Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
    389 € 539 €
    Voir le deal

    N'aie pas la frousse petit frouska!
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes » Le grand port » Le quartier touristique
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    N'aie pas la frousse petit frouska!
    Dim 14 Mar 2021 - 22:00 #
    N'aie pas la frousse petit Frouska
    On va pas s'mentir j'suis pas spécialement au meilleur de ma forme! Faut dire que la soirée a été plutôt longue! j'ai dû m'occuper d'un connard qui pensait pouvoir foutre la merde dans le grand port et qui, comme le bon gros enculé qu'il est, m'a fait le courser une grande partie de la nuit jusqu'au petit matin! Putain de pouvoir à la con qui lui permettait de me distancer malgré ma supériorité évidente... Heureusement, un éclair de génie m'a alors frappé - et sans douleur en plus - j'suis devenu un scorpion, j'l'ai suivi aux vibrations que ses pas faisaient sur le sol jusqu'à ce qu'il croit m'avoir définitivement échappé et, à ce moment précis, j'suis redevenu moi-même juste devant lui pour lui décrocher mon fameux coup de boule en pleine face! J'lui ai possiblement pété le nez mais bon, ça lui apprendra à me casser les roustons! Un regard vers le ciel et cette foutue île qui est apparue de nul part, un léger soupire alors que je râle dans ma barbe en ramenant le suspect à la caserne... Il doit bien se marrer le capitaine là haut mais moi, pas le choix que de rester sur la terre ferme! Faut bien une figure d'autorité pour gérer tout le beau monde après tout!

    J'arrive à la caserne alors que le soleil commence à se lever, et merde! Pas de chance, j'vais même pas pouvoir me reposer! C'est jour de repos ce qui signifie que j'voulais en profiter pour passer du temps avec mon nouveau compagnon Amarok. Je sais qu'il est malheureusement peureux mais il faut que je l'habitue un minimum à la foule si je veux qu'il puisse m'accompagner en mission! Mais pour cela, et pour éviter de me retrouver avec le frouska peureux au milieu de la foule, il me faut l'aide de quelqu'un! Khalie! Après tout elle a également participée au sauvetage de mon nouveau familier et je suppose qu'il sera plus à son aise avec deux personnes qu'il sait lui vouloir du bien qu'avec une seule alors que nous marcherons vers l'inconnu! Certes, c'est surtout avec moi qu'il va être - c'est de moi qu'il a le plus l'habitude de toute manière - mais malgré tout, vu la situation et ma fatigue qui risque d'être bien présente, une présence de plus ne sera sans doute pas de trop!

    Arrivant devant la porte de la demoiselle, je m'apprête à l'ouvrir d'un grand coup de pied - comme d'habitude - sauf que la porte ne s'ouvre pas, par contre mon pied se retrouve bien dans la chambre lui, passant au travers de la porte dans un bruit de bois brisé. "Putain de bordel de merde! Mais quelle idée de verrouillé la porte!" Non mais sérieusement... Calixte est aussi parti sur le rocher flottant - le chanceux - donc c'est pas comme si une autre personne que moi risquait de faire éruption dans sa chambre sérieusement! Et une porte brisée, va falloir que j'explique ça au capitaine moi, j'vais sans doute me faire taper sur les doigts et en plus c'est une partie de mon salaire qui va servir à acheter la nouvelle porte putain! Je sors ma jambe du trou comme je peux, faudrait pas non plus se blesser et j'attends que Khalie vienne m'ouvrir, avec le bordel que j'viens de faire cela ne devrait pas être long vu qu'apparemment j'ai réveillé d'autres gars qui sortent de leur chambre. "Qu'est-ce que vous regardez? Si vous êtes debout allez donc sur le terrain d'entraînement!" Dis-je en grommelant...
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: N'aie pas la frousse petit frouska!
    Lun 15 Mar 2021 - 19:41 #
    N'aie pas la frousse petit frouska!

    C’est enfin jour de repos et par simple précaution, j’ai décidé que je fermais la porte de ma chambre à clé! Je suis seule pour le moment et Calixte est partie en mission sur l’espèce d’île étrange qui vient d’apparaître dans les cieux. Je dois dire que ça a causé bien du brouhaha dans la ville portuaire. Les gens sont inquiets et ignorent tout de cet endroit et c’est normal, mais il ne faut pas que la peur prenne le dessus et nous fasse agir comme des cons en pleine rue. Des gens seront envoyés, bien évidemment, on m’a demandé si je voulais m’y rendre, mais je ne crois pas que je suis prête à affronter ce genre de chose, puis il faut bien garder un œil sur la population d’en bas.  Je dois vous avouer que je suis bien heureuse de savoir que Valentino ne s’est pas plus porté volontaire, même si je sais qu’il avait très envie de s’y rendre, mais bon les responsabilités tout ça. Bref, tout ça pour dire qu’on est tous les deux restés en bas et qu’il y a de fortes chances qu’il fasse une soudaine irruption dans ma chambre à grand coup de pied comme il a le don de faire. Se prendre une porte barrée dans le pied devrait lui apprendre une leçon.

    Comme de fait, alors que je dormais bien paisiblement, emmitouflée sous les draps, je me réveille en sursaut alors qu’un énorme boucan se fait attendre. Du bois qui craque et des jurons derrière étouffés. Je me redresse aussitôt, les cheveux en pagaille alors que je tourne la tête vers la porte pour voir qu’une jambe y dépassent. Un soulier que je reconnais, un pantalon que je reconnais et surtout une voix que je finis par reconnaître. Bien évidemment, je me lève de mon lit et j’attends qu’il se soit sorti de ce merdier pour lui ouvrir. Ouvrant grand la porte, je le fixe un moment alors que je ne suis pas trop habillée; un petit top qui ne couvre que ma poitrine et un short plutôt court de pyjama. J’attrape Valentino par le collet et le fait entrés en le tirant d’un coup sec dans la pièce avant de fermer la porte en la laissant claquer derrière moi pour me retourner furibonde dans sa direction.

    « Bordel! Je t’ai dit d’arrêter de faire ça! J’vais faire quoi moi pendant ce temps?! Un trou dans ma porte, c’est beau. Tu veux que tout le monde me regarde dormir? »

    J’ai envie de tout casser, de tout soulever en même temps et de tout laisser tomber, mais si je me laisse porter par mes sentiments, ça ne ferait pas de moi une bonne garde. Je croise finalement les bras sous ma poitrine et le fixe droit dans les yeux.

    « J’ai pas le droit à mon intimité moi aussi ou à dormir en paix? Faudrait que je reste disponible à tes moindres caprices comme un parfait petit toutou, c’est ça? Tu t’inspires de ma mère? »

    Bien évidemment, maintenant qu’il y a un trou, tout le monde peut m’entendre passer un savon au lieutenant, mais ça va dans les deux sens. Alors j’ouvre soudainement la porte à l’aide de mon pouvoir pour constater qu’une petite foule de soldats s’était formée tout près de la porte. Certain rigolent ou ont le sourire alors que d’autre paraissent surpris d’être pris sur le fait.

    « OH! Circulez! C’est pas un spectacle que je sache! »

    Puis sans attendre, je claque la porte à nouveau et me laisse tomber sur le lit central inoccupé pour le moment en poussant un grand soupir. Il va vraiment falloir qu’il cesse cette mauvaise manie de rentrer comme il veut. J’suis peut-être sa copine, mais ça ne lui donne pas plus le droit de faire ce qu’il fait. Je lui jette finalement un regard du coin de l’œil en espérant qu’il se sente au moins un peu mal…

    « C’est jour de repos, j’imagine que ce n’est pas pour une mission que tu es ici et si tôt. Qu’est-ce que tu veux faire? »



    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: N'aie pas la frousse petit frouska!
    Lun 15 Mar 2021 - 20:25 #
    N'aie pas la frousse petit Frouska
    Une porte brisée et une Khalie en furie? Ouai j'ai tout gagné sur ce coup véritablement... Bref, Khalie me tire dans sa chambre qu'elle occupe seule présentement et ferme la porte derrière nous pour me passer un savon de tout les diables. Normalement j'la laisserai pas faire, après tout j'suis quand même son supérieur mais bon, on n'est pas sur le terrain, on n'est même pas en service d'ailleurs et en plus on ne peut pas dire que j'l'ai pas juste un tout petit peu - mais véritablement un minimum, pratiquement pas en fait - mérité! Naturellement, les hommes que j'ai renvoyé dans leurs chambres ressortent aussi vite pour assister au spectacle ce qui ne plait pas réellement à Khalie puisqu'elle ouvre la porte grâce à son pouvoir pour les renvoyer, encore une fois, vers d'autres occupation et pour ma part, derrière la jeune fille, j'leur lance un regard noir qui promet des heures et des heures d'entraînement jusqu'à ce qu'ils soient incapable de retourner dans leur piaule autrement qu'en rampant! Ah ça ouai, j'vais pas les rater cette bande de jean-foutre!

    "J'suis désolé d'accord? Fin, c'est qu'une porte quoi! On va la faire changer avant même que le capitaine et Calixte soient revenus du caillou volant! En attendant tu peux aussi venir dormir dans ma chambre, au moins t'es certaine que j'vais pas défoncer ma propre porte!" Et je me mets à rire doucement en me grattant l'arrière de la tête. Bon, elle n'a pas totalement faux j'peux pas dire le contraire, il est vrai que ce serait sans doute mieux si j'arrêtais de faire irruption en tout cas, de cette manière! Mais faut aussi dire qu'elle avait fermé la porte à clef! Quelle idée! Surtout que quand elle dort, la demoiselle est difficile à réveiller! Et que dire de ses ronflements capables de masquer tout bruit de personne frappant à la porte? Certes, je ne vais pas avancer ces arguments présentement, elle le prendrait mal ou alors elle me dirait que c'est totalement faux - un ignoble mensonge - et non je ne suis pas de mauvaise foi... Pas complètement en tout cas! Je soupire doucement, en venant m'installer à côté d'elle dans le lit.

    "On va faire changer la porte et j'éviterai de défoncer la prochaine d'accord?" Lui dis-je en déposant ma main sur son genou et en souriant légèrement. Mais bon, pour l'instant il y a plus important qu'une porte! Bah ouai, pourquoi j'suis là? C'est en effet une bonne question après tout effectivement c'est jour de repos ce qui signifie que je ne viens pas l'emmerder pour une mission pour une fois! Bon, j'viens pas non plus lui proposer un rendez-vous romantique ou une surprise comme la fois durant laquelle nous avons été dans le grand nord mais, vu son affection pour les familiers je suppose que ma proposition ne va pas lui déplaire si?

