Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
    499.99 € 699.99 €
    Voir le deal

    [Quête] Récolte d'herbe blanche 6
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les montagnes
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    [Quête] Récolte d'herbe blanche 6
    Sam 26 Déc 2020 - 18:44 #
    Récolte d'herbe blanche
    Quêtes réalisables plusieurs fois


    récompense100 cristaux + un exemplaire de la potion
    Participants1 aventurier + 1 libre
    Une vieille herboriste de la ville souhaiterait une herbe blanche pour concocter une potion. On ne trouve cette plante que dans les hauteurs des montagnes. Trop vieille pour aller la récolter elle même, elle en fait la requête à la guilde.


    + Objectif : Ramener cette herbe blanche
    + Informations supplémentaires : //

    DÉBUT DE QUÊTE

    Il vous faudra ramener un exemplaire d'une fleur d'herbe blanche que l'on ne trouve que dans les hauteurs des montagnes. On vous a donné un parchemin avec un dessin la représentant. Elle est très rare et il est difficile de la différencier ses jumelles :
    - la fleur des roches, beaucoup plus commune, qui possède une pétale de plus.
    - la fleur de nuit. De loin, elle ressemble à la fleur d'herbe blanche, mais de près pas du tout. Elle dégage un parfum qui peut assoupir un bœuf en quelques minutes à peine.

    Vous vous retrouvez dans le lieu de votre choix et préparez vos affaires pour partir en montagnes. Sachant que les montagnes les plus proches se trouvent à 10 jours de marche de la capitale, et environ à 3-4 jours de marche du village perché. Vous pouvez vous retrouver directement au pied des montagnes ou vous organiser pour faire le trajet ensemble.

    PROCHAINE APPARITION MDJ : A votre arrivé aux pieds des montagnes.

    Formalités de la quête


    Votre MDJ : @Arthorias Hekmatyar
    Vous pouvez me contacter par MP sur mon compte principale ou via le discord #quête pour toute question ou demande d'intervention.

    PARTICIPANTS
    @Jin Hidoru - Aventurier - Pack 1
    @Chrystielle Keyser - Citoyen - Pack 1

    ORGANISATION DE LA QUÊTE
    Le maître du jeu vous donnera les instructions au fur et à mesure du déroulement de la quête et vous devrez répondre au RP en suivant ces instructions (l'ordre est libre sauf indication contraire) Une fois l'objectif proposé par le MDJ atteint, il refera une nouvelle apparition pour vous donner la suite de la quête et ainsi de suite.
    • Lorsque vous avez atteint l'objectif fixé par le MDJ, n'hésitez pas à PING votre MDJ sur le discord ou par MP
    • N'hésitez pas à relire les explications des quêtes (WWW)

    PACK ET INVENTAIRE
    Dès votre premier message, on vous demande de noter HRP sous spoiler votre inventaire : tous les objets avec lesquels vous partez. En cours de quêtes, vous ne pourrez pas faire apparaître des objets avec lesquels vous ne vous êtes pas équipé dès le début.
    Le MDJ se réserve le droit d'ajuster le type de pack en fonction des objets que vous emportez.

    Sur ce, BONNE QUÊTE !

    PS : Pour plus de simplicité, veuillez noter, à la fin de vos posts, un spoiler avec le résumé de vos actions.
    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: [Quête] Récolte d'herbe blanche 6
    Sam 26 Déc 2020 - 19:20 #


    Le temps est beau, le ciel est bleu... Eh non, j'déconne. Il commence à cailler, mais correct. Mais bon, il faut bien que j'travaille s'il faut remplir les caisses et les primes ça fait pas tout. En plus de ça, il faut pas oublier que j'suis aventurier, donc avec des devoirs, des responsabilités et tout le tintouin.

    Donc, quand c'est comme ça, je m'assure de pas me foutre dans un danger extrême comme se foutre au milieu d'un océan contre une créature titanesque, hein. Le soleil n'est pas avec moi, et la saison m'hydrate de flotte pour mon plus grand malheur régulièrement. Donc, il faut savoir rester raisonnable et faire ce qu'on peut à notre échelle. J'sais me battre, j'suis coriace, mais j'suis pas invincible, alors pourquoi pas utiliser ce prétexte pour...Euh, ahem... Pour...

    Ah, cueillir des plantes? J'l'ai déjà fais? Oui, et ça m'a couté cher les deux fois. Mais on devrait être tranquille n'est-ce pas?

    La missive m'indique que j'serai pas seul, et quand j'vois le blase, j'me dis qu'en faite c'est pas une mauvaise idée. Chrystielle a remit Gromyr d'aplombs, quand j'suis revenu de mission accompagné de Saryna. Il était moche, moche et remoche.

    Maintenant, il est moins moche, emmerdant, mais en très bonne santé, et ça, c'est pas rien. Mais pour cette mission j'vais m'en dispenser. J'me suis mis d'accord avec la guilde, et j'vais donc la rejoindre au Village Perché et faire une balade ensemble jusqu'aux pieds des montagnes là où le temps sera encore moins mignon avec moi. Mais normalement, j'devrais pouvoir flamber des trucs. Si les nuages gris au-dessus de ma tête sont cléments d'ici là.

    J'ignore si Chrys a un bon crochet du gauche ou si elle embroche les gens façon barbac. J'sais par contre que si c'est pas le cas va falloir la protéger dans la mesure du possible. A deux, on devrait pouvoir tenir le coup quand même.

