Lyriss n'avait pas été déçue de ce choix. Pas à proprement parler. Elle mettait toujours du cœur à l'ouvrage et ne rechignait pas à honorer ses engagements envers la Garde. Néanmoins, elle s'en voulait de laisser à nouveau ses parents se débrouiller seuls. Toujours est il qu'elle devait se rendre là où on le lui demandait. Laissant Ulrik, son fidèle étalon, au bon soin de sa mère, le temps de régler cette histoire, elle avait embarqué sur le premier bateau, en échange d'un maigre paiement. Son père connaissait beaucoup de monde au port. Elle profitait de ça.
La traversée n'était pas toujours de tout repos, mais par chance, elle avait le pied marin. L'air était glacial en mer, mais elle ne pouvait pas s'en rendre compte. D'ailleurs, si le visage de la plupart des passagers était rougit par le froid, ce n'était pas le cas du sien. Elle n'était pas chaudement vêtue non plus. Un pantalon de cuir, un chemisier de lin mal ajusté, tenu par deux brassards de cuir et une large ceinture à laquelle était accrochée une petite dague. Dans son dos, fermement tenu par une sangle de cuir ajustée sur son buste, un fourreau de métal doublé de cuir portait une fine épée d'acier. Des bottes de cuir usé terminait son attirail. Elle s'encombrait généralement assez peu, mais pour le coup, elle avait tout de même pris la besace que sa mère lui avait donné. Elle contenait une gourde d'eau, un morceau de pain et quelques fruits. Lyriss avait sourit lorsqu'elle l'avait récupérée. Malgré les années, sa mère continuait de penser qu'elle était, et serait toujours sa petite fille.
Accoudé sur le bastingage, la jeune femme contemplait l'horizon. "Terre !" Entendit-elle bientôt alors qu'elle voyait poindre au loin les premières silhouettes des îles composant les Archipels. Elle soupira de soulagement. C'était une belle journée pour accoster. Le soleil trônait haut dans le ciel. Et si la vapeur d'eau qui s’échappait d'entre ses lèvres trahissait la fraicheur ambiante, elle se dirigea sans demander son reste de l'autre côté du pont, où se situait la rampe de débarquement. Elle avait hâte. Sortant son ordre de mission de sa besace, elle l'ouvrit de nouveau pour s'assurer du nom du coéquipier qui lui avait été assigné: Arthorias Hekmatyar. Jamais entendu parlé, se fit elle la réflexion.
Une petite demie-heure s'écoula jusqu'à l'arrivée à quai du bateau. Elle fût l'un des premiers passagers à descendre sur le quai, cherchant du regard une silhouette qui pouvait ressembler à un garde. Elle n'avait alors aucune idée de qui elle cherchait en réalité. Elle maudissait toujours ces ordres de missions pour leur manque de clarté.
L'archipel... A peine le pied posé sur cette bande d'île reculé, Arthorias sentit l'air marin le gagner. Il c'était séparé de son compagnon de route pour quelques jours, jugeant inutile de l'impliquer dans les histoires de la garde.
L'ordre de mission stipulait que les pirates faisaient leurs vie ici bas, et l'officier comptait bien mettre une halte à cette mascarade qui n'avait que trop duré.
Ajustant le matériel accroché à son dos, il se prépara pour un nouveau saut, sa partenaire du jour devant arriver avec le prochain navire de ravitaillement. Le problème de cet ensemble d'île, était que sans bateau, il était quasiment impossible de s'y déplacer rapidement, mais avec le phénix, tout semblait bien plus aisé.
Encore peu habitué au vol, le blond serra son casque avant de se mettre à courir, activant son objet de pouvoir au bout d'une courte distance et il se sentit décoller du sol, poussé par une force dont il ne maitrisait pas la source.
En quelques minutes, il fut sur l'autre île, retrouvant le sol bien plus doucement que lors de son premier essais. L'appareil dans son dos bourdonnait doucement en commençant déjà à recharger. Et il fallait l'avouer, l'officier commençait à y prendre gout.
Bravant la foule qui se pressait pour l'arrivée du navire, il se fraya un chemin entre les badauds jusqu'au quai.
L'endroit n'était qu'une allée de pierre jetée sur les eaux, ou les plus gros navires pouvaient venir s'amarrer et dégorger aussi bien leurs marchandises que leurs passager.
Le bateau en question était visiblement un survivant d'une autre époque, et bien qu'entretenu convenablement, ne pouvait pas vraiment cacher son âge, notamment celui de ses voiles, dont le blanc éclatant avait finit par jaunir au soleil.
Des garçons de ports saisirent les cordes lancées par l'équipage et les attachèrent aux fixations de la jetée alors que le bateau bougeait encore doucement. Et ce ne fut qu'une fois le géant immobilisé que de grands pontons furent abaissés pour que les passagers commencent à en descendre.
Mais l'officier fut obligé de rebrousser chemin devant la cohue derrière lui et préféra attendre sa partenaire un peu plus loin. Gardant son casque, ne serait-ce que pour être plus facilement visible qu'une foule de civils, il dissimula sa plaque de capitaine dans son tatouage, prenant celle, bien plus ancienne, de simple garde royal qu'il suspendit à son cou, la mettant en évidence sur le plastron en acier.
Bien des gens débarquèrent et si le nom donné correspondait à celui d'une femme, cela faisait encore beaucoup de possibilités.
Parcourant la foule, il arrêta son choix sur trois demoiselles qui avaient la physique de l'emploi, une au cheveux blancs, et deux aux cheveux roux.
Toutes devaient être habituées à une vie plus compliquées que les autres. Et au final, ce fut la première qui passa le plus proche de lui qu'il interpella, celle aux cheveux blancs.
-Garde Nygard ?
Demanda t-il à la demoiselle.
Les chances étaient minces, mais à défaut... Mieux valait essayer
- Armure:
Elle n'avait aucune information sur lui. Ne l'avait jamais vu. Et encore moins déjà travaillé avec. Rien de bien surprenant. C'était un hasard si elle s'était retrouvée dans les parages. Ordinairement, elle passait le plus clair de son temps aux alentours du village perché. "Tu es du coin? Je connais mal la région". Concéda t-elle. Elle était pourtant native de Grand Port. Mais avait eu assez peux l'occasion d'accoster sur les Archipels. Même lorsqu'elle partait en mer avec son père, ils se contentaient d'en longer les côtes. Elle avait bien conscience qu'ils n'étaient pas là pour faire du tourisme. Mais connaître les lieux serait définitivement un plus.
La Garde stoppa sa progression quelques minutes après avoir quittée l'agitation du port. Elle préférait le calme. Il leur en faudrait pour discuter de la stratégie à adopter. Sans parler du fait que Lyriss n'avait que peu d'élément sur la mission à mener. Elle espérait que son coéquipier en ai davantage, histoire de savoir où ils mettaient les pieds. D'ailleurs, à voir son armure, elle se demandait dans quoi elle s'était encore embarquée. Elle regrettait à présent d'avoir laissé son plastron de cuir à la caserne, au village perché. Remarquez, à la base, elle était en permission. Elle n'était pas censée travailler.
