Participants :
@Shir D. de l'Épée
@Luna F. de l'Epée
@Alberic G. de l’Épée
@Aube Grassim
Organisation générale
Afin que chaque sujet RP ait des noms différents, vous pouvez renommer le votre en le précisant HRP dans le premier message posté (mettez vous d'accord avant du coup...) et je changerais le titre.
Si vous n'êtes pas encore passé dans le sujet de confirmation de votre participation, vous pouvez le trouver ici : WWW. Comme il est écrit dedans, vous ne pouvez pas poster à la suite sans avoir d'abord écrit un petit message RP dans le sujet d'introduction. Ensuite, vous pouvez directement enchaîner à la suite de ce message.
Pour chaque message RP à la fin, afin de faciliter de travail du MDJ, je vous serais grandement reconnaissante (une manière de dire qu'il faut que vous le fassiez) si vous notez sous spoiler, le plus synthétiquement possible, les actions réalisés par votre personnage, les choix qu'il a été amené à faire et les résultats des dès si nécessaire.
Dans tout les cas, les lancés de dès devront se faire dans ce sujet (et non directement dans le RP) et les dès doivent être lancés en même temps que l'écriture du RP pour intégrer les résultats directement dans le texte.
L'ordre du RP est libre, à convenir entre vous. Lorsque c'est votre tour vous avez une semaine pour répondre sinon votre tour est sauté et il faudra rattraper le train plus tard.
Instructions générales
Les objets qui sont fournit pour la quête ne peuvent être utilisés que pour la quête. Cependant, vous pouvez aussi partir avec des affaires et achats personnels en plus.
Durant cette quête, vous pouvez garder tous les trésors que vous trouverez dans cette aventure (InRP la royauté ne viendra pas vous racketter pour avoir le butin) mais ils sont par contre à partager avec vos coéquipiers.
Par contre, vous avez des chances d'être blessé ou de subir des malus pour vos prochains RPs ! (Si vous ne souhaitez pas faire mourir votre personnage, je ne vous l'imposerais pas)
Grâce aux cristaux de téléportation, vous avez la possibilité de quitter le RP à tout moment (c'est un choix individuel, vous avez un cristal pour chaque personnage) La fin de l'aventure d'un personnage n'empêche pas les autres de continuer les fouilles (en cas d'abandon réel d'un joueur inactif, cette situation sera donné InRP pour justifier la disparition d'un personnage)
Ce cristal permet aussi éviter la « mort » de votre personnage. En l'activant instantanément, vous pouvez éviter in-extremis un coup fatal et sortir de la tour. Cependant, vous aurez perdu tous les trésors que vous avez accumulés dans cette aventure (donc il faut bien peser le pour et le contre, si vous devez continuer ou vous contenter de ce que vous avez déjà)
Dans un premier temps, vous retrouvez votre groupe (il doit être la suite directe de votre RP d'inscription) si vous ne vous connaissez pas avant, vous faîtes connaissance et vous vous préparez pour la quête.
Pendant votre préparation, un garde passe vous voir et vous donne un sac à chacun en vous précisant que l'on vous prête ses affaires durant la quête mais qu'elles seront à restituer à la fin. C'est un petit sac sans fond*, en fouillant il contient :
• Un crayon et du papier tout à fait classique
• Un petit couteau tout à fait classique également (qui peut être pratique pour ceux n'étant pas déjà armés mais vous pouvez tout à fait partir avec votre propre lame ou tout autre chose... )
• Des rations de pain et de viande séchée suffisantes pour tenir deux jours
• Une gourde fontaine*
• Une lampe magique*
• Un cristal de téléportation (exclusif à la quête : vous permettra de sortir de la tour et de vous retrouver dans le cercle de téléportation tracé dans la clairière. L'activation prend du temps pour fonctionner correctement et ne peux donc pas être activé correctement en cas d'urgence : si vous accélérez le processus vous vous retrouverez nu comme un vers en ayant perdu vos possessions, seul votre corps sera téléporté)
Il n'y a pas grand chose de plus mais le sac vous permettra de stocker plus facilement les éventuels trésors que vous pourrez trouver et ranger vos affaires.
*voir les descriptifs des objets dans la boutique
Une fois que vous êtes prêt à partir à l'aventure, direction la tour !
