Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le deal à ne pas rater :
    Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Chasse au lézard
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Chasse au lézard
    Lun 29 Mar 2021 - 11:37 #
    Une des clefs pour installer un commerce durable, c’est de grossir et proposer des nouveautés attrayantes. Quand on vend des peaux de reptiles luxueuses, il est important de s’arroger les espèces les plus rares possibles. Ce n’est pas une chose aisée quand ces espèces vivent loin et dans des endroits dangereux… Cela fait un moment que je veux agrandir mon élevage de lézards avec une espèce particulière mais, malgré une proposition de travail aux aventuriers de la Guilde, ce projet est toujours en suspens. Visiblement, ce genre de travail n’attire pas les aventuriers. Tant pis pour eux, la Guilde Marchande saura sans aucun doute trouver des personnes volontaires pour gagner quelques cristaux. Il n’a pas fallu bien longtemps cette fois pour que la Guilde marchande revienne vers moi avec une équipe prête à faire le job. Maintenant qu’une équipe est prête, c’est à moi d’organiser leur transport vers l’île de Pierranta… Rien de bien compliqué, il s’agit surtout de dérouter un de nos navires marchands à l’aller puis au retour du voyage. Prenant les dispositions nécessaires, j’écrit un courrier que la Guilde remettra rapidement à mes employés pour ce travail.

    Bonjour messieurs,

    Au nom des Maple, je vous remercie d’avoir accepté ce travail de capture de monstre. Votre objectif est de capturer au minimum un couple de Dragons-Lézards sur l’île de Pierranta. Nous insistons sur la nécessité que ces spécimens soient en parfaite santé. Chaque spécimen supplémentaire vaudra bonus lors du règlement de votre prime. Par respect pour la faune locale, nous vous invitons à éviter les spécimens étant en période de reproduction active.

    Un navire vous attendra, au port de Milim, le cinquième jour du premier mois de la saison douce pour vous conduire sur l’île de Pierranta. Le Capitaine Loth vous fournira plusieurs cages adaptées à la taille des Dragons-Lézards. Le navire reviendra vous chercher lors de son retour deux jours plus tard.

    En vous souhaitant une prompte réussite,

    Onélie Maple


    Un cachet de cire avec l'emblème de la famille et voilà. Avec ce courrier, je joins le paiement de la Guilde Marchande pour leur travail de recherche de travailleurs. L’équipe de travail sera rémunérée par le Capitaine Loth lorsqu’il aura récupéré les lézards.


    Informations:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Chasse au lézard
    Lun 29 Mar 2021 - 14:37 #

    Chasse aux lézards

    ❀ ❀ ❀

    Une demande de Noble. Voilà ce que Noéh avait accepté en arrivant au Grand Port quelques jours plus tôt. Ce n'était pas vraiment dans ses habitudes d'accepter ce genre de requête car elles étaient souvent particulièrement risquées ou demandées des compétences dans lesquelles le guérisseur n'excellait pas, mais cette fois-ci, il s'agissait simplement de la capture de deux créatures, voire plus. Quelque chose étant déjà un peu plus dans ses cordes.
    La réponse à l'acceptation de cette demande ne se fit pas attendre, un courrier lui étant délivré de la part du Noble concerné une bonne semaine avant la date de départ. C'était très bien comme ça, ça laisserai au brun le temps de se préparer un peu mieux pour cette expédition..

    Cependant, il y avait une chose qu'il ne pouvait pas prévoir à ce moment : son partenaire. Il avait accepté cette demande car il fallait encore une personne de plus pour qu'elle puisse être lancée, mais il n'avait aucune foutre idée de qui l'accompagnerai. La seule chose qu'il connaissait de cette personne était son nom et une vague description de son apparence. Pas très spécifique, tout ça, mais il en saurait plus une fois qu'il le rencontrerai.
    Ayant suffisamment de temps devant lui pour pouvoir s'équiper avant le départ, Noéh aura fait quelques emplettes afin de s'acheter de quoi faire des petits pièges simples, qui "normalement" devraient suffire à capturer ces fameux dragon-lézards tant désirés. Sinon, il prierai pour que son accompagnateur soit un peu plus calé en capture de bestioles que lui. En plus d'un peu de matériel, et grâce à ses économies, le botaniste put en plus s'acheter du tissu caméléon qu'il usa pour se faire une longue cape à capuche. Idéal pour se fondre dans le décor, ça lui serait bien utile dans différentes situations.