    "J'voudrais bien aller me promener avec Amarok histoire de l'habitué un peu à la foule et qu'il soit plus à l'aise, moins peureux aussi... Après ce qu'il a vécu je suppose que ça va prendre du temps mais faut bien commencer quelque part! J'me suis dis que tu voudrais peut-être venir? Histoire qu'il soit un peu plus en confiance avec deux personnes qu'il connait plutôt que juste moi?"
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: N'aie pas la frousse petit frouska!
    Mar 16 Mar 2021 - 16:37 #
    N'aie pas la frousse petit frouska!

    Ce n’était pas qu’une question de porte, mais bon, je ne vais pas en rajouter afin d’éviter que cela escalade. Il ne faut pas se mentir, chaque fois qu’on se voit lui et moi c’est un vrai bordel. Il y a toujours une prise de tête qui nous attend et je ne sais pas ce que ça pourrait faire sur notre couple sur le long terme. Autant je peux être la personne la moins expressive de ce monde autant je peux être l’opposé total alors que lui autant il peut être d’un sérieux pas possible et être un véritable enfant à la fois. Enfin, au moins il s’excuse, même s’il ne semble pas comprendre que ce n’est pas que pour la porte que je m’énerve, mais c’est l’ensemble du geste.

    Enfin, je grommelle un truc incompréhensible même pour moi et je me laisse tomber sur le lit central de la pièce le laissant faire une blague qui ne l’amuse que lui. Je pousse un soupir en l’ignorant tout simplement. Bon, au moins je sais que je pourrai dormir tranquillement, enfin, j’espère parce qu’avec lui à côté de moi j’y crois pas trop. Chaque fois que j’y vais, il finit par se rouler dans les draps en me laissant qu’un petit bout de drap qui me couvre à peine. Sans oublier que plutôt de dormir droit de son côté et il se met de biais en prenant toute l’espace. Je dois lui mettre des coups de fesse par moment pour qu’il me laisse un peu d’espace. Bien évidemment, si je lui fais la remarque, j’ai le droit à un retour. "Euh, non c’est toi qui voles tous les draps !" Vil menteur!

    « J’espère bien qu’elle sera réparée rapidement. En entendant, j’aurai pas le choix d’amener quelques trucs dans ta chambre. J’ai pas envie qu’on vienne fouiner pendant que j’y serai pas… »

    Parce que bon, verrouiller la porte ne servira à rien surtout avec un aussi grand trou… Je me sens mal pour les choses de Calixte, mais j’imagine que les autres gardes ont assez de jugeote pour ne pas pénétrer dans la chambre des autres. Enfin, je demande finalement la raison de sa venue, parce qu’on ne va pas parler de la porte pendant dix ans, non?

    Ainsi donc, le grand Valentino Rivolti souhaite aller se balader dans le grand port avec son nouveau familier pour l’habituer à la foule. Je plisse doucement les yeux. Bon, pour une bête aussi peureuse, je ne pense pas que l’amener de suite là-bas doit être une bonne idée. Peut-être que ça ne fera qu’amplifier ses tourments.

    « T’es sûr? Il a un peu la frousse pour un rien ton frouska et avec l’apparition de l’île, les gens réagissent avec un quart de tour. T’as pas peur que cela l’effraie encore plus? » je le questionne, après tout peut-être qu’il n’y a pas pensé. « Enfin, je veux bien venir avec vous… peut-être que notre présence à tous les deux pourra le calmer. »

    Par contre, puisqu’il fait jour, je ne compte pas amener avec moi Naamah. Elle n’aime pas trop le soleil et déjà que je la ballade un peu depuis quelque temps, je vais la laissé se promener. Je pourrais amener Arlequin, peut-être que ça pourra lui faire du bien de se dégourdir un peu les pattes. Bon, je ne sais pas encore! Au pire, je partirai sans et on pourra se concentrer que sur Amarok!

    « Bon, je vais m’habiller. Je ne crois pas que tu aies envie que je me promène ainsi dans la ville… »

    Même si mon accoutrement hors du travail n’est pas le mieux de toute façon. Je laisse tomber l’armure complète et opte pour ma tenue qui est bien plus légère et aérée. Quelques trous par-ci et par-là qui expose ma peau ainsi que les cicatrices qui se trouve à mon flan. Évidemment, je me suis mise derrière le paravent afin d’éviter que n’importe qui puisse voir par le trou de la porte. Puis que j’en ressors,  je prends le temps de peigner un peu ma chevelure que j’attache en deux couettes de chaque côté comme à l’habitude et j’attrape une simple cape pour me couvrir du vent un peu frisquet qu’il pourrait y avoir. Bien que nous soyons dans le sud et qu’il fasse plus chaud, la saison froide n’est pas encore terminée alors je ne prends pas de risque.

    « Bon, je suis prête. J’vais laisser Naamah et Arlequin à l’écurie, mais je vais quand même leur dire un petit bonjour le temps qu’on y sera. »


    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: N'aie pas la frousse petit frouska!
    Mer 17 Mar 2021 - 0:52 #
    N'aie pas la frousse petit Frouska
    Bon au moins elle accepte de venir dans ma chambre même si, naturellement, elle râle quand même mais je ne m'attendais pas réellement à autre chose en toute franchise, le contraire aurait été surprenant. J'arque un sourcil quand elle affirme vouloir amener des choses dans ma chambre cependant, pourquoi? J'veux dire, j'comprends qu'il y a un trou dans sa porte mais on est entre gardes je doute que l'un des notre tente de la dépouiller même si, en tout franchise, il est vrai que nous avons déjà la preuve qu'il y a des corrompus parmi nous alors peut-être qu'au final ce n'est pas une mauvaise idée que de ne rien laisser d'important derrière. Bon, naturellement du coup j'me sens un peu mal pour Calixte on ne va pas se mentir, le pauvre n'aura pas la chance de pouvoir cacher ses affaires mais bon, j'peux pas faire des miracles, j'vais rapidement faire changer la porte et j'éviterai de péter la première je ne peux pas faire plus présentement!

    Quoi qu'il en soit, j'apprends à ma compagne la raison de ma venue des plus sonores parce que bon, j'ai pas pété la porte pour le plaisir non plus mais bien pour lui proposer quelque chose! Comme elle le fait parfaitement remarqué, il est vrai que mon nouveau partenaire est du genre à avoir peur pour pas grand chose on ne peut pas dire le contraire, vu ce qu'il a vécu cependant ce n'est pas spécialement étonnant... Peut-être que je vais lui en demander beaucoup en essayant de l'emmener dans la foule, c'est loin d'être impossible malheureusement mais, plus vite il s'habituera mieux cela sera! Certes, j'pourrais aussi y aller petit à petit, étape par étape mais, le problème, c'est que je suis lieutenant de la garde! Déjà prendre un jour de repos alors que le capitaine n'est pas là ce n'est pas rien, j'peux pas me permettre ce genre de chose indéfiniment non plus, loin de là même et malheureusement, je ne peux pas emmener Amarok avec moi alors qu'il a peur de tout! Résultat? Bah j'ai pas un temps incroyable à lui accorder temps qu'il ne vient pas avec moi en mission.

    "Alors, déjà je te pardonne ce jeu de mot ridicule... Frousse, Frouska... Même moi j'aurais jamais osé! Je sais que cela va être compliqué pour lui mais, j'ai pas le temps de l'habituer petit à petit malheureusement et j'peux pas réellement l'amener avec moi en mission temps qu'il a peur de tout le monde! L'ennui c'est que ça m'emmerde de le laisser seul le pauvre..."

    Ouai le palefrenier en prend soin j'ai pas de doute là-dessus même si mon compagnon a encore peur de ce brave homme mais c'est pas pareil! Il reste prostré dans son coin en attendant que je rentre de mission la plupart du temps et j'ai pas énormément de temps à passer avec lui quand je reviens de mission, entre les rapports, la fatigue et les obligation dues à mon grade... Si au moins il pouvait venir avec moi ce problème serait réglé.

    Bref, quoi qu'il en soit, Khalie accepte de m'accompagner et après qu'elle se soit changé rapidement - derrière le paravent bien-sûr vu le trou apparu dans sa porte - nous prenons la route des écuries, moi pour y récupéré Amarok et elle pour saluer ses deux compagnons qui ne nous accompagneront pas. Arrivé sur place, je me dirige immédiatement vers le box du Frouska qui commence à émettre des sons de satisfaction alors que j'approche, il a en effet fini par reconnaître mon odeur et me fait toujours une petite fête lorsque je viens le voir.

    "Salut mon beau... T'as vu? Khalie est là aussi aujourd'hui! On va aller promener tous les trois d'accord?"
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: N'aie pas la frousse petit frouska!
    Jeu 18 Mar 2021 - 1:08 #
    N'aie pas la frousse petit frouska!

    Cela me prend quelques instants pour comprendre pourquoi il me parle de jeu de mots ridicule et je crois que mon incompréhension est lisible sur mon visage puisqu’il prend le temps de me répéter les deux mots que j’avais utilisés; frousse et frouska. Un petit sourire s’affiche alors sur mes lèvres, plutôt fière de moi. Ce ne fut même pas volontaire! Enfin, j’vois qu’il avait déjà pensé à sa façon de s’y prendre et il est vrai que s’il ne peut pas amener son frouska avec lui en patrouille parce qu’il est trop peureux, le pauvre restera toujours enfermé. Je comprends tout à fait son dilemme, mais bon, avec des petites bêtes comme ceux-là, il faut prendre le temps malgré tout, mais bon. Qui suis-je pour lui imposer ma façon de voir les choses?

    Je vais donc me changer rapidement et une fois prête, nous sortons tous les deux de la chambre. Je prends bien évidemment mes sacs et mes armes que je mets à leur place respective avant de déposer ma cape sur mes épaules.  Je marche donc silencieusement à ses côtés, parce que bon, il m’a peut-être réveillée avec fracas, mais malgré ma petite crisette, je suis tout de même encore dans les vapes. Je baye aux corneilles sans même prendre la peine de mettre ma main devant ma bouche et je ne fais aucune preuve de subtilité. Tout le monde peut m’entendre. Marcher finira bien par me réveiller.

