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Les ruines des corbeaux
Escouade 7 - EVENT 3
Et voici une équipe qui semble motivée à partir en exploration... cela fait plaisir de voir autant d'entrain sur le départ, mais que restera-t-il a l'arrivée ?
En tout cas, vous vous dirigez donc vers le grand ballon voyageur rouge que l'on vous a désigné. Il est plus grand que les autres, assez large pour faire monter plusieurs escouades. Vous vous installez à bord et l'heure du départ va bientôt sonner...
Vous êtes un peu plus d'une vingtaine à vous être porté volontaire pour aller explorer ces fameuses ruines dont personne n'est encore revenu. Mais cela ne vous fait pas froid aux yeux, bien au contraire... Une fois que tout le monde est à bord, le voyage va pouvoir commencer. Un maigre équipage composé de trois gardes vous accompagne, l'un d'entre eux s'occupe de faire fonctionner le ballon pendant que les deux autres vous distribuent un petit sac en vous expliquant la mission :
- Bonjour jeunes gens, nous allons donc nous diriger vers les ruines des corbeaux. Comme on vous l'a déjà expliqué, elles sont encore inexplorées. Une première escouade s'y est aventurée il y a quelques temps et nous n'en avons plus de nouvelles, nous avons donc suspendu les expéditions jusqu'à ce jour.
Il marque une pause alors que le ballon s'élève dans les cieux.
- Le trajet jusqu'à l'entrée des ruines va durer un petit moment alors je vais vous partager les informations que l'on a déjà, qui ne sont, malheureusement, que peu fournies... Ce désert présente un écosystème et un environnement encore inédit. Les températures peuvent dépasser de loin les plus grosses canicules d'Aryon mais les nuits sont aussi froides qu'en montagne.
Alors qu'il vous explique cela, vous sentez en effet que les températures commencent à être plus chaudes à mesure que vous grimpez. Des petits grains de sable viennent se mêler au vent qui souffle et l'air commence à s'assécher.
- La faune et la flore sont uniques. On ne retrouve presque aucune créatures de la terre mais il en existe bien d'autre, parfois même aussi dangereuses qu'un Arktigor donc surveillez vos arrières. Cependant, nous n'avons pas encore pu recenser toutes les espèces résidents dans cet environnement, il est donc très probable que vous rencontriez une créature encore inconnues. Nous attendons de vous que vous rameniez le plus d'informations possible.
Vous jetez un coup d’œil par dessus la nacelle : vous êtes enfin arrivé au désert. Devant vous, une étendue de sable à perte de vue, des vagues dorées qui ondulent et s’effritent sous le vent... Quel paysage incroyable.
- Très bien, on ne va pas tarder à arriver, du coup je vous explique rapidement ce qui se trouve dans le sac que l'on vous a distribué. C'est un généreux don de la royauté afin de maximiser vos chances de survies, nous ne souhaitons la mort d'aucun d'entre vous. Vous avez tout d'abord une potion de soin ainsi qu'un antidote, en espérant que cela puisse couvrir toutes les situations. Vous trouverez également une gourde fontaine, une fusée de détresse ainsi qu'une pierre de rappel. Cette pierre est à utiliser en dernier recours ! Elle vous permettra de rejoindre directement le camps d'installé sur la terre mais son activation est douloureuse pour vous et malheureusement, dans des situations d'urgences, ne vous permettra pas de vous téléporter avec vos affaires.
Alors que le garde continue ses explications, vous voyez au loin d'étranges formes, onduler sous la chaleur. Des blocs marrons posés dans le sable... Si au début, elles vous semblaient aussi petite qu'un grain de riz, en vous y en approchant vous les voyez grandir... Vous apercevoir trois grandes pyramides d'albâtre formant un triangle depuis la vue du ciel... Vous frissonnez, l'air est à la fois sec, brulant et glacial... Si vous possédez un sceau magique, ce dernier commence à luire d'une manière nouvelle. Comme s'il se mettait à vrombir à l'approche des ruines... Signe que vous êtes bientôt arrivés...
- Nous nous en approchons...
L'air détendu du garde a fait maintenant place à un visage crispé, fixant le centre des ruines... Le ballon perd de l'altitude et fini par se poser à distance raisonnable des constructions. Elles ont beau être encore éloignées de vous, vous sentez leur présence vous comprimer les poumons et leur prestance s'imposer à vous. Grandes, silencieuses et dangereuses...
Le ballon voyageur se pose au sol et on vous laisse descendre. Vous pouvez sentir la brûlure du sable malgré vos semelles, vous avez déjà la gorge sèche alors que cela ne fait que quelques minutes que vous êtes arrivés...
- Bien. Nous nous approchons pas plus et nous vous souhaitons bonne chance.
Nous repasserons dans vingt-quatre heures. Je dois vous avertir que la mise en place de mission de sauvetage n'est pas garantie au vu de la situation. Ne tardez pas. Et que Lucy soit avec vous.
