Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

En savoir plus

Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -48%
    Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
    Voir le deal
    119 €

[ASSIGNATION] Les Roubins
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les plaines » Les villages
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: [ASSIGNATION] Les Roubins
    Dim 23 Mai 2021 - 19:10 #
    [ASSIGNATION] Les Roubins - Page 2 Bann10

Je ne sais pas si j’ai bien répondu ou non. Je n’osais pas tourner la tête vers mon aînée pour avoir son approbation. Je devais jouer le rôle d’une aventurière sûre d’elle. Dans notre schéma actuel, c’était ma patronne certes mais est-ce que j’avais bien répondu ? La Guilde avait ses valeurs et j’avais bon espoir que beaucoup les respectent. Je me leurre peut-être en ayant un père Saphir, ma vision était certainement fausse. Comme il y a des renégats à la Garde, qu’est-ce qu’il empêche d’avoir la même chose au sein de cette institution ? Rien, malheureusement.

- Oui, on peut s’arranger effectivement.    

J’avais essayé de mettre toute l’énergie qu’il fallait mais Santo revient à la charge pour nous déranger. Je dirais que cette fois-ci, il m’a un peu sauvé la vie sur le coup car la discussion s’arrête sur ce point. On se retrouve toutes les deux et voilà que Undril demande mon avis.

- Je crois que j’ai un rendez-vous galant à assurer non ?    

Je ne sais pas si il y avait des oreilles indiscrètes dans le coin mais ça sous-entendait qu’on allait rester encore la nuit ici.

- J’appellerai des amis ce soir. La cavalerie peut arriver plus tard et nous pouvons rester une journée de plus. Nos affaires nous réclamerons dans deux jours non ?    

Partir à la va-vite pouvait éveiller des soupçons et il fallait qu’on attrape toute la bande.

- Je pense qu’avec un peu d’alcool, je sais que mon admirateur pourra nous dire la date exacte de l’attaque et peut-être le lieu.  

C’était le dernier sacrifice que je pouvais consentir. La zone était trop large à ratisser et si je pouvais permettre à l’escouade qui va faire l’arrestation de réduire cette zone, on gagnerait un temps précieux.

-  Peut-être qu’un peu de repos vous fera du bien ? Sauf si vous trouvez une charmante compagnie pour la prochaine heure.  

Je lui tapote l’épaule et part en direction de Santo qui me fait des grands signes. Allez Bridget, tu vas y arriver. A peine arrivée, voilà qui passe la main autour de ma taille, les effluves de l’alcool arrivaient déjà à mon nez.

- Alors ma jolie, tu as enfin quitté ta patronne. Tu as ta soirée ?
    - Je ne reste pas longtemps mais j’attends que tu me serves à boire. Enfin, j’ai cru entendre ça non ?    
    - Oh bien sûr ! Mais on doit aller à la taverne.

Attrapant mon bras, voilà qu’il me traîne à l’établissement où on est sortie quelques heures plus tôt.

- Je n’aurai jamais pensé que tu accepterais. Jimmy m’a dit que tu vas m’apprendre à me battre
    -  Je crois que ma patronne s’est arrangée comme ça oui.  
    - J’aurai le droit à un cours privé chérie ?

Dans ma tête, je préférais donner des leçons qu’à un seul idiot. Je ne voudrais pas que mes collègues se retrouvent avec des brigands entraînés.

- Si tu veux mais pourquoi je dois t’entraîner justement ?  
    - Ahaha, tu es curieuse toi mais je peux te le dire.
    - Curieuse ? Non, du tout !  
    - On doit attaquer un convoi d’un noble qui part de Grand-Port la semaine prochaine. On connait quelqu’un de la compagnie de transport. Quand on nous a dit l’assurance qu’il prenait pour sécuriser son convoi. Ca ne peut être qu’un convoi pour le Palais. Je sais que le Palais demande des commandes spéciales.
    -  Sérieusement ?  

J’étais un peu surprise de savoir cela. Les convois royaux étaient entourés de gardes généralement.

- Une nouvelle technique pour ne pas attirer l'œil de ce qu’on m’a dit. La recette des impôts certainement. Qui se soucierait d’un convoi de tissu ?
    - Personne si tu as juste les deux aventuriers qui encadrent le convoi pour les attaques de bêtes sur la route.  
    - Tu as tout compris chérie ! Pour ça qu’on n’a pas besoin d’être plein. Surtout depuis la venue de l’autre inspectrice… Jimmy veut voler aux riches pour redonner aux pauvres.
    - Un bon samaritain en quelque sorte.  
    - Toi aussi tu penses ça ? Depuis qu’il est là, nous avons attaqué quelques convois de nobles et ça nous a permis de nous équiper.
    -   Je vois, bon alors cette bière ?

