Formalités de la quête
MDJ : @Nayru DalmascaPARTICIPANTS :
@Erys Altaïr Citoyenne (Apothicaire)
@Ardyn Nyx Aventurier polyvalent
Objectifs : Ramener cette herbe blanche
Récompense : Un exemplaire de cette potion + 50 cristaux
ORGANISATION DE LA QUÊTE : Le maître du jeu va vous donner quelques instructions au fur et à mesure du déroulement de la quête et vous devrez répondre chacun votre tour (l'ordre est libre) une fois ou plusieurs fois… Une fois cet objectif atteint, le MDJ fera une nouvelle apparition pour vous en donner des nouvelles et ainsi de suite.
Il vous faudra ramener un exemplaire d'une fleur d'herbe blanche que l'on ne trouve que dans les hauteurs des montagnes. On vous a donné un parchemin avec un dessin la représentant.
Elle est très rare et il est difficile de la différencier sa jumelle : la fleur des roches, beaucoup plus commune, qui possède une pétale de plus.
Début de la quête
Vous vous retrouvez dans le lieu de votre choix et préparer vos affaires pour partir en montagnes. Sachant que les montagnes les plus proches se trouvent à 10 jours de marche de la capitale. Et environ à 3-4 jours de marche du village perché. Vous pouvez vous retrouver directement au pied des montagnes ou vous organiser pour faire le trajet ensemble.
MÉTÉO DES MONTAGNES (d'après le lancé de dès) Ciel couvert de nuages ici et là, rien de bien particulier. L'heure est libre, si vous êtes rapide vous pouvez trouver l'herbe et redescendre des montagnes en une journée mais il vaut mieux prévoir de quoi camper si vous ne la trouvez pas de suite...
Prochaine apparition du MDJ lorsque vous serez prêtes à gravir les montagnes. N'hésitez pas à rajouter HRP que vous êtes prêtes pour que le MDJ intervienne.
Bonne chance !
Récolte d'herbe blanche ARDYN NYX • ERYS ALTAÏR Ardyn partait souvent en mission mais il lui affirmait toujours qu'elles n'étaient pas dangereuses. Lors leur première rencontre, il était entre la vie et la mort, Erys avait de quoi s'inquiéter. Aussi, elle avait longuement insisté pour l'accompagner ne serait-ce qu'une fois pour voir exactement de quoi il en retourne. Il lui a fallu longtemps avant qu'il ne cède mais sur ce point là, Erys avait tenu bon et avait insisté jusqu'au bout. Elle savait qu'il existait des quêtes dangereuses et elle ne voulait pas que son âme sœurs revienne en plusieurs morceaux, même si sa présence n'allait pas lui apporter grand chose, cela la rassurer d'être à ses côtés et si besoin elle pourrait toujours le rafistoler. - Du coup, cette fois ci qu'est ce qu'il faut faire ? Elle n'avait aucune idée de la nature de la quête qu'il avait accepté -même si elle se doutait qu'il avait choisi volontairement quelque chose de simple sachant qu'elle allait l'accompagner- elle était tout de même impatiente de l'accompagner dans son travail et partager ces moments avec lui. - Tu penses que ça durera combien de temps ? Est-ce qu'il faut que je prenne affaires en particulier ? N'étant jamais partie à l'aventure comme cela, elle ne savait pas du tout comment se préparer mais elle comptait sur Ardyn pour l'aider et lui expliquer. Elle commençait à s'affairer dans leur petite cabane pour préparer son sac : quelques herbes pour les premiers soins, une gourde fontaine qu'elle avait réussi à se procurer lors de son séjour à la capitale avec son sac sans fond et surtout une potion de soin qu'elle gardait précieusement. Ses connaissances lui permettait de combattre la fièvre et les infections, elle pouvait recoudre une blessure et y poser un onguent mais elle ne pouvait pas régénérer instantanément la chair, elle ne possédait pas ce pouvoir là... mais cette potion si. Elle décida de l'emporter mais espérait de pas avoir besoin de l'utiliser. - Est-ce qu'il va faire froid là où nous allons ? Elle hésitait à emporter sa cape : elle prenait beaucoup de place mais elle avait la particularité de la protéger des températures extrêmes. En fin de compte, elle n'était pas aventurière mais elle était plutôt bien équipée, il lui arrivait de temps à autre d'explorer seule la forêt pour y chercher des plantes... |
Mais il était tiraillé car il ne supportait pas non plus de devoir la laisser pour partir en quête. Chaque jour passé loin d'elle devenait de plus en plus difficile. Pourtant être aventurier est tout ce qu'il savait faire. C'est pourquoi après une longue réflexion et de nombreux débats, il finit par céder.
- Du coup, cette fois ci qu'est ce qu'il faut faire ?
- La guilde nous demande d'aller chercher une fleur d'herbe blanche dans la montagne pour une herboriste de la Capitale.
Lorsqu'il vu cette quête, Ardyn pensa immédiatement à Erys. Quelle aubaine, enfin une quête de collecte peu dangereuse et qui pouvait réellement l'intéresser.
- J'ai pensé que nous pourrions en profiter pour prendre quelques herbes rares pour toi.
- Tu penses que ça durera combien de temps ? Est-ce qu'il faut que je prenne affaires en particulier ?
- La montagne n'est qu'à 3 ou 4 jours du village et si on rajoute 2 ou 3 jours pour gravir la montage, on ne devrait pas être parti pour plus de 6 ou 7 jours.
Ardyn faisait exprès de compter un peu plus large pour qu' Erys puisse profiter pleinement du voyage. Après tout, il était rare qu'elle tellement rare qu'elle parte et il voulait faire de cette quête une aventure qu'elle n'oublierait jamais.
Il vu ensuite sa douce s'affairer dans tous les sens. Il ne put s'empêcher de sourire devant cette scène.
- Est-ce qu'il va faire froid là où nous allons ?
Il était tout à fait légitime qu'Erys se pose toutes ces questions, c'était l'inconnu pour elle. Il prit ces questions pour un mélange d'appréhension et d'envie. Il souhaita tout de même rassurer Erys.
- Nous partons à la montagne, pense à prendre des habits chauds. Cette cape que tu tiens dans les mains m'a l'air parfaite.