Après ces derniers mots, il vous salut et referme la porte de la nacelle avant d'allumer le cristal d'air chaud et de faire remonter le ballon... Maintenant pour vous, il est temps d'avancer. Vous vous regroupez avec votre escouade et vous vous dirigez vers ses ruines...
Introduction
Voici enfin votre sujet d'escouade. Si ce n'est pas déjà fait, il faut impérativement que vous confirmiez votre participation en postant un poste RP dans ce sujet : www. Ensuite, si cela est fait vous pourrez directement passer sur celui ci.
De manière général...
- Tous les lancés de dés devront être postés dans ce sujet : www
- A la fin de chacun de vos postes d'event : rajouter un résumé sous spoiler et, si il y a eu des lancés de dés demandés, les préciser dans le spoiler et mettre le lien du lancé.
- Lors de votre premier poste, écrivez en toute lettre tout le contenu de votre inventaire. Il ne sera pas possible d'y faire apparaître quoi que se soit par la suite. Les systèmes de pack ne sont pas en place contrairement aux quêtes des aventuriers et vous pouvez emporter ce que vous voulez cependant soyez logique et ne vous surcharger pas avec plus que ce que vous pouvez porter.
- En plus de votre inventaire habituel, vous partez avec : une Potion de Soin, un antidote, une gourde fontaine, une pierre de rappel et une fusée de détresse.
Composition de l'escouade :
- @Java Anggun
- @Vrenn Indrani
- @Luz Weiss
- @Ivara Streÿk
Votre MDJ : @Ain L. Sunrick (Atheas)
A pinguer en PV ou dans le salon #event3 sur discord pour toute question ou demande de passage.
PROCHAINE APPARITION MJ : Après une réponse de chacun
DÉLAIS MAXIMUM : 21 mars 20h
La garde a l’air un peu loufoque, mais continue à ressembler à un soldat, alors j’signe pour quand Weiss propose. Elle la connaît p’tet, tout comme l’autre qui se radine et nous raconte des salades à dormir debout. J’plisse les yeux, histoire de le jauger : silhouette féminine, mais avec aussi un côté athlétique, et surtout des fringues que des voleurs professionnels renieraient pas. Ça devrait pas, mais ça m’donne confiance.
En tout cas, Luz a décidé de la prendre aussi, alors j’vais pas discuter. Si ça pue trop du derche, j’aurai qu’à me barrer, et il m’oublieront vite. Reste qu’on devrait quand même se présenter, histoire de pas être des sauvages.
« Vrenn Indrani, aventurier de la Guilde. ‘Chanté. Au début, vous aurez p’tet un peu de mal à vous souvenir de moi, mais ça passera, vous inquiétez pas. »
Le guide nous fait le petit discours d’arrivée, sur notre destination. Même côté espions, on va pas se mentir, y’avait pas grand-chose à se mettre sous la dent comme informations classifiées. Faut dire que le Royaume a fait le choix de tout partager, afin que les braves qui partent au front puissent faire au mieux et éviter de tous y passer. Ça ferait désordre, pour la prochaine fois où y’aurait des ruines merdiques à explorer, après tout.
Chaud le jour, froid la nuit, ça m’rappelle… Ben nan, en fait, ça m’rappelle rien du tout, mais j’suis quand même content d’avoir pris de quoi dans mon sac sans fond : a priori, peu de chances qu’il caille davantage que de l’autre côté de la Frontière. Encore que, dans les airs à plusieurs centaines de mètres, qui pourrait savoir ? J’creuse ma mémoire d’ancien examinateur pour voir si des aventuriers qui volaient auraient pu parler de ça, mais rien m’revient. Bon, surprise, alors.
En tout cas, le Royaume a décidé de pas être trop radin en filant une gourde fontaine et une pierre de rappel qui marche que sur soi et pas les affaires. Autant dire qu’avant que j’l’active, va falloir que j’sois sacrément en danger. J’transporte une fortune colossale sur mon cul, après tout, plus que mon poids en cristaux, même. M’enfin, si faut se faire la malle, vaut mieux être en vie que mourir les couilles pleines comme on dit, hein…
Dans les airs, c’est bizarre, indubitablement, mais aussi assez stable : on est dans un des ballons les plus grands, et la nacelle, bien que chargée, est fermement arrimée au ballon. Le guide nous montre le sable, qui fait des vagues comme en mer, en tout cas les rares fois où j’y suis allé. Il fait déjà une chaleur à crever, un peu comme labyrinthia, mais ultra sèche. J’prends une gorgée à ma gourde fontaine, déjà, et j’la fais circuler dans ma bouche. J’sens que ça va pas être une partie de plaisir.
Tout le monde regarde dans la même direction ou presque, alors j’jette un œil aussi. Y’a des triangles blancs posés par terre, avec la perspective, et j’devine que c’est notre destination : les Ruines du Corbeau. Sale ambiance, on la sent d’ici. Mon sceau magique est d’accord avec moi : il luit un peu plus fort que d’habitude, allumé qu’il est en permanence par mon propre pouvoir passif, ce con.
