Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -14%
    Le deal à ne pas rater :
    Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
    799 € 930 €
    Voir le deal

    Le Fauve, la Belle et le Truand
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La capitale
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    Ivara Streÿk& Inaros
    Ivara Streÿk
    Informations
    Re: Le Fauve, la Belle et le Truand
    Lun 26 Avr 2021 - 16:40 #

    Le Fauve, la Belle

    et le Truand

    Ivara


    Reconnaissante et n’allant certainement pas cracher sur des cristaux supplémentaires, la jeune femme les accepta. Elle avait hoché la tête à plusieurs reprises en écoutant ce que Fauve lui disait. Elle ne manquerait pas de communiquer toutes ces informations au mercenaire, toutes les mains et les têtes étaient bonnes à prendre. Et, bien qu’ignorant les ragots pouvant courir sur le jeune homme aux cheveux blancs au sein de la Guilde, elle ne doutait pas de sa bonne volonté. Il pouvait être un bon élément. Les aventuriers, par leur métier, vadrouillaient très souvent de gauche à droite. Fauve pouvait très bien, au grès de ses pérégrinations, trouver, entendre, voir, des choses susceptibles de tous les aider.

    Décidément, c’était une bonne idée. Adressant un large sourire à Fauve, elle remit en place son masque, qui avait légèrement glissé puis se releva et attrapa le reste de ses affaires.

    - Au plaisir de pouvoir traiter de nouvelles affaires avec toi. Et… Sûrement, à bientôt ? Tu sais où sonner si tu as besoin de mes services.

    Et Inaros saurait sûrement, grâce à ses contacts, où trouver l’aventurier en retour. Il devait aussi être référencé à la Guilde. Il n’y aurait aucun mal à le trouver, elle en était presque certaine.

    Sortant de la pièce, puis de l’auberge, après avoir envoyé un baiser volant à Fauve, elle rejoignit son lieu de vie. Le soleil entamait sa lente descente dans le ciel, virant à l’orange et répandant ses derniers rayons de chaleur sur le Royaume. Sans crier gare, elle éclata joyeusement de rire dans la rue. Elle se sentait heureuse, libre et, surtout, venait de créer un nouveau lien avec quelqu’un.

    ***

    - Tout s’est bien passé. Je te laisse faire le nécessaire pour l’Ordre.
    - J’ose espérer qu’t’as été précautionneuse ? Pas d’mots d’travers, rien ?
    - Avise-toi de remettre encore en doute ce que je dis et j’te jure que...  
    - R’pose ça ! T’sais bien qu’tu peux rien m’faire ici et que...
    - JE SACRIFIE UNE JOURNÉE ENTIÈRE POUR QUE MONSIEUR PUISSE FAIRE SON FOUTU CONTRAT ET...
    - T’ÉTAIS BIEN CONTENTE D’RENTRER AVEC TOUT C’POGNON ! TU CROIS QU’ÇA M’VA D’RESTER COINCER DANS L’CORPS D’UNE NANA AIGRIE ET...
    - AIGRIE ? AIGRIE ?! ESPÈCE DE FUMIER JE...
    - T’VAS...

    Il ouvrit les yeux et, de rage, tapa du poing sur le matelas. Cela faisait déjà plusieurs jours que, dès qu’il se réveillait, c’était après une dispute avec Ivara. La tension entre eux était palpable, et ils n’avaient qu’une minute par jour pour essayer d’évacuer cette frustration et jeter à la figure de l’autre tout ce qu’il pensait l’un de l’autre.

    C’était insupportable, et ils savaient tous les deux qu’ils n’étaient pas prêts de se séparer avant longtemps ; si ce n’est jamais.

    Se frottant les yeux, il se leva et entreprit de se préparer à manger. Après quelques minutes, il inspecta son faciès dans un miroir. Il se sentait bizarre, il avait un sentiment désagréable qui le prenait aux tripes mais il n’arrivait pas à déterminer ce que c’était. Il ne voyait rien de nouveau sur son faciès, qu’il observa un long moment. Désormais assis devant sa pitance, il ferma les yeux en essayant de se remémorer les souvenirs de la veille. La sculptrice lui avait raconté ce qui l’arrangeait et ce qu’il voulait entendre. Le contrat avait été rempli et elle avait même dégoté une relation de « confiance », ce qui faisait de l’aventurier un nouveau client pour le mercenaire. Mais il y avait autre chose. Lorsque les souvenirs de Fauve remontaient, il sentait une étrange sensation de bien-être et de plénitude l’envahir.