Il vu aussi que cette dernière avait préparé diverses herbes de soin et même une potion. Il était étonné de voir à quel point elle était bien préparée. Même si cette dernière n'était pas aventurière, elle pensait à tout et cela impressionna Ardyn.
- Ne t'inquiètes pas, je connais bien cette montagne et avec tes connaissances en herboristerie cette quête ne présente aucune difficulté pour nous.
Récolte d'herbe blanche ARDYN NYX • ERYS ALTAÏR Erys remerciait la patience d'Ardyn pour répondre à toutes ses questions... et elles étaient nombreuses. Si elle lui avait déjà demandés quelques renseignements, encore de nombreuses questions trottaient dans sa tête. Mais elle les poserait en temps voulu, pour le moment elle devait s'occuper de se préparer : son sac, des vêtements, une potion et quelques plantes et surtout des provisions. Erys se remercia d'avoir acheté ce sac sans fond la dernière fois, c'était parfait pour y ranger des petites choses sans prendre de place. Elle y fourra toutes ses affaires et enfila sa cape d'un air décidé. Malgré tout, il y avait une petite excitation de l'aventure qui commençait à croitre en elle. - C'est bon je suis prête ! Ardyn avait choisi une quête qui semblait simple à première vu. En plus, comme il l'avait dit, cela pourrait être une pierre deux coups : elle n'allait pas souvent -ou ne pas dire quasiment jamais- jusqu'aux montagnes, elle pourrait certainement récolter quelques plantes qu'on ne trouve pas en forêt et Erys était ravie. Pas de doute, son chéri la connaissait bien et il avait bien choisi. - Oui ! Je compte sur toi ! Elle lui fit son plus beau sourire, toute ravie de pouvoir l'accompagner dans son travail. Et en y réfléchissant... c'est la première fois qu'ils partaient tout deux à l'aventure comme cela. Ce sera une expérience qu'Erys n'est pas prête d'oublier et elle comptait bien en profiter jusqu'à la dernière goutte. Son petit sac sur l'épaule et enveloppé dans sa cape, elle sortie alors de sa cabane, lui fit un petit coucou de la main et demanda aux quelques oiseaux qu'elle nourrissait quotidiennement s'ils voulaient bien la surveiller pendant son absence. Même si en cas d'intrusion ils ne pourraient rien faire, les petits volatiles étaient tout fier d'avoir une mission eux aussi. Elle suivi donc les pas d'Ardyn au travers de la forêt, si Erys connaissait bien les alentours de son village en revanche après deux jours de marches, elle ne reconnaissait plus le paysage. Cependant, l'aventurier semblait savoir où il allait donc elle la suivi en papotant. Ils ne marchèrent pas vite, Erys voulait profiter du voyage et elle avait la fâcheuse manie de s'arrêter dès qu'une plante lui faisait de l’œil. Aussi, ils mirent bien quatre bonnes journées avant d'arriver au pied de la montagne. - Ca me rappelle des souvenirs ça... Quelques saisons plus tôt, c'était au pied des montagnes qu'Erys et Ardyn s'étaient rencontré et il était bien mal en point. Si son état n'était pas un bon souvenir pour la jeune herboriste, sans lui, cette rencontre n'aurait pas eu lieux. Elle secoua la tête pour chasser ses souvenirs et se tourna vers Ardyn pour lui demander : - Du coup, comment procède-t-on maintenant ? |
HRP : On attend encore une dernière réponse d'Ardyn avant de commencer la quête !
A chaque départ, Ardyn ne peut s’empêcher de ressentir un mélange de nostalgie et d'inquiétude. Bien qu'il sache qu' Erys l'aime sincèrement et qu'elle ne disparaitra pas, il a toujours peur que tout ce qui lui arrive depuis leur rencontre ne soit qu'un beau rève dont il se réveillera un jour. Il revient de loin et a beaucoup de mal à faire confiance à ses congénères. En réalité, c'est la première fois depuis bien longtemps qu'il pense à quelqu'un d'autre que lui.
La en sortant de la maison, il ne ressentit rien de tout ça. Il suffit d'un grand sourire d'Erys pour qu'il oublie toutes ses incertitudes. Il se dit alors qu'il avait fait le bon choix et qu'il ne regrettait rien.
Sur le chemin, Erys ne pouvait pas s’empêcher de s'arrêter à chaque petite chose qui piquait sa curiosité : des plantes originales, des belles fleurs, un joli paysage. Elle s'émerveillait devant des choses qu'Ardyn ne remarquait même pas d'habitude. Très terre à terre, Ardyn s'était habitué à faire au plus vite sans prendre le temps de s'émouvoir sur toutes les merveilles que recèle la nature.
En voyant Erys aussi curieuse et épanouie, il ne pouvait s’empêcher de sourire et de se dire que c'est ce qui ressemblait le plus à des vacances heureuses.
Après quatre jours de marche, ils arrivèrent devant la montagne, pas loin de l'endroit ou, pour la première fois, ils s'étaient vu.
- Ça me rappelle des souvenirs ça...
Ardyn vu immédiatement que quelque chose n'allait pas, Erys avait perdu son sourire. Il est vrai que les circonstances de leur rencontre n'étaient pas des plus joyeuses : Elle l'avait trouvé aux portes de la mort, gravement blessé. Et même si repenser au monstre et à sa blessure était difficile, ile ne pouvait s’empêcher d'être reconnaissant. Il se dit que sans ça, ils ne se seraient probablement jamais rencontré. Pire, s'ils s'étaient rencontrés, il était tellement méfiant qu'il n'aurait surement pas pris le temps de la connaitre.
- Du coup, comment procède-t-on maintenant ?
Avant qu'elle finisse sa question Ardyn pris la main d'Erys et la regarda dans les yeux
- Je te promets que ce qui s'est arrivé le jour de notre rencontre n'arrivera plus. Jamais plus je ne prendrais un tel risque.
Au delà de l'amour, Erys avait appris à Ardyn à aimer la vie et pour cela il lui sera toujours reconnaissant. Il était donc sincère, et son regard était ferme et sans aucune hésitation. Il n'était pas question de courir le moindre risque dans cette quête. les sens d'Ardyn étaient affutés, à la moindre menace il était confiant sur ses capacités à éviter le danger.
- Faisons une petite pause pour prendre des forces avant de grimper.
