Les ruines des corbeaux
Escouade 11 - EVENT 3
Vous vous dirigez donc vers le grand ballon voyageur rouge que l'on vous a désigné. Il est plus grand que les autres, assez large pour faire monter plusieurs escouades. Vous vous installez à bord et l'heure du départ va bientôt sonner...
Vous êtes un peu plus d'une vingtaine à vous être porté volontaire pour aller explorer ces fameuses ruines dont personne n'est encore revenu. Mais cela ne vous fait pas froid aux yeux, bien au contraire... Une fois que tout le monde est à bord, le voyage va pouvoir commencer. Un maigre équipage composé de trois gardes vous accompagne, l'un d'entre eux s'occupe de faire fonctionner le ballon pendant que les deux autres vous distribuent un petit sac en vous expliquant la mission :
- Bonjour jeunes gens, nous allons donc nous diriger vers les ruines des corbeaux. Comme on vous l'a déjà expliqué, elles sont encore inexplorées. Une première escouade s'y est aventurée il y a quelques temps et nous n'en avons plus de nouvelles, nous avons donc suspendu les expéditions jusqu'à ce jour.
Il marque une pause alors que le ballon s'élève dans les cieux.
- Le trajet jusqu'à l'entrée des ruines va durer un petit moment alors je vais vous partager les informations que l'on a déjà, qui ne sont, malheureusement, que peu fournies... Ce désert présente un écosystème et un environnement encore inédit. Les températures peuvent dépasser de loin les plus grosses canicules d'Aryon mais les nuits sont aussi froides qu'en montagne.
Alors qu'il vous explique cela, vous sentez en effet que les températures commencent à être plus chaudes à mesure que vous grimpez. Des petits grains de sable viennent se mêler au vent qui souffle et l'air commence à s'assécher.
- La faune et la flore sont uniques. On ne retrouve presque aucune créatures de la terre mais il en existe bien d'autre, parfois même aussi dangereuses qu'un Arktigor donc surveillez vos arrières. Cependant, nous n'avons pas encore pu recenser toutes les espèces résidents dans cet environnement, il est donc très probable que vous rencontriez une créature encore inconnues. Nous attendons de vous que vous rameniez le plus d'informations possible.
Vous jetez un coup d’œil par dessus la nacelle : vous êtes enfin arrivé au désert. Devant vous, une étendue de sable à perte de vue, des vagues dorées qui ondulent et s’effritent sous le vent... Quel paysage incroyable.
- Très bien, on ne va pas tarder à arriver, du coup je vous explique rapidement ce qui se trouve dans le sac que l'on vous a distribué. C'est un généreux don de la royauté afin de maximiser vos chances de survies, nous ne souhaitons la mort d'aucun d'entre vous. Vous avez tout d'abord une potion de soin ainsi qu'un antidote, en espérant que cela puisse couvrir toutes les situations. Vous trouverez également une gourde fontaine, une fusée de détresse ainsi qu'une pierre de rappel. Cette pierre est à utiliser en dernier recours ! Elle vous permettra de rejoindre directement le camps d'installé sur la terre mais son activation est douloureuse pour vous et malheureusement, dans des situations d'urgences, ne vous permettra pas de vous téléporter avec vos affaires.
Alors que le garde continue ses explications, vous voyez au loin d'étranges formes, onduler sous la chaleur. Des blocs marrons posés dans le sable... Si au début, elles vous semblaient aussi petite qu'un grain de riz, en vous y en approchant vous les voyez grandir... Vous apercevoir trois grandes pyramides d'albâtre formant un triangle depuis la vue du ciel... Vous frissonnez, l'air est à la fois sec, brulant et glacial... Si vous possédez un sceau magique, ce dernier commence à luire d'une manière nouvelle. Comme s'il se mettait à vrombir à l'approche des ruines... Signe que vous êtes bientôt arrivés...
- Nous nous en approchons...
L'air détendu du garde a fait maintenant place à un visage crispé, fixant le centre des ruines... Le ballon perd de l'altitude et fini par se poser à distance raisonnable des constructions. Elles ont beau être encore éloignées de vous, vous sentez leur présence vous comprimer les poumons et leur prestance s'imposer à vous. Grandes, silencieuses et dangereuses...