    Une fois à l’écurie,  je deviens comme une enfant et je cours aussitôt pour saluer mes compagnons qui sont tous les deux côte à côte. C’est plus pratique puis ça leur permet de s’habituer. Arlequin a déjà la tête à l’extérieur de son box comme s’il savait que j’arrivais et aussitôt j’attrape sa grosse tête entre mains pour le caresser. Je pose mon front contre le sien, petite habitude que nous avons tous les deux pour se saluer puis je lui parle doucement.  Faudrait vraiment que je puisse communiquer avec ce dernier, non? Naamah et moi nous comprenons, mais depuis le temps qu’Arlequin m’accompagne dans mes aventures peut-être j’aurais dû commencer par lui? Enfin, ce n’est pas trop le moment de m’embêter avec ça. Je finirai bien par trouver une solution à tout cela. Pour ma skur, je la laisse dormir paisiblement puisque nous sommes le matin. Je reviendrai la voir lorsque le soleil commencera à s’éclipser.

    Le frouska de Val est trop mignon et il a des réactions un peu enfantines quand on le voit ainsi à sautiller sur place en la présence de son maître. C’est là qu’on voit que Valentino a fait du bon boulot avec ce dernier parce qu’il se laisse approché plus facilement par ce dernier. Pour ma part, je ne l’ai sauvé que d’une pimbêche alors je ne sais pas trop dire si nous avons une quelconque relation entre lui et moi, mais je sais qu’il se sent plus à l’aise avec Naamah parce qu’elle l’a protégé et gardé contre elle tout du long de nos démarches. J’essaie de rester le plus calme possible à ses côtés pour ne pas trop l’effrayer, mais je ne fais que lui présenté ma main pour qu’il la renifle. S’il désire une caresse de ma part, il viendra lui-même la chercher, mais je ne forcerai pas le contact. « Coucou Amarok. »

    Je laisse donc à Valentino le temps de préparer ce dernier pour la promenade, puis je me retourne vers Aja qui ne viendra pas avec nous cette fois-ci et quand ils sont tous les deux près, nous prenons finalement la direction du quartier touristique. En même temps, je vais en profiter pour regarder s’il n’y a pas des choses intéressantes à acheter. Après tout, on est en repos, non?




    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: N'aie pas la frousse petit frouska!
    Jeu 18 Mar 2021 - 2:40 #
    N'aie pas la frousse petit Frouska
    Naturellement, Khalie va directement voir ses familiers, rien de plus normal après tout! Pour ma part, je dois préparer mon compagnon sauf que, évidemment, alors que je m'attèle à la tâche il y en a un qui ne veut pas spécialement me laisser faire : Aja! Le petit drarbuste, véritable boule d'énergie comme à son habitude, me tourne dans les jambes avec une excitation non feinte et je ne peux cacher que cela me fasse de la peine de devoir le laisser ici aujourd'hui... Je suis sûr qu'il trouvera à s'occuper avec Arlequin ou la pauvre Naamah qui ne doit pas réellement pouvoir se reposer quand il est dans les parages mais moi, je ne peux pas l'emmener avec moi! Après tout, Amarok est la raison de cette sortie et je dois donc totalement me concentrer sur ce-dernier, surtout vu sa peur presque maladive suite au mauvais traitement dont il a été victime. Je suis certain qu'Aja comprendra et puis, le petit dragon végétale à un avantage sur notre nouveau compagnon : vu sa taille il peut venir avec moi dans la caserne et dormir au pied du lit donc, je peux bien le laisser seul une journée! Je me tourne donc vers lui en soupirant, me penche pour caresser sa tête feuillue et je secoue doucement la tête.

    "Non Aja... Tu restes ici, aujourd'hui je pars juste avec Amarok! On se revoit ce soir toi, tu veilles sur Arlequin et Naamah d'accord?"

    Comme toujours, le drarbuste semble plus ou moins comprendre ce que je lui veux et se met donc en tête d'accomplir cette mission capitale, ce qui signifie que pour le plus grand dam des deux familiers de ma compagne, il trouve le moyen de pénétrer dans leur box pour leur tenir compagnie. Après tout, le drarbuste vole sur de courtes distances, cela est donc suffisant pour passer la porte du box... Je ris doucement en le voyant faire et je me retourne vers mon autre compagnon pour finir de le préparer tout en lui offrant quelques caresses. Il renifle d'ailleurs la main de Khalie, se laissant offrir une caresse - sentant sans aucun doute sur elle une odeur qui lui rappelle son sauvetage - mais au moindre geste un peu trop rapide, il enlève sa tête comme par crainte de ce qu'il pourrait lui arriver... Définitivement je vais avoir du travail avec ce brave Frouska mais, après tout, je ne suis pas connu pour choisir les missions les plus simples ou pour baisser les bras devant l'adversité n'est-ce pas? Pour l'heure, je termine de le préparer et nous sortons enfin de l'écurie en laissant nos trois autres familiers ensemble.

    Bien que je lui ai mis une selle et des rênes, je n'ai pas l'intention de faire de l'équitation aujourd'hui, c'est surtout pour pouvoir le guider et l'habituer au poids de l'harnachement. Le but étant tout de même de pouvoir le monter au bout d'un moment... Direction donc le quartier touristique, l'avantage c'est que cela va tout de même se faire progressivement, le matin alros que le soleil se lève à peine, il n'y aura pas grand monde! Quelques badauds, l'un ou l'autre marins et ce sera tout. Plus la journée va avancer cependant, plus nous allons croiser des touristes ou autre acheteurs faisant le tour du quartier pour trouver leur bonheur. Il y aura ainsi toujours quelques petites vagues de personnes mais nous pourrons aisément nous éloigner du centre de l'animation en allant à contre courant. Pour l'occasion, bien que l'on ne soit pas en service, j'ai tout de même garder ma médaille avec mon grade sur ma chemise mais qui est totalement ouverte pour l'occasion. Sorte de manière de dire oui je suis lieutenant mais pas en service. Ainsi personne ne me dérangera mais peu de personnes approcheront de la monture d'un officier je suppose? Je l'espère en tout cas.

    Arrivant finalement sur place, il y a effectivement déjà quelques personnes et alors que nous avançons, mon frouska semble commencer à ralentir, observant la scène devant lui avec appréhension. Je souris doucement, caressant doucement son encolure en secouant la tête lentement de droite à gauche. "Ne t'en fais pas Amarok... Je suis là..." Hésitant au départ, il semble disposer à me suivre malgré tout, je suis assez heureux de voir que j'ai réussi a établir une certaine confiance entre lui et moi, il faut dire que j'ai pris le temps pour m'en occuper! Au départ, je devais m'asseoir sans bouger en plein milieu de l'écurie... Il me fuyait comme la peste puis, petit à petit, il s'est approché, m'a reniflé, m'a laissé le caresser et maintenant c'est toujours un grand moment de joie quand je vais le voir... Ce sera pareil pour la suite, petit à petit. "Merci Khalie... J'me doute que t'aurais possiblement voulu faire autre chose de ton jour de repos - genre dormir - donc... Bah, ça me touche que tu ais accepté de m'accompagner..."
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: N'aie pas la frousse petit frouska!
    Ven 19 Mar 2021 - 1:36 #
    N'aie pas la frousse petit frouska!

    Je ne peux qu’imaginer le dilemme dont ce dernier est confronté. Choisir quel familier amené avec soi n’est jamais facile et surtout lorsque ces derniers sont d’une bonne taille. Arlequin et Naamah ne peuvent pas rentrer dans des bâtiments avec moi parce qu’ils sont bien trop grands. Après tout, personne ne faisait rentrer un cheval dans une taverne. Il était donc normal de ne pas faire pareil avec ce genre de familier qu’importe leur rareté. Je profite donc de tous les instants qu’il m’est possible de partager avec eux. C’est d’ailleurs l’une des principales raisons que je souhaite déménager du bastion. J’aimerais qu’il puisse avoir l’espace nécessaire pour se sentir assez libre.

    Enfin, de toute façon, je me suis déjà décidée sur la suite des évènements, je n’amènerai aucun de mes familiers avec moi pour cette simple balade. Il vaut mieux nous concentrer sur Amarok qui n’est déjà pas bien à l’aise. Si je venais à attirer des curieux, cela risquerait de nuire à la progression du frouska.

    Pour deux personnes qui avaient l’habitude de créer des esclandres, nous étions tous les deux plongés dans un mutisme presque solennel. Ce n’était pas plus mal, puis il n’y avait rien de gênant. Nous marchions tout simplement, profitant de la mâtinée un peu fraîche. Il faisait bon, le soleil illuminait déjà la scène qui se profilait devant nous, mais n’était toujours pas à son zénith. Il était bien trop tôt pour cela. D’ailleurs, cela me surprend toujours autant que ce dernier fasse partie de l’équipe matinale. Je le voyais bien plus se lever à la bourre ou du moins profiter d’un bon sommeil avant d’entamer ses fonctions en après-midi ou en soirée. Je déteste me lever tôt, c’est une vraie plaie et je l’avoue, il m’arrivait de sauter des entraînements matinaux avant que je ne sois avec Val’ et ça ne pas spécialement changé depuis que je suis avec. Enfin, disons que les nuits dont je m’occupe de Naamah ne m’aident pas.

    Finalement arrivée dans le quartier touristique, la tension commence déjà à être palpable chez le familier de mon compagnon qui cherche à lui faire comprendre qu’il est là et pour ma part je trouve cela adorable. Il n’a pas le choix de rester calme, de se montrer compréhensif et patient actuellement. Du coup, le voir dans cet état d’esprit me fait du bien, même si je sais qu’il est capable d’être tout à fait sérieux en mission quelconque ou à d’autres moments. Mais bon, Val reste Val et je ne pense pas que j’aille besoin de préciser pourquoi.

    « T’inquiètes Val’ » que je dis en me tournant vers lui avec un sourire sur les lèvres. « Je suis peut-être ronchonne quand je ne suis pas totalement réveillée, mais j’aime passer du temps avec toi et même s’il s’agit d’une simple balade pour habituer ton frouska, ça me fera toujours plaisir de t’accompagner. » Je sors l’une de mes mains d’en dehors de ma cape et attrape aussitôt sa main libre de la mienne. « Puis, n’est-ce pas normal de s’entraider en tant que couple? »

    C’est à ce moment que mon estomac décide de se faire sentir. Il est vrai que pour ma part je n’ai pas mangé et je ne pense pas que ce dernier ait pris le temps. Avec les odeurs qui commencent à se faire sentir, je me dis que je me prendrais bien un petit quelque chose à me mettre sous la dent. Après tout, qui dit quartier touristique dit aussi quelques petits kiosques de nourriture dans les allées.