"Peut-être devrions nous trouver un endroit où se poser un peu. histoire de partager nos éléments. Je te prévient, j'en ai peu". Termina Lyriss, sans rougir de la situation. Elle savait se débrouiller avec peu. Au risque de passer pour une débutante sur l'instant. Elle verrait bien par la suite.
Visiblement, il ne c'était pas trompé. Tant mieux, il aurait détesté devoir chercher dans toute l'archipel pour sa partenaire du jour. Ajustant Hex & Hexe dans leurs étuis, il hocha la tête quand la reconnaissance fut mutuelle.
Laissant de côté un titre qu'il voulait éviter aujourd'hui, il se contenta d'hocher la tête, ce qui se traduisit par un léger mouvement de son casque.
-C'est bien moi oui
Au moins elle était directe, et cela allait permettre d'avancer un peu plus vite. Quittant l'appuis du mur, il finit par faire la même chose que la demoiselle
-Très bien Lyriss, appelle moi Arthorias, ce sera plus simple pour l'assignation à venir.
Et tout comme sa présentation fut brève, elle ne perdit pas d'avantage de temps, traçant directement sa route à travers la foule sans cesse grandissante. Mieux valait prendre un peu d'air avant de plonger dans le vif du sujet.
Qui plus est, les oreilles indiscrètes pouvaient être nombreuses ici bas.
-Non.
Fut tout ce qu'il pu lui répondre dans un premier temps. Son domaine de prédilection était la capitale et pas forcément tout les quartiers. Mais l'archipel lui donnait une bonne occasion de tester son matériel.
Après quelques pas, il finit par en dire un peu plus
-Je suis stationné à la capitale habituellement, je suis ici sur demande
Ce qui n'était pas si faux. La tête de la garde avait eu vent de rumeurs peu flatteuses sur la région. Et si le régiment du sud était techniquement le plus prêt, et la commission voulait un œil extérieur. Et sans doute des méthodes plus directes pour régler le sort des pirates.
Enfin séparé de la foule, l'officier la suivit sans discuter d'avantage, jusqu'à ce que la mention d'un lieu plus calme fut mentionnée.
-Ce serait mieux oui, je pense pouvoir trouver ça
Dit il en bifurquant dans une ruelle, cherchant un signe que tout garde connaissait bien. Au bout de quelques instants il frappa à une porte renforcée, ou un jour se fit voir rapidement alors qu'un soldat partiellement équipé ouvrit la porte.
-Ouais ?
Se contentant de montrer son insigne de garde royal, bien conscient que c'était largement suffisant pour accéder au poste de garde, il prit quand même le temps de se présenter
-Garde royal en mission, on a besoin d'une salle pour préparer notre assignation
Quelques instant de flottement plus tard, le duo se retrouva dans une petite pièce dépouillée, pourvue d'une lourde table en bois usée, deux bancs de chaque côté et une vieille carte de la région sommairement déposée dessus.
Les soldats locaux avaient du arrêter leurs partie de carte en grommelant pour laisser place nette, ayant au moins eu la bonne idée de ne pas trop râler fort.
Casque sur la tête, Arthorias sortit une plume de lumière avec laquelle il commença à tracer quelques points dans les airs juste au dessus de la carte. Leurs positions, et la trajectoire du bateau de Lyriss.
-Je n'ai pas beaucoup plus. Cette assignation va demander un peu de déduction, et certainement beaucoup de chance. Il nous faut envisager toutes les possibilités.
Se mettre dans la peau d'un pirate, tacher de savoir ou ils pouvaient bien se terrer. Ils y en avait beaucoup de ce qu'on racontait, et cela ne surprendrait pas l'officier de voir certains navires du port local sous pavillon pirate
Mais présentement, il fallait se contenter d'un flagrant délit...
-Il faut qu'on marque le coup, d'avantage un rappel que la garde veille plutôt qu'un arrêt massif des crimes locaux, à deux, nous n'avons pas vraiment le choix.
Nous devons donc nous concentrer sur deux points : Où, et quand...
Tout en parlant, il commença à marquer les ports principaux, notamment ceux qui pouvaient générer le plus de revenus, tout en surlignant les criques les plus à même de cacher un navire.
-Une idée ?
- Armure:
" Bon, on se débrouillera avec une carte. On en a vu d'autre". Lança la jeune femme pour toute réponse au fait qu'il n'était pas plus avancé qu'elle. Par le "on", elle supposait indirectement que lui aussi en avait vu d'autre. En vérité, elle n'en avait pas la moindre idée. Mais il était Garde. C'était déjà une bonne piste pour l'envisager. "Je suis assignée au Village Perché. En fait...J'étais en permission à Grand Port quand j'ai été missionnée. Tant pis pour les vacances, mon autorisation de permission à du se perdre en route. " Conclu t-elle, désinvolte, en un haussement d'épaule. Sans doute n'y avait il pas de Garde plus proche. Ou que son autorisation de permission n'avait pas été transmise à qui de droit. Ce n'était pas ce qui comptait, même si elle s'en voulait un peu d'avoir laissé ses parents en plan.
Suivant simplement son homologue vers un lieu plus propice à la discussion, elle en profita pour scruter les environs. Après tout, ils étaient arrivés du port. Quel meilleurs endroit pour des pirates qu'un port? A première vue, tout semblait clean, mais il y avait forcément un détail à relever. Remarque, vu l'armure peu discrète de son acolyte, la présence des Gardes ne devait plus passer inaperçu pour grand monde; L'objectif était peut-être un peu là: se montrer pour dissuader. Pas dit que ça fonctionne.
Entrant dans la salle qui venait d'être libérée pour eux, elle pris place sur l'un des deux banc, posant les coudes sur la table, elle entrelaça ses doigts devant son visage, pensive, tout en observant la trajectoire dessinée par Arthorias. Ses remarques lui semblaient justes. Elle se releva, marchant autour de la table d'un pas presque cadencé, laissant glisser sa main gauche sur le bois rugueux de la surface. "Le port. Quand nous sommes arrivés tout à l'heure, j'ai essayé de relever des éléments. Mais avec le débarquement, c'était trop bondé pour relever quoi que ce soit. Mais c'est forcément un point d'entrée tu ne crois pas? " Elle s'était arrêtée, face à lui, de l'autre côté de la table. Fixant une ouverture dans son casque, cherchant un regard. Elle réalisa qu'il n'avait pas ôté son heaume. Croisant ses bras sur sa poitrine, elle esquissa un sourire mesquin. "Tu as une tâche sur le nez que tu ne veux pas me montrer?" Reprit-elle simplement avec audace avant de se diriger vers un petit comptoir à quelques pas de la table. Se servant un gobelet d'eau. "Tu en veux un?" Proposa t-elle avant de reprendre sa réflexion.
"Ce qui m'inquiète, c'est que si les actes de piraterie son encrés, les résidents auront peur de nous parler par peur de représailles. Ils auraient raison. Si j’étais un pirate, je m'arrangerais pour garder le contrôle sur la parole. Moins les gens en diront, plus ils seront difficile à démasquer..." Lança la jeune femme. Réalisant soudainement que s'ils n'étaient pas assez prudents dans leur collecte d'information, la population locale pourrait bien en pâtir. Ce qu'il fallait à tout prix éviter.