On atterrit tout en douceur, et j’vois que le pilote est suffisamment fier de lui pour manquer de se tapoter l’épaule tout seul. Hé, nous on comprend pas, mais ça se trouve, c’est vraiment extra, ce qu’il vient de nous faire, hein ?
Bon, c’pas tout ça mais ces ruines vont pas s’explorer toutes seules. On s’regroupe, et on commence à marcher vers notre destination.
- Résumé:
- Vrenn se présente, embarque et débarque.
- Inventaire:
Pardon, Atheas.
Améliorations et OdP :
Perte Impromptue
Incarnation Mémorielle
Déjà-vu
Coupure Karmique
Bague d’invisibilité
Chevalière de petite téléportation
Bague en or de Focus
Bracelet en argent de Stase
Bague en argent de Vaudou
Spécifique à l’event :
Des rations de survie, des tissus de soin, des rations d’alcool, un sac de couchage
Pierre de secours
Fusée de détresse
Le reste :
• Des couteaux
• Dague Wardän
• Gantelet d’assassinat
• Survie
• Protège-arrière*2
• Déguisement magique
• Rossignol noir
• Cape tout-terrain
• Equip'Swap
• Crochet-foreur
• Sceau magique
• Talisman d'indépendance
• Cristal de communication
• Vêtements du solstice
• Harp’a’gong
• Collier Jumeau
• Pierre de lien sertie
• Pierre de lien
• Plume à secret
• Bague de communication animale : rat
• Carte holographique
• Carte spéléologique
• Tatouage de rangement
• Arbalète-grappin
• Lame-retour
• Couteau résistant à la chaleur
• Poignard empoisonné
• Multi-couteau
• Aiguiseur fantastique
• Menottes anti-magie
• Clé dimensionnelle (objet noël 2020)
• Gemme de position
• Petit sac sans fond
• Grand sac sans fond
• Sac de conservation
• Globe de vérité
• Gourde fontaine
• Lampe magique
• Longue-vue
• Enchantement de serrure
• Cuillère énergétique
• Pendentif de rappel (non-affecté)
• Pierre de feu
• Corde enchantée
• Cadre magique
• Carquois distributeur
• Lunettes de jour
• Enchantement d'invisibilité pour tatouage
• Empor'Tout*3
• Livre-mémoire
• Pendentif Plume
• Plume de lumière
• Choppe magique Transforme son contenu en bière
• Aspicass
• Plaid compact Une fois plié, il rentre dans la poche, mais déplié, c'est un énorme plaid très doux pour deux
• Tissu anti-climat
• Flacon hermétique
• Dumctopus de bain Enregistreur discret
• Instrument magique : harmonica dont on sait jouer
• Cryptex
• Miroir magique (Noël 2020)
• Boule de vision
• Serviette ultra-sèche
• Verre d'eau Transforme son contenu en eau pure
• Revêtement étanche de sac sans fond
• Mini-barque Pour 3, 50cm rétrécie
• Masque des abysses
• Palmes de polom
• Super combi 500m de profondeur, résistance au froid, air intégré, flotteur
• Potion de transformation en Lumios
• Potion de doux rêves
• Potion amphibie
• Potion d'ivresse
• Potion de réalité
• Antidote*2
• Potion de soins x4
• Potion anti-gravité
• Boite de 10 sucres magiques
• Chapon de fête
• Chaussette bonbon
• Veruminescent 3
• Fumerolles 4
• Appât Presqu'universel 3
• Pastille synébrale
• Parchemin d'invocation de tissenuit Invoque dans une zone sombre un tissenuit qui se comportera comme votre familier
• Parchemin d'invocation de polom
• Parchemin d'invocation de catosorus
• Piège ralentisseur petite et moyenne proie
• Piège ralentisseur grande proie
• Piège empoisonné
• Piège retour à l'envoyeur
• Perle météo Gain 01/04/2020
• Perle température Enchère 17/09/2020
• Passe de téléportation
• Accès aux enchères
• Dé pipé x2. Utilisation unique. Permet de relancer un dé et prendre le meilleur résultat
L’air était brûlant, un ressac moite entre leurs corps soudain appesantis par cette atmosphère. Elle pouvait sentir la fragrance si particulière du métal chauffé, le grincement d’agonie des grandes armatures qui les avaient portés jusqu’ici sous les assauts venimeux du soleil. Ce même soleil qui lui agaçait les yeux, se réverbérant à l’infinie sur une marre d’huile dorée comme de l’or fondu et traitreusement mortelle… Sous leurs semelles, le sable dégringolait en rigoles fluides et aquatiques, d’une finesse plus exquise que la plus splendide des plages des Archipels. Il n’en restait pas moins que ce sol roulant était désarçonnant et Luz sut immédiatement qu’il serait foutrement pénible de se battre dans cette mélasse capricieuse. Un instant inquiète, elle porta un vif regard vers Alraqs, aussitôt rassurée par un jappement enthousiaste de l’animal. Le sable ne lui brûlait pas trop ses imposants coussinets, habitués à racler les pierres les plus dures et les arrêtes montagneuses les plus effilées. Il ne faudrait sans doute pas que cette situation perdure. Elle espérait toutefois que les ruines lointaines auraient au moins le mérite de leur prodiguer une ombre bienfaisante…
