Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
    Voir le deal

    Assignation : l'orphelinat
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La capitale
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Assignation : l'orphelinat
    Ven 26 Mar 2021 - 2:31 #
    L'Orphelinat.
    Certes, on pourrait parfaitement douter de mes méthodes, de mes motivations ou même de mon comportement! Certes, je ne suis sans doute pas l'élément le plus calme, le plus discipliné ou le plus coopératif avec l'autorité... Mais il y a une chose dont il est impossible de douter : mon intégrité et ma manière de mettre le bien-être de nos concitoyens avant le mien! Après tout, je suis Luce, une lumière ayant pour vocation d'illuminer ce monde alors, quand en plus les concitoyens en question sont des enfants? J'peux vous dire qu'il y a des mandales et des coups de pieds qui vont bien se placer! Car c'est une histoire sordide que celle-ci... Une demande faite pas la reine, au départ une simple inspection à laquelle ont participés des volontaires. Malheureusement, ils n'étaient pas gardes et de ce fait, les choses étranges qu'ils ont pu relevés n'ont pas donné lieu à une enquête, pas directement tout du moins...

    Suite à cela, une missive est envoyé à la garde, une mission est créée... Bon il a fallu que la commission se sortent les doigts du cul avant que ça ne parviennent aux équipes de terrains mais faut pas trop en demander, quand on a l'habitude d'avoir le cul - encore lui - posé sur une chaise c'est difficile de se le bouger hein? Enfin, j'vais rien dire sur ce point, au moins ils ont fini par faire quelque chose d'autre que de nous emmerder pour une fois! Bref, un trafic d'enfant pour leur pouvoir? Des sévices corporels? Des équipements - tout comme les jouets pour les gamins - en mauvais état alors qu'ils reçoivent les subventions de la couronne? N'importe quel connard capable de faire un plus un peut se rendre compte qu'il y a quelques chose de pas net dans cette histoire alors naturellement, il est temps que j'aille remuer la merde!

    C'est qu'on dirait pas forcément mais, j'suis un adulte responsable et surtout, les gamins, j'les aime bien! Certains diront que c'est parce que j'en suis resté un grand - c'est peut-être pas totalement faux? - mais la raison principale est tout autre : Lisa! Ma cadette, celle que j'ai élevé, cette gamine incroyable pour qui j'ai toujours voulu le meilleur! Et qui, d'une certaine manière, à sans aucun doute fait de moi quelqu'un de meilleur aussi! Comment peut-on se servir d'enfants? De leur pouvoir ou de leurs êtres pour s'enrichir? Ou pour quoi que ce soit d'autre d'ailleurs? J'ai naturellement entraîné Khalie avec moi, c'est con mais pour une telle mission j'ai besoin de quelqu'un de confiance pour couvrir mes arrières, on ne sait jamais ce qu'il peut advenir après tout une fois que ces connards seront mit au pied du mur et croyez-moi, j'comptes bien les y mettre! Valentino Rivolti ne laissera pas un criminel s'échapper! Une fois que j'ai une proie, je la traque jusqu'au bout et mon pouvoir, ainsi que ses capacités, sont biens utiles pour cela...

    Arrivant à la caserne de la capitale, retour au source pour moi et premier arrête de notre périple, j'apprends la mauvaise nouvelle : un membre de la commission va faire équipe avec nous? "Putain mais tu te fous de ma gueule Billy?" J'vais pas dire que ça me surprend en réalité, depuis que le capitaine m'a nommé lieutenant je m'attendais à avoir la visite d'un des cols blancs pour me faire chier - et emmerder le capitaine fantasque au passage - suite à cette montée en grade. C'est que, deux spécimens comme nous dans la hiérarchie du Sud, forcément ça doit leur foutre les boules aux bureaucrate, faudrait pas qu'on soit trop efficace les gens vont finir par se rendre compte qu'ils foutent rien d'utile eux... Mais pas pendant une mission visant à protéger des gamins! J'ai pas besoin d'un vioque pour me dire que j'peux pas défoncer une porte pour protéger un marmot merde quoi! J'me tourne vers Khalie en soupirant. "Bon... Pas le choix, j'suppose qu'ils veulent nous tenir à l'oeil? Espérons juste que le fossile nous ralentira pas trop..." Dis-je en sortant une clope pour passer le temps.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Undril ValpierreLa Garde
    Undril Valpierre
    Informations
    Re: Assignation : l'orphelinat
    Lun 29 Mar 2021 - 7:14 #
    En voyant le rouge intense briller dans le regard d'Undril, les gens de la Commission, nobles comme ex gardes, ont le bon sens de ne pas la ramener. Tout particulièrement celui qui était justement en de taper sur les nerfs de la garde, un petit nobliau qui était probablement son exact opposé tant il lui tapait systématiquement sur le système. Directement fixé par les yeux rougeoyants de l'ancienne instructrice, il s'était non seulement tu mais avait même entrepris de se rasseoir doucement dans son siège, laissant le champ libre, ce qui permit à Undril de se lever à son tour pour contredire la personne ayant parlé avant elle, mais pas par esprit de contradiction pour une fois.

    Elle avait eu vent il y a un moment de cela de trafics d'enfants - et non, pour une fois, la Cabale n'y était pour rien! Et justement, si la Cabale n'y était pour rien, alors ils pouvaient, et même devaient intervenir du côté de la garde. L'info ne venant pas des dits gardes, elle avait mit du temps à arriver. Undril avait du vérifier de son côté, et après s'être assurée de la fiabilité des infos, avait elle-même mit le sujet sur le tapis.

    Puis l'autre abruti avait laissé entendre que ce n'était pas si important, qu'elle se laissait sûrement influencer par son histoire personnelle...

    Oh, il avait du sentir à quel point elle était passé près de lui en coller une. Au mieux.

    Undril avait fait tout un tas de trucs qui lui vaudrait de se faire virer par delà la frontière si ça venait à se savoir. Certaines de ses choses impliquaient des gosses, mais ça n'avait jamais été de gaité de cœur. Alors quand venait une occasion de se rattraper, elle ne la laissait pas passer. Le fait que son propre fils ai été tué par des brigands n'aidait pas franchement, il est vrai.

    Ainsi, elle avait réussit à mettre en branle la mission. Pour la peine, elle s'était même incluse d'office dedans, et en voyant qui d'autre avait répondu présent, les autres membres approuvèrent et choisirent prudemment de ne pas la ramener.

    Bon. Ça, c'était fait.

    Elle connaissait beaucoup de choses, entre son ancien boulot d'espionne, et même maître espionne, et son rôle actuel dans la Cabale. Elle avait vaguement eu vent de la réputation des deux gardes qui l'accompagneraient, particulièrement du lieutenant. Mais là où certains de ses collègues - les nobles surtout, forcément, mais pas que, nombre de gardes étant attachés au respect de la hiérarchie - auraient tiqué de devoir faire équipe avec quelqu'un n'ayant pas franchement bonne réputation en la matière, elle s'en réjouissait. Ça la changerait un peu, et puis ça pouvait être drôle.

    Oui parce que même dans la Commission, faut pas croire, tout le monde n'avait pas de balais dans le cul - ok, c'était plus rare chez les nobles - et même si Undril avait une forme d'affection sincère pour la garde et y avait passé sa vie, elle avait jamais été fan du protocole et toutes ces conneries, et ça se sentait. Cela ne lui avait pas posé trop de problèmes par le passé, elle avait su s'imposer malgré tout. Dans la Commission, forcément, y'en avait toujours pour s'en vexer, mais elle commençait à avoir l'habitude. Mais ça allait la changer quand même, et en bien!

    Peut-être un peu trop en réalité, car à peine s'approchait-elle de ceux qui semblaient être ses collègues du jour qu'elle intercepta une remarque qui la concernait très probablement. Ah, les gardes et leurs clichés sur la Commission! Bon, d'un autre côté, elle ne pouvait pas complètement leur donner tord.

    Elle s'approcha donc, d'un pas discret pour tout oreille humaine - hé, des années d'espionnage, ça se perd pas comme ça - afin de lancer avec malice, une fois arrivée à proximité du duo, le centre de ses iris d'un bleu turquoise tandis que l'extérieur brillait d'un vert pomme :

    - Enchanté également. Faites gaffe quand même, malgré son âge, le fossile pourrait sûrement vous botter le cul. Ah, et le fossile a un nom : Undril.

    Son ton était plus amusé qu'énervé. En tout cas, elle y avait déjà pensé en voyant le nom de famille de Valentino, mais ça se confirmait en l'ayant en face : Lisa tenait clairement de lui! Undril l'avait eu pendant un an pendant sa dernière année d'instructrice, et si la ressemblance physique n'était pas flagrante, ils se ressemblaient d'une autre façon.

    Malgré tout, la garde avait croisé les bras, comme pour jouer les mères un peu fâchées. Elle n'allait pas en faire tout un fromage pour cette fois, mais elle espérait quand même que le duo était efficace. En attendant, ses muscles se dessinaient nettement et son équipement comme son armement et son attitude clamaient à l’œil un minimum connaisseur qu'elle avait passé sa vie sur le terrain et, de ce fait, n'était sûrement pas noble.
    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: Assignation : l'orphelinat
    Mer 31 Mar 2021 - 1:41 #
    [Assignation] L'orphelinat

    Et nous voilà reparties pour une assignation Val et moi et cette fois-ci, nous ne serons pas seuls. Non, un membre de la commission se joindra à notre mission et il faut dire que même si Val’ n’est pas très content de l’avoir appris, ça ne l’a tout de même pas empêché de confirmer sa présence pour cette mission. Étant de l’avant-garde et donc sous sa juridiction, il m’a donc choisie pour l’accompagner même si je sais qu’il a fait cela pour des raisons plus personnelles. Je parle de confiance bien évidemment et non du fait que nous formions un couple. Lorsque nous sommes en missions, il n’y a pas réellement de couple. Bon, lorsque nous ne sommes que lui et moi ça ne nous empêche pas d’être un peu plus affectueux, mais lorsque nous avons un public, il n’y a rien de tel.

    Heureusement, nous n’avons pas à traverser les plaines pour nous rendre tous les deux jusqu’à la Capitale. Car oui, l’orphelinat vers lequel nous nous rendions se trouvait à cet endroit. De ce que j’ai pu comprendre de cette mission, c’est que des citoyens avaient répondu à la demande de la reine en personne pour inspecter les lieux, mais il semblerait que rien ne vaille à cet endroit. Soupçon de trafique d’enfants à cause de leur pouvoir, des subventions envoyées par la couronne qui ne semblent pas utiliser de façon adéquate pour aider les enfants. Bref, il y a quelque chose qui cloche là-bas et c’est maintenant à la garde d’agir et de trouver la vérité derrière tout cela. Je sais que Valentino ne déteste pas les enfants et qu’il prend à cœur leur bien-être puisqu’il s’est occupé de sa cadette comme un père depuis la mort de sa mère. Alors je sais qu’il s’agit d’un sujet sensible et que cela l’affecte plus qu’il ne le laisse paraître. Je vais donc devoir le surveiller pour qu’il ne se laisse pas emporter par ses émotions.

    Enfin, on a établi un lieu de rencontre pour facilité les choses, puis j’imagine qu’on doit parler d’un plan d’action, parce que si on se présente comme ça à froid comme étant des gardes, on pourrait se faire fermer la porte au nez même si nous avons été appelés pour enquêter ou bien même voir disparaître certaines preuves qui pourraient les incriminer. Évidemment, Val ne semble toujours pas avoir digéré la nouvelle de la présence d’un membre de la commission et pour ma part, ça me fait ni chaud ni froid. Tant qu’on ne me reconnait pas pour mon nom de famille et toutes les rumeurs qu’il y a eu sur elle ou bien moi-même, ça ne m’importe peu. J’suis peut-être une noble, mais je ne m’en vante pas, loin de là!

    Évidemment, c’est quand Val décide de dire de la merde que la personne concerner décide de faire son apparition. Pour ma part, je sursaute un peu en voyant derrière nous, la femme qui pourrait certainement avoir l’âge de ma mère passée devant. Elle semble se moquer un peu de la situation plus qu’autre chose et croise finalement les bras devant elle. À ce moment, si je n’avais pas été moi, mon cerveau aurait pu partir en vrille, paniqué, mais ce ne fut pas le cas. Ayant fait mes classes ici et travailler à la capitale pendant quelques années avant de demander mon transfert vers la compagnie du sud, j’étais bien reconnue pour ma flemmardise et mon manque total de réaction. Alors c’est avec un calme déconcertant que je tends finalement ma main en sa direction.

    « Enchanté, Undril. Je suis Khalie Drak’gnir et voici le Lieutenant Valentino Rivolti, mais j’imagine que vous en aviez déjà entendu parler. »

    J’étais devenue plus sérieuse et plus sûre de moi depuis mon départ d’ici et s’il y avait bien une chose que l’on pouvait remarquer, c’est que ma tenue était impeccable. Pas un seul trou ne s’y trouvait et ma peau n’était que très peu exposée. Le Capitaine m’avait bien fait savoir que les tenues que j’avais pour habitude de porter à la capitale ne seraient pas du tout acceptables pour travailler sous sa tutelle. Bon, j’ai eu du mal au début, je me plaignais, mais on finit par s’y habituer et je ne suis pas morte. Je dirais que ça a augmenté ma crédibilité en tant que garde aussi.

