Un petit mouvement sous son épaule la fit légèrement tourner la tête, et elle alla doucement gratouiller la petite Laïum qui s’y était perchée qui laissa échapper un petit bruit semblant signifier son approbation. Cela ne faisait que quelques jours que l'œuf qu’elle avait trouvé avait éclos et un lien certain les reliait déjà. L’aventurière ne savait pas trop si elle devait se considérer comme la mère de cette petite bête qui deviendra bien plus grande un jour ou non, toujours était-il qu’elle ne regrettait pas ce présent de Lucy.
Elle était partie en début de matinée vers une quête qui s’annonçait un minimum risquée, puisque apparemment un village assez isolé en forêt avait des soucis avec un Dafresk qui avait établi son territoire non loin, et posait quelques petits soucis d'agressivité. Aucune victime n’était encore à déplorer pour le moment mais ce n’était qu’une question de temps avant qu’un malheureux ne finisse par servir de casse-croûte à la créature, qui ne s’était d’ailleurs pas gênée pour se servir dans le bétail du village…
L’aventurière était d’ailleurs en train d’approcher de l’endroit, et elle en profita alors pour prendre une dernière petite rasade du thé bien chaud qui l’avait accompagné pendant tout ce voyage avant de ranger ses affaires et de se préparer à les laisser de côté en cas de pépin, même si elle restait très détendue. Après tout, elle n’était pas du tout partie sur le principe que la chasse serait plus que simple. Alors qu’elle terminait ses préparatifs, de l’agitation sur son épaule la fit reporter encore son attention sur la petite Laïum.
« Quoi Lumi? Encore des gratouilles? » demanda-t-elle alors, avant de constater rapidement que la petite Laïum ne demandait pas des gratouilles, mais semblait à moitié apeurée, ou plutôt méfiante, comme si quelque chose se tramait dans les environs. Violette attrapa alors la petite dragonne, la déposa dans sa sacoche qu’elle referma à moitié pour ne pas la laisser s’enfuir de panique si quelque chose se passait, tout en lui laissant de quoi voir et respirer. Elle dégaina lentement sa dague et chargea son arbalète, son regard oscillant, attentive aux bruits de la forêt. Une forêt bien calme dans l’immédiat… Mais de l’agitation un peu plus loin lui fit froncer les sourcils…
Qu’est-ce-qu’il se passait par là bas…? Une créature en train de chasser ne ferait pas un boucan pareil. L’aventurière s’avança alors prudemment vers le bruit, qui se faisait de plus en plus distinct. Difficile de déterminer de quoi il s’agissait, alors qu’elle avait détaché son ombre au cas-où, la séparant d’elle de quelques mètres comme précaution et pour se permettre un échappatoire facile si besoin.
Enfin, il lui restait quand même quelques cristaux de son précédent travail, et il avait même pu avoir de nouvelles fringues gratuites et adaptées à l'hiver, ce qui était toujours un avantage non négligeable! Restaient son pantalons et ses chaussures qui dataient toujours, mais ils tenaient encore le coup, alors Yuka préférait éviter de dépenser ses cristaux restants là dedans. Surtout que même ses nouvelles possessions s'abîmaient vite, vu son mode de vie. Il avait gardé les anciennes affaires d'ailleurs, rechignant à les jeter si elles n'étaient pas vraiment usées jusqu'à la corde.
Le voici reparti sur les routes, se disant que c'était sans doute mieux de ne pas attendre la fin de l'hiver pour aller voir à la capitale si ce n'était pas possible de s'inscrire. Mais avant ça, il voulait repasser à sa petite cabane de fortune dans les arbres, histoire d'être sûr de ne rien oublier qui pourrait s'avérer utile.
Pour une fois, il avait acheté des provisions pour la route. Il n'y avait plus grand chose dans la nature, et quand il voyageait il n'avait pas vraiment l'occasion de poser de pièges. Et il ne savait pas attraper de gibier autrement, alors...
Heureusement, il s'était bien empiffré dernièrement, mais ça n'empêchait pas son ventre de grogner tous les jours après un peu trop de temps sans manger. Alors il grignotant, essayant quand même de se retenir et d'économiser ses provisions. Quel dommage que ça ne fonctionne pas comme son pouvoir pour une fois! C'était casse pieds de toujours devoir trouver une source de magie à aspirer sans que ça pose problème, et ça aussi c'était particulièrement problématique en hiver. Il commençait d'ailleurs à ressentir la faim propre au manque de magie, mais c'était plutôt normal vu que ça faisait une semaine depuis son dernier nourrissage. Alors que la bouffe, c'était tous les jours qu'il avait faim! Et vu sa maigreur, il ressentait assez vite des effets négatifs s'il ne mangeait pas pendant trop longtemps. Il avait plus ou moins apprit à faire avec, mais c'était quand même casse pieds.
En tout cas, Yuka avait fait son possible pour que l'odeur de ses provisions n'attire pas la convoitise des bestioles du coin. Point de lapillons ou de shalupins en cette saison, mais bien des animaux plus gros et dangereux pourraient en sentir le fumet et s'approcher pour le lui voler. D'habitude, il évitait de conserver de la nourriture longtemps, surtout sur lui, justement pour cette raison. Il avait fait une exception, vu qu'il avait choisit de passer par une route dépourvue de village pendant quelques jours histoire d'aller plus vite. Hélas, l'absence de contact humain le rendait aussi complètement ignorant du dafresk rôdant dans les environs.
Pourtant, ce n'est même pas lui qui vint à Yuka. C'est Yuka qui vint à lui, de manière parfaitement involontaire, alors qu'il progressait de façon aussi discrète que possible malgré la présence de nombre de branches mortes au sol - c'est qu'il avait fait un sacré vent cette nuit - avec un vieux sac sur le dos, donné par une âme charitable. Il arriva alors dans une clairière, où il commença à s'avancer avant de se figer nette en voyant le dafresk qui se trouvait en plein milieu, la tête tournée vers le soleil, les feuilles sur son pelage redressées et toutes tournées vers le ciel.
Hélas pour lui, l'animal l'avait également entendu, et il ne manqua pas de tourner la tête vers lui, grondant aussitôt. Yuka entreprit de reculer doucement, sursautant en entendant ses pas briser une branche mais se disant que c'était bien le cadet de ses soucis, continant sans le quitter des yeux, mais le dafresk commença à avancer doucement vers lui dans une attitude que l'adolescent aux yeux vairons ne pouvait qu'interpréter comme menaçante.
- Non! Casse toi! J'pas fais exprès d'te déranger en plein' sieste! J'y vais et on oublie, hein?
Mais ça ne semblait pas être au programme, surtout quand il remarqua le dafresk humer l'air. Oh non. Le vent soufflait vers lui non? Il avait du remarquer la nourriture dans le sac de Yuka. Et s'il lui tournait le dos et essayait de s'enfuir, il était sûr que le prédateur lui donnerait aussitôt la chasse. Alors il se baissa pour agripper tout ce qu'il pouvait trouver sans regarder, poignées de feuilles mortes, branches, mais surtout ce qu'il cherchait : des cailloux. Il commença aussitôt à lui balancer en continuant de reculer, gueulant :
- Allez, tire toi! J'suis pas bon! Et c'ma bouffe, tu l'auras pas!
Hélas, plutôt que de le faire fuir, les projectiles ne semblaient qu'agacer le dafresk encore plus. Il esquivait avec agilité les projectiles sur le point de le toucher, ignorant royalement les autres, jusqu'à ce qu'un fasse mouche, le faisant montrer les dents et se ramasser sur lui même, prêt à bondir, avant de foncer droit sur lui.
A cette vue, Yuka couina, des souvenirs lui revenant sous forme de flashs. L'attaque, du sang, des grondements sauvages... Un instinct le fit se pousser sur le côté, mais ce fut tout ce qu'il put faire avant de se recroqueviller au sol, tremblant, les mains sur la tête, terrifié par ses souvenirs et inconscient de la menace persistant dans le présent.
Non... J'veux oublier... J'veux pas me rappeler... Surtout pas maintenant... Pitié!
Elle releva son arme et tira alors que l’animal bondissait sur lui. L’impact du carreau lui fit échapper un grognement contrarié alors qu’il pivotait en l’air pour annuler son attaque et reporter son attention sur celle qui avait osé le contrarier. Elle profita de ce moment pour poser ses affaires alors que son ombre était déjà partie droit sur la créature, profitant de l’occasion pour recharger son arme alors que le loup végétal se préparait à charger sur cette nouvelle cible.
Alors que la bête bondissait sur elle, l’aventurière se dissipa dans de petits filaments d’ombre pour réapparaître un peu plus loin, laissant l’attaque du loup ne toucher que l’air frais de la forêt. Profitant de la confusion de l’animal, elle décocha un nouveau carreau qui toucha le loup qui se retourna vers elle. Avant même qu’il n’ait pu faire le moindre mouvement, l’aventurière disparu à nouveau, et planta sa dague dans le flanc de l’animal qui laissa échapper un cri de douleur.
Elle serra un peu les dents, ses tirs étaient difficiles et n’avaient pas vraiment touché de zones sensibles et son coup de dague n’avait pas été aussi propre qu’elle aurait aimé, c’était un travail de chasse assez brouillon.
Confus et blessée, la bête décida de prendre la fuite alors qu’elle jugeait ne plus avoir l’avantage, loin d’être esseulée et prise au piège. Le dafresk n’était pas stupide non plus, et, même si cette entrevue lui avait appris une bonne leçon, le travail de Violette n’était pas encore terminé. Se retransposant avec son ombre, elle apparut alors proche du petit qui avait été recroquevillé de peur.