    Les préparations étant désormais finies, il n'eut qu'à rejoindre le port de Milim et attendre le jour J.
    La saison douce rendait les températures plus agréables et le temps plus clair, bien que ça n'empêchait pas les intempéries surprises propres au royaume d'Aryon, mais ça rendrait peut-être l'expédition moins compliquée que s'il fallait en plus se préoccuper de ne pas mourir de froid. Tout en essayant de réfléchir aux différentes éventualités pouvant leur tomber dessus lorsqu'ils seraient sur l'île, Noéh était allé retrouver le capitaine Loth près de son bateau afin de discuter avec lui de certains détails insignifiants mais qui le rassureraient un peu. Les cages étaient bien là, il y en avait plusieurs même au cas où les deux "chasseurs" réussiraient l'exploit d'attraper plus de deux dragon-lézards.
    La seule chose qui manquait, désormais, c'était son compagnon pour la route. Assis sur une caisse, les bras croisés et la mine impassible, le jeune aventurier sonder les environs de ses prunelles noisettes dans l'espoir de repérer une personne correspondant à peu près à la vague description lui ayant été faite de ce fameux Obsidian.
    @Obsidian De Yllor ❀ ❀ ❀
    Awful
    Obsidian De YllorCitoyen
    Obsidian De Yllor
    Informations
    Re: Chasse au lézard
    Mar 30 Mar 2021 - 5:02 #
    Noéh & Obsidian... mots
    VITE FUYONS ou comment faire une bonne première impression.




    ”C’est vraiment dommage que vous nous quittiez déjà mon cher Obsidian, votre compagnie était si charmante...” Se lamentait Dame Golade –de son prénom Marie- quand tu annonças devoir quitter la calèche que tu avais partagé avec elle une bonne partie du trajet depuis la capitale. Elle serrait tes mains contre sa poitrine plutôt généreuse, secouant ses boucles blondes et faisant trembloter son menton comme si elle allait éclater en sanglot suite à ton annonce. “Je pourrai vous prendre comme assistant, ça sera un boulot bien moins risqué que cette chasse aux lézards sur Pierranta ! Je suis prête à y mettre le prix !” Ajouta-t-elle en battant des cils, comme si cela allait te charmer ou t’attendrir et que tu accepterais ainsi sa proposition. Malheureusement pour elle, ses charmes ne t’atteignaient pas. Elle est un peu trop vieille pour toi et cela même si ses rondeurs l’avaient plutôt bien conservées. Puis, tu savais que la noble dame retournerait très vite à la capitale ce que tu voulais éviter pour les prochaines semaines. Tu devais te faire oublier de la garde quelques temps et en voyageant auprès d’elle tu avais rapidement compris que Marie Golade était du genre à se vanter de ses biens dont les “jeunes hommes” qu’elle prenait sous son aile. Ce qui était plutôt contreproductif quand on essayait de se cacher. D’un geste délicat tu libéras tes mains, attrapas l’une des siennes afin d’y poser baisemain léger avant de lui faire un sourire charmeur malgré le dégoût qu'elle faisait naître en toi. ”Malheureusement, ma lady je me dois de refuser votre offre si généreuse. Je me suis engagé à répondre à la demande d’une autre noble dame et je me dois de m’y tenir pour mon honneur.” Soufflas-tu en reculant légèrement, repérant du coin de l’œil le bateau que t’amènerais sur l’île désertique. Il était temps de fuir, maintenant que tu n'avais plus besoin de sa calèche pour aller plus vite.