Le ballon voyageur se pose au sol et on vous laisse descendre. Vous pouvez sentir la brûlure du sable malgré vos semelles, vous avez déjà la gorge sèche alors que cela ne fait que quelques minutes que vous êtes arrivés...
- Bien. Nous nous approchons pas plus et nous vous souhaitons bonne chance.
Nous repasserons dans vingt-quatre heures. Je dois vous avertir que la mise en place de mission de sauvetage n'est pas garantie au vu de la situation. Ne tardez pas. Et que Lucy soit avec vous.
Après ces derniers mots, il vous salut et referme la porte de la nacelle avant d'allumer le cristal d'air chaud et de faire remonter le ballon... Maintenant pour vous, il est temps d'avancer. Vous vous regroupez avec votre escouade et vous vous dirigez vers ses ruines...
Introduction
Voici enfin votre sujet d'escouade. Si ce n'est pas déjà fait, il faut impérativement que vous confirmiez votre participation en postant un poste RP dans ce sujet : www. Ensuite, si cela est fait vous pourrez directement passer sur celui ci.
De manière général...
- Tous les lancés de dés devront être postés dans ce sujet : www
- A la fin de chacun de vos postes d'event : rajouter un résumé sous spoiler et, si il y a eu des lancés de dés demandés, les préciser dans le spoiler et mettre le lien du lancé.
- Lors de votre premier poste, écrivez en toute lettre tout le contenu de votre inventaire. Il ne sera pas possible d'y faire apparaître quoi que se soit par la suite. Les systèmes de pack ne sont pas en place contrairement aux quêtes des aventuriers et vous pouvez emporter ce que vous voulez cependant soyez logique et ne vous surcharger pas avec plus que ce que vous pouvez porter.
- En plus de votre inventaire habituel, vous partez avec : une Potion de Soin, un antidote, une gourde fontaine, une pierre de rappel et une fusée de détresse.
Composition de l'escouade :
- @Kell Ankhar
- @Leina Némelia
- @Valravn Wraith
- @Ramar Aldor
Votre MDJ : @Ain L. Sunrick (Atheas)
A pinguer en PV ou dans le salon #event3 sur discord pour toute question ou demande de passage.
PROCHAINE APPARITION MJ : Après une réponse de chacun
DÉLAIS MAXIMUM : 21 mars 19h
Voilà un départ réussi ... à croire que le discours royal n'a pas atteint tout les cœurs. La soit-disant connaissance de Ramar, un citoyen dont nous n'avons même pas vu l'ombre, s'était éclipsé. Était-il réellement venu, nous ne le savions pas, Leina et moi étant arrivé après Ramar, seul lui avait peut-être cette réponse. Mais pour le moment, le départ guette, impossible de l'attendre plus longtemps, c'est en tout cas ce que nous témoigne l'un des garde à bord de l'étrange appareil. Bien sûr après ça, je ne peux que deviner en mille l'expression avec laquelle Lei doit me foudroyer en ce moment. Et je n'ai en aucun cas envie de montrer une éventuelle faiblesse devant notre unique compagnon. Nous ne sommes plus que trois, et je n'ai nullement l'envie qu'il perde confiance en notre réussite. C'est donc dans un silence total et en restant de marbre, que j'écoute les informations, cette fois bien plus spécifiques transmises par un garde.
Le premier élément à noter, est que cette grande étendue de sable volante, nous amènera aux deux extrêmes de température tant que nous ne serons pas à l'abri. En soit, je préfère être sous ce genre de climat intense, qu'un climat doux, mais pas au point d'en souffrir non plus. Heureusement que j'ai pris ma cape isolante dans mes affaires. J'espère qu'il en est de même pour Ramar, car au plus je pourrais abriter Lei sous mon aile, mais à trois cela me semble impossible. Pour ce qui est de l'environnement unique, je me félicite encore d'avoir acheter un carnet à la dernière minute afin de prendre des notes pour moi-même. Je regarde ensuite le contenu de mon sac comme la plupart des explorateurs à bord. La potion et l'antidote sont les bienvenus, la gourde fontaine, en cas de perte elle peut être utile. Mais la pierre de rappel, tout perdre pour survivre ... un tel objet ne peut bien sûr que sonner comme un ultime avertissement pour les dangers à venir. Puis le garde me tire alors de mon sac nous prévenant de notre arrivée imminente. Je m'approche alors du bord, étant surpris par la hauteur, mais subjugué par le paysage nous faisant face. Trois grandes ... pyramides ? Érigées au milieu de nul part. Ce spectacle ... fait apparaître dans mon esprit, des mots synonymes de puissance. De telles constructions semblent être une sorte de défi adressé à la nature.