HRP : On est prêts pour le MDJ
Recherche 1
Vous voilà partis à la recherche de ces fameuses herbes.
Erys : Grâce à ton métier tu possèdes un certain avantage dans la recherche des plantes.
~ Vous lancerez tous les deux un seul et unique dé à 50 faces avec les conditions suivantes ~
- Si le résultat est entre 1 et 4 : Quelle chance ! Lucy est avec vous ! A peine vous avez commencé vos recherches que vous trouvez une jeune pousse de la plante que vous cherchez, cela est une bonne piste !
- Si le résultat est entre 5 et 10 : Vous ne trouvez pas la plante que vous cherchez, mais votre efficacité vous fait perdre une heure seulement au lieu de deux.
- Si le résultat est entre 11 et 30 pour les deux joueurs : Vous avez fouillé une partie de la montagne pendant deux heures, peut être qu'il est temps de passer à un autre lieu ?
- Si le résultat est entre 31 et 49 pour au moins 1 des deux joueurs : Lancez un second Dé à 50 faces (vous ne connaissez pas encore la conséquence) et faites votre post comme si vous aviez obtenu un résultat entre 11 et 30.
- Si le résultat est de 50 pour au moins 1 des deux joueurs : [Evènement qui n'ira pas en votre faveur]
Erys : Tu as un bonus, si ton résultat est entre 1 et 10, applique le résultat comme si tu avais obtenu un nombre entre 1 et 4.
Vous devez lancer les dés avant d'écrire votre post et prendre le résultat en conséquence.
Prochaine apparition du MDJ une fois que chaque joueur aura posté au moins une fois OU si un joueur fait un résultat de dé entre 31 et 49 !
N'hésitez pas à décrire ce que vous faites et tenter des actions en les précisant HRP !
Récolte d'herbe blanche ARDYN NYX • ERYS ALTAÏR Erys hocha la tête à la proposition d'Ardyn. Après tout, c'était lui l'aventurier et pour qu'il accepte qu'elle l'accompagne, elle lui avait promis d'écouter ses instructions. Et une petite pause ne leur ferait pas de mal. Ils n'avaient pas marché à une allure trop soutenue mais maintenant qu'ils étaient arrivés dans les montagnes, le chemin allait être plus dur... Elle s'assit alors sur un rocher et sorti un petit bout de viande séché de son sac et en tendit un autre à son compagnon. Ils se reposèrent quelques longues minutes, Erys questionna Ardyn sur les dangers des montagnes et les précautions à prendre : ne pas crier, faire attention où l'on met les pieds et les mains, ne pas mettre tout son poids sur une seule jambe et surtout, ne jamais s'éloigner de lui. Erys sourit à cette précision, il était hors de question qu'elle ne le quitte. Elle devait certainement se faire autant de soucis pour lui que lui pour elle. Après s'être suffisamment reposée, Erys se leva et motivée, dit à Ardyn. - Bon ! Il ne faudrait pas trop trainer non plus sinon il fera nuit, on commence à y aller ? Lorsqu'Ardyn avait annoncé la quête à Erys, elle était ravie. Elle pourrait peut être lui donner un coup de main ? Connaissant la fameuse plante dont il parlait, elle pourrait facilement l'identifier parmi toutes les fleurs de montagnes. Amusée, elle s'imaginait Ardyn arracher toutes les fleurs blanches qu'il trouve sur la route en espérant tomber sur la bonne. - Tiens dis moi, quelles sont les quêtes que tu prends d'habitudes ? Je suppose que tu ne vas pas tous les jours ramasser des herbes ? Elle savait très bien qu'il avait choisi cette quête pour Erys et du coup elle se demandait ce qu'il faisait habituellement quand elle ne l'accompagnait pas... Ils discutèrent tranquillement en cherchant cette fameuse plante dans les rochers. Au début l'ascension était facile, il ne faisait pas encore froid et la route était tracée mais à mesure qu'ils montaient, le chemin était plus difficile. Erys ramassait parfois quelques petites herbes pour ses propres potions, après tout pourquoi ne pas en profiter ? Habituellement si elle voulait s'en procurer elle devait en acheter... Cependant, le temps passait et toujours pas le bout d'une fleur d'herbe blanche. Erys savait qu'elle était difficile à trouver et elle ne perdait pas espoir. Son compagnon était avec elle donc peu importe le temps que ces recherches prenait, cela serait du temps partagé avec Ardyn. |
HRP : Résultat du dès, 15.
Erys et Ardyn commencent à fouiller la zone mais rien à signaler pour le moment. Elle ramasse deux trois petites herbes pour elle même mais n'a pas encore trouvé la fleur d'herbe blanche.
Après cette petite pause qui semblait hors du temps, Erys proposa de se mettre à chercher les fameuses herbes. Cela faisait du bien de la voir si motivée et les deux tourtereaux se mirent donc en quête de la fameuse fleur d'herbe blanche.
Ardyn était tout de même bien content qu'Erys soit la car il n'avait qu'un dessin approximatif de cette plante qu'il n'avait ni vu ni même jamais cueillie. Toutes les fleurs blanches étaient donc des potentielles fleur d'herbe blanche. Sans être abattu, il commença a faire un joli bouquet de fleurs pour Erys. Avec de la chance il trouverait la bonne fleur, et pour être honnête, ce ne sont pas les fleurs qui manquaient en basse montagne. T
- Tiens dis moi, quelles sont les quêtes que tu prends d'habitudes ? Je suppose que tu ne vas pas tous les jours ramasser des herbes ?
Cela fit sourire Ardyn car effectivement c'était la première fois qu'il allait cueillir des fleurs pour une quête et il avait bien du mal à cacher son inexpérience dans ce domaine.
- Non je dois t'avouer que c'est une première pour moi et je suis vraiment content que tu sois là.
Ardyn raconta alors à Erys les différentes quêtes qu'il avait pu faire. Cela pouvait aller de la capture d'insectes rares à de l'exploration, voire dans de rares cas à de la chasse au monstre. En général, Ardyn privilégiait les quêtes ou il pouvait mettre à profit ses talents pour la filature et le camouflage. Pièges et armes diverses n'ont aucun secret pour lui et il peut matérialiser à souhait toutes sortes d'objet pour se cacher dans la nature et chasser.