Elle tripota d’ailleurs le bracelet à son poignet qui contenait son propre sceau magique, agacée par les picotements de la pierre sur sa peau. Le message était on-ne-peut-plus explicite et la distance qu’il restait à parcourir était à elle seule gage de la dangerosité des lieux. N’en pouvant plus, la praticienne ôta carrément le bijou de son poignet pour mieux le fourrer d’un geste sec dans son grand sac sans fond, désireuse de ne pas se laisser distraire. De toute façon, il y avait fort à parier que l’endroit regorgeait à n’en plus finir de magie, hostile ou non. Le bijou n’était vraisemblablement pas suffisamment fin pour être utile dans une zone inondée de manifestations magiques…
Inévitablement, son regard en vint une nouvelle fois à se poser sur le dernier arrivant de leur expédition suicide. Elle n’avait certainement pas manqué son introduction sibylline et son esprit était depuis tenaillé par la curiosité. Un compère de l’Ordre des Célantia, en qui elle pensait pouvoir avoir confiance hormis qu’elle ignorait tout de son identité. Son apparence n’était pas non plus propice aux rapprochements chaleureux, recouvert des pieds à la tête de bandages mystérieux. Luz n’était pas particulièrement férue des compagnons d’armes dont elle ne pouvait pas même percevoir les sourires ou les grimaces, mais pour l’occasion, elle n’allait certainement pas faire la fine bouche… En revanche, elle était beaucoup plus enthousiasmée par la deuxième Garde de leur groupe. Une stature de Reine, une silhouette à la musculature visible sous sa peau tannée et le pied martial d’un tempérament volontaire… Oui, tout cela tombait à pic dans les péchés mignons de la praticienne.
Elle claqua la langue pour attirer l’attention d’Alraqs, désormais bien dressé. Le rarwük leva immédiatement le museau au vent, flairant toute éventuelle odeur charriée par le sable du désert.
« Heurg, ce sable qui s’insinue partout, pesta-t-elle derechef à haute voix tout en chassant les grains qui lui collaient déjà au visage. »
Elle rabattit une fine capuche sur sa tête, supposée la protéger de la morsure du soleil, puis se glissa dans le sillage de ses comparses. Il ne restait donc plus qu’à marcher jusqu’aux premières pyramides, et trouver une ouverture par laquelle se glisser.
Mieux valait éviter qu’ils ne se marchent dessus à l’avenir. Désireuse de montrer l’exemple, elle dressa rapidement le portrait de son énergie électrique et de ses objets de pouvoir.
- Résumé :
- Luz débarque avec Alraqs et prend le chemin des pyramides.
- Inventaire :
Améliorations
- Pouvoir initial : Manipulation de l'électricité sous la forme d'un bouclier défensif -
• Polarisation
Peut aimanter ou repousser des matières conductrices et accélérer de même ses mouvements.
• Salves électriques offensives
Peut utiliser l'électricité de manière offensive.
• Haute tension
Peut se rendre immatérielle 10 secondes toutes les 20 minutes.
• Rebonds
Peut se téléporter une fois toutes les 30 secondes.Objets de pouvoir
• Vol vie
Peut puiser de l'énergie vitale dans un être vivant pour la redonner à un autre être vivant et le soigner.
• Métrique
Peut créer six grands champs de force/boucliers sensibles à l'électricité, maniés par télékinésie.
• Nuit agile
Permet à Luz de se transformer en hybride ange dragon jusqu'à 3h par jour. Plus forte, plus agile, plus vive et dotée d'ailes.
• Katars Jumeaux du Changeforme
Deux katars magiques à trois formes possibles.Familier
• Alraqs
Rarwük adulte, familier combattant monture.
