J'me tourne vers Aja qui me regarde en étant assit, la langue qui pendouille un peu comme un chien débile et je secoue la tête de droite à gauche! Il est adorable mais sérieusement, va falloir bosser sa discipline. Bref, pour l'heure, je sais où se trouve Sykes puisque j'ai surpris sa conversation avec sa gamine et, même s'il y a de fortes chances qu'il ne reste pas en place vu qu'il a sans aucun doute entendu le vacarme fait par "l'affrontement" si on peut réellement appeler ça ainsi mais, c'est pas comme s'il avait réellement une chance de s'échapper avec moi sur les talons! Je change donc de pièce, rien... Uniquement la noirceur des lieux et un silence des plus présent. Un léger sourire sur mon visage, j'aime pas trop me transformer mais, si ma cible n'est guère présente, je dois bien trouver un moyen de le sentir et le mieux pour cela, c'est les vibrations que son pas précipité va faire sur le sol! Je passe donc en forme hybride et, ce que je ressens est bien plus proche que prévu et surtout, bien plus nombreux et lourd?
Je reprends presque immédiatement forme humaine, j'vais pas spécialement l'avouer mais c'est un peu la faiblesse de ma capacité ça : trop de mouvements et j'ignore quoi suivre cependant, je suis formel : il y a ici bien trop d'activité! Je m'avance donc vers la direction de laquelle semblait venir les vibrations et après un petit instant de recherche, je le trouve : un passage dérobé? Nul doute que je serai passé devant sans aucune conscience de sa présence sans mon pouvoir! Je ne l'aime pas à cause de la gueule qu'il me fait mais au moins il a son utilité... Avançant en restant sur mes gardes, je dois avouer que la scène que j'aperçois me déplait grandement : des cages, des dizaines de cages! Dedans, des familiers! Certains assez classiques, d'autres que je n'ai jamais vu mais en tout cas, ils sont nombreux et nul doute qu'ils n'appartiennent pas au propriétaire des lieux, surtout vu ce qu'elle a dit à son père l'autre grognasse! Des courses clandestines, c'est déjà pas très légal mais en plus, cela semble cacher un trafic de familiers!
J'avance dans la pièce en observant à droite et à gauche lorsque soudain, un mouvement se fait voir dans ma vision périphérique et j'ai juste le temps de mettre mon bras en protection pour éviter de prendre un coup de barre en métal sur le crâne! La douleur est certes présente mais qu'importe? Au moins je reste conscient. "On le tient patron!" Deux hommes, l'un avec la barre de métal, l'autre main nues qui sortent de l'ombre, derrière eux, un cigare allumé qui éclaire l'obscurité aux lèvres : Sykes... J'avais demandé qu'ils résistent après tout! "Montrez lui ce qu'il en coûte de mettre le nez dans mes affaires!" Et voilà que la barre en métal est de nouveau levée sauf que bon, j'suis quand même lieutenant! Faudrait pas me prendre pour un bleu non plus! J'attrape l'arme de ma main gauche alors qu'il tente de l'abattre sur moi, un coup aussi direct ça ne marche que si je ne suis pas attentif merde! Le second homme se déplace pour venir se mêler à la fête mais j'lui décroche un coup de pied, j'tire ensuite sur la barre pour rapprocher l'autre et lui balancer un coup de tête - mon arme de prédilection - dans la mâchoire! Il lâche son arme et d'un mouvement de rotation, je frappe dans les côtes du second avec... Tu parles d'homme de main!
À nous deux Sykes!" Lui dis-je en jetant l'arme sur le côté.[/color]
"Un instant... On peut sans doute s'arranger! Un homme aussi capable, je suis sûr qu'on peut s'entendre!"
[color=#ff0000]"Ah maintenant tu veux parler? Parfait je t'écoute : tout ces familiers? Ce sont des vols?"
"Mais non... Pas du tout! J'organise des courses c'est vrai mais ces familiers m'ont été cédé ou vendu..."
"Ah oui? Comme celui de ma compagne que tu pensais prendre pour ta fille?"
"Bon d'accord... Certains ont peut-être été prit autrement mais pas tous! Les gens ne veulent pas de perdant dans les courses et contre quelques cristaux, ils sont prêt à céder leur familier... Mais en parlant de cristaux, je suis sûr qu'un homme aussi intelligent que vous pourra fermer les yeux sur tout ça... Dîtes-moi votre prix!"
"Disons... Deux?"
"Deux?"
"Deux..." Dis-je en arrêtant de marcher juste en face de lui un léger sourire sur le visage. Et sur ce, j'lui décoche un premier coup de poing dans le bide, le second en pleine face. "Et uniquement parce que j'suis pas violent! T'en aurais mérité bien plus enculé!" Cela fait, j'regarde autours de moi en soupirant et je sors mon cristal de communication. "Et Sunshine! Si t'en as finis avec l'autre rejoins-moi! On va avoir du boulot cette nuit!" En effet, va falloir tenter de retrouver tous les propriétaires des familiers, mener l'enquête aussi, certains sont peut-être juste des victimes mais je suppose que la plupart étaient au courant des activités de Sykes ce qui en fait des complices! Va aussi falloir trouver où mettre ces pauvres bêtes... Une longue nuit en perspective!