    Enfin prêt, j'quitte la capitale, par le biais de la fameuse téléportation qu'on ne présente plus. Sans doute le dispositif le plus pratique du monde. Faire autant de kilomètres et en ressortir tout frais, ça m'impressionnera toujours. J'connais son centre de soin, alors j'traverse les grands arbres puissants qui sont dans les couleurs de la saison, donnant un spectacle flamboyant pour les yeux afin de rejoindre ladite structure où pour l'instant personne s'y trouve.

    J'attends à l'entrée, clope au bec alors que j'ouvre mon cahier d'exercice pour la lecture de la journée. Merci Xylia.

    Inventaire:

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Quête] Récolte d'herbe blanche 6
    Sam 26 Déc 2020 - 19:36 #


    Récolte d'herbe blanche
    2ème lune de la saison fraîche de l'an 1 000

    Cher Journal,

    Cela pourrait te paraître bizarre, mais je suis sur le point de partir en quête.

    Oui. Moi.

    En quête. EN QUÊTE !

    Tu ne peux pas savoir à quel point je suis excitée de part cette nouvelle. Oui, tu ne peux pas le savoir parce que je ne l'ai pas encore dit....Mais je suis super excitée !

    Bon, je ne pars pas loin. Suis-je triste ? Un peu, je ne peux pas le cacher. Nous allons dans les montagnes. Je dis "on" parce que je ne pars pas seule ! Oui, cela aurait été trop dur...Imagine que je tombe dans un trou, face à un monstre. Ou même ! Que je me retrouve complètement perdue dans les montagnes ? Non non non, beaucoup trop dangereux…

    Là tout de suite, mes affaires sont prêtes. Je ne sais pas du tout si j’en ai trop pris ou pas assez. Mais avec mon sac sans fond, on ne se rend vraiment pas compte de tout ce qu’on prend !


    Je finis d’écrire ces quelques lignes, puis me remet à ressortir toutes mes affaires. C’est déjà la quatrième fois que je le fais. Mais on n’est jamais trop prudent, hein ! Je fais bien attention de prendre toutes les nouvelles affaires que j’ai acheté il y a quelques jours : ma gemme de position, ma flûte et ma bague de communication. Ce qui est dommage avec cette bague, c’est que je n’ai pas pris le temps de lire sa magie. Résultat : j’ai déjà mon chouchou qui me permet de parler avec tous les animaux, et non pas qu’avec les chevaux...Bon, ils pourront me comprendre deux fois mieux, non ?

    Avant de sortir de ma chambre, j’utilise ma clé dimensionnelle pour la première fois, la reliant définitivement à ma chambre. C’est là où je range tout ce qu’il y a d’important. Peut-être faudrait-il que je pense à mettre quelques paquets de nourriture pour familier, au cas où. Mais en regardant mon poignet et mon tatouage de rangement, je me dis que non, cela ne sert à rien de mettre du foin à côté de mon lit.

    Une fois l’opération faite, je descend les escaliers pour me retrouver dehors. Le temps se refroidi vraiment beaucoup trop vite… Je m’apprête à fermer la porte de ma maison quand j’entends quelque chose descendre les escaliers à son tour, mais dans un fracas pas possible.

    Je vois alors Hareka me foncer dessus à pleine vitesse. Quand il veut s’arrêter, les poils sous ses pattes le fait glisser. Je m’écarte au dernière moment pour éviter le choc, et le renardeau s’étale quelques mètres plus loin.

    - Hareka ! J’ai dit non, tu restes à la maison !
    - Si maman part, JE PARS !
    - Et si maman va aux toilettes, tu l’as suis, peut-être ?
    - Hareka va partout où va maman !

    Décidément, je ne vais pas pouvoir m’en débarrasser...Et bien soit, le renardeau viendra avec moi.

    - Tu n’as pas intérêt à faire de bêtise, hein.
    - Pourquoi maman n’a pas confiance ?
    - Parce que je te connais.
    - Maman est méchante...
    - Mais maman a raison. Allez, dépêche toi.

    Alors que je m’apprêtais à partir vers les montagnes rejoindre mon coéquipiers non-inconnu, j’ai la surprise de voir que Jin est déjà dans le village, juste devant mon centre de soin.

    - Jin ? Mais qu’est-ce que tu fais là?

    Il m’explique alors que dès qu’il a vu le nom sur l’acceptation de la quête, il a préféré venir directement me chercher. Nous discutons un peu. Puis, comme le temps filait à une vitesse pas possible, je décide de commencer à prendre la route.



    INVENTAIRE



    Non magique:

    Magique:

    Consommable:

    Divers:

    POUVOIR



    Amélioration:

    Objet de pouvoir:

    FAMILIERS


    Hareka ~~ RENARD DE SAISON:
    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: [Quête] Récolte d'herbe blanche 6
    Dim 27 Déc 2020 - 22:45 #


    En route, comme elle le dit si bien.

    J'retrouve la pétillance et la légèreté de cette donzelle qui j'imagine va promettre une balade aussi mouvementée que la quête qui nous attends. D'ailleurs.

    - Alors, c'est ta première quête ?

    En tant que civil, c'est pas rare d'avoir un consultant dans ce genre de mission de la guilde. Ils peuvent apporter un oeil expert, avec un savoir-faire qui leur est propre. Autant dire que c'est pas moi et ma caboche de bagarreur qui va faire quoi que ce soit. Sauf quand il s'agit de traquer quelqu'un. Mais on va traquer personne, et sauf erreur de ma part, les plantes ne savent pas courir.

