Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -39%
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    Voir le deal
    399 €

    ESCOUADE 6 - Les cavaliers de l'Apo-calypse
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Le désert volant » Event
    Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
    Le CorbeauCompte PNJ
    Le Corbeau
    Informations
    ESCOUADE 6 - Les cavaliers de l'Apo-calypse
    Lun 8 Mar 2021 - 9:45 #

    Les ruines des corbeaux

    Escouade 6 - EVENT 3





    Quatre, c’est un bon chiffre pour une escouade. Alors, l’inconnue est acceptée dans le groupe des trois compagnons. Un peu de distance entre elle et eux, mais l’exploration et le danger forge les plus solides des relations. S’ils savaient…
    Prêt, vous vous dirigez donc vers le grand ballon voyageur rouge que l'on vous a désigné. Il est plus grand que les autres, assez large pour faire monter plusieurs escouades. Vous vous installez à bord et l'heure du départ va bientôt sonner...

    Vous êtes un peu plus d'une vingtaine à vous être porté volontaire pour aller explorer ces fameuses ruines dont personne n'est encore revenu. Mais cela ne vous fait pas froid aux yeux, bien au contraire, la volonté d’être parmi les premiers vous anime. Une fois que tout le monde est à bord, le voyage va pouvoir commencer. Un maigre équipage composé de trois gardes vous accompagne, l'un d'entre eux s'occupe de faire fonctionner le ballon pendant que les deux autres vous distribuent un petit sac en vous expliquant la mission :

    - Bonjour jeunes gens, nous allons donc nous diriger vers les ruines des corbeaux. Comme on vous l'a déjà expliqué, elles sont encore inexplorées. Une première escouade s'y est aventurée il y a quelques temps et nous n'en avons plus de nouvelles, nous avons donc suspendu les expéditions jusqu'à ce jour.

    Il marque une pause alors que le ballon s'élève dans les cieux.

    - Le trajet jusqu'à l'entrée des ruines va durer un petit moment alors je vais vous partager les informations que l'on a déjà, qui ne sont, malheureusement, que peu fournies... Ce désert présente un écosystème et un environnement encore inédit. Les températures peuvent dépasser de loin les plus grosses canicules d'Aryon mais les nuits sont aussi froides qu'en montagne.

    Alors qu'il vous explique cela, vous sentez en effet que les températures commencent à être plus chaudes à mesure que vous grimpez. Des petits grains de sable viennent se mêler au vent qui souffle et l'air commence à s'assécher.

    - La faune et la flore sont uniques. On ne retrouve presque aucune créatures de la terre mais il en existe bien d'autre, parfois même aussi dangereuses qu'un Arktigor donc surveillez vos arrières. Cependant, nous n'avons pas encore pu recenser toutes les espèces résidents dans cet environnement, il est donc très probable que vous rencontriez une créature encore inconnues. Nous attendons de vous que vous rameniez le plus d'informations possible.

    Vous jetez un coup d’œil par dessus la nacelle : vous êtes enfin arrivé au désert. Devant vous, une étendue de sable à perte de vue, des vagues dorées qui ondulent et s’effritent sous le vent... Quel paysage incroyable.

    - Très bien, on ne va pas tarder à arriver, du coup je vous explique rapidement ce qui se trouve dans le sac que l'on vous a distribué. C'est un généreux don de la royauté afin de maximiser vos chances de survies, nous ne souhaitons la mort d'aucun d'entre vous. Vous avez tout d'abord une potion de soin ainsi qu'un antidote, en espérant que cela puisse couvrir toutes les situations. Vous trouverez également une gourde fontaine, une fusée de détresse ainsi qu'une pierre de rappel. Cette pierre est à utiliser en dernier recours ! Elle vous permettra de rejoindre directement le camp d'installé sur la terre mais son activation est douloureuse pour vous et malheureusement, dans des situations d'urgences, ne vous permettra pas de vous téléporter avec vos affaires.

    Alors que le garde continue ses explications, vous voyez au loin d'étranges formes, onduler sous la chaleur. Des blocs marron posés dans le sable... Si au début, elles vous semblaient aussi petite qu'un grain de riz, en vous y en approchant vous les voyez grandir... Vous apercevoir trois grandes pyramides d'albâtre formant un triangle depuis la vue du ciel... Vous frissonnez, l'air est à la fois sec, brulant et glacial... Si vous possédez un sceau magique, ce dernier commence à luire d'une manière nouvelle. Comme s'il se mettait à vrombir à l'approche des ruines... Signe que vous êtes bientôt arrivés...

    - Nous nous en approchons...