    Après encore quelques petites plaintes, la grande dame lâcha l’affaire. “Dans ce cas, promettez-moi de me rendre visite à la capitale quand vous reviendrez afin de me raconter vos aventures !” Déclara-t-elle, ne semblant pas vouloir te lâcher d’une semelle, ce qui commençait à t’exaspérer. Juste un peu. Un peu beaucoup. Tu avais juste envie de lui tordre le cou. Un tout petit peu. Pour la faire taire quoi. Retenant tes pulsions meurtrières envers l’aristocrate aux mains baladeuses, tu cherchais n’importe quoi qui te permettrait de t’échapper. C’est là que tu le repéras. Noéh.. Noah tu avais un doute. En tout cas, le garçon correspondait à la description de la personne qui devait être ton partenaire pour cette mission. D’autant qu’il attendait devant le navire qui devait vous mener à votre quête. Tu avais donc peu de chance de te tromper sur son identité. Puis, tu l’avais décidé ainsi, il serait ta sortie de secours pour échapper aux griffes Dame Golade. ”Ah! Je vois mon compagnon ! Dame Dolade je me dois de vous quitter je suis déjà grandement en retard, mon ami me fait signe depuis quelques minutes et semble inquiet que je ne rate le départ.” t’exclamas-tu en la coupant, tu croisas une seconde le regard noisette du soigneur alors que tu commençais à avancer vers lui en faisant quelques pas de côté. Tu fis une rapide courbette pour saluer la dame, attrapas des mains de sa dame de compagnie  ta lance et ton sac à dos, lanças un :”Adieu” un peu trop rapide et peut être un peu trop soulagé avant de filer en vitesse vers l’aventurier. En quelques foulées tu fus sur lui. Tu attrapas sa main avant qu’il ne puisse dire le moindre truc et le tiras vers le bateau du capitaine Loth, dépassant celui-ci au passage. ”Vite fuyons avant qu’elle ne me rattrape !”



    Une fois sur le pont, tu lâchas la main du jeune homme. Tu te tournas vers lui, prenant enfin le temps de le regarder de plus près. Plus petit que toi d’une bonne tête, il était plutôt mignon. Si l’autre folle –adieu la politesse- montait sur le bateau tu pourrais peut-être le lui jeter en pâture ? Heureusement pour lui –et toi- elle ne semblait pas prête à vous rejoindre. Tu étais sauvé ! ”Enfin libéré de cette vieille folle, un peu plus et je l’étranglais pour m’en débrasser !” Déclaras-tu joyeusement, alors que le capitaine vous rejoignait (confirmant au passage que le petit était bien Noéh... Noah ?), sûrement pour s’assurer que tu étais bien le second chasseur. Tu fis une petite révérence aux deux hommes tout en te présentant d’une voix suave : ”Obsidian De Yllor pour vous servir. Je suis là pour la requête de Dame Mapple pour la capture des dragons-lézards. Tu te redressas, un sourire malicieux bien plus naturel et malicieux s’affichant sur tes lèvres. Après quelques mots avec Loth par rapport aux cages fournies, la durée du trajet quelques petites informations sur Pierranta, il vous salua pour s’occuper du départ. Autours de vous les matelots commençaient à s’activer sous les directives du capitaine et de son second. Tu t’avanças vers la proue, invitant ton nouveau camarade d’aventure à te suivre afin de laisser la place aux marins et pour pouvoir discuter plus tranquillement. Tu laissas tomber ton sac, mais gardas ta lance en main, non pas pour te montrer menaçant, mais juste pour qu’elle évite de rouler à cause des remous. ”Je me disais que nous pourrions profiter de la traversée pour nous présenter correctement et établir une stratégie pour la capture des lézards.” Il fallait bien savoir si l’un de vous deux avaient des objets utiles pour cette mission qui ne promettait pas d’être de tout repos.  


    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Chasse au lézard
    Mar 30 Mar 2021 - 14:38 #

    Chasse aux lézards

    ❀ ❀ ❀

    L'attente ne fut pas aussi longue que Noéh l'aurait pensé, à vrai dire. A peine ce dernier avait commencé à balayer les environs du regard, à la recherche de son compagnon de route, qu'il le vit débarquer dans une calèche avec, en prime, une pimbêche qui ne semblait pas vouloir le lâcher. De loin, le soigneur ne pouvait pas trop détailler la scène, mais du peu qu'il parvenait à observer, cette dame avait l'air d'être d'un âge plutôt mûre et surtout peu encline à laisser l'autre asperge partir. Etait-ce une connaissance à lui ? Peut-être bien-.. Ah, non.
    Voilà que le grand gaillard se hâtait à récupérer ses affaires avant de se rapprocher.. un peu trop rapidement au goût du plus petit. Qu'est-ce qu'il foutait à lui foncer dessus comme ça ?! Et il était encore plus grand de près, c'était ridicule ! Les épaules tendues et les sourcils légèrement froncés, il fit de son mieux pour ne pas bouger d'un pouce malgré le boulet de canon qui lui arrivait dessus - il ne fallait pas montrer qu'il était quelque peu intimidé -, cependant il ne put rester longtemps sur place car il se fit choper par le poignet et tirer à toute vitesse vers le bateau.