- Télépathie
- Déplacements plus rapides
- Invisibilité
Relié à Luz par boucle de rappel.Armes
- Épée de Souplesse
- Arme résistante à la chaleur (coutelas)
- Protège-arrière (accroché dans le dos)Vêtements et accessoires
- Tatouage de rangement
- Talisman d'Indépendance
- Sceau magique
- Chaussures de marche magiques
- Déguisement magique
- Tissu anti-climat
- Tissu caméléon
- Bague de communication animale (rats)
- Gants de SoltisceSacs et contenants
- Petit sac sans fond
- Grand sac sans fond
- Sac de conservationCartes et accessoires de navigation
- Carte lambda en papier d'Aryon
- Carte holographique
- Carte spéléologique
- Demi-globe stellaire
- Gemme de positionUtilitaires sur le terrain
- Cristal de communication
- Matériel de prise de notes
- Nécessaire de premiers secours
- Sac de couchage
- Petit nécessaire de cuisine
- Rations de nourriture séchée pour une semaine
- Fusée de détresse
- Pierre de rappel
- Fioles de Vif'Éclat x3 fioles chargées
- Tempus
- Multi-couteau
- Gourde fontaine x2
- Gourde glacière
- Thermos magique
- Pierre de feu
- Lampe magique
- Emport'Tout
- Arbalète-grappin
- Crochet-Foreur
- Corde Enchantée
- Lunettes de jour
- Masque des abysses
- Livre magique
- Broche Nutrivif
- Perle de température
- Perle de météoConsommables
- Dé pipé x1
- Lettre cachetée magique x2
- Fumerolles x3
- Pastille Synébrale x3
- Fléchettes gros dodo x10
- Piège empoisonné x1
- Piège Retour à l’envoyeur x1
- Spray anti-gel x3
- Appât presqu'universel x3
- Chapon de fête x1
- Thé hivernal x10
- Bubble Pistage x1
- Sachet de cookies Glooby x1Potions
- Potion de soin x5
- Potion contre les bobos x1
- Antidote x2
- Potion d'endurance x1
- Potion amphibie x1
- Potion d'invisibilité x1
- Potion anti-gravité x1
- Potion d'ivresse x1
- Potion de transformation en Lumios x1Utilitaires divers
- Cryptex magique
- Aspicass
- Pendentif plume
- Scribouilleuse
- Plume de lumière
- Cadre Magique
- Manta Pist’
- Médaill'ond'air
- Boîte de couleurs
- Miroir des glaces
- Hotte du glouton
- Graines de neige
- Instrument de musique magique (violon)
- Bulle de souvenirsObjets reliés
- Clé dimensionnelle (reliée à la Volière aux dragons, maison de Luz)
- Le pompom (baigné de l'amour de Naëry)
Elle écoute les explications du garde attentivement, et fronce un peu les sourcils en essayant de s'imaginer le bazar qui les attend. Du chaud, du froid, des trucs qu'on a jamais vu avant... C'est son sceau magique qui la tire de ses réflexions. Elle regarde sa bague un moment, puis jette un coup d’œil en biais aux autres, avant de reporter son attention sur les pyramides. Mouais. Si toutes les pièces à l'intérieur sont triangulaires aussi, ça va vite devenir compliqué, cette histoire.
Ca débarque, ça avance, et la belle rousse prend la parole en premier. C'est vrai que ce sera plus facile de bosser entre éléments connus. Java hoche la tête, et se fait la réflexion que ça va être bien pratique, d'avoir un rarwük dans les rangs. Ou à double-tranchant, mais bon, ça sert à rien d'imaginer le pire dès maintenant.
▬ Moi c'est Java. Enfin... Officiellement, Lieutenant Java Anggun des Belluaires. Mais bon, on s'en fout un peu de l'officiel. J'ai passé quelques années en itinérante, j'suis plus efficace au combat rapproché, et j'me dédouble.
Elle passe une main sur sa nuque. Il va falloir faire le pitch, hein ? Elle est obligée. Ca risque d'avoir son importance stratégique.
▬ Six clones maximum, copies conformes, renouvelables. Même équipement, sauf pour les objets magiques. Carburés par la quantité de bouffe que je mange et la qualité de mon sommeil. Je leur fixe un objectif à remplir, et soit ils disparaissent quand c'est fait, soit quand ils m'ont tout pompé niveau énergie, soit quand ils crèvent. Je contrôle leur placement et on peut communiquer par la pensée.
Avec le temps, à force de répéter toutes ces informations, elle avait appris à aller directement à l'essentiel. Si quelqu'un avait une question sur un détail, il la poserait et elle répondrait. Et si des questions étaient oubliées, les réponses viendraient en temps et en heure. Un pouvoir compliqué, peut-être, mais une Java toujours simple.
Elle garde le pied léger pour mieux avancer dans le sable, et s'habitue lentement à la chaleur cuisante (c'est pas de saison, mais c'est sympa quand même). Instinctivement, elle tourne la tête vers la blonde qui reste, comme pour l'inviter à se présenter aussi.
- Résumé:
- Après avoir débarqué, Java se présente tout en avançant également vers les pyramides.
- Inventaire:
- • Tenue : www
• Pouvoir : Multiclonage - Ce pouvoir lui permet de se dédoubler, et d'invoquer jusqu'à 6 clones identiques d'elle-même - qui possèdent les mêmes équipements, mais aussi le même état d'esprit qu'elle.
+ 2 améliorations (tatouage et collier)
1/ Sois comme l'eau - En fonction du temps d'invocation, elle peut décider de la position du clone invoqué, avec un maximum de 100 mètres pour 60 secondes. Son temps d'invoc minimum passe à 5 secondes.