Enfin, nous atterrissons à bonne distance. Ma tenue ne semble pas être la plus adaptée, le cuir n'étant pas l'ami de la chaleur. Je m'empare alors de ma grande cape sombre cousue dans un tissu enchanté pour la revêtir avant de poser le pied sur la terre, ou plutôt le sable ferme. Enfin un atout pour mes bottines, les semelles épaisse semblent m'épargner les désagréments que certains autres explorateurs expriment de vive voix. Puis vint la dernière consigne du garde. Cette fois, je me dois de quitter mon silence pour l'interroger.
« Dîtes-moi, et si nous faisions une découverte majeure et ou que nous ne pouvions rejoindre le point de ralliement dans les vingt-quatre heures qu'adviendra-t-il ? »
Je finis par descendre du ballon comme il est nommé. Une petite étendue, bien moindre à ce que nous avons survolé, nous sépare des ruines. Je me tourne alors de façon à voir Ramar et Leina en même temps.
« Alors prêts ?! »
Leur demandais-je énergiquement.
- Résumé:
- Après un faux départ, apprenant l'absence d'un des deux collègues d'expédition, Kell écoute attentivement les instructions, avant de débarquer au sol après une ultime question.
- Inventaire:
- Code couleur de rangement:
- Couleur du point = endroit où c'est rangé.
Couleur nom = rangement.
En noir = porté directement par Kell ou accroché à sa ceinture.
• épée en acier [neuve]
• lame retour [perdue]
• fumerolle x3
• Tenue commune de Kell
Veste en cuir + Pantalon en cuir + Chemise en soie + Bottines en cuir
• Grande cape noire [anti-climat]- • Brassard d'ombre:
- Aspect de l'objet : Un brassard à mettre sur l'avant-bras gauche. Celui-ci est forgé dans un métal noir, ayant une résistance similaire à l'acier. Une gravure d'un soleil tranché est visible sur la face extérieur du brassard.
Effet de l'objet : Le brassard absorbe les sources lumineuses dans un rayon de 10 mètres, ce qui accroit sa résistance temporairement. Cela n'affecte bien sûr pas la lumière du soleil, même reflétée. Afin de l'activer, le porteur doit effleurer la gravure de la paume de sa main droite. Un délai de une heure est nécessaire entre chaque utilisation.
Palier 1: La lumière d'une simple torche rend le bracelet plus résistant pendant deux minutes.
Palier 2: Une lumière équivalente à un feu de camp rend le brassard plus résistant pendant cinq minutes.
Palier 3: De multiples sources de lumière ou une source plus importante rendent non seulement le brassard plus résistant pendant cinq minutes, mais supprime aussi le contre coup d'une attaque. (bloquer un coup de marteau par exemple, ne ferais pas bouger d'un poil le bras du porteur, comme si le coup était stoppé net).
Autre précision : Lorsque le brassard est chargé la gravure luit très légèrement.
• Grand sac sans fond [objets de 2m]
• Sac de conservation [40*20*20]
• Récipient en métal
Utile pour faire cuire des aliments
• Vivres pour une semaine
Majoritairement de la viande séchée et des féculents avec quelques fruits
• Gourde fontaine x2
• Emport'tout
Super tente Quechua pour 8 personnes
• Bague de communication [lézards]
• Potion de soin x2
• Antidote x1
• Potion d'invisibilité x1
• Potion miracle x1
• Pierre de rappel x1
• Fusée de détresse x1
• Carnet de notes d'expédition
Un simple carnet dont Kell se sert pour y apposer des nouveautés qu'il rencontrerait. Avec une tige en graphite pour écrire/dessiner
• Tatouage sur le poignet gauche face intérieur
Permet d'avoir une petite poche de rangement de 10*10*10
Elle fit rapidement l'inventaire de ce généreux don royal, au fur et à mesure que le garde dictait sa liste. Il serait dommage de s’apercevoir au dernier moment qu'un objet si généreusement offert fut malencontreusement oublié. Après un rapide coup d’œil, tout avait l'air d'être à sa place. Une potion de soin, un antidote, une gourde fontaine, une fusée de détresse... Que des utilitaires pour parer à des situations qualifiables de catastrophiques. Hormis la gourde fontaine, qui fut grandement appréciable au vu de la situation, Leina ne pouvait qu’espérer à ne jamais les utiliser, sans en oublier cette pierre de rappel. Au moins avaient-ils une échappatoire dans une ultime faillite. La chose était quelque peu rassurante, mais pourtant annonciatrice de mauvais augure. Leina la fit rouler au creux de sa main gantée, avant de la glisser sereinement dans un endroit facile d'accès de sa propre tenue. Un objet d'ultime recours qui mettrait fin à leur mission, et peut-être à leur calvaire.
