Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
    Voir le deal

    Une petite souris n'a rien à faire dans le panier du chat
    Ash SovenPropriétaire de « L'insomnie »
    Ash Soven
    Informations
    Une petite souris n'a rien à faire dans le panier du chat
    Mar 15 Déc 2020 - 13:56 #
    Une petite souris
    n'a rien à faire
    dans le panier du chat
    Avec Chrystielle Keyser
    Il faisait toujours froid pendant la troisième lune de la saison fraiche, annonçant le début de la saison froide avec la nuit du solstice. Cette soirée était pour Ash l'occasion de faire grimper son chiffre d'affaire et d'ouvrir ses portes aux grandes festivités de la ville. Il donc en plein préparatifs, il avait fait changer les deux petits arbres de l'entrée par deux sapins pour rester dans le thème et avait également réaménager certaines pièces dans de douces couleurs blanches et dorées. Il y avait d'ailleurs une riches nobles qui lui avait fait cadeau de quelques tableaux représentant le solstice à installer dans son établissement. Bien sur, ce n'était pas que par pure gentillesse, Ash y avait laissé quelques plumes dans l'échange. Mais cela était un point qui ne regardait que les deux concernés.

    En dehors de ses préparatifs, l'Insomnie ouvrait comme à son habitude chaque soir, quelques heures après le coucher du soleil. Il y avait toujours peu de monde en début de soirée mais rapidement, à mesure que la nuit avançait, la pièce principale se remplissait et s'animait.

    La soirée était déjà bien avancé, Ash faisait des petits tours dans les locaux afin de vérifier si tout ce passait bien. Il y avait eu quelques oublis de maquillage dans les loges et un manque de liqueur de poire dans les stock du bar mais en dehors de cela, tout se déroulait tranquillement.

    Après avoir fait son tour du rez-de-chaussé, Ash se dirigea vers les escaliers est. Il passa par le couloir devant les petites salles de représentation privée et passa la porte vers la cage d'escalier. Une petite pièce dans laquelle ne se trouvait que quelques éléments de décoration et des escaliers menant à l'étage... Il les monta et arriva dans la petite salle d'accueil de la maison close. Un petit salon à la lumière tamisé et aux douces odeurs d'encens. Il y avait de grands sofa ainsi qu'un petit bar pour ceux souhaitant se désaltérer avant ou après l'effort. Il n'y avait pas grand monde dans cette pièce, la plupart des clients et filles de joies s'étant déjà trouvé une chambre à l'abris des regards indiscrets. Il n'y avait que le barman et un des gigolos qui attendait un potentiel client, allongé sur un sofa. Lorsqu'il vit le propriétaire arriver, il esquissa un sourire et se tortilla dans une position aguicheuse... A un autre moment, le jeune homme aurait accepté les avances du garçon mais il était encore tôt et il avait d'autres choses à faire avant de pouvoir profiter lui aussi des services de son établissement.

    Il alla s'avancer vers le couloir quand quelque chose le heurta et émit un petit cri. Ash baissa les yeux et croisa alors le regard d'une jeune rousse qu'il n'avait pas remarqué jusqu'à présent. Il leva un sourcil, son visage ne lui disait rien et elle était bien trop habillée pour travailler par ici. Une cliente peut-être ? Mais dans cette partie du bâtiment, il essayait d'avoir connaissance de tous les clients qui venaient profiter d'une petite partie de plaisir... Tout dans l'attitude de la jeune fille lui indiquait qu'elle n'avait pas l'air d'être venue pour cela.

    - Oh excusez moi, tout va bien ?

    Ce qu'elle faisait ici restait donc un mystère. Mais il lui proposa tout de même sa main pour l'aider à la relevé, bien curieux de savoir ce qu'une jeune demoiselle rodait dans les parages. Le barman du petit salon ne l'avait pas arrêté lorsqu'elle voulait aller plus loin ?

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Une petite souris n'a rien à faire dans le panier du chat
    Lun 21 Déc 2020 - 0:47 #


    Une petite souris n'a rien à faire
    dans le panier du chat

    3ème lune de la saison fraîche de l'an 1 000




    A la fin de ma journée avec le docteur Weiss, je décide de continuer la visite de la capitale, seule. Peut-être n'est-ce pas une si bonne idée que cela, mais je ne me fais pas de soucis. Tant que je n'ouvre pas la bouche, tout devrait bien se passer ! Et en même temps, je pourrais voir comment les habitants de la capitale se comporte. Si je dois venir ici souvent, je ne voudrais pas faire de faute en faisant quelque chose qu'il ne faudrait pas. Mais il ne devrait pas avoir tant de différence de culture qu'avec le Village Perché, non ?