Le rejoindre? Bien sûr que je compte le rejoindre! Il croit quoi? Que je vais faire une petite sieste dans le couloir ou aller prendre le thé avec cette femme? Il m’a pris pour une chaperonne ou quoi? Je pousse un soupir et on revient sur nos pas. Bien évidemment, je signale aux gens de se pousser déclarant haut et fort que j’étais de la garde. Certains me jettent des regards inquiets alors que d’autres tentent de se cacher. Oui, ils le savent que ce qu’ils font actuellement n’est pas bien et règlementé, mais pour la plupart, certain ne savent peut-être même pas qu’il y a plus que de simple course non règlementée. Enfin, j’ai que deux mains et la femme s’agite déjà bien seule, de son côté, je ne vais pas m’amuser à arrêter tous ceux que je vois. Évidemment, certains gros bras tentent de s’interposer, mais il suffit de Naamah pour les calmer. Elle usait de ses ailes et de sa queue pour les empêcher de m’approcher. Jamais de ses pattes parce que je lui avais bien évidemment précisé qu’elle ne devait pas blesser qui que ce soit. Bon, malheureusement, on n’est que deux gardes sur le coup et on ne pourra pas arrêter tout le monde, mais si Valentino arrête Sykes, on aura arrêté les principaux acteurs de cette mauvaise comédie.
Nous revoilà maintenant dans les locaux où nous étions arrivés et je m’engage dans le couloir où Aja était parti en éclaireur plus tôt. J’emprunte la porte dérobée dont m’avait signalée mon lieutenant et nous poursuivons notre avancé jusqu’à ce que nous percevions des bruits qui n’avaient rien d’humain et nous débouchons finalement dans une salle remplie de cage où de nombreux familiers y étaient entreposés. Il y en avait de tous les genres.
« Mais quelle bande de connards! » que je déclare presque en criant. Non loin, près de mur, se trouve les quelques hommes que Valentino avait donc mis hors d’état de nuire et attacher à distance raisonnable pour éviter qu’il ne puisse s’aider pour tenter une quelconque fourberie. Je fais pareil avec la miss que je force à s’asseoir et je cherche alors Val du regard, qui semble fouiller l’ensemble de la pièce. Il m’a dit que la nuit serait longue alors je suppose que ça veut dire que soit il veut faire le grand ménage soit il veut trouver les propriétaires de ses pauvres créatures.
« Bon, c’est quoi le plan de match, lieutenant? On va chercher les gardes présents sur l’archipel pour nous aider à tout bouger? On récupère les dossiers et on cherche les propriétaires afin de les interroger? »
Bon, elle m’avait pas demandé mon adresse et comme je lui ai donné un faux nom, j’imagine que je ne suis pas la seule à l’avoir faite. Je sens que ça sera bien compliqué tout ça, mais je pense que y’en a une beurrée qui n’auront même pas su de l’illégalité de la chose et qu’ils se seront fait complètement berner. Si on a essayé de me dérober Naamah, c’est que je ne dois pas être la seule.
*Créature effrayé, petite humaine.*
Ah oui, tiens j’avais presque oublié que j’avais sauvé une bestiole des mains de cette affreuse personne qui s’apprêtait à lever la main sur cette dernière. Je signale alors à Naamah de s’approcher avec et comme si elle la maternait, elle l’avait gardé sous son aile pour le protéger lors de notre avancé, enfin, quand elle ne me protégeait pas non plus.
« Tiens, j’ai ramené c’te pauvre bête avec nous. Elle voulait fuir en l’utilisant, mais comme elle n’était pas trop coopérative, je l’ai pris sur le fait alors qu’elle s’apprêtait à user de la violence pour se faire obéir.
- Mais qu’est-ce qu’on s’en fou. C’est fait pour écouter et obéir. Une monture qui n’obéit pas est inutile.
- Ah oui? Y’a des règles à suivre et ceux qui ne le suivent pas son inutile. Ça veut dire que j’ai le droit de te frapper aussi si je suis ta logique? Cool! »
Je m’approche d’elle d’un pas ferme, bien que je n’aille absolument pas l’intention de la toucher. Elle est déjà neutralisée et je ne suis pas partiellement admiratrice de la violence gratuite. Elle tente de se protéger en détournant la tête et elle lâche même un petit cri aigu qui me fait éclater de rire.