Le ballon se posa avec une certaine légèreté sur le sable chaud, à distance raisonnable de leur objectif. Pourtant, elles semblaient si proches. Bien trop proches, écrasant de leurs statures impressionnantes le petit groupe d'explorateur en herbe. Les ruines baignaient dans cette aura mortifère et délétère, comme une émanation maladive de malignité palpable. On comprenait ici tout l'enjeu de cette expédition, mais aussi les inquiétudes des hautes sphères politiques. Les ruines paraissaient si hostiles... Elle sera les poings avec force, se mordillant la lèvre inférieure jusqu'au sang. Elle se jura intérieurement de survivre à cette épreuve, et surtout, de faire en sorte que chacun revienne vivant de ce tombeau. Elle en voulait toujours à Kell, d'autant plus après avoir vu cette bâtisse, comme une vague de colère qui mettait à mal son sang-froid. Elle l'évita du regard, puis respira profondément, avant de poser pied à terre. Le ballon repartit presque aussi vite qu'il s'était posé, s'écartant loin à l'horizon.
- « Je crois qu'on n'a plus vraiment le choix, de toute façon... »
Répondit-elle à Kell en fixant d'un œil presque mauvais le ballon qui s'éloignait dans le ciel. Elle tourna derechef son regard vers Kell, avant de hausser les épaules avec dépit. Elle jeta également un rapide coup d’œil à Ramar, leur seul partenaire pour cette mission.
- « Par contre, je tiens à être clair, le premier qui fait mine d'un peu trop de curiosité, sans prendre le maximum de précaution, je le tue moi-même, ok ? »
Elle laissa le vent siffler quelques secondes avant de reprendre :
- « Dites-vous que la moindre erreur peut tous nous coûter la vie. On est tous responsable des autres, alors ne mettez pas en danger vos coéquipiers inutilement. »
Puis sans attendre de réponse, elle porta son regard au loin, vers les ruines hostiles. Elle cherchait de loin avec une attention particulière toutes les possibles entrées afin d'y pénétrer, faisant quelques pas en direction du danger imminent. Pas question de rester ne serai-ce qu'une seconde de plus sous ce soleil d'enfer.
- Résumé:
- Leina ne supporte pas l'environnement local, beaucoup trop aride à son goût. Elle est encore plus irritable, d'autant qu'elle en veut toujours à Kell de lui avoir un peu forcé la main à venir. Elle se promet de tout faire pour que le groupe survive et lance le mouvement vers les ruines après avoir mis en garde ses compagnons sur la dangerosité des lieux.
- Inventaire de départ:
- • Un grand sac sans fond, qui contient :
- Une potion de soin
- Un antidote
- Une gourde fontaine
- Une fusée de détresse
- Quelques rations de provision, de quoi tenir une semaine pour parer à toute situation.
(Fruits secs, viandes séchés, gâteau secs...)
• Une pierre de rappel [Dans sa poche droite]
• Lot de 3 fumerolles [attachées à sa taille]
• Ses deux fidèles lames [attachées à sa taille]
• Sa tenue habituelle- Détails ici:
- Leina porte une cape de voyage d'un vert relativement foncé, composée d'une capuche formant un sépale de fleur. En dessous, la jeune femme aux oreilles pointues n'est vêtue que d'un haut blanc sans manches, relié par de légers fils de cuirs sur les flancs, laissant ainsi entrapercevoir sa peau sur les parties latérales de son corps. Une paire de longs gants bruns recouvrent entièrement ses avant-bras, jusqu'à mi-biceps. De longues bottes brunes sans attaches apparentes recouvrent également ses jambes jusqu'à mi-cuisse. Une ceinture blanche entour sa taille sur laquelle elle fixe sa paire de lames courtes.