    « J’imagine que l’on doit discuter de notre mission avant de se mettre en chemin. Vous avez un plan? Une idée pour pénétrer l’orphelinat?  Arriver et mentionner que nous sommes de la garde alors que nous devons enquêter sera un peu compliqué, non? »  

    Enfin, j’ai peut-être une idée, mais je préfère voir ce que les plus expérimentés ont en tête.


    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: Assignation : l'orphelinat
    Jeu 1 Avr 2021 - 15:56 #
    L'Orphelinat.
    La discrétion c'est surfait! Le silence n'est qu'une illusion... Peu importe votre rythme, votre vitesse, le velours de vos pas... Tout le monde provoque des vibrations en marchant sur le sol! Mon pouvoir a cela de bien, certes il n'est pas esthétique lorsqu'il est utilisé de manière actif mais, son passif est des plus intéressant! Comme tout scorpion, je ressens les vibration que font les mouvements des autres, ainsi, lorsque Undril se montre avec une affirmation des plus affirmative, alors que Khalie sursaute suite à la surprise, je me contente simplement de me tourner vers la membre de la commission, un grand sourire digne du magnifique homme et grand séducteur que je suis - que j'étais pour la seconde partie parce que bon, maintenant j'séduis juste Khalie - et avec un même air amusé, voir peut-être également un soupçon de défi dans la voix, je ne peux m'empêcher de rétorquer. "Faut pas s'avancer trop vite! C'est plus dur que cela de me botter le cul, enfin on pourrait essayer après la mission si le coeur vous en dit et que vous n'êtes pas trop fatiguée!" Et je repars de mon rire bien particulier. Pas d'animosité dans ma voix, après tout pour une membre de la commission elle a l'air de prendre avec une certaine humour ma remarque sur son âge donc, elle est peut-être moins chiante que les autres! On va y croire, ce serait bien que le capitaine ne doive pas ajouter une note à mon dossier déjà bien rempli.

    Puis bon, j'veux pas non plus me la mettre à dos inutilement! J'sais bien que la commission m'aime pas trop à cause de mes frasques et de mes méthodes parfois peu orthodoxes et j'les aimes pas trop parce que j'trouve ça facile de décider certaines choses en restant le cul visé sur une chaise mais, pour l'heure, le plus important ce sont ces pauvres gamins dans l'orphelinat... Qu'on me foute un garde, un membre de la commission ou bien même le vieux Höls dans les pattes j'm'en bats les roustons! La seule chose qui compte c'est que ces gamins aillent bien! J'laisserai pas des connards faire du mal à des enfants! Enfin bon, quoi qu'il en soit, Khalie - avec son entrain naturel - fait les présentation et j'vais pas m'en plaindre! J'me contente d'un salut rapide en posant deux doigts sur mon front et en les écartant rapidement d'un mouvement vers l'avant en guise de présentation lorsque mon nom est annoncé et ce sera très bien ainsi! Pas besoin d'en faire plus de toute manière je pense bien que tout le monde connait mon nom dans les hautes sphères de l'organisation de la garde! Entre mon père et ses nombreuses années de service et ma réputation sulfureuse... Un écart qui ne passe pas inaperçu.

    J'tire un coup sur la clope que j'me suis allumé précédemment. Y a pas à dire, la dégaine parfaite : un jeans, une chemise dont seul les trois premiers boutons sont fermés, une clope au bec : personne pourrait dire que j'suis garde et, même si parfois cela fait grincer les dents, pour cette mission j'pense sincèrement que c'est pas plus mal! Ce serait con d'arriver en gueulant qu'on vient pour enquêter, ce serait le meilleur moyen pour que toutes les preuves disparaissent! C'est d'ailleurs ce que relève Khalie, c'est qu'elle est maligne la petite, pas pour rien que j'trouve en elle une excellente alliée pour mes missions. Notre supérieur hiérarchique par contre, j'veux pas réellement critiquer bien-sûr - non je déconne j'adore faire des remarques sur la commission - mais, l'attirail métallique que sont ses armes et qui sont bien évidente, ça prouve certes qu'elle a déjà été sur le terrain mais ça cri aussi à la face du monde : JE SUIS GARDE!!!... Ou criminel! Ce qui est pas forcément mieux... J'relâche la fumée que je gardais en bouche dans les airs et, vu que je suis un génie, j'ai une idée parfaite pour cette opération!

    "J'ai un plan d'action parfait!" Dis-je sans l'ombre d'une hésitation avant de regarder Undril, lui parlant avec un sérieux à toute épreuve. "Khalie et moi sommes un couple, j'suppose que c'est pas secret! Ce qui se sait moins par contre, c'est que nous sommes sur le point de nous marier! Une grande nouvelle que nous n'avons dit qu'à peu de personnes... La concrétisation normale de notre magnifique couple..." Dis-je en jetant un regard en coin, amoureux, à Khalie... Avant de reprendre. "Mais n'est-ce pas normal que vous, ma chère belle-mère soyez au courant alors que nous allons dans cet orphelinat pour adopter un enfant qui ne viendra que rendre notre famille plus belle encore? Bien-sûr il y a pas de mariage prévu, pas plus que d'adoption mais hey... Vu la différence d'âge, c'est l'excuse parfaite! La petite famille qui vient adopter pour réunir les trois génération sous le même toit! Parfait non?"
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Undril ValpierreLa Garde
    Undril Valpierre
    Informations
    Re: Assignation : l'orphelinat
    Dim 4 Avr 2021 - 17:54 #
    Si Undril était rapidement identifiable comme garde dans ce contexte, ça ne voulait pas dire qu'elle le serait en dehors de la caserne, avec d'autres personnes que ceux qui l'attendaient pour leur mission. Si on pouvait reconnaître que rares étaient les citoyens à se promener armer - encore que, ça existait, même à la capitale - c'était nettement moins le cas des aventuriers, et Undril pouvait passer pour l'un ou l'autre sans trop de soucis avec sa tenue actuelle et ses armes, la plupart étant trop bien cachées pour un œil expert. Elle appréciait tout particulièrement cette tenue passe partout, aussi utile pour la vie quotidienne qu'en cas d'imprévu type combat.

    Son arrivée fit sursauter Khalie, qui se reprit rapidement, professionnelle. Valentino se contenta de tourner la tête avec un sourire. Soit ça n'avait pas prit avec lui - tout le monde ne sursautait pas à l'approche de quelqu'un dans son dos, et peut-être avait-il un excellent sang froid qui l'avait empêché de sauter au plafond malgré un pic de stress interne - soit son pouvoir lui avait permit de remarquer son approche. Il ne semblait pas hybride, et les gens ayant des pouvoirs de transformation étaient en général 100% humains le reste du temps, mais qui sait! Elle n'avait pas cherché d'infos sur leur pouvoir pour le moment, mais ça viendrait en temps voulu. Undril ne s'en formalisa pas et serra la main tendue, hochant la tête tandis que ses iris commençaient déjà à présenter de légers changements de couleur, particulièrement sur l'extérieur qui passait du vert au jaune tandis que le centre restait dans les tons bleus.

    Haussant un sourcil devant la réponse du lieutenant, son regard devient un mélange de vert pomme et jaune pétillant pendant quelques instants.

    - Ma foi, je ne dis jamais non à un entraînement, en espérant que le déroulé de la mission ne me donnera des raisons d'y aller mollo plutôt que l'inverse!

    Et que ça ne soit pas que du vent et que Valentino tienne un minimum la route en combat. Après tout, certains sont fanfarons mais il n'y a pas toujours grand chose derrière. Si on pouvait penser que son rang était la preuve qu'il savait un minimum manier autre chose que sa langue, Undril avait vu des gens se hisser plus haut encore d'avantage par leurs qualités stratégiques que martiales, quand ce n'était pas carrément par des procédés sournois, alors elle préférait ne pas se fier totalement aux rapports et échos qu'elle avait lu tant qu'elle ne l'aurait pas vu de ses propres yeux!

    Pour aller dans la continuité de Khalie, Undril proposa également de serrer la main de Valentino avant de préciser plus formellement, ses yeux ayant prit des teintes plus ternes :

    - Undril Valpierre, de la Commission. Mon pouvoir ne sera pas très utile pour cette mission, comme vous pouvez vous en doutez, mais il n'en sera sans doute pas de même des vôtres! Et si on faisait un point? En cas de dérapage, autant savoir de quoi chacun d'entre nous est capable.

    Mais visiblement, la mention de plan de Khalie trouva un écho et donna bien plus d'inspiration à Valentino, qui expliqua son plan avec confiance, jetant un regard vers sa chérie avant de guetter la réaction d'Undril. Une Undril au regard terne qui passa soudain au vert brillant alors qu'elle explosait de rire, se frappant la cuisse pendant plusieurs secondes avant de finir par se calmer, lui laissant des crampes d'estomac alors qu'elle essuyait des larmes de ses yeux.

    - Oh, magnifique! Merci mon p'tit, ça fait longtemps que j'avais pas autant ri!

    Elle prit encore quelques secondes avant que son regard ne reprenne des couleurs plus sérieuses, passant même à un rouge vif pendant un instant alors qu'Undril faisait craquer ses doigts.

    - Ma foi, je voulais la jouer plus frontale mais si vous voulez la jouer fine, j'en suis! Vous la voulez comment la grand mère? Gaga ou casse pieds? Les deux peuvent sûrement s'arranger!

    Ne pas penser à Cystan. Ne pas penser au fait qu'elle ne serait jamais grand mère. Garder son sang froid même une fois sur place, même s'ils trouvaient des preuves de maltraitances. Ça devrait le faire, surtout si elle pouvait partir dans un rôle. En attendant, il fallait quand même un peu pus de finitions que ça.

    - Dans ce cas, il vous faut une raison d'adopter! Pourquoi ne pas enfanter par vous-même? Des soucis de santé? Un désir de donner sa chance à des enfants abandonnés? Quel serait votre métier? Vous voulez changer de nom? Il faut qu'on définisse tout ça à l'avance! S'ils font un minimum semblant d'être professionnel, ils se montreront curieux à votre égard, et sans doute du mien aussi.

    Et ça, il fallait l'anticiper. Ce n'était pas la peine de mettre au point une couverture si c'était pour que cette dernière tienne moins de 5 minutes, ce serait dommage. Et même si ces deux là n'étaient pas espions, Undril devrait pouvoir les préparer sans trop de soucis et sans trahir ses occupations passées.
    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: Assignation : l'orphelinat
    Mer 7 Avr 2021 - 2:33 #
    [Assignation] L'orphelinat


    Je suis bien heureuse que cette femme ait un sens de l’humour parce qu’avec Valentino, il faut bien en avoir un et je ne me serais certainement pas sentie à l’aise s’ils trouvaient le moyen de s’embrouiller pour n’importe quoi. J’sais que Valentino n’apprécie pas, généralement, les membres de la commission, mais pour ma part, je m’en tape. Je fais mes petites affaires, je remplis mes rapports comme demandé – même si tout le monde trouve ça chiant – et j’obéis. Je porte une tenue correcte en mission, je n’abuse pas de mon pouvoir et j’fais pas chier le monde avec mon titre de noblesse. Je suis loin d’être une princesse et même parmi les nobles ont me traite de paria et je fais honte à ma propre famille. Je ne pourrai jamais m’enlever de la tête que des parents m’utilisent comme référence à ne pas suivre. Je ne leur ai rien fait pourtant et je ne pense pas que le Capitaine ait quelque chose à redire sur mon travail. Enfin, peut-être que mes résultats – du temps que j’étais à l’académie militaire – ne plaisaient pas à mes instructeurs et qu’ils ont mis une petite pastille sur ma tête, mais je ne crois pas que je sois la plus trouble-fête.

    Contrairement à mon conjoint, je préfère saluer cette dernière poliment au lieu de proférer des âneries qui impliqueraient un petit combat certainement amical, afin de me concentrer sur notre mission. Des enfants n’attendent que l’on les libère de leurs tourments et ce n’est pas en faisant les coqs qu’on n’allait y arriver. Enfin, depuis l’arrivée de cette dernière, j’ai remarqué une chose; déjà, la couleur de ses iris ne cesse de bouger et quand elle se présenta officiellement à nous, elle parla de son pouvoir qui n’allait sûrement pas leur être utile. J’imagine qu’elle parlait de la couleur de ses yeux, bien que cela puisse venir d’une tout autre magie.

    « J’espère qu’on n’aura pas besoin de nous servir de nos pouvoirs en toute vérité. » que je précise. Parce que bon, à moins de vouloir amuser des gamins en faisant voler des objets tout autour d’eux, je ne compte pas agresser physique qui que ce soit à l’aide de cela.