    « Eh !! Non, mais- ! » Aura-t-il commencé à protester.

    Il était trop tard de toute façon. Le duo se trouvait maintenant sur le bateau destiné à les emmener à leur destination après s'être précipité sous les regards confus de certains marins. Quelle entrée en scène, franchement ! Il n'aurait pas pu faire plus discret, ce type ?! Ce dernier s'était retourné vers Noéh pour le fixer alors qu'il était entrain de réajuster ses cheveux légèrement en bataille, ce qui lui valu un regard courroucé en retour. Enfin, maintenant qu'ils ne cherchaient plus à fuir qui que ce soit, il pouvait se permettre de détailler plus en profondeur son coéquipier. Grand, un peu svelte et - il devrait bien l'admettre - avec une frimousse assez charmante. Toutefois, le botaniste compris que cette apparence plutôt agréable ne correspondait pas tout à fait au tempérament du concerné. Comment pouvait-il dire ce genre de choses tout en paraissant si amusé ?
    Bien des questions le démangeaient mais pas moyen de les poser car le capitaine Loth les rejoint afin de s'assurer que la grande tige étant bien le second chasseur engageait pour la demande de la noble. Le plus jeune n'eut pas besoin de le faire, lui, s'étant déjà présenté plutôt avant de se faire tirer comme un vieux sac à bord du navire.

    Obsidian De Yllor était donc son nom entier. Au moins, maintenant, le soigneur pouvait poser un nom sur le visage de cet étrange personnage. Ce dernier avait l'air plus sage en apparence que lorsqu'il ouvrait sa bouche ; ce qui leur faisait un point commun à vrai dire. Il n'était pas rare que des personnes, en dehors de confondre parfois Noéh pour une fille, pensaient à tort qu'il était le genre de garçon poli, courtois et maniéré. Et quel choc ça leur faisait quand ils découvraient le langage de charretier dont il était capable et son réel caractère.
    Suite à l'invitation de son camarade de route à le suivre vers une autre partie du bateau, le nomade lui emboita le pas avec une mine impassible - quoique, teintée d'une légère irritation - avant d'aller s'assoir sur l'une des rambardes délimitant les bords, à quelques pas de la proue. Il voyageait très peu en bateau et ce serait mentir que de nier le fait qu'il était quelque peu nerveux à cette idée, quand bien même il ne le laissait pas paraître. Heureusement, ou pas, Obsidian avait l'air d'être une personne.. assez divertissante, à sa façon.

    « Pas faux. » Acquiesça le brun face aux suggestions du plus âgé. « J'suis Noéh Lavore, aventurier spécialisé dans les soins et la botanique. Donc, si tu arrives à coller les morceaux ensembles, tu comprendras que je n'suis pas vraiment le mieux placer pour la capture de bestioles. » Autant être clair dès le début, histoire d'éviter à son interlocuteur de penser qu'il pourrait dépendre de son camarade.

    Cependant, Noéh avait quand même pris le soin de se préparer un minimum pour cette expédition. Alors, tout en tirant sa besace sur ses genoux pour fouiller dedans, il en sortit un peu de matériel pour faire des pièges. Pas des gros pièges non plus, mais, s'ils se débrouillaient bien, suffisant pour attraper les dragon-lézards qu'ils convoitaient.

    « J'ai quelques trucs qui pourront aider, mais j'espère que tu te débrouilles mieux pour chasser des lézards que des vieilles bourgeoises. » C'était de l'humour mais malheureusement, vu la mine blasée que tirait le botaniste, ça ne semblait pas l'être. C'était un bon médecin, pas un bon comédien non plus. Fallait pas trop lui en demander.
    @feat Obsidian De Yllor ❀ ❀ ❀
    Awful
    Obsidian De YllorCitoyen
    Obsidian De Yllor
    Informations
    Re: Chasse au lézard
    Ven 2 Avr 2021 - 5:17 #
    Noéh & Obsidian... mots
    pouet