Espoir, son familier, sembla aussi avoir compris et même faire le premier pas à sa place. Il quitta doucement les épaules du vagabond pour venir se frotter à Chimère, l’écharpe blanche du jeune aventurier. Il lui fit une petite léchouille, attendrissant fortement l’objet au vu du son qu’elle émit dans l’esprit du jeune homme, avant de retourner sur les épaules de son maître. Ce dernier semblait accablé.
Ce n’est rien, personne ne t’en tiendra rigueur, encore moins moi. Prends soin de toi, Valravn.
Il lui sourit et lui agrippa l’épaule pour l’accompagner dans sa démarche et sa descente de la nacelle. Il lui fit un signe de la tête entendu pour lui souhaiter bonne chance. Il ne doutait pas que ce jeune homme s’en sortirait ailleurs, autrement, mais il était évident désormais que cette mission n’était plus pour lui.
*C’est un gentil garçon, je suis triste pour lui…*
Ramar sourit en reprenant sa place. Elle avait raison, mais il n’y avait aucune raison d’être triste pour lui. Il se sauvait certainement la vie, en partant maintenant, plutôt qu’en désespérant potentiellement sur place. Mais l’aventurier n’eut pas le cœur à répondre ainsi à son amie.
Il attendit encore quelques minutes avant que ses deux compères aventuriers n’arrivent aussi. Le départ fut très rapidement donné alors, il n’eut pas le loisir de les prévenir qu’on leur distribuait un petit sac. Il garda donc le silence, sentant une tension monter dans le ballon tandis qu’un garde leur donnait des informations précieuses, bien que maigres.
Des ruines inexplorées avec une première escouade qui ne donne plus signe de vie. Un environnement inconnu, probablement hostile. Des bêtes en tout cas assez dangereuses. La mission : rapporter des informations.
Une chose apparaissait clairement à Ramar : si ruines il y avait, des êtres doués d’une certaine intelligence y avaient probablement vécu ou y vivaient encore. Devait-il concentrer ses efforts sur la recherche d’une civilisation quelconque, ou sur ce qu’il était advenu de la première escouade, ou encore d’affronter tous les dangers pour les répertorier ? Certainement un peu des trois.
*C’est superbe… Prépare-toi, Ramar.*
Le jeune homme regarda le paysage et, comme Chimère, en fut stupéfait. Jamais il n’avait vu d’étendue de sable aussi gigantesque et magnifique. Il en aurait été subjugué si l’écharpe n’avait pas marqué son impatience de le voir obéir à son conseil en lui titillant sans retenue la tempe.
Oui, c’est bon. chuchota-t-il, doucement agacé.
Il fit l’inventaire de ce qu’il avait reçu et prit avec lui. La pierre de rappel lui était exclue, il risquerait alors de perdre tous ses amis, et il se le refusait. Lorsqu’il la prit dans sa main, il sentit Chimère tressaillir sur ses épaules mais…
*Garde-la, Ramar... C’est grâce à toi que nous pouvons être conscients de nous-mêmes... Si tu meurs… Tu ne nous sauveras pas non plus.*
Ramar frissonna alors même que la température ne faisait que grimper, mais l’émotion qui le gagnait était plus importante. Il regarda à nouveau autour de lui, et fut surpris de voir une jeune femme laisser tomber sa propre pierre de rappel sans non plus en paraître paniquée ou perdue. Il sourit, incrédule mais résigné, en plaçant la petite caillasse dans une poche intérieure de sa tunique. Il rangea aussi l’antidote, la fusée de détresse et la potion de soin à l’abri dans sa ceinture. Il ouvrit sa besace qui fit alors un étrange bruit de plaisir, lui arrachant un sourire.
Ses objets étaient toujours les mêmes, quelle que soit la situation. C’était probablement la raison pour laquelle il réussissait à rester serein en toutes circonstances. Ses amis l’accompagnaient toujours et restaient fidèles à leur personnalité, il ne pouvait en être autrement pour lui aussi alors !