Une salle, un plan, et deux gardes pour commencer à tracer les grandes lignes d'un plan. Rien de mieux pour commencer une assignation. Arthorias était rivé dessus, ses yeux parcourant les lignes tracées à la recherche d'une vérité imprimée dans le papier. Sa concentration fut cela dit interrompue par la remarque de sa collègue.
Ce ne fut qu'à cet instant qu'il remarqua que son casque était toujours en place.
-Hum ? Non désolé, j'oublie souvent que je le porte
Avec le temps, et l'habitude, il finissait par ne même plus le sentir. Effet secondaire de son pouvoir peut être ? Reste qu'il finit par l'enlever devant la proposition de sa collègue.
La pièce d'acier fut retirée, glissant du crâne d'Arthorias avec plus de facilité qu'auparavant. Là ou une longue crinière blonde serait tombée d'habitude, il n'y eut ici que des cheveux courts, comme les aimaient tant Dahlia.
Passant une main gantée dans sa tignasse, il l'ébouriffa légèrement avant de prendre le gobelet proposé
-Avec plaisir
Dit il en avalant le liquide d'un trait. La chaleur n'aidant pas. Même dans cette pièce plutôt fraiche, la température écrasante des archipels se faisait sentir.
-C'en est un oui. Mais il nous faut savoir à quel point ils sont implantés. Est-ce des activités discrètes ou bien se permettent-ils de débarquer au grand jour ? La seconde option me parait peut probable, mais avec les criminels... On n'est jamais sur de rien, surtout que la garde du coin n'à pas l'air des plus enjouée au travail.
Trouver une salle de garde pleine à cette heure ci... Soit ils avaient bien trop de personnels, soit ils avaient renoncés à patrouiller. Et pour connaitre les effectifs de l'endroit, c'était une question des plus simples...
Restant un moment silencieux devant sa collègue, Arthorias finit par hausser les épaules.
-Si nous voyons assez clairement la théorie, comme tu le dis... il va nous falloir enquêter la dessus directement sur le terrain.
Et comme ils n'avaient ni l'un ni l'autre le moindre attribut visible de la garde, et qu'ils étaient complètement inconnu de la population, cela rendrait l'enquête d'autant plus facile.
-Je propose qu'on retourne sur le port, pour fouiner un peu. Je doute qu'on voit un navire pirate accoster, mais sait on jamais... Si quelques indices nous viennent.
Et alors qu'ils sortaient, l'homme remis son casque, ce dernier lui faisant bien plus ressembler à un aventurier perdu ici, ce qui était précisément sa couverture jusqu'à présent.
-Et pour t'en dire un peu plus sur ma présence ici... La commission à eu vent de rumeurs dans la région, sur des actes de pirateries justement, et peut être aussi pour un certains laxisme de la garde.
Je suis là pour évaluer tout ça.
Et y mettre un terme, d'une façon ou d'une autre. Mais déjà... il fallait trouver lesdits pirates
- Armure:
Maintenant qu'elle savait à quoi ressemblait son coéquipier, rien ne changeait. Pourquoi cela devrait il changer? Elle se contenta de lui servir le gobelet d'eau qu'il avait accepté et de reprendre place sur le banc le long de la table au centre de la pièce. Ils avaient du travail. Mais avant de se lancer tête baissée, elle devait bien reconnaitre que des préparatifs étaient bienvenus. Elle avait assez peu l'habitude de ce genre de mission en réalité. Elle ne connaissait pas l'expérience d'Arthorias dans le domaine. Et alors qu'ils sortaient tous deux pour se rendre de nouveau en direction du porc, elle aborda la question. "Evaluer? Les simples gardes n'évaluent rien du tout. Je suis bien placée pour le savoir. Tu bosse pour la commission?" Rétorqua la jeune femme sans ralentir son pas actif.
Peu lui importait son rang, son poste, ou sa position. En fait, elle ne se posait que rarement ce genre de question, faisant fi des statuts. "Tu as souvent ce genre de situation à évaluer?" Reprit-elle d'une voix sans timbre. S'il ne répondait pas, ce n'était pas un problème pour elle. En fait, la curiosité de Lyriss s'arrêtait souvent à ses paroles. Les réponses n'étaient pas obligatoires. Elle comprenait sans mal la discrétion des gens, parlant assez peu d'elle même ne général. Et alors qu'ils progressaient vers le port qu'ils avaient quitté quelques instants plus tôt, elle remonta les manches de son chemisier. Effectivement, les températures au sein des archipels n'avaient rien à voir avec les plateaux gelés du village perché. Mais son geste n'avait en réalité rien à voir avec ça. Elle ne le ressentait pas.
"Un détail m'échappe. Pour qu'on nous dépêche sur place. Toi, pour évaluer, et moi, qui est en permission et pas du tout déployée sur ce secteur, c'est que les Gardes en poste ne suffisent pas". Elle marque un arrêt dans ses paroles sans cesser de marcher. "Mais nous avons vu qu'il y a de nombreux Garde. Pas très occupés puisque nous les avons surpris dans la salle tout à l'heure. Et comme tu dis, ils ne semblaient pas monter un plan d'action. Tu ne crois pas qu'il est possible que les pirates versent des pots de vin à la Garde pour avoir la paix tout de même?" Proposa Lyriss un peu dubitative. Ceci dit, elle n'était pas naïve au point de croire que tous les Gardes étaient intègrent. Malheureusement.
Ils parvinrent assez rapidement sur le port. Désormais bien plus calme. Le navire ayant fini depuis un moment de décharger passagers et marchandises. "Si c'est le cas. Je veux dire...Si la Garde en poste est vraiment soudoyée, pourquoi ne pas jouer la carte du bluff en prétendant être des débutants? La Garde locale ne se méfiera pas de deux bleus." Proposa la jeune femme. Son plan présentait néanmoins un accro: ils n'avaient pas le temps de gagner la confiance de qui que ce soit...
Haussant les épaules, Arthorias répondit sans se retourner. Il n'avait jamais dit être simple garde, répondre ne poserait donc aucuns soucis pour sa couverture.
-Exact, c'est eux qui ont mandaté ma présence ici. Trop de soucis arrivent ici. Je dois évaluer, faire un rapport... Agir si nécessaire.
Ils continuaient à marcher et tachait de réfléchir à ce qui les attendaient. Et finit par répondre au bout de quelques pas
-De plus en plus, surtout en ce moment, la régulière fait bien son travail la plupart du temps, mais la période n'est pas propice au calme. Et la commission ne peut pas se contenter de simple rapport écris
Ce qui n'était que trop vrai. Le siège se trouvant à la capitale, les membres de cet état-major n'avaient rien d'autre pour évaluer la situation. Il y avait aussi les rumeurs, et c'était bien ça qui avait motivé cette dernière d'envoyer un garde royal.
Plus éloigné de la civile que le reste des régiments, il avait été dit qu'il serait plus apte à jauger de la réalité.