D’un petit signal mental à Lumi, la dragonne se faufila hors de la sacoche avant de prendre son envol et de revenir se poser sur l’épaule de l’aventurière, regardant avec curiosité cet autre humain, penchant un peu sa tête sur le côté comme pour l’examiner. L’aventurière, elle lui tendait la main en l’observant attentivement à la recherche d’une moindre blessure.
« Hey! Ça va aller? Tu es blessé? Les villageois ne t’ont pas dit que la zone était dangereuse depuis qu’un Dafresk y a élu son territoire? » demanda-t-elle alors, espérant l’aider à se relever. Était-il un villageois imprudent? Un voyageur perdu? Son équipement ne semblait pas particulièrement de qualité, surtout comparé à celui de Violette qui avait eu droit à une amélioration assez substantielle ces derniers mois.
« Qu’est-ce-que tu fais seul ici? » ajouta-t-elle alors, même si la zone n’était pas si perdue que cela et proche d’un chemin menant au village qui avait rapporté le problème à la guilde, y voyager seul à son jeune âge restait un exercice qui pouvait se montrer assez osé. A vue de nez, il ne devait pas être plus vieux que Violette elle-même lorsqu’elle était partie à l’aventure. Mais à cette époque elle bénéficiait déjà de l’enseignement et de la protection de Lilith, et, lors de ses débuts en solitaire, elle s’éloignait encore assez rarement des sentiers balisés. Et quand la situation tournait au vinaigre, son pouvoir l’aidait énormément...
Cette fois là aussi, il avait été tétanisé. Cela lui avait peut-être sauvé la vie, en un sens. Et la fois d'avant, face à un humain, la fuite avait été plus appropriée. Mais là...
Soudain, quelqu'un lui parla. L'adolescent redressa la tête, ses yeux vairons croisant le regard d'une jeune aventurière visiblement en train de s'inquiéter de son état. Yuka sursauta en arrière, surpris par la proximité, avant de remarquer le petit dragon sur son épaule. Il lui semblait avoir déjà croisé ce genre d'animaux en montagne, mais bien plus gros... Celui-ci devait être très jeune.
- He... Hey! Non, je, ça va aller, merci... Je, j'ai pas encore croisé d'gens depuis qu'j'suis arrivé par ici, donc personne m'a prév'nu...
Rapidement, Yuka essayait de se parer d'une certaine assurance de façade qu'il ne ressentait absolument pas, et ça se voyait. Il tremblait toujours, sa voix comme son corps, il avait du mal à croiser le regard de l'inconnue pour ne pas qu'elle réalise à quel point il était encore secoué, même si sa présence avait eu le mérite de le tirer de ses souvenirs, et il s'assurait de maintenir une certaine distance entre eux, par pur réflexe, surtout avec sa faim de magie actuelle. S'il devait boire la magie de cette personne, elle le sentirait forcément, et il craignait toujours les réactions dans ce cas là.
- J'dois... Retourner quelqu' part récupérer des trucs... Puis j'irais à la Capitale, 'fin j'essay'rais!
Mais pourquoi il lui racontait tout ça, lui? Sans doute qu'elle s'en fichait, qu'il était soit trop précis, soit pas assez. Elle devait juste se demander ce qu'il foutait sur les routes tout seul, mais ça c'était toujours une question délicate. Qu'il cherche à garder le secret ou qu'il raconte sa vie, les deux options pouvaient amener les problèmes, et l'entre deux aussi, alors c'était généralement un peu au pif selon son feeling avec les gens rencontrés. De toute façon, c'était trop tard pour ce qu'il avait déjà dit, alors autant essayer de continuer sur cette lancée au moins. Alors Yuka essaya de se redresser un peu mieux, s'enveloppant dans sa nouvelle cape déjà un peu fatiguée tandis qu'il observait l'inconnue, aventurière ou du moins voyageuse comme lui probablement vu sa façon de parler.
- Et... Et toi, tu fais quoi ici? C'est... C'est un laïum sur ton épaule?
Un bébé laïum, certainement, ou un laïum nain. Difficile pour Yuka de ne pas les connaître, ils avaient le chic pour lui piquer de la nourriture quand il séjournait en montagne! C'était pas les plus dangereux pour son intégrité physique à lui, mais ne pas avoir de nourriture dans sa situation pouvait quand même s'avérer mortel, alors il avait apprit à repérer ces bestioles et connaître un minimum leurs habitudes de vie et de chipage pour mieux les éviter.
* Ami? * demanda le Laiüm télépathiquement à l’aventurière, tout en penchant légèrement la tête sur le côté. Pas spécialement peureux, la question était plus empreinte de curiosité. Mais Violette ne connaissait pas plus le gamin que Lumi…
* Dans le doute, on va dire que oui? * lui répondit-elle de la même façon, même si c’était une réponse qui allait peut-être embrouiller Lumi, elle comprendrait bien assez tôt. La réponse ne l’incita pas vraiment à s’approcher de lui pour le moment, et la dragonne profitait de son perchoir sur l’épaule de Violette pour l’instant.
L’aventurière se rendait bien compte que le petit était en train de trembler de peur même s’il essayait dans ses mots de gagner en assurance. Même si elle n’était pas la plus douée avec ce genre d’indices en général, ils étaient ici largement assez évidents pour ne pas qu’elle les manque. Elle fronça légèrement les sourcils à ses réponses, assez vagues, et pas vraiment convaincantes.
Elle n’insista pas vraiment, du moins pas de suite, sur les raisons de sa présence ici. Peut-être était-ce préférable qu’il soit un peu calmé avant de savoir exactement ce qui l'amenait dans une zone aussi reculée. De ce qu’elle comprenait, il n’était pas du village du coin sinon il aurait été informé pour le Dafresk. Du coup elle ne savait pas vraiment ce qu’il venait faire par ici au lieu d’être sur une des grandes routes allant vers la capitale.
Elle fouilla quelques instants dans son sac à dos, avant d’en sortir sa thermos magique encore à moitié pleine de thé, toujours bien chaud.
« Un petit verre de thé? Il est infusé au gingembre et aux herbes donc c’est un peu particulier mais il est très bon et plus sucré qu’on pourrait le penser. » proposa-t-elle simplement, même si le mélange initial pouvait en rebuter plus d’un, il était très bien réalisé, et elle avait dépensé un nombre de cristaux assez déraisonnable pour mettre les mains dessus. Elle ne s’était pas non plus ruinée, mais disons que vu l’état de ses finances ça n’avait pas été le plus sage de ses achats. Mais elle ne le regrettait absolument pas.
Attendant sa réponse, elle attrapa la petite corde autour de son cou, jusqu’à en tirer le badge d’aventurière qu’elle portait en amulette.
« Je m’appelle Violette, je suis aventurière. Je suis venue ici justement pour chasser le Dafresk qui est un danger pour les locaux. Tu as eu de la chance que je sois dans le coin, mais il ne devrait pas revenir de si tôt. » déclara-t-elle alors. Ils ne seraient pas dérangés, mais une fois la bête soignée, elle n’hésitera pas à reprendre ses activités gênantes et dangereuses pour les gens vivant dans le village proche.
« Et oui, c’est Lumi, une toute petite Laïum. Elle a éclos il y a quelques jours! Tu as l’air de les connaître... » déclara-t-elle alors tout en en profitant pour offrir quelques gratouilles à la petite dragonne qui frissonna légèrement. Elle aussi avait finalement trouvé un compagnon, et l’aventurière l’adorait déjà. C’était une sensation assez étrange, au final, qu’elle n’avait jamais vraiment ressenti jusqu’ici. Outre le fait d’avoir désormais la responsabilité de bien s’occuper de la petite Laïum, c’était aussi un lien presque familial qui s’était établi entre les deux. Il fallait dire que Lumi pensait encore que Violette était sa mère, pour l’instant…
« Mais du coup, que cherches-tu dans le coin? Ce n’est pas vraiment une zone très commerçante donc je doute que tu y trouves grand chose de spécial? » demanda-t-elle alors, tout de même intriguée par ce qui l'amenait dans les environs exactement. Après tout, il n’était à priori pas resté évasif pour rien non plus. C’est juste qu’aller à la Capitale par les petites routes forestières du Royaume était loin d’être une partie de plaisir, et même s’il n’était pas mal préparé, elle ne pouvait pas dire qu’il l’était extrêmement bien non plus. Un peu comme elle quand elle avait commencé, en fait.
La proposition le fit écarquiller des yeux, et il du prendre sur lui pour ne pas paraître trop intéressé par l'offre. Il avait beau avoir quelques réserves sur lui pour une fois, il ne refusait jamais, au grand jamais, la moindre offrande de boisson ou nourriture, même si c'était juste de l'eau!
- Ce... C'gentil! J'veux bien, merci!
N'ayant pas de verre, Yuka attendit que l'inconnue en trouve un de fortune et lui tende la boisson fumante avant de la prendre délicatement, autant pour éviter de se brûler que pour éviter tout contact physique accidentel avec elle - oui, il avait ses gants, mais encore une fois, on ne sait jamais - puis enserrant la tasse de ses deux mains pour se réchauffer avant même de boire. Aaah, que c'était agréable! Et puis un peu de sucre ne pouvait pas lui faire de mal.
Écoutant l'aventurière se présenter et montrer son badge, l'adolescent ne pouvait qu'être fasciné, espérant pouvoir aborder le même badge très bientôt... Dès qu'il aurait récupérer ses affaires en fait, ou plutôt vérifier que sa cabane était bien vide, car c'était probablement ainsi qu'il la retrouverait, il s'occuperait ensuite de redescendre vers la Capitale pour enfin s'occuper de cette tant attendue inscription à la Guilde!