2/ Regarde l'abîme - Un collier qui lui permet de communiquer par télépathie avec ses clones. Perd en clarté à + de 100m de distance, ne fonctionne plus + d'1km.
• Objet de pouvoir (gants)
- Excavation - Des gants en acier cloutés au niveau des phalanges, qui permettent de creuser une surface lorsque Java la frappe. 1m de profondeur pour toute sa force. Ne fonctionne pas sur autre chose qu'une surface non-magique.
• Objets directement équipés
- Pendentif de rappel (placé sur son sabre)
- La croix d'Ema
- Bibendu'magic
- Tantō empoisonné (à la taille)
- Bague de contre-mouflet
- Sceau magique (bague)
- Talisman d'indépendance
- Médaille de garde
- Menottes anti-magie
- Un sabre court dont le fourreau évoque un bâton de combat (dans son dos)
- Une arbalète simple (dans son dos)
- Des fleurs de jasmin dans ses vêtements
• x2 Tatouages de rangement : contenus
- Chaussette-bonbons
- Cristal de communication
- Clé dimensionnelle (liée à la salle de bains de sa chambre)
- Gemme de position
- Pierre de feu
- Broche nutrivif
- Tempus
- Emport'tout
• Grand sac sans fond (avec revêtement étanche)
- Grille-gourmand
- Serviette sèche
- Mini-barque
- Grand bol double-portion
- x2 Gourde-fontaine
- Cuicui vapeur
- Sac de conservation (contient des carottes et un oignon)
- Longue-vue "Aiglefin" (pas de vision nocturne)
- Sèche-vite (contient un jambon entier)
- Un grand pot en métal
• Sacoche en cuir
- Des bandages
- Une flasque d'eau-de-vie de son père
- Une pierre à aiguiser
- 500g de champignons noirs séchés
• Consommables (sac sans fond)
- x2 Potion de soin
- x2 Antidote
- x1 Potion d'endurance
- x3 Fumerolles
- x10 Flèches explosives
- x1 Pierre de rappel
- x1 Fusée de détresse
Inaros
À mesure qu’ils approchaient de leur destination, le blond était de plus en plus tendu. Pas tous les jours qu’il pouvait embarquer sur une machine volante. Le système était ingénieux et avait été utilisé par quelques escouades avant eux - en témoignait le fameux camp qui attendait ceux qui partaient en plein désert -, mais le mercenaire ne pouvait que craindre un événement fâcheux de type : finir comme une crêpe sur le sol. Alors qu’il était dans les airs et qu’il s’attendait à sentir le vent dans ses cheveux et sur sa peau, sensation loin d’être désagréable, ce fut une atmosphère sèche et oppressante qui l’assaillit. Le soleil ne dardait pas simplement ses rayons sur eux, il les étouffait. Il serait sans doute obligé de retirer certains bandages - dont son masque - pour respirer plus librement, ce qui révélerait ses traits aux membres de son escouade. Il leur jeta un énième regard, essayant de deviner la vie qu’ils menaient. La femme à la chevelure de feu avait légèrement tiqué lorsqu’il avait sorti sa tirade - les deux autres avaient aussi probablement sourcillé - mais elle n’avait rien répondu de particulier. Inaros ne lui en tenait pas rigueur, à peu près certain qu’elle était bien membre de l’ordre et qu’elle n’avait pas voulu paraître suspecte auprès de ses camarades. Si elle était ici pour les trésors, cela leur ferait une excellente paire d’yeux pour espérer ne rien louper. L’homme était tout aussi discret, mais le mercenaire ne retenait rien de particulier sur lui. Si ce n’est cette particularité dans son regard, un petit quelque chose qu’il était habitué à voir chez les gens qu’il fréquentait. Une impression étrange dès qu’il le quittait du regard aussi, mais rien d’assez percutant pour qu’il s’en inquiète. La femme à la peau basannée lui inspirait confiance, bien qu’il ignorait tout de sa profession. Physiquement, elle paraissait forte, du genre à avoir déjà manié des armes et à savoir se battre. Ce serait utile. Certains de ses sentiments étaient un peu trop rattachés à ceux d’Ivara, ce qu’il constatait avec l’exemple du gâteau : lui-même n’en était pas spécialement enchanté mais il devait se résigner à se sentir ravi.
Le guide leur expliqua tout un tas de trucs et il récupéra la petite sacoche supplémentaire qu’il fourra dans son grand sac son fond. Il n’allait pas cracher dessus, même s’il notait que la pierre de rappel ne le ferait pas revenir avec ses affaires. Un point important à ne pas négliger. Les potions auraient aussi leur utilité, lui-même n’en avait qu’une seule. C’était aussi la première fois qu’il prenait part à ce type d’expédition, c’était donc une grande première et il avait essayé de s’organiser le mieux possible. Si seulement ça avait pu se produire pendant qu’il était encore physiquement en vie.