    Accoudé contre la rambarde, tu continuais d’observer ce nouveau compagnon d’aventure. Tu ne savais que penser de lui. Arriverait-il à s’en sortir face à des lézards qui pouvaient atteindre une taille plus imposante que la sienne ? Au moins, semblait-il avoir quelques muscles, le genre qui venaient de par son mode de vie. Un soigneur ? C'était plutôt une bonne chose pour toi, même si un combattant ou un chasseur n’aurait pas été de trop, mais au moins le fait qu’il soit un aventurier signifiait qu’il était habitué à être sur le terrain. Il ne serait donc pas une gêne. Enfin, tu l'espérais. Profitant qu’il fouille son sac, tu jetas un œil sur ses affaires, il semblait ne rien cacher de spécial. Pas que tu comptais le voler, mais tu n’aurais pas été étonné qu’il te cache des choses. Tu jouas avec l’une de tes longues mèches ébènes quand la dernière remarque te fit sourire. C’est qu’il sortait les griffes le chaton. Tu retins un petit rire en soufflant : “Mais voyons, c’est elle qui me chassait, moi, je voulais juste profiter de son carrosse. Un léger frisson te parcourut en te rappelant quelques doux souvenirs de ce voyage pas si lointain. Peut-être que tu devrais éliminer cette vieille peau quand tu retournerais la capitale ? Ça serait rendre un grand service à Aryon. Je suis plus du type chasse à l’homme, mais j’ai confiance en mes capacités.  

     

    Pour être honnête, les capturer en les gardant en bon état serait légèrement plus difficile que de les tuer. Tes seules expériences en “capture” étant les humains pour des sombres demandes de la noblesse qui cherchait toujours à asseoir son pouvoir sur les autres. Heureusement, malgré la précipitation de ton départ, tu avais réussi à te renseigner un minimum sur les bestioles que Dame Mapple réclamait. C'était ça la chance d’avoir dans tes relations quelques braconniers. “J’ai emmené des vives pour deux jours si nous les partageons, de quoi faire un feu si on arrive à trouver un peu de bois, une corde, quelques herbes médicinales et une broche nutrivif qui nous permettra de trouver de l’eau potable et de voir si ce qu’on trouve là-bas est comestible. Bon tu ne mentionnais pas tes armes –mais elles n’étaient pas cachées de toutes façons sauf si on comptait le couteau dans ta botte- et tu ne parlais pas non plus du fait que la majorité des herbes tu t’en servais pour te calmer l’esprit. Puis, tu ne comptais pas spécialement en prendre une forte dose pendant cette mission. Peut-être même que tu n’en aurais pas besoin. Et au pire ça ne serait pas la première que tu travaillais en étant légèrement drogué, d’autant que l’herbe servait vraiment qu’à apaiser les esprits.  



    Le navire se mit enfin en route, les voiles se gonflant sous une grande bourrasque permettant ainsi à la proue de fendre les vagues. Tu allais continuer ta conversation avec Noéh quand ton attention fut attirée par deux matelots qui chuchotaient furieusement près de vous. Tu compris rapidement qu’ils regrettaient d’être du voyage et qu’ils ne voulaient pas approcher de pierranta. Intrigué, tu te rapprochas. Peut-être qu’ils avaient des informations que tu n’avais pas ? Après tout ils étaient habitués à voguer dans ces flots et devaient plus connaître les environs que toi. ”Il y a quelque chose qui ne va pas avec l’île de Pierranta? Tu avais bien entendu parlé des nombreux serpents venimeux, des grottes et bien entendue des dragonss-lézards mais rien qui aurait dû susciter une telle peur chez des marins. Les deux compères se tournèrent vers toi, avant de se regarder comme s’ils se demandaient s’ils devaient partager leur crainte. Le plus vieux se décida à te répondre. Son visage bourriné se tordant d’une expression inquiète. “Ouais... C’est une terre maudite, abandonné par Lucy! Commença-t-il en secouant la tête de droite à gauche. “Pour rien au monde j’y mettrai les pieds... Pas envie de le perdre comme l’vieux Joe. Elles l’auraient bouffé en entier si mon ancien capitaine lui avait pas coupé la jambe ! Elles ? Ce n’était donc pas les lézards? Tu fronças les sourcils. Qu’est ce que c’était cette histoire ? Tu n’eus même pas besoin de l’inviter à continuer à parler qu’il reprit en chuchotant comme si c’était une confidence: ”Ca ressemble à des puces, elles vivent par centaines dans les flaques des grottes... Elles sont minuscules mais si vous faîtes l’erreur d’poser un pied dans un des nids, elles foncent sur vous et rentrent dans votre peau pour vous ronger de l’intérieur ! J’me souviens encore des hurlements D’Joe... Pourtant, il n’a laissé son pied qu’une seconde dans la flaque mais c’était trop tard. Il frissonna à ce terrible souvenir. Il vous regarda Noéh et toi, affichant une petite grimace désolée. ”J’aimerai pas être à vot’place... Vraiment pas. Et j’serai même pas venu si j’devais pas quelqu’chose au capitaine Loth. J’espère que Lucy sera avec vous. “ Sur ces derniers mots, il s’éloigna de vous en entraînant son ami derrière lui, tu ne vis pas le petit sourire moqueur qu’il afficha une fois qu’il vous avait tourné le dos.  