Et alors qu'ils arrivaient sur le port, Lyriss souleva un point très important.
Il leva son gantelet en pointant la jeune femme
-On arrive à la source du problème : peut on se fier à la garde locale ? Et c'est ce que la commission craint. Factuellement, qu'avons nous vu ? Pas de patrouilles, une caserne pleine pendant les heures de services.
Rien sur le port, rien dans les rues...
L'officier commençait à avoir un scénario assez précis en tête. Et ce dernier n'était pas forcément le meilleur qui puisse exister. Il y avait des velléités de séparatisme depuis quelques années dans l'archipel, et les recrutement de la garde pouvaient être locaux.
De fait, même en passant par l'académie, certains sympathisant pouvaient très bien se trouver dans la garnison.
Sans aller jusqu'au complot en très haut lieux, certains gardes pouvaient avoir développer une certaines sympathie pour l'idée. Décrédibiliser le royaume pour avoir son indépendance... ça ne serait pas un cas isolé...
-Je présume que tu as entendu de la grogne locale ? L'archipel est un ancien empire pirate, vaincu et annexé par le royaume. Chaque grande famille à été anoblie pour assurer la paix.
Mais je pense que la pilule n'est jamais passée pour ces dernières le temps de l'indépendance n'est pas un lointain souvenirs pour elle.
Ils passèrent dans des ruelles étroites, ou le moindre bruit de pas résonnait, particulièrement lorsque les épaulières d'Arthorias frottaient contre les murs.
Le blond n'aimait pas vraiment cette ambiance de ville morte...
-On pourrait être en face d'une complicité avec ces dernières, les locaux, même les gardes ne sont pas les plus riches...
Et quand elle énonça son idée, l'homme dut secouer la tête. Le plan aurait été bon en bien d'autres cas, mais ici particulièrement, c'était impossible
-On aurait pu, mais manque de chance, nous somme dans une petite garnison, ou tout le monde se connait, deux nouveaux en si peu de temps ? Cela se saurait, et je ne pense pas que le lieutenant local tomberait dans le panneau. Qui plus est, j'ai déjà montré mon insigne, je pense que la moitié de la garde locale est au courant que nous somme arrivés.
Arthorias s'arrêta net en voyant enfin le port devant lui, le reflet de l'eau donnant à la scène un paysage presque féérique
-Navré de te dire ça Lyriss, mais j'ai peur que nous soyons seuls sur ce coup, les locaux ne nous donnerons absolument aucune aide. Peut être par peur ou par sympathie, et la garde de la région doit être considérée comme suspecte...
- Armure:
Si elle n'appartenait à aucune faction et n'avait jamais voulu en intégrer une malgré de nombreuses demandes de recrutement, elle ne faisait pas pour autant partie des renégats. Si elle avait un désaccord à exprimer, elle l'exprimait. Mais elle partageait globalement les valeurs de la Garde. D'ailleurs, c'était en grande partie pour cela qu'elle n'était pas génée le moins du monde par le fait de pointer potentiellement du doigts des présumés collègues qui ne ferait pas leur boulot ou outrepasserait leur droits. Si la jeune femme n'estimait pas être toujours dans le vrai, elle savait reconnaitre ceux qui étaient dans le faux. Et si leurs craintes étaient fondées, des têtes allaient tomber.
Elle ne se réjouissait pas de ça. D'ailleurs, elle se demandait même ce qui avait pu pousser des Gardes à se détourner à ce point du chemin initial. Si leurs accusations se révélaient vraies, cela signifiait purement et simplement que des membres de la Garde locale, dépêchée pour protégé le peuple, s'étaient détourné de la tâche qui leur avait été confié dans le seul but de se remplir les poches. Quoi que....
Elle réfléchissait, tout en écoutant le Garde qui progressait devant elle dans cette ruelle des plus lugubre. Ses pas à elle résonnaient à peine. Elle avait l'habitude de marcher souplement, et les légers talons de ses bottes, usés par le temps et les kilomètres, ne claquaient plus sur le pavé. "Oui, j'ai entendue cette histoire. Mais tout de même, Qu'auraient les Gardes à gagner là dedans? S'ils touchent une quelconque sommes maintenant, ils doivent bien se douter que ça ne pourrais pas durer. Ils auraient bien trop à perdre s'ils venaient à être démasqué par la commission". Repris la jeune femme, poursuivant sa réflexion à voix haute histoire de mettre toute piste en commun. "A moins qu'ils aient plus à perdre à ne pas suivre les pirates dans leurs magouilles....Les pirates sont réputés pour leur bassesse. S'ils ne peuvent pas s'en prendre directement à la Garde de peur d'être mit en lumière, ils pourraient s'abaisser à menacer d'autres personnes. Comme peut-être, les proches de ces mêmes Gardes."
Le port leur faisait désormais face. De l'autre côté, Grand Port. Invisible à cette distante. Sa Terre Natale. Lyriss savait qu'en entrant dans la Garde, elle avait potentiellement mis une cible sur ses proches. Elle n'était pas naïve au point de croire que les Pirates, ou tout autre brigands, ne pourrait pas recourir à ce genre de méthodes. Sa propre mère, qui fournissait la Garde en chevaux depuis des années, avait eu à subir quelques attaques. Par chance, ni Lyriss, ni ses parents n'étaient impressionnable. Ce n'était pas forcément le cas des locaux des Archipels. Sans compter que si sa théorie était bonne, elle ne pouvait pas savoir à quel niveau se situait les pressions soumises.
"Je ne sait pas ce que tu en penses, mais nous allons devoir être prudents. J'imagine que nous devrions commencer par établir à qui profite le plus la situation. Après ça, approcher le groupe d'individus qui semble le plus à l'opposé des intérêts. Mais quelle garantie avons nous d'être en mesure de les protéger si une menace pèse sur eux?" Rétorqua Lyriss en faisant fasse à son homologue. Elle avait croisé les bras sur sa poitrine, l'air décidé. Elle ne voulait pas se lancer dans une chasse aux sorcières, au risque que quelqu'un se fasse tuer. Elle était là pour protéger le peuple, pas pour jeter de l'huile sur le feu. Évidemment, elle n'était pas prête à fermer les yeux sur ce qu'il se tramait. Mais elle ne connaissait pas les méthodes de la commission. Et s'il était question de démanteler le réseau coûte que coûte, alors Arthorias aurait un problème certain avec sa coéquipière.
"Tu sais comme moi qu'ils savent déjà que nous sommes là. Si les pirates exercent une quelconque pression, et ils en exercent forcément une, ils vont la durcir pour garantir le silence de ceux qui pourrait parler. Plus nous mettons de temps à cerner le problème, plus on fait peser la menace. Je n'arrive même pas à comprendre que la commission ne nous ai envoyés que tous les deux". Termina la jeune femme, un tantinet agacée, avançant sur le port. Elle avait à peine fait un pas sur le quai qu'une flèche lui rasa le visage, se fichant dans un pilier de bois le long d'une vieille maison. Par réflexe, Lyriss avant effectuée une roulade souple pour se sortir de la zone découverte, regagnant sa place aux côtés d'Arthorias, dégainant son épée dans la foulée. Autour de la flèche: un message était enroulé.