Les trois pyramides étaient impressionnantes. Elles se détachaient du paysage depuis qu’ils étaient arrivés à hauteur de l’île volante. À mesure qu’ils approchaient, leur immensité donnait froid dans le dos. Lorsqu’il posa le pied sur le sable chaud, il sentit son cœur se serrer. L’ambiance était de plus en plus oppressante à mesure que ses pas le guidaient jusqu’à l’édifice. Son Glass Cannon sur le dos, il rejoignit le reste du groupe et écouta avec attention les précisions de Java sur son pouvoir. Décidément, ce serait utile. Un seul élément le fit tiquer. Bien que tout ça soit organisé par la couronne et était plus légal que ce qu’il avait l’habitude de faire, il n’était pas devenu blanc comme un agneau pour autant. Et elle était lieutenant. Même si elle avait clairement ajouté que l’officiel n’entrait pas en compte dans cette aventure, il se méfierait une fois qu’ils seraient tous sortis de ce bordel.
Chacun se présentait, plus ou moins succinctement, et Inaros devina que ce n’était pas le moment de laisser planer une ombre de mystère sur lui. Qui sait quels dangers ils pourraient rencontrer à l’intérieur de ces ruines ? Il décida donc de baisser le masque qui couvrait partiellement son visage. Avec ce geste, il espérait attirer un peu plus la confiance et la sympathie de l’escouade. Pour cela, il comptait sur la figure agréable et amicale de la sculptrice. Ce corps, qu’il habitait malgré ses défauts, était un outil bien pratique dans certaines circonstances, ne pas s’en servir serait du gâchis.
- Niko. J’transforme le sable en verre. J’peux aussi l’manipuler pendant qu’il est encore chaud et liquide comme j’veux. En espérant qu’l’intérieur en r’gorge autant qu’ici. J’ai aussi c’joujou pour pouvoir couvrir vos arrières si b’soin, précisa-t-il en tapotant le bout de son arme qui permettait de propulser des projectiles de verre à 800 mètres de distance. J’peux aussi agir discrètement avec une lame dissimulée dans ce gantelet.
Bref et sommaire. C’était suffisant pour l’instant. Il extirpa sa gourde fontaine de son grand sac sans fond pour en boire une longue gorgée. La chaleur était déjà extrême dans ce lieu. Il remit le bandage, déjà moite, sur le bas de son visage puis suivit ses trois camarades de fortune. Peut-être pourraient-ils trouver un peu d’air frais à l’intérieur ? Encore fallait-il y arriver...
- Résumé:
- Inaros débarque, écoute ses coéquipiers se présenter, se présente à son tour et entame la marche.
- Inventaire:
- Objets magiques
○ Petit sac sans fond : contient du sable pris dans les réserves de l’Atelier (pas à l’infini, la quantité est fixe)
○ Grand sac sans fond
○ Tatouage de rangement
Dans le grand sac sans fond :
○ Aiguiseur fantastique
○ Arbalète-grappin
○ Bague de communication animale - rats (porté)
○ Broche Nutrivif x1
○ Emport'Tout
○ Gemme de position
○ Gourde fontaine x1
○ Lampe magique
○ Maillot magique (porté)
○ Paire de lunettes de jour
○ Peigne magique
○ Pendentif plume
○ Perle de météo
○ Sac de conservation x1
○ Talisman d'Indépendance
○ Thermos magique x1
○ Tempus
○ Tissu caméléon
○ Sacoche Event avec :
Potion de soin x1
Antidote x1
Gourde fontaine x1
Pierre de rappel x1
Fusée de détresse x1
Dans la pièce liée au tatouage de rangement :
○ Clé dimensionnelle - Vers sa pièce secrète
○ Globe de véritéObjets non magiques (mais aussi dans le grand sac sans fond)
○ Une veste plus épaisse pour lui tenir chaud.
○ Une tenue de rechange légère.
○ Quelques vivres pour pouvoir faire environ trois repas.
○ Une trousse de soins avec le minimum nécessaire (bandages, pommades, alcool)
○ Une simple corde de 20 mètres
○ Quelques feuilles et de quoi écrire dessus (encre + stylo)Potions
○ Potion de soin (x1)Armes
○ En cas de besoin, création d’une arme, d’un projectile, etc., de verre (amélioré grâce aux améliorations de pouvoir) avec le sable.
○ Plan B (arme technologique) - une arme demandée par Inaros à Ivara, la sculptrice ayant façonné la lame et un artisan spécialisé a fabriqué le mécanisme. Il s’agit d’un gantelet sur lequel est monté une lame rétractable.
D’un simple geste du poignet, la lame sort du gantelet. Elle mesure alors une quinzaine de centimètres. Inaros peut attraper le manche et faire basculer l’arme dans sa main pour la manier avec plus de précision. D’une pression accessible avec son pouce, il peut allonger la lame qui atteint alors une quarantaine de centimètres.
La lame est en verre extrêmement résistante (grâce à l’amélioration de pouvoir Density) et très tranchante.