    L'air détendu du garde a fait maintenant place à un visage crispé, fixant le centre des ruines. Les familiers s’agitent. Certains jettent un regard aux autres explorateurs, se demandant combien reviendront. Plusieurs observent l’aventurier avec un sourire en coin, comme s’ils ne pouvaient se défaire d’une vision récente. A l’autre bout de la nacelle, une garde fait son possible pour ne pas jeter un dernier regard à un jeune coursier. Et au milieu d’eux, une inconnue ne s’est jamais sentie aussi bien entouré depuis un sacré moment. Le ballon perd de l'altitude et fini par se poser à distance raisonnable des constructions. Elles ont beau être encore éloignées de vous, vous sentez leur présence vous comprimer les poumons et leur prestance s'imposer à vous. Grandes, silencieuses et dangereuses...

    Le ballon voyageur se pose au sol et on vous laisse descendre. Vous pouvez sentir la brûlure du sable malgré vos semelles, vous avez déjà la gorge sèche alors que cela ne fait que quelques minutes que vous êtes arrivés...

    - Bien. Nous n’approchons pas plus et nous vous souhaitons bonne chance.
    Nous repasserons dans vingt-quatre heures. Je dois vous avertir que la mise en place de mission de sauvetage n'est pas garantie au vu de la situation. Ne tardez pas. Et que Lucy soit avec vous.


    Après ces derniers mots, il vous salut et referme la porte de la nacelle avant d'allumer le cristal d'air chaud et de faire remonter le ballon... Maintenant pour vous, il est temps d'avancer. Jin Hidoru, aventurier émerite de la Guilde des Aventuriers se tournent vers son escouade. Il s’attendait à être le seul aventurier, c’était sans compter le destin et la jeune aventurière méconnue qui donnera bientôt son nom. A ses côtés, deux gardes, deux espions au demeurant, mais les apparences peuvent être encore plus trompeuses, non ? Vous pourriez rester là et attendre le retour du ballon, mais vous n’êtes clairement pas venu pour tirer au flanc dès les premiers instants. Devant vous, depuis la colline d’où vous avait été déposée, une citée inconnue n’attend plus que vous pour être explorée et ses secrets mis à nus. Les autres groupes partent déjà l’aventures, prenant les différentes entrées de la cité afin d’optimiser l’exploration.

    L’heure pour l’ile de vous montrer son vrai visage.


    Introduction



    Voici enfin votre sujet d'escouade. Si ce n'est pas déjà fait, il faut impérativement que vous confirmiez votre participation en postant un poste RP dans ce sujet : www. Ensuite, si cela est fait vous pourrez directement passer sur celui ci.

    De manières générales...

    - Tous les lancés de dés devront être postés dans ce sujet, enfin, ceux que vous avez envie de faire : www

    - A la fin de chacun de vos postes d'event : rajouter un résumé sous spoiler et, si il y a eu des lancés de dés demandés (ce qui ne devrait pas arriver), les préciser dans le spoiler et mettre le lien du lancé.

    - Lors de votre premier poste, écrivez en toute lettre tout le contenu de votre inventaire. Il ne sera pas possible d'y faire apparaître quoi que se soit par la suite. Les systèmes de pack ne sont pas en place contrairement aux quêtes des aventuriers et vous pouvez emporter ce que vous voulez cependant soyez logique et ne vous surcharger pas avec plus que ce que vous pouvez porter.

    - En plus de votre inventaire habituel, vous partez avec : une Potion de Soin, un antidote, une gourde fontaine, une pierre de rappel et une fusée de détresse.

    Composition de l'escouade :
    - @Zahria Ahlysh
    - @Calixte Alkh'eir
    - @Xylia Mavrocordato
    - @Jin Hidoru

    Votre MDJ : @Whiskeyjack Callahan
    A pinguer en PV ou dans le salon #event3 sur discord pour toute question ou demande de passage.

    PROCHAINE APPARITION MJ : Après une réponse de chacun
    DÉLAIS MAXIMUM : 22 mars
    Zahria AhlyshOmbre
    Zahria Ahlysh
    Informations
    Re: ESCOUADE 6 - Les cavaliers de l'Apo-calypse
    Mar 16 Mar 2021 - 10:15 #


    La montée est plutôt rapide, et tout excitée que je suis de retrouver mes amis, je ne la sens même pas passer. Comme tous les curieux, je me suis pourtant accrochée au bord du ballon pour nous voir décoller - et m'assurer que Delkhar venait bien planter ses griffes dessus, histoire de monter avec nous incognito. Je me sens dans une forme olympique, peut-être à cause de l'excitation, peut-être parce que je suis bien entourée, peut-être à cause de cette part de chapon de fête engloutie avant de partir. J'avais mis de côté ce mets rare pour une occasion en or, et ait pris le temps de le cuisiner ce matin avant de me mettre en route. J'ai mis de côté dans mon sac de conservation trois parts, et le reste à l'abri dans la pièce que j'ai choisi pour ma clef dimensionnelle. Je savais que Calixte et Xylia avaient choisi la même pièce pour les leurs, on s'était mis d'accord avant que je ne disparaisse, et en laissant le chapon-là, j'espérais qu'il leur servirait. Je ne me doutais pas que j'allais me retrouver dans la même escouade qu'eux, ce matin.