    - T'es aussi herboriste en plus de ton travail? J'imagine qu'en tant que soigneuse c'est aussi un truc qu'il faut avoir dans son curriculum, hein. Ca va peut-être nous aider à la reconnaître plus facilement.

    C'est surtout que j'ai pas l'œil de ses guérisseurs qui sont capable de faire la différence entre deux variétés de fraises. Moi, à mes yeux, c'est des fraises. Question aussi hyper rhétorique, mais c'était également l'occasion de tailler le bout de gras sur la route. En parlant de la route, j'vois qu'elle tient le rythme et c'est plutôt une bonne chose, peut-être l'enthousiasme de partir à l'aventure, qui sait. Moi j'sais que ma première quête, j'étais juste infatigable.

    Trop de choses à prouver et à donner.

    Un peu moins le cas aujourd'hui, et pour ça, la balade se passe avec beaucoup d'apaisement, sans stress, avec évidemment la vigilance que tout peut nous arriver en route. Mais c'est toujours moins flippant que prendre la mer pour une île sombre, hein. Une poignée de jours plus tard, on garde le cap et la température nous gifle de son air montagnard lorsque les pics se dessinent un peu plus loin. Les campements de nuit se résumaient à appeler Haru, faire les devoirs de Xylia et bien sûr parler de Gromyr et de mes autres familiers à ma comparse pour lui donner un peu des nouvelles de leur évolution. Mais aussi à quel point j'ai hérité du catosorus le plus emmerdant d'Aryon.

    - Ca y est, nous y sommes.

    Arrivé au pieds des montagnes, j'sors la missive avec évidemment la description des herbes à cueillir, un début de journée s'annonce, le temps de pouvoir travailler tranquillement. Même si bien sûr, une main prudente est sur Portecendres. L'autre main, elle va essayer de prendre feu.

    Elle y arrive, bingo. On va même pouvoir flamber des trucs. Peut-être éviter de flamber les herbes par contre.

    - Chrys, les choses sérieuses commencent.

    Ouais, au travail.

    Résumé:


    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] Récolte d'herbe blanche 6
    Dim 27 Déc 2020 - 23:02 #
    Récolte d'herbe blanche 6
    Collecte




    En cette saison, les montagnes se veulent froide, très froide même, à tel point que même à leurs pieds, vous voyez de la condensation s'échapper de votre bouche.
    C'est à espérer que vous avez des affaires chaudes.
    Alors que vous vous retrouvez au pied des montagnes, vous pouvez voir un chemin qui serpente doucement jusqu'en haut des montagnes, ce dernier présente une bonne facilité d'accès, pavé avec soins mais fait de nombreux détours. Vous pouvez voir que dans les hauteurs de la montagnes, il y a un petit chalet à mis parcours.

    Autrement, vous voyez une pente plutôt raide, composée de quelques pierres qui peuvent donner de bonnes prises. La pente semble traitre, mais vous permettrait de monter très rapidement.
    Et au cas ou vous pensiez pouvoir voler, un blizzard intense vous persuade du contraire : le vent se fait traitre et tourbillonnant, vous contraignant à faire les choses l'ancienne...
    A moins que vous ne possédiez une arbalète grappin ?

    Quoi qu'il en soit, il va falloir faire un choix  : la voix rapide, ou celle plus lente ?

    Un cas comme dans l'autre, ce n'est pas en restant en bas que vous aurez ces herbes

    Prochain passage du mj : Quand vous aurez atteint le chalet à mis parcours


    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Quête] Récolte d'herbe blanche 6
    Lun 28 Déc 2020 - 19:15 #


    Récolte d'herbe blanche
    2ème lune de la saison fraîche de l'an 1 000

    Jin est moi discutons pendant tout le temps du trajet, et il passa beaucoup plus vite que prévus. Le froid s'installait de plus en plus, et j'essaye de m'emmitoufler dans mes vêtements actuelle pour ne pas avoir froid. C'est vrai que j'ai fait la bêtise de ne pas avoir pris plus d'affaires chaudes...J'y penserai la prochaine fois !

    Pour l'instant, nous nous retrouvons au pied de la montagne. Deux possibilités s'offrent à nous : un chemin assez simple, avec une pente tout à fait faisable vu mes capacités physiques. Plusieurs mètres plus haut, un petit chalet se fait voir. Malheureusement, avec le brouillard environnant, il met difficile de savoir si de la fumée s'échappe du toit ou non. Impossible de savoir s'il est habité.

    La deuxième possibilité, beaucoup plus compliqué, est un chemin raide et presque dangereux pour moi, mais qui permettrait d'accéder plus rapidement au dit chalet. Je ne préfère pas prendre celui-là. Connaissant mon côté maladroit -- et surtout celui d'Hareka -- mieux vaut prendre le chemin pavé, même si son acensions sera plus longue.

    - Mieux vaudrait prendre ce chemin-là, non ? Je n'ai le matériel et les capacités pour l'autre...


    Résumé du post:


    Le sac sans fond vraiment sans fond:
    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: [Quête] Récolte d'herbe blanche 6
    Lun 28 Déc 2020 - 22:11 #



    Évidemment, il caille. Buée à outrance, nez rouge et tout le tintouin. J'remercie ma cape anti-climat de faire son boulot à merveille, ainsi que mon kilo de cheveux pour couvrir mes petites oreilles vulnérables. Quoi ? Moi pas viril, d'un coup? Chacun ses failles. Aux dernières nouvelles j'fais des flammes, moi. J'suis pas vendeur de glaces.