Je vous passe le détail de l’heure qui suit. Il a essayé plusieurs fois de m’embrasser et je redoublais d’efforts pour trouver une excuse. Quand Orion était bien haut dans le ciel, je lui ai dis qu’il était l’heure d’aller me coucher. Bien entendu, il a voulu que je l’accompagne et que je le suive jusqu’à chez lui. J’ai rétorqué que je devais protéger ma patronne mais on se voit demain avant le midi pour une petite leçon rapide. Un fois devant l’auberge, je le quitte sans sommation pour grimper les marches deux par deux. Undril se trouvait déjà là et je fais mon maximum pour ne pas exploser de rage.

-  L’attaque est prévue dans huit jours. Il faut qu’on demande à la garnison de Grand-Port, le registre des convois qui sont partis. Je vais transmettre un message à mes collègues.

Le message fut court mais assez explicite pour les aider à se préparer. De toute façon, on arrivera à la Capitale dans quatre jours et on fera le chemin inverse avec plus de monde.

-  Je propose qu’on passe encore la journée de demain ici. Voir si les plans changent et partons le surlendemain. On devra faire une marche normale avec nos montures jusqu’au prochain village puis on accéléra le pas pour retrouver la Capitale.  

Jouer encore le jeu une journée de plus. Ça ne sera pas bien méchant, je le sais même si ce gars est collant au possible.

-  Je vois Santo demain midi, une petite leçon comme ça, j’accomplis une petite part de notre marché. Vous trouverez à donner pour qu’on puisse quitter le village. Je ne pense pas que mentir sur notre destination sera favorable. Il a des guetteurs partout, dites que la Capitale a besoin de vous ou que vous allez vous renseigner sur des contrats juteux.  

Je finis par enlever ma veste et faire tomber quelques armes. La nuit était déjà entamée et une bonne nuit de sommeil ne sera pas de trop.

- Et vous, le reste de votre soirée, des informations supplémentaires ?  

Peut-être que Jimmy est venu lui parler de nouveau ou sinon un autre gars lourdingue a voulu tenter sa chance. Ici, ils n'ont vraiment peur de rien...Elle m’annonce rien de particulier que pour l’instant on ne doit pas être suspecte à leurs yeux. On part rejoindre l’auberge et discutons des derniers points, on consigne dans des parchemins et passons une nuit un peu mouvementée. Ayant peur qu’un homme débarque, j’ai demandé à mes familiers de guetter les allers-venues des personnes. Bien heureusement rien ne passe tout comme la matinée passe rapidement. Les gens se lèvent au fur et à mesure suite à la fête de la veille. Santo me retrouve, je lui donne quelques leçons mais c’était surtout du maintien du corps et non de l’arme à proprement parler. Ca lui servira pour porter des choses lourdes et pas particulièrement les armes. On fini par un combat aux épées et lui met la dérouillée de sa vie. Pure vengeance personnelle après toute cette frustration de ne rien pouvoir faire. Undril parle avec les riverains et obtient quelques infos en tant que marchande qui souhaite s’enrichir, elle joue parfaitement son rôle. Santo vient me prendre la tête bien entendu pour un repas en tête à tête car je lui disais qu’il fallait qu’on retrouve absolument la Capitale pour une affaire urgente. Undril avait trouvé un prétexte d’une vente aux enchères et elle souhaitait absolument y assister. On devait partir le matin dès les premières lueurs du jour. Sur le coup, Undril me fait un clin d'œil et décide de m’abandonner sur place. Je vais tout bonnement la tuer, elle veut me rendre folle. Le repas se passe relativement bien mis à part les mains baladeuses que j’ai dû repousser à maintes reprises. Lui couper les mains aurait été la solution de facilité mais pour ce “ repas d’adieu “ je faisais des efforts. J’avais hâte de revenir dans quelques jours et de l'arrêter. Je voudrais lui passer personnellement les menottes !  On se quitte, en déjouant un baiser à la dernière seconde. Bien entendu, la Garde a bien rigolé dans notre chambre quand elle a entendu mon histoire.

Le départ le lendemain matin se fait en toute discrétion, on attrape nos montures et nous voilà parti pour la capitale. D’abord doucement et quand nous avions franchi l’autre village, nous avons accéléré la cadence, il fallait qu’on rentre le plus vite possible à la Caserne. Un assaut était à prévoir et plus vite on y sera, mieux ce sera…

C’est dans la nuit que nous sommes arrivées et nous avons demandé rapidement à trouver des responsables pour expliquer la situation. Il nous fallait plusieurs escouades, un coup se montait et surtout des innocents pourraient être blessés lors de l’attaque de ce convoi royal. Il fallait qu’on se renseigne, qu’on trouve lequel va être attaqué et dispersé toutes nos troupes. Il ne fallait pas laisser ça filer.

Un autre travail nous attendait et c’était une autre mission qui commençait..

Carte village Lavauzelle:

[ASSIGNATION] Les Roubins - Page 2 Myr10010
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les plaines » Les villages
    Aller à la page : Précédent  1, 2