Devant vous, vous voyez un groupe pénétrer dans ces étranges ruines et disparaître dans les ombres. Vous avez beau éclairer, regarder, chercher... De l'extérieur, l'intérieur semble baigner dans les ténèbres...
Vous prenez votre courage à deux mains et vous suivez le groupe. D'étranges frissons vous parcourent le corps quand vous passez le seuil et vous êtes plongés dans une obscurité absolue. Vous n'êtes même plus capable d’apercevoir, d'entendre ou de sentir vos coéquipiers. La lumière, les murs et même le sol a disparu sous vos pieds... Vous êtes seuls, à flotter dans le noir.
Prochaine apparition du MDJ : lorsque tous les membres de votre groupe se seront aventurés dans ces ténèbres...
Pensez à préciser quelles affaires supplémentaires vous emportez dans vos bagages (il ne sera pas possible de passer à la boutique pour acheter pile l'objet qui vous fallait pour vous sortir du pétrin une fois dans la tour : logique! )
Enchantée, moi, c’est Aube. Ravie de faire équipe avec vous trois.
Trois personnes, trois styles différents. Les deux garçons ont une carrure qui semble indiquer qu’ils savent se battre peut-être des gardes, civile ou royaux, je ne connais pas tout l’effectif… La jeune femme par contre, je doute qu’elle soit plus l'aventurière temporaire. Peut-être une noble, elle se tient comme les aristocrates du palais… J’espère qu’il ne faudra pas surveiller ses fesses en permanence. Hors de question que je m’y colle en tout cas, elle n’est pas à mon goût, je préfère les femmes moins parfaites. Elle est belle, ça ce n’est pas un soucis mais il lui manque ce petit quelque chose qui la rend inoubliable.
Vous pouvez compter sur mes sens de renard pour notre exploration de la tour. J’essayerai, dans la mesure du possible, de nous éviter les mauvaises surprises.
Un garde dépose quatre petits sacs entre-nous et nous explique ce qu’ils contiennent. Je sourit à l’évocation de la liste, je commençait à me dire que cette expédition était mal préparée. Je n’emporte moi-même pas vraiment grand chose, mes sabres, une fronde et un couteau de chasse. Je comptais chasser dans la tour pour me nourrir, il y a toujours des créatures comestibles. Certains objets pourraient être bien utiles tout de même, en particulier la lampe et la gourde. Je prend mon sac et regarde la tour. Des groupes ont déjà commencé à entrer, il va falloir qu’on y aille aussi.
- Spoiler:
- Action : Prise de connaissance avec ses coéquipiers
Inventaire de départ : Sac de départ, 2 sabres, couteau de chasse, fronde
- Pas mal de temps hein… C’est toi l’expert en aventures grand frère, je te fais confiance pour diriger notre petite troupe ! Nous réglerons nos histoires de famille plus tard mais je veux quand même que tu saches que Perceval est devenu pâtissier, je te jure que c’est la vérité.
L’Espion jeta un regard aux affaires confiées par le gouvernement dans un sac fort convenant, capable de tout contenir. Il décida de tout garder et accrocha le contenant dans son dos, assurant la stabilité de son épée à son flanc dans le même geste. Il effleura sa colonne pour se rassurer au contact de ses gemmes de pouvoir - il était prêt.
- Vous allez voir, je sais faire un ou deux tours en plus, maintenant.
Dorian esquissa un sourire mystérieux avant de se tourner vers l’étrangère.
- Enchanté Aube, moi c’est Shir, voici ma grande soeur Luna et mon grand frère Albéric. Je suis serviteur au palais, ma douce soeur officie à la cour et notre aîné et un aventurier plus que chevronné. Nous sommes tous entraînés au combat depuis notre plus jeune âge par Sir Perceval de l’Épée - qui est notre grand frère, tu dois le connaitre donc ne t’inquiètes pas, personne ne sera un poids mort dans le groupe. Albéric étant le plus habitué aux situations de ce genre, j’aimerais qu’il prenne la tête de ce groupe si tu n’y vois pas d’inconvénient.