Il retira du sac quelques petits objets : il rangea deux petits silex qui en profitèrent pour se chamailler gentiment dans une poche de son pantalon ainsi qu’une bonne grosse poignée de fruits secs dans l’autre poche. Il plaça de la viande séchée dans une poche intérieure : il ne savait pas combien de temps cela durerait encore, mais il voulait pouvoir se rassasier en cas de besoin. Il fouilla encore dans la besace, au grand bonheur de cette dernière, et en retira sa corde, entraînant son livre avec. Il le rattrapa juste à temps, mais le mal était fait.
*Hola impertinent ! Il n’est pas l’heure de lire ni de me jeter par-dessus bord !*
Non, non, je te range tout de suite…
Il hésita un instant puis remit le livre « La Voyageuse Insatisfaite » dans la besace. Il entreprit ensuite de bien attacher la corde en travers de son plastron. Elle n’était pas forcément longue ni très épaisse, aussi il fit en sorte de bien s’en servir pour maintenir ses poches en place sans que ça ne gêne ses mouvements ni ses armes, tandis qu’elle riait, comme chatouillée de toute part. Son plastron, lui, n’en fut pas très content, mais bon, ce serait peut-être nécessaire. Il finit enfin par accrocher la gourde offerte à sa ceinture aussi et laissa tout le reste dans sa besace qui cessa enfin ses gémissements inappropriés.
*Hé hé, voilà ! Préparé pour l’aventure et trancher des têtes !*
Ramar ne put s’empêcher de rire doucement à l’enthousiasme de Diolime, son épée. Mais il se retint aussitôt de continuer. Vu la tension qui régnait dans la nacelle, c’était peut-être malvenu… Le ballon arrivait, le garde avait terminé ses explications. Devant eux, trois monumentales constructions pyramidales trônaient comme des traces impériales pour rappeler aux petits êtres leur condition de mortel.
Ces pyramides ne pouvaient avoir été construites que par des géants tant leurs dimensions étaient à couper le souffle. Ramar descendit de la nacelle avec les autres mais ne s’aperçut qu’à peine de la chaleur du lieu et de la question que Kell avait posée au garde. Ses chaussures sifflèrent légèrement pour le réveiller de sa torpeur. Elles avaient chaud, il fallait qu’il bouge.
Il prit la gourde fontaine et versa un peu d’eau sur ses chaussures pour les soulager, en étalant le liquide. Il s’en mit aussi un peu dans les cheveux et sur la nuque, tandis que Chimère se déplaça d’elle-même pour en recueillir un peu et se placer comme elle ne l’avait jamais fait encore. Elle prit appui sur l’arrière de son plastron pour ne pas l’encombrer et ne laissa que suffisamment de longueur sur le jeune homme pour lui couvrir la nuque et la tête, à la manière d’un étrange couvre-chef pour le protéger de la forte lumière. Il la remercia d’une caresse puis but à son tour une gorgée avant de ranger la gourde. Il termina en ouvrant autant que possible sa tunique, pour laisser l’air circuler, et en remontant ses manches.
Il se tourna finalement vers ses compagnons et il lui sembla que Leina avait un certain caractère à ne pas négliger. Ses avertissements étaient clairs mais surtout évidents. Il lui apparaissait comme étant une logique de base de faire preuve de la plus grande prudence. Bon, de toute façon, avec son pouvoir, il demandait toujours avant de toucher dans de telles situations, ça lui apportait souvent plus d’informations que la plupart des autres aventuriers… Aussi ne répondit-il pas, ne sachant pas trop comment le faire sans ajouter à sa mauvaise humeur apparente.
*Elle a un sacré caractère, la petite… Je l’aime bien !* commenta Nolune, l’autre épée de Ramar, le faisant sourire.
Sans les attendre, elle prit alors la direction des ruines. Ramar jeta un regard interrogateur à Kell, puis se lança à sa suite pour la rattraper, probablement suivi du jeune aventurier enveloppé dans son tissu probablement magique. Arrivé au niveau de la jeune femme, il fit attention aux alentours. Il savait que ses objets étaient déjà tous aux alertes, ils avaient l’habitude. Grâce à eux, il était souvent le premier au courant lorsqu’un danger apparaissait, mais ça ne l’empêchait pas d’être vigilant lui-même.