    Je fais rapidement l'inventaire de mes affaires. Je suis sacrément plus équipée qu'il y a un an, quand on est descendus dans la Cité Enfouie, il faut dire. Et mon père me couvre de cadeaux, dans l'espoir d'attirer mon affection. S'il savait à quel point je le déteste... Quand ils nous tendent le sac, je me doute plus ou moins de ce qu'on va trouver là-dedans. C'est le même principe que pour la dernière grande expédition que j'ai faite, après tout. Je glisse le tout dans ma petite besace, et observe mes camarades. Un frisson me parcourt, alors que je m'apprête à nouveau à affronter l'inconnu avec eux. Puis je me souviens qu'ils ne savent pas qui je suis. Qu'ils le sauront forcément bientôt. Que je suis dans la merde.

    Que Calixte ne m'aime plus.

    Le frisson retombe d'un coup, alors que mon regard noircit. J'aurais peut-être mieux fait de suivre les Moissonneurs, en fin de compte. Non. Je n'ai pas de regrets. Ma place est là. Je dois réparer mes erreurs, et je dois les protéger. C'est l'essentiel.

    Quand nous arrivons enfin, tout le monde se tourne vers Jin. C'est donc lui qui sera le leader de cette expédition. Ça me fait tout drôle. Je suis souvent partie avec lui, et à chaque fois je prenais la tête assez rapidement. Là je vais devoir me tenir en retrait, s'ils ne veulent pas avoir de soupçons. Mais je me peux me montrer amicale, malgré tout. Je m'avance d'un pas, leur sourit timidement.

    « Désolée, je ne me suis pas encore présentée. Je m'appelle Shaloy Caldin, vous pouvez m'appeler Sha. »

    Ce prénom est calculé. Sha, c'est très proche de Zah, aussi quand ils m'appelleront dans l'urgence, je n'aurais aucun mal à le reconnaître.

    « Mon pouvoir me permet de créer une zone de brouillard pendant une heure, emprisonnant tous ceux qui sont dedans, moi y compris. A utiliser en dernier recours, car ça me prend très longtemps de le recharger pour le réutiliser. »

    Calculé, encore une fois. La croix d'Ema, je l'ai obtenue quelques jours avant de disparaître, je n'avais même pas eu le temps d'en parler à Calixte ou Luz. Ce petit artéfact est parfait pour prétendre avoir un autre pouvoir que le mien. J'ai Rumeur, aussi, maintenant, qui pourrait passer pour un autre pouvoir. Mais je préfère garder son secret pour plus tard.

    « On peut se mettre en route directement, si vous voulez. Mais j'ai un petit cadeau à vous faire, sinon. J'ai préparé du chapon de fête, ce matin, j'en ai justement trois parts dans mon sac de conservation. Ça vous donnera de l'énergie pour les quatre prochains jours. Je ne sais pas combien de temps on va rester là-dedans, mais c'est toujours bon à prendre, non ? »

    J'ouvre mon sac sans fond. Sur le dessus se tiennent les bulles de rangement de Dhim et Ykhar. Je ne peux décemment pas laisser sortir Dhim pour l'instant, même si je vais devoir le faire dans l'heure, mais Ykhar est là depuis un peu plus longtemps, et n'a jamais croisé les trois autres, avec sa peur des humains. Ça s'est un peu arrangé depuis quelques temps, mais elle a toujours du mal avec les inconnus. Ça va me servir.

    Je pousse la bulle de Dhim, sort celle d'Ykhar et mon sac de conservation pour le présenter aux trois autres. J'espère qu'ils accepteront. Ça me ferait plaisir de les voir manger un repas que j'ai préparé en pensant à eux, ce matin.

    Ykhar s'ébroue en sortant de sa bulle, et se couvre immédiatement la tête avec les ailes. Je tire de mon sac un tissu noir opaque, dont je me sers pour lui bander les yeux. Elle a l'habitude, maintenant, je l'ai souvent sortie, ainsi aveuglée, ne pouvant se fier qu'au son de ma voix pour avancer. J'espère juste qu'elle ne parlera pas, ne donnant pas plus d'indices sur moi.

    « Tout doux ma belle. »

    Je déploie son équipement, et on est prêtes à partir. Puis je me tourne vers les autres avec un grand sourire, en silence, en attendant de voir leur réaction face à tout ça. Il ne faut pas qu'ils sentent mon inquiétude, sinon ils comprendront que je cache quelque chose. Et c'est un peu tôt pour ça.


    Apparence de Shaloy:
    Inventaire:

    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Re: ESCOUADE 6 - Les cavaliers de l'Apo-calypse
    Mar 16 Mar 2021 - 17:56 #
    Peu à peu, alors que le ballon prend de plus en plus d’altitude, ton corps se détend vraiment. Aussi étrange que cela te semble être, c’est comme si la peur de monter dans ce ballon s’effaçait d’une brise légère. L’attitude de Freesia aide pas mal aussi. La petite semble complètement à l’aise et surtout très curieuse de tout ce qui se passe. Donnant parfois des coups de tête dans tes chevilles quand elle souhaite que tu avances vers telle ou telle chose qu’elle souhaite découvrir. Parce que même si elle est curieuse elle garde un côté méfiant et la plupart du temps elle n’approche pas de ce qui est inconnu sans t’avoir à ces côtés.