    Tu restas silencieux quelques secondes, un léger tic faisait tressauter ton sourcil gauche. Pourquoi tu n’avais jamais entendu parler de ça quand tu avais fait tes putains de recherche ? Tu venais à regretter cette demande de noble. Pourquoi ne t’étais pas contenté de te cacher, hein ? Au lieu de vouloir gagner des cristaux malgré ta fuite de la capitale. Tes yeux se posèrent sur le port qui semblait déjà bien minuscule à l’horizon. Il était trop tard pour retourner en arrière. Tu préférais mille fois affronter des lézards géants et autres monstres que des putains de trucs que tu ne pouvais affronter des centaines d’insectes sans préparation. Tu te voyais mal tuer des puces avec ta lance ou tes dagues. Inspirant profondément, tu regardas Noéh. Le pauvre petit... Lui aussi devait regretter sa décision. Soupirant, tu déclaras : ” Et bien... ça promet ? Je ne savais pas qu’il y avait de tels créatures sur Pierranta... Pourtant je me suis renseigné auprès d’un collègue avant de venir. Putain de braconnier qui ne disait pas tout. Tu irais bien leur dire deux mots à ton retour. ”il n’y a plus qu’à espérer de ne pas tomber sur un des nids. Une énième vague secoua le navire, vous arrosant au passage. ”Nous devrions continuer notre conversation ailleurs je n’ai pas envie de finir tremper. Pourquoi ne pas aller dans la salle de repos? Là bas nous serons au sec et nous pourrons préparer un plan de capture pour ces foutus lézards. Maintenant que tu y pensais, c’était peut être à cause de ces “puces” que les gens n’avaient pas accepté cette demande de Onélie Mapple jusqu’à aujourd’hui... Tu retins un nouveau soupire, il ne te restait plus qu’à croiser les doigts pour que tout se passe bien pendant votre séjour sur l’île désertique. Et surtout, SURTOUT ne pas tomber sur les puces. Tu ne voulais aucunement mourir dévorer par elles.  






    défi premier avril: le mensonge du pnj est en italique et en souligné les moments où on voit qu'Obsidian croit sincèrement à ce beau mensonge hi
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Chasse au lézard
    Lun 5 Avr 2021 - 16:18 #

    Chasse aux lézards

    ❀ ❀ ❀

    Plus du genre chasse à l'homme, hein ? Noéh avait comme le pressentiment que ce type vivait un mode de vie.. plutôt risqué. Chasseur de primes peut-être ? Il n'en avait pas vraiment la tête, à vrai dire, mais juger sur les apparences serait trop facile. Il en apprendrai probablement plus durant le temps de leur mission. Non sans offrir un regard blasé à son camarade de voyage, un sourcil arqué, le guérisseur finit de montrer le matériel de capture qu'il s'était fatigué à acheter pour les aider dans leur chasse au lézard, puis rangea le tout dans son petit sac sans fond. Il avait encore tellement de choses là-dedans, mais tout montrer à un inconnu ne serait pas une bonne idée.. Seul le nécessaire prendra l'air.

    Il écouta ensuite Obsidian énuméré ce qu'il avait emporté avec lui. La plupart de ce qu'il mentionna, Noéh l'avait déjà ou pouvait se débrouiller pour le faire, comme par exemple les herbes médicinales, les vivres, une corde et faire un feu.. Toutefois il devait admettre que la broche leur serait probablement utile si jamais ils venaient à consommer quelque chose de l'île de Pierranta. Tout en hochant de temps en temps la tête comme pour montrer à son interlocuteur qu'il l'écoutait et prenait en note ce qu'il disait, le guérisseur se tenait le menton, assis sur la rambarde avec ses jambes pendant presque dans le vide tant elles étaient.. courtes. Ce bateau était définitivement destiné à de grandes personnes, bon sang.