Il omis soigneusement d'évoquer les quêtes les plus dangereuses qu'il entreprenait avant de la rencontrer, il ne voulait pas l'effrayer. Il prenait néanmoins beaucoup de plaisir à raconter à Erys certaines de ses aventures les plus cocasses comme lorsqu'il avait réussi à monter un rapidodo sauvage.
Erys et Ardyn poursuivirent ainsi leurs recherches, les nombreuses fleurs qu'Ardyn ramassait semblaient faire plaisir à Erys mais aucune n'était la fleur d'herbe blanche attendue. Mais au fond, peu importe car le temps passé ensemble était pour les deux amoureux une chose précieuse.
D'un coup Ardyn leva les yeux au ciel, quelque chose avait changé dans l'air. Il sentit jusque dans ses tripes que quelque chose allait arriver et cela faisait suffisamment longtemps qu'il était aventurier pour savoir que ça n'augurait rien de bon.
- Erys, mets toi derrière moi.
- HRP:
- Résultat du dès : 50
Ardyn et Erys continuent de chercher sans grand succès
Recherche 2
Vous poursuivez votre recherche durant de longues minutes, une heure, deux... si ce n'est de moult herbes qui feront la joie de certains ou certaines, vous ne parvenez pas à trouver ce pour quoi vous êtes venus.
Jusqu'à, qu'un moment, enfin, vous parvenez à reconnaître l'herbe que vous désirez tant, après avoir marché jusqu'à perdre patience. Victoire ! L'herbe était là, attendant patiemment qu'on vienne la cueillir. Puis, tout d'un coup, une petite bête, jouant avec ce qu'il y a autour de lui, vit les fleurs et les mangea en les gobant d'un coup. Ceux qui s'y connaissent en matière de monstres peuvent affirmer qu'il s'agit d'un bébé Chiraki. Tout heureux, il vous a vu tous les deux et s'approcha de vous. Pendant quelques minutes, il semblait tout content de croiser des gens et essaya même de se faire caresser.
Quand, juste après, la même version du bébé, beaucoup plus grand, beaucoup plus imposant, a atteri de manière violente sur le sol, ne manquant pas de détruire les fleurs restantes. Apeuré, le bébé Chiraki s'est caché derrière Erys, la créature, de ses griffes énormes, sa peau solide et son regard rouge de colère, se met à vous hurler dessus d'un cri strident à vous percer les tympans.
Erys => Tu peux comprendre la chose suivante dans son cri : "MON ENFAAAANT !!!!!" Tu perçois au plus profond de ton coeur sa haine viscérale à vous deux mais également le désir maternel de protéger un être cher.
Son cri vous permet de voir ses énormes dents, pouvant déchiqueter des gros rapaces comme des humains sans le moindre problème.
Ne voulant pas blesser le plus petit animal, il s'en prend donc à Ardyn, tentant de le fouetter avec sa queue menaçante parsemée de pics aussi solides que des rocs.
Que faites-vous ?
Vous êtes désormais en phase de combat. Si vous affrontez le monstre, vous tenterez une à deux actions maximum ! Chaque post du MDJ vous expliquera la résolution de vos actions et l'évolution de votre combat.
Le MDJ reste attentif durant toute la durée du combat et peut intervenir n'importe quand.
N'oubliez pas de préciser vos actions, votre état et votre inventaire dans la balise HRP.
Récolte d'herbe blanche ARDYN NYX • ERYS ALTAÏR - Ardyn ! Regarde la bas ! Je l'ai trouvée ! Erys pointa au loin une fleur posée entre deux rochers, elle était ravie qu'après deux heures de recherches elle avait trouvé la fleur tant cherchée. Ils allaient pouvoir rentrer chez eux, cela aurait été une courte aventure mais bien sympathique. Elle commençait à s'avancer en direction de la plante quand quelqu'un la devança. Sous ces yeux horrifiés, un petit chiraki arriva et mangea la fleur. Purement et simplement. Les épaules d'Erys s'abaissèrent et elle émit un petit gémissement plaintif. - Mais non... Pourquoi tu as mangé cette fleur... On en avait besoin... Le petit chiraki trotta dans notre direction et ne semblait pas se soucier de ce que la jeune fille lui disait. Il ne devait pas comprendre qu'elle s'adressait à lui -après tous, quels humains parlent avec les animaux ? Et dans son esprit de bébé chiraki il ne devait pas avoir beaucoup de préoccupations. Erys tourna la tête vers Ardyn et afficha une petite moue déçue. Ils devaient maintenant reprendre les recherches. Ils étaient arrivés si près du but, c'était vraiment dommage... Mais que pouvaient-ils faire maintenant ? Le mal était fait et on ne pouvait pas revenir en arrière. - Erys, mets toi derrière moi. - Pardon ? Pourquoi ? Ce n'est qu'un bébé... Erys ne comprenait pas pourquoi Ardyn se montrait si prudent. Les chiraki pouvaient être assez sauvage mais le petit garnement qui avait mangé sa fleur s'approchait d'eux d'un air jovial. Et ce n'est pas avec ces petits crocs qu'il pourrait leur faire bien mal... Et soudainement, un grand cri déchira le ciel. Visiblement le petit chiraki était bien le bébé d'une grande maman qui n'avait pas l'air d'être là pour s'amuser, contrairement à son rejeton qui couru se cacher derrière Erys. - MON ENFAAAANT !!!!! Erys du porter sa main à ses oreilles sous le cri strident de la mère. Elle avait l'air mécontente de voir des humains accompagner son petit et c'est ce qui était tout à fait normal. Erys était paralysée par la peur, c'était la première fois qu'elle se retrouvait devant un tel prédateur. Elle était beaucoup plus grande qu'elle et qu'est ce qu'une jeune femme, non armée et non entrainée au combat pourrait faire face à une créature pareille. De plus, devant la colère et la haine dû à l'inquiétude pour son rejeton, elle n'était pas certaine que cette maman chiraki allait l'écouter... D'ailleurs, pouvait-elle communiquer avec un animal de cette taille là ? Jusqu'à présent Erys n'avait rencontré que de petites créatures de la forêt, amicales pour la plupart ou dans le pire des cas qui l'ignoraient tout simplement. - Ardyn... Elle jeta un coup d’œil angoissée vers Ardyn. Elle était certaine qu'il la protégerait mais à quel prix ? Elle ne voulait pas le voir encore une fois en lambeau, ou pire... C'est quand elle vit la queue de la créature se diriger dangereusement vers Ardyn que le coeur d'Erys ne fit qu'un tour. Elle prit alors son courage à deux mains et inspira lentement pour calmer les pulsations de son cœur affolé, prit une grande bouffée d'air pour crier à la bête. - Arrête ! Ton petit est ici ! Il va bien ! On ne lui a pas fait de mal.. Récupère le et laisse nous. Elle se décala de quelques centimètres -autant que ces jambes pouvaient la porter- pour que la mère puisse voir le petit qui s'était caché derrière elle. D'ailleurs pourquoi avait-il fait ça ? Ne voulait-il pas retourner avec sa maman ? Erys baissa les yeux et ignora ses jambes qui tremblait pour s'adresser au bébé. - Retourne avec ta mère, elle t'attend... |
- HRP:
- Erys est paralysée par la peur. Puis elle s'adresse d'abord à la mère en criant puis au petit.