Il s’était autorisé d’entrée une certaine familiarité - sans doute l’effet de l’aventure sur sa bonne humeur après les récents évènements, plus que perturbants, qui frappaient les de l’Épée…
- Spoiler:
- Action : Rien de notable
Inventaire : Le matériel confié par le garde + son épée + ses gemmes de pouvoir
Elle n'a cela dit pas le temps d'en placer une ; son frère fait les présentations en deux temps trois mouvements et elle profite de cette occasion pour fouiller le sac qu'on lui a confié quelques secondes plus tôt. Du matériel rudimentaire, qui leur sera sans doute utile. Enfin bon. Elle ne s'en préoccupe pas trop. Elle a seulement besoin de son épée. Elle repose ses yeux sur Aube, visiblement peu encline à lui laisser une quelconque place.
« Si Alberic prend la tête, tes sens d'animal nous serons utile pour la reconnaissance. »
Elle observe tour à tour son aîné et l'endroit, avant de dodeliner de la tête pour lui demander :
« On y va ? »
- Spoiler:
Action : il ne se passe rien.
Inventaire : sac donné + épée magique
J'observe un instant notre petit quatuor, Aube a rapidement parlé de ses sens de renard, ça peut devenir utile en effet. Je hoche la tête en observant la jeune femme au cheveux blanc.
"Je peux passer devant si tu veux, mon pouvoir me permet d'éviter les pièges, mais pas que mes alliés le fassent, donc je te laisse le choix, si tu veux prendre la tête de la file dis le."
Je me penche ensuite sur le cas de mon frère et de ma sœur. Aucun des deux n'a beaucoup d'expérience sur le terrain et bien que je ne doute pas de leur capacités au combat, je ne sais pas ce qu'on risque de rencontrer dans la tour.
"On n'a aucune idée de ce qu'il y a là dedans." Je désigne la tour. "Le but c'est de rester ensemble, on ne se sépare sous aucun prétexte. Je ne crois pas que l'un de vous ai un sens de l'orientation hors du commun,n donc on se sert de ça pour se dessiner un plan." Je sors le crayon et le papier qu'on nous a tous fourni. "Pour l'instant on reste prudent et on observe bien les lieux, compris ?"
J'invite ensuite mes trois camarades à me suivre à l'intérieur, l'exploration peut commencer.
- SPOILER:
- Action :Le groupe entre dans la tour.
Inventaire : sac donné + son épée
L’entrée dans la tour ne devait être qu’une simple formalité, le danger ne devant intervenir que plus tard. Mais le destin en a visiblement décidé autrement. Perdue dans une obscurité sans fin et sourde, je pose la main sur la Suka du sabre pendu à ma gauche en cherchant mes acolytes du regard. Personne… Cette aventure commence bien si la magie nous sépare dès le départ. Un murmure retentit d’un coup me faisant sursauter et tirer mon sabre. J’essaye de capter le sens des mots mais n’y comprend pas le moindre mots… La voix s’éloigne rapidement, j’essaye en vain de la poursuivre malgré l’obscurité.
Un simple couinement me tire de ma rêverie, une potentielle proie pour une renarde comme moi. Me rappelant d’un coup la suite d’événement, je bondit sur mes pieds, le stress augmentant déjà. Premier réflexe, j’évalue la dangerosité de ma situation en balayant la zone du regard. Rien, pas de danger imminent… Je soupire, ce petit moment aurait pu me coûter cher… J’avise mes camarades qui émergent eux-aussi de ce voyage étrange.
ça va vous trois ?
Laissant mes comparses se reprendrent, j’étudie plus en détail notre situation. La pièce est extraordinairement bien conservée en comparaison de l’aspect extérieur de la tour… Passer le péron de la tour a dû déclencher un sort de transport. Au vu de notre position dans la pièce, nous avons dû arriver par la brume qui constitue donc certainement le portail. A l’opposé, trois possibilités pour continuer de s’enfoncer dans les entrailles de la tour : monter, descendre ou rester à cet étage. J’inspire une grande bouffée d’air à la recherche des odeurs des groupes précédents mais je ne détecte aucune odeur comme si nous étions les premiers… Cette tour ne va pas nous livrer ses secrets facilement...
Pas d’odeurs des groupes précédents, la magie du lieu fait le ménage ou nous sommes tous transportés dans des zones différentes de la tour.
Je m’avance prudemment jusqu’aux escaliers pour renifler l’air provenant des autres étages au cas où je pourrais sentir un éventuel danger plus ou moins animal ou peut-être même entendre.