    Instinctivement tu regardes ton poignet avec une pointe de regret, tu aurais voulu savoir où est ombre, si elle va bien, pouvoir savoir si elle avait choisi de défaire ce lien avec vous, mais, même avec le cadeau des Astres, ce lien tangible avec elle fut bien bref. Un ordre direct, un passage de Sbire et ce bracelet ne sont plus qu’une histoire ancienne. Tu as hésité à en reparler avec Calixte, mais, d’une certaine manière, tu es mieux dans le déni d’une possible vraie trahison de sa part. Tu n’as pas envie qu’on t’ouvre les yeux sur certains sujets, pas maintenant. Pas encore.

    Jin aussi la connais, est-ce que lui aussi a fait de splendides dessins pour la chambre de la maître espionne ? Un sourire fleuri en repensant à ce dessin immonde que tu avais pu faire. Fermant un peu les yeux tu tentes d’imaginer sa réaction, plus amusement de ton avis, et ces premières paroles, une histoire d’entraînement aux dessins obligatoire. Freesia se met à sautiller sur place en déployant et repliant ces ailles, une excitation qui ne laisse planer aucun doute sur le fait qu’elle a hâte de mettre les pattes sur ce nouveau bout de terre.

    L’air est sec et la chaleur présente, tu as une pensée pour Freesia qui semble comme un poisson dans l’eau à jouer un peu avec le sable comme elle aurait pu le faire avec de la neige. Heureusement que tu as pensé au talisman glacial pour que la petite pas entrain d’agonisé. Tout comme tu sais que tu as certainement prévu beaucoup trop de nourriture sèche, mais tu as stupidement oublié de commander un sac de conservation dans ta commande pour préparer cette expédition. Heureusement qu’il y avait pas mal d’épicerie diverse à la capitale pour faire le stock denrées sèches.

    La sensation du sable sous tes chaussures fait étrange, cela ne ressemble pas vraiment au même sable que celui des plages des Archipels. Il y a quelque chose de moins lourd, moins humide tout simplement, moins le passage de l’océan qui le retient. Là il a l’air plus libre, plus sauvage, mais c’est peut-être juste ton esprit qui cherche à créer une différence avec ici pour bien assimiler que c’est un endroit où il ne faut pas baisser ta garde.

    Shaloy, enfin Sha comme elle semble préféré, se présente. Elle semble assez simple, d’une nature aimable et sa proposition de partager de la nourriture pour le coup t’enchante assez. Il faut dire que tu avais assez le trac de cette expédition pour être barbouillé depuis ce matin et ton déjeuner a été assez pauvre. Avec un grand sourire, tu prends la part offerte et te présentes aussi de la même manière, il serait bon qu’elle ne se sente pas exclue de votre groupe parce qu’elle est la seule qui ne connaît pas tout le monde.

    Par réflexe, avant de manger, tu utilises ta broche nutrivif. Même si elle a l’air amicale, autant le vérifie directement et ne pas se faire avoir par des apparences. Aucune idée de comment elle le prendra, mais tu lui souris tout du long, comme pour lui indiqué que c’est plus une habitude qu’autre chose. Au moment où tu vas ouvrir la bouche pour la remercier tu as ton regard qui se porte sur le familier qu’elle vient de sortir. C’est une créature que tu n’as jamais vue, juste entendu parler de quelque chose qui y ressemble ou bien est-ce que tu l’as vu en feuilletant un bestiaire ? Tu as dans tout les cas pas le nom. Pas grave, tu finis ta bouchée correctement, parce qu’il paraît que c’est mal élevé de parler la bouche pleine, puis prends la parole.

    — Je suis Xylia, garde, mon nom de famille est a rallonge et pas important.

    Ou plutôt ton nom de famille est connoté noble et aucune envie d’avoir cette étiquette sur le dos actuellement.

    — Merci beaucoup pour le chaperon de fête, il est délicieux. Mon pouvoir est de soigner les gens à l’aide de plante, même si je sais me battre mon rôle ici sera plus de faire attention aux petites blessures de tout le monde. Enfin, surtout de lui.

    Tu dis cela en désignant Calixte du doigt comme si c’était parfaitement normal de blaguer sur sa capacité à se blesser facilement. Ah, oui, c’est amusant en fait et ça t’amuse.

    — C’est un beau familier que tu as là. Le mien est trop jeune encore pour combattre, mais il est l’un de mes précieux camarades de soin. J’espère qu’on s’amusera bien tous ensemble.