    « T’as mangé? Tu veux que je nous prenne quelque chose à manger? » Que je lui demande en cherchant du regard quelque chose qui pourrait nous plaire à tous les deux, puis je m’empresse de le regarder les paupières plissées. « T’inquiète pas, ça ne sera pas du gruau. » Oui, je m’en souviens encore! J’avais pris le temps de lui ramener à manger, alors même que j’avais le bras en écharpe et monsieur avait trouvé le moyen de se plaindre!


    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: N'aie pas la frousse petit frouska!
    Dim 21 Mar 2021 - 19:07 #
    N'aie pas la frousse petit Frouska
    Je souris légèrement, on va pas s'mentir j'suis quand même chanceux. Elles sont pas nombreuses les demoiselles qui accepteraient mes quelques petits travers - peu nombreux et bien moins importants que mes innombrables qualités bien-sûr - de la même manière que le fait Khalie. C'est pas tout le monde qui accepterait de m'accompagner en balade après que j'ai défoncé la porte de sa chambre d'un grand coup de pied matinal lors d'un de ses seuls jours de repos, j'en suis bien conscient. En tout cas, je ne pouvais pas espérer une meilleure personne pour m'accompagner avec Amarok aujourd'hui, parce que je sais que je peux compter sur elle et également parce que, bah faut pas se mentir, elle a tendance à se montrer bien plus douce lorsqu'il s'agit de familier! J'pense que si j'avais pas sorti l'excuse de ma petite bête à apaiser je ne m'en serai pas si bien sortie suite à mon action de ce matin...

    "Certes mais, j'te suis quand même reconnaissant. Pas seulement pour moi mais pour lui aussi, j'suis sûr que ça ira mieux avec deux personnes pour veiller sur lui. Après tout, il te laisse le caresser même s'il a encore un peu de mal parfois."

    Parce que bon, il doit sans doute se souvenir que c'est Khalie qui l'a empêché de se faire taper une énième fois dessus. Certes, il tente encore de se carapater si elle agit trop brusquement ou trop vite mais au moins elle peut le toucher. C'est pas encore le cas du palefrenier qui passe pourtant assez de temps avec on ne va pas se mentir. Amarok est un vrai peureux mais on peut pas réellement le lui reprocher après les merdes qui se sont abattues sur sa pauvre petite bouille. J'regarde autours de moi lorsque l'estomac de ma conjointe hurle famine, j'suis bien conscient d'où provient ce son et je sais que Khalie va vouloir manger sauf que, on peut pas réellement se déplacer en même temps. Faudrait un endroit tranquille pour s'installer sauf que j'veux pas infliger à mon familier un lieu dans lequel il y a trop de passage. Faut y aller progressivement après tout avec cette pauvre bête! Il y a cependant un petit muret, légèrement reculé et qui semble ne pas réellement être dans le chemin, au moins on va pouvoir s'asseoir sans être en plein milieu des réunions lorsque la foule sera un peu plus présente.

    "Merci! J'te fais confiance pour que ce ne soit pas du gruau et moi, j'vais m'installer là-bas avec Amarok histoire qu'il ne panique pas trop à cause du monde."

    Dis-je en indiquant le muret en question d'un signe de tête. On se sépare donc et j'avance en ligne droite vers le dit emplacement alors que mon compagnon tourne la tête quelques fois pour vérifier vers quelle direction se dirige Khalie. J'pense qu'il veut s'assurer qu'elle soit avec nous? Soit il s'inquiète qu'elle s'éloigne soit... Je sais pas? Peut-être qu'il a peur que notre séparation signifie quelque chose? Il craint peut-être un nouvel abandon? J'suis pas dans sa tête après tout mais je vois comment cela est possible. J'pose mon postérieur sur le muret alors qu'il fixe la boutique dans laquelle Khalie est entrée et, doucement, je caresse sa tête en lui parlant avec une voix apaisante.

    "T'en fais pas mon beau... Elle revient rapidement et on ne bouge pas temps que ce n'est pas le cas!"
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: N'aie pas la frousse petit frouska!
    Lun 22 Mar 2021 - 20:48 #
    N'aie pas la frousse petit frouska!

    Enfin, je ne comprends pas son sentiment d’urgence à vouloir absolument me remercier de l’accompagner. Peut-être est-ce parce qu’il se sent mal d’avoir provoqué un esclandre dans ma chambre ou bien d’avoir troué la porte avec son pied, mais j’ai l’impression qu’il pensait que j’allais refuser. Pourtant, on est bien occupé chacun de notre côté, parfois on ne se voit pas pendant plusieurs jours à cause du boulot. On n’est pas toujours ensemble et cela peut jouer sur le moral, mais si j’ai la possibilité de passer une journée de congé avec ce dernier, je vais le faire. Je pousse simplement un petit soupir en secouant légèrement la tête, bien qu’un petit sourire se trouve sur mes lèvres. J’ai l’impression qu’il n’est pas très habitué à ce genre de moment entre couples. Bon,  je ne suis pas plus habituée que lui et disons que l’exemple du couple je ne l’ai pas trop eux avec mes parents sachant pertinemment que mon père n’avait pas son mot à dire et que ce qu’ils montrent au public n’est pas la même chose une fois à la maison.

    « Il va finir par m’apprécié, mais bon, c’est ton familier, il serait plus approprié qu’il s’habitue à toi dans un premier temps qu’à moi. »

    Sur ce on continue notre petite marche en ville, même si mon ventre commence à faire des siennes. Il gargouille et je vois du coin de l’œil qu’on m’observe. Val’ a compris que cela venait de moi et je m’empresse alors de proposer d’aller nous chercher à manger. Cela nous prend quelque chose de facile à emporter et qui se mange d’une main et j’ai peut-être ma petite idée. Bon, je le rassure avec le gruau – je ne m’y ferai pas prendre une deuxième fois – et il me montre l’endroit où ils m’attendront. Je vérifie alors que personne n’est dans mon chemin et m’empresse de traverser la rue pour entrer dans l’un des petits restaurants. L’odeur qui s’y trouve est succulente et je ne peux m’empêcher d’être désolée pour ce dernier qui ne peut profiter du spectacle. Je nous commande donc chacun une crêpe en cône garnie de viande salée, de quelques légumes et napper d’une sauce fromager. C’était un sandwich en quelque sorte, mais la crêpe faisait toute la différence! Je paie, range ma bourse dans mon tatouage de rangement et m’empresse de sortir pour rejoindre Valentino et Amarok qui ne semblèrent pas avoir bougé malgré l’attendre.

    « Désolé pour l’attente! Il y avait quelques clients avant moi, mais tu vas voir, c’est dé-li-cieux! »

    Je lui tends alors son repas et mords aussitôt dans le mien en prenant un air d’enfant qui vient de manger du chocolat pour la première fois et je le regarde alors avec insistance pour connaître son avis.

    « Alors? » que je dis alors que mes deux joues sont gonflées tel un écureuil. «  Il y a tout plein de saveur. Là j’ai pris celle un peu plus salée, mais il y en a des sucrés comportant des fruits et du chocolat! Si je pouvais, je ne mangerais que ça! »

    Chaque bouchée n’est que pur délice, mais bon, si j’ai pris ce genre d’aliment c’est pour qu’on puisse se promener facilement malgré tout. « Tu avais envie de voir quelque chose dans le quartier touristique puisqu’on est ici? »




    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: N'aie pas la frousse petit frouska!
    Mar 23 Mar 2021 - 1:50 #
    N'aie pas la frousse petit Frouska
    Certes, elle a parfaitement raison : il est en effet plus important qu'il s'habitue è moi qu'à elle cependant, je pense que c'est déjà le cas! Après tout, Amarok et moi nous entendons déjà d'une certaine manière, il est encore effrayé en permanence bien-entendu mais, bien plus à l'aise avec moi et présentement, je ne demande pas réellement plus! Dans tous les cas, vu qu'apparemment Khalie a faim - chose on ne peut plus compréhensible vu que je l'ai entraîné hors du bastion dès son réveil - et je ne vais pas mentir, c'est également mon cas en réalité! Je suis rentré de mon service sans même prendre le temps d'avaler quoi que ce soit... De ce fait, lorsque ma belle me propose d'aller nous acheter à manger pour que l'on puisse déjeuner, je ne peux naturellement qu'accepter. Pas que je veuille me faire payer un repas quelconque mais, je ne peux pas non plus entrer dans un bâtiment ou m'approcher de la foule avec mon Frouska...

    Je signale donc à Khalie que je l'attends sur un petit muret et je m'installe avec mon familier, caressant doucement sa tête en lui assurant que ma compagne revient rapidement et qu'il n'a pas à s'inquiéter. C'est d'ailleurs marrant en réalité, voir le petit Frouska qui semble chercher en permanence la jeune femme, comme s'il avait peur qu'elle ne revienne jamais! Je doute que ce soit réellement cela qu'il a en tête - quoi qu'en réalité je l'ignore - mais c'est en tout cas l'impression qu'il me donne. Heureusement, il n'a pas à s'inquiéter trop longtemps puisque la jeune femme revient rapidement avec des crêpes? J'dois bien avouer que j'ignore ce dont il s'agit exactement mais j'vais avoir la réponse assez vite apparemment.

    Effectivement des crêpes visiblement avec énormément de chose dedans en réalité : viande salée, légumes, sauce... Je dois bien avouer que c'est un mélange autrement plus appétissant que du gruau! Une pensée qui me fait rire doucement, du moins jusqu'à ce que je vois le regard de Khalie qui, apparemment, attend impatiemment que je ne goûte ce met. Je ne me fais donc pas prier, prenant une grande bouchée et je dois bien avouer que c'est excellent! J'hoche la tête en entendant les paroles de ma belle avec un léger sourire sur les lèvres tout en avalant ce que j'ai en bouche. "Effectivement, c'est réellement excellent je ne peux pas le nier!" D'ailleurs, je ne suis apparemment pas le seul à le penser en réalité! Voici que Amarok se met à humer l'air, pourtant je suis certain qu'il a eut de quoi manger par le palefrenier durant la matinée mais, de toute évidence, l'odeur de cette crêpe est des plus alléchantes! Il s'approche de mon repas en humant toujours l'air, semblant grandement intéressé mais j'écarte vivement la nourriture. "Non Amarok! Il y a de la viande là-dedans... Ce n'est pas pour toi!" Après tout, le Frouska est un animal herbivore...