    Une fois la nuit tombée, je me met en route pour connaître tous les secrets de la capitale. Mais sans m'éloigner trop de la route principale, hein. Je veux bien être aventurière, mais pas trop quand même. Suivant le cours de l'eau de la rivière Luisante, je passe plusieurs ponts : II, III et finalement le pont XVI. Même si la nuit est tombée, beaucoup d'établissement sont encore ouverts. Comparé au Village Perché, la vie ne s'arrête pas avec la tombée du jour. C'est magnifique.

    Je me retrouve rapidement dans une rue où une énorme queue s'est formée devant un établissement. "L'insomnie"...cela doit être un bar très connu de la capitale pour avoir autant de temps d'attente juste pour pouvoir entrer à l'intérieur.

    Passant juste à côté, je me fais embarquer malgré moi dans la foule rentrant à l'intérieur. Et bien parfait tout ça ! Je me fais malmenée pendant quelques minutes, le temps que les personnes rentrantes se dispersent dans l'établissement.

    Certaines personnes continuaient leur chemin tout droit, là où de la musique pouvait se faire entendre. D'autre tournaient à gauche ou restaient parler dans l'entrée. Ne voulant pas prendre de risque, je tourne sur ma droite, là où il y a beaucoup moins de personne.

    Lumière tamisée, il fait beaucoup trop noir pour voir où je met les pieds. Je me suis prise les pieds de nombreuses fois dans des objets invisibles. A croire que mon pouvoir se retourne contre moi...

    Ne trouvant pas de sortie et ayant peur de faire demi-tour pour me retrouver une nouvelle fois prise dans le tourbillon des personnes rentrantes, je remarque qu'un escalier monte, et je m'empresse d'y monter.

    A l'étage, tout est plus calme, la musique de l'étage d'au-dessus se fait moins entendre. Dès la fin de l'escalier, je tombe sur un petit bar, où un travailleur nettoie frénétiquement des verres. Je m'approche de lui en faisant le moins de bruit possible.

    Vu ma petite taille, le comptoir du bar m'arrive au milieu du front, et je suis obligée de me mettre sur la pointe des pieds pour voir d'un peu plus près. Le barman ne me voit pas, et j'en profite pour regarder toutes les boissons qu'il a derrière lui. Il y en a tellement...la seule fois où j'ai bu de l'alcool, c'était avec Papy, et je ne me souviens que d'une partie de la soirée. Je me suis réveillais le lendemain dans mon lit, et après un sermon de plus d'une heure de sa part, il m'a fait promettre de ne plus jamais boire sans lui.

    Je laisse le barman tout seul pour m'intéresser à une autre personne qui venait d'entrée dans la salle. Un homme très bien habillé s'allonge sur un sofa, sans prendre attention à ma présence. Il discute pendant quelques temps avec le barman, et je profite du brouhaha pour prendre le couloir sur la gauche. Mais dès la première porte passée, je me stoppai. Des bruits étranges s'échappaient. Des gémissements ? Quelqu'un souffrait ? J4ai failli pousser la porte en demandant si quelqu'un avait besoin d'aide, mais rapidement, j'entendais des rires. On dirait que tout se passe bien, finalement.

    Je commence à retourner dans le petit bar quand je rencontre un mur qui n'était pas là tout à l'heure.

    - Aïe !

    Je me retrouve rapidement par terre. Mais ce n'est pas ça qui m'inquiète. C'est surtout le bruit qui est sortie de ma bouche, et qui a révélé ma position. En levant la tête, je me rend compte que le mur en question est en faite un jeune homme assez grand, qui me tend une main pour m'aider à me relever. Mais trop surprise par cette présence, je recule de quelques centimètres, en faisant traîner mes fesses sur le sol.

    - O-oui, tou...tout va bi-bien...

    J'essaye de ne pas croiser son regard. S'il me perd de vue, j'en profiterai pour filler d'ici à toute vitesse. Je ne sais pas si le lieux est privé ou non, et, clairement, je n'ai pas envie de créer des problèmes alors que c'est mon premier jour à la Capitale !
    Ash SovenPropriétaire de « L'insomnie »
    Ash Soven
    Informations
    Re: Une petite souris n'a rien à faire dans le panier du chat
    Mer 23 Déc 2020 - 19:04 #
    Une petite souris
    n'a rien à faire
    dans le panier du chat
    Avec Chrystielle Keyser
    La petite tête rousse se redressa, elle n'était pas bien grande même une fois debout et bégayait en répondant à Ash. Ne souhaitant pas l'effrayer, le jeune homme lui sorti un charmant sourire.

