fondre avec de telle douceur moi.

    Tout en disant cela, tu prends un chocolat et le manges avec un grand sourire, c’est un vrai plaisir à le sentir fondre sur la langue. Il y a même un cœur coulant à la framboise dans celui que tu viens de prendre, c’est des plus agréable. Un petit gémissement de plaisir sort de tes lèvres alors que tu avales le tout en préparant l’eau à chauffer pour le thé.

    — Oui, Pastis, il doit se surnom à la fois où il a abusé de cette boisson-là et vomis sur sa femme qui était gentiment venue lui apporter son panier repas, il empester le vomi au pastis toute la journée et sa femme lui a vider une bouteille sur la tête à chaque fois qu’elle le croisait pendant un bon mois… Le tavernier du coin a fait fortune avec tout l’alcool dépenser. Pastis avait voulu faire condamner le tavernier pour les ventes des boissons, tout en laissant sa femme hors du procès, mais c’est lui qui est a fini avec une semaine de trou pour réfléchir de ses actes… Je ne comprends pas ce que sa femme fait encore avec lui, mais il semble savoir bien ramper et piétiner son ego pour lui faire plaisir et la garder… Avec ce genre de couple, comment vouloir se marier ? Franchement, pourquoi ça semble être le rêve de certains ? Polycaon disait que je comprendrais plus tard, mais plus j’avance, moins je comprends… Enfin bon…

    Vous n’êtes pas là pour parler de cela, même si c’est un sujet que tu voudrais aussi aborder à un moment, juste peut-être pas maintenant. Puis il y a un jeu à reprendre en plus.

    — Bon, pour le jeu, je vais te donner les mots. Cœur, fromage et boucton !
    Java AnggunLe Cyclone
    Java Anggun
    Informations
    Re: Memento mori
    Jeu 17 Déc 2020 - 21:54 #



    Java est tout de suite curieuse à l'idée de porter un poncho. C'était l'équilibre parfait entre une cape et un manteau, même si ça gênait un peu les bras. Elle remercie amicalement Xylia et en enfile un rouge et vert également. Puis elle se regarde d'un air perplexe... et regarde la jeune fille aussi. On est d'accord que ça faisait bizarre par rapport à leur bleu de d'habitude, hein ? Elle a envie de faire une remarque là-dessus, mais se mord la langue pour se taire. La couleur bleue avait toujours été importante pour les Anggun, mais les nuances particulières que Java portait étaient directement liées à son deuil. Elle déglutit, et complimente quand même les ponchos, histoire d'être polie.

    ▬ C'est sympa comme tout. Je l'enlèverai probablement quand je commencerai les brochettes, histoire de pas le salir, mais c'est très confortable en tout cas !

    Avec une expression reconnaissante, Java sait que son avis risque de voyager de goutte en goutte jusqu'à la sœur en question – ou peut-être pas, mais dans le doute, autant faire les choses bien. Elle suçote une meringue en écoutant patiemment Xylia parler, histoire de profiter un peu de ce petit confort avant de faire les grillades.

    Elle hoche la tête quand Xylia fait le point sur sa religion, glousse quand elle relève les petits cœurs, et suit attentivement son histoire sur Pastis... Le lieutenant aurait bien des choses à rajouter sur le mariage, mais elle se retrouve déjà avec un nouveau défi dans les mains ! Java plisse les yeux en réfléchissant aux mots... et rit déjà toute seule avant de commencer son histoire. Elle se reprend, et décide d'en faire profiter le jeune faucon aussi.

    ▬ Alors... Un jour, alors qu'on rentrait à la capitale, j'ai reçu un oiseau messager. Ca venait de ma mère, qui me disait que dans un village dans les plaines, justement pas très loin, une de ses amies bergères avait besoin d'aide. Bien sûr, j'ai à peine mis au courant les autres qu'on était tous motivés pour y aller : y a jamais rien d'mal à aider une bergère, et encore moins quand c'est sur le chemin.

    Elle rit à nouveau.

    ▬ Parce que qui dit berger, dit souvent crémier, tu m'suis ? Et en gros, on voulait tous soit le beurre, soit les faveurs de la crémière, soit le lot complet, pour dire ça gentiment. Mais Popol, il était au-dessus de nous, il pensait déjà à l'avenir. Lui, il voulait le fromage ! Il était malin comme ça. En même temps, c'est vrai que c'est pas mal à avoir sous le coude pour compléter un repas, ou faire plaisir à un ami. Sauf quand ça sent trop fort, hein, bien sûr. Bref, on a tracé jusqu'à la dame, comme quatre grands génies.