Afin de se préparer au mieux, il compléta tout ce qui n’avait pas encore été dit, brièvement.
Leina, tu as raison. Valravn a abandonné avant de partir, mais nous sommes trois aventuriers. Mon pouvoir est de parler avec les objets. Vous aurez peut-être vu que Chimère, mon écharpe, peut même bouger un peu. Je ne suis pas du genre donc à toucher à n’importe quoi sans leur parler. Il jeta un regard à Kell. Je peux vous prévenir de tout ce que les objets me disent, si vous me faites confiance. Mais dans cette mission, on ne sait pas à quoi nous attendre. Pouvons-nous nous faire confiance dès maintenant et passer à l’étape suivante ?
Il ne voulait pas paraître pressant ou abrupt, aussi montra-t-il son visage le plus franc et aimable, mais il visait l’efficacité du groupe. Il leur avait dit l’essentiel sur son pouvoir, il espérait, implicitement dit d’ailleurs, qu’ils en feraient de même. Il compléta ensuite avec tout ce qu’il avait pu déduire pour la suite, sur un ton plus grave.
Ces… monuments pourraient bien abriter une civilisation de géants comme des créatures gigantesques, toujours est-il que la première escouade est soit perdue soit tombée aux mains de ceux qui vivent ici. Tout élément peut m’être utile pour comprendre au mieux ce qu’il y a ici et ce qu’il s’est passé. Et à ce que je sais, le danger peut autant venir de ces ruines que des entrailles de cet océan de sable. Plus vite on aura atteint une quelconque structure dure, plus vite on sera fixé. Et si ça peut nous abriter, je crois qu’on ne va pas cracher dessus…
Il jeta à nouveau un regard aux alentours pour mettre en œuvre son propre conseil, malgré la présence de ses amis qui en faisaient autant en permanence : il savait que joindre le geste à la parole faisait toujours meilleur effet que le contraire. Il continuait à marcher avec eux, vigilant, attentif au moindre signal dans son esprit, attendant leur réponse. Peut-être avaient-ils plus d’informations ou de conseils, tout était bon à prendre pour leur propre sécurité. Cependant, gentiment, comme pour le rassurer, Chimère lui caressa le côté du crâne, à quoi il répondit par un sourire. Le message était passé.
- Résumé:
- Ramar se prépare dans la nacelle pendant qu'ils reçoivent les informations, en rangeant à divers endroits certains objets. Arrivés sur place, Chimère lui sert de "casquette", il humidifie certains endroits et boit un coup avec la gourde fontaine.Il rattrape Leina qui s'est mise en route, et partage ses capacités, ce qu'il entrevoit pour le moment dans la mission et ses craintes. Avec tous ses objets aux aguets, il fait de même, se voulant rassurant pour ses compagnons autant que pour lui-même.
- Inventaire:
- Chimère(♀), son écharpe blanche à plumes
- Diolime(♂) et Nolune(♀), ses deux épées jumelles
- Son plastron, non nommé pour le moment (sans genre)
- Ses spallières(♀), non nommées encore
- Sa corde(♂) de taille moyenne, peu mature encore, attachée en travers de son plastron
- Sa tunique(♀), simple et proche du corps- -Pierre de rappel, dans une poche intérieure
-Un peu de viande séchée dans une autre poche intérieure
- 2 petits silex(♂), chamailleurs, dans une poche du pantalon
- Une poignée de fruits secs dans l'autre poche du pantalon
- Dans la ceinture :- - Antidote
- Potion de soin
- Fusée de détresse
- Gourde fontaine
- Ses chaussures (droite(♀) et gauche(♂))
- Sa besace(♀), un peu perverse sur les bords...- - Sa bourse(♀), un peu grincheuse
- Sa chope(♂), bon camarade de boisson !
- Ses ustensiles classiques (couverts etc...) dans sa besace
- Sa gourde d'eau(♀), plus timide que la chope...
- Le livre "La Voyageuse Insatisfaite" (♀), étrangement à propos d'un roi volage...
- Un peu de consommables secs difficilement périssables (viande séchée, fruits secs, graines) le tout dans une poche intérieure de la besace
- -Pierre de rappel, dans une poche intérieure
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