○ Glass Cannon (arme technologique) - Aspect : Arme technologique qui a l’apparence d’un fusil de précision de gros calibre, d’un blanc opaque et fait de fer et de verre amélioré (par le pouvoir d’Ivaros). Cette arme est enroulée dans des bandages et portée sur le dos grâce à une bandoulière quand il n’est pas utilisé. Elle fait plus d’un mètre de long pour un poids impossible à porter a bout de bras, l’utilisateur doit posséder un support pour viser et tirer. Il ne peut pas s’en servir lorsqu’il est en mouvement, surtout s’il souhaite utiliser la lunette de visée.
Effet / fonctionnement : Tirant pleinement parti du nouveau pouvoir d’Ivaros, cette ingénieuse invention - principalement utilisée par Inaros - permet de transpercer une cible à longue distance (environ 800 mètres grâce à la lunette de visée). Tout d’abord il lui faut insérer un projectile dans la chambre. Mais quel projectile ? Un projectile de sa création, c’est-à-dire du sable transformé en verre dans une forme parfaitement adaptée à l’arme. Une fois sa main posée sur la poignée, il se sert de son pouvoir de manipulation du verre liquide pour chauffer et compresser l’air derrière le morceau de verre très dense. Une fois assez d’énergie emmagasinée (environ 10-20 sec de charge) Inaros peut relâcher son influence sur le liquide et laisser l’air comprimé propulser le morceau de verre à 3 ou 4 fois la vitesse du son, créant un projectile extrêmement rapide et performant.
Avec ces avantages viennent des défauts évidents :
- Bien que très perforante, le projectile n’explose pas et ne fait pas plus de 5 centimètres de diamètre : s’il ne touche pas une partie vitale, cela sera très peu létal surtout sur de grosses créatures (le projectile traversant la cible sans déchirer la chair outre mesure)
- La préparation du tir fait énormément chauffer l’arme : s’il ne laisse pas au moins 1 minute de refroidissement entre chaque tir, le prochain fera fondre partiellement l’arme, ce qui la rendra inutilisable et blessera le tireur.
- Le projectile passant plusieurs fois le mur du son, le tir est extrêmement bruyant semblable à un coup de tonnerre. Adieu la discrétion.Pouvoir
○ Glass Maker - Manipulation du sable pour le transformer en verre.
○ Deux tatouages pour les améliorations de pouvoir
Density - modification de la densité du verre lors de sa création ou s’il est déjà créé.
Melting Point - manipulation du verre en fusion, chauffe du verre jusqu’à 1400°C.Autres
[ ○ Une minute au pays des songes (vœu Solstice) - Il va être dur de rompre cette malédiction, même pour une déesse... En revanche, elle va peut être pouvoir vous donner un coup de pouce pour communiquer... À chaque fois, au moment où l'un de vous s’endort pour laisser place à l'autre... vous aurez une minute au pays des songes pour échanger... Une courte durée mais peut être qu'avec le temps, cela sera suffisant pour créer de nouveaux liens ? ]
Puis ce sable, partout, putain… Jamais j’irai vivre à Grand-Port, si c’est pour en retrouver dans la raie des fesses dès que tu restes plus de dix secondes sans bouger. Et là, avec les fenêtres et les portes qui se cassent la tronche, et le vent permanent, ça risque pas de s’améliorer.
L’os sur lequel j’fous le panard, et ses copains que j’examine plus en détails, sont difficilement identifiables. P’tet humains, p’tet pas. D’habitude, j’vais pas jusque-là, moi. Tant que le sac de viande arrête de bouger et pisse le raisin, ça m’suffit. En tout cas, y’en a, vu leur taille et leur forme, j’suis sûr qu’ils existent pas chez mes congénères. P’tet que Luz aura une idée, tiens.
Y’a un genre de truc de prière, aussi, au milieu de la salle : une meuf en robe avec un soleil et une lune. Ça pourrait être n’importe qui et n’importe quoi, un genre de déesse ou de prophète. J’suppose que c’est pas Olga la Goulue, en tout cas, tarifs préférentiels derrière le Godet Rieur. J’fous une image dans mon cadre magique, et j’ressors. Pas grand-chose à tirer de plus.
J’vois la bestiole poilue de Weiss la rejoindre dans la maison, alors qu’elle se reposait simplement à l’ombre avant. Pas de signe des autres. Y’a p’tet un truc, et puis j’voulais lui demander de jeter un œil aux ossements que j’ai embarqués dans mon sac sans fond, aussi, donc j’me radine.
J’rentre tout doucement, sans faire de bruit, juste à temps pour voir Luz commencer à monter. Rien à noter à part des traces de griffures, le familier qui fait du bruit. Elle a sorti ses armes, alors j’dégaine ma dague wardan. Si y’a une saloperie, on sera prêt, hein…
- Spoiler:
- Dé : 10
Résumé : Vrenn fait une photo de l’autel, récupère les ossements, et rejoint Luz sans faire de bruit.
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