    Dans tous les cas, je préfère savoir s’ils ont des plans avant de peut-être proposer quelque chose. Je suis la plus jeune et certainement la moins expérimenter sur le terrain qu’eux, mais je ne suis pas mauvaise à vrai dire. Dans tous les cas, Undril semble vouloir connaître nos capacités, mais Valentino prend aussitôt la parole avec un plan rocambolesque. Déjà, il souhaite exploiter notre vie privée parce qu’à ses dires, nous sommes sensés nous marier? J’arque les sourcils alors qu’il me regarde – amoureusement sans que je ne comprenne trop – puis poursuit. Suis-je sensée comprendre cela comme un message subtil? Naaaan impossible. Je hausse les épaules et mets tout simplement mes mains dans mes poches l’écoutant silencieusement. Évidemment, c’est qu’un coup monté. Undril serait ma mère ce qui pourrait expliquer les petites piques que Val s’amuserait à lui sortir et ceci expliquerait finalement notre présence. Bien des femmes auraient pu se mettre en colère de se faire dire qu’elles sont assez âgées pour être grand-mère, mais heureusement que celle-ci se mit à rire.  Du coup, évidemment, cette dernière apporte des points importants. Pourquoi ne pas procréer nous-mêmes cet enfant.

    « Et bien, pour tout dire, je ne pense pas que changer de nom soit nécessaire, je crois même que cela sera un atout pour moi. J’avais pas envie d’utiliser ma famille pour cela, mais s’ils font une enquête sur moi je préfère avoir des arguments fiables. Les Drak’gnir sont des nobles très connu au grand-port alors j’imagine que s’ils apprennent que je n’ai pas la bourse vide, cela sera peut-être plus facile de traiter avec eux. Enfin, tout ce que j’espère c’est de ne pas créer de faux espoirs à un enfant. Du coup, pour ma part sa règle le problème du métier, puisque je peux laisser sous-entendre que je vis grâce à la richesse de mon nom. Sinon, la raison pour laquelle nous adopterions pourrait tout simplement venir d’un problème de santé qui m’empêche d’enfanter. Du coup, tant qu’ils ne savent pas à quoi ressemble ma mère biologique, vous pourrez très bien vous faire passer pour Grace Drak’gnir, ma chère mère tant aimée… »

    Évidemment, je prends une drôle de tête un peu dégoûtée en pensant réellement à cette dernière, ce qui laisse savoir par la même occasion que ma relation avec elle n’est pas la meilleure. Mais ici, nous sommes à la capitale et je ne pense pas que l’orphelinat ait connaissance de ma famille.

    «  J’ai amené quelques tenues qui pourraient m’aider par la même occasion. Enfin, j’espère que cela vous va comme histoire. Sinon nous pouvons changer et je m’adapte, sauf que je n’ai pas de bague et si nous sommes sensés être fiancés  et nous marier prochainement, je suis sensée avoir une bague. »


    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: Assignation : l'orphelinat
    Dim 11 Avr 2021 - 23:01 #
    L'Orphelinat.
    Oh putain! Un membre de la commission qui accepterait un petit combat amical et qui semble même ravie par l'idée? J'pourrais presque commencer à l'apprécier la vioque si je savais pas qu'elle était des cols blancs. Bon, certes ils sont pas tous pareils, j'peux pas croire que parmi la bande ils aient tous un putain de balais dans le cul mais ça, on verra sur le terrain si elle mérite ou non mon appréciation et, pourquoi pas, mon respect! Pour l'heure cependant, c'est surtout les gamins qui sont importants et vu notre trio, j'ai une idée absolument géniale pour se la jouer discret! Se faire passer pour une famille! Faut avouer que c'est pas spécialement con! Après tout, pourquoi aller dans un orphelinat sans motivation d'adopter un enfant? Pour l'enquête oui bien-sûr mais faut bien faire preuve d'un minimum de discrétion si on ne veut pas que ça parte en couille immédiatement! J'lance donc l'idée sans réellement douter un seul instant qu'elle soit presque aussi parfaite que moi et, j'dois bien avouer que je ne m'attendais pas à pareil réaction.

    J'crois qu'on a perdu mamie! Ok je sais que mon jeu d'acteur est parfait mais j'm'attendais pas à déclencher l'hilarité de la foule! Au moins, elle le prend avec humour bien que je sous-entende qu'elle ait l'âge d'être grand-mère - ce qu'est pas totalement faux elle pourrait être la mère de Khalie sans aucun doute - chose qui ne serait pas forcément accepté d'une grande partie de la population on ne va pas se mentir! Cependant, c'est lorsqu'elle reprend son sérieux suite à cette bonne tranche de rire qu'on voit qu'elle a quand même de la bouteille la dame! De bonnes questions, effectivement la couverture se doit d'être parfaite, pour jouer le couple amoureux il n'y aura pas spécialement de difficulté je pense, j'vais sans doute devoir me montrer un peu plus démonstratif de mes sentiments mais c'est pas forcément difficile! J'suis pas démonstratif mais j'peux bien me forcer pour la mission quoi... Pour le changement de nom moi j'aurais pas le choix par contre! J'suis peut-être partie au grand port mais les Rivolti à la capitale on est connu! Entre mon père qui est instructeur, mon frère qui est médecin Jacoppo qui est... Lucy seul sait quoi en vrai et Lisa... Une famille de garde de père en enfant depuis des générations ça ne passe pas spécialement inaperçu.

    "Obligation de changer de nom de mon côté par contre... Pour la bague c'est pas forcément nécessaire! Après tout, j'viens de dire qu'on ne voulait pas encore que ça se sache! Si tu te promènes avec une bague de fiançailles j'peux te dire que toutes les ménagère du royaume auront déjà colporté la rumeur..." Et oui, j'ignores volontairement la question sur mon pouvoir! J'comptes pas l'utiliser de toute manière, grâce à la bague que je porte au pouce et de l'enchantement qui est dedans le côté passif sera largement suffisant pour cette mission, on va éviter de foutre une peur bleue aux gamins en se promenant en scorpion humanoïde géant! "Et si vous devez vraiment jouer le rôle de la véritable mère de Khalie... Ni gaga ni casse pied, plutôt extrêmement chiante! Du genre hautaine, se croyant supérieure, qui donne l'impression de juger d'un simple regard. Bref, une véritable harpie!" Oui je sais, dire tout cela de ma véritable belle-mère pourrait paraître irrespectueux mais elle n'a rien fait pour mériter mon respect depuis la première fois que je l'ai vu! "Quoi qu'il en soit, même si on doit certainement peaufiné un peu le tout. j'pense que c'est mieux que d'être trop frontal! Y a des gamins dans cet orphelinat et de ce que j'ai pu lire sur le document faisant état de la mission, ils ont pas la belle vie! J'préfèrerai qu'on évite de leur mettre un stress supplémentaire en débarquant avec nos gros souliers! C'est juste des gosses et c'est notre priorité j'pense qu'on est d'accord là-dessus?"

    Hors de question de foiré la mission cependant, j'suis pas forcément le modèle du nobliaux parfait mais j'peux jouer la comédie! Après tout, j'ai grandis avec une noble pour amie si on pense à Saori, j'l'ai le modèle de ses parents pour me donner un exemple somme toute plus appréciable que la mère de ma conjointe.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Undril ValpierreLa Garde
    Undril Valpierre
    Informations
    Re: Assignation : l'orphelinat
    Ven 23 Avr 2021 - 19:42 #
    Contre un combat amical, Undril? Jamais! Se maintenir en forme est très important pour elle. Cela ne veut pas dire qu'elle donnera tout ce qu'elle a dans cette joute, bien au contraire! Elle ne connaît pas Valentino, et son histoire, passée comme actuelle, la conduisent naturellement à la prudence et à ne pas dévoiler toutes ses bottes secrètes. Mais ça pourrait être amusant quand même. Si elle lui flanque une dérouillée, tant mieux, mais elle préférerait presque que ce ne soit pas le cas. Sinon, bonjour la gueule de la garde de nos jours... Bon, ok, elle a plus d'expérience, mais si elle ne faisait pas face à un minimum de résistance, surtout de la part de quelqu'un du grade de Valentino, elle se poserait des questions!

    Mais là n'était pas la question, ils avaient plus urgent à faire. Et en l’occurrence, de la préparation, car peu importait qu'ils aient envie de se précipiter sur place, ils devaient prendre leur temps histoire de ne pas tout faire foirer. Undril ne le permettrait pas.

    L'idée des deux tourtereaux lui plaît bien en tout cas. Bon, il y a deux trois points à revoir, comme la fameuse histoire de la bague, mais ça va dans la bonne direction. Chacun soulève des points intéressants et y répond à sa manière. Il devient en tout cas vite évident qu'aucun des deux n'apprécie la mère de Khalie, qu'Undril est sensée jouer. Cela occasionne un petit sourire et un lever de sourcil, ses iris pétillants, mais elle n'ajouta rien.

    Personne n'avait répondu à la question sur leurs capacités, et celle plus implicite sur leurs pouvoirs. Bon, Undril ferait avec ses souvenirs. De mémoire, celui de Khalie ne serait pas utile... En combat en tout cas. Pour distraire les enfants ou s'attirer leur confiance, qui sait! Pour Valentino... C'était pas une histoire de scorpion? Bon, ça pourrait s'avérer plus délicat, mais qui sait! En tout cas ils restaient des gardes, ça impliquait un certain minimum syndical, surtout face à des gens n'ayant aucune formation martiale. Et si on suspectait l'orphelinat de maltraitances, c'était bien parce qu'il était plus simple de s'en prendre à plus faible que soit! Undril n'avait pas eu vent qu'ils soient particulièrement durs à gérer en tout cas, ça devrait aller.

    La mention de son âge lui passait quant à elle au-dessus de la tête, mais complètement. Oui, elle vieillissait, elle était au courant, et l'assumait. Mieux valait ça que se voiler la face, ça ne la rendait que plus efficace, et c'était toujours utile de voir des gens la sous estimer à cause de ça!

    - Vous êtes célèbres au point de devoir changer nom et prénom ou ça ira? Un gamin borgne comme vous, ça doit attirer l'attention.

    Ça avait un certain charme aussi, il fallait l'avouer, mais pas sûr que ce soit le moment de lancer des compliments, surtout s'il était du genre à prendre le melon rapidement.

    Parlant tenue, Undril observa la sienne, penchant la tête sur le côté.

    - Noble coincée ou pas, j'y fou pas les pieds sans armes, mais j'ai des armes ouvragées qui donneront l'impression d'être plus de l'apparat qu'autre chose, ça devrait suffire. Pour la tenue, ça manque sans doute un peu de tape à l’œil, mais y'a des nobles moins bling bling que d'autres, donc ça devrait aller.

    De toute façon, vu ce que lui inspiraient les nobles, elle n'avait jamais cherché à les imiter ou à avoir leurs tenues. Quand elle avait des missions dans ce milieu, elle préférait jouer un serviteur, c'était bien plus simple. Dire qu'elle serait obligée d'en jouer un après sa retraite du métier d'espionne! C'était quand même pas de bol. S'étirant, elle continua ses réflexions.

    - Va pour une hautaine Grace Drak'nir alors... Pour les gamins, on va la jouer ami ami au début. Surtout vous deux, moi je ne leur inspirerait guère confiance, je serais plutôt du genre stricte et sévère, et si je change brusquement d'attitude, ça risque de les effrayer plus que les rassurer. On avisera en fonction de la situation, mais on essayera sûrement de les exfiltrer avant d'arrêter le reste.

    Même en étant un connard sans cœur, se battre au milieu de gamins paniqués, ça n'a rien d'une bonne idée, au contraire! Donc ce point était assez évident dans tous les cas. Undril resta encore songeuse quelques instants avant de se tourner vers les deux autres.

    - L'histoire générale vous paraît bien? Si c'est bon, alors en tenue et en piste! Si quelque chose vous vient en tête, on pourra toujours en parler avant d'y aller.

    Après tout, ils allaient pas rester là à se tourner les pouces. L'idéal serait d'improviser le reste, en tenant compte de ce que racontaient les autres et en maîtrisant l'art d'éviter les questions. Garder trop d'infos en tête ne servirait à rien et pourrait au contraire faire paniquer l'un d'eux s'il oubliait une partie du plan. Bon, le Valentino avait l'air du genre à improviser sans soucis, mais Undril était moins sûr que ses impros soient toujours pertinentes. Quant à Khalie... Elle verrait bien!

    - Au fait, ce sera quoi ton p'tit nom pour l'occasion, qu'on s'y habitue dès maintenant? Demanda Undril en direction du borgne.
    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: Assignation : l'orphelinat
    Lun 26 Avr 2021 - 21:01 #
    [Assignation] L'orphelinat

    Maintenant que tout avait été décidé et qu’on savait quel rôle nous endossions, il était maintenant temps de nous préparer. Il faut dire que je n’allais pas partir vêtue ainsi. Mon armure brune ainsi que ma chemise bleue ne me donnaient absolument pas des airs de noble, tout au plus une aventurière et ce qui me différenciait d’eux étaient mon badge accroché au niveau de ma poitrine avec mes informations. Il va s’en dire que je ne compte pas la laisser visible.