    - Tout va bien alors, mais dîtes moi, puis-je vous demander ce que vous êtes venu chercher ici ? Il ne me semble pas que... vous soyez l'une de nos clientes ?

    L'attitude de la demoiselle était bien trop gênée et timide pour que ce soit le cas et ce n'était certainement pas une employée. Ash mettait un point d'honneur à connaître toutes les personnes travaillant pour lui, d'autant plus à l'étage. Cependant, la manière dont la jeune femme est arrivée là l'intriguait. Il avait donné pour instruction au barman de cet étage de faire redescendre toutes les personnages n'étant pas concernées par l'étage.

    le jeune homme hésita, ne souhaitant pas se montrer trop autoritaire mais il ne souhaitait pas que les visiteurs puisse gambader à tout va dans ton établissement. Ses clients privilégiés appréciaient la discrétion du cabaret et Ash tenait à ce que ça reste le point fort de la maison. Il glissa une main sur l'épaule de la jeune femme pour être sure qu'elle ne puisse pas s'enfuir et lui fit son sourire le plus professionnel :

    - Si ce n'est pas le cas, vous n'avez rien à faire ici mademoiselle, puis-je vous demander comment êtes vous arrivé jusqu'ici ?

    Au même moment, on entendit des bruits de pas dans l'escalier. Un homme avec une fort belle moustache apparu sur les dernières marches. Il salua le barman et le propriétaire qui lui rendit son bonsoir en resserrant sa prise sur l'épaule de la demoiselle :

    - Bien le bonjour Monsieur, des envies particulières pour ce soir ?

    - Oh! J'ai l'honneur d'être accueilli par le patron en personne ! Bonsoir Ash... hm... Non, je vais rester dans mes habitudes, Abigail est-elle là ?

    - Bien sur monsieur, on va aller vous la chercher, attendez ici un instant s'il vous plait.

    Ash fit signe au barman qui s'inclina et fit le tour de son bar pour aller chercher la demoiselle en question dans les chambres. Le client ravi, s'assit sur un canapé assez loin du gigolo qui attendait patiemment un client, déçu que l'homme qui venait d'arriver soit hétéro...

    Le propriétaire avait d'ailleurs failli oublier la demoiselle dont il tenait toujours l'épaule, mais son attention revint vers cette dernière :

    - Si vous le voulez bien mademoiselle, vous allons continuer cette conversation dans un bureau, il y a un peu trop de passage ici...

    Il avait volontairement omit de mentionner le nom de l'homme qui venait d'arriver, Ash ne souhaitait pas qu'une étrangère à l'établissement croise des clients de l'étage. Il passa sur une main dans son dos et l'invita doucement à prendre le couloir en face du bar... Il avait l'impression qu'elle pouvait disparaître à tout moment, il ne l'avait d'ailleurs même pas aperçue avant qu'elle ne lui rentre dedans aussi il ne la quitta pas des yeux et l'invita à rentrer dans la première salle sur la gauche où se trouvait un sofa et deux fauteuils en face d'un bureau...

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Une petite souris n'a rien à faire dans le panier du chat
    Dim 27 Déc 2020 - 16:01 #


    Une petite souris n'a rien à faire
    dans le panier du chat

    3ème lune de la saison fraîche de l'an 1 000




    Quand l'homme commence à parler sur un ton assez doux, j'essaye de me calmer. Mais beaucoup plus facile à dire qu'à faire. Mon bégaiement n'allait pas partir de si tôt, mais j'arrive tout de même à me remettre debout.

    - U-une cliente de qu-quoi ?

    N'est-ce pas un bar, ici ? S'il demande si je consommerai des boissons, peut être bien, mais pas d'alcool. J'en ai déjà gouté une fois, et cela s'est très mal terminé. Heureusement que papy était là pour m'aider à rentrer chez moi...

    Je sentais que malgré le ton doux que l'homme essayait d'avoir, son attitude et son corps se font rigides. Mieux vaut que je partes rapidement de là, on dirait que cet endroit n'est pas fait pour moi.

    - Je ne va-vais pas vous déran-ranger plus long...

    Au même moment, des bruits de pas se font entendre dans les escaliers. Une silhouette d'homme se fait enfin voir. Celui-ci porte un costume très classe et possède une moustache qui ferait jalouser tous les imberbes.

    S'en suit une discussion des plus étranges à mes oreilles. Quelles envies pourrait avoir l'homme ? Est-ce un jeu ? Une cocktail particulier ? Cette Abigail doit être une serveuse qui doit faire de très bonnes boissons.