    "Pas vraiment en réalité! Je dois avouer que j'ai choisi cette destination uniquement pour qu'il y ait un peu de monde pour l'y habituer... De toute manière, je ne pourrais pas entrer dans un bâtiment avec lui et, j'imagine mal le laisser même avec toi et m'éloigner de lui, je crains qu'il ne réagisse pas bien à cela! Cependant, on peut aller se promener et voir ce qu'on trouve d'intéressant!" Dis-je en me levant de mon muret. Après tout, le repas que nous partageons le permet donc autant reprendre la route. Nous nous mettons donc en route, avançant naturellement à contre-courant de la foule pour ne pas qu'il y ait trop de monde. Bien-sûr mon compagnon hésite par moment mais plus nous avançons, plus il semble se rendre compte que personne ne l'approche et que ni Khalie ni moi-même ne le laissons seul. Je montre des stands à Khalie, des vendeurs de marchandises qui pourraient peut-être l'intéresser - qui m'intéresse moi en tout cas - en me disant que l'on pourrait revenir une prochaine fois ensemble. "Et toi alors? Tu as quelque chose qui t'intéresse dans tout cela?"
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: N'aie pas la frousse petit frouska!
    Mar 23 Mar 2021 - 21:17 #
    N'aie pas la frousse petit frouska!

    Je souris satisfaite de sa répondre! S’il aime, c’est tant mieux et cela veut dire que j’ai bien choisi cette fois-ci. Bon, en même temps, je ne m’attendais pas réellement à ce genre de réaction de sa part lorsque je lui avais amené à manger. Enfin, c’était d’ailleurs la seule fois qu’il s’en était plaint. Je secoue la tête, après tout, ça ne sert plus à rien de revenir sur ce sujet et je continue à manger alors qu’on reprend notre marche. Val doit donc faire doublement attention. Il doit s’assurer que son familier ne prenne pas peur et surtout  ne pas laisser tomber sa nourriture. Ah oui j’oubliais, il devait aussi s’assurer que son familier ne tente pas de lui enlever et c’est plutôt amusant à observer. Val’ qui doit rester calme, mais ferme à certains moments sans exploser comme il a l’habitude de faire alors que le frouska peureux tente de s’en prendre au repas de ce dernier. J’échappe un petit ricanement avant de prendre une nouvelle bouchée de mon repas.

    Évidemment, puisque nous sommes ici, je me demande si Valentino avait quelque chose en tête, mais il semblerait que non. Il avait dans l’idée de venir jusqu’ici dans le seul but de croiser des gens. Il est vrai qu’il ne sera pas facile pour Val’ de quitter Amarok et je ne crois pas que le laisser seul avec moi soit une bonne idée. D’ailleurs, je me demande s’il a déjà pensé aux magies de familier. Est-ce qu’il souhaite à partager avec ce dernier?

    « Tu penses à lui donner une magie de familier? Je sais que la communication télépathique m’a bien aidée avec Naamah. Elle était têtue comme une mule! »

    On regarde les kiosques atour de nous puisqu’on ne peut pas entrer dans les commerces et on observe ce qui pourrait être intéressant. Je dois avouer que certaines décorations attirent mon œil, comme quelques rideaux. Mais, bon, je ne pense pas que ce soit le moment d’acheter des accessoires de décoration pour une maison que je n’ai toujours pas de clé en main. Je commence à toujours plus y penser, mais on dirait que m’en aller seule me fait un peu peur. Je ne veux pas abandonner Cal’ et je me sentirais bien loin de Val’. Je pourrai plus me faufiler jusqu’à sa chambre quand j’en aurai l’envie. Là, je pourrai être tranquille chez moi, assis sur un petit divan bien confortable, ou à l’extérieur en train de m’occuper de Naamah et Arlequin. L’idée de penser que je devrai peut-être me changer pour le rejoindre jusqu’au bastion; flemme. Enfin, si je suis déjà sur place, ce n’est pas si grave, mais sachant que Naamah et Arlequin attendront tous les deux mon retour, je ne pourrai pas découcher à moins que ce soit prévu. Ça deviendra compliqué.

    « Hmm, non j’ai pas vu grand-chose qui pourrait m’intéresser pour le moment et toi? » que je dis après mon petit mensonge. « Parfois il y a des marchands pour familier, on pourrait s’y arrêter s’ils sont dehors. » J’observe le ciel dégagé. « Il fait beau, peut-être qu’ils sont dehors. On pourrait voir s’il y a des objets intéressants pour nos familiers. »



    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: N'aie pas la frousse petit frouska!
    Mer 24 Mar 2021 - 0:49 #
    N'aie pas la frousse petit Frouska
    Une magie de familier... J'dois bien avouer que ce ne serait pas forcément une mauvaise idée! Après tout, c'est pratique ce que cela me permet de faire avec Aja. Certes, dans ce cas-ci ce serait encore différent, l'idée c'est surtout de pouvoir communiquer plus facilement avec mon compagnon. La télépathie serait certes pas mal mais peut-être aussi l'empathie en fait? Ainsi je pourrais savoir lorsqu'il panique et tenter de lui donner un peu de courage? J'dois bien avouer que l'idée me plait pas mal maintenant que j'y pense et il faudra sans aucun doute que je pense à investir quelques cristaux pour cela. Après tout, ce sera aussi une preuve pour Amarok d'une certaine manière non? Si je dépense pour lui donner quelques capacités utiles, c'est bien la preuve que je n'ai aucune intention de l'abandonner!

    En tout cas, il faut avouer que notre petite promenade se passe bien présentement, le temps est radieux et même si je sais que je vais sans aucun doute finir par être fatigué au court de la journée - le manque de sommeil finira forcément par se faire sentir, je m'ai plus vingt ans après tout - je pense que c'était le parfait moment pour faire cette fameuse balade. Bon, certes je ne peux pas forcément regarder tous les étales que je désire, il faut bien avouer qu'entre ma main prise par les sangles servant à guider mon compagnon et l'autre, prise par la nourriture à laquelle je dois en plus ne pas laisser l'accès au Frouska que l'odorat développé rend des plus curieux, ce n'est pas réellement une partie de plaisir! Et en plus, Khalie se fout de ma gueule sur ce point bien précis! Mais bon, c'est de bonne guerre je suppose? On ne va pas se mentir, dans le cas contraire j'aurais sans aucun doute fait exactement la même chose lorsqu'on y pense!

    Bon, apparemment la demoiselle ne trouve pas son bonheur sur les étales. C'est ce qu'elle dit du moins mais on ne me la fait pas à moi! J'suis peut-être borgne mais pas aveugle et même si j'suis occupé, j'remarque quand même que son regard s'arrête longuement sur certaines décorations et j'ai pas oublié qu'elle m'a déjà parlé d'acheter une maison... Jusqu'à présent c'est resté au simple stade de discussion, même pas encore un projet à proprement parlé mais bon, j'peux pas croire que cela ne lui trotte pas ne fut-ce qu'un peu dans la tête.

    "Allons voir oui, peut-être que je trouverais quelque chose pour Amarok ou un cadeau à ramener à Aja, j'suis certain qu'il veille très bien sur tes familiers si Naamah ne l'a pas assommé!" Dis-je en riant sans aucune crainte, je doute que le skuur ne s'en prenne réellement à mon Drarbuste même s'il est sans aucun doute beaucoup trop énergique de petit matin pour elle. Hélas, il faut croire que plusieurs personnes ont eu la même idée que nous concernant les familiers puisqu'alors que nous approchons des étales spécialisés, il semble y avoir de plus en plus de monde ce qui pousse Amarok à ralentir la cadence, regardant un peu partout autour de lui, il émet un petit son plaintif sans aucun doute pour attirer mon attention. Ayant terminé mon repas, je dépose ma main sur son encolure le caressant en douceur. "Tout va bien mon beau, ne t'en fais pas..." Hésitant, il me suit tout de même encore présentement, pour l'instant je considère cela comme une réussite en réalité. Nous nous approchons d'un premier étale et je regarde s'il y a quelque chose d'intéressant mais je ne vois rien présentement...

    "Tu vois quelque chose?" Dis-je à l'adresse de Khalie avant de me tourner vers elle en haussant les épaules. "Une fois qu'on aura fait le tour on pourrait s'éloigner un peu du quartier touristique, pourquoi pas aller voir le quartier résidentiel? Il y a peut-être une maison à vendre?"
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: N'aie pas la frousse petit frouska!
    Ven 26 Mar 2021 - 2:14 #
    N'aie pas la frousse petit frouska!

    J’essaie de rester discrète sur ce que j’observe parce que je ne suis pas trop sûre en vrai et que le sujet de la maison a bien vite été mis de côté. Il s’est tellement passé de chose depuis, entre l’expédition avec la guilde où Val et moi sommes allés. Il se passait des choses bien étranges là-bas, des disparitions, une drôle de secte, une femme serpent, bref. Il y a eu Naamah, ma mission avec Rid ce que m’amène à me questionner sur un possible lien de parenté entre Val et ce dernier. Mais je ne sais pas comment ce dernier le prendrait alors qu’il m’avait fait toute une scène lorsque j’avais parlé de chambre avec lui. Tout choqué qu’il était. Enfin, je finis par détourner la discussion sur lui. Après tout, c’est pour lui que nous sommes ici, enfin, surtout pour Amarok.

    « Naamah n’assommera jamais un autre familier… » Je le regarde avec un moment d’hésitation et il peut clairement voir un petit sourire en coin de ma part.  « Enfin, pas nos familiers à nous, en tout cas. »

    Je ne suis pas trop sûre de ce que j’avance, parce que je ne suis pas toujours là pour observer ce qui se passe dans l’écurie, mais j’imagine que le palefrenier m’en aurait parlé si ça ne se passait pas bien… Notre marche nous amène finalement jusqu’à la boutique dont je venais de parler. Sauf qu’il semblerait que bien des gens s’y intéressaient et avaient eu la même idée que nous. Bon, faudra donc jouer du coude pour essayer de nous y faufiler, mais Valentino ne pourra certainement pas faire la même chose puisqu’il doit rester auprès de sa timide monture. D’ailleurs, ça me surprend qu’il aille choisi ce dernier. Après tout, côté caractère, il ne se ressemble pas du tout et je ne le pensais pas aussi patient pour amadouer une créature telle qu’Amarok. Enfin, peut-être que les deux feront la paire et l’instinct prudent et peureux de ce dernier pourra aider le côté intrépide et dangereux de mon lieutenant.