Inventaire :
- Quelques herbes pour les premiers soins
- Une gourde fontaine
- Une potion de soin
- Des provisions pour le voyage
- Sa cape (tissu anti-climat)
- Le tout dans un sac sans fond
- Le collier jumeau qu'elle partage avec Ardyn
- Ses vêtements et quelques rechanges
- Un petit kit de récolte (ciseaux et flacons)
Erys avait trouvé la fleur mais Ardyn ne put ni l'écouter, ni se réjouir. Il ne pouvait pas quitter les yeux du ciel, il sentait dans le mouvement du vent que quelque chose n'allait pas.
- Erys, mets toi derrière moi.
La menace : un bébé chiraki qui n'était pas farouche. le bébé en lui même n'était pas le problème mais Ardyn savait parfaitement qu'un petit chiraki ne se déplaçait jamais seul, sa mère devait être tout prêt. Et bien que les chirakis ne soient pas des monstres belliqueux par nature, il ne vallait mieux pas se confronter à une femelle chiraki qui essaie de protéger son petit.
Les secondes qui suivirent donnèrent raison à Ardyn, la femme chiraki se montra devant eux et poussa un cri à faire frémir les plus courageux.
- Erys, il faut lui rendre son petit !
Tandis qu'il hurlait en direction d'Erys pour se faire entendre malgré les cris de la bête, la maman chiraki, la queue hérissée d'épines, attaqua Ardyn.
En temps normal, Ardyn ne rechignerait pas à se battre contre le monstre s'il n'avait pas le choix. Mais la, avec Erys à protéger, cela n'était pas envisageable. D'autant plus que cette maman chiraki ne cherchait qu'à protéger son petit, une fois ce dernier récupéré, cette dernière ne représenterait plus une menace. Il fallait fuir.
Pour se protéger de la queue du chiraki, il matérialisa un solide bouclier dans sa main gauche ce qui ne lui pris que quelques secondes. Il pris un peu plus de temps pour matérialiser dans son autre main un clairon puissant.
Avec leurs grandes oreilles, les chirakis sont dotés d'une ouie infiniment plus fine que celle des êtres humains et sont particulièrement sensibles aux bruits stridents.
- Erys, éloigne toi petit et bouche toi les oreilles !
Son plan était simple, désorienter la maman chiraki et profiter du temps ainsi gagné pour récupérer Erys et partir se mettre à l'abri.
Il sorti le clairon et souffla le plus fort possible.
- HRP:
- Matérialise un bouclier pour se protéger et un clairon pour désorienter la maman.
Inventaire
- Ses vêtements
- Un sac classique
- Un collier jumeau avec Erys
- Bouclier (matérialisé)
- Clairon (matérialisé)
Erys essaye de communiquer avec la maman Chiraki puis d'inciter le petit a rejoindre sa mère.
Ardyn se protège du coup de queue en matérialisant un bouclier puis sonne un coup de clairon pour faire désorienté la chiraki.
Recherche 3
Erys
La mère ne te prête aucune attention aveuglée par un instinct maternel primaire. Pour connaître la réaction du petit a tes paroles qui se veulent rassurantes, lance un des de 10 qui sera valable pour Ardyn et toi :
Entre 1 et 3 : Le bébé chiraki se frotte contre ta jambe visiblement sans comprendre. La mère bondit vers Ardyn.
Entre 4 et 7 : Le bébé chiraki se ramasse sur lui même en couinant légèrement. Tu comprends le mot “peur” au milieu du charabia digne d’un très jeune enfant. La mère bondit vers Ardyn.
Entre 8 et 9 : Le bébé chiraki se ramasse sur lui même en hurlant de toute ses forces pour appeler sa maman. La mère bondit vers Erys en réponse à l’appel du bébé.
10 : Evénement - considère la situation entre 4 et 7 dans ta réponse.
Adryn
Le choc de la queue du chiraki est violent sur ton bouclier mais tu tiens bon. Ton coup de clairon oblige la Chiraki à reculer pour protéger ses fragiles oreilles. Bonne ou mauvaise chose, elle vous observe maintenant guettant la moindre occasion pour tailler en pièce ceux qui menacent son bèbè.
Une créature assez grande pour pouvoir mettre un adolescent à son menu si l'envie lui en prenait, fort heureusement pour nous, le Chiraki se nourri exclusivement de volatile qu'il capture en plein ciel à l'aide de ses griffes puissantes. Grand prédateur de sa zone de vie, il est d'un caractère plutôt calme et solitaire en temps normal. Il ne représente un danger pour les randonneurs que durant la période de reproduction où les mâles deviennent agressifs envers tout ce qui approche à moins de 300 mètres de leur nid.
+ Localisation : Montagne (zone rocailleuse et crevasses principalement)
Que faites-vous ?
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun.
Vous êtes en phase de combat. A chaque tour, vous tenterez une à deux actions maximum ! Chaque post du MDJ vous expliquera la résolution de vos actions et l'évolution de votre combat.
Le MDJ reste attentif durant toute la durée du combat et peut intervenir n'importe quand.
Changement de MJ : Aube reprend le MJ de votre quête, n’hesitez pas a me ping sur discord quand vous aurez besoin du MJ ou pour tout autre demande.
N'oubliez pas de préciser vos actions, votre état et votre inventaire dans la balise HRP.
