« J’ai déjà mangé un peu avant, pendant le voyage retour jusqu’au village, ça devrait aller. Enfin, j’ai rien contre un petit apéritif. » déclara-t-elle alors, elle avait largement assez de provisions même si elle essayait en général de garder un rythme de repas un minimum constant, et de ne pas grignoter sans arrêt. Une certaine hygiène de vie en général malgré sa vie tout à fait chaotique. Après tout, elle devait garder ses forces pour ses aventures, ce n’est pas en étant faible ou malade qu’elle pourrait progresser, s’amuser, et plus simplement gagner sa vie.
« Les laïums sont omnivores, même les plats préparés ou cuisinés ne posent vraiment pas de problèmes, tant qu’ils sont froids. Et c’est pas cette petite goinfre là qui va dire le contraire! » déclara-t-elle alors en allant un peu taquiner le côté de la tête de Lumi qui continuait de lui tourner autour pour avoir un peu plus à manger. Clairement, la petite était bien nourrie, et elle aurait droit à sa ration plus tard, comme tout le monde. La petite grignotait beaucoup à chaparder parfois ici ou là, en plus de ce que lui donnait Violette. Clairement, elle était largement assez nourrie, et c’était bien plus un caprice de gourmande qu’un appétit mal géré.
« Je peux communiquer télépathiquement avec, donc, oui, elle aime bien les biscuits, je peux te le garantir... » soupira-t-elle tout en s’emparant d’un nouveau biscuit, ce qui fit immédiatement roder la petite Laïum autour d’elle, déjà prête à en quémander un nouveau bout. L’aventurière roula les yeux, en rompit un petit bout qu’elle donna alors à son familier, qui n’hésita pas une seconde à s’en emparer et le refroidir avant de le manger avec joie.
« Tu vois… » dit-elle alors simplement, tout en retournant brièvement s’occuper du feu et du plat entre quelques petites baies, allant d’ailleurs y ajouter quelques herbes que Yuka lui avait donné. Elles feraient en effet un bon ajout à sa recette, qui était, de tout de façon, approximative.
Yuka semblait en effet avoir déjà quelques idées sur ses capacités et ce qu’il pouvait faire, ce qui était un grand plus. Il n’avait pas l’air de se surestimer à partir dans des entreprises impossibles dès le début et attendait de s’améliorer pour ça. Il pouvait capitaliser sur ses compétences actuelles et toujours en apprendre de nouvelles avec le temps.
« Il y a des quêtes d’exploration ou d’études d’animaux ou de végétaux qui sont toujours faisables. Certaines peuvent être assez dangereuses, mais certaines sont très tranquilles. Je peux toujours un peu te parler de tout ça, de à quoi ça ressemble, et ce genre de choses, ce soir et pendant le trajet demain. » déclara-t-elle alors, n’étant pas spécialement dérangée par le fait de parler toute seule tant c’était en général une de ses habitudes. Elle n’était peut-être pas la meilleure des aventurières mais avait déjà assez d’expérience pour savoir comment beaucoup de choses se passaient et avait déjà de nombreux conseils à prodiguer. L’occasion déjà pour elle de commencer à parler de cela jusqu’à ce que le repas soit prêt.
Ravivant rapidement le feu une dernière fois pour que le ragout reste chaud, elle servit deux portions pour eux deux, sans oublier un repas cru à part pour Lumi, bien frais, qu’elle ne tarda pas à dévorer une fois qu’il fut bien refroidi. Parfois, elle avait peur qu’en tournant la tête de ses vivres trois secondes, l’ensemble de ses réserves ne disparaisse…
« Par contre, je ne vais pas tarder à aller dormir, un peu de récupération, et on pourra continuer de discuter demain, sur la route. Je partirai à l’aube. » annonça-t-elle alors, puisque la nuit risquait de ne pas être la plus confortable. Certes, elle avait sa tente en Emport’tout et les couvertures et autres objets nécessaires pour dormir bien au chaud, mais ça ne valait jamais vraiment un véritable lit. Elle irait certainement à l’auberge demain soir, et, prendra une petite quête plus tranquille, même si dans deux jours elle devrait être de nouveau complètement sur pieds.
Bien sûr, il lui accorda toute son attention lorsqu'elle mentionna les quêtes, n'hésitant pas à poser des questions. Il se demandait si ça vaudrait le coup d'investir dans une potion d'invisibilité en cas de pépin? Mais ce n'était sûrement pas donné, et ça ne serait pas utile face à toutes les créatures! Pour peu qu'il tombe sur un animal utilisant d'avantage son ouïe, son odorat, les vibrations ou même des sens qui lui étaient inconnus, et voilà des cristaux jetés à la poubelle, et ça, il ne pouvait pas se le permettre. Mieux valait s'y prendre autrement pour éviter les risques... En la matière, Yuka serait plutôt du genre à être trop prudent que pas assez, ce qui avait sûrement aussi ses défauts, mais c'était aussi ce qui l'avait aidé à survivre!
Le repas calme à peine ses questions. Il a un peu grignoté le temps que ça chauffe, donc il n'a pas besoin de se jeter sur la nourriture comme un affamé qui n'aurait pas mangé depuis trois jours. D'autant que pour une fois, ce n'est pas le cas! Il a un peu de mal avec le rythme normal pour se nourrir, même si ça a tendance à venir tout seul quand il a accès à de la nourriture assez longtemps, ou encore qu'il vit avec des gens comme ici, mais l'essentiel est qu'il a assez de retenue pour manger et discuter en même temps. Mais même ça ne suffit pas étancher sa curiosité, et Violette coupe court à la discussion.
Yuka n'insiste pas. Elle est blessée, elle doit se reposer, elle a raison. Et puis il pourra en effet toujours la questionner demain, vu qu'ils vont continuer à faire un bout de chemin ensemble! Il lui souhaite donc une bonne nuit et retourne trouver le gîte chez son précédent hôte pour la dernière fois avant de partir avec l'aventurière le lendemain matin, saluant le villageois sans grand regret. S'il était gentil, sa cuisine laisse à désirer, et même s'il rêve toujours de nouer des liens humains solides, Yuka ose aussi peu s'y aventurer, afin de ne pas rendre les désillusions trop difficiles.
Fort heureusement, le reste du trajet est bien plus tranquille que le début, et si c'est l'occasion pour le duo de faire un peu plus ample connaissance, Yuka reste sur la défensive à sa façon. Fatalement, ils se séparent, chacun devant vaquer à ses occupations, et l'adolescent ne saurait dire s'il en est déçu ou s'il a au contraire cherché à précipiter tout ça. Sale habitude, de chercher le contact humain en le fuyant en même temps. Elle a pourtant l'air gentille. Mais elle est aussi curieuse et... C'est pas si simple.
Et puis il doit aller à la Capitale maintenant. Enfin.
La Guilde l'attends.
(En réalité non, la Guilde ignore son existence et s'en fou, mais à ses yeux, elle l'attends quand même. Pas pour elle, pour lui).