Le sifflement caractéristique d'une flèche fendant l'air se fit entendre et bien qu'elle rasa Lyriss, Arthorias ne bougea pas d'un pouce, trop conscient que ce genre de projectiles ne sauraient inquiéter ni son armure, si son corps envolé en dessous.
Soupirant, il se dirigea vers le projectile planté, sa main s'étant tout de même portée à Hex sur son côté.
Mais rien de plus ne vint.
Enroulant son gantelet autour du projectile, il tira d'un coup sec pour le déloger du pilier, révélant une pointe forgée de très mauvaise qualité. Et avant d'ouvrir le message, l'officier prit le temps d'étudier la flèche en elle même. Comme si sa qualité pouvait lui donner un aperçu de sa provenance. Ce qui était exactement le cas.
-Rien de cassé ?
Dit il à la demoiselle, regardant son épée tirée.
Au moins elle ne manquait pas de réflexe. Et comme elle l'avait prouvée plus tôt, d'une sacré réflexion.
-Plusieurs choses; la première une place dans la garde qui formerait le nouvel archipel, voir des avantages en nature pour la suite. Quant à la peur de la commission, il ne faut pas oublier que nous sommes dans un coin reculé du royaume, bien des gens pensent que la commission ne daigne pas enquêter si rien ne fuite.
Le bois du projectile était gonflé d'humidité, pas au point de le rendre cassant, mais il était facile de voir le sel séché sur les fibres. De plus la flèche n'était pas celle d'un arc de guerre terrestre. Plus fine, et dont les plumes étaient un peu plus éparses.
Une chose était sure, ce n'était pas une flèche de la garde.
-Certains sont aussi trop stupides pour penser comme toi, et ne voient pas plus loin qu'un profit rapide et facile. Après tout, fermer les yeux une dizaines de fois contre autant de bourses bien remplies ?
Quel mal cela peut il faire ?
Quand à la pression, c'était aussi possible, à vrai dire cela devait dépendre des gardes. Certains devaient être originaires d'ailleurs. Mais la cible privilégiée était les locaux. Encore une foi, c'était une chose probable... Et foncer dans le tas ne résoudrait rien.
Il prit enfin le message entre ses mains, le déroulant pour découvrir un papier usé, sur lequel il avait été écris, très mal et en vitesse
"ALLEZ VOUS EN"
L'écriture était hasardeuse, et une grosse tache d'encre en ornait le bas de la page. Soupirant pour lui même, Arthorias tendit le papier en fixant le port.
-En tout cas, ils savent que nous sommes là... On à maintenant la certitude que la garde ne sera pas de notre côté.
Et que ce port là peut bien leurs servir de lieu de stockage. Le soucis se situe aux niveaux des côtes reculées...
Restant un moment interdit, il finit par se tourner vers la garde.
-La piraterie gangrène le port, mais remonter les pistes ici ne serait qu'un coup d'épée dans l'eau, je propose de remonter à la source même, trouver les pirates, mettre fin à leurs activités.
Si on coupe la tête de l'hydre, le corps devrait s'effondrer.
Il n'était pas là pour résoudre les problèmes en profondeurs. Un travail fait simplement pourrait suffire, la commission enverrait à la suite de quoi juguler l'hémorragie
-A moins que tu veuille suivre une autre piste ?
- Armure:
S'approchant d'Arthorias pour lire le message, elle en constata également les traits grossiers de l'écriture qui traduisait un message d'avertissement. Ignorant presque ce qu'elle aurait pu prendre comme un compliment de la part du Garde qui l'accompagnait, elle s'était remise à réfléchir aussitôt. Ils étaient attendus. Et de surcroit, sur le port...Ça ne pouvait pas être un hasard. "Tu as sans doute raison. J'aime croire que les gens sont rationnels, je suis un peu naïve il faut croire.". Lança la jeune femme un peu désinvolte. Un fait est un fait. Elle n'était pas du genre à ne jamais se remettre en question. "Mais en voulant nous faire peur, ils nous ont donné un indice". Poursuivi t-elle en reprenant aussi pour exprimer le fond de sa pensé. "Ils auraient pu nous avertir bien avant. Ils ont choisi de la faire ici, sur le port. Deux choses: soit ils savaient que nous commencerions par là, soit ils ne veulent pas que nous mettions notre nez dans ce qui se trame sur ce port. Soit les deux. Mais effectivement, ce n'est surement qu'une passerelle pour le commerce en mer..."
Elle tendit la main, signifiant à Arthorias par ce geste qu'elle souhaitait jeter un œil à la flèche. "Une flèche comme celle ci n'a pas du être tirée de bien loin. Le tireur était tout prêt. Je ne suis pas certaine que ça nous avance à grand chose, mais il pourrait bien recommencer. Et honnêtement, c'est pas que j'ai la frousse, mais mon équipement ne me permet pas de faire face à ça. Et ils ne sont pas bête au point de te prendre pour cible.". Tuer un Garde éveillerait trop les soupçons sur ce qui se trame ici. Lyriss le savait. Mais elle savait aussi d’expérience que le fait d'appartenir à un groupe galvanise. Et s'ils fouinaient trop au gout de la tête de l'hydre - comme l'indiquait si bien son homologue - ils pourraient bien en payer le prix. D'un côté, c'était un peu de sa faute, elle était partie en permission sans son armure. Erreur de débutant.
"Je trouverais de quoi m'équiper avant de partir, tu peux trouver un bateau pour relier les îles voisines? Si j'étais un pirate, le gros de mon commerce se ferait au large, là où personne ne regarde. Et si la nouvelle s'est déjà propagée ici concernant notre arrivée, je doute qu'ils aient des coursiers assez rapides pour diffuser l'information partout dans les Archipels.". Acheva la jeune femme en levant son regard vers le ciel d'un bleu uni. Aucun nuage à l'horizon. Un temps parfait pour naviguer semble t-il.
Arthorias haussa les épaules, Lyriss résonnait bien et c'était bien là le soucis. Les criminels n'étaient pas forcément les gens les plus intelligents. Au contraire. La preuve était qu'ils étaient justement du mauvais côté de la loi.
-Pas naïve, dans bien des situations ça aurait été exact. Peut être est ce simplement moi qui ai une mauvaise opinion des pirates.
Mais d'expériences, ce sont souvent des idiots savant à peine manipuler un sabre sans se couper la main.
Il y avait des racontars sur des pirates intelligents. Mais tout comme les créatures légendaires, ils devaient être une exception à leur espèce dégénérée.
Reprenant la réflexion, il tacha de suivre la garde.
-Il y a de bonnes chances que ce soit les deux à la fois. En inspectant le port, on perturbe une potentielle livraison ou mise à quai. Et c'est le premier lieu à regarder. Tu as donc bon sur les deux points.
Donnant la flèche à Lyriss, il inspecta la jeune femme de la tête au pied. Effectivement, une flèche ne la raterait pas, et l'officier n'avait pas de quoi la dépanner pour le moment.