    Ça n'empêche pas que le chemin était pas désagréable et ça donne le ton sur notre futur partenariat pour ce boulot, reste à voir si nous sommes efficaces. Notre balade nous conduit vers deux issues, et j'aime pas jouer à pile ou face. Chrys choisit la route la plus confortable et j'vais pas lui en vouloir, et pis faut admettre que crapahuter dans cette direction c'est pas forcément le plus amusant après ce qu'on vient d'emboiter aujourd'hui. Ça veut aussi dire que si j'veux y aller, j'irai en solo. Hm...

    - On est venu ensemble, on termine le boulot ensemble. Prenons donc cette direction.

    De toute manière avec la brume et ce chalet mystérieux, rien nous dit que des habitants y foutent les pieds, et rien nous dis que si effectivement il y en a, qu'ils nous diraient pas d'aller nous faire mettre un peu plus loin de leur espace vital. Et, en plus, les herbes, ça pousse pas sur le parquet d'une baraque.

    Restons raisonnable, et évidemment, même si j'suis pas le garde du corps de Chrystielle mais un partenaire, la savoir en sécurité reste aussi un objectif pour cette quête.

    En avant, toute.

    Résumé:





    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Quête] Récolte d'herbe blanche 6
    Mar 29 Déc 2020 - 19:09 #


    Récolte d'herbe blanche
    2ème lune de la saison fraîche de l'an 1 000

    Je remercie d'un hochement de tête Jin qui opta également pour le chemin avec l'ascensions la plus simple. Alors que nous venions de commencer la montée, une petite boule de poil arrive à mon niveau.

    - Heraka veut jouer dans la neige ! DE LA NEEEEEEIGE !
    - Tu n'as pas besoin de crier aussi fort, je t'entend, Hareka.
    - Mais Hareka veut jouer...
    - Si tu me promets de ne pas t'éloigner, tu peux.
    - OOOOUUUAAAIIISSS !!
    - Mais je ne rigole pas. Ne t'éloigne pas.
    - Maman a pas confiance en Hareka.
    - Je sais ce qu'il se passe quand tu commences à trop t'amuser...

    Sans me répondre, le renardeau des saisons court pour se jeter toutes pattes dehors dans un tas de neige, quelques mètres plus haut sur le sentier pavé.

    La première heure était assez simple, je dois dire. Moi qui pensais avoir plus de difficulté, je n'éprouvais aucun problème. C'est plutôt au bout de la deuxième que mes jambes commençaient à me lancer, me brûler. Mon souffle devenait court, comme si je ressentais un manque d'oxygène. Je n'avais qu'une seule envie, m'arrêtais sur le bas côté. Mais je sais qu'avec le froid qu'il fait, je ne tarderai pas à me transformer en bonhomme de neige... Je me fais donc violence, et me motive du mieux que je peux, notamment en essayant de penser à un bon feu de cheminé bien brûlant.

    A la fin de la deuxième heure de marche, nous arrivons enfin au chalet. J'ai tout de même jeter des coups d'oeil à gauche et à droite pour essayer de trouver des fleurs d'herbe blanche.

    - Regarde Jin, nous sommes enfin arrivés !


    Résumé du post:


    Le sac sans fond vraiment sans fond:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] Récolte d'herbe blanche 6
    Mar 29 Déc 2020 - 19:25 #
    Récolte d'herbe blanche 6
    Collecte




    Arrivés au chalet, vous voyez le jour qui décline lentement. Atteindre le sommet ne sera pas possible aujourd'hui. Fort heureusement, il y a le chalet juste à côté de vous.
    Ce dernier est une bâtisse qui semble vétuste, mais équipée pour ce genre de climat.
    Manque de chance, impossible de voir la porte, cette dernière étant recouverte d'une épaisse couche de neige...

    Le soleil déclinant, la température fait de même, et si ce n'est que de la poudreuse qui bloque l'entrée, le temps pourrait bien la changer en glace.
    Il vous est donc donné plusieurs choix : (vous n'êtes pas obligé de faire les mêmes)

    - La première : commencé à chercher la fleur d’herbe blanche : à chacun de vos postes de recherche, vous allez lancer un dé à 6 faces :
    1-2-5 : Vous ramassez une fleur d’herbe blanche = +1 dans le quota.
    3 : Vous ramassez une fleur des roches.
    4 : Vous ramassez une fleur de nuit. Prévenez le MJ.
    6 : Vous ramassez une fleur d’herbe blanche = +1 dans le quota. Prévenez le MJ.

    - La deuxième : commencer à chercher un moyen de dégager la porte, pour le moment ça ne sera pas bien difficile, et un seul personnage pourra le faire.
    Vous n'aurez cela dit pas l'occasion de chercher des fleurs, mais vous êtes sur de dormir au chaud

    -La troisième, vous pouvez monter votre propre camp et par vos propres moyens en fonctions de vos inventaires, ce qui ira un peu plus vite et vous laissera le temps de chercher quelques fleurs

    1-4 : Rien !

    5-6 : Une fleurs blanche !


    Bonus :Ayant un familier maladroit mais tout de même un familier, Chrys, tu lancera un dé de plus, sur un 6 tu aura une fleurs blanche !


    Passage du mj : Après un passage de chaque personnage

    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: [Quête] Récolte d'herbe blanche 6
    Mer 30 Déc 2020 - 12:08 #


    - Ouais, j'commençais à désespérer.