    L’agglutinement commence doucement à se disperser, nous donnant ainsi la chance de nous approcher. Mon compagnon et moi-même nous approchons alors, reluquant les accessoires en tout genre ainsi que tout ce qui était possible d’y acheter. Il y avait de toute, sac sans fond, magie de familier, accessoires quelconques et je dois avouer que mon regard se pose alors sur un collier possédant plusieurs talismans dont les formes différaient. Je m’approche donc du vendeur qui m’accueille d’un grand sourire et avec quelques minutes de discussions il m’explique qu’il s’agit d’un objet magique permettant de ranger l’équipement de monte pour les montures et de harnacher sa monture magiquement. Donc plus besoin de le faire manuellement soi-même et cela s’adapte pour chaque type de monture. « Mais c’est génial! »  que je dis avant que Val’ me questionne.

    « Et bien, il y a ça! » que je dis en lui pointant les colliers, même si la suggestion d’après me laisse perplexe. Nous rendre dans les quartiers résidentiels afin de voir s’il y avait des maisons à vendre? Pourquoi? Il a si hâte que cela que je dégage ou bien m’a-t-il pris sur le fait en train d’observer des accessoires. « Hmmm, pourquoi pas. » Dis-je les yeux plissés pendant un moment, puis je me détourne pour finalement acheter le collier. J’ai deux montures donc ça me sera plus que pratique. J’en prends une avec une tête de corbeau, parce que j’aime bien les corbeaux, puis je le glisse autour de mon cou toute heureux de cet achat.

    « J’imagine que tu pourras m’aider à choisir si jamais je me décide réellement à bouger. » Après tout, peut-être qu’un jour il viendra avec moi. Enfin, je ne me fais pas de faux espoir. Faudrait déjà qu’il soit capable de me dire "Je t’aime" pour une première fois, même si je devrais revoir mes attentes mêmes si elles sont peut-être impossibles pour ce dernier.

    « T’as déjà visité le zoo?  Enfin, pas que je veuille y aller aujourd’hui, bien que ce ne soit pas le meilleur moment avec Amarok, mais peut-être qu’on pourra y retourner un de ces jours. Quand on aura un moment de repos ou quelque chose du genre. Je suis simplement curieuse, y’a plein de choses que je n’ai jamais vraiment pris la peine de visiter et il faut dire que ce n’était pas le genre d’activité que nous faisions avec ma famille. C’était pour les pauvres, comme dirait ma mère. »





    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: N'aie pas la frousse petit frouska!
    Dim 28 Mar 2021 - 15:48 #
    N'aie pas la frousse petit Frouska
    J'vais pas rentir, la réponse de Khalie n'est qu'à moitié rassurante vu son sourire... Bon, j'espère qu'Aja n'aura pas de soucis avec la Skuur mais, j'ai un minimum confiance en nos familiers restés au bercail donc, ça devrait aller... Une fois sur le marché, alors que je m'avance lentement vers la jeune fille avec un Amarok qui n'est définitivement pas en confiance vu la situation, je lui demande si quelque chose attire son attention et elle désigne un collier... Bon, J'vais pas mentir j'ai raté la partie explicative de la babiole donc je n'ai absolument aucune connaissance de ses spécificités mais c'est pas spécialement important pour moi! Après tout, si Khalie veut s'acheter quelque chose qu'elle le fasse sans hésitation mais moi, vaut mieux que je ne m'encombre pas inutilement aujourd'hui vu le comportement fuyard et craintif de mon partenaire... Au pire, si cela se révèle intéressant, j'pourrais revenir un autre jour, lorsque mon compagnon sera plus habitué ou même lorsque je serai seul! Inutile de se presser inutilement après tout, je suis avec un familier qui demande de la patience, du calme et du doigté alors autant m'assurer de ne pas me presser pour des achats.

    Plus important cependant, surtout que nous avons éventuellement le temps, je lui demande si elle désire faire un tour dans le quartier résidentiel. Oui elle a été aussi discrète que possible mais, pourrais-je me targuer d'être un bon enquêteur si je ne voyais pas les quelques changements comme ceux ayant furtivement montré le bout de leurs nez dans son regard? De toute évidence, la question d'une potentielle habitation, de tranquillité et d'intimité loin de la caserne est encore d'actualité. Certes elle n'en parle plus réellement mais, il est vrai que cela aurait été étonnant que cette envie ait soudainement disparue sans raison apparente. Autant le dire, aujourd'hui nous avons le temps, j'veux juste faire un peu de route avec mon Frouska, ici ou dans un quartier résidentiel c'est pareil pour moi, temps que le familier peut s'habituer aux rues et aux habitants du grand port autant en profiter non? Qui sait quelle sera la prochaine fois que nous aurons cette possibilité, surtout alors que le capitaine est sur son espèce de rocher volant, j'suis un peu le seul véritablement gradé pour gérer le merdier qui peut subvenir en bas. C'est que la présence de ce truc dans le ciel a des airs d'apocalypse pour certains...

    Elle me regarde étrangement cependant et j'dois avouer que j'me demande ce qu'elle peut bien avoir dans sa petite tête mais je ne dis rien, attendant simplement qu'elle se décide en arquant un sourcil interrogateur. Pourquoi pas? Tu parles d'un enthousiasme mais bon, j'm'attendais pas forcément à mieux en connaissant la flemme légendaire de la jeune fille. C'est déjà bien qu'elle n'ait pas juste soupirer en lâchant l'un de ses fameux "ouai ouai" blasé comme elle en a l'habitude. J'me contente donc de cette réponse alors qu'elle me signale que je pourrais éventuellement l'aider à choisir et j'me marre doucement à cette idée. "Un peu que j'vais t'aider! Déjà faut une grande chambre, j'aime avoir de la place pour faire du sport..." Dis-je avant de m'esclaffer de mon rire bien particulier qui, pour le coup, me vaut un regard surpris - gêné peut-être? - de la part du vendeur qui doit sans aucun doute s'imaginer des choses ô combien étrange... Pourtant faut bien que je fasse mes abdos, mes pompes et mes pulls-up au réveil non? J'ai pas eu ce corps de rêve en restant mon cul sur une chaise de bureau quand même - même s'il est vrai que je suis né avantagé vu mon physique absolument parfait - c'est du boulot d'être aussi beau!

    Bref, on reprend la route après que Khalie ait fait son acquisition. Pour Amarok c'est une bonne nouvelle, vu que le marché se met lentement en place, il y a de plus en plus de populace qui arrive! J'salut tranquillement Gérolt alors qu'on passe devant sa taverne et j'fais un signe à Nayah de pas approcher malgré qu'elle semble le vouloir en précisant que mon familier est encore trop craintif, j'voudrais pas que la gamine pense que j'l'apprécie plus, pauvre petite! J'croise deux gardes en patrouille à qui je signale de remettre leur équipement correctement, un peu le comble vu que je me promène la chemise grande ouverte mais moi, j'suis pas en plein milieu de mon boulot! Après quoi, on approche du quartier résidentiel tranquillement et j'me permet même de prendre la main de Khalie dans la mienne.

    "J'ai déjà visité le zoo ouai, j'veux dire... J'ai une soeur cadette qui adore les animaux donc bon, tu te doute bien que j'ai été trainé pratiquement de force dans ce genre d'endroit n'est-ce pas?" Dis-je en lui jetant un regard avant de sourire en coin. "Par contre, la visite du zoo en couple ce sera une première! On pourra y aller à la prochaine permission? J'risque de pas avoir l'occasion prochainement à cause du boulot avec l'île qui s'est paumée dans le ciel, avec le grade viennent les responsabilités mais, quand la situation sera revenue à la normale, pourquoi pas? Ça me plairait bien d'y aller ensemble ouai!"
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: N'aie pas la frousse petit frouska!
    Mar 30 Mar 2021 - 23:08 #
    N'aie pas la frousse petit frouska!

    Avec Valentino, il faut savoir passer outre ses répliques à double sens. Déjà, dire qu’il est important d’avoir une grande chambre pour faire du sport publiquement parlant est à la fois pour essayer de me gêner moi ainsi que toutes les personnes qui se trouvent autour de nous parce qu’il sait que nous l’allons très certainement penser à cette sorte de sport un peu plus intime alors qu’en réalité il parle réellement de sport, d’entraînement. Je regarde le pauvre vendeur choqué par les propos de mon partenaire et je m’excuse auprès de ce dernier pour le comportement de ce dernier puis je me détourne finalement après avoir finalisé ma transaction.

    « J’vais pas acheter une maison avec une grande chambre juste pour que tu puisses y faire ton sport, Val! Y’aura bien assez de place pour y faire une salle d’entraînement tout simplement… La chambre c’est fait pour dormir et être tranquille, par pour sentir la transpiration… »

    Je pourrais poursuivre, continuer sur ma lancée le prévenir que le seul sport autorisé implique le lit et nous deux, mais ça serait lui donner ce qu’il attendait; une réaction tout autre de ma part pour qu’il puisse me faire bien comprendre que j’ai l’esprit tordu et qu’il ne parlait QUE d’entraînement et de la façon la plus innocente possible. Je le connais et je commence à voir ces habitudes.

    On a repris notre bout de chemin ensemble, discutant de tout et de rien. Je prends le temps d’expliquer à ce dernier ce que fait le collier que j’ai acheté et que ça pourra lui être utile l’un de ces jours. Pour moi qui possède deux montures, c’est une grande économie d’argent. Déjà, je n’ai plus de selle à ajuster pour chaque morphologie, celle du collier le fait à elle seule et il en va de même pour le reste de l’équipement. Bref, nos pas nous mènent jusqu’à la taverne de Gerolt où Val garde une certaine distance pour ne pas effrayer son familier, pour ma part je m’approche de Nayah qui me saute littéralement dans les bras. Je pourrais prendre mes airs de malaisée, mais avec Nayah ça ne me fait rien. Je lui retourne son câlin et tape doucement sur le dessus de sa tête lorsque nous nous éloignons l’une de l’autre. Elle semble avoir bien des choses à dire, mais malheureusement, le boulot les appelle alors on se quitte d’un signe de main puis je retourne auprès de mon lieutenant.

    On croise bien des gens et ce dernier n’hésite pas à remettre à l’ordre quelques soldats qui ne semblent pas assez bien vêtu à son goût ce qui est plutôt un comble alors qu’on sait que la règle des trois boutons a été instaurée principalement pour lui pour éviter justement qu’il se promène le torse à l’air. Je plisse les yeux alors que les gardes reprennent finalement et je tourne doucement la tête en sa direction. « Sérieux? Toi qui te promènes toujours avec la moitié du torse exposé, t’exiges ça des autres? Tu vas voir, la prochaine fois, je vais t’obliger à avoir l’équipement bien boutonné jusqu’au cou. Un lieutenant doit montrer l’exemple! » que je finis par dire en rigolant.