Mais oui pour pouvoir opérer en sécurité, il allait lui falloir une armure.
Posant ses mains sur ses hanches, l'officier resta silencieux avant d'ajouter
-Ce serait plus sage, je ne connais pas ton style de combat mais une armure serait surement plus sage, je ne sais pas si tu peux trouver quelque chose de qualité ici.
Mais un conseil évite les panoplies en acier, avec l'air salin, je n'aurai que peu confiances en ces dernières... A moins que tu ne trouve une armure qu'avec des renforts
Enfin comme il te plaira
Dit il avant de se retourner vers le port et se mettre à réfléchir.
-Je pense que je vais venir avec toi, ce serait idiot de se séparer si nos têtes sont recherchées par les pirates. De plus, j'ai une idée...
Il va nous falloir passer sur une autre île. Mais un bateau serait bien trop visible.
J'ai un plan pour changer d'île, et il y a moyen qu'on devance le prochain bateau j'espère que tu as le cœur bien accroché cela dit
S'ils devançaient le navire, ils pourraient repérer celui qui diffuserait les informations et peut être obtenir une meilleure piste ou plus... Une planque !
-Allez, allons te trouver de quoi poursuivre l'assignation, j'aimerai éviter que ma partenaire se fasse planter au coin d'une ruelle. Cela ferait tache sur mon rapport
- Armure:
Quant au sujet de l'armure, effectivement, compliqué pour elle de s'engager dans le feu de l'action comme ça. Elle haussa les épaules. "J'étais en permission en fait. Je n'avais pas vraiment imaginé être assignée. Surtout pas dans ce genre de mission. A vrai dire, ordinairement, je suis sauveteuse. Je sais me battre parce qu'on me l'a enseigné, mais ce n'est pas ce que je fais la plupart du temps". Précisa t-elle, au risque de se prendre une remarque. Lyriss avait toujours fait fi de l'avis des autres la concernant. Elle lui avait parlé d'un voix sans timbre. Elle ne redoutait pas son jugement. Et de toute façon, elle n'avais pas choisi d'être ici. Elle ferait simplement de son mieux pour résoudre le problème. "Ordinairement, je m'équipe d'une cuirasse en cuir, elle sont plus légère et me permettent de bouger plus facilement. A défaut d'arrêter complètement les flèches, elles en diminue au moins l'impact" Reprit la jeune femme simplement en faisant volte face, se dirigeant vers la rue principale, cherchant une échoppe qui pourrais lui en vendre une. Ce n'était pas donné, mais elle pourrait toujours la revendre sur le continent.
Arthorias évoqua alors le fait qu'il valait mieux ne pas se séparer. A juste titre. Elle acquiesça d'un signe de tête alors qu'un rictus facétieux se dessinait brièvement au coin de ses lèvres. "Le cœur bien accroché? Quel Garde n'a pas le cœur bien accroché?" Rétorqua t-elle en riant brièvement. Pour sa part, elle avait un étalon joueur à ses heures perdues, et elle passait son temps à plonger des falaises ou à entrer dans des brasier pour secourir des gens. Elle ne connaissait pas son plan, mais au risque de paraitre vantarde, elle ne s'en inquiétait pas. "C'est vrai. Tu ne pourrais même pas te cacher derrière un taux de perte. Tu pourras dire ce que tu veux, 50%, c'est trop". Plaisanta t-elle en poussant la porte d'une armurerie.
Elle ne mis pas bien longtemps à trouver son bonheur, un équipement assez proche de celui qu'elle avait gardé au village perché. Elle avait opté pour la légèreté, mais une doublure en acier n'était sûrement pas de trop dans ces circonstances. Image ici
"Bon, c'est quoi ton plan?" Avait elle repris à l'annonce de son coéquipier. Si elle devait se faire secouer, elle aurait bien aimé savoir à l'avance ce qu'il lui réservait.
-La garde nous apporte bien des occasions, et je ne saurais pas expliquer pourquoi toi, plutôt qu'un autre plus proche. Mais les voies de la commission sont impénétrables, même pour ceux qui en ont l'habitude.
On fera avec dans tout les cas
Pas comme si le choix leur était donné de toute façon. Et au final, le choix n'était pas si mauvais. Lyriss se voulait compétente et bien plus intelligente que bien des officiers d'autre régiment.
Pour Arthorias, il n'y avait donc aucunes raisons de se plaindre. Il se permit un petit rire devant sa réflexion.
-Certains sont moins courageux que d'autres, j'en ai déjà fait les frais. Mais ravi de savoir que tu ne paniquera pas pour rien
Le choix fut rapide et la jeune femme acheta une armure parfaitement adaptée. Ni trop encombrante, ni trop légère. Si plus de gardes faisaient pareil, la réputation de la garde serait peut être moins mauvaise.
Frappant dans ses mains, il inspecta la protection avant d'hocher la tête.
-C'est parfait, au moins nous aurons moins de chance de finir avec des pertes inutiles
Réellement satisfait de sa décision, il lui fit signe de le suivre. L'officier les emmena jusqu'au bord de la ville près d'une petite crique hors de vue de tous. Ce ne fut que là qu'il put répondre à sa collègue.
-On va passer sur l'île en face, si j'ai bien calculé nous en aurons pour une dizaine de minutes. Quant à mon plan, accroche toi à moi
Devant l'air réticent de la garde, il finit par s'avancer, lui accrochant par la même un pendentif plume pour diminuer son poids, faisant de même pour arriver à un total raisonnable.
Ce ne fut que là qu'il l'agrippa sous les épaules et finit par activer son objet de pouvoir.
Le duo décolla doucement du sol alors que l'objet finissait de se mettre en marche, de petites particules magiques s'échappant de ce dernier. Arthorias les fit s'incliner avant de prendre un peu d'altitude.
-Le cœur bien accroché donc ?
Demanda t-il avant d'amorcer le vol jusqu'à la prochaine ile, à une dizaine de mettre de la surface de l'eau. Et comme convenu, une dizaine de minutes après, Lyriss eut les deux pieds sur le sol de l'île voisine, Arthorias regagnant ce dernier quelques secondes après.
-Je pense qu'on à devancé les rumeurs, plus qu'à se remettre au travail
- Armure:
Elle n'eut pas le temps de songer à protester davantage, ils venaient de décoller. Au contact de son coéquipier, Lyriss s'était quelque peu crispée. Elle avait toujours eu du mal avec le contact. Sans parler du fait qu'elle avait l'habitude de maitriser sa trajectoire, ce qui n'était plus le cas désormais. Elle n'était pas du genre à avoir confiance. Même si de toute façon, elle n'avait pas le choix. Si quelque chose se passait mal, il en ferait les frais également. "C'est pas mon coeur qui pose problème là". Précisa t-elle d'une voix tendue alors que son regard se portait sur le sol qui s'éloignait. L'altitude ne lui faisait pas peur. Mais son cerveau la rappelait à l'ordre concernant la confiance. Cette foutue confiance qu'elle n'accordait pas.