    L'étreinte de l'homme -- que je sais maintenant s'appeler Ash -- se fait plus dure qu'avant l'apparition de l'homme au costume. Est-ce parce qu'il avait peur de lui ? S'il comptait sur moi pour le protéger, il avait mal choisi son bouclier...

    - Je ne pe-pense pas qu'il faut conti-tinuer cette conver...conversation...

    La seule chose que je voulais, c'est m'enfuir loin d'ici, retourner auprès du docteur Weiss, ou même dans la chambre d'hôte que j'ai loué pour mon séjour dans la grande ville.

    Mais Ash me tient par les épaules, et je sens qu'il a glissé une main dans mon dos pour me pousser vers ce fameux bureau. Aucune possibilité de m'enfuir, donc...me raidissant à son contact, je marche tout le même, bien contrainte de suivre les ordres de l'homme.

    Nous arrivons quelques secondes plus tard dans une salle, où il y a un bureau, un sofa et deux fauteuils. Je m'avance jusqu'au milieu de la pièce, et reste droite comme un i. Je ne peux plus bouger, complètement apeurée par ce qui peut m'arriver. J'ai envie de me mettre en boule dans un coin, fermer les yeux et devenir invisible. Pour une fois que mon pouvoir peut me servir à quelque chose, le voilà complètement inutile ! Ash ne me quitte absolument pas du regard. Aurait-il compris comment fonctionne mon invisibilité ?

    Complètement à bout de nerf alors qu'aucune question n'a été posé, je me met à parler à vitesse grand V, impossible de m'arrêter.

    - Je suis vraiment désolée. Ce n'est pas ce que vous pouvez penser ! Dehors, j'ai vu une queue, je me suis dit que c'était un restaurant vraiment super cool. Je ne voulais pas rentrer, de base, mais je me suis fait prendre dans la foule et me voilà dans le bâtiment. Comme je n'avais pas envie de me faire pousser, encore une fois, je suis partie là où il y avait le moins de monde ! J'ai vu un escalier, je suis montée. Là, le barman laver des verres, mais comme je ne faisais pas de bruit, il ne m'a pas vu. Puis il y a un homme qui est arrivé. Lui aussi ne m'a pas vu ! Le chemin vers l'escalier étant pris, j'ai voulu voir s'il y en avait un autre, d'escalier. Mais je suis tombée sur une porte avec des bruits bizarres à l'intérieur. Je pensais que quelqu'un était en danger ! Mais rapidement, plus aucun bruit, donc je suis repartie vers le premier escalier, comprenant qu'il n'y avait que celui-là pour redescendre. Puis là, je vous est foncé dessus et puis...et puis voilà.

    Je reprend enfin mon souffle, complètement essoufflée. Ce résumé rapide devrait suffire à prouver mon innocence, non ?

    - J-je...peux par-partir ?
    Ash SovenPropriétaire de « L'insomnie »
    Ash Soven
    Informations
    Re: Une petite souris n'a rien à faire dans le panier du chat
    Dim 3 Jan 2021 - 13:32 #
    Une petite souris
    n'a rien à faire
    dans le panier du chat
    Avec Chrystielle Keyser
    Dire que la demoiselle était tendue était un euphémisme, elle était droite comme un I et Ash avait l'impression qu'elle pourrait détaler comme un lapin à la moindre inattention de sa part. Si son but avait été de l'impressionner pour avoir des explications, il ne comptait pas l'effrayer et encore moins lui faire de mal.

    Elle n'opposa aucune résistance lorsqu'il l'emmena dans un des bureaux de l'étage. Lorsqu'ils pénétrèrent dans la salle, Ash ferma la porte et poussa un soupire intérieur. La jeune femme en face de lui avait plus l'air d'être une brebis égarée qu'une espionne... Mais généralement ses derniers était plutôt doués pour cacher leurs fonctions. Le jeune homme ouvrit la bouche pour réitérer sa question, mais il vu doublé par la demoiselle qui s'expliqua à vitesse grand V.

    Ash l'écouta jusqu'au bout, les bras croisés et sans l'interrompre... A la fin du récit il finit par porter sa main a sa tête pour masquer son soupire. Tant d'histoires pour une si petite chose...  

    - Bon... je pense avoir cerné toute l'histoire. Nous ne sommes pas un restaurant mais un cabaret, cependant l'étage est réservé a nos clients privilégiés dont vous ne faîtes pas parti.