- Spoiler:
- Action : Recherche d'odeurs ou bruits pouvant provenir des escaliers
Inventaire de départ : Sac de départ, 2 sabres, couteau de chasse, fronde
Rassuré, il constata cependant que les autres étaient encore avec lui, enfin, les autres… Ceux de son groupe. Le reste de l’expédition avait disparu et ils semblaient déjà très profondément avancés dans l’édifice. Un reste de portail permettait encore de comprendre ce qu’il venait de se passer, étrange mais pas improbable, avec ces tours maudites… Dorian pria Lucy pour qu’Adeline, Yuna et Meryl s’en sorte bien aussi.
Il n’avait aucune idée d’où aller, aussi il se tourna vers son frère et l’hybride, les deux les plus aptes à guider le groupe dans ce dédale magique.
- Ça va, je crois… Merci. Pour les odeurs, rien qui ne m’étonne… On a clairement été transporté magiquement… Quelque part.
L’Espion garda un oeil sur Aube, qui semblait chercher une piste : ici, il ne servait pas à grand chose avec ses dons - même ses mains fantômes ne seraient pas d’un grand secours pour trouver le meilleur chemin à emprunter. Il décida de faire confiance à l’étrangère et à l’expérience de son frère pour la suite.
- Spoiler:
- Action : Shir se remet de la téléportation surprise, il attends que les autres fassent un choix.
« On a pas trente six solutions. Monter ou descendre. Vérifions si cette porte peut s'ouvrir ou non. »
Vu qu'ils avaient été téléportés magiquement, il y avait de bonnes chances que la tour elle-même soit enchantée. Des pièges devaient sans doute avoir été placé dans la tour et la porte elle même pouvait être piégée. Néanmoins, Luna s'approcha, pour vérifier ses théories.
- Spoiler:
Action : Luna vérifie si la porte est vraiment fermée ou non, mais elle laisse Alberic choisir leur destination.
Je me relève en observant autour de moi, mes camarades sont toujours là et eux aussi semblent avoir subit le même sort que moi. La salle où nous nous trouvons a l'air vide, mais cela ne semble pas perturber l'instinct de notre camarade canine qui nous fait un rapide point sur ce qu'elle sait et ce qu'elle soupçonne. Je hoche la tête pour acquiescer et je retient ma sœur qui se dirige vers la porte.
"Laisse moi essayer, on ne sait jamais, au cas ou la porte est piégée."
Je m'avance ensuite pour tenter d'ouvrir la porte en faisant signe à mes camarades de ne pas s'approcher.
"Je vous avoue que je n'ai pas de préférence pour notre destination, pour l'instant il est clair que nous n'avons pas de point de repère. Cette tour est grande, mais qui sait si elle ne s'enfonce pas dans le sol ?"
Je garde mon épée en main alors que je pousse la porte, au pire si ça ne donne rien on prendra l'un des deux escaliers.
- HRP:
- J’empêche Luna d'ouvrir et je le fait à sa place.
Je précise ici que mon pouvoir m’empêche d'être victime de pièges.
Je crois que la Tour ne veut pas que l’on passe par là.
J’ironise un peu mais l’idée d’aller dans les autres étages est un peu stressante. Je n’aime pas avoir à me jeter dans l’inconnu sans même pouvoir identifier un peu la faune locale…
Je sens des odeurs et entends des grognements provenant des deux escaliers. Dans tous les cas, il semble que la rencontre avec la faune locale soit inévitable… On peut essayer d’ouvrir la porte de force au pire.
Je jauge mes camarades essayant d’évaluer nos chances de réussite si l’on décide de défoncer la porte… A moins que l’un d’eux cache un pied de biche quelque part, je ne suis pas certaine que l’on y arrive.
- Tentons plutôt de passer par la porte si vous avez un mauvais pressentiment concernant les escaliers… Il est préférable que nous restions tous ensemble, j’imagine. Quant à la porte, je peux m’en occuper.
Shir guetta son frère pour recevoir son accord et accord il reçut - d’une simple pensée qu’il pût percevoir. Tendant sa dextre dont s’échappèrent d’épais membres luisants et spectraux que les autres pouvaient légèrement apercevoir, il se concentra avant de se décider à frapper. Les membres devinrent soudainement bien plus visibles alors qu’il déployait toute leur puissance pour venir les déchaîner sur la porte dans le but de l’enfoncer. Qui du bois ou du fer des gonds lâcherait en premier ?