Récolte d'herbe blanche ARDYN NYX • ERYS ALTAÏR Lui rendre son petit, elle voulait bien mais c'était ce dernier qui voulait pas partir. Adulte, elle aurait pu le convaincre de retourner auprès de sa mère pour lui montrer que tout allait bien, mais chiraki ou non, il avait la mentalité d'un nourrisson et ne pensait pas à mal en restant avec Erys. Les animaux ont généralement un bon instinct, le petit ne devait pas se sentir en danger à ses côtés mais l'amour maternelle et le besoin de protection rendait la mère folle de rage... - Erys, éloigne toi petit et bouche toi les oreilles ! Elle n'eu que le temps de jeter un regard interrogateur à Ardyn en s’exécutant, qu'il avait déjà matérialisé un clairon. Il souffla dedans et le son qui en sorti raisonna dans les tympans de la jeune fille qui ne se trouvait qu'à quelques mètres. Espérons que cela suffise pour désorienter la mère mais elle n'en était pas sure. Pire encore, le jeune chiraki n'avait pas été préparé à ce bruit et ces pauvres petites oreilles -qui devaient être bien plus sensibles que celle des humains- prirent de plein fouet le bruit assourdissant. Il se roula alors en boule et hurla de peur ou de douleur en appelant sa mère. Cette dernière, ignorant le bruit n'entendit que le cri de détresse de son petit et bondit sur Erys qui n’eut que le temps de crier avant de se retrouver face à face avec la maman Chiraki en colère. Elle était tellement proche, Erys pouvait sentir son souffle sur son visage. Son petit continuait à couiner au sol et elle avait pris une attitude défensive et protectrice en le gardant entre ces pattes et jetait des regards haineux aux deux humains qui avaient dérangé son enfant. Erys était pétrifiée, elle savait qu'elle n'avait aucune chance face à un chiraki, elle n'était pas assez rapide pour fuir ou agile pour esquiver si la mère décidait de l'attaquer... Et encore moins solide pour encaisser l'attaque. Elle était dans une situation assez délicate. Ardyn était peut-être assez près pour encaisser l'attaque à sa place mais Erys ne le voulait pas, c'était elle qui avait insisté pour l'accompagner, elle ne voulait pas qu'il soit blessé par sa faute... Alors elle tendit une main doucement vers Ardyn et lui sourit essayant de calmer l'inquiétude qu'elle sentait monter chez lui. - Ardyn... Ne bouge pas. Elle se retourna alors et fit face à la chiraki. Elle écarta les mains doucement pour essayer de lui montrer qu'elle ne lui voulait aucun mal... - Maman chiraki... tu as récupéré ton petit... il va bien, prend le avec toi maintenant... Maintenant que la maman a récupéré son enfant, peut-être qu'elle se montrerait plus communicative, ou au moins plus réceptrice aux paroles d'Erys. La jeune herboriste n'avait que cela pour elle, si cela pouvait calmer les ardeurs des animaux sauvages cela leurs sauverait sans doute la mise... |
- HRP:
- La maman bondit sur Erys, récupère son petit et maintenant se trouve qu'à quelques centimètres d'elle. Erys tente encore de communiquer avec elle et dit à Ardyn de ne pas intervenir.
Inventaire :
- Quelques herbes pour les premiers soins
- Une gourde fontaine
- Une potion de soin
- Des provisions pour le voyage
- Sa cape (tissu anti-climat)
- Le tout dans un sac sans fond
- Le collier jumeau qu'elle partage avec Ardyn
- Ses vêtements et quelques rechanges
- Un petit kit de récolte (ciseaux et flacons)
Les pires craintes d'Ardyn se réalisaient devant ses yeux, il avait mis la femme qu'il aimait en danger. Il n’avait cependant pas le temps de s’apitoyer sur son sort ou de constater l’ironie de la situation, toutes les fibres de son corps étaient concentrées sur un seul objectif : sauver Erys. Il s’était déja retrouvé dans des situations plus périlleuses, et il avait de la ressource.
Ardyn comprit rapidement qu’il n’avait pas le loisir de patienter et commença à avancer vers Erys, déterminé à la sortir de cette situation quoi qu’il en coûte. Il savait très bien qu’Erys ne pourrait pas faire de mal à une bête et il était prêt, s’il n’avait pas le choix, à aller jusqu’à tuer la maman Chiraki.
Mais tandis que des pensées de plus en plus sombres se bousculaient dans l’esprit d’Ardyn, il entendit Erys le rappeler à la raison :
- Ardyn .. n’avance pas
Il regarda le visage d’Erys et vu le large sourire qu’arborait cette dernière, ce qui eu un effet immédiat. Il pensait tellement à tout régler seul qu’il oubliait le principal : de faire confiance à Erys. Celle ci avait toujours eu un très bon contact avec les bêtes, peut être parce qu’elles sentaient, qu’avec Erys, elles n’avait rien à craindre. Il n’y avait pas une once de noirceur ou d’égoïsme ou de méchanceté dans son comportement.
Au contraire, Ardyn se rendit compte que son envie de protéger Erys à tout prix pouvait la mettre en danger si la maman chiraki sentait son animosité. Il prit alors une longue respiration et chercha à réduire au maximum son aura afin de masquer toute intention meurtrière.
S’il y a bien une personne qui pouvait résoudre la situation pacifiquement, c’était bien Erys avec sa capacité de communiquer avec les animaux. Il fallait qu’il lui fasse confiance. Il s’arrêta donc d’avancer et fixa Erys qui tentait de communiquer avec la maman Chiraki.
Bien évidemment, Ardyn ne pourrait jamais se pardonner s’il arrivait quelque chose à Erys et il fallait réfléchir à une solution de secours. Il était assez prêt pour se mettre devant elle en cas d’attaque mais, il avait promis à Erys qu’il ne se blesserait plus. Ardyn cacha ses mains derrière son dos et commença à matérialiser d’un main un gantelet en métal si épais, qu’il pourrait résister à une morsure de chiraki. De son autre main il matérialisa un couteau de lancer, qu’il espérait de tout son cœur ne pas avoir à utiliser.
La maman chiraki se jette vers Erys essayant par la même de récupérer son bébé qui hurle à la mort après le coup de clairon d’Ardyn. Maintenant nez à nez avec la chiraki, Erys essaye de la rassurer pour qu’elle parte avec son petit.