Entendant Violette présenter le petit laïum sur son épaule, Yuka fut soudain prit d'un sursaut de réalisation.
- Ah! J'me suis pas présenté j'crois? Moi c'est Yuka! Encore merci d'être v'nue...
Quoi, l'aider? Elle avait tout fait, lui pas grand chose à part rester tétanisé sur place! On pourrait plutôt dire qu'elle l'avait sauvé, et ça ne lui était pas franchement arrivé souvent! Ça lui faisait tout drôle d'ailleurs.
La question le tendit un peu plus. Il dissimula une grimace, se gratta la joue, souffla sur son thé et prit tout doucement une gorgée pour se donner une contenance et se laisser un peu plus de temps pour répondre.
- Je... C'pas ici en particulier qu'j'ai des choses à faire. Faut qu'j'aille plus au nord. J'me suis fait une cabane dans les bois, et je... J'veux vérifier qu'j'y ai rien oublié. Puis après j'irais à la Capitale, et...
Yuka rougit un peu, gêné, les yeux fixés dans les méandres de son thé, ses tremblements se calmant doucement maintenant qu'il n'y faisait plus attention, avant de grommeler dans sa non barbe, chuchotant.
- J'voudrais bien m'inscrire à la guilde des aventuriers, après...
Il se sent un peu comme un con à le dire, encore plus à ne pas oser le dire à voix haute. Mais avouer ça à une aventurière, plus encore qu'à un citoyen lambda, le fait se sentir bête pour une raison ou une autre. Il a peur qu'elle se foute de lui, et elle aurait sans doute raison!
« Oh, j’allais pas rester là à rien faire. Heureusement que je passais dans le coin d’ailleurs. Mais il va falloir que je retrouve ce Dafresk et que je le fasse partir de ce recoin de forêt. » répondit-elle alors. Elle n’avait pas particulièrement besoin d’être remerciée d’une quelconque façon. L’aventurière n’avait ici que tenté de faire son travail, et, même si ça n’avait pas été le cas, elle serait tout de même intervenue. C’était tout naturel, et elle avait réussi à s’en tirer sans la moindre blessure en surprenant la créature avec son pouvoir. Elle n’était pas certaine que son prochain combat contre la bête soit aussi simple, elle allait devenir bien plus méfiante après les blessures qu’elle avait reçues.
Plus au nord? Rejoindre sa cabane? Est-ce-que c’était un gamin qui jouait les héros ou un ermite? Ou un gamin élevé par un ermite? A sa façon de parler - qui avait rapidement trahi Violette à l’époque dans son cas - il ne semblait pas d’origine noble. Mais ses réactions face à la créature n’étaient pas non plus particulièrement dignes d’un explorateur de l’extrême. Même s’il était visiblement gêné de l’avouer ainsi, il souhaitait même rejoindre la guilde des aventuriers. Une révélation qui laissa un petit peu Violette sous le choc un court instant.
« Tu dis pas ça juste parce-que je viens de te sauver, j’espère? » demanda-t-elle alors, espérant ne pas avoir fait germer une vocation stupide dans son crâne avec ses actes. Elle préférait largement que le choix soit réfléchi, surtout qu’elle avait constaté qu’il y avait encore du travail pour en faire un aventurier efficace. Enfin, elle n’était pas plus douée que ça quand elle s’était lancée non plus, donc, elle n’allait pas lui jeter la pierre pour avoir la volonté de ne serait-ce qu’essayer. Le plus important, était, ensuite, de lui donner directement les bonnes valeurs pour ne pas qu’il se fasse croquer par le premier prédateur venu non plus.
« Elle est loin ta cabane? Je suppose que je pourrais t’y accompagner rapidement au cas où on retomberait sur le Dafresk. C’est peu probable qu’il réessaye d’attaquer avant de s’être un petit peu soigné, mais on ne sait jamais. » demanda-t-elle alors, même si les villageois aussi avaient besoin de protection, ils étaient au moins avertis, et n’étaient pas tous seuls dans la forêt. Ils devraient avoir la présence d’esprit de ne pas s’aventurer seuls sur le territoire de la créature.
« Et puis si tu veux rejoindre la guilde, il n’y a pas de soucis! Mais si tu n’as pas de pouvoir particulier pour réussir à t’enfuir, il faut être particulièrement prudent en quête! Bien connaître ses limites et ses capacités et ne pas partir dans des tâches déraisonnables. C’est le plus important, et le mieux pour éviter les accidents! » déclara-t-elle alors toujours d’une voix assez guillerette comme à son habitude. Clairement, si quelqu’un décidait de lui briser ses rêves, ça n’allait pas être elle-même. Elle les avait suivis et était partie d’une incompétence complète, certainement encore plus avancée que celle de Yuka. Et pourtant maintenant elle commençait doucement à prendre des plus gros et plus sérieux travaux.
Et puis, peut-être pourrait-elle même le prendre momentanément sous son aile. Même si elle n’était pas tout à fait certaine d’en être bien capable… Elle était déjà assez mauvaise élève, elle ne savait pas vraiment si elle serait une bonne professeure.
« Pourquoi veux-tu devenir aventurier, exactement? » demanda-t-elle alors ensuite, sachant parfaitement que les gens avaient de nombreuses raisons de rejoindre la Guilde. Et une question aussi ouverte lui permettrait aussi peut-être d’en savoir un peu plus sur lui. Pour le moment, en tout cas, il semblait assez réservé et timide.
En tout cas, sa formulation avait l'air de laisser entendre qu'elle était là pour une quête liée à ce dafresk. Ou alors elle le faisait par conscience professionnelle? Ok, certains aventuriers étaient vraiment sympas, mais au point de faire ce genre de boulot gratos? Va savoir... Techniquement, ça ne le regardait pas, et être fixé ne changerait pas sa vie, mais il ne pu s'empêcher de demander confirmation.
- Les villageois t'ont d'mandé d'l'éloigner?
En même temps, s'il était turbulent au point que tous les voyageurs étaient avertis et qu'une aventurière avait même été appelée pour ça - si elle l'était bien du coup, ou elle l'avait déjà dit et il avait oublié? Il était encore un peu secoué, même s'il avait réussi à refouler ses souvenirs.
Buvant pour se donner un peu de contenance, il finit par lâcher son objectif final, et il ne savait pas trop si la façon dont Violette le regardait en retour était bon signe ou non. Vu sa réaction, elle ne semblait pas trop convaincue en tout cas, mais Yuka s'empressa de faire non de la tête.
- Non non, c'est d'jà c'que j'avais en tête avant! Et même d'puis longtemps, mais j'avais pas l'âge...
Alors il avait été condamné à attendre et à crever la dalle. Pour ça, il leur en voulait un peu, il était sûr qu'il aurait pu se rendre utile d'une façon ou d'une autre... Mais tant pis! Maintenant il avait l'âge, plus d'excuse pour ne pas l'accepter! En tout cas, il l'espérait.
Sa proposition le fit aussitôt rougir, et il balbutia, aussi surpris que gêné.
- Ah, c't'encore un peu loin quand même! Si j'm'éloigne d'son territoire ça d'vrait aller? Pis je sais qu'on dirait pas comme ça mais j'ai survécu à pire... 'fin, si y'a b'soin d'toi ici, vaudrait pas mieux qu'tu restes?
Il osait rarement parlé de son vécu, de son passé. C'était bien parce qu'il avait survécu à pire qu'il avait parfois des réactions particulièrement pourries aujourd'hui, aussi contradictoire que ça puisse paraître. Mais même s'il savait bien que ça avait laissé des souvenirs traumatiques chez lui, il ne savait pas vraiment si c'était anormal ou non, et encore moins comment s'en débarrasser, alors il faisait avec comme il pouvait.
- Merci pour l'conseil, j'm'en souviendrais! Lança Yuka, enthousiaste.
Il s'était redressé, quoiqu'on ne pouvait pas exactement dire qu'il était plus assuré qu'avant vu qu'il restait dans une posture un peu renfermée et timide, mais ça se présentait plus mentalement que physiquement à présent, et l'encouragement, même indirect, le fit se redresser et sourire, se sentant encore plus reconnaissant.
La question sur ses motivations le fit pourtant rapidement déchanter. Son sourire s'estompa alors qu'il débattait avec lui même de quoi dire. Mais il ne savait pas mentir, et n'avait pas envie de refuser de répondre à quelqu'un l'ayant tant aidé et proposant si naturellement de l'aider encore plus. Il savait que les gens pouvaient être pleins de faux semblants, mais là, quel intérêt? Alors il prit quelques inspirations avant d'expliquer :
- Ben... J'sais pas faire grand chose. J'aide d'temps en temps ici et là, quand y'a b'soin d'moi, mais ça dure jamais. J'sais pas trop comment gagner ma vie. Alors j'me suis dis qu'dev'nir aventurier s'rait pas mal. J'sais qu'ça peut être dang'reux, mais c'pas obligé, puis ça pourra m'aider à d'vnir plus dégourdi j'imagine...
Il ne savait pas comment répondre honnêtement en en disant moins que ça. Il avait un peu trop l'impression à son goût d'avouer à demi mots qu'il était sdf, et seul, mais tant pis. Après tout, c'était la stricte vérité.