    Il se redressa et tendit la main vers la jeune femme, paume ouverte espérant lui montrer qu'il lui voulait pas de mal :

    - Je ne voulais pas vous effrayer, vous allez pouvoir partir bien évidemment. Cependant, permettez que je vous offre un verre pour m'excuser du malentendu ? Préférez-vous peut-être que l'on retourne dans la grande salle ?

    La jeune femme se montrerait peut-être moins effrayées s'il y avait du monde autour et ne se trouvait pas enfermée en tête à tête avec le patron de l'établissement ?

    La demoiselle avait l'air sincère dans ses propos et réellement perdue. Cependant elle avait visiblement visité les locaux et Ash ne pouvait pas être certains de la véracité de ses dires. Est-ce qu'il se montrait trop prudent ? Peut-être, mais la discrétion de l'étage était ce qui faisait la renommé de la maison. Ironiquement. Le patron ne pouvait pas laisser partir une petite souris sans savoir exactement ce qu'elle a vu et être certain qu'elle n'en parlerait pas... Il n'avait aucun moyen de lui soutirer de force la vérité, il allait devoir se montrer inventif.

    Souriant à son interlocutrice, la main toujours tendue dans l'attente qu'elle la prenne pour l'accompagner au rez-de-chaussée, il rajouta :

    - D'ailleurs, je ne me suis pas présenté, je m'appelle Ash Soven, je suis le propriétaire de l'établissement. Puis-je connaître votre nom ?

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Une petite souris n'a rien à faire dans le panier du chat
    Mer 27 Jan 2021 - 20:29 #


    Une petite souris n'a rien à faire
    dans le panier du chat

    3ème lune de la saison fraîche de l'an 1 000




    Toujours le souffle court, j'essaye de respirer de nouveau normalement, mais l'atmosphère environnante ne m'aide pas beaucoup. Être enfermée comme ça, seule dans une petite pièce, avec un inconnu, me donne des envies d'hyper ventilation...

    Même quand l'homme me tend la main pour me dire que tout va bien, j'ai l'impression de n'être qu'une toute petite souris sous le joug d'un énorme chat. Je sens les yeux de l'animal me transpercer, et je ne peux que trembler.

    - Un...un ver-verre ?

    Voulait-il mettre quelque chose à l'intérieur ? Un poison ? Une drogue ? Qu'est-ce qu'il voulait me faire ? Je suis sûr qu'il a des potions de vérités...et je sais que ça existe ! Enfin...j'en ai entendu parler...une simple rumeur, de Mamie Yaga...oui, fallait-il vraiment prendre pour vrai ce qu'il sortait de sa bouche ? Je me souviens qu'elle s'était baladée complètement dénudée dans les rues du village perché en criant que le grand fléau allait sortir de terre. Elle est peut-être un peu folle, au final...

    Ne pouvant pas me défaire si facilement de la toile dans laquelle je suis, j'accepte d'un mouvement de tête de son invitation. Ash fini par se présenter, en tant que propriétaire de l'établissement dans lequel nous sommes. Ah...oui...il fallait vraiment que je tombe sur lui...

    - Chrys...Chrystielle Ke-Keyser...Vétérinaire...

    Je n'avais vraiment rien à faire ici...Restante droite comme un I, j'attend qu'Ash le chat propriétaire me tende un verre. Qu'allait-il avoir à l'intérieur ? De l'eau ? De l'alcool ? Sainte Lucy, s'il vous plait, pas d'alcool. Cela fini toujours mal...Et s'il vous plait, faîtes aussi qu'il n'y a pas de chose bizarre à l'intérieur...
    Ash SovenPropriétaire de « L'insomnie »
    Ash Soven
    Informations
    Re: Une petite souris n'a rien à faire dans le panier du chat
    Jeu 28 Jan 2021 - 12:06 #
    Une petite souris
    n'a rien à faire
    dans le panier du chat
    Avec Chrystielle Keyser
    Ash sourit doucement lorsque la jeune femme acquiesça. Son comportement amusait également le jeune homme, était-il si intimidant que cela ?  Elle avait beau accepter, tout dans son comportement indiquait qu'elle avait simplement envie de décamper, elle n'avait certainement pas le courage de refuser son invitation ? Dans tout les cas, sa réponse actuelle convenait parfaitement au propriétaire.

    - Enchantée mademoiselle Keyser... Suivez moi je vous prie, nous allons redescendre. Vous vous sentirez certainement plus en sécurité si il y a du monde autour n'est-ce pas ?

    Il ouvrit la porte du bureau et indiqua à la demoiselle de passer devant. Le chemin pour redescendre était le même que pour monter, elle ne devait pas se perdre une seconde fois, d'autant plus sous l’œil attentif du brun.