De son côté, Ardyn suis la consigne d’Erys de ne pas intervenir bien qu’il matérialise un gantelet métallique et un couteau pour intervenir si la situation dégénère.
Recherche 3
Face à Erys, la chiraki grogne et bave. Des gouttes de baves gluantes sont projetées vers Erys. Entre ses pattes, le bébé couine effrayé par la situation et encore sonné par le coup de clairon. Un instant, la chriaki cesse de gronder suite aux paroles d’Erys. Celle-ci détourne son regard d’Erys qui ne semble pas représenter une menace pour fixer Ardyn. Elle gronde mençant l’homme pour qu’il reste à distance.
D’un coup, une ombre immense vous survole déclenchant un concert de cri du bébé chiraki. Grâce à son pouvoir, Erys peut comprendre que le petit est effrayé par “un grand méchant”. Faisant l’amalgame à la peur de son bébé, la chiraki rugit au nez de la jeune femme. Sa patte puissante et armée de griffes acérées se lève pour frapper au niveau de l’épaule. Emportée par son élan, elle essaye de mordre Ardyn.
Ardyn, si tu lance ton couteau, tu lanceras un Dés de 6 :
1-3-5 : échec
2-6 : blessure superficielle
4 : Le couteau se plante dans l’épaule de la chiraki handicapant ses mouvements.
Pour la morsure, si tu essayes de te protéger : Arrives-tu à te protéger avec le gantelet ? Dés oui/non
Une créature assez grande pour pouvoir mettre un adolescent à son menu si l'envie lui en prenait, fort heureusement pour nous, le Chiraki se nourri exclusivement de volatile qu'il capture en plein ciel à l'aide de ses griffes puissantes. Grand prédateur de sa zone de vie, il est d'un caractère plutôt calme et solitaire en temps normal. Il ne représente un danger pour les randonneurs que durant la période de reproduction où les mâles deviennent agressifs envers tout ce qui approche à moins de 300 mètres de leur nid.
+ Localisation : Montagne (zone rocailleuse et crevasses principalement)
Que faites-vous ?
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun.
Vous êtes en phase de combat. A chaque tour, vous tenterez une à deux actions maximum ! Chaque post du MDJ vous expliquera la résolution de vos actions et l'évolution de votre combat.
Le MDJ reste attentif durant toute la durée du combat et peut intervenir n'importe quand.
N'oubliez pas de préciser vos actions, votre état et votre inventaire dans la balise HRP.
Récolte d'herbe blanche ARDYN NYX • ERYS ALTAÏR Visiblement sa stratégie pacifiste n'aura pas été très efficasse. Si cela a arrêté un instant la maman Chiraki dans son élan, lorsqu'une grande ombre survola le petit groupe, le cri effrayé du bébé poussa la mère à agir. Elle rugit sur Erys qui essayait de rassurer l'enfant. - Ce n'est rien n'ai pas p... Avant même qu'elle eu fini sa phrase, elle se fit projeter quelques mètres plus loin par un coup de pattes de la mère. Encore sonnée, elle eu besoin de longues secondes pour reprendre ses esprits et lever la tête. Elle vit la mère essayer de croquer Ardyn et inquiète, Erys hurla : - NON! ATTEND! Voyant que cela n'allait pas arrêter la mère, elle ferma les yeux pour ne pas assister au spectacle. Elle ne voulait pas qu'Ardyn se blesse, mais elle ne voulait pas qu'il tue cette mère qui essayait juste de défendre son petit. Mais elle savait que sa volonté était contradictoire et qu'elle ne pourrait pas tout avoir. Restait maintenant à savoir comment Ardyn allait agir... Emporté par l'adrénaline, Erys n'avait pas remarqué qu'elle avait été salement amochée : son épaule était certainement déboité et du sang s'écoulait de sa griffure sur le bras. En tant qu'herboriste, elle avait toujours sur elle de quoi donner les premiers secours et elle savait qu'elle devait au minimum bander sa plaie pour ne pas perdre trop de sang. Mais dans le feu de l'action elle ne parvenait pas à réfléchir logiquement et dans son esprit, toutes ses pensées étaient tournées vers Ardyn. |
- HRP:
- Elle se prend un coup de la mère et va valdinguer plus loin. Elle a l'épaule déboité et saigne de la griffure faite par la Chiraki mais ne fait rien, espérant juste que Lucy soit indulgente...
Inventaire :
- Quelques herbes pour les premiers soins
- Une gourde fontaine
- Une potion de soin
- Des provisions pour le voyage
- Sa cape (tissu anti-climat)
- Le tout dans un sac sans fond
- Le collier jumeau qu'elle partage avec Ardyn
- Ses vêtements et quelques rechanges
- Un petit kit de récolte (ciseaux et flacons)
Mais le temps n'était pas au soulagement, Ardyn allait devoir mobiliser toute son expérience de combat pour se sortir de cette situation périlleuse. Afin d'éviter la morsure Ardyn s'était équipé d'un gantelet sur la prothèse de son bras gauche. Il savait que ce ne serait peut-être pas suffisant pour se protéger entièrement mais cela n'était pas son but. Il fallait que la tête du Chiraki soit proche pour être sûr de le toucher. Et une fois les cros plantés dans sa prothèse, le Chiraki serait à portée et verrouillé. Pour cela, perdre l'usage d'un bras n'était qu'un moindre mal.
Et effectivement la morsure du chiraki passa à travers son gantelet, celle-ci atteignant sa prothèse. Ardyn ne perdit aucune seconde, il pris le couteau qu'il venait de matérialiser prêt à le planter dans le cou du chiraki quand il entendit Erys crier "NON ATTENDS !".
Ardyn ne savait pas que ce cri était destiné au Chiraki et non à lui et il prit celui-ci pour une demande d'Erys. Tout allait très vite et les informations se bousculaient dans sa tête en quelques millièmes de secondes. Mais les monstres sentent la peur et Ardyn savait très bien qu'il ne pouvait pas se permettre de rester sur la défensive. Le seul moyen de faire fuir un monstre enragé est de lui montrer qu'on est prêt à aller jusqu'au bout. Il regarda le monstre avec une intense soif de sang et planta le couteau qu'il avait dans sa main droite dans l'oeuil du Chiraki.