- Spoiler:
- Action : Shir tente de forcer la porte avec son pouvoir de diclonius. :3
Divers : Réponse courte mais j’avais pas envie de meubler pour meubler, je pense d’ailleurs qu’on peut demander l'intervention du MDJ avant le tour des copains...
« Vous savez quoi, je me casse. »
Et puis quoi encore ? Elle n'avait pas envie d'écouter ces deux là, agacée par leur attitude et leur initiatives pour l'empêcher de faire quoi que ce soit. Elle sortit le petit cristal et zoooooou. Plus de Luna.
- Spoiler:
Action : Luna se casse alors que la porte s'ouvre. Bon RP à vous.
Je propose que l’on fouille un peu voir si l’on peut découvrir quelque chose d’utile…
Prudemment, je m’avance vers les caisses situées à ma gauche et commence à farfouiller. Je retourne consciencieusement le contenu des caisses cherchant un éventuel trésor ou quoi que ce soit d’utile mais rien… Juste des objets de tous les jours, tasses en métal, bibelot à l’usage inconnus… Et de la poussière, beaucoup de poussière…
Rien par ici. Tu trouves quelques choses Shir ?
J'espère qu’il aura plus de chance que moi sur ce coup.
- Spoiler:
- Résumé : Aube fouille mais ne trouve rien (dés de 10 : 2) et tout se passe bien (dés de 20 : 9)
Cherchant ensuite son frère du regard, il constata avec horreur que ce dernier avait lui aussi disparu. Fichue tour ! Des pièges ? Non, son aîné ne les craignait pas… Mais où était-il, alors ?
- Hm, euh, Aube ? Ca ne vous - te dérange pas si on reste plutôt près l’un de l’autre…? Je n’ai pas très envie de me retrouver tout seul ici...
Peu habitué aux explorations de la sorte, le jeune homme pourtant si sûr de lui au palais semblait soudain un peu dérouté, hésitant. Il écouta cependant les suggestions de sa seule camarade encore présente et fouilla une partie de la pièce de son côté.
- Spoiler:
- Action : Shir entre et fouille la pièce. (10 pour le loot : ??? et 5 pour le D20 : RAS.)
Divers : OUI, ET C’EST LE 10 !
Peu chanceuse, ma fouille ne me permet pas vraiment de découvrir un trésor, quelques jolis verres à pied en métal qui me semble plutôt joli. En tant normal, je ne me serait pas encombrer de ces choses mais le sac sans fond que l’on nous a prêté avant de partir est fait pour ça non ? Je glisse quelques verres dans mon sac dans l’objectif de les vendre plus tard. J’en garderai un quand même en souvenir de cette aventure. La recherche de Shir semble plus fructueuse. Cette pièce renferme donc peut-être d’autres objets intéressants… Pesant le pour et le contre d’une éventuelle décision de continuer à fouiller, je retourne dans l’autre pièce pour vérifier si des odeurs ou bruits suspects ne s’approcheraient pas par les escaliers.
Pour l’instant, tout va bien. Je n’ai pas l’impression qu’une créature ou quoi que ce soit vienne à notre rencontre. On continue de fouiller ?
Plutôt confiante, je me dirige vers d’autres caisses avec l’espoir de trouver quelque chose de plus intéressant que de la vaisselle. Elle est jolie mais quand même… je suis venue pour des trésors ! Au fur et à mesure de ma fouille, je déprime de plus en plus, mes oreilles et ma queue pendant lamentablement trahissant mon désespoir. Déprimée, je retourne carrément une caisse au sol brisant quelques objets en porcelaine moche au possible.
J’ai une poisse d’enfer aujourd’hui moi…
Shir a la main plus chanceuse malgré le départ de sa soeur et la disparition de son frère.
- Spoiler:
- Résumé : Aube embarque quelques verres à pied en métal précieux et continue de fouiller (dés de 10 : 2 / Rien d’intéressant). RAS au niveau de l’environnement (dés de 20 : 7)
Inventaire : Sac de départ, 2 sabres, couteau de chasse, fronde, verres à pieds en métal précieux
- Spoiler:
- Titre du groupe : Two little things in a weird Tower