    Tu parles vraiment de tout cela avec un certain amusement dans la voix, comme si tu n’avais pas la frousse ou si ce n’était pas dangereux. Comme si tu savais ce que tu faisais. Peut-être que si tu te mens assez à toi-même su cela tu vas finir par y croire. Tout en pensant cela tu vois Freesia approcher de la Skur pour la renifle et sifflé un peu de contentement, la petite ne s’approche pas trop, visiblement prendre trop de distance avec toi n’est toujours pas dans ces envies, suite à cela elle court dans tes jambes alors que tu relèves la tête vers Jin pour écouter la future marche à suivre. Cela te semble assez normal qu’en temps qu’aventurier expérimenté ça soit lui qui guide la future exploration.


    Inventaire:
    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: ESCOUADE 6 - Les cavaliers de l'Apo-calypse
    Mar 16 Mar 2021 - 19:37 #


    Ca y est, on monte.

    J'ai un haut-le-coeur quand on décolle du sol. C'est pas pareil quand je m'envole moi. J'sais pas trop comment expliquer. Plus à ressentir qu'à définir réellement. J'ai posé Monark au sol, il est blotti contre ma jambe, sa queue serpentant autour de mon tibia pour rester en place. Il va me falloir quelques minutes pour le rassurer avant de rejoindre mon groupe sur les extrémités du véhicule et apprécier le paysage s'agrandir.

    - Bordel de merde, c'est trop beau.
    - Oui ! Nous, voler ? Haut ?  
    - Ouais, Monark, toujours plus haut.

    Un regard sur mes compagnons. Xylia, aussi discrète qu'une ombre mais aussi sauvage qu'une tempête. Bizarrement elle est plutôt muette depuis que nous sommes arrivé devant ces ballons géants. Calixte, belle gueule, sagesse infinie, une vraie crème, accompagnée de sa trousse dépravée, on a pas eu l'occasion de discuter plus que ça mais j'pense qu'on rattrapera vite le temps perdu. Et ensuite, cette aventurière. J'dis pas que tout le monde se connaît dans la guilde. Beaucoup trop de nouveaux viennent et disparaissent. On a pris l'habitude de les appeler les "fantômes". S'en est une ? Hm, qui sait, peut-être que j'parle à une future Saphir.

    Pour la mission, j'écoute méticuleusement le garde qui nous explique un peu comment ça se passe. J'étire un sourire carnassier sur le fait que nous sommes en plein territoire aride et caniculaire. Traduction, les vacances, et mes pouvoirs tourneront plein gaz. Enfin de jour. Va falloir essayer d'imaginer comme s'il fallait anticiper la saison Chaude et la saison Froide dans un cycle circadien. Notre rythme de vie va vite être bousculé. Surtout si on reste plus de 24 h. Il va falloir partir du principe aussi que si des créatures vivent dans des conditions pareilles, mes flammes ne seront peut-être pas suffisant pour nous protéger. Mais j'me fais pas de soucis, j'suis bien entouré.

    Alors mes yeux iront vers le panorama d'Aryon. Ah, Luciole, putain si t'étais là, tu rates un sacré truc. Qu'est-ce que t'es devenu... J'frotte mon poignet, en repensant à ce foutu de bracelet que j'ai pommé. La deuxième fois où j'pouvais m'approcher de Zahria, la première était assez effrayante, puisque j'me suis tellement fait tabassé que j'me rappelle même plus du type qui est venu me chercher des noises. J'me suis bien fait crever d'ailleurs ce jour-là, mais je sais que ça a  un rapport avec Luciole. Est-ce que j'suis passé à côté d'une occasion pour l'aider de quoi que ce soit ? Possible. Mais c'est là tout le problème entre elle et moi.

    J'estime et j'aime cette donzelle. Après tout, j'étais prêt à mourir pour ses magnifiques yeux. Mais je connais rien de sa vie. Alors j'ai appris à accepter que parfois, les choses m'échappent. J'ai déjà suffisamment de boulot comme ça.

    Plein de choses à penser, et le trajet défile sans que l'on s'en rende compte. Mais on peut voir enfin le nouvel horizon. C'est immense. Un océan de sable, libérant des vagues de chaleur et troublant et déformant le paysage, des dunes immenses à perte de vue. La chaleur vient même réchauffer le ballon. Et c'est là qu'on peut enfin sortir. Mon pied se pose enfin sur ce nouveau sol, terriblement et odieusement sec, prenant un grand bol d'air de chaleur extrême.

    - Roh oui, c'est trop bon. T'as vu ça mon pote ?

    Le Drarbuste perché sur mon épaulière regarde ce sol avec l'instinct naturel de se blesser, mais c'était avant de le pousser pour qu'il tombe. Pas le temps de battre des ailes, il va choir lamentablement au sol en se débattant contre les grains, imaginant se faire bruler, puis de ne plus bouger. Interdit, court-circuité, en réalisant que mon pouvoir, bah c'est aussi du positif.

    - Pas...Chaud ?
    - Bienvenue dans mon monde.