Immédiatement après avoir lâché le couteau, Ardyn matérialisa une épée courte, pour pouvoir poursuivre le combat si nécessaire. Il fallait à tout prit qu'Erys se soigne car il était difficile d'envisager une fuite avec celle-ci dans cet état. La meilleure chance d'Ardyn était de faire fuir la maman en lui faisant comprendre qu'elle avait beaucoup à perdre...
Excitée par le hurlement de son petit, la Chiraki donne un coup de patte à Erys qui est projetée plus loin, l’épaule bien amochée. Mordu au bras, Ardyn plante un couteau dans l’oeil de la pauvre maman Chiraki puis matérialise une épée.
Recherche 3
Ignorant complètement le cri d’Erys, la Chiraki plante durement ses crocs dans le gantelet d’Ardyn. Lorsqu’il plante son couteau dans l’oeil de l’animal, celle-ci lâche sa prise en poussant un hurlement de douleur. Le couteau encore planté dans l’oeil, elle recule de plusieurs pas. Déjà un sillon de sang coule de l’oeil sur son poils clair traçant comme une larme sur son visage. Au milieu de tout cela, le bébé chiraki continue de couiner à la mort. Loin d’avoir envie de fuir, la Chiraki fixe Ardyn de son dernier oeil valide.
Se ramassant sur elle-même, elle s'apprête à bondir vers le jeune homme griffes en avant. A nouveau, une ombre passe lentement sur vous cachant le soleil. La Chiraki profite de ce changement de luminosité pour bondir vers Ardyn. Mais c’est un violent coup de vent qui envoi valser Ardyn à plusieurs mètres de là. Bien trop concentré sur la chiraki, Ardyn n’a certainement pas pu voir ce qu’il s’est passé mais Erys, située plus loin, oui. Un prédateur gigantesque… Un dragon s’est abattu sur la chiraki en un instant pour l’emporter dans sa gueule. Son passage proche du sol et rapide a projeté Ardyn en l’air comme s’il n’était qu’un fétu de paille. En levant les yeux au ciel, il vous sera certainement possible de voir le dragon s’éloigner avec sa proie entre les crocs… C’est ainsi que va le monde, la dure réalité de la vie sauvage. Une mère qui laisse un petit sans défense. Petit qui hurle à la mort appelant sa maman.
Phase de combat terminée.
PROCHAINE APPARITION MDJ : Lorsque vous serez prêt à reprendre votre recherche ou à rentrer
Récolte d'herbe blanche ARDYN NYX • ERYS ALTAÏR Erys ne pu qu'observer la scène. Ardyn et la mère Chiraki se battant pour protéger des personnes qui leur son chères. Se blessant mutuellement et inutilement. Mais la communication avec les animaux n'était pas toujours facile. Et elle était bien placée pour le savoir. Puis venue de nul part, un grand dragon vint s'abattre sur la mère Chiraki et l'emporta dans sa gueule sans demander son reste. C'était la première fois qu'Erys voyait cette dangereuse créature et à cet instant. Elle s'en voulu de s'être réjouie qu'il emporte la mère chiraki. Elle s'était réjouit de savoir qu'il avait emportée la plus grosse proie pour ignorer les deux petits humains qui gissaient non loin. Elle avait arrêté de respirer un temps. Puis les cris du bébé chiraki la ramenère à la réalité et elle souffla bruyemment. Sa voix tremblait mais elle appela son amour. Il avait vaslé au loin et elle ne savait pas s'il allait bien ou non. - A-Ardyn ? De son côté Erys avait mal de partout. Elle n'était pas habituée à ce genre d'actions. Quand la douleur revient au galop elle grimaça. Son épaule était effectivement déboitée, ce n'était pas grand chose mais c'était très douloureux, elle ne pouvait bouger sans relancer vivement la douleur. Et une grande quantité de sang commençait à s'écouler de la plaie sur son bras ouverte par la chiraki. Elle appela encore son compagnon. Le petit chiraki appelait sa mère mais pour le moment, elle ne pouvait pas s'attarder sur le bébé. Il était encore en bonne santé et malheureusement, elle ne pouvait rien faire pour le rassurer à cet instant. - Ardyn ? Tu es la ? ça va ? |
- HRP:
- Inventaire :
- Quelques herbes pour les premiers soins
- Une gourde fontaine
- Une potion de soin
- Des provisions pour le voyage
- Sa cape (tissu anti-climat)
- Le tout dans un sac sans fond
- Le collier jumeau qu'elle partage avec Ardyn
- Ses vêtements et quelques rechanges
- Un petit kit de récolte (ciseaux et flacons)
Il suffit parfois d'un moment d'inatention pour que tout bascule. Malgré toute la concentration d'Ardyn sur le combat, il ne put empêcher la Chiraki de lui sauter dessus lorsqu'une ombre immense cacha le soleil. La Chiraki lui porta un coup si violent, que même en se protégeant avec son épee, il fut envoyé au loin.
Le choc fut si rude, qu'Ardyn perdit connaissance quelques secondes. Quand il ouvrit les yeux, la première chose qu'il vit fut le manche de son épée brisée qu'il tenait encore fermement. Il comprit en essayant de se relever qu'il était blessé : une plaie superficielle sur le thorax et probablement quelques côtes cassées. Mais ce n'était pas ça qui allait l'empécher de se relever pour retrouver Erys.
Il lutterait jusqu'à son dernier souffle pour la protéger. Il jetta le manche de l'épée brisée et matérialisa une dague plus petite, plus maniable et plus solide. Son arme ne pouvait pas lui faire défaut une deuxième fois.
Alors qu'il se préparait pour poursuivre le combat, il entendit Erys l'appeler :
"Ardyn, tu es là ? ça va ?"
Il se précipita vers elle aussi vite qu'il put :
"Erys, je vais bien ! Mets toi derrière moi, le combat n'est pas fini."
Ardyn n'eut pas le temps de se réjouit. Erys était blessée, il fallait absolument mettre un terme au combat pour lui prodiguer les premiers soins. Tout se bousculait dans sa tête. Il savait très bien que dans son état il ne pouvait pas fuir. Il fallait se battre, jusque au bout.
Il prit alors Erys par la main et se mit devant elle pour la protéger.