    « J'ai aussi des vivres et de herbes médicinales, enfin surtout des remèdes. Je pense que la nourriture sera le cadet de nos soucis là-bas, c'est déjà ça. » Continua-t-il, ses yeux frangés de cils noirs s'abaissant vers les planches du navire. Ce qui l'inquiétait le plus, sûrement, c'était les créatures là-bas. Après tout, il n'était pas un combattait et, même s'il excellait dans l'art de la fuite et de l'esquive, être accompagné pouvait complètement renverser la situation. Il ne devait plus faire attention qu'à lui-même, désormais, mais aussi à quelqu'un d'autre.

    Lorsque les voiles furent baissées et que le bateau se mit à bouger, signe qu'ils partaient enfin pour leur destination, le botaniste reposa ses pieds au sol et réajusta son chandail autour de ses hanches. Bon.. maintenant il fallait qu'ils discutent un peu plus d'un plan pour capturer les dragon-lézards et-..
    Qu'est-ce qu'il se passait ? Tout comme Obsidian, son attention fut attirée par deux marins chuchotant avec grande discrétion leurs craintes quant à l'approche de l'île Pierranta. Sérieusement ? Ne pouvaient-ils pas faire ça ailleurs ? Certains aimeraient se concentrer et.. est-ce que cet idiot allait vraiment leur demander ce qu'il en retournait ? Levant les yeux au ciel avec exaspération, Noéh finit par s'approcher de même pour écouter ce qu'il se disait.

    ...

    L'histoire que racontèrent les deux matelots laissèrent le nomade de marbre. Des puces vivant par millier dans des flaques et s'incrustant sous la peau pour dévorer leur victime de l'intérieur ? Il.. Il n'en avait jamais entendu parler avant. Et, quand bien même il n'était pas particulièrement crédule ou naïf, le guérisseur ne pouvait s'empêcher de sentir son ventre se nouer sous la crainte. Imaginer que cela lui arrive lui retournait l'estomac.
    Il n'en laissa cependant rien paraître, regardant les deux hommes s'en allaient après avoir fait part de leur histoire morbide aux deux chasseurs, puis le brun jeta un regard en coin à son camarade. Ce dernier avait-il aussi gobé ça ? .. Apparemment. Il lui sembla presque remarquer que la pauvre asperge avait légèrement pâlie. Chouette, comme s'ils avaient besoin de ça en plus.

    « Je ne savais pas non plus. Mais si tu te fais avoir, j'ai de quoi faire un garrot et on t'amputera. » Un ricanement moqueur manqua de lui échapper mais il parvint à le réprimer pour garder une attitude sérieuse et impassible. Il ne devait pas montrer qu'il y croyait aussi un peu.

    Quand une vague vint secouer le navire et les asperger d'eau salée, Noéh grogna et réajusta de plus belle sa chevelure en fronçant les sourcils. Il sentait qu'il n'allait pas trop apprécier ce voyage.. Ca bougeait trop et il n'y avait qu'une étendue bleue de sel tout autour d'eux. Rien à voir avec les montagnes, plaines et forêts qu'il parcourait habituellement.
    A la proposition d'Obsidian, l'aventurier acquiesça du chef et le dépêcha vers la salle de repos afin qu'ils puissent continuer de converser sans finir détrempés. A l'intérieur de la cabine, il se permit de retirer son chandail coloré enserrant ses hanches pour le poser de côté et le laisser sécher. Il allait devoir trouver de bons produits pour nettoyer ses vêtements une fois l'expédition finie. Entre l'eau salée de l'océan et on ne sait quel environnement sur l'île Pierranta, ils allaient prendre cher.