« J’suis pas comme toi, moi. Ta sanction tu vas l’avoir selon la décision de la cour. Tu ne mérites même pas que je lève le petit doigt pour toi. » Puis je me détourne d’elle comme si elle n’avait jamais existé. « Bon, je t’écoute, Val’ »
Le plan de match? Un léger soupire s'échappe d'entre mes lèvres. C'est pas la nuit qui va être longue mais peut-être bien la semaine vu le nombre de familiers ici enfermé! J'me demande sincèrement si ce sont ceux utilisés pour les courses ou s'ils sont tous des lubies de l'autre pisseusse tout comme elle voulait Naamah... En tout les cas cela va nous prendre du temps de faire le tri entre ceux volés qu'il faut donc rendre à leur propriétaire, ceux abandonnés ou vendus par des être peu scrupuleux auxquels il faudra trouvé une autre famille et ceux n'ayant simplement plus de propriétaire car perdu ou que sais-je... J'me tourne vers Khalie. "On va commencer par trouver des collègues, j'vais rester ici pour surveiller! Toi j'veux que tu prennes tous les documents que tu puisses trouver et que tu les amènes au grand port, on va surtout bosser depuis le bastion. Moi j'vais m'assurer que les familiers soient bien traités et que personne ne puisse s'échapper!" Des connards qui s'en prennent à des familier? J'veux pas leur laisser la moindre chance de s'en sortir!
C'est suite à cette décision que Khalie me signale qu'elle a trouvé un familier que l'autre conne allait frapper? J'lui en collerait bien une moi-même mais ma subalterne et compagne lui fait son petit numéro et pour le coup, j'dis rien! Ouai j'respecte le règlement mais j'l'aurais sans doute couvert si elle avait décidé de lui mettre son poing en pleine face vu les paroles de la jeune fille. Pendant que Khalie fait son numéro d'intimidation, j'approche de l'étrange créature! Frêle, paniquée visiblement, j'me demande si on l'a seulement assez nourrit vu sa finesse. J'approche doucement ma main alors que le familier recule un peu, visiblement apeuré et habitué à se faire frapper... J'ai bien envie d'aller moi-même botter le cul aux coupables attachés mais à la place, je souris doucement. "N'ais pas peur... Plus personne ne te frappera mon beau..." Je laisse ma main en suspend en regardant la créature effrayée qui, sent ma main avant de se reculer encore un peu... Le pauvre! Je veux même pas savoir ce qu'il a subit.
Khalie et moi nous séparons finalement, elle retourne au grand port avec les documents que l'on a pu trouvé... Moi je reste sur place avec nos suspects, la bête effrayée et tous les autres familiers en attendant des renforts. Le but : sortir toute ces pauvres créatures des cages et les mettre dans un endroit contrôlés et sécuritaire en attendant de retrouver leur propriétaire pour ceux qui méritent de récupéré leur compagnons bien-entendu...
Au bout d'environs deux jours, je retourne également au grand port avec les familiers et plusieurs hommes, je fais enfermer Sykes, sa fille, ses hommes de mains et certaines autres personnes qui étaient présentes sur le lieu des crimes. Après ça c'est ce que je préfère : la paperasse! Bordel mais comment Emeor supporte d'en faire autant? Chercher les propriétaires, les convoqués, leurs parlé, faire ce qu'il convient entre leur rendre leur familiers ou les arrêtés - certains ayant même aidé Sykes à voler d'autre animaux - un véritable bordel administratif donc... Pendant ce temps, j'm'occupe du Frouska - le familier craintif donc j'ai découvert l'espèce - en m'assurant qu'il mange à sa faim et même s'il me laisse toujours pas réellement le toucher, il semble plus tranquille en ma présence. Une bonne chose donc... Au bout d'une semaine, nous avons procédés à vingt arrestations, trente familiers sont retournés à leur propriétaire, une quinzaine devront trouver de nouveaux maîtres dont le Frouska!
Assis à mon bureau dans ma chambre, je réfléchis alors que Khalie sort des draps pour venir passer ses bras autours de moi, me demandant ce qui m'empêche de venir me coucher... "Plusieurs familiers doivent se trouver une nouvelle demeure, ce Frouska... On a beau l'avoir signalé depuis une semaine, personne n'est venu le réclamer alors que c'est une créature tout de même rare... Je m'attendais à devoir vérifier l'identité de plusieurs personnes s'inventant un Frouska perdu mais non, il va devoir trouver une nouvelle famille et craintif comme il est... Enfin, il me fait un peu plus confiance et j'aurais l'impression de le trahir et..." "Et tu veux le garder!" Me répond-t-elle en souriant! J'tourne mon regard vers elle et j'me gratte l'arrière de la tête, elle me connait trop bien! Et c'est ainsi décidé, le lendemain, j'fais donc ce qu'il faut et alors qu'on cherche des familles pour les autres familiers, le Frouska devient miens, en espérant que personne ne vienne jamais le réclamer après cela mais j'en doute fortement.