La brise se faisait plus forte en altitude, même si en réalité, ils n'étaient à priori pas monté bien haut. La brise était bien le cadet des souci de la garde. Elle ne ressentait pas le froid. Aussi, aucun frisson ne parcouru sa peau. Ses joues ne rougirent pas non plus sous les rafales de vent. Pas le moindre signe.
Pas fâchée de retrouver le plancher des vaches, elle épousseta machinalement son pantalon, comme si une quelconque poussière avait eu le temps de s'y poser. Se détendant presque instantanément lorsqu'il la lâcha, elle ne perdit pas de temps pour se mettre en route. "Bon. ok. C'était une bonne idée." Admit-elle presque à contre-coeur. Outre le fait que c'était une méthode inattendue, elle avait le mérite d'être efficace. Ils avaient gagnés une bonne longueur d'avance. La question était: Que faire de cette avance. Il leur fallait l'utiliser à bon escient désormais.
Lyriss observa les alentours. Ils avaient atterris sur une espèce de crique. Du sable assez grossier en recouvrait la plage. Pas de traces récente. Ce n'était pas une zone d'accostage. Devant eux, une épaisse forêt. L'endroit rêvé pour ne pas se faire repérer. A l’abri des branchage, il pouvait se tramer n'importe quoi. Mais c'était aussi une zone idéale pour tendre des pièges. "Nous devrions être prudents. Nous ne sommes pas forcément attendus, mais les pirates protègent leur commerce. J'ai entendu dire qu'ils se pillaient parfois entre eux." Vrai ou faux, peux lui importait. Il s'agissait de ne pas se faire avoir bêtement. Elle ne voulait pas être la Garde qui avait tout fait foirer. Et alors qu'elle avançait pour se mettre un peu plus à couvert sous la couverture des arbres, elle listait les éléments dans sa tête. Ils n'avaient pas grand chose. En même temps, ils avaient encore le temps. La nuit ne tomberait pas avant plusieurs heures. Et le problème ne serait de toute façon probablement pas réglé d'ici là.
Tout en scrutant, elle remarqua que plusieurs branches étaient cassés en sillon devant eux, comme si le passage y était régulier. "Un passage vers la plage, mais pas de marque sur le sable?" Reprit la jeune femme un peu surprise. Et alors qu'elle achevait sa phrase, des rires lointains se firent entendre. A un ou deux kilomètre de là tout au plus. Lyriss n'en était pas sûre. La forêt était dense et étouffait probablement les sons, donnant une fausse impression d’éloignement. Par réflexe, elle se tapis derrière un amoncellement de buisson, étudiant la situation, oubliant presque la présence d'Arthorias. Depuis son plus jeune âge, elle chassait. Elle venait de reprendre ses vieux réflex. Sa main s'était machinalement refermés sur la poignée de sa dague, à sa ceinture. Son regard avait changé. Elle ne rigolait plus du tout.
Le voyage avait été court, mais l'officier avait encore envie de faire un tour dans les airs. Mais le devoir se devait de primer. Et avec un haussement d'épaule, qui se voulait toujours plus expressif que la fasse lisse de son casque. Il finit par dire.
-Ravi que tu n'ai pas trouvé ça trop déplaisant, j'essaye d'éviter normalement. Les gens n'aiment que rarement quitter le plancher des gloots.
Récupérant ses pendentifs plumes, il les rangea soigneusement dans sa sacoche avant d'examiner ses arbalètes, vérifiant que les deux étaient bien approvisionnées en carreaux.
Les projectiles attendaient patiemment dans leurs logements, et après les avoirs armées, le garde les rangea dans leurs étuis, prête à servir
-Les pirates font plein de choses oui... Et sur le coup, tu dois être aussi renseignée que moi, car à la Capitale, ils ne courent pas les rues.
Mais le bruit suffit à faire taire l'officier qui sortit par réflexe ses armes et se plaça dos contre un arbre, les deux arbalètes levées à la verticale.
Son anneau du silence lui permettait de supprimer le bruit métallique de son armure, et seul ses empreintes de pas trahirent son déplacement.
-Ils ne sont pas loin... Sans doute une clairière non loin... Une fête ?
Mais les bruits n'y ressemblaient pas tellement. Du moins le côté festif semblait contrebalancé par des cris qui l'étaient moins.
Arthorias se faufila entre les arbres, confiant dans les talents de Lyriss pour suivre. Elle était bien plus discrète que lui de toute façon.
Et alors que la forêt se faisait plus dense, dissimulant les gardes, eux virent plus distinctement la scène.
Au milieu d'une petite clairière, se trouvait une bande de pirate bruyant buvant au milieu d'un butin fraichement débarqués. Des caisses éventrées débordant d'or et de nourritures alors qu'un groupe de gens enchainés à un grand poteau de bois tentaient d'éviter le contact avec les soiffards.
La vue fit s'assombrir l'humeur d'Arthorias qui regarda Lyriss, l'interrogeant de façon muette sur la marche à suivre
- Armure:
Lyriss, qui avait l'habitude de guetter des heures à l'affut d'une proie, ne mis pas bien longtemps à adopter une posture discrète, à l'abri derrière d'épais buissons. Une fête? Peut-être. Et Alors Qu'Arthorias prenait la tête - ce qui n'était pas une mauvaise idée, il était bien plus cuirassé qu'elle - Lyriss se contenta de suivre dans un premier temps. Le pas souple et l'allure légère. Elle était dans son élément. La traque était une autre de ses habitudes, en dehors du fait de sauver des vies.
Se plaçant dans le sillage de son coéquipier jour, elle tendait l'oreille, à l'affut du moindre bruit, de la moindre phrase qui pourrait trahir ce qu'il se passait ici. A en juger par ce qu'elle entendait, cela ressemblait effectivement à un genre de festivité grossière. Mais c'était en fait bien plus que cela. Le constat était en effet bien plus accablant. Le groupe de pirate était assez conséquent. Une bonne vingtaine d'individus. Ils avaient beau être des Gardes relativement expérimentés, Lyriss ne prétendait pas pouvoir gagner à la loyal. Il fallait trouver autre chose.
"Ils sont souls..." Fit-elle remarquer dans un chuchot. Il n'y avait pas besoin d'être fin observateur pour comprendre ça, mais c'était un élément qui avait son importance. Ils étaient moins observateurs ainsi. Ceci dit, Lyriss s'en voulait un peu de n'avoir aucun pouvoir utile en ces circonstances. L'objectif était bien entendu de secourir ces otages, qui seraient de précieux témoins, mais aussi ne pas y rester en essayant.
"A distance, tu pourrais en abattre quelques un avant qu'ils ne comprennent d'où ça vient. Mais ils risquent de s'en prendre aux otages en représailles". Précisa la jeune femme en chuchotant. De toute façon, le son de la beuverie qui se déroulait là masquait bien assez leur paroles. La Garde réfléchissait, parcourant la clairière du regard, comme si elle cherchait quelque chose. En vérité, elle analysait simplement le lieu. "Il n'y a pas 36 passages, il y a un chemin en face, au bout de la clairière, ou à l'Est, par ici, on le remarque au feuillage plus éparse". Elle désigna les deux endroits au moment de les citer. "On ne peu peut-être pas les affronter, mais si on les faits fuir en bloquant une des issues, il n'auront qu'un seul choix. Je paris qu'en cas de danger, ils laisseront les otages sur place. Ce sont eux qui nous intéresse, ils pourraient témoigner". Repris la jeune femme tout en restant très discrète malgré tout. "Mais je ne vois pas comment faire" Admit elle, à contre cœur.