    M'enfin, avec le familier de Chrys on a vraiment pas de quoi s'ennuyer, j'aurai peut-être du emmener Monark avec moi, même s'il est jeune, il est assez résistant désormais. Il se serai amusé avec en tout cas. Ca sera peut-être l'objet d'une autre mission.

    - Hé vous êtes drôle tout les deux.

    Un sourire amusé, et bien sûr non moqueur alors que mes yeux balayent la zone. Le soleil commence à prendre la tangente et mais il faudrait peut-être rentabiliser cette journée avant de faire quoi que ce soit. Trop de neige, veut dire également température négative. Adieux pouvoirs. va falloir utiliser la ruse et les armes si ça part en cacahuètes. J'grogne à la vue de toute cette neige devant la porte, j'ignore comment on va déblayer ça. Sinon j'ai mon Emport'tout et ses huit places, mais y'a pas de cheminée à l'intérieur.

    Et dans le bazar de ma réflexion quelque chose se démarque sur le sol montagneux. J'm'approche délicatement, afin d'éviter de me prendre une salve de spores intempestives qui pourrait m'envoyer dodo pendant le prochain siècle. Mais non, c'est bien ce que j'pensais, traduisant un sourire carnassier déformant mes traits. D'une main délicate, j'déracine le végétal sous les yeux de la collègue.

    - Et de une ! Bon, par contre, va falloir trouver un moyen d'entrer la d'dans, et j'peux pas faire fondre tout ça... Une idée, Chrys? J'ai bien une tente sinon...

    Misons sur l'instinct d'une donzelle.  

    Dé:

    Résumé:

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Quête] Récolte d'herbe blanche 6
    Mer 30 Déc 2020 - 14:07 #


    Récolte d'herbe blanche
    2ème lune de la saison fraîche de l'an 1 000

    Arrivés devant le chalet, quelle ne fut pas notre surprise quand l'entrée de celle-ci est complètement cachée par de la neige. Celle-ci fait un petit tas et, si nous voulons rentrer à l'intérieur, qu'il faudra dégager.

    - NEEEEEEIIIIIGGGGEEEE !!

    Sans avoir le temps de dire non à Hareka, celle-ci court dans le tas de neige, et disparaît complètement.

    - HAREKA !

    Je cours pour le rattraper et essaye tant bien que mal, sans gants, de le sortir de là. Rapidement, la neige qui bloquait l'entrée est dégagé, et le petit renardeau refait se apparition. De la neige s'est accumulé sur sa tête, le rendant encore plus mignon. Mais je ne me laisse pas attendrir pour autant.

    - Je t'avais dit non ! Et s'il y avait un piège ? Une créature cachée ? Une plante vénéneuse, hein ?
    - Maman pas gronder Hareka...

    Je souffle un peu pour redescendre. Oui, cela ne sert à rien de le gronder. Il est bien vivant et n'a aucune blessure. Haaaa...

    Je me retourne vers Jin, lui présentant mes excuses pour la scène.

    - La porte est dégagée, nous ferions mieux de rentrer avant que le temps ne change complètement.



    Résumé du post:


    Le sac sans fond vraiment sans fond:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] Récolte d'herbe blanche 6
    Jeu 31 Déc 2020 - 0:15 #
    Récolte d'herbe blanche 6
    Collecte



    Bien, vous vous êtes répartis le travail, et vous pouvez enfin accéder au chalet, ce dernier vous révèle une pièce sobre, pourvu de deux lits sommaires qui ont au moins la décence d'être là.
    Une cheminée à l'âtre aussi froid que mort vous attend également, même s'il faudra l'allumer pour réchauffer un minimum la pièce.

    Deux minuscules fenêtres laissent passer la lumière déclinante, mais mis à part quatre murs et une cheminée, il n'y a rien, c'est un abris pour les voyageurs, pas un hôtel après tout

    Il vous reste cela dit encore un peu de temps avant que le soleil ne finisse par décliner, et si cette partie de la montagne est sure en journée, mieux vaudrait ne pas être dehors en pleine nuit, des gens ont entendus des cris de wargs dans les environs, et ces prédateurs semblent bien plus actifs la nuit.
    Mais vous êtes maitres à bord, deux choix s'offrent à vous

    -Partir dehors pour tenter de trouver une plante, (attention, trouver une plante soporifique à cette heure là de la nuit pourrait être encore plus dangereux)
    Si vous optez pour cette option vous lancerez un dé à 6 faces :
    1-2-5 : Vous ramassez une fleur d’herbe blanche = +1 dans le quota.
    3 : Vous ramassez une fleur des roches.
    4 : Vous ramassez une fleur de nuit. Prévenez le MJ.
    6 : Vous ramassez une fleur d’herbe blanche = +1 dans le quota. Prévenez le MJ.


    -Rester pour déballer vos affaires, et s'installer confortablement, la journée de demain pouvant être bien plus éreintante que celle d'avant.
    En regardant un peu mieux dans la cabane, vous pourriez trouver une trappe sous un tapis qui vous conduirait à une salle d'eau équipée.
    De quoi se requinquer pour demain.

    Que faites vous ?

    Passage du MJ : Après une réponse chacun



    Quota de fleurs :

    Jin : 1
    Chrys : 0





    Bonus :Ayant un familier maladroit mais tout de même un familier, Chrys, tu lancera un dé de plus si tu fouille , sur un 6 tu aura une fleurs blanche !


    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: [Quête] Récolte d'herbe blanche 6
    Ven 1 Jan 2021 - 20:54 #


    - J'pense que ça devrait aller pour aujourd'hui. La nuit tombe et on verra que dalle.