    Mon pouvoir se bouscule dans tout les sens dans mes veines, c'est jouissif. Je le laisse se dégourdir les jambes en courant autour de notre groupe puis se frotter le dos contre le sable brulant comme s'il était dans la poudreuse hivernale de Forteresse. Je sens alors des regards posés sur moi, et j'peine encore à réaliser de devoir diriger ce petit groupe. Après bien sûr de se présenter. Très bien Sha, un bon blase que j'vais pas oublier, pas compliqué. La bouffe est accueilli avec plaisir, j'souffle dessus avec une flamme douce qui mord la viande pour la rendre plus cuite, parce que j'aime quand ça croustille. J'attends de plus avoir la bouche pleine pour me présenter.

    - Jin. On a pas eu l'occasion de se croiser à la guilde. Maintenant c'est fait.

    J'fronce quand même les yeux, le regard mélangeant intrigue et curiosité. J'essaie de me la remettre, pas fort, ni longtemps, puis j'abandonne. Puis par imitation avec Xy, j'poursuis tout comme elle mon rôle dans ce groupe. Bordel...Chef, sans dec ?

    - Euh, j'ai le pouvoir de cramer, et d'exploser des trucs. J'aime pas trop l'idée d'être leader de quoi que ce soit, essayons de rester souder, c'est le plus important.

    J'prends alors un air sérieux.

    - C'est ma quatrième fois dans une île bizarre. La magie est parfois différente, et, parfois, il se peut qu'elle passe au-delà de vos artefacts magiques. Si ça suffit pas, dîtes ce que vous voyez, ressentez. Même les hallucinations sont des indices.

    Prenez mes conseils comme vous vous voulez, mais c'est pas des conneries. Et voilà, ça y est, j'fais le chef. Grr, j'me déteste. Puis, mes yeux s'écarquillent quand le bestiau sort du sac de la donzelle. Et bah putain, j'en ai vu des trucs exotiques, mais ça... Monark bombe le torse, comme pour compenser sa petite taille, en déployant les ailes, il ramassera une pichenette sur la corne en bois de son crâne.

    J'reste particulièrement intrigué par le sang froid de Xylia en attendant, les femmes sont tellement compliqués.

    - Vraiment un bestiau qui tape à l'oeil, je l'accorde. Monark servira de chauffage, d'alimentation en flamme et de réserve de soin pour Xylia. Le temps est déjà contre nous. On a 24 heures. Essayons de pas perdre de temps, doser entre l'exploration et l'enquête, c'est pas une promenade aux champignons. Sinon, Sha, les deux collègues qui sont là sont les meilleurs dans leur domaine, tu peux leur faire confiance. Et moi, euh, bah, de forte chance que je casse un peu trop de trucs, hésites pas à reculer. Des questions ? On va dire que non. Hein.

    J'avais aucune réponse à donner de toute façon. Ah, si.

    - Z'avez entendu les gardes tout à l'heure. Il y a forcément des bestioles dans le coin. Il faudra repérer n'importe quoi qui pourrait nous indiquer que nous sommes dans leur territoire. Secrétions, excréments, nids, griffures, traces de pas. N'importe quoi. On avisera ensemble sur la stratégie à employer. Si ça saigne, ça peut crever.

    Reste Calixte à se présenter, Apolline saura très bien le faire aussi. En attendant, j'me retourne vers notre destination.

    Déterminé comme jamais.  

    Fiche simplifiée:
    Calixte Alkh'eirDamoiseau
    Calixte Alkh'eir
    Informations
    Re: ESCOUADE 6 - Les cavaliers de l'Apo-calypse
    Mar 16 Mar 2021 - 22:58 #
    Ça aurait pu être angoissant, mais Calixte était quelqu’un d’extrêmement curieux. Aussi l’aventure de monter dans ces nacelles aux miraculeux ballons leur permettant de planer au-dessus d’Aryon était-elle plus source d’enthousiasme que d’inquiétude. Et puis, si l’affaire devait mal tourner alors qu’ils fendaient les cieux, l’espion était relativement confiant dans sa capacité à faire fusionner les membres de son escouade puis lui-même, et de regagner terre entre les crocs entrainés de Vreneli. Rejoindre Solveig, qui sautillait d’impatience plus loin, serait une autre paire de manches, mais son propre pouvoir capable de la doter d’ailes la rendait certainement indépendante sur ce sujet. Comme tant d’autres. Traçant distraitement les courbes de la bague qui le reliait à la Valkyrie, le coursier s’astreint à ramener ses pensées vers le garde qui débutait son topo. Comme pour appuyer ses propos, une brise mordante enchevêtrée de particules dorées enveloppa la nacelle et ses audacieux occupants, égrainant quelques poignées de sable fin dans les chevelures malmenées par les vents. La hauteur amenait une froideur comparable à celle de la montagne, mais le désert s’étendant à perte de vue sous leurs pieds semblait rayonner d’une chaleur aussi ardente que celle berçant l’Archipel en saison chaude. Le contraste des deux était saisissant, intriguant, et un peu préoccupant. Alors que se dessinaient peu à peu de troubles silhouettes sur le lointain, Calixte prêta une oreille attentive à Abdallah qui lui faisait le récapitulatif de leur matériel d’aventure. Brièvement. Lorsque le sac-à-dos, qui déplorait notamment l’absence de sac poubelle dans leur inventaire, s’engagea dans une discussion capillotractée avec Apolline sur la question, il se réintéressa au familier de Xylia. Il n’avait jamais vu telle créature, et il s’amusa à chasser du doigt le museau curieux mais méfiant de Freesia jusqu’à l’atterrissage.