« Les villageois ont demandé à la Guilde plus exactement, donc je suis venue. Je ne pensais pas tomber sur un tel imprévu si tôt mais Lucy est parfois joueuse… » déclara-t-elle alors en haussant les épaules. La déesse lui avait peut-être donné une chance de terrasser la créature ici et maintenant - ou bien peut-être donné une chance à Yuka de s’en tirer en mettant l’aventurière sur sa route. Ou peut-être même les deux. Ses décisions restaient empreintes de mystères.
« Après, l’éloigner ne suffira peut-être pas, ces bêtes sont assez territoriales, et celle-ci n’en est pas à son premier coup contre des humains… Elle est déjà habituée à vouloir les attaquer. Je verrais ce qui est le mieux, le principal étant que les gens soient en sécurité. » ajouta-t-elle ensuite, s’adossant doucement contre un arbre avant de gratifier Lumi d’une petite gratouille.
* Méchant loup mange les humains? *
* Pas toujours, mais celui-là avait l’air de vouloir... *
* Toi pas te faire manger, hein? *
* Il ne mangera personne, je m’en occuperai. *
Violette avait souri en répondant télépathiquement à son familier inquiet. Encore peu habituée à la vie d’aventures de Violette, Lumi découvrait encore le monde tout comme Violette le découvrait au début de ses aventures par le passé. Même si la Laïum percevait le monde différemment.
C’était donc un projet de longue date pour Yuka de rejoindre la guilde, mais principalement parce-qu’il manquait d’argent et voulait aider les gens que par réelle conviction. Violette entendait parfaitement ce genre d’arguments, même si elle ne s’était pas du tout lancée dans le métier pour devenir riche.
« Je ne sais pas si le Dafresk a fait très attention à son territoire en fuyant, je ne sais pas trop où il peut être en ce moment, mieux vaut rester prudent. Les villageois vont rester chez eux le temps que j’arrive de tout de façon... C’est à combien de temps de marche? » demanda-t-elle alors - après tout l’aventurière pourrait au moins l’escorter un petit temps jusqu’à ce qu’elle juge qu’ils seraient assez loin pour être en sécurité. S’il vivait dans les bois, ce n’était peut-être pas la première créature à vouloir en faire son repas…
« Mais pour l’aventure, je dirai qu’une chasse au Dafresk c’est un peu trop pour débuter. Tu peux très bien t’en tirer avec des quêtes tranquilles au début en tout cas, je suis passée par là aussi. » répondit-elle, avant de jeter de nouveau un coup d'œil dans la forêt aux alentours. Rien de spécial, la bête semblait bien être partie. Violette allait devoir la retrouver et ça ne s’annonçait pas spécialement être une partie de plaisir.
Violette s’étira légèrement, même si aucune décision n’était encore vraiment arrêtée, elle n’était clairement pas du genre à rester en place non plus.
« Bon, allons-y! Au pire on peut directement aller au village, tu y seras en sécurité aussi. Ça reste assez imprudent de se balader seul en forêt... D’ailleurs, ça fait combien de temps que tu es seul comme ça? Tu t’en sors? » déclara-t-elle alors, constatant qu’il était assez jeune tant dans son apparence que son comportement.
En plus, elle n'était pas en train de le chercher quand elle l'avait secouru s'il avait bien compris, et elle avait quand même réussi à s'adapter à la situation rapidement! Cela le laissait rêveur... Est-ce qu'avec beaucoup d'efforts et de temps, il pourrait arriver à un tel niveau lui aussi? Ce serait vraiment bien... Et peut-être que ça l'aiderait à dépasser tous ses mauvais souvenirs, ces souvenirs qui parfois revenaient, le terrifiaient, le paralysaient, que ce soit la nuit ou en plein jour, comme ici, parfois au pire moment.
Yuka pencha un peu la tête sur le côté, partagé, alors que Violette expliquait qu'elle aurait peut-être à tuer le dafresk fauteur de troubles. Lui même était plutôt partisan de la fuite en cas de soucis, mais s'il avait pu tuer certaines des grosses bestioles qui lui posaient problème, ne l'aurait-il pas fait? Et pour des gens sédentaires, forcément que cette solution n'était pas envisageable, sous peine de devoir déménager tous les 4 matins, ce qui allait à l'encontre du principe même de leur mode de vie.
- Ça fait si longtemps qu'ça? Pourquoi y z'ont pas appelé quelqu'un pour s'en occuper avant alors?
Non parce que si ça avait été depuis peu, ça aurait quand même été bizarre qu'il se mette soudain à attaquer, non? Mais s'il était si territorial que ça, alors ça faisait un moment. Quoi, ils avaient attendus qu'il s'installe et devienne vraiment casse pieds avant de s'affoler? Il avait prit la confiance petit à petit? Y'avait des louveteaux à protéger? Si ça faisait si longtemps que ça, sans doute pas, mais si la zone ne manquait pas de nourriture, c'était quand même plutôt étrange.
Il ne resta pas bien longtemps dans ses réflexions que Violette enchaînait sur ses motivations personnelles, ce qui eu vite fait de le gêner. Heureusement, elle ne semblait pas le juger, ou alors pas de façon ostensible en tout cas.
- C't'encore à quelques jours, j'dirais 4 ou 5 maximum.
Il n'allait pas se plaindre d'être accompagné de quelqu'un d'aussi capable, et il y a peu il aurait justement recherché ce genre de présence pour l'aider. Mais aujourd'hui... Aujourd'hui, au vu de ses ambitions, il avait un peu honte. Déjà parce que le village avait besoin d'elle, mais aussi et surtout en réalité parce qu'il avait l'impression que ça rendait ses propres ambitions d'autant plus ridicules et vaines.
Mais Violette le rassura sans même le savoir en avouant avoir elle aussi commencé par plus simple. L'adolescent se redressa avec espoir.
- C'vrai? J'comptais pas m'lancer direct dans c'genre de quête d't'façon!
Sa boisson terminé - ah, c'était chaud, ça faisait tellement de bien! - il rendit le verre à sa propriétaire avant de se retenir de faire la moue alors qu'elle proposait de l'accompagner jusqu'au village. Pour une fois, il n'en montra rien, hochant les épaules pour se donner une contenance.
- Ça fait plusieurs années, et ouais, j'imagine que j'me débrouilles puisque j'suis toujours en vie, confia-t-il avec un sourire mi figue mi raisin.
Vérifiant que rien n'était tombé tout à l'heure, il vérifia n'avoir perdu aucune de ses maigres possessions avant de suivre l'aventurière dans la direction du dit village. Il n'avait pas spécialement envie de rester le temps qu'elle s'occupe du dafresk, il avait l'impression de trop traîner à aller à la Capitale, comme si retourner à la cabane n'était qu'une excuse, mais il aviserait bien!
- Et du coup, ça... Ç'fait longtemps qu't'es aventurière? S'enquit-il, curieux.
En combien de temps pouvait-il espérer acquérir assez de savoir pour, comme elle, ne plus craindre ce genre d'animaux sauvages? Il se doutait qu'avec lui cela prendrait plus de temps, en tout cas il le craignait, mais tout ordre d'idée était bon à prendre! S'il savait que ça ne se ferait pas en un jour, au fond il espérait qu'en réalité ce soit rapide, peu importe à quel point il essayait de ne pas se voiler la face.
« Je ne sais pas depuis combien de temps ça dure, la quête ne le précisait pas vraiment. Mais le temps que l’information arrive en plus du temps de traitement de la guilde… La chose ne doit pas dater d’hier même si la quête semblait assez récente sur le tableau. » répondit-elle en haussant les épaules. Il était vrai que la formulation était au final assez factuelle et impersonnelle, et ne faisait pas vraiment état de l’urgence de la situation.
« Je pense qu’ils ont fait appel à la Guilde dès qu’ils ont pris conscience de leur situation. Ca reste le mieux à appeler pour ce genre de situations après tout, les indépendants sont souvent bien moins fiables… Quand ils n’arnaquent pas leurs clients tout simplement… » ajouta-t-elle ensuite. Certes, l’indépendance avait certains avantages, mais également bien plus de défauts. La confiance des gens était moindre, l’on pouvait être accusé de réaliser des travaux illégaux pour des criminels ou d'autres organisations mal intentionnés… La Guilde était un bien meilleur choix : Les quêtes étaient vérifiées et contrôlées, et l’on avait la réputation et toute la structure de la guilde pour être aidé en cas de pépin.
Violette se stoppa néanmoins à l’annonce de Yuka. Quatre ou cinq journées de marche, cela faisait beaucoup trop - sachant qu’il lui faudrait autant pour revenir sur le lieu de la quête ensuite. Le village ne pourrait pas forcément attendre cloîtré autant de temps sans que ses habitants ne doivent prendre des risques bien trop élevés.
« Ah oui, c’est vraiment loin, je ne pense pas que je pourrais faire tout ce voyage en ayant en plus du travail à faire dans le coin... Tu ne veux pas plutôt t’abriter dans les environs le temps que je m’occupe de la menace? » déclara-t-elle alors, même si elle ne savait pas vraiment combien de temps la chasse prendrait. Pister une bête sauvage était loin d’être aisé et Lumi, même si elle pouvait voler, n’était pas encore la plus douée à ce genre de repérage. Même si c’était un atout non négligeable pour retrouver le Dafresk. Ces bêtes adorant le soleil, elles évitaient la forêt la plus dense et étaient donc souvent visibles depuis le ciel. Pas faciles à repérer car à moitié végétales, mais toujours dans des lieux dégagés au moins.