    On approche finalement du quartier résidentiel de la ville et Val’ se permet une petite folie et m’attrape donc la main avant de répondre à ma question sur le zoo. Je pourrais avoir plusieurs réactions à ce moment. Soit prendre une tête un peu déçue parce que ce ne serait donc pas la première fois. Il le dit lui-même, il a une jeune sœur qui le trimballe un peu n’importe où. Enfin, je comprends en même temps. Peut-être que je pourrais faire des activités avec la mienne aussi? Ça lui permettrait de sortir de sa cage et elle serait accompagnée d’une personne responsable par la même occasion. Valentino pourrait nous accompagner aussi? Enfin, pas à la sortie au zoo, parce que le faire en couple sera une première aussi pour moi et pour tous les cas d’ailleurs.

    « Oui, je comprends Valentino. Ne t’inquiète pas, notre boulot est très prenant, je le sais et je suis bien placée pour le comprendre. Je sais que certaine personne pense que mêler le travaille avec la vie personnelle n’est pas une bonne chose, mais qui de mieux qu’un garde pour comprendre un autre garde? Nous connaissons les risques du métier et personne ne nous attend à la maison avec une crainte de ne jamais nous voir revenir…  Enfin, si, un peu tout de même, mais c’est réciproque, j’imagine… »

    Je ne sais pas s’il a compris. Parfois il m’arrive de mal m’exprimer, mais dans tous les cas, je trouve cela plus facile à vivre que si je n’étais qu’une simple petite noble attendant le retour de son conjoint alors qu’il est parti en mission.

    Nous nous engageons finalement dans les rues du quartier résidentiel à la recherche de possible demeure en vente. Je ne sais pas encore ce que je désire, mais au moins, je sais qu’il doit y avoir assez de place pour avoir une salle d’entraînement. Vivre seule ne veut pas dire que je devrai me relâcher et cela impliquera aussi une mise en forme constante de ma part.

    « J’ai besoin d’un terrain qui aura de la place pour mettre une petite écurie pour Arlequin et Naamah ainsi que tes familiers aussi quand tu viendras à la maison. J’ai pas besoin de trop gros, parce que je ne sais pas si je voudrai engager du personnel pour venir s’occuper de ma maison. Si ça se trouve, je vais tomber sur un espion de ma mère et je n’ai vraiment pas envie qu’elle sache tous mes moindres faits et gestes. Quelque chose de joli, mais qui ne fait pas trop féminin. Je ne voudrais pas qu’on me prenne pour une cible facile. »

    Enfin, peut-être que le mieux était tout simplement de visiter et de voir si quelque chose me plait vraiment?

    « Enfin, je sais qu’on ne pourra pas visiter l’intérieur aujourd’hui à cause d’Amarok, mais au moins ça nous permettra faire quelques repérages. »





    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: N'aie pas la frousse petit frouska!
    Mer 31 Mar 2021 - 2:27 #
    N'aie pas la frousse petit Frouska
    J'soupire doucement à la réponse de la demoiselle. Certes, la salle d'entraînement c'est un plus bien sûr mais sérieusement? Le problème c'est l'odeur de transpiration? J'arque un sourcil et si elle n'a fait aucune remarque - sans doute pour ne pas gêner plus encore le vendeur - j'ai bien moins de tact de mon côté on ne va pas se mentir! Faut dire aussi que je ne suis pas spécialement connu pour cela donc bon... "Ouai enfin, la dernière fois ça sentait pas mal la transpiration quand même! J'suis peut-être pas le plus sage mais t'es pas en reste non plus ma belle!" Et de nouveau ce-même rire. Non parce que bon, on va pas se mentir, le sport en chambre aussi ça fait transpiré mine de rien! Mais bref, j'en ajoute pas plus, de toute manière elle trouverait sans aucun doute une manière de me donner tort alors qu'elle sait parfaitement que ce que je dis fait sens! Après tout, j'dis beaucoup de connerie mais je sais quand même généralement de quoi je parle faut pas croire! Bref, un haussement d'épaule et un petit mouvement de tête comme pour dire qu'après tout je laisse tomber le débat et nous voici à reprendre la route.

    Naturellement, Khalie a moins de retenu que moi avec la gamine qui boss pour Gérolt maintenant, faut dire qu'après tout c'est surtout elle qui a aidé Nayah alors que cette-dernière se rendait coupable d'un larcin... Ah... Que de souvenirs! Elle me prenait pour un casse-burne avec sans aucun doute un bon gros balai dans le fondement et j'la prenais pour une chieuse flemmarde et faisant preuve d'une insubordination sans failles... Nous avons bien changé depuis cette époque quand on y pense vraiment! Bref, ma conjointe revient vers moi alors que je reproche à des soldats leur tenue qui n'a absolument rien d'exemplaire et j'vois bien au regard de la demoiselle qu'elle pense quelque chose, elle le pense si fort que j'suis surpris qu'elle ne dise rien! Enfin, je sais qu'elle va en parler mais au moins, elle a la décence d'attendre que mes subalternes se soient éloignés! Sur ce point aussi elle a changé! J'l'écoute tranquillement, c'est vrai que je ne peux pas lui donner tort, c'est un peu ironique que moi, le grand Valentino Rivolti, je fasse une remarque concernant la tenue de mes hommes... Cependant, faut aussi dire que j'suis le lieutenant justement...

    "Le seul qui peut me forcer à reboutonner complètement la chemise c'est le capitaine et c'est pas pour rien que la règle des trois boutons existe! Cependant, comme le capitaine pourrait m'y obligé, moi j'peux obliger les autres! Faites ce que je dis pas ce que je fais ça te dit rien?"

    Dis-je avec un sourire victorieux sur le visage. Bah ouai, j'suis lieutenant après tout, ça fait partie des privilèges du post que puis-je dire d'autre sérieusement? Par contre, même s'il y a des privilèges, des avantages et tout ce genre de connerie, il y a aussi les obligations sont aussi de mise comme je le lui signale alors qu'elle parle du zoo. C'est évident que j'aimerai pouvoir avoir plus de temps, faire plus de choses avec elle, cependant je ne peux pas me le permettre, surtout pas présentement! Faut avouer que cette île volante n'aide pas, alors que beaucoup partent l'explorer, d'autres prient Lucy - ou n'importe quelle autre divinité - voyant en cet énorme caillou une potentielle fin du royaume voir même du monde! Et comme souvent, quand certains parlent d'apocalypse, y a tous les connards écervelés qui foutent n'importe quoi sous couvert de fin du monde! Du coup, temps que le capitaine et là-haut sur son caillou à profité d'être avec des suicidaires qui savent se tenir, moi j'dois gérer le bordel que cela provoque en bas et putain, je déteste la paperasse que cela provoque mais en même temps, c'est aussi un peu une marque de confiance de la part de mon supérieur donc j'm'en plaint pas.

    "J'comprends Khalie t'en fais pas... Ouai, on peut dire que c'est réciproque même si j'peux m'assurer que tu risques rien d'une certaine manière..." Bah ouai, j'suis lieutenant et en plus l'avant-garde c'est mon unité directe! Ça veut pas dire que j'file que des missions simples à Khalie loin de là, ce serait pas respectueux de son talent comme garde ni de la confiance que j'ai en elle, jusque que cela me permet de savoir vers quel coin elle se trouve et de pouvoir intervenir en cas de problème... Vaut parfois mieux être prudent après tout! Quoi qu'il en soit, nous voici en train de faire les tours des propriétés de la ville, certes elle va pas acheter immédiatement mais ça permet un peu de voir comment se porte le marché et puis, c'est bien que j'sois avec elle non? Certes j'vais pas spécialement donner mon avis plus que nécessaire sur la demeure, ce sera sa maison et c'est donc elle qui doit y trouver son compte, mais c'est toujours bien de savoir directement dans quel coin elle va vivre pour le futur d'une certaine façon...

    "J'pense pas qu'on puisse forcément visiter sans s'annoncer avant de toute manière. J'en sais rien en réalité j'ai jamais acheté de maison mais ouai, Amarok rentrera pas dans la demeure ça c'est sûr! Effectivement, t'es mieux de choisir un grand terrain pour tes familiers, ne fut-ce que pour qu'ils puissent se dépenser quand tu ne peux pas les prendre avec toi! J'sais bien que le palefrenier les fait sortir un peu quand ils restent à l'écurie mais, une certaine liberté c'est sans doute mieux!"

    Personne ne veut être enfermé après tout! J'caresse par automatisme la tête de mon Frouska en disant cela, lui plus que n'importe quel familier serait sans doute d'accord avec moi s'il comprenait tous les propos de notre conversation. J'suis d'ailleurs heureux de voir que pour l'instant, il semble moins paniqué durant cette petite sortie, faut dire qu'il n'y a pas énormément de gens dans les rues - c'est aussi l'avantage du rocher volant - et j'pense qu'il a comprit qu'il risque pas de se faire abandonner. "Alors, sans rentrer dans le détail, tu en vois une qui te plait?"
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: N'aie pas la frousse petit frouska!
    Sam 3 Avr 2021 - 4:54 #
    N'aie pas la frousse petit frouska!

    M’ouais, j’aime pas trop cette réplique qu’on tendance à sortir la plupart des aînés avec leurs benjamins ou bien un parent avec son enfant ou toute personne ayant une certaine autorité sur autrui. Est-ce qu’on peut m’expliquer le but de cette stupide phrase; faites ce que je dis et non ce que je fais? Alors que le but de tous ces gens est souvent de montrer l’exemple. Pour ma part, si on venait à me la dire, la personne aurait droit à la vision de mon majeur dans son joli minois. « Tu feras moins le malin quand le capitaine me montera en grade que pour te surveiller et tu ne pourras pas me sortir cette excuse bidon. On en a même déjà discuté lui et moi. Finis la flemmardise sur les papiers non remplis et on va s’assurer que plus aucune plainte ne soit ajoutée à ton dossier, lieutenant Rivolti. » C’était un mensonge, un gros mensonge bien que cela ne soit pas quelque chose d’impossible, mais tout le monde sait que je ne veux rien savoir des responsabilités. Enfin, je le dis d’un ton très sérieux et je garde mon calme ainsi que mon sang-froid. Après tout, ce dernier est normalement capable de ressentir lorsque quelqu’un ment, mais si je ne démontre aucune nervosité ou frivolité, je ne lui envoie aucun signal. Je ne ressens même pas le besoin de cacher un rire, puisque je n’ai pas envie de rire. Je veux juste lui causer une petite frousse et lui enlever son petit sourire victorieux du visage par la même occasion, car après tout, il est très certainement capable de croire en ce que je viens de lui raconter.