    Petite pause pour reprendre sa respiration.

    ▬ Bien sûr, quand on est arrivés sur place, on a tous déchanté. La bergère, c'était une vieille dame toute aigrie. Et en plus, elle gardait pas des moutons ou des chèvres, mais des bouctons... Enfin ton frère, il était bien, lui : ça fait du bon fromage, ces bêtes là. Bref, on était comme des cons sur place, mais comme des gardes qui se respectent, on a quand même fait le boulot. Et c'était pas une assignation de rigolo ! Fallait se faufiler au cœur du troupeau sans vexer un seul bestiau, pour y récupérer son fils et son chiot qui s'étaient perdus dans le tas, AVANT qu'ils pleurent trop et qu'ils se fassent écrabouiller vifs ! Popol et moi, on s'occupait de la diversion avec nos pouvoirs, y avait un type qui était le meilleur en intervention furtive qui était chargé de localiser les gamins et un autre qui couvrait ses arrières.

    Tout en parlant, Java agite ses bras dans tous les sens pour illustrer la situation.

    ▬ On a géré ça comme il faut, mais tous les clones et tous les slimes y sont passés. Au final, la bergère nous a remercié avec toute une fournée de fromages à pâte dure, j'ai pas bien retenu l'nom, donc ton frère était aux anges, pis on a eu du beurre et de la crème pour tous les autres aussi, et la dame a dit qu'elle allait remercier ma mère de m'avoir contacté, donc on en est tous sortis plus ou moins gagnants... même si ses bisous tout secs étaient pas terribles.

    Elle finit l'histoire en pouffant de rire. Il aurait fallu un peintre ou un cadre magique pour immortaliser leurs têtes alors qu'ils se remettaient en chemin : c'était impossible à retranscrire avec des mots. Après avoir laissé un petit temps de réaction à Xylia, elle cherche des mots à lui donner aussi... Tiens, est-ce que Popol avait osé lui raconter cette histoire là ? Il fallait essayer pour être sûr, probablement.

    ▬ Et du coup, pour toi... Essaie avec chapeau, plume et poème !

    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Re: Memento mori
    Ven 18 Déc 2020 - 22:05 #
    Le compliment est un peu étrange pour les ponchos, mais cela t’amuse plus qu’autre chose. Tu souris de toutes tes dents et prends place avec un certain plaisir au votre nouveau lieu de pique-nique. C’est parfait, beaucoup mieux, les étoiles ici sont visibles et prier pour elle sera beaucoup plus simple du coup. Presque comme une gosse tu attends d’entendre l’histoire de Java, cela te replonge en enfance, quand tu attendais la nouvelle aventure raconter par ton frère, une poupée ou un jouet entre les mains, les yeux pleins de magie et lui qui racontait tout ce qui lui passait par la tête. Il aurait dû être barde ou conteur d’histoire plutôt que garde si on regarde certains points de sa vie.

    C’est un éclat de rire non contenu et plein de vie qui sort de ta bouche à la fin de l’histoire. C’est un peu comme si tu l’avais vécu sur le moment, un peu comme lui aussi l’aurait raconté. Enfin, c’est ainsi que tu t’imagines qu’il aurait pu raconter tout cela. Pendant quelque seconde tu te demandes ce que cela aurait donné si vous aviez pu faire ce jeu à trois et non à deux comme là. Avec lui ça aurait donné quoi ? Est-ce qu’il aurait ri aussi ? Est-ce que tu serais même ici actuellement ? Est-ce qu’elle en serait là elle aussi ? Pourquoi se poser ce genre de question qui fait si mal maintenant ? C’est simple, parce que ça ne t’avait jamais paru aussi vrai qu’en ce moment qu’il soit mort et que vous raconter certain de ces souvenirs pour ne pas l’oublie. Ton sourire ne fane pas pour autant, ce n’est même pas triste pour une fois, cela fait même du bien. C’est étrange non ?

    — Vraiment tout cela pour du fromage à la base ? Enfin je dis cela j’ai bien eu tout une histoire avec une histoire des sous-vêtements ici… Enfin, ça, ce n’est pas l’histoire du soir. Voyons voir…

    Tu te plonges dans tes souvenirs, fais remonter les histoires qu’il racontait, cherches celle qui correspond le mieux. C’est un peu étrange de le faire avec elle qui les a vécus, mais en même temps cela donne tout un autre angle et façon de voir cela. Puis ça en donne de nouvelles histoires en prime.

    — Il m’avait parlé d’une assignation qui avait été donnée à la suite de plainte contre un barde. Cela lui semblait complètement stupide à la base d’avoir une vraie enquête pour un homme qui récitait des poèmes tout ce qu’il y a de plus classique. Seulement, après deux d’entre eux il s’est passé des choses étranges dans la taverne où vous étiez pour en apprendre plus sur l’homme, surtout qu’à la base aucune autre information que « Bouger votre cul, on veut des infos » n’avait été donnée.

    Tu mets l’ambiance en place, avec presque la même flemme que lui quand il en parla, l’agacement dans la voix pour indiquer que cela avait été soulant de n’avoir rien, de nager en eau trouble d’un bout à l’autre sans rien pouvoir faire.

    — Il disait qu’il allait manger un chaperon quand ce dernier a eu toutes ses plumes qui se sont mises à pousser et d’un coup se redresser du plat et courir dans tout les sens comme s’il avait toujours été en vie, juste sans tête. Héroïquement vous avez voulu défendre l’auberge du chaperon possédé, mais tout plein d’autres plats ont commencé à agir étrangement. Tout dans les assiettes semblait prendre vie, exactement comme dans les poèmes du barde, qui lui, sans aucun souci, continuait de les dire tranquillement. Il disait qu’il avait fallu une bonne heure de bataille contre la nourriture pour se rendre compte que ce type continuait de parler, sans s’arrêter e racontant simplement ce qui se passait.


    Cela te fait un peu rire toute seule en imaginant la situation, parce que vraiment, quand il racontait cela les deux semblaient avoir été complètement à fond dans le combat contre la nourriture rebelle et avaient entrainé toute l’auberge avec eux en prime.

    — C’est quand tout s’est arrêté d’un coup et qu’il a fait passer son chapeau pour la quête à la fin que tout le monde a compris que c’était son œuvre et qu’il a été arrêter, alors qu’il proclamait faire tout cela au nom de l’art. Il parait ensuite que c’est tout de même vous deux qui avez tout nettoyer et réparer chez l’aubergiste parce que vous considériez tous les deux y être allé trop fort, mais d’après lui, ce n’est pas de sa faute et uniquement des tiennes pour ne pas avoir retenu ton envie de manger manger l’ennemie et provoquer sa colère encore plus grande.

    C’est presque comme si tu revivais la fois où il l’avait raconté la première fois, même s’il manque plein des détails qu’il te donnait dans ton histoire à toi. Seulement tous les ressortir ça fait un peu trop lui, ça fait un peu trop mal. Tu n’as pas envie de pleurer, pas en si bon début.

    — Cette fois, corsons cela un peu ! Partons sur pirate, ours et courgette.

    Cette fois tu te demandes bien ce qu’elle va arriver à trouver avec cela.
    Java AnggunLe Cyclone
    Java Anggun
    Informations
    Re: Memento mori
    Dim 20 Déc 2020 - 2:53 #



    Java est un peu embarrassée par l'histoire qui vient d'être racontée. Bon, bien sûr, elle est principalement vraie – mais sérieusement, Popol ? T'étais obligé de balancer une crotte de nez en plein milieu depuis l'au-delà ? Elle essaie de rectifier un peu le tir, même si elle est plus amusée que vexée.

    ▬ En même temps, si j'avais réussi à tout manger, on aurait gagné tout pareil. Mais ouais, on a retapé pas mal d'auberges ensemble... J'le fais toujours de temps en temps. Pas ma faute si c'est fragile, ces machins, aussi.

    Une façon comme une autre d'admettre sa défaite. Elle se redresse et se sert un bol de thé, qu'elle hume tout en méditant sur les mots que Xylia vient de lui donner.

    ▬ J'en ai une qui me vient en tête, mais... Bah, ça va. T'es une grande fille. J'vais essayer de formuler ça bien, pour pas te mettre mal à l'aise.

    Ses yeux brillent de malice. Elle boit une gorgée de thé, puis commence à raconter.

    ▬ Ca commence bêtement. On était au Grand port pour se détendre un peu pendant la saison chaude, et là, un de nos gars (tu sais, le furtif de l'histoire d'avant) recroise son ex. Alors nous, bah on essaie de lui laisser un peu d'espace, normal ! Sauf que c'est lui qui finit par nous mêler à la conversation. Une histoire de bateau coincé sur le quai à cause d'un plus gros bateau, pour faire rapide.

    Elle hausse les épaules.

    ▬ Rien de fou. Du coup, bah on l'accompagne sur le quai, il nous montre son bateau, un joli petit voilier, coincé par... un énorme vaisseau pirate. Et là, c'est la catastrophe. Popol se disait qu'on pouvait tenter de négocier ça à l'amiable, alors on est allés sur le pont pour voir si l'équipage était là. Mais personne sur le pont. On s'est divisés pour aller toquer poliment aux cabines, mais toujours rien. Donc on voulait redescendre pour camper devant le bateau et attendre les proprio, histoire de faire ça proprement.

    Nouvelle gorgée de thé. Chaud et épicé, il est parfait pour le temps qui se rafraîchit.

    ▬ Et là, c'est le drame. Quand on se regroupe sur le pont, on est entourés d'une trentaine de types, qui sont tous en train de préparer le bateau. Alors nous, on va voir l'ex de Sournois, parce qu'ils ont pas vraiment des têtes de pirates, eux. Et il nous dit qu'il avait juste besoin de gardes du corps pour chiper le gros bateau et transporter ses légumes jusqu'à l'Archipel. On l'aurait arrêté sur place pour le refiler au Bastion, mais ils avaient déjà tout prévu : pile au moment où ils partaient, les pirates débarquaient sur le quai en hurlant. Soit on restait avec des pirates enragés, soit on restait sur le bateau volé... Et comme cet abruti de Sousou avait le cœur flasque, bah on est restés.

    Java secoue la tête pour montrer sa désapprobation. Avoir des sentiments, d'accord, mais les laisser passer par-dessus son devoir ? Quelle idée stupide.

    ▬ Bien sûr, on est pas allés bien loin, hein. On s'est fait rattraper en moins de deux jours et crois-moi, le combat était... mouvementé. Popol m'a couvert pendant que j'allais voler des flèches messagères pour contacter la Civile, et c'était une sacrée galère. Pis évidemment, les marchands de légume ont fini par se faire botter les fesses, et du coup il nous restait un problème : fallait qu'on s'explique avec les pirates. En même temps, à leurs yeux, on était juste des gardes corrompus qui avaient parié sur le mauvais cheval. Y voulaient qu'on laisse leur gros bonhomme hybride ours les déchiqueter en p'tits morceaux pour prouver qu'on était neutres, mais on a réussi à négocier la vie de tout le monde. En échange, on leur a promis que les renforts viendraient pour arrêter les voleurs, et que leurs cargaisons originelles seraient... discrètement ignorées. J'aimais pas l'idée, et je l'aime toujours pas, mais au moins, tout le monde s'en est sorti intact.

    Elle se pince les lèvres.

    ▬ Enfin... sauf l'ex de Sousou. Lui, il s'est retrouvé avec une de ses courgettes dans le derrière. Une petite, puis avec de l'huile de coco, parce qu'il nous faisait de la peine, quand même, ce con. Mais ouais... C'est les pirates qui ont insisté. Enfin. C'est Popol qui a fait une blague débile, moi qui ait rigolé comme une abrutie, et les pirates qui ont décidé de la réaliser. J'me demande c'qu'il est devenu ? J'ai recroisé aucun de ces types depuis. P'tet qu'ils se sont assagis.

    Java conclut son histoire en buvant son thé, et en laissant un petit silence s'installer, afin de trouver des mots un peu plus « bon enfant » pour Xylia. Même si cette histoire était bien la preuve que même les mots les plus innocents peuvent donner les histoires les plus sordides, elle espère n'avoir pas trop pourri l'ambiance. Après avoir fini son bol, elle annonce le défi.

    ▬ A toi ! Tournesol, chorale, amulette.

    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Memento mori
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La grande forêt » Le village perché » Le parc
    Aller à la page : 1, 2  Suivant