    Puis si on s'arrête aux rumeurs d'un mec qui a dit à un autre qui a dit à un autre que des wargs zonent dans le coin, j'aimerai éviter d'en croiser alors qu'on part simplement faire une cueillette. On se prive pas, j'ouvre la porte et l'intérieur du chalet se dévoile devant nous.

    Simple, modeste, efficace. Y'a même un lit pour roupiller, deux en plus. Ca évitera certains quiproquo qui pourraient nous faire rougir à l'un comme à l'autre. J'essaie de détailler la piaule un maximum, j'vais marcher sur un parquet qui sonne creux. Une trappe. En l'ouvrant on peut voir la salle d'eau équipée. J'fais un signe de tête à la collègue pour lui montrer alors que j'continue de zyeuter. J'pose mes miches sur le matelas. Dur, fin, mais il fera l'affaire pour la nuit.

    J'sors ma pierre de feu de mon sac à défaut de pas avoir de pouvoirs pour aujourd'hui afin de rallumer le brasier dans la cheminée et espérer sentir mes orteils de nouveau dans quelques minutes.

    - Bon, on sera pas mal, là. J'prends celui-là.

    J'balance mon sac sans fond sur le lit sélectionné et sort quelques lanières de viandes séchées que j'fais cuir au feu pour un début de repas bien mérité. J'ignore combien il faudra d'herbes durant la quête, mais ça va, ça commence bien.

    En attendant, bon appétit. Avant un gros dodo bien reposant pour attaquer la prochaine journée en forme.

    Résumé:

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Quête] Récolte d'herbe blanche 6
    Mer 6 Jan 2021 - 15:06 #


    Récolte d'herbe blanche
    2ème lune de la saison fraîche de l'an 1 000

    Nous rentrons finalement dans cette petite maison. Elle n'a rien de vraiment particulier, mais nous offrira un abris pour la nuit. Vu la température négative qu'il va faire dans quelques heures même pas, c'était la meilleure solution pour ne pas se transformer en en glaçon.

    Hareka se jette sur le lit restant, mais saute trop haut et rate sa cible. Sérieusement...quand sera-t-il enfin fatigué ? Je prend mon mal en patience, et me rend compte, en fouillant dans mon sac sans fond, que je n'ai pas prit de nourriture. Quel idiote...

    Après avoir demandé à Jin un peu de nourriture pour le renard et moi, nous discutons un peu de tout et de rien, mais surtout de rien. Rapidement, la fatigue me gagne. Même si cela allait l'air de rien, la petite montée de la montagne était plus fatiguante que prévus.

    Avant de m'allonger auprès de mon renardeau, j'essaye de bloquer la porte d'entrée le mieux que je puisse le faire. Je prend tout ce qui se trouve à proximité, et arrive finalement à la bloquer au bout d'une dizaine de minutes. Maintenant, il n'y a aucune possibilité que quelque chose ou quelqu'un rentre cette nuit.

    Sans m'en rendre compte, le sommeil me gagne et, recroquevillée sur Hareka, nous nous endormons bien au chaud.


    Résumé du post:


    Le sac sans fond vraiment sans fond:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] Récolte d'herbe blanche 6
    Jeu 7 Jan 2021 - 18:24 #
    Récolte d'herbe blanche 6
    Collecte



    La nuit est paisible. Du moins c'est ce que vous croyez. Si vous tendez l'oreille au milieu de la nuit, vous pouvez entendre des grattement contre les murs, et aussi la porte qui à fort heureusement été barricadée.
    Les fenêtres obstruées par la neiges ne vous permettent pas de voir quoi que ce soit. Mais l'inverse est également vrai. Sans doute cela vous à assuré un peu de tranquillité.

    Le jour se lève timidement, accompagné d'une brume épaisse qui vous cache la vue à plus de quelques mètres. Le temps d'hier ne c'est pas amélioré, au contraire.
    Mais au moins vous pourrez aujourd'hui atteindre le sommet de la montagne.

    Si vous sortez du chalet, vous pourrez apercevoir plusieurs traces de pattes au sol, pas celles de wargs de toutes évidences, ces dernières sont larges et profondes, et écartées sur l'avant. Avant de s'arrêter brutalement.
    Il n'y a pas d'indice pour vous dire à quoi elles appartiennent, mais nulle doute que vous n'êtes pas seuls... Et qu'il va falloir être prudent

    Toujours est il qu'un chemin invisible la veille semble s'être dégagé. Une travée dans la neige épaisse qui monte en pente douce.

    Il est temps de grimper !

    Pour chaque message vous lancerez deux dés, sur un double vous trouverez une fleurs blanche !


    Passage du MJ : Une fois au sommet



    Quota de fleurs :

    Jin : 1
    Chrys : 0





    Bonus :Ayant un familier maladroit mais tout de même un familier, Chrys, tu lancera un dé de plus si tu fouille , sur un 6 tu aura une fleurs blanche !


    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: [Quête] Récolte d'herbe blanche 6
    Dim 10 Jan 2021 - 19:50 #


    Première journée, première herbe blanche. Va falloir continuer comme ça. C'est dans cette pensée que j'essaie de roupiller. J'voulais discuter avec Haru avant, mais avec Chrys dans les parages et pas de coin pour parler de choses plus intimes, j'me reporte ça à une autre fois. Maintenant, il était l'heure de se reposer et ce chalet va nous accorder ce repos. On quand même bien crapahuté, j'ai les guiboles en vrac.

    J'me lève pendant la nuit pour boire une lampée de ma gourde fontaine, et c'est les sourcils rapprochés que j'entends des grattements contre les murs. Les Wargs ? Hm, j'aimerais me dire que non, mais j'voulais quand même vérifier aux fenêtres. Impossible. Ca s'arrête, et j'pousse un soupir, un peu angoissé, avant d'essayer de retrouver le sommeil pour la suite des hostilités qui nous attendent demain.

    ***

    Le brasier de la cheminée était éteint. On pouvait entendre quelques piafs qui chantent le début de la journée. Quelques rayons parviennent à éclairer la pièce et c'est le corps lourd que j'essaie de me lever. Dormir quelques heures m'aurait pas déplu, mais il faut se magner et en cette saison, j'aime pas trop traîner. Les miches bien au chaud à mon bureau de prime, les pieds dans un plaid avec quelques dossiers à trier, quand on voit la neige tomber, ça n'a pas de prix.

    - Bien dormi, Chrys ?
    J'prépare un p'tit thé pour nous deux, et commence nos paquetages pour la sortie. Et quand on sort évidemment, j'suis pas surpris de ce que j'vois.

    - J'ai entendu gratter cette nuit, maintenant je sais pourquoi. T'as bien fais de barricader l'entrée.

    J'suis un expert pour traquer des bonhommes; estimer la profondeur et donner son poids, le type de loustic, si c'est un boiteux, une nana ou un mec et s'il sait se battre ou bien a fait ses classes à la garde. Mais j'suis pas un chasseur de bêtes, et là pour le coup, à part regarder les traces avec des billes comme ça, je n'ai aucune foutue idées de ce que ça peut être. Mais j'ai une collègue qui peut savoir, elle.

    - Tu crois que c'est quoi? Rien que t'as pu croiser?

    Ce qui est plutôt emmerdant, c'est qu'elles s'arrêtent brutalement. Un animal volant? Hm... Nous verrons bien. En attendant, on va devoir faire gaffe. Je m'assure que ma cape anti-climat m'entoure bien avant de m'encapuchonner et nous reprenons notre marche. Un chemin est maintenant dégagé pour pouvoir poursuivre la montée. Allez, à la cueillette, on nous paye pas pour des flancs.

    En route.

    Résumé:

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Quête] Récolte d'herbe blanche 6
    Mer 27 Jan 2021 - 20:17 #


    Récolte d'herbe blanche
    2ème lune de la saison fraîche de l'an 1 000

    J'ai du mal à me lever ce matin, mais la bonne odeur d'un thé, finit par me réveiller complètement. Hareka dort toujours aux pieds du lit, un petit filet de bave sortant de sa gueule entre-ouverte.

    - Aller Hareka, debout !

    Mais le renard de saison ne bouge pas d'un pouce. Même, j'ai l'impression que ces ronflements se font beaucoup plus fort qu'avant. Préférant le laisser dormir encore un peu avant de le voir courir partout, je me lève du lit et prend la tasse si gentiment tendu.

    - Merci...ça aurait pu être mieux. Je me suis réveillée plusieurs fois parce que Hareka n'arrêtait pas de me pousser.

    Nous replions rapidement nos affaires et nous habillons chaudement, même si un de nous deux à mieux prévus que l'autre...

    Dehors, Jin repère une drôle de trace dans la neige, et me demande si je sais ce que sait. Je me penche et essaye de comparer la taille de la trace avec celle de ma main. Je suis du regard les autres empreintes, mais perds vite le fil quelques mètres plus loin.

    - Difficile à dire..je peux déjà te certifier qu'il s'agit d'une créature assez grande, plus d'un mètre de haut, et qui sait volé. On peut voir que les empreintes se sont arrêté là-bas. Je ne vais pas pouvoir t'en dire plus pour l'instant...

    Des créatures ailées, il y en a beaucoup dans la région...Freki, Griffon, Phénix, Harpie, ou encore Chiraki, Harfang ou Arktigor. Mais cela peut aussi être un Ange Dragon...Je n'en ai jamais vu, mais j'en ai tellement lu sur lui. Trois mètres de haut en générale, il possède des capacités régénérantes tellement impressionnantes. J'essaye de prier Lucy du mieux que je peux pour ne pas que cela soit ça. Je met tout de même Jin en garde, ne sait-on jamais.

    - Regarde bien autour de toi. Si tu vois quelque chose qui peut ressembler à un nid, surtout, ne t'en approche pas. Même, cours complètement dans l'autre sens.

    Sur ces bonnes paroles, nous nous mettons en route. Hareka s'est enfin réveillé, et cours de nouveau dans la neige. Par endroit, je ne peux apercevoir que sa petite queue sortant de la couche de neige.



    Résumé du post:


    Le sac sans fond vraiment sans fond:
    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: [Quête] Récolte d'herbe blanche 6
    Ven 29 Jan 2021 - 15:04 #


    Ma queue-de-cheval m'embête pour la capuche et donc j'décide de la détacher pour laisser tomber en cascade mon kilo de cheveux sur épaules et mon torse, profitant du tissu un maximum. Parce que bordel, on se les gèle... J'me répète ce que la collègue m'a dit tout à l'heure alors que ça commence à faire un p'tit moment qu'on marche maintenant.

    C'est pas petit, ça vole, potentiellement dangereux, un nid. Hm, pourquoi faut que ça tombe en saison froide, hein ?