Reprenant le verre qu’il lui rendait et qu’elle rangea directement dans ses affaires, elle savait que ce genre d’attentes pouvait ne pas toujours être agréable mais sa cabane était effectivement bien trop loin… Violette savait qu’elle aurait complètement ignoré ce genre de conseils, même d’un aventurier expérimenté, et se serait dite que son pouvoir pourrait toujours la sauver dans ce genre de cas. Il semblait néanmoins assez sage pour ne pas se lancer dans ce genre d’entreprises titanesques.
« C’est un bon indicatif, ça prouve déjà que tu sais te débrouiller dans des milieux sauvages! Il y a des quêtes d’explorations ou d’études de faune ou de flore assez tranquilles, loin des villes. On ne sait jamais trop ce qu’on peut y trouver mais elles devraient être à ta portée tant qu’il ne s’agit pas de prédateurs agressifs… » expliqua-t-elle alors, puisque même si elle n’avait pas vraiment commencé par ce genre de quêtes puisqu’elle n’était pas débrouillarde à l’époque, s’y était assez vite mise pour perfectionner ses compétences en survie.
« Ça va faire quatre ans que je le suis oui. Même si je dirai même plus quatre ans et demi puisque même si je n’étais pas encore officiellement aventurière, une autre aventurière m’a appris pleins de choses pour que je sache me débrouiller! Après, ce n’était pas du tout facile tout le temps. Parfois il faut un peu apprendre des choses à la dure. Mais la saison douce est le meilleur moment pour se lancer, tu as bien choisi ton moment! » déclara-t-elle alors, se rappelant de tous les cours divers et variés qu’elle avait suivi - avec entrain pour une fois. Elle avait toujours appris énormément de choses d’elle-même par la suite mais s’était énormément reposée sur ces bases-là.
Alors que la marche avait repris sur la route qui menait au village, les premières habitations commencèrent à se dessiner à travers la végétation, preuve qu’ils étaient bientôt arrivés. Et vu l’attaque du Dafresk, il s’agissait bien du bon animal et pas d’une erreur. Il ne manquerait plus que ces créatures ne soient deux en plus…
« On est bientôt arrivés. Je vais juste m’annoncer à l’ancien et voir s’ils peuvent t’abriter le temps que je m’occupe de la menace! J’essaierai de faire ça vite mais je garantis rien. En tout cas, je suis sûre que les villageois sauront se montrer sympathiques! Ils sont en général assez accueillants et prêts à l’entraide dans ce genre d’endroits encore à moitié sauvages. » ajouta-t-elle alors tout en avançant d’un bon pas vers les bâtisses. Lumi s’était, pendant ce temps, niché au-dessus du sac à dos de l’aventurière, et regardait un peu partout autour d’elle, même si attention était assez rapidement captivée par les habitations droit devant eux. Même si l’endroit ne semblait, comme prévu, pas très actif… En espérant que rien de grave ne se soit passé le temps qu’elle arrive.
Enfin, il n'y pouvait pas grand chose de toute façon! Il n'y connaissait pas grand chose, mais c'est vrai qu'il ne lui était jamais venu à l'idée d'essayer de commencer en indépendant, faute de pouvoir s'inscrire à la guilde. Sûrement parce que, justement, sans la petite plaque d'aventurier, on était bien moins pris au sérieux, et surtout on trouvait moins facilement des tâches à réaliser. Et puis bon, soyons honnête, s'il avait essayé ça il y a quelques années, personne ne l'aurait cru et encore moins embauché! Déjà que trouver des petits boulots en tant que citoyen lambda n'avait pas toujours été évident.
En tout cas, s'il ne s'étonnait pas qu'elle n'ai pas le temps de l'accompagner, et ne s'en plaignait même pas pour être honnête, ça l'arrangerait presque, en revanche il ne put s'empêcher d'être curieux.
- Ça prend combien d'temps c'genre d'mission? Comment tu fais d'ailleurs? Pour l'trouver? Et puis pour l'chasser ensuite? Y'a un truc ou tu tue forcément?
Il avait beau ne pas porter les prédateurs et autres animaux dangereux dans son cœur, pour avoir de nombreuses fois manqué de périr par leur faute, aujourd'hui ne faisant que s'ajouter à la longue liste, il ne pouvait s'empêcher de se sentir un peu attristé à cette idée. Lui faisait comme il pouvait, mais des aventuriers bien plus expérimentés et avec bien plus de moyens que lui devaient pouvoir procéder autrement, non?
Le visage de Yuka s'illumina à la mention de quêtes requérant exactement des connaissances et capacité qu'il avait déjà. C'était toujours rassurant d'en entendre la confirmation, même s'il avait déjà eu vent de telles quêtes.
- Cool! Ça d'vrait être parfait pour moi!
Et s'il y avait des prédateurs, hé bien... Du moment que le but était de s'en sortir vivant sans avoir à le tuer ou à le chasser, Yuka pensait pouvoir à peu près se débrouiller, comme d'habitude. Va savoir s'il changerait ensuite de type de quête. Mais déjà, avant de penser à tout ça, il fallait encore qu'il s'inscrive!
- Oh... Ç'doit êt' bien d'avoir quelqu'un pour montrer les bases. Mais j'suis sûr que j'pourrais apprendre sur l'tas aussi!
Enfin... Il l'espérait. Et si possible des trucs pas trop durs, parce que hé, l'impro ça fait pas tout. En attendant, il espérait bien qu'il ne serait pas seul sur ses premières missions, au cas où.
- Y'a beaucoup d'entraide du coup entre aventuriers?
Autant vérifier. Les sons de cloche variaient souvent d'une personne à l'autre, alors il essayait de demander à autant de personnes que possible pour se faire une idée un peu plus fiable de ce qu'il en était réellement.
La vue du village le fit grimacer, intérieurement et aussi un peu extérieurement sans le vouloir. Il ignorait si les gens de celui-ci étaient sympas, au moins il ne lui semblait pas être déjà venu, ou alors il y a longtemps, mais il n'avait pas spécialement envie d'y être bloqué. Surtout que l'endroit avait vraiment l'air désert, comme si les gens s'enfermaient chez eux. Pas la meilleure ambiance, quand on a la bougeotte. Mais il voyait mal comment il pourrait fausser compagnie à Violette pour le moment, surtout si elle avait elle aussi une raison de parler au chef du village.
- T'sais où trouver l'ancien? Sont tous barricadés chez eux on dirait. Ç'va pas êt' simple.
Quant à s'ils seraient accueillants, ça... C'était autre chose... Mais peut-être que si une aventurière leur demandait, ils seraient plus accueillants vis à vis de Yuka? Pourtant en une période où ils ne pouvaient sortir pour faire leurs tâches quotidiennes, y compris tout ce qui était lié à la nourriture, ils ne seraient sûrement pas enchantés par une bouche en plus à nourrir.
Finalement, Yuka vit quelqu'un traverser rapidement une place pour aller entre deux maisons, mais avant d'avoir pu la montrer à Violette qui semblait occupée avec son laïum, elle était déjà rentrée dans une autre maison. Et personne ne semblait les avoir remarqué. Ne sachant pas comment s'y prendre, l'adolescent choisit de laisser la pro faire. Après tout, il ne pouvait décemment pas lui demander de l'emmener avec elle en mission - est-ce qu'il en aurait seulement le courage, même s'il fallait reconnaître que ça l'intriguait - et il était plus un poids mort qu'autre chose actuellement, alors autant ne pas risquer de faire des bourdes en plus.
« Je sais pas vraiment, ça peut prendre quelques jours je pense. Y a une officine de la guilde pas si loin que ça donc le traitement reste assez local. Puis… Pour trouver ce genre de bêtes, ça dépend beaucoup. C’est tout un travail d’enquête avec les locaux et de pistage, et d’espoir que Lucy nous sourisse aussi. Y a une part de hasard, le Royaume est vaste après tout. » répondit-elle alors en haussant les épaules. Elle était très loin d’être une experte en chasse mais si une bête était suffisamment ennuyante pour justifier l’apparition d’une quête à la guilde, la trouver n’était jamais si difficile que ça. Surtout lorsqu’il s’agissait de prédateurs… Quant au sort qu’elle réservait au Dafresk...
« Ça dépend beaucoup des animaux, mais en général les Dafresk ont un sale caractère donc il n’y a pas vraiment d’autre choix que de les tuer. Enfin, c’est le premier que je chasse, et le premier que je vois aussi. Je verrais s’il y a un autre moyen mais j’en doute… Si on le laisse dans les environs, il va finir par faire des victimes... » précisa-t-elle encore. Après tout, mieux valait protéger les habitants de la région plutôt qu’un Dafresk. Et de ce qu’elle avait entendu sur ces animaux avant de se lancer dans cette mission, les faire changer d’endroit n’était pas vraiment possible. Même s’il existait peut-être une technique pour ça, Violette ne la connaissait pas.
« Je pense que la Guilde est un des endroits où il y a le plus d’entraide à vrai dire. Enfin, il y a toujours des solitaires invétérés, comme partout, qui vivent leur vie d’aventuriers dans leur coin. Mais la plupart des aventuriers sont toujours prêts à aider les débutants, en conseils ou en leçons. Puis la plupart des gens qui travaillent dans les bâtiments de la guilde disséminés partout sur le Royaume sont toujours plutôt sympathiques et prêts à aider. Après tout, on a pas grand chose à perdre en aidant nos camarades, la concurrence c’est pas trop un souci, y a du boulot pour tout le monde. » ajouta-t-elle alors en haussant les épaules. De son côté, elle avait toujours trouvé des gens prêts à la conseiller ou lui enseigner quelques brins de connaissances utiles. Ou bien simplement en entendant les récits d’aventures de certains aventuriers, on pouvait en tirer de bonnes leçons… Quand ils n’exagéraient pas grandement leurs faits d’armes.