    Tout en fermant la porte derrière lui, il prit la parole, espérant pouvoir détendre un peu plus la jeune femme :

    - N'ayez crainte, je vous mentirez en vous disant que je ne souhaitais pas vous effrayer mais je ne compte pas vous faire de mal. Croyez moi, ce n'est pas dans mon intérêt.

    Ils se redirigeaient tout deux vers l'entrée du cabaret, il y avait déjà plus de monde. La grande salle était fermée mais les clients allaient et venaient librement, le personnel au guichet accueillait toujours de nouveaux clients et les orientaient selon leurs demandes et les grandes portes de l'entrée étaient ouverte sur la rue animée en face du cabaret.

    - Allons dans la grande salle si vous le voulez bien ? Je vous dois un verre après tout

    Elle n'allait tout de même pas s'enfuir à ce moment ? Cela ne ferait que signer sa culpabilité et elle serait vite rattrapée... Alors Ash détacha son regard d'elle pour ouvrir les portes et glisser un regard à l'intérieur : actuellement Sakuna se représentait sur les planches, toujours aussi élégante et délicieuse que le premier jour où il l'avait rencontré. Il faisait plus sombre que dans l'entrée, ayant seul quelques cristaux de lumières sur les planches et au niveau du bar, la musique rythmait l'intérieur et la salle était bondée mais il y aurait toujours une place pour le propriétaire quelque part.

    - Que voulez-vous boi...

    Lorsqu'Ash se retourna, la jeune femme avait disparu. Il ne l'avait pas entendu ni senti partir...

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Une petite souris n'a rien à faire dans le panier du chat
    Dim 7 Mar 2021 - 0:01 #


    Une petite souris n'a rien à faire
    dans le panier du chat

    3ème lune de la saison fraîche de l'an 1 000




    Ash me demande de redescendre. Je comprend que je ne suis pas forcément la bienvenue ici, mais il faudrait mieux l'indiquer ! Des sens interdits ? Des chaînes ? Ou même un panneau avec écrit "interdit de passer sous peine de sanctions" ! Hooo non...pas de sanctions...j'espère que rien ne va m'arrivait....

    Nous redescendons donc rejoindre la foule du rez-de-chaussé. Il y a encore plus de monde que quand je suis arrivée. Je sens que je vais me faire écraser de partout...

    - J...Je vous su-suis.

    Enfin, j'essaye du mieux que je peux. De par ma petite taille, ma timidité et mon pouvoir, personne ne me voit. Tout le monde bouge dans tous les sens, et ne fait pas forcément attention à ce qui se passe au niveau de leur torse. Je me fais donc balader de droite à gauche, à rentrer dans tout le monde.

    Je me fais tellement rentrer dedans que je perds de vue mon guide, et me retrouve de nouveau seule dans une foule d'inconnue. Aaaaah....comment faire ? Je ne peux pas sortir comme ça, ça ne se fait terriblement pas. Mais je ne vais pas pouvoir le retrouver toute seule. Demander à quelqu'un ? Oula non, vraiment pas... Peut-être que je devrais remonter et essayer de demander aux personnes qui était à l'étage ? Non, non plus. A part Ash, personne ne m'a vu. Essayer de me faire voir ? Mais comment ? Je ne vais tout de même pas monter sur scène pour faire une annonce ! Oooouuula non, vraiment pas du tout...

    Allez, Chrys...bouge tes fesses et essaye de savoir où aller. L'homme m'a dit qu'il voulait m'offrir à boire. Donc à part le retrouver au bar, je ne vois pas du tout où il pourrait être. Donc nouvelle mission : trouver ce fameux bar. Mais c'est toujours une mission compliquée, avec tout ce monde. J'essaye pourtant de continuer à avancer, dans la direction qu'il me semble la bonne. Je joue des coudes, protège mon visage, et met un pied devant l'autre.

    Au bout de cinq minutes de lutte acharnée, j'ai l'impression de n'avoir avancé que d'un mètre. Mais j'en vois le bout. Enfin ! Un comptoir me fait fasse. Maintenant, essayer de retrouver Ash. Un homme derrière le comptoir nettoie un verre. Est-ce une habitude, par ici, de nettoyer des verre ? Quand bien même, je lève la main pour essayer qu'il me voit.

    - Ex...excusez-moi.

    Mais avec le bruit environnant, il est compliqué pour l'homme de m'entendre. Ne voulant pas perdre une minute de plus, j'hausse la voix.

    - EXCUSEZ-MOI !