    « Alors, dis-moi Obsidian. » Commença-t-il en s'affalant avec la grâce d'une baleine sur une chaise. « Tu ne m'as pas tellement dit ce que tu savais faire. Mise à part pour.. la chasse à l'homme, mais je ne sais pas si ça nous sera très utile dans ce contexte. » Ses prunelles noisettes se posèrent sur son interlocuteur et il ne put empêcher ses fines lèvres de s'étirer dans un sourire amusé. « Et je me doute que tu ne veux pas vraiment jouer le rôle d'appât. Donc ? Qu'est-ce que tu sais faire sur le terrain, concrètement ? »

    La conversation risquait d'être longue mais, du temps à tuer, ils en avaient. Puis, parler avec un homme plutôt agréable à regarder ne déplaisait pas à Noéh, au contraire même.
    @feat Obsidian De Yllor ❀ ❀ ❀
    Awful
    Obsidian De YllorCitoyen
    Obsidian De Yllor
    Informations
    Re: Chasse au lézard
    Lun 12 Avr 2021 - 6:24 #
    Noéh & Obsidian... mots
    pouet



    « Je ne savais pas non plus. Mais si tu te fais avoir, j'ai de quoi faire un garrot et on t'amputera. »



    Tu étais presque sûr de l’avoir entendu ricaner, ou du moins d’avoir vu l’ombre d’un sourire moqueur sur les lèvres du jeune homme. Peut-être avait-il senti ton léger malaise à l’annonce de l’existence de puces mangeuses de chaire ? Mais pouvait-on en vouloir ? Peu de gens seraient ravis d’une telle nouvelle, surtout quand ils devaient se rendre sur l’île où vivaient ces créatures. M’enfin le visage sérieux de Noéh te fit sourire et alors que vous vous dirigiez vers la cabine, tu lui fis la même promesse à quelques mots près. “Parfait ! Si tu tombes dans une flaque je te promets que tu n’auras pas le temps de souffrir ! Déclaras-tu d’un ton un peu trop enthousiaste, mais au moins le plus jeune pouvait être rassuré, il ne le laisserait pas être dévoré vivant. Puis, on ne sait jamais, il aurait peut-être juste besoin de lui couper une jambe ou bras !  



    Une fois dans la salle de repos destiné à l’équipage, loin des gerbes d’eau salée et d’une bonne partie des matelots, tu te posas bien plus délicatement sur la chaise que ne le fit l’aventurier. Était-il déjà épuisé alors que l’aventure ne faisait que commencer ? Les jeunes n’avaient-ils donc plus aucune énergie ? Ton attention focalisée sur le soigneur, tu ne détournas pas le regard quand tu croisas le sien. Ce que tu savais faire ? Pendant, une fraction de seconde, l’envie de lui dire que tu étais spécialisé dans les assassinats, le cambriolage ou l’espionnage t’étreignit, juste pour voir quelle tête il ferait, mais tu te contentas de sourire un peu plus. ” C’est vrai qu’il y a une différence entre la chasse à l’homme et la capture de créatures sauvages, mais je suis sûre que certaines de mes compétences ou même mon don pourront être utiles. Tu tapotas doucement la table du bout des doigts. Tu avais l’impression de devoir te vendre à un possible employeur. Ça te rappelait tes débuts comme mercenaire.  



    ” Nous n'aurons pas besoin de jouer les appâts, il suffira de capturer quelques serpents qui vivent sur l’île et de s’en servir pour les attirer comme les Dragons-lézards en sont friands. ” Heureusement, tu n’avais pas emmené ta vipère, elle n’aurait pas aimé que tu sacrifies certains de ses congénères.  ”Nous pourrions même mélanger quelques herbes médicinales aux serpents pour les droguer et les rendre moins agressifs. Ça te semblait être une bonne idée de départ. Enfin, il faudrait trouver un bon dosage et espérer avoir les bonnes herbes pour le faire. Est-ce qu’ils étaient sensibles aux feuilles de mer-oklm ? Il faudrait quelque chose de plus fort, qui pourrait les mettre dans les vapes. ”Je ne pense pas qu’ils soient habitués à l’homme... Peut-être qu’ils ne se méfieront pas des cages si on met les serpents à l’intérieur.   Il suffirait ensuite de fermer derrière eux. Tu réfléchissais tout en exposant tes idées. “Dans tous les cas, il va falloir se montrer discret ce qui ne devrait pas être un problème pour moi... Mais s’ils deviennent agressifs en détectant notre présence, nous devrons recommencer à zéro ou les blesser s’ils nous attaquent, voire les tuer pour nous défendre... Et Maple ne sera pas contente. Tu relevas les yeux vers Noéh. Il avait bien dit être un botaniste en plus d’être un soigneur ?   “Je peux me charger de capturer les serpents comme mon don me permet de leur parler ils se montreront sûrement moins méfiants avec moi ... Est-ce que tu saurais préparer quelque chose pour les endormir avec ce que tu as emmené ?”  

    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Chasse au lézard
    #