    Je profite alors que nous sommes présents à l’une des casernes de la capitale pour utiliser les cabinets afin d’enfiler ma tenue. Tout le monde sait que je déteste porter des robes, mais lorsque cela est nécessaire pour le bien d’une mission, je n’hésite pas. Alors, pour le coup, j’ai décidé de porter quelque chose possédant des couleurs assez claires et pures contrairement à ce que j’ai pour habitude de porter. J’ai donc mis une longue chemise en voile, qui normalement sert de "sous-vêtement" pour les femmes en robe bien que je ne rajoute qu’un simple jupon en lin orné de dentelle de couleur gris très pâle. Bref, je dois dire que le tout s’harmonise avec mon regard et ce n’est même pas volontaire. Évidemment, je rajoute une cape plutôt légère vu la fin de saison froide sur mes épaules que j’avais fermées à l’aide de l’écusson familial dont je change de couleur à l’aide de ma boîte de couleurs pour aller avec le tout et je chausse de simple escarpin propre. J’avais coiffé ma chevelure dont j’avais changé la couleur grâce à mon peigne magique pour la rendre complètement noire, enlevant ainsi toutes les mèches colorées qui s’y trouvaient normalement. Un chignon propre ornait maintenant l’arrière de ma tête accompagné de quelques tresses me donnant un air plus noble, si je pouvais le dire ainsi. Mes armes avaient été mises dans mes sacs sans fond et puisque nous venions du grand-port, il était donc normal que je me promène avec ces derniers.

    « Bon désolé pour l’attente. » Que je leur dis après m’être changée. Heureusement que j’avais tous ces objets qui me facilitait la vie, car ce qui m’avait pris une dizaine de minutes voir un peu plus, aurait pu me prendre des heures! Et comme je suis toujours prévoyante, j’amène toujours dans mes sacs quelques vêtements en tout genre. Puisque c’est devenu une habitude pour moi et Valentino de nous infiltrer en nous faisant passer pour des gens que nous ne sommes pas et bien je ne prends plus de chance.

    Val’ avait décidé de son nouveau nom et s’était changé pour un ensemble chemise et pantalon propre noir. Évidemment, il avait refusé que je touche à ses cheveux ce qui m’avait fait pousser un long soupir. Undil avait décidé de rester tel qu’elle était ce qui n’était pas plus mal. Après tout, elle donnait déjà une impression de sévérité et même si elle avait décidé de jouer ma mère même jusqu’à son comportement – ce qui n’était pas obligatoire – elle ne serait que plus convainquant.

    « Si jamais on vous pose des questions un peu plus personnelles sur la famille, sachez que c’est vous qui êtes en tête de la famille et que c’est grâce à vous et votre mari Malcolm, que vous avez accumulé toute votre richesse. Vous êtes connu du grand-port et être de grands marchands… et vous avez une seconde fille du nom d’Ashley… Enfin, j’imagine que vous avez certainement entendu les histoires la concernant. » J’agite doucement la main comme s’il s’agissait au final d’un détail qui n’importait peu, mais sait-on jamais. Je préférais qu’elle soit capable de réagir convenablement et qu’elle ne soit pas prise au dépourvu si on venait à lui poser des questions délicates.

    Au final on se met en route en direction de l’orphelinat et pour nous faciliter la vie, quoi de mieux que d’arriver en fiacre pour ajouter un peu de frime à notre couverture.  Évidemment, j’en profite pour rappeler ce que nous savons des rapports que nous avons pu lire des envoyés de la couronne lors de l’inspection.

    « Le directeur s’appelle Balth Manadris et il est secondé de son adjointe, Mère Salabel qui officierait aussi dans la chapelle qui se trouve juste à côté de l’orphelinat. L’un des envoyés y aurait noté des dépenses non nécessaires. Est-ce que le budget est mal géré? Peut-être, mais ce qui a choqué le plus ces gens, c’est l’absence des dossiers médicaux des jeunes qui auraient été adoptés ainsi que l’absence d’enfant avec pouvoir ou toute forme d’hybridation. Il semblerait qu’il soit envoyé dans un nouvel établissement capable de les gérer… Enfin, si c’est vraiment le cas, il nous faudra aussi visiter cet autre établissement pour nous assurer qu’ils soient entre bonnes mains. »

    À ces mots, je ne suis pas spécialement sûre de moi. Je sais bien qu’ils soupçonnaient un trafic d’enfants possédant des pouvoirs spéciaux, mais si c’est vraiment le cas, nous devons les prendre sur les faits pour pouvoir les arrêter. Enfin, Valentino et moi on commence à être bien habitué avec les gens corrompus prêts à tout pour s’enrichir. Si on a réussi à mettre fin à un marché noir au grand-port, rien ne nous arrêtera ici aussi, même si cela veut dire entré dans leur petit jeu pour en savoir plus.

    Tenue de Khalie:

    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: Assignation : l'orphelinat
    Jeu 29 Avr 2021 - 1:31 #
    L'Orphelinat.
    Après les discussions longues, barbantes mais nécessaires pour l'établissement d'un plan, on se met en tenue avant de se mettre en route. Bon, niveau vestimentaire c'est bien correcte : une chemise propre noire, un pantalon noir, une veste noire et des chaussures noires... Ouai, j'ai peut-être l'air d'un croque-mort mais un croque-mort fortuné vu la qualité du tissu et puis, le noir donne une impression d'élégance et de richesse, me demandez pas pourquoi j'ai toujours trouvé que c'était plus imposant que les couleurs claires et, si réellement il y a un traffic de pouvoir, se rendre encore plus impressionnant que je ne le suis de base - exercice difficile on ne va pas se mentir - et sans aucun doute un plus. Suite à cela nous nous mettons finalement en route. Pour ajouter un peu d'effet à notre arrivée, Khalie a même fait venir un fiacre pour nous mener jusqu'à destination. On va pas se mentir, ça a de la gueule et ça hurle qu'on est noble à cinq kilomètres à la ronde, c'est dingue comme un simple véhicule peut aisément véhiculer une idée pourtant affreusement fausse, c'est bien la preuve que le paraître est bien trop important dans ce monde.

    Alors que nous faisons route vers notre destination, ma conjointe nous refait un résumé rapide de la situation et de l'affaire. Effectivement, les détails qui pourront être importants, on ne va pas se mentir, ma cible principale sera plus la seconde du directeur, d'après ce que j'ai lu du rapport de mission, c'est elle qui a été vue infligeant une punition physique à un pauvre gamin. Une honte et un comportement absolument impardonnable! J'laisserai les dames s'occuper du directeur, vaut sans doute mieux que je ne lui parle pas s'il ose fermer les yeux sur ce qu'il arrive à ces pauvres gamins. Par contre, même si je ne le dis pas, j'suis assez heureux qu'Undril ait suggéré qu'on fasse ami-ami avec les enfants Khalie et moi. J'suis capable d'être sévère quand il le faut bien-entendu mais, jouer les nobles pédants et cons avec des pauvres marmots? Non, j'préfère éviter, ils ont pas besoin de voir trois connards de plus dans leur vie, apparemment ils en côtoient déjà bien assez tous les jours les pauvres.

    On arrive finalement devant l'orphelinat dont il est question, une belle bâtisse même si j'suis pas spécialement du genre à me taper les couilles par terre pour un monument... Ouai, d'ailleurs faudra que j'évite ce genre de remarque oralement durant la visite maintenant que j'y pense... Vu le personnage que j'ai décidé de jouer, on va se dire que l'habituel langage magnifiquement fleuri est à proscrire... Bref, je descend le premier du fiacre et, juste en prévision de la possibilité que quelqu'un observe par la fenêtre, j'aide Khalie à descendre ainsi que ma "charmante" belle-mère... Un peu de douceur et de galanterie dans ce monde de brute. Lorsque nous entrons dans l'orphelinat... Le silence? Un silence désagréable en réalité et qui me semble surtout illogique dans un lieu supposément rempli d'enfants. Une personne passe soudainement dans le couloir et avise notre présence.

    - Je peux vous aider?

    Même pas de salutation mais qu'à cela ne tienne, je me tourne avec un grand sourire vers l'inconnue qui semble être une femme d'un certain âge. "Bonjour très chère! Philibert Belvédère Troisième du nom, vous avez sans doute déjà entendu parlé de moi non? Quoi qu'il en soit, je suis venu ici avec ma conjointe, Khalie, et ma chère belle-mère... Voyez-vous, nous sommes prêt à passer un cap dans notre relation mon aimée et moi..." Dis-je en me saisissant de la main de Khalie et en la regardant d'un regard amoureux. "C'est pourquoi nous aimerions offrir à l'un de vos "pensionnaires" un nouveau foyer."
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Undril ValpierreLa Garde
    Undril Valpierre
    Informations
    Re: Assignation : l'orphelinat
    Lun 3 Mai 2021 - 1:03 #
    Undril avait prit une arme plutôt simple, mais avait du en trouver une autre pour l'occasion. Si sa tenue à la fois simple et utile pouvait à peu près passer pour une noble, en revanche une arme clairement plus efficace que décorative ferait vraiment bizarre. Alors oui, il y avait toutes sortes de nobles, y comprit des paranos, mais tout de même, autant ne pas trop jouer sur les exceptions et plutôt essayer de rentrer dans le cliché... Mais pas trop non plus. Pas besoin d'être aussi coloré qu'un paon!

    Heureusement, elle était du genre prévoyante, et savait où trouver ça dans la caserne. Elle y avait laissé deux trois choses utiles au cas où. Heureusement qu'elle avait assez d'armes pour ouvrir une armurerie, et qu'elle en avait laissé une ouvragée ici! Après tout, c'est pas parce que c'est beau que c'est pas mortel, mais le style tape à l’œil restait quelque chose d'assez rare chez elle, alors c'était une chance qu'elle soit là, ça lui évitait un allez retour chez elle. Elle était venue à cheval, certes, mais quand même, c'était pas la porte à côté! C'était d'autant plus vrai que ses deux partenaires semblaient être aussi rapides pour se changer qu'un guépard courait vite! C'est qu'ils semblaient étonnamment préparés à ce genre de petit jeu. A ce demander pourquoi on ne leur avait jamais proposé de devenir espion! Qui était en poste quand ceux là étaient encore en formation?

    Hm... Probablement elle, d'après ses souvenirs, mais hé, ils devaient sembler moins prometteurs au début! Elle avait tant d'informations stockées dans son esprit, entre la Garde et la Cabale, qu'elle avait parfois du mal à faire du tri, et ne pouvait pas se rappeler de tout, mémoire d'éléphant ou non. Et puis il y avait aussi tout un tas d'informations qu'elle n'était pas sensée avoir si elle avait simplement vécu une petite vie tranquille de garde, alors elle cloisonnait, et essayait de ne pas franchir ses cloisons quand ce n'était pas nécessaire, afin d'éviter tout impair. Et ici, la situation ne l'exigeait pas spécialement, donc ça devrait aller sans! Et tant pis pour leur potentiel perdu. De toute façon ça arrangeait aussi la Cabale. Il ne s'agissait pas de jouer les poissons rouge non plus bien sûr, elle avait le dossier en tête et comptait bien se rappeler méticuleusement de toutes les formations que lui donnaient Khalie pour jouer correctement son rôle. De toute façon, elle avait déjà eu des échos de cette famille pendant ses séjours au Grand Port, elle était en train de se les remémorer quand on lui donna ces informations, mais après tout elle n'était pas forcément sensé les connaître - du moins aussi bien - alors c'était pas plus mal qu'on les lui dise directement! Elle hocha la tête, puis ils se mirent en route, rajoutant au petit rappel en cours de route :

    - J'ai mené ma petite enquête et il semblerait qu'ils utilisent des méthodes d'éducation "particulières", et qu'il n'y a en effet aucun hybride ou enfant au pouvoir important parmi eux. Ils semblent en effet prétendre que ceux là sont envoyés dans un établissement spécialisé, mais je n'en ai trouvé aucune trace, et je n'aime pas ça.

    Son regard reflétait très bien ses sentiments sur le sujet, et pas juste à cause de ses changements de couleur. La colère et une forme de dégoût étaient les plus simples à comprendre même sans décoder ses iris, mais les couleurs trahissaient aussi de l'inquiétude, avant de venir se fixer sur l'orphelinat à leur arrivée, tel un aigle observant sa proie avant de fondre dessus.

    Ah ça, avec ce moyen de locomotion, ils étaient aussi discrets qu'un troupeau de buffles! C'était pas l'image la plus majestueuse, certes, mais en terme de discrétion ça se posait là. Quoiqu'ils auraient aussi bien pu se faufiler sur place telles des petites souris que ça n'aurait fait aucune différence vu qu'il n'y avait personne à leur arrivée... En tout cas à première vue.

    Cela n'empêcha pas Undril de commencer à rentrer dans son rôle, tout comme Valentino, et elle ne put s'empêcher de lancer une petite pique avec un ton hautain alors qu'il l'aidait à descendre. Après tout, on ne savait jamais, ce n'était pas parce qu'ils ne voyaient personne qu'il n'y avait effectivement personne, et puis c'était le moment de jouer leurs personnages de toute façon. Comme une araignée qui tisse sa toile, il fallait procéder par étape, petit à petit, afin d'attirer la mouche ignorante dedans et ainsi refermer son piège sur elle. La toile était prête, il restait à les y attirer, et ensuite, à les y coincer.