* Tous partis? Cachés? * lui demanda alors Lumi télépathiquement, regardant de chaque côté de la tête de Violette en se demandant pourquoi un village semblait si morne. C’était vrai que ce n’était pas si habituel que cela, mais c’était bien la preuve que la menace était présente. Bien plus qu’elle n’aurait pu le penser, d’ailleurs.
* Tu peux aller voir si tu trouves des gens? * répondit Violette de la même façon, suggérant à son familier d’aller explorer l’endroit d’elle-même. Lumi déploya alors ses ailes et d’une petite impulsion prit son envol. Elle ne pouvait pas voler bien longtemps et était toute petite. Pas de quoi inquiéter le moindre villageois - si tant est qu’ils arrivaient à la voir. Mais une vue d’en haut serait efficace pour en savoir plus.
Violette pendant ce temps, approchait avec Yuka dans le village, avançant tout droit vers la place centrale. En général, tous les villages étaient un peu faits de la même façon et la plupart de l’aspect communautaire se passait au même endroit. Alors qu’elle approchait du centre de village, il y avait un peu plus de vie. Les premiers ne semblèrent pas les apercevoir directement, mais cela ne tarda pas pour que les deux étrangers qu’ils étaient ne soient remarqués. Lumi revint à peu près à ce moment.
* Plus de gens! Et du manger! * s’exclama d’ailleurs la Laïum qui avait naturellement un petit comportement kleptomane quant à la nourriture des humains. Violette essayait de lui faire comprendre que voir de la nourriture ne voulait pas dire qu’elle pouvait la manger… Mais la voir revenir avec un petit fruit dans la mâchoire était la preuve qu’il lui restait bien du travail… Le posant à côté d’elle, Lumi commença d’ailleurs à souffler dessus pour le refroidir et le faire se couvrir de givre, avant de le gober. Violette soupira.
« Désolée Yuka, attends un peu… Lumi est du genre … Dissidente par moments. » déclara alors l’aventurière qui alla se mettre devant la petite créature, commençant à lui passer un petit savon télépathiquement - une méthode bien plus pratique pour lui faire comprendre les valeurs qu’elle tentait de lui inculquer et que voler de la nourriture n’était pas acceptable chez les humains. Bien entendu, entre l’incompréhension, la résistante, et le fait de lui faire comprendre que si elle avait faim elle pouvait simplement demander à Violette, c’était tout un programme.
Cette petite leçon passée, en avançant vers la place, elle remarqua que leur arrivée n’était rapidement pas passée inaperçue, contrairement au petit vol de Lumi qui ne semblait pas avoir été vu, fort heureusement. Mais un petit groupe de personnes les attendaient au centre du village. Un homme assez vieux ne tarda pas à venir vers eux, plein d’espoir.
« Ah, vous êtes les aventuriers venus chasser cette créature? Nous vous attendions! » déclara-t-il alors. Violette répondit avec un sourire, mi-joyeux mi-gêné face à tant d’entrain. Comment allait-elle pouvoir amener ce qu’elle souhaitait sur le devant de la scène…?
« C’est bien moi, le jeune homme qui m’accompagne voyageait sur les routes et a été attaqué… Le Dafresk a fui mais je l’ai blessé et je le retrouverai! Il n’a rien, mais vu que la zone reste dangereuse, pourriez-vous l'accueillir le temps que je retrouve l’animal? » demanda alors l’aventurière, même si une telle demande était peu conventionnelle, elle faisait du sens. Après tout, même s’ils ne voyageaient plus et ne pouvaient pas importer ou exporter de marchandises, ils avaient toujours leurs petits lopins de terre qu’ils pouvaient utiliser pour des récoltes, malgré la menace.
« Je peux toujours monter la garde si vous avez besoin de faire une petite récolte en toute sérénité. Je ne pense pas que le Dafresk reviendra de si tôt. » déclara-t-elle ensuite, tandis que des expressions mitigées apparaissent sur le visage de ce qui était peut-être le maire ou le doyen du village, elle n’en savait trop rien.
« C’est à dire que l’on a plus trop de provisions, on vit principalement du travail de nos artisans ici, et avec les routes qui ne peuvent plus nous ramener de vivres on a plus énormément de réserves. » argumenta-t-elle même si on sentait au ton de sa voix qu’il était prêt à faire un effort et faisait tout de même preuve d’un minimum de compassion. Et même s’il n’avait pas l’argent, Yuka avait peut-être de quoi se rendre utile pour payer son séjour de manière différente? Sinon, Violette devrait toujours avoir de quoi, même si elle préférait éviter si possible de perdre des cristaux. Si c’était pour la bonne cause, cela ne lui posait pas de problèmes.
Au moins, elle le rassura sur un point : visiblement, l'entraide était de mise, et les autres étaient simplement des solitaires. Pas de gens se tirant dans les pattes à l'horizon, et ça, ça le rassurait grandement! Parce qu'il n'aurait clairement pas fait le poids contre des aventuriers plus âgés. Mais si y'avait du boulot pour tout le monde, tant mieux! Sans doute qu'il n'y avait pas trop de compétition pour les quêtes simples, même si Yuka avait du mal à imaginer qu'on puisse se chamailler pour aller risquer sa peau. Pour le prestige, sans doute...
L'endroit, qui semblait désert au premier abord, ne l'était finalement pas tant que ça. La bourgade était plus grande que l'adolescent ne l'aurait cru, et ils finirent par apercevoir des gens plus loin. Est-ce que Violette avait été guidée par son laïum parti faire du repérage? Peut-être.
En tout cas, il y eu vite un quiproquo à leur arrivée. Il faut dire que Violette avait une certaine prestance, surtout avec le familier sur ses épaules, au contraire de Yuka qui était surpris que ça suffise pour qu'on le prenne également pour un aventurier. En temps normal, ça n'arrivait jamais. Il en était un peu gêné et flatté en même temps. Surement que l'était de fatigue de ses habits n'était pas assez poussé pour être visible de loin, et heureusement il n'avait pas été blessé...
Comme prévu, la situation s'annonçait complexe. Même s'ils cultivaient eux-même, la présence de l'animal les aurait dérangés. Et, fait étonnant pour un village, ils semblaient plus artisans que producteurs ici, ce qui ne devait guère améliorer les choses, en effet. Heureusement qu'il avait des réserves, même s'il aurait aimé les utiliser autrement!
- J'peux filer un coup d'main en échange! Z'inquiétez pas, j'ai... J'peux me passer d'manger pour quelques jours.
Que nenni, pas s'il pouvait l'éviter en tout cas, mais les gens d'ici n'avaient pas l'air méchants, et il ne disait pas non à un toit. Il se voyait mal leur fausser compagnie - sans raison valable en tout cas - maintenant que Violette leur avait demandé de l'accueillir. Pour autant, il était trop méfiant pour avouer avoir de la nourriture avec lui. Il doutait que ce soit assez le temps qu'elle revienne, mais qui sait!
Le doyen le jaugea du regard, avant d'hocher la tête.
« On devrait pouvoir s'arranger. Niels? »
Il fit signe à un jeune homme derrière lui, qui s'approcha.
« Il est en pleine réparation d'une cabane abîmée par le dafresk, et dirait pas non à de l'aide. Ça te va? Ne t'en fais pas, il te montrera comment faire. »
Yuka hocha la tête avec enthousiasme.
- Pas d'soucis m'sieur!
Niels comme le doyen hochèrent la tête, visiblement appréciatifs de son enthousiasme. Le jeune homme s'approcha, une main amicale tendue, souriant.
- Je vais aussi t'héberger, ainsi on fera une pierre deux coups!
Hésitant, Yuka finit par serrer la main histoire de ne pas manquer à la politesse, rassuré par la présence de ses gants, ce qui ne l'empêcha pas de retirer sa main d'un geste vif alors qu'il remerciait son hôte. Sans doute que le reste du village avait ses propres occupations et ne pouvait l'aider.
Le doyen se tourna ensuite vers Violette.
« Comme je le disais, on a plus grand chose, mais vous voulez peut-être vous reposer un peu avant de partir traquer la bête? »
Violette laissa la discussion se passer en se mettant un peu de côté, jusqu’à ce que l’attention ne revienne vers elle. Certes, elle n’était pas très impressionnante, mais elle n’en restait pas moins assez bien équipée et sa profession ne faisait que peu de doutes. La chasse n’allait pas être si facile, la créature ne serait après tout plus aussi dupe face à ses tours de passe-passe… Du moins elle supposait. Mais encore fallait-il qu’elle la retrouve, même si elle avait une petite technique de secours pour ce genre de cas.
« Oui, je pense que je vais un peu me reposer avant. Ce ne sont pas des bêtes faciles à chasser, je préfère être en pleine forme. Mais n’hésitez pas à profiter de la fin de journée pour faire ce que vous voulez. Le dafresk ne se montrera sûrement plus aujourd’hui. » déclara-t-elle alors, la bête sera sûrement plus occupée à chasser des proies faciles et lêcher ses plaies qu’à retenter de venir embêter le village. Après tout, même si la bête avait été gênante, elle n’avait jamais eu trop de succès à chasser dans le village - et heureusement d’ailleurs. Et au pire, Violette veillait.
« Ne vous inquiétez pas pour la nourriture, j’ai de quoi manger pour moi-même. » ajouta-t-elle en désignant rapidement son sac, sans spécifier qu’elle avait aussi de quoi pour son familier… Mais vu que Lumi s’était déjà servie en nourriture, elle préférait ne pas la compter et ne pas le spécifier. C’était un souci qu’elle préférait ne pas s’attirer.