    Dans tous les cas, je ne rajoute rien à cela, et nous passons à autre chose. On parle du boulot, de nos disponibilités et aussi de notre ressenti vis-à-vis de la situation qui nous plongeait parfois dans l’incertitude d’un non-retour lors de mission. Il s’agissait d’une éventualité possible qui hantait très souvent notre esprit. Après tout, tous les jours pouvaient être notre dernière journée. Nous avons frôlé à plusieurs reprises la mort que nous fréquentons parfois de très près. Mais bon si cela me faisait peur, je ne serais déjà plus de service. Je me serais caché derrière de grandes murailles telle une princesse et ne sortirait plus.

    D’ailleurs, en parlant de murailles, nous sommes justement en train d’observer les demeures qui se trouvaient sur notre chemin et Val’ semble approuver ma volonté de posséder un terrain conséquent pour permettre à mes bestiaux de se promener. Cela veut peut-être dire que je devrai penser à clôturer mon terrain, si ce n’est pas déjà fait, pour éviter une quelconque fuite de l’un d’eux. Je sais que ce ne sera sûrement pas le cas, mais j’aimerais éviter de causer de quelconque désagrément à mes nouveaux voisins si Naamah décide de se balader plus loin que la limite permise. Après tout, une créature mi-équidé et mi-dragon avec une tête squelettique n’apportait pas la confiance comme premier sentiment, surtout quand on ne connait pas cette créature. Bref, je ne prendrai pas de risque de toute façon, puis ça évitera peut-être à n’importe qui de trépasser.

    « Pour tout t’avouer, par pour le moment. Mais j’imagine que si nous poursuivons encore plus loin, je finirai bien par trouver quelque chose. Si ça se trouve, je tomberai sur un coup de cœur qu’après avoir visité l’intérieur avec travaux ou pas. Tant que j’y vois du potentiel… »

    Mais bon, pour tout dire, je ne vais pas trouver quoi que ce soit qu'en me baladant dans les rues, puis n’étions-nous pas sorties pour Amarok?

    « Enfin, comment se porte Amarok avec tout ça? Nous marchons depuis un moment déjà, est-ce qu’il te semble moins craintif? Est-ce qu’il a soif ou faim? Est-ce que tu as appris à comprendre quelques-unes de ses mimiques pour savoir ce qu’il désirait? »





    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: N'aie pas la frousse petit frouska!
    Dim 4 Avr 2021 - 16:24 #
    N'aie pas la frousse petit Frouska
    Sans dire que ce qu'elle vient de baragouiner n'est pas improbable - après tout j'imagine bien le capitaine me mettre un chaperon pour réduire mes excès parfois trop excessifs - j'me dis surtout qu'elle devrait refuser ce post! Si elle pense que parce que c'est ma copine elle sera plus efficace qu'un autre pour me forcer à être dans mon bureau c'est mal me connaître! Et puis, c'est pas comme si on pouvait réellement se plaindre de mes rapports! J'aime pas la paperasse mais ça n'empêche que j'fais bien mon boulot, j'voudrais pas que des connards s'en sortent à cause d'un vice de procédure... Bon, peut-être que je pourrais arrêter de barioler mes documents de grossièretés et autre familiarités? Histoire de garder un document officiel propre et très protocolaire cependant, on ne va pas se mentir, cela enlèverait aussi de mon charme non? Bref, du coup je ne dis rien à sa remarque, j'en vois pas l'intérêt surtout que, la règle des trois boutons reste une règle sur mesure faite expressément pour moi! Ce qui signifie que j'ai le droit et même le devoir de me promener avec trois boutons fermés et la certitude que mes hommes, eux, ont un équipement absolument irréprochable! Ils avaient qu'à mieux négocier leur entrée dans le régiment s'ils voulaient avoir ce bénéfice (et oui, je sais qu'ils ne le peuvent pas, c'est tout le charme de la chose!)

    Enfin, quoi qu'il en soit visiblement présentement Khalie n'a rien trouvé qui soit réellement à son goût au niveau habitation... En même temps, j'imagine que cela doit être particulièrement compliqué de réellement s'enthousiasmer pour une bâtisse en n'en voyant que sa deventure. Certes, cela permet de voir l'état général du bâtiment, d'imaginer l'espace que contiennent ses murs mais il est évident que c'est l'intérieur qui fait le charme d'une maison. Une problématique que je n'ai jamais rencontré et que je ne rencontrerai sans doute jamais en réalité! Je suis un militaire dans l'âme, ce genre d'homme qui - avant d'avoir Khalie dans ma vie - ne vivait que pour deux choses : faire plaisir à ma cadette et servir la nation! Après tout, c'est le rôle de Luce! Cela signifie que je me contente fort bien de ma chambre à la caserne! Après tout, qui sait ce qu'il peut advenir? Si ça se trouve un jour j'vais être muté dans le nord ou au village perché, peut-être même à la capitale ou j'rejoindrai la commission - si j'suis vraiment devenu vieux et mou (et j'parle pas d'dans le pantalon) - qu'en sais-je? J'me dis qu'acheter une maison c'est bien si t'es comme Devon et que tu bouges pas de ton patelin mais avec un boulot comme le notre? J'en vois pas spécialement l'utilité... Certes y a l'intimité mais bon, suffit de prendre du grade pour ça!

    Cependant, Khalie marque un nouveau point qui n'a rien à voir avec les habitations : Amarok! Visiblement le frouska va mieux, en tout cas il semble moins méfiant alors que nous marchons dans cet espace bien moins animé. Certes nous croisons encore quelques personnes et il a toujours un petit mouvement d'incertitude dans ce cas mais, il suit docilement sans tenter de s'arrêter ou de fuir, ce qui est en soit une grande avancée! "Il est difficile à lire en réalité! Son expression semble aller de l'inquiétude à la curiosité, comme s'il voulait aller voir des choses mais qu'il en avait peur..." Soudain cependant, mon compagnon se redresse et je vois ce qui attire son attention : un petit stand proposant visiblement quelque mets... Peut-être a-t-il faim? Approchant du commerçant, celui-ci nous salut, provoquant un petit mouvement de recule d'Amarok que je caresse doucement comme pour l'apaiser. "Bonjour... Je vais vous prendre deux pommes et... Qu'est-ce que cela?" "Ça mon bon monsieur, ce sont des brochettes de Squiperl, Requin saoulard et Thogosus grillés! Une spécialité!" "J'vous en prends deux également!" Dis-je, je donne l'une des deux brochettes à Khalie alors que je goute moi-même ce mets tout en donnant une pomme à Amarok. Pas mauvais je dois bien l'avouer.

    "Alors? On continue pour voir les habitations ou tu préfères qu'on retourne vers le centre du quartier touristique et qu'on revienne juste à deux une prochaine fois?"
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: N'aie pas la frousse petit frouska!
    Dim 4 Avr 2021 - 17:30 #
    N'aie pas la frousse petit frouska!

    Nous continuons notre petite marche en couple avec le familier de mon partenaire puis bien évidemment il me demande mon avis sur les maisons que nous avons tous les deux vu jusqu’à présent. C’est d’ailleurs avec mon enthousiasme légendaire que je lui réponds tout simplement que non. Comme je le dis, je suis encore en train de peser les pour et les contres d’un achat de maison. Oui, je gagnerais mon intimité et de l’espace, mais je dois penser à tout ce que cela relèverait par la suite. Je peux partir plusieurs jours en mission ce qui veut dire que ma maison restera sans surveillance pendant plusieurs jours et qu’est-ce que je fais des mes compagnons qui ne peuvent pas me suivre? Je devrai toujours faire en sorte qu’ils m’accompagnent ce qui ne sera pas toujours pratique. Bref, je crois que c’est ce qui m’empêche vraiment de me faire une idée ou un avis sur celle que nous croisons. Elles sont jolies, mais sans plus.

    Enfin, dans tous les cas je retourne finalement l’attention sur le familier de ce dernier, puisque nous sommes ici pour lui aujourd’hui. Prendre l’air, profité de cette fin de saison froide qui laisse doucement place à la prochaine saison. Le temps se réchauffe et cela se ressent déjà depuis un moment dans le sud du pays.

    « J’crois qu’il sera toujours un peu craintif, mais il finira bien par s’habituer. L’important c’est qu’il te se sente en sécurité et bien en ta compagnie pour le moment et le reste viendra avec le temps. »

    C’est comme ça qu’ils créeront un vrai lien. Un jour, Valentino pourra se promener avec Amarok à ses côtés sans avoir à le tenir d’une longe par peur qu’il prenne la fuite parce que quelque chose l’aura effrayé. En parlant de curiosité, ce dernier redresse la tête aussitôt lorsqu’il semble repérer quelque chose un peu plus loin. Évidemment, il s’agit d’un petit stand plus près de la mer où y est vendu quelques mets qui se mange facilement à la main et Valentino semble avoir un petit creux et nous achètes à tous à manger. Des pommes pour son familier alors que pour nous il s’agit de brochette de poisson. J’attrape ma part et je souffle doucement du nez en pensant à la blague qui me vient aussitôt en tête. Je lève les yeux en direction de mon conjoint puis je regarde le vendeur avec un petit sourire joueur; « J’ai une petite blague pour vous! C’est un poisson qui percute un autre poisson alors qu’ils sont tous les deux en train de nager. Vous savez ce qu’il lui répond? – Désolée j’avais de l’eau dans les yeux… » Je me trouve plutôt drôle et j’échappe un petit ricanement alors que mon public ne semble pas réellement du même avis. Je prends finalement une première bouchée de mon repas avant de m’éloigner avec Val et son familier.

    « Je crois qu’on devrait revenir que tous les deux la prochaine fois, ainsi on pourra en profiter pour entrer dans les boutiques et pour visiter d’autres trucs. Pour ce qui est des maisons, je ne crois pas que ça me sert de continuer à regarder. Comme je l’ai dit, je dois encore y penser et comme je ne suis pas sûre à cent pour cent, je ne vois pas l’intérêt de chercher vraiment.  Du coup, si tu souhaites rentrer, je te suis. »



    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: N'aie pas la frousse petit frouska!
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes » Le grand port » Le quartier touristique
    Aller à la page : 1, 2  Suivant