    La main sur Portecendres, j'reste aux aguets, peut-être un peu trop d'ailleurs. En tirant une tête toujours intrigué aux moindres branches qui pètent, mais vu ma faiblesse actuelle, c'est plus fort que moi. J'peux rien exploser, rien cramer et donc pas protéger efficacement Chrys. Il faudra fuir certainement, tout va dépendre de ce qu'il y a en face. Rythmé par la buée qui s'échappe de nos lèvres, la grimpe est bien amorcée. On s'approche à une vitesse de croisière sans se forcer pour éviter de cramer tout notre jus une fois là-haut.

    Il me reste donc à essayer de chercher une de ces putains d'herbes, mais j'ai plus de chance de trouver du pognon pour l'instant. J'tire une tête agacée, en jurant dans ma barbe.

    - Elles se cachent bien ces conasses...

    Une mission plus compliquée que j'le croyais. Promenade de santé ? Belle vue ? Beau temps ?

    Mon cul.

    Résumé:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Quête] Récolte d'herbe blanche 6
    Mar 2 Mar 2021 - 16:14 #


    Récolte d'herbe blanche
    2ème lune de la saison fraîche de l'an 1 000

    Nous continuons tant bien que mal à monter en haut de la montagne. Ou de la colline. Ou de la chose immense qui se trouve devant nous. Je suis sûr qu'il va nous falloir encore plusieurs heures pour arriver en haut, et quelques pauses. Parce que oui, je ne veux pas me plaindre pour que nécessaire, mais mes pauvres jambes ne sont vraiment pas faite pour monter des montagnes / collines. Des arbres, oui, mais pas aussi peu pentu, et aussi long.

    Au bout d'une heure de recherche et de marche, ni Jin ni moi n'avons trouvé la moindre fleur d'herbe blanche. Est-ce parce qu'il fait trop froid, et qu'elle ne sont pas encore sorties ? Ou bien quelqu'un est passé avant nous et les a toutes prises ?

    Pour autant, cela ne décourage pas Hareka, à croire qu'il se pense à promenade. Il continu de courir partout, à droite, à gauche, et à se gameller à chacun de ses sauts.

    - Hareka...tu te fatigues pour rien. Il nous reste encore plusieurs heures de marche.
    - Beaucoup heures ?
    - Beaucoup trop pour que tu continues de courir comme ça, oui.
    - Alors maman porte Hareka !

    Sur ces paroles, le renardeau se plante devant moi, à me regarder de ses gros yeux ronds.

    - Non...je...je ne peux pas te porter, tu es trop lourd pour moi. Mais si tu arrêtes de courir partout, tout ira bien.
    - Mais, neige...
    - Marche juste tout droit, s'il te plait...
    - Hareka marche droit, oui oui !

    Le renardeau se met alors sur ses quatre pattes, bien droit, jambes tendues, et se met à marcher comme s'il était un militaire. Sa tête et lever vers le ciel, de telle manière qu'il ne peut décidemment pas voir où il pose ses pattes. Complètement résinée à le laisser faire ce qu'il veut, je continue de me concentrer sur la montagne de la côte, et à la recherche de ces fameuses plantes d'herbe blanche introuvables.



    Résumé du post:


    Le sac sans fond vraiment sans fond:
    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: [Quête] Récolte d'herbe blanche 6
    Mer 3 Mar 2021 - 19:13 #


    Jin Hidoru, aventurier en mission pour la quête des Herbes Blanches.

    Rapport...

    ... On trouve que dalle.

    Des fois, j'me demande si les personnes qui nous ont envoyé en mission, ou bien si les examinateurs ou les conseillers se sont pas gourés sur les saisons des cueillettes de ces conneries. Parce que si c'est le cas, on va chercher un p'tit moment. Après, j'en ai trouvé une, hier. Mais est-ce que ça serai pas l'exception qui confirme la règle. Mes traits traduisent une frustration, las et fatigué alors qu'on fiche pas grand chose à part crapahuter.

    Mes jambes sont solides, j'peux encore tenir la cadence un p'tit moment. Mais j'vois que les flexions de Chrys sont de plus en plus pénibles pour elle, ses traits sont déformés par l'effort, mais je sais qu'elle a du coffre. J'reste spectateur des échanges entre elle et son familier. J'aimerai que ça soit aussi mignon entre Gromyr et moi. Mais primo, il est plus vieux et deuzio, il a vécu assez de choses traumatisantes pour se braquer comme ça durant toute sa vie. L'Homme lui a fait mal, j'peux comprendre qu'il m'envoie chier et ce, même si je lui ai sauvé la vie.

    Même si mon visage ne le montrait pas, il y avait une note de douceur qui m'attendrissait quand j'voyais ce p'tit bout suivre les commandements - certes à sa manière - de sa maîtresse. J'garde ses belles pensées pour moi faute de pas être très démonstratif, et m'attèle à mes recherches.

    Encore une fois, que dalle.

    Alors j'prends une petite seconde pour m'approcher du bord du vide et contempler un peu la vue. Et franchement...

    - Eh, Chrys, ça a de la gueule, hein ?

    Le panorama est époustouflant. La neige montagnarde mêlé aux couleurs flamboyantes de la saison fraîche, recouvrant l'horizon dans un tableau presque féerique. J'dégaine ma gourde fontaine, m'assure que l'eau ne soit pas congelé pour boire une goulée.

    Et après quelques minutes de repos, nous reprenons notre route. Non sans être prudent par d'éventuels apparitions sauvages, évidemment.

    Résumé:

    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [Quête] Récolte d'herbe blanche 6
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les montagnes
    Aller à la page : 1, 2  Suivant