    Oserais-je dire que c'est pile le moment où un gros blanc se met en place ? Les dizaines de personnes autours me regardent comme si j'étais un phénomène de foire. Je sens mes joues rougirent comme ce n'est pas possible. Mais cela a parmi à l'homme derrière le bar de enfin faire attention à moi.

    - Qu'est-ce que je peux faire pour vous ?
    - Je...je cher-cherche...Ash ?

    Le barman me regarde d'un air suspicieux, comme si je lui avais donné un mot de passe top secret que seul 5 personnes dans tout le Royaume peuvent connaître. Il me donne tout de même sa position, à une dizaine de mètre un peu plus loin, le long du comptoir.

    Je le rejoins péniblement et, comme une enfant retrouvant enfin ses parents, je lui tire sur son haut pour lui montrer que je suis revenue.

    - Je su-suis là...
    Ash SovenPropriétaire de « L'insomnie »
    Ash Soven
    Informations
    Re: Une petite souris n'a rien à faire dans le panier du chat
    Sam 3 Avr 2021 - 17:46 #
    Une petite souris
    n'a rien à faire
    dans le panier du chat
    Avec Chrystielle Keyser
    Une mine contrariée s'afficha sur le visage du jeune homme lorsqu'il perdit de vue la demoiselle qu'il escortait. Était-elle, malgré ce qu'elle prétendait être, une fouineuse qui ne s'est pas égaré par hasard dans les couloirs du cabaret ? Il n'était pas rare que certaines femmes -ou hommes d'ailleurs- embauchent des détectives pour prouver l'infidélité de leur partenaire... et le propriétaire de l'Insomnie ne voulait absolument pas être mêlé à ce genre de scandale même si c'était parfois inévitable...

    L'homme survola d'abord l'entrée du regard mais ne vit pas la petite tête rousse de son invité. S'était elle déjà glissé dans la grande salle ? Malheureusement, avec la foule et les lumières tamisées de la salle de spectacle, autant chercher une aiguille dans une botte de foin. Il avisa l'un des agents de sécurité à l'entrée et lui fit signe d'approcher :

    - Auriez vous vu une jeune femme, de cette taille à peu près, rousse.

    L'homme secoua la tête. Elle n'était donc pas ressortie. Ash lui fit signe qu'il pouvait retourner à son poste et retourna à la porte de la grande salle pour pénétrer à l'intérieur. Sur scène, les danseuses se donnaient toujours en spectacle et l'ambiance était toujours animée. Il s'approcha du bar et s'installa sur l'une des chaises hautes en commandant un verre de whisky. Il avait les yeux fixés sur la scène quand le barman lui apporta sa commande et qu'une petite voix hésitante le tira de sa contemplation :

    - Mademoiselle Keyser ?

    Il poussa un soupire intérieur et s'arma de son plus beau sourire.

    - Je vous ai perdue de vue, je pensais que vous vous étiez déjà faufilé dehors... Excusez moi de ne pas vous avoir accompagné jusqu'ici mais que souhaitez vous boire ? Je vous invite bien évidemment, installez vous !

    Il désigna la chaise haute à côté du bar à ses côtés et fit signe au barman d'apporter ce qu'elle commanderait.

    - Dîtes moi donc, le cabaret vous plait ?

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Une petite souris n'a rien à faire dans le panier du chat
    Mer 5 Mai 2021 - 13:03 #


    Une petite souris n'a rien à faire
    dans le panier du chat

    3ème lune de la saison fraîche de l'an 1 000




    Je suis contente...monsieur Ash n'a pas l'air d'être énervé. Je rougit un peu plus et baisse les yeux vers le sol, portant ma main fermée au niveau de ma bouche.

    - Mer-merci...

    Je finis par lever les yeux pour contempler la fameuse chaise haute...Faut-il vous rappeler que je mesure un pauvre mètre 52 ? Et oui ! Les 2 centimètres sont précieux, et font une grande différence !

    Différence ou pas, il faut que je m'étale de tout mon long sur la chaise pour espérer pouvoir y monter. Un pied après l'autre, je prend appuis sur la petite marche de la chaise. Le torse est passé ! Maintenant, j'essaye tant bien que mal de passer le popotin, mais plus facile à dire qu'à faire ! A chaque fois que je tourne, je balance dans le mauvais sens, et suis obligée de retourner à ma position de base pour ne pas tomber.

    Au bout d'une grosse minute de honte, j'arrive à poser mes fesses sur l'assise, et je fais tout pour ne pas croiser les yeux de monsieur Ash.

    - Un...un jus de p-pomme, s'il vous...vous plait...

    Le barman arrive avec ma boisson, et me jette un regard interrogateur. Je ne préfère pas prendre de l'alcool...seul papy et mes parents savent ce qui se passe, après un simple petit verre.