    Qu'il n'y ai aucun enfant dehors, ni personne pour les accueillir, passe encore! C'était en réalité plutôt logique, afin d'éviter les accidents, même dans un orphelinat normal, et les gens avaient sûrement autre chose à faire que d'attendre d'éventuels visiteurs, surtout non prévus, à l'entrée. Ce qui l'était moins, c'était l'absence de structure d'accueil à l'entrée, qui donnait directement sur un couloir, et surtout le silence... Et ce n'étaient sûrement pas parce que c'était l'heure de la sieste ou tout autre connerie du genre! Les enfants qui vivaient ici étaient d'âge trop divers pour ça.

    Heureusement, une femme a vite fait d'apparaître dans le couloir. Devant sa façon de s'adresser à eux, Undril se redresse avec un air pincé tandis que Valentino prend les devant. Elle le laisse terminer et se retient de tiquer devant la façon dont il parle des enfants - les qualifier de "pensionnaire" lui restant en effet en travers de la gorge vu l'endroit, entre autre - avant de prendre la suite, déjà totalement dans son rôle.

    - Et la politesse élémentaire alors? Un "bonjour", ça vous brûlerait les lèvres? Quelles manières! Vous êtes sûrs de vouloir adopter ici? J'ai peur que les enfants soient aussi peu éduqués que ceux qui les gardent! Venez adopter au Grand Port, il y a de très bon orphelinats là bas. J'ai aidé à financé un bâtiment là bas...

    Elle était partie dans un numéro de noble suffisante étalant sa richesse et ses accomplissements - après tout, même une marchande peut avoir intérêt à faire ce genre de chose, en étant payée ou en échange d'autres choses - mais la femme parut, heureusement, prendre la mouche et répliqua sans la laisser finir.

    - Les enfants d'ici sont très bien éduqués, croyez moi! Vous verrez, venez! Je m'excuse, mais après tout votre gendre m'a salué et s'est présenté, mais vous ne l'avez pas.

    Elle aurait pu les virer sans sommation, mais l'idée d'inciter Undril à les financer d'une façon ou d'une autre devait avoir fait tilt, ou elle était simplement investie - ou faisait semblant de l'être - et elle leur montra le chemin comme pour les inciter à la suivre, mais la garde prit un air encore plus hautain - oui, c'était possible - et même la couleur de ses iris matchait avec ce qu'elle était sensée exprimer, même si personne d'autre qu'elle ne pouvait s'en rendre compte.

    - Ma chère, vous devez savoir de part votre métier que ce n'est pas parce qu'un enfant fait une bêtise que les autres peuvent le faire à leur tour. Vous n'en êtes pas toujours à la logique du "c'est lui qui a commencé" j'espère? D'ailleurs, puisque l'on parle de se présenter, je vous en prie, commencez! A qui avons-nous l'honneur?

    Elle croisa les bras, sûr d'elle comme quelqu'un à qui tout était du et pour qui on ne faisait rien assez bien. Cela justifierait par la suite qu'elle se montre curieuse du fonctionnement de l'orphelinat. Et s'ils étaient trop sévères justement pour les faire "marcher droit", alors elle jouerait le jeu et trouverait ça "bien" si ça pouvait les inciter à révéler plus facilement leurs méthodes. Après tout, leur petite mission d'infiltration servirait à ça!


    Spoiler:
    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: Assignation : l'orphelinat
    Lun 3 Mai 2021 - 18:25 #
    [Assignation] L'orphelinat

    Maintenant que tout ce que nous savons a été dit, il ne nous reste plus qu’à attendre le moment fatidique où nous devrons poser les pieds au sol ce qui n’est pas bien long. Heureusement, les rues ne sembles pas achalander en ce moment, puis il ne faut pas se mentir, lorsqu’un véhicule comme le nôtre se balade dans les rues, les gens ont plutôt tendance à se tasser de son chemin. Non seulement pour éviter de se faire piétiner par des chevaux, mais il ne faudrait tout de même pas retarder le pauvre petit noble qui y loge! En plus, ce n’est pas un fiacre personnel, alors j’ai dû payer le conducteur pour qu’il reste à l’orphelinat par la suite. Après tout, nous n’allons pas courir après un nouveau moyen de transport par la suite, n’est-ce pas?

    Je dois dire que je ne comprends pas comment un être humain peut devenir exécrable au point de voir une façon de se faire de l’argent en exploitant de pauvres enfants? Ils n’ont rien demandé et quand bien même quelqu’un serait consentant, un être humain ne s’achète pas! Je peux comprendre que nous devons payer pour adopter un enfant, parce qu’il s’agit de quelque frais de bureaucratie et aussi cela sert par la même occasion de don pour subvenir aux besoins des enfants qui y resteront, mais en aucun cas il ne faut voir cela comme une transaction! Adopter, c’est accueillir un petit humain dans sa famille, lui donner son nom, passer des moments agréables avec lui, l’éduquer, l’envoyer à l’école. Ça demande beaucoup de temps et de patience et surtout une grosse dose d’amour. On donne à un enfant la chance de se développer et de grandir pour qu’un jour il puisse réaliser ses rêves.

    Je ne peux m’empêcher de serrer les poings face à la situation bien que je garde le visage rivé vers la fenêtre de la porte. Une fois arrivés sur place, Valentino est le premier à descendre et nous aide chacun notre tour pour mettre pied à terre.

    La première chose que je réalise en observant l’établissement, c’est qu’il manque de couleurs. Oui, l’architecture ne laisse pas à désirer, mais ce n’est pas le plus important. La cour est vide, pas même le son d’un seul enfant excité par le jeu ou en train de crier sur son copain qui lui aurait volé son ballon. La cour manque d’amour et est bien trop propre à mon goût. Il n’y aucun dessins d’enfants fait à la craie,  pas même de jeu de marelle avec les cases comportant des chiffres jusqu’à neuf. Aucun jouet ne traîne dans la cour, mais peut-être que tout est bien rangé dans la petite cabane qui se trouve un peu plus vers la gauche. Les arbres sont démunis de feuille, due à la saison, mais il n’y a en que très peu alors je n’imagine même pas ce que cela doit être l’été avec peu d’endroit ombrageux où se protéger. Il y a quelque balançoire, dont certaine semble brisé et non utilisable alors que si l’on regarde un peu plus loin, où est-ce qu’il y a de la verdure et grand carré de terre – certainement un potager – sembles-y avoir quelques modules de jeux en bois et au vu de la tête que cela a, je ne voudrais même pas y toucher avec mes mains. Délavé par le temps, le bois semble être en très mauvais état ce qui  pourrait causer bien des échardes. D’ailleurs, pourquoi n’y a-t-il personne à l’extérieur? Enfin, notre avancé me permet aussi de constater que la devanture de la porte d’entrée est bien organisée. Des pots de fleurs de saisons pendent déjà de chaque côté du portique. Un rapide coup d’œil me fait savoir qu’il n’y a aucune autre porte menant à l’extérieur sur la façade de l’établissement. Puis bien évidemment, un peu en retrait derrière le côté droit de l’orphelinat se trouve la fameuse chapelle où la sœur et adjointe pouvait se trouver.

    Nous entrons finalement dans le bâtiment et Valentino est le premier à faire son petit numéro, peut-être même un peu ridicule? Bon, je dois avouer que je ne suis pas du tout habituée de voir Val’ parler ainsi, mais il avait décidé de garder son nom secret, même s’il nous avait dit qu’il nous réservait une petite surprise; Philibert Belvédère troisième du nom… Cela me prend toute mon énergie pour ne pas éclater de rire et de conserver un petit sourire à la femme qui nous a "accueillis" si je peux le dire ainsi. Évidemment, mère semble avoir son mot à dire et j’attrape avec délicatesse son bras en glissant le mien dans son pli de coude.

    « Mère, s’il vous plait, ne faisons pas tout un plat pour ce genre de chose. Je suis sûre que les enfants sont très bien éduqués ici. » Puis je me retourne en direction de la femme avec un sourire gêné. « Veuillez accepter nos excuses. Mère semble dans tous ses états parce que Philibert et moi avons décidé d’offrir une nouvelle chance à l’un de vos enfants… » Cela pouvait expliquer la présence de cette dernière avec nous et si je devais jouer, la petite noble trop gentille et qui s’excuse et tente d’atténuer les feux qui s’allument, c’est ce que je ferai. La dame m’observe un moment alors que je tente de l’amadouer d’un sourire charmeur.

    « Je suis Khalie Drak’gnir et voici ma mère, Grace Drak’gnir. Nous sommes venus ici depuis le grand-port pour agrandir notre famille, dis-je en faisant une petite courbette bien gracieuse en tenant mon jupon de chaque côté.
    - Enchanté, mademoiselle Drak’gnir. Je m’appelle Ingri Valor, mais vous pouvez m’appeler tout simplement Ingri. Je travaille ici et je m’occupe de la surveillance lors des repas et des sorties en extérieur, mais j’imagine que vous n’êtes pas ici pour entendre parler de moi n’est-ce pas? Ajouta-t-elle en ayant repris un peu de son sourire.
    - En effet, c’est la première fois que nous venons ici, mais ne devrait-il pas y avoir une sorte de secrétariat pour accueillir les visiteurs? Si nous ne vous avions pas rencontré ici, nous aurions peut-être attendu longtemps ou que sais-je? Des personnes mal intentionnées auraient pu pénétrer les lieux et se balader partout.
    - J’imagine que vu ainsi vous n’avez pas totalement tort. Je vais en toucher un mot au directeur pour m’assurer que cela ne se reproduise pas. Je vais vous menez à ce dernier, cela donnera le temps aux enfants de manger et vous pourrez les rencontrer avec votre entrevue avec ce dernier.
    - Très bien merci. »



    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: Assignation : l'orphelinat
    Lun 3 Mai 2021 - 20:31 #
    L'Orphelinat.
    On va pas se mentir, jouer le noble chiant qui a l'air de marcher avec un balai dans le fondement, c'est plus dur qu'il n'y parait! Surtout pour moi... Sérieusement sur une simple phrase faut que je me retienne pour pas éclater de rire ou signer ma surprise quant à cet établissement d'un juron fort mérité... Pour le coup, j'avoue que je me trouve ridicule, en plus il me faut toute ma concentration pour utiliser un jargon qui ne laisse pas passer mes sentiments : des pensionnaires? Sérieusement? J'pourrais presque me trouver détestable moi-même. Enfin bon, au moins ça fait illusion et il y a plus détestable que moi donc tout va pour le mieux. En effet, Undril est plutôt pas mal dans le rôle, avec son air pincé, cette manière de s'exprimer, cette faculté d'être particulièrement casse-couille elle est parfaite dans le rôle... Enfin presque! J'pense pas qu'elle pourrait autant me débecter que la véritable Grace Drak'gnir - ou de son petit nom : la harpie - mais elle est malgré tout une sacré concurrente, on va pas se mentir j'avais un peu peur que de rester le cul sur une chaise ne la rende moins apte sur le terrain, une crainte rapidement écarté par le jeu d'acteur de cette femme. Comme quoi sont peut-être pas tous juste chiant à la commission? Mais assez de fleurs, retour au boulot.

    J'dois avouer que j'aime pas trop l'idée de rencontrer le directeur avant d'aller voir les gamins... C'est con je sais mais vu ce que l'on sait de cet établissement, j'imagine bien cette chère Ingri donner des consignes pendant que nous discuterons avec le directeur. Certes, rien ne permet d'affirmer que les enfants écouteront ce qui leur est dit cependant, c'est une possibilité. Mieux vaut pouvoir s'entretenir avec les petits sans intervention extérieur, quitte à ce qu'ils se fassent reprendre, de cette manière cela permettra aussi à mon pouvoir de se montrer réellement efficace. Je souris doucement, hochant la tête avec un plan en préparation. "Merci de votre sollicitude et de ne pas tenir rigueur à ma délicieuse belle-mère Ingri! Nous vous suivons." Et ainsi, nous suivons cette "sympathique" dame en direction du bureau du directeur... Je me souviens que le rapport stipulé qu'il semblait plus attaché à l'architecture qu'au bien être des enfants, c'est de toute évidence le cas.

    Le bâtiment en lui-même semble impeccable, de toute évidence la bâtisse est entretenue, les escaliers sont propres, le sol également, il y a même quelques travaux de rénovations qui semblent en train d'être fait alors que j'observe un couloir. Non vraiment, on voit que la personne qui dirige les lieux s'occupe de l'orphelinat. Par contre, nos déplacements dans les spacieux couloirs et les longs escaliers révèlent une autre chose : qu'en est-il des habitant? Aucun son ne se fait entendre alors que nous nous déplaçons, il y a bien quelques jouets abandonnés ça et là mais ils sont dans un état lamentables : des balles dégonflées, des peluches déchirées, des cerceaux qui ne sont même plus ronds trainent par endroit, abandonnés sans doute depuis plusieurs jours tant j'imagine mal des enfants jouer avec cela. Cela contraste avec les murs que nous passons : immaculés, lisses, comme si la pierre qui les compose était entretenue tous les jours. Par ailleurs, le décors est triste : des murs gris, un plancher sombre, peu de fenêtres... Pas un seul tableau sur lequel se trouverait des dessins d'enfants, pas de cadre magique non plus, rien qui ne permette de dire qu'il y a de la vie en cet endroit et, comme toujours : ce même silence! Où que l'on se trouve, il n'y a aucun cri, aucune parole, aucun rire... Chose qui me fait doucement serrer les mâchoires même si cela ne se voit sans doute pas d'un point de vue extérieur. Après quelques minutes de marche, nous nous arrêtons devant une porte à laquelle Ingri frappe, une voix las se fait entendre de l'autre côté.