    Une vague de chaleur les enveloppa alors que leurs pieds s’essayaient au sol mouvant du parterre sablonneux, et Calixte se félicita d’avoir acquis l’été dernier une tenue en tissu anti-canicule. Ainsi qu’un bob qu’il avait taillé dans les chutes de celle-ci. Regardant les autres équipes se disperser à la rencontre des ruines s’élevant funestement un peu plus loin, il chercha instinctivement la chevelure nacrée de Solveig, avant que la voix d’Apolline, commentant quelques propos de Jin, ne reportât son attention sur l’aventurier. Comme, il semblait, le reste du groupe. Dans leur configuration, il paraissait logique que l’homme prît la tête de leur escouade. Ce fut cependant le quatrième membre de leur équipe qui s’exprima la première, et le coursier riva un regard curieux sur la jeune femme. Elle semblait un peu plus âgée qu’eux, dévoilait une silhouette svelte sous sa cape qui paraissait être en tissu caméléon, et disposait d’un visage aux traits délicatement ciselés qui, en l’absence de ses mouvements félins et de l’éclat rusé de ses prunelles, auraient aisément pu être enchanteurs. Calixte était cependant relativement certain que l’inconnue, en attestait notamment son statut d’aventurière, était plus encline à danser sur un ring que dans une salle de bal. Heureusement pour eux, elle paraissait aussi tout à fait sympathique et accommodante. Peut-être trop.

    Acceptant la part de chapon en jetant instinctivement un regard en biais à Xylia pour vérifier qu’elle utilisait sa broche nutrivif, Calixte fit de même avec la sienne tout en en se disant qu’il était bien dommage que peu de personnes partageassent sa tendance pour un régime végétarien. Jusque-là on ne lui avait jamais proposé de partager un bolet ou une tapenade, mais il avait ingurgité des kilogrammes de viande par bienséance. Il fut tout de même agréablement surpris de la bouffée d’énergie qui s’infusa avec assurance entre chaque parcelle de son corps.

    - Merci pour le morceau de chapon. Pour ma part, je me nomme Calixte Alkh’eir, se présenta-t-il à la suite des autres. Principalement je peux fusionner dans des objets, voire faire fusionner d’autres personnes.
    - Tu peux l’appeler Cal. Et moi Apo. Et lui Abou. Et y a Vren et Mel cachés quelque part. Nous on va t’appeler Chat. Ou Chatte plutôt. Ou Minette ? Hé Soleil de ma vie, il parait que t’as pu rouler quelques patins à la tienne sur l’esplanade du départ ! Comment va Mimi-ki ? Y avait des histoires de présentation aux parents et de préparations de mariages qu’elle devait me raconter mais Cal est pas repassé sur la Capitale entre temps.

    Laissant la conversation de ses âmes artificielles se fondre en arrière-plan – la trousse décrivait à présent le bureau du chasseur de primes à Abdallah qui semblait particulièrement intéressé par l’éventualité de compositions florales aménagées dans celui-ci par la mère de Jin – le coursier reporta son attention sur Shaloy qui sortait de son sac un familier. Un skur nocturne, plus particulièrement. Reconnaissant la créature car Khalie en avait une similaire, Calixte haussa les sourcils. N’était-il pas un peu imprudent d’exposer tel animal, sensible à la luminosité, sous les affres de l’éclat franc du soleil du désert ? Mais l’aventurière semblait avoir l’habitude de ce type de situation, et elle noua bientôt un bandeau sombre au front de son familier, voilant d’obscurité le regard de celui-ci.

    - Pas bête, commenta doucement l’espion en retirant sa main de l’épaule de Xylia, où il l’avait posée instinctivement en attendant d’appréhender les réactions de la créature aveuglée.