    Il lui fallut un long moment pour réaliser ce que ça signifiait. Elle ne pouvait… Elle n’avait pas… Ils n’avaient… Non… Pas ça…

    D’un bond, il se releva et porta ses mains sur son ventre puis ses cuisses en ayant une vision d’horreur. Ce qu’il redoutait depuis des lunes venait de se produire, avec l’une des pires personnes possibles : quelqu’un avec qui il travaillait.

    - La connasse… marmonna-t-il entre ses dents.

    ***

    Quelques jours plus tard, au hasard des voyages de Fauve, un petit rat porteur d’un message se présenta devant lui. Le rongeur attendit que l’aventurier récupère ce qu’il lui amenait, avant de détaler à toute vitesse pour rejoindre ses congénères.

    La missive était la suivante :
    Fauve Nalim : sud-ouest de la Capitale. Taverne du Fenrir hurlant. Après la nuit tombée. Seul.
    (Tampon de l’Ordre des Célantia)
    Fauve MilanChien mais pas de chasse
    Fauve Milan
    Informations
    Re: Le Fauve, la Belle et le Truand
    Sam 1 Mai 2021 - 22:17 #
    Ce fut beaucoup de plaisir toute cette histoire, même si Soly a fait un peu la gueule. Visiblement on ne ce n’est pas accouplé correctement ou quelque chose dans ce genre-là. Il y avait tout un concept dans son explication qui est passé à la trappe même en y faisant des efforts. Qu’importe, le plus important c’est que, vraiment, ce partenariat avec Inaros semble être des plus profitables. Même si je voudrais comprendre son histoire de jumelle qui n’est pas sa jumelle. Je verrais ça plus tard de toute manière.

    Là ce qui importe le plus là tout de suite c’est que je suis à taverne du Fenrir hurlant sans même ma chienne avec moi. Je suis encore moins à l’aise de la laisser loin de moi depuis que je ne sais comment elle est devenue mon familier. Est-ce qu’elle pourra aussi apprendre des magies comme eux ? Il faudra que je voie cela avec un éleveur. Plus tard. Tout sera plus tard de toute manière. Là, j’attends comme on me l’a demandé.

    Je ne m’attendais pas du tout à tomber sur une missive livrée par des rats, mais cela a le mérite d’être discret et facilement destructible pas le coursier en cas de besoin. En plus cela ne demande pas d’avoir confiance dans le rat pour ne pas être lu ou céder à la torture pour des renseignements. Même avec une bague de communication il y a certain point qu’un animal ne peut pas donner ou n’a pas les mêmes éléments. Cette organisation me plaît de plus en plus, mais si ma participation là-bas pose un petit souci.

    Nalim.

    Vu le type d’organisation, je ne vais pas pouvoir utiliser ce passe-droit qui me met une belle barrière avec ma famille sans que cela risque de me sauter à la tronche à un moment. Autant, mentir à la garde ou la guilde, ça ne me dérange pas. Autant le faire avec une organisation qui peut envoyer des rongeurs pour te dévorer sans que soit su un jour que tu as été en vie, c’est moins mon truc.

    Doucement, comme si c’était quelque chose de compliqué je raye le nom de famille d’emprunt du mot que j’ai gardé et écris Milan juste au-dessus. Même juste ainsi, même si cela est déjà sorti dans la bouche de ma sœur, c’est toujours différent que de l’écrire. Cette impression que c’est un fer que je me glisse au pied moi-même.

    Seulement, pour de nouveaux coéquipiers qui sont aussi secrets de base, avec qui j’aimerais vraiment créer de lien, il y a certaines choses qui doivent se faire. Être honnête là-dessus est important. Queen gérera toute seuls les pots cassés si jamais j’en fais. C’est une grande fille. Au moins cela n'éclabousse pas Samael normalement. Un bruit se fait entendre, un de plus dans cette taverne et vraiment, ne pas avoir Soly avec moi ne me met absolument pas à l’aise. J’ai simplement cette impression d’être une mouche capturée sous le verre d’un enfant et qui ne sait pas qu’elle est déjà prise au piège.

    Une personne s’approche, sur d’elle, plus que sur d’elle parce que cet homme prend place face à moi comme si c’était parfaitement naturel. Presque automatiquement je lui donne le papier en main. Il y a un froncement au niveau de son front avant un hochement de tête. Il sort de son sac un sac. Il m’explique que je vais devoir le mettre sur ma tête et me laisser guider. Définitivement ne pas leur mentir est une bonne chose et c’est bien qu’il ne cherche pas d’ennui, même si j’ai l’impression que je viens de mettre les pieds dans quelque chose d’un peu trop gros pour mes yeux pas si petits pourtant. Docilement, je m’exécute. Au pire, je mourais ce soir si j’ai fait le mauvais choix. Oui, qu’est-ce qu’il pourrait arriver de pire ?
    Ivara Streÿk& Inaros
    Ivara Streÿk
    Informations
    Re: Le Fauve, la Belle et le Truand
    Mer 5 Mai 2021 - 0:10 #

    Le Fauve, la Belle

    et le Truand

    Inaros


    Discrètement, perché sur le toit d’un bâtiment faisant face à la taverne du Fenrir hurlant, Inaros observait la scène qui se déroulait sous ses yeux. Son glass canon en main, il était prêt à tirer sur Fauve si jamais celui-ci montrait le moindre signe d’hostilité ou d’agressivité envers le célonaute qui était chargé de l’accueillir. Il ne pouvait qu’être prudent. L’échange se déroula pourtant à la perfection, le - potentiel - futur célonaute acceptant d’être masqué pour ne pas qu’on voit où il serait conduit. Rapidement, Inaros descendit de son abri et se dirigea vers l’arrière de la taverne. Leofu, l’homme qui avait accueilli Fauve, le rejoignit au bout de quelques minutes, guidant un aventurier qui se laissait faire. Leofu discutait avec lui, afin de le mettre en confiance et de le rassurer quant à ce qui l’attendait. Ils se doutaient bien que ce n’était pas une partie de plaisir de se faire emmener de la sorte. Sans dire le moindre mot pour ne pas que sa voix parvienne aux oreilles de l’aventurier, il s’assura que tout le monde était prêt, puis ils partirent. Un frisson l’avait tout de même parcouru en voyant la dégaine de l’homme aux cheveux blancs. L’idée de ce qu’il avait partagé avec son corps le hantait.

    Ils empruntèrent des routes étroites, puisqu’il n’était pas question de laisser deviner à Fauve où il était emmené, encore moins s’il connaissait bien la Capitale. Tous les recrutements ne suivaient pas le même schéma. Suivant le statut ou la profession, certaines adaptations étaient réalisées. Ici, en sa qualité d’aventurier, Inaros pouvait déjà tester sa mobilité et sa discrétion.

    Au bout d’une vingtaine de minutes à déambuler au sein de la ville, ils s’arrêtèrent devant un bâtiment où les attendait un autre homme de main d’Inaros. Il leur fit signe d’entrer et, une dizaine de minutes plus tard, Fauve se trouvait dans une pièce circulaire. Leofu lui fit retrouver la vue et lui laissa le temps de s’accoutumer à la faible luminosité.

    Il y avait en tout deux personnes pour Fauve : le fameux Leofu et un autre homme. Il avait une allure élégante mais était aussi masqué. Il ne tenait pas à ce que son visage soit découvert. Sa main, gantée, se plaça sur son torse et il s’inclina très légèrement devant Fauve pour le saluer. Inaros se tenait en retrait, dans l’ombre d’une autre pièce au-dessus d’eux et invisible. Il n’allait pas intervenir lors de cette cérémonie. Il ne tenait pas à griller sa couverture.

    Face à Fauve se tenait aussi l’un des objets les plus précieux du mercenaire, son globe de vérité. C’était une petite sphère d’une dizaine de centimètres qui s’illuminerait d’une douce lueur blanche lorsque Fauve poserait sa main dessus. Une autre clé de sécurité pour le mercenaire, alias Sirius dans cette organisation.

    Mais, avant de débuter quoique ce soit, Leofu avait glissé le morceau de papier dans la main d’Inaros. Celui-ci avait froncé les sourcils et avait réprimé un haut-le-cœur. Pour couronner le tout, c’était en réalité un Milan. Le premier contact avec cette famille, qui s’était déroulé avec la cadette Andra, ne s’était pas très bien passé et lui avait encore plus fait haïr la noblesse si cela était possible. Il avait donc légèrement grimacé, avant de plier le papier et de le glisser dans sa poche. Il comprenait désormais mieux pourquoi il avait dû chercher toutes ces informations.

    Solennellement, l’homme ganté prit la parole.

    « - Fauve Milan. Je représenterai, le temps de cette cérémonie, l’autorité de Sirius et retransmettrai fidèlement ce qu’il souhaite vous dire. Vous êtes ici car vous pouvez prétendre entrer dans l’Ordre des Célantia. Cependant, plusieurs vérifications sont nécessaires afin de nous assurer de vos motivations et que vous n’ayez pas l’intention de nous nuire. Nous ne sommes également pas seuls, mais peut-être l’aurez vu déjà perçu. Nous travaillons majoritairement dans l’ombre. »

    Il lui glissa un morceau de parchemin. L’écriture était gracieuse et le papier de bonne qualité.

    Moi, (prénom et nom du célonaute), vais maintenant lire les douze préceptes des célonautes pour prouver ma sincérité et ma motivation. Je garderai en main le globe de vérité à la lecture de chacun de ces engagements et j’attendrai que la véracité de mes propos soit validée ou non.

    1. Je m’engage à ne pas révéler le fonctionnement interne de l’Ordre des Célantia et à ne donner aucune indication, même subtile, sur l’identité des autres célonautes.

    2. Je m’engage à ne pas révéler l’identité d’un des archontes, de Sirius ou de Phébus si je viens à les apprendre.

    3. Je m’engage à rester loyal envers les autres célonautes et à ne pas rapporter leurs faits à la garde ou, si j’en fais partie, à ne pas agir contre eux.

    4. Je m’engage à ne pas garder pour moi et à partager avec tous les autres célonautes les informations que je serais susceptible d’avoir en ma possession. Ces informations peuvent paraître dérisoires de prime abord et peuvent être des lieux, des noms, des objets en ma possession, des personnes, des textes, des directions, des pièges, des conseils ou des rumeurs.

    5. Je m’engage à faire part de mes volontés d’obtenir personnellement un des trésors chassés par l’Ordre.

    6. Je m’engage à ne pas garder pour moi les trésors chassés par l’Ordre. Je ne déciderai pas de la destination de ces derniers et le remettrai à mon supérieur.

    7. Je m’engage à ne pas parler au nom de l’Ordre si je n’en ai pas reçu l’autorisation.

    8. Je m’engage à respecter l’engagement n°1 même si je décide d’acquérir de la notoriété et de rendre mes découvertes publiques.

    9. Si jamais je viens à briser un, ou plusieurs, de ces engagement(s) d’une quelconque façon, indépendante de ma volonté, je m’engage à mettre l’Ordre au courant, par tous les moyens.

    10. J’ai, ou je pense avoir, involontairement brisé un, ou plusieurs, de ces engagement(s).

    11. Je compte, ou j’ai déjà, volontairement brisé un, ou plusieurs, de ces engagement(s).

    12. Je m’engage à ne pas refuser de répondre une nouvelle fois à l’engagement n°10 et n°11, peu importe quand et pourquoi.

    Désormais, la phrase de reconnaissance que j’utiliserai pour me faire connaître des autres membres de l’Ordre et pour prouver mon entrée dans celui-ci sera : « Que pensez-vous d’un chasseur qui traque une proie qu’il n’a jamais vue ? » et la réponse attendue sera : « Après douze épreuves, dix soleils blancs et deux lunes rouges, il la verra. ».

    « - Nous vous demanderons de toucher le globe qui se trouve juste ici et de lire les préceptes qui y sont inscrits. Il serait… Regrettable que le globe se teinte de rouge des préceptes un à neuf et au douzième. Comprenez bien que nous serions obligés de vous faire… Oublier certaines choses, par la force s’il le faut. Vous comprendrez également que votre degré d’implication au sein de notre organisation est totalement libre et que nous ne demandons qu’un strict minimum. Nous pouvons également vous garantir plusieurs choses mais, avant d’en discuter, je propose que nous voyions jusqu’où vous êtes prêt à aller… »

    D’un geste de la main, il l’invita à commencer.
    Fauve MilanChien mais pas de chasse
    Fauve Milan
    Informations
    Re: Le Fauve, la Belle et le Truand
    Mar 11 Mai 2021 - 8:42 #
    C’est beaucoup plus religieux que ce à quoi je m’attendais. Est-ce que religieux est vraiment le terme que je recherche à dire dans ce genre de moment ? Pas certain, plus cérémonieux irait mieux. Ce n’est pas comme si j’allais de base à beaucoup de célébrations de culte pour juger ce qui est religieux ou non. Il est peut-être possible que cela soit ce que je recherche depuis le début comme genre d’ambiance, en tout cas mon cœur bat un peu plus rapidement avec la pression et pourtant ça fait un moment que je n’avais pas eu l’esprit aussi clair. Peut-être que je saute les deux pieds en avant dans une organisation criminelle, mais là tout de suite je m’en contre fiche. Je pose ma main gauche sur l’orbe et je commence à lire le tout.

       — Moi, Fauve Milan, va maintenant lire les douze préceptes des célonautes pour prouver ma sincérité et ma motivation. Je garderai en main le globe de vérité à la lecture de chacun de ces engagements et j’attendrai que la véracité de mes propos soit validée ou non.

    Le début est simple, on n’a même pas encore vraiment commencé cette liste que déjà inconsciemment je regarde l’orbe garder sa couleur blanche. Oui, j’ai bien fait d’indiquer ma véritable identité de base sinon je me serais cramé rien que là.

       — Je m’engage à ne pas révéler le fonctionnement interne de l’Ordre des Célantia et à ne donner aucune indication, même subtile, sur l’identité des autres célonautes.

    C’est logique pour moi de ne pas dévoiler qui est là, mais c’est aussi rassurant de me dire que cela va dans les deux sens et que mon côté Milan ne sera pas, avec de la chance, pas utilisé contre ma famille directement.

       — Je m’engage à ne pas révéler l’identité d’un des archontes, de Sirius ou de Phébus si je viens à les apprendre.

    Est-ce que cela change vraiment de la première règle ? Pour moi c’est du pareil au même, mais bon, au moins cela fait que tout reste parfaitement blanc.

       — Je m’engage à rester loyal envers les autres célonautes et à ne pas rapporter leurs faits à la garde ou, si j’en fais partie, à ne pas agir contre eux.

    Oui, prendre des objets qui pourraient être vus par certains comme des trésors nationaux ou encore comme de l’armement de masse ne sera pas forcément bien vu par la garde. Je me demande quelques instants si des gardes sont dans les rangs de cette organisation avant de laisser couler et continuer.

       — Je m’engage à ne pas garder pour moi et à partager avec tous les autres célonautes les informations que je serais susceptible d’avoir en ma possession. Ces informations peuvent paraître dérisoires de prime abord et peuvent être des lieux, des noms, des objets en ma possession, des personnes, des textes, des directions, des pièges, des conseils ou des rumeurs.

    Devenir informateur en ayant demandé des informations moi-même à la base m’amuse, mais je comprends l’intérêt de cette règle. En quête aussi c’est parfois les tout petits détails qui font toute la différence.

       — Je m’engage à faire part de mes volontés d’obtenir personnellement un des trésors chassés par l’Ordre.

    Oh ! Est-ce que cela veut dire qu’il serait possible parfois d’avoir un des trésors chassés pour soi si cela nous intéresse vraiment ? Ou au moins pouvoir l’utiliser une fois ou autre ? Surement en fait et cela, mine de rien me fait un peu sourire. Puis, même si ce n’est pas le cas dire que cela nous intéresse à la base n’engage à rien du tout.

       — Je m’engage à ne pas garder pour moi les trésors chassés par l’Ordre. Je ne déciderai pas de la destination de ces derniers et le remettrai à mon supérieur.