Le doyen hocha simplement la tête, alors que le village recommençait à s’activer. Violette en profitait pour veiller en journée, puis se reposer la nuit, laissant Yuka participer de son côté sans le déranger. C’était sûrement pour le mieux, cela lui apprenait la prudence, et lui laissait aussi un peu se sociabiliser avec des inconnus. Deux compétences assez indispensables aux yeux des aventuriers selon Violette - Même si certains à la guilde ne les possédaient pas. En attendant, elle passa la plupart du temps à écouter les récits des villageois des quelques attaques, même si elle n’en apprit pas grand chose.
C’est donc le lendemain matin à l’aube que Violette partit une nouvelle fois en chasse, non sans passer vérifier chez Yuka et Niels que tout allait bien avant. De tout de façon, l’aventurière ne comptait pas traîner. Elle repassa à l’endroit de l’attaque de la veille, et, utilisant sa bague de communication avec les écureuils et une bonne partie de sa réserve de noisette, couplée à ses quelques connaissances en pistage, et elle finit par retrouver la trace de l’animal qui s’était terré non loin de là. Maintenant, il s’agissait de se débarrasser de la menace...
La proposition faite à Violette de se reposer avant de commencer sa mission réduit à néant toute possibilité de s'arranger avec les villageois pour filer. Hé bien, il faudrait se montrer patient... Mais c'était sûrement pour le mieux pour l'aventurière, alors il n'allait pas l'inciter à s'en occuper plus vite! Même les villageois ne s'y osèrent pas, semblant rassurés par sa simple présence même si elle ne partait pas immédiatement s'occuper du dafresk.
De son côté, Yuka n'eut guère l'occasion de se reposer. Réquisitionné par Niels, il posa ses affaires chez lui et se retrouva rapidement à faire du bricolage et de la menuiserie pour le reste de l'après midi, ponctué des histoires d'attaque par le dafresk du jeune homme et de ses proches voisins, qui profitaient aussi de pouvoir sortir pour vaquer à quelques occupations urgentes avant de se barricader jusqu'au retour de Violette.
L'adolescent avait déjà fait un peu de bricolage, moins de menuiserie, mais il n'était pas dépaysé, pour le plus grand bonheur de Niels qui partagea son savoir avec naturel, visiblement heureux de voir quelqu'un curieux de sa profession - car nul doute qu'il était un expert dans le domaine et pas un simple bricoleur du dimanche au vu de son intérieur! - et apte à l'aider. Il ne s'embarrassa pas de trop de fioritures pour les réparations, mais cela restait un travail de qualité. Il réussissait même à rattraper les impairs de Yuka la plupart du temps, et à la fin de la journée, les réparations n'étaient pas terminées mais bien avancées, et les mains de l'adolescent dans un sacré état, ce qui fit qu'il fut plus qu'heureux de pouvoir s'absenter pour se laver une fois le matériel rangé.
Il pensait grignoter en cachette de son côté, mais Niels lui proposa de se joindre à son repas malgré le manque de nourriture en entendant l'estomac de son visiteur grogner, disant que c'était pour le remercier de son aide efficace. Ne disant jamais non à de la nourriture offerte, l'adolescent accepta avec plaisir, inconscient du danger. Après tout, ses réserves se gardaient encore pour quelques jours, il n'y avait pas d'urgence...
Il dut sûrement son salut au fait que, mangeant à sa faim ces derniers temps, et étant invité, il ne se jetait plus sur la nourriture. Les portions étaient maigres mais bonnes, aussi quand le dessert arriva, la faim de Yuka n'était pas totalement calmée et il ne se méfia pas.
Il prit une grosse bouchée de la pâtisserie offerte et manqua de la recracher tant elle était salée et épicée. Affamé, il n'aurait peut-être même pas tiqué, mais là...
Le voyant faire, Niels lui tapa gentiment dans le dos avec un sourire désolé.
- Je suis pas cuisinier, et certains de mes essais originaux ont été peu fructueux. Mais on ne peut pas se permettre de faire la fine bouche par les temps qui courent, alors il faut faire avec ce qu'on a! Comme disait ma mère, faut pas gaspiller.
Ce qui voulait dire qu'il serait sûrement mal vu que Yuka ne finisse pas sa part... En cet instant, il regrettait de ne plus être affamé, il n'aurait peut-être même pas remarqué le goût! Encore que c'était si poussé, même le ventre vide il aurait sûrement réfléchit à deux fois avant d'avaler à contre cœur. Pensant à ses réserves, l'adolescent n'osa malgré tout pas les mentionner, et Niels refusant de terminer sa part, affirmant que ça lui revenait pour son aide, il termina péniblement avant de le remercier et d'aller se coucher.
Il fut malade toute la nuit et faillit manquer le départ de Violette. Il s'était rafraîchit avant d'aller la voir, aussi réussit-il à faire illusion pour lui souhaiter bonne chance, mais il eu bien du mal à se montrer aussi efficace durant le reste de la journée. Heureusement les réparations furent vite terminées, Yuka s'enferma ensuite chez Niels avec ce dernier et refusa cette fois toute nourriture, affirmant ne pas l'avoir vraiment mérité - ce qui était plutôt vrai - et s'isolant pour récupérer comme il pouvait. Ce n'est que le soir, quand il réussit à prendre un morceau ou deux, qu'il comprit qu'il s'en remettait enfin.
Hé ben, c'était pas gagné tout ça... Pourvu que Violette revienne rapidement! Niels était gentil, mais sa cuisine nettement moins, et il semblait s'inquiéter, croyant que Yuka ne mangeait pas du tout. Si trop de temps passant, il finirait par être forcé de manger une autre pâtisserie, et ça, il voulait à tout prix l'éviter!
« Il ne vous posera plus problème. » annonça-t-elle simplement, montrant une oreille de la bête. Même si elle ne laissait rien paraître, elle semblait plutôt pâle à la lueur du soleil couchant, et les plus perspicaces remarqueraient sûrement les bandages au niveau de son épaule droite, dissimulés en grande partie par ses vêtements, mais pas complètement invisible. Cette bête avait vite appris comment Violette utilisait son pouvoir et se battait, et avait réussi à la prendre par surprise et la blesser. C’est que les Dafresk pouvaient être assez malins, en plus d’avoir un sale caractère.
Elle s’était déjà occupée de sa blessure, avait mis de l’alcool dessus et bandé la plaie. Même si Lumi avait été inquiète au point de difficilement en devenir supportable, la Laium s’était calmée pendant le trajet du retour.
« Il ne devrait pas y en avoir plusieurs, il était à priori seul, vous pouvez donc reprendre vos occupations l’esprit tranquille. » ajouta-t-elle immédiatement après, souriant légèrement en voyant le visage des villageois s’illuminer dans le soleil couchant. le chef du village vint d’ailleurs lui serrer la main énergiquement, la droite, bien entendu, ce qui tira une petite grimace discrète à Violette sous la douleur. Mais elle préféra ne pas les embêter avec ça.
« Merci, merci beaucoup, je ne sais pas ce qu’on aurait fait sans vous! Vous désirez quelque chose pour la nuit? » demanda-t-il gentiment, puisqu’il était, en effet, un peu tard pour partir. Violette prit juste quelques courtes secondes pour réfléchir. Il lui manquait une seule chose.
« Oui, si vous avez du bois de chauffage pour la nuit, je suis preneuse. » demanda-t-elle simplement, n’ayant pas vraiment besoin de les embêter avec une vraie chambre alors qu’elle avait tout sur elle. Enlevant son pendentif, elle le jeta au sol dans un endroit qui ne gênerait pas, alors qu’une grande tente se déplia d’elle-même. Elle n’aurait pas eu la foi d’aller chercher du bois avec sa blessure, alors le fait qu’il était fourni était un grand plus. Le reste, elle avait tout ce qui fallait sur elle.
Allumant un feu, sortant des ingrédients de son sac de conservation ainsi que quelques herbes et champignons comestibles qu’elle avait ramassés en forêt, elle commença à préparer un ragoût, d’une recette qu’un autre aventurier lui avait appris à l’époque. Et qui ne l’avait jamais déçue. Même si l’arrangement d’herbes serait ici un peu différent.
Se retournant vers Yuka, elle haussa d’ailleurs un sourcil.
« Tu as l’air d’avoir grise mine. Il s’est passé quelque chose au village? » déclara-t-elle à la lueur des flammes envers l’adolescent, tandis que les odeurs de cuisine et du feu de camp improvisé commençaient à envahir l’air autour d’elle. Certes, sa propre mine n’était pas vraiment meilleure mais elle gardait une attitude et une expression avenante. Elle n’allait pas si mal que cela. Dans quelques jours, cette blessure ne serait plus qu’un souvenir.
« Cette bestiole était plus coriace que prévue, mais ce n’était rien d’insurmontable. Je pense que passé la nuit, je vais me remettre en route vers la branche de la guilde la plus proche, histoire de récupérer ma récompense. On peut faire le trajet ensemble, si c’est par là que tu vas, maintenant que les routes sont plus sûres. » déclara-t-elle alors vers Yuka. Les villageois étaient vite retournés à leurs affaires, même si certains lui jetaient parfois un regard reconnaissant en passant.
* Lumi veut manger aussi! *
Violette soupira en sentant les pattes avant de son familier sur son flanc gauche, roulant légèrement des yeux alors que la petite semblait clairement quémander plus de nourriture. D’un côté, elle ne pouvait pas lui en vouloir de lui demander à elle plutôt que de prendre celle des villageois. C’était clairement la leçon qu’elle lui avait donné. Elle chercha donc rapidement dans ses affaires et donna un petit bout de viande à Lumi, qui se roula un peu en boule à côté d’elle en le mangeant tranquillement, visiblement satisfaite.