    -Entrez.

    Notre guide ouvre la porte et nous précède dans le bureau du directeur. La pièce carrée est relativement grande, pas réellement décorée cependant. Deux bibliothèques trônent sur contre le mur de droite, au milieu de la pièce le bureau du directeur - le meuble - est en bois massif, probablement du chêne vu sa couleur et son épaisseur, visiblement solide. Une plante verte se trouve dans le coin droit derrière son bureau et il y a deux chaises faisant face à la sienne... Rien de bien notable donc. Encore une fois, l'absence totale de décorations au murs rend le tout froid et morne, exactement comme les couloirs ou le hall d'entré. Avant même que la femme puisse prendre la parole, je m'avance. "Bonjour monsieur! Philibert Belvédère Troisième du nom! Un plaisir de vous rencontrer. Ma conjointe et moi-même sommes désireux d'agrandir notre famille." Il lève sur moi un regard distrait, voir même inintéressé alors que je continue. "Votre établissement m'a chaudement été recommandé par l'un de mes bons amis, c'est pourquoi nous avons décidé de faire le voyage. Vous avez effectivement un bien beau bâtiment, une architecture que l'on ne voit guère souvent..." Ses yeux commencent soudainement à s'illuminer, visiblement l'idée de parler architecture le ravi. "Ma belle-mère ici présente a déjà financé quelques orphelinats, elle me faisait d'ailleurs part - lors de notre voyage - de la possibilité de financer celui-ci si nous trouvions notre bonheur et cela, malgré un départ... Difficile?" Dis-je en regardant Undril. "Quoi qu'il en soit, je suis sûr que ma conjointe et sa mère seront heureuse de discuter de tout cela avec vous, pour ma part, je requiert la permission d'aller voir les enfants si vous le voulez bien?"

    Il ne m'écoute même plus, visiblement l'idée d'avoir plus de fond pour entretenir le bâtiment a déjà germé dans son esprit.

    -Certes certes allez-y.

    Dit-il sans même me regarder et alors qu'Ingri fait un pas pour faire une remarque, je l'intercepte en souriant victorieux. "Parfait! Ne perdons pas de temps Ingri, merci de bien vouloir me guider jusqu'à la salle à manger, les enfants s'apprêtaient à manger n'est-il pas?" Et la "pauvre femme" n'a d'autre choix que de m'escorter alors que je lance un regard à mes collègues, un petit hochement de tête pour leur signaler que je leur laisse le soin de traiter avec le directeur.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Undril ValpierreLa Garde
    Undril Valpierre
    Informations
    Re: Assignation : l'orphelinat
    Mer 5 Mai 2021 - 2:21 #
    Pour sûr, le nom choisi par Valentino est pour le moins pompeux et ridicule, et son attitude enjouée tranche avec sa tenue : chemise noire, pantalon noir, veste noire et chaussures noires, il fait plutôt triste voir sérieux. La robe de Kahlie est plus claire, comme en contraste, et celle d'Undril plus colorée, agrémentée de quelques bijoux : une chaîne de tête dont elle était particulièrement friande, un collier, une bague en souvenir de Roka, un bracelet, des boucles d'oreilles discrètes bref, quelques petits bijoux ici et là qui appuyaient le côté noble sans non plus faire surchargé.

    Bien vite, Khalie joue la carte de l'apaisement, et Undril en profite pour rajouter une couche avec un petit mouvement du menton hautain avec le bruit qui va bien. Devrait-elle aussi admonester sa "fille" pour cette attitude trop familière? Oh allez, pourquoi se priver, autant jouer le rôle jusqu'au bout! Mais elle attend que la femme se soit présentée et ai commencé à les guider avant d'en glisser un mot, parlant bas comme pour ne pas être entendue tout en sachant très bien qu'Ingri les entendait. Et tant qu'elle y était, autant en rajouter une petite couche sur ce qu'elle pensait de l'attitude de la personne les ayant accueillit, mais ce la ne suffit pas à la faire réagir, ce qui était sans doute pour le mieux.

    Dans le doute, autant aussi glisser une petite remarque au gendre. Le couple joue d'ailleurs bien son rôle et mime d'être habitué à de telles remarques, en dehors d'une réponse ici et là, principalement de la part de Khalie qui tente de calmer le jeu.

    En tout cas, l'endroit est sacrément grand... Et vide. Undril n'aime pas le peu qu'elle voit, mais seuls ses yeux la trahissent. Et encore, même Valentino et Khalie ne doivent pas saisir le sens des couleurs qui se succèdent et se mêlent sur ses iris alors qu'ils passent les couloirs qui semblent confirmer de plus en plus que la priorité n'est clairement pas le bien être des enfants présents ici.

    Une fois arrivés, Valentino ne perd pas de temps et s'arrange aussitôt pour mettre le directeur dans de bonnes dispositions et pour s'éclipser afin d'aller voir les enfants. Cela convient très bien à Undril : se séparer n'est pas dangereux ici, en principe, et cela leur permettra d'aller plus vite et d'avoir une meilleur vue d'ensemble. En attendant, d'après les réactions du directeur, elle a déjà pas mal de matière pour la suite, et prend aussitôt la suite avec son air pincé.

    - Bonjour, je suis Grace Drak’gnir, voici ma fille Khalie Drak'gnir, et vous connaissez déjà mon gendre. Et en effet, on peut parler d'un départ difficile! L'endroit est très beau, c'est vrai, doté d'une architecture originale, efficace et bien entretenue, mais ça manque tout de même de pragmatisme par endroit, et surtout votre accueil est désastreux! Au moins, les orphelinats que j'ai financés avaient le sens du contact avant même que je leur donne des moyens!

    L'intérêt du directeur semble complètement éveillé à présent, alors qu'il s'est redressé et semble leur accorder son entière attention, se confondant en excuses sans pour autant se lever de son siège.

    - Oh, je suis vraiment désolé pour l'accueil! Voyez-vous, Ingri n'a pas l'habitude d'accueillir les visiteurs...

    - Parlant de ça, le coupa Undril sans la moindre hésitation, elle n'a pas eu le temps de vous en faire part mais nous vous suggérons fortement d'installer un accueil, et d'y engager quelqu'un à temps plein qui ne serait pas cette Ingri.

    Elle continua sur sa lancée, critiquant tel ou tel point qu'elle avait vu comme si elle s'imaginait déjà financer des travaux, ce qui laissa le directeur mi figue mi raisin, comme si l'idée de recevoir de l'argent l'enchantait mais les modifications proposées nettement moins. Tant mieux! Cela devrait l'inciter à négocier pour être financé sans les contraintes qui allaient avec, et pour ça, il devrait faire quelques sacrifices, ce qui pourrait le rendre plus réceptifs à certaines demandes.

    Semblant soudain réaliser la raison première de leur présence ici, Undril se tourna vers Khalie.

    - Oh, pardon ma chérie, c'est vrai que nous ne sommes pas là pour cela à la base. Je t'en prie, pose des questions au directeur... Au fait, à qui avons-nous l'honneur? Demanda-t-elle avec un haussement de sourcil dans sa direction.

    C'est vrai qu'elle ne lui avait pas vraiment laissé l'occasion de se présenter, le pauvre, mais elle ne le laissa pas paraître. Après tout, ça faisait parti du personnage! Et tant pis si elle devait avancer pas à pas sans parler de ce qui la concernait directement, mais c'était important d'avancer par étapes pour obtenir un maximum d'informations sans éveiller de soupçons. Et il serait plus aisé pour Khalie d'obtenir des réponses après son intervention et celle de Valentino en principe.


    Spoiler:
    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: Assignation : l'orphelinat
    Sam 8 Mai 2021 - 3:36 #
    [Assignation] L'orphelinat

    Je ne m’attendais pas réellement à ce que Valentino reste avec nous tout du long de cette rencontre et cela ne m’étonna même pas de le voir prendre la poudre d’escampette dès qu’on lui en laissa la chance. Cela ne sembla pas faire l’affaire de notre accompagnatrice, mais soi, l’accord du directeur avait été donné et elle ne pouvait pas aller à l’encontre de sa décision.

    Pour ma part, je joue la jeune femme remplie de douceur et plus prévenante. Je préfère éviter toute trace de conflit et désire calmer les feux lorsqu’il y en a. Undril, pour sa part, joue parfaitement son rôle et même si ce n’est qu’un rôle, j’ai réellement l’impression de me retrouver avec ma vraie mère. Une attitude hautaine, des paroles remplies de dédain et même si elle fait semblant de parler pour qu’on ne l’entende pas, son intention est tout autre. Elle veut que ses remarques soient attendues et ne s’en gêne pas. Un frisson m’échappe rien qu’en y pensant, mais je parviens tant bien que mal à le contrôler. Heureusement, les autres sont bien trop occupés pour porter une attention particulière à mon égard.

    Je laisse donc mère prendre les devants alors qu’elle entre de suite dans le vif du sujet, enfin celui qui ne me concerne pas réellement selon ma couverture, mais je suis tout de même curieuse. Comment un directeur peut-il être aussi désintéressé des enfants alors que son but premier était de s’assurer que tout aille bien pour eux. Il n’a même pas pris la peine de faire une quelconque enquête sur ce fameux Philibert qui pourrait être un criminel recherché  ou quelqu’un de fondamentalement mauvais. Je ne comprends pas. L’on voit bien qu’il est bien plus intéressé par le bâtiment en lui-même que tout le reste.

    « Il n’y a pas de soucis, mère. Je sais que vous avez grand cœur et que le bien-être des enfants vous importe plus que tout. Les pauvres n’ont pas eux la chance que j’ai eue », dis-je en déposant ma main sur l’avant-bras de cette dernière tout en la regardant dans les yeux. Évidemment, je ne termine pas ma phrase. Je ne voudrais pas rendre ce moment gênant, même s’il ne s’agit que d’un acte.

    Enfin, le directeur semble un peu gêné par mes propos. A-t-il pris mon message comme une attaque personnelle ou bien est-ce tout simplement ce moment mère fille qui le rend ainsi. Il éclaircit finalement sa voix en nous regardant chacun notre tour et je pose finalement mon regard acier sur ce dernier qui peut être très souvent plus intimidant que tout le reste. Il est vrai que je devrais peut-être penser à me procurer des lunettes magiques puisqu’il s’agit plus ou moins de la seule chose qu’il me manque pour me mettre dans la peau de n’importe quel personnage. Mon peigne magique et ma boîte à couleur me sont déjà d’une très grande aide!

    « Je suis Balth Manadris, directeur de l’orphelinat. Enchanté de faire votre connaissance,  mesdames Drak’gnir, dit-il en se redressant sur sa chaise, bien qu’il semblait s’y perdre. Ainsi donc votre conjoint et vous souhaitez accueillir au sain de votre famille l’un de nos enfants.
    - Oui, c’est bien cela.
    - Et j’imagine que vous ne faites pas cela sur un coup de tête.
    - Non, nous y réfléchissons depuis un bon moment déjà. Cela fait plusieurs années que nous sommes ensemble et malgré tous nos efforts, je…
    m’arrêtais-je un feignant un regard triste, je ne suis pas capable d’enfanter…
    - Je suis désolé de l’apprendre. Ça ne doit pas être facile pour vous.  
    - Ce l’était, mais nous voulions tellement un enfant malgré tout, alors nous voici. »


    Il m’observe un moment, plongeant sa regardée noisette sur ma personne, puis il croise ses deux mains contre son bureau.

    « Recherchez-vous un genre en particulier? Une fille ou un garçon?
    - Et bien, je dois dire que nous n’avons pas réellement de préférence Philibert et moi-même, mais peut-être un enfant qui a déjà découvert son pouvoir?
    Dis-je en gardant mon sang-froid. Après tout, il s’agit de l’un des points importants que nous avons pu lire. Les enfants possédant un pouvoir quelconque et utile étaient plutôt rares.
    - La plupart de nos enfants n’ont pas encore découvert leur pouvoir, mais comme nous n’avons pas le personnel pour gérer certains pouvoirs plus à risque, certains sont donc transférés dans un nouvel établissement où ils sont aussi bien traités. Mon adjointe, mère Salabel, s’assure que tout ce passe bien pour eux. »

    Il nous dit cela sans hésitation.