    Dans tous les cas ça ne sera pas moi, mais ceux en haut qui choisiront quoi en faire. Pas de soucis sur cela.

       — Je m’engage à ne pas parler au nom de l’Ordre si je n’en ai pas reçu l’autorisation.

    Pas d’intérêt d’avoir une société secrète sinon.

       — Je m’engage à respecter l’engagement n° 1 même si je décide d’acquérir de la notoriété et de rendre mes découvertes publiques.

    Heureusement, ce n’est pas pour moi de rendre mes découvertes publiques, je préfère la chasse et toute l’adrénaline qu’offre l’aventure. Après, si un des trésors pouvait offrir des avancés pour les familiers ou animaux de manière générale j’aurais envie de partager cette trouvaille, mais là encore c’est les supérieurs ici qui décideront de cela. Le globe reste blanc donc en soi tout se passe bien.

       — Si jamais je viens à briser un, ou plusieurs, de ces engagements d’une quelconque façon, indépendante de ma volonté, je m’engage à mettre l’Ordre au courant, par tous les moyens.

    Même si je me doute que le paiement pour briser une des règles, même de manière involontaire, ne sera absolument pas beau à voir. Mais pour la sécurité de toute l’organisation, il faut que cela se sache.

       — J’ai, ou je pense avoir, involontairement brisé un, ou plusieurs, de ces engagements.

    Non. Ah ! L’orbe prend une couleur rouge directement et personne ne bouge, cela doit être normal alors.

       — Je compte, ou j’ai déjà, volontairement brisé un, ou plusieurs, de ces engagements.

    Toujours pas et toujours cette couleur rouge en réponse et personne ne réagit, cela doit donc être ce qu’on attend du globe, je suppose. C’est bien pratique ce genre de chose.

       — Je m’engage à ne pas refuser de répondre une nouvelle fois à l’engagement n° 10 et n° 11, peu importe quand et pourquoi.

    Cette fois le globe reprend une couleur blanche et définitivement cette chose fonctionne bien, en tout cas avec moi. C’est même rassurant d’avoir ce genre de façon de faire pour être certain de garder l’organisation sur pied. On arrive à la fin des engagements et il ne reste que la conclusion à donner.

       — Désormais, la phrase de reconnaissance que j’utiliserai pour me faire connaître des autres membres de l’Ordre et pour prouver mon entrée dans celui-ci sera : « Que pensez-vous d’un chasseur qui traque une proie qu’il n’a jamais vue ? » et la réponse attendue sera : « Après douze épreuves, dix soleils blancs et deux lunes rouges, il la verra. ».

    Tout en disant cela, je rends le papier à la personne qui me l’a donné. On ne garde pas ce genre d’engagement avec soi, même dans un carnet à secret pour le coup. C’est typiquement le genre de moment que je ne mettrais jamais dans un livre mémoire si j’en obtiens un.

       — Je ne viens pas à suivre une personne en mettant ma tête dans un sac pour des crottes de souris. J’écoute toutes vos garanties avec les oreilles bien ouvertes et pour mon implication, cela dépendra des chasses ou recherches disponibles ou non sur le moment. Je n’ai jamais été très bon en livraison. J’aimerais aussi que ceux qui restent de la famille Milan ne soient pas visés par l’ordre d’une façon ou d’une autre.

    Il y a une tête qui se secoue dans la pièce et on me fait signe d’approcher. Ce que je fis et on me murmura tranquillement quelques pistes qu’il serait bon de creuser. Le murmure n’est pas pour que cela soit secret au reste de la pièce, mais plus pour me donner l’impression qu’on ne me le demande qu’à moi. Une manière de prouver une confiance et même si je ne sais pas qui est la personne qui fait cela j’apprécie la manière de faire. Même si je suis sûr d’avoir les pieds dans un engrenage trop grand pour moi cela me détend. Peut-être qu'un jour je monterais les échelons de tout cela ou je resterais une ombre toute ma vie. Qu’importe, c’est une nouvelle meute et c’est pour le moment tout ce qui importe.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Le Fauve, la Belle et le Truand
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La capitale
    Aller à la page : Précédent  1, 2