Ah. Donc même pour elle, un dafresk restait un adversaire redoutable... Elle avait pourtant l'air tellement plus capable que lui! Cela l'effrayait un peu, mais comme elle avait dit, ça irait sûrement mieux, petit à petit, en progressant... Enfin, c'était aller un peu vite en besogne, il fallait qu'il s'inscrive, déjà!
Le jeune s'approcha, ne sachant pas trop s'il pouvait aider, quoi dire, jusqu'à ce que Violette remarque son teint. Il croyait s'être un peu mieux remis que ça, mais visiblement non! Il faut dire qu'il commençait à avoir un peu faim de magie, ça ne devait pas aider. Il se gratta la joue, gêné, et s'assura qu'aucun villageois n'était à portée de parole avant de répondre :
- Non, c'juste que... La cuisine d'mon hôte est spéciale. C'que tu prépares sens vachement mieux!
Et autant l'odeur de la pâtisserie était assez peu prononcée, ce qui l'avait trompé, là, en théorie, il devrait le sentir si elle mettait tout plein d'épices bizarres, non? Enfin, il allait pas s'incruster à sa table comme ça! Bon, il dirait pas non si elle proposait, puis elle était blessée, elle était prioritaire hein... Mais par principe, il avait économisé ses réserves de bouffe, surtout qu'il devait grailler en cachette. Alors il avait faim. S'il proposait à l'aventurière de partager son repas en échange qu'il partage sa nourriture à lui aussi, ça le faisait non?
Devant la proposition renouvelée de faire un bout de chemin ensemble, Yuka pencha la tête sur le côté en désignant une direction, celle où il devrait continuer son trajet pour arriver à destination.
- L'est par là vot' branche de la guilde? Si oui, c'bon, c'est l'même chemin! J'crois même qu'c'est pas trop loin...
Il pourrait facilement ne pas savoir où ça se trouvait, mais il voulait être aventurier depuis des années après tout. Bien sûr qu'il savait où se trouvait cette foutue branche, il en avait essayé plusieurs dans le coin. Toutes lui avaient donné la même réponse : trop jeune. Il savait aussi qu'il ne pourrait pas s'y inscrire, il fallait absolument aller dans la Capitale pour ça. Mais il avait retenu où elles se trouvaient, pour s'être rendu plusieurs fois à certaines.
« Il devrait y en avoir assez pour deux. » déclara-t-elle vers le jeune homme. Elle pouvait bien partager un peu, après tout elle avait largement assez de ressources pour la route et allait toucher une récompense, récompense que Yuka lui avait indirectement aidée à récupérer. L’aventurière n’avait peut-être pas abattu le Dafresk à ce moment mais elle l’avait blessé et savait donc à peu près où chercher. Une piste qu’elle avait ensuite pu suivre pour le retrouver. Alors un petit repas serait le mieux qu’elle pouvait encore offrir.
« Enfin, pour peu que l’autre goinfre ne mange pas la moitié de ce que je prépare… » soupira-t-elle en taquinant un peu Lumi d’un doigt qui laissa échapper un petit cri mignon, la bouche encore à moitié pleine du bout de viande qu’elle lui avait donné. Sérieusement, Violette aurait le dos tourné de ses provisions que la petite Laïum n’hésiterait pas à les dévorer directement. D’un côté, c’était normal, ce genre de bêtes volaient aux humains de façon instinctive dans les montagnes… C’était en quelque sorte sa nature.
« Et oui, c’est bien par là, pas bien loin en effet. Je sais pas si faudra que tu passes à la Capitale ou pas, c’est quand même là bas qu’est le QG… Mais les gens là bas sauront te dire quoi faire. » déclara-t-elle alors, pas spécialement au courant de toutes les procédures d’inscription à la Guilde. Cela faisait déjà quatre années qu’elle était aventurière et la paperasse n’était pas vraiment un domaine qui adhérait à sa mémoire… Alors elle avait un peu oublié toutes les démarches, mais se souvenait qu’elle n’avaient pas été bien compliquées.
« Ça va prendre un peu de temps à cuire, par contre. » précisa-t-elle alors, puisque c’était assez important que les saveurs prennent le temps de mijoter et de bien se mêler. Mais puisqu’il semblait avoir faim et qu’elle avait elle aussi besoin de récupérer des forces, elle fouilla rapidement dans son sac et en sortit quelques biscuits, dont elle en lança deux à Yuka.
« Tiens, pour patienter. » dit-elle alors, tandis qu’elle roula des yeux en sentant à nouveau des pattes se poser contre elle accompagnées d’un petit regard attendrissant. Elle soupira.
« Noooon Lumi tu as déjà eu à manger! C’est pour moi cette fois, tu as déjà eu à manger! » déclara-t-elle alors un petit peu excédée alors que la petite bête ne lâchait pas l’affaire, même si aucun message télépathique ne lui arrivait elle comprenait parfaitement. Mais elle ne pouvait pas céder à chaque fois où sa relation avec la petite Laïum serait compliquée plus tard, alors elle décida de tenir ses positions et de ne rien lui donner de plus. Après tout, elle avait déjà eu à manger à l’instant…
« Je pourrais toujours t’apprendre deux-trois trucs sur la route. Qu’est-ce-que tu sais déjà faire et que tu souhaites faire en étant aventurier? » demanda-t-elle alors, puisque de ce qu’elle avait compris il était tout de même un peu débrouillard. Contrairement à elle qui avait débuté en étant affreuse sur toutes les catégories et à qui il avait fallu tout apprendre de zéro. Il fallait dire qu’elle n’avait pas été destinée à cette vie mais comme beaucoup d’autres nobles, ce n’était pas une vie qui les intéressaient. Alors ils abandonnaient le confort et une vie aisée et ennuyeuse contre de l’adrénaline et des aventures.
L'adolescent se senti concerné lorsque Violette mentionna un goinfre, avant d'être rassuré en réalisant qu'elle parlait du petit laïum à ses côtés. Ah oui, ça... Pour avoir déjà été en montagne, il savait que ces bestioles pouvaient être une sacré plaie! Il paraît que les familiers étaient différents des animaux sauvages, mais celle-ci semblait avoir gardé son instinct. Difficile de dire si elle demandait trop ou pas ceci dit, Yuka ne s'y connaissait pas assez pour savoir si la part que lui avait donné Violette était suffisante. Probablement que non, les petits avaient souvent besoin de beaucoup manger pour grandir, mais elle avait peut-être déjà été nourrie dans la journée? Va savoir!
- M... Merci pour l'biscuit! J'ai... J'ai d'quoi grignoter un peu aussi en attendant. Vous d'vez avoir faim après tout ça, non?
Il farfouilla dans ses affaires et lui proposa quelques baies qu'il savait comestibles et des fruits séchés qu'il avait acheté. Il sorti aussi des plantes aromatiques qu'il avait ramassé sur le chemin, la seule variété du coin qu'il connaissait, en lui demandait si ça pourrait lui être utile pour préparer son plat ou si ça ne conviendrait pas.
Pour l'inscription à la Guilde, si ses souvenirs étaient bons il savait déjà quoi faire, mais oui, ça ne ferait sûrement pas de mal de demander à nouveau! En attendant, Yuka commença à grignoter en essayant de ne pas paraître trop affamé. Il avait mangé ces derniers jours donc ça allait à peu près, il arrivait à se retenir de se goinfrer. Mais c'est vrai que l'odeur alléchante qui se dégageait du plat en cours avait de quoi ouvrir l'appétit! Ce petit encas avant n'était pas une mauvaise idée.
La petite scène avec la laïum l'amusa. Il ignorait que les dragons pouvaient faire les yeux doux, mais ça semblait être son cas!
- Y aiment bien les biscuits aussi? S'étonna-t-il.
Bon, les chapardeurs tels que les laïums sont souvent peu difficiles, mais il les imaginait plutôt voler de la viande, non? Et peut-être aussi des fruits, à la limite, mais il les voyait plus carnivores qu'omnivores. Quoique, si c'était le cas, ils chasseraient peut-être d'avantage, mais plusieurs prédateurs étaient des opportunistes, il n'y avait pas que des chasseurs spécialisés dans un type de proie ou de chasse.
La question de Violette le prit de court. C'était très gentil de sa part de proposer! Mais qu'est-ce qu'elle pourrait lui apprendre en chemin? Il réfléchit, hésitant.
- Je pense que je commencerais par des tâches simples. Je ne sais pas trop quel genre de quête il y a... Mais je sais me débrouiller en montagne et en forêt et reconnaître plusieurs plantes, savoir où trouver certains animaux, j'imagine que ça peut être utile, non? Par contre je sais pas trop me battre, j'ai plutôt tendance à fuir... J'espère que ce n'est pas un problème. Mais je me débrouille pas trop mal pour éviter les prédateurs... En principe.
Difficile d'être trop sûr de lui là dessus vu la nature de sa rencontre avec Violette, qui avait précisément consisté en lui qui tombait par accident sur un animal dangereux et pas content! Certes, le dafresk ne cherchait alors pas spécialement à le chasser au départ, mais ça Violette ne le savait pas. D'ailleurs, même elle avait visiblement eu du mal. Regardant les bandages qui dépassaient, Yuka se demanda si elle n'avait pas besoin d'un médecin. Est-ce qu'ils utilisaient des potions de soin dans la guilde? Ce serait sûrement bien pratique dans ce genre de situation!