Souls, bruyant... Indisciplinés... C'était l'image typique qu'il avait des pirates. A peines des hommes. Même si le terme "animaux" aurait été leur faire trop d'honneur.
Même sous son heaume, l'officier sentait les effluve de l'alcool bon marché. S'il n'y avait pas eu d'otage, sans doute aurait il cherché à foncer dans le tas. Au lieu de quoi il secoua la tête en regardant la disposition du campement.
Lyriss avait bien vu les choses. Et tout comme elle, Arthorias ne savait pas comment faire fuir ces pillards pour sauver tout le monde. Il aurait fallu quelque chose de gros pour bloquer cette dernière... Mais comme cela....
Ses yeux détaillèrent les environs, et la seule chose apte à bloquer un chemin était un immense tas de pierre situé à côté d'une des entrée
Se faufilant dans les branchages, l'homme arriva au niveau d'un des cailloux et intima à sa partenaire de l'aider à pousser. Peut être que quelques grosses pierres en travers du passage suffirait.
Mais soudainement, et alors qu'ils poussaient, le tas de pierre se mit à bouger, s'animant d'une lueur bleuté.
-Oh...
Ce fut tout ce qu'Arthorias put dire avant que cinq pierres s'animent, révélant 5 hommes de pierres, leurs magies subitement réactivées.
Les colosses grincèrent en se relevant, formant une petite muraille entre eux et les pirates.
Ces créatures étaient connues pour être particulièrement passives, et ceux là se mirent à avancer droit vers la clairière, formant une petite armée de colosse dont la simple vision suffit à faire hurler les pirates.
-Des esprits maudits !
Hurla un d'eux avant de prendre ses jambes à son coup, trop apeuré par ce qu'il voyait pour réfléchir d'avantage. L'alcool fut l'allié des gardes, car tous suivirent, en hurlant. Les golems eux, se contentant de traverser la clairière. S'arrêtant de l'autre côté pour ramasser des pierres éparpillées ça et là.
-J'adore ces bestioles dorénavant
Dit l'officier en s'avançant dans l'ouverture, commençant déjà à libérer les otages
- Armure:
La surprise passée, elle ne pu que se contenter du résultat. Esquissant un sourire amusé. "Et moi donc". Sans plus tarder, elle se dirigea vers les otages, tout en restant sur ses gardes, elle entrepris de les libérer de concert avec Arthorias alors que ces derniers les remerciait avec un soulagement compréhensible. "Venez, il ne faut pas rester là, ils pourraient revenir". Se dirigeant là d'où ils venaient, la jeune femme marqua une pause, se tournant vers son acolyte du jour. "Je les amène sur la plage, tu pourrais voir si des éléments nous servirait ici pendant que je les interroge?". Questionna t-elle simplement, proposant son plan tout en attendant son aval. Ils étaient deux dans l'histoire après tout. Et si Lyriss avait l'habitude de faire cavalier seul, elle savait aussi bosser en équipe.
Peut-être bien qu'ils étaient la clef de leur succès sur cette mission. Mais tant qu'ils n'étaient pas en sécurité, les deux Gardes ne pouvait rien garantir. Et à cette pensée, Lyriss fronça les sourcils. "Si on veux vraiment les tirer de là, il va nous falloir une embarcation cette fois. On ne pourra pas utiliser ton passage aérien pour tous ces gens". Reprit alors la jeune femme. Quatre femme, et un homme composait le lot des otages. Un homme âgé. Les cibles étaient clairement des gens sans défense. La question qui restait en suspend désormais était qui? et pourquoi?
"Il doit y avoir un port plus au Nord. Cette île ne doit pas être peuplée que de pirates". L'une des femmes prise en otage pris la parole à ce moment là, indiquant que leur village était à quelques kilomètre au nord. A priori, il avait été pillé par ces pirates, mais toutes les embarcations n'avaient peut-être pas brulées. Lyriss jeta un regard à Arthorias à ce moment, c'était probablement leur prochaine destination.
Fouiner un peu ? Ce n'était pas spécialité initiale... Mais Lucy lui en soit témoins, il n'attendais que ça ! Ses rêves d'aventurier pillant un trésor oublié pouvaient lentement se faire une place ici.
Hochant la tête, il se porta au reste du campement, découvrant les affaires éparses des pirates qui trainaient encore par terre alors que Lyriss se portait au secours des otages.
Tout était au mieux sans valeur, et l'officier déterra un coutelas enfoncé dans le sol par un des géants de pierre. L'arme était complètement tordue par le poids du construct.
Les sacs éventrés ne révélèrent gère plus sinon quelques instruments de navigation hors d'usage, ou quelques cristaux qu'Arthorias réunit dans une petite bourse.
Si on oubliait les bouteilles jonchant le sol, il n'y avait presque rien.
Les otages commençaient à comprendre que le pire était derrière, et s'ils restaient muets pour l'instant, une petite fille lui fit un cœur avec ses mains en signe de remerciement.
D'abord surpris l'officier resta de marbre un moment avant de faire de même. Exprimant par les gestes ce qu'il ne pouvait faire avec son visage dissimulé.
Les citoyens étaient rapidement emmenés en lieu moins dangereux, ne laissant de la clairière qu'une étendue jonchée de détritus. Et alors qu'il s'apprêtait à abandonner sa fouille, l'homme eut le regard attiré par un bijoux dont l'éclat de lui révélé qu'après un examen minutieux.
Une chevalière de bonne taille, affichant un insigne de sablier stylisé.
L'objet était fait en or plaqué, la pierre formant le signe était elle un minéral plutôt vulgaire, taillé avec soin bien que grossièrement. Pas vraiment spécialisé la dedans, Arthorias en déduisit que c'était probablement important, et laissa le reste des déchets pour regagner la plage.
L'air du large parvint à s'infiltrer sous son heaume, alors qu'il découvrait une vaste étendue de sable, ou c'était regroupé les anciens prisonniers. Tous avaient l'air soulagés, bien qu'encore terrifiés par l'expérience.
Leurs informations allaient être essentielles pour la suite, nul doute que Lyriss parviendrait à en tirer quelque chose.
Et quand la mention du village fut faite, Arthorias hocha la tête. C'était sans doute la meilleure option qu'ils avaient. Si les pirates revenaient, ils comprendraient vite la situation.
-Le village au nord alors. Mais en vitesse, je soupçonne les bandits de ne pas vouloir abandonner leurs prisonnier si facilement.
Jetant la bague à sa collègue, il la lui présenta avant de demander
-Je ne sais pas si tu connais cet insigne ou si ces gens oui, mais c'était ce qu'il y avait de plus précieux dans les restes du campement. Cela doit appartenir à un chef ou quelque chose dans le genre.