    Ils ne perdirent pas plus de temps en palabres, et sous l’impulsion de Jin s’avancèrent à leur tour vers les ruines où les autres escouades s’étaient déjà éparpillées. Sortant un bout de parchemin et la scribouilleuse, il épingla le premier au grand rabat d’Abdallah – qui déclara que le paysage législatif manquait de précisions quant aux droits des âmes artificielles et, notamment, de celui de ne pas se faire négligemment poinçonner – et indiqua à Apolline de commencer à prendre des notes, et de tracer le plan de leurs déambulations. Bientôt les ruines, en camaïeu d’ocre sur fond doré, se dessinèrent très précisément et leurs pas empruntèrent ce qui semblait être l’équivalent d’une avenue. La végétation était éparse, aussi accueillante que les dunes de sable irritant, et Calixte frissonna à l’idée de faire un vol plané contre leurs corps robustes couverts d’aiguilles. Ses pieds n’avaient pas encore trébuché sur le sol onduleux du désert, mais il était certain que Xylia avait vu juste dans la pensée qu’il lui arriverait tôt ou tard un incident du genre. Les bottes de propulsion lui facilitaient ses déplacements, mais n’éliminaient pas sa maladresse latente.

    Réajustant son bob au-dessus de sa tête alors que son regard effleurait avec curiosité le décor de bâtiments de tailles moyennes encadrant leur passage, l’espion attrapa la crème solaire que lui tendait Abdallah au bout d’une sangle – tout en soutenant un laïus sur l’impact environnemental de telles préparations – pour s’en enduire avant de la passer à Xylia. Et de remarquer que rien n’atténuait pour elle la fournaise ambiante. Comme il disposait déjà de sa tunique en tissu anti-canicule, il défit sa cape en tissu anti-climat et la passa autour des épaules de sa jeune amie, occultant les objections qu’elle pouvait lui opposer. La chaleur qui les accablait tous – sauf Jin peut-être – serait ainsi plus supportable pour elle aussi.

    Reprenant ses distances, Calixte intima à ses âmes artificielles d’observer un silence contemplatif, et retourna lui-même à l’analyse curieuse – et circonspecte – des alentours. Peut-être de bonne humeur, ou sensibles à l’ambiance se modifiant légèrement à mesure de leur progression entre les constructions mystérieuses, elles obtempérèrent. Le coursier n’était lui-même pas particulièrement inquiet pour le moment, mais Jin avait eu raison : ils n’étaient pas là pour aller aux champignons. D’ailleurs, ça ne semblait vraiment pas être le coin pour trouver de beaux cèpes.


    Inventaire:
    Le CorbeauCompte PNJ
    Le Corbeau
    Informations
    Re: ESCOUADE 6 - Les cavaliers de l'Apo-calypse
    Mer 17 Mar 2021 - 18:27 #
    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Re: ESCOUADE 6 - Les cavaliers de l'Apo-calypse
    Mer 17 Mar 2021 - 21:51 #
    Calixte Alkh'eirDamoiseau
    Calixte Alkh'eir
    Informations
    Re: ESCOUADE 6 - Les cavaliers de l'Apo-calypse
    Ven 19 Mar 2021 - 0:25 #
    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: ESCOUADE 6 - Les cavaliers de l'Apo-calypse
    Dim 21 Mar 2021 - 23:31 #
    Zahria AhlyshOmbre
    Zahria Ahlysh
    Informations
    Re: ESCOUADE 6 - Les cavaliers de l'Apo-calypse
    Mer 24 Mar 2021 - 11:19 #
    Le CorbeauCompte PNJ
    Le Corbeau
    Informations
    Re: ESCOUADE 6 - Les cavaliers de l'Apo-calypse
    Mer 24 Mar 2021 - 21:43 #
    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Re: ESCOUADE 6 - Les cavaliers de l'Apo-calypse
    Jeu 25 Mar 2021 - 22:31 #
    Calixte Alkh'eirDamoiseau
    Calixte Alkh'eir
    Informations
    Re: ESCOUADE 6 - Les cavaliers de l'Apo-calypse
    Ven 26 Mar 2021 - 11:05 #

    Le CorbeauCompte PNJ
    Le Corbeau
    Informations
    Re: ESCOUADE 6 - Les cavaliers de l'Apo-calypse
    Ven 26 Mar 2021 - 15:11 #
    Calixte Alkh'eirDamoiseau
    Calixte Alkh'eir
    Informations
    Re: ESCOUADE 6 - Les cavaliers de l'Apo-calypse
    Sam 27 Mar 2021 - 17:25 #

    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: ESCOUADE 6 - Les cavaliers de l'Apo-calypse
    Sam 27 Mar 2021 - 23:44 #
    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Re: ESCOUADE 6 - Les cavaliers de l'Apo-calypse
    Lun 29 Mar 2021 - 22:01 #
    Zahria AhlyshOmbre
    Zahria Ahlysh
    Informations
    Re: ESCOUADE 6 - Les cavaliers de l'Apo-calypse
    Mar 30 Mar 2021 - 10:52 #
    Le CorbeauCompte PNJ
    Le Corbeau
    Informations
    Re: ESCOUADE 6 - Les cavaliers de l'Apo-calypse
    Mar 30 Mar 2021 - 21:10 #
    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Re: ESCOUADE 6 - Les cavaliers de l'Apo-calypse
    Mar 30 Mar 2021 - 22:54 #
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: ESCOUADE 6 - Les cavaliers de l'Apo-calypse
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Le désert volant » Event
    Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant