Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -45%
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
    Voir le deal
    339 €

    [Quête] Récolte herbe blanche (9)
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les montagnes
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    [Quête] Récolte herbe blanche (9)
    Dim 21 Mar 2021 - 22:22 #
    Récolte d'herbe blanche
    Quêtes réalisables plusieurs fois


    récompense100 cristaux + un exemplaire de la potion
    Participants1 aventurier + 1 libre
    Une vieille herboriste de la ville souhaiterait une herbe blanche pour concocter une potion. On ne trouve cette plante que dans les hauteurs des montagnes. Trop vieille pour aller la récolter elle même, elle en fait la requête à la guilde.


    + Objectif : Ramener cette herbe blanche
    + Informations supplémentaires : //

    DÉBUT DE QUÊTE

    Il vous faudra ramener un exemplaire d'une fleur d'herbe blanche que l'on ne trouve que dans les hauteurs des montagnes. On vous a donné un parchemin avec un dessin la représentant.

    Elle est très rare et il est difficile de la différencier de ses jumelles :

    - La fleur des roches : beaucoup plus commune, qui possède un pétale de plus.
    - La fleur de nuit : de loin, elle ressemble à la fleur d'herbe blanche, mais de près pas du tout. Elle dégage un parfum qui peut assoupir un bœuf en quelques minutes à peine.

    Vous vous retrouvez dans le lieu de votre choix et préparez vos affaires pour partir en montagne. Gardez en tête que les montagnes les plus proches se trouvent à 10 jours de marche de la Capitale, et environ à 3-4 jours de marche du Village Perché. Vous pouvez vous retrouver directement au pied des montagnes ou vous organiser pour faire le trajet ensemble.

    PROCHAINE APPARITION MDJ : À votre arrivée aux pieds des montagnes (vous avez jusqu’au 4 avril).

    Formalités de la quête


    Votre MDJ : @Ivara Streÿk (& Inaros)
    Vous pouvez nous contacter par MP sur le forum ou sur discord (Ivara et Inaros), ainsi que sur le channel discord #quête pour toutes vos questions ou vos demandes d'intervention.

    PARTICIPANTS
    @Sofia Nox - Aventurière - Pack 2
    @Evelyn Westwood - Citoyenne - Pack 1

    ORGANISATION DE LA QUÊTE
    Le maître du jeu vous donnera les instructions au fur et à mesure du déroulement de la quête et vous devrez répondre au RP en suivant ces instructions (l'ordre est libre, sauf indication contraire) Une fois l'objectif proposé par le MDJ atteint, il refera une nouvelle apparition pour vous donner la suite de la quête et ainsi de suite.
    • Lorsque vous avez atteint l'objectif fixé par le MDJ, n'hésitez pas à PING votre MDJ sur le discord ou par MP.
    • N'hésitez pas à relire les explications des quêtes (WWW) !

    PACK ET INVENTAIRE
    Dès votre premier message, on vous demande de noter HRP sous spoiler votre inventaire : tous les objets avec lesquels vous partez. En cours de quête, vous ne pourrez pas faire apparaître des objets avec lesquels vous ne vous êtes pas équipé dès le début.
    Le MDJ se réserve le droit d'ajuster le type de pack en fonction des objets que vous emportez.

    Sur ce, BONNE QUÊTE !

    PS : Pour plus de simplicité, veuillez noter, à la fin de vos posts, un spoiler avec le résumé de vos actions.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Quête] Récolte herbe blanche (9)
    Lun 22 Mar 2021 - 19:00 #





    "Récolte herbe blanche"




    Avec Evelyn





    SosoParfois, il m'arrivait de passer plusieurs jours sans pouvoir être aux cotés de ma compagne. Et les nuits que je passais loin d'elle, dehors, parce que je travaillais, n'étaient pas les plus faciles. Alors parfois, je me rendais à la Guilde pour fouiller et trouver des quêtes plus abordables. Je proposais ensuite à Eve' de m'accompagner, juste pour passer du temps avec elle. Ce n'était pas les quêtes les mieux payées, mais ça me permettait aussi de me reposer un peu sans avoir l'impression de glander. "Le temps c'est l'argent", comme disait mon père. Une vieille avait demandée à la Guilde d'envoyer quelqu'un aller récupérer des plantes. Eve' s'y connaissait carrément mieux que moi. Les plantes, c'était pas ma tasse de thé. En revanche, les créatures, ça, c'était davantage mon domaine. On formait une bonne équipe, quand même.

    D'après le message, la plante se trouvait en montagne. Je ne voulais faire prendre aucun risque à ma compagne. Même si cette mission semblait facile, on était jamais certains de ce que l'on pouvait trouver en montagne. Des harpies, pour ne citer que ces piafs. Il fallait donc se montrer prudentes, malgré les apparences. Surtout que, toujours d'après le papier, la plante n'était pas si simple que ça à trouver. Rare, déjà. Et puis il y en avait d'autres qui y ressemblaient. Pour ça, je préférais laisser Eve gérer. Moi je pouvais à peine faire la différence entre une rose et une tulipe... Bon, je me sous-estimais pas mal. J'avais les connaissances de bases. Quelle plante pour soulager les maux, comme la Lhant Airne et ce qu'il ne faut pas manger sans prendre ses précautions avant, comme le Globlue. La base, pour une aventurière.

    Nous partîmes de notre maison, au village perché. Evelyn avait pris le minimum. Moi aussi. Je pouvais compter sur les talents de chasse de ma compagne pour trouver de la nourriture. Mais pour n'importe quel chasseur, aussi bon était-il, le gibier pouvait manquer. Je pris donc des vivres, au cas où. Mes armes, évidemment. Quelques produits d'hygiènes, on était pas des dégueulasses non plus. Et, bien sûr, de l'alcool. Comme je le disais, cette mission ne demandait pas davantage de préparation. Le voyage se fit sans grands accrocs. J'avais l'habitude de faire le trajet entre le village et la montagne. Et la montagne, nous y arrivâmes enfin après trois jours de marche. je tournai la tête vers Evelyn, souriante et lui tendis le parchemin sur lequel la plante était représentée.


    "J'te confie ça. Il reste plus qu'à la trouver." Déclarai-je en levant les yeux.

    Nous étions alors qu'au pied de la montagne... Pour trouver cette plante, il fallait grimper. Pour le moment, on pouvait simplement suivre le sentier. Une petite promenade de santé, en somme. Comme toujours, je passai devant. Si quelqu'un devait se prendre quelque chose sur le coin de la gueule, je préférais largement que ce soit moi plutôt qu'Evelyn. Elle savait se défendre, aussi, sous ses airs de petite femme douce et fragile. Il nous arrivait de nous entraîner ensemble, quand l'occasion se présentait. Ca me soulageais de savoir qu'elle pouvait se défendre, quand je n'étais pas là. J'étais plutôt bien placée pour savoir que tout pouvais basculer en une fraction de seconde seulement...

    Codage by Littleelda from Never Utopia


    inventaire de Sofia:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Quête] Récolte herbe blanche (9)
    Ven 26 Mar 2021 - 1:23 #
    - Récolte d’herbe -


    Lorsque Sofia lui proposa cette… petite activité de couple?, Evelyn répondit dans les mots suivants, ce qu’elle répondait toujours lorsque sa compagne lui proposait une activité mais dans des termes pouvant varier, à savoir : - Ah avec plaisir! D’ailleurs, j’avais rien d'prévu! Mais cette fois la femme abaissa la tête, constatant un fait important, et elle ajouta à voix basse, se parlant à elle-même : - En fait, j’ai jamais rien de prévu. Ce qui aurait été triste, si ce n’était pas le style de vie qu’elle avait décidé d’adopter, un choix qu’elle avait fait il y a près de quatre ans. Elle vivait simplement, subvenait à ses besoins en chassant et en faisant du troc. Depuis quatre années. Evelyn ne savait pas si elle terminerait l’année comme elle l’avait commencé; de temps à autre elle avait besoin de changement dans sa vie. Elle releva la tête, offrit un sourire à sa compagne. Elle n’avait rien de prévu, donc, et saisit cette opportunité de passer du temps avec sa compagne. ….Non pas que les deux femmes ne passaient pas de temps ensemble; mais l’une était souvent partie en mission et l’autre allait quelque fois se perdre dans la forêt, ou partait se divertir à la Capitale.

    Evelyn se prépara simplement. Elle prit son arc, attacha son carquois de hanche à sa ceinture. Glissa sa dague dans son étui à sa ceinture. Enfila des vêtements adéquats, glissa une cape avec capuche à ses épaules. Accrocha une gourde à sa ceinture. Cela lui semblait suffisant. Après tout, ne partaient-elles pas jardiner? Se balader? Voir du paysage? Ramener une plante mais surtout des souvenirs dans leurs sacs? Sofia s'occupa du reste.

    Après quelques heures de route, Westwood réalisa qu’elle avait oublié le plus important : l’alcool. Heureusement, Sofia y avait pensé et en avait apporté dans son paquetage. Le trajet aurait été long autrement. Pas qu’Evelyn buvait tous les soirs. Pas qu’Evelyn avait absolument besoin d’alcool. Mais voilà, la vie était plus agréable avec de l’alcool; celui qui disait le contraire était soit menteur soit étrange.

    La montagne n’était pas le lieu de villégiature préféré d’Evelyn, mais le voyage jusqu’au pied de la montagne se passa sans accroc, sans péripétie d’aucune sorte. Ce qui était une bonne chose, et en même temps dommage; un peu d’animation n’aurait pas été de refus dans la vie d’Evelyn, et ce même si elle disait aimer la tranquillité.  

    - J'te confie ça. Il reste plus qu'à la trouver, lui dit Sofia en lui tendant un parchemin. Evelyn prit un instant pour regarder le dessin de l’herbe convoité. Alors… C’était peut-être, possiblement, certainement, le bon moment pour mentionner à Sofia qu’elle n’était pas une experte en herbe. Oui, Westwood s'y connaissait plus que la normal, plus que la femme lambda, connaissait davantage que la base. …Mais elle était chasseuse et archère, pas cueilleuse de plante et herboriste – même si cela ferait une bonne reconversion de carrière. ...Elle aurait pu reconstruire sur les cendres de son ancien domaine. Elle le pouvait encore. Ce n'était pas exclut. Cela lui trottait dans la tête parfois. Devenir herboriste, produire de l'alcool, s’enrôler dans la garde?

    Evelyn décida de garder le silence. Peut-être aura-t-elle effectivement l’occasion d’impressionner sa compagne avec ses connaissances et, qui sait, lui être un peu utile. Être utile et non pas être un boulet, voilà tout ce que désirait Evelyn.

    Après avoir bien mémorisé l’image, du moins le croyait-elle, Evelyn rangea le parchemin dans son sac et s’engagea à la suite de Sofia, sur un petit sentier.

    - Alooooors… Trouver une herbe dans les hauteurs d'une montagne, hein? Y’avait pas d’autre quête à la guilde? C’était le dernier choix? Personne n’en voulait? T’as perdu à la courte paille?

    Elle était sérieuse, Evelyn. Elle imaginait mal Sofia choisir cette quête par envie; ou bien elle connaissait mal sa compagne, et cette dernière était une horticultrice dans l’âme. C’était possible. Tout était possible. Et puis, elle en apprenait tous les mois un peu plus sur Sofia.


    INVENTAIRE:

    RÉSUMÉ:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] Récolte herbe blanche (9)
    Ven 26 Mar 2021 - 17:39 #
    Récolte d’herbe blanche (9)
    Quête réalisable plusieurs fois

    Après trois jours de marche, vous êtes arrivées au pied d’une des montagnes.

    Tour 2


    Le temps est clément avec vous. Le soleil projette quelques-uns de ses rayons sur vos figures, ce qui pourra sûrement vous réchauffer puisqu’il fera de plus en plus froid au fur et à mesure que vous grimperez vers le sommet. Mais impossible de le discerner pour l’instant ! Il va falloir prendre votre mal en patience. Si vous êtes rapides, vous parviendrez peut-être à trouver cette herbe blanche en une journée. Mais, si Lucy la déesse de la chance n’est pas avec vous, vous trouverez une petite cabane qui sert de lieu de repos aux valeureux aventuriers qui, comme vous, acceptent de partir en expédition vers les hauteurs d’Aryon.

    Au bout de quelques heures de marche, le sentier se divise en deux chemins bien distincts : l’un abrupt, qui vous demandera de grimper mais qui est plus rapide et un autre plus sûr mais beaucoup plus long. Il vous faudra choisir la direction à emprunter.

    ○ Si vous choisissez le sentier abrupt :

    Au vu de la météo et de vos activités respectives, un peu de grimpette ne devrait pas être trop compliqué pour vous. Vous arriverez donc à la prochaine étape, le sommet, en un tour.

    Vous pourrez démarrer des recherches. Le choix est individuel.
    Si c’est ce que vous voulez faire, vous lancerez un dé 6.
    1 - 3 - 5 : vous trouvez une fleur des roches.
    2 - 4 : vous trouvez une fleur de nuit.
    6 : vous trouvez une fleur blanche (+1 à l’inventaire).

    ○ Si vous choisissez le sentier moins escarpé :

    Puisque vous approchez des hauteurs en randonnant, vous pourrez essayer de trouver une fleur blanche. Vous arriverez à la prochaine étape, le sommet, en deux tours.

    Premier tour : vous pouvez commencer à chercher une fleur blanche. Le choix est individuel.
    Si c’est ce que vous voulez faire, vous lancerez un dé 10 :
    1 : vous trouvez une fleur blanche (+1 à l’inventaire)
    2 à 8 : vous trouvez une fleur des roches
    9 : vous trouvez une fleur de nuit
    10 : vous trouvez une fleur nommée Rurd et qui est utilisée dans la fabrication des potions de soin (+1 à l’inventaire).

    Deuxième tour : vous pouvez continuer de chercher une fleur blanche. Le choix est individuel.
    Si c’est ce que vous voulez faire, vous lancerez un dé 10.
    1 : vous trouvez une fleur blanche (+1 à l’inventaire)
    2 à 8 : vous trouvez une fleur des roches
    9 : vous trouvez une fleur de nuit
    10 : vous trouvez une fleur nommée Rurd et qui est utilisée dans la fabrication des potions de soin (+1 à l’inventaire).

    Vos lancés de dés sont à faire dans ce sujet (WWW). Veuillez mettre le lien de vos lancés à la suite de votre post.

    PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse chacun si vous choisissez le sentier abrupt. Après deux réponses chacun si vous choisissez le sentier moins escarpé. Vous avez jusqu’au 9 avril.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Quête] Récolte herbe blanche (9)
    Sam 27 Mar 2021 - 12:42 #





    "Récolte herbe blanche"




    Avec Evelyn





    SosoLe ciel était dégagé aujourd'hui, il faisait beau, le soleil brillait. En pleine montagne, l'air était bien plus frais et pure que n'importe quel autre endroit du Royaume. Ce n'était pas celui qui était le plus chaud mais nous étions, pour le moment, encore loin du sommet. Le froid n'était pas ma première préoccupation, j'en avais aucune, en réalité. Tout ce qui m'importait, c'était de pouvoir profiter d'une petite randonnée avec ma compagne. J'aimerais passer plus de temps, avec elle. Il y avait des jours où j'avais envie d'essayer de la convaincre de rejoindre la Guilde. Partir en mission avec elle, voyager à deux, découvrir ou redécouvrir des lieux rarement explorés. Mais ça serait aussi la mettre en danger. Je préférais largement la savoir aux abords du Village Perché, à s'adonner la chasse.

    "Alooooors… Trouver une herbe dans les hauteurs d'une montagne, hein? Y’avait pas d’autre quête à la guilde? C’était le dernier choix? Personne n’en voulait? T’as perdu à la courte paille?" Fit-elle, sérieuse.

    Je souris, amusée. Elle me connaissait parfaitement. Elle savait que j'étais du genre intrépide, à préférer faire face au danger, plutôt que d'accepter une quête comme celle-ci. En général, c'était les aventuriers débutants qui prenaient ces quêtes là. Histoire de se faire la main, commencer à se forger une petite réputation, se faire des connaissances.


    "Au contraire, c'est l'genre de quêtes que les aventuriers qui débutent s'arrachent. Mais là ouais, on dirait bien que j'ai perdu à la courte paille." Lançai-je, accompagné d'un petit rire.

    Tout était calme, Eve et moi parlions de tout et rien, des heures de marche durant. Finalement, le chemin se divisa en deux. Il y avait un sentier moins engageant, abrupt et qui allait demander des efforts pour le franchir. De l'autre, un chemin de randonné plus accessible, sinueux certes, mais qui montait jusqu'au sommet. Je regardai un instant ma compagne, lui demandant si elle avait une préférence. Elle haussa simplement les épaules. Je fis donc de même avant d'emprunter le chemin le moins escarpé. A ce rythme, et si les conditions restaient les mêmes, nous n'aurions aucune difficulté à atteindre le sommet, avec, peut-être, plus de chance de trouver l'une de ces fleurs.   

    Si mes souvenir étaient bons, il y avait aussi une petite cabane non loin, qui allait nous permettre de passer la nuit si jamais nous le devions. Ce n'était pas la première fois que j'explorais les montagnes. J'y venais de temps en temps. Il y avait mon forgeron attitré qui avait sa boutique ici, mais aussi la Forteresse où je m'arrêtais pour faire le plein. Alors que j'avais presque oublié la raison pour laquelle j'étais ici avec Evelyn, je remarquai une plante que je connaissais bien, bien cachée entre deux roches, à l'ombre. Je m'approchai et m'accroupis pour la récupérer. Cette odeur horrible était caractéristique de la rurd. 


    "On s'ra pas venues pour rien, au moins. C'pas la plante la plus rare mais j'suis toujours contente d'en trouver."

    Je me redressai pour présenter ma petite trouvaille à ma compagne.

    "Avec de la chance, la vieille acceptera de nous préparer une potion avec ça."

    J'emballai soigneusement la plante puis la rangeai dans ma sacoche. Sans plus attendre, je repris la marche aux cotés d'Evelyn. Cette petite découverte m'avait motivée, je regardai davantage les alentours pour espérer trouver d'autres plantes utiles. Si on m'avait dit un jour que partir à la cueillette allait m'amuser, je n'y aurais jamais cru. Comme quoi, on apprenait à se connaître soi-même de jour en jour.
    Codage by Littleelda from Never Utopia


    Résumé:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Quête] Récolte herbe blanche (9)
    Sam 27 Mar 2021 - 17:19 #
    - Récolte d’herbe -


    D’après Sofia, les aventuriers débutants s’arrachaient ce genre de quête. Cependant, Sofia n’était pas une débutante. Et si ce genre de quête était très apprécié, que pouvait en déduire Evelyn? Que Sofia avait saisi l’occasion, juste pour pouvoir partir en randonnée avec elle? Que Sofia voulait l’initier à l’aventure? Que Sofia désirait en profiter pour renouveler son stock d’herbes des montagnes? Toutes ses réponses?

    C’était une belle journée. L’air était certes de plus en plus frais, mais le soleil réchauffait le corps et l’âme d’Evelyn. Lorsque le sentier se divisa, Evelyn haussa simplement les épaules pour signifier à sa compagne que, à gauche ou à droite, elle n’avait aucune préférence; elle considérait, en fait, que c’était la quête de Sofia et que c’était donc à cette dernière à décider de son déroulement. Elle profita de l’arrêt pour boire à sa gourde.

    Le chemin moins escarpé, choisit Sofia. Pour éviter l’effort ou pour profiter de la randonnée?

    Elles avaient un bon rythme, marchant côte à côte lorsque le sentier le permettait, et la conversation coulait naturellement. Malgré la distraction de la conversation, Evelyn gardait un œil sur son environnement. Elle désirait réellement trouver une fleur blanche, pour aider sa compagne dans sa quête. Bien que la cueillette d’herbe était aléatoire; Lucy leur serait ou non favorable aujourd’hui.

    À un moment, Sofia sembla trouver le bonheur entre deux roches.

    - Avec de la chance, la vieille acceptera de nous préparer une potion avec ça.

    Nous? C’était bien gentil d’inclure Evelyn, mais c’était la trouvaille de Sofia. D’ailleurs, Evelyn le lui mentionna simplement, avec un léger  sourire :

    - Qui trouve, garde.

    Une fleur attira ensuite l’attention d’Evelyn. Elle s’en approcha, mais réalisa rapidement sa méprise et ne s’attarda pas davantage auprès de cette fleur. Elle reprit alors la marche aux côtés de sa compagne. Et c’est là, entre deux conversations banales, qu’Evelyn lança : - J’devrais peut-être devenir aventurière. Pas qu’Evelyn avait des rêves d’aventure. Pas qu’elle désirait spécialement mettre sa vie en danger. - On passerait plus de temps ensemble comme ça. Pouvoir partir ainsi avec sa compagne… oui, cela donnait soudainement des idées à Evelyn. À sa petite liste de futur métier, elle rajouta donc aventurière; en haut de la liste, avant tous les autres choix. Les choix étaient peu nombreux, cela dit. Cueilleuse de plantes, mais les plantes ne lui procuraient aucun émoi; distillatrice, elle aimait effectivement l’alcool, mais ce n’était pas un gage de bon produit; garde forestière ou aventurière.


    Résumé:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Quête] Récolte herbe blanche (9)
    Sam 27 Mar 2021 - 23:44 #





    "Récolte herbe blanche"




    Avec Evelyn





    SosoTout ce qui était à moi était à elle. Sauf Atropos évidemment. Et toutes mes armes en général. Ca, elle le savait, il ne fallait pas toucher. Surtout Atropos, au risque de me répéter. Pour tout le reste, je ne faisais pas vraiment attention. Ce n'était pas "ma" maison, mais la "notre", par exemple. Alors, dans tout ce que je possédais, tout ce que je trouvais, je donnais du "nous". Ma compagne se mit à sourire. Je lui souris en retour. Je ne pouvais de toute façon pas lui résister, lorsque son visage, toujours aussi sérieux, était soudain éclairé ainsi.

    "Qui trouve, garde." Répondit-elle.

    Oh vraiment, elle voulait jouer à ce petit jeu ? J'avais déjà une longueur d'avance grâce à la rurd que j'avais trouvé. En parlant de fleur, Evelyn semblait avoir vu quelque chose. Elle s'approcha avant de s'arrêter et revenir vers moi. Curieuse, je regardai la plante au loin. Je pourrais jurer que c'était la même qui était dessinée sur le parchemin. Visiblement, ce n'était pas celle que nous cherchions.


    "J’devrais peut-être devenir aventurière." Déclara ma compagne.

    Intriguée, je la regardai. Je ne pensais pas que l'idée allait venir d'elle. Evelyn ne semblait pas du genre à aimer dépendre des autres pour vivre. Elle se débrouillait très bien seule.


    "On passerait plus de temps ensemble comme ça."

    Je lui souris avant d'aller me blottir un instant dans ses bras, touchée par ce qu'elle venait de dire. Devenir aventurière juste pour passer du temps ensemble... Mais quelle idée. Je me demandais bien qui d'autre pourrait avoir la même. Mais comme toujours, je me refusais d'imposer le moindre choix à Eve. Sa liberté comptait plus que n'importe quoi d'autre à mes yeux. C'était mon rôle de la rendre heureuse, par mes actes, mes mots. Et lui imposer un style de vie ne faisait pas partie de ma vision de couple. Un couple, c'était deux personnes.

    "C'est une idée oui. Mais si tu veux devenir aventurière juste pour passer du temps avec moi, c'plutôt à moi de me libérer davantage pour toi."

    Je la serrai un peu plus dans mes bras, pour profiter de son parfum sauvage, de sa chaleur et de sa douceur. A contrecœur, je me détachai d'elle pour reprendre notre petite randonnée. Le temps défilait et il faisait de plus en plus froid à mesure que nous grimpions. La cabane ne devait plus être très loin à présent. A ce rythme, nous n'aurions peut-être pas d'autre choix que d'y passer la nuit. Ca serait plus prudent et je n'étais pas spécialement pressée de rentrer. Je préférais certes l'environnement de la forêt. Il y faisait un peu plus chaud qu'ici. Et non, la présence d'Eve n'était pas la seule raison à cela. Comme je le faisais toujours, je passai mon bras autour du sien pour marcher à ses cotés, collée à elle.   

    Après quelques autres minutes de marches, je vis une fleur blanche. Mon cœur fit un petit bon car, aux premiers abords, j'étais certaine d'avoir enfin trouvé ce que nous étions venues chercher ici. Pour ne pas me détacher de ma compagne, l'un de mes bras d'ombre parti cueillir la fleur. Ce fut seulement lorsqu'elle se trouva à quelques centimètres de mon visage que me déception fut lisible. Une pétale de trop, ce n'était celle que j'espérais trouver. La patience n'était pas ma plus grande des qualités. Je jetai la fleur un peu plus loin, dans un élan rageuse. Pour me consoler, je me disais qu'en approchant du sommet, nous aurions plus de chance de trouver cette foutue fleur blanche. 

    Codage by Littleelda from Never Utopia


    Résumé:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Quête] Récolte herbe blanche (9)
    Dim 28 Mar 2021 - 16:39 #
    - Récolte d’herbe -


    Pourquoi aventurière? Pourquoi pas? Il fallait exercer un quelconque métier, une quelconque activité pour vivre. Et il fallait espérer que cette activité nous plaise un minimum, pour un certain temps. …Devenir garde forestière? Recevoir des ordres? Dépendre d’une chaîne de commandement? Non en réalité, mieux valait distiller de l’alcool et ne pas réussir à le vendre parce qu’il était mauvais. Mieux valait se lancer dans la fabrication d’arc à temps plein et espérer trouver une quelconque clientèle. …Devenir aventurière? Faire plus d’argent, acheter plus d’alcool, passer du temps avec Sofia.

    Evelyn apprécia et profita du câlin le temps qu’il dura; trop peu longtemps. Elle ferma les yeux un court instant. Entendit sa compagne lui dire :

    - C'est une idée oui. Mais si tu veux devenir aventurière juste pour passer du temps avec moi, c'plutôt à moi de me libérer davantage pour toi.

    - C’est pas faux, dit doucement Evelyn. Aucun reproche, dans sa voix. Cependant, il était vrai que Sofia était trop souvent absente; il était vrai que Sofia pourrait se libérer plus souvent. Evelyn était de nature solitaire, mais il y avait quand même une limite à la solitude. En même temps, si sa compagne aimait errer çà et là, à l'aventure, accepter toutes sortes de quêtes, revenir parfois blessée, qui était Evelyn pour l’en empêcher? Elle n’avait pas le désir de brimer sa compagne.

    La randonnée reprit, Sofia accrochée à l’un des bras d’Evelyn. – Je ne demande rien, ajouta Evelyn, une vérité énoncé sans inflexion particulière dans la voix; puis une autre vérité : - Je suis contente que tu t’épanouisses en tant qu’aventurière.

    S’épanouir oui, mais peut-être pas dans cette quête. Visiblement, la patience de Sofia raccourcissait. Mécontente, cette dernière se débarrassa d’une fleur qu’elle avait cru être une fleur blanche mais qui ne l’était pas. Dommage, mais la journée n’était pas encore terminée. D’ailleurs, non loin à l’ombre d’une paroi rocheuse, Evelyn repéra quelque chose de possiblement intéressant. Elle récupéra délicatement son bras pour aller investiguer de plus près, et revint auprès de Sofia avec une fleur Rurd. Satisfaite était tout de même Evelyn, et cela se voyait à son très léger sourire. Elle rangea avec précaution cette plante dans son paquetage, puis les deux femmes reprirent la route.


    Résumé:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] Récolte herbe blanche (9)
    Lun 29 Mar 2021 - 19:04 #
    Récolte d’herbe blanche (9)
    Quête réalisable plusieurs fois

    Vous avez choisi de passer par le sentier le moins escarpé et la balade se fait sans encombre. Votre cueillette n’est pas encore fructueuse mais cela ne saurait tarder, vous êtes arrivées au sommet !

    Tour 3


    Les amateurs de panorama sont toujours ravis lorsqu’ils arrivent dans les hauteurs d’Aryon. Le paysage est à couper le souffle. Malgré le froid des hauteurs, le soleil brille toujours aussi intensément au-dessus de vos têtes et sa chaleur réconfortante est là pour vous motiver à ne pas baisser les bras. Vos recherches vont pouvoir se poursuivre paisiblement. Enfin… Il vous faudra prendre en compte les nuages sombres porteurs d’une pluie diluvienne - fréquentes en cette fin de saison froide - et qui sont encore loin. Les régions montagneuses sont connues pour leur changement de climat soudain.

    Vous aurez maximum cinq tours avant que la tempête arrive.
    À chaque tour, vous pourrez lancer 1d6 pour trouver une fleur blanche. Le choix est individuel.
    1 : vous trouvez une fleur blanche (+ 1 à l’inventaire).
    2 - 3  : vous trouvez une fleur des roches.
    4 - 5 : vous trouvez une fleur de nuit.
    6 : vous trouvez une fleur blanche (+ 1 à l’inventaire). Prévenez le MJ.

    Vous pouvez aussi choisir de trouver un abri en prévision de la tempête.

    Chaque fleur blanche supplémentaire pourra faire l’objet d’un bonus.

    INVENTAIRE :
    - Fleur blanche : 0
    - Rurd : 1 pour Sofia | 1 pour Evelyn

    PROCHAINE APPARITION MDJ :
    - Si l’un de vous lance 1d6 et fait un 6.
    - Si l’un de vous lance 1d6 et fait deux fois un 4 ou un 5 (à la suite).
    - Après cinq tours max (vous pouvez arrêter avant).
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Quête] Récolte herbe blanche (9)
    Lun 29 Mar 2021 - 22:59 #





    "Récolte herbe blanche"




    Avec Evelyn





    Soso"C'est pas faux" Répondit-elle simplement.

    Je n'y percevais aucun reproche. Mais plutôt un simple constat des faits car oui, je passais davantage de temps dehors qu'à la maison. Un train de vie que j'avais moi-même choisi et que ma compagne avait acceptée en partageant à présent sa vie avec la mienne. C'était pas plus mal d'en parler maintenant, au calme, pendant cette petite randonnée. Enfin, "la discussion de couple" était courte mais l'essentiel venait d'être dit. Je passais trop de temps loin de ma compagne, c'était à moi de faire le nécessaire pour me montrer plus présente et c'était pas faux. Ca allait simplement me demander une nouvelle organisation, un nouveau train de vie, mais rien d'insurmontable. A moi de me fixer des limites, de refuser des quêtes qui demandaient un voyage trop long, par exemple.


    "Je ne demande rien. Je suis contente que tu t’épanouisses en tant qu’aventurière." Ajouta-t-elle.

    Je lui souris doucement avant d'aller lui voler un léger baiser. Je savais bien qu'elle ne demandait rien et c'était exactement pour ça que je voulais faire des efforts. Eve n'était pas du genre à réclamer car à ses yeux ma liberté était aussi importante que la sienne. Maintenant que j'y pensais, je n'avais vraiment eu l'occasion, encore, de la suivre lors d'une de ses sortes pour chasser. J'étais curieuse de savoir comment elle s'y prenait pour être capable de se débrouiller seule. C'était la chose que j'admirais le plus chez elle en plus. Une idée de sortie à deux que je gardais en mémoire pour lui proposer plus tard, quand la situation se présenterait.  

    En attendant, je sentis le bras de ma compagne se défaire lentement. Elle avait repéré une plante un peu plus loin, à l'ombre. Amusée, je lâchai un petit rire quand je la vie revenir à son tour avec une rurd. Qui trouve garde, donc ! Pas de jalouse comme ça, nous avions à présent chacune une rurd. Ce n'était toujours pas ce que nous cherchions mais on pouvait dire que ça nous mettait à égalité parfaite.


    "Bon, ça nous en fait une chacune, nous sommes à égalité." Lançai-je, un brin provocatrice.

    Oh oui, Eve allait sûrement prendre cela comme un défi. Et Eve ne refusait jamais un défi. De quoi ajouter un peu de piment à cette randonnée. Celle qui trouvait le plus de plantes, rurd ou fleur blanche. L'enjeu ? J'avais tout le loisir d'y penser et je savais comment éveiller le côté joueuse de ma compagne. Je lui souris doucement, un sourire plein de sous-entendu, toujours aussi provocant. Je récupérai son bras lorsqu'elle revint pour reprendre la marche. A quelques mètres de moi, je vis une fleur blanche, mais, hélas, avec une pétale en trop. Je la laissai donc au sol et regardai le ciel.


    "Il y a une cabane pas loin d'ici. On ne devrait pas trop s'en éloigner, le temps est avec nous pour le moment mais ça risque de vite se gâter."

    On avait encore un peu de temps pour profiter de notre balade. Les nuages semblaient assez loin pour le moment mais si le vent venait à se lever soudainement, ils pourraient s'approcher bien plus vite et nous surprendre. Et je n'avais aucune envie de me trouver au milieu d'une tempête en pleine montagne. Il fallait rejoindre cette cabane pour nous abriter. Mais inutile de nous presser pour le moment, j'étais bien décidé à trouver au moins une fleur blanche. Si je rentrais les mains vides après une quête aussi facile j'allais clairement perdre la face...
    Codage by Littleelda from Never Utopia


    Résumé:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Quête] Récolte herbe blanche (9)
    Mer 31 Mar 2021 - 3:20 #
    - Récolte d’herbe -


    Sofia était peu présente. Un fait qu’Evelyn avait accepté depuis le début. Elle se sentait seule parfois, c’était normal. Pour passer son temps de manière agréable, elle allait à la taverne, partait chasser plusieurs jours, allait à la Capitale. Elle n’était pas de ces femmes qui restaient à la maison en attendant, à regarder le plafond, à se morfondre dans l’obscurité. Les jours passaient, parfois les semaines, Sofia revenait et, quand Evelyn était là pour l’accueillir, car ce n’était pas toujours le cas, alors elle l’accueillait toujours de la même façon… c’est-à-dire avec beaucoup de joie et d’amour.

    À égalité dans les découvertes de fleurs, étaient maintenant les deux femmes. Sofia lança implicitement un défi. En réponse, les yeux d’Evelyn brillèrent doucement d’intérêt; elle ne pouvait refuser un défi. Elle répondit au sourire de sa compagne; le défi était silencieusement accepté et Evelyn comptait bien remporter ce petit jeu.

    - Qu’y a-t-il à gagner, qu’y a-t-il à perdre?, demanda-t-elle. L’enjeu devait être de taille, si Sofia désirait conserver l’intérêt d’Evelyn.

    Westwood prit le temps de s’arrêter pour regarder le paysage, s’enveloppa dans sa cape et laissa le soleil la dorer de ses rayons. Dix minutes, tout au plus. Puis, elle se remit en action. Elle inspecta les lieux, portant un regard aiguisé aux alentours. Il lui fallait trouver une fleur blanche, mais surtout la trouver avant Sofia. ...Le temps pouvait se gâter rapidement? Quelle importance cela avait-il pour le moment? Chaque chose en son temps, les nuages étaient encore loin aux yeux d'Evelyn.

    Elle posa la main droite sur une extrémité de son arc, lequel était attaché par des sangles à son carquois de hanche. Elle orienta ses pas vers une fleur. …Une fleur blanche? Oui, oui, oui, une fleur blanche! Elle s’approcha, s’accroupit devant la fleur, compta le nombre de pétale pour être certaine, signala sa trouvaille par une légère exclamation pour attirer l’attention de sa compagne et cueillit la fleur.


    Résumé:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] Récolte herbe blanche (9)
    Mer 31 Mar 2021 - 13:04 #
    Récolte d’herbe blanche (9)
    Quête réalisable plusieurs fois

    Tandis que Sofia ne trouve qu’une fleur des roches, Evelyn tombe enfin sur l’objet de leur convoitise mais s’est un peu éloignée de sa compagne…

    Tour 4


    Evelyn cueille la fleur mais, avant de pouvoir la ranger à l’abri dans son sac, quelque chose fend les airs, siffle près de ses oreilles et vient se planter à ses pieds. C’est une flèche et son archer ne tarde pas à se faire connaître. Presque sans un bruit, il apparaît devant Evelyn, prêt à tirer une nouvelle fois si nécessaire en la tenant en joue.

    - Ne bouge pas et baisse ton arc ! Il tourne son visage légèrement vers l’arrière, comme s’il s’adressait à quelqu’un d’autre, mais sans quitter la chasseuse du regard. J’vous avais bien dit qu'y’aurait encore des aventuriers prêts à v’nir chercher c’te fleur blanche !

    Vous êtes cernées par des bandits et vous ignorez combien ils sont mais sûrement plus que deux. Quelques-uns ont fait leur apparition et ont émergé de derrière des buissons. En les comptant très rapidement, il y en a quatre en comptant l’archer.

    - Y’avait pas quelqu’un avec toi ? s’étonne l’archer, plissant les yeux en regardant Evelyn.

    Sofia : tu peux choisir la méthode que tu veux pour abattre les ennemis. Il y a de la luminosité, donc aucun souci pour matérialiser ton pouvoir, mais il y a quelques nuages qui commencent aussi à arriver au-dessus de vos têtes. L’archer et Evelyn se trouvent à 12 mètres de toi. Le deuxième bandit à moins de 10 mètres, le troisième et le quatrième à 15 et 19 mètres.

    Evelyn : même si tu as ton arc en main, tu es en infériorité numérique et les trois autres sont prêts à t’attaquer.

    On prône l’auto-modération mais on se réserve le droit à quelques ajustements sur vos actions si nécessaire.

    Chaque fleur blanche supplémentaire pourra faire l’objet d’un bonus.


    INVENTAIRE :
    - Fleur blanche : 1 pour Evelyn
    - Rurd : 1 pour Sofia | 1 pour Evelyn

    PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse chacun.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Quête] Récolte herbe blanche (9)
    Mer 31 Mar 2021 - 18:55 #





    "Récolte herbe blanche"




    Avec Evelyn





    SosoOh oui. Je pouvais reconnaître ce regard entre mille. Pétillant, plein d'envie. Un petit défi, rien qu'entre elle et moi, pour pimenter un peu nos recherches. Je lui souris, amusée.  

    "Qu’y a-t-il à gagner, qu’y a-t-il à perdre?" Demanda-t-elle.

    Mon sourire s'élargit de plus bel. Devais-je vraiment répondre à cette question ? Elle devait bien se douter des enjeux, avec la tête que je faisais. Ma compagne s'arrêta pour admirer le paysage qui s'offrait à nous. Elle s'enveloppa ensuite dans sa cape et profita du soleil. Je n'avais rien contre une petite pause, au contraire. Je me blottis contre Evelyn et fermai les yeux. Regarder le paysage ? Je venais assez souvent ici, je pouvais, pour une fois, me passer de la vue et plutôt profiter du parfum de ma compagne. Cette dernière décida de se remettre en route après une dizaine de minutes. Plus motivée à présent, Eve' cherchait une fleur blanche. J'essayais de faire de même, bien décidée à en trouver une avant elle.

    Evelyn s'éloigna, comme si elle avait repérée quelque chose. Je fis de même, partant à l'opposé. Si elle pensait que j'allais la laisser remporter ce défi aussi facilement, elle se fourrait le doigt dans l'œil et jusqu'au coude ! Hélas, rien de mon coté. J'entendis ma compagne au loin, qui m'interpelais. Oh, avait-elle finalement trouvé cette fameuse fleur blanche ? Je me redressai pour aller la rejoindre. Mais je m'arrêtai aussi net quand je remarquai qu'elle n'était plus seul.


    "Ne bouge pas et baisse ton arc ! " Entendis-je.

    Le reste, j'étais incapable de l'entendre distinctement. Mais ma compagne avait de la compagnie et ce n'était pas pour se faire une amie. Mon sang ne fit qu'un tour et, aussitôt, mon ombre s'agita nerveusement au sol. Tout comme mes bras qui tremblaient de colère. J'étais du genre patiente, je pouvais tolérer certaines choses. Même si la moindre connerie pouvait être une excuse pour me battre. A mes yeux, ce n'était jamais sérieux, simplement un prétexte pour cogner. Mais s'en prendre à Eve' pouvait me faire littéralement péter une colère noire.

    J'observai rapidement la situation, trois hommes entouraient ma compagne et un autre était en train de la mettre en joug avec son arc. Celui-là, il allait prendre tarif. Je pouvais atteindre celui qui était le plus en retrait, mais pas le gobe-couilles avec l'arc. C'était lui, que je voulais. Je devais agir vite et sans me faire repérer. Je roulai dans la végétation pour m'y cacher et avancer lentement, jusqu'à être à bonne distance du bandit qui se trouvait derrière Eve et de leur chef archer. Je regardai le ciel, le soleil était avec moi mais des nuages approchaient. Mon attaque allait devoir être fulgurante et donner l'initiative à ma compagne en gardant un effet de surprise.

    Croc et Griffe, mes deux dagues, étaient parfaites pour cette situation. Petites et légères, elles allaient me demander moins d'efforts pour bouger mon ombre. Mes deux tentacules s'en armèrent, prêtes à foncer droit sur les deux cibles qu'elles devaient tuer. Ma main sur la garde d'Atropos, j'envoyai mes deux ombres sur les bandits. Je visai la tempe, pour être certaine de ne leur laisser aucune chance de survie. Les deux hommes se retrouvèrent à terre. Ceux qui étaient un peu trop proche de ma compagne à mon gout.

    Les deux autres furent, évidemment, surpris de voir ces deux tentacules sortir de nul part pour prendre la vie des leurs. Pour gagner du temps, je laissai Croc et Griffe enfoncées respectivement dans le crâne de leur victime et je rappelai mes deux ombres. Je pourrais les récupérer plus tard. Il fallait absolument garder l'effet de surprise pour se débarrasser des deux autres. Eve avait peut-être le temps maintenant d'armer son arc pour se débarrasser de ces cul-crasseux. Quant à moi, je fis rapidement le tour en tachant de rester la moins visible possible pour les prendre à revers s'il le fallait.

    Codage by Littleelda from Never Utopia


    Résumé:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Quête] Récolte herbe blanche (9)
    Mer 31 Mar 2021 - 23:35 #
    - Récolte d’herbe -


    Les fins doigts d’Evelyn se refermèrent sur la tige de la fleur. C’était une belle petite trouvaille. La seule raison de la venue des deux femmes dans les montagnes, en réalité. Le bilan de cueillette de Westwood était bon, une rurd et une fleur blanche. Qui trouve, garde; cependant, si Sofia ne trouvait aucune fleur blanche, Evelyn était prête à faire un échange.

    Alors qu’elle s’apprêtait à retourner auprès de sa compagne pour lui montrer sa trouvaille (s’en vanter plutôt), une flèche siffla et se planta à ses pieds. C’était une belle façon de s’introduire : une flèche en guise de salutation.

    Evelyn ne désirait pas mourir une fleur à la main, alors elle la laissa tomber au sol. D'un mouvement elle défit les sangles qui maintenaient son arc à son carquois, transféra l’arc dans sa main gauche, l’empoigna solidement, pivota pour faire face à l’homme qui apparut… et s’immobilisa. La flèche qui était pointée sur elle brillait d’un éclat meurtrier. En réponse, son cœur se mit à battre plus rapidement.

    - Ne bouge pas et baisse ton arc !

    Elle leva lentement sa main droite, pour apaiser son assaillant et montrer qu’elle n’était pas dangereuse. Son arc, tenu par sa main gauche, pointait vers le sol. Elle ignorait ce que le brigand attendait pour libérer sa flèche, mais le temps qui s’écoulait était en faveur d’Evelyn.

    - J’vous avais bien dit qu'y’aurait encore des aventuriers prêts à v’nir chercher c’te fleur blanche !

    Ah. C’était donc un lieu populaire et propice aux embuscades. Elle aurait aimé avoir été mise au courant plus tôt; elle ne s’était pas vraiment attendue à devoir se servir de son arc en situation d'embuscade. Evelyn tourna la tête, planifiant une contre-attaque, dénombrant les adversaires qui apparaissaient de nulle part. Elle ne pouvait apercevoir Sofia, mais elle savait que la femme couvrait ses arrières.

    - Y’avait pas quelqu’un avec toi ?

    Evelyn ouvrit la bouche, diplomatique, comme toujours :

    - Va te faire-- , elle n’eut pas le temps de terminer sa phrase. L’archer s’écroula au sol, raide mort après une attaque des ombres de Sofia.

    C’était une opportunité. Evelyn profita de l’effet de surprise pour encocher rapidement une première flèche. Elle visa un premier homme, celui le plus près face à elle. La flèche s'envola. Evelyn n'attendit pas de savoir si son tir était mortel avant d'encocher une seconde flèche et de viser le dernier homme. La flèche fendit l'air jusqu'à sa cible, l'atteignit au torse. Sous l’impact, le brigand chuta vers l’arrière. Étaient-ils morts? Mieux valait s’en assurer. Evelyn encocha une troisième flèche, banda son arc, attendit de savoir s'il y avait encore une menace.


    Résumé:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] Récolte herbe blanche (9)
    Jeu 1 Avr 2021 - 16:45 #
    Récolte d’herbe blanche (9)
    Quête réalisable plusieurs fois

    Sofia réussit à maîtriser deux bandits sur les quatre, ce qui permet à Evelyn de se défendre à son tour et de mettre à terre les malfrats restants.

    Tour 5


    Tous les bandits ont été abattus sur le coup de la légitime défense. Ils vous ont fait perdre un peu de temps dans vos recherches, et les nuages noirs ne sont plus très loin. Evelyn a fait tomber la fleur blanche pour mieux tirer à l’arc. Mais les fleurs blanches sont très fragiles, et ses pétales se sont abîmés, la vieille femme n’acceptera sûrement pas cet exemplaire. Il va falloir poursuivre votre récolte.

    La tempête sera là dans 3 tours (2 / 5).

    Pour ces trois tours, vous aurez à chaque fois le choix entre trois possibilités, vous ne pouvez pas les cumuler pendant un tour :

    - Si vous vérifiez les corps, vous verrez qu’ils sont tous sans vie. Libre à vous de choisir de les enterrer ou non, mais sachez que les prédateurs sont nombreux dans ces montagnes. Cela vous prendra un tour.

    - Vous pouvez aussi choisir de chercher la cabane pour vous préparer à vous abriter si nécessaire. Cela vous prendra un tour.

    - Vous pouvez continuer votre récolte. Vous pourrez lancer 1d6 pour trouver une fleur blanche. Cela vous prendra un tour.
    1 - 3 - 5  : vous trouvez une fleur des roches.
    2 - 4 : vous trouvez une fleur de nuit.
    6 : vous trouvez une fleur blanche (+ 1 à l’inventaire).

    Les choix sont individuels. Chaque fleur blanche supplémentaire pourra faire l’objet d’un bonus.

    INVENTAIRE :
    - Fleur blanche : 1 pour Evelyn (mauvais état)
    - Rurd : 1 pour Sofia | 1 pour Evelyn

    PROCHAINE APPARITION MDJ :
    - Si l’un de vous lance 1d6 et fait deux fois un 2 ou un 4 (à la suite, donc soit sur deux tours : 2-2 ; 4-4 ; 2-4 ou 4-2).
    - Si vous décidez de chercher la cabane, pour que le MdJ puisse vous la décrire.
    - Après trois tours max (vous pouvez arrêter les recherches avant).
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Quête] Récolte herbe blanche (9)
    Sam 3 Avr 2021 - 0:14 #





    "Récolte herbe blanche"




    Avec Evelyn





    SosoMa diversion semblait avoir fait son effet. Evelyn parvint à se défaire des deux autres idiots. Je m'empressai de la rejoindre pour être certaine qu'aucun mal ne lui a été fait. La voyant en un seul morceau, je souris doucement avant d'aller récupérer mes deux dagues. Au passage, je vis la fleur blanche de ma compagne sur le sol. Merde, elle était abimée du coup. Je la ramassai quand même pour la lui rendre. Les 4 corps jonchaient par terre, tandis que leur sang commençait à se répandre. La tempête approchait encore et la cabane de trouvait à plusieurs minutes d'ici encore. Enterrer ou cacher ces crétins allaient nous faire perdre du temps. Et du temps, nous n'en avions pas. Je proposai alors à Eve de laisser les cadavres sur place, les animaux allaient bien finir par les bouffer. De toute façon, ils n'avaient eu que ce qu'ils méritaient. Et le même sort attendait tout ceux qui s'en prendraient à elle.

    Sans ajouter rien de plus, je m'éloignai de la zone de combat, prenant le bras de ma compagne, pour reprendre nos recherches, comme si de rien n'était. Nous continuâmes notre ascension, j'ignorais si nous étions encore loin ou non du sommet mais, en tout cas, le temps était de plus en plus froid. Ma patience également, était plus froide. Nous avions enfin trouvée l'une de ces foutues fleurs et la voilà abimée. La vieille n'allait peut-être pas l'accepter, je ne savais même pas si elle était encore utilisable... Après quelques minutes de marche, je remarquai au loin une autre fleur. Je m'approchai doucement en lâchant le bras de ma compagne pour regarder de plus près. Evidemment, ce n'était pas celle que je cherchais et, même, je préférais rapidement m'en éloigner. Cette fleur me donnait le tournis. Rageuse, je l'écraser du pied avant de retourner auprès d'Eve.


    "Bon, alors oui. Là tu te dis que niveau débutant, on avait vu mieux. Mais, hé, j'trouve qu'on s'est plutôt bien amusées là non ?" Lançai-je, rieuse.

    Pour moi, c'était plus ou moins une routine, de combattre. Humains ou créatures, d'ailleurs. Quant à Evelyn, j'en avais aucune idée. J'imaginais qu'elle devait affronter beaucoup d'animaux, en tant que chasseresse. Bon, de son point de vu, elle n'a pas dû passer un bon moment... Être mise en joug, par un bandit avec un arc... Enfin, on devrait être tranquille maintenant. Grâce à nous, la montagne était un peu plus sûre, privée d'un groupe de bandits. Les prochains aventuriers -ou simple randonneurs- ne risquaient plus de se faire détrousser.

    Codage by Littleelda from Never Utopia


    Résumé:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Quête] Récolte herbe blanche (9)
    Sam 3 Avr 2021 - 4:47 #
    - Récolte d’herbe -


    Plus de peur que de mal, au final. Les bandits étant manifestement morts, et n’ayant pas besoin de tirer une troisième flèche, Evelyn relâcha la tension sur la corde de son arc. Elle hocha la tête à l’intention de Sofia, pour lui signifier qu’elle allait bien. Elle laissa toutefois le temps à son cœur de reprendre un rythme plus posé, avant d’aller récupérer et de ranger ses flèches. Elle prit sa fleur blanche des mains de Sofia; abimée était la fleur, et peut-être inutilisable. Evelyn ravala un élan de frustration et se contenta de ranger délicatement la fleur dans son sac.

    Laisser les cadavres sur place? Evelyn acquiesça, elle n’avait eu aucune intention de leur donner une sépulture. Evelyn était bien contente de ne pas avoir été abattu sur place, il n’empêchait que les brigands méritaient leur sort et que leurs corps soient laissés aux animaux de la montagne.

    Evelyn garda son arc dans sa main gauche, cette fois, préférant attendre un peu avant de le ranger; cette montagne grouillait peut-être encore de vermines et elle avait détesté avoir été prise par surprise. Mission de débutant, avait spécifié Sofia… ouais, à quoi ressemblaient les missions pour vétéran? Trois-quatre embuscades et un dragon?

    Westwood marcha de nouveau aux côtés de sa compagne, son bras droit réquisitionné par la femme. Alors que Sofia sembla avoir repéré quelque chose et s’en alla pour voir de plus près, Evelyn fit de même de son côté. Encore une fois, un pétale de trop. Elle revint alors vers sa compagne, et elles continuèrent leur recherche.

    - Bon, alors oui. Là tu te dis que niveau débutant, on avait vu mieux. Mais, hé, j'trouve qu'on s'est plutôt bien amusées là non ?

    Whaaaaaat? Evelyn immobilisa ses pas et jeta un regard surpris à sa compagne. – J’ai l’impression qu’on n’a pas le même concept de ce qui est amusant et de ce qui ne l’est pas. Se faire attaquer par des bandits, être mis en joue, cela ne faisait pas partie de la liste d’Evelyn des activités amusantes à faire avant de mourir définitivement. - D’ailleurs, c’est ça le quotidien d’un aventurier? Parce que soudainement, cela semblait moins enchanteur qu’elle se l’était imaginé. - Risquer sa vie pour une fleur, c’est quand même assez grotesque.


    Résumé:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Quête] Récolte herbe blanche (9)
    Sam 3 Avr 2021 - 20:46 #





    "Récolte herbe blanche"




    Avec Evelyn





    SosoPrudente, ma compagne préféra garder son arc dans sa main avant de le ranger. Il craignait peut-être de rencontrer d'autres bandits. Mais par expérience, j'étais certaine qu'ils étaient que quatre. Leur chef, celui à l'arc, s'était montré en premier avant d'appeler les trois autres. Bref, ça ne servait plus à rien d'y penser, il avait rejoint l'autre monde. C'était le prix à payer pour avoir croisé nos chemins. Tout ça pour une fleur. Une mort ridicule en plus d'être totalement inutile. Les risques du "métier", d'être de l'autre côté de la Loi. Et de gâcher sa vie aussi bêtement. Forcément, à chaque fois que je croisais des bandits, cela me rappelait mon père, tué par l'un de ces groupes. Je ne voulais pas penser à ça, ça allait me foutre en rogne alors que j'étais censé profité d'une randonnée avec Eve. D'ailleurs, cette dernière s'arrêta et me fixa avec des yeux ronds après avoir vérifiée une fleur.

    "J’ai l’impression qu’on n’a pas le même concept de ce qui est amusant et de ce qui ne l’est pas." Commenta-t-elle.

    Je lui souris à nouveau, amusée. Evidemment que nous avions un concept de l'amusement qui était différent, mais ça ne voulait pas pour autant dire qu'on ne savait pas s'amuser ensemble. Quand l'occasion se présentait, on aimait s'allonger sur le toit de ma maison pour regarder le ciel en se torchant la gueule. On aimait aussi passer du temps ensemble pour s'entrainer, à deux. Entraînement qui tournait vite au ridicule et qui ressemblaient à un jeu d'enfants qui se chamaillaient au sol. Et il y avait aussi ces moments là, de promenade.


    "D’ailleurs, c’est ça le quotidien d’un aventurier? Demanda-t-elle. Risquer sa vie pour une fleur, c’est quand même assez grotesque."

    Je réfléchis un instant, songeuse. Le quotidien d'un aventurier... Est-ce qu'on pouvait vraiment dire qu'on avait un quotidien ? Aucune quêtes n'étaient les mêmes. Ca changeait à chaque fois et les missions étaient variées. Enquêtes, études botaniques, études zoologiques, escortes. Je la regardai puis haussai les épaules.

    "Maintenant que tu m'poses la question... J'dirais que non. On doit souvent combattre oui, mais... J'sais pas, j'ai pas l'impression de vivre toujours la même chose. Devoir tuer des humains, en tout cas, c'est pas courant."

    Le plus grand danger pour un aventurier c'était la Nature Elle-même, en réalité. Le temps, la faune, la flore. Les humains n'étaient pas grand chose à coté de tout ça. Avant ces bandits, j'étais incapable de me souvenir quand était la dernière fois que j'avais tué un Homme. Oui, tuer me procurait un plaisir assez... intense. J'étais capable de tuer sans hésiter une seule seconde et j'aimais le faire. Pour autant,  je n'étais pas une meurtrière sanguinaire. Je tuais seulement si c'était nécessaire, pour me défendre.

    "J'suis moi-même surprise de voir des bandits ici, à tendre une embuscade aux aventuriers. J'm'attendais pas à ça. Au moins, la montagne est débarrassée de ces parasites. Plus personne ne se fera avoir par ceux là."

    Je repris la marche, sereinement. Ce combat ne nous avait pas trop retardées, le chemin était toujours facilement praticable, ce qui nous rapprochait de la cabane de manière sûre. Mais, à par la fleur abimée, nous étions bredouille. On dirait que nous allions devoir passer la nuit dans cet abris pour reprendre nos recherches le lendemain. D'autant plus que la fleur que je venais de repérer n'était rien d'autre qu'une fleur de roche.
    Codage by Littleelda from Never Utopia


    Résumé:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Quête] Récolte herbe blanche (9)
    Sam 3 Avr 2021 - 22:51 #
    - Récolte d’herbe -


    - Plus personne se fera avoir par ceux-là non, répéta Evelyn, et en prime tu t’es amusée, que demander de plus? à part, peut-être, une fleur blanche?, dit-elle d’un ton sérieux, mais sans réellement juger. Après tout, Sofia avait le droit de trouver de l’amusement là où elle le voulait; même dans une embuscade, et même si c’était un étrange amusement.

    Evelyn était habituée que la nature cherche à la tuer, d’une certaine façon. C’était sa première embuscade, mais pas la première fois qu’elle tuait. Elle avait ressenti de la crainte, au départ, devant la flèche meurtrière pointée sur elle, et par la suite elle avait ressenti une certaine satisfaction d'avoir prit la vie d’hommes qui avait souhaité prendre la sienne, ou prendre ce qui lui appartenait. Mais l'embuscade avait-elle été un évènement amusant? Non.

    Mais heureusement les deux femmes avaient des sources communes d’amusement; boire de l’alcool étant en tête de liste - sur le toit de leur maison au Village Perché, pour pimenter un peu les choses. Evelyn avait passé à un pied, un jour où elle titubait particulièrement, de tomber du toit; une chute peu recommandable. Toute activité impliquant de l’alcool attirait toujours Evelyn. D’ailleurs, son visage était connu à la taverne du village. ...Mais oui, l’alcool mis à part, les deux femmes trouvaient à s’amuser ensemble, et pas seulement sous les draps.

    Et donc, d’après Sofia, cette expédition n’était pas nécessairement représentative de la vie d’un aventurier. Évidemment, comme le nom l’indiquait, les aventuriers allaient d’aventure en aventure, et aucune ne se ressemblait réellement. Un peu pensive, Evelyn se contenta d’un hochement de tête. C’était la seule raison pour laquelle Westwood désirerait devenir aventurière : partir sur les routes avec Sofia pour vivre des expériences uniques avec elle... et peut-être se voir plus d’une fois par lune.

    - Bon, et cette fleur blanche? La mienne est abimée, mais au moins j’en ai trouvé une, dit-elle pour taquiner un peu sa compagne. Elle aperçut non loin une autre fleur des roches; véritable déception. À force cependant, elle commençait à les reconnaître rapidement.


    Résumé:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Quête] Récolte herbe blanche (9)
    Dim 4 Avr 2021 - 1:49 #





    "Récolte herbe blanche"




    Avec Evelyn





    SosoEve était une femme très difficile à cerner. Vraiment difficile à cerner. Même pour moi, alors que je la connaissais depuis bientôt 4 ans. Il arrivait encore ne pas comprendre ce à quoi elle pensait, ce qu'elle voulait.  

    "Plus personne se fera avoir par ceux-là non" Répondit-elle.

    Bon, elle ne semblait pas plus chamboulée que ça d'avoir prit deux vies. J'ignorais totalement si elle avait déjà tué avant.


    "Et en prime tu t’es amusée, que demander de plus à part, peut-être, une fleur blanche?

    Cette histoire d'herbe blanche commençait sérieusement à me courir sur le haricot. Si j'avais su que c'était aussi difficile, j'aurais réfléchis à deux fois avant d'accepter ce truc. Enfin, comme elle le disait, je m'étais bien amusée oui. En même temps, il me suffisait de tirer Atropos de son fourreau, prête à combattre et... J'étais heureuse. Juste heureuse. Beaucoup ne comprenaient pas comment le fait de tuer pouvait procurer autant de plaisir. Pour moi, c'était simplement  à ce moment que je me sentais plus vivante que jamais. Se dire qu'il pouvait nous arriver une grosse bricole, là, tout de suite, qui allait changer notre vie... Pour ensuite s'en sortir plus ou moins indemne. C'était ça, ouais.

    Je regardai ma compagne, qui marchait paisiblement à coté de moi. Je m'arrêtai d'un coup en lui demandant d'attendre. Je venais de repérer quelque chose dans l'ombre, entre les roches. Hélas, c'était encore une fleur de roche. Non mais sérieusement, les aventuriers aimaient vraiment ce genre de quête !? Heureusement qu'on sortait tout juste d'un combat car je n'aurais pas eu besoin d'une fleur de nuit pour m'endormir. Aussitôt à coté de ma compagne, je repris son bras pour poursuivre notre balade. Allez Sofia, on effaçait les mauvaises pensées... Juste profiter du moment que je partageais avec Eve', c'était ça le plus important.


    "Bon, et cette fleur blanche? La mienne est abimée, mais au moins j’en ai trouvé une" Lança-t-elle.

    Je sentis une pointe de provocation dans sa voix. Ah, elle pouvait frimer avec sa fleur blanche toute pétée ! Ce n'était pas terminé et, comme si elle venait de raviver la flamme de la compétition, je comptait bien en trouver une... non deux ! Deux, avant elle. Mais en attendant, il fallait vite se rendre à la cabane. Les nuages étaient menaçants, plus proches. Et la cabane, on pouvait la voir, au loin. Il ne restait plus qu'à l'atteindre. Sur le peu de trajet qu'il nous restait à faire, je fouillai dans ma sacoche pour sortir un petit objet doré que j'avais récupéré sur l'un des bandits. Dans la bouche du bandit. Oui, d'accord, c'était sa dent ! Mais ça brillait et... C'était la première fois qu'on tuait ensemble, Eve et moi, alors... Je voulais marquer le coup.


    "Tiens, regarde. Un souvenir pour notre première tuerie ensemble !"

    Toute contente, je lui donnais la dent en or et continuait notre route comme si de rien n'était. Evelyn avait elle aussi repérée une fleur, mais elle resta dans le chemin, donc probablement encore une plante inutile. Tant pis, le mieux était d'aller attendre dans l'abri, d'attendre que la tempête passe et reprendre les recherches le lendemain.
    Codage by Littleelda from Never Utopia


    Résumé:
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [Quête] Récolte herbe blanche (9)
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les montagnes
    Aller à la page : 1, 2  Suivant