    Je bois lentement le jus de pomme, en me retenant de demander une paille en seigle. J'aime bien le mélange que cela fait avec la pomme.

    - Je...je ne connais pas du tout ce genre d'établissement...Au village perché, nous avons des fêtes où tout le monde danse et chante, mais jamais un bâtiment entier.

    Je trouve ça magnifique ! Dire qu'ici, à la capitale, tout le monde peut danser et chanter quand ils le veulent. Le gens doivent être tellement heureux !

    Je me permet de regarder tout autour de moi, en donnant le dossier de la chaise haute pour ne pas tomber lors de ma rotation. De jeunes femmes dansent sur une estrade, et de nombreuses autres personnes les regardent, attablées à des tables.

    - Mais...pour-pourquoi personne ne danse ?

    Il y a un assez grand espace devant l'estrade pour pouvoir danser en toute liberté, non ? Alors pourquoi personne ne le fait ? Est-ce à cause de la musique ? Je sais que lors de nos fêtes au village, les musiciens jouent pratiquement que des musiques de danse de groupe, et plus d'une vingtaine de personne est toujours présente sur la piste.
    Ash SovenPropriétaire de « L'insomnie »
    Ash Soven
    Informations
    Re: Une petite souris n'a rien à faire dans le panier du chat
    Sam 26 Juin 2021 - 12:30 #
    Une petite souris
    n'a rien à faire
    dans le panier du chat
    Avec Chrystielle Keyser
    Ash observait du coin de l'œil la démarche de la jeune fille pour monter sur le tabouret, il trouvait cela adorablement amusant et mignon mais s’abstint de tout commentaire. Lorsqu’elle parvint enfin à se hisser sur son siège, elle commanda sa boisson… Une fois de plus le propriétaire ne rajouta rien et le barman lui servit son verre rapidement pour s’occuper ensuite des clients suivants.

    - Hm… Disons que c’est plus un lieu de spectacle qu’un lieu de danse. Ce n’est pas vraiment une fête, l’établissement est ouvert tous les jours de l’année, les gens y viennent pour apprécier les numéros et se retrouver.

    Il sourit doucement devant la naïveté de la jeune fille. Elle ne pouvait pas feindre autant l’ignorance sans que cela soit naturel. Alors il se permit de se détendre quelques peu et rajouta :

    - Si vous souhaitez aller danser, rien ne vous en empêche bien évidemment.  

    Se commandant un verre au bar, une silhouette féminine s’approcha doucement dans son dos et lui glissa une main sur les hanches. Les ongles longs et vernis de rouge, ses doigts étaient fins et parcouraient la chemise d’Ash, le faisant frissonner. Cependant il savait de qui il s’agissait, il avait reconnu Shey à son parfum. Il tourna la tête et des lèvres pulpeuses vinrent l’embrasser pendant que les mains baladeuses s’accrochaient dans son dos. Ils échangèrent un long baiser langoureux avant que le jeune homme ne coupe se moment en reculant :

    - Bien le bonsoir Shey, qu’est ce que tu fais là ? Tu ne devais pas être à l’étage ?  

    La demoiselle était habillée de sous-vêtement quasi-inexistant et tous les regards s’étaient tournés sur elle sur son passage. La jeune femme appréciait être le centre de l’attention et en joua en posant ses avant bras sur les jambes d’Ash, assit sur le tabouret, pour se pencher en avant, fesses en arrière et se cambrant pour faire ressortir ses jolies courbes.

    - Hm… si effectivement. Mais je venais te chercher

    Elle esquissa un petit sourire plein de sous-entendu et Ash secoua la tête

    - Non pas ce soir

    Elle fit une moue faussement boudeuse

    - Tant pis. Sinon je venais vraiment te chercher parce qu’il y a un soucis avec monsieur V.  

    Ash haussa un sourcil et soupira. Il se leva du tabouret, obligeant Shey à se redresser également et se retourna vers sa jeune invité, qui heureusement cette fois, n’avait pas bougé de place et fut facile à trouver :

    - Excusez moi, j’ai quelques affaires à régler. En tout cas, n’hésitez pas à vous mettre à l’aise mais je vous le répète encore une fois, ne montez pas à l’étage sinon je considérerais que ce soir n’était pas juste un malentendu.  

    Un petit avertissement avec le sourire et il reprit :

    - Passez une très bonne soirée mademoiselle.  

    Puis il tourna les talons et reparti avec Shey au bras.

    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Une petite souris n'a rien à faire dans le panier du chat
    #