    « Je vois, enfin, ce n’est pas bien grave. À vrai dire, je pense qu’il nous faudra passer du temps avec les enfants et discuter avec eux par la même occasion. Après tout, les enfants sont aussi droits de savoir qui nous sommes, n’est-ce pas? »



    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: Assignation : l'orphelinat
    Dim 9 Mai 2021 - 17:26 #
    L'Orphelinat.
    De toute évidence, Ingri n'est pas heureuse de la tournure des événements, elle ne le cache pas spécialement alors que nous marchons dans les couloirs. Ce n'est pas faute d'essayer, je discute avec elle, faisant sans aucun doute preuve d'un vocabulaire bien trop pompeux, le genre de paroles et de manière de parler qui, personnellement, me donnerait envie d'encaster mon interlocuteur dans le mur de pierre le plus proche. Même pas, elle répond parfois, sifflement perfide aux oreilles alors que je vois parfaitement qu'elle préférait sans doute que je ne sois pas là. Franchement? Joue un peu mieux ton rôle bordel! Avec cette attitude, elle ne donne même pas ne fut-ce que l'impression de vouloir qu'on adopte un enfant! Même si elle n'apprécie guère que je l'ai devancé de sorte à me retrouver avec les gamins avant qu'elle ne puisse leur dire quoi faire, elle pourrait au moins essayer de faire croire qu'elle s'intéresse ne fut-ce qu'un peu à eux et à leur bien-être non? Enfin bon, même si cela m'énerve, j'suis quand même un peu - vraiment un tout petit peu - meilleur qu'elle pour jouer un rôle et je ne compte pas faire foirer l'infiltration même si c'est très loin d'être mon fort.

    En parlant des enfants, même alors que nous approchons de la salle à manger, endroit dans lequel ils sont censés se trouver selon ses dires, il n'y a que peu d'éclats de voix. Certes, un peu plus d'animation mais, pas suffisamment pour la présence d'un grand nombre d'enfant selon moi. Passant la porte, nous arrivons enfin dans une salle relativement grande et rectangulaire : la salle à manger. Ici encore, les murs sont uniquement gris, couleur de la pierre, sans nulle décoration, sans aucun artifice, juste la pierre froide qui reflète un peu le sentiment général de tristesse que provoque cet orphelinat. Au niveau mobilier, il y a deux trois armoires qui font le tour de la pièce mais rien de bien intéressant excepté cela, la pièce est surtout remplie par des tables : plus particulièrement, trois grande rangées de tables, faisant pratiquement toute la longueur de la pièce. Les chaises, placées tout le long de ces dites tables, ne laisse qu'un maigre espace entre elles lorsqu'elles sont dos à dos, faisant que le passage entre les tables est compliquée, comme s'ils voulaient agglutiner un maximum d'enfants sans prendre en considération leur bien-être. C'est horrible de dire cela mais, en voyant la disposition de la pièce et en l'imaginant un jour remplie, j'imagine plus du bétail que des être humains. L'éclairage n'est pas exceptionnelle non plus, deux grand chandelier qui trônent accrochés au plafond, pas de cristal de lumière magique mais bien des bougies, la plupart d'ailleurs ne sont pas allumées faisant en sorte que la lumière est diffuse dans la pièce, définitivement pas les meilleurs conditions pour des enfants qui doivent vouloir courir et jouer, bien que, l'espace ne le permet sans doute pas. D'ailleurs, le sol aussi est immaculé, et par là, je veux dire que contrairement aux couloirs que nous avons croisés en allant au bureau du directeur et en revenant, il n'y a aucun jouet, même dans un piteux état, dans cette salle. Sans doute un signe que les enfants ne jouent juste jamais ici mais encore une fois, l'austérité des lieux l'explique sans aucun doute.

    Observant de mon oeil valide ce spectacle, j'aperçois un petit groupe de six enfants qui regardent - sans aucune discrétion - dans ma direction en parlant. Bien, voici donc mon point de départ! Je me déplace vers eux sans même m'occuper de ce Ingri pourrait en penser et je m'arrête à leur niveau, posant ma main sur le dossier d'une chaise vide. "Puis-je?" Dis-je avec un grand sourire mais n'attendant pas spécialement de réponse pour prendre place. Après tout, je suis un noble et les nobles n'attendent jamais de permission pour faire quelque chose! "Bonjour les enfants, je suis Philibert Belvédère troisième du nom et..." "Vous venez pour acheter quelqu'un?" Me voici interrompu par une jeune demoiselle : cheveux noirs coupés court, d'ailleurs sa frange est mal coupée, yeux sombre également mais avec une lueur d'intelligence... Je me retiens de ne pas sourire, après tout je suis supposé jouer un rôle mais il est vrai que ce genre d'impertinence me donne toujours envie de sourire, je me demande bien pourquoi... "Acheter quelqu'un?"

    -Elle veut dire adopter! Mélusine a un peu de mal avec les mots...

    Intervention précipité d'Ingri, timbre de voix différente, légère hésitation sur comment le formuler, vibration dans l'air différente. Aucun doute, c'est un mensonge, mon amélioration de pouvoir me permet de le dire, il y a quelque chose de faux dans cette intervention, certitude confirmée par la jeune Mélusine elle-même. "Oui c'est ce que je voulais dire." Même pas réellement besoin de mon pouvoir là : regard baissé, légère tristesse dans la voix - peut-être aussi parce qu'elle imagine que le fait "d'avoir du mal avec les mots" lui enlève des chances? Léger sourire de façade. "Je vois... Et bien oui, ma conjointe et moi désirons agrandir notre famille. Nous avons donc espoir de pouvoir adopter effectivement." "Ce sera pas nous de toute façon. On a pas de pouvoirs intéressants, voir par de pouvoir du tout."

    -Hansel!

    Cette fois c'est un jeune garçon qui prend la parole, haussement d'épaule, tirage de langue à Ingri qui s'insurge, de toute évidence nous avons trouver le turbulent du groupe dans ce petit brun, pas plus haut que trois pommes nommé Hansel. "Vous savez... Le pouvoir ce n'est pas le plus important... C'est pas spécialement un critère de sélection." Dis-je en riant doucement, voyant alors les yeux de certains de ces enfants s'illuminer... Oh putain, j'suis en train de leur donner de l'espoir! J'm'apprête à dire autre chose, histoire de désamorcer un peu ce que je viens de commencer involontairement lorsque la fameuse Mélusine, encore elle, dit tout haut ce qu'ils doivent tous penser tout bas. "Donc, même si on connait pas notre pouvoir, vous allez peut-être nous ac... Adopter?" PUTAIN! Je réponds quoi moi à ça? Bien joué Valentino, espèce de grand connard, tu brises les rêves de ces gamins tout de suite? Ouai, vaut mieux désamorcer, le truc plutôt que de les faire rêver pour rien! "C'est tout à fait possible oui!"... ... ... PUTAIN!
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Undril ValpierreLa Garde
    Undril Valpierre
    Informations
    Re: Assignation : l'orphelinat
    Mar 18 Mai 2021 - 2:50 #
    Hm, est-ce que passer de la mère hautaine à un "ma chérie" presque tendre, sans parler de la petite scène de Khalie, n'était pas un changement de comportement un peu trop brusque?

    Visiblement non, puisque le directeur ne tique pas plus que sa complice. Tout le monde a ses nuances et ses contradictions après tout! Ou il n'en a tout simplement pas grand chose à faire, semblant plus gêné qu'occupé à analyser la scène. C'est tout à l'avantage de l'ancienne espionne, qui compte bien en profiter! Mais la prudence - et une certaine paranoïa, il faut bien l'avouer - la poussaient à ne pas le sous estimer trop vite. On ne sait jamais!

    Khalie prend la suite, et si Undril avait été elle-même plutôt que jouant un rôle, elle aurait sûrement glissé une blague à base d'oubli de bague du contre mouflet. Mais là, dans le contexte, c'est sûr que ça aurait un peu ruiné l'ambiance voulue du moment... Encore que, les paroles du directeur donnent l'impression qu'il compatis, mais Undril a déjà entendu des âmes artificielles s'exprimer avec plus de conviction et de sincérité, malgré qu'elles soient dépourvues de langage non verbal! Dommage qu'il ne soit pas possible d'avoir des capes mêlant tissu caméléon et âme artificielle, cela aurait sans doute donné quelque chose d'approchant son propre pouvoir!

    Au moins, tout cela a le mérite de mettre la discussion sur les rails visés initialement. Et si Undril pourrait sûrement appliquer un calicatif sur chaque cm² du bâtiment et ses meubles et obtenir un score de 100 ou approchant, elle serait prête à parier qu'il n'en serait pas de même pour l'état des enfants, si du moins on pouvait mesurer leur bien être et santé par un tel moyen. Pas la peine d'espérer trouver des couvertures à dodo pour eux ici, mais ce n'était pas par méchanceté, juste par indifférence. Ce Balth Manadris ne semblait pas non plus du genre à leur mettre des bâtons dans les roues à coup de pendentif plomb, encore que...

    Devant l'opportunité présentée durant la discussion, qui dérive vers les pouvoirs, Undril intervient :

    - Vous savez, un enfant qui a déjà découvert son pouvoir, ça peut éviter des mauvaises surprises. Et nous avons les moyens d'aider même ceux avec un pouvoir difficile. Mais bien sûr, le choix vous revient.

    Elle est plus mesurée qu'avant bien qu'elle reste hautaine, elle est néanmoins un peu moins agressive alors qu'elle s'adresse à sa "fille", avant de se tourner vers le directeur, avec une attitude là aussi moins incisive qu'au début, comme adoucie :

    - Comme le suggère ma fille, je pense qu'il leur sera plus aisé de se fixer en leur parlant. Mon gendre nous a devancé mais ils devraient les rencontrer ensemble. Après tout, ils sont deux parents, ils doivent se mettre d'accord!

    Et dans la foulée, elle pourrait tenter de demander à voir les enfants aux fameux pouvoirs "dangereux" dans la continuité, ayant déjà commencé à préparer le terrain à l'instant, en espérant que le directeur joue le jeu. Undril s'attendait presque à voir le directeur tenter de les retenir, mais il semble au contraire un peu plus prompte à jouer son rôle, bien qu'il ne daigne toujours pas lever ses fesses de son maudit siège.

    - Je vous conseille tout de même de vous fixer certains critères afin de faciliter votre choix! Ce sera ainsi plus simple pour vous, car nous avons beaucoup d'enfants ici! Mais si vous voulez rejoindre votre... compagnon, je vais appeler quelqu'un pour vous accompagner.

    Sa façon de parler d'enfants correspondait d'avantage à la façon dont on parlerait d'animaux, voir même de plantes, ce qui fit grimacer intérieurement Undril. Oh, celui-là, il ne perdait rien pour attendre! Mais pour l'heure, il paraissait plus logique de vouloir voir les dites têtes blondes et de régler l'aspect paperasse ensuite. Enfin, s'ils étaient rapides à faire leur choix...

    Brrr, on aurait cru des gens faisant les soldes!
    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: Assignation : l'orphelinat
    Mer 19 Mai 2021 - 3:36 #
    [Assignation] L'orphelinat

    Undil prend si tôt la parole pour s’assurer de mentionner qu’ils avaient les moyens de prendre soin d’un enfant au pouvoir à risque. Après tout, si la richesse y est tous les moyens peuvent y être aussi. L’enfant aurait droit à une éducation complète ainsi que des soins santé s’il en avait besoin, mais bien évidemment, étalé notre richesse était avant tout un leurre pour tenter d’attraper les gros poissons. Puis nous voulions tous le savoir; où étaient réellement envoyés les enfants qui avaient découvert leur pouvoir?

    Maintenant que le blabla ennuyant et nécessaire avait été fait, il était maintenant temps de rejoindre le lieutenant pour la suite. Peut-être avait-il appris quelque chose d’intéressant depuis leur séparation. Bon, la façon dont le directeur nous parle ne me plait pas spécialement. Avoir des critères de sélection pour choisir un enfant? Ce n’est pas un chat et ce n’est pas pour sa robe que je souhaite l’adopter! C’est une question de personnalité et aussi d’alchimie. Après tout, si le courant ne passe pas avec le parfait enfant selon les papiers, je ne pense pas que nous serions heureux tous ensemble. Mais je ne dis rien sur ma pensée me contentant de sourire et de le saluer brièvement d’un geste poli de la tête.

    « Merci beaucoup pour vos conseils, monsieur Manadris. Je tâcherai d’en discuter avec mon aimé lorsque je l’aurai rejoint.  »

    Ce dernier ne se leva même pas de sa chaise et s’égosilla presque pour appeler le  nom d’une femme qui arriva aussitôt au pas de course en ouvrant la porte.

    « Je…oh, navré. Je ne pensais pas que vous aviez des invités. J’aurais dû cogner avant d’entrer… » Dit-elle réellement désolé tout en paraissant des plus mal à l’aise. Ses joues étaient rougies par la course qu’elle venait de faire et elle du replacé sa paire de lunettes rondes sur son nez après s’être penché à plusieurs reprise. Elle portait une longue jupe bleue en A qui s’arrêta au mi-mollet. Des petits bas blancs remontaient sur sa cheville alors qu’elle portait des souliers propres noirs. Elle avait une chevelure châtaine au carré qui lui arrêtait un peu au niveau de la mâchoire. Elle était plutôt mignonne comme jeune femme et elle ne paraissait pas bien vieille.

    « Ne vous inquiétez pas, Anna, lui dit-il avec un sourire tout en la fixant droit dans les yeux. Veuillez escorter ses dames jusqu’à nos très chers protégés. »

    Celle-ci refit encore quelques courbettes vers ce dernier pour accepter sa mission, puis il l’arrêta dans un dernier instant alors qu’Undril et moi-même avions pris congé et étions sorties de la salle.

    « Ne faites pas de conneries » entendis-je malgré qu’il tentait de parler discrètement à la demoiselle.


    Elle ferme la porte derrière elle et pousse un soupir assez nerveux avant de regarder dans notre direction et de reprendre sa tâche avec un grand sourire.

    « Bonjour, mon nom est Anna, mais j’imagine que vous l’avez déjà entendu. Laissez-moi vous guider jusqu’à nos enfants! Vous allez voir, ils sont vraiment tous adorables. Bon, certain son un peu plus turbulent que d’autres, mais ce ne sont que des enfants et ils ont besoin de s’exprimer et de se dépenser.
    - Enchanté, Anna. Voici ma mère Grace et pour ma part vous pouvez m’appeler Khalie. Vous êtes ici depuis longtemps?
    Demandai-je par curiosité.
    - Non, quelques semaines tout au plus. L’ancien professeur a quitté ses fonctions alors je me suis vite jetée sur le poste.
    - Oh, elle a pris sa retraite?
    - Je ne sais pas, enfin, on m’a simplement dit qu’elle était partie de son plein gré. »


    Bon, elle semblait déjà être la plus humaine du personnel que nous avions rencontré et elle se souciait vraiment du bien-être des enfants, même si elle avait l’air de toujours faire attention à ce qu’elle disait ou faisait avec une certaine nervosité. Soit le fait d’être à un nouveau poste la mettait dans cet état soit, la moindre erreur pourrait lui coûter son boulot. S’il les anciens employés étaient au courant de toute cette histoire, les nouveaux ne l’étaient certainement pas et si l’ancienne instructrice avait quitté son poste était-ce simplement parce qu’on l’avait renvoyé ou parce qu’elle avait découvert quelque chose qu’elle ne devait pas?

    Nous arrivons assez rapidement jusqu'à la cafeteria et plein de petites têtes se retournèrent dans notre direction. Certains étaient curieux des nouvelles têtes qu’ils n’avaient encore jamais vues, mais dès qu’ils virent Anna, leur expression changèrent aussitôt et certains sautèrent de leur chaise pour courir en direction d’Anna plus particulièrement.

    « Anna!
    - Miss Anna! Vous venez nous raconter une histoire?
    - Vous allez manger avec nous? »


    Je sens des petites mains attraper ma jupe et la regarder dans tous les sens.

    « Vous êtes trop jolie madame!
    - Vous êtes avec le grand monsieur au bandeau?
    - Est-ce que la vieille madame c’est votre maman aussi? »


    Je pouffe de rire malgré moi à l’appellation de vieille madame et je me penche aussitôt devant le petit bonhomme qui a dit cela.

    « Comment tu t’appelles?
    - Moi c’est Henry!
    - Tu sais qu’il n’est pas très gentil de dire cela d’une personne?

    - Oh… Il regarde avec nervosité autour de lui comme s’il cherchait quelqu’un du regard.  Ne le dites pas à madame Ingri! Elle va me punir pour ça et quand elle me punit cela fait toujours mal! »

    Cela me fend le cœur de le voir ainsi et je secoue aussitôt la tête en regardant aussitôt vers Anna qui me fait le même signe.

    «  Ne t’inquiète pas, petit Henry. Cela restera un secret entre nous… »

    Je lui tends alors mon petit doigt qu’il attrape aussitôt avec le sien.

    « On est copain maintenant toi et moi, mais tu dois t’excuser à madame Grace et promettre que tu ne parleras plus ainsi de tes aînés.
    - Je suis désolée, madame. »


    Je me redresse finalement en secouant doucement sa chevelure et on nous interpelle au loin.

    « Qu’est-ce qu’il se passe ici, Anna?! Vous ne devriez pas être en train de préparer un cours de ne je sais trop quoi? dit sèchement Ingri.
    - Oui, pardon madame, monsieur le directeur m’a demandé d’accompagner ses dames jusqu’ici… Je… je vais m’en aller maintenant qu’elles sont entre bonnes mains. »

    Les enfants semblent déçus et échappèrent quelques plaintes, mais malgré tout, elle leur dit au revoir et les enfants furent contraints de reprendre leur place, me donnant ainsi la chance de retrouver mon binôme.

    « Alors, dites-moi, Philibert, vous semblez bien vous entendre avec vos petits amis ici présents. Lequel d’entre eux vous semble le plus tannant? » dis-je avec un petit sourire amusé.


    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: Assignation : l'orphelinat
    Mer 19 Mai 2021 - 4:52 #
    L'Orphelinat.
    Bon… j'me suis mis dans une situation légèrement inconfortable avec les gamins. Ils sont tous adorables à leur manière j'ai envie de dire, le soucis c'est que j'suis pas réellement là pour adopter et pourtant, voilà que je leur file des espoirs? Connerie! Ils me regardent avec leurs grands yeux limite étincelants à l’idée que j'puisse les emmener même s'ils ont pas de pouvoirs. D’ailleurs voilà un point sur lequel me concentrer : pourquoi ces gamins pensent qu'ils ne peuvent pas être adoptés s'ils ont pas un pouvoir impressionnant? J'veux dire, bien-sûr j'ai lu l'ordre de mission, le rapport de ceux envoyés par la reine mais… Même si l’équipe en place est constituée de connards de première classe, y a jamais aucun adulte désireux d'adopter qui est venu voir les petits? Ça me paraît improbable et pourtant, comment expliquer sinon que seuls les marmots avec pouvoirs ne soient emmenés? J'peux pas croire que ce soit réellement un motif de sélection… J'pourrais profiter d’être avec les enfants pour creuser l'air de rien mais j'me souviens de la mention des punitions corporelles… Je serai pas capable de rester calme si quelqu’un lève la main sur eux devant moi.

    Me faudrait un coup de main… Heureusement, Khalie et « sa mère » arrivent à ce moment précis avec une autre femme et Ingri, autoritaire comme jamais, se détourne de moi et des marmots pour approcher de la nouvelle  venue! C'est mon moment. « Mais… Pourquoi vous pensez être obligés d'avoir un pouvoir? Il y a sans doute des enfants sans pouvoir qui ont été adoptés! » Dis-je avec un grand sourire… Les enfants se regardent, aucun ne semble vraiment oser répondre à la question et c'est finalement un gamin, un peu plus âgé que les autres qui répond. « Ça arrive mais c'est rare… Sans pouvoir on vaut pas autant qu'ils disent mais ceux qui découvrent leur pouvoir, on les voit plus jamais et ils donnent plus de nouvelles donc pas sûr de ce qui est le mieux. »  J'fronce les sourcils, j’apprécie pas trop ce que j'entends à dire vrai. J'ai l’impression que les envoyés de la couronne avaient raison  concernant le trafic de gamin. Pire encore, ils ont l'air d'avoir peur. Et alors que j'me tourne parce qu’Ingri hurle sur la dénommée Anna, j'sens quelqu’un tirer doucement sur ma manche. Mon regard croise celui suppliant de la petite Melusine. « Vous direz pas qu'on vous a dit ça hein? »

    Bordel pourquoi une gamine d’à peine douze ans semble aussi effrayée que ça? J'lui souris chaleureusement même si le cœur y est pas vraiment. « Je t'assure que non! » Et j'comptes bien la tenir cette promesse. C'est à ce moment que Khalie arrive me demandant lequel des gamins est le plus tannant ce qui provoque une réaction bruyante venant des mômes qui s’insurgent ce qui me fait doucement rire. La gamine lâche ma manche mais j'sais pas si c'est parce qu'elle a peur que Khalie lui reproche quelque chose ou si c'est à cause du retour de Ingri mais ma réponse est tout faite. « J'pense bien que c'est la petite Melusine! » Dis-je en désignant la coupable, signe que c'est sans aucun doute celle qui me touche le plus? Sauf qu'en ne me connaissant pas, ni Sunshine d'ailleurs, l’employé entend juste dire que la petite et tannante et s'avance donc rapidement vers elle pour venir lui saisir le bras.

    « Qu'as-tu encore fait Melusine? Nous allons t'envoyer voir madame l'adjointe dans la chapelle! »

    Mais c’est qu'elle fait mal à la gamine vu la grimace qui déforme ses traits! Mon sang ne fait qu'un tour et heureusement Khalie connaît assez mes réactions pour le comprendre et déposer sa main sur mon dos une seconde avant qu'il ne soit trop tard. Au lieu d'exploser et de décrocher une droite à cette gourde, j'arrive à rester dans le personnage. « Mais enfin lâchez cette pauvre enfant, vous lui faites mal! Melusine n'a rien dit ni fait qui mérite une sanction bien au contraire! Qu'est-ce que cette manière de traiter une enfant? » Elle me regarde surprise et relâche la jeune fille qui se recule pour retourner parmi les autres. Je souffle légèrement, bordel me faudrait une clope pour me calmer, en tout cas vaut mieux que Khalie ou Undril prenne la relève le temps que j'arrive à faire retomber la pression sinon j'vais vraiment devenir violent et c’est pas encore le moment…
     
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Undril ValpierreLa Garde
    Undril Valpierre
    Informations
    Re: Assignation : l'orphelinat
    Dim 27 Juin 2021 - 5:04 #
    La subtilité de ce dernier conseil alors qu'elles quittaient le bureau du directeur! Undril en aurait levé les yeux au ciel si elle n'avait pas mit tant d'application à jouer son rôle. Pour l'heure, elle n'était ni Cabaleuse, ni Garde, elle était Grace.

    Grace qui décida de se murer dans son silence hautain en présence d'une simple employée, laissant Khalie faire la discussion et récupérer les éventuelles informations utiles, jusqu'à ce qu'elles rejoignent enfin les enfants. Là non plus, la fausse noble n'a pas grand chose d'autre à faire que mimer une expression en colère au surnom que lui affuble un des bambins. Elle n'a pas envie de trop jouer la grand mère stricte avec eux, mais c'est le rôle qu'elle a décidé d'adopter, alors elle se doit de le tenir. Surtout qu'Ingri, qui l'a déjà vue jouer à ce petit jeu, est également présente. Heureusement, Khalie apaise rapidement la situation et Undril décide de ne pas aller plus loin qu'un regard un peu perçant qui ne semble même pas spécialement effrayé le bambin, qui y a à peine fait attention. D'autres, en revanche, semblent peu enclins à l'approcher suite à cela, et la garde soupire intérieurement. Elle ne leur facilite pas le travail ainsi... Elle aurait peut-être mieux fait de prétendre rester avec le directeur, mais ça ne paraissait pas être le plus logique à faire avec son personnage sur l'instant.

    Bien. Au moins leur complice a semble-t-il réussi à faire ami ami avec les enfants au vu de la façon dont ils l'entourent tous. Le duo de femmes le rejoint, et le premier incident ne tarde pas à arriver : un bête malentendu, et voilà qu'Ingri semble sur le point de frapper une enfant devant tout le monde. La couleur des iris d'Undril trahit que l'idée de lui en coller une lui est également passé par la tête, mais elle se contente de pouffer avec un ton particulièrement insupportable.

    - Enfin, en voilà des manières! Vu la façon de parler de mon gendre, il est évident que Mélusine n'avait rien fait de mal. Modérez un peu vos ardeurs voyons! Vous avez l'air plus prompts à punir qu'à analyser la situation ici, ce ne sont pas de très bonnes bases avec les enfants.

    Autant ne pas les encourager là dedans, tout de même! Même son personnage ne le justifiais pas, et ça les dissuaderais peut-être de recommencer un tel manège sous leur nez. Valentino n'y résisterait clairement pas longtemps.

    Hélas, avant qu'Undril n'ai pu continuer, Anna revint avec une nouvelle personne. Sauf que cette fois, il s'agissait d'un visage connu : Nirva, un garde de la capitale, heureusement en civil, qui s'approcha de la cabaleuse avec gêne.

    - Excusez-moi de vous déranger pendant votre visite, mais une affaire requiert votre attention urgente...

    Aucun nom donné pour ne pas griller sa couverture, des propos évasifs, et sa tenue ne trahissait pas son rôle de garde. Rien d'étonnant là dedans : Nirva n'était pas seulement garde, mais aussi membre de la Cabale. Le soucis étant qu'ainsi, Undril n'avait aucune idée du motif exact de sa venue. Haussant un sourcil, elle se tourna vers le duo.

    - Veuillez m'excuser, les affaires m'appelle. J'essayerais de repasser si j'arrive à régler cela assez rapidement. Je compte sur vous pour faire le bon choix.

    Subtilité, on a dit.

    Ceci dit, elle hoche la tête en direction de Anna et Ingri et suit Nirva hors de l'orphelinat. Bon alors, c'est quoi cette fameuse urgence qui justifie qu'on vienne la déranger en pleine mission? Commission ou Cabale?
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Assignation : l'orphelinat
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La capitale
    Aller à la page : 1, 2  Suivant